Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 Please tell me this is a joke (Byron)

Anonymous
Invité
Invité
  

Please tell me this is a joke (Byron) Empty
Message(#)Please tell me this is a joke (Byron) EmptyMar 8 Fév 2022 - 13:48

Tiré de son sommeil sans même encore comprendre pourquoi, Felix grogne depuis son lit des paroles incompréhensibles. Il a terminé son service très tard au restaurant, ça doit faire à peine quelques heures qu'il est endormi mais il y a apparemment quelqu'un qui a décidé de ne pas le laisser dormir. Il entend sonner et frapper à la porte de l'appartement sans s'arrêter alors dans un long soupir, Felix tend le bras vers la table de nuit pour prendre son téléphone et regarder l'heure : 7H30, pour un samedi matin en plus. « Ça va, ça va... J'arrive ! » Felix hurle depuis sa chambre alors qu'il peine à se mettre debout et encore plus à ouvrir les yeux. Il n'a aucune idée de ce qui se passe mais ça a intérêt à être important. En sortant de sa chambre, Felix espère quand même que ce n'est pas sa mère qui vient subitement refaire surface. Ça fait un moment qu'il ne l'a pas vu mais peu importe ce qu'elle lui veut, si c'est elle, il va juste lui claquer la porte au nez et retourner se coucher. C'est seulement en arrivant devant la porte d'entrée de son appartement que Felix réalise qu'il n'entend plus sonner ni même frapper depuis qu'il a commencé à se lever. Maintenant qu'il est arrivé là, autant aller jusqu'au bout et il ouvre la porte pour constater bien évidemment qu'il n'y a plus personne. Enfin, c'est ce qu'il croit au premier abord, avant que son regard descende et se pose sur une petite fille à la chevelure toute bouclée, qui se tient sur le seuil de sa porte tout en le dévisageant. « Euh... Bonjour. » « C'est toi mon papa ? » « Ah, non ! Mais... T'es toute seule ? » Felix se penche pour passer sa tête hors de l'appartement et regarder de tous les côtés, à la recherche d'un parent ou de n'importe quelle personne qui pourrait accompagner cette enfant, mais le couloir est vide. « Elle est où ta maman ? » « Elle vient de partir. » « De pa... Quoi ?! » Encore en pyjama, les cheveux en bataille et les pieds nus, Felix se retrouve à filer comme une flèche jusqu'aux escaliers extérieurs de l'immeuble qui donnent sur la rue. C'est à cet instant qu'il voit un taxi, stationné en bas de chez lui, et une femme qui sort de son immeuble en courant. « HEY ! HEY ! Et votre fille ?! » Il est au troisième étage, elle ne l'entend pas ou bien elle fait semblant de ne pas l'entendre et elle disparaît dans le taxi, en claquant la portière derrière elle. Felix voit ensuite le véhicule démarrer et s'éloigner sous ses yeux ahuris.

Il ne comprend rien mais vraiment rien à ce qui vient de se passer, à part qu'une mère vient probablement d'abandonner sa gamine devant la porte de chez lui. En y réfléchissant, il se demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec l'ancien locataire de son appartement. Ça ne fait pas si longtemps qu'il vit ici, à peine deux ans, il y a pu y avoir une confusion dans les adresses ou un déménagement qui n'a pas été signalé à une ex. Pour essayer de tirer ça au clair, Felix retourne auprès de la petite fille et vient s'accroupir devant elle. Elle n'a pas l'air bien vieille mais il se dit qu'elle peut peut-être quand même le renseigner. « Tu sais où est partie ta maman ? » « Au travail. Elle m'a dit de te donner ça. » Visiblement pas si impressionnée par la situation, la gamine lui tend une lettre et au moment de se saisir de l'enveloppe, Felix remarque qu'elle lui est adressée, détruisant par la même occasion toute sa précédente théorie. « Et... Comment tu t'appelles ? » « Mia. » « Enchanté Mia, moi c'est Felix. Tu viens avec moi ? Tu ne vas pas rester toute seule dehors. » Il incite la petite fille à entrer dans l'appartement, son regard se perdant un instant sur l'énorme sac à dos rose qu'elle trimballe avec elle. « Alors, euh... T'as déjà mangé ? » La petite ne dit rien mais lui répond de manière affirmative par un hochement de tête. « Eh bien... Tu peux laisser tes affaires là et aller regarder la télé, si tu veux ? » Nouveau hochement de tête de la part de la petite qui s'en va rapidement s'asseoir sur le canapé pendant que Felix se retrouve à lui chercher une chaîne avec des dessins animés. Il se sent déjà complètement dépassé par la situation mais c'est encore pire après avoir pris le temps de lire la fameuse lettre. Il lui faut quelques minutes pour essayer d'intégrer les différentes informations, puis son premier réflexe est de se lever pour aller chercher son téléphone dans sa chambre et appeler directement son meilleur ami. « Salut Byron... Désolé de te déranger si tôt mais il m'arrive un truc vraiment bizarre et... Et je sais pas du tout ce que je dois faire. Je ne peux pas t'expliquer là mais, tu peux venir chez moi ? Fais très très vite, s'il-te-plaît. J'ai vraiment besoin de toi. » Après avoir raccroché et laisser la lettre et son téléphone sur son lit, Felix sort de sa chambre pour aller observer depuis le couloir la gamine qui regarde encore les dessins animés. C'est à ce moment qu'il entend une porte s'ouvrir derrière lui et Felix se tourne pour voir son petit frère, avec un air encore à moitié endormi, sortir de sa chambre. « C'était quoi tout ce bordel ? » Il s'avance pour le rejoindre et s'arrête en voyant une petite fille dans leur appartement. « Et c'est qui elle ? »

Felix a l'impression d'être dans un mauvais rêve et il attend le moment de se réveiller ou bien qu'on lui dise que tout ceci n'est qu'une énorme blague et qu'il s'est bien fait avoir. Les minutes qui s'écoulent jusqu'à l'arrivée de Byron lui semblent interminables mais quand il entend enfin sonner, Felix est le premier à se lever pour ouvrir la porte. Il n'a encore rien avalé et il ne s'est même pas habillé, donc c'est vraiment en piteux état qu'il vient accueillir son ami mais il se jette quand même dans ses bras. « Byron, je suis tellement content que tu sois là. » Il murmure ces mots pour qu'il soit le seul à les entendre avant de le laisser entrer chez lui. Le frère de Felix est lui aussi encore en pyjama, installé au comptoir de la cuisine pour prendre son petit-déjeuner. « Salut Byron ! » Il lui fait un petit signe de la main pour le saluer et derrière lui, sur le canapé avec une peluche de licorne dans les bras, il y a la petite Mia qui tourne la tête vers eux pour regarder avec curiosité le nouveau venu. « Et donc, je te présente Mia. Lui, c'est Byron, un très bon ami. » « Bonjour. » Elle retourne ensuite à son dessin animé, sous les yeux d'un Byron qui ne doit pas bien comprendre ce qui se passe ici mais tout lui expliquer maintenant est un peu délicat. Felix lui fait un signe de tête pour qu'il le suive avant de se tourner un instant vers son frère. « Il faut que je parle à Byron, tu veux bien garder un œil sur la petite pendant ce temps là ? » « Ouais, ça marche. » Suivi de son ami, Felix s'en va dans sa chambre en fermant la porte derrière eux, afin qu'ils soient plus tranquilles pour discuter. C'est avec une tête complètement dépitée qu'il rejoint son lit pour s'y asseoir, poussant un soupir avant de poser son regard sur Byron. « Je ne sais même pas par quoi commencer... Je suis dans la merde. »


Dernière édition par Felix Whelan le Jeu 10 Fév 2022 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Please tell me this is a joke (Byron) Empty
Message(#)Please tell me this is a joke (Byron) EmptyMer 9 Fév 2022 - 23:46




Please tell me this is a joke
J'entends la sonnerie de mon téléphone. Au loin. Il me sort de mon sommeil. Je bougonne. Qui m'appelle un samedi matin ? Dans mon esprit je regrette de ne pas avoir mis mon appareil en monde silencieux. En mode avion. En mode 'Ne m'emmerdez pas putain, on est samedi matin et j'ai envie de dormir !' Je souffle. Je peste. Je me lève. J'attrape mon smartphone. Je vois l'heure. 7 heures 40. Sérieusement. Qui m'appelle à cette heure-ci un samedi matin ? Je cligne des yeux. Je lis 'Fel' sur l'écran. Je fronce les sourcils. 'Qu'est-ce qu'il a ?' Je décroche. Je n'ai pas le temps de décocher un mot que Félix déverse ses propres paroles. Je ne saisis pas trop. Je comprends simplement qu'il m'attends. Rapidement. « Eh oh ! Dois-je te rappeler que je n'ai plus de voiture ? » Aucune tonalité. Il a déjà coupé court à la conversation. Je fais les gros yeux. Même s'il ne me voit pas. Je me donne une claque. Pour me réveiller. J'enfile les premiers vêtements qui me passent sous la main. Je descends. Diablo est complètement fou. Il faut que je le sorte. J'ai pas envie. 'Merde ! Avant de partir je vais prendre un café ! Fel n'est pas à deux minutes près !' Je m'assois sur un tabouret. J'attends que le café coule. Diablo me saute dessus. « Oh eh... Toi tu te calmes... » Pourquoi est-il aussi surexcité de bon matin ? Calme. Il faut rester calme. J'attrape la tasse m'installe et quelques instants sur le canapé. Inutile de le signaler mais le beagle m'a rejoint quelques secondes plus tard. Pour quémander des caresses. Assis, il me regarde avec sa petite bouille craquante. Je bois une gorgée de café. « Je ne sais pas ce qu'a fait Félix... » Je lui tapote la tête, affectueusement. « J'ai comme l'impression, au son de sa voix, qu'il est dans la panade ! » Nouvelle gorgée. « Je ne vais pas pouvoir te promener ce matin ». Il comprends. Il baisse la tête. Triste. « Ca te dit de venir avec moi ? ». Ce chien est intelligent. Il comprend. Il me saute dessus. Il tente de me lécher. Je le repousse gentiment. Je finis mon café. Je me lève. Je pose ma tasse au fond de l'évier. Je grimpe quatre à quatre les marches vers l'étage. J'attrape une veste, mon casque de vélo et mon sac à dos. Je retourne au rez-de-chaussée et retrouve le chien. « Allez, viens là chenapan ». Je l'attrape. Je le glisse dans le sac. Seule sa tête en sort. Dernière caresse avant de faire de le coulisser sur mon dos. Je place mon casque sur la tête. Je sors et j'enfourche mon vélo.

J'arrive au bas de l'immeuble de Félix. J'entre dans son hall. Je range mon vélo dans un coin. J'enclenche l'antivol. Et je grimpe les étages. Arrivé devant la porte de chez lui, je sonne. J'ignore s'il attendais juste derrière la porte. Mais celle-ci s'est ouverte presque instantanément. Mon meilleur ami apparaît. Il a une mine affreuse. Il n'est même pas habillé, dignement. Et il me saute au coup. Il me glisse à l'oreille qu'il est heureux de me voir. Il me libère. Il me laisse entré. Je vois le petit frère, encore en pyjama, et déjà debout, mangeant son bol de céréales. Il me salue. Il me fait un signe de la main. « Salut toi ! Tu as fait une bêtise ? » Demande-je en plaisantant. Il fait un « Pffffffff » avant de m'inviter à regarder vers le canapé. Je vois une ombre. Quelques cheveux bouclé. Une peluche. Mes yeux s'attarde sur la télévision. Dora l'Exploratrice. Je regarde Félix amusé. Je m'approche du canapé. Il me présente le petit ange assis en tailleur. Elle tient une belle peluche licorne. « Mia... » Dis-je machinalement. Je reste incrédule. L'enfant me dit 'Bonjour'. Elle me regarde. Qui est-elle ? Je regarde Félix... « Ta mère... » Il me coupe la parole. Je ne peux finir ma phrase. Il s'adresse à son frère. Il confie une mission de haut vol à celui-ci. Surveiller la gamine... Je m'adresse dans un premier temps à l'enfant « Coucou Mia, enchanté de faire ta connaissance ! » Silence. Je me tourne vers le frère. « Si tu veux, j'ai de quoi vous occuper ». J'enlève mon sac à dos. Je l'ouvre et je libère Diablo. « Mia, je te présente Diablo ! Il est très affectueux et il adore les caresses » Félix ouvre la marche et se dirige vers sa chambre. Je le suis, en silence. J'entre à l'intérieur de sa garçonnière. Il ferme la porte derrière moi. « Il se passe quoi là ? Elle vient d'où Mia ? » Il s'assoit sur son lit. Il a la mine déconfite. Il ne sait pas par où commencer. « Par le début. C'est ta mère qui a encore fait des siennes ? » Il a compris le sens de ma question. Elle est diaphane. Elle le laisse gérer un autre gosse qu'elle ne peut assumer. Loin de moi l'idée d'imaginer ce qui va suivre.    

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Please tell me this is a joke (Byron) Empty
Message(#)Please tell me this is a joke (Byron) EmptySam 12 Mar 2022 - 0:05

Avoir Byron à ses côtés est déjà un énorme soulagement pour Felix, qui a l'impression de devenir complètement dingue avec cette histoire qui vient de lui tomber dessus. Il ne se sent pas du tout capable de gérer cette situation et c'est un poids qui lui semble bien trop lourd à porter, surtout pour lui tout seul. Felix ne peut pas garder tout ça pour lui, il a besoin d'en parler, de se confier à son meilleur ami, de connaître son avis aussi mais il a surtout besoin de l'avoir avec lui. Il ne peut cependant pas parler librement à Byron, du moins pas en présence de Mia ou de son frère mais il peut tout de même compter sur ce dernier pour surveiller la fillette, au moins pour quelques minutes. A la voir sagement installée devant son dessin animé, Mia ne donne pas l'impression d'être une petite fille turbulente alors, même si son frère n'a pas une grande expérience pour s'occuper d'un enfant, Felix pense qu'il devrait pouvoir s'en sortir facilement avec la gamine. « Coucou Mia, enchanté de faire ta connaissance ! » Son regard se tourne instinctivement vers Byron, ressentant une très étrange sensation en voyant son meilleur ami auprès de la fillette. « Si tu veux, j'ai de quoi vous occuper. » Sur le moment, Felix ne comprend même pas à quoi il fait allusion. Son esprit est tellement focalisé sur les récents événements qu'il n'a même pas remarqué la présence du chien, jusqu'à ce que Byron le délivre de son sac à dos. Il se demande même comment il a fait pour que Diablo accepte de rester aussi tranquillement dans ce curieux moyen de transport. Il faut croire que le chien s'est bien calmé avec l'âge et qu'il n'est plus le petit chiot tout fou qu'il a très bien connu lorsqu'il vivait avec Byron. « Oh ! Un petit chien ! » Oubliant bien vite son dessin animé, Mia descend aussitôt du canapé pour aller voir le beagle. « Mia, je te présente Diablo ! Il est très affectueux et il adore les caresses. » Il n'en faut pas plus pour que la petite fille commence à caresser le chien, à le suivre partout et à jouer avec lui en riant à toutes ses pitreries. De son côté, Felix espère juste que son frère va réussir à s'en sortir en devant surveiller à la fois Mia et Diablo. Avec les deux réunis, il n'y a certainement pas eu autant d'agitations dans son appartement depuis un bon moment mais Felix laisse son frère gérer la situation et s'isole avec Byron dans sa chambre afin qu'ils puissent parler seul à seul.

« Il se passe quoi là ? Elle vient d'où Mia ? » Les questions de Byron sont tout à fait légitimes mais, alors que Felix a tant besoin de lui parler et de tout lui dire, il réalise que c'est finalement beaucoup plus compliqué qu'il le pensait de devoir lui répondre. Tout est encore si confus dans sa tête et il se sent encore tellement perdu qu'il n'arrive même pas à savoir par où commencer. « Par le début. C'est ta mère qui a encore fait des siennes ? » « Quoi ? » Il fixe son ami, d'abord surpris par sa question, mais il ne tarde pas à comprendre où il veut en venir. « Non ! Mia n'est pas ma sœur. » Quelle idée ! Enfin, maintenant qu'il y pense, ce n'est pas tout fait absurde comme théorie. Sa mère a très bien pu avoir d'autres enfants sans qu'il le sache mais il espère très sincèrement que ce n'est pas le cas. Déjà parce qu'elle est loin d'avoir le profil d'une mère modèle et surtout parce qu'il n'a vraiment pas que ça à faire que d'élever de nouveaux frères ou sœurs, encore plus maintenant que sa vie vient de se trouver totalement bouleversée. Prenant une grande inspiration avant de pousser un soupir, Felix décide de ne pas y aller par quatre chemins et de se lancer. « C'est ma... Enfin, c'est possible qu'elle soit... ma fille. » Les traits de son visage deviennent plus grimaçants sur ces derniers mots qu'il prononce de manière hésitante. Même si cette toute nouvelle information tourne en boucle dans sa tête depuis un moment maintenant, c'est la première fois que Felix se retrouve à le dire à voix haute. Il n'aurait même jamais cru devoir prononcer ces mots un jour ou du moins pas dans l'immédiat. Devenir père n'a jamais fait parti de ses projets ou de ses priorités mais il estime qu'il a déjà bien assez donné en prenant soin de ses frères. Posant un regard sérieux sur celui de son meilleur ami, Felix lui fait comprendre que ce n'est pas une blague, même s'il aurait vraiment préféré que ce soit le cas. « C'est ce que prétend sa mère en tout cas et il est possible qu'elle dise la vérité... Je ne sais pas... J'arrive toujours pas à y croire. » Il pousse un nouveau soupir avant de prendre la lettre, qu'il a laissé posée sur son lit. « Je n'ai pas pu lui parler, tout ce qu'elle m'a laissé c'est cette lettre avec Mia sur le seuil de ma porte. Apparemment, elle me laisse la petite jusqu'à demain soir. » Cette histoire est complètement dingue et Felix en est encore tellement secoué qu'il n'arrive même pas à réfléchir à ce qu'il va faire de Mia jusqu'au retour de sa mère.


Dernière édition par Felix Whelan le Sam 2 Avr 2022 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Please tell me this is a joke (Byron) Empty
Message(#)Please tell me this is a joke (Byron) EmptySam 12 Mar 2022 - 21:55




Please tell me this is a joke
Nous abandonnons Mia et Diablo à la surveillance de son frère pour nous réfugier tous les deux, seuls, dans sa chambre. Pour discuter, à cœur ouvert. Son appel de détresse m'a inquiété. Découvrir un nouvel habitant chez lui fut une nouvelle surprise. Une gamine de quatre ou cinq ans. Je suis perdu. Je ne tarde pas à l'assaillir de question. J'accuse ouvertement sa génitrice d'être à l'origine de l'arrivée impromptue de cette enfant. Mon ressenti semble le surprendre. Pourtant, lorsqu'il me raconte les aventures et mésaventures de sa mère, plus rien ne me semble impossible. Ma question est légitime. Sans attendre, Félix noie dans l’œuf cette idée. En un sens, je suis soulagé. Sa mère n'est pas au cœur de l'affaire. Je redoute la suite. Mia n'est pas tombée du ciel, par hasard, juste parce qu'une cigogne complètement siphonnée s'est plantée d'appartement. Si Mia n'est pas sa sœur, j'espère qu'elle n'est pas... Hélas, il m'annonce l'inconcevable. Mia, possiblement sa fille. Je n'y crois pas. Je n'attends pas une seconde de plus pour réagir. « Ta fille ? Tu te fous de ma gueule ? Comment c'est possible ça ? » Je l'interroge du regard. Je sais qu'il n'est pas attiré par les courbes féminines. Je ne l'ai jamais imaginé être père. Réellement. Certes, il a effleuré du doigt la paternité, en élevant ses frères, mais s'occuper de la chair de sa chair, ce n'est pas la même responsabilité. Les traits du jeune homme font peine à voir. J'y lis sa détresse. Je n'y vois pas une once de canular. Le sujet est beaucoup trop grave. Il ne m'aurait pas appeler en catastrophe, aux premières heures du matin. Il me tend une lettre en m'annonçant déjà sa teneur. Je la survole. Je lève les yeux vers Félix. « C'est qui cette meuf ? Qu'est ce qui s'est passé entre vous... » Silence. Je lui rends la lettre avant de lâcher, sans prendre de pincettes  « Putain Félix ! T'as merdé là ! » Je m'installe à l'extrémité du lit. Je passe mes mains sur mon visage. Je réfléchis. Il s'est mis dans une sacrée panade. Je lève les yeux vers mon ami. « Pourquoi t'as couché avec une fille ? T'as eu une crise existentielle ou quoi ? » Je me lève. Je fais les cent pas. Je m'arrête. Je me tourne vers lui. « T'avais pas de capote ? » Ajoute-je d'un ton réprobateur. Involontaire. C'est un réflexe. Tu couches. Tu te couvres. Pour éviter tous désagrément. Un réflexe que mon meilleur ami n'a pas eu. Vraisemblablement. « Qu'est-ce que tu vas faire du coup ? » Demande-je. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème. J'ai toujours été prudent pour ne pas connaître ce type de mésaventures. Je lui reprends la lettre des mains. Je la balaie du regard. « Faut que tu fasses un test de paternité ! Pour être certain qu'il s'agit de ta famille... Les mots de sa mère, et ses bouclettes caractéristiques ne sont pas une garantie ! » Si ça se trouve, elle lui bourre le mou pour obtenir quelque chose de lui. Je ne veux pas qu'il tombe dans le panneau, si c'est le cas. Il doit se préserver. « En tout cas, quoiqu'il se passe, je serais toujours là ! » Et sans lui demander son approbation, je le serre dans mes bras. En signe de soutien.    

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Please tell me this is a joke (Byron) Empty
Message(#)Please tell me this is a joke (Byron) EmptyDim 3 Avr 2022 - 0:41

La surprise et la réaction de Byron en apprenant la nouvelle étaient assez prévisibles. Il n'arrive pas à y croire et c'est bien normal, même Felix a du mal à se dire que tout ceci n'est pas une blague et que la fillette, qui se trouve actuellement dans son salon, est probablement la sienne. Il n'y a bien sûr aucune preuve qu'il soit réellement le père de cette enfant, il ne peut pas en être absolument certain pour le moment, il peut seulement se fier aux paroles de cette fille qu'il a connu par le passé et qui n'a même pas pris la peine de venir lui présenter la gamine en personne. Felix ne sait pas quoi en penser mais le doute est là et il ne le quitte plus à présent. Il laisse Byron lire la fameuse lettre tout en observant sa réaction au fur et à mesure de sa lecture. « C'est qui cette meuf ? Qu'est ce qui s'est passé entre vous... » Ses interrogations sont totalement justifiées puisque Felix ne lui avait jamais parlé d'elle jusqu'à ce jour, ni même d'avoir un jour tenté l'expérience avec une fille. C'est un secret qu'il a gardé pour lui pendant bien des années, trop honteux pour oser en parler même à son meilleur ami. Felix voulait surtout essayer d'effacer cet événement de sa mémoire et on peut dire qu'il avait plutôt bien réussi. « Putain Félix ! T'as merdé là ! » Son regard se pose sur Byron, observant sa réaction qu'il ne prend pas mal puisqu'il ne peut qu'être d'accord avec lui pour le coup. Il le sait et il a toujours su qu'il avait fait une connerie ce soir-là mais il n'imaginait pas tout à fait à quel point. Les lèvres légèrement pincées, Felix hoche doucement la tête pour lui donner raison avant de donner à son ami quelques explications. « C'est une fille que j'ai connu en soirée. On s'est bien entendu et on s'est revu peut-être deux ou trois fois jusqu'à cette nuit qu'on a passé ensemble. C'est seulement après que je lui ai annoncé être homosexuel. Comme tu peux l'imaginer, ça ne s'est pas très bien passé ensuite... » « Pourquoi t'as couché avec une fille ? T'as eu une crise existentielle ou quoi ? » « Peut-être bien. » La réaction de Byron le fait légèrement rire sur le coup. C'est assez rare que ce soit dans ce sens là mais il comprend qu'il puisse être surpris ou même choqué de l'imaginer avec une fille. Son sourire s'estompe pour retrouver un air plus sérieux alors qu'il se replonge dans ses souvenirs. « J'ai pas vraiment cherché à coucher avec elle ou à lui mentir, c'est juste que... Enfin, j'ai été long à comprendre que je lui plaisais et qu'elle croyait que je m'intéressais à elle de la même manière. J'aurais dû l'arrêter quand les choses ont commencé à déraper mais je ne l'ai pas fait... » C'est une erreur qu'il ne referait plus mais à cette époque, Felix n'assumait pas autant qu'aujourd'hui son homosexualité. Ça aurait pu résoudre bien des problèmes si ça avait pu marcher avec une fille mais cette expérience lui a bien fait comprendre que ce n'était pas une solution pour lui. « T'avais pas de capote ? » « Euh... » Surpris par la question associée à l'arrêt brutal de son ami, qui tournait en rond comme un lion en cage, Felix prend quelques secondes pour réfléchir. « Il me semblait qu'on en avait utilisé une... mais maintenant, j'en suis plus si sûr. » Byron lui met le doute avec sa question mais de toute façon, ce n'est pas comme s'il pouvait revenir en arrière pour modifier ce qui a été fait. Des erreurs ont été commises, c'est une évidence, mais il s'agit plutôt maintenant de savoir comment en gérer les conséquences.

« Qu'est-ce que tu vas faire du coup ? » C'est la grande question qu'il se pose depuis qu'il a découvert le contenu de la lettre et il ne sait toujours pas comment y répondre. Felix pousse un long soupir en restant assis sur son lit. « Si seulement je savais... Je sais même pas quoi répondre à cette gamine qui a l'air de croire que je suis son père. » Il laisse Byron reprendre la lettre pour la lire une nouvelle fois. Felix l'a de toute façon bien suffisamment lu et relu pour la connaître presque par cœur. « Faut que tu fasses un test de paternité ! Pour être certain qu'il s'agit de ta famille... Les mots de sa mère, et ses bouclettes caractéristiques ne sont pas une garantie ! » Felix hoche doucement la tête pour lui répondre. Il y a déjà réfléchi aussi et c'est ce qui semble être le plus sensé à faire. Même si tout semble correspondre, il ne peut pas se fier uniquement aux affirmations de la mère. Il a besoin d'en être sûr mais il va avoir besoin de l'accord de la mère de l'enfant avant de pouvoir faire le test. Ce qui signifie qu'il va devoir resté au moins plusieurs jours dans le vague alors que Mia se trouve sous son propre toit et sous sa responsabilité pour toute la durée du week-end. « En tout cas, quoiqu'il se passe, je serais toujours là ! » Un sourire étire doucement les lèvres de Felix. Les paroles réconfortantes de son meilleur ami lui font déjà du bien mais il est surpris, agréablement surpris, de sentir Byron le serrer soudainement dans ses bras. C'est tout naturellement qu'il passe ses bras autour de son meilleur ami pour le serrer contre lui et trouver auprès de lui tout le réconfort dont il a besoin après cette matinée déjà bien mouvementée. Tout le stress et la panique sont encore là mais Felix se sent un peu apaisé et finit par se détacher doucement de Byron. « Merci d'être là et je suis désolé de t'avoir sorti du lit si tôt. » Il le regarde avec un sourire, sachant à quel point ça a dû lui demander un effort. Il aimerait pouvoir rester plus longtemps seul avec Byron mais les quelques aboiements et rires d'enfants qui proviennent de l'appartement lui rappellent qu'ils ne sont pas seuls. Il n'a aucune idée de comment son frère gère la situation mais Felix n'est pas tellement pressé de le savoir. Il préfère profiter du temps qu'il a encore en tête à tête avec son meilleur ami pour aborder autant qu'il peut les sujets dont ils ne peuvent pas parler ailleurs. « Tu es le seul à savoir pour Mia, j'ai pas encore tout dit à mon frère. Il sait juste que c'est la fille d'une amie et qu'elle me l'a laissé à la dernière minute pour le week-end. » Ce qui est vrai en un sens, on ne peut pas dire qu'il ne lui a pas dit la vérité, il a juste omis un détail. « Je ne suis pas prêt à ce que tout le monde sache pour Mia, du moins pas avant d'en être vraiment sûr. » Felix ne sait pas du tout comment ses frères prendraient la nouvelle d'avoir subitement une nièce mais c'est aussi et surtout parce qu'il ne se sent pas prêt à avoir avec eux la conversion qu'il vient d'avoir avec Byron. Il est tout de même soulagé d'avoir pu tout expliquer à son meilleur ami mais avec ses frères, ce n'est pas pareil. De nouveaux rires d'enfant lui font redresser la tête et penser à ce qui l'attend pour les deux jours à venir. « C'est tellement bizarre de devoir m'occuper d'elle... A chaque fois que je la regarde, j'ai toutes ces questions qui tournent en boucle dans ma tête. J'arrive pas à penser à autre chose. » L'arrivée de Mia dans sa vie ne pouvait certainement pas être plus brutale et Felix a encore tellement de mal à s'en remettre. Il sait pourtant qu'il va devoir vite se reprendre et surtout qu'il va devoir assurer pour prendre soin d'une fillette de cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Please tell me this is a joke (Byron) Empty
Message(#)Please tell me this is a joke (Byron) EmptyMer 6 Avr 2022 - 21:52




Please tell me this is a joke
Je l'écoute. Je comprends qu'il est tombé dans les filets de la jeune femme. Tel un compagnon d'Ulysse, il s'est laissé séduire par le doux chants d'une sirène jusqu'au moment où, d'un commun accord, ils ont franchi le pas et ont succombé l'un à l'autre pour la nuit. Je n'en reviens pas. « Pourquoi tu ne lui as pas dit direct que tu étais homo ? J'imagine qu'il y avait des signes avant-coureurs ? Pour ne pas qu'elle se fasse de films ou d'illusions. Autant être franc, dès le début ! » Sauf si. Sauf si Félix ressentait quelque chose pour elle, préférant laisser de côté ses penchants pour la gente masculine. Pour se confronter à ses doutes. En entrant de plain-pied dans une crise existentielle et d'identité sexuelle. Il m'explique ensuite ne pas avoir perçu les signaux, dangereux, du dérapage. Et, lorsqu'il s'est retrouvé au bord du précipice, deux choix se sont offerts à lui. Reculer et lui avouer son appétence pour les hommes. Pour éviter les désagrément actuels. Sauter vers l'inconnu avec elle. Sans en mesurer les conséquences. Dans l'intensité du moment, il a choisi la seconde option.

Que le jeune homme se laisse tenter par les courbes d'une jeune femme ne me gêne pas. Il a le droit de connaître ce plaisir. Même si, avec l'image que je peux avoir de lui, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer. Ce qui me dérange ? Son inconscience. Il faut se protéger. Lorsque je parle capote, il ne sait plus, s'il en avait utilisé une ou non. « Mais enfin, t'as pas couché avec dix mille meufs. Tu devrais t'en souvenir, ou te souvenir si le préservatif a craqué... En somme si quelque chose a mal tourné ! » Silence. Je regarde mon ami. Je prends conscience que le ton de ma voix n'est peut-être pas approprié. Je ne suis pas là pour le réprimander. Je veux simplement qu'il se rende compte de ses erreurs, de son manque de discernement. Coucher sans protection ou avec une protection défaillante, ce n'est pas anodin. Il aurait dû réagir dès le lendemain. « Vous aviez bu ? Beaucoup ? » Demande-je dans un premier temps, avant de poursuivre mon interrogatoire. « Pendant les moments de causettes, elle ne t'a pas parlé d'un désir d'enfant ? » J'imagine peut-être des choses mais, Félix pourrait être la victime d'une machination. Afin de devenir mère, la femme s'est rapproché du jeune homme et, profitant de sa gentillesse, elle s'est servie de lui comme un géniteur en libre-service. Bien que capillotractée, cette hypothèse est plausible. J'avais vu une histoire similaire dans une série télévisée. Nous ne pouvons rejeter aucune option.

Finalement, après ces quelques remontrances, je redeviens son meilleur ami. Je m'inquiète pour lui. Je lui demande ce qu'il compte faire. Il a été pris au dépourvu. Et la gamine, probablement formatée par sa mère, le reconnaît, lui seul, comme son père. Je le pousse à effectuer une démarche de test afin de connaître la vérité. S'agit-il de sa fille ou non ? Il doit en avoir le cœur net. Je ne veux pas qu'il s'investisse dans quelque chose, s'il s'est fait abuser. Même si la gamine est d'une mignonnerie indéniable et ne mérite pas d'être ballottée. Dans tous les cas, il peut compter sur moi. Il pourra toujours compter sur moi. Je vois son regard s'illuminer et un sourire transparaître sur ses lèvres. Il s'excuse de m'avoir sorti du lit, aussi tôt. Avec un air badin, je lui réponds, un vaste sourire aux lèvres. « Je note... Je note... Et mon pauvre ami... Ton ardoise se remplit ! Un jour je me vengerais... » Silence. Toujours avec une pointe d'humour, je complète mes propos... « Tu me réveilles aux aurores et même pas tu m'offres un café... Les amis ce n'est plus ce que c'était ! » J'éclate de rire en lui tapotant l'épaule.

La discussion redevient plus sérieuse lorsqu'il me révèle qu'actuellement, je suis le seul dans la confidence pour Mia. Je ne dis rien. Mais je suis honoré. Il sait que je suis une tombe, que je ne le trahirais pas. Il n'a rien dit à son frère. Sauf le nécessaire. Mia est la fille d'une amie. « Ton frère est intelligent. Il n'est peut-être pas dupe ! Et il pourra comprendre quand tu sauras ! » Je ne me fais pas de souci pour eux. Ils ne vont pas lui jeter la pierre. Il sauront l'épauler et le soutenir. Pour Mia. Elle est mignonne. D'ailleurs, nous entendons, depuis la pièce à vivre de l'appartement, des éclats de voix. Mia semble s'amuser. Elle rit. Probablement en compagnie de Diablo. Le chien doit s'en donner à cœur joie et profiter d'un petit être qui ne va pas le rejeter en arrière à chaque coup de langue sur le visage. « Je pense qu'elle s'est trouvé un nouvel ami ! » Souffle à mon ami avant d'ajouter. « Estime-toi chanceux... Mia a cinq ans... Elle est propre, tu n'as pas besoin de lui changer les couches ! » Je tente d'être positif. Avant de le charrier... « Bon Papa, tu as prévu de lui faire manger quoi ? » Pâtes. Pâtes. Pâtes. Non, Félix peut faire autre chose pour sustenter l'estomac de la jeune fille. « Si tu as besoin d'aide je peux t'aider à préparer quelque chose de mangeable pour une gamine de cinq ans ! » Je lui envoie un clin d’œil en riant.    

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Please tell me this is a joke (Byron) Empty
Message(#)Please tell me this is a joke (Byron) EmptySam 23 Avr 2022 - 11:48

« Mais enfin, t'as pas couché avec dix mille meufs. Tu devrais t'en souvenir, ou te souvenir si le préservatif a craqué... En somme si quelque chose a mal tourné ! » Techniquement oui, il devrait s'en rappeler, mais ces souvenirs lui font plus l'effet d'un rêve dont on peine à se souvenir une fois réveillé. Felix ne peut rien affirmer avec certitude puisqu'il ne lui reste, de cette nuit-là, que des souvenirs confus dont la plupart ont été balayé de sa mémoire. « Vous aviez bu ? Beaucoup ? » En simple réponse, Felix hoche plusieurs fois la tête en se pinçant les lèvres. C'est probablement l'une des principales raisons pour laquelle il ne se souvient plus de grand-chose, en plus de son désir profond d'oublier ce moment si gênant. « Pendant les moments de causettes, elle ne t'a pas parlé d'un désir d'enfant ? » Surpris par ce que son ami sous-entend à travers cette question, Felix relève vivement la tête vers lui en fronçant les sourcils. « Non ! Bien sûr que non ! On n'avait que 24 ans et on ne se connaissait pas depuis longtemps. » Ça paraît dingue, complètement dingue et pourtant... l'idée commence à faire son chemin dans sa tête. « Tu crois qu'elle... qu'elle aurait pu volontairement tomber enceinte ce soir-là ? » Lui qui a toujours ressenti une certaine culpabilité envers elle, voilà que Felix réalise seulement maintenant qu'il a pu se tromper sur toute la ligne. C'est tout de même assez dérangeant d'imaginer qu'elle ait pu se servir de lui dans le seul but de devenir mère mais ça pourrait expliquer pourquoi elle ne lui a rien dit jusqu'alors au sujet de Mia et même pourquoi elle n'a pas pu lui avouer elle-même la vérité en déposant la gamine devant chez lui. Felix est encore plus perdu qu'avant mais il doit faire l'effort de laisser le passé et les doutes de côté pour se concentrer sur le présent. Après le soutien et les paroles réconfortantes de Byron, il arrive tout de même à se sentir un peu mieux. Sa présence le calme, l'apaise, le recentre et pouvoir discuter avec lui le libère de tout ce poids qui pèse sur ses épaules. Il lui est redevable, il le sait bien et même si Byron en plaisante, il espère pouvoir un jour être aussi présent pour lui qu'il l'est aujourd'hui, même s'il ne souhaite bien évidemment pas de voir son ami dans la panade.

Profitant d'être encore seul avec son ami, Felix se confit encore à lui au sujet de son frère, de Mia et de toute cette confusion autour de sa position envers elle. S'occuper d'un enfant, il sait le faire mais s'occuper d'une enfant qui est peut-être la sienne, c'est de l'inédit pour lui. « Estime-toi chanceux... Mia a cinq ans... Elle est propre, tu n'as pas besoin de lui changer les couches ! » « Vu sous cet angle... » Effectivement, il a peut-être échappé au pire. Ce n'est pas pour autant très plaisant pour lui de se dire qu'il a manqué les cinq premières années de la vie de Mia, s'il se trouve qu'elle est réellement sa fille, mais en y repensant il ne sait pas comment il aurait pu gérer un bébé à l'époque, ni même maintenant. « Bon Papa, tu as prévu de lui faire manger quoi ? » Il fixe un instant Byron, n'arrivant vraiment pas à se faire à ce surnom. « J'y ai pas encore réfléchi. Je ne sais même pas ce qu'elle aime ou ce qu'elle n'aime pas. » Il y a tellement de choses dont il ignore au sujet de Mia. C'est étrange de devoir s'improviser père d'une gamine dont il ne soupçonnait même pas l'existence il y a encore une heure. « Si tu as besoin d'aide je peux t'aider à préparer quelque chose de mangeable pour une gamine de cinq ans ! » « Ma cuisine est toute à toi ! Dis-moi seulement comment t'aider. » Il adresse un sourire à Byron, heureux de pouvoir compter sur son aide dans un moment comme celui-là et aussi d'avoir à nouveau l'occasion de l'aider à cuisiner. Se relevant enfin de son lit, pour commencer à se diriger vers la porte de la chambre, Felix s'arrête subitement en réalisant qu'il est toujours en pyjama. « Je devrais peut-être commencer par aller m'habiller et appeler le boulot aussi. Je travaille ce soir, faut que je vois si je peux échanger mes heures avec quelqu'un d'autre. Je ne vais pas laisser mon frère s'occuper de Mia la moitié de la nuit, surtout pour sa première nuit ici. » Il ne sait d'ailleurs même pas où est-ce qu'il va la faire dormir mais il vaut mieux se concentrer sur un seul problème à la fois. « Tu veux bien rester quelques minutes avec Mia pour libérer mon frère ? Je te rejoins ensuite, je fais au plus vite. » Et avant de le laisser sortir de la chambre, Felix s'approche de son meilleur ami pour le serrer dans ses bras. « Vraiment, merci. Je sais pas ce que je ferais sans toi. » Il laisse ensuite Byron retourner dans la pièce principale de l'appartement où règne un peu plus d'agitation, restant de son côté au calme dans sa chambre le temps de trouver rapidement une solution au problème du boulot. Une fois rafraîchi, habillé et mieux coiffé, Felix retrouve Byron, Mia et sans oublier bien sûr Diablo, restant un petit instant à les observer depuis le couloir. La petite fille a le dos tourné, elle ne remarque pas encore sa présence, contrairement à Byron avec qui il échange un regard et un sourire avant de s'avancer vers eux pour les rejoindre. « Alors ? Qu'est-ce qu'on fait par ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Please tell me this is a joke (Byron) Empty
Message(#)Please tell me this is a joke (Byron) EmptySam 30 Avr 2022 - 9:33




Please tell me this is a joke
« Je ne sais pas. Peut-être. Je me demande si, dans les faits divers, je n'avais pas été interpellé par une affaire de ce type, ou la femme, en désir d'enfant, a tenté de trouver le géniteur idéal via une application de rencontre, elle est tombée enceinte, elle a été dans l'incapacité de s'occuper de l'enfant, les services sociaux ont été saisis de l'affaire, il a fallu retrouver le père. Tests ADN et tout le patacaisse... » Je ne veux pas l'alarmer. Peut-être que je me fais des films, mais il s'agit d'une possibilité qu'il ne faut pas exclure. La nouvelle de sa paternité est tombée, comme un cheveu sur la soupe. Tout est possible. Dans tous les cas, il sait qu'il pourra toujours compter sur moi, pour l'aider, pour l'épauler. D'ailleurs, je suis rappelle qu'il va devoir nourrir ce petit être. La grande question : que mange-t-elle ? Il l'ignore. Dans la lettre, aucune indication. Tout dépend de son éducation alimentaire. « Il faut voir ce qu'elle a l'habitude de manger. Si son régime alimentaire se résume aux pâtes ketchup ou aux frites, la mission risque d'être compliquée. Nous n'aurons pas trop le choix ! » Même si je dois pouvoir, à condition que le jeune homme ait des pommes de terre, préparer des frites maison. Toujours est-il qu'il se propose d'être mon commis de cuisine. De toute manière, je n'allais pas trop lui laisser le choix. « Après, nous ne sommes pas pressés pour lui faire à manger. J'espère que sa mère l'a faite déjeuner ce matin ! » Il est encore tôt. Et la fillette ne semble pas encore crier famine.

Pour l'heure, Félix doit se préparer. Il n'est pas encore habillé. De plus, il doit revoir ses plans. Travaillant ce soir, il doit prévenir son patron qu'il a un impondérable. Il doit se faire remplacer. « Reste zen ! Tout va bien se passer. Pour l'instant, je suis là... Prends le temps qu'il te faut pour t'organiser... » Lorsqu'il me demande de surveiller la petite Mia, je hoche la tête positivement. Avant de tourner les talons et retourner dans la pièce à vivre auprès de l'enfant.

« Alors, comment ça se passe ici ? » Demande-je en affichant un sourire franc. « J'espère que vous ne faites pas trop de bêtises avec Diablo ! » Je m'approche du canapé ou j'entends glousser et rire. La petite fille s'amuse avec le chien. Ou plutôt subit ses assaut. Elle est presque sans défense et il en profite pour abondamment la lécher, d'autant qu'elle ne le repousse pas et rigole à gorge déployée sous l’œil attentif de Neal, attablé, en train de manger ses céréales. Je m'approche du chien. Je l'attrape « Oh ! Toi tu vas te calmer ! Ce n'est qu'une petite fille. Il faut la laisser tranquille, un peu ! » Je me tourne vers Mia. « Ça va ? » Demande-je, sans trop d'inquiétude dans le son de ma voix. Elle acquiesce avant de me dire qu'il est super beau et très rigolo avec ses petites oreilles qui tombent. Je ris en observant la gueule du chien. Comment résister à cette bouille ? Il est tellement mignon. « Est-ce que tu voudras qu'on aille le promener plus tard dans la journée ? » Propose-je à la gamine. Elle me regarde. Je vois ses yeux briller et elle répète, légèrement surexcitée, 'Oui'. C'est à ce moment précis que Félix réapparaît, le regard interrogatif. Tenant Diablo dans mes bras, je lui explique la situation : « J'ai sauvé Mia des léchouilles perpétuelles de Diablo... Le bougre, il sait profiter de la situation. Et je viens de lui proposer d'aller promener le chien plus tard dans la journée ! » Silence. « Et comme tu peux le voir, elle semble ravie ! » Elle bouge frénétiquement sur le canapé, trop heureuse de profiter du chien. Je regarde Félix et, le sourire aux lèvres, je le mets en garde « Par contre je repars avec ! » Je caresse affectueusement le sommet du crâne du beagle avant de le reposer sur le canapé auprès de la petit fille qui s'empresse de retourner le couvrir d'affection.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Please tell me this is a joke (Byron) Empty
Message(#)Please tell me this is a joke (Byron) EmptySam 14 Mai 2022 - 18:56

Le problème du boulot étant maintenant résolu, Felix se retrouve libre pour tout le week-end enfin, libre est un bien grand mot. Surtout quand il pense qu'il va devoir passer ces deux prochains jours coincé chez lui avec une fillette de cinq ans sous son toit. Il en veut tellement à la mère de Mia de le laisser dans une situation pareille mais il ne sait pas s'il aurait vraiment préféré être directement confronté à elle. Felix se retrouve maintenant à redouter le moment où il va se retrouver face à la mère de l'enfant, tout comme il commence à redouter aussi celui de se retrouver seul avec la fillette. Heureusement, ce moment ne devrait pas arriver trop vite grâce à la présence de Byron. Même s'il se doute bien que son meilleur ami ne va pas pouvoir resté avec lui pour toute la durée du week-end, il est là pour permettre à Felix d'encaisser cette rencontre avec Mia et de l'aider à trouver ses repères. Alors qu'il s'apprête à rejoindre Byron et la petite fille, c'est avec une boule au ventre qu'il les observe pendant un instant. C'est sans doute idiot mais jamais Felix n'a eu aussi peur de devoir s'occuper d'un enfant, alors qu'il en a tout à fait les compétences. « J'ai sauvé Mia des léchouilles perpétuelles de Diablo... Le bougre, il sait profiter de la situation. Et je viens de lui proposer d'aller promener le chien plus tard dans la journée ! Et comme tu peux le voir, elle semble ravie ! » Un sourire étire les lèvres de Felix en voyant le visage rayonnant de la petite fille. Byron ne pouvait certainement pas lui faire plus plaisir. « C'est une très bonne idée. Ça fera du bien à tout le monde de prendre l'air. » Et ce sera surtout bien mieux pour Mia que de rester devant la télé à regarder des dessins animés. A son âge, les écrans ne sont pas tellement recommandés mais Felix n'a même pas de jouets chez lui pour pouvoir occuper la petite alors la présence du chien tombe vraiment à pic. « Par contre je repars avec ! » « Oh oui ! Je vais avoir bien assez de bouches à nourrir ici. J'ai pas la place pour un chien, même pour un mignon petit chien comme Diablo. » Felix sourit en retour à Byron alors que de son côté, Mia fait une petite moue, sans doute un peu déçue d'apprendre que son nouvel ami ne va pas pouvoir resté avec elle.

La déception de la fillette semble pourtant être vite oublié quand Byron laisse le chien revenir avec elle sur le canapé. « Ce serait cool pourtant d'avoir un chien... » Se levant pour débarrasser la table, il fallait bien que son frère saute sur l'occasion qui se présentait à lui. Il réclame un chien depuis qu'il est tout petit, même dès le moment où il a appris à parler, sans jamais réussir à obtenir ce qu'il voulait lorsqu'il vivait avec leur grand-mère. « Oh, non. J'ai vraiment pas le temps de m'occuper d'un chien. » Felix déteste se retrouver dans cette position parce-que lui-même adore les chiens et il comprend que son frère puisse vouloir en avoir un mais il faut bien qu'il soit réaliste. Il ne voit pas comment il pourrait s'occuper correctement d'un chien avec la vie qu'il mène en ce moment et maintenant qu'il y a peut-être Mia qui va s'ajouter d'une manière ou d'une autre à sa vie, c'est tout simplement impossible. « Je pourrais t'aider à t'en occuper. » « Tu peux toujours t'occuper de Diablo. Byron, t'as besoin d'un dog-sitter ? » « Ouais, mais c'est pas pareil. » L'adolescent pousse un soupir avant de partir s'enfermer dans la salle de bain pour se laver et s'habiller. Restant un moment silencieux, Felix échange ensuite un regard avec son meilleur ami. « Les ados... » Il n'a pas tout à fait tort ceci dit. Avoir son propre chien ou s'occuper de ceux des autres n'a rien de comparable mais Felix n'est pas en mesure de lui donner ce qu'il demande, du moins pas pour le moment. « Je sens qu'il ne va pas falloir bien longtemps pour qu'ils se liguent tous les deux contre moi. » Il le dit en donnant un coup de tête en direction de Mia, qui s'amuse avec Diablo sans vraiment faire attention à eux. Elle est bien trop heureuse de pouvoir câliner un petit chien et le chien, d'avoir un enfant avec qui jouer. N'ayant visiblement pas besoin de s'occuper de Mia pour le moment, Felix fait signe à Byron de venir s'asseoir à la table où ils peuvent toujours garder un œil sur eux. « Quand on ira se balader un peu plus tard, il faudrait que j'en profite pour acheter quelques trucs. Peut-être racheter des choses à manger pour Mia et que je trouve de quoi l'occuper aussi pour quand Diablo ne sera plus là. » A part sa peluche, la petite n'a pas grand-chose avec elle, son sac à dos étant essentiellement rempli de vêtements de rechange et d'affaires de toilette. « Tu veux boire quelque chose ? T'as eu le temps de manger un truc avant de venir ? » Le regard de Felix change en une seconde pendant qu'il regarde son ami. « T'es venu comment au fait ? » Avec tout ce qui s'est passé, il avait complètement oublié que Byron n'avait plus sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Please tell me this is a joke (Byron) Empty
Message(#)Please tell me this is a joke (Byron) EmptyDim 22 Mai 2022 - 8:53




Please tell me this is a joke
« Il est facile à vivre. Sauf quand il fait des conneries ! » Mais, même lorsqu'il fait des bêtises, sa bouille si mignonne réussit à atténuer ma colère. Comprenant les conclusions de la discussion le sourire qui parsème le visage de la petite fille s'évapore. Quelques instants. Avant de reporter toute son attention sur le chien. Et profiter jusqu'au bout de lui. Comme si cela ne suffisait pas pour Félix, voici que son petit frère met son grain de sel dans la conversation. Je ne peux m'empêcher de sourire, d'autant plus quand je vois le visage de mon ami. Une joute verbale commence entre les deux frères, Félix arguant qu'il ne pourrait pas s'en occuper à temps plein, tandis que Neal se propose de l'aider. « Avoir un chien est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Il faut avoir la garantie de pouvoir s'en occuper. Et ne pas en prendre un sur un coup de tête ! » J'abonde dans le sens de Félix. Pour ne pas le laisser dans l'embarras. « Il faut le sortir tous les jours pour qu'il se dégourdisse les pattes ! » Silence. « Et il y a les frais vétérinaires ! » Nouveau silence. Je me tourne vers Neal. « Comme tu vois, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte ! » Silence. Je conclus mes propos, un sourire aux lèvres, tout en continuant en regarder le jeune Whelan. « Bon j'avoue que, après les bébés, les chiens, pour draguer c'est pas mal !  Ils font toujours leurs petits effets ! » Tandis que je termine, pour trouver une porte de sortie à cette discussion qui l'embarrasse, Félix se demande si je n'aurais pas besoin d'un 'dog-sitter'. Je me tourne vers lui, puis de nouveau vers son frère. « Si une personne charitable se propose de le promener, je ne suis jamais contre. Et je doute que Diablo le soit aussi ! ». Lorsque je vivais avec Victoire, il arrivait parfois à celle-ci de prendre la laisse et aller marcher avec Diablo au parc. La proposition de Félix, avec mon aval, ne semble pas satisfaire le jeune homme. Bougon, il préfère se réfugier dans sa chambre. Avec Félix, nous échangeons un regard,  avant qu'il ne peste contre les adolescents. « Nous sommes tous passés par là. Il s'en remettra, j'en suis persuadé ! ». Je souris à sa remarque. Alliance de circonstance entre les deux jeunes gens. « Peut-être, mais tu n'en es pas encore là. Tu ne sais pas si... » Je stoppe net ma parole et je regarde Mia. Inutile de faire des plans sur la comète, craindre des choses, s'il s'avère que la jeune fille n'a pas de lien du sang avec lui. Chaque chose en son temps. Il faut déjà voir sur le court terme. Notamment sur la manière d'occuper la gamine pendant le week-end. Et la nourrir aussi. « Mia, si tu aimes dessiner, on pourrait aller acheter des crayons de couleur ? » Demande-je à la petite fille. Il ne faut pas que Félix se triture l'esprit pour trouver à l'occuper. Des choses simples suffiront. Et je me tourne vers mon ami. « D'ailleurs, tu en as pas ? Et de la peinture ? Simple, efficace et je pense que tu peux occuper son temps une bonne partie du week-end avec ça ! » Et peut-être que, comme son possible père, elle a une certaine fibre artistique à développer. Il ne faut pas qu'il se tracasse pour l'occuper. Je suis persuadé qu'il a tout ce qu'il faut pour le faire. Sans devoir acheter quoi que ce soit. Juste avec un peu d'imagination.

Finalement, peut-être parce que je l'ai rassuré sur la manière d'occuper la petite fille, il remet sa casquette d'hôte de ces lieux et s'inquiète pour moi. « Si tu fais couler un bon café, j'en prendrais volontiers ! » Le réveil matinal a été un peu trop rude à mon goût. À présent, j'ai émergé, mais une petite dose de caféine ne me ferait aucun mal pour me booster. « A défaut de voiture, je suis venu à vélo... Ça réveille de bon matin. Je l'ai laissé à l'entrée de l'immeuble, j'espère que ça ne dérange pas ? » Je m'assois sur le canapé au côté de Mia et Diablo. Cette dernière fait des chatouillis au beagle qui, évidemment, ne boude pas son plaisir. « Et toi ? Tu aimes les chatouilles ? » Demandé-je à la gamine, avant de la chatouiller et jauger sa sensibilité. J'ai de la chance. Elle semble très chatouilleuse et, rapidement, elle éclate de rire et me demande d'arrêter. Je m'exécute. Elle reprend son souffle. Puis je l'assaille à nouveau de guili-guili. À nouveau, elle me demande de m'arrêter. Avant de contre-attaquer. Je reste de marbre et j'attends. Peut-être trouvera-t-elle un point sensible qui pourrait me faire rire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Please tell me this is a joke (Byron) Empty
Message(#)Please tell me this is a joke (Byron) EmptyDim 29 Mai 2022 - 18:53

Avec l'arrivée de Mia, qui va peut-être chambouler entièrement le reste de sa vie, son frère ne pouvait certainement pas trouver pire moment pour lui réclamer un chien. Ce n'est pas la première fois qu'ils en parlent et ce ne sera certainement pas la dernière mais pour cette fois, Felix est bien content d'avoir le soutien de son ami pour l'aider à raisonner l'adolescent. Byron est sans doute le mieux placé à cet instant pour lui expliquer toutes les contraintes que représente le fait d'avoir la responsabilité d'un animal. Même s'il n'a jamais eu de chien, Felix en est parfaitement conscient lui aussi pour s'être beaucoup occupé du chien de ses grands-parents quand il était jeune et même pour avoir vécu avec Diablo quand il était chiot et Belle avant lui, la précédente chienne de Byron, durant leurs années de colocation. Pour son frère, qui n'a jamais connu ça, c'est évidemment différent et Felix n'est pas sûr qu'il réalise vraiment ce que c'est d'avoir un chien en permanence chez soi. « Bon j'avoue que, après les bébés, les chiens, pour draguer c'est pas mal !  Ils font toujours leurs petits effets ! » Felix se fige un instant en entendant les paroles de son meilleur ami. Il n'avait pas du tout pensé à ça, ayant parfois du mal à réaliser à quel point le petit dernier de la fratrie a grandi vite durant ces dernières années, mais maintenant il a du mal à retirer cette image de sa tête. Il espère quand même que ce n'est pas l'unique motivation de son frère pour avoir un animal mais il n'en apprendra pas beaucoup plus puisque l'adolescent préfère clore la conversation et quitter la pièce. Felix est à peu près sûr que ce n'est pas totalement fini et que son frère reviendra à la charge avec cette idée et peut-être même avec la participation de Mia pour essayer de le faire changer d'avis. « Peut-être, mais tu n'en es pas encore là. Tu ne sais pas si... » Felix tourne la tête vers son ami en comprenant la légère confusion dans ses propos. « Oh... Je parlais juste du temps du week-end. » Mais s'il s'avère que la petite fille est réellement la sienne, Felix n'est vraiment pas sorti d'affaire. Cette sensation d'angoisse commence à refaire surface alors il se force à ne pas penser trop loin et à se concentrer uniquement sur le déroulement du week-end. En plus de devoir la nourrir, il va aussi lui falloir trouver de quoi l'occuper pour rendre son séjour un peu plus agréable. « Mia, si tu aimes dessiner, on pourrait aller acheter des crayons de couleur ? » Redressant rapidement la tête vers eux, la petite fille lui répond tout en continuant de jouer avec le chien. « Oui ! Avec pleins de couleurs. » Evidemment qu'elle aime ça, comme pour tous les enfants. Felix ne sait même pas pourquoi il n'y a pas songé lui-même plus tôt. « D'ailleurs, tu en as pas ? Et de la peinture ? Simple, efficace et je pense que tu peux occuper son temps une bonne partie du week-end avec ça ! »  Felix hoche doucement la tête pour lui répondre tout en réfléchissant à la question. Bien sûr qu'il a tout ce qu'il faut chez lui, même si les crayons qu'il a ne sont pas ceux qu'on laisse entre les mains d'un enfant, il a beaucoup de matériel qu'il peut utiliser pour occuper Mia et lui improviser quelques petits ateliers créatifs. « Oui, je pense que je peux faire ça. Mais il va quand même lui falloir sa propre boite de crayons. »

Que ce soit pour savoir comment s'occuper de la petite fille ou même de recevoir son meilleur ami chez lui, Felix a l'impression de tout faire de travers aujourd'hui. Il tente de se rattraper un peu comme il peut auprès de Byron en lui proposant à boire mais il s'en veut tellement d'avoir oublier qu'il n'avait plus de voiture pour se déplacer, surtout après lui avoir demandé de venir chez lui. « A défaut de voiture, je suis venu à vélo... Ça réveille de bon matin. Je l'ai laissé à l'entrée de l'immeuble, j'espère que ça ne dérange pas ? » « Non, non. T'en fais pas pour ça. Et si on arrive à mettre ton vélo dans le coffre de ma voiture, je te raccompagnerais chez toi. Je te dois bien ça. » Il n'est pas question qu'il le laisse rentrer chez lui en devant à nouveau faire toute la route à vélo. Felix s'en va côté cuisine pour aller préparer du café, avec une cafetière qui ne sert habituellement qu'aux visites de Byron, puisqu'il n'en boit vraiment pas souvent mais il va faire une exception pour aujourd'hui. La nuit a été vraiment très courte pour Felix et la journée va sûrement être assez longue, il a bien besoin d'un petit coup de pouce. « Et toi ? Tu aimes les chatouilles ? » Avec un sourire sur les lèvres, Felix observe la scène qui se déroule sous ses yeux. Une scène tout à fait adorable que de voir Byron s'occuper d'une enfant mais aussi touchante en imaginant qu'il est peut-être en train de regarder son meilleur ami jouer avec sa fille. Sortant de sa contemplation, Felix cherche à s'occuper pour éviter de trop cogiter sur ce sujet. Ses yeux se posent sur le chien et il s'en va chercher dans son placard un bol qu'il remplit d'eau fraîche avant de le poser sur le sol. « Diablo, viens là. Je te mets de l'eau ici mon grand. » Lui aussi à bien le droit de boire et il ne se gêne pas pour le faire par de grands coups langues en éclaboussant partout autour de lui. Une fois le café prêt, Felix vient déposer les deux tasses sur la table basse du salon et fait un dernier allé retour pour servir cette fois un verre de jus de fruit pour la petite fille qui cherche encore un moyen de faire rire Byron par ses chatouilles. « Pourquoi tu rigoles pas ? T'es pas chatouilleux ? » Difficile de comprendre pour la petite pourquoi ça ne marche pas sur lui alors que ce n'est pas faute d'essayer. Avec un petit sourire sur lèvres, Felix vient les rejoindre sur le canapé en hésitant à révéler à la petite le secret pour réussir à chatouiller Byron. « Il faut juste savoir où le chatouiller... » Ça va probablement se retourner contre lui, très certainement même connaissant Byron, mais il dévoile la zone la plus sensible en chatouillant son meilleur ami qui se retrouve ensuite assaillit par les chatouilles de la petite Mia.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Please tell me this is a joke (Byron) Empty
Message(#)Please tell me this is a joke (Byron) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Please tell me this is a joke (Byron)