Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

the sun shines and so are you (ft. aiden #18)

Anonymous
Invité
Invité

the sun shines and so are you (ft. aiden #18) Empty
Message(#)the sun shines and so are you (ft. aiden #18) EmptySam 15 Jan - 12:59

the sun shines and so are you-- @Aiden Iaroslavtsev  the sun shines and so are you (ft. aiden #18) 1081788520
6 janvier 2022.  Premier jour de repos depuis la nouvelle année et Joy soufflait enfin. Elle était heureuse de ne pas avoir à mettre un réveil en pleine nuit pour assurer sa garde, et même si elle ne se réveillait jamais bien tard, c’était tout de même agréable d’avoir toute la journée devant soi. En plus, en ouvrant les rideaux à 8h ce matin, le soleil brillait déjà et elle sentait que cette journée allait être forte agréable. « T’es prête ? Bah oui que t’es prête, quelle question ! » disait-elle à Hope qui remuait la queue, comprenant que très bientôt elles allaient sortir pour se balader. Joy avait enfilé un legging noir, une brassière de la même couleur et avait décidé de se tresser deux nattes africaines sur le haut de la tête. Ses cheveux avaient légèrement repoussé et elle pouvait de nouveau se refaire des petites coiffures pratiques quand elle travaillait, ou bien comme ce jour-là quand elle s’apprêtait à se dégourdir les jambes.

Elle enfouit ses papiers, son portemonnaie et son téléphone au fond de son sac en bandoulière. Et là voilà partie avec Hope au bout de la laisse pour une sorte improvisée. Il était neuf heures passées quand elle arriva dans le parc de Logan City, c’était agréable et elle ne put s’empêcher de se prendre un café dans l’un des stands présents sur son chemin. Elle décida de lâcher sa petite crapule alors que la voie était dégagée dans le coin. Assise sur un banc, elle parcourait un dossier numérique sur son téléphone, Joy venait tout juste de passer résidente en cette nouvelle année et avec ça se déroulait tout un nouveau tas de responsabilités. Joy s’était replongée à fond dans son travail pour occuper le vide qui était présent dans sa vie personnelle. Elle était encore en train de guérir de tout ce qu’elle avait vécu l’année écoulée et elle avait un sérieux besoin de se retrouver elle-même.

Ce fut au bout du troisième ou peut-être quatrième aboiement de Hope qu’elle leva la tête. Elle pouvait reconnaître son aboiement entre mille, mais elle se leva aussitôt en voyant sa petite chienne être reniflée par un chien beaucoup plus grand qu’elle. Son premier instinct fut de s’approcher, inquiète qu’elle soit attaquée, mais très vite, elle vit que le chien en question voulait simplement s’amuser. Joy s’approcha alors encore et s’accroupit pour venir caresser le chien en question. « Bonjour toi. Mais t’es qui ? Mais oui t’es beau, t’es beau ! » disait-elle tout en le caressant sur la tête, tout sourire. Joy aimait beaucoup les animaux depuis qu’elle avait Hope. Avant, personne n’aurait mis une pièce sur le fait qu’elle en adopte un mais finalement son meilleur ami avait pris la meilleure décision pour elle. Elle regarda brièvement autour d’elle, sans voir personne. « Bah… t’es perdu ? » Elle continuait de s’adresser au chien comme s’il allait lui répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)the sun shines and so are you (ft. aiden #18) EmptySam 15 Jan - 13:42

the sun shines and so are you-- @Joy Petterson  the sun shines and so are you (ft. aiden #18) 1081788520
6 janvier 2022.  
« Allez Coop, on y va. » Nouvelle routine qui accompagnait ses journées de repos. Son chien, Cooper, était devenue une des raisons pour lesquelles il s’était remis au sport. Prendre l’air, sortir, bouger. Avoir un chien venait de paire avec pas mal d’occupations auxquelles il n’avait pas tout de suite pensé mais qui lui plaisaient plutôt pas mal au final. Écouteurs plantés dans les oreilles, tenue décontractée de sport, Coop à ses côtés, le voilà en train de faire son jogging dans le parc de Logan City. Un moyen de laisser échapper les pensées négatives, le stress et surtout son angoisse de foirer avec Iris. Mais à l’heure actuelle, il ne pensait à rien d’autre qu’au petit déjeuner qu’il se fera en guise de récompense après ses quelques kilomètres.

Aiden est certes concentré sur l’effet sportif et bienfaisant de ce jogging, il est tout autre histoire avec Cooper. Le chien ne cesse de sprinter avant de faire demi-tour pour le rejoindre. Sur-excité à l’idée d’être dehors, de courir plus vite que son maitre, d’être dans l’ambiance du parc, du fait qu’il est dormi chez lui la veille. Aucune idée mais il constate que ce dernier est peut-être un peu trop excité pour ne pas être en laisse. L’autorité d’Aiden … mieux ne vaut pas l’évoquer ; vous allez rapidement en voir les talents. « Coop ! » cria-t-il alors que ce dernier se met à sprinter droit devant lui. Secouant la tête, Aiden laissa échapper un soupir. Pourquoi ? Cela signifiait : se mettre à courir comme un dératé dans le parc à la recherche de son chien. Pathétique : il avait ri des gens comme ça à une époque et le voilà en train d’être le parfait cliché du mec qui n’a aucune autorité sur son chien. Génial. « et merde … ! » Voilà que notre chirurgien orthopédique se met à sprinter lui-aussi, le regard balayant le parc dans tous les sens. Une petite mamie sur un banc. Des gamins qui jouent. Des chiens qui se courent après. Un couple avec une poussette. Des petits vieux. Des joggers. Trop de gens. Les sourcils froncés, il sent que son coeur se met à battre un peu plus vite. Et si jamais il perdait Cooper … la simple idée de perdre son chien lui donne la nausée. Non, impossible. Il ne peut pas se permettre de perdre une nouvelle fois quelqu’un. Et oui, Cooper est bien quelqu’un à ses yeux.

Il arriva alors dans cette fameuse allée et aussitôt il aperçut celui qui avait eu le don de lui mettre un petit coup de pression. Apparemment, il avait trouvé bonne compagnie avec un autre chien et sa propriétaire. Voilà que Cooper lui fait le coup de Pongo et Perdita. Il s’approcha alors au pas de course, s’arrêta à la hauteur du trio après avoir enlevé ses écouteurs. Il se pencha légèrement en avant, posant les mains sur ses genoux, le regard uniquement rivé sur son chien. « J’ai vraiment cru que tu m’avais semé espèce de monstre… » qu’il lâche d’une voix amusée, agitant son index en direction de son chien, sans grande conséquence sur l’animal qui finit par venir vers lui et lui sauter dessus. C’est alors qu’il tourne la tête vers … Joy. Il laisse échapper un éclat de rire en reculant d’un pas : « Joy ! Toujours dans les bons coups à ce que je vois … »

« Bon bah je crois que j’ai plus vraiment besoin de te montrer les photos de mon monstre, il s’est présenté tout seul… »
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)the sun shines and so are you (ft. aiden #18) EmptyDim 16 Jan - 11:31

the sun shines and so are you-- @Aiden Iaroslavtsev  the sun shines and so are you (ft. aiden #18) 1081788520
6 janvier 2022. Quand Joy réfléchissait à propos du boulot, elle était difficilement perturbable. La preuve en était qu’il lui fallut plusieurs longues secondes avant de se rendre compte que Hope était en train d’aboyer. Au premier instinct, elle crut que quelque chose n’allait pas et bondit de son banc en un éclair avant de se rendre compte que sa chienne était tout simplement en train de s’amuser. La nouvelle résidente fit alors la connaissance d’un chien plutôt excité, elle regardait autour d’elle ne voyant personne à l’horizon elle replongea son attention sur la bête tout en rigolant. Il y a quelques mois de cela, la jeune femme aurait fui ce genre de moments, mais aujourd’hui elle était heureuse d’avoir Hope et d’apprécier la compagnie des animaux. Après quelques secondes à jouer avec Hope et ce chien inconnu, elle entendit une voix « J’ai vraiment cru que tu m’avais semé espèce de monstre… » On dirait bien que le maître avait enfin retrouvé le bon chemin. Toujours accroupie au sol, Joy reconnut la voix aussitôt qu’elle l’entendit, elle leva le regard vers lui et attendit que leur regard se croise. « Joy ! Toujours dans les bons coups à ce que je vois … » Elle se mit à sourire en se redressant. « Toujours » approuva-t-elle simplement.

« Bon bah je crois que j’ai plus vraiment besoin de te montrer les photos de mon monstre, il s’est présenté tout seul… » Elle jeta un œil au chien en question, et reposa ses noisettes dans celles de Aiden. « Il t’a semé hein ? » dit-elle d’un ton plutôt amusé. « Et quel est le nom de celui qui a fait du rentre dedans à ma chère Hope ? » demanda-t-elle sur un ton plutôt enjoué. La jeune femme tentait de rester naturelle, et le temps avait fait en sorte que Joy arrivait de mieux en mieux à rester impassible face à Aiden. Il y avait toujours ces cicatrices, ces souvenirs d’un amour perdu – elle se souvenait encore quand elle avait failli flancher dans ses bras quelques mois plus tôt, mais que sa tourmente avec Milan avait tout freiné, voire même stopper. C’était peut-être pas arrivé pour rien finalement. La jeune femme tentait donc de faire taire tous ces souvenirs, et d’agir le plus naturellement possible. « Avec quelques mois de retard, j’ai fini par valider mon internat. Je suis passée résidente. » annonça-t-elle à Aiden. « Je ne sais pas vraiment pourquoi je te dis ça, mais voilà, j’ai enfin réussi. » ajouta-t-elle aussitôt, se remettant une mèche derrière l’oreille, gênée de ne pas avoir réfléchi avant de prendre la parole – mais soit c’était probablement pour ne pas installer un silence trop long.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)the sun shines and so are you (ft. aiden #18) EmptyDim 16 Jan - 12:49

the sun shines and so are you-- @Joy Petterson  the sun shines and so are you (ft. aiden #18) 1081788520
6 janvier 2022.  
« Toujours » approuve-t-elle avec un tout nouveau sourire, auquel Aiden n’est plus habitué. « Il t’a semé hein » Prenant un faux air offusqué, il fronce les sourcils : « Disons que je lui ai laissé de l’avance. Je préfère cette version. » répondit-il sur le ton de la plaisanterie. Évidemment que ce monstre l’avait semé et sans le moindre effort, qui plus est. Il lui avait fait la peur de sa vie et Aiden s’est même imaginé avec une tonne de posters sous le bras, à placarder chaque boutique, chaque café, chaque restaurant et chaque arbre du coin pour retrouver ce chien un peu trop enthousiaste. « Et quel est le nom de celui qui a fait du rentre dedans à ma chère Hope ? » Il plante les poings sur ses hanches, en posant son regard sur son chien, sur le coupable. Il feint la surprise, et peut-être la déception. Il a des airs de papa gateau qui vient d’apprendre que son môme a fait une bêtise. Cooper, en dom juan. Voilà une nouvelle facette de sa personnalité qu’il ne connaissait pas encore. « Du rentre dedans ? Non, cooper est encore un bébé. Dis pas des trucs comme ça. Coop, ce monstre s’appelle Coop. » finit-il par dire en reposant son attention sur la jeune femme.

« Avec quelques mois de retard, j’ai fini par valider mon internat. Je suis passée résidente. Je ne sais pas vraiment pourquoi je te dis ça, mais voilà, j’ai enfin réussi. » Il écarquille les yeux et ouvre les bras comme pour accueillir la bonne nouvelle. Il ne feint pas la joie. Pas cette fois-ci. Il sait combien cela est important. Une étape essentielle dans la vie et la carrière d’un médecin. Ils avaient souvent parlé de cette étape, à une autre époque, mais y n’empêche qu’il se réjouit pour elle. « Sans doute parce que c’est une bonne nouvelle et que tu devrais le crier haut et fort. », réplique-t-il aussitôt, pour chasser les doutes et la seconde partie de la phrase de la jeune femme. « Félicitations ! Tu as pu fêter ça comme il se doit, j’espère. », demande-t-il en levant un sourcil. « C’est le genre de truc qui se fête … non ? Enfin j’ai perdu un peu la main sur les soirées et les trucs qui se fêtent, je crois que j’ai pris un petit coup de vieux ces derniers mois. Mais, je pars du principe que ce genre d’événement mérite au moins quelques verres de vin. » qu'il dit d’une voix rieuse, tout en levant son index.
Courir a certainement dû libérer un peu trop d’endorphine ou alors le fait de retrouver son chien après avoir cru l’avoir perdu. Ça doit être la raison pour laquelle il est aussi détendu en compagnie de la jeune femme.

« Mais — tu comptes rester à l’hôpital ? Tu ne vas pas quitter l’équipe maintenant que tu es résidente. » Est-ce une touche d’inquiétude au fond de sa voix ? Sans doute. Certains quittent et changent leur lieu de travail comme de chemise, à chaque étape ou événement important de leur vie. Alors, il craint de la voir disparaitre ... même s’il ne doit pas craindre ce genre de choses. Normalement, il devrait s’en moquer. Elle fait sa vie. il fait sa vie. Chacun de leur côté.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)the sun shines and so are you (ft. aiden #18) EmptyDim 16 Jan - 13:14

6 janvier 2022. Tomber sur Aiden dans le parc était arrivé tout à fait par hasard comme si les astres continuaient inlassablement de les mettre sur les mêmes chemins. Elle rencontrait donc le nouveau chien du chirurgien, et elle était à la fois ravie de voir qu’elle n’était plus autant oppressée par la présence d’Aiden. Ils avaient un passé lourd en commun, sans aucun doute mais ces mois loin de tout lui avait permis de cicatriser certaines blessures. « Disons que je lui ai laissé de l’avance. Je préfère cette version. » Elle émit un léger rire à cette rectification. « Du rentre dedans ? Non, cooper est encore un bébé. Dis pas des trucs comme ça. Coop, ce monstre s’appelle Coop. » Elle pencha la tête en observant les chiens se tourner autour. Elle ne pouvait pas se permettre une remarque déplacée même si elle en mourrait d’envie mais cela pourrait être mal interprété alors elle s’abstient et répondit à la place : « Enchanté Cooper. » lança-t-elle à l’attention du chien qui vint aussitôt se coller à sa jambe pour recevoir quelques caresses. « En tout cas ils s’entendent bien. » ajouta-t-elle se redressant, elle croisa les bras sous sa poitrine, et enchaîna la conversation avec une confession quant à son nouveau statut à l’hôpital.

« Sans doute parce que c’est une bonne nouvelle et que tu devrais le crier haut et fort. » Un léger sourire timide apparut sur le visage de la nouvelle résidente. « Félicitations ! Tu as pu fêter ça comme il se doit, j’espère. » Elle secoua la tête alors qu’Aiden enchaîna : « C’est le genre de truc qui se fête … non ? Enfin j’ai perdu un peu la main sur les soirées et les trucs qui se fêtent, je crois que j’ai pris un petit coup de vieux ces derniers mois. Mais, je pars du principe que ce genre d’événement mérite au moins quelques verres de vin. » Elle eut un sourire à cette remarque avant de répondre : « Non en réalité, je n’ai pas eu le temps jusqu’ici. C’est mon premier jour de repos depuis mon changement de statut, et je passe la journée avec Hope – pour te dire à quel point moi aussi je m’encroûte apparemment. » dit-elle sur le ton de l’humour. Elle lui aurait bien demandé s’il était disponible pour fêter ça avec elle mais encore une fois, elle  se disait que c’était inapproprié et puis elle était loin de s’imaginer que le chirurgien avait une toute nouvelle vie avec un nouveau chien et même une nouvelle petite amie… « Mais — tu comptes rester à l’hôpital ? Tu ne vas pas quitter l’équipe maintenant que tu es résidente. » Elle lâcha ses bras le long de son corps, et vint poser ses yeux dans ceux d’Aiden : « Je compte bien rester et même me battre pour la place du chef résident. » dit-elle avec un ton confiant. « J’ai mes preuves à faire et puis j’ai tout appris au St Vincent, ce n’est pas maintenant que je vais les lâcher. » continua-t-elle, sans se douter qu’Aiden pourrait être un tant soit peu inquiet d’un éventuel départ de sa part.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)the sun shines and so are you (ft. aiden #18) EmptyDim 16 Jan - 13:40

6 janvier 2022.  
« Enchanté Cooper. En tout cas ils s’entendent bien. », les lèvres pincées, il ne peut qu’acquiescer.

« Non en réalité, je n’ai pas eu le temps jusqu’ici. C’est mon premier jour de repos depuis mon changement de statut, et je passe la journée avec Hope – pour te dire à quel point moi aussi je m’encroûte apparemment. » Il laisse échapper un éclat de rires. L’époque où ils faisaient des folies semble loin. Aiden, s’approchant de la quarantaine, s’est plus que calmé. Plus une goutte d’alcool. Pas mal de nicotine. Des nuits longues. Des repas équilibrés préparés pour sa petite-amie avec qui il essaie de construire quelque chose, sans se prendre la tête. Il essaie de sortir la tête de l’eau. Il essaie de vivre. Mais, en réalité, il feint la vie. Il feint les banalités de la vie. De même pour Iris. Ils se sont emprisonnés dans une comédie romantique dans laquelle ils sont les personnages principaux. Mais au moins, il a l’air bien plus reposé et apaisé qu’au moment où ils se sont revus avec Joy. Il est apaisé, tout comme elle. L’eau a coulé sous les ponts ou alors sont-ils suffisamment doués pour mettre leurs véritables émotions sur le côté. Ne surtout pas éveiller le loup. « Dis pas que tu t’encroutes Joy … ça ne ferait qu’aggraver mon coup de vieux. », qu’il répond sur le ton de la plaisanterie. Leur légère différence d’âge lui donnait un peu trop d’avance.

« Je compte bien rester et même me battre pour la place du chef résident. J’ai mes preuves à faire et puis j’ai tout appris au St Vincent, ce n’est pas maintenant que je vais les lâcher. » « Woh ! Je vois que tu es revenue avec un paquet de bonnes idées derrière la tête. » Il fait un signe de tête en accompagnant ses propos pour qu’elle l’accompagne à prendre place sur le banc qui est à proximité. « St Vincent a besoin de médecins de ton genre. Ca nous aura fait plutôt mal si tu t’étais décidée pour une autre aventure. » Il repose son regard sur elle. « Je suis certain que tu vas faire ton bonhomme de chemin et j’ai hâte d’être au première loge de ta conquête. », ajoute-t-il d’une voix rieuse. « Et, tu peux compter sur moi si jamais tu as besoin de quoique ce soit. » Une confidence faite entre collègues. Rien de bien méchant.

Un aboiement attire son attention et il constate que son chien est en effet un peu entreprenant avec la Hope et ne cesse de lui courir après. Il a le sentiment de prendre un nouveau coup de vieux. Assis sur un banc. Avec son ex et leurs chiens. Il secoue la tête de droite à gauche avant de se tourner vers elle : « Si on m’avait dit qu’on pourrait nous retrouver sur un banc, un jour de repos, comme deux vieillards avec leur chien. » Il laisse échapper un rire amusé. « Pour s’être encrouté, on s’est encrouté Joy. »

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)the sun shines and so are you (ft. aiden #18) EmptySam 22 Jan - 3:52

6 janvier 2022. Joy ne s’attendait pas à tomber sur Aiden mais le destin les avait à nouveau réunis. La brune se sentait moins mal à l’aise que d’ordinaire, mais elle avait toujours une petite voix dans la tête qui lui rappelait tous les souvenirs qu’ils avaient partagés jusqu’ici. Alors, elle évitait les silences et enchaînait la conversation en parlant de son nouveau rôle de résidente. Elle ne savait pas pourquoi elle lui parlait de ça, mais en tout cas elle lui précisait qu’elle n’avait pas vraiment pris le temps de le fêter. Il était loin le temps où Joy faisait la fête, elle avait arrêté depuis qu’elle était rentrée en école de médecine et avait repris les soirées entre copines depuis seulement quoi ? Une paire d’années ? Elle qui était toujours en train de bosser pour éviter de retomber dans ses vieux démons…  « Dis pas que tu t’encroutes Joy… ça ne ferait qu’aggraver mon coup de vieux. » Un petit rire amusé sortit des lèvres de la brune, elle acquiesçait d’un signe de tête en ajoutant : « Quarante ans, cette année hein ? » demanda-t-elle comme confirmation, sachant pertinemment la réponse. Puis, la nouvelle résidente parlait de son nouveau rôle et de son envie de se dépasser une fois de plus :  « Woh ! Je vois que tu es revenue avec un paquet de bonnes idées derrière la tête. » Il était vrai que le roadtrip lui avait permis de se poser les bonnes questions et de revenir avec les idées plus claires. « St Vincent a besoin de médecins de ton genre. Ca nous aura fait plutôt mal si tu t’étais décidée pour une autre aventure. -- Je suis certain que tu vas faire ton bonhomme de chemin et j’ai hâte d’être au première loge de ta conquête. ; Et, tu peux compter sur moi si jamais tu as besoin de quoique ce soit. » Elle le regardait dans les yeux, tout en l’écoutant, et elle se disait que c’était presque bizarre de parler de la pluie et du beau temps avec lui. « Tu ne comptes plus repartir alors ? » demanda-t-elle alors qu’il assurait vouloir être témoin de sa réussite.

Les deux exs s’étaient posés sur le banc, le regard perdu sur leur chien respectif. « Si on m’avait dit qu’on pourrait nous retrouver sur un banc, un jour de repos, comme deux vieillards avec leur chien. – Pour s’être encrouté, on s’est encrouté Joy. » Le rire de Joy vint joindre celui du chirurgien. « C’est censé être la belle vie ce que tu décris. » finit-elle par dire pour le rassurer. Joy fit un appel du pied à Hope qui arriva comme une balle et se jeta sur elle. « Woh woh, calme-toi ! » lâcha-t-elle en rigolant. Hope redescendit et Joy porta son attention sur Aiden : « Ce n’est pas comme ça que tu imaginais tes beaux jours ? » demanda-t-elle, curieuse, mais aussi toujours dans l’optique de ne pas prolonger de silence. Loin de s’imaginer qu’il avait finalement réussi à la remplacer, Joy aussi devait aller de l’avant.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)the sun shines and so are you (ft. aiden #18) EmptySam 22 Jan - 12:02

6 janvier 2022.  
« Quarante ans, cette année hein ?»
« Exact. Le moment parfait de faire le plus de conneries possibles pour pouvoir utiliser la fameuse crise de la quarantaine. » Les conneries, il les avait déjà commises. Il avait déjà commis la plus grosse quelques années auparavant et Joy avait même assisté à la grande première. Elle y jouait même un rôle important, pour ne pas dire essentiel. Aujourd’hui, néanmoins, il parvenait à lui parler sans le moindre sous-entendu. Il était comme libéré d’un poids du passé. Nouvelle sensation des plus étranges.

« Tu ne comptes plus repartir alors ? », demanda-t-elle après son petit monologue. Repartir n’était pas une option. Il y avait désormais des amis, une famille choisie. Il y avait Iris avec qui il souhaitait se laisser une chance. Il y avait pas mal de médecins à former, avec qui partager sa passion pour la médecine. Il ne voulait plus partir. Il avait le sentiment d’avoir trouvé sa place. Il ne voulait plus rester uniquement pour Joy. Non, il voulait rester ici pour lui. Pour son bien être. Parce qu’il s’y sentait bien. Et c’était sans doute le plus nouveau dans le nouveau Aiden. Sans doute la raison pour laquelle il avait l’air en paix avec lui-même. La thérapie avait produit ses effets. Il était en paix. « Non, pas de départ prévu pour le moment — ils vont devoir me virer s’ils veulent que je quitte St Vincent. » plaisanta-t-il. Il n’associait pas cette question au fait qu’il avait pris la fuite, qu’il était déjà parti. Le passé appartenait au passé et ne faisait pas l’homme qu’il était devenu aujourd’hui. Je vous dis qu’il a réussi à faire la paix avec lui-même : incroyable mais vrai !

Ils prirent finalement place sur un banc. L’un à côté de l’autre. Le monde en pause. Le regard rivé vers les canidés, parfaite excuse pour ne pas affronter le regard de l’autre. Parfaite diversion. « C’est censé être la belle vie ce que tu décris. » Sa remarque le fit tiquer et un fin sourire naquit sur ses lèvres. « Woh woh calme-toi ! » Si l’enthousiaste Hope se rua vers sa propriétaire, Cooper, quant à lui, s’approcha au ralenti pour se vautrer sur ses pieds, la langue pendante. Génial ! « Ce n’est pas comme ça que tu imaginais tes beaux jours ? » Il ne put la regarder dans les yeux à cette question. Elle savait exactement comment il s’était imaginé ses beaux jours. Avec elle. Avant elle et après elle, il n’avait jamais été capable de parler du futur. Il avait sans cesse parlé au présent, vécu au présent. Avec elle, il avait des tas de projets, l’envie de faire des projets. Se massant la nuque, gêné, il esquissa un sourire en haussant les épaules. « Possible. Disons que j’essaie surtout de me concentrer sur le moment présent … j’essaie de pas trop penser à l’après. » Il finit par tourner la tête vers elle. « Putain ! J’parle vraiment comme un vieux sage qui s’approche de la quarantaine. Tu peux le dire. » Changer de sujet. Rester superficiel. Ne pas aller dans les cicatrices.

« Et, il t’a amené où ce road trip ? » demanda-t-il avant d’ajouter, un sourire complice aux lèvres : « Géographiquement … »

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)the sun shines and so are you (ft. aiden #18) EmptyDim 23 Jan - 6:47

6 janvier 2022. Le début d’année était encore tout frais, et Joy avait encore la fougue des bonnes résolutions. Elle comptait bien jeter toute son énergie dans son travail et assumer ses nouvelles responsabilités de résidente. Elle partageait ses intentions à Aiden qu’elle ne pensait pas croiser ici, au parc en ce beau matin. Mais elle était déjà plus apte à accepter ses rencontres imprévues sans se dire que c’était un coup du destin pour la faire maronner. Elle vint alors le taquiner sur son âge alors qu’il semblait pointilleux sur ce sujet. « Exact. Le moment parfait de faire le plus de conneries possibles pour pouvoir utiliser la fameuse crise de la quarantaine. » Leur légère différence d’âge faisait qu’il avait toujours été cette force tranquille qui avait longtemps réussi à faire taire les démons de la brune. Elle aussi d’une certaine manière avait réussi à l’aider à contrôler ses démons mais elle n’avait pas réussi, se perdant elle-même dans la bataille. « Oh ! Le chien… je comprends mieux maintenant. Et tu as pris une nouvelle voiture ? » demanda-t-elle sous le ton de l’humour, ou une nouvelle moto, ou un nouveau bateau… Peut-être que cela justifierait donc cette crise de la quarantaine mais elle ne se permettrait pas de le juger sur ça, jamais.

« Non, pas de départ prévu pour le moment – ils vont devoir me virer s’ils veulent que je quitte St Vincent. » Aiden semblait beaucoup plus serein que lorsqu’elle l’avait vu pour la dernière fois avant son départ précipité. C’était lui qu’il lui avait parlé pour Maxence et Stacey et sans vraiment un mot, le lendemain Joy partait aux bras de Marcel dans un roadtrip complètement improvisé. « Tant que c’est ce que tu veux c’est le principal. » Joy restait neutre, presque impassible à tout ce qui pouvait concerner Aiden. Elle ne trahissait aucune de ses émotions même si elle pensait à ce moment là qu’elle était contente de savoir qu’elle continuerait à le croiser… Aussi longtemps qu’elle ne serait pas mise au courant de sa vie personnelle car elle ne savait pas réellement si elle était prête à le voir heureux avec une autre.

Une fois assis sur le banc, l’ancien couple semblait figé dans le temps. Comme si, ils ne s’étaient jamais quittés et qu’aujourd’hui ils étaient sortis de leur maison à deux, sortant leur chien pour prendre l’air le jour de leur repos. « Possible. Disons que j’essaie surtout de me concentrer sur le moment présent… j’essaie de pas trop penser à l’après. » Leur regard se croise. « Putain ! J’parle vraiment comme un vieux sage qui s’approche de la quarantaine. Tu peux le dire. » Un rire s’échappa des lèvres de la jeune femme. « J’ai appris à ne plus me projeter non plus, donc ce n’est pas moi qui vais te juger. » finit-elle par répondre dans une petite voix, n’essayant en aucun cas de raviver des souvenirs trop douloureux pour tous les deux. « Et il t’a amené où ce road trip ? – Géographiquement… » Elle retourna son visage vers les chiens, un sourire aux lèvres en pensant à tout ce qu’elle avait vécu. « Avec mes études, puis mon internat, je n’avais jamais eu de temps pour moi. Alors j’ai autant voyagé géographiquement que spirituellement je pense. » dit-elle, sa voix était fluette et chantait le bonheur en repensant à tous ses souvenirs. « Je peux maintenant dire que je connais bien l’Australie. » Même si elle n’avait pas que ça, elle était heureuse de s’être lancée dans ce road trip. Elle avait rencontré de nombreuses personnes tout en visitant son pays – sans contraintes, sans fardeau, juste la liberté.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)the sun shines and so are you (ft. aiden #18) EmptyDim 23 Jan - 12:05

6 janvier 2022.  
« Oh ! Le chien … je comprends mieux maintenant. Et tu as pris une nouvelle voiture ? » demande-t-elle avec humour. Il aurait pu rire aux éclats si elle n’avait pas visé juste. Il prend un petit air coupable tout en levant les yeux au ciel. « Le chien. Le nouvel appart’. La nouvelle moto. Je plaide coupable, votre Honneur. », et il pose la main sur son coeur tout en baissant la tête comme l’aurait fait un coupable en plein tribunal. « Mais là, ça va mieux — je crois que c’est passé … » ajouta-t-il sur le ton de l’humour, intimement convaincu que ce n’était que le début et un tas de nouveautés allaient apparaître dans sa vie. « Tant que c’est ce que tu veux, c’est le principal. » En guise de réponse, un hochement de tête silencieux. Rester à Brisbane. Essayer de construire quelque chose de solide ici. Il en faisait le pari sans se mettre la moindre pression. Il avait d’ailleurs pas mal communiqué et échange avec sa fratrie sur le fait de venir le rejoindre ici, pourquoi pas après tout. Il avait toujours eu le sentiment de s’être amputé d’une partie de lui-même et serait ravi de les voir ici, un peu plus souvent, un peu plus longtemps.

Le rire de Joy, il l’entendait de nouveau. Depuis combien de temps ne l’avait-il pas entendu, ne l’avait pas suscité ? Leurs derniers échanges avaient toujours été houleux, tumultueux. Elle ne riait plus. Pas avec lui en tout cas. Entendre son rire lui apparaissait comme une bénédiction, une délicatesse pour ses sens. Elle était toujours resplendissante quand elle riait, quand elle se laissait aller, quand elle était heureuse. Il se souvenait de cette promesse qu’il lui avait faite : la rendre heureuse, faire en sorte qu’elle ne fasse que rire. Une promesse qu’il n’avait pas tenu. « J’ai appris à ne plus me projeter non plus, donc ce n’est pas moi qui vais te juger. » Apparemment, ils en était au même point. Sur la même longueur d’ondes. Enfin ! « Avec mes études, puis mon internat, je n’avais jamais eu de temps pour moi. Alors j’ai autant voyagé géographiquement que spirituellement je pense. » « C’est ce qui fait un bon road trip. » glisse-t-il alors que son chien venait de tourner la tête vers lui. « Je peux maintenant dire que je connais bien l’Australie. » Un rire complice. « Hope était avec toi ? », demande-t-il tout en jetant un coup d’oeil au chien.

« Je sais que ça ne me regarde pas mais — » Mauvais début. « — ça se voit que ce road trip t’a fait du bien, t’as l’air en forme. Tu as l’air … heureuse. » Heureuse sans lui. Mais heureuse quand même. Un sourire sincère vint décorer ses lèvres alors que son regard se plongea dans le sien. « Je suis ravi pour toi, Joy. Vraiment. »

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)the sun shines and so are you (ft. aiden #18) EmptyMar 25 Jan - 15:57

6 janvier 2022. Aiden semblait donc faire face à une crise cardiaque anticipée mais il en était conscient et c’était déjà un début. La jeune femme s’étonnait elle-même de partager des rires avec son ex petit ami. Tout semblait presque issu d’un rêve, et pourtant ils étaient bels et bien là assis sur ce banc en train de rire ensemble. « Le chien. Le nouvel appart’. La nouvelle moto. Je plaide coupable, votre Honneur. – Mais là, ça va mieux – je crois que c’est passé… » Joy ne put s’empêcher d’émettre un petit rire. « Le plus important est d’être conscient de ses démons. » dit-elle avec une certaine sagesse, quand on était conscient de ce qui n’allait pas, on avait déjà fait la moitié du chemin. Joy avait pu l’apprendre à ses dépens. Puis dans un élan de confidences, Aiden lui assura vouloir rester ici, et notamment travailler au St Vincent. Joy ne voulait pas en savoir plus, encore moins sur sa vie privée. C’était des choses qu’elle ne serait jamais prête à entendre quoiqu’il arrive.

Pour le maintien d’une bonne entente, à l’écho de l’échange qu’ils étaient en train d’avoir, il valait mieux pour tous les deux qu’ils s’en tiennent au plus simple des courtoisies. « C’est ce qui fait un bon road trip. » répondit-il alors qu’elle avouait avoir bien grandi grâce à ce petit voyage improvisé. Pour le reste, Joy n’irait pas plus loin dans les détails car ça ne le regardait pas. Aiden avait déjà assez souffert de la manière dont Joy avait pu se mettre en avant avec Maxence ou même avec Milan. Elle ne voulait pas en faire plus, même si elle ne lui devait plus rien. « Hope était avec toi ? » « Bien sûr, elle ne m’a pas quittée d’une semelle. Le retour ici a d’ailleurs été compliquée, mais on commence doucement à retrouver notre rythme. » confia-t-elle finalement en posant les yeux sur une Hope encore bien excitée d’avoir trouver un nouvel ami. « Je sais que ça ne me regarde pas mais — ça se voit que ce road trip t’a fait du bien, t’as l’air en forme. Tu as l’air … heureuse. » Joy ne détourna pas le regard de Hope, elle se tenait les mains, jouant avec ses doigts, pourquoi autant de nervosité ? Elle n’en savait rien. « Je suis ravi pour toi, Joy. Vraiment. » Il en faisait beaucoup trop, trop pour être vrai, trop pour être sincère mais il voulait probablement lui faire plaisir en lui disant de telles choses. Elle venait de lever la tête pour le regarder, et lui offrir un sourire timide, puis aussitôt elle détourna son visage, incapable de le regarder plus longtemps dans les yeux. « Toi aussi, tu m’as l’air plus apaisé, c’est une bonne chose. » dit-elle simplement, de manière plutôt neutre même. Elle ne saurait comment traduire la paix qu’elle pouvait lire sur le visage du chirurgien. Elle ne voulait pas en connaître les raisons à vrai dire.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)the sun shines and so are you (ft. aiden #18) EmptySam 29 Jan - 18:38

6 janvier 2022.  «Toi aussi, tu m’as l’air plus apaisé, c’est une bonne chose. » «Ca aussi, je le dois du coup de vieux … je pense tout au moins. », dit-il sur un ton amusé même si c’est ce qu’il pense. Il a vieilli. Il a grandi. Il a muri. Il était temps - il approche de la quarantaine dangereusement et il était vraiment temps de grandir et de s’apaiser. Mais, Aiden doit bien avouer avoir trouvé sa paix intérieure. Il tapote le plat de la main sur sa cuisse à plusieurs reprises tout en fixant son chien. Cooper réagit au bout du troisième coup sur la cuisse de son maître pour finalement daigner se relever, faire deux trois tours sur lui-même car il sait ce que cela signifie : la route continue, un peu de mouvement. « C’est pas tout mais va falloir que j’y aille. » dit-il avec un peu plus d’entrain alors qu’il tapait dans ses mains pour se lever, et quitter le banc sur lequel il s’était autorisé quelques minutes de repos. Un instant hors du temps avec celle qui ne quitterait jamais son palpitant ; qu’il le veuille ou non. « Ca m’a fait plaisir de te voir … en dehors du boulot, où on a tout juste le temps de se dire trois mots. » dit-il en agitant la main. Il ne savait pas si elle le fuyait, si elle l’évitait ou s’ils n’avaient vraiment pas le temps de se parler. Quelques échanges brefs, des simples salutations sans vraiment de détail. Il aimait se dire que c’était dû au boulot, non pas au fait que joy ne voulait pas rester trop longtemps à ses côtés. Il était parfois préférable de ne pas connaitre la vérité.

« La prochaine fois, je pourrais te prévenir … tu dois bien avoir une paire de chaussures de sport avec toi, histoire de nous faire cracher nos poumons en rythme. » était-il en train de lui proposer de venir faire du jogging avec elle lors de leurs prochains congés ? Aiden était devenu si fou ? Il esquissa un sourire des plus naturels et sincères. Il ne voyait pas le mal derrière cette invitation. Le mal, il ne le voyait plus. « Passe une bonne journée, Joy. Profite du repos et. » Il leva son index. « oublie pas cette histoire de petite fête pour le statut de résident. » dit-il en guise de conclusion alors qu’il lui décochait un sourire complice, vestige d’une relation passée et pourtant toujours aussi intuitif et naturel.

Il disparut au pas de course, Cooper à ses côtés. Il allait être en retard pour le brunch qu’il avait prévu avec Iris. Juste le temps de rentrer chez lui, prendre une douche en troisième vitesse pour la rejoindre.
Le reste de la journée, il ne pensera pas à cette rencontre imprévue et surprenante au parc. Il n’y pensera pas tout de suite. Il y repensera quelques jours plus tard … il y repensera car ces retrouvailles resteront dans un coin de son esprit avec ce fameux « et si ». Un millier de « et si » qui viendront lui prendre la tête, le torturer et lui rappeler que son amour pour Joy n’est pas éteint. Il ne s’éteindra d’ailleurs surement jamais. Désormais, il allait être question de vivre avec … de se construire, de continuer à se construire avec l’idée de ne pas pouvoir être aimé de son âme soeur.

Contenu sponsorisé

Message(#)the sun shines and so are you (ft. aiden #18) Empty

the sun shines and so are you (ft. aiden #18)