Encore allongée dans mon lit, les yeux rivés sur le plafond. Je compte les minutes qui passent jusqu'à ce que mon réveil sonne. Il est encore tôt, quatre heures du matin je crois, mais je ne dois pas me rendre sur le plateau de tournage avant dix heures ce matin. De quoi me laisser le temps de tourner en rond et je déteste ça ! Mes nuits sont toujours aussi mouvementées depuis le cambriolage, si j'arrive à dormir deux heures c'est déjà une bonne chose. À force, je ne risque pas de tenir le coup, il faut vraiment que je trouve une solution. Je ne veux pas me résoudre à prendre des somnifères, les médicaments, très peut pour moi ! Seulement, mes nuits d'insomnies commencent à se faire sentir et ce n'est vraiment pas le moment de craquer sous le poids de la fatigue. Cette nuit encore, ce fut une nuit blanche. J'ai peut-être somnolé une heure ou deux, puis j'ai bouquiné, regardé un peu la télé dans l'espoir que les programmes ennuyeux de la nuit ait un effet soporifique, mais rien ne semble y faire. La dernière fois que j'ai fais une nuit complète ou du moins qui s'en rapproche, c'était lorsque j'ai passé la nuit avec Heather. Mais autant dire que la nuit ne fut pas de tout repos. Rien que d'y penser, j'ai un petit sourire rêveur sur les lèvres. Ah Heather... tous seraient tellement plus simple si tu étais là, auprès de moi. Un petit soupir las s'échappe d'entre mes lèvres alors que je me tourne pour attraper mon téléphone sur la table de chevet pour vérifier l'heure. Quatre heures vingt. En me rallongeant dans mon lit, je me demande ce qu'elle peut bien faire à Los Angeles en ce moment même. Il doit être aux alentours de dix heures du matin pour elle, elle doit surement être sur son tournage, rayonnante, souriante, belle comme toujours. Le souvenir de ses lèvres contre les miennes me revient soudainement en tête, ses mains sur moi, son souffle chaud contre ma peau ... oh bordel je suis en train de fantasmer sur elle ! Putain de manque ! C'est en train de me rendre folle !
Mes mains ce plaquent contre mon visage alors que je tente de me reprendre. Je soupire une nouvelle fois avant de me redresser, il faut que je me vide la tête, maintenant ! Je jette un rapide coup d'oeil par la fenêtre. Il fait encore sombre dehors, mais le ciel commence à prendre cette teinte bleu nuit, les lumières de la ville donnent ce côté rassurant, mais je n'ai pas encore le courage de quitter mon cocon. Ce n'est qu'après un moment d'hésitation, que je finis par quitter mon lit. Il est un peu plus de cinq heures quand je sors de chez moi, déterminée pour ma séance de jogging, une nouvelle habitude oui, non pas que j'en ai besoin, physiquement je suis très en forme. C'est surtout un moyen pour moi de me vider la tête, me sortir les idées noires, oublier ma dispute avec Halston, le départ de Heather et tout ce chamboulement que ça provoque en moi. Depuis que la blonde a quitté l'Australie, je n'arrête pas de penser à elle ! Ça me vient par vague, elle est toujour là ! Elle me fait sourire lorsque je pense à elle, elle me trouble lorsque je repense à nos moments, elle a une telle emprise sur moi que ça m'énerve ! Et que penser de nos adieux émouvants à l'aéroport ? Très franchement, je me suis tellement sentie ridicule que j'évite d'y penser. C'était un simple moment d'égarement, un moment de faiblesse due à la fatigue et les au revoir. Quant à cette photo, elle n'a fait qu'alimenter les rumeurs rien de plus ! Ça ne dure pas ... d'ici quelques jours, d'autre visage feront la une et notre pseudo couple tombera dans l'oublie, je ne m'inquiète pas pour ça !
Il est presque six heures du matin lorsque je reviens finalement à la maison. Je n'ai pas énormément couru, je me suis surtout baladée, la musique sur les oreilles, les mains plongée dans les poches de la veste spécialement achetée pour mes sois disant jogging matinal. Ce qui s'apparente plus à de la marche rapide. Je ne suis pas une grande sportive et courir ça n'a jamais été mon truc ! Mais ça me fais du bien. De retour à la maison, mon téléphone en main, je songe une fois de plus à Heather. Tentée par l'idée de l'appeler ou même la folle idée de déjeuner avec elle, du moins virtuellement. Je sais que ça ne risque pas de m'aider à l'oublier, mais je me dis surtout que ça peut nous changer de nos sms habituels ou appels. Un petit sourire sur le coin des lèvres, je lui envoie un message rapidement. "Tu es libre pour déjeuner avec moi ? Virtuellement ?" Une fois le message envoyé, je saute dans la douche, puis repasse par ma chambre pour m'habiller (outfit).
Une fois prête et présentable, je check la réponse de Heather avec un petit sourire sourire aux lèvres. Heureuse de voir qu'elle accepte de se prêter au jeu. Je me prépare un plateau rapide avec une tasse de café, de quoi grignoter et un jus de fruit frais puis je m'installe à la table, mon ordinateur face à moi. Je me ferais une petite beauté avant de finalement lancer la conversation avec la blonde, impatiente d'entendre de nouveau le son de sa voix. Lorsque son visage s'affiche sur l'écran, un sourire vient étirer mes lèvres, chassant soudainement toute trace d'insomnie de mon visage. - Coucou toi ! Comment va ma blonde préféré !?
(outfit) La matinée de tournage battait son plein, avec son absence de 3 jours, Heather avait eu plein de scènes à rattraper. Et pour éviter une prise de retard sur le planning, cela lui avait fait quelques journées de tournages assez chargées. Elle enchainait les scènes de très tôt le matin à tard le soir avant de recommencer avec le même rythme le lendemain. Le retour à Los Angeles avait été compliqué suite à une reprise pareille. Mais dans son malheur cela lui avait permis d’éviter de penser à autre chose que le travail et ce n’était pas plus mal. En effet à chaque fois qu’elle avait un temps libre et qu’elle se retrouvait toute seule, son esprit divaguait vers sa dernière matinée à Brisbane et ses adieux avec Diana. Et ça l’actrice ne voulait pas y penser, la faiblesse dont elle avait fait part ce jour-là était honteuse. Comment avait-elle pu se ridiculiser autant envers la rousse ? Elle espérait juste que la jeune femme ne la prenne pas pour un cas désespéré et qu’elle se moque d’elle à la suite de leur prochaine vraie discussion. Heather avait surtout peur que la demoiselle pense qu’elle tenait à elle plus que de manière amicale ce qui n’était définitivement pas le cas. Enfin c’est ce qui lui semblait car des fois les frontières entre amitié et plus, lui semblaient tellement troublées qu’elle ne savait pas quoi penser. Heather secoua la tête pour se reconcentrer sur son travail, ce n’était vraiment pas le moment de penser à ça, il fallait qu’elle se concentre sur son personnage. La rousse hantait bien trop son esprit et ce n’était pas bon. Des fois elle pensait que John avait raison et qu’elle devrait prendre un peu de distance avec elle car ça allait mal finir cette histoire. Surtout que les photos de l’aéroport n’avaient rien arrangé à l’histoire et la blonde c’était vraiment faite taper sur les doigts. Elle se garda de dire ce qu’il s’était passé dans les toilettes mais cela l’avait démangé.
Entre deux scènes Heather alla regarder son téléphone portable et remarqua un sms de Diana, un sourire tendre s’étira sur ses lèvres et elle déverrouilla son téléphone pour regarder. Et si elle s’attendait à un début de conversation habituelle, elle fut surprise de découvrir que la jeune femme lui proposa de faire un skype pour déjeuner ensemble. Des flashbacks de leur repas à l’Interlude lui revinrent en tête et le plaisir qu’elle avait eu ce soir-là. Une petite voix dans sa tête lui dit de faire attention mais il était trop tard elle avait accepté bien trop avide de voir une nouvelle fois le visage de la jeune femme. Par contre Heather ne put s’empêcher de regarder l’heure car vu le décalage, il devait être encore tôt. Et effectivement il n’était même pas 7h chez elle du coup cela la fit froncer des sourcils. Elle n’en avait pas parlé lors de leurs retrouvailles, voulant profiter à fond de la présence de son amie mais elle n’avait pas oublié le jour où elle lui avait parlé du cambriolage. Peut-être qu’elle essaierait de lui en parler tout à l’heure. Heureusement qu’elle avait une pause déjeuner assez longue aujourd’hui mais c’était malin car à présent elle voulait juste que le temps passe vite pour vite aller dans sa caravane pour allumer son PC et voir son amie. Quand elle rangea son téléphone pour retourner sur le plateau on pouvait clairement voir une amélioration de son humeur. Elle avait un sourire heureux niais sur le visage et une de ses partenaires de jeu, lui demanda si elle avait reçu une bonne nouvelle car elle avait l’air très heureuse d’un coup. Elle secoua la tête négativement en disant juste qu’elle se mettait dans la peau de son personnage. L’excuse eut l’air de marcher et elle reprit le travail en espérant vite arriver aux alentours de midi.
Par chance la productrice ne voulut pas rejouer encore une fois la dernière scène et elle eut sa pause déjeunée pile à l’heure prévue. Rapidement la jeune femme alla se chercher une salade et s’attrapa une bouteille d’eau ainsi qu’un muffin pour le dessert. Puis elle fonça vers sa caravane impatiente de l’appel qui n’allait pas tarder à arriver. Elle installa tout sur la petite table qu’elle avait dans sa loge et se remercia de toujours prendre un ordinateur avec elle au cas où elle voudrait regarder une série pour passer le temps. Elle se regarda dans le miroir en grimaçant. Elle était dans son costume de la série et clairement ça ne vendait pas de rêve. Mais au moins ce n’était pas la pire tenue qu’elle avait porté depuis le début de la saison. Elle oserait même dire que celui-là, elle pourrait le porter chez elle. Mais le souci c’est qu’elle n’aurait jamais porté ça en présence de Diana mais là, elle n’avait pas trop le choix. Elle remit ses cheveux en place prenant une grande respiration car elle ne savait pas pourquoi elle avait un petit peu de stress. C’était la première fois qu’elle prenait le repas à distance avec quelqu’un et cela avait tout de même une sensation un peu intime de se donner rendez-vous pour manger ensemble à distance. Mais elle secoua la tête pour chasser ce genre de pensée et ouvra son ordinateur souriant lorsqu’elle accepta la conversation. Une vague de joie monta en elle lorsqu’elle aperçut le beau visage de Diana sur l’écran qui lui avait déjà manqué.
- Coucou je vais très bien et toi ? Déjà en manque de restaurant ensemble que tu me proposes un rendez-vous sur Skype ?
Est-ce que je suis impatiente à l'idée d'un nouveau tête-à-tête avec Heather ? Un peu, je retrouve même mon enthousiasme habituel alors que je me cherche une tenue adéquate plantée devant mon dressing. Ce n'est qu'un petit rendez-vous virtuel, mais je tiens tout de même à renvoyer une belle image. C'est surtout la première fois que je vais la revoir depuis son départ, depuis notre séparation douloureuse. D'ailleurs, je ne sais que penser de ce moment de honte. Parce que oui, je me force à ne pas y penser, mais je me suis comportée comme une idiote et je regrette vraiment d'avoir fondu en larme comme une gamine incapable de se passer jouet préféré. Je me sens stupide et faible ! Je me demande surtout ce que Heather en a pensé, ce qu'elle pense de moi et surtout j'espère qu'elle ne s'imagine pas que je ne suis plus capable de me passer d'elle. Ces au revoir n'étaient qu'un bref moment de faiblesse et je ne compte pas en refaire autant lorsque nous nous retrouverons. Puis, les photos de nos adieux déchirants à l'aéroport n'ont vraiment pas arrangés les choses, Halston non plus ! Les pseudos rumeurs à notre sujet ne semble pas plaire à nos agents respectifs. Halston ne m'a pas vraiment fait la morale, disons que la conversation c'est dirigée vers un sujet beaucoup plus sensible que ma pseudo relation avec Heather. D'ailleurs, c'est un sujet que je préfère une fois de plus éviter. C'est toujours plus facile de chasser les idées noires et faire comme si tous allaient bien. En surface c'est le cas, j'encaisse sans broncher et je préfère ignorer mon point de rupture. Quoi qu'il en soit, d'ici quelques minutes je vais pouvoir revoir Heather et simple idée me suffit amplement pour me faire retrouver le sourire.
Après avoir choisi une tenue puis me rendre présentable, je m'attelle à la préparation de mon petit déjeuner. Quelque chose de rapide, un simple café, deux ou trois trucs à grignoter. Je m'installe sur la grande table, mon ordinateur prêt à lancer la conversation. Je me refais rapidement une petite beauté avant de m'asseoir, sourire aux lèvres, je renfile ce masque. Puis je lance la conversation vidéo, prête à revoir enfin le doux visage de la blonde. Et lorsqu'elle s'affiche enfin, mon sourire s'élargit, alors que mon coeur s'affole, heureuse de la retrouver, même si ce n'est pas physiquement. Tout de suite, elle trouve les mots pour me faire lever les yeux au ciel, amusée. - Oh oui ! Je suis en manque de ta présence alors je me console comme je peux ! Je lance, le ton ironique, puis je repose mon regard sur elle. - Je m'ennuyais en fait et j'ai besoin de compagnie, je me suis dis que ce serait sympa. Une façon de faire passer mon manque pour un simple caprice. - Tu sais combien je déteste la solitude ! Je rajoute avec un petit air faussement dramatique. C'est tout de même bon de la revoir, d'entendre le son de sa voix. C'est tellement mieux que de simple sms. - Quoi de beau à L.A ? Tous ce passe comme tu veux ? J'attrape mon mug pour en boire une petite gorgée sans la quitter des yeux.
Heather était vraiment bien trop impatiente pour ces petites retrouvailles skype improvisée. Le simple fait de savoir qu’elle allait voir Diana dans la journée la mettait d’excellente humeur. Cela la rendait un peu trop contente à son gout. Comment une seule personne pouvait jouer si facilement avec son humeur ainsi. Sa matinée de travail était à présent trop longue et elle donnait juste ses meilleures performances possibles pour être coincée le moins longtemps possible sur le plateau. La rousse ne se rendait pas compte de l’influence qu’elle avait sur elle et jamais elle ne lui dirait. C’était surement pour ça que John voyait d’un mauvais œil leur amitié, il avait du repérer cette possibilité avant qu’elle-même ne le voit. Mais franchement si une simple amitié arrivait à lui rendre ses journées un peu plus enjouées où était le mal ? Il avait été aussi sur la réserve au sujet de Birdie au début mais depuis qu’il l’avait rencontré et qu’il savait qu’elle avait quelqu’un, ça allait mieux. Elle espérait que ça serait le cas pour Diana à force mais il fallait qu’il arrête de faire sa tête de mule. Car elle ne voulait pas qu’elle sorte de sa vie juste pour des histoires professionnelles. Et ça c’était quelque chose qui devrait mettre la puce à l’oreille d’Heather sur le fait que Diana n’était peut-être pas n’importe qui pour elle. Mais elle s’obstinait trop actuellement pour le voir réellement. En tout cas la jeune femme fonça dans sa caravane pour déjeuner, elle refusa même une invitation d’une autre actrice qui la regarda de manière suspecte quand elle lui dit qu’elle avait un truc de prévu et qu’elle ne voulait pas être dérangée sauf pour la reprise du tournage. Heather avait vraiment envie de profiter de cette possibilité de la revoir pleinement même si c’était que par écran. Elle était tellement avide de la présence de son amie qu’au final même ça elle prenait. Cependant dans sa joie il y’avait un peu de peur car leurs adieux avaient été plus que chaotique. Elles avaient déjà parlé des photos par sms et elle ne souhaitait pas spécialement aborder de nouveau le sujet de vive voix, n’assumant pas spécialement les larmes. Sa fierté en avait pris un sacré coup ce jour-là et elle n’avait pas spécialement envie de remuer à nouveau le couteau dans la plaie. En tout cas ça ne l’empêcha pas de se recoiffer un petit peu et être présentable autant que possible malgré ce haut chaotique. Après être bien installée en ayant son repas à disposition de l’ordinateur, Heather rejoint l’appel. Un sentiment de satisfaction surgit en elle lorsqu’elle vit la rousse apparaitre sur son écran. Immédiatement elle rentra dans le bain en taquinant Diana, avec son sourire en coin habituel. Il y’avait ce sentiment familier qui revenait à chaque fois qu’elle la voyait. Et elle prit le temps de la regarder la trouvant toujours aussi belle qu’à l’accoutumé.
- Je le savais !
Elle lui tira la langue en faisant un sourire bien trop amusé par son ironie et ses yeux qui se levaient au ciel. Un sourire un peu plus tendre s’afficha sur son visage ensuite lorsqu’elle lui dit qu’elle s’ennuyait et qu’elle n’aimait pas être seule. Evidemment qu’Halston n’était toujours pas dans les parages de leur maison mais surement avec son chéri une nouvelle fois.
- C’est vrai qu’il est tôt encore chez toi. Tu n’avais plus sommeil ou c’est juste que tu as un tournage matinal ?
La question était posée de manière innocente mais c’était surtout la première option qui l’inquiétait. Mais elle fit en sorte de ne pas trop le montrer pour ne pas brusquer la jeune et la braquer comme la première fois qu’elle lui en avait parlé.
- En tout cas ravie de voir que tu penses à moi dans ce genre de situation.
Elle lui fit un nouveau clin d’œil attrapant sa fourchette avant de piquer une feuille de salade et la mettre dans sa bouche. Puis elle posa son menton dans sa main faisant mine de réfléchir sur les nouveautés de Los Angeles.
- Oh pas grand-chose, j’ai repris le tournage et la semaine dernière a été assez intensive pour reprendre le tournage. Je n’avais même pas le temps de faire de sieste entre les prises pour me poser. Mais c’est plus tranquille depuis hier, j’ai une longue pause déjeuner donc on va pouvoir discuter un moment. Je suis dans ma caravane là, si tu veux je te ferais un petit tour de présentation après. Et toi quoi de beau ?
Je ne souhaite vraiment pas revenir sur ce moment gênant à l'aéroport. Sur le moment, je n'ai pas réussi à faire autrement que céder sous le poids de l'émotion. C'est même la première fois que le départ de quelqu'un me met dans un état aussi ... minable. Quoi qu'il en soit, j'espère sincèrement que Heather ne va pas vouloir revenir là-dessus, de toute façon je suis presque certaine qu'elle se sent aussi mal à l'aise que moi après notre petit spectacle pitoyable à l'aéroport. C'est aussi la première fois que nous nous voyons. Évidemment nous avons déjà échangés quelques sms, mais cette fois je vais pouvoir la voir réellement. Ce n'est que derrière un écran, mais c'est déjà beaucoup pour moi et ça me rend un peu trop euphorique à mon gout. Assise à la table, un mug de café à proximité, Heather accepte enfin l'appel et lorsque son visage apparait sur mon ordinateur, je retrouve tout de suite le sourire. C'est toujours un véritable plaisir de la voir. C'est surtout la seule personne capable de me faire passer du pire état de dépression à la joie immense par sa simple présence. Les mauvais souvenirs s'effacent quelques temps, suffisamment pour que je puisse profiter de ce moment avec elle sans me préoccuper du reste.
Nous retrouvons facilement nos habitudes, même à distance. Les taquineries de Heather me fond toujours rire même si parfois elle m'exaspère. Bien que je le prends sur un ton ironique, il y a surement un peu de vrai dans ses propos. Elle me manque déjà, tout comme nos tête-à-tête. Évidemment ce n'est pas le genre de choses que je peux lui dire en face, alors je le fais passer avec humour ... ou presque. Je prétends surtout m'ennuyer et avoir besoin de compagnie pour m'occuper. Un intérêt utile et non sentimental ! Je lève les yeux au ciel, avec cet air faussement outré qu'elle puisse penser qu'elle me manque au point que je ne puisse plus me passer d'elle. Même si, j'ai eu du mal à la laisser partir la dernière fois, je ne suis peut-être pas du tout crédible. - Le monde appartient à ceux qui se lève tôt Blondie ! Proverbe que je trouve plutôt stupide et faux, mais c'est plus facile de lui répondre ce genre de choses que de lui expliquer les vraies raisons qui me poussent à être aussi matinale.- Non, j'étais juste réveillée et comme j'ai un peu de temps je me suis dis que ce serait le moment idéal pour discuter avec toi un petit moment. J'ai encore un peu de temps avant de rejoindre le tournage. Je me passe volontiers d'entrer dans les détails. Je ne tiens pas à gâcher ce moment avec mes idées noires et mes pensées lugubres. J'affiche un sourire si parfait que c'est difficile de savoir ce qui s'y cache derrière.
- Et bien disons que j'ai pensé à deux ou trois personnes avant toi, mais il s'avère que tu es la seule disponible ! Je lance un sourire taquin aux lèvres prouvant combien je plaisante. - Non, en vrais il se peut que tu me manques un peu et discuter avec toi, c'est toujours bon à prendre. Non ! Ce n'est pas du sentimentalisme ! J'ai déjà osé lui dire qu'elle allait me manquer avant son départ donc maintenant je ne me sens plus réellement honteuse de le lui dire. Ou presque ... De toute façon, elle est à distance donc je ne risque pas de lui sauter dans les bras et fondre en larme. J'attrape mon mug pour boire une bonne gorgée de ma boisson chaude, tout en prenant de ses nouvelles. Je l'écoute avec attention sans dévier mon regard d'elle, un tendre sourire ce dessine sur mes lèvres carmin alors que je l'écoute me parler de ses longues journées de tournage. Elle avait rattrapé son regard causé par ses trois jours d'absences et je me doute combien ça devait être éprouvant. - Contente de l'apprendre et avec plaisur oui L'idée que je puisse profiter de sa présence un petit moment et non pas en simple coup de vent me fait très plaisir. - Pas grand-chose non plus tu sais, le tournage se passe toujours bien, ça avance et il me tarde aussi de voir le résultat final. Comme toujours, des journées éprouvantes, mais je crois que c'est aussi pour ça que j'adore mon travail. Je repose mon mug sur la table, le gardant entre mes doigts pour en conserver la chaleur. - Sinon, rien de bien nouveau. Je me suis disputée avec Halston. Et c'était pas seulement à cause de la photo dans la presse. Je crois que ... ça n'est pas prêt de s'arranger entre nous. J'ajoute avec une petite mine triste. - Sinon, je me suis remise au sport. je conclu en changeant radicalement de sujet.
Heather ne pouvait s’empêcher d’avoir un sourire bien trop heureux sur le visage, vraiment jamais elle ne dirait à Diana l’effet qu’elle pourrait avoir sur elle, ni à qui que ce soit pour éviter les moqueries. Mais elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un élan de tendresse dès qu’elle voyait la rousse comme si elle calmait tous ses soucis. Elle continuerait de jouer aux jeux des taquineries avec la jeune femme autant que possible. Elle préférait avouer à demi-mots sur le ton de l’humour ce qu’elle pensait réellement que lui dire honnêtement de but en blanc. Elle se effrayait en ayant juste certaines pensées en tête alors les assumer à haute voix hors de questions. L’air faussement outré de la jeune femme la fit beaucoup rire intérieurement lorsqu’elle la taquina sur le fait qu’elle était persuadée qu’elle ne puisse plus se passer d’elle. Une partie d’elle aimait beaucoup sentir que cette information était vraie malgré le fait que Diana ne le dise pas à voix haute. Si Diana tenait à elle c’était aussi le cas d’Heather ce qui faisait qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de se sentir inquiète de savoir que la rousse était encore levée de très bonne heure. L’histoire du cambriolage était toujours dans sa mémoire et le fait qu’elle ait du mal à dormir à cause de ça aussi. Elles n’en avaient jamais reparlé mais ce n’était pas pour autant que l’information lui était sortie de la tête. Elle n’avait juste pas su comment l’aborder de nouveau. Elle appréciait bien trop de parler avec elle pour qu’elles s’engueulent une nouvelle fois et surtout Heather ne savait pas vraiment comment s’y prendre. L’actrice tenta discrètement de lancer une perche au cas où mais cela ne fut pas un très grand succès. Elle ne fut pas très convaincue par sa réponse surtout le proverbe mais le fait qu’elle veuille en profiter pour lui parler lui fit avoir du baume au cœur et un sourire un peu idiot sur ses lèvres.
- Je suis contente que tu ais pensé à moi alors ! En plus c’est l’occasion avec le décalage horaire ce n’est pas toujours facile.
Ce décalage horaire était toujours super chiant, des fois elle voulait envoyer des messages à ses amis d’Australie car quelque chose qu’elle vivait ou voyait la faisait penser à eux mais à chaque fois en voyant les horaires, elle se ravisa pour ne pas les déranger en pleine nuit. Sa bouche s’ouvrit un instant avec un petit air déçue quand elle lui dit qu’elle n’était pas son premier choix. Mais avant de dire quoi que ce soit Diana la rassura en lui disant que ce n’était pas vrai. Sa déception fut remplacée par de la tendresse sur son visage quand Diana lui avoua sans tabou qu’elle lui manquait.
- Il se pourrait que le sentiment soit réciproque.
Elle tira son sourire encore plus, la jeune femme commença en même temps à manger un petit peu tout en lui racontant ce qu’il se passait de son côté de la Terre. Et franchement il n’y avait rien de palpitant. Du travail encore et toujours, la plupart de sa vie se résumait à ça ou faire la fête mais pour le moment elle n’avait pas trop le temps de faire la deuxième partie. Elle lui expliqua qu’elle aussi aurait le temps de parler avec la jeune femme, en vrai elle avait prévu de dormir un peu mais déjeuner en compagnie de la jeune femme même virtuellement lui semblait un meilleur plan pour sa pause.
- Il me tarde de voir le résultat aussi, j’aime déjà les petites photos que tu m’envoies, ça me donne encore plus envie de te voir à l’action.
Elle le pensait vraiment, elle n’avait pas été emballée par la série de quelqu’un depuis un long moment, il fallait dire qu’à travers les différentes photos qu’elle lui envoyait de ses costumes, elle avait l’impression de partager un peu son expérience aussi. Si elle écouta Diana parler en hochant la tête tout en mangeant, elle ne rata pas le fait qu’elle s’était encore disputée avec Halston, la moue triste de Diana lui fit avoir une moue un peu triste à son tour. Elle n’aimait pas la voir dans cet état encore plus de savoir que du coup elle devait être définitivement seule chez elle.
- Tu veux en parler ? Il parait que je peux être une oreille attentive parfois.
Personne ne lui avait dit ça de sa vie mais elle essayait de faire en sorte que la jeune femme puisse dire ce qui lui pesait sur le cœur. Elle avait un air inquiet et qui se tentait rassurant mais elle ne savait pas si ça serait suffisant.
- C’est bien il parait que ça fait du bien à l’esprit.
Cette vie en solitaire dans cette grande maison est loin de me convenir, j'ai énormément de mal à m'y faire, moi qui aime recevoir beaucoup d'attention. Bon, en vrai je suis capable de vivre toute seule, d'autant plus que je passe le plus clair de mon temps dehors, entre le tournage de la série et mes autres activités. J'essaie toujours de rester à distance de la maison, loin de mon angoisse et de mes craintes. Je sais que je ne devrais pas rester ici toute seule, pas après ce qui c'est passé ! Mais je n'ai vraiment pas envie de prendre la fuite, je sais que c'est surement idiot ! Mais, c'est mon petit côté fière qui refuse de s'en aller. C'est également une façon de faire comprendre que je ne suis pas le genre à avoir peur, alors qu'au fond je suis loin d'être rassurée. C'est pourquoi, ce petit tête-à-tête avec Heather me fait du bien. La revoir me fait instantanément retrouver le sourire et très vite ce petit jeu de taquinerie reprend ses droits.- Oui, j'oublie parfois que tu es à l'autre bout du globe. Oh non, je ne l'oublie jamais, son absence est très lourde à supporter, alors je ne risque absolument pas de l'oublier. Et il est vrai qu'avec ce décalage horaire c'est assez difficile de pouvoir la trouver, elle a également un emploi du temps très chargé et c'est toujours difficile de trouver un peu de temps libre pour le passer avec elle, même si ce n'est que virtuellement. Malgré ma taquinerie, j'avoue tout de même qu'elle me manque un peu. Et c'est bien la seule chose que je m'autorise à lui dire, sans trop me sentir idiote ou stupide. J'ai bien le droit de dire à mon amie qu'elle me manque non ? Un tendre sourire ce dessine sur mes lèvres alors qu'elle me dit que c'est réciproque. Ça me touche et c'est aussi ce que j'avais besoin d'entendre. - Il se pourrait ? J'ajoute tout de même presque choqué que ce ne soit pas le cas !
Alors que je débute mon petit déjeuner et elle son repas, nous continuons notre conversation sur un sujet beaucoup plus bateau. Je prends avant tout de ses nouvelles, comment ce déroule son tournage, ses journées, comment elle se sent. En temps normal, c'est le genre de banalité que j'utilise pour combler le silence d'une conversation, mais généralement ce genre d'information ne m'intéresse guère. je suis bien trop centrée sur ma petite personne pour m'en préoccuper. Seulement, une fois encore et sans surprise, avec Heather je me sens un minimum concernée par ses journées, ça me permet surtout de me sentir un peu plus proche d'elle. Pour ce qui est de mes journées, elles se déroulent toutes de la même façon. Les journées de tournages s'accumulent, j'essaie de rester le plus loin possible de la maison et je pense à elle. Mais c'est un petit détail que je n'aborde pas devant elle. - Je m'en doute et j'espère aussi que ça te plaiera ! Il me tarde aussi de te voir à l'oeuvre même si les séries Disney ne sont pas mes préférées. D'ailleurs ... Blondie, je trouve ton pull horrible ! Je lance très sérieuse avant d'éclater de rire. Je sais que sa série lui importe des tenues plus que ... de mauvais goûts, mais quand même !
Après cette petite touche d'humour, j'aborde rapidement ma dispute avec Halston. Je ne suis pas du genre à me confier, même avec Heather, seulement cet accrochage avec ma meilleure amie me pèse un peu sur la conscience. D'ailleurs, mon sourire disparaît légèrement alors que je repense à ma conversation sms avec elle. Depuis, nous nous ne sommes pas revues elle et moi. La photo ainsi que les rumeurs n'ont pas aidé à améliorer les choses. Je relève les yeux vers elle, lorsqu'elle me demande si je veux en parler. Heather est en train de me tendre une perche que j'hésite à saisir. J'hausse légèrement les épaules l'air de dire "pourquoi faire ?" je ne suis pas certaine que ça change grand-chose, sauf peut-être rendre cette réalité que je cherche à fuir beaucoup plus réel. Lorsque mon regard croise de nouveau le sien, je perçois ce petit air inquiet. Elle est réellement inquiète pour moi ? Je me sent étrange rien que d'y penser. - Je ne sais pas, je n'ai pas envie qu'ont se voient uniquement pour parler de ce qui ne va pas dans ma vie. Au contraire, j'ai envie de profiter de ce moment pour oublier tout le reste. Et le revoilà, ce mur infranchissable que j'impose entre elle et moi lorsqu'elle commence à essayer de me faire parler de mes états d'âme. Je l'aurais certainement envoyé balader si c'était quelqu'un d'autre ... mais je me montre beaucoup plus compatissante, lorsqu'il s'agit de Heather. - Blondie, ne sois pas inquiète pour moi ! Je vais bien ! Je t'assure ! J'accompagne mes mots avec un sourire radieux. - C'est plutôt moi qui devrais être inquiète que tu oses te balader avec un pull pareil ! Et aussi ton manque de sommeil ! Je bois une gorgée de mon café avant de croquer dans un morceau de pomme.- J'ai enfin trouvé ton cadeau d'anniversaire tu sais ! je lance finalement fièrement, aussi pour changer de sujet.
Heather ne savait pas trop quoi penser des habitudes qu’elles étaient en train de prendre, entre les sms régulier, les appels et là maintenant elles mangeaient ensemble devant Skype. Elle avait l’impression que ça allait dans la continuité de ce que les gens pouvaient voir de manière extérieure à leur relation comme pour le restaurant. Si ça l’effrayait un petit peu c’était vite enfoui par le plaisir qu’elle ressentait lors de leurs interactions. Et comme d’habitudes elles se taquinaient lui donnant l’impression que c’était hier qu’elles se voyaient pour le casting, c’était comme si elle ne l’avait jamais quitté. Sauf que lorsqu’elle ne la voyait pas, elle sentait son absence bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé.
- Oui vive les téléphones pour ça !
Ça lui donnait l’impression d’avoir une dose assez régulière de la présence de son amie. Si elle avait été attendrit par la déclaration de son amie, lui disant qu’elle lui manquait. Elle voulut jouer celle qui ne voulait pas l’avouer de son côté. Elle savait très bien que Diana savait qu’elle lui manquait aussi. Ce n’était pas plus mal qu’elles puissent enfin le dire car cela enlevé ce côté un peu puissant du mot car elle le disait aussi à ses amis sans arrière-pensées. Du coup si elle pouvait le dire à Diana c’est qu’elle ressentait la même chose pour elle que pour les autres personnes de son entourage. Enfin c’est ce qu’elle essayait continuellement de se dire pour se convaincre. Elle rigola en voyant l’air outré au visage de la rousse en se disant « dramaqueen » et roula des yeux en souriant.
- Bon d’accord, oui tu me manques aussi Diana.
Et un sourire attendrit se dessina sur son visage. Il n’y avait qu’elle pour la faire craquer si facilement mais ça jamais elle ne lui dirait. Heather écouta la jeune femme lui parlait de sa journée en mangeant sa salade tout en buvant de l’eau de temps en temps. Elles avaient l’air toutes les deux aussi occupé l’une que l’autre par leur travail. C’était le job qui voulait ça et Heather n’allait pas se plaindre que sa carrière soit dans un très bon rythme de croisière. Elle grimaça quand Diana lui rappela le pull qu’elle portait. Elle avait totalement oublié cette horreur et évidemment que la jeune femme lui fit un commentaire dessus. Comment ne pas en faire en le voyant et elle connaissait la rousse, elle avait un minimum de goût vestimentaire pour être d’accord avec elle dessus. Elle soupira et prit un air désespéré assez dramatique.
- Ne m’en parle pas ! Je n’ai aucun vêtement potable dans cette série. Et croit moi c’est l’un des meilleurs que j’ai porté jusqu’à présent. J’aurais presque envie de le tâcher pour éviter de le porter, mais j’ai déjà fait des scènes avec. Tu sais… Si tu ne la regardes pas je ne t’en voudrais pas du tout…
Parce que s’il y’avait bien un truc qu’elle n’assumait pas trop auprès de ses amis surtout quand il y’avait des bénéfices dans l’amitié c’était bien sa série Disney Channel. A ses yeux il s’agissait d’un tue l’amour pas possible. Encore quand elle était jeune, elle avait la carte de l’adolescence mais les dernières saisons elle assumait encore moins. Donc non que l’actrice ne la regarde pas en train de danser, chanter au sujet de ses histoires « dramatique » que lycéennes puis d’étudiantes, ça l’arrangeait bien.
- Je suis certaine que ça me plaira.
Rien que pour se rincer les yeux déjà, l’argument était assez conséquent. Puis la jeune femme aborda le sujet de sa nouvelle dispute avec Halston. On pouvait un peu voir l’inquiétude sur son visage mais elle ne poussa pas la rousse à lui parler. Comme d’habitude elle se referma immédiatement comme une huitre et même si ça la frustrait elle ne voulait pas insister. La blonde n’était pas là pour se prendre la tête avec Diana, si la rousse pensait qu’elles n’étaient pas assez proches au point de se dire les choses qui pouvaient les tracasser et bien Heather ravalerait son égo et continuerait son chemin comme d’habitude. La jeune femme réussit tout de même à l’adoucir et provoquer des petits papillons dans son ventre lorsqu’elle lui dit qu’elle voulait juste tout oublier dans sa présence.
- Je sais moi aussi j’aime passer ce genre de moments avec toi. Je suis là aussi pour quand ça va pas, ça ne me dérange pas non plus. Mais si tu n’as pas envie tu n’as pas envie je te forcerai pas. J’espère juste que ça finira par aller mieux avec Halston.
Elle coupa son petit pain pour le mettre dans son bouche comme si elle parlait de manière nonchalante. Elle leva les épaules comme si elle s’en fichait alors que pas du tout, si Diana était têtue, elle aussi. Elle ne se laisserait pas frustrer aussi facilement, sa moue n’était pas spécialement convaincue face au sourire que Diana lui faisait.
- Si tu le dis.
Elle ne commenta pas plus parce qu’elle allait finir par s’agacer en voyant très clairement que la jeune femme portait un masque. Diana n’avait pas de chance car elle était la spécialiste pour faire la même chose. Donc elle arrivait très facilement à voir quand le sourire était faux et qu’on lui mentait. Puis un rire sortant du cœur s’échappa du cœur à la nouvelle mention du pull.
- Non mais ne t’inquiète pas jamais de la vie je sors réellement avec un pull pareil. D’ailleurs si ça arrive tape moi car j’aurais perdu goût à la vie je pense. Encore à la limite seule chez moi pour ne pas sortir à la maison mais c’est tout. Puis tu es mal placée pour t’inquiéter pour le manque de sommeil.
Elle lui fit un clin d’œil car sur ça non plus elle n’était pas dupe. Malgré tout le mal que Diana se donnait, elle commençait à la connaitre pour voir qu’elle était fatiguée. Surtout qu’elle était réveillée très tôt pour quelqu’un dont le travail ne commençait que bien plus tard. Elle rentra dans le jeu de son amie pour détourner la conversation et posa son menton dans sa main.
- Huuumm je suis trop curieuse de savoir ce que c’est. Si il est à la hauteur de celui de noël, je suis certaine que je ne serais pas déçue.
Je m'autorise à lui dire qu'elle me manque et je suis je heureuse d'entendre combien c'est réciproque. Mais les confessions s'arrêtent là. Je ne suis pas ce genre de personne qui va se plaindre du comportement des autres ou de mes malaises. Pour la simple et bonne raison que ça ne me ressemble absolument pas et puis je me fiche toujours éperdument de ce que les gens peuvent penser de moi ! Et ce n'est pas uniquement avec Heather. Je lui parle brièvement de ma dispute avec Halston, ce qui ressemble plus à un simple désaccord qu'une réelle dispute, mais je ne préfère pas entrer dans les détails. Je ne tiens pas à dévoiler mes faiblesses, c'est toujours une foutue question de fierté. C'est plus fort que moi, j'instaure cette distance, dès que quelqu'un essai de se frayer un passage jusqu'à mes émotions, je trouve toujours le moyen de repousser cette personne, pour me protéger avant tout. Je donne cette allure de femme forte qui ne se laisse jamais atteindre par quoi ou qui que ce soit alors qu'au fond, je suis bien plus sensible qu'il n'y parait. Mais il est juste hors de question pour moi de le montrer, je suis bien trop fière pour ça. Alors, quand je vois le regard que Heather me lance, je me sens tout de suite beaucoup plus vulnérable et je me referme immédiatement avant de trop en dire. Comme toujours, je cherche par tous les moyens de dévier la conversation. Je change de sujet et la première chose qui me vient à l'esprit, c'est de critiquer sa tenue. D'ailleurs, c'est quoi ce pull !? Il est vraiment hideux et il ne faut vraiment avoir aucun respect pour sois même pour oser sortir avec cette horreur sur le dos. Je l'écoute se plaindre de ses tenues et je ne peux que comprendre. De mon côté, je suis beaucoup plus gâtée. Mes tenues sont loin d'être extravagantes, mais elle reste tout de même très chic et bien plus sympa que celles imposées pour Heather. - L'un des meilleurs ? Mon dieu, j'ose pas espérer le reste alors ! En vrai je la taquine. Je sais qu'elle ne s'habille pas ainsi par choix. C'est le métier qui veut ça ! Ça n'a pas toujours que des bons côtés ! - Oh je sais, mais je suis quand même prête à saigner des yeux comme ça si jamais un jour on ne s'entend plus toi et moi, j'aurais les moyens de me moquer de toi avec tes tenues de mauvais goûts ! Je lance un grand sourire aux lèvres. Même si je doute qu'un jour elle et moi nous nous disputions, du moins je ne souhaite vraiment pas que ça arrive. La seule chose qui, je pense peut nous séparer, c'est notre travail ou peut-être la distance.
Quoi qu'il en soit, je ne peux que comprendre sa douleur de porter des tenues aussi kitsch. J'ai déjà eu le rôle de l'adolescente affublée d'une affreuse tenue de cheerleader, un rôle qui me colle souvent un peu trop à la peau. Il faut dire que j'ai l'allure idéal de la lycéenne un peu trop imbu de sa personne. C'est pourquoi, mon rôle dans la série me change un peu de mes habitudes. Bien que je joue une lycéenne, le côté plus mature et adulte est beaucoup plus agréable. Je sais qu'en tant qu'actrice, je suis censé être capable de me fondre dans n'importe quel rôle, mais au bout d'un moment ... jouer les ados écervelée, ça devient pénible ! - Je suis aussi passée par le cliché de la cheerleader tu sais ! Et j'espère que ça te plaira oui. Et plus que n'importe qui d'autre, son avis a beaucoup d'importance à mes yeux. J'espère sincèrement que si elle trouve le temps de regarder ma série, elle l'appréciera.
Seulement, Heather n'est pas dupe et elle semble surtout avoir compris ma petite combine afin d'éviter toutes conversations sérieuses. Je suis très forte pour noyer le poisson, mais j'oublie parfois que Heather me ressemble un peu trop sur certains points et je commence à croire qu'elle me connait un peu trop. Ma façon de détourner le regard, de sourire, de changer de sujet lorsque ça devient trop sérieux. Elle semble lire en moi comme dans un livre ouvert et ça me déplait. Je n'en montre rien, je me contente de sourire avec un petit air coupable mais intérieurement, je me sens comme prise au flagrant délit et ça me déstabilise légèrement. Mais ce n'est pas pour autant que j'ose lui parler de mes problèmes. Non pas que je ne lui fais pas confiance, mais c'est un simple mécanisme de défense. Cependant, elle n'insiste pas et ça me rassure. Je ne comptais vraiment pas lui en parler, d'ailleurs je devrais vraiment apprendre à me taire parfois ! Mais je suis heureuse d'entendre qu'elle est là, même dans les mauvais moments. C'est ce que tout le monde dit en temps normal ... et ce genre de promesse n'a que très peu d'impact sur moi ! Pour preuve ... la personne que je considère comme ma seule famille ne répond pas présente alors que j'ai besoin d'elle. Alors pourquoi est ce que Heather le ferait ? Surement par simple politesse.
Heureusement, nous passons rapidement sur autre chose et déjà je sens mon angoisse s'éloigner alors que nous prolongeons notre petit tête-à-tête. - Promis ! Si jamais je te vois un jour te balader avec ça en public, je te promets de te rappeler à l'ordre et de te remettre les idées en place ! Et je suis très sérieuse, on ne plaisante pas avec la mode ! - Pourquoi tu dis ça ? Je prends un air innocent, surprise même. Ça se voit tant que ça que j'ai du mal à trouver le sommeil ? Pourtant, je m'applique tous les matins à cacher le moindres signe de fatigue. Là encore, Heather parvient à lire entre les lignes, là ou personnes n'osent s'aventurer au risque de s'attirer ma fureur. - Ça te surprend à ce point que je sois aussi matinale ? Je sens de nouveau la conversation gênante arriver. Alors, je prends une fois de plus les devants en changeant de sujet.
Parler de son anniversaire, de son cadeau, oui ... c'est tout ce que j'ai trouvé pour changer de sujet et ça fonctionne ! Le souvenir de notre petite soirée improvisée me fais sourire de façon plus taquine. - C'est vrai, pour ton cadeau de Noel je me suis surpassé, mais tu m'as un peu prise au dépourvue ce soir là ! Ce n'était pas prévue ! Un cadeau qui sort vraiment de l'ordinaire, mais qui semble lui avoir plu ! - Quoi qu'il en soit j'espère qu'il te plaiera ! Au pire ... je trouverais un moyen de me rattraper si ce n'est pas le cas ! Un petit silence s'installe entre nous, alors que nous nous contemplons aux travers de nos écrans respectifs. Je sourie faiblement, perdu dans le regard de la blonde. Je ressens soudainement cette envie de lui dire combien j'aimerais qu'elle soit là, avec moi ... Ça peut presque ce lire sur mon visage. - J'aimerais que tu sois là ... je murmure très doucement, sans m'en rendre compte.
Heather ne pouvait pas s’empêcher de rire face à la réaction de son amie sur son pull. Elle était ravie de voir qu’elle était sur la même longueur d’ondes qu’elle la dessus. Le pire c’est qu’elle n’exagérait même pas en lui disant qu’il s’agissait d’un des meilleurs. Elle aurait aimé pour le coup faire sa dramaqueen habituelle mais non. Elle avait beaucoup de tenues différentes dans cette série et certaines étaient belles, elle l’admettait mais c’était tellement rare. Ce pull-là n’était clairement pas le haut du panier mais il ne faisait clairement pas parti du bas. Disney Channel avait toujours eu son sens propre de la fashion est malheureusement même quand le personnage grandissait ça ne s’améliorait pas.
- Oui… Tu comprends mieux pourquoi quand je t’envoie des selfies c’est hors du boulot.
Si Diana pouvait aisément lui en envoyer et que ses tenues avaient plus tendances à lui aller parfaitement que l’inverse, la blonde n’avait pas droit à ce même plaisir de son côté. Elle rigola de nouveau à la raison de son sacrifice puis prit un air faussement outré.
- J’allais dire que c’est chou car tu es prête à sacrifier tes rétines mais en fait tu imagines juste déjà la fin de notre amitié et comment te moquer de moi. Bravo bravo Diana.
Est-ce qu’elle en faisait un peu des caisses là ? Surement mais cela la faisait bien rire car elle savait que la jeune femme n’était pas sérieuse. Mais la rousse attira son attention lorsqu’elle tenta de la rassurer en lui expliquant qu’elle avait déjà joué une cheerleader. L’information l’intrigua énormément et Diana pu voir un grand sourire en coin lorsqu’elle lui dit ça.
- Oh tu as joué une cheerleader ? Tu n’aurais pas des photos de ce costume par hasard ? Juste pour la science.
Parce que oui elle avait vraiment envie de voir Diana dans ce genre de costume évidemment juste pour la curiosité et pas parce qu’elle avait toujours trouvé ça hot quand elle était jeune. Elle aussi y avait eu droit dans une de ses séries ensuite, il fallait bien qu’elle passe par ce cliché aussi. Mais franchement elle préférait carrément passer son temps dans ce genre de tenue qu’avec celle de Disney Channel. Sans forcer plus longtemps Diana lui laissa le choix de lui dire ou non ce qui se passait réellement de son côté. Elle avait plein d’indices lui montrant que son amie vivait une période assez dure pour elle mais si elle ne voulait pas s’ouvrir elle ne pouvait rien faire de plus. Elle se contenta donc de lui tendre une perche tout en insinuant qu’elle ne tombait pas dans le panneau du faux sourire. Si la jeune femme voulait qu’elle la divertisse alors elle remplirait ce rôle avec grand plaisir, autant qu’elle le voudrait. Elle commenta de nouveau son pull en rigolant et ne put s’empêcher de faire un commentaire sur le fait qu’elle était debout bien tôt même si elle n’aurait peut-être pas dû. Diana le remarqua très bien et ne laissa pas propos partir dans le vent.
- Merci je savais que je pouvais compter sur toi pour ça. Elle lui fait un clin d’œil avant de mâcher un autre morceau de pain. Oh si si je veux bien le croire mais je sais que lorsqu’on tourne, le sommeil passe en second plan. Puis elle se tut 2 secondes avant de reprendre. Tu pensais que je parlais d’autre chose ?
Elle la regarda en souriant de manière innocente mais son regard insistant montrait très bien à Diana qu’elle voyait bien en elle. Souvent elles parlaient à des heures où la jeune femme aurait dû dormir, par réflexe la blonde regardait toujours l’heure qu’il était entre elles et voyaient le décalage. Et puis un fond de teint ne cachait pas tout non plus qu’elle le veuille ou non. La conversation dévia sur son anniversaire et les cadeaux. Heather aimait les cadeaux et le fait que le jour de son anniversaire soit spécialement centré sur sa petite personne. Elle ne put s’empêcher de taquiner de nouveau la rouquine.
- Je sais j’ai fait mon petit effet ce soir-là… Et je vois que tu le portes aujourd’hui. Il te va toujours aussi bien. Elle lui fit un grand sourire car elle ne ratait jamais le fait qu’elle la voyait toujours le porter. Je suis certaine que quoi que tu m’offres ça me plaira.
Et c’était vrai, Diana serait capable de lui offrir juste une chaussette qu’elle serait heureuse que l’actrice ait pensé à elle. Puis elle se perdit dans le regard de Diana souriant bêtement à la jeune femme pendant qu’elle finissait de manger. Elle pourrait contempler ce beau visage des heures sans jamais se lasser. Son cœur se serra quand Diana reprit la parole en murmurant et un sourire doux apparut sur ses lèvres.
- Moi aussi Diana… des fois j’ai le réflexe de vouloir t’envoyer un message pour te demander si ça t’intéresse de passer. Et je me rappelle que tu es à des milliers de kilomètres de moi.
Je plaisante, je suis tout de même capable de supporter une série Disney sans me plaindre. Surtout si Heather joue dedans, même si elle porte des tenues ridicules. J'éclate de rire, alors qu'aucune de nous deux n'est réelement sérieuses. Non, je n'utiliserais jamais ce genre de choses pour me moquer d'elle et je ne prévois pas non plus de la faire disparaitre de ma vie ou faire d'elle une ennemie. Je suis même très loin d'imaginer la fin de notre amitié. Je n'arrive même pas à passer une journée sans penser à elle, alors qu'est-ce que ce serait si jamais je devais la détester ? Ce serait surement encore pire ! Mon père m'a toujours dit de rester proche de mes ennemis ... du moins c'est le genre de phrase qu'un homme de pouvoir prononce au moins une fois dans sa vie. Mes parents ont vraiment le chic pour utiliser des citations merdiques. - Muh ... je dois t'avouer que j'ai du mal à nous imaginer en ennemis. Et jamais je ne me moquerais de toi, j'ai passé l'âge pour ce genre de bêtises. C'était ... une simple taquinerie blondie ! Mais ce petit air faussement outré, il me fait toujours autant fondre. Pourquoi d'ailleurs ? Je me le demande toujours ... Quoi qu'il en soit, j'ai moi aussi eu le droit à ce genre de tenue ridicule. Même au court de mes années lycée. Avant de jouer la pom-pom girl, j'étais moi-même cheerleader avant de trouver ma vocation pour le théâtre. Forcément, le sourire en coin sur les lèvres de la blonde en dit long sur sa façon de penser. Je ne peux m'empêcher le lever les yeux vers le ciel en riant légèrement. - Crois moi, tu ne veux pas voir ça !
Remarque je préfère lui parler de mon passif cheerleader plutôt que de mes ennuis du moment. Heather la joue cool, mais elle est loin d'être naïve. Pire encore, elle me connait parce qu'elle est comme moi. Enfiler ce masque, sourire que ne pas arrêter de dire "je vais bien". C'est typiquement les mots de quelqu'un qui ne va pas bien ! Seulement, je n'ai vraiment pas envie d'entrer dans les détails ! Même si la blonde me tends plusieurs perches, je m'obstine à rester derrière ma muraille sans lui laisser la possibilité d'entrer. Cette touche d'humour me permet de me sentir plus légère, jusqu'à ce que je comète moi-même une faute en parlant un petit peu trop. J'ai beau prendre un immense soin pour cacher mes traits tirés par le sommeil, je me fais bêtement avoir, comme une débutante. Face au beau sourire de Heather, je baisse les armes et ça ne me ressemble absolument pas. Bien joué Heather ! Je la fixe avec un air un peu plus fermé alors qu'elle continue de manger son morceau de pain avec un air innocent. Qu'est-ce qu'elle est agaçante ! - Non ! Bien sûr que non ! Le regard qu'elle me lance me laisse troublée. Cette façon de me fixer, j'ai cette impression qu'elle essaie simplement de lire en moi, qu'elle m'analyse, qu'elle sait que je suis en train de lui mentir ! Je déglutie, avant de boire une gorgée de mon café puis changer de sujet avant que ça ne devienne trop ... dérangeant ! Je pars sur un sujet beaucoup plus facile et agréable surtout. Son anniversaire qui approche à grands pas et le cadeau que je lui ai trouvé pour l'occasion. J'espère sincèrement qu'il lui plaira, même si c'est un présent bien plus matériel que le précédent cadeau que je lui ai offert. - Il s'accorde avec toutes mes tenues alors difficile de s'en séparer ! Il a surtout une valeur sentimentale à mes yeux et je suis bien incapable de m'en séparer. D'ailleurs je crois que depuis que Heather me l'a accroché au cou, je ne l'ai plus quitté. - Peut-être, mais je tiens quand même à marquer le coup et t'offrir quelque chose que tu apprécies un minimum ! Parce que ça me tiens à coeur moi aussi. Je souhaite qu'elle ressente ce que moi j'ai ressenti lorsqu'elle m'a offert ce pendentif. C'est surement stupide et une fois encore je me laisse bêtement avoir par un moment de faiblesse, seulement j'y tiens ! Et si en temps normal, je suis plutôt douée pour trouver des cadeaux, là ... j'avoue que je doute un peu de mes compétences en la matière.
Et une fois de plus, le regard que me lance Heather me bouleverse un peu trop au point que des mots s'échappent d'entre mes lèvres. La faiblesse fait son grand retour, je ne pensais pas qu'elle allait m'entendre. Je n'arrive même pas à croire ce que je viens de dire ces mots tous haut. J'aimerais qu'elle soit auprès de moi, parce que c'est tellement plus simple quand elle est là ! Simple et à la fois si compliqué ! Parce que j'aime sa présence, j'aime la sentir proche de moi, mais ce genre de sensation me fait également terriblement peur ! Parce que je crains de trop m'attacher ... même si je pense qu'il est déjà trop tard pour ça ! Je ne pensais pas qu'elle allait m'entendre, mais sa réponse me serre le coeur. Oui, il est déjà trop tard ... le poison circule déjà dans mes veines, sinon ce genre de niaiserie ne me ferait pas autant d'effet. - Je ne suis jamais très loin ... Je lance en la contemplant avec tendresse, mon menton posé dans la paume de ma main. - Tu sais, il m'arrive souvent de me demander quelle heure il est à Los Angeles et ce que tu fais de ton temps ... même si je sais que tu travail beaucoup. Je songe surtout aux petits détails sans importance de sa vie. À quelle heure se lève t-elle le matin, boit elle un café ou un thé, est-ce qu'elle le préfère avec du lait, sucré ou pas, avec qui parle t-elle ? Qui parvient à la faire sourire ? Ou même rire ! Et comment et avec qui passe t-elle ses soirées, ses nuits ? S'endort t-elle toute seule ? Est-ce que je lui manque ? Pense t-elle à moi comme je pense à elle ? - Si je pouvais, je passerais ! Je lance un petit sourire aux lèvres.
Doucement, j'inspire, reposant ma tasse sur la table, je la pousse légèrement sur le côté pour venir poser mes mains contre la table, jointes l'une à l'autre. - Heather ... Je commence légèrement tendue, malgré une certaine émotion. - Je t'avoue que, tous ne vas pas très bien. Je lèves les yeux vers elle, puis reprend un air sérieux. - On dirais vraiment un petit couple toi et moi et c'est vraiment cliché, nous sommes en train de devenir ce que nous détestons le plus au monde !
Être ennemies avec Diana ? Quel concept étrange. Cela lui semblait tellement impossible d’arriver dans une situation où elle ne supporterait plus du tout la rousse au point de lui vouloir du mal. La jeune femme lui apportait tellement de bien dans sa vie qu’elle avait du mal à imaginer le contraire. Et pourtant vu leur caractère et leur carrière dans le même milieu, il y’aurait pu avoir de forte chance que ce soit le cas. Surtout qu’Heather n’aimait pas la concurrence et certes Diana n’était pas au même niveau qu’elle dans sa carrière mais qui sait un jour cela serait peut-être le cas. Mais non elle n’arrivait pas à voir ce scénario dans sa tête c’était impossible.
- Moi aussi, j’arrive même pas à y croire. Pareil je préfère lancer des regards en mode cold bitch ou insulter la personne en face. Mais je ne pense pas que ça arrivera avec toi. Elle lâcha un petit rire en souriant. Oh je sais que tu me taquinais ! Mais tu me connais j’adore toujours exagérer.
Elle fit un petit visage d’ange avant de rigoler de nouveau. Par contre cette nouvelle information sur le passé de Diana l’intriguait réellement. Il y’avait des photos qu’elle avait envie de voir maintenant et d’une manière ou d’une autre elle arriverait à ses fins.
- Oh si si je crois que j’ai très envie de voir ça.
Et elle n’en démordrait pas, on pouvait lire sur son visage à quel point son envie de voir ces clichés était présent. Heather ne l’avait jamais était enfin hors de l’écran, c’était un club qui n’apportait rien à sa carrière d’actrice du coup sa mère lui avait interdit. Mais si elle l’avait pu, elle aurait surement tenté. Si Diana essayait de détourner son attention et de noyer le poisson, Heather n’allait pas lui faire de cadeau en prétendant qu’elle ne voyait pas clair. Elle ne lui disait pas clairement mais elle savait dans son regard et ses expressions que la demoiselle savait qu’elle savait. Satisfaite de l’effet qu’elle avait eu en faisant mine de demander à Diana à quoi elle avait bien penser quand elle disait qu’elle devait avoir sommeil. Elle se contenta de sourire mais rigoler intérieurement très fière de son petit effet. La blonde ne rajouta rien de plus laissant cette conversation en suspens pour se concentrer sur son cadeau. D’ailleurs elle ne put s’empêcher de faire un commentaire sur le fait que Diana portait encore son collier. Elle faisait comme si de rien n’était mais elle était vraiment touchée de le voir à son cou à chaque fois. Au final c’était comme s’il y’avait un peu d’elle en permanence avec Diana même lorsqu’elle n’était pas dans le même pays si sur le même continent.
- Je savais qu’avec un rubis, je ne pourrais pas me tromper de couleur.
Elle lui fit un clin d’œil car elle n’avait jamais vu Diana sans rouge quelque part dans sa tenue. Sauf les habits qu’elle avait porté le jour de la saint valentin à son plus grand étonnement mais elle avait été tout aussi magnifique.
- Je suis certaine que oui, on commence à se connaitre maintenant. Ne te met pas la pression.
Depuis quand elle rassurait quelqu’un sur son cadeau d’anniversaire ? Non la blonde était intransigeante normalement. Elle était le genre de fille qui te regardait en mode « wtf » si le cadeau ne correspondait absolument pas à ses goûts. Mais Diana pourrait se tromper complètement qu’elle arriverait tout de même à apprécier le cadeau. Puis elle se perdit à contempler Diana derrière son écran et son beau sourire. Pendant un instant elle oublia que celle-ci se trouvait derrière un écran et encore une fois le monde semblait se stopper. La déclaration de la jeune femme la sortit de ses pensées et elle lui avoua à quel point l’imaginer près d’elle était une habitude à laquelle elle avait du mal à ne plus s’habituer. Sa présence était tellement quelque chose dont elle avait besoin que se rappeler à chaque fois que ce n’était pas possible, lui faisait un pincement au cœur. La réponse de la rousse n’arrangea rien au sourire un peu niais que l’on pouvait lire sur son visage.
- Ah oui vraiment ? C’est mignon.
Il n’y avait pour une fois aucune taquinerie dans son ton juste de l’adoration et un compliment qui venait du cœur. De son côté elle se posait les mêmes questions, si son tournage avancé bien, si elle avait réussi à dormir cette nuit et qu’elle était reposée, si elle avait passé une bonne journée.
- Tu sais que ma porte te serait toujours ouverte. Un autre sourire doux sur son visage, un peu rêveuse de rentrer à Brisbane pour reprendre le cours de cette vie-là. Heather bu une gorgée d’eau en attaquant son dessert mais ses yeux se relevèrent quand elle entendit son prénom dit avec un ton qui l’inquiétait un peu.
- Je suis là Diana, je ne vais nulle part, tu peux tout me dire… Puis elle leva les yeux. Enfin je ne suis pas à côté mais tu vois ce que je veux dire.
Puis elle se tut embarrassée car elle n’avait pas besoin de rajouter le dernier élément. Puis elle rigola de manière un peu gênée en se grattant le cou en entendant la jeune femme les comparer à un couple. Les choses étaient tellement naturelles, qu’elle ne se rendait pas compte de la manière dont cela pouvait être interprétée parfois. Puis elle prit à son tour un ton un peu plus sérieux.
- Pourquoi ? Parce qu’on se parle de nos journée et qu’on a envie que l’une et l’autre aille bien ? De tous les clichés qu’on a pu faire, je ne pense pas que ce soit le pire. Et puis on a pas forcément besoin d’être en couple pour ça.
Nous ne sommes pas ennemis, mais ça aurait pu être le cas ! Nos deux caractères explosifs, notre façon de dramatiser les choses, nous sommes similaires sur certains points et toutes les deux ... nous détestons la concurrence. J'ai toujours du mal à l'avouer, mais Heather et moi nous ne sommes pas du tout au même niveau. C'est une actrice bien plus connues que moi et sa carrière est bien plus avancée que la mienne. Je la jalouse parfois, parce qu'elle possède bien plus d'avantages et de rôles important. Heather est une actrice affirmée, là ou je ne suis encore dans la cours des débutants. Oui, je suis folle de jalousie ! Mais ce n'est pas pour autant que je la déteste ! Au contraire ... je la trouve même talentueuse et je ne dis pas ça parce que c'est mon amie et que je l'apprécie un peu trop. Je reste simplement réaliste et je reste persuadée que mon heure de gloire finira par arriver. Mais je ne suis pas certaine de pouvoir la détester un jour ou alors ... il faudrait vraiment qu'elle m'ait trahie de la pire des façons. - Nan, de toute façon tu peux pas me résister ... Je lance en souriant d'un air innocent. - Oh oui, comme la dramaqueen que tu es ! J'adore !
Mon passé de cheerleader. A l'époque déjà, je faisais partie de l'élite, les filles un peu trop imbu de leur personne. Il faut dire que j'ai toujours aimé me mettre en avant, au plus grand malheur de mes parents. Mais j'ai également eu ma petite période de gloire devant les caméras dans ce même rôle que j'ai tenue à la perfection tant j'ai eu l'impression de revivre une partie de mon adolescence. - Quand tu seras de retour alors. Voilà une nouvelle occasion pour la revoir même si ... c'est loin d'être primordiale. - Je crois que j'ai même conservé ma tenue que je portais au lycée. J'ajoute avec un petit air pensif, il me semble l'avoir aperçus dans l'un des cartons de mon dernier déménagement. Un souvenir qui me fait soudainement sourire tant ça me donne des idées qui impliquent directement la présence de Heather. Il faut vraiment que j'arrête de penser à elle de cette façon, je suis vraiment irrécupérable. Face à cette image très flatteuse, je me mords légèrement la lèvre inférieure avant de changer de sujet. Évitant tous sujets sensibles, je préfère parler de son anniversaire qui approche à grands pas. D'ici quelques semaines ce sera mon tour de prendre l'avion pour la rejoindre à L.A. histoire de fêter cette belle occasion. Avec cette petite angoisse que mon cadeau puisse la décevoir. En temps normal, je suis plutôt douée pour les cadeaux. J'en fais toujours des tonnes et l'effet est immédiat. Seulement, avec Heather je ne veux pas simplement la bluffer ou la surprendre. Je tiens à ce qu'il lui plaise ! Je veux que ce soit personnel et presque intime. Comme ce collier qu'elle m'a offert et qui ne me quitte jamais. - Oui, il y avait peu de chance. Le rouge reste et restera toujours ma couleur. - Bien sûr que si je me mets la pression ! Je suis toujours douée pour trouver des cadeaux ! Mais avec toi je ne sais pas ... j'ai l'impression que rien n'est assez bien ! Non pas que je la trouve trop difficile, c'est moi qui fait une fixette alors qu'elle ne ce prends pas du tout la tête. - Je l'ai déjà trouvé, mais il se peut que je change d'avis. J'ai encore le temps ... Dans le pire des cas, elle risque surtout d'avoir beaucoup de cadeaux, même si je préfère lui en offrir un unique et marquant.
Je me perds quelques brèves secondes dans le regard de la blonde. Légèrement frustrée de pouvoir profiter de sa présence uniquement derrière un écran. J'aimerais tellement qu'elle soit là, en face de moi pour déjeuner en vrai tête-à-tête. Une pensée que j'exprime à voix haute sans même m'en rendre compte. Ce même sourire niais se forme sur mes lèvres, alors que mon regard rêveur la contemple avec une certaine douceur. Je vais même plus loin en lui avouant qu'il m'arrive souvent de penser à elle, ce qu'elle peut faire de ses journées alors que moi je mène ma vie de mon côté à l'autre bout du globe. - Vraiment oui ... je confirme en baissant le regard, légèrement honteuse de l'avouer. - Je sais, même si tu détestes les visites improvisées !
Lorsque je prends cet air beaucoup plus grave, Heather relève tout de suite les yeux vers moi. Inquiète. Elle s'attend surement à ce que je lui dise un truc sérieux ou que j'aborde enfin le sujet de ce qui rend mes nuits si agitées, mais au final je la taquine simplement à cause de nos échange un peu trop niais. Je nous compare même à un petit couple ce qui me fait doucement rire au passage. Un couple, il est vrai que parfois nous avons tendance à nous comporter comme tel ou presque ! D'un regard extérieur il est assez difficile de nous prendre pour de simples amies. Je m'en rend compte alors que notre échange ce penche légèrement vers quelques chose de beaucoup plus sentimental. La réponse de Heather me fais sourire doucement. Elle n'a pas tort, on prend juste des nouvelles l'une de l'autre, on tiens simplement à s'assurer que l'autre vas bien ! Et ce n'est pas parce que je lui avoue combien elle me manque et qu'elle me dit combien c'est réciproque que nous sommes forcément en couple. Je pince les lèvres cherchant quoi lui répondre. En réalité j'étais loin d'être sérieuse, je blaguais et elle semble prendre mes propos très au sérieux. - Tu sais, je plaisantais ! Mais tu as raison ! Il est vrai que je tiens à toi, je tiens à m'assurer que tout va pour le mieux dans ta vie à LA, mais c'est uniquement parce que je t'apprécie beaucoup ! Nous sommes amies ! Et c'est normal entre amie de ce sentir concernée par la vie de l'autre non ? - Et ça me touche que tu sois prête à m'écouter en cas de besoin. C'est réciproque, tu peux aussi me parler si jamais tu en ressens le besoin ! Enfin, je suis pas l'oreille la plus attentive qui soit et je ne pense pas que soit utile de te le préciser mais je suis là !
Diana n’en ratait vraiment pas une pour essayer de lui faire dire encore et toujours qu’elle ne pouvait plus se passer d’elle. Cela la faisait toujours rouler des yeux et sourire en même temps car même si elle disait toujours le contraire, il y’avait un fond de vérité dans ce propos. Sinon elle n’aurait certainement pas accepté ce déjeuner en compagnie de la belle rousse et se serait plus concentrée sur le fait de se reposer ou de manger avec ses collègues pour parler de la série. Seulement la blonde eut envie de pour une fois de prendre la jeune femme à son propre jeu. Alors elle posa ses couverts et posa son menton sur ses deux mains en regardant intensément la jeune femme avec un sourire charmeur aux lèvres.
- Et si c’était réellement le cas Diana, qu’est-ce que tu ferais ?
Elle resta dans cette position quelques secondes de plus sans rien dire comme une prédatrice regardant sa proie, avant de reprendre ses couverts comme si de rien n’était avant de prendre un air d’ange.
- Je sais darling.
Puis Diana mentionna le fait qu’elle avait été cherleader et son esprit divagua pour imaginer la demoiselle dans ce genre de tenue et à quel point elle aimerait le voir en vrai. Elle ne cacha pas du tout son envie de voir une photo de cette époque dans son costume. Vraiment elle avait dû en faire tourner des têtes à être probablement la queen bee de son lycée et mener les gens comme elle le voulait. Elle hocha la tête en buvant une gorgée d’eau lorsqu’elle lui dit qu’il faudrait attendre son retour. Puis lorsqu’elle énonça qu’elle possédait encore le costume. Heather avala de travers son eau face aux images qui lui vinrent à l’esprit immédiatement. Elle se mit à tousser quelques secondes maudissant Diana de très probablement savoir ce qu’elle faisait en lui donnant cette information. Elle était vraiment pire qu’une adolescente pleine d’hormones des fois, c’était déprimant. Mais voir Diana aujourd’hui avec son uniforme d’époque, ô que ça serait une image qui resterait longtemps dans son esprit.
- Tu gardes des souvenirs intéressants.
Elle ne savait pas quoi rajouter de plus sans passer pour une grosse perverse. Il était clair qu’elle aurait eu un crush sur la jeune femme si elles avaient été au lycée ensemble. A l’époque elle se laissait encore ressentir ce genre de choses, elle ne s’était pas encore prises les baffes de la vie qui lui avait fermé son cœur complètement. Malgré les apparences que pouvaient donner Diana quand on ne la connaissait pas, Heather ne pouvait pas passer un moment en sa présence où elle ne la trouvait pas adorable à un moment donné. Et la voir se mettre la pression à ce point pour la faire plaisir la touchait. Car vraiment elle voyait qu’elle voulait y mettre du sien et le fait qu’elle lui dise qu’elle n’en trouvait pas un à sa hauteur la faisait un peu sourire comme une idiote et ne passait pas dans l’oreille d’une sourde.
- Tu as encore du temps pour y réfléchir et ça me laisse le temps de trépigner d’impatience pour découvrir de quoi il s’agit.
Et honnêtement même si elle savait que la jeune femme pouvait lui offrir n’importe quoi et qu’elle le garderait précieusement près d’elle. Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser que c’était celui qu’elle attendait avec le plus d’impatience. Mais elle ne lui dirait pas pour pas qu’elle se mette encore plus de pression qu’elle n’avait déjà. Et puis comment pouvait-elle mettre mal à l’aise la personne qui la regardait d’une manière à la faire fondre et qu’il lui faisait des déclarations disant qu’elle pensait souvent à elle que personne ne lui avait faites jusqu’à présent. Si la rousse avait un sourire un peu niais sur le visage, le sien n’était pas beaucoup mieux. Dans la révélation de son amie, elle finit par lui avouer qu’elle pouvait venir quand elle le voulait alors que comme le disait si bien Diana, elle avait horreur de ça en vrai.
- Pour toi je pourrais faire une exception.
Et des exceptions pour Diana, elle pourrait en faire des tas… Dont certaines qu’elle n’aurait jamais imaginé possible. Pendant un instant Heather fut un peu perturbé par le fait que Diana fit un parallèle entre leur relation et celle d’un couple. Elle ne comprit pas trop se demandant si elle voulait que ce soit le cas ou non ? Elle répondit sérieusement tentant comme d’habitudes de ramener leurs gestes à des interactions tout à fait amicales. Mais elle se sentit un peu bête quand Diana lui dit que c’était de l’humour car elle ne l’avait pas du tout perçu comme ceci. Surement car cette analyse avait été dans sa tête un peu trop souvent dernièrement pour qu’elle ne puisse pas paniquer en imaginant Diana penser la même chose. Il fallait qu’elle se calme et surtout qu’elle calme ce cerveau qui réfléchissait beaucoup trop et qui faisait ressortir ses questionnements les plus intenses pour rien. Elle fit un petit rire gêné parce qu’elle se sentait toujours un peu stupide mais son cœur n’arrêtait pas de battre à la chamade lorsqu’elle lui disait encore une fois qu’elle l’appréciait beaucoup.
- Oui voilà c’est normal entre amies qui s’apprécient beaucoup. Et c’est pareil pour moi je veux juste que tout aille pour le mieux de ton côté aussi.
Pourquoi se sentait-elle toujours le besoin de se justifier pour tout et n’importe quoi quand elle montrait son côté un peu plus sentimentaliste avec Diana ? C’était épuisant à la longue. Elle rigola face à Diana qui lui expliquait qu’elle essaierait de l’écouter.
- Ça me touche aussi Diana, je veillerai à toujours trouver un moyen pour garder ton attention… D’ailleurs tu veux voir ma caravane ? J’ai même un petit secret dedans. Elle attrapa un petit bracelet à côté d’elle et le montra à Diana à l’écran. C’est mon porte bonheur. Je sais que c’est tout bête mais c’est le bracelet que j’ai porté dans le premier épisode de cette série quand j’avais 15 ans. Depuis je l’ai toujours dans ma loge surtout quand je tourne Kimberley. Ça me permet de me rappeler quand tout a commencé et que sans elle, jamais j’en serais là où je suis aujourd’hui.
Elle n'imagine pas combien j'aime lorsqu'elle se laisse prendre au jeu, même si je dois avouer que son regard me perturbe légèrement ! Son air soudainement plus sérieux, son regard, cette façon de me défier. Et si c'était vrai ? Qu'elle ne puisse plus se passer de moi ? Qu'est-ce que je ferais ? Un sourire en coin étire le bord de mes lèvres alors que j'adopte cette même position, la fixant avec ce même regard provoquant. - Je crois que ... Je me penche légèrement en avant vers l'écran sans détacher mon regard du sien. - Ça me plairait un peu trop de te savoir aussi dépendante à ma présence. Et je pense aussi que je pourrais beaucoup m'en amuser même si dans le fond, c'est surement un peu réciproque. - Ne me dis pas ce genre de choses blondie, ça me met dans tous mes états. Oh god ... ce regard de prédatrice, c'est ce genre de regard qui me donne envie de l'attraper pour capturer ses lèvres et lui arracher tous ses vêtements, même si je tente de garder tant bien que mal cet air assuré et ce sourire en coin. Heureusement, la blonde décide tout de même de reprendre son air innocent et de continuer notre conversation. Mais entre nous, il est toujours difficile de savoir si nous sommes sérieuses ou pas !
Mais à mon tour, j'ai quelque chose qui peut également l'intéresser ! Je possède toujours ma tenue de Cheerleader du lycée et j'imagine déjà quelles genres d'idées germent dans l'esprit de la blonde alors qu'elle manque de s'étouffer avec sa gorgée d'eau. Évidemment que je sais ce que je fais ! C'est plus qu'évident que la blonde serait sensible à ce genre d'information. Malgré mon petit air innocent, je rigole intérieurement. Autant dire que c'est un souvenir que j'ai très envie de partager avec elle, une fois qu'elle sera de retour en ville bien entendu. Même si je dois la revoir pour son anniversaire ! D'ailleurs, ça pourrait être une idée cadeau ! Me voir débarquer en mode pompom girl à sa fête, certes je serais surement ridicule, mais ça pourrait faire son effet ! Mais là encore, c'est loin de me convenir. Je sais, j'en fais peut-être un peu trop, mais je tiens vraiment à lui offrir un cadeau unique, dans le sens ou j'ai envie de lui en mettre plein les yeux. J'ai encore du temps pour trouver mieux que l'actuel cadeau, je sais ! Seulement, le temps passe très vite, je ressens toujours ce mélange d'impatience, cette euphorie avec ce léger stress à l'idée de la revoir ! - Tu me mets absolument pas la pression là ! Je lance avec un air légèrement tendue. Et voilà ! Finalement, j'aurais dû me taire ! Puisque maintenant elle va s'attendre à un truc grandiose et au final, elle risque d'être terriblement déçue. Vraiment, des fois il faut que j'arrête de dire ce que je pense tout haut !
Mon implication prouve combien je tiens à elle, combien elle est différente des autres personnes de mon entourage. En temps normal, je n'en fais pas autant. Seulement, une fois encore avec Heather, tous est toujours différant. Elle a le droit à beaucoup plus de patience, de dévouement, d'implication de ma part. Là ou en temps normal je me penche uniquement sur ma petite personne. C'est plutôt déroutant de voir ce que je suis capable de faire pour elle ... ça me dépasse moi-même, je n'ai tellement pas l'habitude d'agir de cette façon. Mais Heather à tendance à faire ressortir le bon en moi, ce côté plus doux, tendre de ma personnalité. Cette partie bel et bien réel, mais caché derrière ce sarcasme et mon attitude de princesse habituelle. Mais ce qui me touche le plus, c'est que Heather en fait autant pour moi. Elle me touche encore en plein coeur lorsqu'elle avoue pouvoir faire une exception pour moi. Sa porte me sera toujours ouverte, n'importe quand ! Alors que je sais combien elle déteste les visites improvisées. Tu m'étonnes que les gens nous prennent pour un couple ! D'ailleurs est-ce qu'on ne cherche pas un peu à renvoyer cette image, sans le vouloir ? Est-ce que ça me dérange que l'on puisse penser ainsi ? J'avoue que parfois, la limite entre l'amitié et l'amour est très mince. On clame sans cesse que nous sommes simplement amies et c'est le cas ! Mais parfois j'ai cette désagréable sensation qu'on ne fait que ce voiler la face. - Alors nous sommes d'accord. Il n'y a que de l'amitié entre nous ! Le reste ... ce ne sont que des taquineries ! On flirt rien de plus ! Je ne sais pas qui j'essaie de rassurer en disant ça ! Moi surement ! Et ma peur inconsidérée de tomber amoureuse ou de ressentir le moindre sentiment à l'égard de quelqu'un. C'est plus facile de nier l'évidence que d'assumer la réalité.
D'ailleurs je préfère me concentrer sur la visite de sa caravane qu'elle me propose plutôt que de continuer à parler sentiments. Tirant légèrement mon ordinateur pour le rapprocher de moi, je termine de boire mon café. Elle me fait visiter sa loge rapidement, un petit plus qui me rapproche encore un peu d'elle. Maintenant je sais ou elle passe son temps quand elle n'est pas en train de tourner. Puis, elle me montre un petit bracelet. Son porte bonheur apparemment, un objet qui est loin d'avoir de la valeur, mais qui semble lui apporter un certain réconfort. Un tendre sourire étire mes lèvres alors que je la contemple une fois de plus avec douceur. Je la trouve tellement craquante. - Non, je ne trouve pas ça ridicule ! C'est mignon. Et je suis touchée qu'elle partage ce genre de souvenir avec moi. Ça prouve combien, elle m'apprécie et elle me fait confiance. Là ou en temps normal, je trouverais cette histoire de grigri ridicule ! Je suis loin d'être superstitieuse. - C'est touchant comme histoire. j'ajoute d'une petite voix douce, sans moquerie. Je suis sincère. Mais ce petit moment de confession me pousse à penser que c'est désormais mon tour de lui prouver que je lui fais confiance. Je n'ai pas d'histoire touchante à lui raconter malheureusement. - Comment est ce que tu as su que ... la scène c'était ton truc ? Que d'être actrice c'était pour toi ? Je me le demande, parce qu'elle à débuté extrêmement jeune ... à t'elle eu seulement le choix ?