Anniversaire d’Ethel. Rhett s’est répété ces quelques mots pendant des jours, si ce ne sont des semaines, non parce qu’il accorde autant d’importance aux anniversaires, mais bien parce qu’il n’a nullement envie qu’on lui reproche d’avoir oublié pour la troisième année consécutive. Non pas qu’il s’en moque, non pas qu’il ne porte pas d’intérêt à sa petite soeur, mais son anniversaire tombe toujours à des moments de sa vie où il se retrouve à crouler sous les deadlines et les urgences, rendant ainsi ses journées bien trop courtes pour qu’il puisse y penser. Et n’osez pas lui dire qu’il existe des rappels qu’il pourrait aisément configurer sur son téléphone: pour ça non plus, il n’a pas le temps de se poser et de réfléchir à la question et aux paramètres. Sans doute n’en a-t-il pas envie non plus, un certain ego lui faisant croire qu’il n’est pas un frère si horrible que ça, au point d’oublier le jour qui a vu naître une cadette qu’il aime pourtant de tout son coeur.
Alors, il a jugé bon d’organiser un minimum les choses cette année et de réunir les parents autant que leur frère pour fêter l’événement. S’il détesterait l’idée qu’on en fasse de même pour lui, n’ayant jamais apprécié d’ajouter un chiffre à son âge, il sait pourtant que l’attention touchera sa sœur qu’ils ont tous tendance à éclipser bien malgré eux. Alors oui, certes, il a prévenu leurs parents trois jours avant et seulement deux pour Ruben mais encore une fois, c’est l’intention qui compte, pas vrai ? Et si ce dernier ne peut pas se libérer, alors c’est que c’est finalement lui, le mauvais frère. Pour sa part, Garrett a profité d’un jour congé pour se rendre à Kilcoy, dans la maison familiale, lieu de toutes les disputes autant que des réconciliations allant avec. Là bas au moins, le regard froid de leur mère devrait les empêcher de tous se voler dans les plumes, simplement parce que la peur d’un reproche maternel reste omniprésente, même alors qu’ils ont tous quitté le foyer depuis longtemps.
Leur mère a été chargée de proposer à Ethel de passer le soir venu, sans pour autant préciser que ses frères seraient présents. Ce sera déjà un premier cadeau en soi, n’est-ce pas ? Rhett l’espère bien, certain que son bon cadeau pour une activité à sensations fortes ne soit pas réellement ce qui fera le plus plaisir à Ethel en ce monde. Ça coûte une centaine de dollars, pourtant, cette connerie - ça devrait lui faire plaisir pour cette raison, parce que sans lui elle n’aurait jamais pu se l’offrir. Un baiser à maman, un baiser à papa, et le voilà qui tourne déjà en rond tel un lion en cage, ne trouvant plus de quoi s’occuper dans cette si (trop) petite ville dans laquelle il n’a jamais trouvé le moindre intérêt. A l’affût des aiguilles de sa montre, il fait les paris de savoir qui de sa soeur ou son frère arrivera le premier, ou peut-être même s’ils ont eu l’intelligence de venir ensemble pour s’épargner l’heure et demie de voiture - hors de question d’envisager cette éventualité pour Rhett.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13373 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
Deux jours. Là était le délai que lui avait laissé Garett afin de se rendre disponible pour venir fête l’anniversaire de leur soeur chez leurs parents, à plus d’une heure de route de la ville, sans se soucier de savoir si son cadet allait pouvoir se libérer ou si, justement, deux jours était une période bine courte pour venir ajuster tout un emploi du temps et les arrangements autour allant avec. Avait-il perdu encore quelques neurones lors de sa dernière overdose, ne vivant désormais plus dans un monde tournant rond ? Ou avait-il des privilèges en tant que grande vedette du terrain, bien qu’il brille par son absence sur ce dernier, qui lui permettait de claquer des doigts et de venir réarranger ses engagements comme bon lui semblait ? Ou - et malheureusement Ruben savait que cette dernière hypothèse était surement la bonne -, avait-il fait exprès de prévenir son frère si peu de temps en avance afin que ce dernier ne puisse pas se rendre disponible et passe pour une enflure auprès d’Ethel ? Et des parents, par la même occasion ? Ruben grinçait des dents en imaginant Rhett avec son sourire un peu trop parfait collé sur son visage, venant se satisfaire de l’idée qu’il puisse ne pas être le vilain de l’histoire en cours de développement - pour une fois. C’était sans compter sur la détermination de son petit frère, pour sûr, et pour qui l’idée de venir manquer l’anniversaire d’Ethel lui était insupportable. Même s’il n’aurait su se rendre disponible sur la timeline originelle, il n’était pas question de manquer cette occasion et l’instant d’après avoir reçu le message de Rhett, Ben partait déjà en direction de ses collègues afin de libérer sa soirée. Après tout, ils leur devaient tous bien ça - il n’était jamais le dernier à venir se proposer pour prendre une ou deux gardes supplémentaires quand cela pouvait arranger quelqu’un.
L’anniversaire, d’après ce qu’il avait compris, était une surprise pour la jeune femme si bien que Ruben décida de prendre sa voiture seul et de faire la surprise à sa soeur - lui proposer de faire la route ensemble serait venu gâcher l’effet de surprise, et même si cela le rendait fou d’imaginer que ce soit Rhett ayant eu l’idée, il ne pouvait pas gâcher les efforts de ce dernier sans ruiner une partie de la soirée pou le reste des invités présents. Alors, il fut docile, il fut gentil, et ce fut après un chemin en musique lui permettant de laisser cette éternelle rancoeur envers Garett dans un coin de son esprit qu’il arriva chez ses parents. « Hello tout le monde ! » Bien sur, il était paré de son plus beau sourire et ne mit qu’un seul instant après avoir passé la porte pour venir prendre sa mère dans ses bras - cette dernière lui retourna son étreinte sans une once d’hésitation. « Tiens maman, c’est pour toi. » Claquant un baiser sur la joue de sa mère, Ben lui donna le bouquet de fleurs qu’il tenait dans les mains avant de poser le second sur la table de la cuisine - il irait à Ethel une fois qu’elle serait arrivée, si ce n’était pas déjà le cas. « Je suis pas en retard j’espère ? » - « Pile à l’heure mon grand, comme d’habitude. » Père et fils se firent une accolade, et désormais Ruben n’avait plus que Rhett devant lui. D’ordinaire, il n’aurait pas fait l’effort, mais ils étaient en présence de leurs parents et il s’était promis sur la route en venant ici qu’il ferait les efforts nécessaires ce soir car il était là pour Ethel et que leur habituelle querelle n’avait pas à intervenir ici. Alors, il s’approcha de son frère pour lui faire une accolade également. « T’es à l’heure aussi à ce que je vois. » Même si ça avait été bien plus facile pour lui, étant donné qu’il avait été mis au courant bien plus tôt que seulement deux jours avant, que les événements se dérouleraient ici ce soir.
Standing alone on that hill using your fuel to kill, we won't take it standing still watch us dance
27 avril 2022. ☽ Ajouter un an à son âge était un événement qu’Ethel avait appris à rendre banal. Quand on grandissait avec des frères tels que Garett ou Ruben, il fallait se contenter du minimum syndical, notamment lors d’événements de la sorte. Malgré les efforts infatigables de leur mère à vouloir rendre les fêtes de famille quelque chose de sacré, Ethel avait fini par arrêter de croire que ses frères étaient heureux de se retrouver et de passer du temps ensemble. Tout ce que l’unique fille Hartfield souhaitait était qu’ils ne se crêpent pas le chignon pour rien, qu’ils gardent une relation digne de frères, même si depuis la disparition de Jackson, la jeune femme était en train de s’essouffler dans le rôle de médiateur. Elle n’oserait jamais dire à voix haute ce qu’elle ressent, étant une vraie éponge émotionnelle, elle préférait bien au contraire, s’adapter à l’humeur des gens qu’elle avait en face d’elle.
C’était ce qui fut d’ailleurs le cas lorsque sa mère la convia à venir sur Kilcoy en fin de journée pour fêter son anniversaire. Le jour même la fausse blonde avait donc fait en sorte de dégager son emploi du temps, prévenant Hassan de son absence puisqu’avec l’heure de route qui la séparait de la maison familiale, la jeune femme préférait éviter les embouteillages de Brisbane en partant un peu plus tôt de son lieu de travail. N’ayant reçu aucun message de ses frères, c’était le cœur lourd qu’elle se dirigeait chez ses parents. Elle ne s’étonnait même plus que Rhett l’oublie, après tout il avait toujours quelques jours de décalage pour lui souhaiter son anniversaire, ou bien il oubliait entièrement la naissance de sa petite sœur. Quant à Ruben, elle aimait se dire qu’il était bien trop occupé à l’hôpital pour penser à elle, c’était plus simple de se convaincre de la sorte plutôt que de croire que lui aussi se mettait à l’oublier aussi facilement.
Habillée très simplement pour l’occasion, presque à la garçonne, avec un simple jeans et une chemise blanche rentrée dans son pantalon, Ethel ne mettait jamais bien longtemps pour se préparer. Ses cheveux en bataille, elle claquait la porte de sa voiture devant l’allée de la maison familiale. Ce fut à ce moment-là qu’elle remarqua non pas une mais deux voitures familières. Elle avait presque l’impression d’halluciner, se disant que peut-être pour une fois, on l’avait mis au centre de l’attention et clairement, Ethel n’en avait pas l’habitude. « C’est moi. » se déclara-t-elle dans le petit hall d’entrée. Sa mère autour d’une tablée déjà prête, son père assis dans son fauteuil, ici tout était normal mais c’était lorsque ses yeux se posèrent sur ses deux frères, l’un à côté de l’autre qu’elle crut être en plein rêve. Sa mère s’était presque jetée sur elle. « Bon anniversaire ma fille. » Elle la serra chaleureusement contre elle d’une main tandis que ses yeux ne quittaient pas ses frères, naviguant entre les yeux bleutés de l’un puis de l’autre. « Merci maman. » souffla-t-elle avant de s’approcher de Rhett et Ruben. « Salut vous, vous vous êtes perdus ? » lança-t-elle pour les taquiner, ne sachant jamais trop comment agir lorsqu’ils étaient tous les trois ensembles. Aussi bien elle appréciait le temps passé avec son plus jeune frère, autant elle marchait toujours sur des œufs quand elle était en compagnie de son aîné.
« Hello tout le monde ! » la voix de son petit frère autant que les mots qu’il emploie suffisent à lui faire rouler les yeux au ciel. Bien sûr, bien sûr qu’il allait arriver avant Ethel, bien sûr qu’il allait jouer au fils modèle comme lui seul sait si bien le faire. Ugh. Il ne parle pas à une foule en délire, simplement lui et leurs parents, alors il devrait être bien plus calme et posé. Leur mère reçoit un baiser et un bouquet de fleurs, Rhett pianote sur son téléphone quelques recommandations pour ses équipes restées à Brisbane - jamais bien loin de son travail. De toute façon, il anticipe déjà que le second bouquet, désormais sur la table, ne lui soit pas destiné.
« Je suis pas en retard j’espère ? » « Pile à l’heure mon grand, comme d’habitude. »
Leur père reçoit une accolade et, à la surprise générale autant qu’à celle de Ruben sans doute, Rhett en reçoit une à son tour. Bien que surpris, il y répond en feignant l’assurance, comme si avoir son frère si près de lui, même brièvement, avait quoi que ce soit de naturel. « T’es à l’heure aussi à ce que je vois. » - “J’étais là bien avant toi.” Les mots de l’un comme de l’autre sont murmurés doucement, audibles seulement pour les membres de la fratrie. Ce n’est pas un concours mais si, c’en est un. Il y a toujours une médaille à gagner quelque part et Rhett ne pourrait pas cracher devant une victoire face à Ruben: elles sont bien rares, il faut le dire, et ô combien précieuses. Oui il est à l’heure, et oui, cela a tout à voir avec le fait que cet anniversaire surprise était son idée. Au moins, l’arrivée anticipée de leur soeur repousse à plus tard toute confrontation, sans que cela ne soit un mal. « C’est moi. » Leurs regards se jaugent une seconde de plus avant qu’ils ne se redressent tous deux, prêts à jouer leur rôle respectif un jour de plus.
Leur mère, éternellement trop émotive aux yeux du sportif, est la première à sauter dans les bras d’Ethel pour lui souhaiter une année de vie supplémentaire. « Bon anniversaire ma fille. » Pour peu, elle l’étoufferait presque. C’est sur eux que le regard d’Ethel se pose pourtant, avec assez d’insistance pour que Rhett lui adresse un sourire en coin, ô combien sincère. « Salut vous, vous vous êtes perdus ? » - “J’ai vu de la lumière, je suis rentré.” Il la taquine avec bienveillance avant de maladroitement venir la prendre dans ses bras à son tour, avec infiniment plus de retenue que leur mère avant. “Joyeux anniversaire, Ethie.” Il souffle près de son oreille, comme s’il y avait dans ces mots le moindre secret qui se devrait d’être gardé. Evidemment, ce n’est pas le cas, mais Rhett a toujours été pudique du moindre sentiment, même de l’affection qu’il éprouve envers sa propre soeur. “C’est pas grand chose mais on voulait marquer le coup et en profiter pour être tous ensemble.” Et, contre toute attente, il n’en profite même pas pour souligner que tout ceci était son uniquement et uniquement la sienne - et certainement pas celle de Ruben. “T’es bien la seule pour qui Ben accepterait de poser son bistouri, tu vois que t’en as de la chance.” Il confie, passif agressif, accordant un clin d’oeil à Ethel, ignorant parfaitement Ruben qui a lui aussi tout entendu.
Dernière édition par Rhett Hartfield le Jeu 12 Mai 2022 - 9:54, édité 2 fois
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13373 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
Il l’aperçut, la surprise dans les yeux de son frère lorsqu’il finit par s’approcher de ce dernier pour lui faire une accolade également. Il fit en sorte de ne pas en louper une seule miette, car si Rhett avait pris l’avantage sur cette soirée en venant organiser une surprise pour Ethel, Ruben ne comptait pas rester dans un coin de la maison sans se défendre. Il s’était promis sur la route pour venir ici de faire des efforts, mais il n’allait pas non plus complètement changer sa façon d’être avec son frère pour les beaux yeux de n’importe qui, en réalité. « J’étais là bien avant toi. » - « Profites en, aller. » Et lorsqu’il vint s’écarter de son frère, son sourire avait repris place sur son visage et aucun de leur parent n’avait pas entendre leur échange. Ils étaient doués dans ce domaine, avaient des années d’expériences aussi derrière eux; même Jackson n’avait jamais pu être le parfait tampon entre ses jeunes frères alors qu’il avait toujours pourtant eu un flair infaillible quand il s’agissait d’anticiper les prises de becs qui s’annonçaient.
« C’est moi. » Leur attention était désormais surtout orientée vers leur soeur, venant de faire son arrivée dans la maison familiale. C’était pour elle qu’ils étaient présents ce soir et c’était également à son égard qu’ils allaient faire des efforts. Peut-être que ces derniers ne dureraient pas bien longtemps, mais au moins pour une fois ils auraient eu le mérite d’essayer. « Bon anniversaire ma fille. » Ce n’était définitivement pas de leur mère que les hommes Hartfield avaient hérité leur sensibilité, étant donné que cette dernière semblait réussir à pleurer à la moindre occasion qui lui était donné alors que ni Rhett, ni Ben n’étalait leurs émotions en public de cette sorte. Leur soeur quitta cependant rapidement les bras de leur génitrice pour se planter devant les deux jeunes hommes. « Salut vous, vous vous êtes perdus ? » - « J’ai vu de la lumière, je suis rentré. » Ruben vint autant sourire que lever les yeux au ciel, alors que Garett finissait par venir à son tour prendre Ethel dans ses bras. Bien sur qu’il allait jouer sur al blague et faire comme si leur présence à tous ici ce soir n’était vraiment pas grand chose, là où c’était plus important que ça sans qu’ils aient besoin de le pointer du doigt. « Joyeux anniversaire, Ethie. » Contrairement à la conversation qu’il avait eu avec son jeune frère quelques minutes plus tôt, celle que Ethel et Rhett partageait en cet instant était tout à fait audible pour Ben. « C’est pas grand chose mais on voulait marquer le coup et en profiter pour être tous ensemble. » Oh, tout le monde ici présent savait pertinemment que ce n’était peut-être pas grand chose mais que c’était aussi également beaucoup pour la seule fille Hartfield.
« T’es bien la seule pour qui Ben accepterait de poser son bistouri, tu vois que t’en as de la chance. » - « Et oh, je t’entends parfaitement bien Rhett ! » Mais déjà, le ton rieur et aussi étonnant que cela puisse l’être, amusé, se fit entendre à travers ses mots. Il savait que son aîné avait parfaitement fait exprès de faire en sorte qu’il entende ses mots, mais il ne pouvait s’empêcher de le souligner. « Aller, lâche la maintenant c’est à mon tour de la prendre dans mes bras. » Et il ne vint pas attendre une seconde supplémentaire une fois que Garett se fut reculer pour venir pressement ouvrir les bras en direction de sa grande soeur, un sourire traversant de part en part son visage. « Viens là la vieille. » S’il était toujours en train de tester la température avec Rhett, ce n’était pas le cas avec Ethel et ça faisait du bien, de pouvoir se comporter librement avec au moins l’un de ses semblables. « Joyeux anniversaire princesse, promis même si tu vieillis t’es ma soeur préférée. » La seconde suivante, il venait coller une baiser bien appuyé sur la joue de celle qui était blonde ces derniers temps, son regard accrochant ses yeux par la suite. « Ca fait quoi, d’avoir l’âge du Christ ? On se sent supérieur ou ça va, c’est supportable ? » Un petit clin d’oeil, un pas de côté et Ruben venait attraper le bouquet de fleurs qui était posé sur la table à deux pas d’ici depuis qu’il était arrivé à la demeure familiale. « Tiens, c’est toujours pas grand chose mais on s’est dit que ça te ferait plaisir quand même. » On, parce-que Rhett avait fait des efforts et n’était pas venu le balancer sous les roues du bus en disant que l’idée était de lui et de lui seul, alors Ben pouvait également faire un effort de son côté.
Standing alone on that hill using your fuel to kill, we won't take it standing still watch us dance
27 avril 2022. ☽ La surprise était pleine lorsque Ethel avait découvert la pièce familiale remplie de la présence de non pas son père seul, mais son père ainsi que ses deux frères. Elle ne savait pas comment gérer cette situation tant elle se doutait qu'autant l'un que l'autre faisait un effort démesuré pour supporter la présence de l'autre. Lorsque sa mère se jeta sur elle pour lui souhaiter son anniversaire, Ethel ne put s'empêcher de plonger toute son attention sur les deux frères qui étaient bizarrement côte à côte, elle tentait de jauger la température de la pièce mais ne savait pas comment le faire. Le sourire était sur leur visage, mais était-il forcé pour le bien de cette réunion improvisée ? L'était-il parce qu'ils étaient réellement ravis d'être là, et de fêter l'anniversaire de leur sœur ? Ethel se posait un millier de questions. « J'ai vu de la lumière je suis rentré. » Il la prit dans ses bras, son grand frère n'avait pour une fois pas oublié son anniversaire et c'était quelque chose à noter dans le calendrier. « Joyeux anniversaire, Ethie. » Elle se recula en venant le bousculer gentiment d'un coup d'épaule. « T'as pas oublié ! On te l'a soufflé à l'oreille ? » se permit-elle de dire pour le taquiner à son tour mais elle ne savait pas si c'était une bonne idée de le faire à ce sujet. « C’est pas grand chose mais on voulait marquer le coup et en profiter pour être tous ensemble. » Elle était touchée, Ethel. Profondément. Plus qu'elle ne pouvait le dire en énonçant des mots clairs, son esprit était embué de toutes ces pensées qui la submergeaient. A la place, un sourire timide vint prendre place sur son visage. « T’es bien la seule pour qui Ben accepterait de poser son bistouri, tu vois que t’en as de la chance. » « Et oh, je t’entends parfaitement bien Rhett ! » Elle se disait bien que c'était trop beau pour être vrai même si en réalité le ton employé par l'un et par l'autre était étonnamment enjoué et non sarcastique comme elle avait l'habitude de les entendre. « Aller, lâche la maintenant c’est à mon tour de la prendre dans mes bras. » Moins sur la retenue, Ethel vint rejoindre Ruben qu'elle serra fort dans ses bras, prenant même une bouffée de son odeur tant elle adorait leur proximité. Il n'y avait pas réellement de gêne entre eux, elle pouvait tout se permettre avec lui même si elle tentait de ne pas montrer à quel point elle pouvait être à l'aise avec son petit frère quand elle marchait continuellement sur des oeufs avec son aîné. « Viens là la vieille. » Elle grogna en l'entendant souffler ces mots. « Joyeux anniversaire princesse, promis même si tu vieillis t’es ma soeur préférée. » « Ha, ha, ha, ton humeur est tordant, Ben. » râla-t-elle en le foudroyant de son regard bleu innocent. Elle apprécia tout de même le baiser qu'il lui offra et se recula finalement pour croiser le regard de sa mère au loin qui aimait regarder ses enfants s'aimer, même si elle sentait du coin de l'oeil que Rhett n'était pas forcément des plus heureux de se tenir debout dans cette pièce, entouré de ses pairs. « Ca fait quoi, d’avoir l’âge du Christ ? On se sent supérieur ou ça va, c’est supportable ? » Elle reposa son attention sur son jeune frère, toujours avec son regard exaspéré. « Parle mieux à tes aînés, toi, tu pourrais le regretter » grogna-t-elle en plissant des yeux, le suivant finalement du regard alors qu'il se tourna avec maintenant un bouquet de fleurs dans les mains. « Tiens, c’est toujours pas grand chose mais on s’est dit que ça te ferait plaisir quand même. » Elle attrapa le bouquet avec un sourire pincé, adressant un regard à Rhett, surprise que les surprises se poursuivent encore. « Quelle mouche vous a piqué cette année ? » dit-elle avant de venir renifler les fleurs, et de les admirer quelques secondes avant d'ajouter à l'attention de ses frères : « Elles sont très belles, merci pour ça, et pour votre présence. » Ethel se contenait pour ne pas en dire plus, pour ne pas faire en faire trop et alors venir exaspérer son grand frère. Elle se contenait mais elle sentait ses joues se rougir sous l'effet de l'émotion, alors pour détourner l'attention elle ajouta : « On boit un truc ? On trinque au fait d'être tous réunis, pour une fois ? »
« J’étais là bien avant toi. » « Profites en, aller. »
« T'as pas oublié ! On te l'a soufflé à l'oreille ? » Le sourire de Rhett est en demi-teinte, simplement soulagé qu’elle n’ait pas soufflé ces mots trop forts, lui donnant ainsi l’espoir que Ruben n’ait rien entendu. Il n’a pas besoin de ça pour se sentir fier, le cadet. “Comment est-ce que je pourrais oublier l’anniversaire de ma soeur ?” Oh, peut-être devrait-il poser la question au Rhett des années passées, celui qui l’a fait à la perfection.
« Et oh, je t’entends parfaitement bien Rhett ! » Encore heureux, il est le plus jeune de la fratrie, il ne manquerait plus qu’il soit le premier à voir ses sens décliner à vue d'œil. De son côté, l’ancien sportif, bien trop fier de sa blague, ne peut que se reculer dans un sourire, rendant à Ethel sa liberté après une rapide mais bien sincère étreinte. Pourtant, il ne peut pas nier que tout semble bien plus naturel entre les plus jeunes Hartfield, ces deux-là qui s’enlacent avec bien plus d’émotion mais surtout d’habitude. En retrait, Rhett serre les dents, pratiquant son faux sourire, pourtant plaqué à ses lèvres. « Aller, lâche la maintenant c’est à mon tour de la prendre dans mes bras. » Mais lui, il peut la prendre dans ses bras quand il veut parce que lui, il fait bien plus l’effort que Rhett de rendre visite à leur soeur. De son côté, le journaliste se contente de penser que les efforts d’Hassan sont les siens et que puisqu’il lui a dégoté un travail alors c’est comme s’il avait à son tour fait un pas en avant - vers quoi, là tout est sûrement la question.
« Joyeux anniversaire princesse, promis même si tu vieillis t’es ma soeur préférée. » - « Ha, ha, ha, ton humeur est tordant, Ben. » Ethel est sûrement la seule personne en ce monde à ne pas toujours tendre dans le sens du médecin, ce qui arrache un sourire (et sans doute un peu de fierté) à l’aîné. Ce qui lui en arrache un autre, c’est la façon qu’a Ruben de lui offrir le bouquet, sans préciser que toute l’idée lui revient. D’un regard muet, il remercie son cadet, bien conscient qu’il aurait été dans son droit en précisant de qui provient exactement ce cadeau. A leur façon et à leur vitesse, les frères semblent faire des efforts pour réparer trente années difficiles. « Ça fait quoi, d’avoir l’âge du Christ ? On se sent supérieur ou ça va, c’est supportable ? » - « Parle mieux à tes aînés, toi, tu pourrais le regretter » Et une raison de plus pour aimer Ethel, une. Comme si sa famille devait lui prouver être digne de sa considération, comme si tout pouvait se compter en points et en tournois. Aux yeux de Rhett, c’est le cas.
« Quelle mouche vous a piqué cette année ? » - “33 ans, ça ressemble beaucoup à un chiffre digne d’efforts.” Nul besoin de préciser de quels efforts il parle: le reste de la fratrie autant que les oreilles curieuses de leur mère ont tout entendu et compris de cette réponse. Simplement, chacun préférera sans doute ne pas aller plus loin dans le sous-entendu. « Elles sont très belles, merci pour ça, et pour votre présence. » Il sourit faiblement mais baisse le regard, ne souhaitant pas faire face aux yeux touchés de sa sœur alors qu’il sait bien que la raison de cela se résume à son absence de plusieurs années. Fêter un anniversaire en famille, c’est une chose pourtant normale chez autrui. « On boit un truc ? On trinque au fait d'être tous réunis, pour une fois ? » - “Ben va bien vous trouver un truc à boire, viens t’asseoir.” Il répond donc naturellement et avec entrain, se contentant pour sa part d’un énième jus détox dont leur mère raffole.
Leur mère, d’ailleurs, à qui il tardait tant de voir tous ses enfants réunis pour la première fois depuis… longtemps. Prenant les mains d’Ethel contre les siennes, elle interroge déjà, à peine la jeune femme assise autour de la table du salon. “Tu vas bien ? Tu as l’air pâle. Tu prends bien tes vitamines ? Et tu dors assez ? Ruben devrait t’ausculter, sait-on jamais. Ton nouveau travail se passe bien avec Hassam ?” - “Hassan.” Il corrige le prénom de son ami, faisant abstraction de l’avalanche de questions ne le concernant de toute façon pas. Leur mère est du genre à connaître tous les prénoms de leurs amis depuis l’enfance, en plus de celui de leurs professeurs et employeurs, mais celui d’Hassan passe éternellement à la trappe. “Ruben, mon grand, est-ce que tu parles à ta soeur ? Elle me cache quelque chose, non ? Je dois m’inquiéter ?” Et déjà, Rhett s’enfonce dans sa chaise, spectateur silencieux de la scène, autant amusé qu’il est agacé de la curiosité débordante de leur mère. Leur père, sans doute bien soulagé de ne plus être le centre de leur attention, monte discrètement le son de la télévision derrière eux.
c'est cadeau, me remerciez pas la mifa
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13373 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
L’étreinte qui se fit entre les deux plus jeunes de la fratrie n’avait aucune retenue; ils avaient toujours eu l’habitude d’être proches et cela pouvait se ressentir d’autant plus présentement, en comparaison avec la proximité qui leur manquait justement avec leur ainé. « Ha, ha, ha, ton humeur est tordant, Ben. » Et à ces quelques mots, le sourire du dit-Ben s’agrandit encore un brin davantage. « Parle mieux à tes aînés, toi, tu pourrais le regretter » Mais il n’en fit rien, grand sourire éternellement collé à son visage lorsqu’il était aux côtés de ses proches - même si Rhett était présent également de son côté. Il n’était pas vraiment insolent, loin de là même, simplement un peu plus taquin qu’un jour classique. Le seul moment où il n’usa d’aucune moquerie, fut lorsqu'il tendit le bouquet de fleur à sa soeur et qu’il ne précisa pas que ce dernier venait uniquement de lui en rien d’eux; il pouvait au moins faire cet effort là pour cette année, cela n’allait pas le tuer, et il savait que l’idée qu’ils se soient mis d’accord avant de venir ici, Rhett et lui, ferait plaisir à Ethel - et à leur mère qui ne loupait rien de leur conversation. Son ainé, d’un regard silencieux, le remercia de loin et Ruben se contenta de lui accorder à lui et lui seul cette fois ci un nouveau clin d’oeil: ce n’était pas grand chose, pas besoin d’en discuter plus tar à aucun moment, on tournait la page et ils n’auraient pas besoin de reparler des efforts qu’ils avaient tous les deux fait l’un envers l’autre en silence.
« Quelle mouche vous a piqué cette année ? » Des efforts qu’ils avaient tous deux fait pour leur soeur, en revanche, ils pouvaient en parler sans soucis. « 33 ans, ça ressemble beaucoup à un chiffre digne d’efforts. » La demoiselle s’était reculée et pouvait désormais observer ses deux frères, autant à côté l’un de l’autre qu’ils aimeraient être éloignés. Malgré tout, Rhett avait raison: il était peut-être enfin temps qu’ils viennent tous deux faire des efforts ? « Elles sont très belles, merci pour ça, et pour votre présence. » Ethel eut les joues qui rosirent quelque peu, son frère détourna le regard; finalement, Ruben fut le seul à étirer de nouveau un sourire et s’avança de nouveau pour déposer un nouveau baiser sur la joue de sa soeur. « C’est pas grand chose, vraiment. » Il était bien le seul à savoir gérer ses émotions en public sans se trouver trop gêné, apparemment. « On boit un truc ? On trinque au fait d'être tous réunis, pour une fois ? » - « Ben va bien vous trouver un truc à boire, viens t’asseoir. » Ce fut sans détour et sans retenue cette fois-ci qu’il jeta un regard noir à son frère, alors que ce dernier partait en direction dus salon avec leur soeur, sans se soucier une seule fois de savoir si Ben était d’accord pour leur trouver un truc à boire. Ce dernier soupira, déposa un baiser sur le dessus du crâne de sa mère au passage - elle avait observé la scène, cela lui couperait l’envie de venir y faire un commentaire.
Le petit dernier desHartfield entrait dans le salon avec un plateau où été disposés leurs verres - en ayant pris grand soin de choisir le jus qui avait le pire goût pour le donner à Rhett, non sans un petit sourire en coin que seul lui pouvait voir. « Tu vas bien ? Tu as l’air pâle. Tu prends bien tes vitamines ? Et tu dors assez ? Ruben devrait t’ausculter, sait-on jamais. Ton nouveau travail se passe bien avec Hassam ? » - « Hassan. » Ce fut à entendre son propre prénom et non celui de l’ami de son frère qu’il releva le regard. Fronçant légèrement les sourcils, il se dépêcha de déposer le reste des verres devant les personnes concernées car il sentait que la prochaine vague de questions lui serait adressée - il connaissait assez sa mère pour pouvoir anticiper ce genre de chose. « Ruben, mon grand, est-ce que tu parles à ta soeur ? Elle me cache quelque chose, non ? Je dois m’inquiéter ? » Il leva les yeux au ciel. « Ethel t’entend très bien et est tout à fait capable de te répondre comme une grande, maman. » Et alors qu’il s’asseyait aux côtés de celle qui les avait couvé pendant des années dans le canapé, son regard passa de Ethel, à Rhett un instant - mais seulement un seul car ce n’était pas le moment de déclencher une énième guerre contre son aîné présentement -, pour se poser de nouveau sur sa soeur. A elle, il adressa un petit sourire tendre, avant que son regard ne revienne sur leur mère. « Elle est pas plus pâle que toutes les autres fois où tu l’as vu. Elle va bien, elle me parle, mais elle te répondra si elle a envie de le faire. Tu te fais trop de soucis pour rien, maman. » Ou des soucis, mais pas pour la bonne personne, fonctionnerait aussi. Il se mordit l’intérieur de la joue pour éviter de laisser échapper des mots qui n’avaient pas leur place.
Standing alone on that hill using your fuel to kill, we won't take it standing still watch us dance
27 avril 2022. ☽ S’il y avait bien quelque chose dont Ethel n’avait pas l’habitude, c’était être le centre de l’attention. Quand elle avait passé le pas de la porte et qu’elle avait vu toute sa famille réunie, elle ne put s’empêcher de cacher sa surprise. Bien sûr, elle avait très vite analyser la situation. Comme à son habitude, la fausse blonde était perspicace et elle n’en perdait pas pour autant son bagout. En effet, elle savait déjà que ses deux frères étaient en train de faire un effort incommensurable pour ne pas parler plus fort que l’autre et que sa mère retenait son excitation pour ne pas l’effrayer à l’idée d’exprimer la joie qu’elle ressentait d’avoir ses trois enfants sous le même toit. Son père, fidèle à lui-même, était très probablement soulagé du fait d’avoir un peu de répit quant à toute l’attention que pouvait lui donner sa femme quand les enfants étaient absents.
« Comment est-ce que je pourrais oublier l’anniversaire de ma sœur ? » Elle écarquilla en grand les yeux, venant souligner la surprise qu’elle avait à l’idée qu’il puisse dire ça. Mais elle n’en dit pas plus, ne voulant pas dire haut et fort qu’il avait tout de même tendance à oublier son anniversaire. L’important était qu’il soit là, pour une fois, présent et en forme. D’une toute autre dimension, elle constatait que sa relation avec Ben était toujours aussi fusionnelle. Ni l’un ni l’autre ne pouvait s’empêcher de se taquiner, venant faire sourire leur mère, ravie de constater la complicité entre ses deux cadets. Dans tous les cas, Ethel ne cachait pas son émotion, notamment de voir ses deux frères face à elle. « 33 ans, ça ressemble beaucoup à un chiffre digne d’efforts. » La seule fille Hartfield faisait son possible pour ne pas être trop émotive, et Ruben jouait toujours sur cela, venant en rajouter avec un baiser sur sa joue qui eut tout de même le don de la calmer un peu. « C’est pas grand chose, vraiment. » Elle pencha la tête, lui offrant un regard compatissant alors qu’elle avait envie de fêter ça avec un petit verre, du soft ou de l’alcool, la blonde s’en fichait, elle voulait juste immortaliser ce moment en trinquant avec sa famille. « Ben va bien vous trouver un truc à boire, viens t’asseoir. » Elle sentit l’électricité dans la pièce, elle leva les yeux au ciel, venant finalement adresser un regard insistant à son aîné, l’incitant silencieusement à ne pas faire de vague. Pas aujourd’hui, pas le jour de son anniversaire.
La jeune femme s’était finalement installée sur une chaise de la salle à manger, se laissant pour une fois, servir. Leur mère s’était approchée, venant prendre ses mains, Ethel fronça les sourcils se doutant que la tornade maternelle allait débuter. « Tu vas bien ? Tu as l’air pâle. Tu prends bien tes vitamines ? Et tu dors assez ? Ruben devrait t’ausculter, sait-on jamais. Ton nouveau travail se passe bien avec Hassam ? » « Hassan. » corrigea aussitôt Rhett, elle accorda un rapide coup d’œil à ce dernier avant de regarder Ruben, déjà désespéré à l’idée de devoir répondre à toutes ces questions. « Ruben, mon grand, est-ce que tu parles à ta soeur ? Elle me cache quelque chose, non ? Je dois m’inquiéter ? » Ethel s’accrocha au verre que son plus jeune frère venait de lui poser devant le nez, elle lui accorda par la même occasion un regard SOS. « Ethel t’entend très bien et est tout à fait capable de te répondre comme une grande, maman. » « Je n’aurais pas mieux dit. » qu’elle rétorqua venant poser un regard à sa mère, lui faisant comprendre qu’elle n’était plus une enfant. Elle sentait le regard de Ruben sur elle, une fois encore, un regard de soutien et de tendresse. Chose qu’elle avait dû mal à ressentir avec Rhett, qui lui était aussi distant physiquement que moralement, elle n’arrivait jamais à le déchiffrer. « Elle est pas plus pâle que toutes les autres fois où tu l’as vu. Elle va bien, elle me parle, mais elle te répondra si elle a envie de le faire. Tu te fais trop de soucis pour rien, maman. » Elle reconnaissait bien là Ruben, toujours prêt à l’aider et à la soutenir quand il le fallait. « Et elle est juste là, en effet. » dit-elle en regardant une nouvelle fois sa mère, portant son verre à la bouche, elle prit une gorgée avant d’ajouter : « Tout va très bien dans mon boulot. » dit-elle sans plus de détails, peut-être trop impressionnée à l’idée d’en dire plus quand il s’agissait du meilleur ami de Rhett. Elle leva finalement son verre alors que tout le monde était plutôt assez éloigné les uns des autres à présent : « Et bon anniversaire à moi. » conclut-elle, un brin de sarcasme dans la voix, elle camoufla ce mauvais esprit avec un grand sourire.
La famille Hartfield réunie autour de la table du salon, cela sonne le parfait moment pour la matriarche de questionner toute la fratrie et s’assurer qu’ils ne s’écartent pas trop du droit chemin dans lequel ils ont été élevés. Ils tentent de faire du mieux qu’ils peuvent, notamment les deux hommes qui s’échangent uniquement des regards noirs, au pire, plutôt que de se jeter l’un sur l’autre avec hargne. Pas si pire, dirons nous. Rapidement, le benjamin revient pour leur déposer leurs boissons et sauver la situation en répondant aux questions de leur mère - comme si Ethel avait subitement perdu la capacité à la parole. Rhett ne dit rien, s’enfonce dans sa chaise, observe le spectacle dont il se tient volontairement loin, après avoir cependant pris le temps de corriger le nom de son ami de toujours. Et face à ce silence, c’est bien sûr Ruben seul qui est appelé à le rescousse. Heureusement qu’il est toujours fidèle au poste. « Ethel t’entend très bien et est tout à fait capable de te répondre comme une grande, maman. » Il s'assoit à côté de leur mère et balaie l’assemblée du regard, comme s’il allait déblatérer un discours ou un autre. « Je n’aurais pas mieux dit. » Oh, la voix d’Ethel - comment ça Rhett est déjà agacé de devoir jouer le rôle de la famille parfaite alors qu’ils peinent à se souvenir de la correcte orthographe de leurs prénoms respectifs, et c’est même sans parler des dates d’anniversaire ? « Elle est pas plus pâle que toutes les autres fois où tu l’as vu. Elle va bien, elle me parle, mais elle te répondra si elle a envie de le faire. Tu te fais trop de soucis pour rien, maman. » - “Tu vois maman, tout va bien.” Il surenchérit en prenant une gorgée de son jus de fruit, n’étant finalement pas étonné que Ruben soit arrivé à choisir le seul fruit qu’il n’aime pas. Le moment n’est pas bien choisi pour l’insulter mais il n’en pense pas moins. « Et elle est juste là, en effet. »
« Tout va très bien dans mon boulot. » “Bien sûr, elle travaille avec Hassan. Y’a aucune raison du contraire.”
Peut-être n’aurait-il pas dû encore une fois parler de sa sœur à la troisième personne comme si elle n’était pas elle aussi présente dans la pièce mais les vieilles habitudes ont la peau dure, apparemment. Au moins, Ethel semble avoir bien mieux à faire que de gérer la maladresse de son aîné, et c’est sans doute tant mieux. « Et bon anniversaire à moi. » Le sarcasme est évident mais Rhett joue le jeu à son tour en levant brièvement son verre au ciel dans un sourire réfléchi pour l’occasion. “J’espère que tu as réfléchi à un vœu, on a pas oublié le gâteau.” Et il ne rajoute pas qu’elle aurait bien des choses à vouloir espérer, sans doute parce que tout le monde autour de cette table le sait déjà parfaitement. Il la prévient en avance, même s’ils ne souffleront les bougies qu’à la fin du repas. “Mais fais pas comme Ben, tu te souviens combien d’anniversaires il a passé à dire son vœu à voix haute ? Et c’était la même rengaine quand y’avait des étoiles filantes.” Cette fois-ci, c’est avec une véritable nostalgie qu’il retrouve ces souvenirs là, son sourire en coin rencontrant le regard du médecin.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13373 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
Le fait que leur mère lui jète un regard de la sorte, alors qu’il était à peine arrivé dans le salon à son tour avec un plateau contenant les verres pour toute la famille, n’annonçait rien de bon. Il l’avait bien vu, Ruben, les observer de loin alors que les retrouvailles se faisaient sans encombres - ou presque, ces dernières s’étant déroulées dans la plus grande des discrétions entre Rhett lui-même. Ils n’eurent pas besoin d’attendre longtemps pour qu'une flopée de questions leur tombe dessus, à Ethel et Ben, de la part de leur mère; cette dernière s’inquiétait pour son unique fille et bien que cela puisse être compréhensible, ce n'était pas pour autant que la formulation de cette inquiétude était bien accueillie par les enfants. « Je n’aurais pas mieux dit. » Il l'avait vu, dans le regard de sa soeur, l'appel à l’aide silencieux. Et lorsqu’il s’agissait d'Ethel, bien sur qu'il répondait toujours présent sans y réfléchir à deux fois. Cependant, même si elle demandait silencieusement son soutien, ce dernier n’était pas nécessaire étant donné que ben connaissait leur mère depuis assez longtemps pour savoir que qu'importe les réponses qu'ils viendraient tous donner, elle serait toujours inquiète quant à l’état de santé de ses progénitures - et pour cause, malheureusement. « Tu vois maman, tout va bien. » Ruben dut cependant se retenir de ne pas laisser la surprise transparaitre sur son visage en entendant les mots de son aîné: ce dernier n'était d'ordinaire pas du genre à s’infiltrer dans ce type de conversion, tant que l’on ne l'attaquait pas lui personnellement. Ou plutôt, il n’avait pas été assez présent à leurs côtés pour se permettre un tel comportement. « Et elle est juste là, en effet. » Ils se devaient d’arrêter de parler comme si ce n'était pas le cas, en effet. Elle était assez grande pour s’exprimer seule et faire entendre ce qu'elle avait sur le coeur.
« Tout va très bien dans mon boulot. » - « Bien sûr, elle travaille avec Hassan. Y’a aucune raison du contraire. » Etant donné qu’il s’agissait là d’un ami de Rhett, Ruben se permettait de douter de cette affirmation. Mais ce n’était pas contre son frère qu’il jouait ce soir, mais dans la même équipe que ce dernier et à l’occasion de l’anniversaire de leur soeur, ils avaient implicitement et en silence promis de faire des efforts. Alors, c’était avec cette ligne de conduite là qu’agissait Ben. « Et ça fait plaisir d’entendre ça, Ethie. » Il était sincère, Ruben, il n’en ajoutait en rien de trop dans sa phrase puisque cela faisait réellement plaisir que de la savoir heureuse dans le boulot qu’elle avait décidé de faire ces derniers temps. Il y avait malheureusement fort à parier que cela ne durerait pas bien longtemps, mais au moins c’était quelque-chose de positif pour une courte période.
Cependant, la façon dont la discussion avait tourné ne plaisait pas à la jeune femme - il avait su le lire depuis déjà de longues minutes sur son visage -, et cela se confirma lorsque les paroles qu’elle prononça à la suite furent dires dans un ton sarcastique qui fendait quelque peu le coeur du jeune Hartfield. « Et bon anniversaire à moi. » Elle levait son verre, prête à porter un toast, alors que Ruben pinçait les lèvres. Il n’aimait pas quand leur mère agissait de la sorte, mais en même temps il ne pouvait que la comprendre: serait-il pareil, avec ses enfants, le jour où Grace et lui finiraient par en avoir ? L’inquiétude était-elle offerte gratuitement dès la naissance de ce dit-enfant, sans demander l’avis de personne ? Ce fut cependant la voix de Rhett qui se fit entendre à la suite, là où il ne l’attendait pas, et avec étonnement le regard de Ben se porta sur son ainé. Comme quoi, lorsqu’il s’agissait de toute autre personne qui lui, Rhett savait faire des efforts aussi. « J’espère que tu as réfléchi à un vœu, on a pas oublié le gâteau. » Se déplaçant pour faire tinter son verre contre ceux de ses proches, il tenta de décrocher un petit sourire pour appuyer silencieusement les paroles de son aîné. « Mais fais pas comme Ben, tu te souviens combien d’anniversaires il a passé à dire son vœu à voix haute ? Et c’était la même rengaine quand y’avait des étoiles filantes. » Un instant, il perdit son sourire, l’enfant devenu adulte dont il était question dans les souvenirs de Garrett. Leurs regards s’accrochèrent un instant, et bien sur qu’il put y lire la nostalgie, bien sur qu’il put voir qu’il ne venait pas ajouter ces paroles là pour le blesser - pas aujourd’hui. Mais faire des efforts pour Ethel était d’autant plus compliqué quand cet idiot agissait de la sorte sous son nez. « J’ai appris du meilleur, c’est pour ça. » Il n’était en rien sur que son comportement ait été claqué sur celui de Rhett à l’époque, mais certaines choses qu’il avait du faire étant enfant avaient du l’être et blâmer de vouloir prendre son grand-frère en guise de modèle. Il reprit finalement son petit sourire, juste avant que son regard ne se tourne vers Ethel - elle ne méritait pas celui qu’il réservait uniquement à Rhett. « Mais même si c’est pas le voeu que tu fais en soufflant tes bougies, t’as le droit de nous en parler. Qu’importe ce que dira maman à ce sujet. » - « Comment ça ce que je dirai à ce sujet, Ruben ? » Avec une pointe de malice dans son regard, il fit un petit sourire à sa soeur accompagné d’un petit clin d’oeil, avant de tourner son visage vers leur mère. « Que tu auras toujours ton petit commentaire à faire sur les choix qu’on fait dans la vie, mais on y est habitués. On sait que tu t’inquiètes juste pour nous. »
Standing alone on that hill using your fuel to kill, we won't take it standing still watch us dance
27 avril 2022. ☽ Si elle avait bien horreur d’une chose, c’était être le centre de l’attention. Du moins, elle n’en avait tellement pas l’habitude qu’elle ne savait pas où se mettre quand c’était le cas. Ses frères avaient décidé que pour une fois, son anniversaire serait fêté en famille. C’était une attention qui la touchait d’autant plus que Rhett était présent même si physiquement il montrait d’une certaine manière que c’était l’effort de l’année pour lui d’être là. D’un autre côté, Ruben était toujours fidèle à lui-même, toujours à prendre sa défense et à savoir arrondir les angles parfaitement aux yeux de leur mère. Pour la fausse blonde aussi, c’était un calvaire de jouer les familles parfaites quand elle savait pertinemment que c’était voué à l’échec. Mais au fond d’elle et parce qu’elle restera l’éternelle optimiste de la petite bande, elle rêvera toujours que ses frères et elle s’entendent à merveille en toutes circonstances…
« Tu vois maman, tout va bien. » C’est la voix de Rhett qui la ramène dans le salon, elle soupira ne cachant pas son agacement d’être au centre des questions. Son regard croisa celui de son aîné et elle eut dû mal à déglutir en l’entendant parler de Hassan, et du travail en question. « Bien sûr, elle travaille avec Hassan. Y’a aucune raison du contraire. » La distance que Rhett s’efforçait de mettre pour parler d’elle avait le don d’aiguiser son agacement envers lui, et pourtant elle faisait toujours l’effort de contenir ses ressentiments en elle car elle ne voulait pas rajouter de l’huile sur le feu. Elle ne comprendrait jamais son frère, et même en travaillant avec Hassan, elle n’avait pas réellement réussi à se rapprocher de lui. « Et ça fait plaisir d’entendre ça, Ethie. » Une fois de plus, c’est la voix de son plus jeune frère qui la rassure… Elle tourna la tête pour le regarder et lui adresser un sourire timide, bien que très souvent lassée, Ethel était connue et reconnue pour ne jamais rester au même endroit très longtemps. Ruben lui accordait pourtant – d’un ton rassurant, un commentaire qui eut le don de l’apaiser un instant.
Elle se souhaita donc un bon anniversaire, une manière d’essuyer les questions de sa mère d’un revers de manche et de passer à autre chose comme si de rien était. « J’espère que tu as réfléchi à un vœu, on a pas oublié le gâteau. » Ethel fit trinquer son verre avec celui de l’aîné de la famille, et fronça les sourcils à ce commentaire alors qu’il ajouta : « Mais fais pas comme Ben, tu te souviens combien d’anniversaires il a passé à dire son vœu à voix haute ? Et c’était la même rengaine quand y’avait des étoiles filantes. » Et là, une nouvelle fois, Ethel ne savait pas si Rhett soufflait du chaud ou du froid. Dès que cela concernait Ruben, la sœur Hartfield se redressait, tel un chien de garde elle adressait un regard à Rhett afin de savoir sur quel pied danser, et s’il était d’humeur plutôt à attaquer ou à adoucir les mœurs en ce début de soirée. « J’ai appris du meilleur, c’est pour ça. » La guerre froide entre les deux Hartfield était toujours présente mais pour une fois Ethel n’avait pas envie de s’épuiser pour rien. « Mais même si c’est pas le vœu que tu fais en soufflant tes bougies, t’as le droit de nous en parler. Qu’importe ce que dira maman à ce sujet. » - « Comment ça ce que je dirai à ce sujet, Ruben ? » Ethel posa ses yeux dans ceux de son frère, une lueur d’alerte qu’elle ne pouvait pas cacher. Elle avait horreur de devoir s’exprimer, de devoir se justifier, d’autant plus à sa mère. Mais Ruben lui fit un clin d’œil se tournant vers leur mère, il lui sauva la mise encore une fois. « Que tu auras toujours ton petit commentaire à faire sur les choix qu’on fait dans la vie, mais on y est habitués. On sait que tu t’inquiètes juste pour nous. » Ethel ne put s’empêcher d’avoir un petit rire en secouant la tête, il y avait bien que Ruben pour pouvoir se permettre ce genre de commentaires à leur mère sans avoir peur d’une remontrance. « Je n’ai pas de vœu à faire de toute façon alors on baisse les armes ! » dit-elle en levant le coude pour prendre une gorgée de sa boisson. « C’est déjà un exploit que tout le monde soit là ce soir, on va pas en demander trop à l’univers. » ajouta-t-elle d’un ton plutôt sérieux même si un sourire se dessinait sur son visage. Tout le monde savait l’affection qu’Ethel portait à tout ce qui concernait l’astrologie et les diverses énergies autour d’eux. Elle pouvait parfois paraître bien trop rigide à ce sujet et ses frères l’avaient déjà maintes fois taquinés à ce sujet c’était pour cela qu’elle dit cette phrase avec un certain sérieux, pourtant très consciente que ses frères ne se gêneraient pas pour la taquiner sur ce terrain.
« Et ça fait plaisir d’entendre ça, Ethie. » Rhett se retient de faire répéter ces mêmes mots en mimant la voix du benjamin, sachant par avance que cela n’a rien d’une bonne idée. Il se contente de boire une gorgée de plus, ses yeux suivant du regard Ethel et le sourire qu’elle tend à Ruben. Comme toujours, ils sont éternellement proches, les plus jeunes de la fratrie, et même le départ de Jackson et le déséquilibre causé par sa mort n’y ont rien changé.
Ethel souffle ses bougies, leurs rêves s’entrechoquent, Rhett échappe une éternelle blague à propos de son petit frère. « J’ai appris du meilleur, c’est pour ça. » Oui oui, bla bla. « Mais même si c’est pas le vœu que tu fais en soufflant tes bougies, t’as le droit de nous en parler. Qu’importe ce que dira maman à ce sujet. » - « Comment ça ce que je dirai à ce sujet, Ruben ? » Et cette fois-ci plus que jamais, le journaliste esquisse un sourire sincère, amusé par cet échange autant que la réaction naturelle de leur mère, toujours aussi peu au fait de leurs querelles fraternelles. « Que tu auras toujours ton petit commentaire à faire sur les choix qu’on fait dans la vie, mais on y est habitués. On sait que tu t’inquiètes juste pour nous. » Et à Ruben, tout le monde sait qu’elle ne dira rien, peu importe ce que lui peut dire en retour (même si, encore une fois, il s’agit de Ruben: il ne dira jamais rien de mal, jamais rien de déplacé). L’aîné observe l’échange avec un sourire un peu plus fané, désormais, se gardant bien d’ajouter le moindre commentaire. Il n’a pas la protection dont jouit Ruben, celle dont seuls les plus jeunes ont le secret.
« Je n’ai pas de vœu à faire de toute façon alors on baisse les armes ! C’est déjà un exploit que tout le monde soit là ce soir, on va pas en demander trop à l’univers. » “Alors santé, et joyeux anniversaire Ethie.”
Il embraye pour appuyer les propos de sa cadette, certain qu’ils sont au moins sur la même longueur d’onde pour une chose: changer de sujet et passer à autre chose. Elle continue d’être la star de la soirée, cela va de soi, mais elle n’apprécie pas autant le feu des projecteurs que c’en est le cas pour Rhett. Et puis de toute façon, il est largement l’heure de passer à table maintenant, ce n’est pas leur père qui dirait le contraire.
Ruben Hartfield
le problème à trois corps
ÂGE : trente-deux ans (04.12). SURNOM : (rhube) ben. STATUT : nina et lui se sont dit 'oui' à l'abris des regards le 15 janvier - elle s'attendait au meilleur, il lui a offert le pire. MÉTIER : neurochirurgien exerçant au st vincent’s hospital, doit encore faire ses preuves auprès des grands malgré sa tendance à se penser déjà meilleur que bien d'autres. aspire à se spécialiser en neurotraumatologie sur les années à venir. met ses connaissances au service de la fondation pearson depuis plusieurs années. LOGEMENT : passe en coup de vent au #404 water(melon sugar) street, spring hill, pour nourrir les chats mais n'arrive pas à y retourner de façon pérenne en sachant qu'elle n'y met pas les pieds (et en sachant qu'on pourrait trop facilement le trouver pour lui casser les dents, aussi). garde le double des clefs de chez scarlett parce-qu'au moins, là-bas, il ne doit rendre de comptes à personne. se fait claquer la porte au nez à peu près partout ailleurs, maintenant. POSTS : 13373 POINTS : 1840
TW IN RP : deuil, avortement, adultère. ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : quatrième enfant de la fratrie Hartfield, a toujours tout fait pour exister par lui-même, loin de l’ombre de ses aînés › neurochirurgien récemment diplômé, il ferait tout pour protéger sa carrière, au dépend de ses proches › a été anéanti par la disparition de son grand frère Jackson début 2020, mais ne l’a montré à personne, préférant assumer une fausse culpabilité seul dans son coin › a fauté une nuit (deux) (peut-être plus finalement) (oops) avec une étudiante de la faculté (et pas que), et plutôt que d’assumer auprès de sa petite-copine, il l’a demandé en mariage.CODE COULEUR : steelblue. RPs EN COURS :
AVATAR : harry styles. CRÉDITS : loudsilence. (avatar) › harley (profil+signature gifs) › stairsjumper + paindep (userbars). DC : ezra beauregard, les adieux volés (ft. sam claflin) › damon williams, l'héritier du vide (ft. rudy pankow) › malone constantine, le prix du vice (ft. jack lowden) › millie butcher, les enfants du silence (ft. zendaya coleman) › maxwell eames, le silence des agneaux (ft. matt smith). PSEUDO : luleaby. INSCRIT LE : 04/02/2022
Lorsqu’il s’agissait de Ruben, ni le père ni la mère Hartfield n’osait dire quoi que ce soit - et de toutes façons, il n’avait jamais pris pour habitude d’oser dire un mot plus haut que l’autre. Si bien que la remarque qu’il fit avec un petit sourire accroché aux lèvres à propos de leur mère ne tomba pas dans l’oreille d’une sourde mais il sut s’en extirper sans un effort. Après tout, il était tout à fait normal qu’une mère s’inquiète pour ses enfants, de leurs faits et gestes et de leur avenir. La leur avait simplement pris le plis de le faire un brin de trop pour son unique fille, qui n’avait guère besoin que l’on doute d’elle de cette sorte. « Bien sur que je m’inquiète pour vous, mon grand voyons. » Trêves de bavardages et de plaisanteries, ils avaient présentement d’autres chats à fouetter - et puis le but de toute cette soirée n’était pas d’attirer l’attention sur lui, mais bien de laisser la lumière briller sur Ethel ce soir. Alors, déposant un baiser rapide sur la joue de sa mère, Ruben finit par se concentrer sur en gâteau qui était désormais devant sa sœur et les bougies qui ornaient ce dernier, petites flammes ne pouvant s’empêcher de danser.
« Je n'ai pas de voeu à faire de toute façon alors on baisse les armes ! » Les paroles de la jeune femmes étaient intervenues, bien sûr et par habitude sûrement, après l’échange qu’avaient eu ses frères; ils faisaient des efforts mais ils ne savaient se tenir toute une soirée sans lancer des remarques à l’intention l’un de l’autre. « C'est déjà un exploit que tout le monde soit là ce soir on va pas en demander trop à l'univers. » - « Alors santé, et joyeux anniversaire Ethie. » N’ajoutant le moindre commentaire quant aux paroles de son frère pour une fois, Ruben se contenta à la suite de lever également son verre afin de célébrer l’anniversaire de sa sœur. Cette dernière avait raison sur un point: ils avaient réussi à se réunir tous ensemble le temps d’une soirée, il ne fallait pas en demander davantage à l’univers: cela risquait de créer un déséquilibre trop important et impossible à combler par la suite. « Et maintenant, les cadeaux ! » Il ne fallait pas de temps, il fallait qu’ils enchaînent afin de ne laisser le temps à personne de poser ici et là la remarque de trop qui fragiliserait l’équilibre trop fragile entre les deux frères - et qui donnerait l’occasion, si elle désirait la saisir, à Ethel de s’éloigner du sujet principal et de ne plus être le centre de l’attention; ça n’avait jamais été sa tasse de thé et s’était toujours servie de celle que ses frères récoltaient pour se glisser dans l’ombre de ces derniers. Ou était-ce parce que jamais ils ne lui en avaient laissé assez ?
Standing alone on that hill using your fuel to kill, we won't take it standing still watch us dance
27 avril 2022. ☽ « Alors santé, et joyeux anniversaire Ethie. » La sœur Hartfield reposa ses yeux dans celui de son aîné – toujours en quête d’approbation de sa part, elle ne savait jamais comment interpréter ses propos. Il était compliqué pour la trentenaire de savoir quoi faire et quoi dire pour faire réagir son frère. Elle cherchait toujours à le rendre fier et même en remplissant ses responsabilités au côté de son meilleur ami, Ethel n’avait pas réussi à capturer l’attention qu’elle cherchait depuis toujours. Si elle s’entendait mieux avec Ruben, c’était seulement parce que son cadet lui permettait de l’approcher, et qu’elle arrivait à communiquer avec lui. Chaque mot que prononçait Rhett était analysé par la jeune femme, elle cherchait constamment à le comprendre et à savoir dans quel état d’esprit il était, mais comme un rubik’s cube, elle n’arrivait jamais à le déchiffrer.
Le plus important pour le moment était d’avancer dans cette soirée où chacun prenait la même place qu’ils avaient pris pendant des années quand ils étaient encore tous à la maison. La mère Hartfield aimait que les choses soient carrés, et faire illusion que toute la famille était parfaite. Ethel affichait toujours son petit sourire, le sourire de la fille modèle qui ne passait par ses samedis soirs en boîte de nuit lgbtqa+, à boire des coups gratuits et à fumer des clopes à en finir avec la voix de Robert, cinquante ans, routier de métier. Elle jouait la trentenaire qui avait enfin repris les choses en main, avec un métier à la fois bancal et incertain et un autre qui lui permettait de payer les factures – pour une fois, elle était à un stade de sa vie qui pourrait paraître à la hauteur des Hartfield. « Et maintenant, les cadeaux ! » Le regard de la fausse blonde se posa sur Ruben, les sourcils froncés, elle se demandait ce qu’il préparait là. « Comment ça ? » rétorqua-t-elle intriguée, perplexe même. Elle pensait que son cadeau c’était déjà qu’ils soient tous réunis pour elle, pour une fois, elle savait déjà qu’elle marquerait sur son calendrier cette soirée à marquer d’une pierre blanche. Mais comme toujours, la jeune femme préférait taquiner son frère, de manière puérile certes mais elle reprit aussitôt : « Ne me dis pas que tu as fait le dessert, je préfère passer mon tour. » « Ethelyn ! Ne parle pas comme ça à ton frère, il a pris de son temps pour venir jusqu’ici je te rappelle. » Elle tourna la tête vers sa mère. « Je t’ai déjà dit de ne pas m’appeler comme ça. » rouspéta-t-elle entre ses dents, l’impression d’avoir quinze ans à nouveau, elle ne préférait pas relever le reste de sa remarque, comme si Ruben avait toujours mieux à faire que d’être là où il était, comparé aux autres. Mais c’était vrai, il ne fallait pas l’oublier, il était médecin et la fierté de la famille.