| (#)Lun 20 Juin 2022 - 9:11 | |
| “Amen.” Vous êtes tous d’accord et c’est pas un hasard que vous soyez tous dans cette salle d’attente là tout de suite. Y’a le gars qui file car son tour est enfin là et Birdie qui a l’air d’être en pleine réflexion. “Ce nom de famille me dit quelque chose…” Toi ça te dit rien et tu te remets à bouger légèrement ta jambe sans t’en rendre compte. Y’a pas une nouvelle personne qui veut entrer dans la salle d’attente pour vous distraire tous les deux nan ? Tant pis. “Attends attends…” Mais ton oiseau est encore sur sa réflexion et elle commence à t’intriguer. « Tu le connais ? » Elle a l’air de retrouver la mémoire petit à petit. “Ohmondieu! C’est le père de Rudy!” Tu plisses un peu les yeux car c’est ton tour de te mettre à cogiter pour replacer le gars en question. “Tu te rappelles le type dont je t’ai parlé qui a fait de la prison et qui a un gosse maintenant ? C’est Rudy! Et ça, c’est son père! Oh bordel… Merde alors!” « Oh. » Car tu le replaces parfaitement avec cette description là. Tu l’as même croisé le gars. Puis tu réalises que Rudy en question a donc un milliard de frère et soeur vu ce que tu viens d’entendre. “Ah, merde, on capte rien dans les hôpitaux. Faut que j’envoie un message à Rudy dès qu’on sort. C’est quand même hilarant. Tu m’étonnes que l’histoire lui paraît familière! C’est la sienne! C’est lui qui a huit gosses!” Ca t’en file la chair de poule presque d’entendre de nouveau que quelqu’un peut avoir huit enfants. Plus de temps, plus d’argent, plus de liberté. C’est à ça que tu penses toi. “Attends, je vais quand même lui demander confirmation. C’est quand même incroyable, non ? Quelles sont les probabilités ?” Ca a le don de te changer les idées mine de rien, tu ne tapes plus du pieds à présent. « Je sais pas mais j’ai encore plus hâte d’aller me faire couper les tuyaux. » Que tu dis encore assommé par ces détails de la vie d’un gars que tu viens tout juste de rencontrer.
Le temps passe et puis le revoilà. Il est de retour. Il est toujours vivant. Il a l’air d’aller. Ca veut dire que c’est bientôt ton tour cette affaire là. “Alors, ça s’est bien passé ? Je suis sûre que Rudy sera ravi d’apprendre que vous avez enfin décidé de couper le tuyau!” Elle te fait sourire ta Birdie toute fière de savoir qui il est. « Vous devriez revoir vos fréquentations. » Damn. Il a pas l’air de plaisanter nan ? Si ? Tu sais pas mais t’aimes pas trop l’impression de déjà vu qui en ressort. Un père qui renie son fils. « Allez, ça va aller. » Tu le regardes filer sans dire quoi que ce soit, encore un peu choqué de la phrase à propos de son fils. Il plaisantait nan? Tu veux t’en convaincre mais quelque chose te dit que non… « Monsieur Fisher ? » Tu tournes la tête car c’est ton tour yep… Tu prends une grande inspiration et tu lèves tes fesses de ta chaise. « C’est parti… » Tu murmures pour toi même plus qu’autre chose alors que tu déposes un baiser sur la main de Birdie avant de te retrouver sans aucun contact physique avec elle au fur et à mesure que tu avances vers la porte qu’on t’indique.
|
|