Aujourd’hui, Dani s’est demandée comment elle allait s’habiller. Elle a l’impression de passer un entretien, alors qu’elle va juste retrouver Trent en compagnie de ses deux enfants. La coréenne est allée revoir leurs échanges Instagram pour se souvenir -et apprendre- les prénoms des jumeaux : Aaron et Siobhan. Histoire de ne pas passer pour une inculte. Dani a troqué ses chaudes tenues d’hiver contre une tenue plus décontractée et adaptée aux températures australiennes. Trent et Dani se sont donnés rendez-vous devant le parc aquatique de Sea World pour passer une partie de la journée ensemble. La coréenne a déjà eu l’occasion de découvrir ce parc en compagnie de son amie Primrose il y a quelques mois. Aujourd’hui, elle y retrouve avec un ami d’enfance. Parfois la vie vous réserve de belles surprises et les retrouvailles avec le Higgins en font partie, amenant un peu de douceur dans l’année chaotique de la coréenne. A tel point qu’elle a ressenti le besoin de retrouver les siens pour les fêtes de fin d’année. L’odeur des petits plats préparés par sa maman, ou encore les balades avec son père dans les rues enneigées de Seoul lui ont manqué. Des moments rares mais précieux qui ont réussi à redonner le sourire à la lumineuse coréenne qui avait perdu son éclat ces derniers temps.
Malgré le stress de rencontrer pour la première fois les enfants de l’un de ses amis, Dani se rassure comme elle le peut. Les enfants de Trent doivent être sans doute aussi adorables que leur père, non ? Dani s’est posée tout un tas de questions car elle ne connait absolument rien concernant les marmots. Elle n'a jamais tenu de bébés dans les bras pour vous dire. A quoi ressemble un enfant de deux ans à cet âge ? Savent-ils tenir une conversation ? Marchent-ils sans avoir besoin d’une poussette ? Comme vous pouvez le deviner, Dani plonge dans l’inconnu. Heureusement pour elle, Sea World est un terrain de jeu familier pour l’œnologue.
Lunettes de soleil sur le nez, Dani attend patiemment la petite famille Higgins. De nature ponctuelle, elle est déjà devant l’entrée du parc. Elle tient son sac à main sur l’épaule et regarde parmi la foule de visiteurs un homme accompagné de deux enfants qui pourraient ressembler à Trent Higgins. Au bout de quelques minutes, Dani voit trois têtes blondes apparaitre au loin. Elle enlève ses écouteurs qu’elle range dans son sac et prend une profonde inspiration. Allez ça va bien se passer Dani. Ce ne sont que des enfants, ils ne vont pas te manger. Alors pourquoi est-elle autant stressée ? Sans doute parce que la demoiselle sort de sa zone de confort, qu’elle est loin de son royaume de vignes qui lui manque. Elle espère bientôt pouvoir y retourner d'ailleurs. Dani chasse ses pensées rebelles de son esprit avant de lever sa main et faire un signe en direction de la famille Higgins pour qu’il la voit.
« Aaron, reviens ici, t’as encore de la crème solaire sur la joue. » Ça faisait déjà trois fois que tu appelais le petit blond pour attirer son attention, sans jamais l’obtenir, l’enfant bien trop occupé à chasser sa sœur à l’aide de ses petites voitures. Siobhan elle, riait à gorge déployée chaque fois que son frère jumeau s’approchait d’elle et si tu les trouvais incroyablement cutes à jouer ensemble de la sorte, tu redoutais d’emmener tes petits monstres particulièrement hyperactifs à Seaworld aujourd’hui. Tu savais que les jumeaux adoreraient l’expérience et qu’ils s’émerveilleraient devant les animaux marins ainsi que toutes les attractions offertes pour les tous petits, mais c’est surtout pour Dani que tu t’inquiétais. Elle t’avait mentionné à plusieurs reprises cette sorte de crainte qu’elle entretenait face aux enfants (pas seulement les tiens, encore heureux) et si tu avais tenté de te faire rassurant autant que possible, tu savais que des enfants hyperactifs sur les collations sucrés (ce qui ne manque pas à Seaworld) ainsi que l’excitation d’être avec une nouvelle personne dans un nouvel environnement, ça augmentait les risques que tout ne se passe pas aussi bien que tu le lui avais promis. Aurait-il été plus judicieux de s’en tenir à une rencontre au parc se situant au coin de ta rue? Sans doute, mais malgré tout ça, tu avais hâte de partager cette journée avec ton amie d’enfance et de lui faire connaître tes deux petits tannants. Tu te souviens encore de l’époque où c’était vous, les deux petits tannants qui passaient la journée à Seaworld avec le reste de ta famille. Tes parents vous avaient permis d’apporter un ami chacun et toi, c’est à Dani que tu l’avais offert cette fois-là. Depuis que Dani et toi aviez repris contact, tu repensais souvent à ton enfance, à tous les souvenirs que tu en gardais et tu espérais être en mesure de laisser un impact aussi positif sur l’enfance des jumeaux, même s’ils étaient encore trop petits pour conserver des souvenirs précis.
Après de multiples demandes, un peu de chantage (la promesse d’un morceau de chocolat en échange de souliers mis dans les pieds) et un faux-départ après avoir réalisé que tu avais oublier le doudou de ta fille, tu avais finalement été en mesure de te mettre en route pour le parc d’attraction avec assez de bagages pour survivre une semaine, ou du moins c’est l’impression que tu avais chaque fois que tu devais tout préparer pour une sortie avec tes mini humains. C’est une fois de plus une petite bataille que d’installer les jumeaux dans la poussette double sans trop de protestations, de t’assurer que tu n’oublies rien dans la voiture entre le sac à couche, ton sac à dos avec tous les extras que tu n’avais pas su faire entrer dans le sac à couche ainsi que bouteille d’eau, crème solaire et tout le tralala. C’est avec un peu de retard (sans grande surprise, depuis que tu as des enfants, tu es toujours en retard partout) que tu rejoins finalement Dani qui vous attend à l’entrée du parc d’attraction. « Dani, je suis content de te voir. » que tu la salues directement avec un large sourire aux lèvres, allant même jusqu’à passer tes bras autour de la fine silhouette de la coréenne. « Comment s’est passé ton voyage? Le retour n’est pas trop difficile? » que tu t’enquières directement, légèrement jaloux de cette chance qu’elle a eu d’aller passer le temps des fêtes dans une Corée enneigée. Tu étais content pour elle toutefois qu’elle ait pu passer ce temps spécial auprès des siens, surtout après la fin d’année qu’elle avait eue. Sans plus attendre, tu viens te placer devant la poussette et tu t’agenouilles de manière à te mettre à la même hauteur que Siobhan et Aaron. « Papa a quelqu’un qu’il voudrait vous présenter. » Si le regard de Siobhan se veut plus méfiant, ses petits yeux se voguant rapidement entre Dani et toi, Aaron lui n’a d’yeux que pour la jeune coréenne. « C’est Dani, une amie de longue date. » Et même si tu savais que les jumeaux ne pouvaient pas vraiment comprendre, tu étais content de le dire, content de pouvoir considérer qu’après toutes ces années de silence, il était encore possible pour vous d’être amis.
C’est un tout autre homme qu’elle découvre, différent de celui qu’elle a croisé en tenue d’ambulancier, à l’opposé du petit garçon aux marguerittes qu’elle a connu à une autre époque. C’est un Trent bien chargé qui arrive avec sa poussette double et son sac à dos. « Wow. » qu’elle murmure alors qu'elle enlève ses écouteurs pour les ranger dans son sac. Elle est impressionnée par tous les équipements qu’une petite famille nécessite, elle n’avait jamais vraiment vu ça de ses propres yeux. Trent a fière allure, cela se sent qu’il est totalement dans son élément. Le rôle de papa lui va à merveille que cela le rend charmant. Dani s'avance vers eux pour les rejoindre et surtout découvrir de plus près les jumeaux. Ils sont encore plus mignons en vrai que sur les photos qu'elle a pu voir sur Instagram. « Dani, je suis content de te voir. » Dani sourit alors que Trent passe un tour de sa taille. Elle lui fait la bise lui rendant ses salutations. « Moi aussi je suis contente de te voir. Enfin de vous voir. » qu’elle rectifie avec un sourire rayonnant. « Comment s’est passé ton voyage? Le retour n’est pas trop difficile? » « Mon voyage m’a fait le plus grand bien. J'ai bu boire beaucoup de soju et voir ma famille bien sûr ! » Cela se voit sur son doux visage, Dani a rechargé les batteries. « Le retour n’est pas trop difficile étant donné qu’il fait nettement plus chaud ici. » qu’elle ajoute avec un petit rire. « Et toi, tu as passé des bonnes fêtes de fin d’année ? » qu’elle s’intéresse à son tour.
Après les salutations, Dani plonge dans le grand bain. Directement. Trent s’agenouille devant la poussette double et annonce. « Papa a quelqu’un qu’il voudrait vous présenter. » Aux mots masculins, les deux petites têtes blondes se lèvent en direction de la coréenne. Elle affiche un petit sourire timide. La petite fille la toise avec une moue méfiante, tandis que le garçon à côté d’elle, a un regard plus doux, presque admiratif. C’est fou ce que les enfants sont expressifs à cet âge. « C’est Dani, une amie de longue date. » Dani a un rictus amusé au mot « amie », les enfants sont encore trop jeunes pour comprendre l’histoire autour de leur amitié. Dani décide alors de s’agenouiller à côté de Trent pour être à la hauteur des enfants. Elle prend son courage à deux mains avant de dire. « Coucou Siobhan et Aaron, je suis Dani. » Elle fait un petit coucou de la main à l'attention des enfants. La petite fille est encore sur ses gardes. « Il est mignon ton doudou. » qu’elle dit avec un sourire à l’attention de Siobhan avant de sentir une petite main toucher ses cheveux. Elle tourne la tête de l'autre côté de la poussette et découvre la main d'Aaron jouer une mèche brune. « Oh ! Aaron aime bien mes cheveux on dirait. » qu’elle se met à rigoler par le petit qui semble être émerveillé par la longue chevelure ébène de la coréenne.
Quelques minutes plus tard, la petite troupe prend la direction du parc. Trent pousse la poussette double et Dani le regarde faire d'une main de maître. « Tu me dis si t’as besoin d’aide pour porter quelque chose, tu as l’air chargé. » qu’elle propose tout en continuant de marcher à côté de la petite famille. « La première rencontre a l’air de s’être bien passée. » Enfin elle croit, ils ne l’ont pas encore mangé. Réponse à la fin de la journée. « Vous voulez commencer par quoi ? » que demande Dani, ils ont l’embarras du choix devant eux.
Tu avais l’habitude de sortir seul avec les jumeaux. L’habitude de te retrouver avec autant de choses à traîner et l’habitude d’avoir l’impression que tu manquais de mains pour pouvoir tout trimballer confortablement. Avec le temps, tu avais perfectionné ta technique, choisi les meilleurs sacs, équipé la poussette de manière à ce que tu puisses y accrocher autant de choses que nécessaire comme les gobelets des jumeaux et un paquet de lingette humide qui était un incontournable peu importe l’activé que vous aviez de prévu. Tu le vois dans le regard de Dani qu’elle n’est pas habituée à un tel spectacle, tu ne l’étais pas vraiment toi non plus avant d’avoir des enfants après tout, et quand il s’agit de jumeaux, tout semble plus intense encore. Tu espères seulement que cela n’effraiera pas la jeune femme qui n’a pas l’habitude de côtoyer les petites personnes comme Aaron et Siobhan. « Moi aussi je suis contente de te voir. Enfin de vous voir. » Quelques semaines à peine avaient filé depuis vous vous étiez réellement retrouvé pour une soirée à deux, mais ça te faisait plaisir d’enfin la revoir et de constater qu’elle semblait aller mieux que la dernière fois. Tu espérais que son voyage auprès de sa famille lui ait fait du bien et qu’elle se sentait prête à accueillir la nouvelle année et tout ce qui l’attend avec un esprit plus calme suite à ce qui s’était passé sur son vignoble. « Mon voyage m’a fait le plus grand bien. J’ai pu boire beaucoup de soju et voir ma famille bien sûr! » Tu aimais bien le sens des priorités de Dani, ce qui t’arracha immanquablement un petit rire. « Le retour n’est pas trop difficile étant donné qu’il fait nettement plus chaud ici. » « Mais ça avait l’air si joli, toute cette neige sur tes photos Instagram. » Ce n’est pas que tu avais particulièrement épié les publications de Dani, mais tu avais vu passé les différentes photos et tu t’étais ébahi devant ces paysages que tu n’avais toujours vu qu’en photo. « Et toi, tu as passé des bonnes fêtes de fin d’année? » Tu fais signe que oui de la tête. Depuis la naissance des jumeaux, tu pouvais aisément dire que les fêtes qui venaient tout juste de passer avaient été les plus belles et les plus douces, celles que tu avais réellement pu apprécier dans toutes leurs simplicités puisque les choses semblaient enfin avoir trouver un juste milieu avec Charlie. « Oui, les jumeaux ont adoré tous les cadeaux sous le sapin et semblent avoir compris un peu le concept de Noël. On a pu le vivre tous les quatre avec leur mère, c’était un beau moment. » Et tu espérais que c’était une première qui serait suivi de bien d’autres moments dans ce genre, où vous seriez en mesure d’être une famille malgré toutes les difficultés qu’avait connu votre relation.
« Coucou Siobhan et Aaron, je suis Dani. » Tu regardes attentivement la jeune femme se présenter aux jumeaux et tu souris doucement devant l’enthousiasme peu subtil de ton fils, comme devant la réserve habituelle de ta fille. Ils ont toujours été à l’opposé l’un de l’autre et tu ne vois pas le jour où cela changera, mais ils se complètent bien tous les deux et tu es impatient de voir leur lien se développer avec les années. « Il est mignon ton doudou. » La gamine est toujours aussi incertaine, mais elle ose enfin offrir un sourire à Dani qui pointe son précieux du bout des doigts. Aaron lui, c’est le cheveux de Dani qu’il a envie de découvrir du bout de ses doigts, lui qui a toujours été habitué à la chevelure pâle de sa mère trouve sans doute que les cheveux foncés de Dani sont intéressants, différents. « Oh! Aaron aime bien mes cheveux on dirait. » « Te laisse pas faire, c’est un vrai séducteur. » que tu répliques d’un ton plaisantin. Il aime être le centre de l’attention, ton fils. Il aime qu’on le regarde, qu’on le complimente et à ça, il te fait toujours un peu penser à sa mère. « Tu me dis si t’as besoin d’aide pour porter quelque chose. » Tu fais signe que non de la tête. « T’en fais pas, j’ai l’habitude. Je sors souvent seul avec eux. » Ça te faisait peur au début, mais t’as rapidement appris à faire en sorte que les choses se passent aussi bien que possible. « La première rencontre a l’air de s’être bien passée. » « Ils vont t’adorer d’ici la fin de la journée, je n’en doute pas. » Quelques heures à découvrir le parc d’attraction suffirait à faire de Dani une préférée dans le cœur des jumeaux, surtout aux yeux du blond sans doute. « Ça va toi? Ils ne sont pas trop effrayants? » que tu lui demandes en retour avec un léger rire dans la voix. « Vous voulez commencer par quoi? » « On pourrait aller voir les animaux marins d’abord et ensuite faire quelques manèges? » Tu te doutais qu’une fois que vous auriez pris le chemin des quelques attractions que les jumeaux peuvent faire, il allait être difficile d’attirer leur attention ailleurs. « Je crois qu’il y a un spectacle de dauphins en avant-midi. Tu l’as déjà vu? » que tu lui demandes alors que vous commencez à marcher en direction des différents aquariums présentant les animaux marins.
Un drôle de sentiment parcourt la coréenne en voyant la famille Higgins s’approcher d’elle. A la fois, elle est impressionnée et admirative de voir Trent sous un autre rôle, celui de papa, et de l’autre, malgré tous ces changements, le père de famille reste lui-même. Toujours un mot attentionné envers les autres, et cela fait sourire la coréenne lorsqu’il mentionne ses photographies. « Mais ça avait l’air si joli, toute cette neige sur tes photos Instagram. » Elle hoche doucement de la tête. C’est sans doute l’une des saisons préférées de Dani au pays du matin calme. Le printemps est aussi une période magnifique avec les cerisiers en fleurs. « Ça l’est. » Elle marque une légère pause avant de continuer ses paroles. « Tu sais que ça ferait plaisir à mes parents de te revoir un jour, ils ne t’ont pas oublié. » Malgré le fait que la famille Hwang soit rentrée en Corée de Sud, ils n’ont pas oublié les souvenirs qu’ils ont laissé en Australie. « Oui, les jumeaux ont adoré tous les cadeaux sous le sapin et semblent avoir compris un peu le concept de Noël. On a pu le vivre tous les quatre avec leur mère, c’était un beau moment. » Dani est heureuse d’apprendre que Trent ait passé un agréable Noel en famille. Cette année, la coréenne est vraiment reconnaissante d’avoir pu rentrer auprès des siens, même si une certaine personne lui manque chaque année. « Je suis contente pour toi Trent. Et toi, tu as été gâté par le père Noel ? » qu’elle lui demande avec un clin d’œil complice.
Dani se met à la hauteur des jumeaux et leur accorde un grand sourire après les avoir salués. Elle fait face à deux personnalités complètement différentes. D’un côté, il y a la jolie Siobhan qui l’observe avec des petits yeux méfiants et de l’autre il y a l’adorable Aaron qui a déjà ses mains dans sa longue chevelure. « Te laisse pas faire, c’est un vrai séducteur. » Un rire cristallin s’échappe des lèvres de la coréenne. Dani se relève et répond aux mots masculins. « Il semble avoir les mêmes goûts que son père. » qu’elle le taquine gentiment, une petite référence à leurs souvenirs d’enfance. L’amitié de Trent et Dani, c’est toute une histoire. Gentiment, le petit groupe prend la direction du parc. « T’en fais pas, j’ai l’habitude. Je sors souvent seul avec eux. » Dani hoche doucement de la tête, même si elle n’hésitera pas à prêter main fort à Trent en cas de besoin. « Ils vont t’adorer d’ici la fin de la journée, je n’en doute pas. » « Je l’espère. » que répond la brune avec un petit sourire. Aujourd’hui l’œnologue sort complètement de sa zone de confort, mais elle est persuadée que cette journée va lui apporter le plus grand bien. « Ça va toi? Ils ne sont pas trop effrayants? » La présence de Trent a un côté rassurant, sa peur n’est pas aussi grande qu’elle se l’était imaginée. « Ils ont l’air sages. » qu’elle dit d’une voix un peu plus basse, histoire de ne pas parler trop fort et que le sort se retourne contre elle. « Pour l’instant. » qu’elle complète avec un petit rire, elle se doute que des enfants de cet âge peuvent réserver son lot de surprises. « On pourrait aller voir les animaux marins d’abord et ensuite faire quelques manèges? » Dani regarde un plan du parc qu’elle avait récupéré à l’entrée. « C’est une bonne idée. J’ai vu qu’il y avait une partie manèges dédiés aux enfants. » A ses mots, elle monte la section Nickelodeon Land du parc aquatique. « Je crois qu’il y a un spectacle de dauphins en avant-midi. Tu l’as déjà vu? » « Non je ne l’ai jamais vu. » qu’elle répond à Trent avant de s’adresser aux jumeaux d’une voix douce. « Ça vous dit d’aller voir les dauphins les enfants ? » Aaron exclama un grand oui tandis que Siobhan leva sa peluche dans les airs, Dani en conclut que c’était un oui général.
Trent et Dani arrivent dans les temps. Ils trouvent une place dans les gradins déjà bien remplis. Ils se dirigent vers le premier rang où il était plus facile de circuler avant une poussette volumineuse. Les jumeaux s’installent entre les deux adultes, ils sont tous existés de voir les dauphins en action. Il y a une musique d’ambiance en attendant le début du spectacle aquatique et des hôtesses circulent dans les allées vendant des snacks pour les plus gourmandes. « Tu sais que je me souviens de la fois où tu m’avais invité à Sea Wold quand on était plus jeunes. » Elle retourne ses yeux noisettes en direction du blond. « On avait quoi, treize et quatorze ans ? » Durant son adolescence, la famille Hwang avait déménagé à Brisbane pour une opportunité professionnelle. Dani perd un peu la mémoire, mais elle croit que ce souvenir datait de 2005. La petite fille avait une boîte à souvenirs où elle conversait des petits objets de toutes sortes, des cartes postales, des photos, des invitations, des bracelets d’amitiés. Parmi eux, elle y avait bien évidement glisser le billet de sa journée à Sea World en compagnie des Higgings. « On avait passé des heures à regarder les poissons dans les aquariums. D’ailleurs t’avais voulu me faire peur dans l’aquarium des requins. » qu’elle dit un sourire nostalgique sur les lèvres. « C’était vraiment une belle journée. »
« Ça l’est. » Tu lui as déjà dit à Dani, que tu n’as jamais eu la chance de voir la neige tomber. Tu en as déjà vu au sol, l’une des rares fois que tes parents vous ont emmené tes sœurs, ton frère et toi à la montagne, mais sans plus. Tu t’imagines que de voir la neige tomber du ciel, c’est une expérience bien différente en soit. Un jour, tu espères avoir la chance d’aller quelque part et vivre un vrai hiver froid. Tu ne sais pas où, tu ne sais pas quand parce que prévoir un aussi gros voyage avec ou sans les jumeaux, c’est franchement compliqué, mais tu y crois. Un jour, tu pourras cocher ça de sur ta liste de choses à voir, de choses à vivre. « Tu sais que ça ferait plaisir à mes parents de te revoir un jour, ils ne t’ont pas oublié. » La remarque te fait sourire. Tu as toujours été le genre à vouloir faire bonne impression auprès des parents de tes amis quand tu étais petit, et c’est encore le cas aujourd’hui si tu es bien honnête. « J’espère avoir la chance un jour. Ils reviennent souvent à Brisbane? » que tu lui demandes, ne pensant même pas au fait que tu pourrais un jour te rendre en Corée du Sud. « Tu ne trouves pas ça trop difficile d’être loin d’eux comme ça? » Tu n’oses pas trop t’imaginer un monde dans lequel tu vis sur un continent différent de tes parents, ou de tes frères et sœurs. Déjà que tu trouvais ça assez difficile quand ton frère faisait ses études à Perth, tu n’oses pas imaginer ce que ce serait si les jumeaux n’avaient pas la chance de les avoir dans leur vie. Tu comprenais néanmoins que Dani devait avoir ses raisons pour rester ici, tout comme ses parents devaient avoir leurs raisons pour vivre là-bas. « Je suis contente pour toi Trent. Et toi, tu as été gâté par le père Noël? » La question te fait sourire et s’est machinalement que tu passes une main dans ton cou, pour venir trouver cette chaîne que Charlie t’a offerte, sur laquelle est inscrite la date de naissance des jumeaux. « J’ai pas à me plaindre. » que tu te contentes de répondre avec un fin sourire sur les lèvres. « Et de ton côté, tu as été assez sage l’an dernier? » que tu lui demandes avec plein d’espièglerie dans la voix.
« Il semble avoir les mêmes goûts que son père. » Le commentaire te fait sourire et ne manque pas de teinter tes joues légèrement et tu préfères rire doucement de ton fils qui tente de glisser ses doigts dans la chevelure de la coréenne plutôt que de relever son commentaire qui rappelle ce crush que tu avais sur elle il y a fort longtemps de ça. « Ils ont l’air sages. Pour l’instant. » Tu ris plus sincèrement alors que vous prenez le chemin vers l’entrée du parc. Tu ne considères pas que les jumeaux sont particulièrement turbulents, mais ils ont définitivement leurs moments où les émotions prennent le dessus et comme tout enfant de deux ans, ce n’est pas toujours de savoir gérer toutes les grosses émotions, tout comme la fatigue vient souvent leur jouer des mauvais tours. « C’est une bonne idée. J’ai vu qu’il y avait une partie manèges dédiés aux enfants. » « Je suis certain qu’ils vont adorer monter dans les tasses de thé. » que tu souffles, amusé. « Ou peut-être bien que c’est moi qui va adorer ça. » que tu rajoutes comme un gamin qui s’amuse d’un rien. Tu étais tout simplement heureux d’être ici, de pouvoir partager ce moment avec les jumeaux et Dani. « Non je ne l’ai jamais vu. » « Tu vas adorer. » Elle s’empresse de demander aux jumeaux s’ils ont envie de voir le spectacle, ce à quoi Aaron s’exclame joyeusement et la coréenne réussit même à obtenir un sourire de la part de ta fille ce qui te semble être un excellent signe.
Vous ne tardez pas à vous rendre dans les estrades devant l’immense aquarium où se déroule le spectacle des mammifères marins. Les jumeaux s’installent sagement entre Dani et toi et tu sors l’essentiel pour les occupés alors que vous attendez le commencement du spectacle : quelques jouets et des collations qu’ils s’empressent de manger. « Tu sais que je me souviens de la fois où tu m’avais invité à Sea World quand on était plus jeune. » Tu tournes la tête vers elle, content de savoir que tu n’es pas le seul à avoir garder de bons souvenirs de votre amitié, malgré les années et la distance qui vous ont longtemps séparées ensuite. « On avait quoi, treize et quatorze ans? » « Dans ce coin-là, je pense. » C’était la dernière année où vous étiez vraiment proches, avant que tu lui parles des sentiments que tu avais pour elle et qu’un fossé se creuse ensuite entre vous. « On avait passé des heures à regarder les poissons dans les aquariums. D’ailleurs, t’avais voulu me faire peur dans l’aquarium des requins. » « J’voulais te donner des raisons de te rapprocher de moi. » que tu avoues avec un rire. Oh tu étais naïf dans ce temps-là, tu pensais que si tu lui faisais peur, elle viendrait chercher du réconfort dans tes bras. Du grand n’importe quoi, digne d’un ado de cet âge-là. « J’essayais aussi de t’impressionner avec des faits divers sur les poissons. Mon frère s’est moqué de moi pendant des semaines après cette sortie-là. » que tu te remémores. Ça n’avait peut-être pas mené à l’histoire que tu espérais à l’époque avec Dani, mais ça ne changeait absolument rien au fait que tu avais longtemps chéri et que tu chérissais toujours ce lien spécial que vous aviez, et que tu étais content de redécouvrir aujourd’hui, à l’âge adulte. « C’était vraiment une belle journée. » « On en a eu pleins, des belles journées ensemble quand on était gamins. » que tu soulignes. « C’est dommage qu’on ait perdu autant de temps à cause d’une histoire de crush non-réciproque. On peut vraiment s’en faire pour pas grand-chose, quand on est ado. » Tu ne pouvais pas réécrire cette histoire toutefois, tu ne pouvais que te souvenir du bon temps et relater les moments où vos vies évoluaient sur des chemins bien différents.
Depuis son retour à Brisbane il y a maintenant plus d’une année et demi, la jolie coréenne a fait tout plein de rencontres ou de retrouvailles. D’abord il y a eu @Jules Royer qui l’avait aidé à trouver un appartement dans le quartier paisible de Bayside. La coréenne affectionne tout particulièrement cet endroit à deux pas de l’océan où elle peut aller faire ses footings au coucher du soleil. Et lorsque la Hwang n’est pas en train de faire son sport, vous la trouverez sans doute un verre de vin à la main avec sa voisine @Gabrielle Strange. Son amour inconditionnel pour l’élixir rouge a permis à l’œnologue de faire tous plein de rencontres. Elle se souviendra toujours de ce jour où elle a fait la connaissance @Asher Buckley dans un bar, ou encore de @Joy Petterson à une dégustation, sans oublier @Albane Dumas qu’elle a rencontré en soirée. Et lorsqu’il ne s’agit pas de picoler, l’œnologue à faire des nouvelles rencontre par l’intermédiaire de son travail. Elle se souvient de son incroyable gourde lorsqu’elle avait offert une bouteille de vin à son atypique voisin @Auden Williams ; ou encore l’adorable couturière @Phoebe Jensen qui était venue frapper à la porte de son domaine un beau jour d’été. Mais aussi la délicate wedding planer @Evelyn Pearson avec qui elle travaillait en étroite collaboration depuis quelques mois déjà. Ce retour à Brisbane lui a aussi permis de retrouver de vieux amis connus en France comme @Caleb Anderson son chef cuisinier préféré et @Eden Appleton son moniteur de surf favori. Cependant la plus belle et inattendue de ses retrouvailles reste Trent. Elle n’arrive toujours pas à croire qu’ils se sont retrouvés après toutes ces années.
A leur façon, ils rattrapent le temps perdu et se remémorent de doux souvenirs. La conversation va de bon train entre eux, comme s’ils ne s’étaient jamais vraiment quittés. « J’espère avoir la chance un jour. Ils reviennent souvent à Brisbane? » « Moins qu’avant malheureusement, mais tu seras le premier prévenu quand cela arrivera. » qu’elle lui répond accompagné d’un clin d’œil. Durant les vacances de Noel, Dani avait pris soin de motiver ses parents pour venir lui rendre visite plus souvent. Elle espère de tout cœur que cela se concrétisera dans un futur proche. « Tu ne trouves pas ça trop difficile d’être loin d’eux comme ça? » Dani hausse légèrement les épaules. « Avec le temps on s’habitue. Puis généralement on prend plus le temps de voir les gens que l’on voit moins que ceux qui habitent juste à côté de nous. » qu’elle ajoute avec un petit sourire. Voilà ce que la vie lui a appris durant ces dernières années.
Avec curiosité la conversation se dirige inévitablement vers les cadeaux de Noel. Dani interroge le brun. « J’ai pas à me plaindre. » Dani remarque son petit sourire en coin mais n’ajoute rien pour autant. « Et de ton côté, tu as été assez sage l’an dernier? » La coréenne rigole doucement. « Je suis toujours sage. » Sa voix est remplie d’espièglerie comme si elle avait de nouveau dix ans. « Bon okey… il m’arrive parfois de faire des bêtises, mais c’est quand j’étais petite ça. » Comme la fois où Dani a accidentellement casé un vase de fleurs de Madame Higgins parce qu’une bataille d’oreillers avait eu lieu dans le salon.
Gentiment la petite troupe prend la direction de l’aquarium des dauphins pour le prochain spectacle. Leurs pas accompagnent leurs mots et ils parlent des attractions. Dani mentionne la section du parc réservé aux enfants pour que Siobhan et Aaron puissent s’amuser. Ou leur père. « Je suis certain qu’ils vont adorer monter dans les tasses de thé. Ou peut-être bien que c’est moi qui va adorer ça. » Dani ne peut s’empêcher de rire, Trent semble avoir toujours gardé son âme d’enfant, ce qui le rend attendrissant. « J’ai compris le message, je t’emmènerai faire un tour dans les tasses de thé. Papa Trent a le droit de s’amuser aussi. » qu’elle lui glisse lui donnant un léger coup de coude comme ils avaient l’habitude de le faire lorsqu’ils étaient petits.
Désormais, ils sont installés dans les gradins attendant le début du spectacle. Les jumeaux sont occupés à manger et jouer. Le regard de Dani s’attarde sur les deux petites têtes blondes. Ils sont vraiment mignons, qu’elle pense intérieurement. Les regarder rappelle à Dani les souvenirs d’enfance qu’elle a partagé avec le Higgins. Eprise par la nostalgie elle se met à raconter leur ancienne journée à SeaWorld qu’elle n’a pas oublié. Surtout quand Trent s’est amusé à lui faire des petites frayeurs dans l’aquarium aux requins. « J’voulais te donner des raisons de te rapprocher de moi. » Un léger rire s'échappe des lèvres de la coréenne. A l'époque, la petite Dani n'avait pas compris le message codé, maintenant elle comprend mieux. « Je vois. » qu’elle répond accompagné d’un petit sourire avant d’ajouter. « Méfie-toi, je vais vouloir te faire peur si on passe à nouveau par l’aquarium aux requins. » Qui aime bien châtie bien, n’est-ce pas ? « J’essayais aussi de t’impressionner avec des faits divers sur les poissons. Mon frère s’est moqué de moi pendant des semaines après cette sortie-là. » Cette fois-ci, le rire de la coréenne se fait plus intense. Ses joues s’empourprent légèrement. « Je veux bien te croire que ton frère ne t’a pas lâché pendant des semaines. » Dani rigole mais elle est en même temps attendri par cette confession. « On en a eu pleins, des belles journées ensemble quand on était gamins. » « C’est vrai. » qu’elle répond calmant ses rires. « C’est dommage qu’on ait perdu autant de temps à cause d’une histoire de crush non-réciproque. On peut vraiment s’en faire pour pas grand-chose, quand on est ado. » Dani se pince légèrement les lèvres. Elle est d’accord avec les paroles masculines. Ils se sont vraiment éloignés pour une raison complètement stupide. Elle le regrette avec du recul, même si elle a compris que Trent n’était pas rancunier pour un sou. « Je suis vraiment désolée de m’être éloignée sans jamais avoir oser revenir. » Elle se souvient, cette histoire avait fait le tour du collège. Dani se sentait déboussolée par les rumeurs qui courraient sur toutes les lèvres. Lorsqu’une situation devenait trop complexe pour elle, elle avait la fâcheuse habitude de fuir, bêtement. « C’était vraiment bête de ma part, ça intriguait mes copines de l’époque que soudainement on ne traine plus ensemble. Je ne savais pas quoi leur répondre. » Elle soupire légèrement. « Ca m’a fait bizarre aussi de ne plus te voir aussi souvent. » Elle baisse légèrement le regard. « Puis à l’époque avec ma vision d’ado, j’ai vraiment eu l’impression de t’avoir brisé le cœur. » Quand on est petit, les émotions semblent démultipliées. « Alors que tu m’as manqué. » qu’elle finit par confier avec un petit haussement d’épaules.
« Moins qu’avant malheureusement, mais tu seras le premier prévenu quand cela arrivera. » « Je compte sur toi. »
Tu gardais de très bons souvenirs des parents de Dani. Tu avais grandi en ayant toujours le nez fourré chez elle, ou elle ayant le nez fourré chez toi. Des gamins qui étaient devenus trop rapidement des ados l’un à côté de l’autre, et les hormones étant ce qu’elles sont, une attirance non-réciproque était venue mettre à terme des années de souvenirs et de fous rires. Tu regrettais quand ça ait pris une décennie et demie avant que vous ne décidiez de rattraper le temps perdu, mais tu étais content que malgré toutes les années passées, le courant entre vous soit rester le même. C’était facile, d’être avec Dani. Tu retrouvais une vieille amie, avec ces mêmes manières, ces mêmes façons de parler, cette même candeur qui la définit si bien. Elle avait peu changé à tes yeux, et tu te demandais évidemment s’il en était de même pour ses parents, de qui elle se retrouvait assez loin la grande majorité du temps, une façon de faire que tu ne saurais réellement t’imaginer au sein de ta propre famille qui était tissée assez serrée. « Avec le temps on s’habitue. Puis généralement on prend plus le temps de voir les gens que l’on voit moins que ceux qui habitent juste à côté de nous. » « Pas faux. » que tu lui concèdes avec un léger rire. Il était facile de prendre des amitiés ou toute autre relation pour acquise, d’arrêter d’y mettre des efforts et ainsi se perdre de vue malgré la proximité. « Je sais pas si j’y arriverais. » que tu lui avoues néanmoins. « Mes parents sont très impliqués dans la vie des jumeaux, mes sœurs et mon frère aussi. Mais j’imagine que c’est comme tout, on s’y fait. » Même si bien honnêtement, tu espérais ne jamais avoir à t’y faire. Déjà tu avais trouvé difficile les quelques semestres que ton frère avait passé à l’autre bout du pays pour ses études, tu ne pouvais t’imaginer ce que ce serait si l’un des membres de ta famille venait à partir vivre à l’étranger de manière permanente. Heureusement, tu n’avais pas à t’en faire avec ça, pour l’instant du moins.
« Je suis toujours sage. » Tu plisses légèrement les yeux, lui offrant une moue dubitative alors que la coréenne ne peut s’empêcher de reprendre : « Bon okey… il m’arrive parfois de faire des bêtises, mais c’est quand j’étais petite ça. » Oh oui, tu te souviens parfaitement de la maladresse de Dani gamine. « J’ai du mal à croire que ce n’est plus le cas aujourd’hui. » que tu renchéris rapidement, joueur. Sea World est votre terrain de jeu du jour et vous ne mettez pas longtemps avant d’écumer les différentes options à votre disposition. Le spectacle de dauphins devient votre première destination, et les manèges se font rapidement une place dans votre horaire du jour. « J’ai compris le message, je t’emmènerai faire un tour dans les tasses de thé. Papa Trent a le droit de s’amuser aussi. » Tu échappes un rire, ça fait étrange d’entendre Dani te surnommer papa Trent. Ce n’est certainement pas quelque chose que tu pensais entendre sa bouche un jour. Installés dans les gradins, les jumeaux temporairement occupés par des collations et quelques jouets, vous ne pouvez vous empêcher de revisiter votre passé commun, vos meilleurs souvenirs, et ces moments qui rappellent inévitablement les raisons de la coupure qui a eu lieu, un peu naïvement, entre vous, il y a si longtemps de ça. « Je vois. Méfie-toi, je vais vouloir te faire peur si on passe à nouveau par l’aquarium aux requins. » Était-elle en train de sous-entendre qu’elle voulait que tu te rapproches, comme tu venais de lui avouer que c’est ce qu’avait tenté de faire un jeune Trent de treize ans à peine qui n’avait pas la moindre idée du code de conduite à suivre pour impressionner une fille? Un sourire se pose au coin de tes lèvres alors que ton regard se perd sur le visage de porcelaine de la jeune Hwang. « Tu peux toujours essayer, j’ai peur de rien moi. » que tu commentes tel un ado qui tente d’impressionner, un rire venant trahir le sérieux de ta phrase. « Je veux bien te croire que ton frère ne t’a pas lâché pendant des semaines. » « Il se moquait, mais éventuellement, c’est moi qui lui ai tout appris pour séduire les filles. » que tu commentes toujours en riant. Ce n’était pas tout à fait vrai, tu étais loin de te considérer comme un séducteur hors pair, même si tu savais user de tes atouts pour faire du charme ici et là. Il faut dire qu’en amour, tu étais loin d’être le plus chanceux, ayant une tendance à t’attacher à des filles incapables de te donner en retour toute l’affection que tu avais à offrir.
« C’est vrai. » Les rires s’estompent peu à peu alors qu’inévitablement revient sur le tapis ce fameux malaise qui vous aura valu de nombreuses années de silence. « Je suis vraiment désolée de m’être éloignée sans jamais avoir oser revenir. » « J’aurais pu faire les premiers pas aussi, tu sais. » La distance s’était installée d’un commun accord après tout et tu refusais qu’elle porte à elle seule le blâme de tout ça. Ce n’était qu’une vieille histoire de gamins, après tout. « C’était vraiment bête de ma part, ça intriguait mes copines de l’époque que soudainement on ne traîne plus ensemble. Je ne savais pas quoi leur répondre. » « J’ai pas osé dire à qui que ce soit ce qui s’était passé, mais plusieurs de mes amis ont deviné. » Faut dire que tu n’étais pas non plus le plus subtil quand tu étais ado. Tu échappes un léger rire. Tout et n’importe quoi faisait jaser, à cette époque-là. « Ça m’a fait bizarre de ne plus te voir aussi souvent. Puis à l’époque avec ma vision d’ado, j’ai vraiment eu l’impression de t’avoir brisé le cœur. » « Je pensais ça aussi, à ce moment-là. Mais j’ai réalisé bien plus tard ce que c’était vraiment, de se faire briser le cœur. » que tu lui admets avec un sourire un peu triste, ton historique amoureux n’étant pas des plus glorieux. « On était jeunes, on savait pas encore ce que c’était, l’amour. » Aucune idée à quel point ce sentiment pouvait être ravageur. « Alors que tu m’as manqué. » « Tu m’as manqué aussi Dani. » que tu lui avoues sans difficulté aucune, posant une main sur son épaule. « Il n’est pas trop tard pour rattraper le temps perdu. » Et c’est bien sur ce fait que tu comptais te concentrer. « Alors raconte-moi un moment marquant des dix dernières années. N’importe quoi, aussi sérieux ou aussi farfelu que tu veux. » Qu’elle te parle d’elle, qu’elle te laisse la découvrir à nouveau, c’est bien tout ce que vous pouviez vous offrir désormais.
« Je sais pas si j’y arriverais. » Dani écoute silencieusement les paroles de son ami. Elle acquiesce un mince sourire aux lèvres, elle peut comprendre le besoin de certaines personnes d’être proche des siens, tandis qu’elle rêve de voyages en permanence. « Mes parents sont très impliqués dans la vie des jumeaux, mes sœurs et mon frère aussi. Mais j’imagine que c’est comme tout, on s’y fait. » Doucement mais surement, elle en apprend davantage sur lui, ce petit garçon qui est devenu un père. « Et leur maman ? » qu’elle ose demandé d’une petite voix. Cette question lui chatouille les lèvres depuis qu’elle avait appris que Trent était devenu papa. Pourtant il est toujours resté très évasif sur ce sujet en particulier. La coréenne espère ne pas avoir poser une question trop indiscrète à Trent, elle comprendrait parfaitement qu’il ne veuille pas lui en parler. Cependant, elle ose lui demander car elle a cette impression de retrouver leur ancienne complicité. « Désolée si ma question est indiscrète, tu as piqué ma curiosité depuis que j’ai appris que tu es devenu papa. » qu’elle ajoute regardant avec tendresse les deux têtes blondes assises entre eux.
La conversation glisse sur les présents de Noel. Trent retourne la question à Dani, alors que cette dernière affirme être sage comme une image. « J’ai du mal à croire que ce n’est plus le cas aujourd’hui. » La brune rigole doucement se remémorant les quelques maladresse de sa jeunesse. « Je ne vois pas de quoi tu parles. » qu’elle répond d’une voix faussement innocente alors que son regard s’attarde sur le bassin l’espace de quelques instants. « Tu peux toujours essayer, j’ai peur de rien moi. » A ses mots, son regard se pose à nouveau sur le visage masculin, elle observe son sourire en coin. « Challenge accepted ! » qu’elle réplique sur le même ton que Trent, qu’il reste sur ses gardes lorsqu’ils iront du côté des aquariums. « Il se moquait, mais éventuellement, c’est moi qui lui ai tout appris pour séduire les filles. » Le rire de Dani se mélange au sien. Elle veut bien croire les paroles du Higgins, Trent reste un bel homme.
Après les plaisanteries, place aux excuses. Toute cette nostalgique encourage Dani à dire le fond de sa pensée. « J’aurais pu faire les premiers pas aussi, tu sais. » C’est vrai, pourtant Dani a cette impression d’être responsable de cet éloignement. Les choses auraient pu être différentes si elle ne s’était pas montrée si maladroite à l’époque. Ils auraient pu rester amis, cependant à cet âge les choses sont démultipliées. Elle a vraiment cru lui avoir brisé le cœur et qu’il ne voudrait plus jamais lui adresser la parole. Alors elle n’avait rien dit, rien fait, bêtement. La jeune femme prend enfin le temps de présenter ses excuses et de témoigner ses regrets. « J’ai pas osé dire à qui que ce soit ce qui s’était passé, mais plusieurs de mes amis ont deviné. » Elle hoche doucement de la tête écoutant la suite des propos masculins. Elle finit par lui avouer que cela lui avait fait bizarre de ne plus le revoir aussi souvent. Elle avait ressenti un manque dans son quotidien, Trent était vite devenue une figure importante durant son adolescence. « Je pensais ça aussi, à ce moment-là. Mais j’ai réalisé bien plus tard ce que c’était vraiment, de se faire briser le cœur. » Elle fait un petit « o » de la bouche, baissant légèrement les yeux. Cette fois-ci elle a la certitude de ne lui avoir pas fait de mal. L’eau a coulé sous les ponts depuis. La communication est de nouveau rétablie entre eux. « On était jeunes, on savait pas encore ce que c’était, l’amour. » Oh que oui, la Hwang a eu son lot de déboires amoureux. « Tu m’as manqué aussi Dani. » A ses derniers mots, elle sent la main de Trent se poser sur son épaule. Elle relève ses pupilles et croise le regard masculin. Un sourire naît sur son visage, elle est heureuse et soulagée d’entendre ses mots. A son tour, elle vient poser sa main sur la sienne. « Il n’est pas trop tard pour rattraper le temps perdu. » Elle hoche doucement de la tête. Elle y compte bien, le temps est précieux. « Alors raconte-moi un moment marquant des dix dernières années. N’importe quoi, aussi sérieux ou aussi farfelu que tu veux. » Elle retire doucement sa main alors qu’un rire s’échappe d’entre ses lèvres. Elle prend le temps de réfléchir à une anecdote et finit par raconter premier souvenir qui lui passe par l’esprit. « Tu te souviens de cette soirée au nouvel an où l’on s’est recroisé ? » Elle tourne son visage vers le brun. « Je crois que c’était pour l’année 2019, dis-moi si je me trompe. » Elle marque une pause avant de continuer. « A un moment, une chanson est passée, Tim McGraw. Tu te souviens ? » qu’elle le questionne. « On avait dansé dessus lorsqu’on était plus jeunes. » Elle n’avait pas oublié ce souvenir, elle voulait continuer ses propos mais elle sentit les jumeaux s’agiter entre eux. Le spectacle est sur le point de commencer et le public se mit à applaudir.
« Et leur maman? » Tu n’avais même pas réalisé qu’au fil de la conversation, tu n’avais pas réellement fait mention de Charlie. Sans doute parce que tout est toujours plus simple quand tu évites de penser à la blonde, même si elle semble toujours parvenir à se faire une place dans ton esprit à un moment ou un autre. C’est normal que Dani se pose des questions, votre situation – même si elle n’est pas particulièrement singulière – est loin d’être la norme. Il est bien plus commun de croiser des mamans qui ont la garde à temps plein de leurs enfants et non pas des pères comme dans votre cas. Encore une fois, Charlie et toi n’aviez pas su faire comme tout le monde. « Désolée si ma question est indiscrète, tu as piqué ma curiosité depuis que j’ai appris que tu es devenu papa. » Tu secoues doucement la tête. Sa question n’est pas indiscrète, même que tu dois admettre être surpris qu’elle ait résisté à l’envie d’aborder le sujet tout ce temps. « Tu peux poser la question, ça ne me dérange pas. » que tu la rassures, tournant toutefois ton regard vers tes deux petites têtes blondes, tous les deux ne semblant pas vraiment porter attention à ce que vous êtes en train de dire. Tu fais toujours attention à ce que tu dis au sujet de leur mère quand tu sais qu’ils peuvent en comprendre bien plus qu’ils ne peuvent te le faire savoir. « Avec Charlie, mon ex, c’est une histoire un peu compliquée. Mais elle est présente dans la vie des jumeaux. C’est moi qui ai la garde complète, mais on considère une garde partagée. » Du moins, c’était l’intention que tu avais invoqué avant que tout ne se complique à nouveau entre vous après cette nuit de Noël où les mauvaises décisions et les mauvaises habitudes avaient prises le dessus sur le reste. « C’était pas prévu. » que tu murmures seulement pour Dani, ton regard pourtant porté sur les jumeaux. Non, c’était loin du schéma familial dont tu rêvais gamin, mais pour rien au monde tu ne regrettais la présence d’Aaron et Siobhan dans ton univers. Ils étaient devenus ton univers, bien honnêtement.
Il est difficile de s’imaginer que vous n’avez pas été réellement en contact depuis une décennie tant la familiarité entre vous reprend place facilement et aisément. Les piques se lancent de part et d’autre, les confidences sur votre adolescence parsèment la discussion et ça te fait drôle d’assumer complètement ce crush que tu avais autrefois sur elle, toi qui avais été si longtemps gêné par la manière dont tout cela avait été géré. Vous n’étiez que des enfants à l’époque toutefois, de tout jeunes adolescents qui n’avaient pas la moindre idée de ce qu’ils faisaient et c’était important pour toi de faire comprendre à Dani que tu ne voulais pas que cela vienne teinter cette amitié possiblement renouvelée. Elle semble approuver Dani, d’un léger hochement de la tête alors que sa main vient se poser sur la tienne et tu lui offres un sourire, rassuré de voir que vous êtes de nouveau sur la même longueur d’ondes. Curieux, tu lui demandes qu’elle te parle d’elle, de sa vie, de ce qu’elle est devenue et de ce qui la fait vibrer aujourd’hui, et tu es surpris d’entendre sa réponse, qui relate plutôt l’un de vos derniers souvenirs en commun à ce jour. « Tu te souviens de cette soirée au nouvel an où l’on s’est recroisé? » Tu hoches doucement la tête à la positive. « Je crois que c’était pour l’année 2019, dis-moi si je me trompe. » « C’est ça, oui. » Tu t’en souviens parfaitement parce que c’étaient seulement quelques semaines après la mort de Kimberley, un trou dans ton univers dont la Hwang ne connaissait absolument rien. « J’ai perdu quelqu’un de qui j’étais très proche, cette année-là. » que tu lui relates, sombrement. « À un moment, une chanson est passée, Tim McGraw. Tu te souviens? » Le souvenir semble plus flou dans ton esprit qu’il ne l’est dans celui de Dani, même si la chanson elle, te rappelle un tout autre moment avec la jeune coréenne. « On avait dansé dessus lorsqu’on était plus jeunes. » « Ça je m’en souviens. » que tu lui admets avec un sourire qui se veut plus gêner. Tu baisses d’ailleurs les yeux sur les jumeaux qui commencent à s’agiter entre vous et avant que le spectacle ne commence, tu glisses un « J’avais hésité à t’embrasser, ce soir-là. » comme une dernière confidence avant de tourner ton attention à cette piscine géante où les dauphins se mettent à faire toute sorte d’acrobaties.
La journée se déroule sous cette bonne ambiance, entre rires et anecdotes. Les jumeaux attirent souvent l’attention des passant, ce qui ne manque pas de faire plaisir à ton fils qui se délecte incessamment de toute attention qu’il reçoit. « On les a épuisés. » L’après-midi est bien avancé quand ils succombent finalement à la fatigue, s’endormant pratiquement en même temps dans la poussette. « Tu veux prendre une pause, aller manger un morceau peut-être? » que tu lui proposes, l’aire des restaurants se trouvant à proximité de l’endroit où vous étiez actuellement.
« Tu peux poser la question, ça ne me dérange pas. » Soulagée, les épaules de Dani s’affaissent légèrement. D’un œil attentif, Trente regarde les jumeaux avant de finalement répondre à la question de la coréenne. « Avec Charlie, mon ex, c’est une histoire un peu compliquée. Mais elle est présente dans la vie des jumeaux. C’est moi qui ai la garde complète, mais on considère une garde partagée. » Silencieuse, elle apprend que la mère des enfants se prénomme Charlie. Elle n’avait jamais entendu ce prénom auparavant. « C’était pas prévu. » finit-il par murmurer à la brune. A son tour, elle regarde Siobhan et Aaron avec un léger sourire aux lèvres avant de chuchoter au blond. « L’essentiel est que vous ayez trouvé votre équilibre. » qu’elle répond sagement, Dani ne pouvait que compatir pour les histoires de cœur qui étaient compliquées. Elle avait encore de mal à oublier Channing qui avait perturbé son quotidien l’année passée. Elle avait vraiment cru qu’il y avait quelque chose entre eux, un lien unique et fort, avant que ce dernier s’évanouisse brutalement, laissant le cœur de la coréenne en petits morceaux. Pourtant Dani est réellement soulagée d’entendre et comprendre qu’elle n’avait pas fait mal au cœur de son ami. Ils semblaient préférés se concentrer sur les souvenirs heureux de leur adolescence, que les maladresses de leur jeunesse.
A fouiller dans les méandres de leur passé commun, Trent demanda à Dani un souvenir de ces dix dernières années. Pour une raison qui lui échappe, elle mentionna cette fameuse soirée du nouvel an où ils retrouvaient. « C’est ça, oui. » confirme-t-il avant d’avouer à Dani une confession des plus inattendues. « J’ai perdu quelqu’un de qui j’étais très proche, cette année-là. » Le cœur de la coréenne se presse dans sa poitrine, comprenant parfaitement le sentiment que son ami pouvait éprouver. Elle ne s’était jamais remise du deuil de son grand-père, elle avait juste appris à vivre avec. « Oh… je suis vraiment désolée Trent.. je voulais pas.. » Lui rappeler des mauvais souvenirs. « Enfin tu vois. » Elle se perd dans ses mots. Alors comme pour rattraper sa maladresse, elle décide de mentionner un souvenir heureux, éprise par une douce nostalgie. Une danse, une chanson qu’ils affectionnaient particulièrement. « Ça je m’en souviens. » Un sourire s’étire sur le visage de la coréenne. « J’avais hésité à t’embrasser, ce soir-là. » « Ah ? » qu’elle laisse échapper d’entre ses lèvres, surprise et perturbée par cette annonce alors que le spectacle commence et que le regard de Trent se dirige vers le bassin. Dani retourne son regard à son tour vers les dauphins, clignant plusieurs des yeux comme pour assimiler cet aveu. Elle sent doucement le rouge envahir ses joues, se demandant comment leur amitié aurait évolué s’ils s’étaient embrassés ce soir-là.
La journée s’était déroulée dans la joie et la bonne humeur. Dani n’avait pas vu le temps passer. « On les a épuisés. » Elle rigole doucement aux mots masculins. « Tu veux prendre une pause, aller manger un morceau peut-être? » « Oh oui ! Je meurs de faim ! » qu’elle s’exclame un peu trop joyeusement prenant la direction des restaurants. Sa gourmandise décide de s’arrêter devant un stand de crèmes glacées et elle tourne la tête vers Trent. « Ça te dit des glaces ? » Après l’approbation de son ami, ils s’avancent vers le stand pour passer leurs commandes respectives. Dani opta pour un cornet avec deux boules de glace saveur cookies et mangue. Elle laisse Trent prendre à son tour sa glace et ils prennent des petits pots pour les jumeaux. Au moment du paiement, Dani insiste pour payer, laissant son grand sourire convaincre Trent. Après la mission glace effectuée, ils trouvent une place sous l’ombre d’un parasol. La coréenne croque dans sa glace avant de dire. « J’ai vraiment apprécié cette journée. » commença-t-elle. « Je dois avouer que Siobhan et Aaron sont vraiment adorables. » Elle les regarde d’un air attendri, ils étaient trop mignons en train de manger leurs petites glaces, ils en avaient partout sur le visage. Aaron donnait l’impression d’avoir une moustache avec sa glace chocolat. « Puis j’ai aimé passer du temps avec toi. » qu’elle confessa avec un doux sourire à Trent.
« L’essentiel est que vous ayez trouvé votre équilibre. » Tu ne sais pas si on peut réellement dire que Charlie et toi avez trouvé un équilibre, tout comme tu n’es pas convaincu à l’idée que vous soyez un jour en mesure de le faire, mais ce n’est pas un sujet que tu as particulièrement envie d’élaborer avec la jeune coréenne. C’est difficile pour toi de l’admettre, mais tout ce bordel avec la mère de tes enfants, tu ne peux t’empêcher de voir ça comme un échec. Un échec face à cette famille dont tu avais toujours rêvé. Comme si le fait d’être père célibataire criait haut et fort à tout le monde autour de toi que tu n’étais pas un homme digne de ce nom, un homme capable de rendre une femme heureuse, un homme capable de tout et de n’importe quoi pour les siens. Si tu sas logiquement que c’est bien plus complexe que ça, que ce n’est pas ce que tu n’offrais pas à Charlie le problème mais bien ce qu’elle ne pouvait pas t’offrir en retour, tu peinais tout de même à te défaire de ces pensées qui avaient le don de te faire spiraler. Tu préfères garder les pieds dans le moment présent, dans cette belle journée que tu partages avec Dani, même si cette dernière est parsemée de souvenirs en tout genre, autant de votre enfance que des quelques interactions que vous avez échangées depuis, dont l’une te ramène bien malgré toi à Kimberley. Les femmes et toi, que des histoires compliquées, décidément. « Oh… je suis vraiment désolée Trent… je voulais pas… » Tu secoues la tête avant de poser ton regard sur la jeune femme. « Enfin tu vois. » « T’as pas à t’excuser. » que tu la rassures aussitôt. Peut-être qu’un jour, tu lui parlerais de cette fille, de celle qui avait su laisser une empreinte des plus profondes sur ta vie, mais ce jour-là n’était pas aujourd’hui, quand tu préférais te remémorer l’impact que la Hwang elle-même avait pu avoir sur un jeune Trent adolescent, des étoiles dans les yeux, dans papillons dans le fond du ventre et une envie grande comme le monde d’enfin découvrir de quoi était faite toutes ces chansons d’amour si populaire. « Ah? » s’étonne Dani ce qui ne manque pas de te faire sourire. Elle ne semblait pas réaliser le charme qu’elle dégageait quand elle était plus jeune, et ça semblait toujours être le cas aujourd’hui. Tu feins de t’intéresser au spectacle qui commence sous vos yeux et qui excite les jumeaux entre vous, même si tu ne manques pas de remarquer ses joues qui se rosissent du coin de l’œil, ce qui étire ton sourire davantage.
« Oh oui! Je meurs de faim! » Tu ris doucement devant l’excitation de Dani, jetant un dernier coup d’œil à tes jumeaux profondément endormis. Entre les différentes attractions, tous les animaux à voir et puis les millions de collations sucrés, ce n’était pas une grande surprise qu’ils aient fini par s’effondrer de manière assez intense. « Ça te dit des glaces? » Tu hoches de la tête alors que vous avez approché d’un stand et tu laisses la jeune femme commandée d’abord avant de prendre à ton tour un cornet à deux boules, mélangeant saveur de boule de gommes et menthe-chocolat, un mélange qui fait toujours grimacer ta sœur d’ailleurs. Tu tentes de la dissuader quand Dani insiste pour payer la commande, mais tu la laisses finalement faire, cédant à son large sourire et les petits battements des yeux qu’elle t’offre. « Surtout, ne montre pas ça à Siobhan parce que j’ai déjà du mal à lui dire non. » que tu mentionnes dans un rire en pointant du doigt le visage aux allures angéliques de la coréenne. « J’ai vraiment apprécié cette journée. Je dois avouer que Siobhan et Aaron sont vraiment adorables. » « Tu en doutais? » que tu répliques, amusé. « Ils tiennent ça de leur père. » C’est à ton tour de battre des cils de manière exagéré avant de venir t’asseoir à côté de Dani, pour profiter de ces dernières minutes avant la fin de la journée. « Tu as été superbe avec eux, je pense qu’ils t’aiment déjà beaucoup. » que tu la rassures à ton tour, ne doutant pas un seul instant que tout ton entourage risquait d’entendre parler de l’amie de papa aux long cheveux noirs de la part de ton fils. « Puis j’ai aimé passer du temps avec toi. » « Moi aussi Dani, vraiment. J’ai l’impression d’avoir rajeuni de vingt ans. » que tu lui avoues. Comme si les années passées sans sa présence dans ta vie n’avaient jamais eu lieu, que vous pouviez tout simplement reprendre là où vous aviez coupé il y a de ça trop longtemps. « Tu passes à la maison quand tu veux. Je suis sûr que mes parents seraient heureux de te revoir. Pareil pour mes sœurs et mon frère. » Pour des adultes qui avaient chacun leurs vies bien remplies, les moments que vous passiez sous le toit de vos parents étaient encore nombreux, peut-être même un peu trop mais vous aviez toujours été ce genre de famille-là, tissé très serré. « Tu as l’air d’aller mieux. Je suis vraiment content. » que tu ne peux t’empêcher d’ajouter, la différence entre aujourd’hui et votre tête-à-tête d’avant les fêtes étant flagrante à tes yeux, dans le meilleur sens du terme.
Le petit groupe trouva enfin un moment de répit autour des cornets glacés. La journée avait été riche en émotions. Entre les émerveillements des enfants devant le spectacle des dauphins, les confidences avec une pointe de nostalgie des adultes, ou encore les nombreuses photos prises au cours de cette journée. Leurs têtes étaient remplies de souvenirs de cette mémorable journée. Trent était un vrai papa poule, son regard était rempli d’étoiles à chaque fois qu’il le posait sur les deux têtes blondes. Même si Trent n’avait pas tant changé depuis l’adolescente, cela n’empêchait pas à la coréenne de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Dani s’était amusée à jouer les photographes pour immortaliser les moments de famille entre Trent et les jumeaux. Puis entre deux clichés, Dani avait pris un selfie en compagnie du Higgins devant le gigantesque aquarium des requins. Il fallait marquer le coup, n’est-ce pas ?
« Surtout, ne montre pas ça à Siobhan parce que j’ai déjà du mal à lui dire non. » Son rire se mélangea joyeusement au sien. Dani était vraiment rassurée de retrouver leur ancienne complicité malgré les nombreuses années de silence entre eux. « Tu en doutais? » Elle haussa légèrement les épaules, incertaine. C’était la première fois qu’elle rencontrait des enfants, qui plus est d’un ami d’enfance. « Un peu. » qu’elle confit avec un sourire timide. Dani savait ternir tête à une armée d’hommes au travail, mais les deux petites têtes blondes l’avaient stressé au début de cette rencontre. Cela n’avait aucun sens, pourtant la journée s’était passée sans encombre grâce à la bienveillance du blond. Au final, elle remerciait ce « drame » au vignoble pour avoir recroiser croiser à nouveau la route de son ami. Dani avait cruellement besoin d’un petit coup de pouce à cette période de sa vie. Elle commençait tout juste à retrouver son sourire rayonnant sur son visage. « Ils tiennent ça de leur père. » Le sourire s’agrandit sur le visage de porcelaine. « Je confirme. » qu’elle glissa dans un murmure sincère avant de relever son pupilles vers Trent. « Tu as été superbe avec eux, je pense qu’ils t’aiment déjà beaucoup. » Dani glissa une main dans sa chevelure brune, elle n’avait pas habitué aux compliments. « Merci Trent, vraiment. » Dernièrement Dani avait perdu confiance en elle, son monde avait tremblé, elle s’était retrouvée confronter à ses démons. Elle voulait lui retourner le compliment, mais elle est bien trop maladroite pour formuler ses pensées en une phrase audible. Alors elle se contenta de sourire, simplement et sincèrement. Trent était vraiment une personne avec le cœur sur la main et elle regrettait d’avoir été cette petite fille trop occupée par ses livres que les garçons. « Tu passes à la maison quand tu veux. Je suis sûr que mes parents seraient heureux de te revoir. Pareil pour mes sœurs et mon frère. » « Avec plaisir, je n’y manquerais pas. » C’était peut-être ça la solution ? Prendre du temps pour soi, pour voir les personnes qui lui veulent du bien pour se reconstruire ? « Tu as l’air d’aller mieux. Je suis vraiment content. » « Doucement mais sûrement. » avoua-t-elle d’un voix plus affirmée à son ami. « Et c’est en partie grâce à toi. » Et ça, elle voulait lui faire savoir.