Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 (Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door

Anonymous
Invité
Invité
  

(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door Empty
Message(#)(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door EmptyLun 10 Jan 2022 - 19:22

the desperate mother's knocking at his door - ft   @Tessa Mulligan  

Fin décembre 2021.C’est la deuxième fois qu’elle se présente ici. La deuxième fois qu’elle tente, en vain, qu’il daigne lui ouvrir cette porte. Elle a l’espoir, elle a espoir qu’il ait retrouvé la raison et qu’il acceptera de lui rendre sa fille. Zoya espère chaque matin que cette journée sera celle où elle pourra serrer sa fille dans ses bras, à nouveau. Mais elle se raccroche à une fantaisie, à une vision utopique de la personnalité de ce Freddy Mulligan qui est le père de sa fille. Il a été clair, elle ne reverra jamais Chloe. Parce qu’elle l’a abandonné, sur le pas de sa porte, presque un mois plus tôt. Parce qu’elle l’a laissé dans l’ignorance de sa paternité pendant tout ce temps, alors que Chloe a eu dix mois le 24 décembre. Il estime que le bambin mérite mieux qu’elle, mérite plus qu’une mère qui est capable de la laisser dans les bras d’un inconnu, à qui elle n’a même pas avoué son existence. Pourtant, Zoya a fait ce choix parce que, justement, elle est consciente qu’elle n’est pas à la hauteur. Son escapade d’une semaine - au mois de novembre - en laissant Chloe derrière elle lui a fait prendre conscience qu’elle a été trop loin. Et ses proches n’ont pas manqué de le souligner en la jugeant d’irresponsable et d’immature, même si la petite était entre de bonnes mains – celles de Trent. Mais justement, elle a abusé une fois de plus, ne s’est souciée ni de son meilleur ami à qui elle a donné la responsabilité de sa fille pendant plusieurs jours ni de Chloe à qui elle a imposé son absence. Bref, Zoya a pris cette décision après y avoir réfléchi longuement, mais ça, elle n’a pas eu l’occasion de l’expliquer à Freddy. Parce que Freddy n’a rien voulu entendre, n’a fait que lui cracher des immondices à la figure sans la connaitre. Mais comment lui reprocher aussi quand elle aurait peut-être dû être honnête avec lui depuis le début et que ce soir de décembre, elle aurait dû prendre le temps de lui expliquer, avant de lui laisser Chloe dans les bras ? Zoya a agi spontanément, sans réfléchir, pensant prendre la meilleure décision pour sa fille, et elle en paye désormais les pots cassés…

Zoya s’est donc déjà retrouvé une première fois devant cette porte. Cette dernière s’est ouverte et dès l’instant où Freddy l’a reconnu, elle s’est refermée aussitôt. Il lui a claqué la porte au nez et malgré les tambourinements qu’elle a pu produire derrière celle-ci, l’acteur est resté de marbre et l’a totalement ignoré, lui insufflant juste de partir. C’est une Zoya meurtri qui est rentrée chez elle, dont la rage a eu raison encore d’un excès de colère l’amenant à tout envoyer valdinguer dans son appartement. Et si depuis, quelques jours se sont écoulés, elle ne parvient pas à retrouver la paix intérieure. Elle est à cran, elle est à bout, elle ne trouve plus le sommeil et c’est donc une Zoya déterminée encore aujourd’hui qui se présente devant la porte de la villa du père de sa fille, à Bayside. Une grande inspiration prise et elle donne trois petits coups à la porte. Son estomac se noue, comme à chaque fois, sa gorge se serre mais elle tente de reprendre le dessus quand elle sait que, si cette porte s’ouvre, elle va à nouveau se retrouver face à un mur. Parce que même si elle se raccroche à l’espoir qu’il veuille bien lui permettre de voir sa fille, elle est consciente aussi qu’elle se raccroche inutilement à celui-ci, parce qu’elle a compris que Freddy ne cédera pas…

Cette porte ne s’ouvre pas la première fois. Il y a pourtant une voiture dans l’allée, une de celles qu’elle a pu voir le soir où elle a laissé Chloe ici. Mais personne ne répond. Elle tente alors une deuxième fois et alors qu’elle se résigne et s’apprête à tourner les talons, le cliquetis de la serrure se fait entendre. Zoya se retourne alors, s’apprête aussi à porter sa main sur la porte pour ne pas qu’il lui ferme encore au nez… Mais ce n’est pas Freddy qu’elle découvre. « Bonjour… » dit-t-elle un peu hébété. Parce que derrière cette porte, c’est une jeune femme rousse qui se présente. D’ailleurs, Zoya se fige, prise au dépourvu. Non pas parce qu’il s’agit d’une femme qui ouvre – une possible conquête de Freddy et à vrai dire, elle s’en contrefiche – mais plus parce qu’elle lui rappelle quelqu’un et que la ressemblance la frappe. Mais cette similitude, elle en fait abstraction pour le moment « Est-ce que Freddy est là ? » elle préfèrerait demander Chloe plutôt que ce dernier « Je suis Zoya… » et peut-être que son interlocutrice silencieuse le sait déjà…



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door Empty
Message(#)(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door EmptyDim 23 Jan 2022 - 22:04



The desperate mother's knoking at his door ft.  @Zoya Lewis
Voilà quelques semaines que la petite Chloé est entrée dans leur vie. Surprise de Décembre la nouvelle avait eu l’effet d’une petite bombe auprès des Mulligan. Le choc passé, la future mère avait pris les choses en main pour apporter son aide à son aîné... Car il n’y avait pas un seul monde dans lequel Freddy Mulligan était prêt à assumer sa paternité à cent pour cent de façon aussi brutale. Sans le brusquer, elle a joué la carte de la fatigue pour qu’il ne la lui laisse pas tous les jours. Même si la jeune Mulligan est ravie de découvrir jour après jour sa nièce qu’elle a tout de suite adoptée, elle refuse que son frère cède à la facilité et qu’il fuit ce rôle ! Elle se doute qu’il n’abandonnera pas la petite, ça raisonne trop fort en lui elle le sait, un écho à cet abandon qu’il a lui même subi par le passé. Chloé n’est pas avec elle, Freddy l’a gardée pour passer du temps avec elle. La brune est sereine, avec du temps elle reste persuadée qu’il finira par assumer ce rôle tombé du ciel... C’est peut-être ce qu’il lui fallait pour entrer dans l’âge de raison ! C’est qu’elle a tendance à croire que rien n’arrive par hasard, alors cette petite fille ne pouvait être qu’un don du ciel. L’idée lui plaît, même si ça fait d’elle une optimiste, elle a besoin de se raccrocher à des choses positives depuis qu’elle sait qu’elle est malade.

Son portable vibre sur le plan de travail, le numéro de la clinique s’affiche sur l’écran. Depuis qu’Erin et Adriel ont pris la poudre d’escampette, Mulligan a hérité du projet, petite pression dont elle se serait passée, disons que le timing n’était pas vraiment idéal, mais jusqu’ici elle s’en sort plutôt bien, même si elle a été forcée de réduire drastiquement le temps qu’elle y passe pour des raisons évidentes ! D’autant qu’elle sent que c’est plus compliqué ces derniers jours, elle fatigue vite dès qu’elle force un peu trop alors elle préfère s’occuper de tout ce qui est paperasse de chez elle et gérer comme elle peut à distance, même si ça n’est pas satisfaisant, elle préfère ne pas prendre de risques et se concentrer sur Chloé : grande attraction du moment. Elle remarque que Freddy a oublié la peluche de la petite sur le canapé de son salon. Elle se propose d’aller la lui déposer et elle en profitera pour lui ramener quelques vêtements qu’elle a trouvé en allant se balader... Une petite robe dans laquelle, la brune en est certaine, Chloé sera adorable. Elle a déjà hâte de la voir dedans, ça lui donne immédiatement le sourire quand elle y pense.

Quand on frappe à la porte, la brune se laisse surprendre, elle n’est pas chez elle, mais face à l’insistance, sa curiosité la pousse à aller ouvrir la porte. « Bonjour… » La jeune femme observe la brune qui se trouve face à elle, elle n’a pas souvenir de l’avoir déjà croisée un jour. Elle s’imagine qu’il s’agit d’une conquête de son frère. Elle semble surprise, son regard posé sur elle. «  Bonjour je peux vous aider ? » Elle lui adresse un sourire, curieuse qu’elle est de savoir ce qu’elle veut, elle semble nerveuse, chercher quelque chose. L’espace d’un instant, elle songe au fait qu’il puisse s’agir d’une fan qui aurait trouvé l’adresse de son frère. « Est-ce que Freddy est là ? [...] Je suis Zoya… » Elle s’apprête à répondre avant de finalement renoncer lorsqu’elle se présente. Zoya... Ca percute immédiatement dans son esprit et le sourire qu’elle affichait jusqu’ici disparaît aussi vite. La brune se ferme, ses doigts se serrant contre le bois de la porte. « Freddy n’est pas ici non ! Et Chloé non plus ! » Elle préfère couper court, le ton est froid, mais elle ne souhaite pas prendre de pincettes avec celle qu’elle devine être la mère de sa nièce. Elle ne la connait pas, et ça n’est pas forcément dans ses habitudes de juger sans savoir, mais dans le cas présent, Mulligan a du mal à faire la part des choses. « Je vous conseille de ne pas revenir ici ! » Mulligan regrette d’avoir ouvert, d’avoir vu ce visage désespéré sur le porche de son frère car elle peine à comprendre comment une mère peut en arriver au point d’abandonner son enfant à un parfait inconnu. « Vous n’êtes clairement pas la bienvenue, alors partez avant que Freddy ne revienne ! » Elle veut éviter un scandale, un de plus !

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door Empty
Message(#)(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door EmptyMer 2 Fév 2022 - 14:32

the desperate mother's knocking at his door - ft   @Tessa Mulligan  

Fin décembre 2021.« Bonjour je peux vous aider ? ». Elle est tellement désespérée qu’elle vient à croire qu’en disant son prénom accompagné d’un sourire, cela sera suffisant pour que la jeune femme qui lui ouvre, accepte de la laisser entrer… Car elle n’est jamais parvenue à passer le pas de cette porte. Non pas que l’intérieur l’intéresse ou les goûts décoratifs de Freddy, mais parce qu’elle aimerait y retrouver celle qui lui manque terriblement. Sa fille. Sa progéniture, celle qu’elle a abandonné stupidement quelques semaines plus tôt et qui lui est désormais impossible de récupérer parce que Freddy l’en empêche. Zoya est au bord du gouffre, ne sait plus comment agir quand pourtant, elle pourrait user d’une méthode des plus simples qui consisterait à aller voir les flics pour porter plainte contre lui. Car même s’il est le père de Chloe, il n’est pas, pour autant, reconnu comme tel sur son certificat de naissance. Il aurait tout à y perdre et Zoya tout à y gagner. Pourtant, elle se l’interdit. Comme elle refuse que ses frères viennent à sa rencontre pour lui refaire le portrait, tout comme elle se passe de l’aide de quiconque prêt à aller confronter cet abruti. Parce qu’elle sait aussi qu’elle est en tort et prend conscience que cette situation dans laquelle elle se trouve, est simplement de son propre fait. Peut-être a-t-elle peur aussi que cela prenne des proportions gigantesques et finisse par se retourner contre elle. Alors, elle n’use pas de cet argument, ne veut pas en arriver là quand elle se raccroche aussi à l’espoir que Freddy finisse par retrouver la raison… « Freddy n’est pas ici non ! Et Chloé non plus ! ». Zoya était aussi consciente en disant son prénom que celui-ci était suffisant pour que la personne qui venait de lui ouvrir la porte sache qui elle était. C’est ce qui la fait soupirer d’ailleurs tout comme ce ton catégorique emprunté par cette inconnue. Et puis son air s’attriste quand cette même personne lui dit que Chloe n’est pas là – vous vous doutez bien que concernant Freddy, elle en a, en revanche, rien à faire. Et c’est finalement la panique qui vient à la saisir soudainement « Où sont-t-ils ? », demande-t-elle après quelques secondes, suspicieuse. Suspicieuse parce qu’elle craint que Mulligan ait pu décider de fuir Brisbane avec sa fille dans les bras, de sorte à vraiment mettre à exécution son plan : celui de ne plus jamais lui permettre de la revoir. Son cœur s’accélère, un peu plus « Je vous conseille de ne pas revenir ici ! ». Elle n’aime pas le ton qu’emprunte cette jeune femme qu’elle ne connait pas, quand elle ignore même qui elle peut être pour le Mulligan. Elle ne sait pas non plus pour qui elle se prend, mais Zoya ressent un certain agacement se manifester en elle. « Vous n’êtes clairement pas la bienvenue, alors partez avant que Freddy ne revienne ! ». Et pourtant, elle prend sur elle pour ne pas surréagir. Parce que qui qu’elle soit, elle ne veut pas donner un argument de plus à l’acteur pour l’empêcher de retrouver Chloe. Zoya sent qu’elle va à nouveau se retrouver avec la porte claquée au nez et c’est tout ce qu’elle veut éviter. Alors, elle pose doucement sa main contre celle-ci, par prévention. «  « Je le sais… Mais j’ai besoin qu’il entende raison ». Elle marque une pause, prenant un ton plus catégorique « Je n’abandonnerai pas… pas cette fois ». Pas cette fois quand c’est l’argument qu’elle attend qu’on puisse lui balancer à la figure. Pas cette fois quand c’est ce qu’elle a fait à l’encontre de sa fille et qu’elle en a honte... Son regard s’est planté dans celui de l’inconnue, comme si elle tentait de la convaincre elle, qu’elle n’était pas une mauvaise personne « Je ferai tout pour la récupérer… Elle est tout pour moi… Tout comme je suis tout pour elle… Je suis sa mère… » Son ton est presque implorant. Elle est désespérée pour en arriver à défendre sa cause auprès de l’inconnue. « Qui êtes-vous ? » se permet-t-elle alors de lui demander, sur ce ton toujours posé, ce ton qui ne lui ressemble pas, surtout quand elle est depuis des mois une jeune femme à fleur de peau…



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door Empty
Message(#)(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door EmptyMer 9 Fév 2022 - 22:51



The desperate mother's knoking at his door ft.  @Zoya Lewis
La jeune femme aurait certainement préféré tomber nez à nez avec une groupie de son frère plutôt que d’entendre le prénom de Zoya raisonner. Elle n’a pas l’habitude de juger sans connaître, ça n’est pas son genre, elle qui a toujours trop tendance à voir le bon côté des gens. Pourtant, lorsqu’elle songe à la mère de sa nièce, elle ne peut s’empêcher de ressentir cette amertume et cette envie de la secouer ! Sourire clairement effacée, elle fixe la main de la brune posée sur la porte lui signifiant clairement qu’elle n’a pas l’intention de s’en aller. « Où sont-t-ils ? » Elle croit distinguer un vent de panique, mais elle tâche de rester stoïque alors que la tension est plus que palpable. « Je pense que ça ne vous regarde pas. » Bien sûr que si ça la regarde et à sa place, elle serait déjà montée dans les tours pour obtenir une réponse à cette interrogation légitime. Savoir où était sa progéniture, rien que d’y penser ça lui retourne les tripes et c’est sûrement pour cette raison qu’elle se permet de la repousser avec tant de virulence. « Je le sais… Mais j’ai besoin qu’il entende raison. Je n’abandonnerai pas… pas cette fois » Elle reste un instant silencieuse, se retient d’enfoncer le clou, alors qu’elle ose évoquer l’abandon. Ca la fait sourire d’ailleurs et un léger souffle passe ses lèvres tandis qu’elle continue de la fixer. « Il fallait y réfléchir avant... » Elle est sûrement trop amère, il faut dire qu’elle a du mal avec l’idée que Chloé puisse se retrouver au centre d’une guerre entre deux pseudos-adultes totalement irresponsables. Toujours plantée dans l’entrebâillement de la porte, la jeune femme sent bien que la brune tente de lui faire comprendre qu’elle ne lâchera pas et si elle ne lui claque pas la porte au nez, c’est parce qu’elle peut lire une pointe de désespoir dans le fond de son regard.

« Je ferai tout pour la récupérer… Elle est tout pour moi… Tout comme je suis tout pour elle… Je suis sa mère… » Les mots font échos en elle, chatouillent son âme et viennent titiller la corde sensible. Bien sûr qu’elle est sa mère, et le fait qu’elle dise qu’elle ferait tout pour sa fille... Elle ne répond rien à ça, reste un instant silencieuse. « Qui êtes-vous ? » « Tessa... Je suis la sœur de Freddy... » Premier pas effectué, même si elle reste sur la défensive, la jeune femme montre des signes d’apaisement, du moins en apparence, elle a au moins cessé de la dévisager. « Je ne peux pas vous laisser entrer. » Elle a choisi son camp dès lors que la petite Chloé est entrée dans sa vie et pour l’instant, son allégeance va à son frère sans la moindre hésitation, pourtant maintenant qu’elle a la mère de sa nièce sous les yeux, elle aurait des tonnes de questions et de choses à lui dire. « Écoutez... je veux bien discuter... mais pas ici. » Elle n’a pas envie que Freddy le sache. « Il y a un café près de la plage, je peux vous y retrouver dans un quart d’heure. » Elle a presque l’impression de trahir son frère en acceptant d’en savoir plus. En refermant la porte, la jeune femme se demande si elle a fait le bon choix. Elle hésite à rentrer chez elle, faire comme si de rien, car ça serait le plus facile à faire. Malgré les doutes, l’Australienne se présente au lieu de rendez-vous, quelque part, elle espère que Zoya ne sera pas là, qu’elle sera partie, mais elle est là, installée à une table sûrement pleine d’espoirs qu’elle n’est pas certaine de pouvoir combler. Elle vient s’installer en face d’elle, prenant un peu ses aises pour être plus confortable, faut dire qu’elle est toujours un peu gauche depuis que son centre de gravité à migré considérablement ! « Chloé va bien. Elle ne manque de rien et nous avons pris soin d’elle. » Elle est certaine que cette information, la brune l’attend depuis un moment. « Freddy me tuerait s’il savait que je suis ici mais... j’ai besoin de comprendre pourquoi ? » Tant de questions qui lui ronge l’esprit.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door Empty
Message(#)(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door EmptySam 12 Fév 2022 - 17:00

the desperate mother's knocking at his door - ft   @Tessa Mulligan  

Fin décembre 2021.« Je pense que ça ne vous regarde pas ». Zoya ignore qui est cette personne sur le pas de la porte de chez Freddy mais sa manière de s’adresser à elle lui plait de moins en moins. Mais elle se force, elle se force à rester polie pour peut-être obtenir des réponses quand dans d’autres circonstances, cette porte se serait refermée aussitôt sur elle sans lui laisser le temps de prononcer un son. Zoya est tellement désespérée et déterminée à la fois de récupérer sa fille, qu’elle tente le tout pour le tout auprès de la jeune femme, même à exprimer des regrets quant à cet abandon « Il fallait y réfléchir avant… ». Elle a l’impression d’avoir Freddy en face d’elle, la même répartie se manifestant et l’espoir d’obtenir quelque chose s’amoindrie davantage. Et c’est peut-être parce qu’elle ne souhaite pas repartir bredouille ou sans réponses – ayant bien compris que Chloe était quelque part avec son père et donc pas dans cette maison dont elle connait la devanture par cœur – qu’elle montre sa détermination coute que coute à « Tessa…  Je suis la sœur de Freddy… » Tout s’explique. Et Zoya ne peut même pas lui reprocher de prendre la défense de son frère quand elle-même ferait de même pour les siens. Qu’ils aient torts ou raisons, elle enverrait boulet sans vergogne toutes personnes qui remettraient en cause leurs décisions. Un enchanté serait habituellement de rigueur, mais Zoya ne se donne pas la peine à cette politesse. Elle n’a pas lieu d’être pour l’instant. « Je ne peux pas vous laisser entrer ». Ce n’est pas ce qu’elle recherche, juste discuter  « Ecoutez… je veux bien discuter… mais pas ici (…) Il y a un café près de la plage, je peux vous y retrouver dans un quart d’heure ». Un mince, très mince sourire apparait sur les traits de Zoya qui acquiesce alors doucement d’un signe de tête pour accepter la proposition de Tessa. « Merci… » murmure-t-elle alors avant que cette dernière ne ferme la porte et qu’elle, tourne les talons afin de se diriger vers le fameux café en question.

***

Evidemment, Zoya a déjà pris place dans le café quand elle voit Tessa arriver au loin. A nouveau, une similarité la frappe et la décontenance à nouveau quelques instants, jusqu’à que son attention soit reporté sur le ventre rond de cette dernière. Elle n’y avait pas prêté attention tout à l’heure sur le pas de la porte, mais désormais que Tessa est à sa hauteur et vient à s’installer en face d’elle, elle remarque que la jeune femme est enceinte. « Chloe va bien. Elle ne manque de rien et nous avons pris soin d’elle ». Et c’est presque un soupir de soulagement qu’elle laisse échapper parce que, restée dans l’ignorance depuis tout ce temps, devenait pesant. Ne pas savoir comment Chloe se porte ou si elle va bien est insoutenable pour Zoya. « Merci » une nouvelle fois, il est de rigueur, quand elle comprend que Tessa a dû aider son frère avec Chloe.  « Freddy me tuerait s’il savait que je suis ici mais… j’ai besoin de comprendre pourquoi ? » . Zoya comprend les interrogations de la jeune femme, surtout que Chloe n’est autre que sa nièce désormais. Alors, bien que son regard se porte sur la table et qu’elle laisse échapper un soupir, Zoya s’explique « Je n’y arrivais plus… » commence-t-elle alors « Du moins, je pensais ne pas être à hauteur pour Chloe. Beaucoup de choses ont fait que je ne me sentais pas à l’aise dans ce rôle de mère, et malgré tout l’amour que je lui portais, j’ai estimé qu’elle ne méritait pas… » ça allait-t-elle dire, les mots faisant écho à cette dispute qu’elle a eu avec Trent deux mois plus tôt et donc c’est pour cette raison qu’elle se reprend « j’ai estimé qu’elle méritait mieux… comme parent ». Elle relève le regard, refuse de prendre quoi que ce soit lorsque le serveur vient à les interrompre pour prendre leur commande, la gorge bien trop serrée même pour qu’un liquide puisse passer « Je pensais qu’elle méritait mieux et c’est pour ça que j’ai pris cette décision de la laisser à Freddy… A mes yeux, Chloe méritait d’être au moins avec un de ses deux parents, et j’ai pensé aussi à son droit de connaitre sa fille » alors qu’elle l’a tenu écarté de cette paternité pendant des mois. « J’ai fait une erreur Tessa, j’en suis consciente. Même si j’ai eu besoin de cette coupure… je me suis rendue compte que ma vie sans ma fille n’était pas la même. J’ai cru que retrouver ma liberté me ferait du bien et finalement, c’est tout le contraire » Elle est malheureuse, ressent un vide immense quand Chloe n’est pas avec elle. « Freddy a toutes les raisons de m’en vouloir, mais je suis revenue… Il ne peut pas me tenir à l’écart comme ça et me dire que je ne verrais plus jamais ma fille ». Elle déglutit difficilement avant de reprendre « Il n’en a pas le droit ». Zoya sent cette larme s’échapper et la rattrape à temps pour ne pas que Tessa puisse la déceler.



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door Empty
Message(#)(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door EmptySam 12 Fév 2022 - 22:06



The desperate mother's knoking at his door ft.  @Zoya Lewis
Le discours et la posture sont glacials de la part de la Mulligan. Elle n’a pas envie de se montrer clémente avec la mère de sa nièce. Pourtant face à la vulnérabilité qu’elle perçoit, elle ne peut que se radoucir et accepter de faire un pas. Elle aimerait dire qu’elle déteste cette fille sans même avoir envie de la connaître, mais ça serait se mentir à elle-même. Elle a beau avoir un certain ressenti, ça ne lui ressemble pas de ne pas laisser une chance aux gens. La jeune femme ne sait pas vraiment ce qu’elle cherche à apprendre. Peut-être a t’elle besoin de se faire sa propre opinion, celle qui ne serait pas teintée par l’amertume et les ressentiments d’un enfant abandonné. Ou alors veut-elle juste être certaine qu’elle agit au mieux pour Chloé. Cette petite fille qui est entrée dans sa vie et dont elle aurait grand mal à se passer aujourd’hui.

Lorsqu’elle se présente au café, la brune se demande toujours si c’est une bonne idée. Elle ne pense pas qu’elle soit dangereuse, après tout elle aurait largement eu le temps de l’agresser un peu plus tôt dès lors qu’elle n’avait eu de cesse de la renvoyer dans les cordes. Elle peut lire le soulagement de la jeune mère, bien sûr qu’elle est soulagée... et quelque part, ça la rassure de voir qu’elle n’est pas indifférente à la nouvelle. Sa réaction est trop directe pour être feinte, ce qui laisse présager un regain d’intérêt. « Je n’y arrivais plus… Du moins, je pensais ne pas être à hauteur pour Chloe. Beaucoup de choses ont fait que je ne me sentais pas à l’aise dans ce rôle de mère, et malgré tout l’amour que je lui portais, j’ai estimé qu’elle ne méritait pas… j’ai estimé qu’elle méritait mieux… comme parent.» Et donc tu choisis de la confier à un gamin ? Voilà ce qu’elle aurait voulu rétorquer, mais elle décide de rester silencieuse, le temps que Zoya puisse poser les choses. Elle prête l’oreille, sans vraiment cesser de scruter ses réactions. Elle se permet juste de commander un grand thé glacé avant que la brune ne reprenne. « Je pensais qu’elle méritait mieux et c’est pour ça que j’ai pris cette décision de la laisser à Freddy… A mes yeux, Chloe méritait d’être au moins avec un de ses deux parents, et j’ai pensé aussi à son droit de connaître sa fille. J’ai fait une erreur Tessa, j’en suis consciente. Même si j’ai eu besoin de cette coupure… je me suis rendue compte que ma vie sans ma fille n’était pas la même. J’ai cru que retrouver ma liberté me ferait du bien et finalement, c’est tout le contraire » Elle semble sincère et ça serait mentir que de dire que ses mots ne l’affectent pas. Elle ne peut rester impassible face à cette mise à nu et l’empathie qui la gagne vient soudainement envahir sa poitrine. Elle hoche la tête pour lui signifier qu’elle comprend. « Freddy a toutes les raisons de m’en vouloir, mais je suis revenue… Il ne peut pas me tenir à l’écart comme ça et me dire que je ne verrais plus jamais ma fille. Il n’en a pas le droit » Instinctivement, elle vient déposer sa main contre celle de Zoya, incapable de rester froide et distante. Elle n’ose imaginer ce qu’elle pourrait ressentir si Ash venait lui prendre ses enfants. Ils ne sont pas encore présents qu’elle les aime déjà tellement que d’imaginer en être séparés lui retourne l’estomac. « Merci... De m’avoir raconté tout ça... » Elle a le coeur lourd en songeant à la peine qu’elle doit ressentir. Sans se poser la question, la jeune femme vient prendre son téléphone, le déverrouille et le tend à la jeune femme pour lui montrer les quelques photos qu’elle a pu prendre de Chloé. Ca ne vaut pas la présence, mais elle se dit que ça pourrait au moins combler un petit quelque chose en elle. Sur la photo, Chloé tombant de sommeil sur son bouvier bernois, son biberon non loin. « C’était hier soir, elle s’est endormie contre lui... C’est une bonne patte, même s’il peut paraître impressionnant vu sa taille, un vrai papa poule !» Elle sourit amusée en se rappelant de la scène. « Et sur celle-ci, mon frère s’amusait à cache-cache avec elle... Elle n’arrête pas de jouer avec ses boucles, c’est assez amusant quand elle s’y met. » Elle cherche à rassurer la jeune femme, lui montrer que Chloé va effectivement bien et qu’ils ont pris soin d’elle autant que possible. Son thé glacé déposé, elle vient boire une gorgée, laissant le temps à la jeune mère de se perdre un peu sur les images de sa fille avant de soupirer. C’était quelque part plus facile pour elle de la détester, au moins son coeur n’avait pas à se déchirer en deux. Maintenant elle se sentait tiraillée, ses doigts glissent contre son verre effaçant une goutte de condensation. « Je ne pense pas que vous soyez une mauvaise mère... » Elle ne lui avait pas demandé son avis, mais la Mulligan se sent légitime de le lui préciser sans trop savoir pourquoi elle dit ça. « Je ne cautionne en aucun cas, mais... je comprends que vous ayez eu besoin de passer le relais pour ne pas imploser. » C’était mieux que de lire dans la rubrique faits divers qu’une mère à bout tue son enfant en désespoir de cause. Rien que d’y penser elle en a la nausée. « Je ne remets pas en cause les raisons... Mais pourquoi la confier à Freddy si vous pensiez qu’il ne serait pas à la hauteur durant tous ses mois ? » Elle se souvient des mots prononcés par son frère. « Freddy n’est pas une mauvaise personne. » Loin de là, même si elle est peu objective lorsqu’il s’agit de sa famille. « Il est immature, ça oui... Mais il est loin d’être... Un père pitoyable ! » Bien sûr qu’elle le défend, elle défendra toujours ce gamin qui avait débarqué dans leur vie avec ses blessures.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door Empty
Message(#)(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door EmptyMer 16 Fév 2022 - 11:04

the desperate mother's knocking at his door - ft   @Tessa Mulligan  

Fin décembre 2021. « Merci... De m’avoir raconté tout ça... » Zoya est surprise par ce remerciement mais bien plus par ce geste que Tessa a à son encontre. Elle vient en effet à poser sa main sur la sienne alors qu’elle a parlé à cœur ouvert, expliquant pourquoi elle a fait ce choix de laisser Chloe à Freddy. Surtout, elle lui a expliqué pourquoi elle en est arrivée à abandonner sa fille du jour au lendemain. Alors, nécessairement, ce geste la touche quand tout le monde aurait le droit de la haïr, Tessa en particulier, tout comme son frère. Pourtant, la jeune femme qui se tient devant elle semble être compatissante et c’est pour cette raison que Zoya vient à fixer cette main inattendue sur la sienne. Elle ne répond rien puis observe Tessa s’agitait un peu pour sortir son téléphone portable avant qu’elle ne lui tende pour lui montrer une première photo « C’était hier soir, elle s’est endormie contre lui... C’est une bonne patte, même s’il peut paraître impressionnant vu sa taille, un vrai papa poule !» Zoya se saisit doucement du téléphone et un sourire se loge immédiatement sur ses lèvres contrastant avec les larmes qui viennent prendre place dans ses yeux, roulant doucement sur ses joues. Elle reste silencieuse alors que Tessa vient à lui montrer une seconde photo « Et sur celle-ci, mon frère s’amusait à cache-cache avec elle... Elle n’arrête pas de jouer avec ses boucles, c’est assez amusant quand elle s’y met. »[/color]Sa fille a ce sourire qui lui manque tant, imaginant bien le petit cri qu’elle a du pousser quand ce frère en question a fait apparaitre sa tête pour la faire légèrement sursauter. Le sourire est communicatif, la bonne humeur aussi et cela ne fait que serrer davantage la gorge de la jeune maman à qui son enfant lui manque bien trop. C’est donc de la joie mêlée à de la tristesse qu’elle ressent, peinant davantage à contenir ses larmes quand pourtant elle souhaite se montrer forte. Mais c’est plus fort qu’elle, et elle se permet de regarder deux ou trois photos de plus où elle peut voir sa fille … heureuse et entourée. C’est tout ce qu’elle souhaitait et de voir ça la rassure même si cela ne justifie en rien son geste. Elle ne peut pas se reposer sur cette image parfaite, se dire alors qu’elle a fait le bon choix quand l’abandonner n’en a pas été un. « Merci… Tessa ». Sa voix est entrecoupée mais elle reprend « … de m’avoir montré ses photos et surtout d’être là pour Chloe ». Une pause est encore une fois nécessaire « Elle me manque tant… » horriblement, cruellement pourrait-t-elle ajouter mais les mots ne sortent pas alors qu’elle rend le téléphone à Tessa. « Je regrette… Je regrette tellement d’avoir fait ça… » parce qu’elle est désormais privée de sa fille et que même si Tessa semble être compréhensive, elle n’est pour autant pas certaine que Freddy finira par céder…

« Je ne pense pas que vous soyez une mauvaise mère... » Zoya relève son regard alors, posant celui-ci sur la jeune femme « Je ne cautionne en aucun cas, mais... je comprends que vous ayez eu besoin de passer le relais pour ne pas imploser. » Sa compréhension la touche, même si elle se sent toujours honteuse « Je ne suis pas quelqu’un qui a une vie posée et rangée. Je n’ai cessé de voyager à travers le monde pendant des années, du fait de mon métier de photographe… J’aime cette liberté, j’aime pouvoir partir du jour au lendemain, vivre au gré de mes envies… » Elle soupire, se demandant peut-être si dire tout cela allait jouer en sa faveur, mais c’est la carte de l’honnêteté qu’elle veut sortir avec Tessa.   « Et je sais que cette vie de jeune maman est incompatible avec qui je suis réellement. Pourtant… » il y a de l’hésitation, alors que ses mains viennent à se nouer entre elle sur la table et qu’elle les fixe en poursuivant « elle était peut-être mon unique chance de devenir mère… ». C’est un sujet sensible qu’elle aborde là, un sujet qu’elle a seulement confessé à ses proches qu’en tombant enceinte de Chloe, et non avant. Ce n’est pas un sujet sur lequel elle aime s’épancher, et pourtant, aujourd’hui, devant Tessa, elle se l’autorise. « Je ne remets pas en cause les raisons... Mais pourquoi la confier à Freddy si vous pensiez qu’il ne serait pas à la hauteur durant tous ses mois ? » Zoya pousse un soupir, comprend qu’on lui renvoie en pleine figure ce choix qu’elle a fait de laisser Chloe à ce père à qui elle n’a jamais voulu avouer sa paternité, déçue du comportement qu’il avait eu à son égard lorsqu’elle a tenté de lui en parler « Je ne voulais pas me reposer sur mes proches… une fois de plus » elle pense à Trent, notamment, dont elle a abusé de sa gentillesse à maintes reprises, mais aussi à cette honte d’avouer à tout le monde qu’elle n’y arrivait pas, par peur de leur prouver qu’ils avaient raison quand ils l’ont mis à garde sur cette grossesse qu’elle voulait poursuivre. « Freddy n’est pas une mauvaise personne. Il est immature, ça oui... Mais il est loin d’être... Un père pitoyable ! » L’immaturité… un mot qui fait écho quand on lui a balancé plus d’une fois à la figure la sienne… Finalement, elle a cette impression que Freddy et elle ne sont pas si différents l’un de l’autre et cette similarité tant à l’agacer peut-être un peu « Il n’a jamais pris la peine de me montrer qu’il pouvait être une bonne personne », cette agacement, Tessa peut le sentir dans ses mots avant que Zoya ne laisse échapper un soupir… « Mais j’imagine qu’il ne l’est pas quand… il cherche à la protéger de… » moi et mes erreurs…. Les mots ne sortiront pas toutefois.




(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door Empty
Message(#)(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door EmptyMar 22 Fév 2022 - 23:13



The desperate mother's knoking at his door ft.  @Zoya Lewis
« Merci… Tessa … de m’avoir montré ses photos et surtout d’être là pour Chloe » Tessa n’arrive pas vraiment à quitter des yeux la mère de sa nièce. Elle a beau savoir ce qu’elle a fait, lui en vouloir, la juger sûrement un peu, la future mère ne peut s’empêcher de songer à ce qu’elle peut ressentir. Ses larmes la touchent, elle ne peut rester insensible quand elle la voit évoquer ses regrets et sa culpabilité, alors elle lui adresse un sourire sincère. « Je peux imaginer que ce soit le cas. Je ne la connais que depuis quelques semaines et je suis incapable de concevoir de ne pas faire partie de sa vie... » La jeune femme vient tendre le bras pour récupérer son téléphone, un sourire tendre sur ses traits alors qu’elle croise le sourire de la petite, dire qu’elle s’est attachée à elle serait un doux euphémisme. « Je ne suis pas quelqu’un qui a une vie posée et rangée. Je n’ai cessé de voyager à travers le monde pendant des années, du fait de mon métier de photographe… J’aime cette liberté, j’aime pouvoir partir du jour au lendemain, vivre au gré de mes envies… » Elle reste silencieuse, l’écoute pour essayer de la cerner un peu plus au travers de ses mots à elle. « Et je sais que cette vie de jeune maman est incompatible avec qui je suis réellement. Pourtant… elle était peut-être mon unique chance de devenir mère… » Elle note la nervosité, mais surtout les derniers mots prononcés par la brune... Est-ce qu’elle était vraiment en train de lui faire part d’une éventuelle stérilité ? La jeune femme n’est pas certaine de pouvoir l’affirmer, même si ça fait écho en elle, quand quelques mois plus tôt elle a du faire le choix le plus compliqué de sa vie... Elle entend, sans pour autant rebondir, se contente d’un signe de tête, appréciant sans aucun doute sa franchise et son honnêteté, autant qu’elle considère sa confession. Et si elle ne répond pas, c’est parce qu’elle tente de rester sur la réserve par crainte de se fourvoyer, non pas qu’elle se méfie, mais la Mulligan préfère s’assurer que tout n’est pas qu’une ruse pour tenter de l’amadouer. Elle a déjà cédé beaucoup de terrain depuis qu’elle a ouvert la porte, est consciente que Freddy n’apprécierait sûrement pas cette initiative. Elle soupire en cessant d’agiter la paille dans son verre, curieuse de savoir pourquoi ce choix désespéré. « Je ne voulais pas me reposer sur mes proches… une fois de plus » « Alors vous avez décidé de la confier à un quasi inconnu sans savoir s’il pourrait l’assumer ? » Ses mains s’agitent au dessus de la table. Elle tente de ne pas être trop abrupte dans ses mots, mais la remarque est sortie avant même qu’elle n’ait eu le temps de la retenir.  « Sans savoir si son entourage était sûr ? Et si sa famille avait été une bande de détraqués ? S’il n’avait pas eu de soutien pour l’empêcher de vriller, que croyez-vous qu’il se serait passé pour elle ?! Vous réalisez un peu à quel point ce geste désespéré était de l’inconscience pure et simple ? » Sa main se porte sur son ventre par instinct, avant de finalement venir replacer une mèche venu chatouiller son visage. Encore une fois, elle n’a pas envie d’être dans le jugement, mais elle ne peut s’empêcher de songer au pire. De songer à ce qui se serait passé s’il n’avait pas eu les Mulligan pour l’épauler et le faire accepter peu à peu la chose. Est-ce qu’il aurait seulement su gérer sans se faire du mal ? Elle se souvient du Freddy bouffé par l’alcool et elle n’a aucune envie de le voir replonger pour fuir une réalité qu’il n’était pas prêt à assumer ! « Il n’a jamais pris la peine de me montrer qu’il pouvait être une bonne personne. Mais j’imagine qu’il ne l’est pas quand… il cherche à la protéger de… »  « Freddy a ses raisons... même si ses raisons n’excusent en rien son comportement et croyez moi je suis très loin de cautionner chacune de ses actions, même si j’aime profondément mon frère ! » Loin de là même, elle lève les yeux au ciel, agitant négativement la tête, en songeant au petit con qu’il pouvait être tout en buvant une gorgée pour faire passer l’amertume du souvenir de leur dispute.

« Ecoutez... je suis désolée si mes mots sont durs, mais je ne peux pas juste fermer les yeux et oublier. Vous avez eu de la chance que Chloé tombe dans une famille aimante et prête à l’accepter... Mon dieu je n’ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer dans le cas contraire. » Ca lui file des angoisses rien que d’y penser et elle repose sa main sur son ventre, protectrice. « Je ne doute sincèrement pas que vous aimiez Chloé... Vous êtes revenue après tout et vous semblez sincère, mais je me suis attachée à Chloé et vous comprenez je n’ai pas envie de la voir souffrir ou qu’elle soit tiraillée entre deux personnes qui se livrent une guerre... Elle ne mérite pas ça. Je... je cherche juste à la protéger. » Nerveuse, Mulligan s’agite sur sa chaise, consciente qu’elle risque de la blesser, elle n'a pas envie de la braquer non plus, ni de la voir partir.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door Empty
Message(#)(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door EmptyJeu 24 Fév 2022 - 10:20

the desperate mother's knocking at his door - ft   @Tessa Mulligan  

Fin décembre 2021.   « Je peux imaginer que ce soit le cas. Je ne la connais que depuis quelques semaines et je suis incapable de concevoir de ne pas faire partie de sa vie... » C’est une corde sensible évidemment qu’elle touche avec ces derniers mots. Celle où elle qui ne la connait que depuis quelques semaines considère qu’elle serait incapable désormais de concevoir sa vie sans Chloe. Zoya, elle, qui pourtant est sa mère, n’a pas eu les mêmes pensées au début du mois de décembre en laissant sa fille dans les bras de Freddy, sans un regard en arrière. Cette vie sans elle, elle l’a envisagé, réfléchi pendant des jours avant de prendre sa décision. Alors, c’est tel un poignard dans le cœur que lui parviennent les mots de cette quasi inconnue, ne pouvant cependant lui en vouloir quand, dans l’histoire, c’est finalement elle… le monstre.

Zoya se confie sur sa personnalité, permettant ainsi à Tessa de saisir davantage le personnage qu’elle est. Dans sa confession, Zoya vient même à parler de sa stérilité, une chose qu’elle ne pensait pas aborder avec une inconnue quand c’est un secret qu’elle a longuement gardé. Tessa se contente d’un signe de tête face à cela et c’est peut-être mieux quand ce n’est pas un sujet sur lequel la jeune Lewis parvient facilement à s’exprimer. « Alors vous avez décidé de la confier à un quasi inconnu sans savoir s’il pourrait l’assumer ? » . Si Tessa paraissait calme, à l’écoute et compréhensive quelques secondes plus tôt, le ton de la conversation semble prendre une tout autre tournure. Cette remarque fait soupirer Zoya qui n’ose pas croiser le regard de la sœur de Freddy. « Sans savoir si son entourage était sûr ? Et si sa famille avait été une bande de détraqués ? S’il n’avait pas eu de soutien pour l’empêcher de vriller, que croyez-vous qu’il se serait passé pour elle ?! Vous réalisez un peu à quel point ce geste désespéré était de l’inconscience pure et simple ? » « Je… » elle veut renchérir en tentant de se défendre et ainsi ne pas reconnaitre que Tessa a entièrement raison. « Freddy n’est pas n’importe qui… C’est peut-être la seule raison qui m’a poussé à avoir… un tantinet confiance » elle fait évidemment écho à cette célébrité qui lui colle à la peau, même si son image est loin d’être parfaite et que c’est cette même dernière image qui a fait qu’elle a voulu le tenir éloigné de Chloe en le laissant dans l’ignorance de sa paternité. Mais cette renommée a aussi servi sa décision, comme si cela lui donner une garantie que Freddy avait tout intérêt à ne pas mal agir à l’encontre de leur fille...   « Une part de moi c’est peut-être appuyée sur ça pour me convaincre que je faisais le bon choix… Mais… » elle laisse échapper un soupir, retrouvant le regard de Tessa « Mais vous avez raison… Ma décision était totalement inconsciente… » Zoya le sait, elle s’en veut suffisamment et se blâme assez à ce sujet. Le pire aurait pu arriver et c’est peut-être encore plus maintenant devant Tessa qu’elle en prend conscience.   « Freddy a ses raisons... même si ses raisons n’excusent en rien son comportement et croyez-moi je suis très loin de cautionner chacune de ses actions, même si j’aime profondément mon frère ! » Tessa prend la défense de son frère mais reconnait volontiers la personne qu’il peut être, cette réputation qui lui colle malgré tout à la peau et qui s’avère être véritable au vu de la réaction de sa propre sœur « Il a peut-être ses raisons mais j’ai besoin de retrouver ma fille, Tessa… » elle réitère à nouveau les mots, son ton se voulant un peu plus catégorique, peut-être agacée, un agacement non pas dirigée vers la jeune femme mais vers Freddy.

« Ecoutez... je suis désolée si mes mots sont durs, mais je ne peux pas juste fermer les yeux et oublier. Vous avez eu de la chance que Chloé tombe dans une famille aimante et prête à l’accepter... Mon dieu je n’ose même pas imaginer ce qui aurait pu se passer dans le cas contraire. » Un autre soupir passe la barrière des lèvres de Zoya, qui reste silencieuse « Je ne doute sincèrement pas que vous aimiez Chloé... Vous êtes revenue après tout et vous semblez sincère, mais je me suis attachée à Chloé et vous comprenez je n’ai pas envie de la voir souffrir ou qu’elle soit tiraillée entre deux personnes qui se livrent une guerre... Elle ne mérite pas ça. Je... je cherche juste à la protéger. » . Les mots lui tordent le bide parce qu’une part d’elle n’apprécie pas que quelqu’un d’autre qu’elle cherche à la protéger. C’est son rôle à elle, sa mère, et à personne d’autres « Ce n’est pas parce que vous êtes attachée à Chloe que vous avez le droit de la garder en otage pour autant » Zoya est piquée, elle sent l’énervement prendre le dessus mais c’est qu’ici, ce ne sera pas la solution. Si elle veut convaincre Tessa qu’elle mérite d’être aux côtés de Chloe, il va falloir qu’elle prenne sur elle… « C’est mon rôle de la protéger… C’est… c’est à moi de le faire » Sa gorge se serre, son ton contrastant avec celui de la phrase précédente « Je regrette Tessa. Je regrette de l’avoir abandonné de la sorte… Même si j’avais besoin de prendre du recul, j’aurai dû m’y prendre autrement. Je n’aurai pas dû me contenter de laisser Chloe dans les bras de Freddy sans un minimum d’explications. Je n’aurai pas dû partir comme ça du jour au lendemain, en envisageant de ne peut-être jamais revenir. Vous avez raison… elle ne mérite pas ça… J’aurai peut-être dû inclure Freddy depuis le début… j’aurai peut-être dû appeler à l’aide mon entourage au lieu d’agir de la sorte. J’en paye les pots cassés désormais en étant privé de ma fille, certes, mais je me rends compte que, du fait de ma décision, c’est Chloe qui en pâti le plus… Je l’ai privé moi-même de sa mère en fuyant tout comme Freddy perpétue de le faire en ne me permettant pas de la récupérer. Vous avez raison, Tessa, elle ne méritait pas ça… elle ne mérite pas … ça » ça, ce ballottement entre un père qui n’a pas confiance en la personne qui a abandonné leur fille du jour au lendemain, et une mère qui cherche par tous les moyens à la récupérer « Tessa, je ne veux pas en arriver à un point où la justice viendrait à s’en mêler… Freddy n’a aucun droit sur Chloe et il me suffirait de sortir son acte de naissance et d’aller voir les flics pour la récupérer aussitôt. Mais ce n’est pas la solution que je veux utiliser, je ne veux pas en arriver là » Les mots sont prononcés calmement, ne voulant pas que Tessa pense qu’elle prolifère une quelconque menace. « Je veux qu’on arrive à un terrain d’entente… Lui et moi. Pour son bien à elle » ce seront certainement les derniers arguments qu’elle avancera pour plaider sa cause, venant à bout de ceux-ci.



[/color]
(c) ANAPHORE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door Empty
Message(#)(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door EmptySam 26 Fév 2022 - 20:18



The desperate mother's knoking at his door ft.  @Zoya Lewis
Mulligan ne peut garder son calme, malgré toute la bonne volonté dont elle fait preuve et la douceur qui la caractérise, elle a du mal à rester bienveillante tant la situation lui semble ubuesque. « Freddy n’est pas n’importe qui… C’est peut-être la seule raison qui m’a poussé à avoir… un tantinet confiance » En effet, il est une personnalité publique, il a une réputation, les regards braqués sur lui en permanence et c’est quelque chose qu’elle a toujours eu du mal à gérer. « Freddy est un ado... » Un enfant qui se traîne des casseroles, mais ça elle se garderait bien de le dire par égard pour son aîné qu’elle s’évertuera toujours à protéger.  Elle se rappelle encore de son arrivée chez les Mulligan. Lincoln et elle avait cinq ans à peine quand leurs parents leur avaient annoncé la nouvelle. Un petit garçon allait arriver d’ici quelques semaines, et si tout se passait bien, il resterait définitivement avec eux. D’abord curieuse, elle n’avait pas tout de suite vu d’un bon oeil l’introduction d’un nouvel arrivant dans la grande maison. Ca avait été le sujet de quelques discussions, entre craintes et jalousies, mais ils avaient su les rassurer, les Mulligan avaient assez d’amour à partager pour un troisième enfant et ce petit garçon qui devait arriver ne prendrait jamais leur place. La première fois qu’elle avait rencontré Freddy, la petite brune l’avait longuement observé. Il y avait un petit quelque chose qu’elle ne saurait décrire en lui qui l’avait touchée. C’est elle qui avait fait le premier pas vers lui, Lincoln étant plus en retrait. « Moi je m’appelle Tessa et lui c’est Lincoln.» Elle s’applique pour bien articuler, c’est qu’elle veut faire bonne impression la petite brune. Elle regarde son père pour être sûre qu’elle ne fait pas de bêtise et sous l’oeil bienveillant de ses parents qu’elle désigne le jardin de sa petite main. « Tu veux venir voir les tortues ? Elles sont trop drôles, si tu veux tu peux leur donner des fraises, après on dirait qu’elles ont du rouge à lèvre comme maman ! » Le rire cristallin de la petite fille raisonne dans le salon alors qu’elle trépigne à l’idée d’aller montrer. Elle l’embarque avant de se mettre à dévaler l’allée. « Lincoln tu viens, on fait la course ! »  Inséparable jusqu’au bout, ils sont rares les moments où les jumeaux ne sont pas côte à côte, pourtant la pointe de jalousie qui naît dans le coeur de son frère, elle ne la perçoit pas tout de suite. « Tu parles pas beaucoup toi ! C’est pas grave, moi j’ai plein d’histoire à raconter ! Maman elle dit que tu vas rester pour toujours ! » Elle sourit, tente de percer le regard bleu azur qui les observe en silence. Coup de foudre fraternel, il avait été un Mulligan à ses yeux dès qu’il avait croisé sa route !

« [...] Mais vous avez raison… Ma décision était totalement inconsciente… » Perdue dans ses souvenirs, la jeune femme reporte son attention sur Zoya, reconnectant avec la réalité. « Il a peut-être ses raisons mais j’ai besoin de retrouver ma fille, Tessa… » Elle entend bien sûr, à sa place elle serait juste bouleversée par la situation ! Pourtant elle ne peut s’empêcher de vouloir protéger la petite fille et ça visiblement, ça irrite la jeune mère qui vient la remettre à sa place rudement. « Ce n’est pas parce que vous êtes attachée à Chloe que vous avez le droit de la garder en otage pour autant » « La garder en otage ? Je... » Les mots sont forts et raisonnent en elle comme une accusation. Le regard qu’elle porte à la mère de sa nièce est bourré d’affect tant elle prend les mots comme une agression directe, un reproche qui vient lui pincer la poitrine et lui couper le souffle. Était-elle en train de sous entendre qu’elle était pour quelque chose dans le choix qu’avait fait Freddy ? Pensait-elle qu’elle voulait lui voler sa fille ? Tessa vient baisser le regard, une part d’elle bouillonne quand une autre souhaite juste faire taire les doutes. Elle se contente d’écouter les regrets d’une mère qui a perdu sa fille et ça lui déchire les tripes quoi qu’elle en dise. « Tessa, je ne veux pas en arriver à un point où la justice viendrait à s’en mêler… Freddy n’a aucun droit sur Chloe et il me suffirait de sortir son acte de naissance et d’aller voir les flics pour la récupérer aussitôt. Mais ce n’est pas la solution que je veux utiliser, je ne veux pas en arriver là.  Je veux qu’on arrive à un terrain d’entente… Lui et moi. Pour son bien à elle » Elle prend les mots comme ils viennent, même si le ton n’est pas menaçant, même si elle espère que tout ça n’ira pas jusque là, elle craint le débordement et ça la ramène forcément à la situation qu’elle vit avec Ash et Amy. Cette guerre qu’ils se mènent l’un l’autre avec la petite Abby au centre... Elle n’a aucune envie que ça arrive à sa nièce, encore moins que la presse s’en mêle et vienne traîner sa famille dans la boue.

Par instinct de protection, la jeune femme se referme un peu. Elle sent bien que la conversation a pris une tournure sensible et elle n’a clairement pas envie d’envenimer les choses encore plus. « Je n'ai jamais prétendu être sa mère... Je n'ai jamais encouragé Freddy à vous priver de Chloé contrairement à ce que vous semblez penser... J'ai juste essayé de l'aider à devenir père. » La poitrine meurtrie, elle s’interroge sur le bien fondé de cette discussion tant elle vient l’ébranler. « Vous avez eu 9 mois pour vous préparer... Lui a eu quelques minutes à peine quand vous avez choisi de partir... Il n'était pas prêt, il a paniqué et ce jour là, c'est moi qui ait dû gérer pour la protéger... Je ne demande pas à être sa mère... Comme vous le dites si bien, nous ne sommes rien pour elle... Mais ces dernières semaines nous avons essayé de faire en sorte qu'elle ne subisse pas les choses...» Dire qu’elle est blessée est un doux euphémisme. « Je me mets à votre place... Je me doute que cette situation doit être cruelle et intolérable... Si on m’arrachait mes enfants... » Rien que d’y penser, ça lui serre un peu plus la poitrine. « Je ne suis pas votre ennemie. Je parlerai à Freddy... mais je ne peux rien vous garantir. J’espère que la Justice n’aura pas à se mêler de tout ça... »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door Empty
Message(#)(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door EmptyDim 13 Mar 2022 - 15:37

the desperate mother's knocking at his door - ft   @Tessa Mulligan  

Fin décembre 2021.« Freddy est un ado... » Ses mots n’ont rien de rassurant, font regretter un peu plus le choix qu’elle a pu faire, alors que c’est sa propre sœur qui le caractérise de la sorte. Zoya est consciente du mauvais choix qu’elle a fait, un peu plus chaque jour et elle espère que cette conversation finira par porter ses fruits, ceux lui permettant de retrouver sa fille.

« La garder en otage ? Je... » C’est les mots qu’elle utilise et si elle n’acquiesce pas pour appuyer ses dires, Zoya plante son regard dans celui de Tessa pour le faire. Oui à ses yeux, Freddy garde sa fille en otage alors que c’est à elle qui lui en veut. Il a tous les droits de la détester elle mais Chloe ne doit pas en payer les pots cassés. Si seulement, elle avait réfléchi à tout ça avant de passer à l’acte, si elle avait eu ce recul suffisant pour éviter de se retrouver dans une telle situation désormais…

« Je n'ai jamais prétendu être sa mère... Je n'ai jamais encouragé Freddy à vous priver de Chloé contrairement à ce que vous semblez penser... J'ai juste essayé de l'aider à devenir père. » Zoya sent que Tessa n’est pas quelqu’un avec un fond méchant, quand elle ne pourrait pas en dire autant de Freddy à ce jour. Elle sent toute la bienveillance qu’elle a en elle, surtout en lui parlant de comment elle est venue en aide à son frère pour s’occuper de Chloe… « Vous avez eu 9 mois pour vous préparer... Lui a eu quelques minutes à peine quand vous avez choisi de partir... Il n'était pas prêt, il a paniqué et ce jour-là, c'est moi qui ait dû gérer pour la protéger... Je ne demande pas à être sa mère... Comme vous le dites si bien, nous ne sommes rien pour elle... Mais ces dernières semaines nous avons essayé de faire en sorte qu'elle ne subisse pas les choses...» « Et pour ça je vous en remercie » la coupe alors Zoya pour montrer sa reconnaissance, malgré la situation actuelle, son regard traduisant ce remerciement qu’elle lui adresse, la sincérité se lisant sur ses traits. « Je me mets à votre place... Je me doute que cette situation doit être cruelle et intolérable... Si on m’arrachait mes enfants... » Zoya porte alors son regard sur le ventre bien arrondi de la jeune femme « Je ne suis pas votre ennemie. Je parlerai à Freddy... mais je ne peux rien vous garantir. J’espère que la Justice n’aura pas à se mêler de tout ça... » Son palpitant s’accélère alors qu’elle a cette promesse. Cette promesse que Tessa fera en sorte de faire retrouver la raison à Freddy pour qu’elle puisse retrouver sa fille. Même si cela n’aboutit à rien, Tessa aura au moins essayé et pour ça, Zoya lui en sera reconnaissante « Merci, Tessa d’essayer » amorce-t-elle avant de poursuivre « Je n’ai pas envie de mêler la police à cette histoire, de jouer de l’absence de son nom sur le certificat de naissance de Chloe pour la récupérer. Je n’ai pas envie non plus que cette histoire s’ébruite au vu de sa célébrité. Je ne veux pas ça pour Chloe… Je veux juste… la retrouver… et qu’on trouve un terrain d’entente lui et moi » Elle montre ainsi être prête à inclure Freddy dans la vie de Chloe, malgré toute la rancœur qu’elle peut ressentir à son égard, tout comme lui peut en ressentir vis-à-vis d’elle. C’est pour sa fille qu’elle est prête à faire tous ces efforts « Merci d’avoir pris le temps de m’écouter, c’est déjà beaucoup » Elle commence à rassembler ses affaires avant de se lever « Je ne vais pas vous retenir plus longtemps… Mais, Tessa » sa main vient alors se poser sur la sienne « Je suis persuadée que vous ferez une excellente mère pour vos bébés… comme je ne doute pas que vous êtes une merveilleuse tante pour ma fille…  ». Sa gorge se serre un peu plus, les larmes manquants de dévaler à nouveau ses joues « Au revoir » fait-t-elle avant de tourner les talons, quittant rapidement le café dans lequel elle se trouvait, ayant besoin de prendre l’air après cette conversation forte en émotions.



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door Empty
Message(#)(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Tesya #1) The desperate mother's knoking at his door