Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 (priadji) dedicated to the one I love

Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptyDim 3 Juil 2022 - 8:17


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Yasmine Khadji

Tu as cette impression à chaque fois que Yasmine et toi vous remettez les pieds à Brisbane : le temps passe beaucoup trop vite. Trop vite à ton goût du moins et tu te dis qu'il n'y a pas assez d'heures dans la journée, pas assez d'heures à passer aux côtés de la brune bien entendu, mais ce n'était pas comme si tu pouvais faire disparaitre ton boulot et responsabilité d'un simple claquement de doigts. Malheureusement pas. Et malgré la décision importante que vous avez prise à deux, malgré ton envie de juste rester sous la couette plutôt que de regarder Yasmine quitter les couvertures et te rappeler qu'il y a un monde de dehors de la courbe de son cou et même en dehors de cette chambre, tu ne peux pas oublier les autres, ni ton boulot, ni même ta responsabilité. Laisser les choses se faire naturellement comme la brune l'a si bien dit, c'est une façon plus sereine d'aborder les choses mais tu ne peux pas vraiment empêcher les moments de réalisation que tu as parfois, quand Yasmine est dans tes bras, à te dire que si tout va bien et très bientôt, vous serez parents et elle sera enceinte. Cela ne te rend même pas nerveux, c'est tout le contraire même et quand tu y penses, cela te remplit d'une énergie certaine et ça te rassure à la fois. Oui, tu es rassuré de savoir qu'il y a un avenir avec la brune et rassuré de savoir que tous les chapitres de votre histoire ne sont pas encore écrits ou même figés.
C'est une bonne façon d'envisager les choses et quand ton réveil te tire de ton sommeil ce samedi-là, ton premier réflexe est de chercher Yasmine avant même d'attraper ton téléphone. Elle n'est pas là, il y a encore son odeur sur les draps et ce n'est pas la brune que tu as dans tes bras mais un oreiller, tu as dû faire ça quand elle s'est levée beaucoup plus tôt que toi. Mais, que tu te dis en désactivant ton réveil, tu entends du bruit dans la cuisine et pourquoi est-ce que tu as laissé ton réveil le week-end ? Tu n'as rien prévu aujourd'hui, tu as dû oublier, tu as été plutôt distrait avant de t'endormir, on dira merci à ta petite-amie et c'est avec un léger sourire sur le visage que tu commences ta propre routine. Qui consiste à faire le lit, une bonne série de pompes et enfin te diriger vers la salle de bain pour vraiment te réveiller. Et c'est définitivement bien Yasmine dans la cuisine, que tu te dis en passant dans le couloir. Quelques moments et une bonne douche et un petit débat devant ta penderie plus tard, tu vas la rejoindre, plus habillé qu'à ton réveil, ton jean bien en place sur tes hanches, mais ta chemise pas du tout fermée en revanche.
Ce sera pour plus tard, voilà ce que tu te dis au moment où ton regard se pose sur Yasmine. "Hey." Que tu offres avec un sourire en guise de bonjour, avant de passer un bras autour de la brune et de la tirer contre toi, ta poitrine pressée contre son dos. Tu poses ton menton sur son épaule droite, ainsi, tu peux l'observer à ta guise et lui parler et peut-être rester là et ne plus bouger. "Un jour tu m'expliqueras comment tu fais pour être aussi matinale, je ne comprends toujours pas." Peut-être qu'elle n'a pas beaucoup dormi justement, tu aimerais bien pouvoir échanger de place avec elle une fois ou deux, histoire que Yasmine ait une bonne nuit de sommeil et que tu sois celui qui se réveille tôt, tu ne sais même pas ce que tu ferais avec tout ce temps libre, vraiment, peut-être que tu lirais beaucoup et que tu aurais encore plus de temps pour t'occuper de ton jardin. Peu importe, vous ne pouvez pas encore vivre à la place de l'autre et tu en profites pour laisser trainer tes lèvres contre celles de ta partenaire et lui dire bonjour comme tu as vraiment envie de le faire. Tes lèvres viennent ensuite se poser sur sa joue puis dans son cou et tu resserres la brune contre toi, tu es prêt à suggérer que vous ne fassiez absolument rien de la journée mais ton téléphone portable dans ta poche te rappelle à l'ordre.
Et c'est plus fort que toi, tu grognes et roules un peu des yeux avant de t'écarter de la brune et de regarder qui t'appelle. "L'agent immobilier avant le café, pas une bonne combinaison." Que tu révèles alors mais soit, tu n'as pas envie que le Tom insiste pendant toute la matinée donc autant l'affronter dès maintenant. "Allo..." Le timbre de ta voix est incertain, à l'autre bout du fil, l'agent immobilier est clairement réveillé depuis plus longtemps, avec plusieurs cafés au compteur, il te demande si toi et ta miss (ses mots à lui pas les tiens) vous allez bien et sans attendre de réponse, il dit ne pas vous avoir oublié, il a vos critères en tête et il a trouvé quelque chose dans vos prix, avec un joli jardin, avec de la place pour recevoir, mais pas trop de place. Il propose une visite dès maintenant, parce qu'il s'agit vraiment d'une trouvaille en or et tu résistes à l'envie grandissante de soupirer. "Je vais demander à ma partenaire, d'abord." Parce que tu n'en sais rien, peut-être que Yasmine a envie de faire une visite, et si c'est la brune qui dit non, tu te sentirais un peu moins coupable. "Tu as le droit de dire non, mais... ça te dirait d'aller visiter une maison dans Bayside, là tout de suite, visiblement, il a trouvé quelque chose de parfait pour nous." Tu as un mouvement de sourcils en fixant Yasmine, avant de tout simplement ajouter. "Oh et ce serait toi qui conduirais, et oui, tu peux prendre les clefs de la Mustang. Il me manque trop d'heures de sommeil au compteur." Et puis, elle est vraiment adorable au volant de ta voiture, okay, adorable n'est certainement pas le bon mot, mais tu lui diras cela plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptyLun 4 Juil 2022 - 8:23


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Edge Price (priadji) dedicated to the one I love 873483867

Sa quatrième tasse de thé de la matinée avalée, Yasmine sourit "Dix ans de service aux urgences et quelques traumas, c’est ça l’explication." Elle éloigna sa tasse d’elle, la faisant glisser sur le comptoir du petit déjeuner derrière lequel elle était debout, et laissa son téléphone de côté le temps de sentir les bras d’Edgerton se refermer autour d’elle et son souffle effleurer son cou. Elle ne plaisantait qu’à moitié, autant que Molly avec qui elle était en train de discuter par texto et qui lui indiquait pour la énième fois de l’année qu’un poste d’infirmière venait de se libérer à l’hôpital, cette fois-ci aux urgences gynécologiques, ce qu’elle trouvait fort ironique considérant son vécu, mais aussi la discussion récente qu’ils avaient eu avec le jeune homme qu’elle sentait pressé contre elle, dans une étreinte aussi bienvenue qu’elle était réconfortante — elles l’étaient toutes, mais celle du matin restait la meilleure, elle ne changerait pas d’avis là-dessus. L’écran de son téléphone portable s’éteignit, la lueur dans ses yeux en revanche s’alluma quand elle tourna légèrement la tête pour affronter son regard, ses lèvres trouvant déjà les siennes dans un baiser aussi furtif qu’il était tendre malgré tout. Elle le laissa nicher son nez dans la courbe de son cou, le laissant prendre le temps d’atterrir. Il avait toujours besoin de ça, et elle n’était pas sans l’ignorer.
De son côté, sa matinée se terminait sur plusieurs taches accomplies, rien de mirobolant au demeurant, juste sa routine habituelle qui consistait à faire le point sur quelques petites choses laissées en suspens au cours de la semaine, sur de l’organisation, du tri, et une méditation supposée lui alléger l’esprit. Ça fonctionnait la plupart du temps, elle n’était peut-être pas autant assidue qu’il le fallait sur ses prières, elle estimait ne pas avoir besoin de l’être comme elle avait enfin trouvé son équilibre de cette façon, en suivant ses propres règles. C’était vital, de conserver ses petites habitudes pour Yasmine, de prendre le temps d’envisager sa journée sur plusieurs heures et pas à la dernière minute, en restant flâner au lit sans trop savoir par quoi commencer. Elle était très calme de nature, mais elle n’était pas sans déborder d’énergie pour autant, au grand regret de ceux qui avaient besoin de plus de temps — au grand regret d’Edge, en d’autres termes. Même quand elle manquait de sommeil, ce qui était le cas la plupart du temps, elle était sur le pied de guerre dès l’aube.

Elle s’accommodait des travers de marmotte de son partenaire, elle le laissait suivre ses propres rituels sans chercher à le faire changer ou à lui faire rentrer dans la tête qu’il perdait un temps précieux à dormir plus qu’il n’en avait vraiment besoin ; ça marchait bien comme ça, la cohabitation s’était faite aussi naturellement que le reste, laissant planer au-dessus de la maison du jeune homme une harmonie qui n’avait pas besoin d’être régulée malgré leurs différences de rythmes et d’habitudes. Ils réussissaient à partager du temps, à mettre en route leurs projets selon la ligne de conduite qu’ils avaient décidé de suivre ; là aussi tout se passait naturellement, ce n’était pas de gros efforts à accomplir pour chacun d’eux, et c’était ça l’important "Je peux répondre si tu veux." Le moment suspendu prit fin quand le téléphone du jeune homme sonna. Il n’entendit sans doute pas sa proposition, et d'un accord tacite, elle s’activa de son côté pour aller arrêter la cafetière et verser une grande rasade de café dans mug ; qu’elle finit par transvider dans un tumbler isotherme tandis que, l’observant, les reins posés contre un meuble, elle prenait conscience de la conversation qui se déroulait à l’autre bout du fil. Edgerton mis la lumière dessus quand il s’adressa à elle, et qu’elle sut qu’elle avait bien anticiper en lui préparant un café à emporter "Autant y aller tout de suite, on sera fixés." lui répondit-elle la tête penchée sur le côté quand il ajouta qu’elle pourrait conduire et qu’elle plissa les yeux avec malice sans rien dire de son côté, attendant qu’il termine avec Tom pour s’approcher de lui.
Elle posa le café qu’elle lui avait préparé sur le comptoir, tendit les mains pour lui boutonner sa chemise "Ça fera meilleure impression. Prends une gorgée, j’attrape mes affaires." Un nouveau baiser qu’elle posa sur ses lèvres en se juchant sur la pointe des pieds, et elle disparut juste un instant pour enfiler sur son débardeur taupe une chemise trop grande pour elle en guise de veste, et qu’elle passa son sac en bandoulière, chassant le bout de sa queue de cheval ondulée de son col tout en lui disant "Tu peux tenir le temps de la visite sans rien manger ?" C’était peut-être un peu le bousculer dans ses habitudes, mais ils attendaient depuis un moment maintenant que Tom daigne leur faire signe ; elle avait du mal à cacher son enthousiasme, en témoignaient ses fossettes qui se creusèrent quand elle ajouta "Si t’es sage, t’auras droit à un petit-déj en rentrant." La promesse était tentante, elle n’était pas inhabituelle non plus, et parce qu’elle ne voulait pas lui laisser le temps de négocier quoi que ce soit, elle toupilla sur la semelle de ses baskets en complétant, taquine "Je fais chauffer le moteur en attendant que tu te sentes prêt à te mettre en marche, soldat." Et joignant le geste à la parole, elle grippa le trousseau de clefs du jeune homme dans le vide poche de l’entrée, plus que prête à s’en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptyLun 11 Juil 2022 - 5:10


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Yasmine Khadji
La recherche d'un logement rien que pour vous et qui vous convient à tous les deux n'a pas été oubliée, cela a tout simplement été mis en pause. Très certainement parce que ta partenaire possède toute la patience du monde et qu'elle t'a assuré que ta maison à toi était très bien pour vous deux, et parce que vous avez une liste de critères bien précis et que tu n'es pas connu pour être celui qui fait des compromis. Rien ne presse, comme le dit si bien la brune, et votre agent immobilier a bien compris que vous n'étiez pas le couple le plus conventionnel du monde, du tout même. Certains se seraient précipités et auraient sûrement appréciés tous les efforts de ce cher Tom, afin d'avoir une maison, d'enchainer avec le mariage et ensuite les enfants, mais, Yasmine et toi, vous ne faites rien dans l'ordre, ce n'est plus juste une blague entre vous deux, c'est un fait bien établi désormais et c'est d'autant plus vrai quand la maison est concernée. Yasmine semble partante, pour faire une visite dès maintenant et avoir l'après-midi de libre s'il se trouve que la maison ne vous plait pas. Tu as laissé la brune décider donc tu hoches la tête dans sa direction, avant de presser ton téléphone portable contre ton oreille et de t'adresser à l'agent immobilier qui attend toujours ta réponse.
"On peut vous retrouver là-bas, est-ce que je peux avoir l'adresse ? ... Oui... disons une bonne demi-heure." Encore une fois, le concerné a beaucoup plus d'entrain que toi et il te dit l'adresse dans Bayside, avant de répliquer qu'il va également te l'envoyer pour message dans un soucis de simplicité. Voilà, le rendez-vous est pris et tu finis par raccrocher au moment où Yasmine se rapproche de toi, avec du café et un sourire. Tu remercies silencieusement la brune de lire tes pensées, vraiment, et tu laisses filer un léger rire quand elle referme les boutons de ta chemise, histoire que tu sois un peu plus présentable. "Tu ne penses pas qu'il sera impressionné par mes abdos en bêton ? Non ? Okay..." Hors de question de s'afficher si peu vêtu, mais encore une fois, du moment que tu peux signer un chèque conséquent, quelque chose te dit que Tom se moquerait bien que tu te pointes en sous-vêtement (ce qui n'affecterait certainement pas sa commission, aucun doute là-dessus). Yasmine te donne un léger baiser et c'est assez pour que tu conserves ton sourire et qu'enfin tu savoures ton café. Aucun moyen de te réveiller sans cela et tu es de ceux qui sont de mauvaise humeur jusqu'à avoir leur dose de caféine quotidienne, et peut-être que c'est mauvais pour la santé, mais franchement, tu as eu des vices pires que cela et la caféine n'est même pas dans ton top trois. Tu es content de boire une longue gorgée, puis une autre, avant que Yasmine ne refasse son apparition dans la cuisine, clairement prête.
Elle t'a dit d'où elle tirait toute son énergie mais quand même, cela t'impressionne toujours. Elle pose une question valide, que tu considères avec une légère moue, avant qu'elle ne te donne de bons arguments. "... comment est-ce que je peux refuser une telle offre, hmm ?" Tu serais bien un très mauvais petit-ami si tu le faisais, aucun doute là-dessus et tu lui renvoies un autre sourire et au moment où la brune est sur le point de se diriger vers dehors et ta voiture garée juste à côté de sa Jeep, tu lui attrapes tout de même le poignet pour la rapprocher de toi. "Par contre je te préviens, je sais déjà ce que je veux manger en rentrant." Vos regards se croisent, le sous-entendu est là, plus qu'audible et pour appuyer tes pensées pas du tout innocentes, tu déposes tes lèvres au coin de sa bouche. Juste quelques secondes, rien de trop distrayant (du moins, c'est ce que tu aimes imaginer), et tu murmures un simple : "Traduction, je serais très, très sage." pour conclure la conversation, prenant un pas de recul pour laisser Yasmine aller démarrer ta voiture comme elle souhaitait le faire dès le début.
"Je finis juste mon café." Là, tu te parles plus à toi-même qu'à Yasmine, tu aimes prendre ton temps sur tes jours de repos, quitte à passer un peu pour un flemmard, ce qui est bien loin de ce que tu es. Tu as juste besoin d'un peu plus de temps que le commun des mortels une fois que tu es réveillé. Tu savoures donc ton café avec une expression sereine sur le visage avant de nettoyer ta tasse et de quitter la cuisine. Pour fermer la porte à clef et retrouver Yasmine qui est déjà au volant de ta Mustang, déjà prête, et oui, que tu penses, tu as beaucoup de chance. Tu te glisses sur le siège passager la seconde suivante, mettant déjà ta ceinture. "Tiens l'adresse, je laisse le GPS faire son boulot et je suis sage." Tu lui passes ton téléphone portable avec l'adresse déjà entrée comme destination, et tu la laisses vous guider loin de Toowong pour rentrer dans Bayside et un autre type de banlieue. Il n'y a pas beaucoup de monde sur la route, vous arrivez en un temps record, Tom est déjà là pour vous attendre, tu vois sa voiture garée devant la propriété et il doit être à l'intérieur à tout inspecter pour vous. Yasmine se gare et ton regard sombre est déjà posé sur la maison et la première impression est définitivement bonne.
"On voit le jardin d'ici et …" Tu attends de sortir de la mustang pour te prononcer, mais tu as bien un sourire en distinguant des arbres de taille plus qu'imposante, comme vous en avez déjà parlé ta partenaire et toi. "C'est des arbres dignes pour faire une cabane dedans, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptyLun 11 Juil 2022 - 7:51


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Edge Price (priadji) dedicated to the one I love 873483867
Edgerton était peut-être le type de Tom, à dire vrai, Yasmine ne se posa même pas la question à ce moment-là, déjà prête à s’en aller pour retrouver l’agent immobilier et voir de quoi retournait la bonne nouvelle qu’il semblait avoir pour eux. Ça ne serait pas de refus d’avoir les astres de leur côté pour une fois et ce fût cette pensée qui l’enthousiasma davantage, les choses semblant fonctionner dans le bon sens depuis quelques temps. Elle était une grande optimiste, Yasmine. Seulement, après l’année compliquée qu’elle venait de passer — qu’ils venaient de passer —, elle avait tendance à se montrer plus prudente qu’à l’accoutumé, ne pouvant empêcher son esprit de vaquer à sa propre anticipation pour toujours tomber sur le pire des cas de figure. Ça ne lui rendait pas toujours service, c’était une évidence un peu douloureuse. Mais ça l’aidait tout de même à envisager les choses, même si parfois c’était avec une bonne dose d’anxiété en supplément.
Parée au départ, elle toupilla sur ses baskets, pour se faire rattraper par Edge dont les doigts lui agrippèrent le poignet avant qu’elle ne puisse véritablement s’en rendre compte, la rhétorique de ses questions étant assez évidentes pour qu’il ne se sente obligé de lui répondre "Hmm ?" Pourtant, il lui apporta le genre de répartie qui la laissait pantoise une fois sur deux, parce qu’elle ne s'y faisait toujours pas, au fait qu’ils étaient assez à l’aise l’un avec l’autre pour ne pas minimiser ce genre de discours, même s’ils étaient souvent sous-entendus pour préserver les oreilles chastes. Loin d’elle l’idée de revenir sur le passé, mais ça n’avait pas toujours été le cas, et c’était rafraîchissant pour elle ; pas quelque chose à laquelle elle avait été habitué, c’était une certitude qui la faisait souvent prendre le tout en dérision, restant le genre de femme si peu sûre d’elle qu’elle avait besoin de se cacher derrière de l’ironie gentillette, qui ne pouvait heurter personne, si ce n’était elle.
Néanmoins, le regard d’Edge était plus parlant que les mots qu’il laissa échapper, et elle savait qu’il ne plaisantait pas. A croire qu’avoir un projet bébé, c’était transformer leur intimité en un hobbie aussi distrayant qu’une partie de tennis. Elle en revanche, elle se jeta sur l’occasion pour se moquer affectueusement du jeune homme, prenant des airs un peu revêche pour marquer le coup "Edgerton, tu viens littéralement de mettre un pied hors du lit." lui fit-elle remarquer avec un sourire qu’elle essaya de retenir, lui repoussant très doucement le visage avec la main qu’elle avait posée sur sa joue, en synchronie parfaite avec le pas qu’il fit en arrière sans rompre le contact visuel pour autant ; elle oublia de respirer une fois, mais prit une profonde inspiration quand elle ajouta "Comporte-toi bien, pour une fois." Et là encore, le fait qu’il lui assure qu’il serait sage coïncida curieusement avec ses propres paroles.

Celles d’Edge, Yasmine les médita durant le temps d’attente qu’il lui imposa. Seule dans la voiture en attendant qu’il termine son café, elle jeta un œil à l’application qu’elle utilisait pour calculer ses cycles et repérer ses failles ; tout était normal depuis le mois de mai, ce qui n’était pas frustrant outre mesure si elle prenait en compte tout ce qu’elle connaissait sur le sujet. On ne tombait pas enceinte en un claquement de doigts, c’était une légende utilisée pour combler une narration et arranger les auteurs. Ce n’était pas utile d’en faire tout un plat, de commencer à redouter les choses quand elle était la première à vouloir laisser la nature faire son œuvre. Mais l’anxiété, encore, ce n’était pas si simple à canaliser, encore qu’elle avait fait des progrès monstrueux en la matière, elle n’était pas à l’abri d’une rechute qui la ferait entrer dans un cercle vicieux qu’elle contra en éteignant l’écran de son téléphone portable pour accueillir l’arrivée d’Edgerton dans la voiture avec un sourire.
"Monsieur est prêt à partir ?" Peut-être que battre des cils comme elle le fit, serrant le volant entre ses longs doigts avec une lascivité à peine surjoué ne l’aiderait pas à calmer ses ardeurs, à son partenaire, mais c’était lui qui avait commencé après tout ; qu’importe, elle se redressa dans la foulée, et attrapa son téléphone portable pour le placer à sa vue, suivant les instructions du GPS qui indiquait qu’une demi-heure serait nécessaire pour rejoindre leur point de chute. Elle ne put s’empêcher de dire, manœuvrant pour quitter l’allée de garage avec précaution, les yeux dirigés droit sur la route "C’est en dehors de notre périmètre de recherches… je croyais pourtant que c’était le genre de critères qu’il faisait toujours en sorte de respecter ?" notifia-t-elle. Elle ne faisait pas ce genre de remarques sans raison, Yasmine… et d’accord, elle prenait de nouvelles habitudes, se bâtissant sa propre charte à suivre et à respecter, mais elle avait toujours vécu à proximité de ses parents. C’était sans doute un peu stupide, mais avec l’assurance de les avoir tout près, elle se sentait plus apaisée — des restes de son séjour au Niger durant lequel la distance avait été difficile à supporter, où elle était rentrée avec un stress post-traumatique qui se manifestait toujours quelques fois en témoignaient ses insomnies récurrentes et ses longues minutes de divagations silencieuses, à contempler le vide sans même s’en apercevoir "Enfin, c’est pas très grave. J’aime bien Bayside." ajouta-t-elle par souci de culpabilité, accélérant sa conduite pour s’insérer dans le traffic et filer vers leur rendez-vous.
"Si tu veux que je jette un coup d’œil au jardin d’ici, je vais devoir arrêter de regarder devant moi. T’es prêt à faire prendre ce grand risque à ta chérie ?" Sa voiture, évidemment. Elle lui fit une grimace avant même qu’il ne lui réponde quand elle s’arrêta pour sortir de la Mustang parallèlement à lui, posant enfin ses yeux sur l’endroit qu’il venait de rejoindre et qui lui fit murmurer un "Wow." audible que pour elle, les dires d’Edge étant aussi véridiques qu’ils firent bondir son cœur dans sa poitrine barrée de son sac qu’elle repassa en bandoulière, puis se retourner vers lui avec un grand sourire lumineux "Si la maison est aussi belle que cet arbre, je crois qu’on va avoir quelque chose à célébrer." Elle le voyait venir, alors retrouvant aussi vite son sérieux, elle l’arrêta dans ses pensées grivoises, un doigt levé devant son nez, quand elle ajouta dans un aparté exagéré, qu’elle termina par un baiser dans l’espace vide de sa barbe, juste entre sa lèvre inférieure et la pointe de son menton "T’as dit que tu serais sage, shh."


Dernière édition par Yasmine Khadji le Mar 19 Juil 2022 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptyLun 18 Juil 2022 - 12:50


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Yasmine Khadji
Il y a des tas de choses que tu aurais voulu dire à Yasmine, que justement, tout juste sortir de son lit est un très bon moment pour y retourner, ou que si elle sourit de cette façon-là c'est que dans le fond, tu as déjà gagné, mais tu ne le fais pas, te contentant d'avoir la même expression sur le visage que celle de ta partenaire. Et d'être prêt à la suivre, à l'autre bout de Brisbane, à l'autre bout du monde, peu importe, c'est elle qui choisit la destination. Pour l'heure vous allez visiter une maison et si dans un premier temps tu te fais distraire par la vision de Yasmine au volant de ta Mustang, une vision plus que parfaite et très, très attrayante pour le coup, tu gardes tout cela pour toi, prêt à voir une nouvelle propriété. Et garder un esprit ouvert... enfin, pour quelqu'un aussi têtu que toi (les mots de Yasmine et ceux de Tamara, définitivement pas les tiens pour le coup) et quand Yasmine te fait remarquer à juste titre, que vous n'aviez pas ce quartier en vue, tu hausses les épaules. "Tu veux que j'aille lui tirer les oreilles ?" Que tu proposes avec un sourire, une légère remarque pour indiquer à ta partenaire que tu peux tout à fait aller dire à votre agent qu'il a loupé le coche, et que vous pouvez aller faire autre chose de votre journée et ne pas perdre votre temps.
Cependant, le peu que tu vois de la maison depuis le siège passager est assez pour piquer ta curiosité et assez pour te donner envie d'aller voir à l'intérieur. Ce qui est déjà un très bon point, que tu penses intérieurement. Yasmine te rappelle qu'elle doit se garer, en toute sécurité, sinon quelqu'un risque de le lui faire remarquer et quand vos regards se croisent, tu lâches un :  "Tu connais déjà la réponse." parce qu'elle sait aussi bien que toi que la journée sera complètement ruinée s'il y a la moindre égratignure sur ton bébé...  Ou ta Mustang pour le commun des mortels. Mais une fois le moteur coupé, Yasmine te rejoint dans ta contemplation de la propriété et tu espères vraiment que l'intérieur est aussi invitant et accueillant que l'extérieur. Yasmine dit même tout haut ce que tu pensais déjà et te lance un autre regard qui se veut sérieux, tu te défends avec un léger rire et une main posée sur ton cœur ainsi qu'un simple : "Je sais." parce que tu as bien promis que tu serais sage après tout. "Allons voir l'intérieur avant de commencer à trop se projeter, okay ?" Tu décides d'être un minimum raisonnable et tu finis par faire le tour de ton véhicule, attrapant une des mains de Yasmine et ensemble, vous faites le chemin de la rue jusqu'à la maison.
La devanture est tout aussi accueillante, si ce n'est même plus que ta propre maison et tu es tout de suite fan du porche et des marches qui mènent jusqu'à la porte d'entrée ainsi que l'aspect général extérieur de la maison. Il y aurait assez de place pour vos deux véhicules sans absolument aucun problème. Tu es celui qui va sonner à la porte d'entrée et vous n'avez pas à attendre longtemps avant que ladite porte ne s'ouvre, révélant Tom, et son fameux costume bien repassé et son sourire professionnel. "Ah vous êtes là parfait, aucun problème pour trouver l'adresse je suppose ? Mais rentrez, rentrez !" Le ton est enjoué et la voix forte, il se pousse pour vous ouvrir davantage la porte et vous laissez rentrer. Ton regard se pose aussitôt sur une pièce à vivre et une cuisine plus que spacieuse, un parquet en très bon état, le tout semblant même un peu trop parfait à cause de toute la lumière naturelle ramenée par les fenêtres ouvertes. La visite commence et tu laisses Tom parler et vous montrer le salon ainsi que la cuisine complètement neuve pour le coup, avec beaucoup de place pour recevoir vos familles respectives. Il y a trois chambres, précise-t-il automatiquement, mais elles ne sont pas de taille exorbitante et peuvent être facilement reconverties en bureau ou même salle de jeu. La salle de bain a également été remise à neuf d'après votre agent donc aucun souci à se faire et il y a bien une baignoire pour madame. Il vous guide enfin vers le jardin et si tu avais déjà une très bonne impression, elle ne fait que se confirmer de nouveau dehors, face à toute cette place. "Allez-y, faites le tour du jardin, il y a beaucoup à faire pour ceux qui s'y connaissent." Tu sais qu'il parle de toi, bien entendu et tu prends son conseil à la lettre, lui adressant un sourire poli et un peu expéditif, avant de tirer Yasmine vers la haie métallique et l'autre bout du jardin. "... okay, je ne vais pas trop m'enthousiasmer histoire de ne pas provoquer une tirade de la part de tu-sais-qui mais..."
Tu t'assures bien de faire dos à Tom et de ne regarder que Yasmine alors que tu termines ta phrase. "Je crois que cette maison me plait beaucoup." Plus que beaucoup, mais ça tu ne l'ajoutes pas, Yasmine te connait assez pour lire l'expression sur ton visage... tu peux vous voir ici sans problème, surtout maintenant que vous essayez d'avoir des enfants, est-ce que ce serait si mal que ça d'imaginer une des trois chambres devenir celle de votre futur progéniture, tandis que vous passez vos week-ends ici, loin de tous et de toutes, à jouer dans le jardin, à vous endormir sur des chaises longues alors que Yasmine fait la lecture, ou toi en train de transmettre tout le savoir que t'a donné Amjad pour bien entretenir son jardin... Et peut-être que vous pouvez faire tout cela n'importe où, c'est certain, mais si c'était ailleurs justement. "Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? Ce serait bizarre qu'on demande le prix ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptyMar 19 Juil 2022 - 9:02


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Edge Price (priadji) dedicated to the one I love 873483867
Elle lui avait déjà laissé l’occasion de congédier Tom, mais Edge avait préféré tendre vers le raisonnable. De fait, le faire maintenant qu’il avait visiblement visé juste, ce ne serait pas ce qu’on pourrait appeler une décision mature. Même si l’idée de lui tirer les oreilles était tentante, Yasmine, contrairement à Edgerton, gardait à l’esprit qu’il faisait son travail, qu’il traitait avec le marché de Brisbane et qu’être exigeant, c’était aussi admettre quand on l’était trop. Tom garderait ses oreilles, ce n’était pas si grave d’être autant éloignés de tout ce que Yasmine connaissait. Elle s’y ferait, ou peut-être pas. A dire vrai, elle n’aurait aucun moyen de le savoir si elle se braquait avant même d’avoir mis un pied à l’intérieur de cette bâtisse engageante, qui la fit sourire à la seconde où elle prit l’ampleur de son volume et du reste.
L’extérieur lui plaisait, et si pour certain, ce n’était qu’un détail à faire entrer dans une liste de critères plus pragmatiques que celui-ci, quand on savait à quel point Yasmine avait passé ses journées dehors étant enfant, ce n’était en vérité pas négligeable de se voir présenter un bien aussi joli, aussi verdoyant et aussi spacieux. Elle l’avait dit à Edge quand ils avaient mis les choses à plat à propos de cette maison qu’ils cherchaient ensemble, elle ne tenait pas à s’enfermer dans une maison aseptisée, où chaque pièce donnait l’impression d’être conservée sous cloche et où l’extérieur ne représentait pas une part importante du caractère profond des lieux. Elle se fichait que le tout soit imparfait, elle n’était pas aussi portée sur les détails de ce genre que son partenaire avec qui elle avait été assez habile pour creuser ses envies en la matière. Et étrangement, quand il lui était apparue qu’ils avaient des critères différents au début, c’était à ce moment-là qu’elle s’était rendu compte qu’elle avait eu tort et qu’ils se complétaient plutôt bien en réalité.

Assez en tout cas pour qu’elle sache, en un seul tour de cette maison sublime, que c’était la bonne et que s’il l’emmenait loin de Tom ce n’était pas pour râler encore un peu sur l’incapacité de ce dernier à répondre à leurs attentes. En fait, tout était absolument parfait, le tour du jardin qu’ils firent pour s’isoler lui fit réaliser à quel point d’ailleurs, encore que sa définition du parfait n’était pas la même que celle du commun des mortels. Ses yeux trouvèrent le majestueux de l’arbre qu’elle avait vu en arrivant et elle eut un instant de flottement où elle dut papillonner des cils pour faire le point sur le visage d’Edge dont l’enthousiasme la fit sourire d’abord, s’agiter très légèrement ensuite pour rester à l’écart de Tom et de sa bienveillance toute commerciale.
"Tu veux que je te dise quelque chose ?" commença-t-elle, fronçant le haut de son nez en lui attrapant le visage à deux mains pour lui faire prendre une moue des plus adorables quand elle approcha son nez du sien en murmurant "Je crois que cette maison me plaît beaucoup aussi." admit-elle en laissant un léger couinement lui échapper, retenant une petite danse qu’elle aurait exécuté sur place si elle n’avait pas tant l’impression que Tom était là, à les espionner dans un coin. Elle lâcha le visage du jeune homme pour se redresser, ménageant ses émotions le temps d’un léger rire, et puis elle posa ses mains sur ses larges épaules pour faire la focale sur le caractère sérieux des choses et suivre son regard qu’il lui réservait entièrement. Elle était extatique dans le fond, et pas que dans le fond, la couleur changeante de ses iris ne faisant aucun doute sur la sensation qu’elle ressentait à ce moment-là, et qui aurait pu la bouleverser si elle n’avait pas eu conscience que ce n’était que de la joie, qu’elle était tellement heureuse à cet instant précis qu’elle n’avait qu’une seule envie, et ce n’était pas de remercier Tom pour le travail accompli : c’était de prendre Edge dans ses bras, de le serrer aussi fort que lui permettait sa carrure bien moins costaud que la sienne, et de lui dire qu’elle y avait toujours cru, qu’elle y croirait encore longtemps tant ils débordaient de projets et de bonne volonté à les accomplir ensemble.
Elle fit pianoter ses doigts sur les épaules du jeune homme, se mordant très brièvement la lèvre  inférieure quand il lui posa sa dernière question, et que très sérieusement, elle lui dit "On est là pour ça, pour faire une offre et se positionner sur un bien, non ? Ce qui serait bizarre, c’est de ne pas lui demander le prix et de s’attendre à ce qu’il nous garde la maison jusqu’à ce qu’on se décide." Elle laissa un léger rire lui échapper, inclinant doucement la tête sur le côté pour retrouver une expression plus neutre. Ses yeux trouvant ceux du jeune homme, ses doigts eux glissèrent de ses épaules pour retrouver le bas de son visage qu’elle encadra avec un peu plus de force, donnant une légère impulsion à la manière dont elle le saisit pour lui dire, tout doucement "Edge, on a trouvé notre maison." Elle aurait pu l’embrasser maintenant. Elle le fit, mais très furtivement, déjà partie pour s’approcher plus près de l’arbre qui avait attiré toute son attention dès leur arrivée, et qu’elle lui désigna d’un geste ample de la main quand elle le sentit s’approcher, lui aussi "Il est magnifique. C’est comme ça que tu voyais les choses pour ta cabane dans les arbres ?" Elle lui posa la question avec une sincérité décelable dans chacune de ses intonations, ses yeux grimpant le long des branches qu’elle voyait se déployer au-dessus d’eux comme les fondations solides d’une cabane d’enfant — celle qu’elle aurait aimé avoir, celle qu’elle aspirait à construire pour ses enfants. Yasmine sentit une certaine émotion la cueillir alors qu’elle contemplait ce tableau qui se peignait dans son esprit… et puis subitement, elle se tourna entièrement vers le jeune homme en tachant de contrôler ce qu’elle ressentait au plus profond d’elle-même, même si son sourire radieux ne trompait pas. De nouveau, elle lui demanda, mais avec plus de malice cette fois "On a parlé de notre enfance et de nos jeux à cette époque, mais je me rends compte maintenant que j’ai oublié de te poser la question la plus importante de toutes." Si elle joua sur le suspens, c’était simplement pour se laisser le temps de reprendre sur elle ; ce qu’elle fit assez rapidement considérant les circonstances, mais surtout la tempête émotionnelle qui l'ébranlait au plus profond de son être comme elle s’apercevait de l’avenir qui les attendait et des progrès qu’ils faisaient pour se bâtir leur vie. Elle le fixa d’un œil suspicieux, la tête positionnée de trois-quart, un côté tourné vers Edgerton, l’autre tourné vers l’arbre vers lequel elle trottina pour aller le toucher, lui demandant enfin sans se rendre compte que Tom revenait sournoisement vers eux pour gâcher l’instant "Est-ce que tu sais grimper aux arbres ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptyDim 24 Juil 2022 - 9:12


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Yasmine Khadji
Il est certain que tu ne t'attendais pas à visiter un tel bien en te levant ce matin, ou même à te sentir aussi bien dans un lieu complètement nouveau et inconnu. Et pourtant, c'est bien le cas, pourtant, c'est bien un sentiment de familiarité et de sécurité que tu peux sentir dans le creux de ton estomac, en plus de ton cœur qui semble manquer quelques battements au moment où Yasmine prend ton visage entre ses mains à elle, comme elle a si bien l'habitude de le faire, et qu'elle confirme ce que tu ressentais déjà. Vous êtes sur la même longueur d'onde, quelque part, tu le savais déjà mais entendre la brune l'affirmer et même le réaffirmer à voix haute est plus que rassurant. Surtout qu'elle semble toute aussi excitée que toi et même un peu, impatiente ? Oui, impatiente, Yasmine Khadji, on aura tout vu et sa nouvelle expression t'arrache un léger rire, tandis qu'elle emprisonne tes épaules, te gardant tout près d'elle, Yasmine clairement heureuse d'être là et d'avoir décidé de faire cette visite un peu surprise. Et elle est belle la brune, ici, avec toi, dans votre futur jardin, ses yeux d'un vert soudainement plus clair posé sur toi. Tu hoches la tête aux prochains mots de Yasmine, tentant de conserver un peu de ton sérieux et ne pas sauter sur place, cela vous vaudrait certainement un peu de jugement de la part de votre cher agent immobilier en réalité. Il est cependant difficile de ne pas le faire, encore plus quand Yasmine confirme tout ce que tu pensais déjà et ses mots ont des allures de rêves éveillés, votre maison, tu n'aurais jamais cru qu'il était possible de mettre autant de poids et d'importance derrière de simples mots, et pourtant, elle y parvient.
Yasmine le fait sans grande difficulté, et elle pose brièvement, trop brièvement d'ailleurs, ses lèvres sur les tiennes et tu réalises que c'est bien parce que vous n'êtes pas seuls, et qu'il vous faudra célébrer tout ceci dans le privé, un peu plus tard. Pour l'heure, tu rejoins la brune qui vient juste de s'éloigner et tu hoches la tête, ton regard marron cesse même de mémoriser toutes les expressions de Yasmine pour se tourner vers l'arbre en question. Tu fais mine de grimacer et tu lèves tes bras devant toi, positionnant tes doigts dans un L maladroit et les joignant comme si tu étais un professionnel en train de penser à son prochain projet. C'est un peu le cas dans la présente et tu finis par hocher la tête avec un air qui se veut solennel sur le visage. "Il est parfait, et oui, plus ou moins, faudrait que je retrouve mes plans, je suis sûr et certain que si on demande à ma mère, elle les a gardés quelque part." Et tu n'exagères même pas pour le coup, tu sais qu'il suffirait d'un seul coup de fil à Tamara pour qu'elle donne à Yasmine des années et des années de dessins, de mots griffonnés à la hâte et de photos, et tout cela réalisé par tes soins et depuis ta naissance. Y compris ton rêve d'avoir une cabane, de vivre dans une maison assez grande pour avoir un jardin et pas un petit appartement partagé avec ta mère. Il est clair que le Edgerton de l'époque aurait été plus que content de se trouver ici et il aurait été persuadé que Yasmine est une princesse, aucun doute à ce sujet.
C'est Yasmine qui te ramène à la réalité justement et tu ne vois que d'elle à dire vrai, pas même Tom qui revient vers vous et tu demandes un : "Qui est ?" curieux pour le coup de ce qu'elle pourrait te demander. Tu laisses échapper un rire à sa question, plus que valide pour le coup et enfin, tu remarques l'agent qui vous un petit signe de la main pour capter votre attention. Il ne l'a pas immédiatement, d'abord tu te rapproches de Yasmine, assez pour déposer un baiser sur sa joue droite et murmurer un : "... Je peux apprendre, j'aurais le temps d'apprendre... avant l'arrivée de tu-sais-qui." Ton regard se perd sur son ventre qui n'est pas encore rebondi, mais cela aussi c'est dans vos plans de toute façon et passant facilement un bras autour de ta partenaire, tu te tournes enfin vers l'autre homme. "Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? La propriété réunie beaucoup de vos critères et il s'agit d'un bien assez spécial, et je peux vous dire qu'elle ne restera pas sur le marché très longtemps." Tu t'attendais à un tel discours, bien entendu, n'est-ce pas le discours de tous les agents immobiliers ? Et ce même si c'est vrai, vous avez beau vouloir faire les choses à votre rythme, Yasmine et toi, tu sais qu'il doit avoir d'autres clients comme vous : des couples, cherchant leurs résidence permanente pour se poser, s'installer véritablement et continuer de faire des plans. Aussi, tu offres un maigre sourire à Tom, hochant déjà la tête.
"On en a bien conscience, c'est bien pour cela qu'il va nous falloir un prix pour la suite et avant de prendre une décision." Que tu offres en guise de réponse, tu n'as pas vraiment envie de te perdre en plus de formules de politesse ou de simagrées, vous n'êtes pas là pour simplement prendre la température et observer le paysage et tu l'écoutes se lancer dans sa tirade. Sur l'endroit, le fait que la maison est pratiquement neuve et toute la place, pour enfin vous dire que le prix initial est à cinq cent mille et quelques dollars et tu ne t'attendais pas à plus bas, vraiment pas et tu hoches de nouveau la tête. Tu te penches vers Yasmine, voulant avoir son avis, tu ne souhaites pas donner la mauvaise impression à Tom tout de même et tu le lui fais savoir avec un :  "Okay, okay... il va nous falloir quelques minutes de plus, seuls, de préférence." Pour prendre une décision, pour en discuter, parce que c'est la maison parfaite pour vous, sur le papier, il s'agit d'un gros investissement, autant pour Yasmine que pour toi d'ailleurs.
L'agent s'éloigne avec une diplomatie certaine et tu te détaches de Yasmine, juste pour pouvoir regarder la brune dans les yeux. "Qu'est-ce que tu en penses ? On lui fait croire qu'on n'est pas intéressés pour faire baisser le prix ? C'est une tactique que je ne jamais essayé pour tout avouer." Tu hausses les épaules, tu ne sais pas si cela vaut le coup de le tenter et tu sais que si vous demandiez, tous vos proches vous donneraient des conseils, ce n'est pas à propos d'eux, mais bien à propos de vous."Mais si on considère qu'on a déjà trouvé, autant sauter le pas, non ? Bon, on ne va pas se mentir, ça va nous prendre du temps pour payer tout ça, mais c'est bien le plan, hmm ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptyLun 25 Juil 2022 - 4:22


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Edge Price (priadji) dedicated to the one I love 873483867
"Ça devient urgent de les voir, ces plans." fit-elle avec malice en sachant qu’il ne suffirait que d’une visite et d’un thé pour que Tamara accepte de trifouiller dans sa malle à trésor et qu’elle lui montre enfin les plans dont son fils lui avait parlé, il y avait maintenant des mois de ça. Elle n’était pas aussi organisée que lui, Yasmine, tout était dans sa tête, mais elle pourrait y apporter ses propres envies, et c’était ça qui l’enthousiasmait plus que tout. Entre eux, il y avait toujours un équilibre certain pour les satisfaire chacun dans leurs attentes, quitte à faire des concessions et à revoir des choses, il n’y avait jamais l’un d’entre eux qui avait la main dans l’élaboration de leur futur — c’était établi d’un commun accord, et c’était une bonne façon de faire, la meilleure selon elle, qui n’avait pas toujours été invitée à s’exprimer sur ce qu’elle attendait vraiment. Que ça, cette vie qui se profilait, aussi séduisante qu’elle était sûre d’elle, et de ses choix récents.
Elle regarda Edge s’approcher d’elle et du tronc de l’arbre sur lequel elle avait posé sa main, l’écoutant répondre à sa question. Elle prit un petit air de surprise, bouche légèrement entrouverte, quand elle crut comprendre que non, il ne savait pas grimper aux arbres… mais ce qu’il ajouta lui ravit l’envie de se moquer de lui, de lui faire de nouveau réaliser que la moins princesse d’eux d’eux finalement, ce n’était pas elle. Cependant, l’expectative qu’il mettait dans son désir d’apprendre à le faire, la manière dont il apposa sa certitude qu’il ne serait bientôt plus deux, mais trois, ça lui coupa la parole pour de bon, et lui fit refermer la bouche pour la rouvrir au moment où elle comprit que Tom était là, à attendre qu’ils aient terminé — et ils avaient terminé, ou du moins, ils reviendraient sur la question plus tard, quand Yasmine le taquinerait sur le fait qu’il ne savait pas faire ce qu’elle avait appris grâce à son frère, à Hassan et à Qasim sans se soucier une seule seconde que Fatima approuve qu’elle se salisse en jouant les petits singes, surnom dont elle écopait pourtant déjà une fois sur deux quand elle était fâchée contre elle.

Toupillant sur elle-même, le bras d’Edge la maintenant en place, elle se surprit à tapoter sur son ventre avec ses deux mains quand ils s’avancèrent vers Tom, le sourire aux lèvres. Yasmine garda ses mains-là un instant, accrochant le regard de leur agent immobilier sans qu’il ne puisse douter une seule seconde de l’effet que lui avait fait cette visite "Tom, elle est parfaite, cette maison." Autant qu’elle rentrait dans leurs critères, minus le secteur qui à ce moment-là était devenu le cadet de ses soucis. Elle aussi, elle s’attendit à ce que l’homme fasse jouer la carte du bien prisé pour les forcer à réfléchir plus vite, et parce qu’elle réfléchissait mieux dans l’urgence, vieux réflexe de ses années passées à courir dans les couloirs du St-Vincent, elle proposa pour calmer ses ardeurs "Et si on allait s’asseoir pour parler de tout ça ? Rien ne presse non plus, c’est une étape importante pour nous." Elle retira ses mains de son ventre pour les glisser sous son menton, dans le genre d’expression adorable dont elle seule avait le secret, et qui faisait des miracles sur quiconque se trouvant en face d’elle. S’il devait y avoir quelqu’un qui prenait les choses dans l’ordre, ce serait elle. Yasmine n’appréciait pas non plus que Tom fasse peser sur eux ce poids-là sur leurs épaules après les avoir fait attendre des mois, sans leur donner vraiment de nouvelles.
Alors, ils s’installèrent à la table de jardin de cette maison à laquelle Yasmine jeta de nouveau un œil, menton levé, juchée sur la pointe de ses baskets, quand elle s’assit enfin, sa main trouvant celle d’Edgerton sous la table. Parler prix en étant assis, c’était une technique qu’elle tenait de son père qui avait toujours été d’une neutralité sans égale face aux montants exorbitants qu’on lui présentait comme le coût de son bonheur ; les Khadji n’avaient jamais roulé sur l’or, Yasmine restait modestement attachée à la valeur des choses… mais l’achat d’une maison, c’était différent. Si elle n’était jamais passée par là avant, elle avait déjà dû négocier des loyers pour les locations de ses appartements, et ce n’était pas exercice qu’elle appréciait. Elle fût donc rassurée quand Edge demanda à Tom un moment de latence, seuls, pour qu’ils puissent en discuter sans avoir l’impression d’endosser le rôle de la marchande de tapis ; à tergiverser sur les traites de ceci, sur les traites de cela… elle prit une profonde inspiration en calant leurs mains jointes entre ses genoux, se tournant vers le jeune homme en haussant doucement les sourcils pour sonder son regard et s’y perdre, rien qu’un instant "Tu sais que je suis le genre à avoir été élevée dans l’économie de tout. Je sais pas si je serais assez bonne pour ça, mais on peut quand même tenter une négo sans s’attendre à ce qu’il la valide. Au moins, ça nous donnera l’impression d’avoir tenté le tout pour le tout et je trouve que c’est important. Ça reste notre avenir qu’on joue ici." Elle haussa les épaules, gardant sa tête enfoncée un instant dans ses épaules "De toute façon, il va nous falloir plus que quelques minutes pour statuer sur ce qu’on fait ou pas. On doit contacter la banque, on doit rassembler nos esprits… et c’est le week-end, ce sera forcément ralenti." Elle se détesta d’être aussi terre-à-terre, mais il fallait bien l’être quand c’était son futur qui était mis sur la table Elle sourit au jeune homme, laissant échapper un léger froncement de nez quand elle lui confia, tout bas, s’approchant pour accouder son bras de libre à l’appui-bras de la chaise, ses yeux plongés dans les siens "Mais je veux cette maison." Elle insista sur le je veux, assez grossièrement pour que ça passe pour un caprice, chose qu’elle n’avait pas l’habitude de faire et qui était aussi surprenant que son impatience de tout à l’heure "Tu vois l’influence que t’as sur moi, je deviens exigeante et capricieuse, Edgerton." Elle laissa filer un rire, jetant un bref regard à la silhouette de Tom qu’elle soupçonnait de faire semblant d’être au téléphone pendant qu’elle resserrait ses doigts  bagués dans la main d’Edge, le poing formés par leurs deux mains toujours calé entre ses genoux "On peut lui faire une promesse d’achat le temps de faire les choses dans l’ordre, d’avoir la confirmation de la banque et de se préparer mentalement à ce qu’on attend depuis des mois." Elle était prête de son côté, si ce n’était que traiter avec de l’administratif, ce n’était jamais simple pour les natifs de sa génération. Encore un tout petit peu, elle se pencha sur lui pour dire rapidement, baissant son coude de l’accoudoir pour se redresser doucement "Et puis, ils nous a fait attendre des lustres de son côté, on peut bien lui rendre la pareille en prétendant avoir besoin de temps. Il a l’habitude, il nous reprochera pas de vouloir faire les choses correctement." Tout en sachant qu’il n’y avait aucun risque que la banque s’oppose à leur projet, en suspens depuis des mois comme ils n’avaient pas trouvé la maison qui leur plaisait, elle était rassurée par cette certitude, celle qui partait du fait que dans quelques jours à peine, ils pourraient commencer à faire leurs cartons sans avoir l’impression de se précipiter ; ce qu’elle ne tarda pas à partager avec le jeune homme comme un gage évident qu’elle y croyait avec anticipation, qu’elle n’avait pas peur du refus, et encore moins de l’aventure dans laquelle ils se lançaient pour de bon "T’es prêt à dire au revoir à Toowong ?"


Dernière édition par Yasmine Khadji le Ven 5 Aoû 2022 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptyLun 1 Aoû 2022 - 13:07


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Yasmine Khadji
Tu ne prêtes pas vraiment attention à l'agent immobilier en réalité, ton regard se pose sur Yasmine et tu esquisses un sourire tandis qu'elle fait mine de réfléchir à quelque chose qui semble déjà avoir trouvé la réponse. Parce que vous vous sentez bien ici, plus que bien, Yasmine a le genre de sourire qui n'est pas diminué par son envie de satisfaire quelqu'un, pas amoindri par toutes les choses que l'on attend d'elle et qui est beaucoup plus détendu et sincère, tu le sais, tu as passé suffisamment de temps à observer le visage de la femme que tu aimes pour voir la différence. Elle est presque imperceptible pour un œil extérieur mais elle est bien là et tu hoches la tête aux mots de la brune, qui assure que rien ne presse mais que vous avez bien besoin de temps pour vous statuer. Yasmine est plus douée que toi à ce jeu-là, en réalité, elle fait mieux que toi dans bien des catégories, tu n'as absolument aucune honte à l'admettre, et tu la suis sans absolument aucun problème, résistant à l'envie de juste mettre la brune sur ton épaule, signer un chèque conséquent pour le fourrer dans la main de Tom, et lui dire qu'il a trois secondes pour partir avant que les choses ne deviennent bizarres... pour lui en réalité.
Tu ne fais rien de tout cela, tu la suis tout simplement tandis que vous vous installez à la table, clairement pour discuter et pour mettre les choses à plat. Seuls cette fois-ci, après tout, la décision vous revient et tu observes Yasmine prendre une profonde inspiration avant de prendre la parole en premier. Elle marque un point la brune, même si tu aimerais ignorer la réalité et juste te précipiter, acheter une maison, ce n'est pas rien, c'est un investissement sur la durée, quelque chose qui va vous suivre pendant des années une fois tous les papiers signés. Yasmine est pragmatique à souhait pendant un moment, avant d'ajouter qu'elle veut cette maison, c'est assez pour te faire rire, encore plus quand elle te blâme la seconde suivante. "Et encore une fois, Yasmine, c'est une mauvaise chose parce que ... ? Ce n'est pas une mauvaise chose, je veux cette maison aussi, et s'il faut négocier, je dirais que c'est plus ton expertise que la mienne." Vouloir quelque chose ne fait pas d'elle une mauvaise personne et ne la rend pas automatiquement égoïste, quelque chose que tu tentes de lui faire comprendre depuis des années. Il semble que cela commence à fonctionner, la preuve en est là aujourd'hui et tu hoches la tête l'instant d'après. "C'est vrai que nous n'en sommes pas à notre première visite, et qu'il va falloir qu'on regarde nos finances respectives et contacter la banque pour un prêt et tout ce genre détails." Et que tu décides quoi faire de la maison dont tu es techniquement toujours propriétaire à Toowong, tu pourrais louer toutes les chambres une fois que Yasmine et toi vous n'occuperez plus cette maison-là, ou alors, tu pourrais la vendre, investir tout cet argent dans votre maison, ou même pour le futur, et vos enfants. La dernière option ne te parait pas être un si mauvais plan, tu n'es même pas surpris de penser à votre famille avec plusieurs enfants, il faudrait vraiment que vous ayez une autre discussion à ce propos d'ailleurs. "Personnellement, tu le sais déjà, j'ai des économies exactement pour ce genre de situations, je ne me vois pas louer mon autre maison, autant la vendre directement... Donc oui, on peut effectivement lui dire que nous sommes partants quoi qu'il arrive, il est agent immobilier, il connait très bien les étapes par lesquelles on doit passer." Et puis qui sait, peut-être que si tu lui dis que tu veux vendre ton autre maison, Tom sautera sur cette occasion pour te donner une (autre) de ses cartes de visites, t'aider avec cela et faire d'une pierre deux coups, plus tu y penses, et plus cela ne te parait pas être une si mauvaise idée que là, ton regard dérive même de Yasmine à la maison.

Avant de retourner vers la brune et sa nouvelle question. Et encore une fois, tu connais assez Yasmine pour savoir ce qu'elle ne dit pas, la brune te demande si tu es prêt, si tu ne vas pas avoir des regrets et te réveiller un jour et réaliser que tu étais beaucoup mieux dans un endroit familier et déjà à toi, après tout, c'est elle qui n'a pas cessé de te répéter que vous n'aviez pas besoin de déménager et qu'elle serait à l'aise absolument partout en réalité. Aussi, tu ne réponds pas immédiatement, tu te contentes d'un fin sourire au tout début, avant de te lever, tu ne vas pas vraiment loin, te trouvant bien bête de t'être assis en face d'elle et tu lui lâches la main pendant quelques secondes, pour venir t'asseoir à côté d'elle cette fois-ci. Tu reprends les mains de Yasmine dans les tiennes, avant de répondre. "Tu sais quoi ? Etrangement, oui." Tu te penches vers elle pour laisser trainer tes lèvres au coin de sa bouche, et c'est tout ce que tu permets avant de reculer, bien certain que si tu commences à vraiment embrasser Yasmine, maintenant, tu ne seras pas en mesure de t'arrêter. C'est bien pour cela que tu recules l'instant d'après, toujours le sourire aux lèvres et toujours en lui tenant les mains.
"J'étais déjà prêt quand je t'ai proposé qu'on cherche un endroit rien qu'à nous en décembre dernier, je suis prêt pour la suite." La brune sait bien mieux que personne ne peut vraiment te faire changer d'avis ou prendre des décisions, elle est douée pour t'aider à considérer le point des vues des autres, cependant, tu veux une maison, cette maison, pour des nouveaux souvenirs, et pour des nouvelles aventures, avec Yasmine. Toowong et toutes ses rues familières et les nombreuses anecdotes, cela fait partie d'une étape importante de ta vie, tu n'as pas de regrets, tu veux juste autre chose, tu veux juste plus et oui, c'est une très mauvaise habitude dont Yasmine ne réussira jamais à te défaire. Quand elle est concernée, tu n'as pas envie d'être raisonnable ou même de partager pour être franc, pourquoi est-ce que tu devrais le faire d'ailleurs ? Tu es exactement là où tu voulais être des années en arrière, avec la bonne personne, ce n'est pas une illusion ou un fantasme pour te persuader que tu as bien le droit de faire quelques conneries de plus.... Tout ça c'est le passé et construire le reste avec Yasmine est une réalité que tu es bien content de vivre.
"Et puis, elle est parfaite cette maison..." Tu ajoutes cela avec un air serein sur le visage, hochant la tête. "J'ai déjà des idées pour la décoration pour tout te dire. Même pour le jardin, toute cette place, il y a assez pour une cabane, et jardiner vraiment et même se détendre... ton père approuverait, je le sais." Tu es même certain de ce que tu avances et tu peux imaginer sans problèmes les Price et les Khadji, réunis ici, sous le même toit, chez vous, pour une occasion spéciale ou juste parce que c'est votre tour de recevoir tout simplement, pour un repas en famille, un anniversaire ou juste un repas.  "Donc, pour te répondre, je suis totalement prêt. Et toi ? Prête à avoir encore plus de place ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptyVen 5 Aoû 2022 - 9:26


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Edge Price (priadji) dedicated to the one I love 873483867
"C’est mignon, ta capacité à croire que je peux faire ce genre de choses sans m’en vouloir atrocement une seconde après, top chrono." Au moins, elle avait de l’autodérision, ce qui ne ruinait rien. Une remarque qu’elle lui fit quand il lui parut clair qu’Edge comptait sur elle pour les négociations. C’était un peu étrange, elle qui ressentait le besoin de se créer sa propre vie, elle se mit à regretter que son père ne soit pas à ses côtés pour la guider un peu dans l’exercice. Amjad était doué pour ce genre de choses, il était  aguerri dans tout un tas de domaines qui lui aurait permis de faire entendre à sa fille qu’elle avait raison de se montrer exigeante sur ce détail-ci, ou sur ce détail-là, déduisant travaux et vérifications du prix initial pour finir gagnant et faire des économies. Dans le fond, elle avait sans doute besoin de ça aussi, mais elle ne l’exprima pas tout de suite en face du jeune homme, gardant cette réflexion pour elle : elle voulait en discuter calmement avec son père, lui montrer des photos, pourquoi pas l’emmener sur les lieux pour qu’il se rende compte que ça y était, que sa fille aurait bientôt son propre jardin qu’il pourrait venir visiter, espérant avoir été assez bon dans son éducation pour lui donner l’envie d’en faire un endroit fertile, où plantes et légumes viendraient embellir l’espace sur lequel elle posa les yeux.

Avant de les reposer sur Edge pour l’entendre dire ce qu’elle savait déjà, lui ayant soufflé l’idée de se montrer pragmatique en mettant en avant des faits, plutôt que des rêves. Si Tom se montrait pressant, restait qu’ils avaient le temps — qu’ils devaient le prendre en tout cas, puisqu’une moitié du processus pour obtenir cette maison ne dépendait pas vraiment d’eux finalement. Ce serait si simple, s’ils ne pouvaient que signer un chèque et s’enfuir avec les clefs, mais la réalité était moins aisée, et elle estima que c’était une bonne chose qu’elle se soit montrée terre-à-terre en définitive. Ce n’était pas agréable sur le moment, mais il en ressortait une vue d’ensemble de e qui les attendait réellement, et ça la rassura profondément.
"On lui dit qu’on est partant, et la suite au prochain épisode ?" Une question qui n’en était pas vraiment une à dire vrai, la certitude se lisant sur ses traits, et ses mains trouvant celles d’Edge quand il changea de place pour venir se mettre à côté d’elle. Elle le suivit du regard, attendant qu’il lui donne son état d’esprit grâce à la question qu’elle venait de lui poser pour sourire, et opiner du chef avec une résolution douce, qu’elle lui insuffla en caressant sa joue du dos de la main "Parfait, j’aurais été déçue si tu m’avais dit le contraire. J’ai déjà l’impression que c’est chez nous, ici." Et elle ne disait pas ça dans l’espoir que ça agirait comme un charme et que Tom reviendrait vers eux en leur fourrant les clefs dans les mains. Il y avait une ambiance ici, assez sereine pour correspondre à qui elle était vraiment — quelqu’un qui avait besoin de cet espace pour évoluer dans le bon sens malgré l’attachement qu’elle ressentait pour sa famille. D’ailleurs, quand Amjad fût mentionné par le jeune homme, elle sut qu’elle pouvait partager avec lui ce qui lui avait trotté dans la tête tout à l’heure. Doucement, et avec une certaine émotion finalement, elle lui demanda "Ça t’ennuierait beaucoup que je l’emmène ici avant qu'on se décide ? Je sais que le choix nous revient, et il est déjà fait de toute façon, mais j’ai toujours eu besoin de lui pour ce genre de choses. C’est sans doute un peu bête ; j’ai pas envie qu’il se sente exclu, pas après l’année qu’il vient de passer, lui aussi." Elle n’oubliait pas que son père restait diminué, qu’il avait beau travailler avec sa charmante kiné pour redevenir l’homme fringant et plein d’énergie qu'il avait toujours été, volontaire et travailleur, il avait parfois quelques ratés qui lui donnait l’impression d’être trop âgé, bon à jeter. Elle ne voulait pas qu’avec ses enfants qui prenaient de l’assurance en vieillissant, il ressente ce même sentiment, et c’était assez important pour elle pour qu’elle en fasse la demande explicite à Edgerton.
Un instant après, elle détourna la tête pour froncer le nez, et faire davantage le point sur ce qui l’entourait. Quand Edge lui demanda si elle aussi était prête, elle lui dit sans hésiter, un sourcil se levant presque comme un air de défi mut brièvement ses traits "Est-ce que j’ai l’air d’hésiter, Edgerton ?" Il la connaissait assez pour savoir que non et pour ne pas penser que si elle voulait prendre un peu de temps, c’était parce qu’il y avait une part d’elle qui refusait de voir ce qu’elle voulait depuis des mois prendre forme et se réaliser. C’était tout le contraire, son impatience de tout à l’heure le prouvant, et il était assez bien placé pour le savoir sans avoir besoin de faire ordonnance de chaque chose qui lui passait par la tête à ce moment-là. Yasmine finit par se pencher sur lui pour l’embrasser sur les lèvres, un baiser un peu frustre autant qu’il était court tandis qu’elle tournait de nouveau la tête pour jeter un œil à la maison derrière eux. Le temps d’une seconde, elle fit la navette entre la maison — leur maison — et la silhouette de Tom qui continuait son manège en faisant les cent pas un peu plus loin, son téléphone collé contre son oreille. Se mordant la lèvre inférieure, Yasmine commença à remuer pour se lever de sa chaise, et manier la main de Edge dans la sienne de sorte à ce que ça l’incite à la suivre, alors qu’elle se dirigeait déjà vers l’intérieur en lui disant, tout bas "Je veux la visiter sans qu’il ne soit derrière nous, à surveiller la moindre de nos réactions." Le suis-moi qu’elle apposa à la fin de sa phrase, elle le prononça en vérité sans un son, marchant énergiquement jusqu’à l’entrée de la maison pour faire les choses dans le bon ordre, et flâner librement sans se faire interrompre par leur agent immobilier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 14:55


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Yasmine Khadji
Une décision vient d'être prise, juste là, entre Yasmine et toi, plus que rapidement pour le coup, prouvant encore une fois que vous êtes sur la même longueur d'ondes et que vous voulez la même chose dans le fond. Toutes les conversations, les moments de flottements et d'incertitude, ils vous ont conduit ici, aujourd'hui, et vous pouvez vous prononcer comme cela, alors que vous n'avez pas passé plus d'une bonne demi-heure dans cette maison que vous considérez déjà comme la vôtre. Tu ne l'expliques pas toi-même et d'un point de vue externe, cela peut paraitre être un coup de tête certain, cependant, la brune et toi, vous savez que ça n'en est pas un. Que tout a été réfléchi et que ce sera le coup pour la suite aussi, après tout, tout ne s'est pas fait d'un simple claquement de doigts entre vous deux et il en sera de même pour la maison aussi. Yasmine t'arrache un rire avec sa formulation des choses, tes mains recouvrant toujours les siennes dans un geste qui se veut plus protecteur qu'autre chose et tu ajoutes simplement à sa suite :  "Ou après la discussion avec la banque. Mais oui, on peut lui dire qu'on est partant dès aujourd'hui." ce qui te va totalement. Tu n'as pas vraiment envie d'imaginer un autre couple en train de visiter cette maison et tomber sous le charme eux aussi. Tu ne pourrais pas vraiment les blâmer, il y a quelque chose de vraiment paisible et de réconfortant dans cet endroit, ce que tu ressens encore plus, assis dans le jardin auprès de Yasmine.
Tous les ingrédients pour une bonne ambiance sont là, il ne manque plus que des habitants dans cette maison. La requête suivante de la brune est plus que compréhensible, et tu ne peux t'empêcher de froncer les sourcils en lui répondant, parce que tu ne trouves pas cela si irraisonné que cela, Yasmine pourrait demander beaucoup plus en réalité, oui, beaucoup plus avant que tu trouves qu'elle en fait trop. "... hey, ce n'est pas bête, je comprends, bien sûr que tu peux, avoir un autre avis semble être la bonne chose à faire, il sera sûrement plus objectif que nous et si ça se trouve, il remarquera des choses qui nous ont échappé pour le moment." Oui, avoir quelqu'un qui a déjà sa propre maison depuis des années ici n'est pas une mauvaise idée, Amjad pourra vous éclairer sur certains aspects qui ont pu manquer et qui ne vous viennent pas immédiatement à l'esprit en réalité. Et penser au père de Yasmine te fait également penser à Tamara, vous avez eu quelques mois difficiles vous aussi, pas à la hauteur des Khadji mais depuis que tu as eu la confirmation de l'identité de ton père et de ce qu'elle t'avait caché, il y a toujours quelque chose de lourd dans vos échanges. En plus de laisser un peu plus Elijah rentrer dans ta vie, tu as également présenté des excuses à ta mère et tu ne te vois pas la mettre de côté pour quelque chose d'aussi important. "Et vu que tu parles de ton père, je pense, si cela te va bien entendu, que j'aimerais bien demander à ma mère de jeter un coup d'œil à mes finances et ce que nous dira la banque... Après tout, c'est son métier, donc elle pourra nous dira si on fait un bon investissement ou pas. Et comme tu l'as dit, le choix nous revient dans tous les cas."
Toi, tu n'as jamais vraiment compris tout le jargon et les chiffres que Tamara manipule depuis des années, tout ce que tu sais c'est que ta mère est douée dans son domaine et si ce n'était pas pour elle et ses conseils, tes économies ne se limiteraient qu'à une centaine de dollars et c'est tout, bon, peut-être que tu exagères mais son aide a toujours été précieuse quand il s'agit de dépenser des sommes importantes d'argent. Mais quoi qu'il en soit, vous êtes sur la même longueur d'ondes, Yasmine et toi, et il n'y a pas d'hésitation de ton côté ou de sien, elle ne te laisse pas répondre à sa question, pas quand la brune t'embrasse la seconde suivante, c'est trop court, encore une fois, beaucoup trop court à ton goût, vous n'êtes pas seuls, ce n'est pas le bon moment pour exprimer à quel point tu es content d'en être là et avec elle qui plus est, ce sera pour plus tard, que tu te dis en prenant une profonde inspiration. "Il a l'air occupé, c'est le bon moment..." Tu suis Yasmine facilement, vous ne vous êtes pas lâchés la main et tu te laisses donc entrainer, un regard pour Tom pendant une seconde, puis pour ta partenaire, te retenant de rire comme un gamin qui est pris la main dans le sac en train de faire une bêtise. Alors que ce n'est pas le cas, certainement pas le cas quand vous êtes deux adultes en train de visiter votre future maison.
C'est le même sentiment cependant et plus que l'entrée de la maison, tu indiques à Yasmine qu'il faut faire les choses bien et vous faites quelques pas en arrière pour de nouveau voir la maison dans son ensemble. "Les maisons voisines sont éloignées de celles-ci, un très, très bon point quand on sait que certains de nos voisins dans Toowong aiment voir ce qui se passe chez nous." Tu dis cela avec le sourire aux lèvres maintenant, cependant, il faut avouer que tu as trouvé cela très déroutant à ton arrivée dans le quartier, pas habitué à ce que les gens soient aussi curieux que cela ou veulent à tout prix se faire des amis de leurs voisins. On s'y fait vite et peut-être que cela sera également le cas ce côté-ci de Brisbane, ce sera quelque chose que vous allez découvrir ensemble. "J'aime beaucoup le porche de la maison et si je devais être objectif, je dirais qu'on peut garer nos deux voitures et toujours avoir de la place pour circuler librement... et même avoir un ou deux invités garer là et tout de même se déplacer sans problèmes..." Pas quelque chose de négligeable vu vos familles respectives, sans oublier vos amis, et quand on aime autant rester dans sa tanière que toi, il faut être prêt à recevoir, aucun doute à ce sujet. "Soit prête à voir Camille débarquer dès qu'elle sera en période d'examens à l'université et un peu trop stressée, et même Molly, il va falloir lui dire qu'on s'éloigne encore plus de centre-ville..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptyVen 12 Aoû 2022 - 11:26


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Edge Price (priadji) dedicated to the one I love 873483867
Si on lui demandait, Yasmine dirait, qu’entre tout autre chose, c’était le respect qu’il avait toujours eu pour Amjad et Fatima qui faisait qu’elle aimait Edgerton Samuel Price autant. Qu’importent les barrières qu’ils lui avaient mises au départ, qu’importent les étapes qu’il avait dû franchir pour leur prouver qu’il était digne de l’intérêt de leur fille, il avait toujours mis un point d’honneur à accepter qu’elle soit si proche d’eux, même si ce n’était pas toujours facile à comprendre tant leurs principes paraissaient un peu archaïques, franchement injustes aussi. Encore aujourd’hui, alors qu’ils prenaient une décision importante, et qu’elle lui avouait avoir besoin de son père pour être plus sûre qu’elle ne l’était déjà, il se montrait ouvert et tolérant. Elle n’aurait pas pu mieux tomber, c’était ce qu’elle se disait souvent, repensant à ces mois, il y avait de ça un million d’années, où elle avait douté que ce soit une bonne idée de se laisser charmer par ce patient un peu trop bavard, qui avait le coup de poing facile et le sourire ravageur. Aujourd’hui, autant dire que ce n’était plus qu’un mauvais souvenir — si vraiment mauvais souvenir il y avait, puisqu’elle avait l’impression qu’à l’exception de quelques coups durs, ils n’avaient connus que de beaux moments tous les deux.
De son côté, elle savait se montrer reconnaissante en accordant autour d’importance à l’avis de Tamara qu’à celui de ses propres parents, et quand il vint à nourrir la même envie qu’elle, à savoir de demander conseil à sa mère, elle opina doucement "Bien sûr. Tu t’occupes de ta mère, je m’occupe de mon père… ou l’inverse, dans tous les cas, si on a besoin de leurs conseils, autant le faire vite." Pour que Tom ne soit pas tenté de leur mettre des prestataires exorbitants entre les mains, encore qu’ils avaient beaux être novices dans l’exercice, Edge moins que Yasmine, ils n’étaient pas pour autant naïfs au point de se laisser berner par l’enthousiasme exacerbé d’un homme qui touchait des pourcentages sur ses ventes et ses partenariats.

Définitivement, ils laissèrent Tom derrière eux quand Yasmine emmena Edgerton loin du patio. D’un commun accord, elle se laissa faire elle aussi, quand il voulu prendre les choses du début et sortir de la maison pour la regarder dans son ensemble. C’était presque émouvant, de se dire qu’ils finiraient pas se faire à cette devanture qu’ils avaient sous les yeux et que tout deviendrait vite familier ; c’était déjà un peu le cas, la projection était facile à faire, et les paroles d’Edge menèrent Yasmine à contempler davantage le futur qui les attendait. Elle lui lâcha la main simplement pour prendre cet air concentré qu’elle avait quand elle réfléchissait un peu trop, une main soutenant son menton.
"On dirait une maison de vacances tu sais, ça me donne envie de faire plein de projets. Tu crois qu’on pourrait faire installer une piscine ?" La proximité de la baie n’était pas étrangère à cette impression qu’elle avait, elle le savait très bien, d’autant qu’elle avait toujours été sensible à l’eau, Yasmine, à cet paix associée à cette impression de vivre dans un cadre incroyable pour être heureux et libres — libres surtout, c’était important pour elle. Elle n’avait jamais pensé à s’exporter ici, mais finalement, ça faisait sens — quand bien même ils devraient gérer des voisins encombrants, ce n’était rien quand on avait la mer à quelques pas, il fallait relativiser, ce qu’elle savait faire mieux que personne.
Elle se tourna vers Edge, baissant sa main pour désigner l’ensemble d’un geste nonchalant, mais assez grand pour qu’il englobe la totalité de ce qui les entourait "Que ce soit devant ou derrière, ça nous laisse tellement de places pour circuler. Je commence à me dire que ça nous donnera l’occasion d’organiser des fêtes mémorables… je veux dire, tout cet espace, il est bien fait pour quelque chose, non, et tu me connais, je déteste gâcher." Sa propre rhétorique la fit sourire, des fossettes se creusant dans ses joues qu’elle aspira en jouant l’innocente, ses mains retrouvant son dos dans une imitation parfaite de son père. Elle n’était pas fêtarde, mais elle aimait la convivialité d’un bon repas de famille qui s’éternisait des heures et des heures, merci à ses parents qui étaient les champions dans le domaine, et qui n’hésitaient pas à convier les voisins quand ils estimaient qu’ils n’étaient pas assez. Edgerton était plus solitaire qu’il n’y paraissait, néanmoins il n’était pas sans savoir qu’elle aspirait à mener le train de vie d’Amjad et Fatima ; à inviter à tout va, même à l’improviste… ce qui était déjà un peu le cas, et c’est ce qui la fit sourire quand elle l’entendit ajouter ce qu’il ajouta, et à quoi elle répondit "Parce que ça changera beaucoup de maintenant, Camille est déjà prête à débarquer à n’importe quel moment." Ce n’était absolument pas un reproche, c’était juste une remarque qui rendait officielle l’idée que, même s’ils changeraient de quartier, les choses resteraient les mêmes, c’était important. Peut-être pas pour Molly en revanche, à laquelle Edge pensa en même temps qu’elle tandis qu’elle s’approchait de lui pour poser ses avant-bras sur ses épaules, et lui faire face dans un froncement de nez malicieux, sa tête basculant doucement en arrière pour affronter ses yeux "Elle va nous haïr, mais moins que quand on va lui annoncer qu’on aura aucune chambre pour elle, et qu’on lui retire le privilège simplement parce qu’on veut garder de la place pour le bébé." Elle prenait de l’avance, beaucoup d’avance… mais ce n’était qu’une question de temps après tout, et si elle s’était interdit de se montrer trop optimisme par superstition, pas encore tout à fait remise de sa fausse-couche, il fallait tout de même commencer à poser des mots, à avouer que c’était en cours — et qu’ils y donnaient du leur, sans pour autant rentrer dans les détails, elle laissait les sous-entendus graveleux à Sloan et Molly.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptyMer 17 Aoû 2022 - 13:49


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Yasmine Khadji
Peut-être que l'endroit est un peu reclus et éloigné de beaucoup de vos proches et Yasmine a raison, la maison a tout d'une maison de vacances, mais tu es persuadé que cela fait une grosse partie du charme et pourquoi tu as déjà l'impression d'être déjà chez toi ici. En plus du jardin et de la taille importante de l'arbre ce que vous vouliez tous les deux, tu pourrais sans problèmes commencer à faire des cartons et t'installer ici sans vraiment y penser et sans trouver cela particulièrement ridicule. Tout comme l'idée de Yasmine de faire installer une piscine, la brune doit bien se rendre compte que cela te donnera une raison de plus de ne pas vouloir sortir de votre petite demeure et de votre cocon, pour aller voir du monde ou tout simplement pour ne pas rester enfermés, si tout est comme vous le voulez, tu n'auras plus aucune envie de mettre le nez dehors, c'est certain. "On peut totalement faire installer une piscine, tu vis tout de même avec quelqu'un qui aime bien finir ses bouquins sur une chaise longue, au bord d'une piscine pendant ses vacances... je peux commencer à faire des recherches, il y a de la place." Tu dis cela en hochant déjà la tête. Yasmine sait que tu es un grand fan des projets de rénovation, cela a déjà été le cas dans ta maison actuelle, et si on peut mettre cela sur le compte de ton ennui et ton besoin constant d'être occupé, il ne faut pas oublier que tu te débrouilles bien et que tu as toujours réussi à faire ce que tu voulais. Pour la piscine, il faudrait sûrement que tu demandes à une équipe de professionnels pour faire installer cela le plus rapidement possible, histoire de profiter de tout l'espace que vous avez dans le jardin, il serait vraiment dommage de ne pas le faire après tout.
La remarque suivante de Yasmine est plus que juste et comme elle le dit si bien, elle déteste le gâchis, alors, il n'y en aura pas. "On va être ceux qui reçoivent maintenant... cette pression, soudainement Madame Price, j'espère que tu es prête." Tu dis cela sur un ton léger, à moitié en plaisantant et à moitié sérieux, les Khadji et les Price réunis sous le même toit, cela ne s'est jamais vraiment fait avant et ça serait une bonne occasion que tout le monde se côtoient et apprennent à se connaitre. Qu'on se le dise, ce n'est pas comme si tu allais disparaitre de la vie de Yasmine dans les jours qui viennent et la réciproque est vraie, pas quand vous êtes en train de planifier votre futur. Pas dans des détails un peu trop gênants, mais bien dans les grandes lignes et vous assurant encore une fois que vous voulez la même chose. Et oui, que tu songes, c'est elle qui va devoir annoncer la mauvaise (ou alors bonne) à Molly. La raison est valide et même si Yasmine n'est pas enceinte pour le moment, ça ne saurait tarder et c'est assez pour que tu l'attires facilement contre toi, passant un bras autour des épaules de la brune. Tes lèvres trouvent facilement la tempe de la brune et tu déposes un baiser juste-là rapidement, ta barbe de plusieurs jours entrant en contact avec la peau de Yasmine tandis que tu marmonnes un simple : "Quelque chose me dit que même Molly comprendra ça..." parce que c'est la vérité.
Après tout, tout comme toi, Molly connait tous les chemins que Yasmine a dû emprunter ces derniers mois et elle est aussi bien placée que toi pour savoir qu'elle revient de loin et que ce désir de retomber enceinte n'est pas si anodin que cela. Et c'est même tout le contraire et tu as déjà hâte qu'elle t'annonce la bonne nouvelle, même si c'est ce que vous voulez tous les deux, la surprise sera quand même de taille et l'annonce conséquente, tu le sais déjà. Cette pensée en tête, tu guides Yasmine vers l'intérieur pour voir le reste de la maison et de nouveau cette pièce principale plus que grande et qui sera parfaite pour recevoir beaucoup, beaucoup de monde.  "Il y a assez de place dans la cuisine pour faire de vrais repas, et oui j'anticipe déjà les réactions de ta mère, la mienne se perd un peu moins souvent derrière les fourneaux." Et tu côtoies Fatima Khadji depuis longtemps pour savoir que tout ce qu'elle dit et fait, c'est avant tout pour s'occuper de ses proches et veiller sur ses enfants, il suffit de peu pour s'en rendre compte en réalité, mais tu es particulièrement content d'avoir pu te rapprocher de la mère de Yasmine ces dernières semaines et d'avoir pu la soutenir et avoir son aval vis-à-vis de ta relation avec Yasmine. Là aussi, le chemin parcouru a été plus que long, mais tu ne regrettes absolument pas d'avoir fait des efforts, surtout vu le résultat obtenu.
"Tu voyais quoi comme déco pour le salon ? Et même pour les chambres... tu as des idées ? On sait tous les deux qu'une des chambres va devenir rapidement une chambre d'enfant mais on n'a pas encore parlé du reste." Que tu fais remarquer à juste titre, parce que techniquement, à l'heure actuelle, Yasmine vit chez toi, c'est un endroit qu'elle a su s'approprier et elle y a apporté sa touche personnelle, aucun doute là-dessus, mais ici, vous repartez de zéro et ensemble qui plus est et tu as envie d'entendre les idées de Yasmine et savoir ce qui pourrait lui plaire et l'aider à se sentir encore plus chez elle. Et surtout, encore plus en sécurité et loin de tous et de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptySam 20 Aoû 2022 - 5:11


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Edge Price (priadji) dedicated to the one I love 873483867
Comme pour le reste, le sujet de la piscine fût abordé facilement, sans qu’aucun veto ne soit nécessaire tant l’espace est large et les possibilités multiples. C’était une plus-value qu’avaient beaucoup de résidence en Australie, une certitude de profiter des longues journées chaudes, et d’y convier des amis sans avoir besoin d’exporter ailleurs. Le projet s’ajouta au reste, faisant sourire Yasmine plus que de raison tandis qu’elle confirma au jeune homme "Je suis plus que prête, et je ressens aucune pression pour être honnête. Je sais, ça te surprend." Elle se savait douée pour ça, c’était déjà ça. Si elle ne ressentait pas de pression, elle ressentait néanmoins un peu d’impatience qui la fit un instant se concentrer sur ses propres pensées, des images défilant dans son esprit comme elle essayait de s’imaginer la vie qu’il mènerait ici ; d’abord à deux, pour que vienne s’ajouter un bébé qui prenait des airs d’ancre dans l’avenir, bien qu’il n’était encore au stade de projet, lui aussi. Un projet que Molly comprendrait ou non, Yasmine devait admettre que ça l’inquiétait si peu que la jeune femme lui donne son avis à ce sujet, puisqu’elle avait de plus en plus l’impression d’être en droit de faire ce qu’elle voulait, quand elle le voulait. Ce n’était pas un excès de confiance en elle, loin de là, c’était la réalisation qu’elle devenait enfin une adulte accomplie, sans avoir nécessairement besoin qu’on approuve ce qu’elle désirait faire — il était temps qu’elle avance sans qu’on lui dise de le faire, sans qu’on la fustige à ce sujet non plus. Elle garderait toujours l’avis constructif de ses parents dans un coin de sa tête, mais du reste, elle savait qu’elle n’avait rien à envier à ceux qui croyaient bon de se mêler de sa manière d’évoluer, ayant de plus en plus la sensation qu’elle le faisait dans le bon sens. Ça la rengorgeait d’un sentiment qu’elle n’avait jamais connu, et elle le devait à Edge, comme un tas d’autres choses qu’elle listerait un jour, juste pour mieux apprécier l’influence qu’il avait sur elle.

Ils entrèrent de nouveau, et le sujet de leur conversation resta la maison qu’ils visitaient sans la présence de Tom et de ses incessants commentaires. Entrant dans la cuisine, Yasmine laissa ses doigts quitter ceux d’Edgerton pour les poser un peu partout ; sur le comptoir qui resterait tel quel, sur les angles étroits des murs qu’elle suivit du regard en même temps qu’elle l’entendait mentionner Fatima "Elle voudra venir nous aider chaque fois qu’on décidera d’inviter quelqu’un, t’en as conscience ?" Non pas que Fatima doutait de la capacité de sa fille à préparer de bon repas, mais elle adorait ça ; mettre les mains dans la farine, tailler des légumes, et s’occuper des grammages des pâtisseries qu’elle préparait toujours en quantité juste au cas-où. Ça aussi, c’était de belles pensée à avoir, de belles images à anticiper, alors qu’elles avaient jusqu’à présent fait un bon duo de cuisinière au sein de la maison dans laquelle elle avait grandi. Désormais, elle pourrait partager ce genre de choses avec sa mère dans sa propre maison, et ça avait quelque chose d’assez réconfortant pour qu’elle se rende compte à nouveau qu’elle était plus que prête à se lancer dans tout ça, qu’elle n’aurait des regrets que si la maison leur passait sous le nez, l’obligeant à faire un nouveau deuil qui la rendrait morose.
Il fallait rester optimiste. Et c’est ce qu’elle fit, se rapprochant d’Edge pour écouter ce qu’il avait à dire et hausser les sourcils quand elle prit une grande inspiration, ne s’étant pas attendue à devoir marquer ses envies de décoration tout de suite. Il connaissait son style cependant, elle tapait dans la neutralité et les plantes, Yasmine, aimant apporter une touche orientale ici ou là, ne reniant pas ses racines profondes quand il s’agissait de rendre une pièce unique. La surface était vaste, elle aurait de quoi réfléchir ces prochaines semaines, et c’est parce qu’elle se perdit un instant dans tout ça que Tom eut l’occasion de repointer le bout de son nez, et de rebondir sur les paroles qu’Edgerton avait laissé filer "Une chambre d’enfant ? Mais je ne savais pas, vous êtes si menue !" dit-il en attrapant la main du jeune homme pour la lui serre un air de dire félicitations. Yasmine toupilla sur elle-même pour observer le tableau sans oser dire quoi que ce soit, pas convaincue que ce soit une bonne chose de briser les espoirs de Tom quand il semblait sûr qu’elle était enceinte, et se trouva bien embarrassée d’accueillir son accolade de félicitations qu’elle termina en lui disant, faussement enjouée, se voyant soutenue par un Tom avec les yeux brillants "On aimerait un peu de temps pour discuter du financement, et si possible, faire visiter la maison à nos parents. On peut s’en charger, il suffira de nous donner une date et une heure." Elle ne s’attendait pas à ce qu’il comprenne, et sur le coup, elle s’en fichait pas mal à dire vrai "Mais il n’y a pas vraiment de suspens. On adore cette maison." Ce qui pour Tom signifiait promesse de ventes, donc gros cachet, d’autant que Yasmine affirma son envie en plongeant son regard dans le sien, et en ajoutant d’une voix sûre et affirmée "On veut cette maison."


Dernière édition par Yasmine Khadji le Mar 30 Aoû 2022 - 4:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love EmptySam 27 Aoû 2022 - 7:57


≈ ≈ ≈
{dedicated to the one I love}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Yasmine Khadji
Il est très facile de se projeter et en réalité, tu peux déjà te voir vivre ici avec Yasmine, vos familles respectives et celle que vous allez construire. On t'accusera sûrement de ne voir que le positif mais tu te demandes si c'est vraiment une si mauvaise chose que cela. Surtout quand Yasmine et toi vous revenez de loin et surtout quand on sait ce que vous avez déjà perdu. Tu y penses de temps en temps, quand la brune est dans tes bras, à des moments totalement aléatoires, à cet enfant qui pourrait déjà être là, à courir partout dans le salon, à tirer sa mère vers le jardin ou même toi pour voir sa future chambre. Peu importe, cela ne sert à rien de se perdre en hypothèses, tu ne le fais même pas, tout cela va se réaliser petit à petit et quand Yasmine parle de nouveau de sa mère, le sourire que tu as sur le visage est plus que sincère et elle a le droit à un haussement de tes épaules. Parce que ce que ta partenaire est en train de décrire n'est vraiment pas la pire des choses qui pourrait vous arriver, vraiment pas. "Oh j'en ai plus que conscience, elle n'aura peut-être pas de clef mais elle pourra venir aussi souvent qu'elle le souhaite." Et tu ne dis même pas cela pour gagner des points de sympathie, c'est la vérité. L'opinion et les conseils de Fatima sont importants à tes yeux, autant ceux dispensés à sa fille qu'à toi, la pièce rapportée dans cette famille que tu considères être la tienne désormais.
"Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les mamans m'aiment bien." Tu ajoutes cela dans un léger rire et oui, il faut le dire, fier, parce que c'est la vérité et tu accueilles Yasmine qui revient vers toi avec une expression satisfaite. Avant que vous ne soyez de nouveau interrompus par Tom, et tu ne sais pas quoi lui dire ? Que les félicitations sont beaucoup trop tôt, que d'écouter une conversation qui ne le concerne pas est plus que malpoli ou juste lui serrer la main ? Il a de la chance l'agent immobilier, parce que tu n'arrives pas à te décider, donc tu finis par lui serrer la main et lui renvoyer l'ombre d'un sourire et quand il se tourne vers Yasmine, tu lui lances un regard qui veut absolument tout dire et que la brune saura interpréter. Tu retrouves ton sourire quand Yasmine prend les devants et confirme tout ce que vous vous êtes dit en privé un peu plus tôt, elle est directe et tu es à ses côtés pour de nouveau hocher la tête et ajouter un simple : "Elle a tout dit et bien résumé, je n'ai rien à ajouter." Parce que la brune a été très claire et que faudrait-il dire de plus ? C'est le moment des négociations, de parler argent, prêt, crédit et tout ce genre de choses, ce qui n'est définitivement pas ta partie préférée mais une étape cruciale. C'est également le moment pour Tom de récolter les fruits de son travail, encore plus quand on sait que l'agent immobilier vous côtoie depuis quelques mois maintenant, il a un sourire et reprend la parole sur le même ton plus que jovial.
"Je suis très ravi de l'entendre, c'est deux bonnes nouvelles de votre part aujourd'hui ! Et je suis familier avec tout ce qui arrive ensuite, contactez donc vos banques respectives tranquillement, je vais commencer à vous dresser un premier contrat." Tu es ravi de constater qu'il ne perd pas de temps au moins, tu supposes que c'est normal dans son métier et que ce doit être une très bonne journée pour lui aussi, aucun doute à ce sujet. "On vous contactera pour des visites avec nos parents mais ça devrait se faire très rapidement." Tu as un clin d'œil pour Yasmine en disant cela et Tom vous confirme qu'il n'y a aucun problème, c'est quelque chose que font beaucoup de ses clients et il recommande toujours une seconde voir même une troisième visite. Au moins, vous vous êtes décidés rapidement et ce n'est pas le cas de tous ses clients, il a un rire, plus que gras et surjoué et il confirme vos adresses emails respectives pour la suite des procédures et vous promet qu'il sera en contact avec vous très rapidement. Son téléphone se manifeste encore une fois, tu commences à reconnaitre la sonnerie maintenant et s'il semble grimacer pendant un moment, il se reprend bien vite. "Je dois aller à une autre visite, mais, l'agence a les clefs et mon assistante se déplace, donc vous pourrez faire d'autres visites facilement et rapidement." Ce qui est une bonne chose aussi, tu ne voulais pas trop faire tarder les choses et tu supposes que Yasmine aussi.
Malheureusement, cela signifie la fin de la visite déjà, car votre agent est demandé ailleurs et toujours aussi poliment, il vous guide vers la sortie, tu as un dernier regard pour la maison, votre future maison, avant de suivre le mouvement vers la sortie, ta main droite dans celle de Yasmine. Tom finit bien par remonter dans sa voiture après vous avoir dit au revoir et quand sa voiture finit par quitter la rue, vous êtes toujours devant la maison et tu te tournes vers Yasmine. "Hey Khadji..." Il n'y a plus que la brune et toi, pas d'agent immobilier, pas d'œil extérieur, la rue est calme, les gens vaquent à leur occupation tout simplement et dans un sourire tu la prends dans tes bras. Facilement tu trouves ses hanches et comme tu as si bien l'habitude de le faire, Yasmine quitte légèrement le sol pour être pressée contre ton torse. "On a trouvé notre maison." Tu dis cela avec un vrai sourire, avant de joindre tes lèvres à celles de ta partenaire et de l'embrasser comme tu voulais le faire il y a quelques minutes de cela. Sans aucune retenue et sans prétendre qu'elle n'est pas la chose la plus importante dans ton monde. Une fois que cela est fait, tu dois t'écarter pour reprendre ton souffle et tu la reposes sur le sol. Tu la gardes près de toi tout de même. "Est-ce qu'on ne fêtera pas cela plus dignement en allant chez notre glacier préféré..." Une fois la question posée, tes lèvres viennent trainer sur le front de la brune. "Ou alors on sort le grand jeu, on fait le restaurant et tout ce qui va avec ce soir. Et on trouve de quoi s'occuper jusqu'à ce soir, hmmm ?" Et oui, cela est une question totalement innocente, bien sûr que si.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(priadji) dedicated to the one I love Empty
Message(#)(priadji) dedicated to the one I love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(priadji) dedicated to the one I love

Aller à la page : 1, 2  Suivant