She said it's true that you might just fail. You won't regret it and I know that if you stay true to yourself, you just might win it
« Je te jure que j’ai vu Ariana Grande là-bas ! » « Blanche. » Albane lâcha un regard mi-amusé, mi-exaspéré à sa petite sœur qui ne tenait plus en place, son regard obsessivement planté sur le bâtiment principal un peu plus loin. Une semaine plus tôt, les sœurs étaient arrivées à Los Angeles. Une étape dorée de leur nouveau roadtrip américain. L’aînée Dumas n’avait pas vu cette nouvelle aventure venue et pourtant, comme d’habitude, elle s’était prise au jeu. Cela faisait presque sept ans désormais qu’elles avaient quitté la France pour découvrir autre chose. Elles avaient passé un an à faire le tour de l’Australie en long, en large et en travers, tout cela pour finalement s’installer à Melbourne. Elles avaient pris cet appartement dans un quartier jeune, trouvé un boulot respectif. Bane à l’hôpital, Blanche dans le restaurant d’un hôtel de luxe. Un enfer vu le type de clients, mais un bonheur pour les pourboires. Et puis, elle avait fini par démissionner, se mettre en tête de quitter le pays pour reprendre la route, cette fois-ci aux Etats-Unis. Un nouveau chamboulement que l’aînée avait eu du mal à comprendre, encore plus à suivre, mais sa sœur avait toujours su comment lui parler pour la faire renoncer à tout bon sens. Juste ainsi, elles avaient vendu tout ce qu’elles avaient, van y compris, pour recommencer exactement le même schéma sur le sol américain. Ironiquement, une fois arrivées et lors d’une soirée alcoolisée, sa petite sœur avait fini par admettre qu’elle n’avait pas démissionné mais s’était fait virer après avoir traité un client prétentieux de trou du cul. Une histoire relativement drôle mais qui ferait tache sur le CV pour retrouver un emploi du genre, alors autant partir.
Ainsi donc, elles avaient traversé le pays entier, jusqu’à finalement arriver à Los Angeles où, dans la logique, elles auraient pu se perdre sur le Santa Monica Pier, le Sunset Boulevard, sur Rodeo Drive, Venice Beach, visiter le Griffith Observatory, le Broad, les studios Paramount and Universal… Les activités ne manquaient pas. Mais non, Blanche avait décidé qu’elle était fatiguée et qu’elles avaient mérité de pouvoir enfin souffler. Une personne normale aurait pensé à une journée SPA, un hôtel classieux, une expédition dans les montagnes. A la place, elle avait trouvé une retraite spirituelle spécialisée en zoothérapie. En d’autres termes, un lieu perdu au fin fond de la forêt avec des activités dans la nature, des maisons en bois où l’on ne captait pas le moindre réseau, et un tas d’animaux un peu partout. Présentement, les deux jeunes femmes se trouvaient face à l’enclos des lamas quand sa sœur décida de partir dans son délire. « Il faut que j’aille voir. Je reviens ! » Et voilà que la blonde l’abandonna là, partant en trottinant vers les maisons. De quoi arracher un grognement de frustration à l’infirmière qui se pencha sur la clôture en levant les yeux au ciel. Un mouvement oculaire qui lui permit de réaliser qu’une autre personne à côté d’elle semblait abandonnée. « Elle me traîne ici au lieu de me laisser profiter de Los Angeles, tout ça pour imaginer voir une superstar mondiale et m’abandonner à mon sort. Vous y croyez vous ??? »
« Je te jure que j’ai vu Ariana Grande là-bas ! » « Blanche. » T’es à côté et tu essaies de ne pas trop rire en les entendant. Elle a raison, Blanche. Y’a bien Ariana un peu plus loin. C’est le lieu de tournage de son nouveau clip et comme elle n’est pas sauvage, elle n’a pas simplement réservé l’intégralité de la chose. C’est bien d’avoir des gens qui prennent des photos, vidéos et qui commencent à parler de ça sur les réseaux. Qui ne prendrait pas de la pub gratuite hein ? Yup. Toi t’es venu par curiosité mais là, elle est en plein boulot et c’est pas le côté le plus fun. T’as pu voir une partie du tournage mais les trucs plus technique, tu t’es excusé après un baiser sur le dessus de la tête d’Ariana, ta girlfriend, et tu as filé pour profiter des lieux. Tu habites peut être LA maintenant, mais il y a encore une multitudes de choses que tu n’as pas visité. « Il faut que j’aille voir. Je reviens ! » Nouveau sourire sur tes lèvres alors que tu te concentres sur les lamas qui sont devant toi. Do not feed the lamas. Et bizarrement, ça te donne envie de faire l’inverse.
« Elle me traîne ici au lieu de me laisser profiter de Los Angeles, tout ça pour imaginer voir une superstar mondiale et m’abandonner à mon sort. Vous y croyez vous ??? » La personne à tes côtés s’adresse à toi et il est certain que les mots qu’elle dit sont plutôt très drôle. « C’est la magie de Los Angeles ça. » Des stars et des évènements à tous les coins de rue. Tu fais parti de ce monde de stars depuis que tu es en couple avec la chanteuse américaine. Vous avez collaboré sur un de ses albums il y a plusieurs années de ça et vous ne vous êtes plus jamais lâché ensuite. L’alchimie entre vous était, et est toujours, indéniable. Elle est clairement une de tes âmes soeurs sur cette planète. « Un souvenir plutôt inédit de son passage. » Que tu ajoutes, amusé de l’imaginer raconter cette histoire à ses proches. « Elle est fan de Ariana ? » Tu demandes parce qu’il y a des gens qui veulent juste voir parce que c’est une star. Rien à voir avec le fait d’être fan. Tu aimerais bien que cette réponse soit par la positive. Rien de mieux que tomber au même endroit et même moment que son idole. Un souvenir encore plus incroyable.
She said it's true that you might just fail. You won't regret it and I know that if you stay true to yourself, you just might win it
La situation n’aurait pas pu être plus absurde. Dans quel monde est-ce qu’elle se retrouvait accoudée à un enclos de lamas, perdue dans la banlieue de Los Angeles, pendant que sa petite sœur était partie à la chasse à LA Ariana Grande ? C’était n’importe quoi, et cela semblait avoir le don d’amuser l’inconnu à ses côtés à qui elle s’adressa sans trop y penser. Elle avait l’impression d’être dans une dimension parallèle. « Et on est là que depuis deux jours. Ça promet. » Elle eut un léger rire en secouant la tête. A force de voyages, elle avait pourtant appris à ne plus s’étonner de rien. Mais elle arrivait encore à être surprise de temps à autre. Et dire qu’elle avait totalement gobé l’excuse de la retraite, de l’appel de la nature, de la reconnexion à soi, blablabla. Albane n’avait aucune idée de quel souvenir reviendrait en premier quand elles parleraient de ce road trip dans quelques années. Est-ce que ce serait celui-là ? « Ca, pour être inédit… » Elle eut un rire presque attendri, finalement, sa tête se tournant vers le bâtiment, comme s’attendant à voir la petite blonde revenir penaude. Si Blanche était une fan absolue d’Ariana Grande, Bane n’aurait pas trop su dire. « Elle est… excessivement enthousiaste. Pour absolument tout. Imaginez un chiot golden retriever. » C’était la meilleure manière de la décrire. « Mais y a pas de doutes, quand on reprendra la route, je sais ce qui va tourner en boucle sur la playlist. » A force, l’aînée Dumas avait abandonné l’idée d’avoir son mot à dire sur ce qui se jouait, se contentant d’aller avec le flow. « De toute façon, ça m’étonnerait sincèrement qu’une artiste pareille vienne se perdre ici. » Blanche avait juste dû repérer une jeune femme à la longue queue de cheval et s’imaginer des choses. « Ou alors, elle m’a traînée ici exactement pour cette raison, et pas juste pour le côté spirituel de l’endroit. » Ce qui fit naître un regard suspicieux. Elle en serait bien capable, tiens. « Enfin, personnellement, j’ai surtout envie d’aller voir les lamas. Surtout le bébé, là-bas… » Ils n’avaient pas le droit de les nourrir, mais est-ce qu’ils pouvaient aller les voir ?
« Et on est là que depuis deux jours. Ça promet. » Tu pourrais lui faire une liste de toutes les célébrités que tu as vu sans préméditation dans cette ville. Certaines dont tu es le plus grand fan. Toujours un immense plaisir et voir éventuellement quelqu’un à qui ça arrive sous ton nez, c’est bien kiffant aussi. T’as l’impression de vivre la chose alors que pas du tout. Ce coup ci, ça parle de ta girlfriend. « Ca, pour être inédit… » Meilleur souvenir que tous les bibelots à l’effigie de LA qu’elle pourra acheter.
« Elle est… excessivement enthousiaste. Pour absolument tout. Imaginez un chiot golden retriever. » Tu éclates de rire à sa comparaison. Tu ne t’y attendais tellement pas que le volume de ton propre rire te surprend. « Mais y a pas de doutes, quand on reprendra la route, je sais ce qui va tourner en boucle sur la playlist. » Ça c’est quelque chose que tu aimes entendre. Ils apprécient la musique de Ariana et ça te convient comme réponse. « De toute façon, ça m’étonnerait sincèrement qu’une artiste pareille vienne se perdre ici. » Tu ne dis rien mais le sourire sur tes lèvres veut bien dire un truc du genre : Je n’en serai pas si sûr. Encore faudrait qu’elle te regarde à ce moment là. « Ou alors, elle m’a traînée ici exactement pour cette raison, et pas juste pour le côté spirituel de l’endroit. » Tu ne connais pas toutes les raisons de son choix pour ce lieu, mais Ariana ne fait jamais rien sans y avoir réfléchir bien en amont. Tu es content de voir que c’est spirituel par ici. Ca ne t’étonne même pas au fond.
« Enfin, personnellement, j’ai surtout envie d’aller voir les lamas. Surtout le bébé, là-bas… » Tu hausses les sourcils en l’entendant. « Y’a un bébé lama?? » Tu es tout d’un coup tout émerveillé et tu as très envie d’aller le voir. « Vous êtes sûr ? C’est pas juste des moulures super bien faite ? » Parce que on sait jamais. « Je veux voir le bébé lama moi aussi. Je vous suis. C’est où ? » Plus pressé qu’un gosse là. I am baby. Ah oui c’est vrai.
She said it's true that you might just fail. You won't regret it and I know that if you stay true to yourself, you just might win it
Blanche lui ferait certainement les gros yeux si elle l’entendait parler d’elle de la sorte, mais Albane n’était même pas désolée. Elle adorait sa sœur et son tempérament fougueux, mais il fallait admettre qu’elle se laissait distraire par un rien. Plus elle y réfléchissait, plus l’aînée commençait toutefois à se demander si elle n’avait pas atterri dans un traquenard. Parce que Blanche et ses surprises, c’était devenu monnaie courante. Un doute audible qui faisait rire l’inconnu, provoquait ce sourire qu’elle ne savait pas interpréter. Comme si elle était en train de s’étonner de ce qui était monnaie courante à Los Angeles. Il avait l’air habitué au mode de vie locale. Cela semblait surréel à la française d’imaginer croiser une star mondiale au détour d’un bâtiment. Ce n’était pas le mode de vie dans lequel elle évoluait, plutôt adepte de la simplicité. Elle devait probablement revoir ses priorités mais l’existence du bébé lama attirait bien plus son attention, pour l’instant. Une excitation qu’elle n’était visiblement pas la seule à partager, opinant de la tête. « Ou alors c’est un lama nain, mais j’suis sûre que c’est un bébé ! » Il suffisait de le retrouver dans l’enclos. Il devait être de l’autre côté. « Il doit être par là-bas, venez. » Et juste ainsi elle se mit à longer la clôture, guettant l’animal et les éventuels panneaux leur interdisant d’entrer. Le côté thérapeutique de l’animal était l’un des atouts de l’endroit, les invités étaient encouragés à aller se ressourcer à leur côté, donc a priori c’était qu’ils avaient le droit, non ? Ils ne manquaient pas d’espace, leur enclos ressemblant à une mini forêt. Mais finalement, elle finit par retrouver la bête avec sa mère. Qui semblait tout droit sortie de la tonte. Une surprise qui fit piler la brune, lui fait écarquiller les yeux en pointant les bêtes du doigt avant de partir dans un fou rire incontrôlable. « Qui s’est fait un manteau de fourrure de lama durant la nuit ? » La maman lama les fixait désormais, l’air pas autant offensé que son bébé, mais Albane dut s’appuyer sur la clôture pour reprendre son souffle, les larmes aux yeux. « Oh no. » Respire Bane, respire. Ça va aller. « Désolée, c’est juste… » Beaucoup trop drôle. Dear god.
« Ou alors c’est un lama nain, mais j’suis sûre que c’est un bébé ! » Elle a visiblement bien mieux étudié les lieux que toi. Tu as juste profité du travail de ta moitié pour suivre le mouvement et découvrir un lieu où tu n’as jamais mis les pieds avant. Tu sais pas si tu auras la possibilité de refaire un tour avec Ariana à tes côtés. Elle travaille elle là. Toi tu profites du cadre et tu regrettes pas. « Il doit être par là-bas, venez. » La touriste sait vraiment de quoi elle parle et tu la suis sans réfléchir. Au pire quoi ? Rien. Exactement. Vous passez devant des poulaillers et tu te dis que y’a vraiment de tout ici. Tu as encore beaucoup à explorer. Tu vas y passer toute la journée sans aucun problème. Ca t’inspires en plus cette affaire.
Les lamas sont l’attraction principale apparemment et tu comprends pourquoi quand y’en a un qui arrive sous vos yeux. Albane part en fou rire et faut dire que t’es avec elle pour ce coup là. « Qui s’est fait un manteau de fourrure de lama durant la nuit ? » « Elle est en train de voler la vedette au baby lama. » Tu vois bien ton Ariana être de ce genre là. A vouloir le spotlight. Non. Non ce serait son ex co-star Victoria Justice qui est de ce genre là. Oui ça te rappelle une vidéo qui est très célèbre et ça te fait sourire davantage. « Oh no. » Alors que ta camarade de fortune est en train de pleurer tellement. « Désolée, c’est juste… » Tu ris avec elle et tu sors même ton téléphone car c’est plutôt incroyable. « Quelles étaient les chances de tomber sur Ariana Grande et un lama qui s’est fait déplumer en même temps? » Tu fais une vidéos en même temps que tu dis ta connerie. Tu coupes l’enregistrement avant d’ajouter une stupidité encore plus grande. « Plot twist, Ari porte un manteau fourrure de lama. » C’est grave cute comme tu dis Ari. On sent qu’elle est plus intime que tu ne le dis. Mais tu appelles Rihanna Riri et elle n’est pas ta fiancée pour autant. Ca ne veut donc pas forcément dire quelque chose. Mais t’es chou quand même Jordan.
She said it's true that you might just fail. You won't regret it and I know that if you stay true to yourself, you just might win it
Albane était une enfant de la ville, et c’était bien pour cette raison qu’elle avait déjà aussi hâte de se perdre au milieu des animaux. Elles avaient eu le temps avec Blanche de faire le tour des installations, de prendre connaissance des programmes ; l’unique chose qu’Albane n’avait pas encore parcouru, c’était les règles de l’endroit. Dans le pire des cas, elle se ferait reprendre, car les bêtes duveteuses lui donnaient des pulsions d’affection. Le lama à la coupe approximative en revanche, elle ne l’avait pas vu venir, et cette vision provoqua un rire franchement incontrôlable. C’était à en oublier le bébé lama qui, sans son pelage conséquent, avait à peu près la même forme qu’une petite girafe. Normalement, elle n’était pas supposée utiliser son téléphone ici, mais elle céda et fit comme le blond. La scène méritait bien trop d’être immortalisée. « Le trafic de poils de lama, c’est aussi un truc fréquent à LA ? » La brune commençait à peine à reprendre son souffle, mais imaginer Ariana Grande avec un manteau fait de la fourrure de ce lama spécifique la refit partir en fou rire. « Ca devrait être illégal de laisser un lama dans cet état. » Elle s’essuya le recoin des yeux, s’efforçant de respirer profondément pour reprendre son calme et ne pas passer pour une hystérique. Bane tourna la tête vers le tatoué, tiquant finalement sur le surnom qu’il venait d’utiliser en parlant de la chanteuse. Ari. C’était commun parmi la fanbase, ou… ? « Plus sérieusement, vous pensez vraiment qu’il y a Ariana Grande dans le coin ? » demanda-t-elle avec une naïveté presque déconcertante. Elle se sentait crédule, réalisant qu’elle pourrait gober ou oui comme un non. Et puisqu’elle se sentait à nouveau capable de garder sa tranquillité, elle se décida à franchir la barrière pour s’avancer dans l’enclos. Les bêtes ne semblaient pas dérangées le moins du monde et c’était avec un pas lent qu’elle s’en approcha, jusqu’à se retrouver à côté des camélidés. « C’est pas si grave, ça repousse. Même si j'admets que le manteau en fourrure de lama, en 2022 ? Jean-Paul Gaultier hurlerait que c'est un anachronisme. » souffla-t-elle pince sans rire à l’animal, comme s’il s’agissait de la rassurer sur son nouveau style improbable.
« Le trafic de poils de lama, c’est aussi un truc fréquent à LA ? » Tu te marres avec elle car y’en a visiblement pas un pour arrêter l’autre dans les relances plus absurdes les unes que les autres. C’est une chose que tu apprécies grandement. « Los Angeles est rempli de bien des surprises. Ca m’étonnerait même pas. » Ça tu le dis sincèrement malgré toute l’absurdité du propos premier. Y’a mêmes des choses que tu n’aurais jamais voulu savoir et c’est pour cela, que tu ne donneras pas d’exemple. C’est mieux d’oublier. « Ca devrait être illégal de laisser un lama dans cet état. » Tu prends même une selfie avec le dit lama en cadrant parfaitement car tu es habitué à en prendre. Des selfies, pas des photos avec des lamas.
« Plus sérieusement, vous pensez vraiment qu’il y a Ariana Grande dans le coin ? » Elle revient sur le sujet et ton sourire se fait plus amusé. Ça se voit que tu sais quelque chose de plus… « Peut être peut être pas… » Tu hoches la tête cependant pour le lui confirmer suivit d’un hochement qui veut dire non. Pour laisser le mystère. C’est drôle. Le truc c’est que si Albane prend un instant pour ouvrir d’Instagram de Ariana, elle pourra voir sur sa dernière story une vidéo où tu t’y trouves en train d’essayer de dire la bonne prononciation d’un palmipède alors qu’elle te soutient qu’il ne s’agit que d’un canard. Vous êtes adorables.
« C’est pas si grave, ça repousse. Même si j'admets que le manteau en fourrure de lama, en 2022 ? Jean-Paul Gaultier hurlerait que c'est un anachronisme. » Elle te fait rire avec ses mots. « Je pense qu’on peut lancer un nouveau meme avec la tête de ce lama. » Tu te retiens d’aller plus loin dans ta réflexion parce que tu sais que tu vas justement aller bien trop loin si tu commences. Tu as une imagination à revendre, surtout quand il s’agit de meme. « Le petit on dirait qu’il est pas très content. » Tu réalises. « C’est lui le bébé lama? » Parce que y’a toute ton attention sur la belle coupe de l’autre oui.
She said it's true that you might just fail. You won't regret it and I know that if you stay true to yourself, you just might win it
Ce lieu donnait l’impression d’être un parfait baptême du feu pour ce qui allait attendre les deux sœurs à Los Angeles. Albane ne savait pas encore si ce serait la première anecdote qui leur viendrait quand elles discuteraient du road trip américain, mais il était certain que les mots Ariana Grande et lama seraient désormais associés à cette absurdité complète. Parce que plus les secondes passaient, plus la française insistait, plus elle avait l’impression que sa sœur n’avait peut-être pas totalement halluciné. Ça aurait du sens ; le blond n’avait pas été surpris, continuait de trouver cela excessivement amusant quand le prénom de la chanteuse revenait dans la discussion. Si la star était effectivement dans le coin, Bane espérait juste que sa petite sœur n’était pas en train de lui offrir le vrai spectacle de la groupie. L’aînée devait peut-être revoir ses priorités, mais pour l’heure, elle était surtout fascinée par la famille lamas, le bébé et la mère à la coupe foirée qui avait certainement habillé un humain récemment. « Rendons ce lama célèbre. » Avant que sa fourrure ne repousse, qu’elle ne retourne dans l’anonymat. Un peu comme ces stars des années 80 dont plus personne ne se souvenait ou ne reconnaissait. Le drame de la vie. « En même temps, je ne peux pas le blâmer. Il a vu ce qui risque de l’attendre quand il sera plus grand. » Mais il n’avait pas l’air tant mécontent que cela de la compagnie, à en juger par le coup de museau qu’il vint mettre dans le bras de la brune qui s’émerveilla instantanément. « C’est le fameux bébé. Il est… beaucoup trop mignon. Je suis à deux doigts de céder au phénomène de cute agression et de le serrer très très fort, mais j’ai peur de me faire cracher dessus. J’sais pas quel effet ça aurait sur la super zoothérapie qu’ils vendent par ici. » Peut-être que la bave de lama avait des vertus thérapeutiques, mais elle n’en était pas certaine. Elle jeta un œil au blond pour avoir son avis, mais deux silhouettes au loin attirèrent son attention. Elles semblaient venir vers eux. L’une, en particulier, eut pour effet de la faire écarquiller des yeux. Bordel. Y avait vraiment Ariana Grande.
« Rendons ce lama célèbre. » « OUI ! Faisons ça. »
Ton engouement est vraiment très grand juste pour un meme Jordan. Faut dire que les memes c’est bien les seules choses de l’internet du web en qui tu fais confiance. C’est là pour être drôle et mettre des animaux, des bébés chats en préférences, en avant. Ton préféré c’est le hehe cat. Il est même devenu ta photo de profil Instagram tellement tu l’aimes comme s’il était ton enfant ce chat. « En même temps, je ne peux pas le blâmer. Il a vu ce qui risque de l’attendre quand il sera plus grand. » Elle prend si sincèrement en considération les sentiments du bébé lama tu trouves ça absolument adorable. « C’est le fameux bébé. Il est… beaucoup trop mignon. Je suis à deux doigts de céder au phénomène de cute agression et de le serrer très très fort, mais… » C’est vrai maintenant que tu le regardes de plus près il est adorable. T’as juste du mal à défaire tes yeux de l’autre lama à la coupe incroyable. Elle parle de se faire cracher dessus et tu fais deux pas en arrière. « J’avais oublié que les lamas faisaient ça. » Du coup peu importe la distance, ils peuvent réussir à te toucher et tu veux pas imaginer combien ça doit être dégueulasse.
Tu te tournes pour voir ce que Albane est en train de regarder qui la rend si stoïque et tu reconnais ta moitié. Tu t’éclaircis la gorge, amusé par la situation. Surtout qu’elles viennent vers vous. Droit sur toi même. Ariana te fait des signes de loin pour te faire comprendre silencieusement d’une chose que vous aviez convenu un peu plus tôt. Vous n’avez pas besoin de mots pour vous comprendre. Quand elle arrive jusqu’à toi, elle te met des affaires à elle dans les bras. « On a fini, j’ai piqué ça. » Elle met un doigt sur sa bouche pour rendre tout ça encore plus gangsta. T’es sûr qu’elle avait le droit de prendre ce qu’elle a pris. Elle dépose un baiser sur tes lèvres avant de remarquer Albane à côté de toi à qui elle fait un sourire en guise de bonjour. Adorable ton Ariana. Elle prend ton bras pour t’entrainer avec elle et tu tournes la tête vers Albane alors que tu t’éloignes au fur et à mesure de quelques pas. « J’espère que vous allez aimer le reste de votre visite à LA. » Ton sourire sur les lèvres est inloupable. C’est très drôle de la voir se rendre compte de qui tu étais après tout ce qu’elle a dit et tout ce que tu lui as répondu. Tu feras un meme avec le lama dès que tu seras posé chez toi. Ca c’est promis juré.