Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 [CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme

Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptyVen 4 Mar 2022 - 0:10

 


CLÉMENT & ANTONE



La carte d'affaires de Winchester prenait la poussière sur son bureau depuis prés de deux semaines lorsqu'Antone reçut le résultat du test de paternité. Avant même d'avoir eu une quelconque réponse à ses questions concernant son lien de parenté avec Clément, il avait du affronter le regard accusateur de Soo sur l'enveloppe du laboratoire. Cette petite était bien trop intelligente pour ne pas faire de rapprochement entre le logo présent sur le courrier et le site internet de l'institut spécialisée en analyses génétiques. Si elle ne pensait jusqu'alors pas forcément à la possibilité d'avoir un frère caché, la plus jeune des Sisco était indéniablement suspicieuse quant à ce qui se tramait dans les affaires personnelles de son père. Et ça donnait des cheveux blancs au corse qui n'en finissait plus de se cacher. Se cacher pour bécoter ses étudiantes, se cacher pour fumer dans le jardin, se cacher pour lire des analyses de sang ... Antone Sisco devenait un maître en l'art de planquer les cadavres sous le tapis.


'' - Allo, Clément ? '' Commença-t-il avant de réaliser que le '' Bonjour '' à l'autre bout du fil était l'introduction du répondeur du comédien. Sur sa messagerie comme dans la vraie vie, le jeune homme parlait beaucoup. Le monologue pré-enregistré donna au professeur le temps de réfléchir au message qu'il allait laisser. Au bip, il inspira et se jeta à l'eau :

'' - Clément, c'est Antone. Antone Sisco. '' La lettre ouverte entre ses doigts offrait à son regard un point d'ancrage sur la mention '' Positif '' ainsi que sur les différents pourcentages de concordance au taux uniformément élevés. '' Écoute, je vais me permettre de te tutoyer parce que ce que j'ai sous les yeux rend le vouvoiement bizarre. J'ai reçu le résultat du test. C'est positif. '' Il y eut un silence. '' Ca m'a foutu une claque. C'est pourquoi je préfère te communiquer l'information par téléphone. Au cas ou, tu sais ... les émotions, la gêne, tout ça. '' Autre silence. Plus long, plus lourd, plus poignant. '' Putain de merde *. J'ai toujours voulu avoir un fils ... '' L'absence de ballons de soccer dans le jardin des nombreuses maisons qu'il avait habité ou de carabine à plombs qu'il aurait pu sortir pour improviser des séances de chasse au lapin avec un mini lui nourrissaient son regret d'autant plus poignant qu'Antone prenait conscience du fait que tout cela aurait pu exister s'il avait seulement su que Diane était enceinte. '' Dieu sait que j'aime mes filles, là n'est pas la question mais ... '' Il s'efforça de rester cohérent et de ne pas se laisser happer par le cercle vicieux des actes manqués, des conditionnels hypothétiques et de toutes ces pensées contre-productives qui ne feraient pas avancer la barque. '' Je prévois d'aller pêcher du côté de Bayside, ce week-end. Tu ... On ... Ca serait sympa de partager quelque chose. Je ne sais pas si t'aimes le poisson frais mais grillé au barbecue il n'y a rien de meilleur. Bref, je serai à Manly Boat Harbour, à 7 heures, ponton numéro 3. Tu es le bienvenu. ''

Il raccrocha puis observa pendant un long moment le téléphone qu'il avait reposé sur la table basse. La maison était étonnamment calme ce matin là, aucun des Sisco n'était présent pour troubler le silence du salon. '' Me regarde pas comme ça, Bob. '' Le poisson rouge le fixait stoïquement depuis l'autre côté de la paroi de son bocal. '' Y'a rien à manger sur ta carcasse à toi. ''


* * *


Il avait enfilé son pull à capuche, sa casquette noire et son bandana rouge autour du cou, donnant à sa personne des allures de pirate plus que de pêcheur. Sa sacoche de pêche suspendue à l'épaule et ses bottes en caoutchouc couinant à chacun de ses pas, Antone entamait son premier tour d'inspection du navire qu'il avait loué pour l'occasion. Son vieil ami, Kris, acceptait de lui louer l'embarcation pour une bouchée de pain, ce qui lui permettait de s'adonner au plaisir des balades en mer sans avoir à investir ni en temps ni en argent dans l'entretien d'un bateau personnel. Sisco avait déjà sa bécane à bichonner et la majeure partie de son budget transport passait dans l'assurance que la moto qui lui tenait lieu de femme ne prendrait jamais une ride.

Il était 6h50. Le soleil étirait ses rayons endormis à l'horizon. Autour du ponton numéro 3, la marina prenait peu à peu vie au chant des mouettes. C'était un temps idéal pour une partie de pêche, la mer semblait calme, la baie peu fréquentée.

* : En français.


(c) sweet.lips


Dernière édition par Antone Sisco le Mer 18 Mai 2022 - 4:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptyMar 15 Mar 2022 - 8:18

Je laisse tomber le téléphone à côté de moi alors que je m'installe sur le lit. Le regard figé devant moi, mon esprit doit d'abord tenté d'assimiler ce que mes oreilles viennent d'entendre. Si je n'avais, en vrai, très peu de doute qu'Antone soit mon père biologique, dans le fond je gardais une certaine appréhension et peut-être même des doutes. Mais là, son message est claire et net : le test de paternité est revenu positif. Ça veut donc dire qu'après plus de 26 ans j'ai enfin retrouvé la trace de mon géniteur et je sais qui il est. J'avais hâte d'avoir cet appel, mais maintenant que celui-ci a été passé je ne sais trop comment réagir. Est-ce une bonne chose ? Ou une mauvaise ? Qu'est-ce qui changera dorénavant dans ma vie ? Est-ce que cette nouvelle changera quelque chose ?

Dans un soupire, je me prends le visage entre les mains au même moment où Loan passe devant la porte. Inquiet, comme à son habitude, il engage une conversation de laquelle je ne peux -et ne veux- pas m'en sortir et je lui explique tous jusque dans les moindres détails. Je lui parle du fait que malgré ses recommandations je suis quand même allé voir Antone pour lui parler de notre éventuel lien de parenté qui est finalement ressorti comme étant totalement juste. Bien que n'approuvant oas que ce que j'ai fait, Loan est loin d'être dans le jugement et me montre tout le soutient qu'il est capable de montrer. Et au final, c'est grâce à lui que je parviens de me calmer un peu et je fini par prendre une décision : celle d'aller à la rencontre d'Antone, à nouveau.

C'est ainsi qu'à 7h tapante je me retrouve au niveau du ponton numéro 3. Remarquant la silhouette de mon géniteur, je m'immobilise un instant puis soupire doucement pour me donner du courage et m'avance vers lui. Lorsque je capte son attention, je lui fait un signe de la main et accélère légèrement le pas jusqu'à arrivé à la hauteur de la zone d’amarrage. Là, je marque un moment d'arrêt, le regard posé sur les vagues qui viennent s'échouer contre la proue du bateau et pince un instant les lèvres avant de faire un pas en avant pour m'engager sur le pont en direction d'Antone.

 «Salut Antone » dis-je en réajustant mon sac à dos sur mon épaule  « Je suis désolé de ne pas avoir répondu à ton message mais je ...enfin j'étais pas mal occupé» A me poser beaucoup trop de question concernant notre relation et ton message, ajoutais-je pour moi-même  « Mais je ...enfin, je suis là du coup» je lui adresse un sourire, pas forcément très assuré  «Je ne suis jamais allé pêcher » ce n'était clairement pas la spécialité d'Allan, d'autant plus que l'eau et moi nous n'avons jamais été super ami depuis 2004.

@Antone Sisco [CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptyJeu 17 Mar 2022 - 5:30

 


CLÉMENT & ANTONE





Lorsqu'une silhouette fit son apparition dans son champ de vision périphérique, Antone leva le nez des pots d'asticots et de leurres qu'il était en train de ranger dans le meuble prévu à cet effet. Sur le ponton, Clément s'avançait, un sac sur l'épaule et l'air passablement mal à l'aise. Pour une fois, Sisco n'en menait pas large non plus. Il avait beau avoir eu le temps de digérer l'information, voir avancer vers lui ce fils qu'il ne connaissait pas lui donnait une étrange impression de vide et de trop plein simultané.

« Salut ! » S'exclama-t-il tout en se rapprochant de la zone d'embarquement pour accueillir le garçon. « Je suis content de te voir. » « Je ne suis jamais allé pêcher » « Jamais ?! » L'écarquillement des yeux d'Antone ne laissait aucun doute quant à sa surprise. En sa qualité d'insulaire, le corse prenait pour acquis que quiconque était né ou avait grandi sur une île avait forcément péché au moins une fois dans sa vie. Apprendre que ce n'était pas le cas de son fils l'obligea à ravaler un '' mais qu'est ce qu'il a foutu, ton père adoptif ? '' malvenu compte tenu des circonstances et de leurs retrouvailles à peine sorties du four. « C'est l'occasion d'apprendre ! » Préféra-t-il répondre tandis qu'il déchargeait Clément de son sac et l'invitait à le rejoindre prés des cannes à pêche.

« Si t'as faim, il y a des sandwichs et des sodas dans le frigo. » Précisa-t-il en pointant du doigt la cabine de commandement. « On part pêcher du gros, j'espère que t'as bien déjeuner parce qu'il va falloir tourner la moulinette. » Un rire nostalgique lui échappa tandis qu'il revoyait son grand père se battre bec et ongle pour remonter à la surface des mérous plus gros que leurs cuisses. Mais, constatant que la blague ne voulait rien dire pour Clément, Antone pointa du doigt les bobines accrochées à leurs cannes respectives. « Ce truc sert à remonter le poisson. On déroule jusqu'à plusieurs dizaines de mètres de fil pour les appâter. La partie la plus sportive consiste à rabobiner sans passer par dessus bord. » Il était évident, à l'entendre, que tout ceci était extrêmement amusant et que tomber dans l'eau n'avait rien d'effrayant à ses yeux. Antone ne connaissait rien du passif de son fils avec l'océan ...


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptyJeu 17 Mar 2022 - 9:22

La surprise se lit sur le visage d'Antone lorsque je lui annonce que je n'ai jamais péché de ma vie et je me demande ce qui se passe par son esprit à ce moment précis. La société veut que ce soit le père qui apprenne cet art à son fils, mais fait est que nous n'avons jamais vraiment été une famille traditionnelle, d'autant plus que mon père n'était pas du genre à faire ce genre d'activité. [color=darkblue] «Allan, mon père adoptif color] expliquais-je « était plus du genre à commander le poisson déjà préparé et laisser le travail ingrat aux autres » haussais-je les épaules, ayant bien conscience que je suis en train de dépeindre le quinquagénaire comme étant la dernière des raclures. Et c'est un peu ce qu'il est en vrai.

Dans tous les cas, Antone semble se faire une réelle joie d'être celui qui m'apprendra les rudiments de la pêche et rien que pour ça, je ne peux pas me débiner à le dernière minute. Toutefois, lorsqu'il me dit avec humour que les risques de passer par-dessus bord sont énorme lors du remontage des poissons, je ne peux empêcher mon cœur de s'accélérer brusquement alors que je jette un coup d’œil incertain vers l'eau. «Je ... Vois » je toussote doucement pour reprendre contenance et fini par prendre place sur la baquette le plus éloignée du bord tandis qu'Antone manœuvre pour sortir le bateau du port en direction de la mer ouverte.

«A...Attend ! » dis-je brusquement alors que nous nous éloignons de la place d'embarquement « Je ...Je ne peux pas. » Je me redresse et me lève de la place sur laquelle j'étais assis « J'ai ...» la phobie de l'eau étais-je sur le point d'ajouter avant de me raviser, honteux d'avouer la peur qui réside au plus profond de moi-même. «J'ai envie de passer la journée avec toi et j'ai envie d'apprendre, mais je ... » Je regarde autour de moi et me mord l'intérieur de la joue « vas-y» je prend une profonde inspiration «ça va aller, faut bien que je me confronte à tout ça » dans un soupir, je m'installe à nouveau sur la banquette, le regard fixé sur l'horizon et prends deux profondes inspirations « ça ira déjà» répétais-je, autant pour moi, pour me donner le courage nécessaire pour affronter mes peurs, mais aussi pour essayer de rassurer Antone et ne pas l'inquiéter plus que de raison.

@Antone Sisco [CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptySam 19 Mar 2022 - 1:23

 


CLÉMENT & ANTONE





Impatient de s'isoler entre hommes, Antone s'attela à sortir le bateau de la marina. Casquette retournée et regard concentré, il s'appliquait afin de ne rien accrocher au passage et manqua ce petit regard de panique que Clément adressa à l'eau par dessus la rambarde. Aux yeux de Sisco, la mer était une vieille amie un peu caractérielle qu'il fallait respecter mais certainement pas craindre. Flotter sur elle ou nager dedans avait fait parti de ses habitudes avant même de savoir marcher.

« A...Attend ! Je ... Je ne peux pas. » Surpris, Toni décèlera le moteur. Il pointa son attention sur Clément, les sourcils haussés en signe d'interrogation. Avait-il oublié quelque chose ? « J'ai envie de passer la journée avec toi et j'ai envie d'apprendre, mais je ... » Au fur et à mesure qu'il voyait son fils se lancer puis se raviser, le corse passait d'une expression de surprise à un regard un peu plus soupçonneux. Travailler au contact des étudiants lui avait appris à reconnaitre le mensonge et s'il ne savait pas exactement ce que lui cachait Clément, il pouvait néanmoins parier que quelque chose n'allait pas. Aussi fit-il le choix de le laisser se rasseoir et monologuer avec lui-même le temps de l'observer suffisamment pour comprendre la nature du problème. Découvrir cet enfant qu'il n'avait pas vu grandir donnait à Antone du fil à retordre mais le corse avait déjà expérimenté cela depuis l'arrivée de Mila et s'était rendu compte que l'étude silencieuse du spécimen aidait bien souvent à mieux comprendre son fonctionnement.

Lorsqu'ils furent sortis de la marina, Sisco s'appliqua à stabiliser le bateau de manière à réduire autant que faire se pouvait le roulement des vagues contre leurs flancs. Enfin, il quitta la barre et se rapprocha de Winchester visiblement tendu comme un arc. Se voulant inspirant pour son fils, il emplit bruyamment ses poumons d'air marin qu'il recracha lentement, en étirant son souffle. Antone ne s'imaginait pas ordonner au garçon de l'imiter pour se détendre et misait sur le charisme de son rôle modèle afin de l'influencer. « Tu sais, on a tous peur de quelque chose. » Lança-t-il, l'air de rien, en regardant à l'horizon le même point que semblait résolument fixer Clément pour ne pas prêter attention à l'immensité d'eau autour d'eux ou à la côte qui s'éloigner toujours plus. « Moi, par exemple, j'ai peur de me tromper. » Avoua-t-il, pour se rendre plus accessible.

Avec le temps, le quinquagénaire avait appris à ne plus paniquer, ne plus rester figé dans l'inaction et à dompter ce sentiment désagréable de vulnérabilité au profit de ressentis plus nobles comme la certitude de s'en remettre s'il se plantait minablement. Il évitait de confronter Clément à son regard mais accordait une attention toute particulière à la présence du jeune homme à ses côtés, comme s'il essayait de le lire et de le sentir de la même manière qu'il était capable de le faire avec Soo. Elle, elle n'avait pas besoin de parler pour se faire comprendre de son père. Mais le nombre d'années qu'il avaient partagé au compteur n'était pas le même et s'il y avait bien une chose qu'Antone avait appris avec l'âge c'était que la patience était la plus puissantes des qualités. Son apprentissage de Clément ne faisait que commencer ...



(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptyDim 20 Mar 2022 - 18:58

Je me sens tellement nul et honteux lorsque j'étais sur le point d'avouer ma phobie de l'eau. Même si, au final, il n'y a absolument aucune honte à avoir, j'ai, intérieurement, cette envie d'impressionner Antone. Et de lui faire plaisir surtout. S'il m'a proposé cette sortie en mer, c'est qu'il en a vraiment envie, non ? Quel genre de fils serais-je donc de dire oui pour, au final, rebrousser chemin ? Non sérieusement, ça ne se fait pas. Ainsi donc, me ravisant et me disant que ça ira déjà, je fini par me réinstaller sur le siège et, gardant mon regard fixé sur l'horizon, je laisse l'homme guider la bateau vers le large.

Après quelques minutes de navigation, il finit par stabiliser le bateau sur les douces vagues et me rejoint, se positionne à mes côtés, prend une profonde inspiration et fini par me dire que c'est normal d'avoir peur de quelque chose, que lui à peur de se tromper. Je détourne mon regard pour le poser sur Antone et l'observer quelques instants, avant de soupirer «mais est-ce que tu t'es un jour tromper au point d'en crever, littéralement ? Loin de moi l'envie de minimiser sa phobie, ce n'est pas dans mes idées, mais maintenant que je suis lancé autant lui avouer le pourquoi du comment, non ?

«T'as raison, j'ai la phobie de l'eau. De la mer, plus précisément » dis-je en posant à nouveau mon regard sur l'horizon « Tu sais, le Tsunami qui a ravagé la Thaïlande en 2004 ?» demandais-je en lançant un coup d'oeil vers Antone « J'étais là. Dans un des hôtel côtier qui ont été littéralement rasé par les deux vagues. » j'entortille nerveusement mes doigts « Avec mon père, ma mère et mon frère, on a survécu, mais le prix que nous avons payé était énorme » je pince les lèvres et fini par reculer la tête contre le dossier de la cabine de navigation « ma mère est partie en dépression, mon frère s'est tué dans un accident de la route, moi je me suis jeté corps et âme dans le théâtre et la danse et mon père s'est tiré en 2012 parce qu'il en pouvait plus de porter ma mère à bout de bras.» je soupire doucement, levant les yeux vers le ciel « C'est avec ma mère que j'ai débarqué à Brisbane en 2014, elle a refait sa vie avec Billy, la pire des raclures. Ils sont heureux tous les deux, mais lui et moi c'est pas possible. Moins je le vois, mieux je me porte» je fini par poser mon regard sur Antone «Allan, mon père, est revenu en 2017 puis est reparti en 2020 sans laisser de mots, comme la dernière fois  » je grimace puis me redresse.

« Enfin, voilà, t'as toutes les informations moins fun maintenant» j'hausse les épaules « Mais en vrai ça va, hein. J'ai fait le deuil de mon frère, je suis heureux que ma mère revive enfin à nouveau, j'ai une vie et un quotidien parfaitement remplie et je suis vraiment épanouie dans ce que je fais» je secoue la tête «Y a juste l'histoire avec Allan que je n'arrive et que je ne veux pas oublier. Il m'a abandonné à nouveau dans le pire moment possible. J'te jure, s'il revient à nouveau comme une fleurs,je ... » je quoi ? Je lui dit de dégager ? Que je ne veux plus de lui ? Ou est-ce que je serais quand même assez con pour l'accueillir à nouveau et lui faire une nouvelle place dans ma vie ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais que c'est que je prie et j'espère qu'Antone n'est pas du genre à partir du jour au lendemain.

@Antone Sisco [CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptyMar 22 Mar 2022 - 0:22

 


CLÉMENT & ANTONE





Se tromper au point d'en crever ? Antone pinça les lèvres, réfléchissant à la question. S'il avait bien failli tuer l'un de ses oncles, lorsqu'il était enfant, en le confondant avec un sanglier durant d'une partie de chasse, Sisco ne se souvenait d'aucun mauvais choix ayant littéralement mis sa vie en danger. Il avait cru se faire arracher le cœur, c'est vrai, lors de son premier divorce et avait lourdement regretté d'avoir fait confiance à son ex-femme qui, en retour, lui avait volé la garde de Mila, mais cette douleur était plus émotionnelle que physique et jamais le corse ne s'était laissé aller à des idées suicidaires pour autant. « Tu sais, le Tsunami qui a ravagé la Thaïlande en 2004 ?  » Toni ouvrit de grands yeux, redoutant la suite des aveux de Clément. Une vague d'effroi lui parcourrut l'échine à l'entente de cette histoire. Se superposant aux images qu'Antone avait vu déferler sur les chaînes de télévision coréennes, depuis Séoul ou il vivait à l'époque, d'autres se mélangèrent dans son esprit. Daddy s'imaginait son fils courir pour sa vie tandis que l'eau affluait de toutes parts et ne pouvait que trembler à l'idée de s'imaginer vivre ce genre de situation un jour, entouré de Soo, Mila et Clément, sans avoir assez de bras pour tous les
protéger du danger.

« Merde ... » Marmonna-t-il, en français, déconfit d'apprendre que les conséquences du drame avaient été aussi rudes que le Tsunami en lui-même. A voir Clément jouer sur scène et parler à n'en plus finir, débordé par son enthousiasme, il était difficile de s'imaginer les épreuves difficiles par lesquels le garçon était passé et, lorsqu'il fut question de l'abandon d'Allan, il devint encore plus délicat pour Antone de se positionner dans la conversation. S'il avait à se regarder en face, Sisco devait admettre qu'il ne valait pas un clou en tant que père, tout du moins dans l'éducation de Clément puisqu'il n'y avait tout simplement pas été convié. Secoué par la houle, il laissait son corps se bercer des remous tandis que son esprit cherchait du sens à toute cette histoire. « Je suis satisfait de te savoir heureux dans ta vie actuelle. » Conclut-il, adressant un coup d'œil au jeune homme avant de reporter son attention sur l'horizon. Il y avait quelque chose de symbolique à regarder cette ligne inatteignable en compagnie de Winchester. Daddy se donnait l'impression de courir après le temps perdu tout en sachant d'avance qu'il ne le rattraperait jamais.

Enfin, Sisco chassa de son esprit l'espèce de nostalgie en train de s'y loger pour revenir à des pensées plus pragmatiques : « J'espère qu'après avoir gobé une dorade bien fraîche, la mer redeviendra pour toi quelque chose dont on peut tirer du bon. » Optimiste, mais pourquoi pas ? Être défaitiste un jour de pêche n'attirait que la poisse, pas la poiscaille, c'était du moins ce que son père - et son grand-père avant lui - lui avaient toujours dit. «  Mais pour le savoir on n'a qu'une seule solution ... » Ajouta-t-il tout en s'emparant des cannes à pêche.

Méthodiquement, Antone entreprit alors de répartir le matériel et d'équiper Clément en lui expliquant les différents usages des outils nécessaires à la capture de leur diner. Il lui expliqua comment placer les vers et les leurres au bout du fil mais aussi comment sentir la touche et ferrer au bon moment. D'un geste gracieux, il lança sa ligne et commença à mouliner tranquillement, attendant que quelque chose vienne faire vibrer son poignet rendu sensible par l'expérience. Au dessus de leur tête, le soleil était parfaitement levé à présent et la journée s'annoncée belle. « Crème solaire ? » Demanda le plus vieux tout en désignant d'un signe de menton son sac de pêche dont dépassait un tube qu'il avait emprunté à Soo. En ce qui le concernait, le corse se contenta de tourner sa casquette pour remettre la visière vers l'avant. Sa peau, tannée depuis sa plus tendre enfance par le soleil méditerranéen, n'avait pas besoin de film protecteur.



(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptyMar 22 Mar 2022 - 22:03

Avouer tout cela à Antone me semble être une évidence. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que nous allons parcourir on bon bout de chemin ensemble, alors autant être sincère dès le début et ne pas me cacher derrière une façade qui finira de toute manière par s'ébranler un jour ou l'autre. Je remarque bien le choc qui s'affiche sur le visage de mon géniteur, alors que son esprit assimile toutes les informations que je viens de lui donner. Toutefois, à part un 'merde', il ne réagit pas. De toute manière, que peut-il bien dire ? D'autant plus qu'au final, je ne m'attendais pas à une quelconque réaction par la parole de sa part. Le fait qu'il change de sujet aussi facilement et rapidement me rassure quelque part aussi. C'est donc, après un léger soupir que je lui offre un sourire alors qu'il ne perd pas le large en me disant qu'il n'y a qu'une façon pour moi de faire ami ami avec la mer.

Se levant, il s'avance vers les cannes à pêche et, tandis que je l'observe et l'écoute, je me lève à mon tour pour le rejoindre d'un pas peu assuré, mais néanmoins motivé pour réussir à gérer tout ça. Il finit par me proposer de la crème solaire que je refuse tandis que je l'imite en vissant une casquette sur ma tête. J'attrape ensuite une canne à pêche et, suivant les conseils qu'il vient de me donner, je lance la ligne le plus loin possible. Chance du débutant, sans doute, celle-ci atterrit dans l'eau du premier coup. « Et du coup maintenant, on fait quoi ? » Demandais-je en me tournant vers Antone « On attend, c'est ça ?» je m'installe sur le siège à disposition et pose la canne à pêche sur à l'endroit où il faut. Après quelques instants de silences et d'introspection, je fini par me retourner vers mon géniteur «A part être professeur d'économie, tu fais quoi dans la vie ? » Demandais-je « Parle moi un peu de toi. Est-ce que tu es marié ? Est-ce que ...tu as d'autres enfants encore ?» Cette question me vient d'un coup, alors que je suis frappé par l'idée que je pourrais, éventuellement, avoir des demi-frères et sœurs biologiques.


@Antone Sisco [CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptySam 26 Mar 2022 - 7:41

 


CLÉMENT & ANTONE





Voyant Clément réussir son lancé, Antone ponctua le geste d'un sifflement appréciateur et d'une tape dans le dos. Il ne pouvait contenir la pointe de fierté qu'il ressentait face à cette image de son fils, canne à la main, prêt à affronter ses peurs. Sa fibre paternelle vibrait sans même qu'il s'en rende tout à fait compte, très naturellement. « Et du coup maintenant, on fait quoi ? On attend, c'est ça ? » « Exact, tout vient à point ... » à qui sait attendre. Antone logea le manche de sa canne dans le socle prévu à cet effet avant de se diriger vers la cabine à travers laquelle il tendit le bras. Dans le frigo, il s'empara de deux bières et revint s'asseoir aux côtés de Clément. Les accoudoirs de leurs sièges offraient des trous prévus au support des boissons. Sisco laissa l'une des bouteilles dans celui du garçon et ouvrit la sienne d'un habile coup de dents. Contempler la mer dans ce silence pensif n'avait pas de prix mais avoir la chance de le faire avec Clément lui semblait carrément inestimable. Toni était d'un calme olympien, les pieds croisés sur la balustrade, une main sur sa canne, l'autre sur sa bière.

« A part être professeur d'économie, tu fais quoi dans la vie ? » Antone dressa l'oreille. Le ronron de la mer l'avait presque endormi. « Parle moi un peu de toi. Est-ce que tu es marié ? Est-ce que ...tu as d'autres enfants encore ? » Sisco s'y était attendu, d'où la sortie de pêche. Quel meilleur cadre donner à une conversation inévitable entre un père et un fils fraîchement révélés l'un à l'autre ? Au moins, sur ce bateaux, ils étaient au calme et dans l'impossibilité de se dérober. Ce qui facilitait bien des choses pour la communication : « Ce moment d'introspection ... » Commença-t-il, le regard résolument tourné vers l'horizon, comme s'il se parlait à lui-même. « Quand tu lis le '' positif '' sur le test, qu'il soit de grossesse ou de paternité. » Un sourire se dessina sur ses lèvres, trahissant la joie par delà la peur que cela avait représenté pour lui. « Tu as deux sœurs et autant d'ex-belle-méres. » Du moins c'est ce qu'il pensait, mais plus rien ne semblait pouvoir le surprendre après qu'il se soit découvert père à deux occasions durant le dernier trimestre. « Compte pas sur moi pour t'en offrir une troisième. » Célibataire endurci et content de l'être, visiblement. Antone bu une nouvelle gorgée de bière avant de continuer : « Il m'arrive de donner mon avis pour ABC Studio. » Voilà comment il résumait ce contrat représentant à lui seul la moitié de son salaire. Une part importante de sa paye gagnée en quelques heures de cours de plus, mais face aux caméras.

Pourquoi pas, après tout ? Antone avait négocié un bon contrat après s'être fait connaître sur facebook par le biais du meme dont il était le héro involontaire ; puis il s'était contenter de rester prof, bien que ses cours s'étaient remplis du jour au lendemain après cette événement. « Et toi ? Cette fiancée ? » Sisco pointait du goulot de sa bière la bague au doigt de son fils, curieux d'en savoir plus sur celle qui s'apprêtait à lui briser le cœur - comme elles font toutes.



(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptySam 26 Mar 2022 - 8:11

Lorsqu'Antone revient vers moi et dépose une bière dans le socle de mon siège, je parviens enfin à me détendre à me dire que nous sommes réellement entrain de passer un moment père/fils comme je n'en ait plus passé depuis longtemps. J'attrape donc la bouteille, cherche l'outil pour l'ouvrir et fini par la tendre, silencieusement, à Antone pour qu'il le fasse pour moi, n'ayant pas l'habilité nécessaire pour le faire avec mes propres dents. Une fois la bouteille ouverte, je me lance dans un tas de questions qui me turlupine depuis que j'ai appris son existence. C'est donc, sans grande surprise, que j'apprends que j'ai deux belles-sœurs et autant de belles-mère « Je vois» dis-je en hochant la tête avant de laisser échapper un rire lorsqu'il précise que je ne devrais pas compter sur lui pour m'offrir un troisième frère ou une troisième sœur. « Oula, non, t'inquiète pas pour ça» je secoue doucement la tête en souriant et avant de prendre une gorgé de ma bière. « Tu crois que je pourrais les rencontrer ? Tes filles ?» Demandais-je en pinçant légèrement les lèvres « Elles sont plus jeunes ou plus âgées que moi ?» Continuais-je avec les interrogations.

Et finalement, les questions me retombent dessus, avec une particulière : qui est la personne qui va partager ma vie ? Entendant Antone utiliser le féminin, j'avoue avoir un instant d'hésitation. Dois-je lui avouer qu'il se trompe et que mon futur sera écrit avec un homme ? Comment réagira-t-il ? Est-il du genre 'vieux conservatif' ? Ou a-t-il assez d'ouverture d'esprit pour ne pas me juger sur mon choix de vie ? Je me décide, finalement, de jouer la carte de la sincérité « ce» le corrigeais-je « Ce fiancé» que je reprends en posant mon regard sur mon père «Je me marie avec un homme » un fin sourire vient étirer mes lèvres, alors que j'attends avec une certaine appréhension la réaction d'Antone « C'est Loan. Il était d'abord mon partenaire de scène et depuis deux ans mon partenaire de vie du coup» mon sourire se fait un peu plus grand, montrant bien à quel point je suis heureux de le considérer comme étant l'homme de ma vie « On se mari en octobre prochain. Tu voudras venir ?» Et voilà que ma spontanéité reprend le dessus : je ne connais pas Antone et pourtant, je l'invite déjà au jour le plus important de ma vie. Acceptera-t-il ? Mais surtout ... Que pensera Loan de tout ça ? Il m'a bien fait comprendre qu'il n'approuvait pas mon envie d'apprendre à connaître mon père biologique et pourtant, je n'ai pas écouté ses recommandations. Même s'il ne me jugera pas là-dessus et qu'il me laissera vivre ma vie comme je l'entends, je ne suis pourtant pas sûr qu'il acceptera la présence de cet homme à notre mariage.

@Antone Sisco :OO:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptyMar 29 Mar 2022 - 2:09

 


CLÉMENT & ANTONE





« Tu passes à la maison quand tu veux. » Répondit-il, ayant déjà arrêté son choix quand au fait d'avertir ses filles qu'elles avaient un frère. Que ces dernières le voulaient ou non, Clément existait bel et bien et rien ne pouvait changer cet état de fait. S'il lui était impossible de rattraper le temps perdu, Toni ne souhaitait pas en perdre d'avantage en cachant l'existence de son fils aux autres membres de sa famille. Cela ne lui semblait en rien pertinent. « Mila a 25 ans, Soo 20. » Une gorgée de bière l'aida à faire passer la pilule. Les couches de sa dernière, Antone les revoyait comme si c'était hier tapisser le fond de la poubelle de la salle de bain. Ces vingt dernières années avaient filé à la vitesse de la lumière.

« Ce » Le regarde du corse dévia de la bague de fiançailles au visage du jeune homme. Les sourcils légèrement froncés, il ne voyait pas bien où ce dernier voulait en venir. « Ce fiancé. » Sisco afficha un petit sourire de circonstances, persuadé que Clément se payait sa tête en référence à la blague que lui-même avait lancée lors de leur rencontre, concernant Terry et le béguin que Sisco le soupçonnait d'avoir pour le comédien. « Je me marie avec un homme. » A aucun moment Antone ne s'était imaginé taper aussi proche du mille. Désarçonné par la nouvelle, il récupéra ses jambes restées en appui contre la rambarde et se tassa un peu plus profondément dans son siège. Tandis que Clément lui parlait de Loan et de leur rencontre, Daddy, lui, accusait le coup. Comment réagir face à cette révélation ? Antone ne pouvait décemment pas dire que cela le surprenait dans le sens où il ne connaissait finalement Clément que depuis quelques semaines, mais il ne pouvait pas non plus prétendre l'avoir toujours su et que cela ne lui faisait ni chaud ni froid. En Corse, on n'aimait pas beaucoup l'homosexualité et si Sisco ne s'identifiait pas à 100 % des traditions de son île, cela ne l'empêchait pas d'avoir grandi dedans, cerné de préjugés et éduqué dans l'idée qu'un homme, un vrai, ça épouse des femmes, pas ses semblables. « On se mari en octobre prochain. Tu voudras venir ? » Spontanément, des images stupides de garçons en robe de mariée lui vinrent à l'esprit et heurtèrent les limites de sa morale hétéronormée. Antone secoua la tête pour les chasser de ses pensées tout en se raclant la gorge. « Euh, je ... oui, bien sûr. » Parce qu'avant même de se faire un avis sur Loan ou sur la sexualité de son fils - chose qui lui prendrait plus de temps qu'un simple tour en bateau et qu'il n'était de toute façon par certain de vouloir partager ouvertement - Antone voulait avant tout que ce dernier soit heureux. Or, le sourire qu'affichait Clément à l'évocation de son fiancé indiquait que le bonheur se trouvait dans cette voix ...

« A Brisbane ? » Questionna-t-il pour relancer la conversation sur quelque chose qu'il connaissait bien mieux que l'homosexualité : l'organisation de mariages.



(c) sweet.lips


Dernière édition par Antone Sisco le Dim 3 Avr 2022 - 5:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptyMer 30 Mar 2022 - 8:30

Ses deux filles sont plus jeunes que mois, l'une à deux ans de moins et l'autre sept ans. Est-ce que cela changera beaucoup quant au fait qu'on puisse s'entendre elles et moi ? Ou est-ce que la différence d'âge et, surtout, de vie, est déjà trop grande ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que j'accepte avec plaisir l'invitation de mon géniteur lorsqu'il me propose de passer à la maison quand je le souhaite.  « Avec plaisir» dis-je en prenant, moi aussi, une gorgé de ma bière.

Vient alors le moment de la grande révélation : celui de mon orientation sexuelle. Si je n'ai jamais été totalement homosexuel ayant eu, dans mon adolescence, quelques aventures avec des filles et trouvant les courbes féminines tout aussi attirantes, je dois avouer que rien ni personne ne m'a rendu aussi heureux que Loan. Toutefois, je sais que l'homosexualité n'est pas encore au goût du jour de tout le monde, ayant moi-même déjà fait les frais il y a quelques mois. Alors, même si j'assume totalement ma relation et mon futur mariage, j'avoue avoir quelques appréhensions quant à la réaction d'Antone.

Et mon appréhension se confirme un petit peu lorsque, justement, il n'y aucune réaction à part un silence qui semble s'éterniser. J'ai l'impression qu'une tension s'installe entre nous alors que le quinquagénaire sirote sa bière, le regard perdu dans le vide. Que pense-t-il de tout cela ? Le cautionne-t-il ? Est-il entrain de me juger sur mes choix de vie ? Je devrais pouvoir me détâcher de tout cela, et pourtant je me dis que j'ai brusquement tout cacher entre nous et qu'en descendant de ce bateau nous ne nous reverrons plus jamais. Déglutissant, je soupire discrètement et prend une longue gorgé de ma bière alors que mon père me demande si la cérémonie se déroulera à Brisbane.  «oui » dis-je en hochant la tête  «On ne sait pas encore exactement où, mais on finira bien se mettre d'accord » assurais-je doucement.

Me passant une main dans les cheveux, je me recule contre le dossier de la chaise et délie un peu mes épaules, mon regard se fixant sur le bout de ma canne à pêche  « Parle moi un peu de Soo et Mila» lui demandais-je finalement afin de changer le plus vite possible de sujet et cesser tout ce malaise qui vient de s'installer entre nous.

@Antone Sisco [CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptyDim 3 Avr 2022 - 7:36

 


CLÉMENT & ANTONE


@Clément Winchester
@Mila Valentini = ça parle de toi ici ! :l:


« On ne sait pas encore exactement où, mais on finira bien se mettre d'accord. » L'expression grave d'Antone se dérida quelque peu lorsqu'il offrit à son fils un sourire entendu : « Pour le meilleur et pour le pire. » Son expérience en terme de mariage homosexuel était inexistante mais, si ces derniers s'avéraient aussi complexes que les mariages hétéro, alors il souhaitait à Clément bien du courage ! Par ailleurs, faire un trait d'humour lui sembla bienvenu. Daddy avait remarqué la légère crispation du gamin et l'idée d'en être responsable de par sa réaction pas très enjouée ne lui plaisait guère. Il essayait de détendre l'atmosphère, reprenant lui aussi sa canne pour jouer avec la moulinette. « Regarde, si tu fais ça, ton leurre tournera sur lui-même. » Expliqua-t-il tout en démontrant la technique à avoir, entre deux questions, par soucis de transmettre son savoir autant que par plaisir de pouvoir le faire avec un fils.

« Parle moi un peu de Soo et Mila. » Antone prit le temps de la réflexion. Résumer ses filles en quelques phrases lui semblait compliqué et simpliste à la fois. Il connaissait l'une aussi bien qu'il ne connaissait pour ainsi dire rien de l'autre. Un drôle de mélange. Malgré cela, c'était bien de l'adoration qui brillait dans le fond de ses yeux lorsqu'il reprit, à propos de ses trésors : « Soo est née en Corée. Elle est tellement futée. C'est une introvertie. Mila ... Mila est un volcan italien. Aussi forte que fragile. » Son timbre de voix, vaporeux, avait quelque chose de pensif tandis qu'il visualisait de mémoire le visage de ses filles. Puis d'autres têtes popèrent dans son esprit, l'incitant à ajouter : « Tu rencontreras aussi Mae et Doumé. » Sœurs, tante, cousin éloigné, c’était toute un partie de son arbre généalogique que le comédien découvrait durant cette sortie de pêche.




(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptyMer 6 Avr 2022 - 8:21

Si j'ai toujours accepté ce pan de ma vie, je dois avouer qu'aujourd'hui, je me rends réellement compte à quel point l'homosexualité peu être perçue comme négative. Et surtout combien ça peut m'affecter, moi, si quelqu'un comme Antone me juge là-dessus. Je ne le connais pas encore, ce géniteur, et pourtant, je sais déjà, maintenant que j'aurais beaucoup de mal s'il venait à ne pas accepter mon orientation sexuelle. Toutefois, il finit par faire un trait d'humour avant de changer de sujet, montrant autant le fait que le sujet de mon amour pour un autre homme le dérange, que pour pouvoir passer à autre chose. C'est donc avec plaisir que je l'écoute m'expliquer une technique particulière avec la canne à pêche et que je la copie avec le plus grand soin, avant que le calme ne revienne.

C'est à ce moment-là que je lui demande de me parler un peu de Soo et Mila, mes demi-sœurs biologiques. D'après Antone, elles sont très différentes l'une de l'autre, Soo étant la coréenne introvertie et Mila le volcan italien. Avec un sourire amusé, je me retourne vers l'océan et observe le large, alors que mon père prononce encore deux autres noms : Doumée et Mae. Fronçant légèrement les sourcils, je me retourne vers lui et l'interroge du regard «C'est qui ça ? » Demandais-je, curieux «Ah et d'ailleurs, est-ce que tu as des animaux de compagnie ? Parce que j'ai une chienne qui a 9 ans et je suis en phase d'adopter un chiot » expliquais-je «Et évidemment, Moana me suit partout. Sauf sur les bateaux parce qu'elle non plus elle n'aime pas l'eau » je souris doucement « Du coup, en m'acceptant dans ta vie, tu devras aussi accepter ma chienne » et il n'a clairement pas le choix pour le coup.

@Antone Sisco [CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme EmptyVen 8 Avr 2022 - 6:48

 


CLÉMENT & ANTONE




« C'est qui ça ? » « Ma soeur et mon cousin. » Antone n'en dit pas plus, bien décidé à laisser Clément se faire son propre avis sur les membres de cette nouvelle famille. Daddy se les imagina furtivement, tous réunis autour de la table de la salle à manger, un dimanche midi, face au poulet-frites habituel, avec leurs langue, leur culture et leurs passions si différentes les unes des autres qu'il ne pouvait qu'être fier de la multiculturalité de son clan. La différence, quoiqu'on en dise, était une force aux yeux du corse ; raison pour laquelle il avait préféré ne pas sur-réagir suite à la révélation de Clément concernant son homosexualité. Si la surprise était belle et bien présente et qu'il faudrait à Antone plus d'une poignée de minutes pour la digérer et s'en remettre, il n'en restait pas moins ouvert d'esprit vis à vis des particularités de chacun. Cela, il l'avait appris en habitant dans différents pays et en fréquentant différentes cultures. Ses filles, pour ne citer qu'elles, étaient l'illustration parfaite que des points de jonctions pouvaient toujours être trouvés entre les faces opposées d'une même pièce. Les liens du sang avant les préjugés, cette règle faisait office de loi chez les Sisco.

Vint alors l'introduction de Moana qui arracha un sourire au plus vieux. Une fois de plus, Clément faisait preuve d'un entrain à toute épreuve et Antone se surprenait à profondément apprécier cette aspect de la personnalité de son fils. L'engouement et l'optimisme du jeune homme lui rappelait l'homme fougueux et plein de rêves qu'il était lorsqu'il avait son âge. Voir sa progéniture manifester ce même trait d'attitude le berçait d'une douce nostalgie que l'évocation du chien de Clément accentua en lui remémorant celui qu'il avait en corse, lorsqu'il était enfant. « J'adore les chiens. » Mais, Soo y étant allergique, il avait opté pour Bob. Un poisson rouge élevé un peu trop prés du bocal - pour ne pas dire passable attardé - mais qui avait su s'imposer comme la mascotte de la maison par son air bonhomme et son sens de l'écoute imbattable. Des confessions de Sisco pensifs, l'animal en avait probablement entendu plus que le pape lui-même. « Nous avons un poisson rouge prénommé Bob, c'est le gardien du salon. Comment s'appelle le chiot ? »

Antone arrivait à la fin de sa bière. Discuter avec Clément lui faisait perdre la notion du temps, d'autant plus que la pêche n'était pour l'instant pas si fructueuse et qu'aucune touche ne venait perturber leur échange. Serein, le corse ajusta la casquette sur son front et continua de taquiner son leurre. Attendre la touche était une épreuve de patience dans laquelle il n'avait aucun mal à s'illustrer. La bonne compagnie de son fils et le roulement des vagues suffisaient à le satisfaire, il aurait pu attendre encore des heures sans s'en plaindre.


(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty
Message(#)[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[CLÉMENT] ❝ Vagues à l'âme

Aller à la page : 1, 2  Suivant