-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

(charliona) life is way better with a dog

Anonymous
Invité
Invité

(charliona) life is way better with a dog Empty
Message(#)(charliona) life is way better with a dog EmptyDim 6 Fév 2022 - 17:39

life is way better with a dog
Caitriona Regan & @Charlie Ivywreath (charliona) life is way better with a dog 873483867
It's been a long day without you my friend and I'll tell you all about it when I see you again. We've come a long way from where we began, oh I'll tell you all about it when I see you again

Cait était tombée sur cette photo totalement par hasard. Affalée dans son canapé, elle était en train de scroller Facebook, ses deux chats immobilisant ses jambes, quand elle était tombée sur la publication. Les trois chiots présents sur la photo avaient immédiatement attiré, et surtout retenu, son attention. Son regard avait dévié sur la description qui accompagnait la bouille des trois chiots. Ils avaient été trouvé dans un sac poubelle en bordure de ville, à peine âgés de trois semaines, pas plus tard que la semaine dernière. Faibles et décharnés, le refuge avait attendu un peu, le temps de voir s'ils reprenaient du poil de la bête, le temps de trouver pour eux une maman de substitution. Ce qui était finalement arrivé. Et maintenant, le refuge les présentait au public. Bien sûr, il était trop tôt pour les adopter, il fallait compter encore un bon mois, voir deux, avant de pouvoir espérer les séparer de leur maman. Mais on pouvait dès à présent venir les rencontrer, les papouiller, en vue d'une possible adoption quand l'heure serait venue. Et Cait avait complètement craqué. Elle avait attrapé son téléphone, envoyé un premier texto à Charlie. C'était la première personne qui lui était venu à l'esprit, puisque la rousse savait que cette dernière en avait, des chiens. Elle ne savait pas trop ce qu'elle espérait en lui envoyant un message. Que Charlie la décourage, en lui disant que ce n'était pas le moment? Soit la même excuse que Cait lui a servi au restaurant il y a quelques temps? Ou bien qu'elle l'encourage à sauter le pas, pour ramener - en temps voulu - une nouvelle boule de poils à la maison? Elle hésitait, elle avait vraiment besoin de conseils pour ne pas faire une bêtise. Elle n'avait pas beaucoup de temps libre en ce moment, et elle ne voulait pas que le chiot soit malheureux. Sans compter que son appartement était quand même assez petit... Il faudrait peut-être songer à changer de lieu de vie? Au final, l'idée n'était pas si aberrante, ses dernières débâcles avec l'ascenseur de l'immeuble avaient commencé à la convaincre. Par dessus tout, elle était quasiment certaine d'avoir vu un rat se carapater quand elle était allée jeter sa poubelle aux containers il y a quelques jours. C'était donc une idée à creuser... En plus de celle de l'adoption d'un chiot. Après quelques messages échangés, Cait avait donné rendez-vous à Charlie au R.S.P.C.A. shelter, à Redcliffe. Elle avait envie d'aller voir les chiots de ses yeux, et peut-être que si elle craquait, son amie blonde pourrait lui donner des conseils sur lequel choisir, ou sur elle ne savait quoi d'autre. La rousse avait donc quitté son pyjama pour une tenue un peu plus adaptée à la sortie. Il faisait chaud dehors, donc la jeune femme avait opté pour un t-shirt tout simple, d'un rouge vif constellé de petits points blancs. Elle avait ensuite longtemps hésité avant d'opter pour un jean bleu clair, déjà bien usé aux niveau des genoux, selon elle bien plus adapté à une visite dans un refuge qu'un petit short en tissu. Une paire de tennis pour compléter la tenue, un sac à dos, un collier ras de cou formé de petits cauris blancs, une paire de lunettes de soleil, et la jeune femme était enfin prête. Ou presque. Cait avait finir par attraper une petite veste en cuir noir, le ciel en cette période pouvait changer en un clin d'oeil. Et même si le refuge n'était pas très loin de chez elle, la jeune femme n'avait pas envie de finir trempée en cas de caprice de la météo. Arrivée un peu en avance, Cait avait attendu sagement l'arrivée de Charlie au niveau du portail, avant de la saluer d'un grand signe de la main quand la blonde était finalement apparue dans son champ de vision. « Avant que tu dises quoi que ce soit, je tiens à préciser que j'ai longtemps hésité avec un tigre, mais je me suis dit qu'un chien c'était plus simple à promener. » Une petite plaisanterie pour détendre l'atmosphère, simplement parce qu'elle était stressée. Pour quoi? Elle n'aurait pas du le dire. Entrainant Charlie à sa suite, Cait avait commencé à marcher le long du chemin qui les amènerait jusqu'au bâtiment principal. Et puisqu'elle était nerveuse, elle avait commencé à parler, sans s'arrêter. « Tu sais, quand j'avais 10 ans, on a trouvé un chiot dans la rue avec mes frères. Il pleuvait beaucoup ce jour là. Il était trempé, il avait pas de collier et il avait l'air perdu, alors on l'a ramené à la maison. Ma mère nous a passé un savon quand on est rentrés avec lui. Mais quand on lui a expliqué toute l'histoire, elle s'est calmée, et elle a décidé qu'il pouvait passer la nuit à la maison. On s'est occupés de lui, on a joué avec lui, et quand il a fallu aller se coucher, ça a été le drame. On était tellement excités qu'un chien soit en train de dormir dans le salon, qu'on a eu du mal à dormir cette nuit là. Le lendemain, ma mère l'a emmené chez le vétérinaire, pour voir s'il était identifié, et c'était le cas. Après l'école ma mère est passée nous chercher pour qu'on le ramène dans sa famille. J'étais triste, mais sa famille était tellement soulagée qu'on leur ramène... » Cait avait fait une pause, toujours plongée dans son souvenir. Elle avait fini par secouer la tête, par adresser un sourire à Charlie. « Tout ça pour dire que depuis ce jour là, je me suis toujours dit que tôt ou tard j'aurais un chien. C'est peut-être le moment. » Elle ne l'avait pas précisé, mais les chiots avaient exactement la même bouille que celui qu'elle avait dû ramener chez lui, des années auparavant. Alors plus que le moment, c'était peut-être même le destin qui l'avait attirée ici aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(charliona) life is way better with a dog EmptySam 12 Fév 2022 - 21:50

C’est aussi vite que possible que la jeune femme s’est rendue au refuge, plus qu’étonnée de recevoir les premiers messages de son amie - et de recevoir des messages de sa part tout court, sûrement, voilà l’immense sous entendu qu’elle préfère garder pour elle et ainsi éviter toute polémique. Les adorables bouilles des chiots ont eues raison d’elle à la seconde où ses yeux se sont posés sur les photos, et nul doute qu’elle n’a pas du résister à l’invitation de les retrouver en chair et en os. Le seul danger dans tout ceci, c’est qu’elle en ramène un jusque chez elle alors que l’appartement est sans doute déjà bien plus animé que de raison. Comprendre: il y a trop d’animaux et ce n’est pas raisonnable le moins du monde. Peu importe. Au loin, elle rend déjà son salut à son amie rousse, le sourire aux lèvres. « Avant que tu dises quoi que ce soit, je tiens à préciser que j'ai longtemps hésité avec un tigre, mais je me suis dit qu'un chien c'était plus simple à promener. » Ce à quoi elle rigole (et veut bien croire) volontiers sans plus s’attarder sur ces simples paroles. “Il sera toujours temps de lui peindre des rayures noires.” qu’elle ironise pourtant, pensant déjà à en utiliser des naturelles parce qu’elle n’est pas un monstre et qu’elle a un minimum de conscience animale et écologique, oui. Des rayures étant de toute façon le maximum qu’elle puisse faire pour le faire ressembler à un tigre, autant dire que Charlie y mettra toute son énergie: il serait bien moins aisé d’apprendre au chiot à feuler.

Nerveuse, Caitriona déblatère bien plus de mots à la seconde qu’il en faudrait pour rester raisonnable, laissant son amie étrangement muette face à une telle attitude inattendue. Attendrie par l’histoire, elle ne peut aujourd’hui que se dire qu’elle aurait effectivement agit comme sa mère à l’époque. Parce qu’aujourd’hui, c’est Charlie qui a des enfants, autant qu’elle a largement passé l’âge de pouvoir s’autoriser ce genre de comportement. “Vous avez été heureux de passer du temps avec lui et ses propriétaires de le retrouver, alors c’est donnant donnant. Et le chiot était en sécurité grâce à vous.” Ils étaient tristes pendant un temps, mais ils ne savaient peut-être pas qu’à l’époque ils ont peut-être empêché une tragédie de se produire et le petit animal de possiblement passer sous les roues d’une voiture, ou Dieu sait quoi encore. C’est avec un sourire aussi fier qu’amusé que Charlie l’observe désormais, entendant pour la première fois une telle histoire. « Tout ça pour dire que depuis ce jour là, je me suis toujours dit que tôt ou tard j'aurais un chien. C'est peut-être le moment. » - “Qu’est-ce qui te fait sauter le pas aujourd’hui ?” Curieuse, elle l’interroge donc un peu plus avant qu’elles n’arrivent devant les enclos des animaux et que Caitriona ne puisse plus répondre de rien. “Tu t’es décidée sur lequel adopter, au fait ?” Parce que si Charlie avait ironisé en message sur le fait d’adopter les trois, elle espère pourtant que son amie sait que ce n’était qu’une simple blague et que ça n’aurait rien d’une bonne idée que de s’aventurer dans une telle épopée.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(charliona) life is way better with a dog EmptyJeu 24 Fév 2022 - 13:36

Caitriona Regan & @"Charlie Ivywreath" (charliona) life is way better with a dog 873483867
It's been a long day without you my friend and I'll tell you all about it when I see you again. We've come a long way from where we began, oh I'll tell you all about it when I see you again

Sa petite blague sur les tigres avait fait mouche, faisant rigoler Charlie, détendant un peu l'atmosphère entre les deux filles, qui n'était pas tendue, mais presque. Le fait était que la rousse avait longuement hésité avant d'envoyer le premier message à son ancienne colocataire. Et en relisant le tout premier, elle se demandait encore comment son amie pouvait ne pas avoir paniqué en lisant un truc dans ce genre là. Eh, j'ai besoin de ton aide, j'vais faire une connerie. Si on lui envoyait ce genre de messages là, Cait avait tendance à psychoter. Mais apparemment, ce n'était pas le cas de Charlie. Tant mieux. « Il sera toujours temps de lui peindre des rayures noires. » Cait avait rigolé à son tour. L'humour en fer de lance, tout n'était peut -être pas perdue pour l'amitié entre les deux filles.

Nerveuse quant à ce qui allait suivre dans le refuge, et encore bien peu sûre d'elle quant à la décision à prendre concernant les chiots. Le chiot, plutôt. Si elle se décidait finalement, bien sûr qu'elle n'en prendrait qu'un. Elle n'était pas si irresponsable... Mais dans tous les cas, elle était stressée. Par cette  situation actuelle, et aussi par le fait que son amitié renaissante avec Charlie était encore si fragile... Elle voulait que ça se passe bien, cette fois. Elle le voulait vraiment. Et c'est à cause de tout cela qu'elle avait commencé à déblatérer sur son passé. Sur l'anecdote du chien perdu, qu'elle avait trouvé avec ses frères quand elle était plus jeune. Elle déblatérait un peu tout ce qui lui passait par la tête, et Charlie se taisait. Mieux que ça, en réalité. Elle l'écoutait. « Vous avez été heureux de passer du temps avec lui et ses propriétaires de le retrouver, alors c’est donnant donnant. Et le chiot était en sécurité grâce à vous. » Cait avait hoché la tête. La gorge nouée, elle n'avait rien de plus à dire. Elle se sentait même stupide de se sentir aussi fragile à cause d'un souvenir aussi banal... Mais le regard de Charlie restait bienveillant, et c'est en partie pour cela que la rousse s'était décidée à finir sa petite histoire par la conclusion qui convenait, à ses yeux. « Tout ça pour dire que depuis ce jour là, je me suis toujours dit que tôt ou tard j'aurais un chien. C'est peut-être le moment. » Ou peut-être pas. Tout dépendait de si elle allait avoir des nouvelles de la petite maison à Toowong. C'était plus proche de l'hôpital, c'était plus grand, il y avait un petit jardin... Elle devrait sûrement prendre un ou une colocataire pendant un temps, mais changer de lieu de vie présentait tellement d'avantages qu'elle était prête à faire un effort. Après tout, elle avait vécu en colocation pendant plus de 7 ans, alors un an de plus ou de moins... « Qu’est-ce qui te fait sauter le pas aujourd’hui ? » Cait avait haussé les épaules. « Je sais pas trop, pour être honnête. Y a cette vieille histoire que je t'ai raconté, le fait que je pense à déménager depuis un moment maintenant... Et puis je serais pas contre l'idée d'avoir un partenaire de jogging. » Elle n'avait pas de mal à courir seule, mais quand elle voyait passer certains sportifs avec leur ami à quatre pattes, il y avait toujours cette petite envie qui montrait le bout de son nez. Il y avait d'autres raisons, pour sûr, mais elle n'arrivait pas à les formuler à voix haute. Elle s'était contentée d'un « Et puis, c'est fidèle, un chien. » marmonné à voix basse. Elle n'était même pas sûre que Charlie ait entendu. Quelques pas plus tard, la jeune femme s'était dit que ce serait sûrement une bonne idée de lui retourner sa question. Après tout, la blonde avait des chiens, elle devait bien avoir une raison. « Pourquoi tu as des chiens, toi? » Peut-être que Charlie serait de bons conseils sur cette histoire, c'est en partie pour cela qu'elle l'avait fait venir jusqu'ici.

La rousse voyait apparaître les premiers enclos un peu plus loin, elles se rapprochaient. C'est le moment qu'avait choisi Charlie pour lui demander sur lequel des trois adorables chiots elle avait jeté son dévolu. Toujours en marchant, l'irlandaise lui avait adressé un sourire. « Je craque complètement sur celui de droite, le plus foncé. Apparemment c'est une petite femelle. Mais j'attends surtout de voir en fonction des caractères, pour être honnête. » Après tout, le caractère, chez un chien, ça restait très important, non? Elles se rapprochaient de plus en plus, et bientôt, elles s'étaient retrouvées au milieu des enclos. Pas de chiots en vue pour le moment, mais des animaux en tout genre; plusieurs cochons, une chèvre, un vieux cheval, quelques moutons... Jamais la jeune femme n'aurait cru tomber sur ce genre d'animaux dans ce refuge. Dans sa tête, dans ce genre d'endroit, il ne pouvait y avoir que de petits animaux de compagnie... Elle s'était lourdement trompée. Les deux jeunes femmes s'étaient finalement retrouvées devant le bâtiment principal, qui devait normalement abriter l'accueil. Et c'est à ce moment que Cait les avaient vues, les trois petites tornades poilues, qui venaient de sortir en piaillant et en courant dans un petit enclos juste à côté. « Oh, regarde Charlie, ils sont là! » Et en une seconde, la voilà redevenue petite fille.

code by black arrow

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(charliona) life is way better with a dog EmptyDim 13 Mar 2022 - 2:20

Curieuse, et sans raison particulière, Charlie en vient à lui demander la raison pour laquelle elle souhaite adopter un chiot maintenant. Cela sous entend ‘pourquoi ne l’as-tu pas fait avant’ autant que ‘pourquoi n’attends-tu pas encore’. Il n’y a aucun jugement dans ses mots et elle n’a pas du tout de pensées en cette direction, ce n’est qu’une question purement anodine qu’elle lui partage avec un regard en sa direction. « Je sais pas trop, pour être honnête. Y a cette vieille histoire que je t'ai raconté, le fait que je pense à déménager depuis un moment maintenant... Et puis je serais pas contre l'idée d'avoir un partenaire de jogging. » Caitriona a haussé les épaules, Charlie ne peut que sourire un peu plus encore. Ce sont des raisons louables et réfléchies, malgré l’air juvénile qu’elle leur donne. Bien au délà d’un partenaire de jogging, Cait cherche surtout quelqu’un avec qui partager son quotidien, un ami fidèle sur lequel elle pourra toujours compter - et ça, son acolyte blonde ne peut que le comprendre et compatir en ce sens. Elles sont faites du même bois, quand bien même Charlie n’a jamais adopté le moindre animal peuplant son appartement. “Tu voudrais déménager où ?” Leur maison près de la plage lui manque terriblement, parfois, mais pour rien au monde la mère de famille ne voudrait délaisser son luxueux loft dans un quartier sécurisé, où ses enfants pourront grandir sans jamais se soucier de rien. « Et puis, c'est fidèle, un chien. » Bien plus que n’importe lequel des petits-amis ou des amis de pacotilles ; Charlie peut bien le reconnaître sans le moindre mal. « Pourquoi tu as des chiens, toi? » Elle esquisse un rire froid en guise de première réponse. “Le chien était un cadeau pour mon petit-ami de l’époque. Il est parti, j’ai gardé le chien.” Et des deux, elle ne regrette pas avoir gardé l’animal à quatre pattes au lieu du bipède. Elle n’a jamais eu besoin de beaucoup de recul pour s’en rendre compte. Sans plus s’étendre sur le sujet, elle hausse les épaules, certaine que Caitriona n’a pas envie d’entendre la version longue de l’histoire. Ce n’est pas comme si elle voulait la raconter non plus, de toute façon.

« Je craque complètement sur celui de droite, le plus foncé. Apparemment c'est une petite femelle. Mais j'attends surtout de voir en fonction des caractères, pour être honnête. » Sur ça, elle ne peut que tomber d’accord. Caitriona fera son choix quand elle aura les animaux face à elle, elle n’est pas obligée d’arriver au refuge avec une idée préconçue de chaque chose, c’est bien normal. Alors que son amie ne semble plus pouvoir tenir en place au fur et à mesure qu’elles se rapprochent des enclos des chiens, la blonde l’observe d’un œil attendri, ayant parfois l’impression que le temps n’a pas eu de conséquences pour son amie tant elle semble être restée aussi insouciante de chaque choses. Tant mieux, sans doute. Charlie l’envie sans doute pour cela alors qu’elle reste encore en retrait, se content de s’émouvoir d’un sourire à la vue des animaux en tout genre peuplant les différents enclos de l’immense refuge. A vrai dire, leur vue lui brise sûrement bien plus le cœur qu’autre chose, et elle regrette de ne pas pouvoir en ramener au moins un chez elle pour lui donner une vie heureuse. « Oh, regarde Charlie, ils sont là! » Annonce-t-elle finalement en hurlant, plusieurs mètres devant la blonde qui s’est contentée de presser le pas sans courir pour autant. Caitriona, elle, est déjà accrochée aux grillages de l’établissement, ce que son amie finit irrémédiablement par faire, passant ses doigts au travers pour caresser un instant les chiots agités et simplement heureux de voir de nouvelles têtes. Cette insouciance lui manque. “T’as raison, j’aurais aussi craqué sur la femelle.” Elle aurait craqué sur n’importe lequel d’entre eux, elle doit bien l’avouer, et l’immense sourire qu’elle n’arrive plus à retirer de son visage n’en est qu’une preuve supplémentaire. “On devrait demander à entrer dans l’enclos, pour que tu te fasses une idée de leur caractère.” Une adoption n’est pas à prendre à la légère, alors Charlie reprend presque aussitôt un sérieux nouveau, généralement peu associé à sa personne. “Mais ne me laisse surtout pas te conseiller sur lequel adopter, parce que non seulement je te dirai de prendre les trois mais aussi l’autruche devant laquelle on est passées.” Elle finit donc dans un rire, prenant bien malgré elle ses distances avec les chiots pour aller trouver un bénévole et demander l’accès à l’enclos, sûrement fermé à clé.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(charliona) life is way better with a dog EmptyJeu 31 Mar 2022 - 20:31

Caitriona Regan & @"Charlie Ivywreath" (charliona) life is way better with a dog 873483867

Quand la rousse avait émis l'idée de bientôt déménager de son petit appartement, Charlie s'était montrée curieuse. « Tu voudrais déménager où ? » Caitriona lui avait souri, malicieuse. « Pourquoi, tu cherches à nouveau une colocataire ? » C'était pour plaisanter bien sûr, elle espérait que la blonde ne prendrait pas mal le fait qu'elle la charrie sur ce sujet, qui restait un peu sensible entre les deux jeunes femmes. Pour être sûre de ne pas la froisser, l'irlandaise s'était rattrapée. « J'ai vu quelque chose sur Toowong, mais il faut que je regarde si c'est dans mes moyens. » En tant qu'interne, elle gagnait bien sa vie, mais prendre une maison toute seule, ça restait cher. Il fallait qu'elle se penche sérieusement sur la question. Là dessus, l'irlandaise avait rebondi pour revenir sur le sujet du chien, posant le doigt sur le fait qu'un chien, ça restait fidèle à son maître en toutes circonstances. Et puisque son ex colocataire lui avait demandé pourquoi elle voulait adopter un chien, Caitriona s'était permis de lui retourner la question, curieuse de ce qu'elle allait bien pouvoir donner comme raisons. En premier retour elle avait récolté un rire presque glacial, et avait pris conscience qu'elle avait peut être touché une corde sensible. Chose que Charlie avait confirmé la seconde d'après. « Le chien était un cadeau pour mon petit-ami de l’époque. Il est parti, j’ai gardé le chien. » La blonde avait haussé les épaules, pendant que Cait laissait échapper un oh, à peine audible. Elle n'insisterait pas plus aujourd'hui. Peut-être un jour dans l'avenir, mais pas aujourd'hui.

Alors qu'elles s'avancent de plus en plus vers le bâtiment d'accueil, entre les enclos qui se succèdent, avec dedans plus d'animaux de plus d'espèces que Cait l'aurait parié, Charlie lui avait demandé sur lequel elle avait jeté son dévolu. Sur la photo, c'était le chiot de droite, la petite femelle, la plus foncée des trois garnements, qui lui avait tapé dans l'oeil. Dans l'esprit de la rousse, tout était déjà écrit; si le caractère de celle-ci lui convenait, ce serait elle est aucun autre. Plus que tout, elle avait hâte de les voir de près, et partager ça avec Charlie, c'était parfait. Même si elle n'aurait pas su dire pourquoi. Peut-être le regard presque attendri qu'elle avait capté de la part de son ancienne colocataire. Et soudain, ils étaient devant elles deux. Dans un petit enclos sur leur droit, trois tornades poilues venaient de faire leur apparition, sortant du bâtiment attenant comme des furies, se courant les uns après les autres, en piaillant. « Oh, regarde Charlie, ils sont là! » La blonde était un peu derrière elle, Caitriona s'étant précipitée pour se rapprocher, sans même s'en rendre compte, et pour sûr son amie l'avait entendu couiner d'excitation. Elle s'était accroupi pour pouvoir caresser les boules de poil qui se pressaient au grillage, passant ses doigts où elle pouvait. Dans son dos, Charlie était arrivée à sa hauteur. « T’as raison, j’aurais aussi craqué sur la femelle. » Cait avait pivoté pour regarder la blonde, avait souri en miroir en voyant l'expression de son visage. Elle ne regrettait pas d'avoir emmené Charlie pour venir les voir, c'était pile la bonne personne pour partager ça avec elle. « On devrait demander à entrer dans l’enclos, pour que tu te fasses une idée de leur caractère. » Cait avait hoché la tête, nul doute que la jeune femme avait raison. Et maintenant que la possibilité avait été énoncée à voix haute, elle voulait entrer. « Mais ne me laisse surtout pas te conseiller sur lequel adopter, parce que non seulement je te dirai de prendre les trois mais aussi l’autruche devant laquelle on est passées. » Les deux jeunes femmes avaient eu un rire en écho, puis la rousse avait reporté son attention sur les trois petites tornades poilues. Quand elle s'était retourné pour offrir un commentaire à son ex colocataire, elle s'était aperçue qu'elle avait disparu. Quand était-elle partie? Et où? Elle avait eu sa réponse à peine une minute plus tard, quand la blonde était revenue accompagnée d'une employée du refuge, tout sourire, clés en mains. « Vous êtes Caitriona? » Quand la rousse avait opiné, la bénévole avait avancé vers l'enclos, tourné les clés dans la serrure.  « Je suis Zoey, c'est moi qui vous avez eu au téléphone. » L'irlandaise lui avait offert un sourire poli, contente de mettre un visage sur un nom, sur la gentillesse de cette voix au téléphone, à qui elle avait demandé des informations, qui lui avait proposé de passer les rencontrer. Un sourire, seulement. Elle était bien trop impatiente pour rajouter quoique ce soit. Suivant la jeune femme brune, Charlie et Cait avaient pénétré dans le pré-enclos, et Zoey avait refermé derrière elles trois. « Je vous ouvre, revenez me voir quand vous aurez terminé de faire connaissance. Juste quelques instructions avant: ne laissez personne d'autre entrer dans l'enclos, sauf si c'est du personnel, quand vous sortirez pensez bien à refermer la porte derrière vous, attention ils sont petits mais rapides... » Elle avait continué sur sa lancée, énonçant encore une consigne, ou deux, ou trois... Mais Caitriona n'écoutait déjà plus, captivée par les gémissements impatients des chiots. Finalement, la dernière porte s'était ouverte, et elles s'étaient retrouvées avec les chiots dans les pattes immédiatement. Zoey les avaient gentiment poussé dans l'enclos, refermant derrière elles sans qu'aucune boule de poils ne se soit échappé. Ne résistant plus, Cait s'était laissée tomber sur l'herbe, et assise en taille, avait intercepté l'un des chiots qui passait à sa portée. Coup de chance ou coup du destin, il s'agissait de celui, ou plutôt de celle, qu'elle avait repéré depuis le début. Les mains enfouies dans la fourrure du chiot, l'irlandaise avait senti son coeur fondre en un instant. « Oh merde, je suis foutue. » Elle avait plaqué un baiser sur le front du chiot, avant de le reposer sur le sol. Immédiatement, les trois s'étaient lancés dans une course poursuite.

code by black arrow
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(charliona) life is way better with a dog EmptySam 2 Avr 2022 - 1:49

« Pourquoi, tu cherches à nouveau une colocataire ? » Elle pourrait, techniquement. Ce serait mentir que de dire que l’idée ne lui est pas brièvement passée par la tête mais Charlie s’est tout aussi vite raisonnée: ce n’est plus pour elle, les colocations. “Je pense pas que deux bébés, deux chats, un chien et un rythme de vie un peu compliqué donne envie à qui que ce soit.” La blonde reprend dans un rire sincère, lequel ne cache aucune ironie. La vie en colocation ne lui donne pas envie à elle non plus, de toute façon, elle a bien trop pris goût à la liberté totale. Qui plus est, elle ne veut pas avoir à expliquer au premier venu les raisons du pourquoi son appartement est à la fois une crèche, un refuge et sans doute un hôtel de peu de vertu, le tout alors qu’elle porte l’enseigne de la police. Sans façon, merci. Sa question était purement émise par curiosité, et elle n’a pas besoin de l’expliquer davantage pour que Caitriona le comprenne d’elle-même. « J'ai vu quelque chose sur Toowong, mais il faut que je regarde si c'est dans mes moyens. » Ce à quoi Charlie ne peut qu’hocher la tête, compréhensive. Toowong est un quartier qui plairait à son amie, elle en est persuadée.

Mais pour l’heure les considérations sont ailleurs, elles se retrouvent plutôt dans le refuge qu’elles visitent et les frimousses qu’elles ont toutes deux hâte de rencontrer, même si seule Caitriona décidera de repartir avec l’une d’entre elles. Devant l’enclos, Cait est la première à s’émerveiller de l’apparition des chiots alors que pour Charlie, le sourire en lui-même parle à sa place: elle est heureuse d’être là. Elle est de mauvais conseils car très peu raisonnable mais peut au moins être une amie digne de ce nom dans un tel instant, conseillant à la rousse de demander à entrer dans l’enclos pour se faire une idée du caractère des chiots (et pour pouvoir les caresser aussi, oui, certes). Suivant de loin l’échange entre son amie et Zoey, elle ne peut que prendre note des recommandations, ne voulant pas commettre d’impair dans un tel instant et risquer de faire échouer l’adoption de son amie. Elle mérite d’avoir un chien à elle pour la rendre heureuse, et vice versa. De toute façon, Caitriona est bien trop excitée à l’idée de cette journée pour faire durer davantage leur échange, et la voilà déjà qui se retrouve assise au milieu de l’enclos à tenter d’attraper les chiots surexcités avec ses bras grands ouverts. La scène laisse rire Charlie, un peu plus sur la retenue en cet instant. « Oh merde, je suis foutue. » Derrière elle, l’inspectrice laisse échapper un rire franc, ne venant s’accroupir auprès d’elle qu’après que Cait ait relâché le chiot incapable de tenir en place une seule seconde. “Tu feras une bonne maîtresse.” Elle avoue à voix basse, suivant du regard la joyeuse bande qui court d’un bout à l’autre de l’enclos. “Même si je crois que tu risques de vouloir le tuer au début.” Un autre rire s’ajoute à la conversation: Caitriona aura de quoi faire avec une boule d’énergie telle que celle qu’elle prévoit d’adopter, c’est certain. Elle ne s’ennuiera pas. “Moi ma seule question maintenant, c’est de savoir si on rentre avec ou si tu fais semblant de te donner quelques jours de réflexion en plus ?” Ce n’est pas à Charlie qu’elle pourrait cacher son excitation: elle la connaît bien trop pour ça. Et puis, pour une fois, il n’y a pas la moindre ombre au tableau tant Cait a tout pour s’occuper d’un animal et faire en sorte qu’il ne manque jamais de rien, surtout pas d’amour ni d’attention.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(charliona) life is way better with a dog EmptyMar 3 Mai 2022 - 14:16

Caitriona Regan & @Charlie Villanelle (charliona) life is way better with a dog 873483867

Très clairement, les explications et les instructions pour pouvoir pénétrer dans l'enclos avec les chiots avaient été longues. Cait n'aurait pas eu honte d'admettre que son esprit avait été plus d'une fois tenté de vagabonder ailleurs, faisant fi des consignes. Néanmoins, elle s'était forcée à rester concentrée, et heureusement, puisque maintenant qu'elle avait les tornades poilues sous les yeux, elle comprenait pourquoi ça avait été si long. Les trublions étaient rapides, sournois et apparemment infatigables. La course poursuite qu'ils venaient d'entamer parcourant l'enclos en long en large et en travers devant les deux jeunes femmes en était témoin. La rousse avait réussi à en attraper un quand ils étaient passés entre ses jambes, le plus foncé, qui se trouvait aussi être la petite femelle, la seule du trio, celle sur qui elle avait jeté son dévolu à l'origine. Sur qui elle comptait toujours miser, maintenant qu'elle l'avait sous les yeux. Ce serait celle-ci, elle n'en démordrait pas. Le chiot s'était tortillé, et l'irlandaise l'avait reposé au sol, vite oubliée par le bébé golden retriever qui avait de suite rejoint les deux autres, pour recommencer à courir partout. Caitriona le savait, maintenant qu'elle l'avait eu dans les bras, elle était foutue, et c'est bien le commentaire qu'elle avait eu à voix haute. Dans son dos, elle avait entendu le rire franc de Charlie. Toujours assise dans l'herbe, la rousse n'avait même pas songé à se relever, trop absorbée par le spectacle qui se déroulait sous ses yeux, le trio poilu désormais occupé à la destruction coordonnée d'une balle de tennis. La blonde s'était rapprochée pour se baisser à sa hauteur. « Tu feras une bonne maîtresse. » L'irlandaise avait haussé les épaules. « Je l'espère, en tout cas. » Elle ne pouvait qu'espérer oui, puisqu'elle n'avait aucune expérience en matière de chien, et d'éducation de chien. Aussi, elle s'inquiétait de la bonne entente entre ses deux jeunes minettes et cette potentielle nouvelle habitante de leur petit appartement. Peut-être pourrait-elle les ramener un après-midi au refuge? Juste pour pouvoir créer un premier contact entre eux tous, s'ils pouvaient bien s'entendre ou si cela paraissait compromis dès le départ. Il faudrait qu'elle demande, elle ne savait même pas si c'était possible. « Même si je crois que tu risques de vouloir le tuer au début. » L'irlandaise avait grimacé, le commentaire tombait à pic, puisque la petite femelle venait de donner le coup de dent fatal à la balle de tennis, désormais déchirée en deux. Elle avait été entière approximativement cinq minutes. Bon, ils étaient trois à s'acharner dessus, actuellement. Mais ça promettait des dégâts dans son futur lieu de vie... « Elle va me flinguer mon canapé... » Si seulement elle se contentait de ça. Caitriona n'avait aucun moyen de savoir à l'avance ce qu'il adviendrait de son mobilier, une fois que la petite tornade serait là. Mais avant de venir voir, la jeune femme avait bien réfléchi, sa décision était calculée de A à Z. Elle savait dans quoi elle s'embarquait, ou du moins, elle s'en doutait. Elle n'était pas de ces gens qui adoptent un animal sans réfléchir, ou pour s'en lasser quelques mois plus tard. Elle méprisait ce genre de personnes. « Mais bon, c'est un chiot. Elle apprendra. Je lui apprendrai. Ou j'irais voir un éducateur canin si je m'en sors pas. » C'est ce qui lui paraissait le plus raisonnable, au moins pour le début. C'était peut-être utopique, mais elle aimait penser qu'avec de l'amour et de la patience, tout irait bien. « Moi ma seule question maintenant, c’est de savoir si on rentre avec ou si tu fais semblant de te donner quelques jours de réflexion en plus ? » La rousse avait sourit. « Si seulement. Mais elle est encore jeune, on m'a dit avril pour l'adoption. Avant, ce serait trop tôt. » Ça lui laisserait un peu de temps pour s'organiser, en plus. Peut-être même qu'elle arriverait à déménager avant que le chiot n'arrive dans sa nouvelle maison. « Mais je peux remplir les papiers de pré-adoption, quand même. » Elle n'attendait que ça, en réalité. Maintenant qu'elle l'avait eu dans les bras, elle ne pouvait pas imaginer que quelqu'un d'autre qu'elle ne récupère la petite chienne. Se remettant debout, l'irlandaise avait épousseté ses mains sur son jean. Voyant ça comme un signal, les trois chiots avaient abandonné leur bagarre pour venir se planter à ses pieds, toutes langues dehors, les yeux brillants. En riant, la jeune femme avait levé les mains, en signe de reddition. « Désolée les gars, j'ai rien à manger! » Puis elle s'était retournée vers Charlie. « J'espère que tu viendras avec moi le jour J. »

code by black arrow
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(charliona) life is way better with a dog EmptyVen 6 Mai 2022 - 16:10

« Si seulement. Mais elle est encore jeune, on m'a dit avril pour l'adoption. Avant, ce serait trop tôt. » Charlie affiche un sourire en demi-teinte, sans quelque peu désolée pour son amie, laquelle la rassure pourtant bien rapidement. « Mais je peux remplir les papiers de pré-adoption, quand même. » En voilà une idée qui lui plait bien davantage, surtout alors qu’elles sont encore occupées à observer les grands yeux brillants des chiots, amusés d’un rien, éternellement vifs. Si seulement c’était raisonnable, Charlie aussi aurait craqué et adopté une de ces boules de poils. Pour l’heure, elle laisse cette joie à Cait, laquelle rendra heureux son futur compagnon à quatre pattes. « J'espère que tu viendras avec moi le jour J. » Ses yeux quittent enfin les chiots pour retrouver ceux de son amie. “Bien sûr.” Elle utiliserait la moindre excuse pour l’accompagner au refuge et, qui plus est, le jour J est synonyme d’une extrême importance. Elle ne voudrait rater cette occasion pour rien au monde, surtout alors qu’elle en profitera sans aucun doute pour retourner caresser tous les autres animaux du refuge.

En attendant pourtant, elle reste en retrait de tout l’administratif et laisse bien volontiers Caitriona se débrouiller au milieu de tout ça, sa propre tête posée contre la vitre pour observer les animaux jouer dans leurs cages. Elle fait une bonne action, elle a toujours eu bon coeur. Ce n’est qu’après un - trop - long moment que sa main se voit débarrassée du stylo et que Charlie peut de nouveau occuper toute son attention, occupée à lui proposer tous les pires noms possibles et inimaginables pour son futur compagnon alors qu’elles prennent le chemin du retour. “Attention, ils roulent comme des fous dans le coin.” Elle annonce et reprend soudain avec gravité, ses doigts s’étant enroulés autour du bras de Caitriona pour la ramener un peu plus loin sur le trottoir alors qu’une voiture passe à folle allure tout près d’elle. C’est son instinct de mère autant que son badge de policière qui vient de prendre le dessus, sans doute, et elle se reprend bien assez vite pour retirer ses doigts et ne pas marquer davantage sa chaire. Sans aucun commentaire supplémentaire, elle change tout aussi rapidement de sujet, pointant du doigt le refuge de l’autre côté de la ville. “Oh regarde Cait, il regarde sa maman s’en aller. Je suis sûr qu’il a déjà tout compris.Mais elle revient vite, c’est promis que Charlie voudrait lui dire pour le rassurer, imaginant déjà les immenses yeux tristes de l’animal. C'était sans compter, bien sûr, sur la voiture arrivant tout aussi vite si ce n'est même plus encore que la première ; celle-ci, Charlie ne l'a pas vue aussi rapidement.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(charliona) life is way better with a dog EmptyDim 22 Mai 2022 - 16:06

Caitriona Regan & @Charlie Villanelle (charliona) life is way better with a dog 873483867

Leur amitié était encore très fragile, après tout, elles avaient été séparées pendant des années, mues dans un silence réciproque et opaque. Et pourtant, Cait devait souvent se faire violence quand Charlie était aux alentours, pour maintenir la distance qu'elle souhaitait vis à vis de la blonde. Elle ne voulait pas refaire confiance trop vite, s'attacher à nouveau, beaucoup, trop vite, pour souffrir à nouveau si finalement elles étaient de nouveau séparées. En plus, elle ne savait même pas réellement quel était l'avis de Charlie à ce sujet. Mais elle avait du mal à s'en empêcher. La preuve, elle lui avait demandé de l'accompagner aujourd'hui, et elle venait de lui demander si elle voudrait bien l'accompagner, quand il sera temps de récupérer la petite tornade. Quand il s'agissait de son ex colocataire, la rousse avait beau essayer, elle réussissait rarement à la maintenir, cette distance de sûreté que lui conseillait son cerveau. “Bien sûr.” Surtout quand la Charlie actuelle lui rappelait tellement celle qu'elle avait connu dans le passé - les enfants et les chiens en plus, le mec toxique en moins.

S'en était suivi de la paperasse. Tout un tas de formulaires à remplir, de papiers à parapher, de documents à scanner. Ça avait duré un moment, mais fort heureusement, ça avait eu une fin. Et la jeune femme était sortie du bâtiment principal du refuge avec l'assurance que si tout allait bien pour elle, elle pourrait revenir de chercher sa boule de poils roux dans un mois. Sur le chemin pour regagner la sortie du domaine, la blonde était devenue un vrai moulin à paroles, débitant un nombre incroyable de sobriquets à la minutes. "Elle est née pendant l'année des S, Charlie, faut trouver un nom qui commence par cette lettre." Bien sûr, ce n'était pas obligatoire, après tout, la petite boule de poils ne venait pas d'un élevage, mais sans savoir réellement pourquoi, la rousse y tenait. Pour pouvoir calculer plus facilement son âge par la suite, peut-être. Peu importe, en réalité, mais elle y tenait. C'est pour cela que la blonde avait continué sur sa lancé, continuant à proposer des noms plus loufoques les uns que les autres, mais qui commençaient par S. Amusée, l'irlandaise commentait chaque proposition, sans forcément faire attention à ce qui les entourait. Et c'est la blonde qui l'avait ramené à la réalité, attrapant son bras pour l'éloigner un peu plus de la route. “Attention, ils roulent comme des fous dans le coin.” Et elle avait totalement raison, Caitriona habitait suffisamment près de cette route pour le savoir. Mais elle était bien loin d'être concentrée... Surtout quand son amie avait rajouté, juste après. “Oh regarde Cait, il regarde sa maman s’en aller. Je suis sûr qu’il a déjà tout compris.” Et effectivement, de l'autre côté de la route, le chiot était derrière le grillage et les regardait s'éloigner. Pas longtemps cependant, ses frères venait l'attaquer gentiment par derrière, se lançant ensuite dans une énième folle course poursuite. L'image la ravissait, et c'est pour cela qu'elle ne regardait pas quand elle avait traversé le passage piéton. Elle avait simplement entendu le cri de Charlie, restée un peu en arrière, et le crissement de pneus sur l'asphalte. Près, beaucoup trop près. Quand elle avait tourné la tête, elle l'avait vu à peine une seconde avant l'impact. La voiture qui lui fonçait dessus. Qui était déjà sur elle, pour être honnête. Son seul réflexe avait été de fermer les yeux, remontant les bras sur son visage. Puis elle avait été fauchée, et tout était devenu noir.

Quand elle avait reprit conscience, c'était l'effervescence autour d'elle. Ses oreilles bourdonnait, sa tête la lançait, et au moment où elle avait voulu prendre une inspiration, une douleur intense l'avait paralysée, lui arrachant un cri et la faisant haleter. Merde mais qu'est-ce qu'il s'est passé? Ça clignotait en bleu et rouge dans les parages, donc quelqu'un avait dû appeler une ambulance. Qui? Charlie? Charlie! Elle avait appelé le prénom, d'une voix faiblarde. Avait été soulagée quand elle avait vu apparaître le visage de la blonde dans son champ de vision. Et puis, l'interne avait couiné, pour la première personne qui l'entendrait. "J'ai du mal à respirer." Pour le moment, c'était la seule chose qui l'inquiétait, puisqu'elle ne sentait pas grand chose d'autre de son corps. Ce qui aurait dû l'inquiéter, mais puisqu'à terme d'un effort, elle avait pu faire ruminer ses orteils, ce n'était peut-être pas si pire. Elle allait sûrement terminer à l'hôpital, où elle pourrait voir la stupéfaction de ses collègues quand ils s'apercevraient que c'était elle sur le brancard. Mais pour le moment, on venait de lui braquer une lumière dans les pupilles.

code by black arrow
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(charliona) life is way better with a dog EmptyDim 29 Mai 2022 - 11:05

C’est ironique, finalement, que ses derniers mots aient été un avertissement envers Cait’, une demande inquiète de faire attention à elle sur une route où aucun automobiliste ne pense croiser un humain. Un humain, ou n’importe quel être humain, par ailleurs. N’importe quel animal y serait aussi passé, sous ces roues, sauf que cela n’aurait pas laissé Charlie autant traumatisée. Charlie qui, même dans un instant pareil, même après l’horrible bruit d’impact, ne peut finalement que penser à elle, à ce traumatisme, à l’image qui lui revient déjà en boucle du corps de son amie percutant la carrosserie. Elle le voit quand elle ferme les yeux autant que lorsqu’elle les a ouverts, comme en cet instant où le spectacle n’est que pire, son corps allongé sur le bitume, juste après avoir rebondi contre la voiture lancée à toute allure dont un freinage de dernière minute n’a su éviter le pire. Et elle a continué, la voiture, alors que Cait peinait même à respirer, en témoigne son torse qui se relevait difficilement et ses grands yeux ouverts en état de choc.

Charlie garde un instant la main contre sa bouche, étouffant un cri de toute façon muet tant elle ne trouve pas même le courage ni la force de crier à pleins poumons. Elle a besoin d’une seule seconde supplémentaire avant d’appeler les urgences, expliquant tant bien que mal la situation et surtout l’état dans lequel se trouve son amie, sa seule certitude et assurance étant qu’elle continue encore de respirer. C’est tout ce qui compte. C’est absolument tout ce qui importe. "J'ai du mal à respirer." - “On s’occupe de toi. Tout va bien. Tout va bien, Cait.” Les médecins lui demandent de faire un pas en arrière, de les laisser travailler, de la laisser respirer. Et elle comprend. Bien malgré elle, elle comprend, se contentant alors de se placer plus haut que sa tête, l’observant à l’envers, gardant sa main serrée contre la sienne. Elle prend garde à ne pas trop bouger son bras ni même son épaule, consciente que ce sont autant d’os qui pourraient être cassés, mais elle ne peut pas rester sans rien faire, alors si son aide se résume à quelque chose de moral, c’est sûrement déjà ça de pris. Cait a besoin d’elle, plus que jamais, et Charlie se promet que cette fois-ci elle ne l’abandonnera pas et qu’elle restera à son chevet jusqu’à l’hôpital et même ensuite, pour qu’elle ait au moins un visage connu à son réveil.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)(charliona) life is way better with a dog EmptyVen 10 Juin 2022 - 9:57

Sa tête lui faisait un mal de chien. Allongée sur le bitume réchauffé par le soleil, l'irlandaise était mentalement en train d'essayer de faire le tour de ses potentielles blessures, alors qu'un tas de monde s'agitait autour d'elle en piaillant. Toutes les paroles qu'on lui lançait étaient si lointaines qu'elle mettait parfois quelques secondes avant de réaliser que c'était à elle qu'on parlait, avant de comprendre qu'il fallait qu'elle réponde aux ambulanciers qui avaient investis son espace personnel. Elle peinait à garder les yeux ouverts, sans pouvoir deviner si c'était à cause du soleil qu'elle avait en plein dans la figure, ou si le coup qu'elle avait pris à la tête était suffisamment conséquent pour en être la cause. Chaque inspiration était difficile, tellement douloureuse qu'elle devait de contenter d'une respiration saccadée et irrégulière, rapide, incapable de contrôler quoique ce soit. Elle aurait aimé avoir suffisamment de pouvoir sur elle-même pour réussir à calmer son coeur, mais les longues inspirations qui lui étaient nécessaires étaient hors de sa portée pour le moment. La jeune femme avait du mal à respirer, et elle l'avait couiné à voix haute, d'un ton blanc, faiblard. “On s’occupe de toi. Tout va bien. Tout va bien, Cait.” C'était la voix de Charlie. Charlie. Elle l'avait presque oubliée, le temps d'un instant. Pourtant, maintenant qu'elle avait réalisé que son amie, l'ancienne colocataire de sa vie, une vague de soulagement l'avait envahie, alors qu'elle sentait la main de cette dernière serrer doucement la sienne. Elle n'était pas toute seule. Mine de rien réconfortée par cette simple pression contre ses doigts, la rousse s'était légèrement apaisée, suffisamment en tout cas pour retrouver des pensées cohérentes. À nouveau, on lui avait braqué une lampe dans les yeux pour vérifier ses pupilles, encore. Le médecin en face d'elle, au dessus d'elle même, puisqu'elle était toujours étendue sur le bitume lui marmonnait des questions, auxquelles elle répondait machinalement. Mydriase aréactive symétrique... qu'elle avait entendu l'autre baragouiner. Elle comprenait mieux maintenant, c'était pour cela qu'elle avait du mal à garder les yeux ouverts. Ses pupilles agrandies, elle était devenues pour un temps photosensible. Et ça ne présageait rien de très bon, assurant d'un bon coup sur la tête. Et si elle se fiait aux douleurs fortes qu'elle subissait à la respiration, il y avait fort à parier qu'elle ait aussi quelques côtes cassées. Peut-être quelques unes fêlées, aussi. Le fait qu'elle arrive à bouger les orteils et les doigts sans hurler de souffrance, ça l'avait rassuré aussi. Apparemment, ni sa colonne, ni ses membres n'étaient fracturés, ou même touchés. Un miracle, quand on considérait la violence de l'impact. Finalement, elle avait été déplacée. Sanglée sur un brancard puis enfournée dans une ambulance, elle serait bientôt emmenée à St Vincent, si elle comprenait bien ce qui était dit. Ça promettait une bonne surprise à ses collègues... Ils risquaient de déchanter en voyant que c'était elle, dans l'ambulance. D'un autre côté, elle se savait entre de bonnes mains. Grimaçant toujours de douleur au moindre petit choc, elle avait ri intérieurement en entendant vaguement Charlie beugler sur les ambulanciers pour les convaincre de la laisser monter dans l'ambulance. L'irlandaise n'avait pas saisi toute la conversation, mais la blonde avait dû être convaincante, puisque la minute d'après, elle venait prendre place assise à ses côtés dans le véhicule. Et cette dernière avait attrapé ses doigts à nouveau, les serrant, partageant sa chaleur. Là seulement, Cait s'était autorisée à fermer un peu les yeux. Ils seraient bientôt à l'hôpital. Et de toute façon, Charlie était là pour veiller sur elle. Comme autrefois.

code by black arrow

Contenu sponsorisé

Message(#)(charliona) life is way better with a dog Empty

(charliona) life is way better with a dog