When you lose your feet, fall down to your knees and your heart's about to break I will be your saving grace. When your eyes can't see, take my eyes from me when you're lost and losing faith I will be your saving grace
Ils ont été nombreux, les messages échangés avec Heather depuis que je suis rentré de Nouvelle-Calédonie. On a tous les eux un emploi du temps chargé, j’ai passé une semaine en voyage de noces avec ma femme, sans mes filles qui m’ont manquées terriblement mais leur place n’était pas vraiment avec nous pendant ces quelques jours. Mes parents ont pris soin d’elles et je savais qu’ils les gâteraient comme les princesses qu’elles sont à mes yeux. Mais une semaine sans Lucy et Lena, c’est long et une fois rentré j’ai voulu passer mes derniers jours de congés avec mes filles et profiter un peu d’elles. S’en est venu ensuite le restaurant qu’il faut continuer à gérer et toute la paperasse qui va avec et ce n’est très clairement pas la partie de mon travail que je préfère. Les papiers, l’administratif, les chiffres, et pourtant en cette fin d’année comme toutes les autres les chiffres sont importants. Pour 2021 ils sont plutôt encourageants et je suis rassuré de constater que l’Interlude fasse toujours autant de bénéfice. L’année se termine bien et je pense pouvoir affirmer qu’elle a été la plus belle de toute ma vie. Cette année j’ai appris à devenir papa et toutes les personnes qui me connaissent ne serait-ce qu’un minimum savent à quel point j’en ai toujours envie et comme avoir ce rôle un jour était important pour moi. En 2021 je me suis également marié, un nouvel objectif atteint, un mariage qui a été parfait à mes yeux avec la femme de ma vie. Celle qui me rend heureux depuis maintenant deux ans, celle avec qui je veux passer chaque heure, chaque minute et chaque seconde jusqu’à mon dernier souffle.
Je passe la matinée avec Alex et nos filles, je ne les quitte pas des yeux puisqu’elles commencent toutes les deux à marcher et si Lucy reste plus peureuse que sa sœur depuis qu’elle a fait à son tour ses premiers pas elle semble elle aussi vouloir partir à la découverte du monde. Elles jouent toutes les deux, elles rigolent, elles lancent maladroitement une balle à Dobby qui est lui aussi heureux d’avoir des nouveaux compagnons de jeu et je passe une partie de la matinée à jouer avec elles pendant qu’Alex reste derrière son écran d’ordinateur pour écrire un article. La fin d’année a donc été chargée mais je n’en oublie pas pour autant mes amis et Heather fait partie de ceux qui me sont les plus proches et les plus importants. Nous nous étions mis d’accord pour nous avoir cet-midi et je compte bien sur elle pour me donner quelques conseils. Il y a une semaine j’ai été contacté par la production de Master Chef pour être l’invité du jury le temps d’une émission consacrée à la gastronomie française, et si je n’ai pas encore officiellement accepté cette invitation je pense leur donner une réponse positive. Sauf que je ne suis pas à l’aise devant la caméra et je sais que les chances que je me ridiculise sont élevées. Vraiment très élevées. Heather, elle, elle a l’habitude de tout ça alors je compte sur elle pour me donner des astuces et des conseils. Je couche mes filles après leur repas et j’embrasse ma femme avant de quitter notre domicile. Heather n’habite pas très loin mais avant de la rejoindre chez elle je passe à la pâtisserie la mieux notée de la ville pour nous acheter à chacun un dessert. C’est presque devenu une tradition entre nous sans qu’on le veuille réellement mais c’est un fait : à chaque fois que nous nous voyons on mange, ou on boit. Moyennement motivé par l’idée de boire de l’alcool aujourd’hui et encore moins en début d’après-midi je préfère opter pour une pâtisserie, et c’est avec le sac de la pâtisserie en mains que je toque chez elle. Ma barbe que j’avais rasée avant de partir en lune de miel a repoussée et mes boucles sont un peu plus longues qu’elles ne l’étaient la dernière fois que nous nous sommes vus à mon mariage. « Salut. » Un simple mot mais largement suffisant pour saluer mon amie que je n’ai pas vu depuis un mois. Je lui souris doucement avant d’entrer chez elle quand elle m’y invite. « J’espère que tu as encore de la place je nous ai pris une pâtisserie. » Je lui dis tout en levant en l’air quelques secondes le sac contenant les gâteaux. En tout cas ils donnent envie, et je connais un peu le chef pâtissier et je sais que c’est une valeur sûre. « Tu vas comment ? » Elle a une vie chargée, Heather, toujours en voyage pour ses tournages et avec nos emplois du temps respectifs ça relève presque du miracle que nous ayons enfin réussi à nous voir aujourd’hui.
Elle avait l’impression que cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas vu Caleb. Entre tout elle avait l’impression qu’elle avait de plus en plus de mal à trouver du temps libre. Tout s’accélérait en cette fin d’année et en plus de ça, Heather n’allait pas tarder à repartir pour quelques mois à Los Angeles. Surtout que de son côté aussi Caleb n’avait pas l’air d’avoir un planning beaucoup plus tranquille. Entre son voyage de lune de miel et le retour à la réalité ensuite qui ramenait son lot de choses à rattraper, leurs agendas avaient du mal à correspondre. Mais lorsque que Caleb lui avait demandé si elle était disponible une après-midi lors de ce week-end pour l’aider pour quelque chose. Heather avait mystérieusement un créneau de libre à ce moment-là et elle avait fait en sorte de le bloquer avant qu’une nouvelle soirée de promotions de film ne se rajoute à son agenda à la dernière minute. Il fallait dire que sa curiosité avait été piqué mais que surtout elle voulait en savoir plus sur comment c’était passé le voyage de noce car elle ne l’avait pas vu depuis le mariage. Elle avait sa petite idée sur le sujet car malgré son air innocent, le jeune homme aimait lui aussi le sport de chambre, ce qui faisait toujours rire la jeune femme, c’était peut-être pour ça qu’ils s’entendaient aussi bien au final. Car de l’extérieur leur amitié pouvait toujours paraitre très étrange.
Sa matinée n’avait pas été de tout repos, petit shooting photo puis ensuite elle avait mangé au restaurant avec son agent pour discuter d’un rôle qu’il lui conseillait vraiment d’accepter. Sur le coup la jeune femme avait même eu peur d’arriver un peu retard chez elle et de faire attendre Caleb comme idiot sur le palier de sa porte. Elle réussit à écourter le repas en lui promettant de lui faire un retour avant demain du scénario et elle était retournée avec chez elle. Studieuse le temps que son ami arrive, l’actrice avait commencé à le feuilleté sur son canapé tout en se buvant un peu de thé. Si la jeune femme n’avait pourtant pas trop vécu en Angleterre, il y’avait certains clichés qui arrivaient à être présent dans sa personnalité. Elle finit par entendre quelqu’un frapper à sa porte, un sourire se dessina sur ses lèvres, elle se leva en posant sa lecture sur sa table basse et alla ouvrir la porte.
- Coucou Caleb ! Va s’y rentre.
Elle le laissa rentrer remarquant que son look capillaire avait un peu changé depuis la dernière fois, on voyait que les vacances étaient passées par là. Son regard se posa ensuite rapidement sur la boite qu’il tenait entre les mains et à vrai dire lorsqu’il lui apprit le contenu son sourire s’étira encore plus.
- J’ai toujours de la place pour des pâtisseries tu le sais très bien ! Je vais nous faire de quoi boire pour aller avec. Tu veux du thé ou du café ?
Pour une fois ce n’était pas de l’alcool qu’elle lui proposait et même cette réalisation la choqua un petit peu. Elle se rendit compte à quel points ils avaient tendance à se voir pour des moments assez festif. Après elle pouvait toujours arranger la chose en rajoutant du whisky ou du rhum dans leur boisson mais même Heather n’en avait pas spécialement envie. Elle se dirigea vers sa cuisine ouverte commençant à attraper des mugs en attendant la réponse de son ami, tout en faisant chauffer de l’eau au minimum pour elle.
- Et bien écoute ça va très bien, tu me permets de faire une pause cette après-midi, je n’arrête pas en ce moment. Avec la promo de mon film qui sort à la fin du mois, c’est toujours bien occupé. Et toi comment vas-tu ? Ça c’est passé comment la lune de miel ? Puis elle fit un sourire en coin à son ami. Avoue que vous n’avez pas trop quitté la chambre ! J’en mettrais ma main à couper.
When you lose your feet, fall down to your knees and your heart's about to break I will be your saving grace. When your eyes can't see, take my eyes from me when you're lost and losing faith I will be your saving grace
Si je suis revenu de la Nouvelle-Calédonie il y a peu, à la fin du mois nous quittons de nouveau le sol Australien mais cette fois avec Lucy et Lena et pour une durée bien plus longue. Un mois loin de tout. Un mois à parcourir plusieurs pays d’Europe, à découvrir ou redécouvrir les plus grandes villes de ce continent. C’est un voyage qui me tient à cœur et que j’ai en tête depuis déjà bien longtemps et pouvoir partager ces moments avec ma famille c’est sûrement la plus belle manière de terminer 2021 et commencer l’année 2022 mais avant de partir à nouveau il y a plusieurs choses que je dois régler. Que ce soit au restaurant ou bien dans ma vie personnelle et revoir une dernière fois Heather en fait partie. Elle a un emploi du temps encore plus chargé que le mien alors les moments que nous pouvons passer ensemble sont presque aussi rares que précieux. Elle était présente à mon mariage, Heather, et le fait qu’elle apprécie Alex était très important pour moi. Ou du moins qu’elle l’accepte. On ne peut pas dire que ce soit le cas pour tout le monde, Primrose a toujours beaucoup de mal à accepter qu’Alex soit de nouveau dans ma vie, ce que je n’ai jamais réellement compris puisqu’elles s’entendaient bien toutes les deux quand j’ai présenté Alex à ma famille. Mes parents étaient un peu plus sur la défensive et peut-être un peu moins enthousiaste de me voir avec une femme comme elle et aujourd’hui il me semble bien que les rôles se soient inversés. Alex est appréciée et a trouvé sa place auprès de mes parents mais ses relations avec ma sœur semblent toujours aussi catastrophiques qu’il y a deux ans. Je trouve ça dommage et c’est une situation délicate dans laquelle elles me mettent toutes les deux, parce qu’Alex c’est ma femme, la mère de mes enfants et la femme de ma vie et Prim ma sœur et même si je ne lui dis jamais et si je ne suis pas très doué pour lui montrer, je l’aime et je lui dois beaucoup.
Mais c’est bien à la porte d’Heather que je toque, les bras chargés d’une boîte qui contient de petits gâteaux de la meilleure pâtisserie du coin. « J’ai toujours de la place pour des pâtisseries tu le sais très bien ! Je vais nous faire de quoi boire pour aller avec. Tu veux du thé ou du café ? » Je suis mon amie jusqu’à sa cuisine dans laquelle je n’entre pas vraiment, me contentant de m’accouder au plan de travail sur lequel je pose la boîte de pâtisseries. « Café noir. Sans sucre, s’il te plaît. » Depuis que je suis papa j’ai certainement multiplié ma consommation de café qui était pourtant déjà bien élevée. Une mauvaise habitude que j’ai prise, boire bien trop de cafés dans la journée et je sais déjà que mon cardiologue me dirait que ce n’est pas une bonne chose pour moi. Trop de caféine multiplie le risque de tachycardie et je sais que je n’ai pas besoin de ça pour que mon cœur batte bien trop vite sans aucune raison particulière. C’est pour cette raison que je dois prendre un traitement deux fois par jour depuis un peu plus d’un an maintenant. « Et bien écoute ça va très bien, tu me permets de faire une pause cette après-midi, je n’arrête pas en ce moment. Avec la promo de mon film qui sort à la fin du mois, c’est toujours bien occupé. » C’est toujours assez dingue et un peu étrange de se dire que ma meilleure amie est régulièrement en tête d’affiche de plusieurs films et séries qui seront vus par des millions de personnes. « Tu as un nouveau projet bientôt ? » J’ai vite compris qu’Heather ne restait jamais bien longtemps sans être sur le tournage d’un film ou bien en pleine promo. « Et toi comment vas-tu ? Ça c’est passé comment la lune de miel ? Avoue que vous n’avez pas trop quitté la chambre ! J’en mettrais ma main à couper. » Le sourire qui s’étire sur mes lèvres se transforme rapidement en un petit rire assez explicite. Heather c’est certainement l’amie qui me connait le mieux et je sais qu’avec elle je ne dois pas jouer un rôle. « C’était génial. » Je souris à nouveau alors que par réflexe je viens jouer avec mon alliance, un peu comme si je cherchais à m’assurer que tout ce que je vis ces derniers mois est bien réel. « Pour être tout à fait honnête, les premiers jours on est pas beaucoup sortis de la chambre. Mais après on voulait quand même profiter de la Nouvelle-Calédonie. » Parce que ce n’est pas un endroit qu’on connaissait tous les deux et il aurait été dommage de ne pas découvrir cette île. Mais ce n’est pas pour autant nous n’avons pas profité de nos soirées et nuits dans la chambre d’hôtel. « C’était romantique. » Que je lui avoue toujours avec un petit sourire aux lèvres. Sourire peut-être un poil niais mais qui montre ô combien que je me sens heureux et comblé depuis mon mariage.
Si Heather avait eu quelques apriori sur Alex au début, vu tout ce que Caleb lui avait raconté, elle avait fini par l’apprécier. Certes elle gardait toujours un œil sur elle car si jamais elle faisait un mauvais coup à Caleb, il y’avait des chances qu’elle le paye cher mais en attendant elle lui donnait le bénéfice du doute. Et puis voir le sourire niai de son meilleur ami à chaque fois qu’il lui parlait d’elle ou de ses filles, c’était chou même si des fois (souvent) ça la faisait rouler des yeux. Surtout qu’aujourd’hui elle était persuadée d’avoir droit à un tas de niaiseries vu qu’ils se revoyaient après son retour de voyage de noce. Elle avait un peu hâte car au final ne pas voir le brun lui avait un peu manqué et surtout elle voulait tout savoir même si elle avait une idée de quelle activité avait été la principale. Si Caleb ne pouvait pas être encore plus parfait qu’à son habitude, il arriva avec les mains chargées de gâteaux, il savait comment amadouer l’actrice. Bien vite elle le fit entrer prenant au passage la boite de pâtisserie et elle lui demanda qu’elle boisson chaude il voulait avec. Elle hocha la tête allant mettre une capsule dans sa machine à café qui ne servait que pour ses invités et elle se mit à bouillir de l’eau en même temps pour son thé.
- T’as vu cette fois, je ne te propose pas de l’alcool. Elle rigola à son propre commentaire car il était clair que dernièrement leurs retrouvailles étaient souvent accompagnées de quelques verres d’alcool. Après avoir tout préparé, elle posa les deux tasses sur son bar pour les récupérer ensuite de l’autre côté et attrapa des assiettes pour y poser les gâteaux.
- Oui j’ai un nouveau film qui va sortir en fin d’année du coup, j’ai pas mal de promotion à faire puis j’ai une campagne de pub à préparer pour un parfum et en Janvier je retourne à Los Angeles une dernière fois pour Disney.
Heather ne pouvait pas dire qu’elle chômait dernièrement, même placer cette petite journée à profiter de son meilleur ami, avait été compliqué à caser. Elle ne savait plus où en donner de la tête mais honnêtement c’est ce qui lui plaisait, elle n’aimait pas attendre que le travail arrive. Elle appréciait toujours que le brun s’intéresse à sa carrière car même si elle l’aurait un peu mal prit si ce n’était pas le cas, elle n’était pas du tout le genre d’actrice dont le jeune homme devait regarder les films. Elle savait cependant qu’il la regarderait au moins pendant sa période disney channel car il montrerait la série à ses filles. Elle navigua ensuite à la pêche aux infos sur ce qui lui semblait être pour le moment la raison de la venue de son ami. Lui raconter ses vacances en Nouvelle Calédonie, son sourire s’étira en observant la mimique de sa main qui jouait avec son alliance et son sourire rêveur en y repensant. Mais un rire s’échappa de ses lèvres en voyant qu’effectivement elle avait raison sur le fait qu’ils n’avaient pas trop quitté la chambre. Elle se déplaça vers son salon pour qu’ils se posent dans son canapé.
- Aaahhh je vous reconnais bien là ! J’aurais été étonné du contraire. Bientôt tu vas me dire que le troisième bébé est en retour. Elle lui fit un clin d’œil en lui tirant la langue. Oui je comprends à découvrir un nouveau pays.
C’est vrai qu’il aurait été bête de tout rater, sinon autant louer une bonne chambre d’hôtel à Brisbane pour ne pas la quitter d’une semaine. Un nouveau sourire amusé se dessina sur ses lèvres en le voyant bien heureux. Il avait l’air sur un petit nuage actuellement, le retour à la maison avait dû être compliqué.
- Tu m’étonnes, les beaux paysages, les plages. Vous avez fait quoi ? Il faudrait que j’y aille peut-être un jour, ce n’est pas si loin que ça. Elle prit une gorgée de son thé. Le retour à la réalité à du être dur.
When you lose your feet, fall down to your knees and your heart's about to break I will be your saving grace. When your eyes can't see, take my eyes from me when you're lost and losing faith I will be your saving grace
« T’as vu cette fois, je ne te propose pas de l’alcool. » La réflexion d’Heather me fait rire parce que nous avons effectivement pris comme pour mauvaise habitude de boire de l’alcool quand nous nous voyons ces derniers temps. D’abord une première fois quand je m’étais mis en tête de lui faire apprécier le vin et ensuite pour que je puisse trouver le cocktail parfait pour mon mariage. Mais bien heureusement notre amitié va bien au-delà de ça, bien qu’elle en étonne plus d’un. On ne peut pas vraiment dire qu’Heather et moi nous nous ressemblons beaucoup, au contraire. Tout comme Alex et moi sommes très différents tous les deux j’ai toujours pensé que c’est aussi ce qui faisais la force de notre couple, je pense que c’est la même chose pour ma meilleure amie et moi. J’ai de toute façon, toujours eu tendance à m’entourer de gens relativement différents de moi. « C’est bien, on s’améliore. » Que je réponds moi aussi sur le ton de la rigolade. Je ne bois pas beaucoup d’alcool, juste du vin de temps en temps et encore, j’en bois beaucoup moins depuis qu’Alex est sobre. Elle ne me l’interdit pourtant pas, au contraire, mais boire devant elle et surtout qu’il y ait de l’alcool dans la maison ne me met pas du tout à l’aise en vue de ses antécédents de consommation excessive. « Oui j’ai un nouveau film qui va sortir en fin d’année du coup, j’ai pas mal de promotion à faire puis j’ai une campagne de pub à préparer pour un parfum et en Janvier je retourne à Los Angeles une dernière fois pour Disney. » Une légère grimace se dessine sur mon visage quand elle me dit devoir partir de nouveau pour les États-Unis. J’ai la sensation qu’elle y est souvent et savoir qu’elle ne sera pas en Australie en ce début d’année me confirme que nous allons encore une fois pas pouvoir se voir aussi régulièrement que nous le souhaiterions. « Tu vas y rester combien de temps à Los Angeles ? » Une ville que je ne connais pas et qui ne me donne pas envie de la découvrir. J’en ai une image où tout y est faux avec tout le monde qui cherche à nous mettre des bâtons dans les roux pour parvenir à leurs fins. Peut-être que je me trompe, sûrement même et je l’espère. « On part pendant un mois en Europe en début d’année avec Alex et les princesses. Tu veux que je te ramène quelque chose ? » Que ce soit un souvenir de Londres, quelque chose qu’elle aime là-bas et qu’elle ne peut pas trouver en Australie. Ou tout autre chose, peu importe. Je suis Heather jusqu’au salon et l’aide et prenant les assiettes que je pose sur la table du salon et je prends place sur le canapé face à mon café. « Aaahhh je vous reconnais bien là ! J’aurais été étonné du contraire. Bientôt tu vas me dire que le troisième bébé est en retour. Oui je comprends à découvrir un nouveau pays. » Le sourire sur mes lèvres parle pour moi. Le troisième bébé n’est pas encore en route mais pourtant Alex a lâché la contraception depuis quelques mois pour que ce projet se mette en place. Mais ça personne me le sait, c’est quelque chose qu’on garde pour nous mais chaque personne qui me connait bien sait que je veux beaucoup d’enfants. « Non le troisième c’est pas pour tout de suite. » Je ris doucement tout en passant une main dans mes boucles, grand signe de nervosité chez moi. Parce que si un troisième enfant ce n’est pas encore fait, c’est un projet en cours. « Tu m’étonnes, les beaux paysages, les plages. Vous avez fait quoi ? Il faudrait que j’y aille peut-être un jour, ce n’est pas si loin que ça. Le retour à la réalité à du être dur. » Je prends une gorgée de café et j’hoche ensuite la tête comme pour lui confirmer que oui, le retour à la réalité n’a pas été facile. « On en a profité pour faire beaucoup de restaurants, des promenades sur la plage pour regarder les couchers de soleil. C’est super tu devrais y aller un jour. Je te passerai les bonnes adresses, notre hôtel était top. » Et on en a passé, du temps dans cet hôtel. Un parfait endroit romantique et je ne regrette pas un instant que nous ayons choisi cette destination pour notre lune de miel. Je prends une première bouchée du gâteau. « D’ailleurs... je me redresse. Tu l’as connait depuis longtemps, Maze ? » Que je lui demande un petit sourire aux lèvres, et oui, je suis prêt à partir à la pêche aux informations sur cette femme qui a accompagné ma meilleure amie à mon mariage.
Contrairement à leurs dernières retrouvailles en tête à tête, Heather avait réellement l’impression d’être devenue beaucoup plus sage. Leur petite après-midi salon de thé improvisé dans son salon allait en contre sens de leurs habituels sorties pour découvrir un vin qu’elle pourrait aimer ou encore la dégustation de cocktails qui s’étaient transformées en tournée de bar. Peut-être qu’elle avait une mauvaise influence sur le brun car de ce qu’elle avait compris en parlant avec Alex lors de leur rencontre et de son étonnement sur les anecdotes de leur soirée, c’est que ce n’était pas le genre de soirée habituelles de Caleb. Après cette fois il était le milieu d’après-midi, la blonde aimait boire quelques verres mais là il était définitivement bien trop tôt.
- Regarde-nous, on s’assagit, ça doit être la maturité.
Son ton était amusé car clairement ce n’était pas la dernière fois qu’elle allait faire ce genre de soirée dans sa vie. Rien qu’à Los Angeles avec ses amis, elle était certaine qu’à son retour elle aurait rapidement une gueule de bois. Quand elle retournait là-bas elle avait l’impression de prendre un autre rythme de vie, beaucoup plus mouvementé entre les horaires de travail qui était assez important et le retour à une vie où elle avait quasiment une soirée par semaine. Mais elle avait beau partir chaque année à la même période, pour la même durée, elle avait l’impression que cette année cela serait beaucoup plus long que les autres.
- Je pars en jusqu’à Avril si tout vas bien, j’espère ne pas avoir à y rester plus longtemps.
Elle avait fini à prendre goût à Brisbane et même si elle adorait Los Angeles de tout son cœur, c’était en Australie qu’elle avait les personnes à qui elle tenait le plus. L’annonce des vacances du jeune homme attira sa curiosité. Autant elle adorait la petite famille Anderson mais franchement il devait être un peu maso à partir en périple en Europe avec des enfants en bas âge non ? Surtout que les heures de vol était longue. Mais elle fût touchée par sa proposition de lui ramener quelque chose et elle eut un petit sourire tendre sur le visage.
- Oh c’est gentil à toi, je veux bien ! Vous allez visiter quels pays ?
Il lui raconta ensuite comment c’était passé sa lune de miel avec Alex et Heather prit un grand plaisir à le taquiner sur le fait qu’elle savait qu’il aimait bien profiter des formes de sa femme. Avoir sa tasse à thé dans les mains en posant les questions l’amusa encore plus car elle faisait l’image parfaite de la fille qui voulait les ragots. Elle remarqua la nervosité de Caleb lorsqu’elle mentionna un nouvel enfant mais pour elle, il s’agissait plus du fait que cela devait déjà être assez fatiguant de s’occuper de deux jumelles, que le fait de savoir qu’elle avait un peu tapé dans le 1000 dans les envies du couple. Rêveuse elle écouta lui parler de ce qu’ils avaient fait hors de leur chambre d’hôtel. Cela lui donnait vraiment envie d’y aller mais elle n’avait pas envie d’y aller seule. Un petit nom lui vint en tête en se faisant la réflexion mais elle le chassa de son esprit immédiatement.
- Ouh ça devait vraiment être romantique, oui je pense que j’irais un jour. J’ai vu des photos ça a vraiment l’air magnifique. Oui je te demanderai merci de la proposition.
Elle prit une nouvelle gorgée de son thé, lorgnant les gâteaux qui se trouvaient entre eux avant d’en choisir un. Mais avant qu’elle ne puisse en prendre une bouchée, Caleb l’interrompit en lui posant une question. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres car elle comprenait totalement ce que je le jeune homme cherchait à savoir.
- Hum oui et non. Elle leva les yeux en l’air pour réfléchir comment tourner l’histoire sans trop dévoiler son passé avec ses parents. En gros Maze est une amie d’enfance de quand j’étais encore à Londres mais quand mes parents ont décidé de déménager à Los Angeles pour que je puisse trouver de meilleure opportunité de travail, on s’est perdues de vue. Mais l’an dernier on s’est retrouvée par hasard au bal de noël organisée par la ville et on a rattrapé le temps perdu. Mais avant que tu poses la question qui je sens brûle tes lèvres, elle est hétéro.
Elle lui fit un petit clin d’œil avant de prendre une bouchée de son gâteau. Parce qu’elle voyait très bien que c’était ça qui intéressait le jeune homme.
- A la base je voulais inviter une autre amie, je pense qu’elle t’aurait plu, elle est super fun aussi. Mais elle n’était pas disponible ce week-end-là, alors je me suis dit que ça pourrait être bien de demander à Maze comme elle m’avait aidé pour ton enterrement de vie de garçon.
When you lose your feet, fall down to your knees and your heart's about to break I will be your saving grace. When your eyes can't see, take my eyes from me when you're lost and losing faith I will be your saving grace
« Regarde-nous, on s’assagit, ça doit être la maturité. » Sa réflexion me fait sourire et c’est assez drôle surtout quand on sait que je n’ai jamais été vraiment dans l’excès. Il y a bien eu une courte période après ma rupture avec Alex durant laquelle je m’étais un peu perdu. Je sortais souvent le soir, je buvais plus souvent qu’à l’accoutumée et je draguais les filles qui me plaisaient, celles que je trouvais plutôt jolies. Mais ça n’a pas été très long, ça a duré à peine quelques mois et Heather ne m’a heureusement pas connu durant cette période de ma vie. C’est bien des années plus tard que nos chemins se sont croisés, j’étais sans aucun doute encore plus perdu, encore plus triste parce que je venais de perdre Victoria et j’essayais de reprendre un peu le dessus sur la tristesse et le deuil. « Je pars en jusqu’à Avril si tout vas bien, j’espère ne pas avoir à y rester plus longtemps. » J’hoche doucement la tête. « C’est pour ta série Disney ? » Je dois bien avouer que je ne suis pas spécialement tous les films ni même les séries de mon amie. Il faut dire que ce n’est globalement pas du tout le genre d’œuvres cinématographiques qui me plaisent réellement mais comme je lui ai déjà dit plusieurs fois, ce qui est certain c’est que quand Lucy et Lena seront plus vieilles c’est avec plaisir que je leur montrerai la série de leur tata Heather. « Oh c’est gentil à toi, je veux bien ! Vous allez visiter quels pays ? » Partir dans un si gros voyage avec deux petites filles d’à peine plus d’un an, je sais que c’est un pari osé mais nous avions tous les deux vraiment l’envie d’un plus grand voyage pour fêter notre mariage. Nous avons passé quelques jours en Nouvelle Calédonie et c’était une lune de miel plus que parfaite. Mais on avait tous les deux envies de plus, quelque peu insatiables sur certains points c’est l’idée d’un voyage en Europe qui nous est venue et si les obstacles qui se présentent à nous pourraient en faire peur à plus d’un, ce n’est pas notre cas. Je suis bien conscient que le voyage risque d’être difficile pour les jumelles mais ça en voudra le coup. Je n’en doute pas une seule seconde. « Londres, Amsterdam, Paris, Bordeaux, Barcelone, Florence, Rome, Zagreb et on termine par Athènes. » C’est même dans l’ordre exact que je lui donne cette liste. « J’ai vraiment hâte de retourner à Paris, mais je t’avoue que j’appréhende quand même un peu… » Je lui avoue. Parce que c’est tout simplement la première fois que j’y retourne depuis la mort de Victoria. C’est sa ville. Là où on s’est rencontrés. Là où notre histoire d’amour a commencé et si j’ai vraiment envie de remettre les pieds dans cette ville dont je suis tombé amoureux, je ne peux pas ignorer cette appréhension que je ressens. « Ses parents veulent que je passe les voir. » Je n’ai pas besoin de citer le nom de Victoria pour qu’Heather comprenne que c’est bien de ses parents dont je parle.
Mais pour le moment c’est bien de notre voyage en Nouvelle-Calédonie dont je parle à ma meilleure amie. « Ouh ça devait vraiment être romantique, oui je pense que j’irais un jour. J’ai vu des photos ça a vraiment l’air magnifique. Oui je te demanderai merci de la proposition. » Romantique ça l’était, oui et c’est certainement en partie pour ça que j’ai pensé à cette destination pour notre lune de miel. « Hum oui et non. En gros Maze est une amie d’enfance de quand j’étais encore à Londres mais quand mes parents ont décidé de déménager à Los Angeles pour que je puisse trouver de meilleure opportunité de travail, on s’est perdues de vue. Mais l’an dernier on s’est retrouvée par hasard au bal de noël organisée par la ville et on a rattrapé le temps perdu. Mais avant que tu poses la question qui je sens brûle tes lèvres, elle est hétéro. » Je bois quelques gorgées de café tout en écoutant son récit et quand elle me précise que son amie est hétéro je ne peux m’empêcher de rire. « Quoi ? Elle aime pas les femmes ? » Que je lui demande d’un air faussement choqué. « Elle sait pas ce qu’elle rate. » Je prends un des gâteaux que je commence à manger et je sais bien que mon amie ne pourra qu’être d’accord avec moi. On aime tous les deux les courbes féminines plus que tout. « A la base je voulais inviter une autre amie, je pense qu’elle t’aurait plu, elle est super fun aussi. Mais elle n’était pas disponible ce week-end-là, alors je me suis dit que ça pourrait être bien de demander à Maze comme elle m’avait aidé pour ton enterrement de vie de garçon. » J’hoche doucement la tête avant d’amener de nouveau ma tasse de café jusqu’à mes lèvres. « Elle s’appelle comment cette autre amie ? » Je relève les yeux vers elle. « Mais en tout cas pour mon enterrement de vie de garçon ma sœur, Maze et toi vous avez fait un excellent travail, on a passé une super soirée. » Et il y a de nombreux souvenirs que je ne risque pas d’oublier.
Heather avait l’impression de parler comme une vieille en disant qu’ils avaient gagné en maturité. Les mots eux même la faisait rire. Les deux c’était dernièrement souvent rencontré pour des évènements festifs alors l’alcool avait bien coulé. Mais même elle n’abusait pas trop non plus, elle en buvait souvent mais elle connaissait ses limites. Elle avait vu son père abuser de la boisson ainsi que d’autres substances et l’actrice ne voulait absolument pas finir comme lui. Tout était une question de limite à ne pas franchir et la blonde savait que de temps en temps quelques excès n’allaient tuer personne tant qu’ils ne devenaient pas fréquents. Heather hocha la tête pour confirmer à son meilleur ami que oui son départ de Brisbane était de nouveau dû à Disney, cette série était toujours tournée à la même période de l’année.
- Oui je vais tourner la dernière saison. Mais j’ai aussi un casting super important à passer là-bas. Je veux vraiment l’avoir, je sens que ce rôle pourrait faire prendre à ma carrière un tournant majeur.
On pouvait sentir l’espoir et la détermination quand elle parlait de ce casting. Vraiment elle misait gros dessus pour pouvoir faire passer sa carrière au niveau supérieur. Un réalisateur connu, un biopic sur une actrice à la vie mouvementée. Ça pouvait sentir bon l’oscar, elle sentait la possibilité de réaliser son rêve s’approcher à grand pas. Elle ne cacha pas sa surprise à l’annonce de son plan de partir en famille faire un road trip en Europe. Si l’idée de ce genre de voyage était vraiment cool, l’idée de partir avec des enfants de moins de 2 ans, l’était beaucoup moins à ses yeux. Mais elles savaient que le couple était bien trop gaga de leurs filles pour le voir comme un trop gros point noir dans leur vacance. Elle écouta les villes et cela la rendit rêveuse, c’était un beau programme qu’ils avaient là.
- Et ben vous allez bien voyager c’est cool ! Si tu veux me ramener une spécialité culinaire je suis toujours preneuse. Enfin j’accepte tout tant que ce n’est pas du vin.
Elle lui tira la langue avant de se concentrer sur les inquiétudes qu’il ressentait. Une petite moue triste se dessina sur ses lèvres. Elle comprenait effectivement ses inquiétudes lorsqu’il lui parla de Paris et de la famille qui voulait le voir. Elle savait à quel point c’était un sujet toujours très délicat pour lui et elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle lui fit un petit sourire réconfortant et posa sa main sur son bras pour le serrer un peu.
- Je ne savais pas que tu avais toujours des contacts avec eux. Mais je suis certaine qu’ils seront très heureux de te voir toi et ta famille. Je suis certaine que comme elle, ils veulent que tu sois heureux et voir la vie que tu t’es construite, ça ne peut que leur faire plaisir.
L’actrice ne savait pas si elle disait les bons mots, elle n’avait jamais été très doué pour réconforter les gens ou si c’était surtout ça qui le faisait cogiter. Elle ne voulait pas le rendre plus triste car elle était certaine qu’il fallait mieux qu’ils le voient heureux que toujours triste à cause de l’accident. La conversation dériva sur un autre sujet qui laissait la jeune femme rêveuse et beaucoup plus joyeux, son voyage de noce. Et ce qu’il lui racontait, il avait l’air d’avoir très bien profité de ce voyage de toutes les manières possibles. Puis ils finirent par parler de Maze et en voyant le sourire du jeune homme elle comprit tout de suite le sous-entendu. Très vite elle l’arrêta en lui disant que Maze ne jouait pas du tout dans le même terrain qu’elle pour éviter de lui créer trop d’espoir. Son commentaire la fit rire aussi et elle poussa un soupire faussement dramatique en levant les yeux au ciel.
- N’est-ce pas ! Je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer les femmes, elles sont tellement belles.
Son ton était un peu rêveur et dans l’excès avant qu’elle lâche un petit rire. Elle se retint de rajouter « et intelligente » comme compliment. Franchement elle avait presque de la peine pour les hétéros car à ses yeux, il n’y avait pas plus ennuyant que les hommes. Sauf Caleb qui faisait partit des exceptions qu’elle tolérait. Elle avoua aussi qu’à la base, elle n’avait pas tout de suite pensé à Maze pour le mariage même si au final cela avait été le meilleur choix qu’elle puisse faire.
- Je pense que tu la connais, elle s’appelle Birdie Cadburry. Tu as déjà dû la voir c’est la miss météo sur la chaine ABC.
Elle prit une bouchée de son gâteau en le regardant en souriant car c’était facile pour elle de mentionner la blonde comme ça car on avait plus facilement un visage à replacer sur le nom. Puis elle sourit en mentionnant son enterrement de vie de garçon vraiment heureuse de voir que ce qu’elles avaient organisé lui avait plus.
- Oui Maze m’a beaucoup aidé côté idée, j’aurais rien pu faire sans elle ! Après Prim elle a été… utile aussi. Elle fit une mini pause, digérant le fait qu’elle devait complimenter Prim. Enfin je suis vraiment contente que tu te sois régalé ! C’était vraiment une super soirée.
When you lose your feet, fall down to your knees and your heart's about to break I will be your saving grace. When your eyes can't see, take my eyes from me when you're lost and losing faith I will be your saving grace
« Oui je vais tourner la dernière saison. Mais j’ai aussi un casting super important à passer là-bas. Je veux vraiment l’avoir, je sens que ce rôle pourrait faire prendre à ma carrière un tournant majeur. » On ne peut pas dire que je sois un grand amateur de cinéma mais pourtant la carrière d’Heather, j’essaie toujours de m’y intéresser. « Ah oui ? C’est pour quel genre de film ce casting ? » Je me doute que si elle me parle d’un rôle important et d’un casting qui pourrait avoir un gros impact sur sa carrière on ne parle pas d’un film Disney, là, ce qui rend tout ça encore plus mystérieux. C’est ensuite sur mon futur voyage en Europe que la discussion s’attarde. Des nombreux pays que nous allons découvrir ou redécouvrir, Alex va enfin me faire visiter Londres, cette ville dans laquelle elle a grandi et qu’elle devait déjà me faire découvrir il y a dix ans mais la vie en a décidé autrement et a choisi de nous séparer plus tôt que prévu. « Et ben vous allez bien voyager c’est cool ! Si tu veux me ramener une spécialité culinaire je suis toujours preneuse. Enfin j’accepte tout tant que ce n’est pas du vin. » Sa répartie sur le vin m’amuse parce que je suis bien placé que mon amie n’apprécie pas ce breuvage. Bien qu’elle m’avait dit avoir aimé l’un des vins que je lui avais fait découvrir il y a des mois de ça, je me doute que ça n’en reste pas son alcool de prédilection. « Moi qui comptais te ramener l’un de mes vins préférés français. » C’est totalement faux et elle le sait, jamais il ne me viendrait à l’idée d’offrir du vin à Heather. Si ce voyage me fait plaisir je dois bien avouer que je ressens une certaine appréhension pour quelques destinations comme pour Paris. J’aime énormément cette ville, j’en suis tombé amoureux il y a plusieurs années en même temps que je suis également tombé sous le charme d’une Parisienne. C’est bien ça le problème, j’ai vécu une belle histoire d’amour avec cette parisienne, avec Victoria certains qualifieraient même notre relation d’idyllique et ils auraient raison. Nous avons vécu une relation à longue distance pendant plusieurs mois, et on ne parle pas de quelques centaines de kilomètres, non, plus de 16.000kms nous séparaient. Jusqu’à ce qu’elle abandonne toute sa vie, sa famille ses amis pour me rejoindre en Australie. Mais elle a disparu depuis de nombreuses années et si le deuil est fait, Victoria reste mon point faible. « Je ne savais pas que tu avais toujours des contacts avec eux. Mais je suis certaine qu’ils seront très heureux de te voir toi et ta famille. Je suis certaine que comme elle, ils veulent que tu sois heureux et voir la vie que tu t’es construite, ça ne peut que leur faire plaisir. » Je sais qu’elle a raison j’hoche une fois la tête et je grimace légèrement. « Je suis encore en contact avec ses parents. On s’envoi des messages et on s’appelle de temps en temps. Mais je ne les ai pas revus depuis l’enterrement. » Je lui explique avant d’amener ma tasse de café à mes lèvres.
« N’est-ce pas ! Je ne comprends pas comment on ne peut pas aimer les femmes, elles sont tellement belles. » Je souris, réellement amusé mais je suis surtout entièrement d’accord avec Heather. « Oh que oui... Et le corps des femmes… » Je ne termine pas ma phrase mais je sais que je n’ai pas besoin d’argumenter plus que ça pour qu’Heather acquiesce. « Enfin surtout celui de ma femme. » Que je lui dis en souriant. Non seulement parce qu’Alex a un corps plus que parfait à mes yeux mai aussi parce que l’appeler ma femme me fait toujours autant sourire. « Je pense que tu la connais, elle s’appelle Birdie Cadburry. Tu as déjà dû la voir c’est la miss météo sur la chaine ABC. » Sauf que mon sourire s’efface en un claquement de doigts que je l’entends me révéler l’identité de la personne à qui elle avait pensé en premier lieu pour être son +1 à mon mariage. Je baisse les yeux, je me pince les lèvres mais pour ne pas laisser un blanc qui pourrait paraître trop louche j’essaie de me reprendre et de lui répondre rapidement. « Oui je la connais. » Mon regard perdu dans le vide je préfère largement me réfugier dans le gâteau posé dans l’assiette sur mes cuisses. « Enfin je l’ai connue. » Précision ô combien inutile mais je change rapidement de sujet en abordant mn enterrement de vie de garçon. « Oui Maze m’a beaucoup aidé côté idée, j’aurais rien pu faire sans elle ! Après Prim elle a été… utile aussi. Enfin je suis vraiment contente que tu te sois régalé ! C’était vraiment une super soirée. » J’essaie de me remettre dans la conversation mais je dois bien avouer que je suis encore perturbé d’avoir entendu le nom de Birdie Cadburry dans la conversation il y a à peine une minute. « Il faudra que tu m’envoies les photos, d’ailleurs, Alex n’arrête pas de me les demander. » Que je lui dis en terminant mon café. « Birdie, tu la connais bien ? » Pourquoi est-ce que je reparle d’elle ? Certainement pour m’assurer qu’elles ne sont pas trop proches.
- Je peux pas trop en parler car rien n’est sûr encore. Mais ça serait un biopic sur l’artiste française Sarah Bernhardt et c’était une femme extraordinaire, sa vie était folle. Le genre de rôle que j’ai rêvé toute ma vie d’avoir et qui pourrait bien me mener à l’oscar si joue mes cartes correctement. On pouvait voir à quel point elle était emballée par ce rôle et un peu admirative de la femme qu’elle allait interpréter si jamais. Elle avait fait des recherches et c’était un rôle pour lequel elle était née et voir cette femme sortir de l’ombre car on avait jamais réellement parlé d’elle jusqu’à présent l’excitait énormément. Mais elle n’avait plus qu’à croiser les doigts et espérer que le casting se passe correctement. Et en parlant de départ prochain, Caleb lui raconta qu’il allait bientôt partir en Europe, si elle trouva l’attention chou qu’il lui propose de lui ramener un souvenir. Elle ne put s’empêcher de faire une pointe d’humour en lui demandant d’éviter le vin, sachant totalement qu’il ne lui aurait pas ramené ça. Elle rigola en voyant Caleb se prendre à son tour au jeu.
- Et oui désolée, je te complique la tâche un petit peu.
Elle haussa les épaules comme si elle savait qu’elle était coupable avec un grand sourire amusé sur le visage. Malheureusement la conversation bifurqua vers un sujet beaucoup moins fun et son sourire devint d’un coup rempli de compassion. Son meilleur ami lui avait raconté l’accident qu’il avait vécu avec son ex et à quel point cela avait été compliqué pour lui. Elle pouvait comprendre que la situation était compliquée pour lui et qu’il n’était pas à l’aise avec ça. Elle tenta du mieux qu’elle pouvait d’essayer de lui faire voir le côté positif. Heather ne savait vraiment pas trop quoi dire à part hocher la tête face à cette nouvelle information.
- Huumm je vois. Peut-être que ça t’aidera à avancer d’une certaine manière.
Voir que même en vrai les parents de la jeune femme ne le tenait pas pour responsable, enfin elle essayait de trouver des arguments qui pourraient rendre le brun moins mélancolique. Puis le sujet dériva sur Maze étant tristement hétéro et leur passion commune pour les femmes. D’habitude Heather n’aimait pas en parler avec les hommes car ils avaient tendances à plus être des gros porcs beaufs que respectueux. Mais avec Caleb ça la faisait toujours rire car vraiment même s’il savait qu’il aimait bien exercer le sport de chambre avec sa femme, il n’était pas un gros dégueulasse pour autant et était respectueux. Elle leva les yeux en l’air d’exaspération lorsqu’il cassa tout en mentionnant une nouvelle fois Alex. Cela la faisait toujours autant rire qu’être dépitée par tant de niaiserie de sa part.
- Olala Caleb on est entre nous, ne t’inquiète pas tu peux parler au pluriel, je ne dirais rien.
Mais bon cela avait un fond mignon de le voir toujours aussi entiché d’elle. Heather finit par expliquer à Caleb que Maze n’avait pas été son premier choix pour le mariage et quand elle lui révéla le nom de sa cavalière originelle, l’ambiance devant bizarre d’un coup. Le Anderson eut l’air gêné d’un coup et elle ne comprenait pas pourquoi ? Est-ce qu’il avait eu le culot de baver sur elle en regardant la météo une fois à côté d’Alex. Et le fait d’avoir une pensée impure envers une autre femme l’avait traumatisé. Sur coup elle ne fut pas étonnée dans un premier temps quand il lui dit qu’il la connaissait car après tout elle passait à la télé. Mais le fait qu’il se reprit pour préciser au passé, l’intrigua.
- Comment ça ?
Elle le regarda suspicieusement mais il réussit à détourner son attention en lui parlant de son enterrement de vie de garçon. Sauf qu’elle avait beau parlé Caleb avait l’air complètement ailleurs d’un coup. Elle prit une gorgée de son thé en hochant la tête car elle n’avait toujours pas commencé à faire l’album photo qu’elle avait prévu.
- Oui oui je vais vous les envoyer, je voulais te faire un album photos mais je t’avoue qu’avec les promos, le film d’animation et tout, je n’ai pas du tout eu le temps encore.
Heather avait vraiment un emploi du temps chargé qui l’empêchait réellement d’avoir du temps pour elle. Dès qu’elle n’avait pas un truc sur son agenda, elle en profitait pour dormir ou sortir un petit peu. Etonnamment Caleb revint sur le sujet de Birdie, elle avait l’impression qu’il la connaissait un peu plus qu’elle ne l’imaginait.
- Oui c’est l’une de mes amis les plus proches ici. Elle est vraiment drôle, elle est totalement décalée. Bon après je te mentirais si je ne disais pas que notre relation avait commencé avec quelques galipettes sous les draps mais est ce qu’on peut vraiment m’en vouloir ? Elle ferma les yeux en repensant au physique de son amie. Mais pourquoi tu me demandes ça ?
When you lose your feet, fall down to your knees and your heart's about to break I will be your saving grace. When your eyes can't see, take my eyes from me when you're lost and losing faith I will be your saving grace
« Je peux pas trop en parler car rien n’est sûr encore. Mais ça serait un biopic sur l’artiste française Sarah Bernhardt et c’était une femme extraordinaire, sa vie était folle. Le genre de rôle que j’ai rêvé toute ma vie d’avoir et qui pourrait bien me mener à l’oscar si joue mes cartes correctement. » Je ne connais pas cette Sarah Bernhardt mais c’est un projet qui semble tenir à cœur à Heather et c’est d’autant plus logique quand elle me dit que ce film pourrait potentiellement lui permettre une nomination aux oscars. Ce n’est pas rien et si pour chaque chef le rêve ultime est de réussir à obtenir une étoile je suppose que l’obtention d’un oscar est l’équivalent pour les acteurs alors je ne peux que comprendre le rêve de mon amie. C’est ambitieux mais en même temps je ne pense pas qu’on puisse être dans le milieu cinématographique sans ambition et c’est également notre aspiration au succès qui nous motive à nous lever tous les matins. Pour moi l’Interlude a été ma seule envie et motivation pendant quelques années mais aujourd’hui ce n’est plus le cas ou du moins plus seulement. Il y a aussi ma femme, mes filles et mon mariage qui passent d’ailleurs maintenant tout en haut de la liste. Sans l’ombre d’un doute on voit aisément l’envie et l’excitation dans les yeux de mon amie quand elle évoque ce rôle et j’espère sincèrement qu’elle le décrochera, elle en a les capacités je n’en doute pas une seule seconde. Ce dont je doute et ce qui me fait peur, en revanche c’est bien les quelques jours que je vais passer à Paris. Perdu entre l’envie d’y retourner et l’appréhension, parce que je n’y ai pas remis un pied depuis le décès de Victoria et retourner dans sa ville là où notre histoire d’amour a commencé pourrait être perturbant. « Huumm je vois. Peut-être que ça t’aidera à avancer d’une certaine manière. » Ou bien ça, oui. Revoir mes anciens beaux-parents pourrait aussi grandement m’aider, ça je le sais puisqu’ils ne m’en veulent pas. C’était un accident, qu’ils m’ont dit plus d’une fois. Oui mais un accident dont je suis le fautif et je trouve incroyable qu’ils ne soient pas en colère contre moi. À leur place je me détesterais, je le mérite sans hésitation.
Bien heureusement je peux compter sur Heather pour que la conversation ne soit pas trop triste ou ne tourne pas au drame, une discussion sur sa vie sentimentale étant bien plus intéressante que sur ma culpabilité encore et toujours énorme qui me bouffe la vie chaque jour. « Olala Caleb on est entre nous, ne t’inquiète pas tu peux parler au pluriel, je ne dirais rien. » Elle me fait rire, et si je ne me cache pas d’aimer les courbes féminines de manière générale je serais vraiment aveugle et stupide si je n’en profitais pas pour faire les louanges sur le corps plus que parfait de ma femme. « Non oui, bien sûr. Mais quand on a une femme aussi belle, parfaite et sexy que la mienne crois-moi que toutes les autres on n’y fait plus vraiment attention. » C’est niais, je le sais, je m’en rends compte mais si vous saviez à quel point je pense sincèrement tous les mots que je viens de prononcer. « Elle est tellement magnifique. Je suis l’homme le plus chanceux du monde. » J’ai la chance d’avoir la femme parfaite à mes côtés. Parfaite à mes yeux, elle représente tout ce dont j’ai toujours eu envie et ce qui est le plus dingue c’est qu’elle ait accepté de devenir ma femme. On sait tous qu’elle mériterait bien mieux, Alex, mais pour des raisons que je ne comprends toujours pas c’est avec moi qu’elle a choisi de passer le reste de sa vie.
Comme si le sujet de conversation ne pouvait pas rester joyeux très longtemps il a fallu qu’Heather me dévoile l’identité de la femme à qui elle a pensé en premier lieu pour l’accompagner à mon mariage. Birdie Cadburry, et croyez-moi quand je vous dis que je suis soulagé de ne pas l’avoir vu débarquer en pleine cérémonie. « Comment ça ? » Je balaie sa question d’un geste de la main, je suis sans aucun doute le pire menteur qui existe alors je préfère éluder sa question. Avec un peu de chances Heather ne reviendra pas dessus. « Oui oui je vais vous les envoyer, je voulais te faire un album photos mais je t’avoue qu’avec les promos, le film d’animation et tout, je n’ai pas du tout eu le temps encore. » Oui voilà, parler de cette soirée encore et encore me semble être une merveilleuse idée. « T’inquiètes pas, tu peux t’en occuper quand tu peux ça presse pas. » Alex peut encore attendre un peu, que je pense. Mais je ne lui dis pas puisque comme un idiot c’est moi qui parle à nouveau de Birdie. Pourquoi est-ce qu’il faut qu’elle vienne encore tout gâcher ? Je la déteste. « Oui c’est l’une de mes amis les plus proches ici. Elle est vraiment drôle, elle est totalement décalée. Bon après je te mentirais si je ne disais pas que notre relation avait commencé avec quelques galipettes sous les draps mais est ce qu’on peut vraiment m’en vouloir ? » L’une de ses amies les plus proches. Je ferme les yeux j’ai envie de soupirer mais je m’abstiens afin d’éviter tout soupçon. Leur relation a commencé avec quelques galipettes sous les draps et s’il était question d’une autre femme je lui aurais sûrement annoncé d’un air amusé que nous avions donc une conquête en commun mais encore une fois, il s’agit de Birdie. Donc je me tais. Mais pour le coup je ne peux empêcher un rire. « Mais pourquoi tu me demandes ça ? » Bien sûr qu’elle te demande pourquoi tu lui poses toutes ces questions, idiot. Mais c’est Heather et je sais que je peux lui dire la vérité. Ou au moins une partie. « Elle connaissait Victoria. » On en revient toujours à elle, encore une fois. « Elles étaient de très bonnes amies, c’est juste pour ça que je l’ai côtoyé pendant plusieurs années. » Ce n’est pas un mensonge et c’est tout ce qu’Heather a à savoir dans le fond. « Elle me déteste maintenant, ce qui est totalement normal. » Parce que moi aussi je me déteste alors je ne peux pas la blâmer pour ça.
Heather était une personne ambitieuse et elle ne s’en était jamais cachée. Il faut dire qu’elle avait été éduqué à avoir cette ambition et c’était toujours restée. Elle avait ce besoin de montrer qu’elle n’était pas une actrice lambda mais qu’elle pouvait réussir à faire des grandes choses. Est-ce que son ambition n’était pas au final le fruit de l’abus de ses parents peut-être mais elle travaillait encore dur aujourd’hui pour être reconnue d’une autre manière qu’une Disney Star. Alors elle était plus emballée par son potentiel futur projet sur Los Angeles que la raison majeur de son départ de 3 mois alors qu’elle n’avait pas envie de partir aussi longtemps. La blonde savait que Caleb pouvait comprendre l’importance qu’elle accordait à son travail, en dehors de sa famille, elle savait que le restaurant du jeune homme était en quelque sorte son bébé. Et puis le milieu de la cuisine était comme celui du cinéma, à un certain niveau si tu voulais réussir, il fallait avoir l’ambition qui allait avec. Et en parlant de son voyage à Los Angeles, ils finirent par parler du voyage en Europe du brun et son petit séjour à Paris. La blonde pouvait comprendre son inquiétude et elle espérait vraiment pour lui que la rencontre avec la famille de Victoria se passerait dans de bonne condition. Heather fit de son mieux pour essayer de lui faire voir plus la chance positive que négative que tout aille bien. Rapidement elle changea de sujet manière de ne pas laisser l’ambiance trop se dégrader mais elle finit par lever les yeux une nouvelle fois, exaspérée par le côté niais de son meilleur ami.
- Mon dieu Caleb, tu me désespère parfois. Elle lâcha un petit rire. Oui oui je sais, j’ai déjà entendu ce discours 50 fois, je sais que tu es amoureux.
Qu’est ce qu’il pouvait être cucul parfois ! Un jour elle arriverait à le faire céder parce que ça allait 5 minutes. Surtout qu’Alexandra avait beau être très belle, elle mentirait si elle n’avait pas été impressionnée la première fois qu’elle l’avait vu en vrai. Heather avait quand même une fille qui lui semblait plus jolie à ses yeux.
- Je suis contente pour toi Caleb, mais un peu moins sur les cœurs dans les yeux.
Elle prit une gorgée de son thé en souriant amusé parce qu’elle supportait depuis un moment le côté fleur bleue de son ami et même si elle trouvait ça fatiguant c’était toujours chou de le voir aussi amoureux de sa chère et tendre. Alors qu’ils discutaient du mariage et qu’elle évoqua Birdie, Heather fut intriguée par la réaction plus qu’étrange du Anderson. Heureusement pour lui la conversation dévia sur son enterrement de vie de garçon avant qu’elle ne puisse lui poser une question.
- Je vais faire de mon mieux.
Heureusement qu’il était compréhensif face à son agenda, mais rien que de trouver un moment pour voir ses amis c’était compliqué actuellement. Etrangement Caleb fini par revenir sur le sujet de la Cadburry et lui demanda leur relation. Alors sans gêne Heather lui expliqua dans les grosses lignes avec la manière dont elle avait commencé. Jusqu’à présent elle avait un sourire en coin sur ses lèvres mais il se transforma vite en petite « o » quand Caleb finit par lui expliquer qu’il connaissait la blonde. Pour le coup Heather était sur le cul et sans mots, vraiment c’était quelque chose qu’elle n’aurait pas imaginé. Elle avait l’impression que deux mondes rentraient en collision et pas de la bonne manière. Le monde était vraiment petit et si dans un sens elle aurait dû être contente que ses deux meilleurs amis se connaissent, là elle aurait vraiment aimé que ça ne soit pas le cas. Elle se gratta la tête ne sachant pas quoi dire face à cette révélation elle était juste très embêtée en se disant qu’elle aurait peut-être dû se taire.
- Hum… Je suis désolée Caleb, je ne savais pas. Si j’avais su j’aurais rien dit. Elle ne m’en a jamais parlé non plus.
Elle n’était pas étonnée, que Birdie puisse en vouloir à Caleb à ce sujet. Elle connaissait bien le caractère de la blonde pour savoir que cela aurait été sa réaction. Elle aurait surement eu la même.
- Et bien maintenant je sais qu’il ne faudra pas que je vous invite en même temps à une soirée.
When you lose your feet, fall down to your knees and your heart's about to break I will be your saving grace. When your eyes can't see, take my eyes from me when you're lost and losing faith I will be your saving grace
Je le dis depuis déjà longtemps, Alex est toujours la plus belle femme au monde pour moi. Mes yeux parlent pour moi à chaque fois que mon regard croise le sien et Heather a bien pu s’en rendre compte par elle-même quand je lui ai présenté ma femme. Egalement le jour de mon mariage, et si je ne suis pas du genre à crier mes sentiments facilement face à tout le monde dire ô combien je trouve ma femme magnifique ne me pose aucun problème. Même si cela peut agacer et je le vois bien en voyant ma meilleure amie lever les yeux au ciel. « Mon dieu Caleb, tu me désespère parfois. Oui oui je sais, j’ai déjà entendu ce discours 50 fois, je sais que tu es amoureux. » Je lâche un petit rire tout en passant ma main sur ma nuque et c’est seulement à ce moment-là que je réalise le fait que peut-être je sois un peu trop expressif quand on parle du physique de ma femme. « désolé. » que je souffle doucement parce qu’apparemment sans que je ne m’en rende compte je dois parler bien trop souvent d’Alex. « Je suis contente pour toi Caleb, mais un peu moins sur les cœurs dans les yeux. » Alors qu’Heather sourit moi je grimace légèrement. « Les cœurs dans les yeux par contre ça, je peux pas le contrôler. Mais je peux essayer de parler moins d’Alex. » Je ne peux pas le contrôler bien que j’en ai totalement conscience mais s’il y a bien quelque chose que je peux maîtriser c’est ce dont je parle, et je sais que ma femme et mes filles restent tout le temps mon sujet de conversation préféré.
La conversation dévie et pour être tout à fait honnête je préférais quand on parlait de ma niaiserie vis-à-vis d’Alex. Heather connait Birdie, apparemment, et pas qu’un tout petit peu. Assez pour avoir envisagé de proposer à la blonde de l’accompagner à mon mariage il y a quelques mois. Me voilà maintenant en train d’essayer d’imaginer comment les choses se seraient passées si Birdie avait effectivement été le +1 de Heather. Ça aurait été une catastrophe et je suis presque sûr qu’elle se serait donné un malin plaisir à ruiner la cérémonie en faisant un scandale. Cette information est déboussolante et surtout ne me plaît pas du tout. Moi qui priais pour ne plus jamais croiser son chemin maintenant que je sais qu’elle est elle aussi très proche d’une de mes amies les plus proches, je me rends à l’évidence en acceptant que je finirais certainement par la croiser à nouveau. « Hum… Je suis désolée Caleb, je ne savais pas. Si j’avais su j’aurais rien dit. Elle ne m’en a jamais parlé non plus. » Je secoue la tête de gauche à droite et lui réponds dans plus attendre. « Non, non arrête dis pas n’importe quoi tu ne pouvais pas le deviner. Et c’est mieux qu’elle ne parle pas de moi, crois-moi. » Birdie est bien trop liée à un passé encore douloureux à l’heure d’aujourd’hui. Elle me dirait que je ne mérite pas la vie que je mène en ce moment et elle aurait totalement raison. Je ne mérite pas d’être heureux, je ne mérite pas Alex et tout l’amour qu’elle me donne et ne parlons même pas de Lucy et Lena mes rayons de soleil. Je ne mérite rien de tout ça et personne ne pourra le nier, pas Alex, pas Heather et certainement pas moi. « Et bien maintenant je sais qu’il ne faudra pas que je vous invite en même temps à une soirée. » Heather ne croit pas si bien dire. « Je ne veux plus jamais la revoir. » Je lui avoue, doucement et Birdie est sans aucun doute la seule personne pour qui je peux avoir des mots aussi difficiles. Mais ses mots me font mal et surtout je sais qu’elle a raison sur toute la ligne quand elle parle de moi. Bien heureusement je ne prolonge pas cette conversation bien trop déprimante plus longtemps, voulant réellement profiter de mon amie avant son départ à Los Angeles et le mien en Europe.