1er février 2022. Pour une fois, Deklan avait pris sa matinée. En effet, il était allé ouvrir le café et avait laissé la gestion de la matinée à l'un de ses collègues à qui il faisait confiance. Il devait absolument se montrer à un événement à l'autre bout de la ville aujourd'hui. En effet, un salon était organisé réunissant toute sorte d'entrepreneurs et associations. En tant qu'influenceur, Deklan avait été invité pour inciter les jeunes à venir, et puis il avait un ami qui tenait un stand pour une salle de sport. Y allant fréquemment pour faire son crossfit, l'ancien surfeur se devait de venir et d'aider son ami à se faire connaître également. Il était donc venu en voiture, laissant son longboard dans le coffre. Ce n'était pas aujourd'hui qu'il ferait une démonstration. Ainsi, au placard son tablier de manager de bar, et le voilà sorti dans son plus bel attirail de trentenaire cool et branché. C'était une nouvelle vie à laquelle il avait fini par se faire...
Il était plus de dix heures du matin quand Deklan décida d'abandonner son ami au stand. Il devait aller filmer d'autres points stratégiques tout en donnant envie à ses abonnés de se déplacer. Au Kangaroo Point, la vue donnait sur le grand pont de Brisbane, ainsi que le fleuve. Des joggeurs longeaient le fleuve en question depuis ce matin, tandis que d'autres décidaient de s'arrêter pour passer par le parc et ainsi profiter du salon organisé par la ville. Deklan était curieux d'aller voir les autres stands, ainsi que les nouveaux entrepreneurs de l'année 2022. Il faisait beau, et Deklan regrettait presque même de ne pas avoir pris Malibu avec lui. Mais soit, il pouvait se déplacer plus facilement de la sorte. Il arpentait donc les allées, s'arrêtant de temps en temps pour lire une pancarte, ou un flyer. Son nez était baissé, les yeux rivés sur ce flyer coloré quand il leva la tête et que ses yeux se posèrent sur cette femme au loin. Elle se tenait de profil, et était en train de parler à des gens. Il fronça les sourcils, elle devait être à une dizaine de mètres, il ne pouvait pas se tromper. Qu'est ce qu'elle faisait ici ? Il reposa son flyer, et alors que les passants s'éloignèrent de la brune, Deklan arriva droit sur elle, il croisa enfin son regard. « Ysis Marteens. » déclara-t-il avant de tourner les yeux et de voir que ce n'était pas elle la potentielle cliente intéressée par le stand, mais que c'était bien elle qui tenait le stand. « Qu'est ce que tu fais ici ? » demanda-t-il finalement alors que ses yeux avaient balayé le stand en question, des maillots étaient suspendus, des flyers étaient disposés sur la table, Deklan mit les mains dans les poches de son jeans essayant de mettre du sens à tout ça... Mais elle allait devoir l'éclairer sur ce coup-là. Il croyait qu'elle était venue dans le coin pour étendre sa carrière de danseuse... Cela faisait quoi ? Presque trois ou quatre ans qu'ils s'étaient croisés en ville et qu'elle lui avait annoncé vouloir changer de vie... Que s'était il passé ?
1er Février 2022. C’était une journée importante pour Ysis. La ville de Brisbane avait organisé un événement réunissant associations, entrepreneurs, boutiques en tout genre.. bref tout ce qui faisait à peu près vivre la ville finalement. Evidement, quand Ysis l’avait appris, elle s’était immédiatement inscrite pour y participer et pouvoir avoir un petit stand. Elle n’avait pas besoin d’un énorme, un truc impressionnant et qui en jette, non, juste la taille d’une table suffisait largement pour mettre en valeur le fruit de son travail. Quand Ysis est arrivée à Brisbane, en 2018, elle avait décidé de repartir de zéro et d’oublier, tant bien que mal, son passé de danseuse professionnelle. Le fruit de ses réflexions l’avait alors amené à ouvrir une petite boutique, dans le quartier de Logan City. Une boutique de maillot et accessoires de bain. Allez savoir pourquoi cette spécificité, c’est un peu inexplicable puisqu’elle aurait pu ouvrir une boutique de prêt à porter tout simplement. Bref, Ysis avait choisi cette voie et jusqu’à présent cela fonctionnait plutôt bien. Elle avait fait le choix de collaborer avec des marques en vogue et surtout concernée par une mode plus responsable.
Installée à son petit stand, entourée de ses maillots de bain, sacs et serviettes de plage, Ysis ne perdait pas une seconde pour accueillir et informer les clients. Il y avait pas mal de monde présent, c’était plutôt réussi pour l’instant. La matinée était ensoleillée, ce qui rendant cela d’autant plus agréable. Une accalmie arrivait, ce qui n’était pas de refus. Un peu moins de potentiel client rime avec petite pause. Ysis en profitait pour se rafraichir tout en observant les stands qui se trouvaient en face et autour d’elle. Il y en avait vraiment pour tout les goûts, preuve que Brisbane était une ville éclectique à tout niveau! En balayant tout cela du regard, ses yeux finirent par se poser sur un homme, qui, l’interpella juste après. « Ysis Marteens. ». Le coeur de la brune s’accéléra, ses mains devenaient un peu moite. Oui oui, un pic de stress était entrain de la gagner. C’était Decklan, l’ex de.. l’ancienne meilleure amie d’Ysis. Elle l’avait déjà re-croisé à son arrivée à Brisbane, dans son bar. Mais cela remontait à quelques années et Ysis avait omis (pour ne pas dire menti) à Decklan sur sa situation. Il s’était approché et avait ajouté « Qu'est ce que tu fais ici ? ». Ce qui devait arriver, arriva. Ysis aurait du se douter que ce moment arriverait un jour, ils habitaient tout de même la même ville et Ysis avait tout de même ouvert une boutique qui fonctionnait pas mal. Decklan aurait fini, par un moyen ou un autre, par connaitre la vérité… « Decklan Lewis…» Ysis se raclait la gorge, elle était gênée et ça devait se voir. Elle se raclait la gorge avant d’enchainer. « Et bien.. disons que c’est une longue histoire, ça te suffirait comme explication non ? » Ysis afficha un grand sourire histoire de masquer son mal aise face à la situation. En réalité, elle n’avait pas de gêne à parler du passé maintenant, elle avait digérer la pilule. Par contre, elle aurait préféré un autre moment pour devoir parler du passé. Elle sentait l’étau se resserrer autour d’elle, et le moyen de décompresser était peut-être de faire de l’humour. « Du coup, j’imagine que c’est cela qui t’intéresse ? » Ysis brandissait un short de bain à Decklan. Vraiment maladroit quand on sait l’histoire du jeune homme.
1er février 2022. C’était une journée spéciale aujourd’hui, une journée qui ressemblait à une pause dans la routine de Deklan. Lui qui était habitué à enchaîner des longues journées pour s’occuper du café, il pouvait passer la journée à chiller, se prendre en vidéos et profiter de la belle journée qui s’offrait à eux. Il était loin de s’imaginer ce qui allait se passer. Il ne pensait pas tomber sur un fantôme du passé bien qu’il se doutait qu’il allait forcément croiser des gens qu’il connaissait aujourd’hui. Après tout c’était le but de cet événement – croiser des gens, parler, discuter, se faire voir… Toutefois, ses yeux s’arrêtèrent sur une brune qu’il avait connu dans une autre vie. Sa vie en Californie… Sa vie avec son ex petite amie, la seule qu’il n’ait jamais aimé. Il était totalement abasourdi de la voir devant ce stand, il ne comprenait pas tout. Apparemment il lui manquait des pièces à son puzzle… Il s’approcha alors naturellement pour la saluer.
Ysis semblait totalement prise au dépourvu, ses yeux ressemblaient à ceux d’un lapin pris en plein phare au milieu de la nuit. Il arriva à sa hauteur pour lui demander ce qu’elle faisait ici, ses yeux balayèrent son stand et cela n’avait rien à voir avec la danse. « Deklan Lewis. » finit-elle par dire. L’espagnole semblait presque gênée de se retrouver face à lui alors qu’entre eux, cela avait toujours été assez fluide. « Et bien… disons que c’est une longue histoire, ça te suffirait comme explication non ? » Il pencha la tête, en l’analysant. Il regardait son visage, et vit son sourire légèrement forcé. Pourquoi semblait-elle vouloir couper court à la discussion ? « J’ai tout mon temps. » rétorqua-t-il avec un sourire amusé, il avait presque hâte d’en savoir plus car il fit vite le calcul dans sa tête… Entre sa réaction en le voyant, ce qu’il se souvenait de leurs retrouvailles en 2018, tout ne coïncidait pas… Et il semblerait que la brune lui ait ouvertement menti, maintenant il espérait comprendre pour quelles raisons. « Du coup, j’imagine que c’est cela qui t’intéresse ? » Il posa ses yeux sur le maillot de bain qu’elle trémoussait devant ses yeux. Il se pinça les lèvres en secouant la tête. « Non, pas vraiment. J’ai ce qui faut. » dit-il, de manière plus froide qu’il ne l’aurait voulu mais il ne faisait plus ce genre d’achats. Il lui arrivait encore d’enfiler un maillot pour bronzer au bord d’une piscine, mais il était très rare qu’il remette les pieds dans l’eau en réalité. Il croisa les bras sur son torse et fixa la brunette avant d’ajouter : « Ne détourne pas la conversation, Miss Marteens. » conclut-il en lui rappelant qu’il attendait toujours une réponse nette et précise, qu’est ce qu’elle faisait ici ?
L'événement avait commencé depuis peut-être une heure, Ysis était arrivée bien avant pour préparer le stand et se préparer elle. A la base, ce n'était pas vraiment son truc le commerce. D'ailleurs, ses cours de mathématiques étaient bien lointain, c'est la raison pour laquelle elle avait embauché un comptable, parce que gérer ça seule, ça aurait surement mal terminé. Du coup il fallait gérer énormément de choses qui finalement, était encore totalement inconnu il y a peu pour Ysis. Heureusement, son naturel dans l'aspect relationnel avait toujours l'air de faire fonctionner les affaires. Pas besoin d'en faire des caisses en essayant de sur-vendre le produit. Ysis ne savait pas trop si, a terme, cette reconversion lui irait vraiment, mais pour l'instant ça lui convenait. Depuis que le salon avait commencé, Ysis n'avait pour le moment croisé personne qu'elle connaissait de près ou de loin. Bon, elle n'avait pas non plus connaissance de toute la ville, mais quand même quelques personnes. Elle se disait qu'il était encore tôt et que, peut être, les gens qu'elle connaissait vaquait encore à des occupations plus.. reposantes. Et puis, Ysis se dit qu'elle avait pensé trop vite. Decklan Lewis s'était présenté à elle en lui demandant, surpris, ce qu'elle faisait là. Ysis se demandait pourquoi elle n'avait jamais pris le temps de dire la vérité à Decklan. « J’ai tout mon temps. ». Ce n'était pas vraiment le sujet qu'Ysis avait envie d'aborder mais elle se retrouvait face à l'obligation de répondre au jeune homme, d'autant plus qu'il l'a rappela à l'ordre lorsqu'elle tenta de changer de sujet. Ce qui d'ailleurs avait jeté une ambiance encore plus gênante. « Ne détourne pas la conversation, Miss Marteens. ». Ysis pris une grande respiration et poussa un grand soupir. Elle ne savais même pas par quoi commencer. Rien n'était propice à raconter sa vie, mais il fallait se lancer. Ysis fixait Decklan. « Par quoi commencer...» Elle se racla la gorge « Écoute Decklan, la dernière fois qu'on s'est vu, j'ai quelques peu... arrangé la situation. C'était encore trop frais et je devais pas être capable de dire la vérité je suppose. » Elle marqua un temps d'arrêt avant de continuer. Elle allait vraiment reparler du sujet qui fâche, là comme ça? Après quasiment sept ans, elle n'avait pas fais le deuil complet de son accident. « Je me suis blessée gravement et me voilà. J'te passe les détails, merde, tu sais ce que ça veut dire de se blesser quand on pratique un sport à haut niveau hein.. T'as pas besoin d'un dessin. » Elle reprit une grande respiration. Étonnement, ça n'avait pas été si difficile de dire la vérité à Decklan. Ysis s'en sentait presque soulagée Puis, elle lâcha le maillot de bain qu'elle tenait fermement entre ses points « Désolée pour... ça. C'était vraiment bête. » elle désignait le short. Elle savait très bien, du moins elle s'en doutait, que Decklan n'était plus aussi féru de l'eau, qu'il avait pu l'être.
1er février 2022. L’événement auquel Deklan avait accepté de venir se déroulait sous un grand soleil matinal. Il avait troqué son tablier de manager pour son plus beau sourire d’influenceur. Ce n’était pas forcément la voie sur laquelle il aurait parié il y avait des années de cela, mais on pouvait dire que cela marchait plutôt bien et qu’il avait réussi à se remettre de son accident. Toujours au fond de lui, il gardait cette blessure au fond de lui, cette idée qu’il aurait pu prolonger cette carrière star dans le surf. Mais la vie en avait voulu autrement, et le voilà à cet événement organisé par la ville pour promouvoir les jeunes entrepreneurs et les associations prometteuses.
Deklan avait déjà posté quelques vidéos pour prévenir ses abonnés, puis il avait discuté avec certains passants qui étaient intéressés par le stand de son ami. Deklan se faisait voir, comme toujours, il se montrait sociable et bienveillant. C’était en se baladant dans les allées qu’il tomba sur Ysis Marteens, il n’aurait jamais cru la voir ici, et surtout dans cette position. Elle tenait son propre stand, et semblait surprise et gênée de tomber sur Deklan. Le jeune homme voulait savoir la vérité, car il comprenait ici que la jeune femme ne lui avait pas dit toute la vérité quand ils s’était revus il y a près de trois ans maintenant. « Par quoi commencer… » Ysis cherchait ses mots, et plus le temps passait, plus il se demandait pourquoi elle en faisait toute une histoire… Etait-ce si grave ? « Écoute Deklan, la dernière fois qu'on s'est vu, j'ai quelques peu... arrangé la situation. C'était encore trop frais et je devais pas être capable de dire la vérité je suppose. » Toujours les bras croisés, maintenant son air se faisait plus grave, il avait froncé les sourcils et fixait la brune d’un air curieux, se demandant de quoi elle parlait… « Je me suis blessée gravement et me voilà. J'te passe les détails, merde, tu sais ce que ça veut dire de se blesser quand on pratique un sport à haut niveau hein.. T'as pas besoin d'un dessin. » Il pencha la tête, voyant très bien qu’elle était presque énervée de parler de ce sujet. Il pouvait le comprendre, mieux que quiconque d’ailleurs. Deklan n’avait pas voulu la pousser à parler de ce sujet délicat, il ne savait pas ce qu’elle allait dire, et s’il avait su il se serait probablement abstenu. « Je peux comprendre que tu n’aies pas voulu t’épancher sur le sujet quand on s’est recroisés pour la première fois depuis… » Il s’arrêta un instant, repensant à la dernière fois qu’il avait, en réalité, croisé Ysis. Cela devait être lors d’une soirée avec son ex petite amie, il ne se souvenait même plus… Mais soit. « Enfin bon, oui je sais que c’est, en effet. Tu as ton propre business alors ? » dit-il pour ne pas forcer la jeune femme à parler plus de cet accident en question. Il avait décroisé ses bras, venant mettre l’une de ses mains dans sa poche, et le jeune homme se tourna vers le stand en question pour regarder ce qu’elle proposait. « Désolée pour… ça. C’était vraiment bête. » finit-elle par dire alors qu’il la regardait reposer le short de bain. « C’est pas grave » souffla-t-il, lui non plus jamais très friand de reparler de cet accident… A l’époque, il avait été obligé d’expliquer son retour précipité sur Brisbane à Ysis quand il l’avait croisée…
Si on prends un peu recul, cette matinée était incroyable. Ysis n'aurait jamais pensé se retrouver dans un événement de la sorte et surtout en étant derrière un stand. Si on lui avait demandé il y a quelques années, elle aurait surement répondu qu'elle viendrait faire la promotion de son école de danse, ou de son spectacle. Bref, tout un revirement de situation. Et puis, dans les choses incroyables, il y avait cette rencontre improbable, ou presque, avec Decklan. Le revoir renvoyait Ysis à quelques années en arrière maintenant. C'était presque comme si c'était dans une autre vie. Après tout, ils se retrouvaient tout de même dans une autre ville, avec un autre travail... Ysis se retrouvait donc face à l'ex de son ex-meilleure amie. Homme qu'elle avait plus ou moins (plus que moins) jalousé d'être avec sa meilleure amie. Elle ne l'avait jamais avoué, personne, vraiment personne n'était au courant de ce secret. Ils s'étaient déjà re-croisé depuis l'arrivée sur Brisbane d'Ysis et la demoiselle avait préféré mentir à Decklan à propos de son accident. Elle culpabilisait à ce moment, d'autant plus que lui s'était livré lors de leurs retrouvailles. Après des explications données, le jeune homme prenait une posture moins fermée face à Ysis, ce qui la détendait aussi par mimétisme. « Je peux comprendre que tu n’aies pas voulu t’épancher sur le sujet quand on s’est recroisés pour la première fois depuis… ». Ses mots venaient apaiser la culpabilité grandissante d'Ysis. De s'être livrée à lui et de voir qu'il ne lui en voulait pas spécialement enlevait un poids énorme à la jeune brune. Ysis choisi de ne pas relever l'allusion qu'il faisait à la dernière fois où ils avaient passés vraiment du temps ensemble. En fait, elle n'avait pas envie de parler de la personne commune qu'ils connaissaient. Cela serait surement un inévitable à un moment ou à un autre, mais, pas si tôt. « Enfin bon, oui je sais que c’est, en effet. Tu as ton propre business alors ? ». Ysis se rendait alors compte, lorsqu'il changea de sujet, qu'elle avait rendu la situation extrêmement gênante, pour... rien. Et qu'elle avait elle même créée un tabou autour d'un sujet qui finalement, ne la dérangeait pas d'aborder. « Je suis vraiment impossible, je rends des situations archi gênante pour rien! En fait Decklan, je n'ai aucun problème à parler de tout ça maintenant. Enfin, ce n'est jamais une partie de plaisir évidement, mais, c'est une partie de moi quoi. Et oui, maintenant me voilà à vendre des maillots de bain! ». Elle lui envoyait un sourire. Ysis était vraiment beaucoup plus apaisée qu'au début de leur conversation. « En vrai, passer des tutus aux maillots de bain... C'est plutôt similaire! » Elle riait doucement et rabattait ses longs cheveux bruns derrière ses épaules. Ysis était heureuse de le recroiser, maintenant qu'elle avait guérit ses blessures passées, elle n'avait plus de mal à côtoyer les gens qui en avait fait parti. « Bon! Assez parler de moi, et toi alors? Qu'est ce que tu fais là d'ailleurs, t'as pas un commerce à faire tourner M'sieur le Chef ?» Ysis souriait chaleureusement à Decklan. Elle avait cette capacité incroyable à passer d'une émotion à une autre, ça en devait presque déconcertant parfois.
1er février 2022.Dans ce monde avec lequel Deklan flirtait, il rencontrait énormément de gens. Heureusement il avait une bonne mémoire de nom, et une bonne mémoire visuelle. Il arrivait toujours à retomber sur ses pattes lorsqu’on l’interpellait et qu’on lui indiquait qu’on l’avait déjà vu. Cette fois-ci, il ne s’attendait pas à retomber sur une vieille connaissance. Il n’avait pas recroisé Ysis depuis l’année 2018. Pourtant les deux anciens amis auraient pu profiter de ces retrouvailles pour se revoir, mais il semblerait que l’absence de cette personne en commun ait eu raison d’eux. Deklan avait voulu fuir tout ce qui pouvait lui rappeler son ex petite amie, et malheureusement Ysis en faisait partie. Aussi bien qu’il appréciait la jeune femme, il l’avait tout de même rencontrée grâce à son ex et il n’avait pas cherché à la recontacter. Aujourd’hui, la brune apparaissait dans sa vie une nouvelle fois, et il décidait tout de même d’aller la voir pour savoir ce qu’elle devenait.
Il comprit très vite que la brune avait omis certaines nouvelles. Il l’écoutait et comprenait que cela avait été difficile pour elle de l’avouer à ce moment-là. L’accident de Deklan datait de 2015, trois ans s’étaient donc écoulés lorsqu’il avait recroisé le chemin de la brune, il avait donc pu en parler plus facilement que la jeune femme. Même si ce sujet était toujours délicat pour lui et qu’il en parlait toujours le moins possible. Mais cet événement permettait à Deklan de ne pas juger Ysis sur son silence passé. « Je suis vraiment impossible, je rends des situations archi gênante pour rien! En fait Decklan, je n'ai aucun problème à parler de tout ça maintenant. Enfin, ce n'est jamais une partie de plaisir évidement, mais, c'est une partie de moi quoi. Et oui, maintenant me voilà à vendre des maillots de bain! » Il eut un petit rire quand elle se confondait en excuses, et qu’elle semblait maintenant réaliser que Deklan était probablement la seule personne qui pourrait la comprendre parfaitement à ce sujet. « Si tu arrives à en parler facilement, c’est une bonne chose. Je sais que moi, je préfère toujours éviter le sujet. » confia-t-il doucement, il se tournait pour regarder les passants un instant avant de reposer les yeux dans les siens : « En vrai, passer des tutus aux maillots de bain... C'est plutôt similaire ! » Le jeune homme la regardait, elle se détendait au fur et à mesure de la conversation, il était ravi que cela soit le cas car Deklan n’aimait pas forcément le conflit, la gêne ou les conversations forcées. « Le principal, comme je dis toujours, c’est d’aimer ce que l’on fait. » qu’il répondit avec un sourire. « Bon! Assez parler de moi, et toi alors? Qu'est ce que tu fais là d'ailleurs, t'as pas un commerce à faire tourner M'sieur le Chef ?» Un petit rire s’échappa de ses lippes. « J’ai plusieurs cordes à mon arc. » qu’il répondit en souriant. « J’ai laissé les clés du café à un collègue, et aujourd’hui je porte la casquette de l’influenceur ! » continua-t-il en agitant son téléphone en l’air. « D’ailleurs, si tu veux un peu de pub, j’ai pas mal d’abonnés quand même… » poursuivit-il avec un air presque charmeur, mais plutôt fier de lui. Deklan adorait aider les autres, il était très serviable et généreux, et en signe du bon vieux temps, Deklan pourrait bien faire un peu de pub pour Ysis.
Des années étaient passés depuis qu'Ysis était partie de Los Angeles. La vie qu'elle avait menée là-bas était bien différente qu'à présent. Elle avait du faire le deuil de tout ce qu'elle avait toujours connu, tout ce dont pourquoi elle avait travaillé toute sa jeunesse. D'ailleurs, sa famille n'était pas vraiment au courant. Elle avait dit à ses parents et ses soeurs qu'elle faisait une pause dans sa vie de danseuse professionnelle, car "le corps fatigue", mais elle n'avait jamais mentionné l'accident. A vrai dire, il y avait énormément de monde à qui elle avait menti. Decklan Lewis faisait parti de ces gens. Ysis savait pertinemment ce que Decklan avait traversé. En même temps, la médiatisation de son accident entrainait forcément qu'un grand nombre de gens ai été au courant. L'accident d'Ysis avait peu fait parlé. A ce moment là, la carrière de la jeune femme était en plein essor et si l'accident n'était pas arrivé, elle aurait surement été la petite princesse de la danse, malheureusement tout ça n'arriverait donc jamais. Decklan et Ysis partageaient donc cette histoire de vie plutôt tragique. « Si tu arrives à en parler facilement, c’est une bonne chose. Je sais que moi, je préfère toujours éviter le sujet. ». Sans qu'il le verbalise, Ysis avait senti que c'était toujours un sujet épineux pour Decklan. Elle compatissait, ça n'avait pas été facile pour lui et Ysis était bien placée pour le comprendre, alors elle hocha simplement la tête en guise de réponse. « Le principal, comme je dis toujours, c’est d’aimer ce que l’on fait. ». Decklan était loin d'avoir tord. Ysis ne savait pas trop si elle aimait réellement ce qu'elle faisait, mais pour l'instant ça lui convenait. « Des fois, les choses les plus simples sont les plus agréables. ». Ce qu'elle sous entendait, c'est que pratiquer la danse à haut niveau était bien plus compliqué que d'être à la tête d'une marque. En tout cas, c'était son ressenti. Et puis, Ysis se disait toujours que sûrement dans quelques années, elle aspirerait à plus. « J’ai plusieurs cordes à mon arc. J’ai laissé les clés du café à un collègue, et aujourd’hui je porte la casquette de l’influenceur !» Ysis esquissa un sourire et elle repensait au fait qu'elle était déjà tombé sur le profil de Decklan. « D’ailleurs, si tu veux un peu de pub, j’ai pas mal d’abonnés quand même… ». Ysis plissa légèrement les yeux en le regardant. « Comment pourrais-je refuser cette proposition monsieur l'influenceur ? » Elle laissa un rire s'échapper, en même temps, elle remit un peu d'ordre sur le stand. Si il fallait profiter d'un peu de pub, elle n'était pas contre, loin de là, mais il fallait tout de même faire attention à ce que dégageait son image. Elle remettait ses cheveux en place. Les réseaux sociaux pouvaient parfois être cruels et Ysis avait tout a fait conscience de cela. « Bon alors vas-y, je suis prête! » Si on lui avait dit qu'elle se retrouverait ici, avec Decklan, à faire de la pub pour des maillots de bain, Ysis aurait surement rigolé aux éclats. Pourtant, cette scène était réellement entrain de se passer. Il fallait tout de même retourner travailler à un moment ou à un autre, les clients affluaient à nouveau petit à petit.
1er février 2022. Deklan n’avait pas passé la matinée au DBD comme il pouvait le faire d’habitude. Cette fois-ci c’était différent. Sa matinée ne ressemblait pas à ce qu’il faisait d’habitude : ouvrir le café, ouvrir les caisses, réceptionner les livraisons et préparer l’accueil des clients. S’il y avait bien un truc qui l’adorait faire lorsqu’il était seul le matin très tôt au café, c’était justement nettoyer les machines à grains de son local. Il mettait de la musique en fond, et prenait soin de tout démonter pour tout nettoyer de fond en comble, et il remettait ensuite tout en place. Cette action lui permettait de se concentrer et de ne pas voir le temps passer. En effet, le manager était un perfectionniste donc il prenait soin de faire tremper chaque ustensile de la machine, et l’odeur des produits qui l’utilisait le mettait généralement de bonne humeur. Après avoir effectué cette tâche, il savait que la journée allait commencer. Peu de temps après il était souvent déjà l’heure d’ouvrir le café. Alors il remettait tout en place, remplissait la machine à café de grains tout neuf, et se faisait couler le premier café de la journée afin de goûter à son produit et vérifier qu’il n’y avait pas de dysfonctionnement dans la machine. C’était souvent un plaisir pour lui de commencer la journée ainsi, et à peu près personne ne pouvait le comprendre. Qui pourrait bien comprendre qu’on puisse adorer nettoyer une machine à café de bon matin, aimer l’odeur des produits ménagers, et ne pas rechigner à vouloir récurer les petits coins inaccessibles d’une machine professionnelle ? Deklan ne partageait jamais ses pensées là car il serait pris pour un fou.
De toute manière, ce matin là il n’avait pas pu commencer la journée de la sorte. Il avait été appelé pour faire la publicité de l’un des événements de la ville. Il avait rejoint un pote une bonne partie de la journée avant de tomber sur une vieille connaissance. Il était toujours aussi étonné de voir Ysis en Australie, pourtant il l’avait déjà croisée quelques années plus tôt. Cette fois-ci, il avait des réponses plus claires et logiques de la part de la brune. D’ailleurs, le brun n’était pas du genre rancunier et avec ce qu’elle lui racontait là, il comprenait tout à fait qu’elle ait voulu cacher la vérité lors de leur retrouvaille en 2018. « Des fois, les choses les plus simples sont les plus agréables. » Deklan ne pouvait qu’approuver cette remarque même s’il se doutait que cette reconversion n’avait pas dû être facile à accepter pour elle. De son côté, Deklan avait mis plusieurs mois également à s’en remettre, et même des années après il pouvait lui arriver de se demander ‘et si ?’… Mais cette fois-ci Deklan n’avait pas envie de s’apitoyer sur son sort, et il relançait la conversation en lui proposant ses services à l’occasion. « Comment pourrais-je refuser cette proposition monsieur l’influenceur ? » Le brun se mit à rire en la voyant s’activer autour de son stand, elle releva la tête et ajouta : « Bon alors vas-y, je suis prête ! » Il dégaina son téléphone, et Deklan s’approcha de la brune pour venir lui remettre une mèche de cheveux, ils se regardèrent un instant dans les yeux avant qu’il ne remette le nez dans son téléphone et lance la vidéo. Il fit une vidéo de l’allée des entrepreneurs avant de finir par le stand de Ysis, la jeune femme salua la caméra, et voilà. Hop, la vidéo était courte, efficace et Deklan vint taguer la jeune femme sur sa story. Voilà, maintenant Deklan suivait Ysis sur Instagram et il pourrait suivre ses nouvelles aventures. « Bon allez, je vois que tu as du monde. Je te laisse. On se revoit bientôt j’espère. » qu’il dit en lui offrant un sourire alors que des passants s’arrêtaient devant le stand et prirent déjà d’assaut la brunette.