Karaoke night - Billie&Asher

Anonymous
Invité
Invité
  

Karaoke night - Billie&Asher Empty
Message(#)Karaoke night - Billie&Asher EmptyVen 17 Juin - 10:13


Samedi 12 Février 2022
Une nouvelle soirée avec les gens de l’association LGBT où tu as rencontré Amaya. C’est Karaoké ce soir et Amaya n’est pas là. Ce n’est pas un problème, enfin, si un petit peu, mais ça te fait dépasser ta zone de confort un peu plus loin. Tu connais quelques autres personnes mais tu n’as encore jamais vraiment discuté plus avec eux. De quoi t’as peur Asher ? C’est des gens comme tout le monde. T’es toujours partagé entre le fait de te sentir bien d’être en dehors du placard avec eux et que justement ça te mette mal à l’aise en même temps. T’es à l’aise mais pas avec tout le monde, c’est bien ça le détail. Si tu prends pas la peine de faire plus ample connaissance tu ne seras jamais à l’aise Asher.

Pour arrêter de réfléchir autant tu fais ce que tu sais faire le mieux: tu bois. Ca t’aide à aller vers bien plus de personne. Pas sûr que tu te souviennes de tout, mais ça c’est une autre histoire. Tu en as aussi rien à faire. L’important c’est de ne pas être seul ce soir. Ca fait bientôt un mois que tu n’as pas vu Tovi. Ce dernier est aux USA en pleine tournée. Tu n’as pas l’air dérangé qu’il soit si loin pendant aussi longtemps mais ton corps te rappelle inconsciemment que ça t’affecte bien plus que tu ne l’imaginais. C’était plus simple quand c’est toi qui filait sans date retour. C’était ton choix, c’était aussi le bon moment où tu avais besoin de prendre l’air, respirer, partir de Brisbane. Maintenant que ce n’est plus toi qui contrôle quand tu es avec lui ou non, ça fou un petit coup quand on s’en rend compte. Tu as besoin de lui pour passer de meilleures journées et il n’est pas là.

Moment rare dans cette soirée, c’est que tu montes sur scène tout seul pour pousser la chansonnette. Jusque là tu avais toujours été avec quelqu’un pour faire ça à deux ou même plus. L’alcool aide beaucoup c’est vraiment une solution miracle. Tu as choisi une chanson de Shawn Mendes car tu es fan de ce type là. Tu vois une jeune femme dans la salle qui a l’air de très bien connaître les paroles, ça a l’air d’être une de ses chansons favorites à elle aussi vu son attitude qui te fait carrément kiffer. Tu mets ça sur le compte de la chanson, pas sur le compte de ta performance même si tu chantes très bien (c’est ton métier après tout). Tu vas prendre un deuxième micro qui est posé juste à côté et sans t’arrêter de chanter tu le tends dans sa direction pour qu’elle comprenne que tu l’invites à te rejoindre mais sans le dire avec des mots. Tu chantes toujours la chanson en même temps. T’es doué pour le multitask Asher c’est mignon.


:l:


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Karaoke night - Billie&Asher Empty
Message(#)Karaoke night - Billie&Asher EmptyDim 19 Juin - 10:05


Karaoke night


Samedi 12 Février 2022.
Deux jours avant cette fête purement commerciale qui célèbre les amoureux. Et, dont je vois les vitrines se teinter de rouge et de cœurs découpés dans du tulle ou du papier crépon, lorsque je passe devant. C’est pas que j’aime pas ça, c’est juste que c’est stupide d’attendre une fête pour se dire qu’on s’aime, tout simplement. Mais moi là, j’ai qu’une idée en tête et c’est pas celle-là. C’est pas celle de me promener dans les rues commerçantes du quartier le plus fréquenté de Brisbane pour en faire mes emplettes. Moi, ce soir, c’est à l’une de mes soirées karaoké que je serais. L’une de celles, où je n’invite personne de ma Brigade. Que ça reste secret, c’est tout. Même Oliver Dawson, ne sait pas ce que je fais de mes Samedis soir. Je pourrais l’inviter hein. Mais, vu sa tête d’ours ronchon, -encore plus que d’habitude-, je le fais pas. Parce que c’est le signal d’alarme, que je dois arrêter de lui parler. Qu’on bosse ensemble ou chacun de notre côté.

Du coup, je suis là. Devant mon armoire à déballer mes affaires. Troquant l’éternel complet sombre, et mes Dr. Martens, pour quelque chose de plus festif. Qui fait peut-être plus soirée. Un pull beige oversize et un short en cuir camel, c’est ma tenue. Ainsi que des petites bottines à talons. Pas trop hauts, sinon, je suis capable de m’ouvrir le crâne en descendant les escaliers me menant de mon appartement jusqu’à mon garage. Garage, où je démarre ma voiture, posant mon sac à main sur le siège passager. Direction, le karaoké. Sur le trajet, je révise mes classiques. Parce que je suis la jeune rousse qui adore les vieilles chansons, dopée aux rythmes synthétisés des années quatre-vingt. Mais, j’aime pas que ça. Je sais me diversifier, hein. Juste que je suis attirée dans cette vibe. Dans ce mood, où peut-être, on se prenait pas la tête.

Alors que j’arrive, c’est l’effervescence. Je salue par des high five, les gens déjà présents, qui écoutent un jeune homme présent sur la scène. Haussant un sourcil, je constate que j’adore son brin de voix. Qu’il chante excessivement bien et que la chanson qu’il a choisie, eh bien je la connais. Parce que je sais qui est Shawn Mendes, et que bon, faut pas se voiler la face, il est à croquer ce charmant monsieur. Comme je le fais ordinairement, je murmure les paroles. Doucement. Consciente, là encore, de les connaitre sensiblement par cœur. Et, ce cher jeune homme qui m’est encore inconnu a choisi Señorita, pour parfaire le tableau. Ce qui me fait tendrement pouffer de rire. Une œillade grise, néanmoins très intéressée, quand je vois qu’il me tend le micro. Alors, je fais mine d’être surprise, une main sur ma poitrine.

Il suffit d’un seul échange de regards entre nous, pour que je comprenne que je doive le rejoindre sur scène. Continuant de l’épauler sur sa chanson, qui devient la nôtre tout compte fait. Mon regard gris se rive au sien, qui est tout aussi clair et je souris. Parce que des moments de symbiose ainsi, c’est tout aussi rare. Et, lorsque la chanson se termine, j’offre une révérence, assortie d’applaudissements. Et, de me redresser lentement, pour faire face à mon coéquipier d’un soir et venir taper dans ses mains, sautillant sur place. J’ai adoré. J’ai adoré partager ce moment presque intime avec un total inconnu. C’en est grisant. Alors que je suis toujours en train de taper dans ses mains, suite à notre performance scénique, je me présente enfin. Sur ce ton chaleureux, que peu de gens ont l’art de connaitre :

- Je m’appelle Billie. Et toi ? C’est une légère entrée en matière, avant la suite. Parce que, je peux pas laisser partir un aussi bon partenaire. Un verre ? Pour célébrer notre performance, qui a été encensée ? Car, j’ai pas eu le temps de me poser, pour siroter un petit cocktail, quoi. Et que ça, déjà, c’est une amorce de super soirée.


AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Billie Redfield le Sam 16 Juil - 8:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Karaoke night - Billie&Asher Empty
Message(#)Karaoke night - Billie&Asher EmptyJeu 30 Juin - 16:16

Samedi 12 Février 2022
Cette chanson est un duo à la base et c’est naturellement que tu invites une personne qui est dans le mood à se joindre à toi. L’alcool a bien fait son oeuvre pour que tu te sentes si léger dans ta tête et tes gestes Asher, ça fait plaisir à voir. S’il y a des conséquences ce sera pour ton toi du futur. Le moment présent est celui qui importe, tu n’as que faire du futur. Peut être que tu vas te faire écraser par une voiture sur le chemin du retour jusqu’à chez toi et il n’y aura aucune conséquence futur de ce fait. C’est moche comme tu penses si facilement à la fin de tes jours mais c’est aussi ce qui est très grisant. Ne pas avoir peur que sa vie se termine à tous les instants. Quand on pense que t’es certainement celui qui est le plus limite de ta famille, de ta fraterie, et c’est également toi le dernier qui a de l’air dans ses poumons. La vie est étrange. La vie est injuste. Mais tu n’y penses pas là, il y a cette jeune femme remarquable qui a pris le micro que tu lui as tendu. Elle se prête au jeu et ça rend ta performance encore meilleure car elle est partagée. La chevelure de la jeune femme t’hypnotise plutôt, elle est vraiment impressionnante et magnifique.

Vous êtes applaudit à la fin et tu aurais presque la sensation d’avoir fait un véritable show vu les applaudissements et quelques sifflements appréciateurs que tu peux entendre. Ca fait du bien. Vous laissez place aux prochains car même si vous êtes les meilleurs ce soir, c’est un lieu public malheureusement vous pouvez pas juste rester à chanter pendant encore des heures.  - Je m’appelle Billie. Et toi ? Y’a un large sourire sur tes lèvres alors qu’elle se présente à toi. « Asher. » Est-ce que c’est le début d’un nouveau duo musical iconique tous les deux ? Peut être. Un verre ? Pour célébrer notre performance, qui a été encensée ? Elle propose de l’alcool en plus. « J’étais justement en train de chercher le bar. » Tu es un peu déboussolé ou comment ça se passe Asher ? Parce que le bar n’a pas bougé depuis que tu es entré dans les lieux. « C’est toi qui offre ? » Comme si l’argent était un problème Asher. Mais tu sais pas, t’as une envie de gratuité, c’est toujours meilleur comme ça et puis tu veux voir si elle peut devenir ta BFF de la soirée si elle a une bonne descente et une carte de crédit avec un grand plafond. Tu vois loin dis donc. Et puis tu te dis que avec ses cheveux elle va peut être même avoir des verres gratuits. T’es stupide quand tu t’y mets mais tu veux pas croire que le barman ou la barmaid resteraient indifférent à ce charme.




Dernière édition par Asher Buckley le Sam 9 Juil - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Karaoke night - Billie&Asher Empty
Message(#)Karaoke night - Billie&Asher EmptyMar 5 Juil - 22:05


Karaoke night


Samedi 12 Février 2022.
J’adore quand je vibre ainsi. Quand je parviens à trouver une osmose qui se fait super facilement. Y’en a pas beaucoup des partenaires avec qui ça matche comme ça. Bon, y’a Oli’ mais lui, il chante pas vraiment. Quoique pas du tout, en fait. Et en même temps, je lui ai jamais fait partager cette partie de moi que je me réserve comme un jardin purement secret. Les collègues savent pas, même le plus proche et c’est peut-être mieux ainsi. Parce que rentrer dans ma bulle, ça signifie pénétrer dans mon intimité et je suis pas encore vraiment prête pour ça. Même si en Oliver Dawson, j’ai une pleine confiance, je reste timidement sur ma réserve. Réserve, qui d’ailleurs s’est rapidement évaporée avec le duo que j’ai fait.

Duo que j’ai adoré. Et, c’est presque à contre-cœur que je salue le public et que je quitte la scène. Parce que je me dis, qu’on aurait pu facilement continuer de chanter comme on l’a fait. Étant donné cette acclamation qu’on a eue. Mais, faut laisser sa place aux autres, comme l’aurait dit si sagement mon très cher paternel. Et, ma mère aurait été amplement d’accord. Mais, il n’empêche que je veux réitérer l’expérience. Ressentir ce booste d’adrénaline une deuxième fois. Même une troisième. Ou une quatrième. Histoire de me persuader que ça a pas été la rencontre d’une seule fois. Car Monsieur l’Inconnu se prénomme ‘Asher’ et je remarque que c’est aussi court que ‘Billie’. Ça se retient facilement et j’aime bien la consonance que ça crée. C’est beau.

- Enchanté Asher. Je lui adresse un large sourire assorti d’un clin d’œil. Toujours enchantée d’avoir fait pareille rencontre en ce lieu qui est un peu une sorte de second foyer. J’aime bien ce prénom. Il est ma foi, assez sympa à l’écoute. Un tendre sourire, alors que j’ai proposé naturellement de partager cette rencontre placée sous le signe de Shawn Mendes (et de Camila Cabello) autour d’un verre. Il me semble pas être si loin, ce vilain bar ! Que je m’exclame en pouffant de rire, l’entraînant avec moi. Un claquement de doigts, alors que je me dandine, suite à sa petite interrogation. Bien sûr, Ash’. Je peux t’appeler Ash’ ? Ou tu préfères Asher ?

Un petit rire à nouveau, alors que je réfléchis à ce que je vais bien pouvoir prendre. J’apprécie les cocktails colorés que fait la Barmaid. Mais encore plus, l’alcool proposé par le Barman. Pinçant mes lèvres, j’espère que c’est Alexis qui officie ce soir. Parce qu’avec lui, j’ai toujours l’occasion d’avoir des petits verres gratuits. Alors, j’attends que le préposé aux boissons se retourne et m’octroie la vision de son visage. Bingo. C’est Alexis. Tapant dans mes mains, je sais que je vais pouvoir avoir l’opportunité d’offrir son premier verre à mon invité de la soirée. Alexis, peut rien me refuser, n’est-ce pas ? N’est-ce pas ?

- Alors, qu’est-ce que je peux t’offrir ce soir ? Qu’est-ce qui te tente ? Que je lui demande, en prenant place sur l’un des tabourets hauts en face du comptoir de bois vieilli. Moi, je sais déjà : je reste fidèle au Rye Whiskey. Pour toujours et à jamais. Après, faut voir si Ash’ ou Asher est susceptible de continuer la soirée. Parce que c’est clair et net dans ma tête, que je vais pas m’arrêter après un seul verre d’alcool. Loin, s’en faut.


AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Billie Redfield le Sam 16 Juil - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Karaoke night - Billie&Asher Empty
Message(#)Karaoke night - Billie&Asher EmptySam 9 Juil - 18:03


Samedi 12 Février 2022
- Enchanté Asher. Elle sort les grands mots, est-ce qu’elle fait partie de la royauté ? Nan elle est juste bien élevé Asher, arrête de chercher loin. J’aime bien ce prénom. Il est ma foi, assez sympa à l’écoute. Et t’as droit à des compliments sur ton patronyme. T’as jamais réellement réfléchit à ce dernier si tu l’aimais ou pas. Il existe et il est là, c’est tout ce que ça t’inspire. Y’a bien eu une époque quand tu étais plus jeune où tu as essayé de te faire appeler AJ, pour les deux premières lettres de tes deux prénoms mais personne n’a accroché, même pas toi c’est pour dire. Il me semble pas être si loin, ce vilain bar ! Voilà un sujet bien plus intéressant à tes oreilles que ton prénom. En plus elle a l’air d’être aussi joyeuse que toi. Plus que toi en réalité. Elle sourit tellement, elle rit aussi. Ca te fait garder le sourire aux lèvres très aisément. Elle a sûrement déjà commencé à boire avant votre performance. Tu sais pas comment font les gens qui chantent en public - et sans être des professionnel - s’ils n’ont pas de l’alcool dans le sang. Ces gens sont des super héros à tes yeux.

C’est si naturellement qu’elle t’entraine avec elle, tu la suis sans aucun problème. Bien sûr, Ash’. Je peux t’appeler Ash’ ? Ou tu préfères Asher ? Elle te fait marrer à déjà te filer un petit nom. Elle a bu c’est sûr. C’est chou comme tu veux pas croire que les gens puissent être naturellement aussi ouvert comme ça. « Tu peux m’appeler comme tu veux. » Car mademoiselle (ou madame?) Va t’offrir un verre (ou plus?) et vraiment c’est bien là le plus important dans toute l’affaire. - Alors, qu’est-ce que je peux t’offrir ce soir ? Qu’est-ce qui te tente ? Tu la vois s’installer et tu fais de même car il y a de la place. « Un Jameson straight. » Parce que tu as envie de passer à la vitesse supérieur avec un de tes alcools favoris par dessus le marché. C’est une bonne soirée et elle continue d’aller dans le bon sens. « Combien de verre il te faut pour chanter comme ça ? » Tu demandes en plaisantant mais en voulant savoir la réponse véritablement. « T’as l’air à l’aise sur scène. » Oui t’es encore surpris et bien évidemment tu en parles. Peut être que c’est son métier après tout, t’y as pensé à ça Asher ? « T’es chanteuse ? » Tu finis par enfin demander.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Karaoke night - Billie&Asher Empty
Message(#)Karaoke night - Billie&Asher EmptySam 16 Juil - 10:20


Karaoke night


Samedi 12 Février 2022.
L’Inconnu qui n’en est plus vraiment un, a l’air vraiment cool. Déjà, un bon point pour lui, on a chanté ensemble. Ou plutôt, il m’a tendu le micro dans un geste purement et simplement rempli d’abnégation qui m’a enchanté mon petit cœur. Des soirées comme ça, elles sont particulières. Y’en a pas eu beaucoup. Mais, je crois que j’ai trouvé une symbiose placée sous le signe du karaoké. Asher, donc. Ou Ash’. Ou tout ce qu’il souhaite. Il a pas l’air contraire à ce que je peux lui trouver un surnom. Mon père, il m’a toujours dit, qu’il y avait deux types de surnoms. Un pour ceux qu’on aime. Et, l’autre, pour ceux qu’on déteste. Or, c’est clair que Ash’, il fait partie de ce peu de gens que j’apprécie après une toute première rencontre. C’est dire.

Et, je peux l’appeler comme je veux !
Que demande le people, honnêtement ?

- Okay, Monsieur Ash’, je note. Dans un coin de ma tête, que je devrais peut-être te trouver un petit surnom. Qui te collera mieux à la peau. Un petit rire, et un froncement de nez adorable, alors que je l’entraine avec moi. J’ai pas encore célébré ma venue et notre encensement général. Et, il est pas contre l’invitation, hein. Je le vois bien. Face au Bar, je vois qu’Asher a du goût. Et, ça me plait. Le même, s’il te plait. Mais, comment puis-je faire l’impasse sur mon Rye Whiskey ? Tu me mettras un Rye Whiskey, après. J’ai failli manquer à ma réputation, là. Un rire à nouveau.

Et, mon interlocuteur tombe dans des questions hyper pertinentes. Je peux pas m’empêcher de rire, tout en surveillant Alexis qui prépare les doses alcoolisées. Ça, ça va peut-être le choquer mon vis-à-vis, mais j’ai pas encore bu. Et que je bois jamais avant de venir chanter sur la scène. C’est après. Quand je suis encore sous le booste d’adrénaline et que j’ai besoin de célébrer ma petite victoire perso’. Me tournant, pour pouvoir plus facilement le regarder, un coude sur le comptoir de bois vieilli, je peux pas m’empêcher de lui sourire. Parce qu’elle est vraiment cool cette rencontre. Que lui, il est chouette. Et, que je veux RECOMMENCER. Avec des lettres majuscules, ouais.

- Détrompe-toi. J’ai encore rien bu. Je profite de ta venue au comptoir, pour commencer ma descente d’alcool. Un autre sourire, alors que le Barman dépose notre commande devant nous. La première, d’une looooongue série, sûrement. Ah. Ça, c’est la force de l’habitude, je crois. C’est pas la première fois, que je pousse la chansonnette. Au début, y’a eu le trac hein. Les mains moites. L’oubli des paroles que tu rattrapes bien vite. Le rire gêné sur scène. Tout. J’ai tout eu. Un rire. Puis, j’en ai ri. Parce que je me suis rendu compte que j’étais pas la seule dans ce cas. Et, que c’était drôle. Et, alors que je bois une gorgée, reposant mon verre sur le dessous de verre en liège : Non. Pas du tout, Ash’. Une autre gorgée, avant de lui demander par la réciproque : Et toi ? Parce que j’ai adoré ta voix. Tout. Ta présence. Il l’est peut-être hein. Chanteur. Ça, ça serait trop bien.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Karaoke night - Billie&Asher Empty
Message(#)Karaoke night - Billie&Asher EmptyMar 19 Juil - 19:19


Samedi 12 Février 2022
- Okay, Monsieur Ash’, je note. Dans un coin de ma tête, que je devrais peut-être te trouver un petit surnom. Qui te collera mieux à la peau. Tu te marres brièvement à l’entendre et t’as une grande pensée pour Birdie qui est la reine des surnoms. T’as hâte de voir de quoi Billie va t’affubler. Il est certain que tu n’es pas à ça près et puis tu auras certainement oublié d’ici demain. Le même, s’il te plait. Tu tournes la tête vers elle pour lui lancer un regard qui prouve combien tu apprécies qu’elle te suive sur cette première tournée. Il va y en avoir plusieurs non ? C’est ce que tu as compris, c’est ce que tu as envie de croire surtout. Tu me mettras un Rye Whiskey, après. J’ai failli manquer à ma réputation, là. « Je prendrais la même chose. » Comme c’est elle qui offre. Tu es tout fier d’avoir senti qu’il y aurait évidemment une suite à ce verre là.

Tu la fais rire avec tes questions et tu te dis que tu es donc drôle à ton insu. Ce qui est pas mal. - Détrompe-toi. J’ai encore rien bu. Je profite de ta venue au comptoir, pour commencer ma descente d’alcool. Elle fait donc partie de la catégorie des super héros. Ah. Ça, c’est la force de l’habitude, je crois. C’est pas la première fois, que je pousse la chansonnette. Au début, y’a eu le trac hein. Les mains moites. L’oubli des paroles que tu rattrapes bien vite. Le rire gêné sur scène. Tout. J’ai tout eu. Elle est donc chanteuse. Ca fait sens. Puis, j’en ai ri. Parce que je me suis rendu compte que j’étais pas la seule dans ce cas. Et, que c’était drôle. Elle n’a pas tort de ce côté là. Tu as même pas vu que vos verres ont été servi tellement tu as les yeux bloqués sur Billie et plus principalement sur sa crinière de feu. C’est quand elle se met à boire que tu prends ta boisson et en profite également. Pas tous les jours qu’on chante à un karaoké avec une consoeur chanteuse. Non. Pas du tout, Ash’. Quoi ? Et toi ? Parce que j’ai adoré ta voix. Tout. Ta présence.

Tu poses ton verre et tu te tournes un peu mieux vers elle. « Je suis dans un groupe ouais mais sobre j’ai jamais fait ça. » Ca quoi Asher ? Tu n’es pas très clair dans tes mots. « Hurtwave. » Mais encore? T’en as pas marre de juste balancer des mots comme ça et de la laisser jouer aux devinettes ? « Le nom de mon groupe.  » Ah voilà c’est bien ça. « On est pas du tout au niveau de Shawn Mendes par contre. Dommage. Un jour peut être.  » Tu dis en buvant la fin de ton verre d’un trait. Tu préfères sentir l’alcool entrer dans ton organisme plutôt que d’en profiter.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Karaoke night - Billie&Asher Empty
Message(#)Karaoke night - Billie&Asher EmptyVen 22 Juil - 14:50


Karaoke night


Samedi 12 Février 2022.
Ça me plait énormément ce genre de rencontre. Sous couvert de la même passion qui nous anime. C’est peut-être aussi pour ça, -essentiellement-, que je viens seule chanter au karaoké et que mes collègues sont aucunement au courant. Même mon binôme, il sait pas à quoi je me destine certain samedis soir. Il sait pas que je peux pousser de la voix sur un vieux tube des eighties et de mes précieux groupes de rock que j’aime tant. Non, Oliver sait rien de tout ça. Et surtout, j’allais clairement pas l’inviter à deux jours de la Saint-Valentin. Beurk. Je suis même pas sûre qu’il aurait accepté, vu le traquenard que représente mon autre monde. Mais ici, je me sens bien. Et, avec Asher, je suis assurée de passer certainement une bonne soirée.

La preuve en est, qu’on a trouvé hyper facilement le chemin du bar et que je suis clairement pas réticente à lui offrir la plupart de nos consommations. C’est pas tous les jours, qu’on croise une personne pareille. Et moi, je compte en profiter. S’il devient le partenaire officiel es karaoké, je dis pas non. Or, calmos, ça fait même pas une demi-heure qu’on est là à converser autour d’un verre qui a déjà échoué devant nous. Avec un rire, je l’entends me dire qu’il va prendre la même chose que moi pour la suite. Là, je l’aime. On va s’entendre. Y’a pas moyen que ça foire. Surtout pas après que son choix se soit porté sur la même boisson que moi. C’est pas anodin, ça. Ça l’est pas.

- Bien bien bien. Là, j’aime la tournure que ça prend. Et comme pour appuyer mes paroles, j’offre un sourire tendre et bienveillant. Mes lèvres contre mon verre. Lui, il a pas vu que le sien est posé devant lui, de verre. Il est comme hypnotisé par ma crinière rousse de lionne. Et, ça me fait d’autant plus sourire, parce que c’est pas le seul à qui mes boucles rousses font cet effet. J’ai tenté de les lisser, une fois. Une seule fois. Et, ce n’était pas moi. Mes boucles rousses sont à ton goût ? Que je le questionne tout en le taquinant, et en levant mon verre pour qu’on trinque tous les deux.

On est là pour ça, non ?
Ou est-ce que je me trompe ?
Et, là, Ash’, il me lâche une putain de bombe. Comme ça, sans pression.

- Attends ? Attends … t’es membre d’un groupe ? Sérieusement ? Ça explique l’aisance, la présence et cette voix sur scène. Mais visiblement, il n’a jamais chanté en étant sobre. Ça, ça me surprend. Hurtwave. Je me le répète comme pour ne pas l’oublier. Et, je pense à juste titre, que c’est le nom de son groupe. Affirmation, qu’il vient confirmer juste après. C’est un groupe de quoi ? C’est quoi votre répertoire ? Un rire. Même si Shawn Mendes est hyper craquant, je veux quand même savoir ce que toi et ton groupe vous faites. Parce que là, je suis curieuse. Je veux voir. C’est vrai quoi. Merde.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Karaoke night - Billie&Asher Empty
Message(#)Karaoke night - Billie&Asher EmptySam 23 Juil - 18:48


Samedi 12 Février 2022
- Bien bien bien. Là, j’aime la tournure que ça prend. Toi aussi pour dire la vérité. Du whisky qui tombe du ciel de tous les côtés et gratuitement avec quelqu’un qui apprécie autant que toi cet alcool et Shawn Mendes, ça sonne très bien tout ça. Mes boucles rousses sont à ton goût ? Pris en flagrant délit de matage. Tes yeux qui retournent dans les siens. « C’est plutôt hypnotisant ouais. » Que tu dis naturellement car ta langue est déliée avec l’alcool. Tu fais tinter ton verre avec le sien avant d’en boire encore quelques gorgée. Tu essaies de ne pas tout boire d’un coup. C’est compliqué car tu peux ingurgiter ça comme du petit lait.

- Attends ? Attends … t’es membre d’un groupe ? Sérieusement ? Tu fais oui de la tête pour confirmer. Elle doit s’imaginer un truc de fou alors tu lui donnes bien vite le nom et le détail important que vous êtes loin de remplir des arena comme Shawn. Même is c’est exactement le niveau que tu veux retrouver. C’est ton objectif. Ca peut être bien trop précis alors qu’il faut profiter des moments tout au long du chemin, mais tu as besoin de ça pour avancer. Hurtwave. C’est un groupe de quoi ? C’est quoi votre répertoire ? Le mot repertoire te fait un peu sourire. Même si Shawn Mendes est hyper craquant, je veux quand même savoir ce que toi et ton groupe vous faites. Parce que là, je suis curieuse. Je veux voir. « Je te laisserai écouter sur Spotify et avoir la surprise. » T’es pas cool Asher. Tu te marres quelques instants avant de reprendre. « C’est du rock alternatif… Métal… » Généralement quand ce dernier mot prononcé est dit, certains grimaces et jurent de ne jamais écouter ça parce que c’est trop violent. Tu attends de voir la réaction de la rousse. « J’avais un autre groupe avant c’était Empire of The Sun. On a dû arrêter y’a quelques années. On a été cancel à cause d’un gars du groupe. Je l’ai encore bien en travers. On était déjà plus proche de Shawn Mendes. » Pas littéralement mais elle va comprendre. « Tu vas avoir pas mal à écouter de mon répertoire si tu le désires. » Désir ? Rien que ça. Et tu termines déjà ton premier verre de whisky. Besoin de boire après avoir mentionner Empire of the Sun qui te manque cruellement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Karaoke night - Billie&Asher Empty
Message(#)Karaoke night - Billie&Asher EmptyMar 2 Aoû - 14:50


Karaoke night


Samedi 12 Février 2022.
Il me fait rire Asher ou Ash’, à dire que mes boucles rousses, elles l’hypnotisent. Je l’ai bien dit, qu’il était pas le seul, à qui ça arrive d’ailleurs. Et pourtant, connaissant le peu de temps que je prends pour moi dans ma salle de bain, -ma routine matinale ; c’est du rapide-, bah je lésine pas sur les produits capillaires naturels pour entretenir ma crinière de lionne. D’où, le fait que son regard a du mal à les lâcher. Et pour ça, j’en suis peut-être pas peu fière. C’est que, les petites recettes prises sur des grimoires ancestraux de la famille du côté de ma mère, ça fonctionne. Ma mère, c’est d’elle que je tiens mes mèches de feu. Alors, par fierté : j’entretiens tout ça à la perfection.

- Hé, mais t’es pas le seul à avoir été hypnotisé par ces jolies mèches rousses. Que je lui dis en riant, mimant de les lui mettre à nouveau sous son nez. Ou sous ses yeux, pour qu’il puisse dignement les scruter à loisir. Je révèlerais pas mon petit secret par contre. Pas envie que ça s’ébruite, tu comprends ? Que je le taquine, en faisant tourner mon verre entre mes doigts. Bien qu’après quelques verres d’alcool dans le nez, y’a quelques secrets qui peuvent s’échapper, hein. On est pas à l’abri d’une bombe.

Comme celle qu’il vient de m’asséner en pleine figure, y’a quelques minutes, là. Ainsi donc, Asher ou Monsieur Ash’, avec qui je partage ma soirée, est membre d’un groupe ? Ni une, ni deux, je veux savoir, moi. Je suis curieuse. Surtout quand je peux m’apercevoir assez facilement que le courant passe bien. Que ça fonctionne. Et, que ça incite à bien plus de confidences autour d’un verre. Peut-être pas d’alcool, mais vu qu’on en a un de ce type devant nous, je vais certainement pas m’en priver. D’ailleurs, j’en bois une légère gorgée, prête à écouter tout ou partie de son répertoire. Répertoire, assez … intéressant. Ceci étant dit.

- Bien. J’écouterais sur Spotify. Je souris allègrement quand je le vois qu’il attend ma réaction, suite à sa révélation. Moi, j’aime le rock. Et, le métal, ça a le mérite d’avoir son public et d’être connu. Alors, je grimace pas. Et, je rechigne pas à une écoute future. Loin de là. Moi, ça me tente d’écouter. J’aime les découvertes. Un petit rire derrière mon verre, qui est presque terminé. Faut faire en sorte de pallier ça, très prochainement ! Je note dans un coin de mon esprit alors. Un groupe plus axé Métal, que j’ai hâte de découvrir et un autre, dans un répertoire bien plus proche du craquant Shawn Mendes. Un rire tendre. Bien qu’Ash’ soit assez mignon, dans le genre. Ah mais, je n’attends que ça, très cher. Avoir des instants entiers à écouter ton charmant répertoire.

Peut-être même que je le mettrais dans les oreilles d’Oliver, son charmant répertoire. Quand mon binôme sera un peu grognon. Histoire de le dérider un peu. Bien que je lui dirais jamais, d’où j’ai connu ‘ça’. Je suis pas encore prête à lui révéler ma vraie nature moi. Celle de chanter, presque tous les samedis soir et de rencontrer des personnes formidables sur la scène. Pour ensuite prétendre boire des verres avec elle. Et qui au final, sont hypnotisées par une certaine rousseur dans mes boucles et moi, je trouve ça très mignon. Très. Très. Mignon.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Karaoke night - Billie&Asher Empty
Message(#)Karaoke night - Billie&Asher EmptySam 6 Aoû - 10:36


Samedi 12 Février 2022
- Hé, mais t’es pas le seul à avoir été hypnotisé par ces jolies mèches rousses. Facile à croire vu comme elles sont exceptionnelles à ton sens. Tu n’as jamais vu personne avec des cheveux aussi hypnotisant que ça. Elle doit en prendre grand soin ou c’est totalement naturel et elle est née sous une bonne étoile capillaire. Je révèlerais pas mon petit secret par contre. Pas envie que ça s’ébruite, tu comprends ? Ca te fait rire ses plaisanteries. Il est certain que tu utiliseras tout ses secrets sur ta propre crinière à la première occasion (non).


- Bien. J’écouterais sur Spotify. Le nombre de gens qui te disent ça quand tu leurs en parles, tu as rarement de retour à ces propos ensuite. Sûrement que ça n’était pas à leur goût. Tu t’en moques, t’es pas là pour courir après les gens mais tu es là pour faire connaître ton nom au plus grand nombre quand l’occasion se présente. Tu es absolument nul pour faire de la pub sur les réseaux sociaux, ça fait des mois que tu as lâché l’affaire. Quand ton frère est décédé en septembre tu ne voyais que ça sur toutes ces apps avec des commentaires accompagnés plus ou moins agréable à lire. Tu n’as plus remis les pieds sur ces réseaux à partir de là. Drastique mais nécessaire. Moi, ça me tente d’écouter. J’aime les découvertes. Tes yeux qui retournent sur son visage alors que tu étais momentanément parti dans tes songes. Je note dans un coin de mon esprit alors. Un groupe plus axé Métal, que j’ai hâte de découvrir et un autre, dans un répertoire bien plus proche du craquant Shawn Mendes. Tu souris alors que tu t’es très mal exprimé avec ta comparaison sur Shawn.

Ah mais, je n’attends que ça, très cher. Avoir des instants entiers à écouter ton charmant répertoire. Elle a l’air d’y tenir, tu sais pas si c’est du lard ou du cochon mais c’est agréable à entendre. « C’était au niveau de la popularité qu’on était plus proche de Shawn Mendes. Le son est similaire plus ou moins pour les deux groupes. » Qu’elle ne soit pas trop surprise, tu préfères le souligner. « Tu as toujours un si grand sourire au visage ou c’est une journée spéciale ? » Car ça reste une des choses qui te fascine le plus, sa capacité à être comme ça sans alcool dans l’organisme. Elle a beau avoir commencé à boire à présent, ce n’est pas ça qui la rend si solaire, elle n’était déjà avant. « Si faut fêter quelque chose je me verrai dans l’obligation de payer ma tournée. » Genre. C’est ton tour de payer une tournée de toute façon Asher.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

Karaoke night - Billie&Asher Empty
Message(#)Karaoke night - Billie&Asher EmptySam 27 Aoû - 20:35


Karaoke night


Samedi 12 Février 2022.
Ouais, j’ai eu l’air de captiver mon interlocuteur avec mes boucles rousses. La preuve en est, qu’il a du mal à détacher son regard clair de mes mèches entretenues à la perfection. Mais, j’ai de la chance d’avoir ça de chez Charline. C’est d’elle, que je tiens tout le petit manuel de la parfaite rouquine. Le truc un peu relou, où vu la blancheur nacrée de ma peau, je dois pas voir le soleil. C’est un peu une question de survie. Parce que tout ça là, ça crame bien vite sous les UVA et les UVB. J’avoue que parfois, Brisbane, elle est pas clémente pour ça. Mais c’est ma ville natale après tout, je me suis habituée à force.

Tout comme je m’habitue à son rire à lui. Et, avec une petite fierté dans mon regard gris, je constate assez facilement que c’est grâce à moi, qu’il se marre. Et que moi, je me dis qu’on passe une agréable soirée. Je peux pas nier que je suis en charmante compagnie. De l’extérieur, vu la date en elle-même, on peut peut-être croire que je forme un couple détonant avec Ash’. Ou Asher. J’aime bien Ash’, tout compte fait. Ça lui amène du pep’s épicé en plus dans son prénom. Et ouais, j’adore rencontrer des nouvelles têtes en ce monde, dans mon univers bien gardé qu’est le karaoké. Parce que je me dis que c’est cool tout ça. Qu’il y a encore des choses bien en ce monde. Malgré tout ce que je peux voir et entendre, en étant enquêtrice à la criminelle. Et mon binôme, Oliver Dawson serait sûrement de mon avis.

- Ah. Donc pas tous aussi craquants que le beau Shawn, alors ? Que je le questionne en riant, tout en sirotant de nouveau mon verre avec un petit sourire. Ah. Je vois. Même répertoire donc. Mais, j’ai pas peur hein. Je vais affronter ça dignement, moi, Monsieur. Et d’exploser de rire à nouveau. Encore. Quoi que, légèrement étonnée suite à son interrogation. C’est plaisant de voir que ce sourire, il peut parfois être contagieux. Et que je mets un point d’honneur à le garder, malgré les ombres. Ou malgré, les merdes. Je dirais pas que c’est une journée spéciale mais … Un lever de l’index comme une maman, là. … mais, je souris encore plus quand je rencontre des gens cool. Qui partagent la même passion.

Ouais, c’était un peu de ça. J’aimais bien cette rencontre née quelques instants plus tôt sur la scène, où d’ailleurs, y’avait déjà un peu de Shawn Mendes qui s’était invité entre nous. Comme quoi, hein. Je sais pas son nom de famille, mais j’adore tout autant sa vibe et son mood à Ash’. Et vu qu’en plus, mes mèches rousses l’hypnotisent … Que demande le peuple, hein ? Rien. C’est parfait comme soirée. Et, je vais pas m’en plaindre.

- Moi, je dis qu’on fête notre rencontre et que toi, tu payes ta tournée. T’en dis quoi, Ash’ ? Un petit clin d’œil. Parce que je l’avais dit : j’étais prête à boire verre sur verre, s’il me suivait. Et ça, je suis sûre que ça va pas louper cette histoire. Et en effet, ça a pas loupé : parce qu'on a prévu de se revoir. SOUVENT.

Très. Très. Souvent.


- FIN -




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

Karaoke night - Billie&Asher Empty
Message(#)Karaoke night - Billie&Asher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Karaoke night - Billie&Asher