| On y est bien au Saucibar (Leslie&Hugo) |
| | (#)Mer 22 Juin 2022 - 9:59 | |
| Un soir de semaine au Saucibar, dans la tête de Greg. Le bar ferme bientôt, et j'avoue avoir relativement peu envie de rentrer ce soir. La petite est en train de faire ses dents, et ses crises nous réveillent plusieurs fois par nuit, je n'en peux plus. Parce que tu crois que Noa supporte mieux peut-être ? Qu'elle a le choix, qu'elle peut avoir le même luxe que toi : fuir dès qu'elle en a marre ? Le bar est devenu mon refuge, mon endroit bruyant parce que je l'ai décidé ainsi, à des heures fixes. À tout moment, je peux virer les clients, éteindre les enceintes et me retrouver dans le calme le plus parfait parce que je l'aurais choisi. Pas comme en plein milieu de la nuit alors que je sombre tout juste dans mon sommeil profond et que des cris perçants viennent bouleverser mon cycle.
Eh oui Greg, c'est aussi ça d'être papa. Tu l'as tant rêvé ce job de père, tant idéalisé, alors que tu te rends aujourd'hui compte que c'est pas tout beau tout rose et que tu troquerais bien ta gamine pour 5$ certaines nuits.
Hugo est en train de servir les derniers clients avec son lancer de shaker que j'essaie d'apprendre depuis 3 mois, sans succès. Il arrive à toutes les avoir les gonzesses avec cette technique. Toutes, sauf ma Leslie. Ma Leslie qui sirote un verre accoudée au comptoir alors qu'elle a elle aussi des gosses dont il faut s'occuper. Ma Leslie, dure en affaire, charmeuse et farouche, qui fait bien galérer le gamin qui cherche à la séduire. Et puis, elle est en couple, et ça a l'air de fonctionner d'après ce que j'ai cru comprendre. Je me place à côté d'elle pour couper le dernier saucisson qu'on vient de me commander. La soirée a été chargée, j'ai à peine eu le temps de lui parler. "Alors comme ça tu peux plus te passer de moi ? Faut que tu viennes au moins un soir par semaine par ici, c'est plus fort que toi avoue." S'il suffisait que je monte mon bar pour la voir aussi souvent, j'aurais dû le faire bien avant. "T'as pas des gosses à t'occuper ? Qu'est-ce que tu fais là ?" Abby est sans doute chez son père, et Ella chez son autre mère. C'est ça l'avantage d'être solo finalement. Ou alors elle a refourgué ses gosses à la nounou pour pouvoir boire tranquillos en paix, ça s'entend aussi. "Ça se passe mieux avec Sarah ?" Aiiiie tu t'aventures sur une pente glissante Greg, t'es sûr que tu veux mener la discussion de ce côté là ? "Et Lawrence ? L'est vraiment à la hauteur pour toi ?" Personne n'est suffisamment bien pour l'aînée des Oxton, ça m'étonnerait que son mec actuel le soit. Mais si elle est heureuse, c'est l'essentiel. Lol. Tu penses pas un mot de ça. T'es persuadé qu'elle mérite tout le bonheur du monde, et que pour ça, faut vraiment un gars bien. Le problème, c'est que ça existe pas les gars bien. @Leslie oxton |
| | | | (#)Jeu 30 Juin 2022 - 18:51 | |
| "Alors comme ça tu peux plus te passer de moi ? Faut que tu viennes au moins un soir par semaine par ici, c'est plus fort que toi avoue." Un sourire amusé se glisse sur tes lèvres. Il était plus que temps que Greg t'accorde enfin un peu de son temps. Évidemment que t'es là pour le voir. C'est étonnamment l'endroit le plus tranquille pour avoir une conversation qui ne parle pas de la quantité de couches que sa fille passe dans une journée. T'aimes bien venir comme ça, en plein soir de semaine. C'est plus tranquille. Ça te permet d'avoir toute l'attention pour toi. « J'suis pas ici pour toi, mais pour le français. » que tu lui balances, autant pour le narguer que pour attirer l'attention de Hugo dont tu sais très bien qu'il écoute discrètement cette conversation - et oui tu te souviens très bien de son prénom même si tu fais comme si ce n'était pas le cas. Il demande des conseils à Greg quand t'es pas là ? Greg qui doit lui refiler les pires conseils au monde, tu en es presque certaine. "T'as pas des gosses à t'occuper ? Qu'est-ce que tu fais là ?" Outch. Leslie, mother of the year hm. C'est pas quelque chose qui risque de changer du jour au lendemain. Et puis, à cette heure-ci, les filles sont endormis. Qu'est-ce que ça peut bien faire que tu sois chez toi ou ici ? Ta santé mentale a besoin de prendre de l'air elle aussi. « Une nounou, tu connais ? » Heureusement qu'elle est là. C'est une vraie perle. Elle est toujours disponible même quand vient le temps de rester plus tard que prévu. C'est à ce demander si c'est elle ou toi qui les élèves vraiment. "Ça se passe mieux avec Sarah ?" Un pas devant, trois pas derrière, voilà comment ça se passe entre toi et Sarah. Elle te laisse quand même un peu plus prendre ta place dans la vie de Ella, c'est sûrement bon signe, non ? « Disons que c'est pas l'ex qui m'donne le plus de problèmes. » La mère de Maddox est clairement celle qui fait le plus chier en ce moment. C'est comme si elle faisait exprès de toujours repousser son retour à plus tard. C'est pas que tu l'aimes pas le gamin. C'est juste que ça fait des semaines que toi et Law essayer de partir que tous les deux, mais madame Danika est toujours là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Une vraie plaie - commentaire que tu gardes évidemment pour toi. "Et Lawrence ? L'est vraiment à la hauteur pour toi ?" Évidemment, on y revient. S'ils passaient tous les deux moins de temps à être grincheux et simplement essayer de se connaître, ils s'entendraient sûrement très bien. Comment peut-il simplement douter de ton choix de partenaire ? Évidemment que Lawrence est assez bien pour toi. T'as pas passé six ans de ta vie célibataire pour lier ta vie avec un raté. « C'est une version de toi avec quinze ans en moins. Tu sais, dans l'temps où t'avais encore des abdos ? » C'est pas un cadeau pour tout le monde la grossesse sympathique hen. Ou c'est peut-être parce qu'il mange trop de saucissons et pas assez de légumes verts ? « Essaie plutôt de dormir un peu. T'es cerné jusqu'au genou. C'est pas joli à voir. » La franchise en amitié, c'est important non ? Disons qu'il a la tête d'un mec qui a un bébé qui dort jamais. « J'vais aider Hugo à fermer. » Une raison comme une autre de prendre soin de ton pote et de ne surtout pas rentrer chez toi de suite. Tu te sens tellement ici comme chez toi que t'en oublies parfois que tu ne tiens aucune part dans l'établissement de Morton. « Hey Hugo! » que tu le hèles en brassant ton verre sous ses yeux dès que tu as son attention - ce qui est assez rapide d'ailleurs. « J'suis à sec. » Tu vas certainement pas te taper tout le taf sans un verre en main. |
| | | | (#)Mer 6 Juil 2022 - 0:19 | |
| Je sais qu'elle n'est pas là pour moi, mais ça ne m'empêche pas de la regarder. Oh, Leslie, elle est là pour Greg, comme à chaque fois qu'elle se pointe ici. A croire qu'il est son grand Dieu. Je sais pas ce qu'elle lui trouve d'ailleurs, ni comment ils se sont connus, ni comment il a réussi à la garder dans sa vie tout court. Elle a beau être là pour lui, ça ne m'empêche pas de la vouloir pour moi. J'ai mes chances, j'en suis certain. L'espoir fait vivre, essaie toujours gamin, mais elle est hors de ta ligue.
Je sens leur regard sur moi, et je pourrais même presque avoir les oreilles qui sifflent. J'entends quelques bribes de leurs conversations, ça parle d'abdos de Morton et j'me demande sincèrement comme il était, jeune. Si on me disait qu'il était beau gosse, j'aurais absolument aucun mal à le croire. Ouais, Greg, c'est typiquement le genre de mec à avoir toujours gardé ce petit charme malgré le temps qui file. Puis je l'entends lui ordonner d'aller se reposer. Comme s'il allait l'écouter uh. Sérieusement, je m'attendais à ce qu'il la recale mais il lève son cul du tabouret, l'embrasse affectueusement sur la joue, lui glisse encore quelques mots à l'oreille et part retirer son tablier. "J'te laisse fermer gamin ?" Quoi ? Il se tire comme ça ? "Ça va me regarde pas comme ça, t'as l'habitude de partir après moi." Ouais, mais c'est pas tous les jours qu'il écoute quand quelqu'un lui dit qu'il faut qu'il rentre plus tôt. "Pis j't'ai laissé un cadeau." qu'il me sort en pointant du menton la jolie brune accoudée au comptoir. "T'as qu'à lui offrir ton shot ultra sucré vodka tagada ou je sais pas quoi, elle va adorer." "Ta gueule, elle avait carrément détesté la dernière fois." et moi je m'étais retrouvé comme un con, tout fier, à faire des louanges à ce petit verre d'alcool que je déteste moi-même. J'aurais dû m'en douter, ces p'tits shots trop sucrés, c'est que pour les p'tites lycéennes qui veulent se torcher la gueule avec un truc tellement sucré qu'elles en oublient qu'il y a de l'alcool dedans. Pas pour les grandes dames comme Leslie. Il lui faut du raffiné, du chargé mais tout en douceur. Je suis sûr qu'il a fait exprès de me mettre sur une fausse piste pour que je me ridiculise. Mais t'inquiète Greg, je vais l'avoir la petite.
« Hey Hugo! » Mon regard lâche tout de suite celui de Morton pour l'ancrer dans celui de la brune. Elle me fait signe vouloir une autre boisson, et je m'exécute immédiatement. "A demain du coup chef ?" que je dis tout de même à mon boss alors que mes méninges s'agitent pour choper les ingrédients d'un Moscow Mule. Il grommelle un truc que je comprends pas bien mais je crois qu'il me souhaite une bonne soirée. Oh oui, elle va être bonne cette soirée je la sens bien. Je fais sonner la grosse cloche pour annoncer aux derniers clients que je sers la dernière tournée, et que le bar ferme dans 15 min, puis je m'affaire à ma tâche pour Leslie. Je balance mes bouteilles d'alcool en l'air en sachant pertinemment qu'elle mate mon petit cul pendant mes accrobaties (non), puis découpe deux rondelles de citron vert pour la petite touche finale. Je me rapproche d'elle et glisse son verre sur le comptoir. "Offert par la maison m'dame." Je paierai même pas pour elle, mais je suis sûr que Greg ne m'en voudra pas. "Promis ce sera meilleur que le dernier shot que je t'ai servi." Pas bien compliqué de faire mieux en même temps. Et puis cette fois, c'est un verre de grande personne. Elle trempe ses lèvres et je suis accroché à son verdict. "Alors ?"
Dernière édition par Hugo Blanchard le Ven 22 Juil 2022 - 15:39, édité 1 fois |
| | | | (#)Mer 13 Juil 2022 - 3:40 | |
| Tu sais pas trop ce qui se dit entre Greg et Hugo, mais c'est sûrement rien de très constructif - léger jugement facile. Y'a des regards qui se tournent vers toi. Ah bien sûr qu'ils parlent de toi. Et bien sûr que ça te fait plaisir qu'ils le fassent. On ne fera pas de cachette, t'aimes bien être au centre des conversations, surtout celles qui flattent ton égo. Morton part jouer les pères de famille, rôle qui lui va comme un gant (pas vraiment, mais ça viendra), alors que tu indiques ton verre vide à Hugo. Il ne perd pas une seule seconde pour accomplir sa mission hydratation. C'est qu'il se croit en plus avec ses bouteilles et son shaker qu'il balance dans les airs. Il ne remarque même pas les jeunes étudiantes qui gloussent toutes en le voyant faire. Non, c'est toi qui a toute son attention ce soir. Un défi à relever ? Tu soupçonnes même que c'est la raison pour laquelle il annonce la fermeture du bar. Pour être en tête à tête avec toi. Déjà ? T'aimes bien l'ambiance festive de la place. Dommage que ce soit bientôt la fin. Après ça, vient forcément le retour à la maison, boarf. "Offert par la maison m'dame." C'est un sourire en coin qui orne ton visage alors que tu prends le verre joliment présenté entre tes mains. Comme si t'allais payé quoique ce soit entre ses murs de toute façon. C'est bien plus drôle de monter un bill bar au nom de Greg. "Promis ce sera meilleur que le dernier shot que je t'ai servi." Tu ris doucement. Le défi n'est définitivement pas difficile à battre. T'as passé l'âge de dégueuler du rose au lendemain d'une cuite. Ouais les shots sucrés sont toujours rouge-rose et donnent toujours la gerbe le lendemain. C'est obligé. Non, vraiment tu préfères t'enfiler des pichets de bières toute la soirée plutôt que des shooters de bonbons sûrs. T'es pas vraiment difficile à satisfaire. Niveau alcool du moins. Pour le reste…. Hugo le saura jamais. "Alors ?" qu'il te demande à peine tes lèvres ont-elles touchées le liquide dans le verre. Impatient. « Ouais, c'est pas mal. » que tu commentes avant de reprendre une deuxième gorgée pour confirmer tes paroles. Il ne faut quand même pas lui donner trop de mérite aussi facilement. Dure à croire qu'il y ait des cocktails aussi raffinés dans le bar de Greg. Sans Hugo, il n'en aurait sûrement pas. « Y'a quoi là dedans ? » que tu te renseignes par la suite. Vodka ? Hm, sans doute oui. Quoi d'autre ? Allons-y pour une nouvelle gorgée pour tenter de deviner. Gingembre ? Il s'est quand même pas donné du mal à râper du gingembre juste pour toi, si ? Nah, c'est sûrement une saveur artificielle comme dans tous les cocktails du monde. « Tu savais que le gingembre est un aliment aphrodisiaque ? » que tu demandes d'un ton complètement innocent - mais vraiment pas si innocent que ça, hm. |
| | | | (#)Ven 22 Juil 2022 - 18:31 | |
| « Ouais, c'est pas mal. » Arrête. T'adore ce que je viens de te préparer, c'est juste que tu veux pas l'admettre aussi facilement. Tu te donnes sans doute des airs de femme difficile à avoir, mais je suis sûr que t'es pas si insensible que ça à mon charme. Je les vois me reluquer, tes petits yeux, à chaque fois que je prépare un cocktail. Et il est pas non plus anodin ce sourire en coin que tu m'offres dès que je t'adresse la parole. Jamais je ne te forcerais à faire quoi que ce soit avec moi, mais je ne suis pas certain que tu ne veuilles rien de toute façon. Bien sûr que tu pourrais avoir n'importe qui. T'es élégante, charmante, assurée. Tes yeux pétillants sont beaux, tes lèvres appellent au baiser. T'es magnifique, t'as tout pour plaire, et je suis même certain que Greg a déjà été à tes pieds autrefois. Un challenge pour moi ? Assurément. Et je compte bien le relever haut la main.
Tu t'intéresses à ton cocktail, en cherche le goût. "Pas grand chose qui sorte de l'ordinaire. Le seul truc un peu original, c'est la bière au gingembre." La vodka bien dosée, tu connais, pas besoin de te la détailler. « Tu savais que le gingembre est un aliment aphrodisiaque ? » Oh, je ne suis donc pas le seul à penser qu'on va passer une bonne soirée tous les deux. "Pourquoi tu penses que je t'ai fait ce cocktail ?" Évidemment que je suis au courant, je mets toutes les chances de mon côté. J'aurais pu vider un flacon de filtre d'amour aussi. "Tu as quelque chose de prévu ce soir?" ou tu veux bien passer le reste de la nuit avec moi ? "Le bar ferme officiellement dans dix minutes, mais pour toi, il peut bien rester ouvert jusqu'au petit matin." Et par conséquent, pour moi aussi. "T'as déjà joué aux fléchettes?" Évidemment que dans le bar de Greg, il y a des fléchettes. À ce jeu, tu me battras pas. Même Greg, il me bat pas.
|
| | | | (#)Jeu 4 Aoû 2022 - 2:12 | |
| "Pas grand chose qui sorte de l'ordinaire. Le seul truc un peu original, c'est la bière au gingembre." Voilà le goût que tu recherchais dans ta gorgé, le gingembre. C'est bien évident maintenant qu'il le dit à voix haute. Le goût est bien là sans être trop prononcé non plus. D'ailleurs, il savait que le gingembre fait partie des aliments aphrodisiaques ? "Pourquoi tu penses que je t'ai fait ce cocktail ?" Bien sûr qu'il le savait. C'est qu'il n'en manque pas une le français. C'est bien joué. C'est bien pensé, mais c'est toujours pas suffisant - et ça ne le sauras jamais, mais bon, il n'a pas besoin de le savoir, c'est pas pour te déplaire de le voir s'essayer encore et encore. Il mérite bien un point pour sa persévérance. « C'est trop aimable de ta part de te soucier de ma libido. » Qui c'est toujours très bien (trop bien?) porté sans aucune aide naturelle ou non soit dit en passant. « Lawrence t'en remercie. » que tu ajoutes, clin d'oeil à l'appuie. Un prénom qu'il n'a sûrement pas envie d'entendre, mais qui est tout de même important de rappeler de temps en temps, parce qu'il semble souvent oublier que tu partages déjà ta vie avec quelqu'un. "Tu as quelque chose de prévu ce soir?" Non, absolument rien de prévu au programme. Mais s'il veut proposer de terminer la soirée ailleurs, tu devras décliner sa proposition. Il y a quand même des limites à ne pas franchir, des limites à faire des faux espoirs aux autres. "Le bar ferme officiellement dans dix minutes, mais pour toi, il peut bien rester ouvert jusqu'au petit matin." Mais de poursuivre la soirée ici en sa compagnie par contre, tu peux bien dire oui. De toute façon, tu es déjà là. Il est déjà là. Et vous ne faites rien de mal, non ? « J'ai deux gamines à gérer demain matin, faudrait quand même pas que je rentre trop éméchée. » On sait tous à quel point c'est chiant de faire la police des disputes complètement stupide avec une gueule de bois. Quand t'en a qu'une, tu te permets quand même des excès, mais à deux, tu choisis d'être raisonnable. Surtout parce que t'as pas envie que Sara te reproche de te bourrer la gueule plutôt que de t'occuper de votre fille. Là voilà la vrai raison. Finalement, c'est plus facile d'élever une enfant seule qu'avec une ex qui juge tes moindres faits et gestes. C'est curieux à quel point elle a envie que tu fasses partie de la vie de Ella et d'à quel point, elle dégage le contraire. "T'as déjà joué aux fléchettes?" - « Pour qui tu m'prends ? » que tu réponds avec un air faussement vexée. Beerpong, fléchette, billard, name it, tu as fait le tour. Par contre, ce ne serait pas faux de dire que ça appartient à une autre vie. Ça correspond moins avec une vie de famille. « J'suis peut-être un peu rouillé. » Rien qu'un verre ou deux ne pourra remettre en ordre. « Tu vas m'laisser une chance pour pas faire trop mal à mon égo ? » Oh bien sûr qu'il va te laisser gagner juste pour tes beaux yeux. |
| | | | (#)Sam 27 Aoû 2022 - 23:44 | |
| Bien évidemment que t'es mariée. Et bien évidemment que tu me le rappelles. C'est pas pour autant que t'as pas le droit de te faire plaisir aux yeux en matant mon cul s'agiter sous tes yeux, ni que j'ai pas le droit de flatter ton égo en cherchant toujours à te séduire. Greg me l'a dit, encore et encore : t'es hors de ma ligue. Mais est-ce que ça m'a déjà arrêté ? Je pensais que May faisait partie de la même catégorie que la tienne, et pourtant, on connaît tous la suite de l'histoire. Hm. Pas forcément très intelligent de ma part sur ce coup-là par contre. D'autant que Theo m'en veut encore. "Tu lui passeras le bonjour de ma part, tiens" à ton Lawrence qui te laisse trainer seule dans un bar en pleine semaine. Il ne te mérite peut-être pas assez, hm. C'est pas Greg qui me contredirait d'ailleurs. Il a pas l'air de le porter dans son coeur, ton mec.
Puis, tu remets sur le tapis avoir deux gamines. Ça non plus, je l'avais pas oublié. Mais en même temps, t'as pas l'air de vouloir partir non plus et t'acceptes de relever le défi sans une once de doute dans tes yeux. "A toi l'honneur", que j'annonce, mon regard lâchant le tien pour l'envoyer en direction de la cible. "Je veux bien te laisser gagner, mais faut bien que j'ai quelque chose en retour, tu penses pas ?" Un simple baiser me suffira, ce sera déjà tout gagné pour moi. Tu peux bien m'offrir tes lèvres, Leslie. Embrasser, c'est pas tromper, si ?
Je sers les derniers clients dans des gobelets en plastique, mais ne quitte pourtant pas mes yeux de ta silhouette pendant que tu t'échauffes en m'attendant. T'es quand même sacrément bien conservée pour une maman de deux enfants. Cinq minutes après, il n'y a plus personne au Saucibar, il ne reste que nous deux. Je te rejoins, une pinte de brune dans une main, un nouveau cocktail qui t'est destiné dans l'autre. Je fais trinquer nos verres, et m'équipe de mes flèches. "Alors, tu as pensé à ma proposition ?" Est-ce que je peux gagner du premier coup, ou est-ce que je dois faire semblant de perdre pour les premiers lancers ?
|
| | | | (#)Lun 12 Sep 2022 - 18:06 | |
| "Tu lui passeras le bonjour de ma part, tiens" Ça t'arrache un rire. Oh oui bien sûr que tu vas lui passer le bonjour. Non, absolument pas. D'autant plus que ce n'était pas vraiment des salutations bien honnêtes. Un petit rafraîchissement de ta situation de couple qu'il n'apprécie pas trop, mais bon hen, que tu lui rappelles ou non, ça ne change rien à ce qui se passera par la suite : absolument rien du tout. Ça reste tout de même amusant - et flatteur - de le voir essayer. "A toi l'honneur" Les femmes d'abord donc. Un vrai gentleman. Tu tends la main vers lui pour qu'il vienne déposer les fléchettes dans ta paume. "Je veux bien te laisser gagner, mais faut bien que j'ai quelque chose en retour, tu penses pas ?" Ou pas si gentleman que ça finalement. Ton sourcil se arque quelques instants en comprenant très bien ce qu'il avait derrière la tête. À force de jouer avec le feu, il y en a un qui va finir par se brûler. Lui ou toi ? Seul l'avenir nous le dira. De toute façon, tu as demandé une chance, pas la victoire. Il exagère. Sans rien ajouter de plus, Hugo retourne au bar pour servir les derniers clients qui prennent probablement leur dernier verre avant de quitter l'endroit. Tu profites de son absence pour faire quelques lancés vers la cible. Les premiers sont plutôt désastreux, mais c'est presque comme faire du vélo, ça ne se perd pas. Rapidement les fléchettes arrivent à se rendre presque au centre de la cible. Bon, c'est pas une performance incroyable, mais c'est suffisant pour ne pas en ressortir humiliée. "Alors, tu as pensé à ma proposition ?" Hugo réapparaît soudainement derrière toi les mains pleines. C'est à cet instant que tu réalises que le bar est soudainement bien vide. Une bière dans une main, un cocktail dans l'autre. C'est évidemment le cocktail qui tend vers toi, mais tu vas plutôt voler sa bière dans son autre main. « Tu feras plutôt semblant de m'avoir laissé gagner quand j'aurais vraiment gagné. » Parce que ça ferait sûrement bien mal à son égo que ce soit toi qui l'emporte plutôt que lui. Il déborde un peu trop de confiance, ça pourrait facilement se retourner contre lui. Tu prends une gorgée de sa bière devenue tienne avant de la déposer sur la table à côté. Ton prochain lancer de fléchette te fait grimacer tant il est horrible - pas à côté de la cible, c'est déjà ça. « C'était qu'un coup de pratique. Ça compte pas. » Comme si tu t'étais pas déjà assez pratiqué pendant son absence, hm. « Si je gagne, tu me dois une soirée babysitting. » Pendant que tu vas sortir avec ton mec ça va de soi. Il sera encore plus ravi d'autant participer à préserver la flamme de ton couple entre la gingembre et le babysitting. Pauvre Hugo, c'est pas supposé être marrant les conséquences aux défis non plus. « Si tu gagnes… choisis ton prix. » Voilà qui devrait un peu plus le réjouir, sans doute trop même. « Rien qui concerne ta queue ou ta langue. » que tu ajoutes avant qu'il n'est le temps de balancer ce qu'il désire. Il y a quand même des limites à ne pas franchir. |
| | | | (#)Mer 12 Oct 2022 - 22:42 | |
| T'as franchement pas l'air bien partie pour gagner, et si tu ne veux pas montrer que t'es faible, tu devrais peut-être accepter ma proposition. Le problème, c'est que tu dégonfles pas, et tu cèdes certainement pas non plus. T'as bien foi en tes lancers pour répondre aussi fièrement, Oxton. "Puisque ni l'un ni l'autre n'a l'air de vouloir céder, je suppose qu'on peut lancer les paris", j'annonce, le torse bombé et le sourire colgate fixé sur ma tronche alors que tu t'appropries ma pinte. Donc mélanger nos salives par un baiser, c'est non, par contre coller tes lèvres là où les miennes ont touché le verre, ya pas de souci ? Tu pourrais faire un effort franchement, je demande pas grand chose, juste un tout petit bisou pour gonfler un peu mon égo.
Tu vas regretter avoir refuser ma proposition Leslie, tu sais, j'ai aucun doute sur ce point. Tu te lances d'ailleurs et... Hop, tu marques deux points. Va falloir faire plus que ça si tu veux atteindre les 301 ma petite. Un petit rire s'échappe de ma gorge alors que t'essaies de te défendre. "Hm, hm, ça doit être ça, ouais. Je t'en prie, recommence." T'as vu comme je suis gentil, je ferme volontairement les yeux sur ce début de score de merde. « Si je gagne, tu me dois une soirée babysitting. » Pfuah, vache eh. Je suis pas du tout doué avec les gosses moi. Ça mange quoi d'ailleurs les gosses ? On peut leur donner du McDo à partir de quel âge ? Bon, le point positif, c'est que ça me laissera toujours une occasion de te voir. "Et si je gagne ? « Si tu gagnes… choisis ton prix. » Ohhhh mais que c'est intéressant ça dis donc ! Énorme sourire qui se trace sur mes lèvres. "Genre j'peux vraiment choisir tout ce que je veux ? « Rien qui concerne ta queue ou ta langue. » Franchement ? DE-CEP-TION ultime. Mais du coup, sa langue à elle n'est pas exclue, et mes doigts non plus. Bon, ça risque de faire lourdingue si je l'annonce à voix haute par contre.
Je récupère ma bière d'entre tes mains pour en boire quatre grosses gorgées. Je réfléchis mieux avec un peu d'alcool dans le sang, je crois. Je lèche la mousse qui s'est collée à ma lèvre supérieure, et t'offre le plus beau des sourires. "Si je gagne, tu me consacres toute cette soirée, entièrement." Peut-être même que j'aurais le droit à un petit, tout petit baiser. Sans la langue, pour respecter ta volonté. Et sans que ma teub ne rentre en jeu aussi, promis. Je tends ma main dans l'espoir que tu conclues ce pacte, puis me positionne pour mon premier lancer.
- Spoiler:
WIN : hop, un bon 50 points d'un coup pour Hugo ! Ça commence fort, et ça risque de continuer dans cette lancée SO CLOSE : on est pas du tout au milieu, mais 10 points, c'est déjà mieux que 2. FAIL : d'après Hugo, la cible est truquée puisque sa fléchette a fini au sol sans même l'avoir touchée
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Mer 12 Oct 2022 - 22:42 | |
| Le membre ' Hugo Blanchard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Lun 7 Nov 2022 - 0:08 | |
| "Puisque ni l'un ni l'autre n'a l'air de vouloir céder, je suppose qu'on peut lancer les paris" Bah oui sinon, c'est pas drôle. Hugo ne semble pas vraiment très impressionné par ton talent au dard. On se demande pourquoi hm. Ça vaaa, c'est qu'un coup de pratique. Ça va revenir rapidement. T'es juste rouillé de quelques années - rien que ça. "Hm, hm, ça doit être ça, ouais. Je t'en prie, recommence." Bon, allez, deuxième tentative. Tu prends position avant de lancer de nouveau la fléchette. Ishh, c'est toujours pas très fameux, mais c'est déjà pas mal mieux que la première fois. La troisième fois sera la bonne - oui, c'est important le renforcement positif. Mais comme vous avez choisis de pimenter la partie - une partie que tu as bien peu de chance de remporter faut bien l'avouer - tu proposes alors une soirée babysitting en échange de ta victoire. Il n'a pas l'air trop enchanté, et encore, il ignore à quel point sa soirée ne sera pas de tout repos avec les deux monstres qui te servent d'enfants, mais le but d'une conséquence est justement que ce ne soit pas très plaisant. Enfin pas plaisant pour lui, mais très plaisant pour toi qui compte tes soirées sans responsabilité parentale sur les doigts d'une main. Et puis, en échange, il peut choisir son prix. C'est pas rien non plus. "Et si je gagne ? Genre j'peux vraiment choisir tout ce que je veux ? Ouais bon, tout ce qu'il veut, peut-être pas. Tu doutes en son jugement raisonnable pour ta vie de couple à laquelle tu tiens énormément. La déception qui se lit sur son visage suite à tes conditions t'arrachent automatiquement un rire. "Si je gagne, tu me consacres toute cette soirée, entièrement." Entièrement, il abuse là, non ? Impossible que tu restes hors de chez toi pendant une soirée entière. La nounou sera pas très contente de passer la nuit chez toi, même si ce ne serait pas vraiment la première fois. Tu te sens quand même moins coupable fe lui faire de telle demande pour une urgence au boulot que pour un pari stupide avec le barman de la place. Bon, vous n'aurez qu'à vous ajuster en conséquence de ta potentielle défaite. « Très bien. Marché conclu. » que tu ajoutes finalement en venant prendre la main qu'il tendait vers toi. Hugo s'installe le premier pour faire son lancer. C'est qu'il se prend très au sérieux dans sa technique. Il faut croire que c'est payant puisqu'il fait cinquante points du premier coup. Avec un peu de chance, il aura bien trop confiance en sa victoire et c'est ce qui causera sa perte. « Joli coup. » que tu commentes en reprenant de nouveau une fléchette entre tes mains. T'as dit que la troisième fois serait la bonne. Ce serait bien que tes mains coopère avec tes pensées.
win: Hugo mène la partie jusqu'au milieu. Est-ce la bière ou Leslie qui cambre exagérément le dos pour le déconcentrer qui cause sa perte à la toute dernière minute ? so close: Hugo a une très légère avance sur les points jusqu'à la toute fin. Le dernier lancer sera décisif sur la victoire. fail: Leslie a fait semblant d'être nulle pour berner Hugo. Elle remporte la partie bien trop facilement.
ouais les dés donnent aucune chance à Hugo, sorry not sorry. |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31459 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Lun 7 Nov 2022 - 0:08 | |
| Le membre ' Leslie Oxton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Ven 2 Déc 2022 - 10:31 | |
| Le marché est conclu. Je vais gagner, pour sûr. Tu vas me consacrer toute ta soirée, pour sûr. Je vais même réussir à te séduire, pour sûr. R'garde moi ce pro, je joue comme un chef, on ne me bat pas aux fléchettes. Je te montre mes talents, te laisse tout le loisir de mater mon cul dans ce jean qui le met en valeur. Tu dois surtout avec les yeux rivés sur le haut de mon corps pour essayer de choper ma technique, mais je peux bien me laisser rêver un peu. C'est à toi. Souriant et confiant, je te laisse la place.
Tu t'améliores de lancer en lancer, et je suis en train de me dire que c'est un faible investissement, que de ne t'avoir que pour la soirée. Tandis que si je viens garder tes momes, ça veut non seulement dire que tu me vois comme quelqu'un de confiance, mais ça veut aussi dire qu'on aura une autre excuse pour se revoir. C'est plutôt pas mal finalement. Puis, c'est facile à garder, des filles, non ?
Jusqu'en milieu de partie, je mène la danse. Puis je te laisse doucement reprendre le dessus. D'autant que la vue ne me déplaît pas. Je te laisse croire que ma perte n'est pas faite exprès, mais j'aime voir ton dos cambré, le fait que tu joues avec le feu en passant un peu trop près de moi, faisant durer l'attente un peu trop longtemps parfois. Ne serais-tu pas en train de faire monter la tension, Leslie ? Ce que je vois, c'est que tu tentes le tout pour le tout pour me déstabiliser. J'avoue, ça marche un peu. Un tout petit peu.
Tu marques les derniers points, j'applaudis, faussement impressionné. T'as pas vraiment de mérite, mais on va faire comme si, hein. "Bravo, tu as gagné une soirée babysitting." j'affirme, levant les mains au ciel pour capituler. "Je peux quand même t'offrir une dernière bière ?" Allez Les, accepte, c'est la maison qui offre. "Ou est-ce que t'es attendue par ton cher et tendre ? Il fait quoi d'ailleurs ? Pourquoi il vient jamais ici ?" C'est toujours seule que je te vois. Soit ton mec il existe pas vraiment, soit il est chiant comme la mort. C'est le genre de mec à rentrer du boulot et à se poser devant la TV ? Oh Leslie, tu mérites un homme qui prenne soin de toi et qui t'accompagne plus souvent dans tes sorties.
|
| | | | (#)Dim 18 Déc 2022 - 22:00 | |
| Après tes premiers essais particulièrement mauvais, au moins, ton talent semble revenir à chaque lancer. Tu n'es pas trop loin derrière Hugo niveau points. Assez pour qu'une remontée soit encore possible. Surtout que, plus la partie avance, plus Hugo fait des lancers de merde. Un peu distrait ce cher Hugo ? C'est la cible qu'il faut regarder, pas ton cul. Tant mieux pour toi, en plus de flatter ton égo, tu arrives à le surpasser et remporte la partie. "Bravo, tu as gagné une soirée babysitting." Tu t'applaudit toi-même. Il risque de kiffer de venir s'occuper de trois enfants pour te permettre de sortir avec ton mec. Mais bon, ce n'est pas supposé être plaisant de perdre un pari non plus. "Je peux quand même t'offrir une dernière bière ?" Alors que les derniers clients sont partis depuis bien trop longtemps ? Non, sûrement pas. Il a perdu son pari. Tu ne comptes pas lui donner une seconde de plus. Et puis, si tu restes, lorsque tu rentreras chez toi, les filles seront déjà debout (ou presque). Ce qui n'est pas la meilleure idée du siècle. T'essaie d'avoir l'air potable quand ton ex revient chercher Ella à la maison. On évite tous les reproches possibles. Ce n'est pas si évident que ça. « Tu pourras si t'arrives à gagner la prochaine fois. » On va pas faire comme si tu passais pas la plupart de ton temps libre ici hen. Avec un ami propriétaire d'un bar, tu termines alcoolique avant la fin de l'année. Il y a des problèmes pire que ça dans la vie. "Ou est-ce que t'es attendue par ton cher et tendre ? Il fait quoi d'ailleurs ? Pourquoi il vient jamais ici ?" Comme s'il mourrait d'envie de le rencontrer… Tu es pas mal certaine que cette envie est également partager par ton petit-ami. Au ce qu'il n'apprécierait pas de voir Hugo te tourner autour comme un vautour. La jalousie ne lui va pas bien au teint. Heureusement qu'il a d'autres qualités qui arrivent à te faire oublier cette horrible défaut - celui là et quelques autres aussi, personne n'est parfait hen. « Le boulot, les gosses. Ça le tient occupé. » Enfin de concorder ses responsabilités aux tiennes, c'est ça qui est le plus compliqué. Le moment où t'as le plus de chance de le voir, c'est à l'hôpital. Faut pas se demander pourquoi il y a de l'attente aux urgences si ça fait deux semaines que t'as pas vu Lawrence. « Tu me donnes ton numéro ? Histoire que je t'appelle quand j'aurai besoin de tes services. » Tu n'oublieras certainement pas ce service que tu as légalement gagné. Tiens, il aura au moins gagné la chance d'avoir ton numéro lorsque tu vas le contacter. En espérant qu'il n'abuse pas trop de ce (futur) bien. |
| | | | | | | | On y est bien au Saucibar (Leslie&Hugo) |
|
| |