Janvier 1981 Tu passes une aprem à la plage avec tes potes. Vous profitez totalement des vacances d’été tant qu’elles sont encore là. La rentrée arrive bien trop vite aux yeux de tout le monde. Affublé d’un short de bain, tu es torse nu alors que tu sors de l’eau. Quand tu retournes à vos serviettes tu remarques que Jeremy, Trent et Tracy ne s’y trouvent plus. Ils sont à quelques mètres de là, avec un autre groupe de personnes que tu reconnais vaguement du lycée.
Jeremy, Trent et Tracy passent quelques jours chez toi. Ou plutôt, chez ta tante. Celle ci est très chill et n’a pas de problème avec ça. Le must du must c’est qu’elle n’est pas là pendant quelques jours. Vous avez véritablement l’impression d’être au paradis, d’être des adultes de vivre selon votre propre rythme. Trent est déjà à l’université depuis quelques années et il a une voiture. Tracy et Jeremy viennent de patelins plus lointain du Queensland. Ils ne sont pas dans le même lycée que toi.
Tu vois très bien pourquoi tes amis se sont mélangés avec cet autre groupe. Ils sont jeunes comme vous et y’a des jolies filles au milieu et un joli garçon. On dirait que tous tes amis autant qu’ils sont, sont en chasse. Une romance de vacances tu supposes, mais toi tu grimaces un poil quand tu te rends compte que y’a Maggie au milieu de ce groupe. Elle te colle beaucoup trop la miss déjà au lycée. Elle était dans le même cours de biologie que toi. Elle a de la chance de ne pas être une grande bavarde. Tu n’aurais pas supporté sa proximité de tous les instants sinon, il n’empêche que tu as souvent silencieusement saluer ses compétences à se retrouver toujours à côté de toi pour les travaux, en études, ou à la cafétéria. Souvent elle apparait juste à tes côtés et comme t’es seul, vous êtes juste souvent seul ensemble. Tu n’es pas de ceux qui se force à parler s’il n’en a pas envie et elle l’a bien compris.
Tu récupères ta serviette avant d’aller vers tout le monde. « Hey… » Tu te sens bête de rester juste debout comme ça alors que tes amis sont en train de se taper leurs meilleurs conversations - ou du moins c’est l’impression que ça donne - avec un groupe de jeune qui sont tous de ton lycée. T’es en train de te dire que tu vas retourner dans l’eau histoire de ne pas être juste planté là. Tu vois qu’ils ont l’air d’avoir de la bière et tu changes aussitôt d’idée. Y’a une blonde à côté du pack de bière. Est-ce que tu en demandes une ? Tu essuies ton torse distraitement avec ta serviette alors que les gouttes tombent de tes cheveux. Tu as une dizaine de tatouages sur le torse, les épaules, le dos et les jambes. Tu sens très nettement le regard de Maggie sur ta peau. Première fois qu’elle voit autant de ta chaire. Toi tu préfères te focaliser sur le pack de bière en essayant d’oublier le regard de Maggie et de trouver une façon de choper une canette.
Tu n’as pas été des plus enthousiastes quand Rebecca t’a dit qu’il y avait une soirée à la plage de prévu. Cependant, vu comment elle t’a supplié jusqu’à te faire une moue de chien battu, tu n’as pas su dire non. Ce n’était pas tant la fête qui te chagrine - tu développes un talent et un goût certain pour cela dernièrement, au grand damne d’Aurora - mais plutôt le lieu. Pourquoi la plage, pourquoi au bord de l’eau, pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas se contenter d’un squat, d’un bar, d’une maison ? Parce qu’il fait beau, il fait chaud, que les vacances arrivent à leur point final et que, quitte à habiter sur île, autant en goûter les petits plaisirs de la côte à perte de vue. Tu es bien sur le sable chaud sous tes pieds. Rebecca t’a parlé d’une soirée mais c’est plutôt l’après-midi pour l’instant. Tu es persuadée qu’elle a quelqu’un dans le colimateur. Son stupide Ian. Elle t’en parle dès qu’elle en a l’occasion et elle rougit comme une débutante, ce qui est plutôt surprenant car Rebecca a été vite cataloguée comme une croqueuse de garçons. Cependant, son petit cœur a l’air d’être en jeu cette fois-ci et c’est sûrement là toute la différence.
Tu n’as pas réussi à attirer Will avec vous malgré la promesse d’une montagne de gâteaux et de chocolat. Par contre, Iris n’a pas manqué de venir vous rejoindre et ça, ça te fait grincer des dents parce qu’on ne peut pas dire que ce soit l’amour fou entre elle et toi. Tu n’aimes pas trop ces gens qui regardent les autres de haut et il est clair que c’est ce qu’elle fait avec toi - elle juge ton serre-tête à oreilles de lapin, ta jupe à bonbons et ta multitude de bijoux pendus à ton cou et à tes poignets. Tu es haute en couleurs, tu ris fort, tu es souriante et tu es drôle ; évidemment qu’elle ne t’aime pas, Iris. Malheureusement, elle aime bien Rebecca, le sentiment est réciproque et c’est un point que tu ne comprends pas. Alors quand les deux filles ont décidé d’aller nager, toi, tu te contentes de rester sur la plage pour sortir une clope du paquet que t’as confié Rebecca. Tu n’as pas confiance en Iris, elle pourrait essayer de te noyer ou d’invoquer un pouvoir quelconque des vagues pour l’aider dans la manoeuvre. Comme si l’eau peut prendre ses mauvaises ondes et les liguer contre toi - oui oui, c’est possible à ton sens. Les yeux rivés sur l’horizon et cette eau étendue, beaucoup trop étendue à ton goût mais tant que tu restes là où t’es, il ne devrait pas y avoir de problèmes. Tu aperçois les deux têtes des filles au loin et Rebecca te fait un signe de la main auquel tu réponds en souriant. Tu finis par décrocher ton regard de l’océan quand tu entends ton prénom et quand tu tournes la tête, tu aperçois des gens de ta classe vers qui tu te diriges en souriant de nouveau. Tu as de la chance, depuis ton arrivée au lycée, tu as l’air de passer un peu mieux dans le moule de tes camarades. Ou alors ils ont fini par se rendre compte qu’au-delà de ton exentricité, il y a une personne pas si dingue que ça. Tu espères en tout cas. Ton sourire est large alors que visiblement, le groupe a l’air de parler à des plus vieux et ça, par contre, ça te fait un peu rougir. Tu peux gérer les gens de ton âge mais les plus âgés, ça reste encore un créneau au-dessus que tu ne maîtrises pas. Ils sont pas à Brisbane, il n’y a donc aucun risque que tu les revois, mais tu n’en restes pas moins silencieuse. Souriante mais silencieuse, préférant observer en tirant ton mégot puis te dirigeant vers le pack de bières posé au sol pour occuper ta deuxième main, et te donner une raison de plus de ne pas avoir à parler.
Tu as le dos tourné et tu ne remarques pas le grand dadet à quelques pas qui a l’air de lorgner sur les canettes à tes pieds. Il n’est pas invisible mais tu ne l’as pas encore remarqué.
Tu cherches vraiment quoi faire de ta personne. Tu es pas mal dans la réflexion intense alors que tu comprends nettement que chacun de tes amis sont en mission séduction. Ça t’énerve parce que toi t’en as rien à foutre de ce genre de détail. Ton coeur est déjà pris. Le beau Ryan qui va arriver en première. Tu es assez bête pour redoubler et en changeant subtilement - non - pas mal de tes matières afin de tomber sûr de sûr dans la même classe que lui l’année suivante - dans quelques semaines. Tu ne le sais pas encore mais cet été il a déménagé dans une autre ville et tu as fait toute cette stratégie pour rien. Profite de ton été et de tes amis tant qu’ils sont là et que tu es encore de bonne humeur en pensant à la rentrée dans la même classe que Ryan. Oui c’est son petit nom. Et là pour profiter de cette incruste de tes amis avec eux tous là, il te faudrait bien une petite bière gratuite.
Maggie se rend compte que tu fixes le pack. « Tu veux une bière ? » Qu’elle te demande. Comme quoi quand elle parle, c’est rare, mais c’est les mots exacts qu’il faut pour accrocher ton attention. « Ouais je veux bien. » Tu confirmes de plus avec un hochement de tête non nécessaire. « Birdie, tu peux en donner une à Jordan s’il te plait? » Poli comme un coeur en plus la Maggie, mais vous êtes très bien tel que vous êtes. Tu n’as pas envie de lui filer d’espoirs sur quoi que ce soit. Et t’es assez bête pour ne pas le lui dire directement. Tu tournes les yeux vers Birdie qui a un joli serre-tête oreilles de lapin sur la tête. Y’a Jeremy qui lève un sourcil en te regardant. Tu le regardes en retour l’air de dire Quoi ? Qu’il ne croit pas que tu es en chasse comme eux tous. Tu veux pas qu’il cherche à te brancher Maggie. Tu tolères sa présence, tu aimes même être seul avec elle au lycée parfois, mais ça n’ira jamais plus loin que ça. Tu le tues s’il commence à essayer de faire du forcing. Tu lui fais des gros yeux alors qu’il fait des oeillades que tu n’aimes pas. Tu vas lui mettre un coup de serviette dans la gueule sans vergogne pour le faire chier et qu’il arrête avec ce qu'il sous entend. Tu lui mets même un peu de sable dessus via ton pied. Vous êtes clairement en train de vous chamailler comme des enfants oui oui car voilà Jeremy qui s’accroche à ta jambe pour te faire tomber. « Fuck off !! » Mais ça te fait marrer en même temps. Tu arrives à te défaire de lui pour reporter ton attention sur Birdie. Tu as bien retenu son prénom la demoiselle détentrice de la canette promise.
Tu es perdue dans tes pensées et ton exploration, tu as fini par t’asseoir et y a une des filles qui est venue se pencher vers toi pour que tu t’incrustes un peu mieux mais tu secoues la tête avec timidité alors que tu restes dos à tout ce beau monde. Tu restes avec ta clope que tu consommes en même temps que ta bière, tu les entends vaguement discuter et rire - un jour, toi aussi tu pourras rire avec les plus vieux. Mais baby steps. Tu n’es pas encore extravertie avec tout le monde. « Birdie, tu peux en donner une à Jordan s’il te plait? » ton prénom est encore une fois utilisé et tu tournes la tête pour voir Maggie. Tu grimaces légèrement. “J’ai l’air d’une serveuse ?” que tu dis avec une certaine mauvaise humeur car elle pourrait aussi éventuellement déplacer son fessier - ou le dénommé Jordan pourrait le faire aussi. Tes yeux dérivent sur la forme haute aux côtés de Maggie et ils lorgnent aussi bien sur l’étendu des tattoos que de la peau visible. Le dénommé Jordan a l’air occupé d’avoir une conversation silencieuse avec un de ses amis sûrement, ne se rendant visiblement vraiment compte que ton attention est sur lui et que tu le captes très bien foutre du sable sur ton pote qui renchérit en prenant sa jambe. « Fuck off !! » il se dégage avec force mais avec un rire malgré tout. Tu coinces ta clope entre tes doigts, t’enfonce ta canette dans le sable et tu vas en prendre une que tu fais tourner entre tes phalanges alors que le Jordan daigne à poser les yeux sur toi. Tu manques un léger souffle, tu déglutis, tu réalises aussi que c’est le type qui tu vois déambuler au lycée - reconnaissable parce qu’il dépasse tout le monde. Et surtout, c’est un plus âgé, lui aussi. Tu prends une inspiration en levant le bras. “Jordan peut peut-être venir la chercher lui-même.” Rebecca t’a toujours dit qu’il fallait oser et l’audace s’apprend. Tu as l’audace de beaucoup de choses - mais d’aborder un garçon, pas vraiment. Encore moins quand c’est un senior. Tu mets cette audace surprise sur le coup de la bière que tu as bu. Sous le regard visiblement noir de Maggie sans que t’y prêtes attention. Non, ton regard reste centré sur Jordan. Et son torse parfaitement visible.
“J’ai l’air d’une serveuse ?” Tu l’entends mais t’es occupé à tuer Jeremy de coups de regards - oui oui. Du coup tu n’as pas du tout imprimé les mots de Birdie et tu n’es même pas véritablement sûr qu’il s’agisse de ses mots à elle. Tu n’as pas vu ses lèvres bouger et pour cause, la miss est dos à toi et toi bien trop dans ta mission silencieuse de faire taire Jeremy qui n’a d’ailleurs encore rien dit véritablement. Il pense trop fort. Tu le connais trop bien ce petit con. Vos chamailleries sont en train de tourner au physique mais tu arrives plutôt trop facilement à te défaire de lui. Il est assis, pas toi. Ca te laisse un ascendant non négligeable parce qu’à part ce détail, il a plus de force que toi objectivement parlant. Il a des muscles. Pas toi. T’as ta grandeur mais ça n’aide pas à grand chose là. Ca te fait courir plus vite que lui, mais tu vas pas partir quand tout ce que tu veux c’est une canette. Tu veux aussi oublier le regard de Maggie sur toi car Jeremy va continuer à t’emmerder sinon.
La blonde a pris une canette supplémentaire mais vu son attitude tu es presque sûr qu’elle est pour elle plus que pour toi. Tu la regardes avant d’avoir un indice. Elle et sa clope au bec alors que toi tu viens tout juste de te défaire des sales pattes de Jeremy sur toi. Elle lève le bras vers toi et tu prends ça comme un signe que ouais, c’est pour toi effectivement. “Jordan peut peut-être venir la chercher lui-même.” Tu as un large sourire amusé aux lèvres du mini combat de lutte auquel tu viens de t’adonner et Birdie n’a pas l’air très commode. Tu t’approches en faisant un grand tour afin que Jeremy ne puisse pas t’attraper de nouveau et tu te retrouves juste derrière Birdie. Tu prends la canette. « Merci. » Car oui tu es poli. Y’a le bout de ta serviette que tu tiens toujours avec toi qui touche le dessus de la tête de Birdie et qui… déplacent les oreilles de lapin qu’elle a jusqu’à ce que celles ci tombent de son crâne. Tu t’en rends aussitôt compte. « Oops. » Tu t’accroupis pour les ramasser. Tu mets ta serviette sous ton bras et tu enlèves le sable qui se trouve sur les oreilles lapin en soufflant dessus et époussetant. Tu fais ça bien. Tout ça en étant toujours accroupi proche de Birdie. Tu lui tends son serre tête alors que y’a toujours quelques gouttes qui coulent de tes cheveux. « Désolé. » Poli comme un coeur.
Jordan est aussi grand de près que de loin, sa forme élancée se rajoutant pour ajouter encore plus de hauteur à sa taille que tu observes de ton cul assis sur le sable. La grande forme du jeune homme se trouve hors de ta vision périphérique car il a l’air de vouloir faire un détour par-derrière pour empêcher son pote de s’attaquer de nouveau à lui et franchement, qu’il se dépêche car tu ne vas pas rester le bras en l’air pendant dix ans le temps que messieurs finissent leurs chamailleries. Mais enfin, te voilà débarrassée de la canette alors que Jordan arrive par derrière, te faisant tourner ta tête de l’autre côté. « Merci. » Sa serviette pendouille jusqu’à ton crâne, faisant capoter ton serre-tête et tu demande comment c’est possible vu sa grandeur mais comme quoi. Tu allais protester en soufflant mais avec une retenue singulière car c’est un plus âgé, Jordan, tu le sais car il n’est pas invisible dans les couloirs et que les informations passent rapidement dans l’établissement au milieu du brouhaha lycéen. « Oops. » il s’accroupit et t’es surprise. Il prend soin d’ôter les graines de sable sur tes précieuses oreilles et t’as le coeur qui bat un peu plus car tu n’aurais pas pensé qu’il aurait mis autant de coeur à l’ouvrage. « Désolé. » “Je… Ahem…” tu déglutis légèrement en reprenant ton bien d’une main fébrile. Il est proche et tu constates qu’il est mignon. Ses cheveux humides retombant sur ses jolis yeux bleutés et en plus, il est désolé. Réagis un peu ma grande, au lieu de bafouiller et de commencer à rougir. “Merci.” tu pinces tes lèvres en tirant une taffe dans un geste nerveux. “J’aurai pu le faire.” t’essaie de prouver quoi en disant ça ? Tu ne sais pas trop. Mais tu aurais vraiment pu le faire. Pour de vrai. “Mais c’est gentil.” tu te rattrapes quand même car tu ne veux pas non plus paraître ingrate. Tu fais un léger sourire à Jordan en finissant d’ôter le sable sur tes oreilles et d’une main, tu remets le serre-tête sur ton crâne. T’es à peu près certaine que Maggie est en train de te tuer du regard alors qu’elle se tient à quelques pas de vous et tu ne comprends pas trop pourquoi.
“Je… Ahem…” Tu fais pas trop attention à ce qu’elle dit ou s’interrompt de dire car tu es en mission pour remettre ses oreilles comme il se doit, sans aucun sable. “Merci.” Tu lui fais un simple sourire qui est entre ‘désolé et pas de quoi’. Y’a sa clope qui va à ses lèvres et tu aurais bien envie d’y goûter. Goûter quoi Jordan ? Ses lèvres ? La clope. Ah. “J’aurai pu le faire.” Ooookay. Tu sauras pour la prochaine fois même si la configuration est plutôt compliqué à reproduire. Tu te redresses de toute ta hauteur car y’a un truc important là, tu es en possession d’une canette de bière gratuite tombé du ciel. C’est un des meilleurs trucs du monde ça. “Mais c’est gentil.” Tes yeux qui passent de ta bière que tu viens d’ouvrir à Birdie qui est assise en bas de tes pieds. Oui tu n’as pas encore bougé de spot. Rien de plus important que d’ouvrir la bière et y goûter. Tu fais un nouveau sourire qui veut dire un truc entre ‘désolé et pas de quoi’. Même pas sûr qu’elle t’ait vu car tu es déjà en train de boire une longue gorgée de la bière promise.
Et puis tu refais le tour de tout ce beau monde et t’installe près de Trent qui est le seul qui d’après toi aura zéro chance avec le type qu’il essaie de brancher. Les mecs ouvertement intéressés par la gente masculine sont plus rare que bien des choses sur cette planète. Et tu commences du coup à discuter avec lui et le type que Trent essaie tant bien que mal d’inclure. Il fait des beaux sourire au type dont tu ignores le nom et ça te fait plus marrer qu’autre chose de le voir tenter d’user de son charme comme ça. Y’a ton regard qui est attiré par les oreilles de lapin un poil plus loin dans ton axe de vision, mais c’est Maggie qui te regarde et toi qui fait genre l’air de rien que tu ne l’as pas vu te regarder.
« Truth or dare? » Tu entends ça venant d’une meuf dont tu ignores le prénom. « Oh god no… » Que tu murmures à l’adresse de Trent qui est toujours assis à côté de toi. « Oh YES ! Dare me. » Jeremy et tu vois aussi Tracy avec d’autres visages en train de s’enthousiasmer. Tu grimaces et te lèves, pas envie de jouer à ça. Y’a vos affaires qui sont à quelques mètres de là et Tracy a apporté un magazine avec elle. Tu as déjà en tête d’aller lire ça. Il ne te reste qu’un fond de bière et tu reviendras l’air de rien plus tard pour en choper une autre si y’en a encore. Le soleil est en train de descendre doucement. « Oh come on Jordan ! Come and play with us. » Tu fais non de la tête sans même te retourner pour le regarder. Tu prends la peine de lui faire un doigt d’honneur ton bras levé dans les airs. Tu veux pas jouer et tu joueras pas. Tu restes pas, t’avais pas envie en premier lieu même si ok, la bière sauve tout. C’est à cinq mètre de là où se trouve vos affaires que tu prévois de te rasseoir et profiter d’un peu de solitude. Ca fait pas de mal non. Tu aimes plutôt beaucoup ça.
C’est un plus âgé. Il n’en a rien à faire de ta trogne. Il ne dit rien de plus, d’ailleurs, et si tu avais besoin d’une preuve en plus que tu n’es pas encore taillée pour être courageuse face à cette espèce-là, regarde-toi là. Assise et prostrée au sol, ne sachant que faire alors que tu as ta clope et ta bière à finir. Mais il suffit d’une attention d’un garçon plus âgé et tu es foutue. Le fait qu’il se lève devant toi n’aide en rien. Sa forme est toujours aussi haute. Il est beau. Tu es curieuse de ces tatouages qui perlent et naviguent sur sa peau. Ecarte ton regard, il va croire que tu le dévisages. Même si c’est ce que tu fais, ce n’est pas une raison. Ce n’est pas poli. Alors tu reportes ton attention sur le paysage devant toi, reprenant ta clope au bec et ta bière en main. Tu es toute timide. Tu es adorable. Tu ne peux même pas tripoter une de tes oreilles car tes mains sont occupées. Tu fumes puis tu bois. Le mélange des deux combiné à l’air chaud fait des merveilles - ou pas.
Il y a Rebecca et Iris qui reviennent vers toi. Elles aussi, elles dégoulinent de partout. Tes yeux lorgnent sur Rebecca avant de sourire quand elles vont chercher des serviettes près du groupe derrière toi. Iris est déjà en train de s’intéresser au groupe des plus âgés. Evidemment. Tu roules des yeux en l’entendant minauder et tu finis ta bière cul sec. Tu ne vois toujours pas les yeux de Maggie - mais son intérêt n’est plus sur toi de toute façon. C’est compliqué. « Truth or dare? » Iris ouvre sa bouche pour proposer un jeu. Il y a des exclamations, de joie de ce que tu peux entendre. Tu te fais toute petite. Si tu ne parles pas, si tu restes silencieuse, tu pourrais essayer d’esquiver. « Oh YES ! Dare me. » une voix inconnue lance. « Oh come on Jordan ! Come and play with us. » qu’elle rajoute. Là, tu tiques en tournant la tête. Tu vois Jordan prendre la tangeante. Avec nul autre qu’un doigt d’honneur en guise de réponse. Tu glousses mais discrètement. Tu te relèves doucement, essayant de faire le moins de bruit possible. Mais Iris tourne son attention sur toi avec son sourire de garce. “Bird, viens jouer avec nous!” “Nan, je…” Rebecca lève son minois et tend une main vers toi. “Reste, ça peut être fun!” tu secoues la tête avant de la lever vers le grand blond plus loin. “Il voulait me montrer quelque chose.” que tu dis avec la plus grande improvisation du monde. “Ouuuuh, c’est quoi ?” les yeux d’Iris brillent et elle se met à mimer le mot “penis” de ses lèvres. Tu râles, tu pourrais lui envoyer ta cannette vide dans la tronche mais ça ferait mauvais genre, quand même. “La ferme.” que tu dis avant de prendre la poudre d’escampette, entendant les rires des autres derrière toi.
Tu te diriges vers Jordan et tu te plantes devant lui - tu apprécies pouvoir le toiser de ta taille à toi, les mains dans les poches de ta robe bonbon et la lippe mordillée par tes dents. “Fais genre t’as quelque chose à me montrer.” tu n’es pas rassurée d’être face à lui, tu n’es pas plus rassurée d’être seule avec lui mais il est ton excuse pour échapper à ce jeu stupide - il n’y aurait pas Iris et il n’y aurait pas des inconnus plus âgés, tu aurais sûrement participer. Mais là, t’as décrété que t’avais pas envie. Et tu t’assoies en tailleur en face de lui en attendant qu’il te montre n’importe quoi dans son magazine. Il pourrait te montrer juste ses yeux que ça t’irait parfaitement - même si les tiens naviguent de nouveau sur son torse. Oops ?
Tu trouves le magazine de Tracy. Tu as fouillé sans honte aucune dans son sac et tu te marres tout seul de voir qu’il s’agit d’un magazine Playboy. « Bien sûr… » Tracy est vraiment quelqu’un de spécial avec des besoins. Mais pas besoin de toi non. Ni aucun de vos amis avec vous. Par contre quand elle sent des vibes éventuellement propice à céder à ses charmes ici et là, elle ne lâche pas l’affaire. C’est ce qu’elle est en train de faire avec une jolie jeune fille du groupe là bas. Tu sais qu’ils sont tous plus jeune que vous car tu les as déjà croisé au lycée mais cette information n’est pas importante à tes yeux car quand Tracy est en opération séduction y’a pas grand chose que la personne en question qui peut l’arrêter dans son élan.
Assis en tailleur sur ta serviette que tu as mis sur le sable, y’a le magazine ouvert sur tes jambes quand tu entends Birdie. “Fais genre t’as quelque chose à me montrer.” Tu relèves la tête vers elle, surpris et amusé en même temps. Tu es à 99% sûr qu’elle est devant toi parce qu’ils l’ont dare. « Je suis pas sûr que tu veuilles voir ce magazine. » Tu te pinces les lèvres pour ne pas rire. Tu n’auras aucun problème à le lui montrer si elle le désir, mais elle a certainement rien demandé pour voir sans aucun préavis une meuf à poil les jambes écartées sur du papier glacée. C’est que tu as une conscience Jordan et la miss aux bières a l’air bien trop innocente pour lui mettre ça sous le nez brutalement. « C’est quoi que tu dois faire ? » Tu fermes le magazine le faisant se courber afin que tu puisses camoufler la couverture en le tenant d’une seule main. Peut être que tu devrais mentionner de quoi en retourne ce magazine au lieu de faire ton mystérieux. Y'a peut être un côté de toi qui serait très amusé de voir son visage en réalisant la nature du magazine. Tu es correct, mais tu restes un petit con oui oui. Un petit con poli avec des manières. Tout dépend avec qui et Birdie, tu ne la connais pas. Tu veux pas être celui qui va la marquer à vie avec de telles images.
« Je suis pas sûr que tu veuilles voir ce magazine. » il retient l’information. Il retient un rire aussi. Tu es un peu vexée. Il est beau mais il est vexant. Tu n’es pas une sainte nitouche. Tu as vu des choses. Certes, pas beaucoup de choses mais quand même. Seulement, ta tenue n’incite pas à croire que t’as décollé le stade de l’enfance, Birdie. Tu restes ancrée dans ton monde enfantin, celui qui est beau et coloré. Celui où on ne se moque pas de toi et celui où on ne te vexe pas - à part les farfadets, eux, ils vexent toujours tout le monde. Tu n’imagines pas que Jordan veuille t’épargner ; ou plutôt si, tu le vois très bien que c’est ce qu’il fait et c’est pour cela que ça te vexe, à vrai dire. “Pourquoi ?” t’insiste, tu ne veux pas te laisser impressioner ni abattre. Tu es Birdie Cadburry. Même si tu es plus jeune et plus petite. Tu es moins impressionnante que lui. Tu es moins jolie que lui aussi. T’aimes vraiment beaucoup ses tatouages - oui, les tatouages, hein. Tu es têtue. Tu veux faire comme les grands. Avoir leur confiance. Arborer ce sourire de coin. Ce rire retenu camouflant un secret plus large que tu ne peux comprendre.
« C’est quoi que tu dois faire ? » “Quoi ?” tu as perdu le fil. Tu ne comprends pas de quoi il te parle. Faire quoi où comment ? Tu détournes la tête vers le groupe avant de te rappeler. Comme un flash, une illumination. Tu hausses les épaules, l’expression détachée. “Rien du tout. Ils ont pas eu le temps de me dire quoi que ce soit.” à part de rester. Tu ne veux pas te risquer à faire des choses que tu ne veux pas. Ou dire ce que tu n’oses affirmer. On ne sait jamais. Tes mains sur tes mollets croisés devant toi, les yeux retombant sur le magazine. “Si c’est un truc sur la faune et la flore, promis ça restera notre secret.” c’est le seul sujet de conversation que tu vois venir à toi. Le seul vers lequel tu peux te raccrocher en ayant un minimum de cohérence. “Fais au moins semblant sinon ils vont se douter de quelque chose. Tu connais pas Rebecca, elle va être chiante autrement.” Rebecca est belle mais Rebecca est casse-pied. Elle sera capable de te ramener par la peau des fesses. Tu espères qu’un type - ou une meuf - est en train de la distraire là-bas. Mais pas trop non plus. What ? Tu pinces tes lèvres et tes yeux tombent de nouveau sur son torse. Les tatouages. L’excuse devient limite, là.
Tu vois bien à son petit air de son joli minois que ta réponse ne lui plaît pas. “Pourquoi ?” C’est qu’elle insiste en plus. Après tu comprends car si on te dit non, toi aussi t’es du genre à vouloir savoir encore plus du coup. Ça attise la curiosité mais ce coup ci tu n’as pas fait ça pour ça. Tu tentes diversion en lui demandant ce qu’elle doit faire pour son ‘Action’. “Quoi ?” Décidément elle a des questions pour tout ce que tu lui dis. Tu indiques le groupe qui est un peu plus loin d’un coup d’oeil et c’est là que tu te rends compte qu’ils ne lui prêtent pas du tout attention. Ah. “Rien du tout. Ils ont pas eu le temps de me dire quoi que ce soit.” Okay. Tu la crois car y’a tout qui se recoupe correctement. “Si c’est un truc sur la faune et la flore, promis ça restera notre secret.” Pendant un quart de seconde tu ne comprends pas de quoi elle parle et puis tu captes qu’elle est de retour sur le front magazine.
“Fais au moins semblant sinon ils vont se douter de quelque chose. Tu connais pas Rebecca, elle va être chiante autrement.” Là c’est ton tour d’être confus. « Semblant de quoi ? » Tu comprends rien mais tu vas lui donner la réponse par rapport au magazine. Tu laisses la cover se dévoiler sous ses yeux, relâchant l’objet de ta main. Elle peut y voir une jeune femme en maillot de bain. C’est sage oui. Mais y’a écrit Playboy tout en haut. Elle peut se douter du caractère du contenu des pages. « C’est pas un truc sur la faune et la flore et le magazine n’est pas à moi. On partage. » T’es bête. Tu lui laisses le magazine en libre accès si elle a envie de l’ouvrir. Il est posé sur tes genoux. T’es curieux de voir sa réaction et tu es plutôt confiant dans tous les cas qu’elle sera bonne. Elle a l’air de vouloir se donner un genre avec sa clope. Tu connais personne d’aussi jeune que vous - car oui vous êtes quand même proche en âges en comparaison avec ta tante par exemple - qui fume réellement pour le plaisir. Toi ça te fait tousser et t’aimes pas le goût quand t’embrasse, sans parler que tu préfères l’alcool pour mettre ton argent, ça fait un vrai effet direct ça au moins.
« Semblant de quoi ? » décidément, vous n’arrivez pas à vous comprendre. Cette réflexion interne te fait légèrement sourire alors que tu tripotes le rebord de ta robe. T’es pas nerveuse, non. T’essaie juste de faire bonne figure. Face à un type qui est plus âgé, qui fait dix têtes de plus que et qui a autant de tatouages que tu as de bonbons sur ta robe. C’est quand même plus impressionnant de son côté que du tien. Tu ne sais même pas pourquoi tu cherches une excuse pour “faire bonne figure”. Tu essaie seulement. Tu ne cherches pas à te comprendre. “De me montrer quelque chose. Tu sais, mon excuse pour m’échapper de leur jeu stupide.”
Mais voilà qu’il finit par lâcher son magazine et ça fait très réaliste pour faire semblant alors qu'il le tend. C’est une fille en maillot de bain, ce qui ne te choque pas trop. Jordan est dans ce délire comme tous les autres. Par contre, tu vois le nom du magazine et là, tu comprends un peu mieux pourquoi il voulait t’épargner la vision. « C’est pas un truc sur la faune et la flore et le magazine n’est pas à moi. On partage. » tu passes ta langue sur les lèvres avant d’hausser les épaules une nouvelle fois. “C’est une sorte de flore et faune malgré tout.” on peut dire que tu mets du coeur à ne pas paraître décontenancé. Mais en vrai, tu remercies intérieurement d’être déjà tombée sur des magazines pareilles à la maison. Non, pas pour Elwyn mais pour Lila. Tu préfères garder ça en toute discrétion ceci dit. “C’est pas la première fois que je vois un Playboy.” que tu dis, effrontément, le menton relevé et le regard brillant. Pour quelqu’un qui veut pas jouer à action et vérité, t’es remplie de défi dans tes yeux. Ouais enfin quand tu n’as pas les prunelles de Jordan sur toi parce que ça, ça te déstabilise clairement. Tu préfères même prendre le magazine et l’ouvrir distraitement ; tu ne peux pas retenir ton visage surpris et ton buste se redressant légèrement sous les photos carrément suggestives à l’intérieur. T’as beau avoir la même anatomie que ces femmes, non seulement elles sont des femmes mais en plus, elles te foutent encore plus de complexe. Ta poitrine est si inexistante comparée aux leurs. Mais elles sont magnifiques. Mais elles foutent des complexes. Le rose te monte aux joues et tu refermes brutalement la couverture quand tu arrives sur la page des jambes ouvertes. “Okay, c’est un peu trop pour moi quand même.” que tu dis en mordant ta joue.
Elle sourit, elle se marre? Tu comprends pas pourquoi mais ça te fait sourire aussi. Semblant de quoi? Que tu lui répètes mais par le regard cette fois ci et t’as l’impression qu’elle t’a entendu ou compris. “De me montrer quelque chose. Tu sais, mon excuse pour m’échapper de leur jeu stupide.” « Oh. » T’avais pas compris car tu sais pas pourquoi elle a besoin d’une excuse. Tu n’en as pas donné toi. Tu fais ce que tu veux quand tu veux. C’est plutôt grisant comme sentiment d’ailleurs. T’as peur de rien.
Encore moins de lui montrer le magazine en question. C’était pour la préserver mais visiblement, elle est bien plus robuste qu’elle n’y parait. “C’est une sorte de flore et faune malgré tout.” Tu comprends pas sa fascination sur la faune et la flore. Une blague récurrente que tu ne comprends pas sans doute. Tu ne la connais pas du tout au final. Tu sais juste sa tête que tu as déjà vu au détour d’un couloir du lycée mais sans y prêter plus attention que ça. “C’est pas la première fois que je vois un Playboy.” Ton sourire revient sur ton visage alors que tu la crois pendant quelques secondes et puis tu te dis qu’elle est en train de te faire genre de nouveau. Comme quand elle a sa clope au bec. Tout le monde peut voir Playboy dans les rangées les plus hautes chez le marchant de journaux. Ca ne t’étonnerait pas qu’elle joue sur les mots pour se sentir encore plus légitime. Voilà qu’elle ouvre la page de couverture et tu regardes le contenu avec elle, à l’envers vu qu’elle est en face de toi. Tu vois sa réaction physique et elle ferme d’un coup le magazine. “Okay, c’est un peu trop pour moi quand même.” Elle a les joues roses. Damn she’s cute. Tu récupères le magazine et va le mettre de nouveau dans le sac de Tracy. T’as pas trop envie de regarder ça alors que Birdie est littéralement devant toi. Tu récupères ton t-shirt qui est également dans le sac de Tracy et tu l’enfiles car tu te sens carrément trop nu face à elle totalement habillé - équité tout ça tout ça - mais la réalité c’est juste que t’as pas envie de prendre de coup de soleil, même si celui ci descend de plus en plus. Le soleil d’Australie ne fait pas de cadeaux et t’as un tatouage plutôt récent. Tu en prends soin sous tes airs de je m’en fou de tout j’ai peur de rien.
Tes cheveux de leur blond naturel sont totalement en désordre, ça n’a aucun sens et tu n’en as absolument rien à faire. Tu passes brièvement une main dedans et tu empires juste la situation. « Tu crois que tu peux faire un allé retour à ton campement pour nous prendre des bières ? » Tu te mords la lèvre car tu sais que t’es gonflé. Peut être aussi que tu essaies de faire du charme? Tu as aucune idée si ça fonctionne. « Sinon je peux demander à Maggie. » Tu essaies fortement de ne pas rire mais tu échoues tout aussi magistralement. C’est pas bien de se moquer des filles qui crush sur toi Jordan. En réalité tu sais même pas si Birdie sait ce détail. Elles sont amies non ? T’en sais rien non plus. Elles sont ensembles dans le même groupe de gens à la plage en tout cas.
Tu vas te ridiculiser à force de vouloir paraître plus forte que tu ne l’es. Non, pas forcément plus forte mais plus tête brûlée. Tu n’as pas vraiment d’expérience dans le domaine de ce que t’es en train de regarder avant de refermer brutalement le magazine. Tu n’es pas franchement encore très au point. Les magazines de Lila sont souvent dans sa chambre et tu étais déjà tombée dessus par hasard sans l’avoir cherché à le faire exprès. Ce n’est pas forcément quelque chose qui t’attire - tu préfères regarder Rebecca en maillot de bain plutôt qu’une femme sur du papier glacé que tu connais pas mais qui va réussir à te foutre des complexes.
Tu as les yeux qui ne savent plus où se poser alors que Jordan récupère le magazine pour le ranger dans son sac, en profitant pour attraper son tee-shirt et… tu pourrais presque faire la moue de ne plus avoir son torse à visualiser. Ou à mater simplement. Mais tu relèves la tête pour le voir passer sa main dans ses cheveux et tu te demandes ce que tu fous là. Tu aurais pu aller faire autre chose. Aller voir des gens de ton âge. Pourquoi tu t’es embourbée dans une pareille situation en premier lieu ? « Tu crois que tu peux faire un allé retour à ton campement pour nous prendre des bières ? » tu hausses les sourcils à son égard avant de mordre ta joue pour les regarder là-bas. Ils ont l’air pris dans leur jeu, tu pourrais clairement le faire sans aucun problème. « Sinon je peux demander à Maggie. » il rit. “Pourquoi tu ris ?” que tu demandes aussi simplement que cela. Tu en fronces les sourcils, cette fois. “Je peux, ouais. Mais pourquoi moi ?” bouh, tu en poses des questions. Mais t’as toujours cet air relevé, si adorable mais qui se veut déterminé et coriace. Aussi mignon soit-il avec ses cheveux en bataille et sa longue silhouette attrayante, tu n’es pas sa bonne. Birdie Cadburry n’a jamais eu pour principe de se laisser marcher sur les pieds. Même si c’est face à un senior.
Elle a l’air surprise par ta requête alors que pourtant c’est la chose la plus logique pour toi. Vous avez vraiment pas la même façon de voir bien des choses et si t’y penses un poil plus c’est logique. Vous n’avez pas l’air d’avoir beaucoup de choses en commun à première vue. A part ne pas vouloir jouer à Action ou Vérité avec vos potes. Tu te demandes quelles sont ses raisons sous jacentes à elle. “Pourquoi tu ris ?” L’expression de son visage ne devrait pas te faire rire mais elle a l’air réellement perdu et c’est peut être tant mieux au fond si elle a pas remarqué déjà. Maggie est collante mais pas chiante. Elle mérite pas que tu ris d’elle, juste ça arrive parce que t’es un petit con et ta boutade te fait rire tout seul oui. Tu es ton meilleur public. Tu te décides à simplement hausser une épaule car si elle n’a pas remarqué que Maggie n’avait d’yeux que pour toi, tant mieux. Je crois que tu aimes un peu trop ça d’être l’objet de la fascination de Maggie. Et alors? Tu prends les compliments où y’en a. Surtout que Maggie n’est pas vilaine physiquement. Elle pourrait faire tellement mieux. Tu sais que la seule chose que tu as pour toi c’est tes tatouages et tu te dis naturellement que c’est juste ça. Elle a une fascination à ce propos et y’a pas beaucoup de gens au lycée qui en ont. Nope. Tu es même le seul en réalité ou du moins c’est l’impression que ça donne.
“Je peux, ouais. Mais pourquoi moi ?” Ton tour de froncer les sourcils car ça semble logique pour toi mais de nouveau pas pour elle. « Parce que c’est vos bières à vous. Non? » Tu sais même pas en fait. « C’est tes amis. » Que tu ajoutes même si ça coule de source à ton avis. « Non? » Elle est peut être super cute sous tes yeux mais toi là avec tes ’Non?' et ton petit air plutôt perdu, t’es pas mal non plus. Sûrement que tes cheveux en vrac aident aussi beaucoup pour le style global mignon alors que pourtant, tu es bien loin de chercher à faire attention à ton apparence car c’est peine perdue à ton avis. Y’a que quand tu portes des chemises que tu te trouves un petit peu mignon. Cependant il serait bien que tu ailles faire du shopping car les seules que tu possèdes sont composées de bien trop d’amidon et se font pas agréable à porter. Tu demanderas quelques billets à ta tante dans un futur proche. Tu aimerais bien avoir une belle nouvelle chemise pour le jour de la rentrée. Nouvelle année, nouveau Jordan.