| (Phoebe & Caelan) Drink first, think later |
| | (#)Jeu 14 Avr 2022 - 6:20 | |
|
Dès l’instant où Caelan avait rouvert son téléphone cellulaire pour la première fois après sa sortie de prison, la sonnerie de ce dernier s’était mise à résonner sans cesse dans la pièce à mesure qu’il recevait les nombreuses notifications des messages qu’on lui avait envoyés pendant son absence. Il savait que les gens de son entourage étaient remplis de bonnes intentions, mais il était loin de se sentir prêt à répondre à tout le monde alors que tout ce qu’il désirait, c’était de décompresser à l’abri des regards, pas de se faire demander cinquante fois par jour comment il allait et de devoir prétendre que tout allait bien alors que la réalité était toute autre. Il ne savait pas comment gérer toute cette attention qu’on lui donnait, trop vite. Les premiers jours, il s’était donc contenté de donner signe de vie aux membres de sa famille et à quelques amis proches qu’il se sentait prêt de revoir. Pour les autres, ils allaient devoir être patients et attendre que Caelan soit rendu à leur tour, s’il y arrivait un jour. Comme Iris à qui il hésitait de répondre parce qu’il ne trouvait ni les mots, ni la force pour lui faire part de ce qu’il ressentait face à son silence des derniers mois. Lorsqu’il était allé la voir la veille de sa dénonciation, elle lui avait dit qu’elle allait être là pour lui. Pourtant, elle ne lui avait pas donné signe de vie pendant son incarcération même s’il l’avait ajoutée sur sa liste de visiteurs. Naïvement, il l’avait attendue jusqu’à ce qu’il finisse par se rendre à l’évidence que ce qu’elle lui avait dit chez elle n’étaient sans doute que des paroles en l’air pour le rassurer sur le moment.
À défaut de répondre aux messages de son ex-femme, il avait finalement répondu à Phoebe qui lui avait écrit quelques semaines plus tôt pour lui demander de l’aide avec sa voiture. Étant donné qu’ils n’étaient plus aussi proches qu’à l’époque, Caelan n’avait pas pris la peine de la mettre au courant de son délit de fuite et de sa possible incarcération. Aujourd’hui, il culpabilisait de n’avoir pas pu être là pour l’aider quand elle avait besoin de lui et il espérait que quelqu’un d’autre avait pu la dépanner depuis le temps. Dans tous les cas, il était rassuré de constater qu’elle ne semblait pas lui tenir rigueur de son silence des dernières semaines ou elle ne l’aurait pas invité à aller prendre un verre, une proposition qu’il avait acceptée malgré les émotions contradictoires qu’il pouvait ressentir face à cette sortie parce qu’il n’avait toujours pas décidé s’il allait lui dire la vérité ou s’il allait inventer une histoire pour expliquer son délai de réponse. Dans tous les cas, il avait accepté parce qu’il essayait de se convaincre que de sortir un peu de chez lui allait lui faire le plus grand bien maintenant qu’il avait enfin retrouvé sa liberté. « Une rousse s’il vous plait. » se commanda-t-il au bar avant de s’installer à une table haute un peu plus loin en faisant face à la porte. Quelques minutes plus tard, Phoebe pénétra dans l’établissement et il attira son attention d’un signe de la main. Lorsqu’elle arriva enfin à sa hauteur, il lui sourit légèrement. « Salut. » Il porta sa bière à ses lèvres pour en prendre une gorgée avant de la reposer devant lui en la désignant d’un mouvement de tête. « Je ne sais pas si tu as déjà essayé la bière ici, mais elle est vraiment bonne. » Il tentait comme il le pouvait d’entamer la discussion avec elle tout en évitant de lui demander comment elle allait parce qu’il savait que cette question lui serait retourné. « T’as réussi à régler ton problème de voiture finalement depuis le temps? » la questionna-t-il en fronçant les sourcils.
Dernière édition par Caelan Leckie le Lun 31 Juil 2023 - 1:25, édité 1 fois |
| | | | (#)Dim 8 Mai 2022 - 6:00 | |
| @Caelan Leckie - L'accident du début d'année que j'avais subit m'avait laissé pendant plusieurs semaine la jambe dans le plâtre. J'avais donc dû composer avec ce léger handicap et également le fait de ne plus avoir de voiture. Un jour, alors que j'étais tranquillement chez moi, la police m'avait contacté pour me signaler que quelque chose cloché sur mon véhicule. Il paraissait évident aux yeux de l'enquêteur que ma voiture avait été saboté au vu de la coupure net sur le câble de frein. J'avais bien entendu eu l'impression de tomber du cinquième étage et de m'écraser lourdement sur le sol. Il m'avait ensuite indiqué que je pouvais librement récupérer mon véhicule et faire les réparations nécessaire. N'ayant pas eu l'occasion de voir ma voiture avant, j'avais tenté de contacter Caelan, qui était plutôt doué de ses mains et qui, à mes yeux semblait être le mieux placé pour me venir en aide sur les réparations de ma voiture. Mon message n'avait pas aboutie et j'avais simplement imaginé qu'il était très occupé, ou même peut-être qu'il ne désirait pas me revoir. Je n'avais donc pas insisté et c'est donc très surprise que j'avais reçu une réponse du jeune homme quelques semaines plus tard.
Naturellement, je l'invitais à prendre un verre dans un bar de la ville sentant que quelque chose d'étrange cloché et surtout, j'avais besoin de parler avec lui d'Oscar, qui était devenu le premier suspect du sabotage de ma voiture. Je montais dans le bus menant au Canvas à Fortitude Valley, j'allais certainement avoir un peu de retard, car dépendre des transports public n'était pas l'idéal pour être à l'heure. Du moins, soit vous arriviez trop tôt, soit il avait quelques minutes de décalage avec l'heure dites. J'entrais dans le bar et je parcourais la salle du regard avant de remarquer Caelan qui me faisait un léger signe de main. Je m'avançais vers la table et je remarquais immédiatement le changement de comportement. Il n'était pas exactement comme la dernière fois qu'on s'était croisés par hasard. Je souriais légèrement avant de m'asseoir en face de lui, "Salut !" Lançais-je à mon tour. « Je ne sais pas si tu as déjà essayé la bière ici, mais elle est vraiment bonne. » Je secouais légèrement la tête, "Non, je n'ai jamais essayé...Je ne suis d'ailleurs jamais venu ici, c'est une première !" J'attrapais la carte des boissons sur la table pour regarder ce qu'ils proposaient dans ce bar.
« T’as réussi à régler ton problème de voiture finalement depuis le temps? » Je relevais la tête pour poser mon regard sur lui, "Pas vraiment...Il faut dire que d'après le mécano...il est impossible de la réparer. L'accident a été trop brutal pour faire quoi que ce soit..." Je soupirais légèrement, "En plus comme j'ai dû porter plainte, elle sert de preuve dans l'enquête qui est en cours..." Je me doutais qu'il n'allait surement rien comprendre à ce que j'étais entrain de lui raconter. Je le fixais un instant, hésitant un instant avant de poser ma main sur son bras. "Qu'est-ce qui se passe Caelan ? Tu est différent de notre dernière rencontre...Tu as un soucis ?" Peut-être que j'étais mal placé pour lui demander ce genre de choses ? Mais en même temps, sa mine fatigué me faisait croire qu'il avait un soucis et pas un petit. |
| | | | (#)Mar 2 Aoû 2022 - 0:36 | |
|
"Pas vraiment...Il faut dire que d'après le mécano...il est impossible de la réparer. L'accident a été trop brutal pour faire quoi que ce soit..." Tout comme lui, Phoebe semblait avoir vécu quelque chose de difficile dans les derniers mois et s’il l’avait su avant de la voir aujourd’hui, il se serait certainement beaucoup plus inquiété étant donné les mots qu’elle utilisait pour décrire l’accident de voiture qu’elle avait eu. « Brutal? » demanda-t-il en fronçant les sourcils, une lueur d’inquiétude dans le regard. Dans tous les cas, la jeune femme semblait avoir été chanceuse dans sa malchance puisqu’elle semblait relativement en forme dans les circonstances. Avait-elle seulement eu quelques égratignures ou sortait-elle d’une longue convalescence? Ça, il n’en avait aucune idée, la preuve qu’il avait manqué tout un tas de choses ces derniers mois tandis qu’il était trop occupé à regarder sa barbe pousser alors qu’il la rasait habituellement à toutes les semaines sans exception. "En plus comme j'ai dû porter plainte, elle sert de preuve dans l'enquête qui est en cours..." Porter plainte? Caelan avait manqué un épisode et il suffisait de porter attention à son regard pour remarquer que tout un tas de questions se bousculaient dans sa tête. « Pourquoi tu as porté plainte? Un autre chauffard était sous l’influence de l’alcool? » Ça devait être ça, il ne voyait pas une autre raison qui aurait pu causer un accident si grave et qui pourrait mener à une poursuite judiciaire, si ce n’est qu’un délit de fuite, un domaine dans lequel il s’y connaissait, malheureusement. Il était bien loin de se douter que la voiture de son amie avait potentiellement été sabotée et encore moins par son ex qui avait à une époque fait partie de son cercle d’amis. « Est-ce que tu vas avoir un peu d’argent de tes assurances? » Après, cela dépendait de la prime d’assurance qu’elle avait choisie, mais si ça pouvait l’aider à s’en acheter une autre puisque celle-ci est perte totale…
Caelan croyait naïvement qu’il pouvait agir avec elle comme si rien ne s’était passé, mais la brune voyait clair dans son jeu à son grand malheur. "Qu'est-ce qui se passe Caelan ? Tu es différent de notre dernière rencontre...Tu as un souci ?" Les deux mains encerclant sa bière, il la fixa longuement sans rien dire, hésitant à lui parler de ce qu’il avait traversé ces derniers mois. Il n’avait aucune idée de la façon dont elle allait réagir en apprenant qu’il avait fait de la prison, mais surtout qu’il avait blessé gravement quelqu’un et qu’il s’était sauvé comme un voleur sans porter assistance à la personne en danger. Il n’en était pas fier et il comprenant que les gens de son entourage puissent être choqués d’un tel comportement de sa part. « Hmmmmm disons que les derniers mois ont été intenses. » se contenta-t-il de répondre pour le moment. Il détestait mentir, mais il n’avait été très à l’aise de se montrer vulnérable non plus, sauf à Norah et Iris quand elle faisait encore partie de sa vie. « Je n’ai pas pu répondre à tes messages parce que je n’avais pas accès à mon téléphone depuis octobre… » Il déglutit difficilement en baissant honteusement le regard sur ses mains, se concentrant sur l’étiquette de sa bière qu’il tentait de décoller de sa bouteille en grattant avec son ongle pour se tenir les mains occupées. Avant de poursuivre, il jeta un regard par-dessus ses épaules pour s’assurer que personne n’écoutait leur conversation, puis il se pencha légèrement par-dessus la table pour être plus près de Phoebe et ainsi pouvoir baisser le ton. « Il y a quelques années, j’ai frappé quelqu’un en voiture sans faire exprès. J’ai paniqué et je suis parti… » expliqua-t-il en se caressant la nuque d’une main. « J’ai décidé d’aller me livrer à la police en octobre, je viens de sortir de prison. » Il n’osait plus la regarder maintenant qu’il avait largué la bombe, ne sachant pas du tout si elle allait être à l’aise de continuer de le voir ou si elle allait préférer couper les ponts. La balle était dans son camp maintenant et peu importe sa décision, il allait comprendre. |
| | | | (#)Sam 6 Aoû 2022 - 6:14 | |
| @Caelan Leckie - En voyant l'état de mon véhicule, j'avais naturellement pensé à Caelan qui, dans mes souvenirs était plutôt débrouillard avec la mécanique. J'avais bien entendu prévu de le rémunérer pour son travail, mais je n'avais jamais réussi à le joindre. A présent, je me retrouvais dans ce bar assis en face de lui et il me questionnait sur ma voiture. Je lui expliquais rapidement que le mécanicien que j'avais vu, m'avait expliquer que mon véhicule n'avait pas survécu à l'accident. « Brutal? » Je remarquais un changement soudains dans l'expression de son visage. Je haussais légèrement les épaules, "Ma voiture à quitté la route entre Laidley et Brisbane...J'ai fais plusieurs tonneaux avant qu'elle s'arrête sur le toit...J'ai été hospitalisée d'urgence avec une jambe cassée et des fractures aux côtes...J'ai perdu connaissance pendant plusieurs heures." Je regardais la mousse de ma bière avant d'indiquer à Caelan que j'avais dû porter plainte et que mon véhicule était maintenant considéré comme une preuve pour le dossier. « Pourquoi tu as porté plainte? Un autre chauffard était sous l’influence de l’alcool? » Je secouais doucement la tête, "Non d'après la police, mon véhicule a été saboté...Les câbles de freins étaient sectionnés ainsi que l'arrivé d'essence." Je n'avais d'ailleurs pas eu d'explication à ce sabotage, je ne savais même pas qui pouvait être à l'origine de tout ceci. Je n'avais pas d'ennemis, du moins pas à ma connaissance. « Est-ce que tu vas avoir un peu d’argent de tes assurances? » Je soupirais légèrement en buvant une gorgée de la bière, "Tant qu'il y a une enquête, je ne toucherais rien de l'assurance. Il va falloir attendre que le dossier soit classé pour que j'obtienne un peu de sous...Mais heureusement, mon hospitalisation a été prise en charge !" Je m'en sortais plutôt bien entre les frais d'hôpitaux, ainsi que de la rééducation.
Cette fois s'était à moi de comprendre ce qui était entrain de se produire, je demandais donc au jeune homme si, il avait un soucis. « Hmmmmm disons que les derniers mois ont été intenses. » Je levais un sourcil surprise de cette phrase après un si long silence. Je n'étais pas réellement convaincu qu'il était entrain de me dire la vérité, mais pour l'heure, il ne semblait pas vouloir se confier à moi. Je buvais une nouvelle gorgée de ma bière gardant le silence espérant ainsi le motiver à parler. « Je n’ai pas pu répondre à tes messages parce que je n’avais pas accès à mon téléphone depuis octobre… » Pas de téléphone depuis octobre ? Est-ce qu'il l'avait perdu ? Comme j'avais pu perdre le mien après l'accident et qui était réapparût quelques semaines plus tard ? Je sentais la nervosité monter d'un cran et je le voyais regarder autour de nous avant de se pencher vers moi. Machinalement, je faisais de même et je me concentrer sur lui. J'avais l'impression qu'il allait me dévoiler un lourd secret ou même qu'on était des agents infiltrés dans un clan criminel dangereux. « Il y a quelques années, j’ai frappé quelqu’un en voiture sans faire exprès. J’ai paniqué et je suis parti… »
Heureusement que, j'étais déjà assise sur la chaise du bar car, j'aurais pu perdre l'équilibre avec cette révélation. « J’ai décidé d’aller me livrer à la police en octobre, je viens de sortir de prison. » J'avais l'impression d'être propulsé à cent mille lieux d'ici, je ne savais pas ce que je devais dire à présent ni quoi penser. D'un côté, je ne pouvais pas cautionner le fait qu'il soit parti sans venir en aide à la personne, mais en même temps, est-ce qu'on aurait pas tous paniqués ? Est-ce que j'aurais été en mesure d'assumer mon acte et d'aider la personne ? Est-ce que je n'aurais pas moi aussi pris la fuite ? Je gardais le silence un instant essayant de rassembler mes esprits et de remettre tout ceci au clair. Je me redressais sur la chaise en posant mon regard sur lui, "...Alors c'est du passé maintenant et tu peux avancer dans le présent." Il avait purgé sa peine et à mon sens, il avait payé pour son erreur. "Je sais qu'on s'est perdu de vu pendant un moment et que dans le fond, tu étais plus l'ami d'Oscar que le mien...Mais, je ne te jugerais pas pour ça. Je trouve même que c'est honorable de ta part d'avoir assumé ton acte..." Je posais ma main sur la sienne en lui souriant, "Maintenant ta conscience est libre...Et surtout, n'écoute pas cette voix au fond de toi qui te fais croire le contraire !" Je resserrais un peu mes doigts sur sa main, "Fais toi confiance Caelan ! Tu découvriras qui sont réellement les gens sur qui tu peux compter avec cette étape de ta vie." Je relâchais ma main avant de lever ma bière, "A ta santé !" Il s'attendait surement à une autre réaction de ma part, mais je n'étais personne pour juger son acte et il avait suffisamment payé pour sa faute. Maintenant, il devait avoir du soutiens et du réconfort pour rebondir dans sa vie. |
| | | | (#)Ven 23 Sep 2022 - 10:04 | |
|
"Ma voiture à quitté la route entre Laidley et Brisbane...J'ai fais plusieurs tonneaux avant qu'elle s'arrête sur le toit...J'ai été hospitalisée d'urgence avec une jambe cassée et des fractures aux côtes...J'ai perdu connaissance pendant plusieurs heures." Jamais il ne se serait douté que la jeune femme ait été victime d’un si terrible accident et il était rassuré de voir dans quel état elle se trouvait aujourd’hui, signe qu’elle s’en était relativement bien remis. Il regrettait de ne pas avoir pu être là pour elle, mais dans un sens, il était soulagé de ne pas avoir été au courant alors qu’elle était dans un état plus critique, ça lui aurait drôlement rappelé l’accident de sa sœur qui avait été une épreuve très difficile. « Je suis vraiment désolé d’apprendre ce que tu as vécu, mais je suis content de voir que tu sembles aller relativement bien malgré tout? » Du moins physiquement, les blessures à l’âme étaient toujours plus difficiles à voir et plus compliquées à guérir. "Non d'après la police, mon véhicule a été saboté...Les câbles de freins étaient sectionnés ainsi que l'arrivé d'essence." Il fronça les sourcils en reculant la tête, clairement choqué d’apprendre que quelqu’un ait pu tenter de mettre fin aux jours de son amie. Caelan était quelqu’un de foncièrement gentil, il n’avait jamais réussi à comprendre comment certaines personnes pouvaient agir de la sorte. « Sérieusement? Mais qui pourrait bien t’en vouloir à ce point?! » S’exclama-t-il sans même penser à Oscar une seule seconde, persuadé que son ancien ami ne serait jamais capable d’une telle chose. « T’es-tu fait des ennemis? » Ça aussi il avait du mal à le croire, mais quelqu’un devient bien lui en vouloir pour avoir saboté sa voiture, à moins que la personne visée avait le même type de voiture que Phoebe et qu’il ne s’agissait que d’une pauvre erreur. "Tant qu'il y a une enquête, je ne toucherais rien de l'assurance. Il va falloir attendre que le dossier soit classé pour que j'obtienne un peu de sous...Mais heureusement, mon hospitalisation a été prise en charge !" Il hocha lentement de la tête en lui souriant d’un air désolé. « Bon c’est au moins ça, j’espère que tu auras rapidement des réponses à tes questions et que tu pourras enfin mettre ça derrière toi… Ta fille ne le prend pas trop difficilement? » demanda-t-il avant de prendre une gorgée.
Pendant des années, Caelan avait menti sur les raisons de son divorce ainsi que de son exile au Canada, mais c’était une histoire du passée et il essayait aujourd’hui de ne pas retomber dans ses mauvaises habitudes des dernières années. Dire la vérité venait toujours avec le risque que la personne en face réagisse mal et décide de prendre ses distances avec lui, ce qu’il anticipa en se confiant à la brune qui prit un moment avant de réagir, des secondes qui lui parurent comme de longues minutes. "...Alors c'est du passé maintenant et tu peux avancer dans le présent." Les lèvres pincées, il rit légèrement sans quitter sa bière des yeux. « Ce n’est pas aussi simple que ça. » Il ne s’agissait pas que d’une facture qui trainait sur le coin d’un bureau et dont on pouvait oublier l’existence après l’avoir payée, non, il s’agissait d’un crime qu’il avait commis, d’un évènement traumatisant qui le suivrait certainement pour le restant de sa vie et dont il vivait particulièrement les conséquences depuis quelques mois. "Je sais qu'on s'est perdu de vu pendant un moment et que dans le fond, tu étais plus l'ami d'Oscar que le mien...Mais, je ne te jugerais pas pour ça. Je trouve même que c'est honorable de ta part d'avoir assumé ton acte..." Il hocha lentement la tête en relevant furtivement les yeux vers les siens. « Avec plus de deux ans de retard. » La victime aurait pu mourir et que sa sœur jumelle soit victime d’un délit de fuite après qu’il ait commis son crime lui avait fait comprendre la façon dont la famille de sa victime devait se sentir depuis l’accident. "Maintenant ta conscience est libre...Et surtout, n'écoute pas cette voix au fond de toi qui te fais croire le contraire !" Il se mordilla l’intérieur de la joue tout en se forçant à ne pas retirer sa main de sous celle de la jeune femme. « Ça ne disparait pas soudainement parce que j’ai été me livré, tu sais? » Oui ça lui avait enlevé un poids de sur les épaules d’avoir finalement pris ses responsabilités, mais il regrettait toujours la réaction qu’il avait eue le jour de l’accident. "Fais toi confiance Caelan ! Tu découvriras qui sont réellement les gens sur qui tu peux compter avec cette étape de ta vie." Ça, il n’en doutait pas une seconde, il était d’ailleurs content de retrouver certains de ses proches qui s’étaient éloignés parce qu’ils sentaient qu’il n’avait pas été tout à fait honnête ou parce qu’ils prenaient mal son geste, mais c’était tout le reste qui était difficile à vivre. "À ta santé !" Surpris de la réaction soudaine de son amie, Caelan releva les yeux et l’observa silencieusement avant de lever sa bière pour en prendre une longue journée. « J’approche de la quarantaine, je suis sans emploi, sans permis, célibataire et j’habite avec un colocataire dans une maison qui ne m’appartient pas, il n’y a pas grand-chose à fêter si tu veux mon avis. » Sa vie était surtout pathétique. |
| | | | (#)Mar 27 Sep 2022 - 5:28 | |
| @Caelan Leckie - J'expliquais mon accident à Caelan dans les moindres détails, du moins ce que je me souvenais réellement car, j'avais tout de même perdu connaissance plusieurs fois et je ne pouvais que raconter la version des secours sur place. J'expliquais également ce que le garagiste m'avait fais part durant l'inspection de mon véhicule et ce que la police avait également pu constater. Ma voiture avait été volontairement sabotée et je ne pouvais donc pas la faire réparer pour l'instant, toute façon, il avait peu de chance pour qu'elle roule à nouveau. « Sérieusement? Mais qui pourrait bien t’en vouloir à ce point?! T’es-tu fait des ennemis? » Je haussais les épaules tout en secouant la tête, "Je ne crois pas...Enfin...Il y a bien eu cette altercation avec Oscar pendant les fêtes de fin d'année...Mais je n'ose pas croire qu'il puisse me faire du mal." C'était impensable à mon sens, je ne voyais pas pourquoi il voulait ma mort ou même me blesser alors que nous avions réussi à trouver un terrain d'entente. Bien que lors de noël il m'est reproché ma façon d'élever Keïla et d'avoir plusieurs hommes dans mon entourage. Ce n'était à mes yeux que des querelles d'ex-époux, rien de plus. « Bon c’est au moins ça, j’espère que tu auras rapidement des réponses à tes questions et que tu pourras enfin mettre ça derrière toi… Ta fille ne le prend pas trop difficilement? » Je réfléchissais un instant, "Elle a eu très peur et pour ma part, je suis heureuse qu'elle n'était pas dans le véhicule avec moi...Cet accident aurait pu être bien plus grave." Je m'en serais jamais remise d'avoir eu un accident avec Keïla et vu mon état après, je n'ose imaginer dans lequel elle aurait été.
Soudainement, l'atmosphère changea et quelque chose d'étrange s'installa entre nous. Je regardais Caelan qui semblait totalement perdu et surtout qui évité mon regard. Il déballa tout, le fait de s'être rendu à la police, l'accident de voiture, la panique au moment du choc. Je restais un instant sans rien dire essayant de digérer l'information qu'il venait de m'indiquer. Il avait besoin de quelqu'un s'était évident et je n'avais pas envie d'être ce genre de personne qui tourne le dos sous prétexte qu'il y a un soucis. Je décidais donc de le soutenir dans cette situation délicate et de lui faire voir les choses sous un autre angle. « Avec plus de deux ans de retard. Ça ne disparait pas soudainement parce que j’ai été me livré, tu sais? » Je hochais la tête, j'étais consciente de tout ceci, j'étais consciente qu'il allait devoir encore vivre avec ça, mais j'allais pas lui sortir un versé de la bible pour le réconforter ?! Je regardais ma bière avant de la lever essayant de lui faire changer les idées, bien que de tout évidence ça n'allait pas être gagné. « J’approche de la quarantaine, je suis sans emploi, sans permis, célibataire et j’habite avec un colocataire dans une maison qui ne m’appartient pas, il n’y a pas grand-chose à fêter si tu veux mon avis. » Je reposais ma bière sur la table, "Ca suffit Caelan ! Tu ne peux pas continuer à être ainsi ! La vie ce n'est pas fait de tout noir ou tout blanc ! Faut parfois accepté de vivre dans le gris...J'approche aussi de la quarantaine, je suis divorcé, mère d'une adolescente sur lequel je n'ai aucune autorité, je fais un métier sans réel lendemain car, je sais que tout peu s'arrêter et pourtant j'essaie de voir le bon côté des choses et des moments que la vie m'offre !" J'attrapais ma bière avant de la boire d'une traite et de la reposer sur la table.
"Tu sais d'où vient le problème ?! C'est que tu penses trop ! Amuse toi un peu, la vie est trop courte pour qu'on s'enferme dans nos idées noires !" Je me levais avant d'attraper sa main et de l'entraîner vers une table de billard. "Ce soir, on va s'amuser ! Et tu vas laisser ton cerveau de côté s'il te plait." J'appuyais légèrement sur son front tout en souriant, "On va voir de quoi tu es capable au billard monsieur !" Je faisais un signe au barman de nous remettre deux bières avant d'attraper les boules pour les placer au centre de la table, bien décidée à faire oublier les choses à Caelan. |
| | | | (#)Lun 31 Oct 2022 - 7:59 | |
|
"Je ne crois pas...Enfin...Il y a bien eu cette altercation avec Oscar pendant les fêtes de fin d'année...Mais je n'ose pas croire qu'il puisse me faire du mal." Caelan aussi avait de la difficulté à imaginer son ancien ami faire du mal à son ex, mais il était certainement influencé par la relation qu’il avait entretenu avec l’homme. Peut-être était-ce naïf de sa part de le croire incapable d’une telle chose, au même titre que les proches de psychopathes qui sont toujours surpris d’apprendre qu’un des leurs a pu commettre une chose pareille. Après tout, ce n'est pas écrit dans leur front qui ils sont réellement et ils sont généralement assez bons pour se fondre dans la masse, pour être comme monsieur et madame tout le monde. « Je t’avoue que je l’imagine difficilement te faire du mal, mais tu le connais mieux que moi. Et c’est normal de se prendre la tête avec son ex, ce n’est pas pour rien que les couples se séparent après tout. » Iris et lui ne s’étaient pas pris la tête depuis qu’ils s’étaient revus avant son incarcération, mais il lui en voulait aujourd’hui de ne pas être venue le voir en prison alors qu’elle lui avait promis d'être là pour lui. Oscar et Phoebe avait une fille ensemble et ils n’avaient donc pas le choix de garder contact malgré leurs différends. "Elle a eu très peur et pour ma part, je suis heureuse qu'elle n'était pas dans le véhicule avec moi...Cet accident aurait pu être bien plus grave." Le Leckie était rassuré de savoir que Keïla n’était pas présente lors de l’accident et il comprenait que cette dernière ait eu peur pour sa mère, il pouvait facilement se mettre à sa place alors qu’il avait vécu quelque chose de similaire un an et demi plus tôt avec sa sœur jumelle Norah. « En effet, ça aurait pu se finir bien plus mal que ça. Tu as été chanceuse dans ta malchance. » dit-il en lui adressant un léger sourire.
La conversation dévia sur lui malgré toutes ses tentatives pour éviter le sujet et il décida d’expliquer à sa vieille amie ce qu’il avait fait et où il était ces derniers mois plutôt que de lui mentir même s’il ne pouvait pas vraiment s’attendre à ce qu’elle comprenne la position dans laquelle il se trouvait considérant qu’elle n’avait jamais vécu quelque chose de similaire. S’il lui parlait brièvement de son délit de fuite et de son incarcération, il ne comptait toutefois pas lui donner de détails sur ce qu’il avait vécu derrière les barreaux ces derniers mois. Caelan avait toujours détesté se montrer vulnérable et ce n’était pas que sa liberté qu’il avait perdu derrière les barreaux, mais une partie de lui-même. Il voulait oublier, même si c’était impossible, et il ne voulait surtout pas inquiéter ses proches en leur donnant plus de détails. Encore une fois, personne ne pouvait le comprendre à moins de s’être retrouvé du même côté de la clôture que lui. "Ca suffit Caelan ! Tu ne peux pas continuer à être ainsi ! La vie ce n'est pas fait de tout noir ou tout blanc ! Faut parfois accepter de vivre dans le gris...J'approche aussi de la quarantaine, je suis divorcé, mère d'une adolescente sur lequel je n'ai aucune autorité, je fais un métier sans réel lendemain car, je sais que tout peut s'arrêter et pourtant j'essaie de voir le bon côté des choses et des moments que la vie m'offre !" Il passa sa langue sur ses lèvres avant de se mordre l’intérieur de la joue pour se retenir de dire ce qu’il pensait réellement, réussissant difficilement à cacher son agacement face à la comparaison qu’elle faisait entre leurs vies. "Tu sais d'où vient le problème ?! C'est que tu penses trop ! Amuse-toi un peu, la vie est trop courte pour qu'on s'enferme dans nos idées noires !" Il secoua négativement la tête en échappant un ricanement, mais avant de pouvoir répondre, la jeune femme se leva et attrapa sa main pour l’attirer plus loin près des tables de billard.
"Ce soir, on va s'amuser ! Et tu vas laisser ton cerveau de côté s'il te plait." Lorsqu’elle appuya sur son front avec son doigt, il fronça les sourcils en serrant la mâchoire. "On va voir de quoi tu es capable au billard monsieur !" Pendant une fraction de seconde, il envisagea de quitter l’endroit alors que la brune était occupée à commander deux nouvelles bières, mais il se ravisa. Il en avait marre de faire semblant que tout allait bien alors que ce n’était pas le cas et même s’il savait que la jeune femme agissait ainsi avec bienveillance, il sentait surtout qu’elle minimisait ce qu’il avait vécu et la façon dont il se sentait comme s’il devait se montrer fort comme si tout allait bien comme la société l’exigeait des hommes. « Je pense trop? » En attendant que le barman leur apporte leurs nouvelles bières, il cala le fond de celle qu’il lui restait. « Non Phoebe, le problème, c’est que j’ai failli tuer quelqu’un et que je n’ai pas réagi comme je l’aurais dû. Explique-moi le bon côté à avoir fait de la prison s’il te plait, parce que je ne le vois vraiment pas. À moins d’en avoir été une toi-même et que je ne sois pas au courant, tu n’as aucune idée de ce qu’est la réalité des détenus. » dit-il sèchement avant de se frotter le front du bout des doigts. Caelan était celui qui souriait toujours et qui voulait prendre la souffrance des autres sur ses épaules pour les soulager. C’était sans aucun doute la première fois qu’il se permettait de réellement dire ce qu’il pensait à la jeune femme. « J’ai un casier judiciaire qui m’empêche de pratiquer mon métier et j’ai perdu la femme de ma vie à cause de ce que j’ai fait. Encore là, c’est quoi le bon côté des choses hein Phoebe? » Le barman ne pouvait pas arriver à un meilleur moment et Caelan se dépêcha de saisir sa bière pour en prendre une longue gorgée et ainsi s’empêcher de dire d’autres choses qu’il pourrait regretter.
Dernière édition par Caelan Leckie le Dim 20 Nov 2022 - 5:26, édité 1 fois |
| | | | (#)Jeu 17 Nov 2022 - 7:32 | |
| Les mots étaient sortie tout seuls et je n'avais pas tellement réfléchis à tout ceci. J'avais envie qu'il puisse reprendre sa vie et surtout qu'il arrive à voir le positif dans les situations même difficile. Je savais que ça n'était pas simple, j'étais moi-même passé par des états différents lors d'évènements délicat dans ma vie. « Je pense trop? » Je jetais un rapide coup d'oeil à Caelan avant de voir qu'il buvait d'une traite la fin de sa bière. « Non Phoebe, le problème, c’est que j’ai failli tuer quelqu’un et que je n’ai pas réagi comme je l’aurais dû. Explique-moi le bon côté à avoir fait de la prison s’il te plait, parce que je ne le vois vraiment pas. À moins d’en avoir été une toi-même et que je ne sois pas au courant, tu n’as aucune idée de ce qu’est la réalité des détenus. » Je me mordais l'intérieurs de la joue en le fixant, j'avais été trop loin avec mes paroles et je regrettais ce que je venais de lui dire. Je pensais pouvoir lui faire oublier tout ça pendant une soirée, mais je me fourvoyer une fois encore sur le ressentie des gens. Décidément j'étais pas une très bonne amie. « J’ai un casier judiciaire qui m’empêche de pratiquer mon métier et j’ai perdu la femme de ma vie à cause de ce que j’ai fait. Encore là, c’est quoi le bon côté des choses hein Phoebe? » J'ouvrais la bouche avant de me raviser en voyant le barman déposer les bières. "...Désolé..." Articulais-je "...Je ne voulais pas te blesser..." Je baissais les yeux un peu honteuse de ce que j'avais fais.
"...Je devrais aller payer les boissons..." Il valait mieux pas moment prendre la fuite plutôt que de s'enfoncer dans une situation délicate et puis, je sentais bien que ma présence n'était certainement plus autant apprécié qu'il y a quelques minutes plus tôt. J'étais idiote et je savais que je l'avais blessé, mais je ne voyais pas vraiment comment rattraper le coup. J'attrapais mon sac à main avant de prendre la direction du bar pour payer les consommations. Je revenais finalement, quelques minutes plus tard vers Caelan, "Désolé d'avoir minimiser ton ressentie face à la situation que tu as vécu...En réalité je voulais simplement que tout oublie le temps d'un instant toute cette histoire...Mais j'ai compris que ça t'avait terriblement affecté et que ça ne sera pas possible...je suis vraiment navré et si, je peux t'aider d'une quelconque manière...N'hésite pas ! Je ne pense pas que la couture puisse être un métier qui te plaît...Mais je pourrais peut-être voir dans mes contacts professionnel si quelqu'un recherche un employé ?" Je jouais nerveusement avec mes doigts ne sachant pas vraiment quoi faire de plus et surtout, ne voulant pas le blesser encore d'avantage. Qu'est-ce que j'étais idiote par moment ! |
| | | | (#)Mar 6 Déc 2022 - 8:02 | |
|
Les derniers mois avaient été intenses pour l’ex-détenu et il se retrouvait à déverser le trop-plein d’émotions qu’il ressentait sur la pauvre Phoebe. S’il était irrité par certains propos qu’elle avait dit, toute cette colère qu’il ressentait n’était pas dirigée vers elle, ses paroles n’étaient que la goutte qui faisait déborder son vase. À voir l’expression sur le visage de la brune lorsque Caelan se permit de lui dire ce qu’il pensait, elle ne s’attendait pas à ça et avec raisons, ce n’était pas le genre du brun de se fâcher ainsi même s’il avait toujours été quelqu’un de franc. La prison l’avait changé et c’était probablement difficile pour ses proches d’accepter ces changements alors que pour eux la vie avait continué comme s’il n’était que parti en vacances comme durant les quelques mois où il s’était exilé au Canada deux ans plus tôt. ”...Désolé... Je ne voulais pas te blesser..." Malgré sa frustration, Caelan lui fit un signe de la main pour lui faire comprendre que ce n’était pas grave, incapable de ne pas revenir à ses habitudes malgré tout, il avait toujours détesté le conflit et il se sentait mal d’avoir créé un froid entre eux après s’être exprimé.
"...Je devrais aller payer les boissons..." Caelan se contenta d’hocher la tête en posant son regard sur la bière qu’il tenait dans ses mains. Mal à l’aise, il prit quelques gorgées en jetant des regards autour de puis pendant que Phoebe s’éloigna pour payer leurs consommations. Mieux valait qu’il la boive au plus vite et qu’il s’éclipse plutôt que de pourrir la soirée de sa vieille amie, voilà à quoi il pensait à cet instant présent. Peut-être devait-il se rendre à l’évidence qu’il n’était pas prêt à affronter le monde extérieur pour le moment, il avait besoin de temps pour retrouver ses repères et pour se retrouver, ou du moins trouver qui il était devenu après l’expérience difficile qu’il venait de traverser. Quelques minutes plus tard, la jeune femme revint vers lui. "Désolé d'avoir minimiser ton ressentie face à la situation que tu as vécu...En réalité je voulais simplement que tout oublie le temps d'un instant toute cette histoire...Mais j'ai compris que ça t'avait terriblement affecté et que ça ne sera pas possible...je suis vraiment navré et si, je peux t'aider d'une quelconque manière...N'hésite pas ! Je ne pense pas que la couture puisse être un métier qui te plaît...Mais je pourrais peut-être voir dans mes contacts professionnel si quelqu'un recherche un employé ?" Il se força à lui sourire légèrement après avoir pris une longue gorgée de sa bière. Il appréciait son aide, se trouver un emploi n’était pas aussi facile qu’il l’aurait cru même s’il se doutait que ça allait être plus compliqué qu’avant, mais il avait besoin de sentir qu’il était encore capable de se débrouiller seul sans l’aide de tout le monde. « C’est gentil, mais ça va aller. Je suis un grand garçon, je vais réussir à me trouver quelque chose. » Il avait remis son masque, cette carapace qu’il portait pour ne pas se montrer vulnérable. « Je devrais y aller, je ne suis plus trop habitué de sortir comme ça… je suis fatigué. » donna-t-il comme excuse même si ces sorties avaient réellement tendance à l’épuiser rapidement avec la pression qu’il se mettait. « Merci pour l’invitation en tout cas, désolé que ça ne se soit probablement pas passé comme tu l’avais prévu. » Il pointa d’une main la porte de l’établissement. « On se reparle plus tard. » D’un pas las, il s’éloigna sans jeter un coup d’œil derrière lui. - Spoiler:
N’hésite pas à clôturer comme ça si tu préfères ne pas répondre derrière.
|
| | | | | | | | (Phoebe & Caelan) Drink first, think later |
|
| |