(Leto&Hunter) What fire does not destroy, it hardens
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8802 POINTS : 1230
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
Quelque part, heureusement que Leto était allée chez le vétérinaire avec son ordi et les livres sur lesquels elle travaillait en ce moment dans son sac. Parce qu'au moins, ça signifiait qu'elle, Milo, et sa thèse étaient tous encore en vie. (Pas qu'elle n'apprécie pas Milo ou sa propre vie, mais ça faisait deux ans qu'elle écrivait sa thèse, et si elle avait des sauvegardes un peu partout, perdre son ordinateur en plus aurait rendu les choses très compliquées pour les prochains mois. Et elle avait besoin d'avoir ce diplôme un jour, le plus rapidement possible.)
C'est comme ça qu'elle se retrouvait devant chez Hunter, profitant de son absence provisoire de colocataire pour retrouver une chambre le temps de reprendre pied. Parce qu'à part son chat et une valise avec quelques vêtements épargnés, mais qui sentait le brûlé, il ne lui restait plus rien. Elle avait encore du mal à réaliser qu'elle avait quasiment tout perdu, et que ce soit, elle ne dormirait pas dans son lit, sous le plaid qui l'accompagnait partout depuis sa naissance, Milo lové sur le deuxième oreiller.
Elle sonna chez Hunter et attendit patiemment qu'il ne vienne lui ouvrir, avant de pénétrer dans son appartement, essayant de se faire au fait que ce serait un peu son chez elle ces prochaines semaines. Au moins le temps que la cuisine, la salle de bain et sa chambre soient de nouveau habitable.
« Merci de nous accueillir chez toi ! C'est cool, et ça me fait au moins un truc pour lequel je n'ai plus à m'inquiéter ! »
Holden n'avait pas semblé très inquiet de sa situation, et pas prêt à partager son espace avec elle même juste quelques temps, de façon provisoire. Et ce point-là était sans doute plus difficile à avaler encore que le fait qu'elle avait bêtement perdu son appartement en laissant sa guirlande lumineuse allumée.
« Je suis désolée qu'on vienne t'envahir. Mais Milo est plutôt cool, même s'il aime bien tremper ses moustaches dans les tasses de café ! »
Il était peut-être un peu trop habitué aux tasses qu'elle semait derrière elle quand elle travaillait - sur le comptoir de la cuisine, à son bureau, entre deux plantes parce qu'elle était en train de les arroser et même dans la salle de bain, quand elle prenait son café du petit déjeuner tout en se maquillant pour partir travailler. Il ne pouvait qu'être curieux de ce liquide qu'elle transportait partout avec elle.
« Et si t'as des propositions pour des colocs plus sérieux que moi, hésite pas à me le dire, je trouverais une autre solution. »
Après tout, Leto n'était là que pour quelques semaines, mais elle ne voulait pas freiner Hunter dans la quête du colocataire parfait. Elle se doutait qu'il ne pouvait pas entretenir l'appartement tout seul, et elle n'avait pas envie que sa présence puisse l'empêcher de trouver un remplacement durable...
code by belle âme
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
28 janvier 2022. Ces derniers temps, Hunter avait enchaîné les retrouvailles et rencontres. Bizarrement, Brisbane devenait plus doux à ses yeux. Lui qui associait cette ville à son passé, à son père et à la maladie. Aujourd'hui, il faisait son petit bonhomme de chemin sans rien demander à personne. Il était resté discret, même avec l'agression qu'il avait subi en octobre. Il s'était montré à seulement une paire de personnes autour de lui, ne voulant pas faire de vague et surtout ne voulant pas se faire cramer. Son statut de dealer n'était pas quelque chose qu'il criait sur les toits. Il préférait d'ailleurs clamer qui se faisait son blé grâce à son job de mécanicien et quelques prestations qu'il effectuait au black pour arronder ses fins de mois. Jusqu'ici, personne n'avait soupçonné quoique ce soit.
Pourtant il allait devoir être plus vigilant étant donné que ce n'était pas un simple colocataire qui allait s'installer chez lui pour les prochaines semaines, mais bien une amie à lui. Son ancien colocataire n'était pas bavard, et plutôt discret. Puis, ils s'étaient vite dits qu'ils ne se poseraient pas de questions. Puis finalement il était parti, et voilà que son grand appartement était vide. Il disposait d'une grande terrasse donnant sur les toits de la ville, les murs en brique rouge apparantes, le grand séjour donnant sur la cuisine ouverte, et le couloir qui menait aux chambres et salle de bain pouvaient clairement accueillir une personne en plus. Il n'avait pas hésité une seconde quand Leto l'avait contacté hier en folie en lui racontant l'incendie de son appartement. C'était quand même fou... Il devrait donc être plus attentif et discret quant à sa double vie mais il ne pouvait pas la laisser à la rue même s'il allait lui demander pourquoi elle n'allait donc pas vivre avec son petit ami. Tout était si bizarre, il ne comprenait pas tout au puzzle. « Merci de nous accueillir chez toi ! C'est cool, et ça me fait au moins un truc pour lequel je n'ai plus à m'inquiéter ! » La voilà. Il venait d'ouvrir la porte, elle n'était pas très chargée mais elle disposait quand même d'un chat... Il n'avait pas pu dire non. « C'est normal, allez entre ! » lança-t-il en la laissant passer. « J'te préviens, l'appart est assez grand mais pas de jugement sur la déco inexistante, et y a clairement des meubles manquants. J'ai pas eu le temps de m'en occuper. » Il y avait un grand canapé tout neuf, les chambres étaient aménagées, et notamment grâce à l'ancien colocataire concernant la chambre d'amis... Mais niveau meuble de rangement et décoration, ce n'était pas encore trop ça.
« Je suis désolée qu'on vienne t'envahir. Mais Milo est plutôt cool, même s'il aime bien tremper ses moustaches dans les tasses de café ! » Hunter rigola alors qu'il referma la porte derrière elle. « C'est ton chat, ta responsabilité » dit-il simplement en haussant les épaules, en gros, il ne s'en occuperait pas. Il n'aimait pas forcément les animaux, du moins il n'avait jamais pris le temps d'en avoir un, et c'était mieux ainsi. Il était incapable de s'occuper de lui-même. « Et si t'as des propositions pour des colocs plus sérieux que moi, hésite pas à me le dire, je trouverais une autre solution. » Hunter se mit à rire en s'avançant dans la cuisine, posant ses mains sur le plan de travail central, il répondit : « J'ai clairement pas le temps de m'occuper de ça alors tu n'as pas à t'en faire, tu prends le temps qu'il te faut. » dit-il d'un ton bienveillant, ne lui mettant aucun stress en tête. « Ta chambre est au bout du couloir à gauche, la salle de bains, et les toilettes au fond. » dit-il en venant piquer une poignée de céréales au chocolat dans un paquet ouvert. « J'peux te poser une question ? » ajouta-t-il en la regardant dans les yeux alors qu'elle lui faisait face de l'autre côté de l'îlot. « Pourquoi t'es pas allée t'installer chez ton soi disant petit copain ? » demanda-t-il, un sourire en coin. Ils ne se connaissaient que depuis quelques mois, Hunter ne connaissait pas toute la vie de la brune, et vice versa. Le courant était bien passé, et puis elle l'avait incité à se remettre sur les rails, étant le petit ange sur son épaule depuis quelques mois déjà. Néanmoins il n'avait jamais rencontré ce fameux petit ami, alors il trouvait ça bizarre qu'elle n'aille tout simplement pas chez lui - mais peut-être qu'il arbodait là un sujet délicat.
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8802 POINTS : 1230
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
Elle écoutait Hunter d'une oreille - elle se fichait que son appartement ne soit pas digne d'un hôtel cinq étoiles, spa et jacuzzi inclus. Son appartement à elle - avant l'incendie - était une jungle de plantes et de jouets pour chat, mais pas vraiment pratique pour les humains. Ce qui lui convenait à elle mais ne plaisait pas à la plupart des membres de son entourage.
« Pas trop de meubles et de déco, ça veut aussi dire moins de bêtises en perspective pour Milo » relativisa-t-elle.
Déjà qu'elle se sentait un peu coupable de débarquer comme ça dans la vie de Hunter - même si elle allait prendre temporairement la place de son colocataire et aider au loyer -, alors si en plus elle devait stresser à l'idée que son chat casse tout... Là, elle aurait juste à surveiller sa litière et racheter des grattoirs, et ça ferait le job pour les semaines à venir.
Il y avait peu de chance que Milo sorte de sa chambre de toute façon. Hunter n'avait pas l'air de vouloir s'en occuper - et il n'avait pas à le faire ! -, et son chat était vieux et plus assez curieux et énergique pour avoir besoin d'un appartement entier à explorer.
Elle laissa Hunter lui expliquer la disposition des lieux, assez simple du reste. Elle n'avait pas grand chose à retenir de toute façon, ni beaucoup d'affaires à entreposer vu qu'elle avait tout ce qui lui restait avec elle... Mais elle n'allait pas s'attarder là-dessus au risque que les larmes ne reviennent. Quoi que le sujet amené par son nouveau colocataire n'était pas des plus aisés non plus. Elle n'était même pas sûre d'avoir elle-même la réponse à ses questions.
« Il a un chien et il vit déjà en coloc. J'ai déjà passé une nuit là-bas, et c'est vrai que niveau place c'était tendu... »
Et puis Holden n'avait pas semblé emballer à l'idée qu'ils cohabitent, même pour une courte période. Alors elle n'avait pas voulu s'imposer plus et s'était démenée pour se trouver un autre endroit, où Milo et elle auraient plus d'espace. C'était moins un casse-tête pour elle, et ça lui évitait d'avoir l'impression de gêner son petit-ami.
« Au fait, c'est ma première colocation, donc hésite pas à me dire si y a des trucs particuliers à faire ou ne pas faire ! »
Leto avait grandi sur des chantiers de fouille, avec une tente servant de cantine commune, mais ça ne comptait pas vraiment comme une colocation. Du coup, elle avait juste vécu avec ses parents ou seule - ces dernières années, elle avait pris ses habitudes à ne vivre qu'avec son chat et ses plantes -, et elle espérait pouvoir vivre avec Hunter sans trop de soucis. Quoi qu'ils avaient tous les deux des horaires de bureau, donc ils ne devraient pas trop se gêner matin et soir, à se lever trop tôt ou se coucher trop tard pour l'autre !
Mais elle ne savait pas trop comment s'organisait le ménage ou la cuisine. Quoi qu'à voir Hunter plonger la main dans son paquet de céréales, elle se doutait qu'il n'était pas trop du genre à faire mijoter de bons petits plats. Peut-être allait-elle devoir commencer par acheter de quoi cuisiner décemment !
code by belle âme
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
28 janvier 2022. L’appartement de Hunter pouvait être charmant. Du moins, il avait le potentiel d’être chaleureux original, poutres apparentes, grands murs de briques, jolie terrasse – mais clairement Hunter n’était pas un homme d’intérieur. Leto devait le savoir, elle le connaissait depuis quelques mois maintenant, et elle s’était bien doutée qu’il n’était pas du genre à arroser les plantes et à acheter de la belle vaisselle. Il préférait tout de même la mettre au courant, même s’il s’en fichait bien de l’avis des autres en réalité. Il était plutôt du genre je-m’en-foutiste en général. « Pas trop de meubles et de déco, ça veut aussi dire moins de bêtises en perspective pour Milo » Hunter sourit, et apprécia cette information d’un geste de la tête. Tant mieux, déjà qu’il n’aimait pas faire le ménage, il n’avait pas envie que cet invité à poils en rajoute une couche.
Le dealer prit le temps d’énoncer la disposition de l’appartement, tout en se dirigeant vers la cuisine ouverte. Il ouvrit le frigo pour en sortir une canette de coca : « Tu t’sers comme tu veux et tu l’remplis comme tu veux. De toute façon, il n’est jamais bien rempli. » déclara-t-il en rigolant, il était plutôt adepte des Uber Eats n’aimant pas forcément cuisiner. Et puis en enchaînant ses deux activités le brun n’avait pas forcément le temps. Il ouvrit sa canette alors qu’il venait peut-être de lancer un sujet délicat. « Il a un chien et il vit déjà en coloc. J'ai déjà passé une nuit là-bas, et c'est vrai que niveau place c'était tendu... » Il acquiesça en l’écoutant venant boire dans sa canette, il plissait les yeux en la regardant. Ils n’avaient pas l’air fou amoureux ces deux-là. « Mmmh, dis donc c’est l’amour fou entre vous deux. » dit-il sur un ton léger, juste pour la taquiner un peu. Hunter n’était pas du genre à prendre des pincettes et il aimait taquiner les gens qu’il appréciait. Après une nouvelle poignée de céréales, Hunter fixa la brune qui semblait bien trop enthousiaste à vivre ici. Ce n’était pourtant pas le grand luxe. « Au fait, c'est ma première colocation, donc hésite pas à me dire si y a des trucs particuliers à faire ou ne pas faire ! » Il hocha la tête en finissant d’avaler avant de répondre aussitôt : « Ne pas faire de bruit avant midi quand je suis en repos. » dit-il d’une traite. Hunter n’était pas souvent en repos entre ces deux jobs mais quand c’était le cas il n’était pas du genre à se lever tôt. « Je pense que c’est la seule unique règle qui compte pour moi. Pour le reste, les choses habituelles… Tu peux inviter qui tu veux, mais préviens-moi avec un SMS tout de même. Je suis pas très souvent à l’appart, et je rentre souvent… tard » finit-il par dire, de toute manière elle allait finir par le voir d’elle-même donc autant qu’elle sache que son colocataire ne serait pas du genre à venir manger avec elle tous les soirs autour de la table. « Fais comme chez toi et te prends pas la tête. » conclut-il avec un sourire, venant prendre une nouvelle gorgée de soda.
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8802 POINTS : 1230
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
Ce n'était pas comme si Leto avait prévu de laisser Hunter ramasser après Milo. C'était son chat, et elle en était responsable, à tout moment, qu'elle le veuille ou non. Elle était celle qui avait accepté de laisser entrer ce vieux chat chez elle, après tout, plutôt que de le laisser mourir au refuge. (C'était sa spécialité, les vieux félins dont personne ne voulait plus, et qui se révélaient souvent être des boules d'amour et de douceur, une fois habitués à leur nouvel environnement.)
« J'aime bien cuisiner, je peux te laisser des plats maison de temps en temps, si ça te va » proposa-t-elle tout en jetant un œil au frigo vide.
Elle n'était pas une grande cuisinière, mais elle avait tendance à se réfugier dans la cuisine quand elle était stressée. Et la situation de ces derniers jours était particulièrement stressante, il fallait bien l'avouer. Tellement de choses à gérer en si peu de temps - l'assurance, trouver un toit provisoire, prévenir tout le monde et les rassurer sur son état et celui de Milo...
Et avec tous les soucis provoqués par l'incendie, il y avait aussi ceux plus anciens qu'elle n'arrivait pas à résoudre. Comme sa relation avec Holden qui n'avançait pas. Pourtant, ils approchaient tous les deux de la fin de leur master et de huit ans de vie de couple. L'occasion de peut-être vivre ensemble, une idée qui ne semblait pas plaire tant que ça à son petit-ami. Ce qu'elle avait de plus en plus de mal à avaler, quand elle voyait leurs amis se marier et avoir des enfants. Elle avait le sentiment de rester bloquée en arrière comme une enfant, sans arriver à se faire comprendre d'Holden.
« Disons qu'on a quitté la phase de lune de miel du début d'une relation amoureuse » dit-elle à Hunter en souriant.
La vérité, c'est qu'elle avait appris depuis des années à cacher combien leurs problèmes de communication la touchaient. Parce qu'à part Holden lui-même, personne ne pourrait vraiment l'aider sur ce point-là, alors autant attendre avec le plus de patience possible que celui qu'elle aimait avance dans le même sens qu'elle.
Au moins, la découverte de la colocation allait lui changer les idées. Ce n'était pas idéal, mais c'était mieux que d'être à la rue ou de devoir changer de canapé tous les soirs, et ça lui laissait une certaine stabilité pour les semaines à venir. Il faudrait juste qu'elle fasse attention à ne pas perturber le rythme d'Hunter - ce qui ne devrait pas être trop compliqué, puisqu'à part se préparer rapidement et boire son café, elle ne bougeait pas spécialement le matin.
« Je pense pas inviter grand monde de toute façon. Je veux pas te déranger, et on peut trouver d'autres endroits pour se retrouver. »
Ou juste aller dans les appartements de ses amis. Ce qui était plus simple avec tous ceux qui avaient des bébés. Rien que pour les couches et les biberons a amené partout... Au moins, s'ils restaient chez les parents, ils pouvaient emprunter couffin ou lit-parapluie pour faire dormir leur progéniture pendant que les adultes parlaient entre eux.
« Tu fais souvent la fête le soir ? » demanda-t-elle, curieuse.
Aux dernières nouvelles, Hunter était mécanicien dans un garage. Pas vraiment le genre de travail où l'on finissait tard - elle-même n'avait pas le permis, mais si elle en croyait ses collègues motorisés, la plupart des garages de la ville finissaient trop tôt par rapport à leurs horaires de fonctionnaires !
« J'ai tendance à me coucher tard, mais c'est généralement parce que je me prends la tête sur ma thèse... Je préférerais presque que ce soit parce que je sors trop ! »
Leto adorait son domaine d'études, mais il fallait avouer qu'écrire une thèse était un exercice difficile. Et elle commençait à saturer des pages à écrire et réécrire, à modifier des centaines de fois avec et sans sa directrice de thèse. Elle avait hâte d'en avoir fini avec tout ça, même si elle se destinait à une profession de chercheuse, et qu'elle aurait des rapports à écrire tout au long de sa carrière.
« Et si tu as besoin de l'appart un soir pour voir des gens, hésite pas, je chercherais un endroit où squatter ! »
Après tout, il était chez lui, il avait le droit de voir ses amis sans qu'elle ne soit dans le coin, affalée sur le canapé avec son ordinateur sur les genoux. Ou une conquête féminine. Elle savait combien c'était compliqué en colocation, preuve en était de Holden et de leurs rencontres difficiles chez lui...
code by belle âme
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
28 janvier 2022. Qui aurait cru que Hunter pourrait venir en aide à quelqu’un un jour ? Du moins, à venir héberger quelqu’un alors que lui-même, il y a encore de ça quelques mois, vivait dans un vieux campervan avec sa mère dans un trailer park à une heure et demi de la ville… On pouvait dire qu’il avait fait du chemin en moins d’un an… Il était fier de lui-même s’il ne clamerait pas haut et fort comment il en était arrivé là… Parfois, on n’avait pas beaucoup de choix dans la vie, et il fallait prendre les opportunités comme elles venaient… Accueillir ici Leto aujourd’hui lui ferait sûrement gagner quelques points au paradis mais ce n’était pas forcément pour ça qu’il le faisait. Hunter appréciait la jeune femme, et il était ravi de pouvoir l’aider. Tout ce qu’il souhaitait néanmoins c’était pouvoir rester discret et ne pas se faire cramer par son amie. Il ne voulait pas qu’elle apprenne qu’il était dealer, la connaissant un minimum, Hunter se doutait qu’elle prendrait peur et ferait tout pour le sortir de là. Mais il n’avait pas besoin d’être sauvé, il savait parfaitement ce qu’il faisait et pourquoi il le faisait. « J'aime bien cuisiner, je peux te laisser des plats maison de temps en temps, si ça te va » Il n’était pas réellement étonné qu’elle le propose, comme il pensait, Leto aimait bien prendre soin des gens qu’elle appréciait. « Je te force à rien, princesse. Mais si tu me laisses une assiette de côté de temps en temps, je ne dirai pas non, je te remercie. » dit-il en lui faisant un clin d’œil, même si elle n’était pas du tout forcée de le faire.
Hunter connaissait la jeune femme depuis quelques mois, elle faisait partie de ces gens qu’il avait rencontré durant cette nouvelle année, ce nouveau départ. Il n’avait pourtant jamais eu l’occasion de croiser le chemin de ce fameux Holden. « Disons qu'on a quitté la phase de lune de miel du début d'une relation amoureuse » Il sourit, en comprenant bien ce qu’elle voulait dire. De toute manière, Hunter n’était pas du genre à croire au grand amour, et préférer se complaire dans des relations simples et éphémères. « Je vois. Et ça te va comme ça ? » demanda-t-il par curiosité, Hunter voyait bien Leto être une femme qui aimait l’amour, le romantisme et toutes ces conneries mais peut-être qu’il se trompait.
Finalement, ils évoquaient les règles de base d’une colocation et à vrai dire, le brun n’en avait pas beaucoup. Il voulait juste qu’on respecte son sommeil lors de ses jours de repos. « Je pense pas inviter grand monde de toute façon. Je veux pas te déranger, et on peut trouver d'autres endroits pour se retrouver. » « Tu fais comme chez toi, juste envoie moi un SMS. » dit-il d’un ton bienveillant, il ne voulait pas qu’elle se retienne de quoique ce soit, après tout Hunter était rarement à l’appartement le soir. Il voulait juste être au courant si jamais il devait rentrer et trouver un appartement avec des gens qu’ils ne connaissaient pas. « Tu fais souvent la fête le soir ? » Il secoua la tête de gauche à droite. « Non je fais pas vraiment ‘la fête’, je traîne juste avec des potes le soir, et je rentre souvent tard. » dit-il, sans plus de détails, elle n’avait pas besoin de savoir, encore moins la vérité… « J'ai tendance à me coucher tard, mais c'est généralement parce que je me prends la tête sur ma thèse... Je préférerais presque que ce soit parce que je sors trop ! » Et bien Hunter était loin des études, il avait dû les abandonner après le décès de son père, et le jeune homme avait abandonné également beaucoup de ses rêves… « Et bien sache que c’est rare que je sois ici le soir donc tu pourras être au calme et travailler tranquillement. » qu’il rétorqua en venant prendre une poignée de plus de céréales. « Et si tu as besoin de l'appart un soir pour voir des gens, hésite pas, je chercherais un endroit où squatter ! » « On va pas se mettre mutuellement dehors, tu es ici chez toi. On se tient juste au courant, ok ? Un petit SMS ça coute rien. » Voilà qui était clair, et puis Hunter n’était pas du genre à ramener grand monde ici de toute façon.
Olivia Welch
les bonnes intentions
ÂGE : 36 ans (06.11.1988) SURNOM : Liv, Livvie, Welch au travail (elle déteste entendre son nom de famille claquer ainsi au travers des urgences) STATUT : Mère célibataire de jumeaux de 7 ans, Lizzie et Lenny. Famille d'accueil pour Paul, un ado un peu paumé mais qui s'est plutôt bien adapté à leur vie de famille. Visiblement loin des jolies histoires et des rêves de bonheur. MÉTIER : Infirmière puéricultrice, postée aux urgences de l'hôpital Saint-Vincent LOGEMENT : Logan City, #503 Daisy Hill Road, une petite maison toute simple, qui suffit amplement à leur famille POSTS : 8802 POINTS : 1230
TW IN RP : Absence d'un père, famille d'accueil et violences familiales, grossesse, milieu hospitalier GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : Olivia a longtemps été fumeuse - à se cacher dans les recoins du ranch pour ne pas se faire attraper par un de ses parents ≈ Elle a appris la langue des signes australiennes, ce qui l'aide énormément à son travail. ≈ Elle a failli se noyer quand elle était enfant et est toujours traumatisée par les grandes étendues d'eau. ≈ Elle ne cuisine pas très bien, mais connaît tous les restaurants de son quartier.CODE COULEUR : Répand de la douceur en #CC33CC RPs EN COURS :
Isyliv ∆ When you can't look on the bright side I will sit with you in the dark
« Cuisiner pour un ou pour deux, ça ne fait pas de grosse différence » assura Leto en souriant. « Et à part acheter un peu plus que d'habitude, ça ne changera pas mes habitudes. »
Elle espérait juste que Hunter n'était pas du genre à râler quand il n'y avait pas de la viande à chaque repas, parce que Leto était vegan et n'utilisait pas de protéines animales dans ses repas. Elle avait appris à cuisiner des grandes plâtrées de plats avec viande quand elle vivait sur les camps d'archéologie avec ses parents - mais ça faisait des années qu'elle n'avait pas eu à faire des spaghetti bolognaise pour quarante personnes.
Ils ne se connaissaient pas vraiment, s'étant fréquenté ces derniers mois mais de façon assez superficielle. Ils discutaient parfois, sur des sujets souvent intéressants et laissant Leto assouvir sa curiosité insatiable, mais ils n'étaient pas des confidents à proprement parler. Par exemple, ils n'avaient jamais parlé d'Holden et de la relation qu'elle avait avec lui - mais ses questions étaient logiques, alors qu'elle se retrouvait à vivre avec Hunter plutôt que son petit-ami.
« C'est pas parfait mais... Je sais pourquoi il est comme ça, même si parfois ça me rend folle. Et je sais aussi que c'est pas tout à fait le bon moment pour vouloir changer quoi que ce soit. »
Ils travaillaient tous les deux sur leurs thèses, dans des domaines très différents, et changer leurs routines maintenant risquaient surtout de provoquer plus de disputes. Ils étaient l'un et l'autre soumis au stress des études, et il valait sans doute mieux attendre qu'ils en aient fini avec cette partie - très prenante - de leur vie avant de vouloir modifier leur situation.
Leto savait que les gens avaient parfois du mal à comprendre tout ce qu'elle pouvait accepter d'Holden, même sans en être pleinement ravie. Mais elle connaissait son petit-ami, tout en étant consciente qu'il ne lui avait pas tout dit de ce qui se tramait dans son crâne, et elle savait qu'il lui fallait être patiente. C'était quelque chose qu'elle avait accepté, aussi frustrant que ce soit parfois.
Et de toute façon, se rajouter avec Milo à la colocation de Holden aurait été un cauchemar. Déjà que la nuit entre son chat et Alcyone, la chienne d'Holden, avait été assez courte, les deux animaux pas spécialement ravis de partager neuf mètres carrés, alors elle n'imaginait pas sur plusieurs semaines... Ils seraient un peu plus à l'aise dans la chambre libre chez Hunter, même si Leto allait devoir apprendre à vivre avec quelqu'un d'autre. Jusqu'ici, elle n'avait vécu qu'avec ses parents. Sans compter son expérience des chantiers de fouille, mais c'était encore un fonctionnement différent, et qu'elle avait surtout partagé avec ses parents.
Pour autant, elle avait du mal à se considérer "chez elle" dans cette chambre qu'elle n'allait avoir que quelques semaines. Peut-être parce qu'elle devait partager les parties communes avec quelqu'un qu'elle appréciait mais connaissait assez peu. Il paraissait qu'on apprenait à vraiment connaître les gens quand on vivait avec, elle le prouverait peut-être dans cette colocation improvisée.
« On peut se prévenir, pas de souci » finit-elle par accepter.
Elle savait qu'elle n'inviterait personne chez Hunter, mais si ça pouvait lui faire plaisir qu'elle promette de le prévenir... Ses amis comprendraient très bien que les rencontres ne se fassent plus dans son grand appartement - même si elle allait devoir se préparer aux taquineries d'ici quelques semaines, quand le choc serait passé. Ils lui avaient tous dit qu'elle aurait dû ramasser ses décorations de Noël dès le Nouvel An, alors que le feu parle d'une des guirlandes électriques encore en place rendaient la chose assez ironique.
« Je vais allez installer Milo dans la chambre, histoire qu'il repère un peu les lieux, et après, je peux nous préparer le dîner ? A moins que tu aies prévu autre chose ? »
Il était assez tôt, mais s'il lui était habituel de traîner jusqu'à assez tard avec ses amis, Hunter était peut-être aussi du genre à manger avec eux. Surtout qu'il n'avait pas l'air d'être un grand cuisinier, et devant sans doute manger souvent à l'extérieur - il y avait beaucoup de restaurants petits budgets à Brisbane, il fallait juste savoir les trouver.
code by belle âme
I have to get out of this place but instead I'm at peace with staying (grow into love ; half moon run)
28 janvier 2022. Accueillir Leto chez lui s’était fait naturellement, et quelques mois plus tôt il n’aurait jamais cru pouvoir être capable de tendre la main à quelqu’un. Il n’avait jamais été en position de le faire en réalité mais aujourd’hui c’était différent, pour une fois il pouvait être celui qui tendait la main. « Cuisiner pour un ou pour deux, ça ne fait pas de grosse différence. Et à part acheter un peu plus que d'habitude, ça ne changera pas mes habitudes. » Hunter haussa les épaules, un mince sourire au visage il finit par répondre : « En tout cas, te prends pas trop la tête ! » Car lui, il ne se la prendrait pas, donc Leto devait aussi se sentir libre de ce qu’elle voulait faire et ne pas croire qu’elle se devait de lui faire à manger aussi. Hunter se demandait ce que ça allait donner d’avoir une colocataire féminine, il espérait qu’elle ne râle pas trop sur le ménage et ce genre de choses… Après tout ils ne se connaissaient pas encore si biens même si le feeling était plutôt bien passé entre eux. Le brun s’interrogea tout de même sur le petit ami de la brune qui semblait inexistant – il ne l’avait même pas hébergée et le dealer trouvait cela quand même pas mal louche. « C'est pas parfait mais... Je sais pourquoi il est comme ça, même si parfois ça me rend folle. Et je sais aussi que c'est pas tout à fait le bon moment pour vouloir changer quoi que ce soit. » Hunter fit une moue avec ses lèvres, la regardant avec un air dubitatif. « Mouais. Pas l’air d’être l’amour fou non plus ! » se permit-il de dire en finissant avec un petit air. Ah oui, Leto allait apprendre que Hunter n’était pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, et il disait toujours ce qu’il pensait. Elle semblait être une femme plutôt intéressante, mignonne, intelligente, et ce Holden semblait plus être un boulet qu’autre chose pour elle, mais soit, peut-être qu’elle ouvrirait les yeux un jour. Ce n’était pas Hunter qui allait l’embêter avec ça. « On peut se prévenir, pas de souci » approuva-t-elle, concernant les invités de dernières minutes. « Je vais allez installer Milo dans la chambre, histoire qu'il repère un peu les lieux, et après, je peux nous préparer le dîner ? A moins que tu aies prévu autre chose ? » Il leva la tête pour la regarder, finissant sa poignée de céréales avec un grand naturel. « Fais comme chez toi, et ouais j’devrais rester dans le coin encore deux ou trois heures avant de décoller. » lui apprit-il en venant ranger son verre, et la boîte de céréales. Hunter avait encore un peu de temps avant de partir, et au moins il pourrait être là pour l’installation de sa nouvelle colocataire.