Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 “Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy)

Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptySam 15 Jan 2022 - 9:53


“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.”
 @Joy Petterson    

Règle numéro un : ne jamais laisser Niamh organiser une soirée, une sortie, une surprise. Cette règle est simple à respecter et pourtant, la personne qui a le plus de difficulté à la respecter, c’est : Niamh Reed en personne. A croire qu’elle n’a pas conscience de son manque cruel de talent organisationnel. Quand les choses se passent comme prévues ; croyez-moi, cela relève du miracle. A peu près. Mais elle ne baisse pas les bras. Alors quand Joy fut de retour à Brisbane, il n’y avait plus qu’une chose dans son esprit : organiser une soirée parfaite pour son anniversaire. Elle la méritait, cette soirée parfaite. Elles la méritaient. Elles ne s’étaient pas vues pendant plusieurs mois et il devait y avoir un paquet de choses à se raconter. Le plan était simple : elle réservait une table dans un restaurant huppé de Brisbane. Elles y mangeraient à leur faim et pourraient même se partager la traditionnelle bouteille de vin d’anniversaire. Après, elles pourraient se rendre dans ce club burlesque où les genres se mélangent et où la bonne humeur est reine. Oh oui ! Elle avait trouvé les places sur le net et avait sauté de joie sur place quand elle avait pu les imprimer. Tout allait se passer comme prévu. Elles allaient rire. Elles allaient partager une nouvelle aventure ensemble. Ca, c’était ce qu’elle avait prévu. Ca, c’était le plan A.

Maintenant je vais vous expliquer comment les choses se sont passées…

Elle est venue chercher en retard Joy chez elle — ces quelques minutes de retard ajoutées au problème de transport de Brisbane, elles sont arrivées avec vingt-cinq minutes de restaurant. Vingt-cinq minutes qui sont devenues la cause de l’annulation de la réservation. Plus de place. Pas de place. Au revoir. Niamh avait essayé de négocier mais rien y faisait. Les bras ballants, elle était néanmoins restées positives. Car après tout, à vingt-heures trente, il y avait ce petit spectacle … Mais une fois encore, elle fut déçue. Pourquoi ? Les places n’étaient pas vraies … apparemment, elle avait perdu cent vingt dollars et quelqu’un de peu scrupuleux les avaient gagné. Avec un petit bout de sa dignité en prime. Elle avait eu les larmes aux yeux à l’idée de planter sa meilleure-amie le jour de son anniversaire. Rien ne fonctionnait. Elle avait faim. Elle avait soif. Elle avait besoin d’un plan B. Un plan B ? Dans ce coin paumé qu’elle ne connait pas du tout. Niamh avait pris une profonde inspiration, enroulé son bras autour de celui de Joy et était partie en direction de ce pub qui ne payait pas de mine. Il y avait de la lumière : c’était plutôt bon signe.

Un regard vers Joy avant de pousser la porte, elle souffla : « Je m’attends sérieusement à tout … vu comment la soirée a commencé. Peut-être que je t’emmène dans le titty Twitter, le bar d’une nuit en enfer. Faut que tu sois prête. » Son rire nerveux trahissait son angoisse bien réelle. Elle poussa la porte du pub et une drôle d’odeur atteint ses narines. Ok, ca sentait le renfermé et apparemment, ils n’étaient pas fans de l’aération ou de petites brumes désodorisantes ici. Mais, il y avait de la musique, pas trop mal. Des cibles de flechettes. Un billard. Quelques tables. Et un comptoir auquel étaient accoudés quelques clients, surement des habitués. Un sourire rassuré se dessina sur les lèvres de la jeune femme alors qu’elle se dirigeait vers le comptoir du bar, ôta sa veste en jean pour tapoter le siège à côté d’elle. « Je crois qu’on va être pas mal ici … » dit-elle avant de laisser tomber son front contre le comptoir. « Je suis horrible. On ne s’est pas organisée de petites soirées tranquille depuis des mois et je plante tout sur tout … je suis nulle, nulle, nulle et horrible. » Sans relever la tête, elle tourne la tête vers Joy. « Pitié, dis moi que tu m’aimes toujours. »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptyDim 16 Jan 2022 - 10:51


le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse-- @Niamh Reed  “Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) 1081788520
30 janvier 2022. Après des mois de road-trip, et une reprise au travail plutôt intense, Joy pouvait dire qu’elle avait réussi à reprendre le cours de sa vie. Fraîchement upgrader au rang de résidente, la jeune femme se donnait à fond pour réussir professionnellement à défaut d’avoir une vie sentimentale tout à fait regrettable. Heureusement, elle pouvait compter sur un cercle d’amis encore bien présent, et Niamh faisait partie de ses piliers. Après des semaines à devoir décaler d’éventuelles retrouvailles, les deux jeunes femmes avaient réussi à poser une date pour se retrouver. Cela tombait la veille au soir de l’anniversaire de Joy – un dimanche soir tandis que Joy ne reprenait le travail que le lendemain en fin de journée. Elle avait évidemment accepté la proposition de se laisser embarquée par Niamh dans une pseudo surprise où Joy n’avait le droit de poser aucune question. Toutefois, très vite, la résidente comprit que la soirée n’allait pas se dérouler comme prévu.

En effet, après avoir essuyé un refus au restaurant huppé que Niamh avait pris soin de réserver, sa meilleure amie eut la mauvaise surprise de découvrir qu’elle s’était faite avoir et qu’elles ne pourraient donc pas assister à ce fameux spectacle. Joy était gênée de voir que tous les efforts de la blonde étaient ruinés, mais elle ne lui en voulait pas pour autant. Elle la suivait, tentant de la rassurer avec quelques mots mais elle n’était pas la plus douée pour ça. Une fois arrivées devant un pub miteux, Niamh se tourna vers la brune en lâchant : « Je m’attends sérieusement à tout … vu comment la soirée a commencé. Peut-être que je t’emmène dans le titty Twitter, le bar d’une nuit en enfer. Faut que tu sois prête. » Joy se mit à rire, mais au final toute cette situation était du Niamh Reed tout craché, il était rare que tout fonctionne correctement. Les deux jeunes femmes rentrèrent dans le bar, et elles étaient clairement trop bien habillées pour ce lieu, d’ailleurs les quelques personnes présentes ne purent s’empêcher de les dévisager. Toutefois les deux meilleures amies ne se démontèrent pas et s’avancèrent pour s’installer au bar. « Je crois qu’on va être pas mal ici … » Joy retira sa veste et vint s’asseoir à ses côtés. « Je suis horrible. On ne s’est pas organisée de petites soirées tranquille depuis des mois et je plante tout sur tout … je suis nulle, nulle, nulle et horrible. » Joy posa sa main dans le dos de la blonde. « Pitié, dis moi que tu m’aimes encore. » Elle leva les yeux au ciel. « Ne sois pas une drama queen, bien sûr que je t’aime toujours. » dit-elle, puis elle leva le regard pour croiser celui du barman qu’elle appela d’un signe de main. « Mettez-nous deux tequila paf, on a besoin de se réveiller. Et… mmh – » Elle leva la tête, plissant les yeux pour essayer de décrypter ce qu’il y avait écrit sur les ardoises en hauteur. « Ok, ouais, mettez nous une grande barquette de Nachos ; je sais pas toi mais je meurs de faim avec tout ça ! » dit-elle finissant sa phrase en regardant Niamh. Le barman partit s’exécuter. « Dans un peu plus de deux heures, je vais prendre une année de plus alors tu me ferais l’honneur de te redresser et d’arrêter de te plaindre. Ce n’est pas permis ce soir. » dit-elle d’un ton assuré, on dirait presque que les rôles avaient été inversés. « Dis-moi plutôt ce qui s’est passé dans ta vie ces derniers mois. » ajouta-t-elle finalement, se rendant bien compte qu’elle avait dû en rater des choses, et elle était bien décidée à tout – TOUT rattraper.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptyDim 16 Jan 2022 - 11:19


“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.”
 @Joy Petterson    

« Ne sois pas une drama queen, bien sûr que je t’aime toujours. », et Niamh se met à battre des cils, à l’instar d’un personnage issu d’un cartoon. Elle marmonne quelque chose d’inaudible alors que Joy prend les choses en main et hèle un serveur, ce qui attise aussitôt la curiosité de la blonde. « Mettez nous deux tequila paf, on a besoin de se réveiller. Et …. Mmh » Au mot tequila paf, Niamh se redresse aussitôt pour replacer une mèche de cheveux derrière ses oreilles. Si elle avait été un chien, elle aurait les oreilles dressées et aurait remué la queue. Le mot magique pour rattraper une soirée qui part en vrille. Rien de mieux.  Mais, elle se laisse de nouveau s’écrouler sur le compteur en constatant l’endroit dans lequel elles se trouvent. Regard rivé vers le comptoir, elle a le front sur celui-ci et attend sa tequila alors que Joy commande de quoi manger. « Ok, ouais, mettez nous une grande barquette de Nachos ; je sais pas toi mais je meurs de faim avec tout ça ! » En guise de réponse, elle lève le bras en montrant son pouce en guise d’approbation.

« Dans un peu plus de deux heures, je vais prendre une année de plus alors tu me ferais l’honneur de te redresser et d’arrêter de te plaindre. Ce n’est pas permis ce soir. » Elle soupire en se redressant lentement, posant son coude sur le comptoir et laissant tomber sa tête dans la paume de sa main. Le regard rivé sur son amie, elle soupire une fois de plus. Un peu trop théâtral pour être réaliste. « Dis-moi plutôt ce qui s’est passé dans ta vie ces derniers mois. » Un sourire malicieux vient illuminer le visage de la blonde. « Pour te raconter tout ça, il va nous falloir plusieurs tequilas … crois-moi. », qu’elle dit en riant nerveusement. A vrai dire, il ne s’était pas passé grand chose dans sa vie… quoique. Marcel lui avait parlé de l’accident qu’il avait commis. Elle s’était séparée de Jax. Son monde entier tournait autour de Max, son meilleur-ami au point qu’elle se demandait si elle n’était pas en train de tomber amoureuse de lui sans s’en rendre compte. Bref, un sacré gros bordel. Trop gros pour elle. Le serveur leur apporte les premiers verres … les nachos attendront encore un peu, apparemment. Niamh saisit son verre avec précipitation, passe la langue sur sa main avant d’y laisser du sel. « Je suis à deux doigts de me faire bonne soeur, joy. A deux doigts. Mais attends, est-ce-qu’elles boivent les bonnes soeurs ? Parce que sérieux, c’est le seul truc qui me retient aujourd’hui … le seul. » Elle lève son verre en direction de Joy.

« A la tienne et à cette merveilleuse soirée … signée et organisée par la catastrophique Niamh. » Ses lèvres s’étirent en un sourire sincère.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptyMer 19 Jan 2022 - 3:50


le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse-- @Niamh Reed  “Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) 1081788520
30 janvier 2022. Joy était revenue de son road-trip avec un tout nouvel état d’esprit. Elle avait encore des cicatrices de ses nombreuses batailles mais dorénavant elle savait ce qu’elle valait, et ce qu’elle ne voulait plus dans sa vie. La jeune femme voulait que du positif autour d’elle, et ce n’était pas cette soirée ratée qui l’empêcherait de profiter de sa sœur de cœur. Elle rassura donc Niamh, lui rappelant de ne pas jouer les drama queens, de lever la tête et de profiter tout de même de ce moment à deux. Après tout, elles ne s’étaient pas offertes de moment de la sorte depuis des mois et avaient beaucoup de choses à se raconter. Joy regardait Niamh d’un air amusé en la voyant front contre comptoir, complètement dépitée de la situation. Mais ce n’était pas ça qui allait empêcher la nouvelle résidente de profiter de son anniversaire. Pour une fois, les rôles étaient inversés et c’était la brune qui insistait pour que la blonde se ressaisisse et arrête de se plaindre – on aura tout vu. « Pour te raconter tout ça, il va nous falloir plusieurs tequilas… crois-moi. » assura-t-elle, en rigolant mais Joy fit une moue, trahissant sa culpabilité. Elle s’en voulait de ne pas avoir été là pour la blonde quand il aurait peut-être fallu. « Tant que ça ? » insista-t-elle, les épaules affaissées, et le regard triste. Elle n’avait pensé qu’à elle en partant du jour au lendemain de la sorte, et avait peut-être abandonné ses amis les plus fidèles quand elle n’aurait pas dû. La brune et la blonde portèrent leur attention sur les tequilas qui étaient enfin posées devant elles. Joy repensait au fait que Niamh aussi avait vécu une rupture, et même si la blonde lui en avait brièvement parlé comme si de rien était et que tout allait bien pour elle, la trentenaire se doutait que Niamh avait minimisé les choses pour ne pas qu’elle s’inquiète. « Je suis à deux doigts de me faire bonne soeur, joy. A deux doigts. Mais attends, est-ce-qu’elles boivent les bonnes soeurs ? Parce que sérieux, c’est le seul truc qui me retient aujourd’hui … le seul. » Joy se mit à rire alors qu’elle l’avait imitée en préparant le sel, et le quartier de citron non loin d’elle. « Arrête un peu et bois ça, ça va te requinquer ! » lança-t-elle d’un ton jovial et entraînant, elle lécha le sel, vint prendre le shot de tequila et croqua dans son quartier de citron avant d’offrir une jolie grimace. « A la tienne et à cette merveilleuse soirée… signée et organisée par la catastrophique Niamh. » Joy posa le shooter contre le comptoir, et posa ses yeux dans ceux de Niamh. « Tant que je suis avec toi, ça me suffit. Peu importe le lieu, j’ai juste envie de rattraper le temps perdu et puis je dois te raconter mon petit roadtrip. » finit-elle par dire, venant loucher sur les nachos qui venaient d’être posés devant elles. La jeune femme vint en tirer une, submergée de fromage cheddar, et croqua dedans avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptySam 22 Jan 2022 - 10:43


“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.”
 @Joy Petterson    

« Tant que ça ? »
« J’ai surtout envie de téquila, en fait. », dit-elle en affichant une moue faussement coupable.
Envie de téquila, envie de lever le coude. Car, elle ne se souvient presque pas de la dernière fois où elle a eu l’opportunité de s’enchainer les verres en ne pensant à rien d’autre qu’à l’instant présent. Joy avait toujours été l’amie de toute circonstance. L’amie pour les soirées télés en pantalons de survêtement. L’amie qui fait un câlin, rassure sans poser de question. L’amie qui déteste avec vous, sans connaître la source de votre haine, juste pour être avec vous. Celle qui accepte de sortir jusqu’au bout de la nuit. Celle qui vous suit dans vos conneries et créer une ribambelle de souvenirs qui viendront décorer la porte de votre réfrigérateur.

« Arrête un peu et bois ça, ça va te requinquer ! » Excellente idée que Niamh approuva en se redressant sur son haut tabouret, se saisissant à la volée de son minuscule verre de téquila. Première réussite de la journée. Quoique peut-être que la téquila allait être ignoble, qu’elle aurait un mal de crâne carabiné le lendemain. Levers de coude. Le minuscule frappa le comptoir de bois et Niamh s’empara du quartier de citron qu’elle pinça entre ses lèvres tout en fermant les paupières et plissant le nez. Pourquoi prenait-elle toujours le citron alors qu’elle trouvait que cela empirait à chaque fois les choses ? Dents serrés, un frisson lui parcourut l’échine. « Tant que je suis avec toi, ça me suffit. Peu importe le lieu, j’ai juste envie de rattraper le temps perdu et puis je dois te raconter mon petit roadtrip. » « Awww ! » dit-elle aussitôt en enroulant son bras autour du cou de son amie, l’attirant contre elle pour déposer un baiser bruyant sur sa tempe. « Moi aussi, je t’aime ! » Elle l’aimait. Elle lui avait manqué. Et, elle était plus que ravie de l’avoir de nouveau avec elle.

Leurs regards se quittèrent pour se retrouver sur les nachos qu’on venait de poser devant elles. Génial repas d’anniversaire. « Ton roadtrip, oui, tu dois me raconter … Selly m’a juste résumé en deux phrases qu’il t’a accompagné sur un bout de chemin. Rien de plus. » Elle plissa le nez, un peu vexée d’ailleurs que ce connard ne lui en ait pas raconté d’avantage. Mais bon, maintenant qu’elle savait pour la vague de culpabilité qui le submergeait, elle lui pardonnait absolument tout. « Il va falloir que tu me racontes tout … j’ai envie de tout savoir. Absolument tout, même les trucs qui semblent anodins et inintéressants. » La blonde se redressa sur son tabouret pour héler d’un geste du bras le serveur qui s’approcha de nouveau des jeunes femmes. « Je vais vous reprendre une tournée de teq’ et une pinte blonde pour moi, si possible par pression … », qu’elle demanda de cette voix douce et calme, comme à chaque fois qu’elle espérait intimement qu’il y ait autre chose qu’une bière fade en bouteille. Il acquiesça et elle remerciait le ciel pour cela.
La bouche pleine, elle reprit : « Tu resplendis en tout cas.»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptyMar 25 Jan 2022 - 14:05


le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse-- @Niamh Reed  “Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) 1081788520
30 janvier 2022. Retrouver Niamh ce soir n’était pas seulement pour fêter son anniversaire. Joy voulait aussi rattraper le temps perdu. Elle était partie alors qu’encore l’année dernière, Niamh s’était battue pour sa santé. Elle espérait que la blonde ne lui en veuille pas d’être partie de la sorte, laissant à peine un message vocal pour la prévenir. Mais la paléontologue n’était pas de nature rancunière comme pouvait l’être la brune, et pour une fois, c’était à son avantage. Toutefois, Joy comptait bien rattraper le temps perdu. « J’ai surtout envie de téquila, en fait. » La moue sur le visage de la blonde fit rire Joy, elle secoua la tête en lui donnant un petit coup de coude amical. C’était bien ce qu’elles comptaient faire de toute façon. « Je savais que tu serais la partenaire parfaite. » dit-elle dans le ton de l’humour, sans jugement. Et puis les voilà prendre leur premier shot, et Joy n’avait pas pris une téquila depuis bien longtemps, faut dire que ce n’était pas son alcool de prédilection.

« Awww ! » La jeune femme se laissa embarquer dans l’étreinte de la blonde, même si elle n’aimait pas ce genre de démonstration affective, Niamh se gênait jamais pour le faire. « Moi aussi je t’aime ! » Joy eut un grand sourire au visage, se retirant légèrement afin de pouvoir la regarder dans les yeux. « J’ai pas dit ça. » rétorqua-t-elle, un instant sérieux, et la seconde d’après un rire s’échappa de ses lèvres. Elle aimait beaucoup la taquiner. Et depuis le temps, la blonde savait déceler l’humour particulier de Joy.

Puis vinrent les nachos, et les deux amies étaient ravies, ça pouvait se lire sur leur visage. « Ton roadtrip, oui, tu dois me raconter … Selly m’a juste résumé en deux phrases qu’il t’a accompagné sur un bout de chemin. Rien de plus. » Joy fut presque gênée d’être partie avec l’un des amis les plus proches de Niamh. Mais c’était suite à l’impossibilité de la blonde, elle-même déjà prise dans une escapade avec un ami. « C’est lui qui m’a soufflée cette idée, que je pensais absurde à la base, mais au final, je lui dois beaucoup. » déclara-t-elle, remplie de reconnaissance. « Il va falloir que tu me racontes tout … j’ai envie de tout savoir. Absolument tout, même les trucs qui semblent anodins et inintéressants. » Joy n’eut pas le temps de répondre que Niamh hêla le serveur pour une autre tournée. « Je vais vous reprendre une tournée de teq’ et une pinte blonde pour moi, si possible par pression … » Joy sourit, en faisant signe au serveur de lui amener juste un autre shot de tequila. « Tu resplendis en tout cas. » Joy haussa les épaules, pas sûre de l’énergie qu’elle pouvait dégager mais elle se sentait beaucoup plus légère qu’auparavant. « Ce temps m’a permis de faire le deuil des relations qui m’ont beaucoup blessée l’année dernière. Je dois me suffire à moi-même, je me suis clairement perdue ces deux dernières années, et durant ce roadtrip j’ai compris la valeur de l’estime de soi, de la confiance mais aussi de l’amitié. » expliqua-t-elle en toute sincérité. « J’ai pu faire plein de rencontres, découvrir plein de choses, je n’avais jamais eu le temps de voyager à cause de mes études, maintenant je peux dire que je n’ai plus de regrets. » confia-t-elle finalement alors que le serveur déposa les boissons devant elle. Joy reprit un nouveau nachos plein de fromage et croqua dedans à pleines dents.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptyDim 6 Fév 2022 - 9:26


“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.”
 @Joy Petterson    


Le duo se retrouvait. Les sourires complices, les regards amusés, les éclats de rire en harmonie. Un retour à la normalité. Elles retrouvaient leur place et leur place était aux côtés de l’autre. Niamh avait le sentiment de retrouver une partie d’elle-même et se retrouver aux côtés de Joy, c’était comme si elles ne s’étaient pas vues depuis quelques heures et non quelques mois. Elles avaient toujours été ainsi, du plus loin que s’en souvienne Niamh. « C’est lui qui m’a soufflée cette idée, que je pensais absurde à la base, mais au final, je lui dois beaucoup. » Marcel avait donc eu cette idée et avait même accompagné la jeune femme dans cette aventure. Niamh, désormais au courant du secret de son ami, se demandait s’il n’avait pas cherché quelqu’un pour l’accompagner dans un retour aux sources, une remise en question. Elle n’avait pas été là. Ni pour Marcel, ni pour Joy. Elle avait elle-aussi décidé de mettre les voiles, partir avec son meilleur ami loin de tout. Et, elle prenait conscience depuis son retour, depuis leur retour, que tout le monde avait son fardeau à porter. Elle hocha d’un signe de tête, hésitant à lui demander comment s’était comporté le tatoué. Avait-il ri? Été heureux ? lui avait-il confié ses secrets les plus sombres ? Lui avait-il dit ce qu’elle savait, elle, que depuis quelques jours ? Pouvait-elle lui poser toutes ces questions ? A la place, elle baissa les yeux quelques secondes, jouant avec le minuscule verre entre ses doigts. « Selly est un gars bien, ouais. » Elle avait eu le besoin viscéral de prononcer cette phrase comme si elle souhaitait d’ores et déjà protéger son ami de potentiels jugements négatifs quand la vérité éclatera.

« Ce temps m’a permis de faire le deuil des relations qui m’ont beaucoup blessée l’année dernière. Je dois me suffire à moi-même, je me suis clairement perdue ces deux dernières années et durant ce road trip j’ai compris la valeur de l’estime de soi, de la confiance mais aussi de l’amitié. » Ecoutant les propos de son amie, Niamh ne pouvait réprimer un sourire ravi et sans doute un peu fier. Elle était fière de voir son amie aussi sereine. Elle semblait sereine, en paix. Elle avait le sentiment de la découvrir à nouveau, de retrouver celle qui n’avait besoin de personne pour être elle-même, pour être heureuse. Se suffire à elle-même. Le sourire de la blonde s’agrandissait davantage jusqu’à afficher ses fossettes. « J’ai pu faire plein de rencontres, découvrir plein de choses, je n’avais jamais eu le temps de voyager à cause de mes études, maintenant je peux dire que je n’ai plus de regrets.» Niamh avait déjà saisi sa pinte de bière quand on la déposa devant elle et la porta à ses lèvres pour en boire une longue gorgée alors que Joy piochait dans les nachos. « Tu parles presque comme Oprah. J’aime bien cette version apaisée de Joy. » dit-elle tout en lui donnant un petit coup de coude.

« Il faut dire qu’il était temps de prendre du temps pour toi, de mettre un peu les voiles pour te retrouver, te ressourcer. Je suis désolée de ne pas avoir été là mais je suis ravie de voir combien tu vas bien, combien ça va mieux.» Elle tendit le bras pour poser la main sur son avant-bras. « Par contre, j’ai carrément merdé pour l’organisation de cette soirée — non, il faut quand même l’avouer. C’est tout à fait pourri.»


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptyLun 7 Fév 2022 - 14:45


le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse-- @Niamh Reed  “Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) 1081788520
30 janvier 2022.  C’était l’anniversaire de Joy, et c’était une bonne occasion pour les deux sœurs de cœur de rattraper tout ce temps qui avait filé sous leurs doigts. Joy s’en voulait de l’avoir abandonnée alors qu’elle se remettait à peine de son opération, l’année 2021 avait été aussi plutôt éprouvante pour son amie, mais Joy n’avait pas su gérer la pression. Elle était partie, après avoir parlé avec Marcel. Il lui avait soufflé cette idée folle et le lendemain ils partaient ensemble dans ce van loué au dernier moment. Elle était allée voir Niamh ce soir-là qui était absente, et c’était Marcel qui l’avait retrouvé dans ce bar. Le destin ? le hasard ? Joy ne savait pas réellement mais elle ne regrettait pas d’être partie. Elle espérait juste que Niamh ne lui en veuille pas trop. Bien sûr, ce roadtrip les avait énormément rapprochés avec Marcel, et ils s’étaient promis un tas de choses qu’elle ne pouvait pas partager avec la blonde. « Selly est un gars bien, ouais. » se contenta-t-elle de répondre. « J’espère que tu m’en veux pas d’être parti avec lui. Ca s’est fait sans qu’on le veuille. J’suis passée chez toi, t’étais absente, j’suis allée boire un verre et c’est Marcel qui m’a retrouvée au bar. C’était un peu le hasard des choses… » confia-t-elle en haussant les épaules, rien n’avait été prémédité. Elle avait profité de ce temps pour guérir et même si tout ne l’était pas, au moins elle était plus forte pour affronter son quotidien. Maintenant Joy était consciente qu’elle ne pouvait compter que sur elle-même et que l’important était l’amitié. Elle n’avait pas vraiment de famille, elle qui fuyait sa sœur sans arrêt et qui n’avait pas parlé à ses parents depuis des années… « Tu parles presque comme Oprah. J’aime cette version apaisée de Joy. » La brune se mit à rire à cette remarque. « Il faut dire qu’il était temps de prendre du temps pour toi, de mettre un peu les voiles pour te retrouver, te ressourcer. Je suis désolée de ne pas avoir été là mais je suis ravie de voir combien tu vas bien, combien ça va mieux-- Par contre, j’ai carrément merdé pour l’organisation de cette soirée — non, il faut quand même l’avouer. C’est tout à fait pourri.» Joy regarda un instant la main de son amie sur son bras, puis leva la tête à sa dernière remarque. « Arrête, je m’en fiche. Tant que je suis avec toi c’est le principal. » Et hop, un autre nacho dans la bouche qu’elle croqua avec un grand sourire sur le visage. « Mais toi alors ? Tu me racontes rien ? T’as mis les voiles toi aussi non ? » qu’elle demanda, l’air suspect en fixant la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptyDim 13 Fév 2022 - 8:38


“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.”
 @Joy Petterson    

« J’espère que tu m’en veux pas d’être parti avec lui. Ca s’est fait sans qu’on le veuille. J’suis passée chez toi, t’étais absente, j’suis allée boire un verre et c’est Marcel qui m’a retrouvée au bar. C’était un peu le hasard des choses… » Et, Niamh prend conscience de la manière dont on pourrait interpréter ses paroles. Elle se redresse aussitôt sur son haut tabouret, les yeux écarquillés et secoue vivement la tête de droite à gauche tout en répétant un « non non » venant du plus profond de son coeur. Évidemment qu’elle n’a rien contre le fait qu’elle voit Selly. « Évidemment que je ne t’en veux pas, pourquoi est-ce-que je t’en voudrais ? » Elle hausse les épaules, mimant le fait qu’elle ne trouverait aucune réponse à cette question car il en existe aucune. « C’est même mieux que tu sois tombée sur quelqu’un comme Selly. Le hasard fait bien les choses. », qu’elle affirme avec assurance. Selly, le meilleur compagnon pour une aventure version 2.0. Elle avait eu de la chance de tomber sur une boule d’énergie comme lui pour son road trip. Elle le remerciera un jour ou l’autre d’avoir pu prendre soin de son amie, là où elle ne pouvait pas. Elle avale une gorgée de sa bière, se contraignant à ne plus parler.

« Arrête, je m’en fiche. Tant que je suis avec toi, c’est le principal. » et un sourire vient marquer les lèvres rouges de la blonde. «Mais toi alors ? Tu me racontes rien ? T’as mis les voiles toi aussi non ? » Elle repose alors sa bière devant elle pour saisir un Nacho qu’elle enfouit dans sa bouche. Un moyen de repousser le moment où elle devra parler des dernières choses qui lui sont arrivés. Elle mâchouille tout en pointant du doigt sa bouche pour lui faire comprendre qu’elle doit encore attendre un peu et une fois qu’elle a fini, elle poursuit. « On est partis avec Max. Nos premières vacances à deux. », qu’elle dit d’une voix rieuse. Pas la peine de présenter Max. Son meilleur ami depuis l’école primaire ou quelque chose du genre. Il a toujours été son meilleur ami, son partenaire de conneries. Beaucoup se sont demandés s’il n’y aurait pas tôt ou tard anguille sous roche, une histoire d’amour mais le binôme semblait prouver au monde entier que l’amitié entre une femme et un homme existe. Sans le moindre doute. Niamh s’était souvent posée la question. Après tout, il avait toujours été là pour elle. Même pour lui balancer des mouchoirs à la tronche quand elle avait une panne de coeur. « Disons que j’avais besoin de faire le point je crois. Marcel, Jax, le boulot … je crois que je te rejoins sur cette foutue crise existentielle. » ajoute-t-elle tout en faisant tourner son verre de bière entre ses mains. Le cancer lui avait mis un coup sur la tête. Puis Jax. Le mec parfait avec qui elle s’était imaginée être heureuse. L’ascenseur émotionnel. Puis, il y avait son boulot dans lequel elle se demandait si ce n’était pas d'ennui qu’elle finirait par mourir. « En fin de compte, j’ai décidé tout comme toi de me satisfaire à moi-même. » Elle tourne la tête vers Joy. « Le focus est sur le boulot, sur la vraie vie d’adultes … d’ailleurs je pense même à me trouver un appart’ plus grand, voire une maison sur la plage pourquoi pas. Tu vois ? Une vraie adulte. » dit-elle en riant, saisissant son verre pour en boire une gorgée.
« Tu pourrais même me donner un coup de main pour trouver mon nouveau chez moi.» qu’elle dit en levant son index, comme touchée par une illumination.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptyMer 16 Fév 2022 - 6:39


le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse-- @Niamh Reed  “Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) 1081788520
30 janvier 2022. Trente-deux ans et toutes ses dents. La belle Joy rayonnait depuis qu’elle était revenue de son voyage. Elle semblait surfer sur une bonne vague et comptait bien y rester un moment. Elle n’était pas habituée à profiter des moments de bonheur, mais elle s’était promise de ne plus se laisser battre par des histoires futiles. Déjà il était important pour elle que ses amis les plus proches restent sa priorité. Elle avait perdu une flopée de ses proches en peu de temps, et elle voulait reconcentrer ses priorités. Son travail notamment en faisait partie, et elle venait de changer de statut puisqu’elle venait de valider son internat en pédiatrie. Venait ensuite profiter du temps précieux avec ses amis, et notamment avec Niamh qui avait elle aussi passé une année 2021 assez mouvementée. « Non non. Évidemment que je ne t’en veux pas, pourquoi est-ce-que je t’en voudrais ? » Joy la regardait en haussant les épaules mais elle préférait demander car après tout, la résidente en chirurgie avait connu Marcel par le biais de la blonde. « C’est même mieux que tu sois tombée sur quelqu’un comme Selly. Le hasard fait bien les choses. » Elle sourit. « C’est vrai que c’était sympa. C’est lui qui m’a permis de sauter le pas, et les premiers jours avec lui m’ont permise de déconnecter et de vraiment profiter de l’instant présent. » confia-t-elle, se souvenant des dizaines de moments où Selly l’avait vraiment fait rire. Un bien fou.

« On est partis avec Max. Nos premières vacances à deux. » Joy continuait de picorer les nachos en interrogeant son amie sur ses petites vacances improvisées également. A son tour de passer sous le projecteur du détective. Joy plissait les yeux en tentant de déchiffrer le visage de sa sœur de cœur. « Mais encore… ? » dit-elle pour l’encourager à s’exprimer. « Disons que j’avais besoin de faire le point je crois. Marcel, Jax, le boulot … je crois que je te rejoins sur cette foutue crise existentielle. » Elle l’écoutait, en acquiesçant. « Il s’est passé quelque chose avec Marcel qui t’a perturbé ? » demanda-t-elle, pas réellement sûre à quoi elle faisait référence. « En fin de compte, j’ai décidé tout comme toi de me satisfaire à moi-même. Le focus est sur le boulot, sur la vraie vie d’adultes … d’ailleurs je pense même à me trouver un appart’ plus grand, voire une maison sur la plage pourquoi pas. Tu vois ? Une vraie adulte. --- Tu pourrais même me donner un coup de main pour trouver mon nouveau chez moi.» Joy portait son verre à sa bouche, venant observer son amie. Apparemment, les deux trentenaires avaient besoin de changement. « Une boutique ? Quel genre de boutique ? J’te vois bien gérer une boutique hippie-bobo avec des planches de surf, et des vêtements de plage en toile et en tissu… » dit-elle avec un sourire amusé même si le fond de l’idée n’était pas si stupide et qu’elle voyait bien Niamh s’épanouir dans cet environnement. « Et si tu as besoin d’aide pour un potentiel déménagement, je serai toujours là bien évidemment. » déclara-t-elle finalement en finissant son verre, une nouvelle fois.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptyVen 25 Fév 2022 - 5:41


“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.”
 @Joy Petterson    

« C’est vrai que c’était sympa. C’est lui qui m’a permis de sauter le pas, et les premiers jours avec lui m’ont permise de déconnecter et de vraiment profiter de l’instant présent. » La situation n’est pas très difficile à imaginer. Marcel est un clown depuis toujours. Depuis qu’elle connait, Niamh se demande même s’il n’est pas un extra-terrestre aux pouvoirs top secrets. Mais, en réalité, il n’est qu’un humain comme les autres qui arrivent simplement à mieux cacher ses blessures. La blonde lève les mains au ciel tout en soufflant un hallelujah destiné à Marcel, absent ce soir.

« Mais encore…? » Niamh roule des yeux en voyant Joy afficher un petit air d’inspecteur à la criminelle. Non, elle ne cache rien du tout. « Il s’est passé quelque chose avec Marcel qui t’a perturbé ? » Niamh se redresse aussitôt en se demandant si elle ne vient pas de faire un faux pas. Mais non, elle n’a rien dit de mal. Elle ne parle pas de ce Marcel là. Pourquoi avoir appelé son cancer comme son ami ? Cinglé ! Elle étouffe un rire tout en se tapant le front du plat de la main. « Oh non … je ne parlais pas de ce Marcel là. Je parlais de mon Marcel, du cancer. », un drôle de ricanement s’échappe de ses lèvres alors qu’elle place son index et son pouce de part et d’autre de son menton pour le masser à la façon de Colombo. « J’crois que c’est le genre de malentendu qui arrive quand on donne un vrai prénom à son cancer. » et elle conclut par un haussement d’épaules dubitatif pour finalement boire une nouvelle gorgée de sa bière.

« Une boutique ? Quel genre de boutique ? J’te vois bien gérer une boutique hippie-bobo avec des planches de surf, et des vêtements de plage en toile et en tissu… Et si tu as besoin d’aide pour un potentiel déménagement, je serai toujours là bien évidemment. »
Secouant la tête de droite à gauche, elle ne peut s’empêcher de rire.
« Pas une boutique mais un appartement. J’y ai pensé pendant quelques jours néanmoins … arrêter le boulot au musée pour ouvrir une petite boutique de souvenirs sur la plage … mais j’ai rapidement oublié l’idée. Je pense surtout déménager en fait. L’appartement devient trop petit ; je crois que mon dernier déménagement remonte cinq ans. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptyJeu 3 Mar 2022 - 8:15


le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse-- @Niamh Reed  “Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) 1081788520
30 janvier 2022. Joy avait pu profiter de ces trois mois d’absence pour se déconnecter de tous ses problèmes. Autant amicaux que sentimentaux, Joy avait des tas de soucis qui l’avaient fait partir à la dérive. Aujourd’hui elle revenait, toute pimpante, et heureuse de pouvoir fêter son anniversaire avec sa sœur de cœur – la femme qui ne l’avait jamais jugé et qui avait toujours été là pour elle, pour le meilleur et pour le pire. Niamh était son alter égo, son âme sœur qui serait toujours là, et Joy s’en fichait bien d’où elles pouvaient être, et de ce qu’elles faisaient, tant qu’elles étaient ensemble. La brune et la blonde avaient du temps à rattraper.

« Oh non… je ne parlais pas de ce Marcel là. Je parlais de mon Marcel, du cancer. » Joy eut un grand ‘oooooh’ comprenant mieux tout le sens de ce qu’elle venait de dire. Même si la brune aurait voulu en savoir plus sur la vie sentimentale de sa partenaire de crime. « J’crois que c’est le genre de malentendu qui arrive quand on donne un vrai prénom à son cancer. » « Qui n’est plus là ! Donc aux oubliettes ! » dit-elle rempli d’optimisme, elles n’étaient pas là pour s’apitoyer sur leur sort. Mais plutôt pour parler d’avenir, de projets, de choses positives, ce qu’elles firent par la suite d’ailleurs. « Pas une boutique mais un appartement. J’y ai pensé pendant quelques jours néanmoins … arrêter le boulot au musée pour ouvrir une petite boutique de souvenirs sur la plage … mais j’ai rapidement oublié l’idée. Je pense surtout déménager en fait. L’appartement devient trop petit ; je crois que mon dernier déménagement remonte cinq ans. » Joy jouait avec son verre presque vide, elle écoutait son amie en approuvant de la tête. « Cela fait du bien le changement parfois. Baloo serait content d’avoir de la place en plus. » répondit-elle avec un large sourire. « Tu t’ennuies pas trop avec ce taf, franchement ? » finit-elle par demander en plantant ses noisettes dans les siennes. Niamh avait besoin de changement, elle avait besoin de se sentir vivante après tout ce qu’elle avait vécu, pas de s’enterrer derrière un bureau à faire des recherches… Mais bon, si elle s’épanouissait ainsi, c’était le principal…
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptySam 5 Mar 2022 - 9:12


☾ friend till the end
 “Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.”


« Qui n’est plus là ! Donc aux oubliettes! » L’optimisme de Joy déteignait une fois encore sur l’humeur de la blonde qui aussitôt acquiesça d’un signe de tête tout en tapotant sur le comptoir en bois. Elle n’était pas superstitieuse mais à chaque fois qu’on lui parlait de cancer, de rémission et de tout ce qui suit, elle était contrainte et obligée de toucher du bois, tapoter sa tête ou un truc du genre. Aucune idée d’où l’amoureuse des sciences avait ce besoin ; inutile de lui demander. La peur de mourir, peut-être juste ça.

« Cela fait du bien le changement parfois. Baloo serait content d’avoir de la place en plus. Tu t’ennuies pas trop avec ce taf, franchement ?» Le regard noisette de la jeune femme se planta dans les siens, et Niamh eut aussitôt le sentiment d’etre dans une salle d’interrogatoire. Joy en Sherlock Holmes. La lumière blanche directement plantée dans ses yeux. Les murs semblaient se rapprocher d’elle. Comment faisait-elle pour toujours mettre le doigt sur les trucs qui captivaient et torturaient son esprit ? Comment faisait-elle ? Niamh se mordillait la lèvre tout en jouant avec son verre, une gamine de six ans prise en plein flagrant délit en train de voler des bonbons. Alors à pas feutrés, elle débuta par un : « euh… nooooon» L’intonation suffisait pour qu’on la juge coupable alors à peine avait-elle fini par dire cela qu’elle laissa tomber la tête en avant, accompagnant son geste d’un très long soupir. « bien sur que si, Joy. Je m’ennuie à mourir. Chaque journée se ressemble. J’ai l’impression d’être un hamster coincé dans sa roue. » Théâtralement, elle posa les mains sur les avant bras de son amie comme pour la secouer … et elle la supplia du regard. « Mais que fait un docteur en paléontologie si ce n’est prendre la poussière dans un musée ?» Elle fit un signe au serveur tout en agitant l’index au dessus des verres de tequila pour faire comprendre qu’elle avait besoin de ce liquide. Et vite ! Reposant son attention sur son amie, elle soupira. « Je suis en pleine crise existentielle. Je me fais flipper, je te jure. Je suis à deux doigts de démissionner pour … je sais absolument pas ce que je veux faire. Il y a trois jours, j’étais à deux doigts de démissionner pour prendre le boulot de caissière dans l’épicerie du coin et je pense que c’est juste à cause de la série superstore que je me suis avalée le mois dernier. » Elle remercia le serveur d’un signe de tête. La téquila était là.

« Mais tu sais quoi ? On s’en fout. Ce soir, on fête ton anniversaire … avec madame tequila. » et elle saisit les deux mini verres pour en tendre un vers sa meilleure amie. « Demain, avec la gueule de bois, pendant le brunch que je nous ai préparé … on pourra parler de mon traumatisme de vie. Mais ce soir, je veux même oublier comment je m’appelle. » Elle eut un éclat de rire enfantin avant de lui faire un clin d’oeil.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptyDim 13 Mar 2022 - 7:46


le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse-- @Niamh Reed  “Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) 1081788520
30 janvier 2022. Joy n’avait pas envie d’être morose le soir de son anniversaire. Enfin à minuit, la brune allait avoir trente-deux ans, et toutes ses dents, non ? Il n’était donc pas le moment de parler du cancer de sa meilleure amie, elle voulait boire, s’amuser et rattraper le temps perdu même si Niamh restait sur le fait que la soirée était ratée. Ce qui comptait pour la brune était en réalité d’être auprès d’elle, peu importait l’endroit où elles étaient en réalité. Joy apprenait donc que Niamh avait des envies de changements, elle avait l’impression de se voir quelques mois plus tôt quand plus rien n’allait. C’était souvent précurseur de vouloir du changement mais cela permettait aussi d’avoir des objectifs et de lever la tête dans des périodes très sombres… « Euh… nooooon… » Joy se demandait pourquoi la blonde voulait autant de changement, et elle lui posait des questions pour que Niamh puisse verbaliser les raisons de tout ce chamboulement. « Bien sur que si, Joy. Je m’ennuie à mourir. Chaque journée se ressemble. J’ai l’impression d’être un hamster coincé dans sa roue. » Dans un soupir, Joy regardait son amie désespérée en l’écoutant. « Mais que fait un docteur en paléontologie si ce n’est prendre la poussière dans un musée ?» Joy n’avait jamais réellement compris ce que fichait Niamh dans son taf, mais elle avait toujours eu l’air passionné et c’était ce qui comptait au fond… non ? « Tu as trente ans, Neev. Il n’est jamais trop tard pour rebondir. » dit-elle avec un sourire, venant poser sa main sur l’avant bras de la jeune femme pour attirer son attention tout en lui montrant son soutien. « Je suis en pleine crise existentielle. Je me fais flipper, je te jure. Je suis à deux doigts de démissionner pour … je sais absolument pas ce que je veux faire. Il y a trois jours, j’étais à deux doigts de démissionner pour prendre le boulot de caissière dans l’épicerie du coin et je pense que c’est juste à cause de la série superstore que je me suis avalée le mois dernier. » Joy pouffa de rire à ces confessions, elle n’avait pas envie de rigoler mais l’état de Niamh lui rappelait étrangement le sien même si ce n’était pas par rapport à son job que la brune avait eu une envie soudaine de changement. « Et pourquoi tu ne le ferais pas ? » demanda-t-elle, ce n’était peut-être pas aussi prestigieux que d’être docteur en paléontologie mais le principal était d’être heureux dans ce que l’on faisait au quotidien… « Mais tu sais quoi ? On s’en fout. Ce soir, on fête ton anniversaire … avec madame tequila. » Joy se redressa aussitôt, attrapant le shot que Niamh lui tendait. « Demain, avec la gueule de bois, pendant le brunch que je nous ai préparé … on pourra parler de mon traumatisme de vie. Mais ce soir, je veux même oublier comment je m’appelle. » Joy haussa les épaules, un sourire hébété sur le visage et vint lever le coude pour boire en son nom. « A trente deux ans, je ne me remets plus aussi bien et aussi vite des gueules de bois. » confia-t-elle en claquant le shot contre le comptoir. « Mais t’as raison, ça, c’est le problème de nos futures ‘nous’. Pour l’instant, on fête nos retrouvailles, mon anniversaire, et surtout la belle année qui se présente à nous ! » dit-elle d’une belle voix optimiste comme on ne l’avait jamais entendu auparavant.  
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) EmptyVen 18 Mar 2022 - 12:44


☾ friend till the end
 “Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.”


« Tu as trente ans, Neev. Il n’est jamais trop tard pour rebondir. » Trente ans et elle avait le sentiment de s’être égarée, de s’être trompée de voie. Pourquoi avoir choisi cette voie ? Pour faire plaisir à son paternel ou alors pour être un peu plus proche de son film préféré Jurassic Park. Elle ne savait plus vraiment ce qui l’avait motivé mais elle sait qu’une fois lancée, il lui avait été impossible de s’arrêter et elle avait même fini par obtenir son doctorat. Le boss final. Elle soupira tout en jouant avec son verre, sachant que son amie avait absolument raison. Rien était figé. Elle avait encore le pouvoir de tout changer, de prendre un autre chemin. « Et pourquoi tu ne le ferrais pas ? » Simple question, pourtant elle provoquait un ras de marée dans l’esprit tordu de la blonde. Elle avait raison - trop raison pour philosopher sur l’avenir de la blonde.

Ce soir, elle voulait parler d’autres choses. Elle voulait fêter l’anniversaire de celle qui avait le rôle de soeur dans sa vie. Elle voulait ne pas penser aux problèmes du quotidien. Juste profiter de la présence de l’autre. Est-ce-que cela signifiait qu’elle repoussait ces soucis dans un coin de son esprit ? Absolument ! « A trente-deux ans, je ne me remets plus aussi bien et aussi vite des gueules de bois. Mais t’as raison, ça, c’est le problème de nos futures «nous». Pour l’instant, on fête nos retrouvailles, mon anniversaire, et surtout la belle année qui se présente à nous ! » Niamh acquiesça d’un signe de tête, plus que convaincue par les dires de Joy. Son sourire s’élargit et son regard se mit à pétiller : elle savait ce que cela signifiait. Elles allaient encore une fois collecter des souvenirs idiots qui les feront rire dans les semaines à suivre. «J’suis certaine que la Niamh du futur va très bien s’en sortir. Et au pire, elle est pas rancunière. » dit-elle en gloussant, amusée alors que son bras commandait déjà de nouvelles boissons. Apparemment, elle était sur sa lancée et quand elle était lancée, on savait qu’une chute pouvait la faire s’arrêter. Les Paris sont lancés.

Le duo passa la soirée au comptoir du bar avant que Niamh ne se mette à provoquer un petit groupe près des fléchettes. Apparemment, elle estimait être suffisamment douée pour les provoquer en duel. Des éclats de rire, et quelques verres plus tard, elle avait appris à ses dépens que … non, elle n’était pas vraiment douée pour les fléchettes et qu’en plus de cela, elle s’était mise à croire qu’elle était devenue millionaire puisqu’elle n’arrêtait pas d’inviter le monde entier à boire des verres. Mauvaise idée ! Elle en prendra conscience le lendemain en glissant les mains dans les poches de son jean …
La tête collée contre la fenêtre du taxi, pour se rafraichir, c’était en taxi qu’elle regagnait son appartement … son chat Baloo … et son lit. La douche ? Le démaquillant ? N’y pensez même pas ; elle avait juste pris le temps de se brosser les dents pour avoir le sentiment d’être propre … le lendemain, sa compagne au petit déjeuner sera une gueule de bois. Son petit-déjeuner : un thé avec des anti-douleurs.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty
Message(#)“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

“Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.” (joy)