25 décembre 2021. Les fêtes de fin d'année étaient toujours très importantes pour la famille Lewis, notamment pour la maman. Tandis que le père était aux fourneaux, la mère prenaient soin d'arranger la grande table décorée avec soin. Si Deklan aviat tendance à prendre tout à la cool, il savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur le jour de Noël. Il devait bien se saper, arriver à l'heure, voire en avance - et surtout, ne pas parler du passé. Personne ne devait mentionner quelque chose de négatif : la mort de Matt, l'accident de Cameron, la vie monoparentale de Zoya, bref, le temps d'une soirée les enfants Lewis devaient faire : semblant.
Ce fut à bord de son pick-up gris métallisé que Deklan débarqua avec dix minutes de retard dans l'allée qu'il connaissait par coeur. Il était en charge du vin, et son coffre était chargé des cadeaux qu'il avait fait, notamment pour ses nièces. Le trentenaire était le plus âgé des Lewis et pourtant, il n'était toujours pas père, c'était peut-être un regret qu'il avait au fond de lui mais il ne le montrait jamais. Le beau brun transférait tout son amour sur ses nièces, et lui qui n'était pas fait pour les relations sérieuses, était très heureux ainsi. Il envoyait boulé sa mère quand elle lui demandait pour la énième fois s'il avait une femme dans sa vie. C'était le genre de choses qu'il détestait parler. Mais ce soir, il savait que personne ne devait parler de sujets qui fâchent.
Le dîner se passa sans encombres. Même Zeke se montra plutôt coopératif ce soir-là, et leur père était heureux de voir qu'il avait, comme toujours et sans surprise, réussi sa dinde de Noël. Deklan, de son côté, n'avait pas caché sa déception de n'avoir ni Hannah ni Chloe à choyer ce soir-là. Chacune disposait de son sac rempli de cadeaux et il n'aurait pas la joie de les voir ouvrir leurs cadeaux. Il avait également fait un cadeau à ses frères et sa soeur mais ils étaient tous pudiques dans cette maison, et généralement, l'ouverture des cadeaux se faisait assez discrètement avec comme seul remerciement un regard partagé. La seule qui ne se gênait pas pour le remercier était Zoya qui sautait toujours dans ses bras comme si elle avait encore six ans.
Le ventre rempli, Deklan s'était affalé dans le canapé. Les parents avaient fini par se retirer dans leur chambre tandis que Zeke avait fui l'étape du débarrassage en prétextant une sortie nocturne avec son meilleur ami. Deklan ne cherchait même plus à savoir ce qu'il en était de son petit frère... Concernant Cameron, leur relation restait... courtoise. L'ancien surfeur ne savait même plus comment gérer son petit frère. Deklan était toujours du genre à fuir les conflits, et depuis la mort de son meilleur ami, il n'avait plus la force de confronter Cameron. Il jeta un oeil en arrière et vit Zoya lancer le lave vaisselle dans la cuisine. Cameron était resté sur sa chaise, encore à table, le nez dans son téléphone. Les temps avaient bien changé...
Le feu de cheminée crépitait devant ses yeux, et une certaine réminiscence revint en lui. Minuit passé, il y a de cela plus de vingt ans, les enfants Lewis adoraient veiller jusqu'à tard pour essayer les jouets de chacun... La main sur la panse, le regard dans le vide, Deklan soupirait. « Venez vous poser, non ? » lança-t-il finalement, balançant sa tête contre le dossier du canapé, il tentait d'attirer l'attention de son frère et de sa soeur. C'était un jour de trève et chacun se devait de faire un effort.
25 décembre 2021, Lewis' house. Noël a toujours été sa fête favorite et Zoya a toujours eu un entrain démesuré durant cette période. En début de mois, elle débarquait avec toutes sortes de décoration chez ses parents pour les aider à faire le sapin - sachant qu’elle avait déjà fait toute la décoration chez elle. Et le jour du réveillon, elle arrivait bien en avance chez eux pour aider son père derrière les fourneaux. Ornée d’un serre-tête acheté pour l’occasion, d’un pull de Noël hideux et d’un tablier haut en couleur – c’était le moins qu’on puisse dire puisque celui-ci produisait de la lumière ou chanter un jingle bell qui semblait provenir d’un vieux disque rayé – Zoya était toujours celle de bonne humeur le soir du réveillon. Elle arrivait sans difficulté à entraîner ses parents dans cette folie, sa mère plus que ravie de voir que sa fille avait pris d’elle à propos de Noël. Elle arrivait aussi à entraîner Zeke dans cette euphorie, les deux ne manquant jamais de danser à travers le salon familial ou à rire de bon cœur. Cameron, quant à lui, se moquer ouvertement d’elle et Deklan, même s’il était sûrement désespéré, avait ce sourire en la voyant aussi énergique, presque euphorique…
Mais ce soir, les choses sont différentes. Ce soir, Zoya n’a pas vraiment pris la peine de se maquiller, ses traits sont tirés, et le sourire est totalement absent sur son visage. Il n’y aucun entrain alors qu’elle débarque chez ses parents qu’une heure avant le début des festivités. Et pour cause… Pour cause, elle n’a pas sa fille en ce soir du réveillon et tout ça parce qu’elle a fait un mauvais choix. Un de plus. Après s’être éclipsée pendant une semaine, fin octobre/début novembre, en laissant sa fille à son meilleur ami, elle a pris conscience qu’elle était tout simplement incapable d’être une mère digne de ce nom pour Chloe. La décision prise par l’unique fille des Lewis a donc été radicale : celle de laisser Chloe avec son père, Freddy Mulligan. Et quelle erreur elle a faite… Elle pensait avoir pris la meilleure décision pour sa fille mais voilà que le père s’octroie désormais le droit de la priver de sa mère. Zoya, revenue la veille de Byron Bay où elle s’était réfugiée pour prendre du recul face à tout ça, s’est confrontée à un Freddy qui lui a balancé en pleine figure que plus jamais elle ne reverrait leur fille. Après que ce dernier ait quitté son loft, la jeune femme s’est effondrée et aujourd’hui, elle peine à dissimuler sa tristesse. Pourtant, elle justifie l’absence de Chloe en avouant à sa famille que la petite passe Noël avec son père, celui qui a appris sa paternité il y a peu. Elle n’avoue pas qu’il ne lui en laisse pas le choix, et déguise ça en disant que, même si c’est le premier Noël qu’elle aurait pu passer avec sa fille, elle a décidé de la laisser avec Freddy parce qu’il a des mois à rattraper en sa compagnie. Elle fait bonne figure et pourtant, elle le haït de tout son être et manque de s’effondrer à chaque fois que ses pensées se tournent vers sa fille…
Alors, durant la soirée, elle use de faux semblant, comme tous autour de la table… Cameron prétend que tout va bien alors que son accident de juillet et surtout son amputation font qu’il a le moral au plus bas depuis des mois… Deklan prétend tout autant quand il a perdu son meilleur ami dans un accident de surf terrible il y a quelques mois de ça aussi… Et la relation entre Cam’ & Dek’ est plus que tendue, quand les deux ne semblent pas capable d’être proches alors que ces deux événements auraient dû les rapprocher. Zoya fait ce constat qui ne cesse de ternir son humeur déjà au plus bas. Seul Zeke a encore un peu d’entrain à revendre, même s’il semble prévoir encore quelque chose qui accapare son attention toute la soirée jusqu’à s’éclipser – comme à son habitude – au moment où la fratrie des Lewis propose aux parents d’aller se reposer après tous les efforts qu’ils ont fourni pour organiser encore un réveillon digne de ce nom.
Zoya termine donc de remplir le lave-vaisselle alors que Deklan a pris place sur le canapé et que Cameron a le nez plongé dans son téléphone. L’ambiance est lourde, la tension est palpable et Zoya pousse un profond soupir alors qu’elle termine son verre de champagne d’une traite. Elle ne sait combien de verres de vin elle s’est enfilé ce soir mais elle sent sa tête lui tourner quelque peu alors que Deklan brise le silence « Venez vous poser, non ? ». Zoya, dont les deux mains étaient posées sur le comptoir, acquiesce alors en trouvant le regard de son aîné à qui elle feint un sourire. Elle contourne donc l’îlot central et passe à côté de Cameron, s’arrêtant à sa hauteur en lui tendant une main pour l’inviter à venir s’installer avec eux. En temps normal, elle se serait amusée à l’emmerder, sûrement lui prendre son téléphone des mains pour voir ce qui accaparait autant son attention, mais ce soir, elle n’en a pas l’envie ni le courage, surtout quand cela sonnerait comme un abus de faiblesse. Cam’ aurait tout autant pu la taquiner tout au long de la soirée, et sur beaucoup de choses, mais il semble s’être tout autant abstenu... Alors, au lieu de jouer au chat et à la souris avec son cadet, Zoya a ce sourire doux, insistant du regard pour qu’il la suive avant qu’ils ne finissent par rejoindre tous deux Deklan sur le canapé. Elle est entre ses deux frères et alors qu’un silence s’installe à nouveau, la fille Lewis sent sa gorge se nouer… « Je… » elle est penchée légèrement en avant, ses coudes prenant appui sur ses jambes alors que son regard scrute le sol… « Je dois… je dois vous avouer quelque chose… ». Elle déglutit difficilement… « Je n’ai pas laissé Chloe volontairement à Freddy pour Noël ». Les mots sont difficiles à prononcer alors qu’elle ravale un sanglot « Il refuse… il refuse que je la récupère… ». Elle vient alors poser son visage entre ses deux mains et s’effondre littéralement en larmes. Ils ignorent tous deux ce qu’elle a fait en début de mois, elle qui n’a fait qu’user de mensonge pour rassurer sa famille quand elle a prétendu aller bien ces trois dernières semaines loin de Brisbane.
Cette année, Noël a tout sauf une ambiance de célébration. À part leurs parents, Ezekiel est bien le seul qui semble s’amuser ce soir et sa trop grande bonne humeur tape un peu sur les nerfs de Cameron qui s’efforce de ne rien laisser paraître pour ne pas refroidir l’ambiance déjà bien lourde depuis le début de la soirée. Il aurait dû passer Noël avec Willow et Hannah qui se serait émerveillée devant le sapin et les nombreux cadeaux. Il aurait dû passer le réveillon avec la petite en préparant un verre de lait et des biscuits aux pépites de chocolat pour le Père Noël comme il le faisait lui-même quand il était gamin. Au lieu de ça, sa fille est absente car elle passe Noël dans la famille de sa mère et il a tout sauf envie de porter un masque toute la soirée en prétendant que la vie est belle alors qu’il a toujours autant de mal à se lever le matin parce qu’il n’y a rien qui l’attend, plus rien qui le passionne vraiment. Maintenant que le cadet de la famille est parti et que les parents sont montés se reposer, le calme est de retour dans la résidence familiale. Cameron profite de ce moment d’accalmie pour se perdre sur son téléphone, même si ce n’est pas comme si quelqu’un d’important attendait un message de sa part. La seule personne à qui il parlait et à qui il se sentait à l’aise de s’ouvrir s’est avéré être son chirurgien et lorsqu’il l’a appris, il ne l’a pas bien pris et a préféré mettre fin à toute communication.
« Venez vous poser, non ? » Cameron ne daigne même pas lever les yeux lorsque Deklan les invite tous les deux à aller le rejoindre sur le canapé. Son frère, il ne le connait à peine étant donné l’âge qu’il avait lorsque son ainé est parti vivre aux États-Unis. Depuis son retour, ils ne se sont jamais rapprochés, à un tel point où Cameron n’a pas vraiment rien à dire à ce frère qu’il considère plutôt comme un inconnu et avec qui il n’a pas vraiment de points communs. C’est seulement lorsqu’il aperçoit Zoya s’arrêter à sa hauteur du coin de l’œil qu’il lève finalement les yeux. Leurs regards se croient et lorsqu’elle l’implore silencieusement de la suivre, il soupir discrètement, mais finit toutefois par ranger son téléphone dans sa poche pour ensuite se lever et la suivre jusqu’au salon à contrecœur où il se laisse tomber lourdement dans le canapé en silence. « Je… » Zoya est la première à briser le silence qui s’est installé entre eux, mais ils sont bien loin de se douter de ce qu’elle s’apprête à leur dire. « Je dois… je dois vous avouer quelque chose… » Cameron relève finalement la tête pour poser son regard sur sa sœur qu’il observe attentivement, les sourcils froncés. « Je n’ai pas laissé Chloe volontairement à Freddy pour Noël » N’étant pas certain de tout comprendre ce qu’elle insinue, Cam lance un regard en direction de son frère pour voir s’il est au courant de quoi que ce soit. Mais la suite ne tarde pas à arriver. « Il refuse… il refuse que je la récupère… » La tête du brun a un mouvement de recul tellement il est surpris. « Il quoi?! » Il se souvient encore de cette discussion que Zoya et lui ont eue lorsqu’elle lui a finalement avoué l’identité du père de la gamine. À l’époque, elle ne voulait pas qu’il fasse partie de la vie de sa fille et peut-être que ça aurait dû rester ainsi à voir la façon dont il agit. « Il n’a pas le droit de faire ça… » ajoute-t-il en réfléchissant à une solution pour récupérer Chloe. Peut-être que Cameron ne s’occupe pas beaucoup de sa fille depuis son accident, mais il n’imagine même pas comment il se sentirait si Willow l’empêcherait de la voir. « T’as mis son nom sur son certificat de naissance? » Il espère que non afin qu’ils puissent au pire impliquer les policiers si Freddy refuse de lui rendre la petite. « Au pire on débarque tous chez lui et on ne lui donne pas le choix. On appelle Zeke, c’est certain qu’il va venir lui aussi. » Parce que ce n’est certainement pas Cameron et sa démarche boiteuse qui risquent d’être très convaincants…
25 décembre 2021. La soirée du Réveillon de Noël s’était passée sans encombre. Même si l’absence de Hannah et Chloe s’était fait ressentir, notamment pour Deklan. L’ancien surfeur avait développé un lien très fort avec ses nièces, ayant des facilités avec les enfants, et ceux depuis toujours. Il n’avait pas eu l’opportunité de fonder sa propre famille, et accorder donc beaucoup de temps à nouer ces liens avec les enfants de son frère et sa sœur. Zoya se laissait facilement aider, et n’avait pas de mal à lui demander son aide avec Chloe. Il prenait toujours le temps, au moins une fois par semaine, de venir la voir et passer du temps avec la petite. Il avait été un peu chamboulé quand Zoya était partie du jour au lendemain, laissant la gamine à Trent. Un peu vexé dans son égo, mais aussi inquiet pour sa sœur, Deklan avait fini par étouffer ses émotions pour prendre en compte avant tout la santé de sa nièce et de sa petite sœur. Le brun avait plus de difficultés pour renouer contact avec son frère Cameron. Depuis son accident, les deux frères ne parlaient plus vraiment ensemble. L’accident étant survenu au même moment que la mort de son meilleur ami, Deklan s’était retrouvé dans une situation délicate dans laquelle il n’avait pas su gérer toutes ses émotions et tout ce qui se passait dans sa vie. Il n’avait pas su être le grand frère confortant qu’il aurait eu aimé être. Lui-même ayant traversé une période compliquée lorsque son accident avait stoppé sa carrière, Deklan aurait aimé pouvoir apporter son soutien total à son frère. Toutefois la situation n’était pas tout à fait la même, l’amputation de Cameron était d’autant plus traumatisante pour son jeune frère, et c’était compréhensible.
Se retrouver tous ensemble comme si de rien était, était plutôt facile pour les parents Lewis. Ils ne se doutaient pas de tous ces non-dits entre leurs enfants. Deklan arrivait à garder la face, à renfermer ses états d’âme et à faire semblant devant ses parents. En contrepartie, il voyait bien que Cameron était juste là pour faire acte de figuration. Quant à Zoya, elle était inhabituellement éteinte, il n’avait pas arrêté de l’interroger du regard pendant le repas, mais aucune réaction de sa part. Tous les enfants Lewis avaient semblé vouloir faire bonne figure devant les parents, mais l’ambiance allait vite virer maintenant qu’ils n’étaient plus que tous les trois – Zeke s’étant échappé pour la fin de soirée. Après un moment, Deklan prit une grande inspiration et invita Cameron et Zoya à le rejoindre, devant le feu de cheminée, il aimerait pouvoir briser ce silence entre eux. Il se doutait qu’il se cachait quelque chose. Zoya capitula, et accepta d’un sourire en prenant Cameron au passage. Sa sœur s’installa entre eux deux, comme un bouclier entre les deux frères. Il s’enfonça dans le canapé, son regard perdu dans les flammes alors que la brune finit par rompre le silence : « Je… » Deklan tourna la tête pour la regarder. « Je n’ai pas laissé Chloé volontairement à Freddy pour Noël. » Deklan fronça automatiquement les sourcils, un air à la fois interrogé et inquiet sur le visage. Il comprit d'un regard que Cameron semblait perdu lui aussi. « Il refuse… il refuse que je la récupère.» « Pardon ? » cela sortit automatiquement de sa bouche, alors qu’il n’arrivait pas à assimiler l’information que Zoya venait de leur donner. « Il quoi?! » Cameron semblait tomber dénue aussi. « Il n’a pas le droit de faire ça… » Effectivement il n'avait aucun droit, et Deklan était abasourdi par cette nouvelle. Son regard se perdit dans le feu de cheminée. « T’as mis son nom sur son certificat de naissance? » Bonne question, aussitôt Deklan tourna la tête pour regarder sa petite soeur. « Au pire on débarque tous chez lui et on ne lui donne pas le choix. On appelle Zeke, c’est certain qu’il va venir lui aussi. » Deklan s'avança légèrement, posant ses coudes sur ses cuisses, il pouvait ainsi voir à la fois Zoya et Cameron. « Je me demandais pourquoi tu tirais une tronche pareille. » dit-il d'un air grave, il était partagé entre la colère et l'incompréhension - il avait l'impression de ne pas avoir toutes les cartes en main pour aider sa soeur. « Qu'est ce qu'il te dit ? Pourquoi il refuse de te la rendre ? C'est quoi ce monde ! Il va comprendre comment on s'appelle le Freddy ! » dit-il d'un ton assez véhément, Deklan n'était pas de nature impulsive, mais si on touchait à sa famille, il pouvait devenir très méchant. Il était très protecteur, encore plus avec Chloe ou même Hannah. « J'en reviens pas... C'est quoi ce mec... » souffla-t-il entre ses dents, il prit son visage entre ses mains pour essayer de ressaisir car il sentait que la colère était en train de l'envahir et ce n'était jamais bon...
25 décembre 2021, Lewis' house. « Pardon » « Il quoi ?! » . C’est le genre de réaction à laquelle elle s’entendait, une de celle logique qui ne pouvait être autrement au vu de ce qu’elle venait d’annoncer à ses frères. Privée de sa fille suite à cette mauvaise décision prise au début du mois de décembre, Zoya est au plus mal et c’est le cœur lourd qu’elle décide de passer aux aveux. Pour autant, elle ne répète pas, se doutant que ses frères ont très bien compris mais que c’est la nature de l’annonce qui leur fait avoir une telle réaction. « Il n’a pas le droit de faire ça… » . La jeune femme réhausse alors la tête qu’elle avait jusqu’alors enfoui dans ses mains pour regarder son frère cadet et tourner doucement la tête de gauche à droite, pour appuyer ses dires « T’as mis son nom sur son certificat de naissance ? ». « Non, bien sûr que non… je ne voulais pas qu’il soit impliqué… » Son frère le sait quand ils ont eu cette discussion quelques mois plus tôt. Pourtant, Zoya a fini par changer d’avis. Mais lorsqu’elle a donné naissance à Chloe, sur la ligne portant l’appellation père sur le certificat de naissance, elle s’est bien abstenue de noter le nom de Freddy Mulligan. « Au pire on débarque tous chez lui et on ne lui donne pas le choix. On appelle Zeke, c’est certain qu’il va venir lui aussi » . Zoya a son regard rivé devant elle, fixant un point inexistant alors que son frère semble déterminé à user des poings s’il le faut pour récupérer sa fille. Evidemment, ce n’est pas ce qu’elle cherche… « Non… Cam’ » laisse-t-elle échapper dans un murmure à peine audible, alors qu’elle réfléchit par ailleurs à cette situation qui la hante. « Je me demandais pourquoi tu tirais une tronche pareille » . Deklan finit par réagir, elle vient alors à poser son regard dans le sien, celui qu’il lui connait si bien quand ça ne va pas. « Désolé… » dit-t-elle alors qu’elle s’en veut pour cette stupide décision mais aussi pour n’avoir rien dit à personne, usant de mensonge pour justifier l’absence de Chloe. Elle sait qu’elle va les décevoir une nouvelle fois, les ayant déjà déçus du fait de son comportement en novembre dernier en disparaissant pendant une semaine, laissant sa fille dans les bras de Trent. « Qu’est-ce qu’il te dit ? Pourquoi il refuse de te la rendre ? C’est quoi ce monde ! Il va comprendre comment on s’appelle le Freddy ! (…) J’en reviens pas… C’est quoi ce mec… » . Zoya tente de reprendre le dessus, essuyant ses larmes d’un revers de main, ravalant difficilement. « Il m’a dit que je ne la reverrai plus jamais… » . Elle entend encore l’écho des mots qu’il a prononcé pas plus tard que la veille, alors qu’elle venait tout juste de rentrer de Byron Bay. « Il refuse de me la rendre parce qu’il estime que je l’ai… » . Le mot est difficile à prononcer, parce qu’elle sait que dans les mots de Freddy, il y a une part de vérité… « … abandonné. Et qu’elle est bien mieux sans moi… » . Ses coudes toujours appuyé sur ses genoux, elle se camoufle quelques secondes la tête entre ses bras alors qu’elle sent son cœur se serrer à nouveau « Je le déteste ! Il ne vaut rien ce type. Rien du tout. C’est la pire vermine qu’il puisse exister sur cette terre ! Ce n’est qu’un pauvre type qui se pense invincible parce qu’il est célèbre. Pfff, ce n’est même pas un bon acteur. Et maintenant quoi il se découvre une fibre paternelle, sortie de nulle part, alors qu’il ne pense qu’à coucher à droite à gauche et à sa petite personne ? Il pense être mieux que moi pour Chloe, il pense qu’elle sera plus heureuse avec lui mais c’est faux ! Il ne l’aimera jamais comme moi je peux l’aimer, il ne l’aimera jamais assez pour la rendre heureuse comme moi je peux la rendre heureuse… » . Au milieu de son monologue, elle s’est levée, gesticulant dans tous les sens alors que la colère s’est substituée à la tristesse. Pour autant, celle-ci reprend vite place alors qu’elle sent ses jambes flanchées sous son poids lors des derniers mots qu’elle prononce… Le constat surement du tableau dépeint à propos de Freddy alors qu’elle se rend compte qu’elle ne vaut pas mieux que lui … Le constat aussi de l’absence de sa fille, de ce manque qu’elle peut ressentir de ce fait et qui l’oblige à se laisse glisser le long du mur, prenant son visage entre ses mains, les sanglots reprenant place sur ses joues « Qu’est-ce que j’ai fait… » . La question est évidemment adressée à ses frères qu’elle est incapable de regarder.
« Non, bien sûr que non… je ne voulais pas qu’il soit impliqué… » Cameron se doutait de la réponse étant donné la discussion qu’ils avaient eue au sujet de Freddy quelques mois auparavant, mais il voulait confirmer, au cas où, parce que rien n’aurait empêché Zoya de mettre le nom du père sur le certificat de naissance sans pour autant lui dire pour l’enfant. Au moins, il y a ça de bonne nouvelle dans l’histoire, Freddy n’a aucun endroit sur Chloe pour l’instant. Cameron espère que le père de la petite n’irait pas jusqu’à entamer des procédures judiciaires pour avoir la garde de la petite, mais s’il le fait, il est persuadé que Zoya ne perdrait pas complètement la garde et que ce serait au moins mieux que la situation dans laquelle elle se retrouvait pour l’instant. « Non… Cam’ » réagit Zoya lorsque le cadet propose qu’ils se rendent tous chez lui pour ne pas lui donner le choix de rendre la petite. Il soupire en levant les yeux au ciel, agacé pour l’inaction de Zoya qui est visiblement chamboulé pour tout ce qu’il se passe, mais qui ne semble pas prête à lever le petit doigt pour autant. « Alors tu suggères quoi?! » Il lance un regard à son frère ainé en espérant que ce dernier l’appuiera, quitte à ce qu’ils se rendent ensemble chez Freddy sans leur sœur. « Je me demandais pourquoi tu tirais une tronche pareille. » « Désolé… » Il a cru que sa sœur était probablement inquiète de ne pas savoir comment les choses se passaient avec Freddy alors que la petite ne le connaissait presque pas, mais ce n’était pas tout à fait ça. « Qu'est ce qu'il te dit ? Pourquoi il refuse de te la rendre ? C'est quoi ce monde ! Il va comprendre comment on s'appelle le Freddy ! J'en reviens pas... C'est quoi ce mec... » Et là-dessus, Cameron ne peut être que d’accord. Si quelqu’un s’en prend à un Lewis, le reste de la famille débarquera sans hésitation. Sauf quand vous vous appelez Zoya et qu’elle prend la défense de l’enfoiré en question plutôt que de son propre frère. « Il m’a dit que je ne la reverrai plus jamais… Il refuse de me la rendre parce qu’il estime que je l’ai… abandonné. Et qu’elle est bien mieux sans moi… » Agacé, Cameron passe sa langue sur ses lèvres en secouant négativement la tête. « Et après ça tu ne veux pas qu’on débarque chez lui pour aller la chercher? Mais qu’est-ce que attends qu’il fasse pour te bouger le cul?! » Il n’aime pas être aussi direct avec elle alors qu’il sait qu’elle souffre, mais c’est visiblement ce dont elle a besoin parce que la situation en elle-même ne suffit pas à la motiver à faire ce qu’il faut pour retrouver sa fille. « Je le déteste ! Il ne vaut rien ce type. Rien du tout. C’est la pire vermine qu’il puisse exister sur cette terre ! Ce n’est qu’un pauvre type qui se pense invincible parce qu’il est célèbre. Pfff, ce n’est même pas un bon acteur. Et maintenant quoi il se découvre une fibre paternelle, sortie de nulle part, alors qu’il ne pense qu’à coucher à droite à gauche et à sa petite personne ? Il pense être mieux que moi pour Chloe, il pense qu’elle sera plus heureuse avec lui mais c’est faux ! Il ne l’aimera jamais comme moi je peux l’aimer, il ne l’aimera jamais assez pour la rendre heureuse comme moi je peux la rendre heureuse… Qu’est-ce que j’ai fait… » La gorge nouée, il se lève pour aller la rejoindre et il la prend dans ses bras dès qu’il se retrouve au sol avec elle. « Ça va bien aller ok? » Il lui frictionne le dos en espérant calmer un peu ses sanglots tandis qu’il réitère son opinion d’une voix plus douce cette fois-ci. « S’il ne veut pas te la rendre, il faut qu’on appelle la police, Zoya… il n’a aucun droit sur elle et la priorité est de te la ramener. » Il espère qu’elle acceptera cette fois-ci ou alors il n’aura d’autre choix que de comploter dans son dos avec Deklan pour rendre visite à Freddy, ce qui n’arrangerait en rien la situation entre les deux parents et il préfèrerait éviter.
25 décembre 2021. Le réveillon s’était bien passé, ils avaient dîné, discuté, échangé les cadeaux, et tout cela dans une ambiance légère qui était propre aux Lewis. On ne pouvait pas dire qu’ils étaient adeptes des drames, quand ils avaient des parents comme eux, les enfants ne pouvaient pas se permettre de hausser le ton. Toutefois, il y avait bien quelques ombres au tableau. Entre Zeke qui prenait souvent la fuite, Cameron et Deklan qui préféraient s’ignorer plutôt que de s’affronter, et Zoya qui était venue sans Chloe alors que c’était son premier Noël, il était clair que les enfants Lewis avaient des choses à régler. Et après avoir fait semblant tout le long de repas, voilà que les masques tombent. « Non, bien sûr que non… je ne voulais pas qu’il soit impliqué… » Deklan avait l’impression d’halluciner en écoutant Zoya leur avouer les réelles raisons de l’absence de Chloe ce soir. « Non… Cam’. » Lui aussi était révolté, tout comme son frère. Lui aussi aurait été capable de bouger des montagnes pour récupérer sa nièce, et ce n'était pas Freddy qui allait empêcher Zoya de voir sa fille. Non, mais on était où là ? Il comprenait maintenant pourquoi sa petite sœur avait tiré la tronche toute la soirée, malgré les sourires forcés qu’elle s’était efforcée de faire à leurs parents. Deklan n’arrivait même plus à réagir, il était abasourdi. « Désolée… » souffla-t-elle alors que ce n’était pas réellement un reproche qu’il venait de faire, mais plutôt un constat qui lui faisait maintenant tout comprendre.
L’aîné des Lewis était probablement le plus raisonné de tous, et il voulait comprendre comment elle en était arrivée là. « Il m’a dit que je ne la reverrai plus jamais… » Deklan fit les yeux ronds, pouffant d’un rire choqué tant ce que Freddy disait lui paraissait ahurissant et surtout, très stupide et égoïste. « Il refuse de me la rendre parce qu’il estime que je l’ai… -- abandonné. Et qu’elle est bien mieux sans moi… » L’ancien surfeur professionnel était abasourdi, choqué de ce qu’il entendait alors que Cameron était plus à même de répondre aussitôt : « Et après ça tu ne veux pas qu’on débarque chez lui pour aller la chercher ? Mais qu’est-ce que t’attends qu’il fasse pour te bouger le cul ?! » Aussitôt Deklan leva la tête pour regarder son frère : « Cameron ! » s’exclama-t-il pour lui faire comprendre qu’il allait trop loin. Il n’avait pas à parler comme ça à Zoya alors qu’elle était déjà au fond du seau. Ils n’étaient pas là pour l’enfoncer. « Je le déteste ! Il ne vaut rien ce type. Rien du tout. C’est la pire vermine qu’il puisse exister sur cette terre ! Ce n’est qu’un pauvre type qui se pense invincible parce qu’il est célèbre. Pfff, ce n’est même pas un bon acteur. Et maintenant quoi il se découvre une fibre paternelle, sortie de nulle part, alors qu’il ne pense qu’à coucher à droite à gauche et à sa petite personne ? Il pense être mieux que moi pour Chloe, il pense qu’elle sera plus heureuse avec lui mais c’est faux ! Il ne l’aimera jamais comme moi je peux l’aimer, il ne l’aimera jamais assez pour la rendre heureuse comme moi je peux la rendre heureuse… Qu’est-ce que j’ai fait… » Sa sœur s’était levée, parlant plus à elle-même qu’à eux en réalité, et ça lui brisait le cœur de la voir dans cet état alors qu’il regardait son frère aller la rejoindre pour la soutenir. « Ça va bien aller ok ? » Deklan s’était levé, à quelques pas d’eux il n’arrivait pas à croire à quel point ce Freddy semblait bien trop sûr de lui dans cette histoire. « S’il ne veut pas te la rendre, il faut qu’on appelle la police, Zoya… il n’a aucun droit sur elle et la priorité est de te la ramener. » « Cameron a raison, Zoya. De un, il n’a aucun droit de faire ça, de deux, tu peux utiliser sa célébrité contre lui. » qu’il lança alors en croisant les bras sous sa poitrine. Lui-même était issu d’un milieu qui lui permettait d’avoir une certaine influence, et il savait que des ragots pouvaient très vite gâcher une carrière. Alors il émettait cette idée… « C’est quelque chose qui peut-être, pourra plus jouer dans sa petite tête de débilos… Peut-être qu’il se dit être dans son droit étant donné qu’il est le père biologique de Chloe, mais… Si tu lui dis que tu comptes aller raconter tout ça à la presse, je ne suis pas si sûr qu’il le prenne à la légère. » conclut-il, en fixant Cameron et Zoya, chacun à leur tour. C’était peut-être cruel mais pas autant que ce que Freddy était en train de lui faire subir. « Ne me regarde pas comme ça. Tu ne veux pas qu’on aille le secouer : très bien. Mais va falloir que tu te lèves, que tu remontes tes manches et que tu te battes pour ta fille, Zoya. D’une manière ou d’une autre. » dit-il d’un ton ferme alors qu’elle avait levé la tête pour le regarder dans son discours. C’était peut-être étonnant de l’entendre parler avec autant de fourberie mais en même temps, il fallait bien agir.
25 décembre 2021, Lewis' house. « Alors tu suggères quoi?! » Elle n’en sait rien. Elle se sent elle-même démunie, ne sait plus quoi faire pour que Freddy entende raison et la laisse retrouver sa fille. « Et après ça tu ne veux pas qu’on débarque chez lui pour aller la chercher? Mais qu’est-ce que t’attends qu’il fasse pour te bouger le cul?! » « Cameron ! » Deklan reprend aussitôt leur cadet mais Zoya n’arrive même pas à en vouloir à Cameron pour les mots qu’il prononce. Il a raison, elle a merdé et voilà que maintenant, elle se retrouve à pleurer à cause de cette mauvaise décision qu’elle a prise au lieu d’être devant la porte de l’acteur pour récupérer sa fille. Freddy mériterait amplement qu’on aille le secouer, elle la première serait capable de s’en prendre physiquement à lui si Chloe n’était pas au milieu. Elle sait que cette solution ne sera pas la bonne quoi qu’il en soit, que cela n’arrangera rien à sa situation et ne fera qu’envenimer un peu plus le problème. Voilà aussi pourquoi elle ne veut pas que ses frères agissent à sa place. Pourtant, elle le déteste le Mulligan ce qu’elle ne manque pas de dire haut et fort jusqu’à ce qu’elle se rende compte que cette situation, c’est elle et elle seule qui en est l’unique responsable…
Alors, après son monologue, elle se laisse glisser le long du mur, ses larmes perlant le long de ses joues. Rapidement, Cameron vient à la rejoindre pour s’assoir à ses côtés et la prendre dans ses bras « Ça va bien aller ok? » « Comme… comment Cam’ ? … j’ai… j’ai… merdé… » Sa phrase est entrecoupée par les sanglots alors qu’elle vient à resserrer ses genoux contre elle à l’aide de ses bras « S’il ne veut pas te la rendre, il faut qu’on appelle la police, Zoya… il n’a aucun droit sur elle et la priorité est de te la ramener. » « Cameron a raison, Zoya. De un, il n’a aucun droit de faire ça, de deux, tu peux utiliser sa célébrité contre lui. » Le regard dans le vide, Zoya écoute ses frères et, à l’évocation de la police, elle ne peut s’empêcher de réagir en regardant tour à tour Cameron puis Deklan « Non, pas la police» dit-t-elle sur un ton à la fois catégorique et effrayé. Elle a peur que cela se retourne contre elle, que Freddy parvienne à s’en sortir avec ce fric qu’il possède et sa notoriété, et qu’elle perde tout au change. « C’est quelque chose qui peut-être, pourra plus jouer dans sa petite tête de débilos… Peut-être qu’il se dit être dans son droit étant donné qu’il est le père biologique de Chloe, mais… Si tu lui dis que tu comptes aller raconter tout ça à la presse, je ne suis pas si sûr qu’il le prenne à la légère. » Zoya relève alors son regard vers son frère ainé « Ne me regarde pas comme ça. Tu ne veux pas qu’on aille le secouer : très bien. Mais va falloir que tu te lèves, que tu remontes tes manches et que tu te battes pour ta fille, Zoya. D’une manière ou d’une autre. » si Deklan s’est permis de reprendre Cameron tout à l’heure quand il a cherché à la secouer, voilà qu’il s’y met lui aussi, ce qui ne manque pas de la faire baisser son regard, honteuse. « Je ne peux pas prendre le risque d’exposer Chloe. Et il le sait sûrement et cette histoire de chantage ne servirait à rien, Dek’ » Elle est défaitiste, refuse toutes les propositions que ses frères peuvent lui faire et sait qu’elle les déçoit très certainement. Les larmes perlant encore sur ses joues sont rattrapées d’un revers de main avant qu’elle n’ajoute « Je finirai par lui faire entendre raison… Je… je vous le promets » Ses yeux s’humidifient une fois de plus, marquant une pause nécessaire comme pour reprendre son souffle « J’ai … j’ai juste besoin de savoir que, malgré la déception que je suis… » son regard se tourne tour à tour vers Deklan puis vers Cameron « Vous… vous serez toujours là pour moi…pour m’épauler jusqu’à ce que je trouve une solution et que je la récupère ». Sa gorge se noue, une fois de plus, son regard s’étant ancré dans celui de son cadet juste à ses côtés, ne retenant plus ses larmes cette fois.