Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 (Birdoya #7) I'm sorry...

Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #7) I'm sorry... Empty
Message(#)(Birdoya #7) I'm sorry... EmptyVen 25 Fév 2022 - 22:39

Pourquoi elles se sont disputées déjà ? Pourquoi elles en sont arrivées à ce point qui semble être de non-retour ? Une histoire de journée pourrie pour l’une qui avait envie de se consoler dans les bras de l’autre, mais l’autre a refusé parce qu’elle est tombée amoureuse. Du coup, c’est parti en cacahuètes entre une qui était frustrée et l’autre qui n’assumait pas ses sentiments parce que ça la fait légèrement flipper tout ça. Et comme elles ont des caractères de cochon les deux et qu’elles cherchent par tous les moyens à remporter la bataille et à avoir toujours le dernier mot, ça ne pouvait que mal finir. Ça a explosé, et bien comme il faut au point que leur colocation n’a pas survécu. De colocataires et amies, elles sont passées d’étrangères et ennemies. Les clés rendues en bonne et due forme – enfin Zoya a obligé son frère Cameron à s’y rendre à sa place le jour de l’état des lieux, parce qu’elle ne voulait pas voir la Cadburry – les deux jeunes femmes se sont royalement ignorées et ça pendant quelques semaines. Mais, demain c’est Noël et même si elle a décoré toute la maison avec sa mère qui est aussi fanatique de cette période qu’elle – enfin c’est Zoya qui est aussi fanatique que sa mère qui lui a donné cet amour si fort pour cette période -, il y a un petit quelque chose qui manque. Ce petit quelque chose c’est a little bird, ce même petit oiseau dont elle dit ne plus vouloir entendre parler. Parce que leur petit cocon lui manque, la folie de la période de Noël dans cet appartement qu’elle partageait aussi, où elles décoraient bien plus qu’il ne le fallait en écoutant des chansons de Noël tout le mois de décembre, au point que les voisins venaient frapper à leur porte pour de dire de cesser le massacre – imaginez les en train de chanter all i want for christmas it’s you alors qu’elles ont loin d’avoir la voix de Mariah Carey. Bref, elle est tristoune la petite Lewis aujourd’hui, son frère lui donne un coup de coude pour voir ce qui ne va pas et elle l’envoie balader aussitôt. Ça partait d’une bonne intention sûrement, il s’inquiétait pour sa grande sœur mais il est habitué à son caractère de merde…

C’est ça au final le problème, c’est son caractère. Le fait qu’elle ne réfléchisse pas avant de parler, le fait qu’elle ne veuille pas reconnaitre ses torts, le fait aussi qu’elle est ce côté un peu de capricieuse et égoïste qui n’en fait qu’à sa tête… Bref, Zoya a envoyé un message à Birdie, lui demandant de la rejoindre sur la Riverwalk, non loin du Story Bridge, prétextant avoir un truc à lui rendre qu’elle a pris par mégarde lors du déménagement. Elle ne sait pas si Birdie va se pointer mais elle, elle est déjà au point de rendez-vous. Elle s’assoit sur un banc, observe l’horizon, son regard vacillant entre la vue sur les buildings et le pont. Dans sa combishort de couleur rouge – à défaut de pouvoir porter l’attirail du père Noël par une chaleur aussi écrasante – Zoya soupire en espérant voir débarquer… « Birdie ? » Pourquoi elle est surprise, c’est elle qui lui a demandé de venir non ? « Comment tu vas ? » Pas dit que la blonde réponde réellement sa question, sûrement qu’elle est venue uniquement pour récupérer l’objet emporté par mégarde et souhaite repartir aussitôt « J’ai pas d’objets à te rendre en fait… je voulais… je voulais qu’on parle ». Elle se décale pour l’inviter à prendre place à ses côtés et regarde d’un air triste son ancienne amie qui lui manque terriblement…

@Birdie Cadburry
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #7) I'm sorry... Empty
Message(#)(Birdoya #7) I'm sorry... EmptyVen 25 Fév 2022 - 23:41


Tu es en ce moment chez Lila. Heureusement que ta soeur n’est pas compliquée à vivre car tu aurais dû mal autrement à supporter son studio si petit où vous vous marchez presque sur les pieds. Vous avez passé des années à cohabiter ensemble mais cela faisait un petit moment que ce n’était pas arrivé. Lila voit là comme un moyen de rattraper le temps que vous avez perdu quand tu étais à Melbourne. Tu as apprécié le geste, d’autant que c’est la période de Noël. Tu aimes ton van, ton petit Van Gogh qui ne te déçoit jamais lui au moins mais ça aurait été triste à en crever de passer le mois des festivités dedans. Tu as besoin d’une télévision pour (re)regarder les films de Noël les plus niais et les plus clichés. Tu as besoin d’une cuisine pour faire tes pâtisseries - la seule chose que tu sais faire derrière les fourneaux. Mais cette année, le coeur n’y est pas vraiment. Tu n’es pas avec Zoya, avec qui t’as pu partager une passion débordante pour cette fête et ses couleurs et ses musiques. Certes, Lila n’est pas chiante pour te laisser faire ce que tu veux car elle te connait, mais elle se moque de ce que tu fais - avec humour mais de la moquerie quand même. Alors que Zoya s’ambiancerait pour de vrai et vous feriez un drink game devant vos films car c’est toujours les mêmes schémas, vous les connaissez par coeur, mais c’est toujours drôle à faire.

Mais quand tu reçois un message de la brune, tu as le réflexe de ne pas vouloir y aller. Qu’importe ce qu’elle a récupéré qui t’appartient par mégarde, tu t’en fous. Tu n’es matérialiste, ça se remplace et tu n’as rien noté d’essentiel à tes yeux qui est manquant. Si tu as pu survivre sans pendant des semaines, tu vas pouvoir continuer encore comme ça pendant longtemps. Tu ne veux plus entendre parler de la brune à qui tu n’as pas pardonné ses mots. Certes, ta propre réaction fut aussi disproportionnée mais ces mots… Non. Uh uh. Cependant, le message est resté dans un coin de ta tête. T’as beau être buté, t’es aussi très curieuse. Et t’as bien envie d’aller voir ce qu’elle pourrait te dire. Si ça va être froid, silencieux, rapide,... Est-ce qu’elle se pointerait ? Y’a qu’une façon de le savoir, c’est d’aller voir. Tu ne te fais pas trop d’espoir ; de toute façon, tu n’en as pas à t’en faire car pour toi, ton amitié et toute collaboration avec Zoya est terminée. Tu aurais pu t’excuser pour ton comportement mais tu n’excuseras jamais le sien. La rancoeur est encore trop vive - même si la période festivale serait propice à la réconciliation, tu ne penses pas ?

Tu te pointes à Riverwalk, lunettes sur le nez pour ne pas te laisser éblouir par le soleil chevauchant les grattes ciel et se reflêtant dans l’eau. Tu marches sans trop savoir où - le terrain est grand - quand t’entends « Birdie ? » venant d’un banc à quelques pas. Pourquoi elle t’appelle comme si elle est étonnée ? Elle t’a contacté, tu es venue. C’est peut-être ça qui la surprend - et à juste titre. « Comment tu vas ? » tu croises les bras. “J’ai failli pas venir. Rends-moi ce qui est à moi, qu’on en finisse.” que tu cingles sans arrondir d’angles car tu ne vois pas pourquoi tu le ferais. « J’ai pas d’objets à te rendre en fait… je voulais… je voulais qu’on parle. » pardon ? Tu as dû rêver. Zoya Lewis veut parler ? C’est la quatrième dimension, clairement. “Wow, utiliser un appât factice pour me faire venir ici, c’est digne de toi. Mais tu vas me dire que c’est pour la bonne cause, n’est-ce pas ?” t’es déjà blasée d’avance ; t’as rien à foutre ici. Tu ne veux même pas la regarder droit dans les yeux - même au travers tes écrans fumés - alors tu t’intéresses à ce qu’il se passe par-dessus son épaule. Zoya ne remarquera rien. “Si c’est pour me répéter ce que tu m’as déjà dit, ça sert à rien, j’ai compris et entendu. Comme tu as pu le constater.” car tu es partie avant que Zoya ne revienne. C’était ce qu’elle avait voulu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #7) I'm sorry... Empty
Message(#)(Birdoya #7) I'm sorry... EmptyDim 3 Avr 2022 - 20:07

I'm sorry... - ft   @Birdie Cadburry   

Décembre 2014. Zoya connait Birdie suffisamment pour savoir qu’il va lui en falloir beaucoup pour rattraper les mots qu’elle a pu prononcer à son égard et potentiellement parvenir à se faire pardonner. Mais elle aimerait aussi que la blonde reconnaisse ses torts dans l’histoire, quand la brune estime qu’elles ont autant merdé l’une que l’autre. Là encore, ça risque d’être une bataille compliquée à mener, et Zoya est prête à prendre sur elle si cela permet de retrouver un certain apaisement dans leur relation. C’est certain que leur colocation est désormais derrière elle, à regret alors qu’elles ne vivront plus ensemble, mais cela lui importe peu quand, tout ce qu’elle souhaite, est de retrouver son amitié avec Birdie, qui lui manque. Et elle espère qu’il en est de même chez la Birdie, se demandant si elle lui manque suffisamment – ou lui manque tout court – pour qu’elle soit encline à l’écouter et donc à se pointer à ce rendez-vous qu’elle lui donne sur les bords de la promenade le long de la Brisbane River. Pour être honnête, Zoya a des doutes mais elle garde espoir jusqu’à apercevoir la silhouette de la blonde non loin d’elle. Bien sûr qu’il y a de la surprise quand elle la hèle mais c’est parce qu’elle ne pensait vraiment pas que Birdie viendrait.  “J’ai failli pas venir. Rends-moi ce qui est à moi, qu’on en finisse.” Si la période est estivale et qu’il fait une chaleur assez marquée en ce mois de décembre, Birdie jette en une fraction de secondes un froid glacial. Un froid qui fait frissonner la Lewis qui comprend alors que la blonde est toujours amère de cette histoire, de cette dispute qu’elles ont eu quelques semaines plus tôt. Une amertume qui ne va pas s’estomper quand elle va lui dire qu’elle a juste menti et qu’elle n’a rien à lui rendre, que c’était juste un moyen de la faire venir et de pouvoir parler. “Wow, utiliser un appât factice pour me faire venir ici, c’est digne de toi. Mais tu vas me dire que c’est pour la bonne cause, n’est-ce pas ?” Si on parle de sauver leur amitié, oui clairement, c’est pour la bonne cause. Mais Zoya reste silencieuse quand elle sent une Birdie à bout de nerfs face à elle et qu’elle a limite envie de faire marche arrière et se barrer en courant, ayant l’impression qu’il est bien trop tôt pour qu’une sorte de trêve soit prononcée. “Si c’est pour me répéter ce que tu m’as déjà dit, ça sert à rien, j’ai compris et entendu. Comme tu as pu le constater. ” Zoya soupire alors que Birdie continue à être piquante et surtout fermée comme une huitre. Pour une fois, il va falloir que la Lewis réfléchisse à ce qu’elle va dire, choisisse à la perfection les phrases qu’elle va utiliser pour convaincra la Cadburry de l’écouter. « Je… non je ne vais pas te répéter ce que je t’ai dit… encore heureux, il n’y aurait là aucun intérêt à le faire et Zoya est peut-être un peu froissée que Birdie la pense aussi stupide que ça pour en être capable Je voulais te dire que… je suis désolée ». C’est un bon début mais il va sûrement en falloir plus à la blonde pour en être convaincue « Je suis désolée pour les mots que j’ai pu t’adresser… je n’aurai jamais dû te dire que … tu n’étais rien pour moi. C’est… c’est pas vrai » Non, ce sont des mots qu’elle a prononcé sur le coup de l’énervement, des mots qui ont dépassé sa pensée et qu’elle aimerait au combien reprendre pour qu’elles ne soient plus en froid « Je regrette, sincèrement, ce… malentendu n’aurait jamais dû prendre de telle proportion ». Bon, dire qu’elle n’espère pas que Birdie reconnaisse ses torts à son tour serait un mensonge, quand elle estime que ce malentendu – aka le couple que forme désormais Zoya avec Maxwell – a viré au cauchemar parce que Birdie avait passé une sale journée et qu’elle a très mal pris le fait que son amie ne soit plus disponible pour la consoler… Mais ça, elle s’abstient de le préciser.


(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #7) I'm sorry... Empty
Message(#)(Birdoya #7) I'm sorry... EmptyMer 6 Avr 2022 - 22:30

« Je… non je ne vais pas te répéter ce que je t’ai dit… Je voulais te dire que… je suis désolée. » Faute demi avouée, faute à moitié pardonnée, non ? Je butte, je cingle, dans ma tête dans tout cas, tous ces scénarios que j’ai écris, pensé, réfléchi depuis qu’on s’est quittées. La fin de la colocation a sonné comme une rupture à mes yeux et celle de notre amitié m’a blessé plus que n’importe quel sentiment amoureux que l’on aurait réduit à néant. Je mets sur un piédestal la fraternité bien plus que l’amour et si Zoya avait des allures de sœur que j’affectionnais particulièrement, cela n’empêche pas que je la vois comme une ennemie à cet instant précis. Pourtant sa moue est véritablement abattue et je devrai m’adoucir, concéder que j’étais moi-même en tort. Je n’ai vu que mes intérêts, ma vision des choses et, surtout, que je peignais son couple comme un abandon simple de ma personne pour son beau. J’ai un rapport sensible avec les gens qui m’échappent. J’ai l’impression d’être moins que ce que je vaux quand quelqu’un me surpasse. En vérité, c’est une logique tordue ; je ne veux pas qu’on m’abandonne mais appréciez comment j’ai repoussé assez Zoya dans ses retranchements pour que nous en soyons arrivés au point où nous avons même fin à cette colocation pourtant parfaite. Surtout à la période de Noël qui est notre période et pour laquelle on s’est préparées toute l’année pour célébrer les festivités comme il se doit.

Mais je ne pense pas forcément à Noël pour l’instant. Mes prunelles claires sont centrées sur la brune alors que mes bras sont croisés, position de défense et de protection naturelle alors que je montre clairement que je ne veux pas céder. Mais ce n’est sûrement qu’une image. Je ne peux pas non plus perdre une amie si chère et si proche, si importante pour une histoire d’homme. Je vaux mieux que cela. Je dois lui faire confiance. « Je suis désolée pour les mots que j’ai pu t’adresser… je n’aurai jamais dû te dire que … tu n’étais rien pour moi. C’est… c’est pas vrai. » Oh ça. C’était violent à entendre et à recevoir. Je n’effacerai pas les insultes qui ont suivi ses propos parce que je les pensais - et je les pense toujours. J’y ai pensé beaucoup trop de fois pour mon bien, creusant un peu plus ce mal-être que je pouvais ressentir. « Je regrette, sincèrement, ce… malentendu n’aurait jamais dû prendre de telle proportion. » Un malentendu. Le terme est adéquat. J’ai eu le temps d’y penser, justement. D’en parler à Lila et à Will aussi. Une dispute avec une de mes amies et en plus un déménagement, je ne pouvais qu’en parler. J’ai besoin d’extérioriser et d’avoir d’autres opinions. A mes bons soins de les écouter mais je ne crache jamais sur de l’aide. J’ai vite compris mon erreur dans l’histoire.

Alors même si j’ai voulu me montrer braquée et totalement fermée à toute sorte de conversation ou de réconciliation, avoir Zoya en face de moi avec cette mine déconfite et sincèrement désolée ne me laisse pas indifférente. Je ne suis pas un monstre. Alors je soupire légèrement, j’affaisse mes épaules et tout en relevant mes lunettes de soleil sur mon crâne, je vais prendre place aux côtés de la brune sur le banc. “Il faut croire qu’on a toutes les deux manqué de sang froid ce soir-là.” A peine un euphémisme ou une exagération. “J’ai un peu…” Je passe ma langue sur mes lèvres pour chercher mes mots. Cette fois, je suis posée, je suis calme et on appréciera que je parle, je communique, je baisse les armes. C’est parce que c’est Zoya et qu’elle est chère à mes yeux. Je ne suis pas insensible face à une amie proche. Surtout quand elle me manque. “J’ai un peu dépassé les bornes.” Je passe mes mains sur mes cuisses en regardant en face de nous le paysage de Brisbane. “J’ai conscience que je t’ai poussé à bout pour aucune autre raison que la journée de merde que j’avais passé. J’aurai pas dû non plus.” C’est juste que Zoya en couple, c’est… Toujours aussi bizarre. “Mais tes mots ont fait mal. Ils le font encore.T’es même pas une amie là, t’es rien du tout en fait tournant en boucle dans mon esprit comme un rappel d’une voix moqueuse à souhait. “Je pense pas que je les méritais. Même dans de telles circonstances.” Je peux affirmer que jamais je ne dirai de telles choses même sous le coup de la colère. Même si je suis impulsive et tempêtueuse. J’aime trop mes proches pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #7) I'm sorry... Empty
Message(#)(Birdoya #7) I'm sorry... EmptyDim 17 Avr 2022 - 19:11

I'm sorry... - ft   @Birdie Cadburry   

Décembre 2014. Birdie semble abdiquer. Du moins, les mots de la brune semblent avoir cet effet sur la blonde, mots qui s’apparentent à des excuses. Parce qu’elle sait Zoya qu’elle a été trop loin. Elle sait que ses mots ont dépassé sa pensée – comme toujours – et si certains mots peuvent être sans conséquence, en revanche, ceux qu’elle a eu pour Birdie le mois dernier, en ont eu. Elle n’en veut pas à Birdie de s’être montrée froide et fermée dès l’instant où elle a pointé le bout de son nez à ce rendez-vous qu’elle lui a proposé. Mais la voir venir prendre place à ses côtés sur ce banc la soulage, la faisant se dire que la bataille n’est pas vaine “Il faut croire qu’on a toutes les deux manqué de sang-froid ce soir-là.” Et comment. Zoya reconnait ses torts, elle sait qu’elle s’est emportée elle aussi face à une Birdie bien trop frustrée parce qu’elle n’a pas obtenu ce qu’elle voulait d’elle. La Lewis était en droit d’être en colère, de sortir un peu de ses gonds parce que la Cadburry lui a reproché d’être en couple, mais jamais elle n’aurait dû avoir de tels mots. Jamais. “J’ai un peu…” Il y a de l’hésitation et c’est ce qui amène Zoya à se pivoter vers elle pour enfin confronter son regard “J’ai un peu dépassé les bornes.” Zoya reste de marbre, silencieuse, même si elle ne peut qu’être d’accord avec ce que dit la Birdie. Pour autant, elle se garde tout commentaire, sûrement par crainte que cela n’aide pas à ce qu’elles se rabibochent “J’ai conscience que je t’ai poussé à bout pour aucune autre raison que la journée de merde que j’avais passé. J’aurai pas dû non plus.(…) Mais tes mots ont fait mal. Ils le font encore.” Zoya baisse alors le regard, peu fière et honteuse, sachant pertinemment de quels mots elle veut parler, ceux qu’elle ne pensait pas, ceux clamant haut et fort que Birdie n’était rien pour elle. Mensonge. Elle est tout pour elle. Elle est de ces personnes dont elle ne peut se passer dans sa vie, cette personne qu’elle ne se gêne pas une seule seconde à appeler ne serait-ce que pour dire quelque chose d’infime et sans importance sur sa journée ou sur ce qu’elle est en train de faire à l’instant T. Elle ne réfléchit pas, Zoya, et encore moins avec ces personnes qui sont cette famille qu’elle a choisie. Elle leur dit tout, absolument tout – ou presque – et ne se pose pas la question de savoir si l’heure à laquelle elle envoie un message ou appelle ses ami(e)s est trop tôt ou trop tard. Birdie ne fait pas exception à la règle et si ce n’est qu’une raison parmi d’autres qui prouvent à quel point elle est importante pour elle, Zoya a bien eu l’occasion de se rendre compte de la stupidité dont elle a fait preuve en perdant son sang-froid elle aussi ce soir-là. Rien ne justifie de tels mots, même pas la colère, même pas la déception…   “Je pense pas que je les méritais. Même dans de telles circonstances. « Tu ne les méritais pas. Mes mots ont dépassé ma pensée, Birdie, i’m so sorry » Zoya se saisit des mains de son amie, s’approchant d’elle alors qu’elle resserre davantage son emprise « Tu es importante à mes yeux, Birdie. Tu fais partie de cette famille que je me suis construite en dehors de la mienne, tu fais partie de mes plus belles rencontres et pour rien au monde, je ne t’échangerai » C’est bon à savoir non ? Zoya et sa maladresse… « Tu me manques, Bird’ Et l’émotion n’est pas bien loin, la gorge de la Lewis se serrant au fur et à mesure de ses mots j’espère que tu me pourras me pardonner et surtout… surtout qu’on retrouvera ce qu’on avait » cette amitié indescriptible, particulière qui est la leur. Elle est consciente qu’elles ne redeviendront pas colocataires, mais si Birdie accepte de lui pardonner et qu’elles retrouvent leur complicité, c’est tout ce qui l’importe « Et j’ai besoin de ma complice of Christmas Time… Cette période n'a pas la même saveur sans toi » Elle ne sait pas si tenter l’apaisement par un peu d’humour portera ses fruits, peut-être même que Birdie n’appréciera pas qu’elle utilise leur amour partagé pour les fêtes de fin d’année pour se faire, mais un petit sourire s’affiche au coin des lèvres de Zoya. « J’ai… j’ai d’ailleurs ça pour toi » fait-t-elle alors en se retournant et en sortant un petite boite de son sac qu’elle tend alors à Birdie. «  Ouvre… fait-t-elle pour l’inciter à le faire. La Cadburry découvre alors un bracelet en or, deux anneaux étant reliés, chacun portant l’initiale de chacune ce n’est pas grand-chose et  ça n’effacera peut-être pas tout… mais notre amitié est scellée pour toujours comme ça ». Et un fin sourire se dessine sur ses lèvres, alors qu’elle vient à montrer le sien qu’elle porte à son poignet gauche.  

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #7) I'm sorry... Empty
Message(#)(Birdoya #7) I'm sorry... EmptyLun 25 Avr 2022 - 20:40

« Tu ne les méritais pas. Mes mots ont dépassé ma pensée, Birdie, I’m so sorry. » C’est le cas de le dire. Mais tu mentirais si tu prétends que ça ne t’es jamais arrivée d’avoir les mots plus forts que le véritable ressenti. Tu es une spontanée, une impulsive, exactement comme Zoya. Serait-ce le recul ou la maturité qui te permet de voir les choses de façon plus lucide ? Peut-être un peu des deux. Avoir la tête reposée, le temps qui a passé, c’est autant de moment où tu as pu te dire que c’était idiot et stupide. La futilité de la source de cette dispute était minime par rapport aux conséquences. Mais vous êtes Zoya et Birdie. La brune et la blonde. Vous avez dépassé vos propos, vos émotions, vos actions. Vous avez poussé assez fort et assez loin pour avoir décidé de mettre un terme à votre colocation. Ce qui a été stupide et encore plus au moment de Noël. Cette période festive que vous partagez avec une passion démesurée. Un des rares esprits sur cette terre réussissant à te comprendre et avec qui tu avais prévu une nouvelle série de drink games en regardant les films de la saison. A la place, il y a les regrets et la stupidité, la culpabilité mais aussi le reproche. Cependant, est-ce que ça ne serait pas la meilleure saison pour mettre de côté tes rancœurs, oublier que Zoya t’a attiré ici avec un mensonge et accepter qu’elle te manque ainsi que ses excuses ?

Les mains qu’elle prend font monter tes yeux sur elle, attirant ton attention sans l’ombre d’une seconde parce que ça t’a manqué. Tu aurais envie de rester en colère et de lui en vouloir mais c’est tellement insipide. Si jusqu’à présent, ce fut surtout une question de fierté, il est certain que voir Zoya briser la carapace et déposer les armes en première aide largement le processus. « Tu es importante à mes yeux, Birdie. Tu fais partie de cette famille que je me suis construite en dehors de la mienne, tu fais partie de mes plus belles rencontres et pour rien au monde, je ne t’échangerai. » C’est qu’elle sait aussi bien que mal parler, Zoya. Tu es véritablement touchée par ses mots et, well, il semblerait qu’elle réussisse à t’atteindre bien plus facilement et rapidement que tu aurais songé ou aimé. « Tu me manques, Bird’. J’espère que tu me pourras me pardonner et surtout… surtout qu’on retrouvera ce qu’on avait. » Il va falloir peut-être du temps et tu mords ta lippe en baissant les yeux. Tu es une fille pudique quand il s’agit de sentiments et tu n’es jamais très à l’aise avec les apitoiements, les réconciliations, les pardonnements. « Et j’ai besoin de ma complice of Christmas Time… Cette période n'a pas la même saveur sans toi. » Tu fais une légère moue boudeuse accentuée, la lèvre inférieure qui ressort alors que… “Je sais. J’ai le même ressenti.” Tu t’exprimes un peu, Birdie, c’est presque un miracle de Noël, diraient certaines mauvaises langues. Non pas que tu ne sois pas bavarde mais pour ce genre de sujets… Bref, on te connait.

« J’ai… j’ai d’ailleurs ça pour toi. » Quoi ? Tu es surprise parce que tu ne t’attendais pas à recevoir quelque chose, outre récupérer ton bien. « Ouvre… Ce n’est pas grand-chose et ça n’effacera peut-être pas tout… Mais notre amitié est scellée pour toujours comme ça. » Okay. Tu ouvres la petite boite et ta moue s’accentue un peu plus, relâchant tous les nerfs encore tendus il y a dix minutes. Tes prunelles claires remontent sur le poignet de Zoya pour admirer qu’elle a son propre exemplaire et tu gesticules ta bouche dans tous les sens avant de te décider de porter ton regard sur le visage de ton amie. “Comment tu veux que je résiste à tout ça ?” Tu ne parles pas forcément du bracelet. Il est joli, il est attendrissant mais ce n’est qu’un objet qui peut se perdre et se casser. Concernant les mots, ceux que tu as entendu te réchauffent le cœur bien plus que n’importe quoi d’autre. “Je crois que ça a vraiment été con de s’embrouiller pendant les fêtes.” C’est la seule conclusion qui te vient à cet instant ? Tu serres le bracelet dans ta main en commençant à sourire d’un air mélancolique. “Tu me manques aussi. Y en a pas eu une pour rattraper l’autre, que ce soit ce soir-là ou au moment de rendre les clés.” C’est le peu de le dire, c’est certain. “On doit trop se ressembler, pour le meilleur comme pour le pire.” C’est un constat mi figue mi raisin, il faut bien l’avouer. ”Je pense que j’ai eu peur de perdre ce qu’on avait parce que… Tu as un copain et c’est une partie de nos rapports qui s’envolent. J’ai flippé que ça brise quelque chose, que notre lien ne soit plus aussi proche sans cette partie-là.” Ce n’est pas que du sexe à tes yeux mais une véritable approche d’autrui. Surtout quand autrui est un proche que tu estimes. “J’ai peur de passer après. De ne plus avoir de l’intérêt. Alors j’ai sur-réagi.” Tu regardes de nouveau le bracelet en le levant à tes yeux. “Il est très joli. Tu me le mets ?” C’est un signe que la hache s’enterre doucement mais sûrement, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #7) I'm sorry... Empty
Message(#)(Birdoya #7) I'm sorry... EmptyJeu 28 Avr 2022 - 14:46

I'm sorry... - ft   @Birdie Cadburry   

Décembre 2014. Zoya s’excuse. C’est rare qu’elle le fasse. Elle est plutôt têtue et bornée, et du genre à dire plutôt crevée que de reconnaitre mes torts. Parfois. Mais là, c’est différent. C’est différent parce que ça touche Birdie, cette nana rencontrée au détour d’une rue, une nana qui lui a tapé dans l’œil du fait de sa belle chevelure blonde et ses yeux d’un bleu perçant. Une fille pétillante, pleine de vie, qui n’a pas froid aux yeux comme elle. Une fille spontanée, au fort caractère et tempétueuse, comme elle. Elles sont pareilles. Elles sont bien trop similaires et s’entendent comme larrons en foire. Leur colocation était vivante, animée par leurs éclats de rire, leurs coups de gueule et leurs éclats de voix aussi. Mais jamais une telle situation avait été aussi loin. Jamais elles ne s’étaient fâchées à ce point, jamais elles ne s’étaient dit des horreurs pareilles. Zoya a été trop loin, elle en a conscience désormais et s’en mord les doigts. Elle est nulle sa vie sans son little bird. Elle n’a pas de sens quand elle n’arrive pas à retrouver l’euphorie de cette période festive, parce qu’il lui manque sa Cadburry, qui est la seule avec qui elle partage cette passion pour les fêtes de fin d’année – mis à part sa mère, mais ça ne compte pas car c’est différent. Bref, Zoya ne supporte plus ce vide qu’elle ressent au fond d’elle du fait de cette dispute stupide qu’elle a eu avec une de ses plus proches amies et c’est pour cette raison qu’aujourd’hui elle tente de faire table rase “Je sais. J’ai le même ressenti.”. Et ça la conforte Zoya d’entendre Birdie lui dire qu’elle ne vit pas cette période comme il se devrait elle aussi. Non, Noël semble bien monotone et triste cette année.

Et peut-être parce qu’elle tente de mettre toutes ses chances de son côté pour récupérer son amie perdue, Zoya finit par offrir à Cadburry un petit présent. C’est de circonstances en plus au vu de la période. Elle laisse donc Birdie découvrir ce bracelet qui symbolise leur amitié, qui l’ancre aussi davantage. “Comment tu veux que je résiste à tout ça ?” Au plus elle parle, au plus ses mots la réconfortent. La Lewis a un sourire timide sur ses lèvres, comme ce regard qu’elle adresse à son amie “Je crois que ça a vraiment été con de s’embrouiller pendant les fêtes.” A ça, elle acquiesce vivement, et si une plaisanterie pourrait être glissée, disant que la prochaine fois, elles feront en sorte de choisir un moment plus propice pour s’embrouiller, elle ne le fait pas. Elle retient sa spontanéité, bien trop focaliser à ce que les choses s’arrangent, ne voulant plus qu’une dispute d’une telle ampleur se reproduise. “Tu me manques aussi. Y en a pas eu une pour rattraper l’autre, que ce soit ce soir-là ou au moment de rendre les clés.” Là encore, Zoya acquiesce, un sourire coupable prenant place sur ses lèvres “On doit trop se ressembler, pour le meilleur comme pour le pire. « C’est ce qui fait aussi qu’on soit si inséparable… » Elle préfère y voir le positif, même si indéniablement, leurs caractères ne se marient pas toujours aussi bien, la preuve avec cette dispute qu’elles ont eu quelques semaines plus tôt « On a traversé notre pire… faut espérer que c’est pour aller vers du meilleur » Elle a besoin d’entendre que Birdie la pardonne, que tout est désormais derrière elles et qu’elles vont aller se pavaner dans les magasins dans quelques minutes à la quête de nouvelles décorations de Noël ou pour trouver une robe parfaite pour le réveillon. ”Je pense que j’ai eu peur de perdre ce qu’on avait parce que… Tu as un copain et c’est une partie de nos rapports qui s’envolent. J’ai flippé que ça brise quelque chose, que notre lien ne soit plus aussi proche sans cette partie-là.” Zoya l’écoute attentivement, ayant retrouvé son sérieux, ses sourcils se fronçant “J’ai peur de passer après. De ne plus avoir de l’intérêt. Alors j’ai sur-réagi.” Ses yeux s’écarquillent alors que sa tête pivote de gauche à droite en même temps qu’elle se saisit à nouveau des mains de son amie « Ca ne change strictement rien, Bird’. Que je sois avec Max ou non, tu auras toujours la même place dans ma vie, et dans mon cœur. JAMAIS je ne te laisserai tomber parce que je suis en couple elle insiste, plantant davantage son regard dans le sien Bien sûr, il y a certaines choses que l’on ne peut plus se permettre toi et moi, parce que je respecte Max mais aussi parce que je te respecte, toi. Mais en aucun cas, ça change tout l’amour que j’ai pour toi » Elle est indéfinissable cette amitié qu’elles ont noué toutes les deux. Elle est particulière, elle est forte. Zoya l’aime Birdie, d’une manière particulière aussi, pas similaire à ses autres amitiés féminines. Et c’est parce qu’elle l’aime qu’elle cherche à la rassurer et qu’elle ne manquera pas de le faire encore et encore si c’est nécessaire Tu es unique, Cadburry. Personne ne pourra te remplacer » Son sourire est bienveillant et alors qu’elle reste quelques secondes son regard ancré dans celui bleu de Birdie, elle vient à passer ses bras autour de sa nuque pour lui offrir une étreinte. « i love you, Bird’ » lui murmure-t-elle au creux de l’oreille, la serrant davantage contre elle.

Une fois qu’elles se détachent l’une de l’autre, Zoya suit le regard de Birdie qui se pose sur ce bracelet qu’elle lui a offert “Il est très joli. Tu me le mets ?” Zoya, silencieuse, s’exécute, se saisissant de chaque extrémité du bracelet pour venir l’attacher autour du poignet de la blonde. « On est lié pour la vie maintenant. for better and for worse » Son sourire est à nouveau bienveillant alors qu’elle vient à lui tendre son petit doigt pour venir sceller ces mots par ce geste enfantin du pinky swear.   « Tu as un peu de temps ? demande-t-elle au bout d’un moment on pourrait aller faire quelques boutiques… ou aller à la patinoire qui a été installée sur la place du City hall ? ».


(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #7) I'm sorry... Empty
Message(#)(Birdoya #7) I'm sorry... EmptyMer 4 Mai 2022 - 21:45

« C’est ce qui fait aussi qu’on soit si inséparable… » Malgré les caractères qui se confrontent, tu t’ennuierai si tes amis les plus proches n’avaient pas ce petit truc qui les rend si intéressants. Même si tu te prends la tête avec eux comme tu l’as fait avec Zoya. Cette dernière a dit des choses qu’elle ne pensait pas mais ça aurait très bien pu t’arriver aussi à toi. Ce qui a déjà été le cas dans le passé. Zoya est véritablement semblable à toi sur les points les plus énergiques, trépidants et spontanés. Il suffit de voir les instants où vous vous lancez, vous pouvez être juste insupportables. Mais à deux, c’est toujours plus drôle. « On a traversé notre pire… faut espérer que c’est pour aller vers du meilleur. » Ton petit sourire sur tes lèvres indique que toi aussi, tu l’espères. Vous ne pourrez pas faire pire que de déménager de votre appartement… Une vraie décision qui ne peut pas vraiment être dite comme spontanée vu que ça a mis plusieurs jours à se mettre en place. La lumière est toujours au bout du chemin - beaucoup disent de ne pas y aller mais toi, tu y cours. Tu n’aimes pas l’obscurité alors que tu ne fais pas attention et tu pries pour le meilleur. Zoya et toi irez forcément mieux. Tu viens de retrouver ta complice de Noël, après tout. Comme quoi, le miracle des fêtes est bien réel.

« Ca ne change strictement rien, Bird’. Que je sois avec Max ou non, tu auras toujours la même place dans ma vie, et dans mon cœur. JAMAIS je ne te laisserai tomber parce que je suis en couple. » Tu aimerais baisser la tête mais Zoya soutient ton regard avec une telle force que tu ne peux pas en détacher en retour. Ses mots te réchauffent le cœur et inondent ton être d’une jolie vague de douceur. C’est fou comme tu as besoin qu’on te le rappelle. Et c’est encore pire quand tu réalises qu’au final, ce n’est même pas à cause de son couple que vous avez failli ne plus vous revoir, mais à cause de votre amitié. Ça va clairement à l’inverse de ce que tu voulais. « Bien sûr, il y a certaines choses que l’on ne peut plus se permettre toi et moi, parce que je respecte Max mais aussi parce que je te respecte, toi. Mais en aucun cas, ça change tout l’amour que j’ai pour toi. » Les certaines choses étant s’embrasser et se déshabiller, tu le comprends aisément car ça s’appellerait de la tromperie apparemment - tu ne captes pas le concept de n’être qu’à une seule personne, tu trouves que c’est particulièrement ennuyant et c’est pour cela que tu resteras éternellement seule. Tu boudes un peu mais ça ne changera rien, Birdie, elle vient de te le dire. Il ne manque plus qu’à t’en convaincre toi-même. Calme ta possessivité. « Tu es unique, Cadburry. Personne ne pourra te remplacer » Ta moue s’accentue un peu plus et t’en fais exprès, ne serait-ce que pour attirer encore plus la tendresse de Zoya - t’es vraiment pas croyable. “Je sais.” Oh la prétentieuse - il n’y a rien de mal à être réaliste. Mais tu souris du coin des lèvres alors que Zoya vient te prendre dans ses bras. Tu passes automatiquement les tiens autour d’elle et, shit qu’elle t’a manqué. « I love you, Bird’. »Tu m’as manqué aussi.” C’est la plus belle déclaration d’amour que tu peux donner à ce stade. Tu fermes les yeux et t’en profites pour humer son parfum…

Avant que vous écartez l’une de l’autre à ton grand regret. Tu la regardes te mettre le bracelet avec tout le symbolisme que ce geste représente. Connecter les deux morceaux de ton bijou comme vous êtes en train de reconnecter votre amitié. C’est une jolie vision des choses que tu apprécies de voir. « On est lié pour la vie maintenant. For better and for worse. » Ton sourire est fort et grand, alors que tu ne pensais vraiment pas te laisser attendrir aussi rapidement. Tu coinces ton petit doigt autour du sien que tu embrasses sans réfléchir. “Pour le meilleur et pour le pire. On va pas parler de mort, ça me fout le bourdon.” Encore plus à la période de Noël. « Tu as un peu de temps ? On pourrait aller faire quelques boutiques… ou aller à la patinoire qui a été installée sur la place du City hall ? » Ton expression s’illumine d’un seul coup. “Oh, la patinoire, j’avais oublié! On devrait totalement y aller. A part si tu as peur d’être ridicule.” Que tu dis en te levant du banc avant de passer son bras autour de celui de ton amie. Cependant, tu ne bouges pas. Non, tu lèves la tête pour la regarder. “Merci Zoya. D’avoir été courageuse pour revenir vers moi. Je sais pas si j’en aurai été capable. Je suis tellement nerveuse des excuses et des scènes mélodramatiques que je me retrouve incapable de le faire moi-même.” Même si tu espères que tu aurai fini par mettre de l’eau dans ton vin et du courage dans tes veines pour renouer. C’est Zoya, après tout. Ce n’est pas n’importe qui. Si tu es revenue auprès de Will, tu peux aussi revenir auprès d’elle. “Et, ahem… T’es toujours avec Max, je présume ?” Que tu demandes alors que tu commences à la tirer en direction du City Hall. Vu ce qu’elle t’a dit, ça te semble assez cohérent comme réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(Birdoya #7) I'm sorry... Empty
Message(#)(Birdoya #7) I'm sorry... EmptySam 7 Mai 2022 - 15:58

I'm sorry... - ft   @Birdie Cadburry   

Décembre 2014. “Je sais.” L’accentuation ne la surprend même pas à la Lewis. Elle la connait depuis le temps sa Birdie. Mais en même temps, c’est vrai, elle est unique dans son genre et elle peut s’en vanter. Elle a cette beauté atypique, avec ses yeux d’un bleu si profond qui sont sûrement les raisons pour lesquelles Zoya a abordé Birdie pour la première fois. Mais c’est sûrement aussi et surtout pour sa personnalité sans pareille, celle qu’elle lui aime tant et qui fait qu’elles sont si proches l’une de l’autre. Oui, elle unique Birdie, l’oiseau pétillant et plein de vie et au fort caractère aussi. Un oiseau qu’elle vient prendre dans ses bras, sûrement pour s’assurer qu’elle ne s’envolera plus sans elle, du moins elle l’espère. Alors, elle lui clame son amour, celui auquel la Cadburry lui répond un “Tu m’as manqué aussi.” qui peut-être lui font lever les yeux au ciel parce qu’elle la connait bien trop pour pouvoir lui reprocher. Elle finira par lui dire qu’elle l’aime en retour, elle sait que c’est le cas, elle n’a même pas besoin de lui dire. Zoya resserre un peu plus son étreinte contre son amie, encore quelques secondes et la libère. Ou presque. Parce que c’est un cadeau qu’elle lui tend, un cadeau pour symboliser leur amitié et peut-être aussi pour montrer qu’elles s’appartiennent. Un peu. Après lui avoir attaché autour de son poignet, elle vient à tendre son petit doigt pour qu’elle se fasse cette promesse d’être lié à vie, pour le meilleur et pour le pire. Surtout, c’est un moyen de se promettre qu’elles ne se disputeront plus comme elles l’ont fait “Pour le meilleur et pour le pire. On va pas parler de mort, ça me fout le bourdon.” Zoya pouffe légèrement alors qu’elle serre un peu plus le petit doigt de Birdie dans le sien, alors qu’elle a bien remarqué la spontanéité de ce bisou sur son doigt.

Il est temps pour elles de retrouver un temps plus doux, celui majoritaire de leurs temps passés ensemble depuis qu’elles se connaissent. Zoya propose d’aller faire un tour dans le centre et pourquoi pas, aller faire de la patinoire “Oh, la patinoire, j’avais oublié! On devrait totalement y aller. A part si tu as peur d’être ridicule.” Birdie se lève du banc, Zoya en fait de même, avec un regard stupéfait. « Moi ?! fait-t-elle avec un faux air outré, se désignant de son index me ridiculiser ? Pas du tout. Je suis née avec des patins, je maitrises TO-TA-LE-MENT ». Mensonge, elle n’a pas du tout l’habitude même de glisser sur la glace et il est fort à parier que les gamelles seront nombreuses et qu’elle va bien amuser la galerie. Mais elle s’en fiche en réalité, elle est prête à se ridiculiser pour Birdie. Le plus important pour elle à cet instant est de la retrouver et du passer du temps en sa compagnie “Merci Zoya. D’avoir été courageuse pour revenir vers moi. Je sais pas si j’en aurai été capable. Je suis tellement nerveuse des excuses et des scènes mélodramatiques que je me retrouve incapable de le faire moi-même.” Zoya trouve le regard de Birdie et sourit face à ce remerciement qu’elle lui adresse. Sa main vient trouver une mèche de ses cheveux qu’elle replace derrière son oreille « Tu sais que je n’aurai pas fait ça pour tout le monde ? dit-t-elle avec son sourire qui s’étire davantage. C’est vrai, elle est bornée la Lewis, et elle le sait ça Birdie. Sûrement aurait-t-elle laissé couler plus de temps s’il avait s’agit de quelqu’un d’autre, peut-être même qu’elle ne se serait même pas donné la peine de reprendre contact, laissant l’autre faire le premier pas Je ne t’en veux pas de ne pas être revenue toi la première Le plus important c’est que ce soit derrière nous et qu’on rattrape tout ce temps perdu » Et ça commence évidemment par leurs pas qui les mènent vers le centre-ville qui est à une quinzaine minutes de marche de là où elle se trouve. Elles vont pouvoir surtout en profiter pour retrouver cette magie de Noël qu’elles affectionnent tant et ça, ensemble. “Et, ahem… T’es toujours avec Max, je présume ?” Zoya ne s’offusque pas, bien au contraire, la question presque innocente de Birdie la fait sourire « Oui toujours… et non donc ce n’est pas pour ça qu’elle est revenue vers elle, si jamais elle se le demandait Mais promis, le jour où je ne serai plus avec lui, tu seras la première avertie » dit-t-elle avec un brin de malice en la bousculant légèrement d’un coup de coude. Leur complicité semble être revenue et c’est donc le cœur léger que la Cadburry et la Lewis se dirigent vers la patinoire pour profiter pleinement des fêtes de fin d’année, comme elles les aiment.



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(Birdoya #7) I'm sorry... Empty
Message(#)(Birdoya #7) I'm sorry... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(Birdoya #7) I'm sorry...