“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Voilà plus d'un an qu'ils n'ont pas pris de week-end rien que tous les deux. Jaylen et Lisbeth n'ont presque plus une minute à deux depuis la naissance de Riley. C'est la brunette qui a tiré la sonnette d'alarme, quand elle s'est rendue compte qu'elle avait passé bien plus de temps avec sa fille et ses clients qu'avec son amoureux, au cours des semaines passées. Jaylen commençait à lui manquer plus que de raison, alors qu'ils vivent ensemble et se voient par conséquent au moins une fois par jour, quand ils ne sont pas l'un et l'autre accablés par leur métier respectif. Plutôt que de faire une surprise à Jaylen, Lisbeth lui a proposé de prendre trois jours rien que pour eux dans un superbe hôtel quatre étoiles, non loin de Brisbane, sur une île de la Gold Coast. Ils ont beau avoir un enfant à élever, ça ne les empêchera pas de se faire plaisir de temps à autre, loin de là. D'autant plus qu'avec le premier anniversaire de Riley, tous leurs proches ont abusé sur les cadeaux. La petite a assez de vêtements pour les six prochains mois, tout comme les jouets. Lisbeth a même pu compter trois livres d'éveil, alors qu'elle commence à peine à balbutier quelques mots ! Après avoir pris le ferry qui les a emmenés de la côte à l'hôtel, Jaylen et Lisbeth ont pu découvrir le studio qu'ils ont réservés pour les deux prochaines nuits. Il s'agit d'une construction sur l'eau donnant sur le lagon, avec un balcon qui a charmé Lisbeth par son allure. Elle ne tenait presque pas en place sur le ferry, et ils sont tous deux très loin d'être déçus par leur choix. "Alors, qu'en penses-tu ?" demande Lisbeth à Jaylen, une fois que ses deux mains peuvent tenir le rebord du balcon, la lagune s'étendant devant elle. Elle se tourne ensuite vers son fiancé, qui se trouve encore à l'intérieur du studio avec leurs deux petites valises dans les mains. "Le ciel est un peu nuageux, alors l'eau rend moins bleue que sur les photos, mais la météo a annoncé du beau temps dès ce soir..." Le vent semble d'ailleurs de leur côté, puisqu'il souffle presque sans discontinuer.
(c) nightgaunt
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 734 POINTS : 260
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
La vie de couple, c'est génial. Un peu moins quand il a l'impression de ne pas voir Lisbeth. Enfin, c'est pas le but recherché. C'est pas qu'il cherche à l'éviter ou quoi que ce soit dans le genre. C'est juste ... c'est juste qu'il a du boulot. Elle également. Et donc, ça coince parfois pour faire coïncider leurs emplois du temps. Mais il y arrive. Tantôt. Un peu comme ce week-end à dire vrai. Ce week-end, c'est eux. Tous les deux. Tous les deux et contre le monde, si on peut dire ça ainsi. Oui. Riley est aux bons soins des parents de Jay'. Il sait également que sa soeur va se pointer et qu'elle va passer un peu de temps avec la fillette. Elle est trop mignonne. Il l'adore. Aucun doute à ce sujet à dire vrai. Et puis, ce bébé pas prévu du tout, c'était ... le meilleur moment. Le bon moment. Peut-être que ça leur a permis d'être encore plus soudés. Même s'ils l'étaient déjà avant la naissance de la petite. Tout ça pour dire que même si elle les occupe pas mal et qu'il n'est pas question de faire la grasse matinée avec elle, ça ne veut pas dire pour autant qu'il regrette. Il ne regrettera jamais. Même si Riley restait fille unique, ça serait pas bien grave. Tant qu'elle est là, lui, c'est tout ce qu'il voit.
Quoi qu'il en soit, avec leurs valises, ils finissent par débarquer dans le studio qui va être leur logement pendant ce week-end d'exception. "Ce studio est génial." Il a un hochement de la tête. "J'trouverais presque dommage de ne pas avoir ce genre de vue tous les jours." Parce que vue sur le lagon. Parce que l'ambiance a l'air d'être top. Alors, que dire de plus ? Il ne sait pas s'ils seront bien ici. Mais y'a aucune raison que ça ne soit pas le cas d'ailleurs. Elle évoque le fait que l'eau n'est pas aussi bleue que sur les photos. "On sait très bien que les photos sont retouchées. Du moins, j'le suppose." Il a un hochement de la tête. Ca serait bizarre que ça ne soit pas le cas. "Mais le cadre est charmant. Et je suis sûr qu'on va apprécier notre week-end." Et quand bien même il pourrait se mettre à pleuvoir, si le temps tournait mal, il est quasi sûr que ... ça sera un bon moment. Il a envie d'y croire en tout cas. Et puis, y'a pas de raison que ça soit pas le cas. Et ça leur permet de se retrouver un peu, tous les deux. Il attrape son téléphone juste histoire d'envoyer un sms à ses parents. Pour leur dire qu'ils sont bien arrivés. "J'ai envoyé un petit message. Histoire qu'ils s'inquiètent pas." Même si y'a peu de chance que ça arrive.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Une fois qu'ils peuvent découvrir leur studio réservé pour le week-end, Lisbeth demande immédiatement l'avis de son amoureux. C'est elle qui lui a proposé qu'ils s'évadent et qui a trouvé ce lieu magique, alors il est tout naturel pour elle de s'enquérir de la validation de Jaylen ! Il lui confirme dans la foulée qu'il trouve leur studio génial. Lisbeth a un sourire. Dire qu'elle en était sûre serait un euphémisme... Elle savait qu'il allait adorer, tout comme elle. "Tous les jours ?" s'étonne-t-elle, intriguée par sa réflexion. Avec la proximité de la famille de Jaylen à Brisbane ainsi que le cercle d'amis et autres relations qu'ils se sont tous deux fait depuis plusieurs années, Lisbeth n'a jamais imaginé qu'ils pourraient envisager de vivre ailleurs. La Gold Coast n'est pas très loin de Brisbane, mais ça ne reste tout de même pas la porte à côté. Elle ne sait pas s'il serait prêt à déménager aussi loin. De son côté, la tatoueuse, quand bien même elle n'y a jamais réfléchi, pourrait aisément le faire. Rien de trop important ne la retient à Brisbane. Jaylen et Riley sont sa famille, désormais. Elle considère peut-être ses futurs beaux-parents comme étant un ersatz des siens, elle n'aurait aucun mal à moins les voir. Ce qui ne serait peut-être pas le cas de Jay'... Laissant cette réflexion de côté dans son esprit, la brunette surenchérit, à propos de la lagune : "Oh, voyons... Pas au point de tromper les visiteurs avec la réalité !" Elle se doute bien que les photographes n'ont pas donné leurs créations telles quelles aux responsables de communication du site, mais de là à avoir complètement faussé le rendu... Ce serait de la publicité mensongère, et le public s'en rendrait vite compte. "Evidemment, qu'on va passer un super week-end..." souffle Lisbeth, non sans un sourire. Elle se tourne à nouveau vers le lagon, et s'appuie de ses deux coudes sur la balustrade pour venir mettre son menton dans ses mains. Derrière elle, Jaylen lui précise qu'il envoie un texto à ses parents pour qu'ils ne s'inquiètent pas. Un léger sourire vient étirer les lèvres de sa fiancée. Non, il ne pourrait vraiment pas se passer de ses parents... Même si ce week-end, les circonstances sont exceptionnelles étant donné que ce sont eux qui gardent Riley, et qu'ils sont donc les derniers visages vus à Brisbane avant leur départ pour ce petit séjour ! "Qu'as-tu envie de faire, aujourd'hui ? Il me semble avoir vu des prospectus d'activité, à l'entrée de la chambre sur le petit présentoir à côté du mot de bienvenue... Si tu peux les amener !" demande Lisbeth, sans se détourner de la vue. Elle va avoir du mal à se passer de ce balcon sur lequel elle a craqué !
(c) nightgaunt
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 734 POINTS : 260
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
"Tous les jours peut-être pendant une semaine ou deux." Il a un hochement de la tête. Est-ce qu'il serait prêt ? Prêt à quitter Brisbane ? Il a bien déjà quitté Brisbane une première fois. Pour Perth. Et il y est resté pendant quelques temps. Et c'est une grosse peine de coeur qui l'a ramené en ville. Ce qui l'avait fait partir, c'était également une grosse peine. C'était pas une peine de coeur. C'était la mort d'une victime qu'il n'avait pas réussi à sauver. Et ça lui avait foutu le moral en l'air. Mais en partant sur Perth, il avait trouvé une raison de vivre. Elle. De là à dire, maintenant, qu'il serait prêt à tout abandonner et tout recommencer dans une nouvelle ville, ça serait à voir. Il serait tout seul et il aurait à partir à cause ... à cause d'un grand malheur ou quelque chose dans le genre, il le ferait. Mais maintenant, il n'est plus seul à décider. Il est avec Lisbeth. Ils sont ensemble. Et surtout, ils ont une merveilleuse petite fille. Ses parents sont pas loin. Donc, s'ils ont besoin de baby-sitteur, c'est pratique. S'ils devaient partir, ça serait plus vraiment la même chose. Mais passons.
En tout cas, ce petit coin, ce studio, c'est chouette. Ils vont passer un bon week-end. Un très bon week-end. C'est certain. "Tu sais, les photos ... c'est surtout pour attirer les visiteurs au départ." Il hoche la tête. "Et ça arrive, des fois, que c'est la totale désillusion." Parce qu'ils savent très bien faire les choses. M'enfin, ils ont de la chance. Les photos étaient belles, c'est vrai. Et le cadre est beau. Idyllique. Parfait. Ils vont être bien. Ils vont en profiter. Ils vont se retrouver. En amoureux. Leur vie tourne autour du travail et de Riley. C'est normal. Mais en tant que jeunes parents, ils doivent également avoir un peu de temps pour eux. Et là, oui, c'est le but de ce petit week-end. "Toi. Moi. Et le lagon." Il a un sourire au coin des lèvres. "Ca va être génial." dit-il en venant lui voler un baiser. Oui, ça va être top. Aucun doute à ce sujet.
Baiser volé, il en profite pour envoyer un message à ses parents. Histoire qu'ils ne s'inquiètent pas. Parce qu'ils pourraient se demander s'ils sont bien arrivés et si tout va bien pour eux. Et puis, Jay' avait promis qu'il les tenait au courant. Et il tient sa promesse. Voilà tout. Qu'est-ce qui vont faire ? Parce que même s'ils sont là pour profiter, ils ne vont pas faire la farniente et rester dans leur chambre ou bien sur la petite terrasse à ne rien faire. "Mademoiselle est bien autoritaire." Il lui pince légèrement les côtes avant de se diriger vers l'entrée de la chambre et revenir avec les différents prospectus. "Alors, on a le petit tour en train. Y'a du pédalo. Si on va un peu plus loin, y'a du char à voile. Du parachute à sensation sur l'eau." Ou ils peuvent aussi se la jouer à la Iron Man. Y'a ce genre d'activités également.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Etonnée par cette réflexion de la part de Jaylen, Lisbeth se promet de la mettre de côté et de la ressortir au moment opportun. Il leur serait plus facile de quitter la ville avant que Riley ne doive être scolarisée, c'est sûr... Lisbeth commence justement à se renseigner sur quelques écoles ces derniers temps, parce qu'elle connaît la longueur des listes d'attente, parfois, pour qu'un enfant soit accepté dans une bonne école. Et Jay' et elle n'ont pas non plus des milliers de dollars à dépenser pour graisser la patte des responsables des admissions... En tout cas, si elle doit élargir son champ de recherches à plusieurs kilomètres autour de Brisbane, il faudra qu'elle le sache assez tôt ! Elle n'a que deux ou trois pistes pour le moment, parce qu'elle doit jauger en fonction du travail de son futur mari, qui sera plus enclin à aller récupérer la petite en cas de besoin. Lisbeth travaillant de la maison, elle devra redoubler d'organisation pour ce genre de déplacements... Et s'ils veulent mettre de l'argent de côté pour Riley ou pour eux-mêmes, mieux vaut ne pas la priver de précieux rendez-vous ! "Je vais essayer de faire un guest ici... Tu pourrais peut-être m'accompagner, si je reste une petite semaine dans le coin pour travailler. Ca te dirait, qu'on se dépayse quelques jours avec Riley ?" tente la brunette, doucement séduite par l'idée. Cela ne lui fera de toute façon pas de mal de travailler ailleurs que chez elle, et Lisbeth adore découvrir d'autres talents du monde du tatouage. Mais pour l'heure, il est temps de choisir les activités du week-end ! Avant qu'il ne se perde dans une suite de textos interminable avec ses parents, Lisbeth envoie Jaylen chercher les prospectus qui se trouvent à l'entrée de la chambre. "Hé !" proteste-t-elle en gloussant lorsqu'il lui pince amoureusement les côtes. "Tu sais que je suis chatouilleuse..." marmonne-t-elle en remettant son haut en place avec un air faussement bougon. "Oh ! Que dirais-tu d'un petit tour en pédalo pour commencer ? On pourra enchaîner sur une bonne glace sur la plage, puis une petite visite du centre-ville et un petit restaurant..." songe la brune en attrapant l'un des prospectus. Elle l'examine, lèvre inférieure mordue. "Quoique le char à voile ça peut vraiment être exceptionnel... Tu en as déjà fait ?" s'enquiert-elle.
(c) nightgaunt
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 734 POINTS : 260
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
L'ancien pompier ne prévoit pas de partir. Du moins, pas pour le moment. Non. Il aime la maison dans laquelle ils sont. Il aime leur petite famille. Ce qu'ils vivent et tout ça. Il est bien. Là où ils sont. Après, selon les opportunités et tout ça, peut-être bien .... peut-être bien qu'ils pourront avoir à partir. Mais il ne veut pas y penser. Et de toute façon, c'est une discussion qu'il devra avoir avec Lisbeth. Parce qu'il ne prendra pas la décision tout seul. Jamais. Ils sont deux. Enfin, trois dans cette aventure avec la petite Riley. Et quand bien même il pourrait avoir une superbe opportunité, si Lisbeth n'est pas d'accord. Qu'importe. Le principal, c'est qu'ils soient dans un endroit où ils sont bien. Et qu'ils s'entendent bien. Tout simplement. Lisbeth lui avoue qu'elle pourrait revenir dans le coin pour le travail. Et qu'il pourrait toujours l'accompagner avec la petite. "Oh, l'idée est séduisante." Il a un hochement de la tête. "Après, est-ce que tu arriveras vraiment à travailler si on est dans le coin ?" Ca, c'est moins sûr. Oui. Lui, en tout cas, il ne sait pas vraiment s'il arriverait à bosser si ... Et bien, si il avait femme et enfant dans les parages. Ca serait sans doute très perturbant. "Ou ça pourrait devenir notre lieu de vacances attitré." Et toujours venir dans le coin. C'est une solution également.
Quoi qu'il en soit, oui, il apprécie. Il apprécie le coin. Les activités qu'ils proposent. Et puis, c'est plutôt pas mal. Le coin est chouette. Les locaux sont chouettes. Non. Y'a pas à se plaindre. Un bon petit week-end qu'ils vont passer tous les deux. Ils vont en profiter. Et peut-être qu'ils reviendront à un moment ou à un autre. Ou peut-être pas. Ce qu'ils vont faire comme activité ? Il n'en sait trop rien. A dire vrai, tout est assez intéressant. Lisbeth a envie d'opter pour un tour en pédalo. Elle a un programme bien en tête Avec glace. Marche et restaurant ensuite. "Le programme est pas mal." Il aime bien même. Un peu de sport. Une récompense. Encore un peu de sport. Et un bon dîner. Quoi demander de mieux ? Ca sera parfait. Oui. Ca sera bien. Vraiment bien. "Le char à voile, c'est bien le matin. Enfin, j'en ai déjà fait au petit matin. Avec la petite brise. C'est parfait." Il a un sourire au coin des lèvres. Il a bien aimé quand il en a fait. "On a tout le week-end pour s'y essayer. Si on ne le fait pas maintenant, c'est pas grave." Ils peuvent garder ça pour un peu plus tard. "Alors, future madame Daxson, prête à aller faire un peu de pédalo ?" Autant s'y mettre tout de suite. Il vient lui voler un baiser rapide. "J'vais juste aller mettre un truc un peu plus confortable." Style short. Ou pantacourt. Histoire d'être bien à l'aise quand même. Oui. "J'en ai pas pour longtemps." A moins qu'elle ne vienne le rejoindre dans la salle de bain pour un petit câlin rapide. Mais bon.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
"Oh, oui bien sûr ! Bon, après, je resterais enfermée dans un shop toute la journée... Voire sur plusieurs jours, histoire d'étaler..." songe Lisbeth. Il lui est déjà arrivé d'être invitée ailleurs, et c'était en général pour une seule journée. Le rythme est infernal dans ces cas-là, si bien qu'elle peut à peine prendre une pause déjeuner et qu'elle ne s'arrête qu'après le dîner. Non, si la tatoueuse décide de venir ici pour proposer son travail à de potentiels clients, il faudra qu'elle trouve un shop qui puisse l'accueillir sur plusieurs jours. Elle pourrait se restreindre au niveau des projets acceptés, et ne tatouer que ses flashs en noir et blanc - les tatouages en couleurs prenant beaucoup fois plus de temps - mais elle ne voudrait avant tout respecter ses valeurs. Etaler ses jours de travail, donc. Même si elle vient une semaine et que sa petite famille l'accompagne, Lisbeth ne pourra pas pleinement profiter de la Gold Coast avec eux, malheureusement. "A t'entendre, on pourrait presque penser qu'on va y acheter une résidence secondaire..." plaisante la brunette.
Elle hoche la tête lorsque Jaylen lui répond qu'il vaut mieux faire du char à voile au petit matin. Il semblerait qu'ils aient déjà trouvé de quoi s'occuper dès le lendemain ! Le programme que propose Lisbeth a l'air de plaire à son amoureux, aussi décide-t-elle de l'imiter et de se changer pour enfiler quelque chose de plus confortable. "Je serai prête aussi quand je me serais changée !" répond-elle, après le baiser rapide. Jaylen a investi la salle de bains, Lisbeth se contente donc de la chambre, histoire de le laisser se changer en paix. Elle enfile un legging fin et un petit débardeur, consciente qu'ils vont certainement devoir porter un gilet de sauvetage. Lisbeth se souvient vaguement de cette sensation, et elle frissonne de dégoût d'avance. Le plastique humide sur sa peau... Elle ne peut s'empêcher de grimacer tout en descendant son débardeur sur son ventre désormais bien changé depuis l'accouchement. "T'es prêt chéri ?" demande-t-elle une fois qu'elle a enfilé sa paire de tennis et qu'elle a fourré un gilet ainsi que quelques autres affaires essentielles dans le sac à dos qu'elle avait prévu pour leurs activités extérieures.
(c) nightgaunt
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 734 POINTS : 260
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Il se met à rire en entendant Lisbeth. "Si on gagne au loto, pourquoi pas. Mais j'pense pas que c'est demain la veille que ça arrivera." Il secoue la tête. "Et puis, on n'est pas trop mal où on est, non ?" Ils sont à proximité de tout. De leurs boulots respectifs. Ils sont pas loin des parents de Jay'. Donc, s'ils ont besoin d'un baby-sitteur à la dernière minute, ça peut le faire. Enfin, du moins, il le pense. Certes, jusqu'à présent, ils ont toujours prévenu si jamais y'avait besoin d'un coup de main avec la petite demoiselle. Mais ils s'arrangent. Ils s'en sortent. Et ils n'abusent pas trop. Non. Après, là, ce petit week-end, ça leur fait du bien. Ca permet aussi à Riley d'être avec d'autres personnes. Ca fait du bien à tout le monde.
Leur activité ? Et bien, le char à voile, ça ne sera pas pour tout de suite. Au petit matin, c'est mieux. Le risque, bien sûr, c'est qu'il y ait du monde. Mais tout le monde n'aura sans doute pas l'idée de se retrouver sur la plage. Non ? Il veut aller mettre quelque chose de plus confortable. Alors, il part se changer. Un short. Un débardeur. C'est sûr qu'on dirait pas un pompier dans cette tenue ! Quoi qu'il a quand même l'écusson des pompiers sur le débardeur. Puisque c'était un débardeur de boulot. C'est pratique. C'est confortable. Et ça tient pas chaud. Que demander de plus ?
Lisbeth l'interpelle et il finit par sortir de la salle de bain. "C'est bon. On peut y aller !" Il attrape ses lunettes de soleil. Téléphone dans une poche. Carte bancaire dans l'autre. Il prend le strict minimum. Il n'aurait pas d'enfant, il se serait contenté de prendre uniquement sa carte. Mais comme ils ont Riley, il le garde toujours avec lui. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver. Ses parents peuvent chercher à le joindre. "J'crois que c'est par là les pédalos." Bras dessus, bras dessous, ils s'avancent, tout en papotant de choses et d'autres. Il a toujours eu ce petit truc naturel avec Lisbeth. A pouvoir parler de tout et de rien. Ce qui n'était pas vraiment le cas avec les différentes femmes avec qui il est sorti. Lisbeth, elle était vraiment unique. Et maintenant, ils ne vont plus se quitter.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Lisbeth accompagne son amoureux dans son éclat de rire. "Pour pouvoir gagner, il faudrait déjà jouer !" suggère-t-elle. Les jeux d'argent, ce n'est vraiment pas son truc. Quoiqu'avec la veine qu'elle a eue ces dernières années, Lisbeth ferait mieux de songer à jouer et à miser un peu des sous qu'elle s'acharne à gagner pour nourrir toute la famille et leur faire plaisir à côté ! Qui sait, peut-être qu'elle provoquerait une nouvelle fois le hasard et qu'elle permettrait aux siens d'être à l'abri toute leur vie... Elle finit par hocher la tête. Oui, ils sont très bien à Brisbane. Changer totalement de vie serait très éprouvant pour tout le monde, y compris pour Riley, même si ce n'est encore qu'un bébé.
L'heure est venue pour Jaylen et Lisbeth de découvrir les environs. Ils ont prévu de se reposer et de profiter du lieu magnifique qu'ils ont loué pour le week-end, certes, mais cela ne les empêchera pas de bouger et de découvrir la Gold Coast de bien des manières ! A commencer par un peu de pédalo, étant donné qu'ils se gardent le char à voile pour le lendemain matin. Une fois qu'elle a terminé de se changer et de préparer ses affaires, Lisbeth imite son fiancé et attrape ses lunettes de soleil pour les coller d'autorité sur le sommet de son crâne, après avoir pris soin de ramener tous ses cheveux en une queue grossière.
Ils parviennent rapidement sur le site où le prospectus conseillait de se rendre pour faire un sublime tour en pédalo. Ils se mettent d'accord sur le circuit longeant à la fois la plage et la marina. De quoi s'en mettre plein les mirettes ! On leur tend -évidemment...- des gilets de sauvetage horribles, ce qui arrache une grimace à la brunette lorsqu'elle passe le sien. "Je déteste ça..." murmure-t-elle en se penchant sur Jaylen. Après avoir reçu les dernières recommandations, ils peuvent monter à bord de l'un des petits engins. Lisbeth est comme une enfant, elle qui n'a jamais fait de pédalo. "Tu me laisses pas pédaler toute seule, hein !" lance-t-elle à son amoureux une fois qu'ils ont quitté le quai.
(c) nightgaunt
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 734 POINTS : 260
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Ils sont prêts. Tous les deux. Ils quittent donc leur logement du week-end pour aller faire leur première activité. Bon, certes, le pédalo, c'est pas non plus l'activité la plus grandiose au monde. Y'a quand même mieux comme activité. Mais le but, c'est de passer ce moment tous les deux. Tout simplement. Et ils seront deux. Dans leur petit bateau. Enfin, sur leur pédalo. Et ça sera marrant. Ou pas.
Ils arrivent donc près de l'endroit où ils peuvent louer le pédalo. On leur donne quelques conseils. Pour la sécurité. Et surtout, on leur confie un gilet de sauvetage. "Oh, c'est vraiment obligé ? C'est pas comme si on allait se jeter à l'eau." Mais non. C'est pour la sécurité. Et bla bla bla. En gros, ils ne veulent pas d'ennuis. Et c'est pour ça qu'ils ne laissent pas vraiment le choix aux clients. Jay' ne dira pas que dès qu'ils seront sur le pédalo et qu'ils se seront éloignés, il l'enlèvera. Mais c'est pas loin. Oui. C'est pas loin du tout. "J'aime pas trop non plus mais bon." Il est bon nageur. Outre le fait qu'il va dans les feux, c'est arrivé, également, qu'il ait à plonger. Donc, mettre ce gilet de sauvetage, bien sûr, il trouve ça ridicule. Carrément ridicule même. Mais il ne peut pas y faire grand chose, malheureusement.
Ils finissent par grimper sur le pédalo en forme de cygne. Du moins, il a la tête d'un signe. Il se met à sourire quand Lisbeth lui demande de ne pas la laisser pédaler toute seule. "Non, j'suis quand même pas vache à ce point." Il secoue la tête. Ils commencent à pédaler. Lentement. Mais sûrement. C'est vrai que ça avance pas vite. Ca va faire tirer sur les jambes, un peu comme s'ils avaient fait du vélo. mais ça fait faire un peu de sport. Et c'est bon pour eux. "Ca s'est des vacances mine de rien." Profiter du soleil. Profiter de leur couple. Il ne regrette pas d'avoir Riley. Elle a amené un vrai plus à leur vie. Mais se retrouver, tout seul, avec sa chère et tendre, ça fait du bien également.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Lisbeth a un regard amusé vers Jaylen lorsque ce dernier demande s'il leur est obligatoire de porter un gilet de sauvetage. Elle aurait carrément pu poser la question, mais il l'a devancée. Ce n'est pas son fiancé pour rien ! Ils ne pourront malheureusement pas faire l'impasse dessus car sans gilet, pas d'activité. Lisbeth se dit, en l'enfilant, que les entreprises de ce genre doivent posséder des dizaines d'assurances en cas d'accident... S'il arrive quelque chose à un client qui ne portait pas de gilet de sauvetage, ils risqueraient gros !
Le pédalo qui leur est destiné possède une proue en forme de cygne, mais qui ne leur gâche pas la vue heureusement ! Lisbeth y passe même sa main en riant après qu'ils se sont installés. Les premiers coups de jambe pour faire avancer le pédalo arrachent une grimace à la tatoueuse. Soit l'engin est fatigué, soit c'est Jaylen et elle qui manquent de force ! "En fait, je t'ai pas amené ici pour qu'on se repose, c'était un piège..." plaisante Lisbeth en soufflant plus fort, pour illustrer sa blague. Lorsqu'ils sont assez loin des quais et qu'ils sont sur le point de commencer à longer la plage en direction de la marina, ils ralentissent quelque peu la cadence pour profiter de la vue. "Oh oui, comme tu dis... On a bien choisi notre moment, il ne fait pas trop chaud, on ne brûlera pas au moins !" fait remarquer la brune. L'hiver est plutôt doux, de toute manière, par ici. Même à Brisbane. La différence de climat entre les deux villes n'est pas énorme, ils n'ont pas fait beaucoup de route non plus. "Pas de nouvelles de nos baby-sitters préférés ?" demande tout de même Lisbeth, qui ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour sa fille. Il aurait été plutôt compliqué de l'emmener sur un tel engin... Quoiqu'ils doivent certainement avoir des pédalos adaptés à la présence de jeunes enfants. Il faudra que les deux amoureux s'y habituent : ils sont trois, désormais ! Et des vacances à deux, ils ne pourront plus en prendre aussi souvent. Même sur un week-end. Ils ne peuvent pas non plus toujours donner Riley à leur entourage... La prochaine fois, en tout cas, ils partiront tous les trois. Riley aussi a le droit de profiter de moments privilégiés avec ses parents ! Même si c'est beaucoup plus contraignant pour eux. Ils l'ont choisi, après tout. Et sont bien loin de le regretter.
(c) nightgaunt
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 734 POINTS : 260
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Le gilet de sauvetage, ouais, ça l'enchante pas forcément. parce que ça tient chaud. Parce que c'est encombrant. Et que selon lui, c'est pas quelque chose de vraiment utile. Après, c'est un pompier. Même s'il n'est plus en activité, ou du moins, qu'il n'est plus le terrain, ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne pourrait pas procéder à un sauvetage si le besoin se faisait sentir. Mais bon.
Ils se retrouvent donc sur leur pédalo. Et ils pédalent. En vrai, Jay aurait presque l'impression qu'ils sont en train de faire du sur place. C'est pas drôle. Il leur faut un petit coup de chauffe histoire que tout se mette en route correctement. "Mais tu sais que les week-end, ou les vacances, c'est là où t'es le plus fatigué." La semaine, avec le boulot, ils ont leur petit train de vie. Mais en week-end, en vacances, tout est chamboulé. Ou presque. Et c'est fatiguant. Après, c'est de la bonne fatigue comme on le dit si bien. Le principal, c'est qu'ils soient ensemble. Qu'ils passent un bon moment. Et que tout se passe bien. Même si le pédalo leur demande pas mal d'efforts. "Ca va nous faire des jambes d'enfer mine de rien." Et il a un petit rire amusé. Parce que oui, ça fait faire du sport. Un peu comme s'ils étaient en vélo. Faire du tandem, un de ces jours, ça pourrait être drôle. "T'imagine ? Choper une insolation en faisant du pédalo ... Naaan, ça aurait été pas cool." Et puis, ça les aurait, sans aucun doute, obligé à rester par la suite dans leur chambre parce qu'ils n'auraient été pas bien. Donc, non, ça aurait été un mauvais plan. Un très mauvais plan.
Lisbeth lui pose une question. "Attends, je regarde." Il attrape le téléphone qu'il avait dans sa poche. Il le fait lentement. Sans geste brusque. Parce que c'est dans ce genre de situation que le téléphone finit à l'eau. Et ça serait dommage que ... et bien, qu'il doive changer de smartphone à cause d'un faux mouvement. "Non. Tu sais ce qu'on dit ? Pas de nouvelles, bonne nouvelle." Il lui offre un sourire avant de lui voler un baiser. "On les appellera en rentrant si tu veux." Enfin, dès qu'ils auront terminé leur tour de pédalo. Pas qu'il veuille pas les appeler maintenant. Mais il préfère éviter tant qu'ils sont sur l'eau. "On va par là ?" Il essaie de piloter le pédalo mais c'est pas facile cette affaire. "Si un jour Riley veut faire du pédalo, rappelle-moi de lui proposer de faire une autre activité moins fatiguante !" Surtout qu'il sera un peu plus vieux. Et qu'il sera peut-être plus aussi endurant.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
"Oui, c'est vrai," acquiesce Lisbeth. C'est vrai qu'au quotidien ils ont leur petite routine, rien de bien fatigant tant qu'ils suivent le rythme. Lors d'un week-end comme ça les habitudes sont malheureusement bousculées, et si en plus Jaylen et Lisbeth se mettent à des activités plutôt sportives, ils ne sont pas sortis de l'auberge ! "Tu as déjà des jambes d'enfer," ricane la brune. Ce n'est pas faute de leur prodiguer moult caresses pour le prouver à son amoureux ! Les pompiers sont généralement plutôt en forme, et Jaylen l'est tout particulièrement, comme si l'âge n'avait aucun effet sur lui. Ils se connaissent depuis dix ans déjà, et Jay' est comme au premier jour. Peut-être qu'une ride supplémentaire ou deux ont creusé son visage -surtout depuis la naissance de la petite Riley-, mais le reste n'a pas changé. "Ca m'embêterait de devoir rester au lit alors qu'il y a tellement à faire ici..." Du moins, au lit avec de la fièvre et des courbatures. Pour tout autre chose qui impliquerait Jaylen, Lisbeth ne serait évidemment pas contre le fait de traînasser au lit, cela va sans dire. Avec une pensée pour sa fille, Lisbeth finit par demander à Jaylen s'il a eu des nouvelles de ses parents. Elle le regarde sortir très précautionneusement son téléphone de sa poche -certainement pour ne pas le laisser échapper- et hausse les épaules lorsque Jaylen lui répond qu'il n'a eu aucune nouvelles, tout en lui proposant qu'ils les appellent en rentrant à l'hôtel. "Oh, ça ira. On les appellera ce soir si tu veux." Changement de direction pour le couple, il est temps pour eux de pivoter légèrement pour pouvoir faire le tour d'une petite île qui borde la plage. "On lui proposera d'aller nager avec des dauphins, à la place, je suis sûre que ça la branchera beaucoup plus !" plaisante Lisbeth. Elle ne sait pas encore ce que leur fille pourra aimer ou non. Peut-être qu'elle sera une petite princesse, ou bien un vrai garçon manqué... A moins qu'elle devienne un mélange des deux ? Dans tous les cas, ses parents l'aimeront tout autant. "On se fait un bon restaurant ce soir ?" finit par demander Lisbeth après un petit moment de silence. L'île presque sauvage s'étend devant eux. Ce n'est pas très grand, mais ça permet de voir un peu de paysages différents. "Et demain soir... Pique-nique sur la plage..." imagine Lisbeth dans la foulée. "Pour pouvoir passer une petite soirée au calme avant de reprendre la route dimanche !" se justifie-t-elle, langue tirée. C'est qu'ils doivent tout de même s'organiser pour ne pas rentrer trop tard dimanche.
(c) nightgaunt
Jaylen Daxson
le feu dans les veines
ÂGE : 41 ans, né le 28 février 1983 SURNOM : Surnommé Jay'. Ou J.D. STATUT : Séparé de Lisbeth, sans sa fille, c'est la misère en ce moment, il est pas au fond du gouffre mais c'en est pas loin MÉTIER : Est lieutenant pompier. A un travail de bureau depuis la naissance de la petite. Il enquête sur les feux pour savoir si c'est criminel ou non LOGEMENT : Au 224 à Toowong, seul, dans une maison bien trop grande pour lui qui lui rappelle à la fois son ex fiancée et sa petite fille POSTS : 734 POINTS : 260
TW IN RP : enlèvement d'enfant, incendie, brûlures, dépression GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : J'aime les jolies filles. PETIT PLUS : Pas bricoleur pour un sou ► Bon cuisinier, que ça soit pour lui-même ou bien pour ses collègues à la caserne ► Adore le poisson, mais ne dit jamais non à un bon steak ► Fumeur. Une cigarette le matin, une cigarette le soir, enfin, pas toujours. Il essaie d'arrêter à nouveau ► Aimait bien faire la tournée des bars avec Mickey mais depuis la cure de désintox de ce dernier, fait la tournée des bars tout seul ► Grand fan de Marvel ► Adore Star Wars & Star Trek ► A du mal à oublier son ex mais essaie de le faire quand même ► A plutôt des relations d'un soir en ce moment ► Fait pas mal de sport.RPs EN COURS :
Le pédalo, les jambes. Ouais, c'est comme s'ils faisaient du vélo. Sauf que c'est sur l'eau. Sauf qu'ils doivent forcer un peu. Après, ça va. C'est pas non plus éreintant. Il a fait pire que ça Jay'. Quand il était en formation pour devenir pompier, il faisait tout un tas de trucs. A courir partout. A se muscler et tout ça. Et d'une certaine manière, sans cet entraînement, ouais, sans doute que ça aurait été l'horreur, aujourd'hui. Totalement. "Des jambes d'acier tu veux dire." Il lui fait un clin d'oeil. "Et je crois que c'est dans ce genre de situation que je ne regrette pas mon entraînement en tant que pompier." Ca aide pas mal à dire vrai. Ouais. Après, il a toujours été sportif. Depuis son plus jeune âge. Et même s'il n'est plus sur le terrain comme avant, c'est pas grave. Il continue d'aller à la salle de sport. Ca lui fait du bien et il aime ça. Donc, pourquoi il s'en priverait ? En tout cas, ils doivent quand même faire attention avec le soleil. Il ne veut pas attraper une insolation. Ou quelque chose qui risquerait de gâcher leur week-end. "Ca m'embêterait aussi je dois avouer." Il a un hochement de la tête. "Après, malheureusement, c'est le genre de choses qui arrivent." Et on ne peut pas forcément aller à l'encontre ... A l'encontre de tout ça. Non. Jay' ne dira pas que c'est le destin ou quoi que ce soit dans le genre. Mais tomber malade en vacances, c'est le truc qui fait chier. C'est le truc dont personne n'a envie. "On va essayer de pas y penser. Sinon, on va se porter la poisse."
Lisbeth a envie d'avoir des nouvelles de sa progéniture. Ou du moins, que Jay' vérifie s'il a un message de ses parents. Mais il n'a rien. "On verra ce soir. De toute façon, je suis sûr que tout va bien." Ses parents l'ont élevé. Sa soeur également. Certes, ça remonte à de nombreuses années. Mais il ose croire que ce n'est pas le genre de choses qu'on oublie. On perd pas la main. Du moins, il le pense pas. Après, Romy n'est pas pénible. Donc, y'a pas de quoi s'inquiéter. Refaire du pédalo ? Plus tard ? Avec leur fille ? Avec modération en tout cas. Parce qu'ils seront un peu plus vieux. Et qu'ils ne seront peut-être pas autant en forme. "Ou si ça se trouve, elle voudra qu'on la traine à pleins de concerts." Le genre de concerts pour les petites filles qui lui sortiront rapidement par les trous de nez, s'il doit rester poli. Mouais. Il ne saurait dire comment la petite sera plus grande. Si elle sera gentille. Ou un vrai petit monstre. Va savoir. On change tellement en grandissant.
Ils continuent leur tour en pédalo. Ils prennent leur temps. C'est pas comme s'ils avaient quelque chose à faire de toute façon. Non. Ils sont là pour profiter. Ils sont là pour se détendre. "Le restaurant du bungalow principal ou on se trouve un autre restaurant ?" Il penche la tête légèrement sur le côté. "L'un comme l'autre, ça m'ira en tout cas." Ouais. Du moment où ils mangent bien. "Pique-nique. Avec du champagne. A regarder le soleil qui se couche. Moi je crois que c'est un programme ... délicieux." Oui, il aime beaucoup. Ils devront faire la route ensuite. "J'pense qu'on aura le temps de faire deux ou trois trucs dimanche matin. Et après, faudra partir vers 11h max. On aura toujours l'occasion de manger en cours de route." Ca devrait le faire. Parce qu'ils devront récupérer Riley. Et puis se reposer quand même avant de reprendre le boulot dès le lundi.
“So it's storming on the lake, little waves our bodies break... There's a fire going out, but there's really nothing to the south. Swollen orange and light let through, your one piece swimmer stuck to you...”
Lisbeth hoche la tête d'un air entendu. Dans la branche qu'elle a choisie, il n'y a malheureusement pas autant de conditions physiques à respecter. Elle se serait à la limite un peu musclé les bras en portant ses grandes toiles pendant les déplacements entre deux expositions, mais elle n'en a pas fait tant que ça, finalement. Elle avait beaucoup plus d'inspiration lorsqu'elle était à Perth, au tout début de sa vie d'adulte. Et entre temps, une fois qu'elle est arrivée à Brisbane, elle a décidé de se tourner un peu plus vers le tatouage... Autant dire que le sport ne fait absolument pas partie de son activité professionnelle ! "T'as raison," acquiesce Lisbeth dans un nouveau hochement de tête. A voir le mal on attire le mal, alors il vaut mieux ne pas y penser ! Ils ont tellement de choses à faire et à tester dans le coin pour ce week-end, il serait regrettable que l'un ou l'autre se blesse ou tombe malade. Une petite pensée pour Riley vient se glisser dans l'esprit de Lisbeth, qui demande à son amoureux s'il n'a pas eu de nouvelles des grands-parents, ce à quoi il répond par la négative, en lui proposant de les appeler lorsqu'ils rentreront à l'hôtel. Lisbeth décline, certaine, elle aussi, que tout va bien. Ce n'est pas la première fois qu'ils la gardent, ni la dernière, et il ne s'est jamais rien passé. Même lorsqu'elle n'était encore qu'un nourrisson, et que les soins étaient plus fréquents. "Ohlala oui... On l'y traînera dès qu'elle sera en âge, sois-en sûr !" assure la brune en riant. Riley sera libre de choisir, évidemment. Si elle ne penche pas vers les mêmes passions que ses parents, ils feront avec, et la soutiendront toujours. "Je pensais plus à quelque chose de chic !" suggère-t-elle ensuite, les yeux plein de malice. Le restaurant du bungalow principal pourra bien accueillir le couple pour le repas du lendemain midi, s'ils sont dans le coin. Pour le lendemain soir, c'est acté : ils se rendront sur la plage pour un petit pique-nique. "Ca fait rêver hein..." acquiesce Lisbeth. Pour une fois qu'elle a une bonne idée ! "On peut aussi traîner au lit dimanche matin... A toi de voir !" Lisbeth pourra de toute façon prendre une partie de la route pour laisser Jaylen se reposer. Après trois quarts d'heure de pédalo, il est temps pour le couple d'amoureux de reprendre le chemin des embarcadères pour y déposer l'engin. C'est un vrai plaisir pour eux de rendre également le gilet de sauvetage, qu'ils ont gardé bon gré mal gré tout le long de la balade. Ils remercient tous deux le propriétaire et se retrouvent donc sur la promenade qui longe la plage, juste au bord de la route. Lisbeth aperçoit la camionnette d'un glacier et se met à sautiller sur place. "Que dis-tu d'une glace et d'une petite marche sur la plage ?" propose-t-elle à son fiancé. "On peut visiter l'endroit à pieds, comme ça..."