Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

That it's just what we need - Aisling&Jordan

Anonymous
Invité
Invité

That it's just what we need - Aisling&Jordan Empty
Message(#)That it's just what we need - Aisling&Jordan EmptyMar 3 Mai - 11:12

C’est la première artiste que tu vas accueillir dans ton studio depuis que tu as eu ton opération. Tu as moins peur d’aller et venir. C’est bon, y’a tout qui fonctionne bien down there. Y’a eu quelques petites flippes car des bouts de la convalescence sont pas joli joli mais tout était normal malgré tout. Tu étais préparé.e psychologiquement et tu as lu un milliers de témoignages de personnes qui ont eu droit à la même chose. Ca t’a énormément rassuré entre deux marathons de films avec ton petit oiseau. Vous avez jamais autant squatté le canapé que ces dernières semaines. Faut dire qu’elle aussi était bien éclopée. Tu as écrit quelques chansons pendant ce temps quand même. Ca t’a fait beaucoup de bien, surtout de faire ça aux côtés de Birdie t’accompagnant d’une guitare quelques fois et au piano surtout.

Tu es déjà dans ton studio avant que Aisling n’arrive. Tu réécoutes les pistes sur lesquels tu as besoin de sa jolie voix. C’est grâce à Alejandra, une des soeurs de Rosa, que Aisling va venir bosser avec toi sur quelques titres. Tu sais qu’elle va à l’église pas tous les dimanches mais presque et qu’il y a des talents dans ce coin là qui chantent avec la chorale ou en solo.

Tu n’as échangé que quelques messages avec Aisling et c’est toujours un peu intimidant de rencontrer quelqu’un pour la première fois en tête à tête. C’est ça de bosser de plus en plus sur des projets perso, y’a pas tout un groupe autour de toi. Y’a des bons et des moins bons côtés. Tu balances tout ça car tu veux tout faire mais à différents degrés. Toujours à voir le prochain projet de manière plus ambitieuse que le précédent. Tu as trop d’idées pour ton propre bien parfois car tu n’as pas le temps de tout faire et tu n’as pas non plus envie d’embauché quelqu’un pour t’aider.

« Hey… Salut. Entre. C’est la porte juste là. » Que tu lui dis quand tu lui ouvres ta maison. L’étage du bas n’est qu’un couloir avec deux portes (trois avec celle de l’entrée) et un escalier. Y’a l’accès à ton garage et l’accès à ton studio. Les escaliers mènent à ton appartement qui prend l’intégralité du premier niveau. Tu fermes la porte d’entrée à clé derrière toi et te retrouves dans le studio avec elle. « Tu veux quelque chose à boire ? » Tu as le sentiment que c’est une timide aux premiers abords et tu te dis que tu aurais peut être dû faire venir d’autres musiciens pour que ce soit moins stressant que d’être en tête à tête. Allez Jordan, ça va bien se passer. I’d need a drink. Mais non allé, tu sais être chill même sans alcool, met un de tes disques préférés en fond alors que vous faites connaissances et ça va aller. Bonne idée. Tu te penches sur ton ordinateur pour ouvrir Spotify et y lancer Let Go de Avril Lavigne avant d'aller lui prendre de quoi boire si elle a répondu par l'affirmative.

@Aisling Hayes

Dernière édition par Jordan Fisher le Mer 19 Oct - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aisling Hayes
Aisling Hayes
les fleurs du mal
les fleurs du mal

Présent
SURNOM : Ash par ses amis, Bambi ou le faon par Phoenix, Leen par son Sid... et Ivana Rose sur instagram.
STATUT : Essaie d'écouter son cœur, de le confier à Sid malgré sa peur.
MÉTIER : Modèle alternative (Suicide Girls, OnlyFans) effeuilleuse quelques soirs par semaine, poupée brisée à plein temps.
LOGEMENT : Appart' #353 à Redcliffe
That it's just what we need - Aisling&Jordan Xmdi

TW IN RP : par mp si besoin ♡
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : Née en Irlande du Nord dans une famille très catholique, parle avec un accent gaélique. A troqué les rues pluvieuses de Belfast pour le soleil de Brisbane mais son existence est toujours aussi grise. Se croit bonne à rien si ce n’est à jeter son corps en pâture aux caméras. Faut bien payer le loyer et sa dette envers le club. Aisling se réfugie dans les bras de son Sid et dans les chansons qui ouvrent son cœur à sa place. Le son à fond, elle danse pour extérioriser le tumulte de ses sentiments. Parfois, elle chante aussi… mal, elle trouve. Végétarienne, ancienne junkie, sobre depuis 10 mois
CODE COULEUR : #ff6699
RPs EN COURS : Sid [14]Sid [16]Sid [fb2]Sinner [r.a.]Robin [4]

That it's just what we need - Aisling&Jordan D7b4c33957280ab9a4f2bd76222e4b8f9c45106b
Sid ♡ I won't turn back I won't cross that hidden danger line. It's a loud and dark world but I think I found the light. I need you to tell me everything will be alright, to chase away the voices in the night; when they call my name.

That it's just what we need - Aisling&Jordan Tumblr_inline_o43i73nI561qlt39u_250
Robin ♡ you lead the blind you lead the stream, the current ways are much to lean, you are the captain of the team!

That it's just what we need - Aisling&Jordan Tumblr_inline_ps8z0sgUBp1rqq37j_400
Phoenix ♡ I need a hero, I'm holding out for a hero 'til the end of the night. He's gotta be strong and he's gotta be fast, and he's gotta be fresh from the fight. He's gotta be larger than life!

RPs EN ATTENTE : you ? ♡ Phoenix [4]

Je ne prends que 6 RPS à la fois.

RPs TERMINÉS : Sid ♡ [1] | [2] | [3] | [4] | [fb1] | [@] | [5] | [6] | [7] | [8] | [9] | [10] | [11] | [12] | [13] | [15]
That it's just what we need - Aisling&Jordan 2Ldgfbo
Robin ♡ [3]
Phoenix ♡ [1] | [2]
Jordan ♡ [1]
Laoise ♡ [1]
CRÉDITS : loudsilence (avatar) + Frimelda (sign) + Loonywaltz (ub) + Sid (ub)
PSEUDO : Whitefalls/Whitewolf
https://www.30yearsstillyoung.com/t11388-aisling-run-away-try-to-find-that-safe-place-you-can-hide
https://www.30yearsstillyoung.com/t11572-aisling-hayes-would-you-love-a-creature-like-me
https://www.30yearsstillyoung.com/t12436-aisling-hayes

Message(#)That it's just what we need - Aisling&Jordan EmptyJeu 12 Mai - 18:47

That is just what we need
Aisling & Jordan

She's got makeup by the mirror in her bedroom, thigh-high fishnets and some black boots, nose pierced with the cigarette perfume. Half dead, but she still looks so cute.
Le cœur cogne contre sa poitrine alors qu’elle remonte fébrilement l’allée ensoleillée. Ses pieds soulèvent des petits nuages de poussière quand elle s’arrête, tourne sur elle-même, se tâte à faire demi-tour. Allez, tu peux l’faire. Elle s’encourage mentalement, prend une petite inspiration, poursuit son chemin. Elle ne veut pas devoir affronter la déception dans le regard d’Alejandra lorsqu’elle se croiseront à l’église pour la prochaine levée de fonds. Penser à la jeune femme la rassure, quelque part, lui rappelle qu’elle ne lui aurait pas filé le numéro d’un connard. Ses yeux se détachent de l’écran fissuré de son iPhone pour sur river sur les numéros gravés dans de jolies plaques en acier. La baraque devant laquelle elle finit par s’arrêter est belle, grande et moderne. Le genre qu’elle aimerait bien se payer si elle en avait les moyens. Mais faut pas rêver, elle n’a jamais été destinée pour la grandeur. La gorge nouée, elle essuie distraitement ses paumes moites sur son short. J’suis qu’une fraude, j’ferais mieux d’me tirer… Parce que le gars qu’elle s’apprête à rencontrer a produit certains de ses albums préférés, et qu’elle n’est rien du tout pour respirer le même air que les rockstars que son studio a surement abrité. Rien qu’une fille qui aime le rock et qui a appris à chanter sur les bancs froids d’une vieille église dans le nord de Belfast. Il va m’trouver nulle et ringarde c’est obligé… Elle peut sentir la petite voix s’amplifier, le doute la submerger. Alors sans réfléchir, elle fronce les sourcils et presse la sonnette de toutes ses forces. Et toc ! Un bref sourire éclaire son visage. Dans son cœur agité se mêlent un étrange tourbillon de panique et de fierté. Alors elle résiste à la force qui voudrait lui faire prendre ses jambes à son cou et reste bien plantée devant la clôture blanche.  

Heureusement, il ne la fait pas attendre longtemps. Un murmure de surprise lui échappe lorsque Jordan apparaît à la porte. C’est qu’elle ne l’aurait jamais imaginé aussi jeune, ni aussi grand. « Hey… Salut. Entre. C’est la porte juste là. » Qu’il lui lance le plus naturellement du monde. Elle se reprend, trottine jusqu’à lui avec un petit sourire empreint de timidité. « Salut. » Le gazouillis lui échappe lorsqu’elle arrive à sa hauteur. Elle avait préparé une petite présentation, répété mentalement ce qu’elle voulait dire pour ne pas avoir l’air idiote, mais évidemment, elle a tout oublié. Il faut dire qu’en plus d’être intimidée par la carrière de celui qui l’accueille, elle est franchement décontenancée par son allure. C’est qu’il lui rappelle vaguement Sid avec sa silhouette élancée, ses bras recouverts de tatouages, ses traits fins, ses grands yeux clairs. Les joues brûlantes, elle regrette aussitôt cette comparaison, s’inquiète sur sa signification. Alors elle incline la tête pour tenter de disparaître sous sa frange et le suit discrètement dans les couloirs, les pas aussi légers que si elle essayait de ne pas se faire entendre, petit fantôme furtif qui n’a pas sa place dans ce lieu bien trop beau pour elle. Lorsqu’ils franchissent la porte du studio, ses yeux s’écarquillent d’émerveillement. « Wow. » Elle ne peut s’empêcher de souffler, fascinée par le parquet impeccable, les pierres blanchies tapissant les murs, l’éclairage d’un rose bleuté. C’est une tanière de licorne ! Elle ne peut s’empêcher de penser avec un petit sourire. C’est idiot, mais ça l’aide à se détendre, parce qu’elle ne peut s’empêcher de voir ça comme un signe qu’elle est peut-être à sa place, finalement.

« Tu veux quelque chose à boire ? » La question l’arrache à son observation et elle reporte ses billes grises sur le producteur. « Euh… t’as d’quoi faire une tisane au miel ? » Elle demande d’une petite voix en espérant qu’il ne la trouvera pas ridicule de lui demander une boisson aussi sage, une boisson qui ne contient pas la moindre goutte d’alcool. Elle n’a pas envie de lui expliquer qu’elle évite tout ça à cause de ses problèmes de drogues, que la boisson lui fait parfois oublier ses résolutions, qu’elle ne se fait pas confiance. Elle n’a pas envie alors ses lèvres s’entrouvrent à nouveau, laissent jaillir un flot de paroles destinées à détourner son attention. « Normalement j’prends plutôt du Cherry Coke mais j’crois qu’c’est moins bon pour la voix alors… » Tais-toi, tais-toi, tais-toi ! Il s’en tape, c’est pas intéressant, le noie pas de détails à la con. Elle se coupe dans un petit rire nerveux, pince les lèvres pour s’obliger à les fermer. Mais c’est toujours comme ça quand elle est stressée, elle l’ouvre trop grand et parle bien trop. Heureusement, il ne semble pas s’en formaliser et se penche plutôt sur son ordinateur pour lancer un morceau. Familières, les notes emplissent l’espace. Intriguée, elle se concentre sur les accords jusqu’à ce que la voix d’Avril Lavigne se fraie un chemin dans ses souvenirs. « Oh ! J’aime trop cet album, je l’écoutais tout l'temps quand j’étais ado ! » Elle se revoit encore, ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles, planqués sous ses mèches ou dans ses manches afin de ne pas être surprise en train d’écouter la musique du diable si quelqu’un faisait irruption à l’improviste dans sa chambre. Elle se revoit sur les toits grisâtres aussi, chanter fébrilement les paroles pour laisser ses émotions s’envoler dans la brise. Parfois, quand l’orage grondait assez fort pour couvrir sa voix, elle se prenait même à les hurler aux nuages noirs et à la pluie.

Le cœur s’allège au rythme des accords et elle se prend à se dandiner discrètement pour lutter contre une furieuse envie de danser. Elle ne s’arrête que lorsqu’il revient à sa hauteur afin de prendre entre ses doigts la tasse chaude qu’il lui tend. « Merci. » Elle lance avec un sourire, osant pour la première fois relever les yeux vers son visage et le regarder vraiment. Elle avait prévu d’enchaîner, le remercier pour cette opportunité, tente de se souvenir le petit discours qu’elle a pourtant dûment répété sous l’œil blasé d’Halloween qui aurait préféré se rouler en boule et dormir plutôt que d’écouter les élucubrations de son humaine. Alors ouai, elle comptait dire un truc intelligent. Sauf que quand ses lèvres s’ouvrent à nouveau, voilà ce qui en sort : « J’adore tes cheveux ! » C’est les reflets roses comme un nuage à la fin du jour. « Ça m’fait penser à une licorne. » Ça aussi, ouai... même si elle aurait probablement dû le garder pour elle. En tout cas, ça lui donne vaguement envie de se laisser aller à un trip créatif sur les cheveux de Sid pour voir à quoi il ressemblerait avec des mèches aux couleurs de l’arc en ciel. Elle fronce les sourcils, toussote, se reprend : « Il est vraiment classe, ton studio. »  
Pando + whitefalls

you feel like heaven
Thunder in the blue skies, lightning in the daylight, storm clouds in our eyes. Tidal waves in my heart, earthquakes in the still dark, eclipses in the night.
F R I M E L D A

That it's just what we need - Aisling&Jordan 873483867:
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)That it's just what we need - Aisling&Jordan EmptyMer 18 Mai - 11:44

« Salut. » Confirmation que c’est une timide. Pas juste de ce que tu vois d’elle mais de ce que tu ressens de ce qu’elle dégage et puis le langage corporel aussi. Tu sais parce que tu es comme ça, ou tu as été en tout cas. Est-ce qu’il faut parler au passé ? Nope. Parce que ça dépend des situations, avec qui tu es entouré.e t’es plus ou moins à l’aise. J’aurai dû faire venir Jess. Surtout que c’est pour une chanson où elle t’a donné des bons conseils que tu as mis en applications. « Wow. » tu souris en l’entendant parce que toi aussi tu wow régulièrement quand tu viens dans ta batcave comme dirait Birdie. Tous les jours tu n’en reviens pas d’avoir ce studio rien qu’à toi. Tu as réussi à faire d’un de tes rêves une réalité que tu n’arrives pas encore à intégrer. Y’a beaucoup de boulot derrière, y’a de la chance aussi et des bonnes opportunités au bon moment. Tu mérites tout ça Jordan.

« Euh… t’as d’quoi faire une tisane au miel ? » C’est vraiment très spécifique ça et en tant que chanteuse tu comprends le besoin mais… « J’ai du miel mais je pense pas avoir de la tisane. » Parce que ta voix n’est pas ton instrument toi nope. Même si tu sais t’en servir, tu n’as pas besoin d’en prendre soin comme d’autres. « Normalement j’prends plutôt du Cherry Coke mais j’crois qu’c’est moins bon pour la voix alors… » « Ouais je comprends. Je dois avoir du jus de fruit et du thé mais on peut commander un truc vite fait si tu veux. J’ai bien envie d’un milk shake. » Tu le dis même pas spécialement pour la mettre plus à l’aise, t’es vraiment un accro des milk shake et maintenant que tu y penses tu en veux un. « Oh ! J’aime trop cet album, je l’écoutais tout l'temps quand j’étais ado ! » C’est de la fierté qui te prend au corps de voir qu’elle réagit si positivement à la musique que tu viens de lancer. « Pareil. » Que tu lui dis pour lui montrer que vous avez des points communs.

Au final c’est un thé qui aura gagné le coeur de Aisling. Tu as également apporté le miel car tu te dis qu’elle va peut être vouloir en rajouter même s’il ne s’agit pas d’une tisane. Faut dire que les biens fait du miel pour sa voix sont toujours là. « Merci. » Tu vas carrément te commander un milk shake plus tard en ce qui te concerne. En attendant t’as descendu un paquet de biscuit avec un verre de limonade. Tu t’assois à ton bureau en faisant attention à ce que ton verre soit loin de ton ordinateur et de tes équipements électroniques. « J’adore tes cheveux ! » Tu souris en l’entendant. « Ça m’fait penser à une licorne. » Ton sourire qui s’agrandit encore plus. « J’aurai pas cru avoir autant de compliments sur mes cheveux quand je l’ai fait. » Surtout que là la couleur commence à être bien effacée par rapport aux premières semaines. « Merci. Je le referai. » Car ça fait du bien tous ces mots là. « Il est vraiment classe, ton studio. » Tu es en train d’ouvrir le paquet de biscuit et tu le tends à Aisling qui est installé non loin. Y’a un canapé, y’a des chaises, y’a de quoi faire pour que les gens se sentent à l’aise. « Merci, j’en prends grandement soin. » Comme toi avec ta voix. Que tu aurais envie d’ajouter mais tu n’oses pas.

Trouve un truc à dire Jordan, trouve un truc à dire Jordan, trouve un truc à dire Jordan. Tu as l’impression que le silence - même s’il n’est pas car Let Go est en fond - va peser un peu plus dans l’air. J’aurai dû faire venir Jess. « La chanson en question est pour un film qui s'appelle Malibu Broken. Ca va sortir sur Netflix. On a fait quelques essais avec Jess mais on veut rajouter un layer de plus avec une voix différente. » Okay. Voilà. Tu en dis beaucoup des choses là Jordan, je suis fier de toi et t’as pas fini en plus. « Ca va sortir en fin d’année normalement. L’histoire est centrée sur des personnages queer dans les années 80 attend je te fais écouter un titre qu’on a finalisé. » Et quand tu dis finalisé c’est qu’il a été validé par les gens qui font le film. Pas comme celui où tu as prévu de rajouter la voix de Aisling. Tu coupes Avril - pour la bonne cause - et tu lances Malibu Broken. Les voix qu’elle pourra entendre sur le titre sont celles de toi et Jessalyn. Le sourire vient instantanément sur tes lèvres parce que cette chanson (et bien d’autres) est une grande fierté pour vous deux.

Dernière édition par Jordan Fisher le Mer 19 Oct - 14:14, édité 1 fois
Aisling Hayes
Aisling Hayes
les fleurs du mal
les fleurs du mal

Présent
SURNOM : Ash par ses amis, Bambi ou le faon par Phoenix, Leen par son Sid... et Ivana Rose sur instagram.
MÉTIER : Modèle alternative (Suicide Girls, OnlyFans) effeuilleuse quelques soirs par semaine, poupée brisée à plein temps.

PETIT PLUS : Née en Irlande du Nord dans une famille très catholique, parle avec un accent gaélique. A troqué les rues pluvieuses de Belfast pour le soleil de Brisbane mais son existence est toujours aussi grise. Se croit bonne à rien si ce n’est à jeter son corps en pâture aux caméras. Faut bien payer le loyer et sa dette envers le club. Aisling se réfugie dans les bras de son Sid et dans les chansons qui ouvrent son cœur à sa place. Le son à fond, elle danse pour extérioriser le tumulte de ses sentiments. Parfois, elle chante aussi… mal, elle trouve. Végétarienne, ancienne junkie, sobre depuis 10 mois

That it's just what we need - Aisling&Jordan D7b4c33957280ab9a4f2bd76222e4b8f9c45106b
Sid ♡ I won't turn back I won't cross that hidden danger line. It's a loud and dark world but I think I found the light. I need you to tell me everything will be alright, to chase away the voices in the night; when they call my name.

That it's just what we need - Aisling&Jordan Tumblr_inline_o43i73nI561qlt39u_250
Robin ♡ you lead the blind you lead the stream, the current ways are much to lean, you are the captain of the team!

That it's just what we need - Aisling&Jordan Tumblr_inline_ps8z0sgUBp1rqq37j_400
Phoenix ♡ I need a hero, I'm holding out for a hero 'til the end of the night. He's gotta be strong and he's gotta be fast, and he's gotta be fresh from the fight. He's gotta be larger than life!

RPs TERMINÉS : Sid ♡ [1] | [2] | [3] | [4] | [fb1] | [@] | [5] | [6] | [7] | [8] | [9] | [10] | [11] | [12] | [13] | [15]
Robin ♡ [3]
Phoenix ♡ [1] | [2]
Jordan ♡ [1]
Laoise ♡ [1]
https://www.30yearsstillyoung.com/t11388-aisling-run-away-try-to-find-that-safe-place-you-can-hide
https://www.30yearsstillyoung.com/t11572-aisling-hayes-would-you-love-a-creature-like-me

Message(#)That it's just what we need - Aisling&Jordan EmptyJeu 30 Juin - 21:42

Aisling & Jordan

She's got makeup by the mirror in her bedroom, thigh-high fishnets and some black boots, nose pierced with the cigarette perfume. Half dead, but she still looks so cute.
Il sourit et son visage s’illumine. Y’a une lueur qui s’allume dans ses yeux pâles et il a l’air moins intimidant tout d’un coup. Un peu comme Sid… Elle repousse aussitôt cette pensée, gênée de les avoir associés deux fois de suite dans son esprit. N’empêche qu’elle hoche la tête, approuve cette idée de se refaire cette couleur si rare pour un homme et qui lui va pourtant si bien. Et puis c’est le studio qu’elle complimente en s’installant plus confortablement dans le canapé. « Merci, j’en prends grandement soin. » Elle prend le paquet de gâteaux avec un sourire de remerciement, le dépose sur ses genoux sans oser y toucher (et si j’me coinçais des miettes entre les dents ?!). Sauf que maintenant elle a envie de sucré. La nervosité, et puis la mention du milkshake aussi. C’est trop tard pour lui dire que j’en veut un finalement ? Oui, Aisling. Evidemment. « Ça se sent. » C’est dans le décor soigné, épuré, les lumières douces et le matériel minutieusement choisi qui trône devant lui. De sa vie, Aisling n’a jamais vu un endroit aussi professionnel. Et elle se sent toute petite, dans cet écrin destiné à la grandeur et à la créativité. Elle a si peur de le décevoir, de ne pas être à la hauteur, de lui faire regretter d’avoir perdu son temps avec elle. J’suis juste une fille qui a appris à chanter à l’église, j’suis pas une rockstar, j’aurais jamais dû venir ici. C’est toujours comme ça lorsqu’elle s’approche de quelque chose qui lui tient à cœur. Elle fuit avant même de se donner une chance, avant même de se laisser l’opportunité d’échouer ou de réussir. Elle fuit, pour éviter de sentir son cœur se briser. Elle a fui Sid aussi, quand il lui a avoué ses sentiments. Et il ne se passe pas un jour sans qu’elle remercie de ciel de l’avoir rendu persévérant, assez pour qu’il vienne la retrouver dans la ruelle où elle s’était exilée et la convainque de leur donner une chance. Alors donnes toi une chance ici aussi…

« La chanson en question est pour un film qui s'appelle Malibu Broken. Ça va sortir sur Netflix. » La voix de Jordan la tire de ses pensées et la ramène au moment présent. Pour oublier la bouffée d’angoisse qui la traverse à l’idée que le morceau soit utilisé dans un film qui va sortir sur Netflix, elle hoche la tête tout en versant une bonne dose de miel dans son thé brûlant. C’est de la coke qu’il me faudrait... Elle repousse cette pensée de toutes ses forces, écœurée de sentir ce besoin s’infiltrer en elle après presque un an de sobriété. « On a fait quelques essais avec Jess mais on veut rajouter un layer de plus avec une voix différente. » Comme elle a appris en thérapie de groupe, elle s’efforce de ne pas penser au futur ni aux implications, se concentre sur le présent et uniquement le présent. Sur la voix calme de Jordan qui lui parle de la chanson, sur l’amour qu’elle porte à la musique, sur la pointe de joie qui chatoie délicatement dans son cœur à l’idée de prêter sa voix pour un tel projet. « Ça va sortir en fin d’année normalement. L’histoire est centrée sur des personnages queer dans les années 80 attend je te fais écouter un titre qu’on a finalisé. » Il y a quelques années, l’idée de participer à un tel projet l’aurait passablement troublée. C’est que les enseignements de son éducation catholique ont marqué sa chair au fer rouge. Mais en Australie, tout est différent. Les gens sont plus ouverts, personne ne trouve ça étrange ou immoral. Et puis il y a eu Terrence, Harvey et Sid pour lui montrer que l’amour est beau, peu importe s’il rentre dans la définition mainstream ou pas. Et Aisling, elle a toujours aimé l’amour. Alors elle esquisse un sourire sincère, ses yeux brillant d’amusement quand elle lance : « Un film Netflix, j’en reviens pas… nan mais tu sais qu’Alejandra m’a dit que tu avais besoin d’une voix pour un petit projet ? » Elle ignore si la jeune femme ignorait l’ampleur de cette piste, ou si elle connaît tout simplement trop bien Aisling et a préféré lui cacher la vérité depuis le début plutôt que de la voir refuser cette opportunité dans se donner la moindre chance. « N’empêche, ça a l’ai hyper original. » Ce monde, elle ne le connait pas beaucoup. Mais elle est certaine que si les gens le voyaient un peu mieux, s’ils étaient invités à le visiter à travers un film retraçant son histoire, ça ferait moins peur à ceux qui s’accrochent encore à de vieilles règles obsolètes. Des gens comme son père. Des gens comme elle, il n’y a pas si longtemps.

La musique coupe et Aisling se redresse inconsciemment sur le divan. C’est qu’elle est curieuse de découvrir le titre qu’il a déjà enregistré. Presque aussitôt, les notes s’élèvent. Nimbées d’énergie et de nostalgie à la fois. Vivantes, colorées. La voix de Jordan se mêle à la perfection avec celle d’une femme qu’elle ne connait pas. Elle n’a toutefois pas besoin de l’associer à une chanteuse pour reconnaître son talent évident. Mais plutôt que de raviver son angoisse, cette réalisation la détend. Parce que son cœur bat désormais au rythme de la musique qui emplit l’espace, sa tête ondule tranquillement comme pour mieux accompagner les vagues de leurs voix. Et puis il y a les paroles aussi, l’histoire d’amour mêlant espoir et désespoir qu’ils dessinent au détour des couplets. Des paroles émouvantes qui lui donnent envie de se laisser porter par la mélodie et de chanter. Un grand sourire sur ses lèvres, elle cherche le regard de Jordan. Il sourit lui aussi, avec un genre de sérénité qui laisse entendre à quel point il heureux du résultat. Guillerettes, les notes rebondissent encore quelques instants avant de s’évanouir dans un roulement de batterie. « J’arrive pas à croire qu'tu veux que j’participes à un album comme ça, c’est absolument génial ! » Elle glisse ses paumes sous ses cuisses pour se redresser, et calmer le courant d’excitation qui la traverse à l’idée de découvrir ce qu’il a préparé pour leur piste. « La musique, les paroles… on se sent dans les 80s ouai ! Mais genre en version moderne. » C’est le son plus rond, plus net, qu’on ne retrouve pas sur les enregistrements de l’époque. Dans cette fraîcheur aussi, cette énergie originale et communicatrice qui lui donne envie de se lancer sans se poser la moindre question. « Et tu chantes super bien. Y’aura ta voix aussi sur la chanson qu’on va enregistrer ensemble ? » Ses yeux brillent de curiosité alors qu’elle aborde le projet pour lequel il l’a conviée. Car elle brûle maintenant de découvrir ce qu’il a en tête, d’apprivoiser l’ambiance et les paroles, le rythme et les instruments auxquels elle devra subtilement se mêler.
Pando + whitefalls

you feel like heaven
Thunder in the blue skies, lightning in the daylight, storm clouds in our eyes. Tidal waves in my heart, earthquakes in the still dark, eclipses in the night.
F R I M E L D A

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)That it's just what we need - Aisling&Jordan EmptyMar 19 Juil - 12:40

« Ça se sent. » Un compliment qui te va droit au coeur même si ça pourrait être juste pour faire la conversation, ça n’en reste pas moins la réalité. Tu es aussi bien fier.ère de toi quand tu arrives à trouver de quoi dire pour faire la conversation. Surtout que tu as simplement été dans le vif du sujet, mais faire écouter la chanson qui est prête c’est pour toi là une idée de génie. Tu es nerveux.se oui, tu sens sa nervosité à elle aussi et tu veux vraiment que les choses se passent bien. Tu as un bon feeling à son propos alors que tu ne connais rien de sa personne. Tu ne sais pas si tu sauras en découvrir plus vu comme vous êtes limités tous les deux. Au moins tu sais qu’elle préserve sa voix et c’est bien là un point important. Tu sens que ça va être vraiment bien ce qui va en ressortir. J’aurai quand même dû dire à Jess de venir. Que tu te répètes encore. Jordan, respire.

« Un film Netflix, j’en reviens pas… nan mais tu sais qu’Alejandra m’a dit que tu avais besoin d’une voix pour un petit projet ? » Tu fais une mine qui veut dire ‘Ooops?’ Même si en réalité c’est juste une chanson et c’est juste quelques vocalises de plus sur certaines qui existent déjà. Ca compte comme un petit projet non ?  « N’empêche, ça a l’ai hyper original. » Tu hoches la tête pour confirmer. « Ouais vraiment tout ce qui est autour de ce film est vraiment cool. » Tu as un très très bon feeling et c’est sûrement pour ça que toute la musique que ça t’inspire est d’aussi bonne qualité. Tu as su t’entourer des bonnes personnes aussi, comme Jess pour ne citer qu’elle une fois de plus. Tu as bon espoir que Aisling s’ajoute à cette liste de personne.

Tu bois ton verre alors qu’elle écoute la chanson que tu viens de lancer. C’est impossible de louper combien elle est réceptive. Ca te fait sourire légèrement mais c’est aussi la chanson en elle même qui te met toujours automatiquement la banane au visage. Tu es vraiment dans la fierté pour ce titre, c’est plutôt rare pour le souligner à ce point là. « J’arrive pas à croire qu'tu veux que j’participes à un album comme ça, c’est absolument génial ! » L’énergie qui émane de Aisling est si pure et forte. Tu espères vraiment que sa voix va coller avec ce dont vous avez besoin. Car tu aimes son enthousiasme. « La musique, les paroles… on se sent dans les 80s ouai ! Mais genre en version moderne. » Tu hoches la tête pour confirmer. « Je suis tellement fan. » Tu dis ça si naturellement comme si tu ne parlais pas de ta propre chanson. Tout est toujours bien plus simple quand tu bosses avec d’autres car c’est forcément leur addition qui fait le chef d’oeuvre. Pas toi. Et pourtant Jordan, tu es au milieu de ça, c’est si dure de se donner de la valeur. Il n’empêche que c’est la première fois que tu fais des chansons de ce style là et que ça fonctionne si bien, tu te demandes pourquoi tu n’avais pas testé avant. Chaque chose en son temps Jordan.  

« Et tu chantes super bien. Y’aura ta voix aussi sur la chanson qu’on va enregistrer ensemble ? » Tu l’avais pas vu arriver ce compliment là et ça te fait peut être un peu rougir. « Oui, je chante dessus aussi… » Tu te grattes le nez, signe que tu es nerveux.se même si on ne s’en doutait plus à présent.   « Tant qu’on me demande pas de chanter en direct devant un public je suis ok de chanter. » Tu dis ça avec un sourire amusé aux lèvres comme si tu faisais une plaisanterie sauf que c’est bel et bien la vérité que tu viens de dire là. Tu donnes quelques détails à propos de toi et ta relation avec la musique. C’est plutôt ta relation avec le chant là.

Tu te tournes vers ton ordinateur pour cliquer sur la piste musicale dont il est question aujourd’hui. « Je te fais écouter la chanson. » Elle est bien évidemment pas finalisée car Aisling est conviée pour faire la version qui est le plus proche de ce que tu as en tête. La chanson est du même genre que l’autre niveau énergie, rythme et trois tonnes de synthé. The best. Clairement c’est là dessus que tu as le plus kiffé. La chanson commence et t’es déjà en train de taper du pied en rythme. « Ce que j’imagine c’est quelque chose comme ça… » Et naturellement en contredisant ce que tu as dit juste avant, tu te mets à chantonner avec une voix un peu plus aiguë qu’à ta normale ce que tu as en tête comme ajouts sur le morceau. Y’a quelques vocalises mais aussi des bouts de paroles répétés parfois. Ok elle est juste elle, elle n’est pas tout un public et puis tu n’as absolument aucune autre façon de lui montrer exactement ton idée. Surtout que celle ci a changé plusieurs fois car plus t’y pense plus t’as des meilleures idées. Tu espères que Aisling va être inspiré et y aller à l’instinct pour mettre une touche finale à tes idées qui vont dans tous les sens, mais qui requirent une voix de plus. La sienne tu espères. « Qu’est ce que t’en penses ? » Que tu demandes alors que la chanson se termine. « Ca t’inspire ? » Tu mordilles ta lèvre inférieure alors que tu es en train de faire quelques prières silencieuses pour que ce soit le cas. Ce serait un bon début.

Dernière édition par Jordan Fisher le Mer 19 Oct - 14:13, édité 2 fois
Aisling Hayes
Aisling Hayes
les fleurs du mal
les fleurs du mal

Présent

Robin ♡ [3]
Phoenix ♡ [1] | [2]
Jordan ♡ [1]
Laoise ♡ [1]

Message(#)That it's just what we need - Aisling&Jordan EmptyMar 27 Sep - 22:15

Aisling & Jordan

Jordan est confiant, pétillant quand il lui parle de sa chanson. Le contraste n’en est que plus étonnant lorsqu’il se drape derrière un voile de timidité alors qu’elle complimente sa voix et lui demande s’il participera au morceau qu’ils enregistreront ensemble. « Oui, je chante dessus aussi… » Il esquisse un petit sourire timide plutôt mignon, se frotte le nez comme pour la distraire de la teinte rosée que prennent ses pommettes. « Tant qu’on me demande pas de chanter en direct devant un public je suis ok de chanter. » La réflexion lui arrache un petit rire qu’elle dissimule au creux de la paume. « Oh, pareil. » Elle réplique, le regard complice, espiègle. Il y a un naturel chez lui qui la rassure, lui donne l’impression d’être moins inapte. C’est qu’elle n’aurait jamais imaginé, en cherchant son nom sur google et en tombant sur les albums culte qu’il a produit, qu’il pourrait être un peu timide lui aussi. « ‘fin j’veux dire ça m’arrive de chanter à l’église mais c’est pas pareil, j’fais ça depuis que j’suis toute petite. » Elle se pince aussitôt les lèvres, embarrassée par son histoire de petite fille sage qui doit terriblement contraster avec les musiciens qu’il a l’habitude de côtoyer. Il est si cool, si créatif et si tatoué, qu’elle craint de lui sembler terriblement fade et ringarde à côté. Heureusement, il ne semble pas s’en formaliser. Concentré, le grand blond aux reflets rosés s’installe plus confortablement en face de son écran pour lancer la piste pour laquelle il l’a conviée. « Je te fais écouter la chanson. » Elle hoche la tête et tend l’oreille, les paumes à plat sur ses cuisses pour tenter de maîtriser le tressaillement qui tente de les agiter. Les notes s’enchaînent aussitôt, virevoltent autour d’elle en une cadence énergique et rythmée. Envoûtée, Aisling se laisse happer par la mélodie, ne revient au présent que lorsque la voix de Jordan s’élève pour s’y mêler. « Ce que j’imagine c’est quelque chose comme ça… » Et puis là, sans prévenir, il se met à chanter. Le rythme et les paroles collent parfaitement à la musique, la subliment et éveillent en elle un enthousiasme nimbé de fascination. « Qu’est-ce que t’en penses ? » Il lui demande à la fin de la chanson, et elle le regarde avec des yeux ronds, la tête encore dans les nuages, le cerveau pas encore assez reconnecté pour pouvoir lui indiquer la réaction socialement acceptable à présenter. « Ça t’inspire ? » Il relance alors, comme s’il sentait que ses neurones avaient besoin d’un peu d’encouragement pour communiquer. « Oh mais ouai j'adore, ça m'inspire tellement ! » Elle souffle alors, les yeux remplis d’étoiles. Elles pétillent dans sa tête et rebondissent contre les parois de son cœur, comme un trop plein d’énergie créatrice qui ne demande qu’à s’en échapper pour être libéré dans le monde. Elle ne connaît que trop bien ce sentiment qui l’envahit chaque fois qu’elle se perd dans son art, qu’il s’agisse de la danse, le maquillage ou le chant.

« Tu peux la remettre ? » Elle demande tout de même timidement. Parce qu’elle a besoin de s’imprégner du projet, affiner ses impressions avec une écoute plus poussée, errer dans cet univers sonore pour savoir au mieux s’y intégrer. Il s’exécute, et la mélodie coule instantanément dans ses veines. Au cours des mesures, elle se détend, se prend à dodeliner de la tête, battre le rythme du bout de ses Dr Martens holographiques. « Qu’est-ce que tu dirais d’un truc comme ça ? » Arrivée au passage qu’il a interprété pour elle, Aisling reprend la mélodie de sa voix. Fidèlement, d’abord. Et puis, encouragé par le sourire appréciateur de son compagnon, elle s’autorise à se lâcher un peu, se risque à quelques harmonies de son cru, quelques variations que lui inspirent les instruments et la personnalité de la chanson. Elle ne chante pas encore les paroles, prononce tout juste quelques mots dont elle se souvient, ceux qui revenaient souvent. Le reste, elle fait un genre de soupe, mais une jolie soupe, elle espère. Lorsqu’ils arrivent à la fin de la chanson, ses yeux brillent d’enthousiasme et ses joues la brûlent sacrément, comme pour lui rappeler qu’elle est dans un studio et qu’elle vient de chanter face à un presque inconnu. « Enfin si t’aimes pas on peut changer, hein ! » Elle bafouille, sa confiance en elle évanouie à l’instant même où la musique s’est arrêtée. C’est qu’elle ne s’épanouit que dans son art, Aisling, et le doute la prend à la gorge à l’instant même où elle retrouve la réalité. j’ai été nulle, c’est sûr qu’il a détester, oh merde il va me dire de dégager… Dans la poitrine, les battements de son cœur s’affolent et menacent de s’emmêler. « J’veux dire c’était juste une idée puis c’est ta chanson alors au fond ça m'va bien aussi d'faire exactement c’que t’as en tête sans discuter. » Car elle a l’habitude que sa voix importe peu, au fond. Au club, les danses auxquelles elle aimerait donner vie ne sont jamais considérées comme assez sexy. Face à la caméra, les photographes ne voient en elle qu’une jolie poupée qu’ils peuvent manier selon leurs envies. Elle n’a jamais connu la véritable collaboration avant que Laoise ne lui demande d’être sa muse pour un projet. Malgré sa timidité, la femme était parvenue à la mettre en confiance, en lui assurant que c’était elle et pas un alter égo, qu’elle voulait voir derrière la lentille de sa caméra et recréer au bout de son pinceau. Depuis, l’envie de créer brûle dans sa poitrine, mais Aisling n’a pas encore assez confiance en sa vision pour la laisser se répandre. Et elle n’arrive pas à savoir si c’est ce que Jordan attend d’elle où bien si ses initiatives ne feraient que l’irriter.
Pando + whitefalls

you feel like heaven
F R I M E L D A

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)That it's just what we need - Aisling&Jordan EmptyMer 19 Oct - 14:31

« Oh, pareil. » Deux simples mots mais qui te font te sentir bien plus à l’aise. Tu n’as pas honte d’avouer que tu n’oses pas chanter devant un public mais avoir la compagnie d’une personne qui comprend car elle vit la même chose, ça fait du bien.   « ‘fin j’veux dire ça m’arrive de chanter à l’église mais c’est pas pareil, j’fais ça depuis que j’suis toute petite. » « Il m’arrive de chanter au karaoké et ouais… c’est pas pareil. » C’est pas tes propres chansons aussi, c’est plus simple. C’est du fun.

Puis tu vas encore plus dans le coeur du sujet du jour. La chanson où tu as besoin de ses vocalises pour que ça soit exactement comme tu l’imagines dans ta tête. Tu fais comme tu peux pour essayer de rendre ça au plus proche. Tu as hâte qu’elle essaie à son tour pour que ça soit bien plus ce que tu recherches comme finalité. Tu vois que l’air que tu as chanté l’a fait réagir. Y’a une énergie positive qui émane d’elle. « Oh mais ouai j'adore, ça m'inspire tellement ! » Et bingo. Elle kiffe. Elle est inspirée. Ca va être parfait, tu sais pas pourquoi tu le sens. On dirait toi quand t’as une idée et que tu ne demandes qu’à la faire sortir de ta tête. « Tu peux la remettre ? » Et en deux cliques tu remets la chanson sans attendre car tu as l’impression que son inspiration va déborder et à besoin d’être libéré au plus vite. « Qu’est-ce que tu dirais d’un truc comme ça ? » Tu jettes un coup d’oeil à ton micro qui est de l’autre côté de la pièce. Chill Jordan, si c’est bien, elle le refera et vous enregistrerez à ce moment là. Tes yeux reviennent vite sur elle alors que y’a les frissons qui s’installent sur tes bras. Shit. Parce que tu aimes vraiment beaucoup sa voix et ce qu’elle fait sur la musique et la chanson.

« Enfin si t’aimes pas on peut changer, hein ! » T’es encore dans le moment, te faut quelques secondes pour redescendre. « J’veux dire c’était juste une idée puis c’est ta chanson alors au fond ça m'va bien aussi d'faire exactement c’que t’as en tête sans discuter. » « Non non non non non, c’était parfait. J’ai eu la chair de poule. C’est encore mieux que ce que j’avais en tête, faut que tu le refasses. » Tu t’empresses de dire en captant son anxiété. Tu fais tourner ta chaise de bureau pour lui indiquer le micro un peu plus loin. « Je te file un casque et tu peux refaire ça s’te plait ? J’enregistre cette fois wow. » Ce wow car damn fuck tu pensais pas que ce serait encore mieux que ce que tu imaginais. Elle est la personne parfaite, elle la personne qui fallait pour ça. Exactement elle et personne d’autre. « My god je… » Tu es sur le cul car tu ne pensais réellement pas que ça puisse sortir encore mieux et pourtant, ce n’est pas la première fois que les collaborations font des étincelles comme ça. « I’m very happy you came around for this. » Que tu ajoutes. Ca peut sonner comme de l’insistance mais tu es juste soufflé et c’est tout à fait authentique tous ces mots qui sortent de ta bouche. Tu es sincère. Ca se voit sur ton visage que y’a un truc fort qui est en train de se produire là. C’est pour ces moments là que tu fais ce boulot. La magie des collaborations.

Dernière édition par Jordan Fisher le Sam 26 Nov - 6:31, édité 1 fois
Aisling Hayes
Aisling Hayes
les fleurs du mal
les fleurs du mal

Présent

Robin ♡ [3]
Phoenix ♡ [1] | [2]
Jordan ♡ [1]
Laoise ♡ [1]

Message(#)That it's just what we need - Aisling&Jordan EmptyJeu 17 Nov - 19:06

Aisling & Jordan

Elle est redevenue la petite souris timide qu’elle était en arrivant à l’instant où elle a cessé de chanter. La confiance et l’inspiration se transforment en doute et elle guette anxieusement sa réaction en se mordillant les lèvres. « Non non non non non, c’était parfait. » Intervient Jordan comme s’il sentait son angoisse. vraiment ? Timidement, elle relève les yeux vers la tête d’ange du blond et sent une vague de soulagement se répandre dans sa poitrine alors qu’elle voit son regard bleu s’illuminer de sincérité. « J’ai eu la chair de poule. C’est encore mieux que ce que j’avais en tête, faut que tu le refasses. » Les joues rosies, elle glousse de plaisir et tente de cacher son embarras derrière sa paume. C’est le mieux qu’elle puisse faire pour tenter d’accepter le compliment qu’il lui offre si naturellement. Ce n’est pas idéal mais Ambroise serait fier d’elle s’il la voyant, parce qu’il y a quelque années, elle se serait contentée de le refuser, convaincue comme elle l’était que seules les critiques négatives pouvaient refléter sa réalité. « Je te file un casque et tu peux refaire ça s’te plait ? J’enregistre cette fois wow. » A ces mots, son cœur a un raté. Les yeux arrondis, elle cherche son regard d’un air paniqué. « Euh… genre là, maintenant, tout de suite ? »

Trop focalisé sur son idée, Jordan ne semble pas entendre son couinement apeuré. La gorge nouée, Aisling le regarde rassembler le matériel dont elle aura besoin pour enregistrer. « My god je… » Il a l’air tellement emballé qu’elle est absolument terrifiée à l’idée de le décevoir. Au moins, s’il avait détesté son premier essai, elle n’aurait pu que s’améliorer, mais là… Les dents enfoncées dans sa lèvre inférieure, elle tente de se remémorer les notes qu’elle a improvisées, mais elles sonnent faux dans son esprit et semblent se mélanger. D’un coup, elle comprend pourquoi un nombre incalculable d’artistes se font une ligne avant d’enregistrer. « I’m very happy you came around for this. » La confiance et la joie rayonnent sur son beau visage. Subjuguée, elle essaie de s’y accrocher pour chasser l’anxiété qui la ronge, cherche dans ses yeux pétillants d’excitation la courage qui semble désespérément lui manquer. « And I’m so grateful to be here. » Elle répond avec sincérité. « I just really hope you won’t be disappointed. » Sa voix tremble un peu sur ces derniers mots. Elle essaie de camoufler son inquiétude derrière un sourire et se relève pour aller s’installer derrière le micro qu’il a installé pour elle. Ses mains tremblent un peu quand elle recoiffe nerveusement ses cheveux après avoir enfilé son casque. Ils vérifient vite fait que tout est bien connecté et elle lève le pouce pour lui confirmer que la musique coule dans ses oreilles. Les sourcils froncés, elle se concentre sur les notes, seulement elle peine à les entendre derrière les battements angoissés de son cœur. Le couplet où elle doit poser sa voix approche et son angoisse s’intensifie. Elle essaie de la surmonter, ouvre sa bouche mais aucun son n’en sort. Sa voix reste bloquée bien sagement dans sa gorge et la musique défile sans l’attendre. « Désolée, désolée, désolée. » Elle piaille en retirant son casque. j’y arriverai jamais…

Elle a été trop bête de vouloir se donner cette chance, elle aurait dû savoir qu’elle finirait par la bousiller comme elle bousille tout ce qu’elle touche. J’suis trop nulle, trop nulle, trop nulle ! La pensée revient en boucle, appuie trois fois sur son cœur comme pour s’assurer qu’elle y restera bien ancrée. Mais il n’y a pas de colère sur les traits de Jordan. Plutôt un genre de surprise teinté de compréhension. La gorge nouée, elle se laisse distraire par son sourire rassurant. « Tu veux bien la remettre ? » Elle finit par demander timidement. Parce qu’elle lui doit d’essayer avant d’abandonner, de se donner à fond pour lui offrir ce qui l’a tant inspiré. La musique coule à nouveau. Cette fois, elle ferme les yeux pour tenter d’oublier qu’elle n’est pas seule, et prend de grandes inspirations pour se calmer. Bientôt, elle sent que la mélodie cherche à la happer. Alors elle se laisse entraîner sans la moindre résistance, et quand le moment vient, les harmonies s’écoulent de ses lèvres pour enlacer la musique. Exactement comme tout à l’heure. Son cœur bat à cent à l’heure quand la chanson s’arrête et pourtant elle se sent étrangement apaisée. « Ça te va ou on la refait ? » Elle cherche la perfection et rien de moins, et cette fois, étrangement, elle lui semble à sa portée. Surtout si… « Euh... dis Jordan. Tu crois qu’on devrait essayer tous les deux, genre ensemble ? » Dans sa voix, il y a un mélange d’assurance et de timidité. Parce qu’elle n’est pas certaine qu’il accepte sa proposition, même si elle l’espère tant elle brûle d’enthousiasme à l’idée de sentir en direct les vibrations de leurs voix entremêlées.
Pando + whitefalls

you feel like heaven
F R I M E L D A

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)That it's just what we need - Aisling&Jordan EmptySam 26 Nov - 7:20

Tu vois qu’elle s’apaise autant qu’elle s’intimide à chacun de tes compliments. Ils sont sincères. Tu ne mens jamais et encore moins dans le milieu du travail. Tu mets toujours le meilleur de toi même dans toutes tes collaboration et cette fois ci encore plus. C’est d’ailleurs pas une surprise que tu aies transformé ce projet solo en plusieurs collaborations. Avec Jess pour commencer car vous fonctionnez parfaitement en duo et maintenant avec Aisling qui est réellement la cerise sur le gâteau. Y’a une chimie naturelle entre ta musique et sa voix puis ses idées. Tu es soufflé.e et c’est réellement le meilleur sentiment du monde quand ça arrive.

« Euh… genre là, maintenant, tout de suite ? » Tu hoches la tête pour dire oui. Mais au final t’es déjà en train de te dire que si elle n’est pas opérationnel tout de suite, tu pourras convier Jess lors de l’enregistrement mais… Tu ne veux pas qu’elle oublie cette vibe qui l’a traversé exactement de la meilleure des façons. Ta tête va à fond et tu ne cesses de vouer les louanges de ce moment que vous vivez ensemble. Tu sens qu’il n’y aura absolument pas de mauvaise issue. C’est que du bon. Même si ce sera en différé sur une autre session. « And I’m so grateful to be here. » Sans même le faire consciemment tu as l’air de l’apaiser de nouveau grâce à tes mots, ta présence et ton énergie. Tu sais que tout ira dans le bon sens, c’est une certitude aussi grande que la Terre tourne sur elle même. « I just really hope you won’t be disappointed. » Ton tour d’être surpris de ses mots. Ca se voit très nettement sur ton visage. « I am definitely not disapointed. I feel it it’s exactly what I needed. It feels right. Don’t be worry. I am not. » Tu comprends mieux que personne son appréhension et ses angoisses. Cette fois ci c’est avec l’intention de la rassurer que tu dis tout ça. Tu ne mens pas une seule seconde. Tout ce que tu as dit est vrai. Ton esprit est dans le meilleur des état. Tout va bien. Tout va parfaitement bien.

Et voilà qu’elle file derrière le micro et y’a un large sourire sur ton visage alors que tu te tournes vers ton ordinateur pour mettre les réglages en place. Tu ne vas pas louper un seul enregistrement. Tu as la sensation que si elle fait dix prises, tu ne sauras pas quelle prise prendre au milieu de toutes car elles auront chacune un quelque chose d’unique et parfait. Je ferai juste dix versions de la chanson différentes. Et tu laisseras le choix aux personnes qui s’occupent du film. Un problème, une solution. Tout va bien. Tout va parfaitement bien. Tu aimerais tellement avoir ce ressenti à tous les instants de ta vie. Pourquoi tout est toujours plus simple avec la musique ? Car c’est toi qui contrôle tout Jordan, voilà pourquoi.

Aisling est prête derrière le micro, elle te fait signe. Tu lui fais un signe aussi en retour. Un pouce en l’air des deux côtés et la magie est lancée. La musique va jusqu’à ses oreilles et tu attends de voir la magie s’opérer. Sauf qu’elle se bloque. Aucun son n’en sort. « Désolée, désolée, désolée. » Tu fais non de la tête. « Hey don’t worry, we have all the time in the world. » Tu sais que tout va bien aller, quoi qu’il se passe. Quoi qu’il advienne. Tu as confiance et ça fait un bien fou d’avoir ce sentiment de certitude vraiment. Tu la laisses prendre son temps comme elle le désire. Tu ne veux pas la presser non. Ca ne fonctionne pas comme ça. « Si c’est pas aujourd’hui ce sera la prochaine fois. J’ai aucun doute. » Tu aurais pu retenir les quatre derniers mots Jordan car ça met la pression quand même ça. « A ton rythme. » Tu te retiens d’ajouter un ‘no stress’ car tu sais que ça c’est le pire truc à dire pour enlever le stress. C’est comme quand on dit « calme toi » à quelqu’un qui est énervé. Ca ne fonctionne juste pas. Ca aurait plutôt tendance à aller vers l’opposé. « Tu veux bien la remettre ? » Tu étais en train de cliquer sur ton écran, faire des choses, tu es ravi.e de l’entendre dire ces mots. Elle est prête. Elle se sent de le faire de nouveau. Ou en tout cas, d’essayer. C’est tout ce qu’il te faut. Un premier pas dans la bonne direction. Tu lèves le pouce de nouveau alors que tu relances la musique dans ses oreilles. Prêt.e à enregistrer de nouveau. La magie va peut être se faire cette fois ci.

Et c’est bel et bien le cas. La mélodie atteint le micro et c’est tout aussi fort que ce que tu avais entendu lors de son premier essaie quelques minutes auparavant. Il y a un sourire si large sur tes lèvres car damn, c’est parfait. C’est ça. Exactement ça que tu voulais, tu espérais. Elle le fait à la perfection en une prise. « Ça te va ou on la refait ? » Tu stoppes l’enregistrement et tu tournes dans ton siège pour lui faire face. « Franchement je trouve ça mieux que ce que j’imaginais avant que tu prennes le lead. » Les mêmes mots qu’un peu plus tôt mais sous une autre forme. Tu es sincère et totalement charmé par le rendu. « Euh... dis Jordan. Tu crois qu’on devrait essayer tous les deux, genre ensemble ? » « Oh. » Tu n’avais pas pensé à ça. Tu te pinces les lèvres et tu te dis que, why not. « Ouais on peut essayer. » Tu prends un casque à ton tour, tu cliques quelques trucs sur ton écran pour préparer un nouvel enregistrement et tu vas rejoindre Aisling du côté où la sonorité est la meilleure, avec ton clavier d’ordi avec toi afin de pouvoir lancer l’enregistrement et le son comme il se doit pour se faire.

Quand vos voix se joignent c’est encore plus beau ce que tu aurais imaginé. Vraiment y’a quelque chose d’inexplicable avec des mots entre vous deux. Ca fonctionne. Tout comme c’est le cas avec Jess et c’est clairement une des plus belles sensations du monde. Tes yeux sont fermés tout le long, te focalisant sur la mélodie de la musique ainsi que celle de sa voix que tu entends aussi dans ton casque. C’est, trop, beau. Le sourire sur ton visage quand la prise est terminée parle pour toi. « You know I’m fucked now. I’ll let the movie director decide what works better for the scene it’ll be in. » Tu arrêtes l’enregistrement en pianotant ton clavier. « There’s no way I can decide what I love the most. These are great. More than great. Thank you. » Car c’est elle qui a su donner l’inspiration, l’élan qu’il manquait. « I think we’re done. » La joie sur ton visage, la satisfaction, le sentiment que tu fais exactement ce pourquoi tu es venu.e au monde. « And I think I’ll call you again cos we just work and you need to meet Jess. She worked on the music for the movie with me. » Tu ôtes ton casque car il est hors de question que tu fasses une prise de plus et que tu sois devant encore plus de choix à faire. Nope. Deux prises, deux version se sera. Un point c’est tout.

Aisling Hayes
Aisling Hayes
les fleurs du mal
les fleurs du mal

Présent

Robin ♡ [3]
Phoenix ♡ [1] | [2]
Jordan ♡ [1]
Laoise ♡ [1]

Message(#)That it's just what we need - Aisling&Jordan EmptyMer 28 Déc - 19:19

Aisling & Jordan

Elle a le cœur qui bat encore à fond dans sa poitrine, les poumons compressés d’inquiétude alors qu’elle relève les yeux vers Jordan. Son angoisse disparaît à l’instant où elle croise son regard pétillant d’excitation. « Franchement je trouve ça mieux que ce que j’imaginais avant que tu prennes le lead. » Ses joues prennent une teinte rosie tandis qu’elle baisse pudiquement les yeux, intimidée par la sincérité de ses compliments et de son sourire. Elle ne peut toutefois lutter contre le petit éclat de joie qui brûle dans sa poitrine, et le sourire étirant le coin de ses lèvres. Car elle cherche ce genre d’attention autant qu’elle la fuit. C’est d’ailleurs cette envie de sortir des projecteurs qui la pousse à lui proposer d’essayer en duo. Ça, et la certitude que leurs voix se marieraient à la perfection sur la mélodie poignante de la chanson. Il reprend son sérieux, pince ses lèvres fines et s’empare de son casque. Concentré, studieux presque. Pour un peu, il lui ferait penser à Sid lorsqu’il se plonge dans le tracé de ses tatouages avec toute la passion qui consume son âme d’artiste. Elle détourne aussitôt les yeux, gênée par le tour imprévu que prennent ses pensées. Elle est quasiment certaine qu’elle ne devrait pas leur trouver autant de points communs, presque sûre que c’est pas mal inapproprié. Elle se concentre sur l’écran, le mouvement de ses doigts sur le clavier, le son de la musique qui revient les envelopper.

Leurs voix s’élèvent à l’unisson, s’harmonisent à la perfection et rebondissent sur les notes pour approfondir l’émotion qui plane sur la chanson. C’est magnifique, à tel point qu’elle ne peut retenir le sourire qui vient étirer ses lèvres alors qu’elle relève les yeux vers Jordan pour croiser son regard. Il a les yeux fermés, les sourcils froncés, l’air complètement happé par ce qu’ils sont en train de créer.  Car il y a quelque chose de spécial dans cette prise, et ils le sentent tous les deux, elle en est persuadée. Ça résonne entre les murs et vibre jusque dans ses tripes. C’est quelque chose qu’elle n’a jamais ressenti, à part peut-être quelques soirs quand toute la chorale chantait en harmonie entre les pierres froides de l’église catholique dans son quartier de Belfast. Un sentiment qui parvenait presque à lui faire oublier la peur des armes et des bombes, le brouillard glacial dans les rues, la pluie incessante. Elle en a presque la tête qui tourne quand sa voix pose la dernière note. Elle a tout donné, et dans son cœur la peur se mêle à la fierté. « You know I’m fucked now. I’ll let the movie director decide what works better for the scene it’ll be in. » Une main devant ses lèvres, Aisling laisse échapper un petit rire ravi. « Oops. » Elle n’est pas totalement sincère et il doit bien le sentir, car si elle est sincèrement désolée de lui compliquer ainsi la vie, au fond elle est surtout heureuse et soulagée de savoir qu’il a trop de choix plutôt que pas assez… même s’il ne semble pas être tout à fait d’accord. « There’s no way I can decide what I love the most. These are great. More than great. Thank you. » Ses joues la brûlent de bonheur et elle pince les lèvres pour contenir le sourire taquin qui cherche à lui échapper. « I’m so glad I could help. » Ces mots lui viennent droit du cœur cette fois-ci. Sans filtre, sans faux semblant. « J’espère juste que le réalisateur saura trancher. »  

Songeuse, elle le regarde rassembler ses affaires, curieuse de savoir ce que lui réservera le reste de la session. « I think we’re done. » Il a l’air tellement heureux de ce qu’ils viennent d’enregistrer qu’elle sent un profond soulagement s’épandre dans sa poitrine. on a fini et je l’ai pas déçu, il a aimé ! Ce mec a travaillé avec ses idoles, des groupes qu’elle écoute en boucle dans ses écouteurs, sur lesquels elle danse seule sur son toit au sommet de l’hôtel ou une amie travaillait. Et là, il est heureux et inspiré par quelques prises de voix qu’elle a timidement posées. Elle n’aurait jamais cru ressentir une telle joie, un tel accomplissement ailleurs que dans la danse. Elle aime chanter depuis toujours mais n’aurais jamais osé se lancer dans quoi que ce soit de concret. D’ailleurs, elle est déjà prête à retourner bien en sécurité derrière sa carapace en carton quand Jordan s’empresse d’ajouter : « And I think I’ll call you again cos we just work and you need to meet Jess. She worked on the music for the movie with me. » Ses yeux s’arrondissent et un immense sourire se dessine sur ses lèvres à cette perspective. « Oh my god Jordan, I’d really love that! » Les yeux brillants d’espoir et de joie, elle retire son casque à son tour et le suit tandis qu’il replace l’ordinateur à son bureau. « You know, I almost bailed on you earlier today. » Elle lui confie en faisant distraitement tourner le dossier de son siège. « When I saw the bands you’ve worked with I was so effing intimidated I just wanted to stay in bed and hide away forever. » Elle secoue la tête, esquisse un petit sourire et cherche à accrocher son regard bleu, pur comme un ciel dégagé. « I’m really glad I didn’t. » Ça aurait été plus facile sur le moment, c’est vrai, mais elle aurait passé le restant de ses jours à se demander ce qu’il aurait pu se passer si elle avait saisi cette opportunité. « Thank you so much for today. It was magical. » I’ll never forget that feeling. 
Pando + whitefalls

you feel like heaven
F R I M E L D A

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)That it's just what we need - Aisling&Jordan EmptyDim 8 Jan - 14:45

« Oops. » Elle a l’air si détendue par rapport à quand elle est arrivée et ça te réchauffe le coeur de voir que tu as réussi à la mettre à l’aise. Faut dire que la qualité de votre collaboration ne peut entrainer que des compliments et ça fait toujours du bien à ceux qui les reçoivent. « I’m so glad I could help. » Elle a bien plus que aidé. Y’a une véritable connexion artistiques qui s’est faite au passage et tu sais que c’est que le début. Tu vas vouloir avoir sa touche dans d’autres projets quand ça sera approprié et tu espères fortement qu’elle sera emballée pour venir de nouveau dans le coin. Il faudra éventuellement que vous parliez contrats et argent mais pour l’instant à ce stade de la découverte, ça fait du bien de s’en tenir à l’art en lui même. « J’espère juste que le réalisateur saura trancher. » Tu en es certain et au pire tu lui proposeras de mettre les deux versions dans une version deluxe de la bande son. Il faut laisser ces sons être écouté par le plus grand nombre. Ce serait sacrilège sinon à ton avis.

« Oh my god Jordan, I’d really love that! » Elle s’est illuminée d’un coup quand t’as parlé du futur et de remettre ça un jour. Ca te conforte dans l’idée que ça sera plus tôt que tard. Elle t’inspire Aisling. Tu as plein d’idées qui fusent déjà. « You know, I almost bailed on you earlier today. » « Oh my god. » La réalité c’est que tu n’es pas tant surpris que ça car tu es aussi de ce genre là, mais qu’elle te l’avoue aussi simplement c’est plutôt ça qui est surprenant. « When I saw the bands you’ve worked with I was so effing intimidated I just wanted to stay in bed and hide away forever. » Elle te fait sourire avec ses mots qui sont bien trop beau pour toi et pourtant Jordan, tu les mérites ces compliments. « I’m really glad I didn’t. » « I’m also really glad. » Tu le dis sincèrement. « You know I still don’t realize I worked and still do work with these amazing bands. I’m very grateful for all these opportunities. » You are adorable af.

« Thank you so much for today. It was magical. » Tu hoches la tête à ses mots avec un doux sourire à tes lèvres. « Magical. That’s the word. Thank you so much for not bailing on this session. » Tu aurais presque envie de porter un toast pour célébrer le succès de cette session et les futures à venir.

Contenu sponsorisé

Message(#)That it's just what we need - Aisling&Jordan Empty

That it's just what we need - Aisling&Jordan