| Your world will fail ϟ Rudy |
| | (#)Mer 16 Fév 2022 - 14:01 | |
| YOUR WORLD WILL FAIL, IT'S FAR BEYOND REPAIR
ϟ -T- ’as cette désagréable impression d’être suivi. Tu jettes quelques coups d’oeil derrière ton épaule quand tu entends des chaussures claquer contre le bitume au même rythme que toi. Tu regardes ta montre. Ce son te suit depuis bientôt trois minutes. C’est long, trois minutes. Tu étais méfiant ces dernières semaines. Tu frôlais plutôt la paranoïa. Ton rythme cardiaque s’accélérait au rythme de tes pas. Depuis ton agression dans l’appartement de celle qui était aujourd’hui ton ex, tu vérifiais trois fois que ton appartement était vide avant d’aller te coucher. Tu changeais d’itinéraire régulièrement en voiture, au hasard, quitte à doubler ton temps de trajet, dans la peur d’être suivi. Tes nuits étaient courtes, parsemées de réveil brutaux et de cauchemars qui se ressemblaient. Ça faisait bientôt un mois et demi et rien n’avait cicatrisé si ce n’était ta peau. Ton esprit était toujours aussi meurtri, et les cernes se creusent de plus en plus sous tes yeux noisettes. Ça fait ressortir le doré de tes opales.
Tu tournes à la première intersection. Il tourne. Un frisson d’effroi parcourt ton échine. Tu regardes autour de toi. Il y avait du monde et pourtant, tu ne te sens pas en sécurité. Tu leurs fais pas confiance à ces cons. S’il t’arrivait quoi que ce soit, t’es sur qu’ils ignoreront. Qu’ils passeront leur chemin, comme si de rien était. T’as plus confiance. T’as jamais vraiment eu confiance. Depuis qu’on était prêt à te fracasser les os pour quelques billets, tu ne pouvais plus. Tu te sens impuissant, incapable de gérer ton addiction mais aussi incapable de rembourser tes dettes. Tu ne vois pas d’issu pour toi. T’avais essayé, après ça, de t’éloigner des jeux d’argent. T’étais resté chez toi, pendant plusieurs jours, ne sortant que pour aller travailler. Parce que tu avais eu besoin de te réfugier, seul, chez toi. Loin des autres. Mais tu n’avais pas tenu plus d’une semaine. Quelques jours plus tard, tu avais brulé toutes tes économies au casino. Tu avais relancé les parties, dans l’espoir de te refaire. Jusqu’à ce qu’il ne te reste plus rien à parier, plus un centime. Et t’étais reparti dans cette spirale infernale, à gagner de l’argent pour le perdre plus tard. L’euphorie du gain, ça valait le coup. Ça te transcendait, ça t’apportait cette impression de puissance qui te faisait palpiter le coeur. C’était ton amour pour le jeu qui prenait bien trop de place, étouffait celui que tu avais pour Alma et écrasait ta raison. C’était horrible. Mais t’y arrivais pas, à te guérir. Tu pensais qu’à une chose, gagner plus, alors que tu perdais.
Tu tournes à droite, de nouveau. Il tourne encore. T’en es sur il te suit. Tu paniques, ton coeur bat trop fort. Tu ne sais pas quoi faire. Courir? T’es pas vraiment le plus rapide. Entrer dans une boutique? C’était peut être ta meilleure option. Sauf que tes -enfin ta jambe et demi, ne te répond plus. Elles avancent seules, alors que tes pensées s’affolent. Et puis d’un coup, le son des pas derrière toi se fait plus fort, plus rapide. Il est juste derrière toi. Et tu ne sais pas pourquoi, plutôt que de fuir, tu te retournes, les sourcils froncés, la bouche entrouverte sans que tu ne saches quoi lui dire. Tu fais face à un type que tu ne n’as jamais vu. Il est brun, plus petit que toi mais avec une carrure qui était loin d’être rassurante. Et il n’avait pas franchement l’air pacifiste. « Qu’est ce que... » C’est tout ce qui sort.
your name isthe strongestpositive and negativeconnotation in any langage SIAL ; icon tumblr @Rudy Gutiérrez |
| | | | (#)Sam 26 Fév 2022 - 20:41 | |
| Winston peut entendre les pas derrière lui. Bientôt, il pourra également entendre le souffle de l’homme qui s’apprête à l’agresser. Il ne saura pas ce qui lui arrive, ne comprendra pas pourquoi ça tombe sur lui. Il faudra que le type le lui explique. Il tourne dans une rue puis dans une autre : peu importe la destination, l’ombre de ce type le suivra jusqu’au bout. Il doit avoir peur. La crainte, c’est l’effet recherché par toutes les personnes qui agressent, qui rackettent. Ces gens-là ne cherchent pas des courageux prêts à riposter, non, ils cherchent des lâches à victimiser. Winston est-il dans cette catégorie ? Il doit sûrement être en train de se le demander. Il tourne une fois de plus et, en réalité, il pourrait le semer en très peu de temps. Mais il décide de se retourner et de lui faire face, enfin. L’homme face à lui a un regard qui trahi toutes ses émotions : de la rage et, surtout, aucune pitié. « Qu’est-ce que… » Ce sont les premiers mots qui sortent de sa gorge. Il peut voir le type se rapprocher de lui, d’abord doucement et, finalement, plus rapidement. Dans un geste qui n’a rien de doux, qui au contraire se veut blessant et oppressant, l’homme qui le suivait plaque son avant-bras sur sa gorge et le pousse contre le mur du bâtiment à côté d’eux. La colère qu’il pouvait lire de loin est maintenant très proche ; les yeux bleus de son interlocuteur sont glaçants. Non, ils ne s’étaient jamais vus auparavant. Et oui, l’homme en face de lui a bien l’intention de ne jamais se faire oublier. « Tu croyais qu’tu pouvais t’foutre de ma p’tite sœur comme ça, gratuitement ? » Il parle enfin, de sa voix rauque, éraillée par sûrement trop de cigarettes durant la journée. Winston doit sûrement se repasser en boucle tout ce qu’il a fait ces dernières semaines, mois, années. Le teint de l’homme qui lui presse la gorge est le même que sa dernière petite amie, les connexions à faire son évidentes. « J’suis pas l’meilleur frère, j’suis pas toujours là, mais j’compte pas laisser une sous-merde comme toi lui briser l’cœur sans rien faire. » Si Winston doit avoir un déclic, c’est le moment parfait. L’homme en face de lui relâche sa gorge et approche son poing de son visage, doucement, suffisamment pour qu’il le voit venir. Il n’y a aucun impact, il le laisse là, comme une épée de Damoclès, prêt à taper à n’importe quelle seconde. « Donne-moi une raison d’pas l’faire. » Si Winston veut se justifier, c’est le moment. Parce que l’homme en face à l’air de vouloir en découdre. |
| | | | (#)Lun 28 Fév 2022 - 15:28 | |
| YOUR WORLD WILL FAIL, IT'S FAR BEYOND REPAIR
ϟ -T-u n’as pas le temps de réagir. Il te plaque contre le mur, l’avant bras serré sur ta gorge. Tu sens un élan de panique séparer de tes muscles qui tétanisent. C’était pas le même gars que la dernière fois qu’on t’avait foutu à terre parce que tu ne remboursais pas tes dettes. Peut être parce qu’on passait un cran au dessus? Peut être parce qu’il était plus menaçant? Et pris dans la panique de voir la scène se reproduire, ta respiration, bien que gênée par le cubitus de Rudy, s’accélère. Sauf que ses yeux sont haineux, contrairement à ceux glacials et détachés de ton ancien agresseur. Ils brulent de colère. « Tu croyais qu’tu pouvais t’foutre de ma p’tite sœur comme ça, gratuitement ? » Qu’est ce que c’est encore que ces conneries. Et c’est qui, sa soeur? Le soucis avec toi, c’est que t’étais désagréable et désobligeant avec trop de personnes pour comprendre de qui il te parlait. Tes sourcils se froncent d’incompréhension. C’était cependant rare qu’à cet âge là, tu aies encore le grand frère qui vienne laver l’honneur de la famille. Mais visiblement ce n’était pas pour tes problèmes d’argent. Enfin tu crois, t’en es presque sûr. Et c’est étrange, mais la pression redescend. Parce que ça te paraît soudain plus banal, de te faire agresser parce que tu as mal parlé à un tiers. Alors que tes dettes, c’était à un autre niveau d’angoisse. Parce que t’y perdais plus, et que les types que tu avais face à toi étaient habitués à gérer des types comme toi.
« J’suis pas l’meilleur frère, j’suis pas toujours là, mais j’compte pas laisser une sous-merde comme toi lui briser l’cœur sans rien faire. » Oh, c’était pour Alma. Il ne manquait plus que ça. Tu comprends vite à quel frère tu avais face à toi. Le seul que tu n’avais jamais croisé. Le taulard. T’as un petit regard de haut, quand tu comprends enfin de qui il s’agit. Parce que tu l’estimes très peu, Rudy. De par son passif, et le tableau que tu avais pu en dresser selon la description qu'en faisait son entourage. C’était sans doute une personne qui finira sa vie en prison, ou dans la rue. Alors oui, tu le méprises. C’était sans doute le pire moment pour le faire savoir. Mais t’as une certaine fierté maladive mal placée. Il prépare son coup, menaçant, mais il ne vient pas tout de suite. Non il attend. « Donne-moi une raison d’pas l’faire. » Non, tu n’en avais aucune, d'excuse. Encore moins à lui fournir, à lui, alors que tu t’efforçais de dissimuler tes problèmes d’argent à Alma. De toute façon, au vu de son état de rage, tu te doutes qu’aucune ne sera valable. Et le pire dans tout ça, c’est que toi, il n’y a que la provocation qui te vient spontanément. Plus on essaye de te mater, plus tu joues au con. Ça te perdra un jour. Ça, ton père te l’avait déjà dit. D’un naturel si calme, il avait su gérer avec sang froid un bon nombre de situations délicates dans lesquelles tu t’étais mis plus jeune. T’étais parfois admiratif, de cette patience, et de son savoir vivre. C’est aussi pour ça, que tu t’entendais si bien avec lui et que tu lui portais bien plus d’amour qu’à ta mère. Parce qu’il savait y faire, avec les conflits. Tu ne sais pas quoi faire. Ni quoi répondre. Et encore moins rien de raisonnable. Tu avais pensé à dire que ce n’était pas toi, que tu étais le jumeau de Winston ou que tu étais gay et n’étais jamais sorti avec une fille. Sauf que t’es pas bien sûr d’être crédible parce qu’il n’avait pas hésité un instant. Il avait l’air sûr de lui, sur de savoir qui tu étais. Enfin tu oses espérer. Sinon, c’est que c’était un malade. Alors quitte à s’en prendre une, tu lui craches à la gueule. Ça c’était vraiment la meilleure des options. Dommage t’as loupé l’œil. Ça aurait été mieux. Tu profites de l’effet de surprise, de ces quelques millisecondes de laps de temps où la colère finit de monter à son apogée, pour tenter de l’écarter de toi d’un coup de pied. Bon, peut être que tu regrettes un peu au moment où il écrase son poing sur ton visage. Tu n’avais aucune chance, peut être. Mais tu ne te laisses pas démonter pour autant. Tu grimaces, la gueule douloureuse, entrouvres un oeil que tu avais fermé par réflexe. « T’inquiète pas, tu le lui avais déjà brisé avant que je ne la quitte. » Mais ferme ta gueule. T’es pire qu’un chihuahua qui gueule pour s’affirmer.
your name isthe strongestpositive and negativeconnotation in any langage SIAL ; icon tumblr @Rudy Gutiérrez |
| | | | (#)Dim 13 Mar 2022 - 18:10 | |
| Qu’on ne se fasse pas d’illusions : Rudy aime se battre. Il ne le fait pas que parce que ça lui semble être son seul recours, non, il aime ça. Et si ce n’était pas quelque chose d’illégal, il le ferait bien plus souvent. Si ce n’était pas mal perçu par presque tout le monde, il réglerait tous ses soucis de cette manière. Mais il ne le peut pas. Il est allé en prison deux ans et demi pour s’être attaqué à un homme, ça ne lui a pas servi de leçon. Les arguments ne lui viennent pas assez rapidement quand il essaie de régler les choses par la parole. Et souvent, on le prend pour un con. Ce qu’il est, la plupart du temps, on ne va pas se mentir. Mais il n’aime pas ça. Alors il rappelle à toutes et tous qu’il est au-dessus : si ce n’est pas intellectuellement, c’est au moins physiquement. Ses poings s’encastrent, ses genoux défoncent, et il montre qui est le patron. Il a bien l’intention de le faire, aujourd’hui encore, avec Winston. Ce merdeux a fait du mal à sa sœur. Et si les liens entre Rudy et Alma sont compliqués, ce n’est pas une raison pour ignorer ce qu’il a fait. Il sait qu’elle l’engueulera, si elle vient à l’apprendre. Qu’elle lui dira qu’il n’a rien retenu de ce qu’il s’est passé avec Jules et qu’il a vraiment envie de finir sa vie derrière les barreaux. Toutes ces choses-là, pour la forme. Mais il sait aussi qu’intérieurement, elle sera touchée. Qu’elle saura qu’il a fait ça pour elle, pour lui montrer qu’il tient à elle. Même si ce n’est pas la meilleure manière de le faire, oui. Il laisse quand même une chance à Winston de se rattraper en lui demandant une justification, une raison de ne pas se faire casser la gueule. Pourquoi avoir fait ça à sa sœur ? S’il a de quoi se défendre, il l’écoutera peut-être. Sûrement que non, en vrai, mais il veut bien lui laisser une opportunité. Sauf que ce con ne la saisit pas, non, il lui crache à la figure et se dégage d’un coup de pied. C’est action réaction, Rudy vient lui en coller une pour le remettre contre le mur. Cracher sur sa famille en blessant sa sœur c’est une chose, réellement lui cracher à la figure en est une autre. « T’inquiète pas, tu le lui avais déjà brisé avant que je ne la quitte. » Il se mord l’intérieur des joues. C’est trop facile de dire ça. Ouais, il a brisé le cœur de tous les Gutiérrez en partant en prison. Ouais, c’est un connard. Ouais, il ne pense qu’à lui-même. Mais non, personne n’a le droit de le lui faire remarquer si ce n’est lui-même quand il se regarde dans une glace. C’est pour ça que son poing vient à nouveau rencontrer le visage de Winston, que son genou vient essayer de perforer son estomac. Des coups lancés dans le but de blesser, les uns après les autres. Un vrai passage à tabac dans les règles de l’art, quand même retenu : il fait au mieux pour ne pas réellement toucher le visage, pour ne pas le défigurer, lui. Mais les coups pleuvent et il ne s’arrête que quand Winston est au sol, quand il est sûr d’avoir donné une bonne leçon à ce petit con. « Et moi j’te brise des côtes, alors. » Il lâche finalement en lui donnant un énième coup de pied dans le ventre, avant de regarder autour de lui pour vérifier qu’il n’y avait personne dans la rue. Quand c’est fait, quand il est sûr d’être tranquille, il se tire en le laissant là, par terre. Ça lui apprendra.
@Winston Ackerman |
| | | | | | | | Your world will fail ϟ Rudy |
|
| |