La jeune femme avait beau être lovée dans les bras de Seth, elle ne comptait pas pour autant franchir d'autres barrières ce soir. Et à priori, le brun non plus, puisque dès qu'elle avait de nouveau collé son corps au sien, il avait été prêt à se rendormir, sans tenter la moindre approche. Le laisser repartir au pays des rêves aurait été le plus simple, et sûrement le plus censé, mais au lien de conserver le silence pour que ça arrive, elle avait posé une question. Sans qu'elle sache bien pourquoi, elle avait besoin d'en savoir plus sur leur relation amicale. La jeune femme connaissait Jina mieux qu'elle-même, mais elle ne savait rien de Seth. Il fallait qu'elle s'assure qu'il ne risquait pas de lui attirer des ennuis. Du moins, des plus graves que ceux qu'elle arrivait à s'attirer toute seule. Où est-ce qu'ils s'étaient rencontrés, déjà? Elle l'avait entendu soupirer quelque part au dessus de sa tête, alors que sa joue avait senti sa poitrine s'abaisser.
« On a bossé ensemble dans un bar. » Bien sûr, il était à des lustres d'avoir envie de parler à une heure pareille. Mais c'est pas comme si Cait en avait réellement quelque chose à faire, après tout, il lui devait bien ça si c'est ce qu'elle voulait, elle lui laisser squatter son lit, tout de même. Bien sûr, la rousse savait que sa meilleure amie avait travaillé quelques temps dans un bar, ce qui l'intriguait, c'est pourquoi elle avait passé sous silence le fait qu'elle avait rencontré Seth là-bas. Pourquoi est-ce que la rouquine avait passé ce détail sous silence, préférant lui parler du brun du jour au lendemain, sans qu'elle en sache plus?
« Ok... Et il y a combien de temps, exactement? Pendant combien de temps? » S'il espérait qu'elle lâche l'affaire aussi facilement, il se fourrait un doigt dans l'oeil. Le lien qu'il avait avec sa meilleure amie l'intriguait presque autant que l'histoire qui entourait son nez cassé. Oui, ça aussi ça attisait sa curiosité maladive.
« T'es un peu trop curieuse. » Tout était une question de point de vue, d'après la jeune femme. C'était pourtant pas si personnel, comme question. Mais il répondrait pas, elle pouvait le voir rien qu'à la tête qu'il tirait, et pourtant, elle le connaissait à peine. Malgré tout, elle s'était permis un commentaire, même en sachant qu'il ne riposterait pas.
« Je parie que c'était ridicule. » Parce que les mecs comme lui, ça aimait rouler des mécaniques pour tenter de paraître viril, ça aimait s'enorgueillir d'avoir mis au tapis une brute stupide. Bref. Chose qui ne lui arrivait que rarement, elle avait laissé tomber. Un autre moment, elle lui aurait sûrement tiré les vers du nez jusqu'à obtenir un semblant de réponse, mais puisqu'il faisait nuit noire, elle pouvait lui accorder un peu de répit. L'interrogatoire pourrait reprendre plus tard. Quelle grandeur d'âme de la part de l'irlandaise, franchement. Voyant qu'elle ne répondait pas, et espérant peut-être l'en dissuader si elle avait eu pour projet d'en placer une, il avait resserré son étreinte sur elle, lui arrachant au passage un couinement de douleur. Ses côtes encore fragiles, la moindre pression restait désagréable. Un câlin un peu trop musclé, et elle manquait de s'étouffer, un poids imaginaire pesant sur sa cage thoracique, ses poumons entamant une combustion spontanée. Heureusement, après qu'elle lui ait demandé de le faire, il avait desserré son étreinte, immédiatement et sans se poser davantage de questions.
« M'dis pas que c'est plutôt toi qui a agacé plus fort que toi ? » Et il avait eu ce petit rire stupide qui lui avait hérissé le poil, la vexant dans la foulée. Il était en train de se foutre de sa gueule ou quoi?
« C'est moi qui envoie les gens au tapis, pas l'inverse. » Son air sérieux aurait pu convaincre le plus sceptique, et si quelqu'un était suffisamment idiot pour la chercher à ce propos, elle se ferait un plaisir de lui prouver qu'elle ne rigolait pas. Et ensuite, elle cracherait ses poumons.
« J'me suis fait renverser par une voiture. » Et ça avait beau remonter à quelques semaines, les images étaient toujours aussi claires dans sa tête. Elle sursautait toujours au moindre coup de klaxon, au moindre crissement de pneus sur l'asphalte. Il lui faudrait certainement un moment avant de supporter de nouveau tous ces bruits du quotidien. Mais pour le moment, tout ce qu'elle voulait, c'était retourner bosser le plus vite possible pour mettre tout ça derrière elle. La fatigue la rattrapant soudain, l'irlandaise avait retenu un bâillement comme elle pouvait, avait laissé sa tête retomber sur le thorax du brun, qui se soulevait lentement. C'était presque comme une berceuse.
Inspiration, expiration. Son bras état toujours enroulé autour de ses épaules, et la jeune femme n'avait pas tenté de s'y soustraire. Des lustres qu'elle n'avait pas été dans une situation comme celle-ci. Dans les bras d'un homme, sans le sexe. Oui, c'était assez rare pour être précisé. Elle était déjà en train de somnoler quand elle avait repris la parole, une dernière fois avant que le sommeil ne la gagne.
« Si un jour elle se retrouve dans la merde à cause de toi, tu me le paieras cher. Crois-moi, je sais où viser pour faire mal. » Elle, c'était Jina bien sûr. Un détail que Caitriona n'avait pas jugé utile de mentionner, mais elle ne doutait pas qu'il saisirait aisément la menace. Après, qu'il la prenne au sérieux ou pas, ce serait son problème. Il était prévenu.
code par drake.