| (#)Sam 7 Mai 2022 - 6:34 | |
|
☽ mars 2016. « J’crois que dans ma famille, ça coule dans nos veines aux dépens de nos parents. Ma mère est immigrée espagnole mais quand elle a emménagé à Brisbane pour notre père, elle n’a plus jamais bougé. Ils étaient d’ailleurs très surpris de voir qu’autant moi que ma petite soeur, on avait la bougeotte - sans arrêt. Pour tout te dire, j’crois même que j’ai dû croiser plus ma soeur à l’étranger qu’à Brisbane. » Aiden l’écoutait faire un petit tableau de sa famille de baroudeurs et ne pouvait que sourire avec tendresse devant le tableau qui se dessinait. Entendre parler de la soeur de Deklan lui faisait aussitôt penser à sa fratrie. Voilà bien longtemps qu’il ne les avait pas vu. Peut-être était-il temps de les inviter à venir ici … ou mieux encore, pourquoi ne pas s’y rendre avec Joy, un jour ou l’autre. Elle n’était donc jamais très loin dans ses pensées. « Elle est où en ce moment ?!», lui avait-il demandé avec curiosité.
« J’sais pas, parfois on m’dit que j’abuse en sport. » Aiden manquait de s’étouffer avec sa gorgée quand le jeune homme se mit à lui parler de son poison ; le sport. Était-il donc si parfait ? Aiden esquissa un sourire amusé tout en secouant la tête de droite à gauche. « Outch !» enchérit-il dans un éclat de rire avant que son interlocuteur se mette à donner un peu plus d’explications concernant sa réponse. « Je suis dans le monde du sport à haut niveau depuis mes.. quoi… mmh seize ans peut-être ? J’ai donc appris à être très mesuré, et raisonnable. Je ne sais pas si c’est vraiment une qualité au fond. » « Mesuré et raisonnable … d’excellentes qualités pour un prompt rétablissement. Ca va jouer en ta faveur. » dit-il en hochant la tête. Il connaissait des sportifs qui étaient bien moins sages et un peu plus bornés quand il s’agissait de rétablissement. Donc, il espérait intimement que le jeune homme soit raisonnable. « Tu vas encore avoir le temps d’avoir des moments irraisonnable et démesurés. Imagine toi avec la crise de la cinquantaine … »
La soirée continua avec des éclats de rire, quelques verres, et de nombreuses anecdotes. Le soleil se couchait. Le volume de la musique augmentait doucement. Les tables voisines changeaient d’occupants alors que les deux hommes continuaient d’échanger sans se rendre compte du temps qui passait. Un coup d’oeil à sa montre, Aiden sursauta presque en se rendant compte des heures passées, assis à cette table. Un dernier verre pour la route et ils se séparaient après une brève accolade au cours de laquelle Aiden lui tapota le dos du paume de la main ; une accolade amicale. Ils ne le savaient pas encore mais cette soirée allait marquer le début d’une amitié simple et sincère : une amitié qui allait lui être utile quand il allait se retrouver au plus bas.
|
|