Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 On ne choisit pas sa famille [Clément]

Anonymous
Invité
Invité
  

On ne choisit pas sa famille [Clément] Empty
Message(#)On ne choisit pas sa famille [Clément] EmptyDim 27 Mar 2022 - 8:56

@Clément Winchester - Mila Valentini


Il pleut sur Brisbane, et c’est sans doute la météo pourrie qui a incité Mila à mettre les pieds au théâtre. Si le soleil avait brillé, elle aurait probablement encore repoussé sa venue ici, laissant l’océan l’appeler pour qu’elle s’adonne au surf. Pourtant, depuis que son père, Antone Sisco, lui a parlé d’un fils qu’il aurait, et qui habiterait sur Brisbane, le nom de ce jeune homme trotte dans la tête de la jeune femme. Clément. Clément Winchester. Son demi-frère, celui qu’elle n’a jamais rencontré, et dont elle vient d’apprendre l’existence. En quelques mois, elle est passée de fille unique à une fratrie de trois, ayant en réalité une demi-sœur et un demi-frère. Ca fait beaucoup pour la brunette, mais l’envie de rencontrer Clément ne l’a pas quittée depuis plusieurs semaines, lorsqu’elle a appris son existence.
Pourtant, ce désir d’apprendre à connaître les siens est entamé par la peur de subir une nouvelle déception. Mila avait d’abord été déçue, en 2006, lorsque sa mère et elle avaient emménagé avec Rodney Sharp et sa fille, Courtney Sharp. La brunette, qui avait été élevée pendant dix ans uniquement par sa mère, rêvait de cette famille recomposée, avec un beau-père, et une fille de son âge qui pourrait devenir sa sœur. Elle avait vite déchanté, face à Courtney, une fille à papa qui voulait paraître parfaite, était solitaire, et n’avait que faire de Mila. Ensuite, en décembre 2021, la jeune Italienne avait eu le cœur brisé en apprenant, en regardant un bêtisier de Noël à la télé, que son père avait une autre fille, Soo, avec qui il vivait, et qu’il aimait sincèrement. Elle, il ne l’avait pas abandonné. Alors pourquoi avait-il délaissé Mila lorsqu’elle avait trois ans ? Qu’avait-elle de moins que Soo ?
Lorsqu’il s’agit de la famille, la brunette accumule les déceptions. Ca explique sans doute son estomac noué, alors qu’elle pénètre dans le théâtre. Ca explique sans aucun doute qu’elle ait décidé de ne pas révéler leur lien de parenté à Clément lors de leur première rencontre : si elle subit une nouvelle désillusion, elle pourra toujours s’en aller, sans être trop impliquée.
Elle ferme son parapluie dégoulinant et le range dans un bac prévu à cet effet, avant de se diriger vers l’accueil. Elle sort son plus beau sourire pour la dame qui se trouve derrière le comptoir, en train de pianoter sur son ordinateur.

« Bonjour. C’est bien ici que Clément Winchester donne des cours ? Vous pourriez m’indiquer où je pourrais le trouver ? »

Elle croise les doigts pour qu’il soit là aujourd’hui, aurait sans doute dû téléphoner pour s’assurer des créneaux avant de passer. Mais puisqu’elle a repoussé ce moment depuis des semaines, elle aurait sans doute fait une nouvelle marche arrière si la pluie ne l’avait pas incité à prendre son courage à deux mains. Finalement, elle suit les instructions de la dame et se retrouve dans une immense salle de spectacle, emplie de fauteuils rouges en velours. Face à la scène, un jeune homme lui tourne le dos. La brunette inspire profondément, et descend l’allée centrale pour le rejoindre.

« Bonjour. »

Elle attend qu’il se retourne pour afficher un sourire avenant, en tendant la main.

« Je m’appelle Mila Valentini. »

Dans chaque mensonge se cache une part de vérité, alors elle lui donne son vrai nom, ne mentionne pourtant pas les Sisco. Elle doute qu’il arrive à l’identifier avec cette information.

« Tu es Clément Winchester ? »

Elle laisse un instant son regard parcourir la scène impressionnante derrière le jeune homme : ce doit être grisant de se trouver là, devant des centaines de spectateurs, sous le feu des projecteurs.

« J’aimerais prendre des cours de théâtre, et tu m’as été chaudement recommandé. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

On ne choisit pas sa famille [Clément] Empty
Message(#)On ne choisit pas sa famille [Clément] EmptyJeu 31 Mar 2022 - 3:01

Bien qu'ayant quitté la Northlight Theater company depuis maintenant deux ans, il m'arrive encore régulièrement de revenir ici, par pure nostalgie du temps passé. Cette compagnie est quand même celle qui a fait de moi celui qui je suis maintenant, c'est grâce à elle et surtout à Charles que j'ai pu décrocher ce rôle qui me propulse tous les jours plus loin dans la notoriété. Depuis quelques semaines, maintenant, je suis de plus en plus reconnu et arrêter dans la rue et il n'y que très peu d'endroit où je ne suis pas abordé. Même si je n'ai jamais vraiment couru derrière la gloire, je dois avouer que le fait de pouvoir pleinement vivre et être reconnu pour ma passion m'enchante plus que de raison. Ainsi, je me prends toujours le temps de faire quelques photos avec les fans et échanger quelques mots avec eux. Il y a des jours où c'est calme et d'autre où ça l'est beaucoup moins et c'est dans ces moments là où je peux compter sur Loan pour me rappeler à l'ordre et me garder sur terre ferme. C'est sans aucun doute pour cela que je décide de revenir ici, au Southern Cross Theater dans cette famille qui m'a vue grandir et qui m'a connue à mes débuts.

J'en ai profité pour improviser un cours de théâtre avec un groupe de comédiens intermédiaire dont le professeur a eu un empêchement de dernière minute. Ce fut un réel succès, tant ce groupe était heureux de voir quelqu'un d'autre et d'avoir une autre vision du théâtre ! Et moi, je me suis éclaté comme jamais ! Si bien que j'aie sans hésiter accepté d'assurer la supervision du groupe suivant. Profitant de la petite pause de quinze minutes entre la sortie du premier et l'arrivée du deuxième, un groupe de total débutant, je décide, dans un long soupir de contentement, de me poser sur un des sièges. Attrapant ma bouteille d'eau, j'en prends une longue gorgée, le regard fixé sur la scène, avant de tressaillir lorsqu'une voix féminine m'interpelle. Avalant presque de travers, je mets le dos de ma main contre ma bouche et tousse un peu alors que j'interroge l'inconnue du regard.

Celle-ci, avec un sourire charmant et des yeux pétillants, se présente comme étant une certaine Mila Valentini, me demande de confirmer mon identité puis enchaîne comme quoi elle souhaiterait prendre des cours de théâtre et que quelqu'un m'aurait chaudement recommandé. Souriant, je revisse le bouchon sur ma bouteille d'eau et me redresse «Vous avez de la chance parce que ce n'est qu'un hasard que je suis ici » dis-je en remettant la bouteille dans mon sac « je ne donne des cours que quelques heures par semaines dans mon studio et non pas ici au théâtre, ma présence ici, aujourd'hui, est exceptionnelle et le pur fruit du hasard» précisais-je « Mais comme le hasard fait bien les choses, j'ai justement un groupe de débutant qui ne va pas tarder à arriver » Mon sourire s'agrandit alors que je me lève «Donc si tu veux te joindre à nous, je ne vois pas d’inconvénient » assurais-je « As-tu déjà fait du théâtre ? Ou est-ce que c'est la première fois ? Pourquoi souhaites-tu commencer maintenant ?» le genre de questions d'usage, que je pose à tout le monde, peuvent paraître un peu intrusif, mais c'est sans jugements aucun que je lui demande ça car les réponses pourraient me permettre de commencer à me faire une idée sur la personne qu'est Mila.

@Mila Valentini On ne choisit pas sa famille [Clément] 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

On ne choisit pas sa famille [Clément] Empty
Message(#)On ne choisit pas sa famille [Clément] EmptySam 9 Avr 2022 - 16:03

@Clément Winchester - Mila Valentini


Mila a finalement sauté le pas, se laissant porter par la pluie et le destin, et la voilà au théâtre, à demander où se trouve Clément Winchester, ce demi-frère dont elle vient d’apprendre l’existence. Suivant les indications d’une dame à l’accueil, elle se retrouve dans une immense salle de représentation, et réprime un sourire lorsqu’elle fait presque sursauter l’acteur.

« Vous avez de la chance parce que ce n’est qu’un hasard que je suis ici. »

La brunette fronce les sourcils, exprimant ainsi son incompréhension : il lui semblait pourtant qu’il travaillait ici, mais soit Antone a mal compris, soit elle n’a écouté que d’une oreille distraite. Ok, la deuxième solution semble très plausible, puisqu’elle était choquée d’apprendre qu’elle avait un demi-frère, un enfant de plus que son père aurait eu et n’aurait pas élevé.

« Je ne donne des cours que quelques heures par semaine dans mon studio et non pas ici au théâtre, ma présence ici, aujourd’hui, est exceptionnelle et le pur fruit du hasard. »

Elle se retient de soupirer et de lever les yeux au ciel : elle aimerait tant pouvoir rentrer et balancer à Antone qu’il n’a rien compris à l’emploi du temps de Clément. Mais en réalité, elle est de plus en plus certaine de n’avoir pas écouté correctement toutes les informations données par le patriarche lors de cette fameuse conversation et, dans tous les cas, ne discutera pas de sa venue ici avec Antone. Cela ne le regarde pas, pas alors qu’elle n’a pas encore décidé si ce Clément devait faire partie de sa vie, et rejoindre le gros bordel débuté par le clan Sisco.

« Mais comme le hasard fait bien les choses, j’ai justement un groupe de débutants qui ne va pas tarder à arriver. Donc si tu veux te joindre à nous, je ne vois pas d’inconvénient. »

Elle sourit, ne pouvant s’empêcher de le dévisager pour tenter de trouver des similitudes physiques entre Antone et Clément, ou même tout simplement, avec elle. En vain, pour l’instant. Elle le trouve cependant sympathique, même si le hasard n’a rien à voir avec cette rencontre qui n’a rien de fortuite.

« Heureux hasard. C’est avec plaisir, pour le cours ! Et il faudra me donner l’adresse de ton studio, pour les prochaines leçons. »

Parce qu’elle ne repartira pas sans une possibilité de le revoir, même si ça ne veut pas dire qu’elle voudra le fréquenter. Elle souhaite simplement pouvoir se laisser ouvertes toutes les portes, avant de prendre une décision.

« As-tu déjà fait du théâtre ? Ou est-ce que c’est la première fois ? Pourquoi souhaites-tu commencer maintenant ? »

Elle prend le temps de réfléchir un instant, et son hésitation ne peut qu’être remarquée par Clément. Finalement, elle sourit avant de se lancer.

« C’est la première fois que je vais faire du théâtre. Mais j’ai grandi dans un milieu … assez bourgeois, si on veut. Alors disons … que j’ai l’habitude de jouer la comédie. »

Elle fait la moue en haussant les épaules. Elle ne souhaite pas dévaloriser la passion de Clément, la comparer à des faux-semblants lors de soirées mondaines, mais elle pense maitriser pas mal l’art de s’approprier un personnage, et de jouer un rôle qui n’est pas le sien.

« Disons que je possède peut-être des bases que j’ai envie de développer. »

Elle est vague, et n’en dira certainement pas plus pour le moment. Néanmoins, elle en profite pour interroger l’acteur avant que le groupe de comédiens amateurs ne débarque.

« Et toi alors ? Tu as déjà fait du théâtre ? »

Elle rit à sa tentative d’humour stupide, puis reprend.

« Sérieusement, ça fait longtemps que tu fais du théâtre ? Et comment ça t’est venu ? »

Parce qu’en réalité, si la réponse n’est pas évidente donner, c’est parce qu’elle en révèle beaucoup sur soi. Ce n’est sans doute pas pour rien que Clément a choisi de l’interroger sur les raisons de sa présence ici.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

On ne choisit pas sa famille [Clément] Empty
Message(#)On ne choisit pas sa famille [Clément] EmptyJeu 14 Avr 2022 - 1:48

C'est un large sourire qui s'affiche sur mon visage lorsque la jeune femme accepte de rester pour suivre le cours de débutant qui ne va pas tarder à commencer. «Ah, parfait alors ! » M'exclamais, fort heureux pour chaque nouvelle recrue. M'accroupissant, je fouille rapidement mon sac et me relève en tendant une carte de visite à Mila «Voilà. L'adresse se trouve là » dis-je en désignant le dos de la carte sur laquelle figure le logo de Art in Motion ainsi que le numéro de téléphone, le nom de Loan et nos adresses email respective «Je le gère avec mon conjoint, c'est lui qui s'occupe de la partie danse » expliquais rapidement en lançant un coup d’œil vers la porte d'entrée avant de reporter mon attention sur Mila et lui demander si elle a déjà fait du théâtre.

J'avoue que je retiens une grimace de dégoût et d'incompréhension lorsqu'elle compare notre art aux faux-semblants de la société bourgeoise. Toutefois, au lieu de montrer le fait que je n'approuve absolument pas cette comparaison, j'affiche un sourire et hoche la tête, enclenchant mes talents de comédiens pour réussir à mentir parfaitement « Je vois que tu as de l'expérience en la matière» dis-je avec un sourire amusé, haussant les épaules « Même s'il y a des règles différentes entre le théâtre et le milieu dont tu parles, ça reste plus ou moins la même chose dans le sens où, effectivement, il faut jouer un personnage différent» lui donnais-je raison, alors que je retiens l'envie de lui expliquer par A et par B que ce n'est absolument pas la même chose.

Je fini par laisser échapper un rire au trait d'humour de la jeune Mila « ça ne fait même pas 1 mois que je fais du théâtre ! » Répondais-je avec autant d'ironie avant de secouer la tête « Mais plus sérieusement, j'ai commencé le théâtre quand j'avais 5 ans. Donc ça fait 23 ans que je joue la comédie. C'est super pratique au quotidien, mais je ne t'apprend rien de neuf» un nouvel éclat de rire, alors que la porte s'ouvre et que les premiers élèves s'avancent dans la salle « ça fait un peu plus de 6 ans que je suis passé professionnel et un peu plus d'un an que j'ai créé mon studio» expliquais-je, gratifiant les nouveaux venu par un sourire et un hochement de tête « Tu fais quoi dans la vie ?» Demandais-je pour faire durer un peu plus la conversation, ayant de toute façon encore quelques minutes devant nous avant que le cours ne commence réellement.

@Mila Valentini On ne choisit pas sa famille [Clément] 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

On ne choisit pas sa famille [Clément] Empty
Message(#)On ne choisit pas sa famille [Clément] EmptyMer 20 Avr 2022 - 15:31

@Clément Winchester - Mila Valentini


Même si c’est le hasard qui a amené la brunette à trouver Clément ici, a priori, mal renseignée, elle ne peut qu’accepter de rester pour le cours qu’il s’apprête à donner, pour en apprendre plus sur lui et pour découvrir le théâtre. Et à la demande de la brunette, son demi-frère lui tend sa carte.

« Voilà. L’adresse se trouve là. Je le gère avec mon conjoint, c’est lui qui s’occupe de la partie danse. »

Elle lui sourit, ravie d’en apprendre plus sur le jeune homme face à elle. Heureusement pour la brunette, le comédien est bavard et, sans sembler trop intrusive, elle fait petit à petit sa connaissance.

« Je passerai, sans faute. Il y a d’autres disciplines qui sont abordées au studio, à part la danse et le théâtre ? »

A la demande du comédien, Mila lui avoue n’avoir jamais fait de théâtre, mais jouer la comédie régulièrement. En réalité, elle est une professionnelle du mensonge, et si ce n’est sans doute pas la même chose qu’incarner un rôle, elle pense qu’il y a des similitudes.

« Je vois que tu as de l’expérience en la matière. Même s’il y a des règles différentes entre le théâtre et le milieu dont tu parles, ça reste plus ou moins la même chose dans le sens où, effectivement, il faut jouer un personnage différent. »

Il est politiquement correct, ne lui fait pas remarquer qu’elle est dans le faux, et elle ne note aucun signe qui montrerai le désaccord du jeune homme, extrêmement bon comédien. Alors elle se contente de sourire et de hocher la tête, même si elle pense qu’il ne connait pas le milieu dont elle vient, et ne sait pas forcément de quoi elle parle.

Il rit à sa blague stupide, visiblement bon public.

« Ca ne fait même pas 1 mois que je fais du théâtre ! »

Elle rit à son tour, ravie qu’il rentre dans son jeu.

« Mais plus sérieusement, j’ai commencé le théâtre quand j’avais 5 ans. Donc ça fait 23 ans que je joue la comédie. C’est super pratique au quotidien, mais je ne t’apprends rien de neuf. »

Elle est impressionnée : il a découvert sa passion très tôt, et a la chance d’avoir pu en faire son métier. Mais ce qui l’intéresse surtout, ce sont les détails qu’il laisse échapper au fur et à mesure de leur conversation. Elle note son âge, 28 ans, et remarque qu’ils n’ont que deux ou trois ans de différence. Elle se demande qui est sa mère, comment elle et Antone se sont connus, s’il s’agissait d’une simple aventure ou d’une histoire d’amour. Elle a cinquante questions à poser à Clément, mais n’osera jamais, ne souhaitant pas le blesser alors qu’elle ne connaît rien sur lui. Elle ne sait même pas si sa mère est encore en vie, alors elle restera dans l’ombre aujourd’hui, comme elle l’avait décidé.

« Ouaw, c’est génial de pouvoir vivre de sa passion, je suis impressionnée. J’aurais peut-être dû m’investir plus dans le surf, quand j’étais plus jeune. »

Elle laisse échapper un petit rire, alors qu’elle pense à la mer et à l’océan, à la plage sur laquelle elle passe tant de temps. Elle ne sait pas si on peut qualifier ça de passion pour autant, plus un passe-temps, comme les randonnées, la course à pied, ou les vieilles voitures.

« Ca fait un peu plus de 6 ans que je suis passé professionnel et un peu plus d’un an que j’ai créé mon studio. »

Elle détourne son attention de Clément pour regarder les premiers élèves arriver : déjà, il va être temps de mettre fin à leur échange.

« Tu fais quoi dans la vie ? »

Ha, question épineuse. Car son père non plus n’est pas réellement au courant, parce qu’elle n’a pas l’habitude de travailler, parce qu’elle préfère compartimenter les choses.

« Je suis assistante de direction dans une grosse boîte. »

He bien, ce n’était pas si compliqué de dire la vérité, à partir du moment où elle ne mentionne pas le Walker Group ou Channing.

« Rien de bien artistique. Je ne suis pas certaine d’avoir un quelconque talent artistique, d’ailleurs. Mais je suppose qu’on va pouvoir tester ça dans quelques minutes. »

Elle sourit en observant de nouveaux élèves arrivés, jetant un œil à son montre pour constater que le cours dont Clément lui a parlé devrait très bientôt démarrer.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

On ne choisit pas sa famille [Clément] Empty
Message(#)On ne choisit pas sa famille [Clément] EmptyLun 9 Mai 2022 - 1:37

C'est assez surprenant, je dois avouer, de voir quelqu'un débarquer de façon totalement inopinée et spontanée. Mais c'est d'autant plus intéressant quand Mila et moi commençons à échanger et que j'apprends tout doucement à la connaître. «Nop, que la danse et le théâtre » répondais-je lorsqu'elle me questionne sur les thèmes abordés dans mon studio. «Mais c'est déjà pas mal en vrai » je laisse échapper un petit rire amusé et hausse les épaules « Enfin, ça fait un peu plus d'un an seulement que le studio est ouvert, nous ne sommes qu'au début de notre aventure. Même si nous avons déjà pas mal d'idées que nous aimerions développer, nous le ferons au fur et à mesure dans les prochaines années et pas tout en une fois » expliquais-je tranquillement.

Dans la même veine, je fini par la questionner sur ses motivations de commencer le théâtre. C'est ainsi que j'apprends qu'elle a l'habitude de jouer un rôle lors de soirées mondaines ce qui pourrait, effectivement, l'aider avec le théâtre, mais qui n'est, malgré tout, absolument pas la même chose. Je m'efforce de le lui faire comprendre de la façon la plus 'politiquement correct' et tout ce que je récolte c'est un hochement de tête et un sourire.

Partant, donc, du fait que ce sujet-là soit clos, elle me demande depuis combien de temps, je fais du théâtre et s'étonne de façon positive que j'ai réussi l'objectif d'un bon nombre de personnes sur terre : vivre de ma passion. C'est à ce moment qu'elle laisse échapper une information un tout petit peu plus personnelle : elle aurait pu percer dans le surf si elle s'était investie un peu plus lors de sa jeunesse « Oh, tu surf ? C'est super cool ça ! » Dis-je avec entrain, le pensant sincèrement.

Malheureusement, nous ne pouvons continuer notre conversation, car les prochains élèves commencent à arriver dans la salle. Toutefois, elle a encore le temps de laisser échapper l'information qu'elle est assistante de direction et qu'elle ne possède aucune fibre artistique. « On verra bien, oui» dis-je en me redressant, levant la main pour saluer les gens qui sont là. «Bon allez, on va commencer » reprenais-je à l'attention de tout le monde en tapant dans mes mains avant de me diriger vers la scène, attrapant un chapeau au passage.

« Comme Jeff vous l'a promis, aujourd'hui, on va faire de l'improvisation» dis-je en montant sur la scène. «J'aurais besoin d'une main innocente pour tirer un thème » instantanément, la main de Lily fuse en l'air et elle s'avance vers la scène. Après avoir fait durer le suspens, elle tire un papier qu'elle me tend avant de retourner s'asseoir. Souriant, je déplie le tout « 'La première rencontre entre un frère et une sœur qui ne se sont jamais vu'» lisais-je à haute voix avant de lever les yeux au ciel «Jeff a un peu trop regarder Netflix. A moins qu'il ait un contrat avec Hollywood ... » Haussais-je les épaules, déclenchant l'hilarité de l'assemblé « Je vais vous montrer un peu les principes de l'improvisation donc je vais jouer en premier. Un ou une volontaire pour le faire avec moi ?» demandais-je en regardant les gens présents.

@Mila Valentini On ne choisit pas sa famille [Clément] 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

On ne choisit pas sa famille [Clément] Empty
Message(#)On ne choisit pas sa famille [Clément] EmptyMar 17 Mai 2022 - 16:53

@Clément Winchester - Mila Valentini


La brunette écoute attentivement Clément parler de son studio, dans lequel la danse et le théâtre sont à l’honneur. Elle sent toute la passion dans la voix du comédien, et ne peut s’empêcher de sourire avec tendresse en l’entendant évoquer sa vie. Elle ne pensait pas en apprendre autant sur son demi-frère en venant ici, et Mila, ravie, boit ses paroles.
Et souhaitant rebondir sur les propos de Clément, elle laisse elle-même échapper une information personnelle et dévoile sa passion pour le surf.

« Oh, tu surfes ? C’est super cool ça ! »

Elle se mordille la lèvre inférieure, comme si elle en avait trop dit, mais hoche la tête.

« Oui, j’adore la plage et l’océan en règle générale. Je passe la plupart de mon temps libre là-bas. Et toi, tu as d’autres passions, à part le théâtre ? »

Parce que ça lui ferait plaisir qu’ils aient des points communs, alors qu’elle continue de l’observer discrètement, tentant de noter des similitudes physiques entre elle et lui, ou même entre Antone et Clément. En vain, à son grand regret. Le nez de Mila est plus fin, ses lèvres plus pleines. La mâchoire de Clément est plus carrée, et ses yeux sont bruns. Pourtant, elle ne peut que noter qu’il partage les mêmes yeux noisette que leur père, et peut-être aussi le nez.
Le comédien la tire de ses pensées en tapant dans ses mains pour réunir les élèves, et Mila se fond discrètement dans la masse, choisissant un siège un peu en retrait. Elle ne souhaite pas réellement participer au cours, juste observer Clément.

« Comme Jeff vous l’a promis, aujourd’hui, on va faire de l’improvisation. J’aurais besoin d’une main innocente pour tirer un thème. »

Mila lève les yeux au ciel quand une jeune femme lève immédiatement la main. Elle aurait bien aimé elle-même apporter sa pierre à l’édifice en participant au moins à cette étape, mais s’est avouée vaincue dès le début : elle n’a rien d’innocent, ne remplissait pas les critères.

« La première rencontre entre un frère et une sœur qui ne se sont jamais vu. »

La brunette sent son cœur avoir un raté, alors que son estomac se noue. C’est une blague ?! Elle ne voulait pas participer et pourtant, quand Clément demande un volontaire, c’est sa main qui se lève spontanément. Car l’occasion est trop belle et lui permettra de s’entraîner, non ? Mila sait que la scène est censée être fictive, mais ne faut-il pas mettre un peu de soi dans le personnage, pour que ça sonne plus réel ? Elle n’en a aucune idée et pourtant, la voici déjà sur scène face à Clément. Elle déglutit difficilement, tente d’occulter les autres élèves qui la regardent attentivement, et se lance finalement.

« Bonjour ! C’est toi Clément Winchester, le célèbre comédien ? »

Elle entend quelques rires, alors que certains pensent déjà que la nouvelle fait de la lèche au prof.

« Je m’appelle Mila Valentini. »

Elle lui tend la main en souriant, un parallèle avec leur rencontre, quelques instants plus tôt. Pourtant, son sourire s’évanouit rapidement alors qu’elle poursuit.

« Je sais qu’on ne se connaît pas, mais je pense qu’on a un sacré point commun : on partage le même père ! »

C’est son tour de déclencher l’hilarité dans la salle, un sourire espiègle prenant à nouveau place sur ses traits : après tout, ce n’est qu’un jeu, non ?



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

On ne choisit pas sa famille [Clément] Empty
Message(#)On ne choisit pas sa famille [Clément] EmptyVen 20 Mai 2022 - 13:21

J'adore apprendre à connaître de nouvelles têtes et Mila fait sans doute partie de la catégorie des gens super intéressants qui valent sûrement le coup d'être connu. Ainsi, voyant que nous avons encore un peu le temps avant l'arrivée du reste du groupe, je lui pose un bon nombre de questions et apprends ainsi qu'elle voue une réelle passion à la plage et à l'océan en général, avant qu'elle ne me retourne la question, souhaitant savoir si j'ai d'autres passions dans la vie que le théâtre « La danse» dis-je en haussant les épaules comme si c'était une évidence « les animaux aussi.l' Je suis ambassadeur pour une association qui récupère des chiens et des chats maltraités pour leur trouver une plus belle famille et leur offrir la vie qu'ils méritent» je lance un coup d’œil vers l'entrée de la salle avant de décrété que nous en parlerons plus tard.

Après une rapide présentation sur le programme, je laisse Lily tirer le premier thème et souris, amusé, lorsque je le lis avant de demander un volontaire. Et quelle n'est pas ma surprise de voir la main de Mila se lever ! C'est avec un large sourire, fier de savoir que la nouvelle recrue est loin d'être timide, que je l'accueille sur scène. Nous nous mettons en place et j'allais ouvrir la bouche lorsque la jeune femme prend elle-même la parole. Me redressant, cachant ma surprise, je la laisse donc prendre les devants et me mets dans le rôle du personnage. Cela dit, je n'ai même pas besoin d'inventer un personnage, car au final, un jour, je me retrouverais dans cette même situation quand une des filles d'Antone viendra me rendre visite.

Lorsque Mila annonce, donc, que nous avons le même père, je fronce les sourcils et secoue la tête « Impossible » dis-je en me reculant d'un pas « Tu ... Tu dois sans doute confondre» je pince les lèvres et regarde à droite et à gauche avant de croiser les bras « Je ... Enfin, qu'est-ce qui te fait dire ça d'abord ?» Demandais-je en me renfrognant subitement, fronçant les sourcils et le nez.

@Mila Valentini On ne choisit pas sa famille [Clément] 1949770018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

On ne choisit pas sa famille [Clément] Empty
Message(#)On ne choisit pas sa famille [Clément] EmptySam 4 Juin 2022 - 16:44

@Clément Winchester - Mila Valentini


Dans tous les cas, cette visite au théâtre aura été productive : elle aura pu y rentrer Clément, sur un gros coup de chance, et aura appris plusieurs choses sur lui. Elle récapitule mentalement les informations qu’elle a réussi à obtenir : il est passionné par ce qu’il fait, pratique le théâtre depuis 5 ans, tient un studio avec son conjoint, avec qui il partage un attrait pour la danse. Pour une première rencontre, c’est déjà beaucoup. Et il rajoute encore un élément supplémentaire.

« Les animaux aussi. Je suis ambassadeur pour une association qui récupère des chiens et des chats maltraités pour leur trouver une plus belle famille et leur offrir la vie qu’ils méritent. »

La brunette l’observe un instant en silence, analysant sa réponse : il lui renvoie l’image d’une personne très généreuse, dévouée aux autres -ainsi qu’aux animaux-, et on peut dire que c’est loin d’être le cas de Mila. Elle est au contraire plutôt égoïste, et pensera d’abord toujours à elle. Si elle vit chez Antone, ce n’est pas pour renouer des liens, mais parce qu’elle n’a nulle part où aller. Si elle vide toute l’eau chaude et laisse les autres membres du clan prendre des douches froides, c’est simplement parce qu’elle n’en a rien à faire d’eux. Et si elle tente de séduire son boss, Channing Walker, ce n’est pas parce qu’elle a des sentiments pour lui, mais parce qu’il pourrait lui permettre de retrouver cette vie luxueuse qu’elle a douloureusement été obligée de quitter.
Clément, lui, a l’air sympa. Et elle se demande un instant ce qui pourrait les rapprocher. A part un père, ils ne semblent pas avoir grand-chose en commun … Elle laisse échapper un petit soupire avant de répondre.

« Ca a l’air chouette. Je n’ai jamais eu d’animal, sauf un poisson rouge. »

Bob tournait avec nonchalance dans son aquarium, dans le salon d’Antone, et c’est le premier animal qu’elle a. Enfin … ils vivent sous le même toit, mais Mila ne s’en occupe pas. Il lui arrive de l’observer nager, pour se vider la tête, mais il est impensable qu’elle envisage de changer l’eau et de nettoyer le bocal. Quant aux animaux en règle générale, si elle les apprécie, elle sait qu’elle n’aurait pas le temps ou la patience d’accorder autant de temps et d’énergie à une petite boule de poils. Elle préférait câliner ceux de ses amis, à l’occasion.

Quelques instants plus tard, la voilà sur scène face à Clément pour jouer une improvisation surprenante. Tout est allé très vite, bien trop vite pour qu’elle réfléchisse, et la voilà qui annonce de but en blanc au comédien qu’ils partagent le même père.

« Impossible. Tu … Tu dois sans doute confondre. »

Ils sont en train de jouer, ce n’est qu’un exercice, et pourtant, quand Clément recule d’un pas et secoue la tête, montrant qu’il est déstabilisé, elle a un moment d’hésitation. Pendant une brève seconde, son sourire vacille : joue-t-il si bien la comédie, ou est-ce qu’une partie de lui se demande si ça peut être la vérité ? Après tout, il sait très bien que Antone a deux filles, et qu’il n’a toujours pas rencontré Mila.

« Je … Enfin, qu’est-ce qui te fait dire ça d’abord ? »

Elle penche la tête sur le côté en l’observant scrupuleusement : il est doué, très doué. Parce qu’il doit sans doute montrer l’exemple pour les autres élèves. Et s’il l’interroge, c’est probablement pour lui donner matière à rebondir et continuer cette impro. Pourtant, la brunette ne sait finalement toujours pas si elle veut se saisir de cette occasion pour lui révéler son identité, ou si elle va simplement jouer. Après tout, si elle ne le lui dit pas maintenant, il pourrait lui en vouloir après, de lui avoir caché la vérité : l’opportunité est trop belle. Mais le moment n’est pas le plus opportun, devant un pare-terre d’élèves qui les observe scrupuleusement.
Elle doute, alors elle décide rester vague, pour l’instant.

« Ton nez ! On a le même, regarde ! »

Elle pointe son petit nez de son doigt, déclenchant une nouvelle fois des rires dans le public. Clément et elle ne semblent rien partager physiquement. Elle essaie de retrouver un peu d’Antone dans les traits du Winchester, mais se bloque : serait-elle vexée s’il ressemblait plus à leur père qu’elle ? Est-ce que cela changerait les choses ? Ferait plus de lui son enfant, le fils qu’il a toujours voulu avoir ?
Finalement, elle lève les yeux au ciel et poursuit.

« Parce qu’il me l’a dit. Et que je doute qu’il y ait plusieurs Clément Winchester qui soient comédiens … Il m’a aussi dit où te trouver, même si ça, a priori, c’était une information de seconde main. »

Elle dit la vérité, pour l’instant. Elle distille des informations, petit à petit, dans l’attente de savoir quel choix réalisé.




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

On ne choisit pas sa famille [Clément] Empty
Message(#)On ne choisit pas sa famille [Clément] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On ne choisit pas sa famille [Clément]