(outfit) Les premiers rayons du soleil viennent chatouiller mon visage de quoi me tirer de mon doux sommeil réparateur. Je grimace légèrement alors que je me tourne sur le côté, mon bras balayant la place vide et froide depuis quelques heures à côté de moi. J'ouvre un oeil pour bel et bien constater que Heather n'est plus à côté de moi et que je me retrouve seule dans ce grand lit. Ce n'est vraiment pas comme ça que j'imaginais mon premier réveil en Californie même si la nuit fut des plus agréable. Je suis arrivée hier avec cette impatience de la retrouver, me retrouver seule avec Heather. Malheureusement, une autre invitée a bouleversé mes plans alors j'ai dû attendre que tout le monde s'endorme pour me glisser discrètement dans la chambre de Heather. Depuis mon arrivée, je n'ai pas eu l'occasion de me retrouver suffisamment longtemps seule avec elle, alors j'ai dû improviser et rester discrète afin de ne pas attirer l'attention de l'autre blonde.
Malgré l'absence de Heather à mes côtés, je prends tout de même le temps de me réveiller. Je m'étire, je reste blottie contre son oreiller, on pourrait presque croire que je tiens à m'imprégner de son odeur avant de devoir quitter ce cocon douillet pour affronter la vie réelle. Ça fait surtout un bail que je n'ai pas dormi aussi bien. Depuis ce cambriolage, mes nuits sont très agitées pour ne pas dire cauchemardesque et c'est la première fois depuis que je dors sans me réveiller au bout de quelques minutes. La présence de Heather y joue surement, je me sens beaucoup plus apaisée auprès d'elle et il faut dire que je ne pense jamais à mes angoisses lorsque je suis avec elle. Quelques minutes avant d'attraper mon téléphone posé sur la table de chevet à côté pour checker l'heure. Je remarque surtout que l'actrice a tout de même prit la peine de m'écrire, surement pour justifier son absence auprès de moi ce matin. En voyant son nom s'afficher, un doux sourire étire déjà mes lèvres alors que je me redresse, tirant le drap sur moi pour me couvrir. "coucou Diana, désolée j'ai dû m'absenter j'ai des courses à récupérer pour ce soir. Tu étais trop mignonne alors j'ai pas voulu te réveiller " Je me mords doucement la lèvre en lisant ces mots, touchée même si je lui en veut un peu de m'avoir abandonnée. C'est un grand jour aujourd'hui, c'est son anniversaire et il me tarde déjà d'être ce soir pour pouvoir fêter ça dignement.
J'inspire profondément, passant mes mains contre mon visage puis dans mes cheveux pour les replacer vers l'arrière. Je jette un oeil vers la fenêtre, il semble déjà faire un temps magnifique. Je crois que ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi apaisée. Je me décide enfin à quitter le lit, enfilant rapidement mes affaires ainsi que ma veste légère. Je remets un peu d'ordre dans mes cheveux puis me voilà fin prête et présentable. Souriante, je sors de la chambre de Heather discrètement. Mon ventre gronde déjà et je sens que j'ai besoin d'un bon café pour démarrer cette belle journée qui s'annonce mémorable à défaut d'avoir pu profiter de Heather. Mais je déchante très vite lorsque je tombe nez à nez avec l'autre blonde. Ou plutôt lorsqu'elle me prend en flagrant délit. Je sursaute légèrement en la voyant débouler de nul part avec son sourire sur le coin des lèvres. - Bon sang Birdie ! Tu veux me tuer ou quoi ? ma main contre ma poitrine, je lui lance un regard surprit. - Me fait pas de telle frayeur dès le matin !
CODAGE PAR AMATIS
Dernière édition par Diana Sadler le Sam 5 Mar 2022 - 9:50, édité 1 fois
Depuis ton arrivée chez Heather, tu dors avec les rideaux grands ouverts. Tu dors affreusement bien sur ce lit au matelas tout moelleux, détail que tu n’as pas manqué d’évoquer à Jordan juste pour le plaisir de l’entendre marmonner à demi-mots. Ton partenaire sait pourtant que son absence manque dans ce lit pour être parfait mais tu compenses. Tu t’enroules dans ses shirts que t’as réussi à lui extirper pour dormir, pour te trimbaler dans la maison quand tu n’es pas en train de te dorer la pilule au soleil. Jordan est sur toi constamment et qu’importe l’heure et le décalage horaire, iel est la première personne à qui tu envoies un message le matin. Lui qui est déjà au lendemain et que tu espères auprès de Morphée - mais tu parles de Jordan et vous avez un rythme de sommeil complètement atypique. Tu te prélasses toujours un moment dans le lit, d’où tu regardes le paysage avant de prendre ton carnet pour y noter certaines choses qui te viennent en tête. Tu te passes aussi en boucle certains titres - notamment ceux d’Avril Lavigne que Jordan a composé et écrit ainsi que la dernière chanson de Florence + the Machine qui est juste une petite tuerie à tes oreilles. I am no mother, I am no bride, I am King, tu as les poils qui s’hérissent à chaque fois, d’autant que ça te parle deux fois plus vu les situations passées. Comme toi qui panique de façon incensée en pensant que Jordan allait te demander en mariage à Noël. Et toutes ces conversations autour des gosses, de la contraception et cette envie inexistante que vous avez tous les deux à vouloir procréer. Votre relation n’a même pas un an de toute façon - mais c’est pour ça que tu as déjà deux tatouages qui lui font honneur, mmh. Oui, tu es toujours un peu extrême comme demoiselle, cela n’est pas nouveau.
Tu as les oreilles bouchées par tes écouteurs alors que tu te mets à danser dans ta chambre. Tu t’entraînes pour ce soir car aujourd’hui est le Jour J. Celui où Heather est censée t’en mettre plein les yeux. C’est aussi son anniversaire. Un pas de plus vers ce chiffre rond qu’elle persiste à ne pas voir - huhu. Tu serai capable de modifier les chiffres de son gâteau juste pour l’enquiquiner. Mais tu n’oseras pas car tu tiens à ton invitation l’an prochain. Comme si c’était une étape si horrible que cela. Tu es la preuve vivante que non. Tu as beau avoir passé le cap depuis quelques années, ça te plait de t'entendre dire que tu n’es qu’une gamine, une enfant qui pense que la vie n’est qu’un jeu. C’est exactement le cas. Cela signifie que tu ne deviens pas chiant ni barbante. C’est tant mieux. Tout comme dans ta chambre où tu continues à t’ambiancer avec le doux son de Bang Bang dans tes oreilles. Y’aurait bien quelqu’un que t’aurais envie de bang bang mais iel n’est pas là, quelle tristesse. Enfin si, iel est là quand même alors que tu embrasses ton poignet. C’est donc d’un pas guilleret que tu te diriges vers la porte, en faisant des tourbillons sur toi-même, tes pieds nus étant la discréation incarnée malgré tes pas de danse. Tu ouvres la porte en sifflotant le début de l’air de Run et ça te donne envie de proposer ta playlist pour ce soir. Ou même juste l’imposer. Elle est cool, ta playlist. Tu te tournes et là, surprise à l’autre bout du couloir ; Divana.
Qui sursaute comme si tu venais de la prendre en train de faire une bêtise. Et maintenant que t’y regardes à deux fois, tu comprends pourquoi ; elle ne sort pas de sa chambre, la chipie, mais celle d’Heather. Ton sourire se fait automatiquement alors que tu ôtes un de tes écouteurs. Bon sang Birdie ! Tu veux me tuer ou quoi ? c’est qu’elle met la main sur sa poitrine, pauvre bichette, comme si tes intentions étaient si viles. Me fait pas de telle frayeur dès le matin ? tu regardes autour de toi en ouvrant les bras, l’air complètement innocent. “Si tu crois que je l’ai fait exprès, détrompe-toi, ma jolie.” tu baisses un peu le son de ton téléphone pour ton écouteur restant car t’es un minimum polie. “T’as pas à avoir honte de sortir de la chambre d’Heather. Vous avez fait des galipettes cette nuit et alors ? C’est pas comme si c’était une nouveauté.” après tout, tu n’es pas dupe et surtout, tu es loin d’être la plus innocente du trio. “On va prendre le petit dej ? Je suis sûre que t’as besoin de force après autant d’efforts nocturnes.” que tu rigoles en t’avançant dans le couloir pour aller vers l’escalier. “Et puis, si j’avais voulu te tuer, j’aurai pas essayé, j’aurai réussi.” que tu t’exclames en sautillant sur les marches, le truc qui fout toujours la flippe à Jordan. Mais tu gères, toutes tes chevilles arrivent saines et sauves.
La nuit fut des plus agréable et j'espère sincèrement que la journée sera de même. C'est anniversaire de Heather aujourd'hui, le jour J que j'attends avec une certaine impatience. Rien ne doit venir gâcher ce moment, pas même cette nouvelle rivalitée avec Birdie. Quoi que, je ne peux pas vraiment appeler ça une "rivalité" il n'y a aucune compétition entre nous, mais pour l'instant je ne peux pas dire que le courant passe entre la miss météo et moi. Je ne la déteste pas et puis c'est encore trop tôt pour me prononcer, mais je dois avouer qu'elle m'insupporte un peu. D'autant plus que je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle soit présente, Heather n'a pas jugé utile de me prévenir ou de m'informer qu'une amie serait également présente. En vrai, ce n'est pas censé me déranger autant, seulement j'espérais pouvoir me retrouver avec elle, seule, pour pouvoir profiter un peu d'elle. Birdie à simplement gâcher nos retrouvailles même si nous avons pu nous rattraper cette nuit.
Ce matin, j'ai la désagréable surprise de me réveiller seule, moi qui me voyais déjà profiter un peu plus de Heather et pouvoir trainer un peu plus au lit avec elle. Tant pi ... ce sera pour une prochaine fois. Je mets quelques longues minutes avant de trouver le courage de sortir du lit, m'habiller et enfin sortir de la chambre aussi discrètement que j'y suis entrée hier soir. Malheureusement, je ne parviens pas à rester aussi discrète que prévue puisque à peine sortie de la chambre je tombe nez à nez avec miss météo. Je me sens surtout prise en flagrant délit et même si je cache plutôt bien mon malaise je suis loin de me sentir sereine face à elle. Elle vient surtout de foutre la trouille, qui sort de sa chambre en dansant comme ça ? Sérieusement ! Mes yeux s'arrondisses alors qu'elle me dit que je n'ai pas à avoir honte de sortir de la chambre de Heather. Je croise les bras contre ma poitrine en haussant légèrement les épaules. - Quoi ? Non, je ... je ne sors pas de sa chambre, je voulais juste voir si elle était réveillée ! Même prise en flagrant délit, je trouve quand même le moyen de nier. La blonde parvient surtout à me mettre mal à l'aise et à me faire légèrement rougir. Non mais pour qui elle se prend ? - On n'a pas fait de galipettes et puis de toute façon ça ne te regarde pas ce qui passe dans la chambre de Heather ... Bon sang, il faut toujours qu'elle traine dans le coin quand il ne faut pas ! Même si cette fois c'est une pure coïncidence ... à croire que j'ai vraiment la poisse avec elle. Non ! Je ne compte pas la laisser me mettre de mauvais poil dès le matin. Quoi qu'elle ait pu voir. Mais non ! Elle continue, en faisant allusion à mes folies nocturnes avec Heather. Un bref soupir s'échappe d'entre mes lèvres alors que je lève les yeux au ciel, l'air blasé. - Tu ne lâches jamais l'affaire en faite ! Moi qui espérait pouvoir déjeuner tranquillement, je me trouve à devoir passer un moment avec elle ... qui sait c'est peut-être l'occasion d'en apprendre plus à son sujet ? Face à sa petite réflexion, mon regard ce plisse légèrement alors que mon côté peste espère vivement la voir se vautrer dans les escaliers "vas y vautre toi !", elle l'aurait plus que mérité à sautiller de la sorte. - Ne me cherche pas trop ... Je souffle plus pour moi-même, afin d'être la seule à l'entendre. Je n'ai d'autre choix que de me résoudre à la suivre, ça ne m'enchante pas de déjeuner en tête-à-tête avec elle, mais si je dois cohabiter avec elle pour quelques jours autant essayer de le faire dans les meilleures conditions possibles. Une fois dans la cuisine, je fouille dans les placards. - Qu'est-ce que tu veux ? Un café ? Tu sais ou sont rangés les tasses ? Après tout, elle n'en ai pas à son premier petit déjeuner ici ! Elle a surement eu le temps de prendre ses marques contrairement à moi.
Quoi ? Non, je ... je ne sors pas de sa chambre, je voulais juste voir si elle était réveillée ! quelle excuse bidon. T’en ris sans même t’en cacher car tu trouves ça absolument absurde. Tu ne vois vraiment pas le mal qu’Heather ait pu avoir profité de quelques instants doux et passionnels avec sa rouquine mais cette dernière semble tellement offensée par l’idée qu’elle en est ridicule et perd en crédibilité. Toi, tu aurais déjà clamé que tu viens de vivre le plus euphorisant sexe avec un sourire bien plus lumineux que la tronche de six pieds de long de Diana. C’est vraiment dommage qu’elle ait l’air sur la défensive, elle serait sûrement plus jolie avec les traits plus relâchés. On n'a pas fait de galipettes et puis de toute façon ça ne te regarde pas ce qui passe dans la chambre de Heather... là, tu tiques un peu. “Je croyais qu’il s’était rien passé puisque tu ne fais que voir si elle était réveillée.” que t’imites grossièrement, le ton léger mais le clin d’oeil au visage. “Pour une actrice, tu n’es pas très crédible.” si tu penches la tête sur le côté, tu es persuadée que tu peux voir ses joues qui rougissent mais tu déclares être une personne un minimum décente et tu t’abstiens de tout commentaire de ce côté-là. Mais c’est un détail qui t’amuse encore plus - les deux te donnent beaucoup trop de grain à moudre, tu jubiles. Une véritable raison de danser.
Chose que tu continues à faire même en dévalisant les marches. Tu ne lâches jamais l'affaire en faite ! “Pas mon genre!” que tu cries alors que t’arrives en bas. Ce n’est pas de ta faute si Heather ne l’a pas prévenu et encore moins qu’elle ne lui ait pas dit quel genre de personnage tu es. Tu ne vas pas prendre Diana avec des pincettes sous prétexte qu’Heather lui fait les yeux doux, c’est même carrément l’inverse. Demandez à Sofia, l’ex femme de Will ; tu es connue et reconnue pour jouer avec les nerfs des gens. Une technique de protection envers tes proches. Tu ne laisses pas n’importe qui les approcher. Lady D t’a déjà donné de mauvaises vibes via Jordan, il serait malheureux que la conjoncture Heather/Jordan se produise aussi entre Diana et toi. Et puis, tu es une chieuse née, tu ne vas certainement pas t’en excuser. C’est à prendre ou à laisser. D’autant que pour l’instant, ça agace surtout Diana car toi, ça t’amuse beaucoup trop. Tes pieds t’entrainent dans la cuisine en même temps que Primadonna que tu chantonnes. Tu vas naturellement vers les pains de mie pour te faire des tartines de chocolat comme si tu étais chez toi - il faut dire que tu as eu le temps de prendre tes repères depuis quatre jours que tu es ici. Qu'est-ce que tu veux ? Un café ? Tu sais ou sont rangés les tasses ? oh, mais c’est qu’elle se montre gentille, Diana. A part si elle veut tenter un empoisonnement à l’antigel ; c’est tout de suite beaucoup moins gentil comme mouvement ça. “Je veux bien si gentiment proposé. Grand et noir. Meuble en haut de la cafetière.” tout simplement, que tu dis en refermant le tiroir de ta hanche après avoir pris un couteau - toi aussi tu as une arme au cas où - en souriant à la demoiselle. “J’aime bien ton kimono. J’en ai toute une collection. C’est tellement joli ces choses là.” et on sait que Birdie Cadburry adore les jolies choses. Même si là, ce n’est pas visible vu que tu es en total look Fisher avec un tee shirt et un caleçon de ton partenaire. Diana a de la chance, tu aurais pu aussi sortir en culotte. Tu tartines ta première tranche avant d’émettre un léger hoquet de surprise. “Oh et au faites… Heather était réveillée ou pas ?” que tu demandes, dos à elle mais l’amusement s’entend parfaitement dans ta voix. La réponse doit être non car Miss Divana a sûrement dû l’épuiser n’est-ce pas ? Tu es fière de ta répartie interne en plus, c’est presque accablant. Mais ça te fait marrer et en ce jour d’anniversaire, l’heure est au rire, n’est-ce pas ? “Tu connais Heather depuis longtemps ?” elle t’a dit qu’elles se sont connues à leur tournage mais tu n’as aucune idée de quand ça se situe exactement. Autant en profiter d’être seule avec elle pour gratter des informations, n’est-ce pas ?
Forcément, elle ne me croit absolument pas et sur ce coup je peux pas lui en vouloir ! Je m'y prends tellement comme un manche pour cacher mon malaise que la blonde n'a aucun mal à déceler le vrai du faux. Évidemment que je sors de la chambre de Heather, ce n'est pas pour rien pour j'ai attendue une bonne partie de la soirée dans ma chambre pour pouvoir la rejoindre une fois seule dans la sienne. Ça m'agace d'être aussi vulnérable lorsqu'il s'agit de ma blonde. Et même si j'ai passé une nuit d'enfer avec l'actrice, ce n'est pas une anecdote que je compte partager avec elle, surtout pas avec elle ! Je ne suis pas de ceux qui ce vante de leur nuit de folie ! J'ai un minimum de tenue contrairement à certains, ou certaines. - C'est le cas ! Je reste fidèle à ma position même si de toute évidence elle m'a grillée. Ma mâchoire ce crispe légèrement, mon sourcils s'arque légèrement alors que je me retiens de lui dire ma façon de penser. "tu sais ce qu'elle te dit l'actrice pas crédible espèce de ... trois jours, juste trois jours ! " À la place je me contente d'un simple sourire forcé alors qu'elle s'éloigne déjà en sautillant, sourire aux lèvres. Merde alors, je suis trop déstabilisée par la situation pour dire quoi que ce soit ! Mais qu'est ce qui m'arrive bon sang ! - Malheureusement ... Je souffle en haut des escaliers.
Mais bon, c'est une journée trop importante pour me laisser emporter surtout qu'il n'y a pas de raison. Je suis ici pour l'anniversaire de quelqu'un qui compte beaucoup pour moi, je me retrouve seule dans sa grande villa avec son "ex amante" tout va bien, quel ironie ! Légèrement plus sereine, je débarque dans la cuisine ou la blonde elle semble déjà faire comme chez elle. J'ignore depuis combien de temps elle est ici, mais elle semble particulièrement à son aise tout comme la tenue légère qu'elle porte. Contrairement à moi qui galère pour trouver un simple mug dans un placard. Ce n'est pas de la gentillesse, je ne compte pas jouer le larbin et lui apporter son café sur un plateau. "Du calme ... personne ne t'agresse" Je reprends légèrement contenance avant de saisir deux tasses dans le placard indiqué par la blonde et servir les deux tasses. - Grand et noir ... Je pose les deux tasses sur l'ilot central de la cuisine et pousse légèrement la sienne dans sa direction sans aucunes mauvaises intention malgré mon sourire en coin qui pourrait prétendre le contraire. Puis repart fouiller une nouvelle fois dans les tiroirs pour chercher des cuillères. Elle aime mon kimono ! Un compliment qui me décroche un véritable sourire cette fois. - Merci ! Jolie est très agréable à porter surtout ! Après avoir trouvé ce qu'il me fallait, je rejoins l'un des tabourets pour m'y installer, mon mug chaud entre les doigts. Mon regarde s'attarde un peu plus sur elle, sur ce corps que détail sans retenue. - Et toi ... c'est très original ce que tu portes ! C'est ... à ton copain si je présume ? Un tee shirt aussi large et un caleçon dans ce genre, ça ne peut qu'être celui d'un homme ! Birdie joue donc sur les deux tableaux ... je suis curieuse d'en apprendre plus. Je repose finalement mon regard sur mon téléphone pour faire un tour rapide sur les réseaux et voir ce qui ce trame de nouveau pour cette nouvelle journée. Mais la question de Birdie me pousse à lever les yeux vers elle, l'intonation de sa voix ce veut taquine, comme si elle cherchait à me provoquer. - Oui, elle m'a envoyé un message, elle a dû sortir chercher ce qui lui manquait pour la fête de ce soir. Et lâchement abandonnée dans son lit ... à mon plus grand désarroi. - D'ailleurs, je me demande ce qu'elle prépare, je sens que ça va être une soirée inoubliable ! Connaissant Heather, je suis persuadée qu'elle va mettre le paquet pour surprendre tous ses invités ce soir. Je souffle sur mon café avant d'en prendre une gorgée. Je me rends surtout compte que j'ai oublié de le sucrer avec tout ça ... - Ça fait plus d'un an. Je lance naturellement en laissant tomber un sucre dans ma tasse. - Elle ne t'as pas parlé de notre rencontre ? Mon regard se pose de nouveau sur la blonde. - Remarque, elle ne m'a pas parlé de toi non plus, il faut croire que Heather adore garder du mystère.
C'est le cas ! mais toi, tout ce que tu entends, c’est blablabla. Elle a beau être magnifique, elle est incroyablement cruche de penser que tu vas la croire. Surtout avec si peu de coeur dans l’ouvrage. Un comble pour une actrice, n’est-ce pas ? En tout cas, toi, tu regrettes de ne pas pouvoir sortir de ta chambre en proclamant que tu as eu le meilleur sexe de ta vie. Tu dois te contenter du téléphone et de tes doigts, c’est très triste. Mais c’est mieux que rien.
Ceci dit, tu es gentille car tu complimentes sa tenue. Qui est loin d’être désagréable à la vue. Si tu oublies le fait qu’elle agisse comme une enfant ayant été prise la main dans le sac et qui a le toupet de le refouler, elle est canon. Tu l’avais déjà remarqué la veille et tu le remarques encore plus maintenant alors que tes yeux trainent vers ses jambes. C’est dans des moments pareils que tu te dis qu’être en couple peut être parfois un petit fardeau. Mais tu remontes à son visage et là, tu te rappelles de qui c’est ; tout de suite, elle perd de son charme. Merci ! Jolie est très agréable à porter surtout ! sauf là, où visiblement tu as fait une bonne action en la complimentant. Non pas que tu cherches à gratter des points auprès d’elle. “Ca, c’est certain. Surtout nue dessous.” que tu dis avant d’attaquer ta tartine de chocolat en souriant ; t’essaies même pas de jouer la chieuse, c’est la simple vérité. Combien de fois tu te trimbales semi nue sous tes kimonos, surtout si c’est pour attirer l’attention délicieuse de ton partenaire ? Et puis les fringues peuvent être parfois d’une telle contrainte. Et toi ... c'est très original ce que tu portes ! C'est ... à ton copain si je présume ? tu souris en hochant la tête. “Y’a pas mieux pour être confortable.” outre le fait d’être nue. Tu aimes les trucs amples, les vêtements dans lesquels tu es libre de tes mouvements et les vêtements de Jordan sont parfaits pour ça.
Oui, elle m'a envoyé un message, elle a dû sortir chercher ce qui lui manquait pour la fête de ce soir. tu hoches lentement la tête tout en étant désabusée, juste un peu ; y a pas des gens à qui elle peut demander ça ? Surtout le jour de son anniversaire. D'ailleurs, je me demande ce qu'elle prépare, je sens que ça va être une soirée inoubliable ! tu lèves ton mug à tes lèvres. “Elle m’a promis la meilleure fiesta de mon existence alors elle a intérêt.” puis tu glousses légèrement. “D’autant que c’est le dernier avant son cap d’une nouvelle décennie.” oui, te rappeler qu’Heather va avoir trente ans l’an prochain te fait marrer. Ça fait plus d'un an. ça fait un petit moment, donc. Elle ne t'as pas parlé de notre rencontre ? tu hausses les épaules. “Elle m’a dit que vous vous étiez rencontré lors du tournage de votre film.” celui-là même que tu as forcé Jordan à aller voir. Iel t’a puni de ses doigts - tu as envie de retenter l’expérience le plus rapidement possible. Remarque, elle ne m'a pas parlé de toi non plus, il faut croire que Heather adore garder du mystère. t’as un sourire amusé. “Ou qu’elle est juste tête en l’air. Elle me veut pour elle toute seule.” que tu ricanes brièvement. Ca casse le mythe du mystère, c’est certain. Tu tournes ta cuillère dans ton mug d’un air absent pendant deux secondes, tes prunelles toujours sur Diana. “Quelles sont tes intentions envers Heather ? Et ne me fais pas encore l’acte de l’idiote qui ne comprend pas de quoi je parle, ça ne fonctionnera pas. J’ai vu les sms.” et rien que ça, ça suffira à lui donner l’envie de te réfuter, encore une fois, pas vrai ?
Je ne sais même pas pourquoi j'essaie de la convaincre, d'ailleurs je ne suis pas crédible et je ne fais pas le moindre effort pour l'être. Bien qu'elle soit terriblement agaçante, Birdie n'est pas idiote et surtout que depuis hier, elle est témoin de ce petit manège qui se trame entre l'autre actrice et moi. Ce n'est un secret pour personne qu'entre Heather et moi il se passe quelque chose, le fait que je sorte de sa chambre n'est pas vraiment surprenant. Ce qui me dérange c'est surtout d'être prise sur le fait ! Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit dans les parages, il faut vraiment qu'elle tombe au mauvais moment ... et ça m'exaspère.
Depuis mon arrivée, j'ai l'impression de marcher sur des oeufs avec Birdie. En temps normal je cerne plutôt bien les gens, mais elle ... je ne sais expliquer pourquoi, je n'y arrive pas. Il faut dire que je ne fais pas vraiment d'effort. Est-ce que je la considère toujours comme une menace ? Pas vraiment, après la nuit que je viens de passer dans les bras de ma blonde, je suis persuadé que miss météo n'a plus la moindre emprise sur elle. Mais il n'empêche qu'elle m'exaspère. Pourtant, ce matin la blonde se montre sympathique. Elle marque quelques points en complimentant le kimono que je porte. Et dieu sait combien la flatterie fonctionne avec moi pour me rendre d'humeur plus ... abordable. Un faible sourire ce dessine sur mes lèvres, un sourire sincère et sans arrières pensées cette fois. - Évidemment ! Je confirme, puis à mon tour je détail la tenue qu'elle porte. Certes c'est beaucoup moins élégant mais d'après elle il n'y a pas plus confortable. Sûrement, mais plutôt mourir que de porter ce genre de truc. Ceci dit, c'est un commentaire que je préfère garder pour moi, je garde un sourire sincère tout en hochant légèrement la tête. - J'imagine oui !
Portant le mug à mes lèvres pour en boire une première gorgée, je regrette un peu de ne pas partager ça avec Heather. la blonde a préféré me fausser compagnie pour terminer ses achats de dernières minutes avant sa fête de ce soir. D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi elle doit s'en charger elle-même alors qu'elle a surement des gens à disposition pour le faire ! - Alors, tu ne seras surement pas déçue ! C'est une occasion importante et je sais combien Heather ne fait pas les choses à moitié. Ça promet surtout d'être une soirée huppé, après tout blondie n'est pas n'importe qui et je doute qu'elle fasse ça en petit comité autour d'un verre. Sa dernière fête avant de passer le cap de la trentaine. Un détail sur lequel elle insiste une fois encore. D'ailleurs je me demande pourquoi ça la fait autant marrer, alors que cette idée terrifie Heather. - Je crois qu'avoir trente ans ça la terrifie ... pourtant ça ne change absolument rien ! mais c'est facile à dire pour moi ! Du haut de mes vingt-cinq ans.
Tournant la cuillère dans ma tasse, je saisis une nouvelle fois le mug entre mes doigts pour en sentir la chaleur. Ça fait plus d'un an que je connais Heather et je ne pensais pas qu'elle prendrait une place aussi importante dans ma vie. - Oui, le premier film qu'on a tournés ensemble. Et toi ? Comment est-ce que tu l'as rencontrée ? Ça fait longtemps que tu la connais ? J'imagine que ça fait un petit moment oui ! J'ai pu me rendre compte de leur façon d'agir l'une avec l'autre. Les regards qu'elles se lancent ce temps à autre. Cette façon de se chercher et de se provoquer. En une journée j'ai pu me rendre compte qu'elles sont très proches toutes les deux, presque autant que moi et Halston. Je dirais plutôt qu'elle me veux moi pour elle toute seule, mais peu importe. Un bref s'installe dans notre conversation alors que j'ai le nez plongé dans ma tasse de café. Je sens le regard de la blonde sur moi et je ne sais pourquoi j'ai une mauvaise intuition. La question ne tarde pas à tomber et je relève doucement les yeux vers elle, surprise et surtout sans savoir quoi lui répondre. Mes intentions ? Soudainement, je le sens bien plus mal à l'aise. Elle rajoute même qu'elle a vu les sms. Un petit détail qui fait toute son importance pour formuler ma réponse. Je n'arrive pas à croire que Heather ait pu lui faire lire leur conversation, même celle ou elle était ivre. - Tu me fais quoi là ? La meilleure amie inquiète ? je lance avec un sourire en coin. - On est proches, tu sais déjà ce qui ce passe entre nous et quelle genre de relation nous avons Je commence en la fixant. - Je n'ai pas d'intention particulière, j'apprécie beaucoup Heather c'est tout. Je continue le plus calme et honnêtement possible. Je repousse légèrement ma tasse sur le côté pour m'appuyer contre le plan de travail, me penchant légèrement vers elle. - Pour ce qui est des sms, tu sais aussi qu'elle était ivre ... et qu'elle regrette tous ce qu'elle a pu écrire.
Évidemment ! tu joues de tes sourcils, ravie de voir qu’évidemment, Divana apprécie les compliments. Qu’elle ne pense pas que tu le dis seulement pour flatter son égo ; tu le penses vraiment. Tu n’as pas pour habitude de complimenter sans le penser. J'imagine oui ! son expression reste souriante mais elle n’est pas convaincue. tu ne sais pas ce qui peut la chagriner le plus ; le fait que ce soit des vêtements de forme masculine, qu’ils appartiennent à ton partenaire ou que tu paraîs niaise à les porter. Non pas que ça te regarde mais tu trouves ça terriblement triste les gens qui ne peuvent pas juste s’empêcher de juger. Même sans le faire, tu entends les ondes. Elles ne mentent jamais, elles. Alors, tu ne seras surement pas déçue ! je secoue la tête. “Oh non, y’a pas intérêt. Elle m’a prouvé cette semaine qu’elle connaissait du monde alors j’attends de voir la cerise sur le gâteau.” parce que malgré tout, j’ai fait du tourisme et Heather m’a emmené dans quelques clubs - chose promise, chose dûe, n’est-ce pas. Même si cela n’a pas franchement beaucoup ravi John mais je lui ai promis de lui acheter des douceurs pour me faire pardonner - il faut que je le fasse, d’ailleurs. Je crois qu'avoir trente ans ça la terrifie ... tu passes ta langue sur tes lèvres en regardant en face de toi. “Je pense pas que ce soit le chiffre en lui-même. C’est plus les attentes autour. Ne serait-ce que dans votre milieu. Elle est presque déjà considérée comme trop vieille à Hollywood.” tu ne comprendras jamais. Tu aurais déjà pété un plomb plus d’une fois, t’en es persuadée. Rien que la tonne de maquillage que ces actrices sont obligées de subir. Les talons quand ces messieurs se pointent en basket. La balance n’est clairement pas là. C’est déplorable. La seule chose que tu leur envies, ce sont les tenues qu’elles peuvent porter ici et là. Mais autrement, tu es très bien dans ta bulle de confort et d’anonymat partiel à Brisbane. Tu as déjà du mal à te laisser pomponner pour présenter la météo, songeant de plus en plus à tirer ta révérance.
Oui, le premier film qu'on a tournés ensemble. Et toi ? Comment est-ce que tu l'as rencontrée ? Ça fait longtemps que tu la connais ? un sourire vient sur tes lèvres en te rappelant de cette scène cocasse. “Presque deux ans maintenant. Mais on dirait que ça fait plus longtemps.” que tu glousses légèrement avant de porter ton mug à tes lèvres. “Je l’ai rencontré aux studios ABC. Dans la salle des costumes où elle venait pour se changer.” ton sourire du coin des lèvres, la scène encore vive dans ta mémoire car assez hilarante. Assez incroyable qu’Heather ait accepté de te donner son adresse après ça. Et maintenant, l’actrice te suit dans tes folies - ça aussi, c’est assez incroyable. Et c’est exactement parce que tu es une amie extraordinaire que ton attention atterrit de nouveau sur Diana, l’interrogatoire au bout des lèvres. Tu me fais quoi là ? La meilleure amie inquiète ? “Totalement. C’est dans mon job.” de veiller sur tes proches, de prendre soin d’eux, de faire attention à qui ils fréquentent. Même si eux ne le veulent pas, tu le fais quand même. A part John, qui est là pour la juger, la Miss Rouquine, sinon, hein ? On est proches, tu sais déjà ce qui ce passe entre nous et quelle genre de relation nous avons. tu hoches silencieusement la tête. Tu n’as pas besoin d’un dessin. Je n'ai pas d'intention particulière, j'apprécie beaucoup Heather c'est tout. mmh. “Tant mieux mais je te tiens à l’œil malgré tout. J’ai pas envie qu’on vienne profiter d’elle et de son influence pour ses propres ambitions.” les gens intéressés, y’a rien de pire. Et avec Heather, le risque est encore plus grand. Pour ce qui est des sms, tu sais aussi qu'elle était ivre ... et qu'elle regrette tous ce qu'elle a pu écrire. là, t’as un gloussement bref tout en redressant. “On sait très bien qu’elle a juste honte.” elle regrette pas d’avoir dit ça, elle regrette juste de pas pouvoir assumer, c’est pas pareil. “Pour une raison qui me dépasse, elle veut pas assumer.” tu mords dans un morceau de ton pain de mie tartiné de chocolat. “Moi aussi, j’ai envoyé des messages stupides comme ça à mon partenaire qui ne l’était pas encore à l’époque. Comme Heather, j’ai prétendu que ça voulait rien dire. Mais j’avais juste la flippe.” tu hausses les épaules en finissant de mâcher. “Mais bon, puisqu’y a rien entre vous…” c’est ce que tu entends depuis une semaine, voire plus, donc après tout, à quoi bon ? “Et sinon, qui est Diana Sadler ? Native de Brisbane ou d’ailleurs ?”
Moi ? Juger les gens dès le premier regard ... bon peut-être oui ! Mais on dit souvent que la première impression est la bonne et à la seconde même ou la blonde est entrée dans mon champ de vision, je me suis tout de suite dit qu'entre elle et moi ... ce ne sera surement jamais le grand amour. Pour l'instant, la seule qualité que je peux lui reconnaitre c'est qu'elle semble être honnête et elle dit tout haut ce que tout le monde pense tous bas. C'est plutôt rare de nos jours de tomber sur une personne aussi entière, même si ce qu'elle balance sans retenue ce n'est pas toujours facile ou agréable à entendre. Quoi qu'il en soit, je prend le compliment qu'elle me fait avec le sourire, mais ça ne m'empêche pas de rester sur mes gardes.
En ce qui concerne la soirée de Heather, Birdie ne sera surement pas déçue et elle le sait surement déjà ! Elle connait Heather depuis bien plus longtemps que moi pour savoir que l'actrice ne fait jamais dans la simplicité, tout comme moi. Si elle lui a promis une fête inoubliable ce sera surement le cas et il me tarde de voir ça. - Si elle l'a promis je doute que tu sois déçue ! Tu vas savoir ce que c'est une fête huppé, c'est un tout autre univers ! Et je parle bien sûr en connaissance de causes ! Le monde des strass peut parraître bien calme et rangé devant les photographes, mais il en est tout autre hors caméra. Tout est toujours dans l'extravagance, le genre de soirée ou il n'y a absolument pas de limite. Et ça tombe bien, j'en ai aucunes. Vingt-neuf ans. Encore une année et elle passera le cap des trente. Un détail qui semble beaucoup effrayer l'actrice alors que miss météo adore lui rappeler que d'ici un an, elle va passer ce nouveau cap. De mon côté j'ai encore un peu de marge. - Trop vieille ? Nan ... au contraire, elle va avoir l'opportunité d'endosser des rôles plus matures et je crois qu'elle se réjouit déjà quitter cette image de Disney Stars qui lui colle un peu trop à la peau. Et puis, ça ne lui enlève en rien son charme, bien au contraire. - Puis, elle reste sexy même avec un an ou deux ans de plus ! Oh merde, je me surprends moi-même à sortir ce genre de truc, surtout devant Birdie. D'ailleurs, mon regard ce détourne rapidement de la blonde pour changer très rapidement de sujet. Elle me permet surtout de rebondir sur un nouveau sujet plus facile à aborder. Ma rencontre avec Heather ainsi que la sienne. Deux ans ? C'est déjà beaucoup ! J'ai pourtant l'impression que ça fait de nombreuses années qu'elles se fréquentent. - Oui ! Je pensais que ça faisait plus longtemps que ça, à vous voir ... vous semblez très proches. Une rencontre dans les studios ABC. Rien de bien surprenant, sauf peut-être ce sourire au bord des lèvres de la blonde. J'arque légèrement les sourcils comme si j'essayais de lire dans ses pensées mais j'abandonne très vite parce que je ne suis pas certaine d'avoir envie d'en savoir d'avantage. Je sais qu'elles ont été amantes et je ne tiens pas à en savoir plus sur leur relation.
Soudainement, le regard de la blonde devient beaucoup plus insistant. Et la question qu'elle me pose me déstabilise légèrement. Mes attentes ? N'est-ce pas mignon de la voir aussi inquiète pour Heather ? À croire que je viens uniquement avec de mauvaises intentions. C'est tout à son honneur de veiller sur son amie, je ferais de même pour ma meilleure amie, même si mes méthodes sont plus ... radicale. Le problème, c'est que je ne sais pas moi-même ce que je souhaite avec Heather. Je suis surtout dépassée par tout ce que je ressens pour elle et je préfère toujours insister sur le fait que nous sommes "amies". Cependant, j'ose avouer que la blonde à une place importante dans ma vie et lui faire du mal ne fait en aucun cas parti de mes projets. - Je n'ai pas besoin de sa notoriété pour me faire connaitre et je ne compte pas non plus l'utiliser ! Je me sens presque froissée qu'elle puisse penser ainsi, je n'ai pas besoin de la réputation de Heather pour faire gonfler ma propre notoriété, sinon je me servirais déjà d'elle ! - Si c'étais le cas, je me servirais de cette rumeur à notre sujet ! Oui, parce que notre pseudo romance fait beaucoup parler d'elle. Et j'y ai pensé ! Forcément que j'y ai pensé ! Ma carrière passera toujours avant le reste, mais quand il s'agit de Heather, mon côté bitch à tendance à devenir plus sage ... étonnement. Je me rends surtout compte que je ne pourrais jamais lui causer du tort.
Birdie était donc au courant pour les sms. Cette conversation me revient en tête et un bref sourire déforme mes lèvres. Oui, elle m'a dit beaucoup de choses ce soir-là et depuis nous n'en avons jamais reparlé. Heather ne compte surement pas revenir dessus et moi ... moi je ne suis pas non plus certaine d'avoir envie d'en parler. - L'alcool nous fait dire des choses stupides parfois ... elle n'en pensait pas un mot. Mais ... ça m'a beaucoup fait rire ! Je ne sais pas qui j'essaie de rassurer en disant ça ! C'est plus facile de me dire qu'elle était juste alcoolisée et un peu paumée ce soir-là ! Seulement les propos de miss météo me foute le doute et soudainement je me sens beaucoup moins sereine. Si elle commence à me parler sentiment, il va vraiment falloir que je trouve une échappatoire pour fuir le sujet. - Y'a rien à assumer ! Elle avait trop bu, elle s'ennuyait ça s'arrête là ! Ou pas ... Oh bordel voilà qu'elle se met à comparer cette malheureuse histoire de sms avec son propre vécu. Je détourne le regard pour boire une gorgée de mon mug sans oser dire quoi que ce soit pourtant les propos de la blonde me perturbent légèrement. Qu'est-ce que ça veut dire ? Que Heather n'assume pas parce qu'elle flippe ? Non, ça n'a rien à voir ! - Oui, je connais la fin de l'histoire ... aujourd'hui tu es en couple et heureuse avec ton partenaire. Mais entre Heather est moi c'est différent. C'est purement physique ... y'a pas de sentiment. Du moins pas au delà de l'amitié. Pour quelqu'un qui ne peut pas s'empêcher de la rejoindre dans sa chambre pour passer la nuit dans ses bras c'est un peu vache mais bon, c'est plus facile de faire l'autruche plutôt que d'avouer que l'actrice éveille quelque chose en moi qui me fou terriblement la trouille.
- Tu veux tout mon pedigree ? Elle peut tout aussi bien se renseigner sur internet sinon ? Mais ça tombe plutôt bien, j'aime assez parler de moi. - Sidney, je suis native de Sidney ... Australienne de pur souche. Je fais mine de réfléchir avant de repose mon mug sur le plan de travail et reprendre. - Je te donne une info perso que tu te trouvera pas sur le net à mon sujet et tu m'en donnes une ! C'est donnant donnant ! C'est la seule condition que j'exige afin de continuer ce petit interrogatoire. - Dans ce studio, vous n'avez pas simplement fait connaissance n'est-ce pas ?
Si elle l'a promis je doute que tu sois déçue ! Tu vas savoir ce que c'est une fête huppé, c'est un tout autre univers ! “J’ai confiance en elle. Depuis le temps que j’attends, elle sait qu’elle a pas intérêt à se foirer.” car Heather sait qu’elle en entendra parler pendant des lustres sinon. Tu ne lâches pas l’affaire quand tu t’y mets - comment ça, c’est un choc pour tout le monde de découvrir ça ? Et quand c’est pour emmerder ton actrice préférée, tu n’es jamais la dernière. Tu ne la louperas pas et tu t’empresseras même de foutre Will dans la boucle pour que vous soyez casse-pied à deux - autant dire que ça serait un véritable enfer pour Heather. Alors que toi, tu es gagnante sur tous les tableaux. Trop vieille ? Nan ... au contraire, elle va avoir l'opportunité d'endosser des rôles plus matures et je crois qu'elle se réjouit déjà quitter cette image de Disney Stars qui lui colle un peu trop à la peau. oh ça, c’est certain. C’est ce que tu lui as dit il y a à peine un mois. Mais l’image restera sûrement malgré tout au loin - après tout, elle ne peut pas cracher non plus sur ce qui l’a faite en premier lieu, n’est-ce pas ? Puis, elle reste sexy même avec un an ou deux ans de plus ! là, tu pouffes de rire. “Je suis la preuve vivante qu’on peut très bien porter la trentaine.” certains diront même que tu fais moins que ton âge mais tu ne préfères pas y penser - tu es éternelle, de toute façon. Oui ! Je pensais que ça faisait plus longtemps que ça, à vous voir ... vous semblez très proches. tu hausses les épaules en pliant ton pain de mie. “C’est la qualité qui prime, pas la quantité.” elle devrait le comprendre, Diana, n’est-ce pas ? En tout cas, tu te sens bien fière de ta répartie, qui n’est que du bon sens à tes yeux. Pas besoin de connaître quelqu’un depuis des décennies pour se sentir proche d’elle.
Je n'ai pas besoin de sa notoriété pour me faire connaitre et je ne compte pas non plus l'utiliser ! ouh, c’est qu’elle est vexée de tes mots - c’est dommage mais c’est comme ça. Tu n’y vas pas par quatre chemins et au moins, on ne peut pas te reprocher ton manque d’honnêteté. Si c'étais le cas, je me servirais de cette rumeur à notre sujet ! tu mords dans ton pain de mie tout en continuant à la regarder avant de sourire légèrement. “Ou tu pourrais avoir envie d’aller plus loin.” qui sait ce qui peut se passer dans l’esprit d’un cerveau manipulateur, après tout. Mais Diana n’a pas l’air du genre à vouloir faire ses preuves sur le dos de quelqu’un, mais plus à montrer de quoi elle est capable d’elle-même. C’est tout à son honneur, chose que tu respectes totalement. Comme quoi, tu te montres sympathique quand tu le veux. L'alcool nous fait dire des choses stupides parfois ... elle n'en pensait pas un mot. Mais ... ça m'a beaucoup fait rire ! une nouvelle fois, tu glousses. Y'a rien à assumer ! Elle avait trop bu, elle s'ennuyait ça s'arrête là ! et encore une fois. “J’aurai bien aimé voir ses têtes. Celle à l’envers d’avoir bu et celle au réveil qui réalise sa connerie.” tu as déjà vu l’expression sur son visage quand elle t’en a parlé et rien que ça, ça valait le détour. Dommage qu’y a pas de caméra cachée, ça pourrait valoir le détour, t’en es persuadée. Tout comme Diana et Heather sont toutes les deux persuadées qu’il n’y a rien. Soit. Oui, je connais la fin de l'histoire ... aujourd'hui tu es en couple et heureuse avec ton partenaire. Mais entre Heather et moi c'est différent. C'est purement physique ... y'a pas de sentiment. Du moins pas au delà de l'amitié. tes lèvres trempant dans le liquide, tu bats des cils une puis deux fois en sippant avant de redresser le buste. “Ouais… On disait la même chose, nous aussi.” on est amis, c’est rien, c’est juste physique, c’est tout, t’es passée par-là avec Jordan. Mais tu ne vas pas donner plus de bâtons pour te faire battre. Elles sont grandes et si elles préfèrent rester la tête dans le sable, tant pis pour elles.
Tu veux tout mon pedigree ? tu arques un sourcil avec une expression qui veut clairement dire “oui”. Sydney, je suis native de Sydney ... Australienne de pur souche. “Oh Sydney. Sympa, comme ville.” t’y es allée plusieurs fois pour aller voir Malachi être au sommet de son art. Je te donne une info perso que tu te trouvera pas sur le net à mon sujet et tu m'en donnes une ! C'est donnant donnant ! tu fais un signe des mains. “Aucun problème pour moi.” tu n’as rien à cacher - en tout cas, rien de ce que pourra demander Diana. Dans ce studio, vous n'avez pas simplement fait connaissance n'est-ce pas ? t’éclate de rire en te balançant un peu trop vers l’arrière avant de croiser tes bras sur l’îlot. “C’est vraiment ta première question ? Remarque, je devrai pas être surprise.” tu replaces une mèche de cheveux derrière ton oreille en souriant un peu plus. “Figure toi que si. Heather était en plein tournage, elle devait me prendre pour une perverse et elle a pas voulu qu’on s’amuse un peu.” tu as été une peu lourde, c’est vrai, mais qu’est-ce que c’était drôle. Ça l'est toujours. “Donc on a vraiment fait que connaissance par l’oral. En tout cas ce jour-là.” que tu te sens maligne de rajouter ça en lui faisant un clin d’oeil. “Alors, quelle information Google n’a pas sur Diana Sadler ? Je suis très curieuse de savoir. Et pour ma défense, j’ai encore rien lu sur toi. Histoire de me faire ma propre opinion.” même si elle a déjà été façonné entre les deux sons de cloche qu’ont été Heather et Jordan. Le radicalement opposé - tu n’en attendais pas de moins venant d’eux.
Pour ce qui est de la soirée, je sais d'avance que je ne serais pas déçu et après tous ce n'est pas tant pour faire la fête que j'ai subi les longues de vols jusqu'à LA, mais uniquement pour être avec Heather en ce jour très spécial. Un détail que je me garde bien de préciser devant la blonde. Mais connaissance l'actrice, je sais d'avance que cette soirée sera parfaite, avec tout ce qui faut pour passer un excellent moment ! Il ne s'agit pas de n'importe quelle soirée ! C'est l'anniversaire de Heather Harris. Passer le cap de la trentaine risque d'être difficile oui, mais ça lui ouvre d'avantage d'opportunités, plus de rôle mature et de pouvoir enfin se séparer de cette image de Disney Star qui semble lui coller à la peau. Et puis je suis certaine qu'elle ne perdra en rien son charme naturel, je pense même quelle le sera d'avantage. Une pensée qui m'échappe et que j'exprime tout haut à mon plus grand regret. Heureusement, Birdie n'en profite pas pour rebondir dessus. Elle me donne simplement une indication sur son âge et même si avoir la trentaine ce n'est pas dramatique, elle ne fait clairement pas son âge. Les deux se connaissent depuis assez longtemps, mais moins que je ne le pensais. Seulement elle a raison, le temps ne fait pas forcément la quantité. - Je veux bien te croire.
Je me sens froissée alors qu'elle pense que je serais capable de le servir de la réputation de Heather pour faire grandir la mienne. C'est bien mal me connaitre ! Oui j'aime attirer les regards, oui j'aile être reconnues et en d'autres circonstances la gloire de Heather pourrait m'être utile. Être vue avec elle pourrait m'apporter quelques privilèges oui. Mais je suis bien trop fière pour utiliser la gloire de quelqu'un pour faire grandir la mienne. Je tiens bien trop à réussir par mes propres moyens sans avoir à dépendre de qui que ce soit ! - Non ! Je tiens bien trop à réussir par moi-même ! Je n'ai pas besoin de la réussite des autres pour ça ! Il m'arrive parfois d'être jalouse de la carrière de Heather. Sa réussite est bien plus grande que la mienne et parfois ça me dérange oui ! Je me sens surtout inférieure à la blonde et ça me déplait toujours. Mais j'y ai songé. Utiliser Heather pour faire parler de moi, au début avant même d'apprendre à la connaitre réellement. Seulement j'apprécie bien trop la blonde pour la limiter à un simple intérêt stratégique pour ma carrière d'actrice. Je sais que je ne suis pas un ange, mais quand je tiens à quelqu'un je ne fais pas semblant. Les fameux sms. Avec Heather nous ne sommes pas revenus sur le sujet et de toute façon il n'y a rien à dire, elle était ivre ce soir là. J'essaie toujours de me convaincre qu'elle ne pensait pas un seul mots de tout ce qu'elle a pu m'écrire et quand bien même ça ne doit pas avoir d'importance pour moi. Birdie semble pourtant déterminée à me faire accepter le contraire. Elle va même plus loin avec sa petite anecdote sur son couple. Avec son partenaire elle a connus la même histoire et aujourd'hui ... non ! Ça ne nous arriveras pas avec Heather, nous ne sommes pas aussi faible pour nous laisser avoir par de vulgaire sentiment. -Peut-être, mais ça ne nous arrivera pas ! Il n'y a pas de sentiment !
L'interrogatoire ce poursuit. La blonde semble avoir envie de savoir toute ma personnalité, qui je suis. Des infos qu'elle pourrait facilement trouver sur le net même si elles ne sont pas toujours exactes. Je commence avec une première info simple. Je réponds aux questions uniquement si elle répond aux miennes. C'est donnant donnant et Birdie semble se prêter au jeu, après tous elle ne doit pas avoir grand-chose à cacher. Comme première question j'ai le choix, j'ai tout un panel à disposition puisque je ne sais absolument rien d'elle ! Sauf qu'elle présente la météo sur une chaîne australienne. Ma question est surprenante et elle la fait même beaucoup rire. C'est surement ma jalousie qui reprend le dessus une fois encore. - C'est ma première question oui ! Je confirme sérieusement, les mains posées sur le plan de travail, les yeux rivés sur elle. - Muh je vois ... Il faut vraiment que j'arrête avec ce genre de question, Heather m'a assurée que c'était du passé alors il faut que j'arrête ! Même si elle se permet d'ajouter ce léger détail à la fin de sa réponse. Il faudrait être idiot pour ne pas comprendre le sous-entendu. A mon tour de me confier sans détour et sans mensonge, je me redresse légèrement afin de me tenir droite devant elle. Un petit sourire aux lèvres tentant vainement de chasser cette image des deux ex amantes de mon esprit. - Et bien que veux-tu savoir ? Tu peux me poser n'importe quelles questions, je m'y engage à y répondre sans détour. Je penche légèrement la tête sur le côté tout en contemplant la blonde face à moi. - J'ai commencée ma carrière très jeune en débutant dans ses pubs, j'ai fait mes débuts en tant qu'actrice ici à LA, je suis féministe, ma couleur favorite est le rouge, je suis fan des polars, j'aime les films en noir et blanc, ... je ne sais pas que veux-tu savoir de plus ?
Je veux bien te croire. elle peut te croire, l’actrice, mais tu ne vas pas insister plus que cela car tu t’épenches sur ta relation assez privilégiée, il faut bien l’admettre, que tu as avec Heather, non seulement cette dernière risquerait de t’en vouloir mais en plus, Diana risquerait de sortir les crocs. C’est la journée d’Heather, il y a la fête ce soir, il faut tenir les pots pour ne pas qu’ils se cassent. En tout cas, pas aujourd’hui. Tu peux faire ça pour ton amie.
Non ! Je tiens bien trop à réussir par moi-même ! Je n'ai pas besoin de la réussite des autres pour ça ! tu machouilles un morceau en la dévisageant, avant de répondre un simple “bizarrement, ça m’étonne pas.” elle a l’air relativement fière, la rouquine. Cependant, sait-on jamais, derrière une jolie fleur peut se cacher la plus impitoyable des créatures. Tu es bien placée pour le savoir. Et surtout dans le monde d’Hollywood qui est rempli de faux semblant et d’hypocrisie. Tu prends à coeur à ce que ça n’arrive pas à Heather, et tant pis si tu parais chieuse à le faire. Peut-être, mais ça ne nous arrivera pas ! Il n'y a pas de sentiment ! tu te contentes d’hocher la tête sans rien rajouter - encore une fois. Pour les mêmes raisons précédemment évoquées. Si elles veulent être stupides, ce n’est pas ton problème et c’est même plutôt amusant à regarder.
C'est ma première question oui ! aucune surprise, miss “y a pas de sentiments mais ça m’empêche pas d’être jalouse”. Voilà qui te rappelle quelqu’un d’autre y a un an - et quand tu penses à quelqu’un d’autre, tu penses à toi-même. Y’avait rien mais t’étais jalouse quand même. La curiosité (mal placé) de Diana ne t’étonne donc pas outre mesure - d’autant qu’elle se décrébilise toute seule comme une grande. Muh je vois... elle doit très bien visualiser. “Elle s’est faite désirer.” que tu te permets de rajouter. Mais tu n’es pas du genre à baisser les bras, surtout quand tu veux un joli morceau comme l’anglaise sous tes crocs. Le fait que vous soyez devenues amies et proches n’est qu’un bonus que tu ne regrettes nullement.
Et bien que veux-tu savoir ? Tu peux me poser n'importe quelles questions, je m'y engage à y répondre sans détour. ouh. “Voilà qui est intéressant.” que tu dis en tapotant des mains tout en redressant le buste. J'ai commencée ma carrière très jeune en débutant dans ses pubs, j'ai fait mes débuts en tant qu'actrice ici à LA, je suis féministe, ma couleur favorite est le rouge, je suis fan des polars, j'aime les films en noir et blanc, ... je ne sais pas que veux-tu savoir de plus ? blablablabla, que des trucs dont tu t’en fous. “Mmh, okay.” tu touilles ta cuillère dans ton café en méditant sur ce que tu veux demander alors que pourtant, c’est tout trouvé. “Ton avis sur les licornes. Tu crois aux astres ? Demain, c’est l’apocalypse, tu dois partir sur une île déserte pour sauver ta vie et tu peux prendre une personne. Ca serait qui ?” voilà des questions plus intéressantes que de savoir sa couleur ou son genre de films préférés à ton sens.
Je n'ai pas besoin de qui que ce soit pour monter les échelons de la célébrité, si je dois ma réussite à quelqu'un ce sera à moi et moi seule. Je n'ai pas besoin d'utiliser quelqu'un pour y arriver, je n'ai jamais choisi la solution de facilité surtout pour ma carrière donc ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer et encore moins avec Heather. Ça ne semble pas vraiment la surprendre, mais elle semble simplement vouloir me mettre en garde et je trouve ça plutôt touchant qu'elle souhaite à ce point protéger sa meilleure amie. Je ne suis pas quelqu'un de mauvais au fond, j'ai juste un caractère assez particulier. Honnêtement, elle n'a aucune raison de se méfier de moi, mais je ne peux pas lui en vouloir de le faire quand même.
Je suis plutôt curieuse de connaitre les raisons de leur rencontre. Birdie reste assez vague surement volontairement afin de ne pas trop en divulguer. De quoi me donner une vague idée sans pour autant confirmer ce que je pense vraiment. Je sais déjà qu'elles étaient amantes toutes les deux, je n'ai pas besoin d'un dessin pour comprendre ce qui c'est ensuite passé entre elles. Mais Heather m'a assuré que c'était du passé et au fond je ne sais même pas pourquoi ça me trouble autant, ça ne devait pas autant me déranger que son ex amante soit dans le coin et pourtant je n'arrête pas de m'interroger sur leur relation, présente ou passé. Elles sont très proches, Birdie semble être une amie très impliquée ... peut-être même trop impliquée.
Elle souhaite en savoir plus sur moi. Je ne suis pas contre si en retour elle accepte de répondre à mes questions. Je m'engage à lui répondre sincèrement et puis de toute façon je n'ai rien à cacher. Je lui donne quelques infos basiques, le genre de petits détails que seuls mes amis peuvent savoir ou presque. Seulement, ce n'est pas ce type d'information qui intéresse la blonde et ça me surprend légèrement. Là ou je lui donne quelques infos perso, elle ne semble même pas vraiment m'écouter. Je termine mon mug de café puis je me dirige vers le lave-vaisselle. La question de la blonde me laisse légèrement perplexe, c'est à peine si j'ose me retourner tellement j'ai envie de rire. Sérieusement ? Les licornes ? Les astres ? L'apocalypse ? Oh bon sang, mais dans quel monde elle vit ? Un léger rire s'échappe d'entre ses lèvres face à tant d'idioties. - Tu es sérieuse ? C'est ce genre de réponse que tu souhaites connaitre ? Le regard sérieux qu'elle me lance, je suppose que oui, elle est extrêmement sérieuse. J'inspire légèrement, croisant les bras contre ma poitrine pour refermer un peu le kimono. - Et bien, pour les licornes je n'ai jamais cru au comptes de fées, aux princesses magiques et tous sont lots de stupidités qui va avec. Je lui ai promis une réponse sérieuse non ? - Pour les astres, non je n'y crois absolument pas. Je me rapproche de quelques pas d'elle, les yeux rivés aux sien. - Et si c'est l'apocalypse je préfère mourir plutôt que m'exiler sur une île déserte perdue au milieu de nul part et puis de toute façon, personne ne survie à une fin du monde. C'est le principe ... Je ne suis pas du genre à l'avoir l'esprit rêveur, bien au contraire. Je suis plutôt du genre rationnel, dans le réel, le concret. - Satisfaite ? Briser sa petite bulle de monde parfait, c'est une simple raison supplémentaire pour elle de me détester un peu plus.
Tu es sérieuse ? C'est ce genre de réponse que tu souhaites connaitre ? elle rigole et tu as déjà une partie de ta réponse sans même qu’elle en ait conscience. Ses interrogations inaugurent les propos qui vont suivre et tu sais d’avance qu’elles ne vont pas te plaire. “Pourquoi pas ?” que tu dis en haussant les épaules. “Des films en noir et blanc ou ta couleur préférée, c’est bon à savoir si on se prévoyait une série cinéma en se faisant les ongles mais je doute que ça arrive donc ce ne sont pas des interrogations que j’ai.” et puis, tu ne vas pas non plus te justifier d’avoir un esprit plus original que le commun des mortels. Si Heather l’avait prévenu en amont, elle aurait aussi pu la mettre un peu en garde de ce côté-là. Mais Heather n’a rien fait de tout cela et voilà que tu te retrouves avec l’air dédain d’une Diana qui pense que tu rigoles alors que… Pas du tout, et elle finit par le capter en voyant ton visage impassible qui attend de véritables réponses.
Et bien, pour les licornes je n'ai jamais cru au comptes de fées, aux princesses magiques et tous sont lots de stupidités qui va avec. donc Diana n’a aucune imagination et visiblement, elle préfère le réel, le concret. Pas de monde imaginaire, pas de petites fleurs magiques dans sa cabosse pour lui donner un peu plus intérêt, tu n’es pas surprise mais c’est désolant de voir qu’elle n’a plus son âme d’enfant. “Stupidités” étant le terme employé, il est clair qu’elle joue les grandes dames. Pour les astres, non je n'y crois absolument pas. pas d’astres, pas d’univers, pas d’influence de la lune ni du soleil, pas d’horoscope, rien de tout cela. T’aurais presque envie de lui demander à qui elle s’en remet quand le karma décide de lui mener la vie dure - enfin, croit-elle au karma en premier lieu ? T’en doutes avec tout ça. Et si c'est l'apocalypse je préfère mourir plutôt que m'exiler sur une île déserte perdue au milieu de nul part et puis de toute façon, personne ne survie à une fin du monde. C'est le principe ... et voilà le coup de grâce ; pragmatique et pessimiste. Elle n’a rien de fun, Diana, ce n’est pas elle qui fera rêver Heather par des histoires idiotes mais qui la font rire et t’en soupires légèrement en levant ton mug à tes lèvres. Satisfaite ? tu finis le fond de ton mug. “Très.” tu passes ta langue sur tes lèvres en regardant le fond de ta tasse avant de sourire légèrement en secouant la tête. “Si je peux me permettre une nouvelle question… Quelle est la chose la plus fun que t’ai pu avoir fait dans ta vie ? La plus fun et la plus folle.” tu te lèves pour mettre le mug à côté de la machine à café, car c’est certain que tu vas t’en refaire un autre dans la journée, avant de croiser les bras en calant ton dos contre le meuble de la cuisine. Tu donnes une chance à Diana de te prouver qu’elle n’est pas seulement du genre à programmer son heure de sommeil réglée à la minute de seconde près ni qu’elle est dépourvue de spontanéité. Pour l’instant, ton amie va s’emmerder avec elle, c’est certain.
Les questions qu'elles me posent me déroutes un peu, je m'attendais surtout à des questions sérieuses, pour savoir si je suis à la hauteur pour mériter sa meilleure amie. Je trouve ça stupide puisqu'une fois encore, il ne se passe rien entre Heather et moi. C'est purement physique et notre petite histoire purement amicale avec avantage peut prendre fin dès qu'on le décide. En réalité je ne sais même pas pourquoi elle veut tant en savoir sur moi et je comprends encore moins pourquoi ce genre de questions ? C'est stupide ! Inutile et puéril. Mais j'accepte quand même de me prendre au jeu et de répondre le plus sincèrement possible même si je doute que ce soit concluant. Birdie et moi nous ne faisons clairement pas partie du même monde. - J'en doute aussi. C'est déjà difficile de discuter avec elle alors une nouvelle soirée uniquement en sa compagnie, non ... je ne suis pas certaine de pouvoir y survivre. Le courant ne passe vraiment pas entre nous et je doute qu'il passe un jour.
Très sincèrement, je réponds à ses questions. Et d'avance je sais déjà que ça ne risque absolument pas de lui convenir. Je ne suis pas ce genre de personne qui vit dans son petit monde tout beau, coloré et parfait. Non je ne rêve pas de licorne et de pays imaginaire ou tous et beau et rose. Je suis de ceux qui préfère le réel, les pieds pleinement ancré dans la réalité. Dis comme ça c'est loin de faire rêver c'est sûr ! Pourtant ça ne m'empêche pas d'avoir une imagination débordante. À mesure que je lui donne des réponses, je vois le visage de la blonde décliner. Je sais pertinemment que mes réponses sont loin de la satisfaire, elle s'attendait peut-être à autre chose, mais dans le fond je me fiche éperdument de ce qu'elle peut penser de moi, elle n'est pas la première personne à me déteste au premier regard ou à la première impression. Je ne lui dois rien et elle non plus. Dans le pire des cas, je dois simplement réussir à la supporter le temps de mon jour, puis après ça je ne suis pas certaine de la revoir. - Bien. Je recule légèrement pour rejoindre mon siège alors que la blonde ose une nouvelle question. Et bizarrement, j'ai toujours réponse à tout en temps normal. Seulement quand elle me demande ce que j'ai fais de plus dingue dans ma vie, j'ai presque besoin d'un peu de temps pour savoir quoi répondre. En premier je serais surtout tenté de dire "Mettre ma carrière sur pause le temps de ces quelques jours, pour Heather" parce que oui ! Pour moi c'est dingue de faire passer le bonheur de quelqu'un avant ma carrière. En temps normal je n'aurais jamais abandonné mon tournage pour un anniversaire. Je n'aurais pas fait autant d'heure de vol pour trois jours, j'aurais jugé que ça ne valait pas le coup. Et pourtant je suis là ! - J'ai pris un cours d'auto-défense une fois. Je lâche simplement le plus platement possible. Non ça n'a rien de dingue, mais je ne vois pas l'intérêt de lui parler de mes folies. - Et si on parlait un peu de toi Birdie ! En quoi ça t'avance de savoir tout ça ? Qu'est-ce que ça peut bien t'apporter de savoir si j'ai une imagination débordante ou si je crois en tel ou tel chose ? Ou encore à la fin du monde ? Simple curiosité. - Je t'avoue que ... j'ai du mal à te suivre Birdie.