Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 (ezra #10) step 2, rest upon my shoulder

Anonymous
Invité
Invité
  

(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder Empty
Message(#)(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder EmptyMer 24 Nov 2021 - 22:45

Noah a gardé sa main accrochée à celle de Lily depuis qu’ils sont sortis de la salle d’examen, les résultats finaux ne pouvant arriver avant plusieurs heures. De ce qu’elle en a vu, il n’y a rien de quoi s’inquiéter et le garçon continue de se porter aussi bien que possible. La greffe n’est pas rejetée, il continue de croquer la vie autant qu’un petit garçon de son âge peut le faire. “Papa nous attend dans la salle d’attente.” qu’elle se permet déjà de préciser avant qu’il lui pose la question, avant qu’il demande d’ailleurs quoi que ce soit au sujet d’Ezra. Comme elle en a déjà parlé à ce dernier, elle ne se sent pas tenir le moindre rôle à ses côtés, si ce n’est celui de sa tante par alliance. Pourtant, c’est un regard attendri et attachant qu’elle porte sur la jeune tête blonde, lui-même occupé à garder la tête droite et le dos tout autant pour prouver au monde entier qu’il ne craint plus rien ni personne. Elle est d’ailleurs certaine que si elle n’avait pas elle-même cherché à ce qu’il lui tienne la main, il n’aurait jamais eu une telle idée ; mais maintenant que c’est fait, fichu pour fichu, il ne la déloge pas de la sienne. Lily esquisse un bref sourire, sans doute heureuse d’avoir pu jouer à la mère l’espace d’un instant, même si c’est une situation qu’elle aimerait ne jamais avoir à revivre, que ce soit pour elle, mais surtout pour lui. D’ici l’année prochaine, il retrouvera les murs de ce même hôpital, certainement avec une personne différente à ses côtés ; et avec un peu de chance, ce sera la seule qu’il espère réellement: son père.

Papa !

Et c’est vers papa qu’il court déjà, Lily marchant toujours au même rythme à sa suite, sans ne plus chercher à cacher son sourire. Elle avait dit à papa qu’elle l’appelerait quand ils auraient terminé, pour ne pas qu’il les attende trop et tourne en rond, mais force est de constater qu’il n’en a rien eu à faire de ses ordres. Ses petits bras s’ouvrent déjà en grand, comme s’il n’avait pas vu son père depuis bien trop longtemps déjà. “J’ai suuuper faim !” Tel père tel fils, ce n’est qu’un exemple de plus, une anecdote supplémentaire à ajouter à la longue liste de ceux qui existaient déjà. Arrivant à la hauteur du brun plusieurs secondes plus tard, la jeune femme vient tendrement embrasser sa joue pour tenter de le rassurer, avant d’y ajouter les mots nécessaires. “Il l’a bien mérité.” Comme toujours, Noah a été courageux et il n’a pas laissé échapper la moindre plainte. C’est le garçon qu’elle a toujours connu et nul doute que ce trait de caractère lui provient de ses deux parents à la fois. Ils ont de quoi être fiers, c’est indéniable. Le sourire de Lily trahit déjà ce que pourraient dire les médecins: tout va bien, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Elle glisse une main dans son dos pour le caresser doucement, ultime geste voué à lui dire éternellement la même chose. La seconde suivante, c’est le chemin de la sortie qu’elle pointe déjà, ne doutant pourtant pas un seul instant que les deux Beauregard connaissant l’hôpital tout aussi bien qu’elle, si ce n’est peut-être mieux encore. Le garçon en tête, les adultes prennent une distance raisonnable avec lui, Lily ne tenant pas bien longtemps avant de vouloir parler à Ezra. “Ça va, t’as pas trop embêté tout le personnel ?Pas trop stressant, toute cette attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
les adieux volés
  
(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder HlIQNBi Absent
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos.
MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort.
(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52573 POINTS : 120

TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(quatre) – present: finnley #2jamesjoshuamokare | the only one:

(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26
RPs TERMINÉS :
2024: charlieeveginny #24lily #34lily #33 (ua)swann (ua) | tbd: amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13auden #14coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynfinnleygabriellejamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30lily #31lily #32marleymarley #2tommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadasrhett (bd)rhett #2 (bd)

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder Empty
Message(#)(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder EmptyVen 3 Déc 2021 - 13:16


step 2, rest upon
my shoulder

***

« Papa ! » Le regard d’Ezra vint se projeter derrière lui, alors qu’il était en pleine contemplation du vide à travers la grand baie vitrée. Il mit un instant avant de venir poser ses yeux sur l’auteur de ces mots, sans avoir besoin d’hésiter sur la personne qu’il s’agissait exactement, pour deux raisons: un seul être sur cette terre en venait à l’appeler papa - pour le moment -, et il n’attendait que ça depuis ce qui lui semblait être des heures, mais se regroupait en réalité en quelques dizaines de minutes. Être dans l’attente de la sorte, dans une salle impersonnelle et d’un blanc criard, était l’une des pires choses pour Ezra. Aujourd'hui était peut-être un brin différent, car il s’agissait là que d’un examen de routine, mais cela venait faire remonter à la surface des vieux souvenirs qui ne lui plaisaient en rien. Car, il y avait bien eu un jour où Ginny et lui avaient attendu sur ces mêmes chaises en plastique en espérant que ce même gamin survivre à sa greffe. Rien que d’avoir ces pensées en arrière plan, Ezra vint avoir la chair de poule - mais vint étirer un sourire en voyant Noah s’élancer vers lui. L’instant d’après, le gamin sautait dans les bras de son père. « Salut bonhomme. » - « J’ai suuuper faim ! » Un rire vint se faire entendre du côté Ezra, alors qu’il ébouriffait d’une main les cheveux du petit blond dans ses bras. « J’aurais été étonné du contraire. » Et puis, il ne fallait pas oublier que Noah était à jeun depuis de longues heures déjà et que ce dernier était un estomac sur patte.

« Il l’a bien mérité. » Ce fut sur Lily que les yeux du Beauregard senior vinrent se poser désormais. Ces derniers en vinrent à analyser le moindre trait du visage de la jeune femme, à la recherche d’un indice qui pourrait lui expliciter en silence comment s’était déroulé le rendez-vous. Car Noah avait beau semblait aller bien, être plein d’énergie, il l’avait longtemps été avant que les choses en viennes à être bien davantage compliquées - il n’avait pas été là pour ne témoigner, mais rien que les récits de Ginny avaient réussi à lui filer les jetons; il ne voulait en aucun cas que ce type d’événements revienne à la charge. Mais les lèvres de la jeune femme s’étiraient d’une façon qui se voulait rassurante, qui venait lui confirmer en silence que tout allait bien. Et, cette fois ci, le sourire qu’il vint étirer à son tour fut bien plus doux, et surtout bien plus reconnaissant. Si elle n’avait pas été là, à ses côtés, prête à lui rendre ce service, il ne savait en rien comment les choses se seraient réellement déroulées. « Alors, s’il l’a bien mérité… » Un instant, ses yeux passèrent de Lily à Noah. « Tu veux manger quoi ce midi ? » Il n’écoutait déjà que la moitié de ce que Noah était en train de lui raconter, mais il vint attraper au vol les mots « pizza » et « glace » - ce que ne vint l’étonner en rien du tout. Le gamin avait regagné le sol et la petite troupe se dirigeait vers la sorite de l’hôpital - plus vite ils seraient dehors, plus vite Ezra retrouverait une réelle contenance.

« Ça va, t’as pas trop embêté tout le personnel ? » Aux quelques mots de Lily, le Beauregard vint lui jeter à la fois un regard noir et amusé, taquin. Oh, elle le connaissait malheureusement que trop bien pour savoir que l’attente l’avait tué de l’intérieur, à petit feu - et il s’agissait là que d’un examen de routine. « Juste deux infirmières - mais elles me connaissaient déjà donc elles se sont plus moquées de moi qu’autre chose. » Car il en avait passé du temps, entre ses murs, Ezra. Il ne connaissait pas tout le monde, mais du côté de l’aile pédiatrique, la petite famille était connue comme le loup blanc. Ils faisaient partie de ces personnes qu’on ne pouvait oublier, avec une histoire si particulière et assez touchante pour qu’on s’y intéresse un minimum. Alors il n’était pas rare que, lorsque l’un des Beauregard - père ou fils - en vienne à passer ces fameuses portes de service, certaines personnes viennent à leur rencontre pour prendre de leurs nouvelles. « Ca s’est bien passé, alors ? » Car il ne pouvait tenir plus longtemps avant qu’elle ne vienne lui faire un résumé de la consultation, il ralentit quelque peu le pas, gardant toujours un oeil attentif à Noah qui avait toujours tendance à venir courir dans tous les sens - même lorsqu’il se trouvait à proximité d’un parking ou d’une route, malgré son âge qui commençait à se faire raisonnable. « Tout est bon ? Ils ont rien changé à son traitement, il le tolère bien ? Et ils ont dit quelque-chose que ce soit toi qui sois là et pas Ginny ? » Les questions venaient probablement bien trop rapidement pour que ce soit qualifié de raisonnable, de ce côté là.





(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder 2390413160 :


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder Empty
Message(#)(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder EmptyLun 6 Déc 2021 - 11:14

La jeune femme observe les retrouvailles entre les deux Beauregard d’un air attendri qu’elle ne cherche pas à cacher le moins du monde. En retrait de la scène, son sourire démontre à quel point elle les estime chanceux de s’avoir l’un l’autre, à quel point chacun tire le second vers le haut à sa façon. Ils sont tous deux bien courageux et leur passé le prouve sur bien des plans aussi nombreux que différents. « Salut bonhomme. » - « J’ai suuuper faim ! » Les cheveux de Noah sont ébouriffés, Lily avait pourtant passé son temps à les aplatir et tenté de les rendre aussi dociles que possible. Maintenant, sa coupe de choriste est totalement à revoir. « J’aurais été étonné du contraire. » La conversation aurait pu avoir lieu dans la nouvelle maison d’Ezra. Elle aurait préféré que ce soit le cas, elle aurait préféré que tout soit bien plus facile pour tout le monde. Tout bas, la jeune femme vient défendre la cause du garçon, lequel n’avait de toute façon sûrement pas besoin de son aide - Ezra ploie devant le moindre de ses caprices culinaires, c’est un fait. Lui-même a plutôt tendance à profiter de son fils et du fait qu’il soit un estomac sur pattes.

Lorsqu’il pose son regard sur elle, de nouveau père soucieux, elle partage avec lui un nouveau sourire rassurant. Lily ne jouera pas la carte du suspens aujourd’hui, certainement pas alors qu’il est question de la santé de son fils - elle n’aurait pas supporté l’idée contraire. Il lui sourit en retour, signifiant ainsi qu’il a compris sans même qu’ils aient à échanger quelques mots et laissant à son tour le cœur de la brune s’alléger. « Alors, s’il l’a bien mérité… » Noah redevient le centre de l’attention et c’est tout à son honneur. « Tu veux manger quoi ce midi ? » Le garçon ayant eu tout le temps d’y penser durant ses différents examens, il ne perd pas la moindre seconde supplémentaire avant de déblatérer face à son père toutes ses envies de nourriture. Il passe des glaces aux pizzas, des churros aux glaces (encore, oui) sans oublier de passer en revue la liste de tous les fast food qu’il apprécie moindrement. Si elle ne l’avait pas vu de ses propres yeux, enfermé dans une salle pendant bien trop longtemps, alors Lily n’aurait jamais pu croire qu’il venait effectivement de passer une batterie d’examens tant il respire la vivacité et la joie. Ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi son père se veut éternellement si fier de lui, bien au-delà du fait qu’il soit la chair de sa chair.

Après s’être occupée de Noah pendant plusieurs heures, c’est désormais d’Ezra dont elle se soucie, éternel course de relais à laquelle elle participe de bon cœur. Aucun rendez-vous n’a été pris pour la journée, elle peut la leur dédier sans se soucier de la moindre répercussion possible. « Juste deux infirmières - mais elles me connaissaient déjà donc elles se sont plus moquées de moi qu’autre chose. » Alors, s’il n’a embêté que deux infirmières, que pourrait-elle bien lui reprocher ? Sa répartie le fait sourire une fois de plus, Lily lui emboîte finalement le pas pour que le garçon ne les devance pas de trop - il connaît le chemin par cœur jusqu’à la nourriture la plus proche. “Alors ça va. C’est pas si pire.” Elle reprend l’air de rien, comme s’ils parlaient de quelque chose de futile, voire même amusant. A en juger par le regard qu’elle lui tend, presque fier, ils font parfaitement illusion et personne ne pourrait se douter de la véritable raison de leur visite à l’hôpital. Tout ce qu’elle espère, c’est que d’ici peu ils reviendront ensemble pour connaître le sexe du bébé et, peu longtemps après, pour sa naissance. « Ça s'est bien passé, alors ? » Son pas ralentit, elle calque le sien sur son rythme, se doutant qu’il souhaite entrer davantage dans les détails qui fâchent. « Tout est bon ? Ils ont rien changé à son traitement, il le tolère bien ? Et ils ont dit quelque-chose que ce soit toi qui sois là et pas Ginny ? » Puisque s’arrêter leur est impossible, petite boule d’énergie qu’est Noah oblige, Lily adapte sa réponse en conséquence et à défaut de pleinement plonger son regard dans le sien, ce sont ses doigts qu’elle vient glisser entre les siens. “Il a été très courageux, comme d’habitude.” Mais c’est son garçon, et s’il y a bien une personne ici qui sait à quel point il est courageux, c’est justement Ezra. Elle ne lui apprend rien. “Il tolère toujours la greffe, ils ne pensent pas à modifier quoi que ce soit de son traitement.” Les sujets sont abordés un à un, petit à petit. Il est pressé et veut tout entendre à la fois mais Lily s’applique à y aller lentement, pour lui faire comprendre qu’il n’y a pas besoin de se presser. Tout va bien et s’il avait eu le moindre doute du contraire, elle lui en aurait parlé dès la première seconde. “Je crois… qu’ils ont l’habitude des changements, eux aussi. Je leur ai dit que j’étais celle qui avait participé à Mariés au Premier Regard en même temps que j’ai précisé mon nom de famille et ils n’ont pas posé plus de questions.” Ce qu’elle n’a pas précisé, c’est que son mari est mort et qu’elle ne porte déjà plus son nom. Cela ne l’aidait pas à défendre sa cause, ils n’avaient donc pas à le savoir. Elle avait un rôle à tenir et elle aurait menti en les regardant droit dans les yeux si cela avait pu lui assurer de pouvoir rester auprès du blondinet. “Noah a joué le jeu aussi, il n’a pas arrêté de m’appeler tata. C’est un bon partner in crime.” Il a compris l’enjeu autant que le rôle qu’il pouvait tenir dans cette histoire, et il n’a pas hésité un seul instant à faire tous les efforts possibles. Sa main serre un peu plus celle d’Ezra, soudainement nostalgique. Le titre de tata n’est pas la finalité dont elle rêve ; et cela n’arrivera de toute façon jamais, Joseph étant sûrement gay puisqu’il a un don certain pour accumuler tous les défauts du monde. “Je pense que ça lui fera du bien de retrouver sa mère pour les fêtes. Il n’a pas de mal à être courageux dans la vie de tous les jours mais c’est évident qu’elle lui manque.” Il reste un petit garçon qui a besoin de sa maman, et jamais Lily ne pourrait lui en vouloir pour ça, ni même chercher à avoir auprès de lui un rôle qui ne sera jamais le sien. Ezra a eu une bonne idée de préparer ce voyage, c’est tout ce qu’elle dit. “Mais je pense aussi que vous devriez profiter des fêtes pour vous retrouver tous les trois. Ne pas parler de… nous pour le moment.” Lily préfère encore parler d’un ‘nous’ paradoxal plutôt que de résumer leur histoire à un arrangement, un service. Ezra comprendra ou tout du moins elle l’espère, se contentant une fois de plus de venir temporiser l’annonce possible d’une grossesse qui n’est toujours pas à l’ordre du jour. Tout ce qu’elle souhaite, c’est qu’il n’anticipe pas les choses, surtout pas auprès de la mère de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
les adieux volés
  
(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder HlIQNBi Absent
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos.
MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort.
(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52573 POINTS : 120

TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(quatre) – present: finnley #2jamesjoshuamokare | the only one:

(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26
RPs TERMINÉS :
2024: charlieeveginny #24lily #34lily #33 (ua)swann (ua) | tbd: amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13auden #14coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynfinnleygabriellejamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30lily #31lily #32marleymarley #2tommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadasrhett (bd)rhett #2 (bd)

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder Empty
Message(#)(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder EmptyDim 16 Jan 2022 - 5:01


step 2, rest upon
my shoulder

***

Sa repartie vint faire sourire la jeune femme, alors il vint tenter de lui rendre son sourire - de façon réelle, de façon authentique. Ce n’était pas chose aidée en cet instant, car l’instant d’Ezra lui criait de venir poser les questions qui lui brûlaient les lèvres, mais il vint tenir en place encore un instant. « Alors ça va. C’est pas si pire. » Bien sûr que ce n’était pas si pire - il aurait pu débarquer dans le service de consultations et interroger la moindre personne faisant partie du personnel soignant sur l’état de santé de son fils et que l’avancement de l’entretien médical. Il ne l’avait pas fait, s’était tenu comme il fallait - comme un adulte de son âge était supposé le faire, surtout -, et avait attendu que Lily revienne avec son fils pour poser ses questions; il ne vint pas attendre un moment supplémentaire pour le faire cependant. S’il s’était retenu d’agir en papa protecteur, auprès des médecins, c’était aussi pour la même raison que c’était la Keegan qui avait accompagné le petit blond à ce rendez-vous: la présence d’Ezra n’était en rien requise ici aujourd’hui.

Et il aurait sûrement continué sur sa lancée de questions, aurait commencé à prendre un ton bien plus grave, bien plus inquiet, si ça n’avait pas été pour les doigts de Lily venant se glisser entre les siens, venant s’entremêler avec douceur, apaisant son cœur et son esprit d’une occasion. « Il a été très courageux, comme d’habitude. » Noah était toujours courageux, il l’avait même été dans des situations où des adultes n’auraient su l’être. « Il tolère toujours la greffe, ils ne pensent pas à modifier quoi que ce soit de son traitement. » Ezra vint hocher la tête, retenant les informations que Lily lui donnait, les intégrant par la même occasion. Son fils allait toujours bien, et dans le tableau ne venait se glisser aucun nuage - qu’importe la couleur de ces derniers. C’était tout ce qui importait, en réalité, que Noah se porte comme un charme et que les médecins ne soient pas inquiets pour sa santé immédiate; alors pourquoi les inquiétudes d’Ezra ne s’arrêtèrent-elles pas ici ? Pas qu’il en avait réellement quelque-chose à faire de ce que les autres pouvaient penser de sa situation paternelle avec Noah, mais bien qu’ils savaient que les autres étaient ceux ayant le pouvoir d’y mettre plus rapidement un terme que prévu. « Je crois… qu’ils ont l’habitude des changements, eux aussi. Je leur ai dit que j’étais celle qui avait participé à Mariés au Premier Regard en même temps que j’ai précisé mon nom de famille et ils n’ont pas posé plus de questions. » Les médecins de Noah avaient été habitués aux changements de proches autour d’une petit, depuis son plus jeune âge, et pourtant ce n’était pas comme que la situation aurait du être - Ezra ne pouvait malheureusement pas changer le passé, mais simplement apprendre à composer avec une mélodie qui lui sonnait juste à l’oreille. Ils n’avaient, en tous cas et c’était là ce qu’il devait retenir sur ce côté là de l’histoire, rien dit à Lily quant au fait que ce soit elle présente aux côtés du garçonnet et non l’un de ses parents. « Noah a joué le jeu aussi, il n’a pas arrêté de m’appeler tata. C’est un bon partner in crime. » Un léger sourire, trahissant le fait que les paroles autant que les gestes, plus discrets, de Lily commençaient malgré tout à le calmer, vint se glisser sur les lèvres du Beauregard. « Il est malin, très malin, en plus d’être très courageux. Il comprend souvent avant les adultes le rôle qu’il doit jouer. » Aucun mensonge dans ses mots, simple ci station de plusieurs années désormais aux côtés de son enfant. Même lorsqu’il était à deux doigts de côtoyer les anges de plus près, il avait été le premier lucide sur cette situation, d’après sa mère.

En parlant du loup… « Je pense que ça lui fera du bien de retrouver sa mère pour les fêtes. Il n’a pas de mal à être courageux dans la vie de tous les jours mais c’est évident qu’elle lui manque. » Lentement, un soupire échappant entre ses lèvres, Ezra vint hocher la tête. « Il m’en parle pas, mais je le vois. Ils ont jamais été séparés aussi longtemps, et il veut jouer au grand garçon, mais je sais qu’elle lui manque oui. » Il n’y avait qu’à voir le nombre de FaceTime que mère et fils se consacraient par semaine pour comprendre qu’être éloignés n’était pas un état naturel pour eux. « Je lui ai déjà demandé s’il était sur que rester avec moi était une bonne idée, et il est certain qu’il ne veut pas rejoindre sa mère à Sydney, alors… » Alors Ezra vint se contenter d’hausser les épaules. Si le petit lui disait que sa place était auprès de lui, il n’allait pas venir le contredire; après tout, il lui avait semblé avoir attendu toute sa vie pour que ce soit le cas. Cela n’empêchait que sa mère lui manquait et qu’Ezra aurait aimé avoir une réponse plus simple à donner à son fils - la faute à qui. « Mais je pense aussi que vous devriez profiter des fêtes pour vous retrouver tous les trois. Ne pas parler de… nous pour le moment. » Là où leurs pas se faisaient toujours pressant pour suivre le rythme de ceux endiablés de Noah, Ezra vint ralentir quelque peu sa cadence et, par extension, celle de Lily. « Elle comprendrait, tu sais. » Qu’importe ce que le nous de Lily venait désigner en cet instant, Ezra savait d’avance que Ginny comprendrait - si c’était lui qui venait lui expliquer, elle pouvait tout comprendre. Ils n’étaient plus à une variable étrange dans leur histoire. « Mais… » Venant inspirer une longue bouffe d’air, son regard vint se porter finalement ailleurs - partout ailleurs, car cette partie là de l’histoire, quand elle était mentionnée, il n’aimait guère la lueur qu’elle pouvait donner à son regard. « C’est pas de ça que je viendrai parler avec elle, t’inquiètes pas. On a bien d’autres sujets à discuter qui concernent d’autres personnes. » Comme par exemple le fait qu’elle ait laissé en arrière ses deux fils avec leurs pères - pluriel, malheureusement -, et que l’autre mentionne dans cette affaire ne soit en rien un bon exemple. « Je pense pas que je vais être le premier à vendre la mèche, de toutes façons. » Parce-que la curiosité de Noah était une bonne chose, jusqu’à temps qu’elle en vienne à se retourner contre vous. « Si elle l’apprend pendant les vacances, ce sera pas de ma faute à moi. Je sais que c’est encore trop tôt pour venir en discuter avec les autres. » Les autres étant ici toutes les personnes n’étant pas inclues dans le nous qu’avait mentionné Lily quelques phrases plus tôt. Ce nous qui leur permettait de faire des projets, qui leur permettait d’envisager un avenir un peu plus serein, mais qui les protégeait également du monde extérieur qui pourrait venir leur faire du mal - c’était surtout de cette réalité là dont ils avaient besoin de se protéger pour le moment.





(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder 2390413160 :


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder Empty
Message(#)(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder EmptySam 22 Jan 2022 - 21:23

Sans le moindre mal, Lily lui partage ses pensées au sujet de la relation entre Noah et sa mère et, surtout, le fait que Ginny lui manque. Il n’est qu’un petit garçon, chose que le monde a tendance à trop rapidement oublier alors qu’il a déjà vécu tant de choses et subi d’innombrables épreuves. Il a beau avoir les épaules bien plus solides que la majorité des adultes en ce monde, n’en reste pas moins qu’il garde l’esprit d’un enfant ayant besoin de sa mère pour grandir convenablement, en se sentant pleinement à sa place et aimé. Ezra est un aussi bon père qu’il peut l’être mais il n’aura jamais le pouvoir de la remplacer, elle. Le soupire qu’il laisse échapper d’entre ses lèvres fines n’a rien d’une surprise et pourtant, en retour, elle serre un peu plus encore ses doigts entre les siens pour lui assurer sa présence et son soutien. « Il m’en parle pas, mais je le vois. Ils ont jamais été séparés aussi longtemps, et il veut jouer au grand garçon, mais je sais qu’elle lui manque oui. » Ezra est un bon père, peu importe ce qu’il peut souvent craindre. Il est observateur et sait tenir les bonnes conclusions, nul doute que la vie de Noah n’aurait pas été la même s’il n’avait pas eu le Beauregard auprès de lui - même s’il n’a pas pu l’être dès sa naissance. “Il voudrait sûrement être avec vous deux mais il sait qu’il doit faire un choix.” Tout ceci étant à cause de Ginny, et non de lui. Jamais Lily ne lui tiendrait rigueur de faits pour lesquels il n’a rien à se reprocher, et moins encore de pouvoir dessus. Elle le fait sans doute déjà bien assez à propos de tout le reste. « Je lui ai déjà demandé s’il était sûr que rester avec moi était une bonne idée, et il est certain qu’il ne veut pas rejoindre sa mère à Sydney, alors… » Ezra hausse les épaules, Lily esquisse un sourire attendri. Il élève le meilleur gamin du pays, à n’en pas douter. Tout bas, de façon à ce que personne n’en vienne à capter ses mots, elle confesse une fois de plus son point de vue sur la situation. “Alors il sait ce qu’il dit, Ez. C’est avec toi qu’il veut rester, il a simplement besoin de voir sa mère de temps à autres.” Sûrement parce que Noah a l’impression qu’Ezra a bien plus besoin de lui que ce n’est le cas de sa mère, aussi, mais ce sont des mots que Lily garde pour elle. Ce qu’elle sait du plus profond de son coeur, c’est que le petit ne changera pas d’avis pour finalement décider de rester à Sydney.

La cadence de leurs pas ralentie au point qu’ils en soient presque à l’arrêt, la jeune femme calque son rythme sur celui du brun. « Elle comprendrait, tu sais. » Là n’est pas la question. L’avis de Ginny n’est pas à prendre en compte et, surtout, Lily ne peut pas prendre le moindre risque que ses prédictions soient fausses. Il est encore trop tôt pour que l’information s’échappe en dehors de leur simple duo, voilà tout.  « Mais… » Elle remonte son regard dans le sien, désormais arrêtée au milieu du couloir. Lui, en retour, est bien trop occupée à l’esquiver, au point où elle craint durant l’espace d’une seconde qu’il ait changé d’avis au sujet de leur plan. « C’est pas de ça que je viendrai parler avec elle, t’inquiètes pas. On a bien d’autres sujets à discuter qui concernent d’autres personnes. » Et s’il ne s’agit que de ça, finalement, alors il n’y a pas le moindre mal. Elle aime recevoir l’attention qu’elle mérite mais l’heure n’est pas venue pour ce genre de choses, alors la brune préfère ne rien dire pour le moment encore et assurer ses arrières autant que sa réputation - et celle d’Ezra en même temps. “Tant mieux.” La réponse est sans amertume, ce qui ne l’empêche pourtant pas de laisser sa main libre se poser à son tour contre l’avant-bras du Beauregard. Tant qu’ils peuvent garder leur secret, ils le feront. Lily n’a pas anticipé les choses assez loin pour lui imposer un plan bien précis, alors ils verront de quoi seront faits leurs lendemains.

« Je pense pas que je vais être le premier à vendre la mèche, de toutes façons. » Reprenant un train de marche lent, elle rigole tout bas de cette remarque qui n’avait sans doute pourtant rien de drôle. Noah est un enfant bien plus intelligent que tous ceux qu’elle a connu mais il reste ô combien maladroit sur certains sujets, surtout alors que personne n’aurait osé lui imposer de tenir le moindre secret au sujet de Lily et Ezra. « Si elle l’apprend pendant les vacances, ce sera pas de ma faute à moi. Je sais que c’est encore trop tôt pour venir en discuter avec les autres. » Ils portent sans aucun doute le même avis sur la chose, pour l’heure, et Lily ne pense pas un seul instant à remettre en question les paroles du brun. “Il n’y a rien de quoi discuter pour le moment, c’est tout ce que je dis.” Ils se connaissent depuis des années et ont toujours été proches ; la face immergée de l’iceberg n’a pas changé le moins du monde. Ce qui est encore sous l’eau l’est pour une bonne raison qui ne regarde encore qu’eux, raison pour laquelle elle lui répond avec délicatesse, ne voulant pas minimiser l’importance qu’il tient toujours dans sa vie. Fort heureusement, tous les hommes importants pour elle ne sont pas voués à être pères de ses enfants. “Et de toute façon tu sais que je te fais confiance, c’est juste qu’on avait jamais parlé de la possibilité ou non d’en parler à d’autres. Maintenant c’est fait.” Et justement, elle n’envisage pas d’en parler à autrui et espère autant que possible que Ezra sera de cet avis à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ezra Beauregard
Ezra Beauregard
les adieux volés
  
(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder HlIQNBi Absent
ÂGE : trente-neuf étés colorés, né une certaine fête nationale australienne de quatre-vingt cinq.
STATUT : le second mariage en grandes pompes est tombé à l'eau, et certains s'amuseront surement à lui dire 'on t'avait prévenu' en apprenant le comportement qu'a eu sa future-ex-femme dans son dos.
MÉTIER : il n'est plus question de travailler aux côtés et/ou pour lily, donc machine arrière: il faut de nouveau qu'il se pose pour savoir que faire de toutes ces entreprises qui portent son nom sur le bail.
LOGEMENT : #159 third street (logan city), où il a mis les affaires de lily sur le pas de la porte et a fait changer les serrures de la maison. tous les enfants vivent avec lui, dans un capharnaüm sans temps-mort.
(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder Tumblr_pt9ise35aG1y5qlb6o3_400
POSTS : 52573 POINTS : 120

TW IN RP : deuil, fausse-couche, maladie infantile (rémission), tromperie.
ORIENTATION : J'aime les jolies filles.
PETIT PLUS : la famille avant tout › n'était pas donneur compatible de rein, don qui avait pour but de sauver son fils › cora coverdale est la plus belle, et bee scott beauregard › a rencontré son fils (2017); coup de foudre au premier regard, comme on dit › après une longue lutte pour le petit, pour Ginny, et finalement pour lui, Noah est enfin tiré d'affaire de cette maladie qui a failli lui coûter la vie grâce à une greffe de rein (octobre 2017).
CODE COULEUR : cornflowerblue.
RPs EN COURS :
(quatre) – present: finnley #2jamesjoshuamokare | the only one:

(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder F2f5686238e9258af8ea0d56e82e8504a6dddfe6
EZRAUDEN › My loneliness is killing me, and I must confess I still believe. When I'm not with you I lose my mind. Give me a sign. Hit me, baby, one more time.
surprise:

RPs EN ATTENTE : charlie #2 › ginny #26
RPs TERMINÉS :
2024: charlieeveginny #24lily #34lily #33 (ua)swann (ua) | tbd: amosauden › lovden #2auden #3lovden #4lovden #5auden #6auden #7auden #8auden #9auden #10lovden #11auden #12auden #13auden #14coreycorey #2corey #3edge › edge #2evelynfinnleygabriellejamesonjosephkieranlilylily #2lily #3lily #4lily #5lily #6lily #7lily #8lily #9lily #10lily #11lily #12lily #13lily #14lily #15lily #16lily #17lily #18lily #19lily #20lily #21lily #22 (sld)lily #23lily #24 (sld)lily #25 (sld)lily #26 (sd)lily #27 (sd)lily #28 (sd)lily #29lily #30lily #31lily #32marleymarley #2tommy (roa)yasminebroregard #1broregard #2broregard #3olivia + thomasfamily reunion › #pinkteam (battles2016)paintball #hitmewithyourbestshotthe christmas miracleoctopuslas posadasrhett (bd)rhett #2 (bd)

and now the chapter is closed and done:

chronologie des sujets pas du tout à jour dans ma fiche de liens.

et là, un petit géranium:

AVATAR : sam claflin.
CRÉDITS : fassylover (avatar) › nobodys (profil gif) › RENEGADE (signature icons) › stairsjumper (le petit géranium+userbars) › harley (crackships ezrauden).
DC : damon williams, la lueur de l'ombre (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › ruben hartfield, le problème à trois corps (ft. harry styles) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith).
PSEUDO : luleaby.
INSCRIT LE : 07/04/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t31212-whatever-helps-you-sleep-at-night

(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder Empty
Message(#)(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder EmptyDim 6 Fév 2022 - 15:22


step 2, rest upon
my shoulder

***

Peut-être que dans d’autres circonstances, cela aurait pu passer inaperçu, mais le fait que Lily vienne doucement resserrer se doigts dans les siens en cet instant ne fut en aucun cas manqué par Ezra. C’était le genre de petite chose, simple, mais qui lui faisait du bien au cœur en cet instant alors qu’il était dans une période charnière de sa vie. Il le savait, ce n’était en rien une surprise pour personne, mais des choses importantes étaient en train de se mettre en place; le fait que Noah soit resté vivre avec lui plutôt que de suivre sa mère à Sydney était sans contester pour le moment l’élément le plus important - quand il ne serait plus le seul enfant Beauregard dans les parages, Ezra viendrait revoir son discours. « Il voudrait sûrement être avec vous deux mais il sait qu’il doit faire un choix. » Il vint pincer légèrement ses lèvres. Lily avait raison, et c’était peut-être là que résidait le problème dans toute cette histoire: il aurait préféré qu’elle n’ait pas à avoir raison de la sorte. Il aurait préféré que Noah puisse enfin avoir une fin d’enfance des plus proches de la normalité, qu’il puisse avoir ses deux parents à ses côtés sans avoir à traverser moitié du pays pour aller voir l’un ou l’autre. D’un autre côté, Ezra était plus que rassuré de savoir Ginny à Sydney et loin des personnes qu’elle pouvait fréquenter ici, à Brisbane. Même si cela venait compromettre l’idée que Noah puisse grandir avec ses deux parents à ses côtés en tous temps, Ezra préférait savoir que la mère du petit était en sécurité, quitte à accompagner Noah plusieurs fois par an la voir de l’autre côté du pays - et pourtant, il avait une peur panique de l’avion. Bien sûr, le Beauregard senior était venu demander au petit blond hyperactif ce qu’il voulait faire, s’il était sûr de son choix. « Alors il sait ce qu’il dit, Ez. C’est avec toi qu’il veut rester, il a simplement besoin de voir sa mère de temps à autres. » Les paroles de Lily étaient si simples, et pourtant tant nécessaires; elles étaient ce que Ezra avait besoin d’entendre d’un point de vue extérieur - qu’il faisait ce qu’il devait faire. Il ne voulait surtout pas se planter avec Noah, parce-que si quelque-chose en venait à se trouver en travers de leur route et que leur petit équilibre précaire en venait à s’effondrer - c’était lui qui s’effondrerait avec. Alors, il viendrait faire les choses bien et de savoir que Lily approuvait ses choix n’était pas rien, pour lui. Il ne viendrait pas lui dire de la sorte, mais le regard qu’il vint lui lancer un instant et ses doigts à lui qui serraient finalement à son tour les siens, là, légèrement, traduisait tout ça à la perfection.

Là où l’avis de la jeune femme à ses côtés pourrait quelque peu différer du sien était concernant les personnes à prévenir quant à leur plan dernièrement mis en place. Rien de bien grave, vraiment - juste l’idée de venir agrandir leurs arbres généalogiques. Ezra savait à quel point le processus pouvait être long, et éprouvant. Que tout pouvait ne pas fonctionner comme ils auraient voulu, que des événements inattendus pouvaient leur mettre des bâtons dans les roues - il le savait pour l’avoir déjà vécu, et déjà avec Lily qui plus était. Mais il était vrai qu’en temps normal, il aurait profité de cette escapade à Sydney pour discuter avec Ginny de ce type de sujet. Cette fois-ci seulement, ce serait l’exception à la règle: Ezra ne comptait en aucun cas précipiter les choses avec cette histoire d’enfant, ne voulant pas leur porter la poisse ni venir à l’encontre de ce que désirait Lily, et de toutes façons Ginny et lui avaient bien d’autres choses à discuter - comme, par exemple, la première scolaire de Noah au collège dès la rentrée de janvier. « Tant mieux. » Il profita que leur rythme de marche n’en soit plus un l’espace d’un instant pour venir apposer un baiser sur le front de la demoiselle. Et puis, de toutes façons comme il vint lui souligner, il ne serait pas le premier à venir vendre la mèche si jamais le sujet de conversation s’invitait à leur table à noël, chez Ginny. Le regard du Beauregard senior s’en allant vers sa progéniture, qui les attendait les bras fermement croisés sur son torse pour traverser la rue. « Il n’y a rien de quoi discuter pour le moment, c’est tout ce que je dis. » Les deux adultes avaient de toutes façons déjà repris leur marche pour le rejoindre, pas la peine d’autre autant dramatique. « Et de toute façon tu sais que je te fais confiance, c’est juste qu’on avait jamais parlé de la possibilité ou non d’en parler à d’autres. Maintenant c’est fait. » Et là, alors que celui de Lily était déjà posé sur Ezra, le regard de ce dernier vint enfin croiser celui de la jeune femme. Un fin sourire vint se glisser sur ses lèvres, resserrant sa main dans la sienne. « Tu vas être une mère formidable, Lily. » Oh, la réponse n’avait absolument rien à voir avec le contenu des paroles de la jeune femme la seconde d’avant, mais c’était exactement ce qu’il ressentait le besoin de souligner en cet instant, Ezra. Leur futur enfant n’existait que dans leur imagination pour le moment, et pourtant Lily transpirait déjà d’amour pour ce petit être fictif, qu’importe la façon dont elle le faisait voir. Mais s’inquiéter de la sorte, c’était un trait de caractère qu’elle ne perdrait pas en devenant maman et dont elle aura bien besoin. « Et les autres le sauront comme moi je le sais déjà en temps et en heures. »

« Vous comptez mettre dix ans à me rejoindre ? J’ai faim moi ! »





(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder 2390413160 :


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder Empty
Message(#)(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(ezra #10) step 2, rest upon my shoulder