| will/prim 2 x all the eyes on me in the center of the ring |
| | (#)Lun 4 Juil 2022 - 7:30 | |
| Je ne sais pas comment on en est arrivés là mais je me dis que de faire une vidéo est au moins aussi compliquée que de marcher avec des talons qui vous détruisent le pied à vingt centimètres du sol. Non, rectification alors que je fais tomber de la farine là où il ne faut pas ; même danser sur des échasses est moins paniquant que de faire une vidéo. Quand je pense que Will m’avait d’abord proposé de faire un live, heureusement que j’ai eu la présence d’esprit de refuser. Je commençais déjà à me liquifier sur place, à bredouiller et à paniquer - du Primrose Anderson tout craché, en somme. J’ignore comment la conversation en est venue à cette conclusion mais nous voilà dans la cuisine astiquée et rangée, prête à être mise de nouveau en bazar alors que ma maladresse va être encore pire. Pourtant, il n’y a que Will et moi. Aucun public - en tout cas, pour l’instant. “Je vais être ridicule”, que j’ai bredouillé à mon colocataire alors que je nettois les traces de farine que je venais de dissiper. Heureusement que nos rapports se sont améliorés depuis cette fois où on a un peu dérapé. Non pas qu’ils étaient mauvais, mais il y avait quand même une certaine tension qui m’a mise mal à l’aise pendant de longues semaines.
Tout semble revenu à la normale. Je suis autant intimidée de faire une vidéo que de m’exposer de la sorte - pour quelqu’un qui a pourtant l’habitude sur instagram, c’est assez ironique, je le conçois. Mais là, ce n’est pas mon compte, ce n’est pas ma chaîne et on parle de la pâtisserie. Mon point fort, mon point d’attaque. La pression est triple sur mes épaules, alors que Will n’en a nullement foutu. Non, je suis juste douée pour le faire toute seule car c’est dans ma nature. Je veux que ce soit parfait. J’ai juste prévenu Will ; “J’espère que t’as de la patience.” Il doit en avoir, de toute façon, pour faire les montages vidéos, ces jeux et tout ça, non ? En tout cas, je sais que je n’ai pas sa patience et que c’est admirable d’être aussi passionné. Je lui ai laissé le choix du thème pour le gâteau - que ce soit Call of Duty ou les dinosaures, qu’importe, j’ai tout préparé. Je lui ai même fait voir des croquis avant de commencer car je prends mon rôle très à cœur. Quitte à être vue dans une vidéo, autant que ce soit pour quelque chose d’exceptionnel, non ? En tout cas, une fois la farine jetée, je lâche un profond souffle pour me reprendre. “Okay. Promis, cette fois sera la bonne.” Mais ça ne fait pas déjà trois fois que c’est censé être la bonne ?
@will cadburry |
| | | | (#)Mar 5 Juil 2022 - 17:30 | |
| all the eyes on me in the center of the ring EXORDIUM. Cette idée de vidéo semble presque logique finalement. Même si tu fais principalement du gaming sur ta chaîne principale il t’arrive de vouloir diversifier un peu et voilà que tu es en train d’installer ta caméra et tout le matériel pour le tournage. Si toi tu es très à l’aise face à une caméra tu ne sais pas si c’est la même chose pour ta colocataire et vu son état de stress apparent quand tu lui as proposé d’apparaître sur ta chaîne, tu te doutes que non. C’est pourtant assez marrant quand on se souvient du fait que Primrose est influenceuse sur instagram et que son compte gagne de plus en plus en popularité. D’ailleurs, c’est un argument que tu te t’es pas gêné de lui donner pour la motiver à accepter. Tu as plus d’un million d’abonnés sur Youtube et sur tous ces gens il y en a forcément qui seront intéressés par ce que propose Prim sur les réseaux, t’en es sûr. Bien que votre contenu ne soit pas le même. Pas du tout même. Il y a un monde entre les posts de Primrose sur instagram et les vidéos que tu postes toi. Tu la sens stressée, Primrose, tu la connais déjà assez maladroite de base mais quelque chose te dit que face à la caméra ce trait de sa personnalité va s’accentuer. “Je vais être ridicule” S’il y a bien un truc que tu as retenu de ta colocataire c’est à quel point celle-ci est difficile avec elle-même. Tu as l’impression qu’elle met toujours la barre trop haut et si tu devais gagner un dollar à chaque fois que tu as envie de cogner son épaule avec ton poing en lui suggérant de respirer, tu serais déjà riche. « Sois pas ri – » dicule, yep, heureusement que tu réfléchis un peu avant de parler de temps à autre, mais là c’était surtout une façon de parler parce que non tu la trouves pas ridicule et tu comptes d’ailleurs bien lui dire. « T’es jamais ridicule. Tu te mets juste trop la pression. Chill. » Plus facile à dire qu’à faire sans aucun doute mais tu sais qu’elle en est capable.
Toi tu es dans ton élément devant la caméra mais par contre tu as bien plus l’habitude de manger les gâteaux de Prim que de l’aider à les préparer. Autant dire qu’aux fourneaux tu es une vraie catastrophe. “J’espère que t’as de la patience.” Son avertissement te fait lâcher un rire. « J’espère que tu as de la patience. Tu te souviens le jour où j’ai utilisé du sel et à la place du sucre pour un gâteau ? » En lui rappelant cette catastrophe qu’elle n’oubliera sûrement jamais tu essaies de lui montrer qu’elle n’est pas la seule à ne pas être dans son élément. Toi tu peux faire l’imbécile devant la caméra quand tu veux – tu n’as même pas besoin de caméra pour ça – mais elle, elle va pouvoir montrer son talent pour la pâtisserie. “Okay. Promis, cette fois sera la bonne.” T’en doutes pas une seule seconde. « Aller, tu vas tout déchirer ! » que tu lui dis tout un levant ta main en l’air pour qu’elle vienne la frapper avec la sienne. « Montre leur de quoi t’es capable. Oublie la caméra, ou bien dis-toi que c’est à ta communauté que tu t’adresses. » Oublier la caméra encore une fois, sûrement plus facile à dire qu’à faire mais en tout cas quand ta colocataire te fait un signe pour te montrer qu’elle est prête tu rallumes la caméra. Vous avez déjà filmé toute l’introduction tu l’as déjà présenté alors maintenant c’est la partie dans laquelle Prim est le plus à l’aise qu’il vous reste à filmer. Tu envoies plein d’énergie positive à Prim mais pour le moment tu te concentres sur la caméra. « Le gâteau qu’on va faire devra ressembler à ça. » Tu mets face à la caméra le croquis du gâteau dinosaure imaginé par ton amie en prenant soin que le focus se fasse bien. « Et je tiens à vous le dire de suite, tout le mérite reviendra à Prim. Je suis pas très doué en cuisine. » Tu parles avec encore plus d’entrain et d’énergie que d’habitude parce que tu sais qu’il faut que tu réussisses à accrocher l’attention des gens derrière leur écran.
|
| | | | (#)Mer 6 Juil 2022 - 7:20 | |
| « Sois pas ri – » je relève la tête en arquant mon sourcil à son encontre, alors que Will se reprend en bredouillant, l’air de se rendre compte de ce qu’il s’apprête à dire - tout l’inverse de ce qu’il veut me dire, je suppose. « T’es jamais ridicule. Tu te mets juste trop la pression. Chill. » j’ai un léger mmh avec un petit sourire de coin aux lèvres. “T’as failli. Tu te rattrape bien.” il allait dire que j’étais ridicule à penser que je vais être ridicule - je le suis déjà, de toute façon. Je pourrai me foutre des baffes mentales pour être aussi nerveuse pour quelque chose qui n’est pourtant pas si compliqué. J’ai juste à prétendre être toute seule - mais la caméra en face de nous est aussi terrifiante qu’un panel de personnes qui s'agglutinent dans une salle de champagne et de petits fours. De toute façon, il suffit que ce soit nouveau et inédit pour que ça me foute la frousse. Même quand c’est dans mon domaine de prédilection - où la pression est double car je n’ai pas intérêt à me foirer. J’ai vérifié mille fois que nous avions bien tous les ingrédients, en quantité suffisante voire plus parce qu’on ne sait jamais - la preuve avec cette foutue farine.
« J’espère que tu as de la patience. Tu te souviens le jour où j’ai utilisé du sel à la place du sucre pour un gâteau ? » je grimace parce que oui, je m’en rappelle. Will derrière les fourneaux, c’est littéralement un dinosaure dans un monde de porcelaine ; ça ne va pas ensemble. “Mes papilles s’en rappellent, malheureusement.” c’était infecte, autant le dire clairement. Dans ma tête. Mon colocataire le sait, de toute façon, lui-même est réaliste et a conscience que ce n’était pas la réussite de l’année. « Aller, tu vas tout déchirer ! » mes joues se teintent en rose sans que je ne puisse faire quoique ce soit alors que je prends un nouveau souffle tout en tapant dans la main de Will. “Crois-y pour deux.” je n’ai vraiment aucune confiance en moi-même mais Will a une telle énergie - et c’est vraiment gentil de sa part de m’avoir demandé de faire ça. Une visibilité en plus sur une chaîne aussi suivie, c’est toujours bon à prendre. « Montre leur de quoi t’es capable. Oublie la caméra, ou bien dis-toi que c’est à ta communauté que tu t’adresses. » je grimace. “Je préfère me dire que c’est à toi que je m’adresse.” même ma communauté, je la préfère derrière son écran. Alors que diriger et parler à Will, c’est mieux. C’est plus habituel et réconfortant.
Mais je tiens la tête haute et le visage souriant quand il lance la caméra. J’espère qu’il y a assez de temps et d’espace dessus parce que ce n’est que le début, c’est à peine commencé et voilà que ça prend déjà du temps. « Le gâteau qu’on va faire devra ressembler à ça. » j’ose espérer qu’une fois dedans, je serai complètement engloutie dans ce que je fais de mieux pour oublier mon environnement. « Et je tiens à vous le dire de suite, tout le mérite reviendra à Prim. Je suis pas très doué en cuisine. » “Pas très doué, tu te flattes.” hey, j’ose même un peu d’humour, c’est bien, ça, hein ? “C’est un dinosaure qui existe pour de vrai, en plus. Mais j’ai oublié son nom. C’est trop compliqué pour moi.” je commence à aller préchauffer le four. “On va faire un gâteau au nutella. Simple mais efficace. C’est l’extérieur qui sera extra.” c’est la partie la plus fun, après tout. “Okay, je vais mettre dedans mais c’est toi qui vas mélanger.” que je dis à Will en souriant tout en prenant le saladier. Il faut bien utiliser ces bras à autre chose que jouer de la figuration, non ? J’ai l’impression que je m’en sors bien pour l’instant. Je sépare les jaunes d’œufs que je mélange à la farine, la levure et “Le sucre, et non le sel” que je brandis à la caméra avec un air amusé. “Allez, prouve-nous que ces mains ne sont pas faites que pour pianoter une manette.” et je rougis instantanément parce que je suis bien au courant que ces mains savent faire autre chose. Mais ce n’est clairement pas le moment d’y penser. |
| | | | (#)Mer 6 Juil 2022 - 16:41 | |
| all the eyes on me in the center of the ring EXORDIUM. “T’as failli. Tu te rattrape bien.” Toi aussi tu peux être maladroit quand tu t’y mets. C’est pour ça que t’as bien failli lui dire de ne pas être ridicule à penser qu’elle serait ridicule. C’est assez stupide de ta part quand même, mais tu lui réponds simplement en la regardant avec ton plus beau sourire angélique. Tu aimes bien en jouer un peu de ta gueule d’ange, tu sais que personne ne peut y résister – c’est faux. Totalement faux et archi faux. En règle générale tu es plutôt doué pour détendre l’atmosphère, il suffit que tu lances deux ou trois blagues mais cette fois tu optes pour la nostalgie en lui remémorant la fois où, par pur acte de gentillesse de ta part tu avais voulu cuisiner un gâteau au chocolat pour la coloc mais apparemment, selon les filles, il n’était pas bon. À savoir pourquoi. “Mes papilles s’en rappellent, malheureusement.” Tu fronces les sourcils prenant un air faussement vexé. « T’es en train de me dire que t’as pas aimé mon gâteau au chocolat salé ? » que je lui demande une main qui vient tout juste de se poser sur ma poitrine. Oui William, c’est que ce Prim vient de te dire et elle aurait totalement raison. « T’es un peu difficile je trouve. » Non pas du tout. Tu as même bien failli dire je plains ton futur mec mais tu t’abstiens. Tu te souviens qu’elle a eu le cœur brisé il y a quelques mois la jeune Anderson, et par connaissance de cause tu sais qu’il faut quelques fois un long moment avant de s’en remettre complètement. Et sans trop savoir pourquoi c’est un sujet de conversation que tu n’as pas vraiment envie d’avoir avec elle. Peut-être car ça vous replongerait dans les souvenirs de cette fameuse nuit dont il ne faut pas discuter ? Sûrement, oui. “Crois-y pour deux.” «T’inquiètes, tu peux compter sur moi pour ça. Tu es un optimiste et tu l’as toujours été. “Je préfère me dire que c’est à toi que je m’adresse.” Qu’importe le moyen qu’elle puisse trouver pour l’aider à oublier qu’elle parle à une caméra et que par la suite un million de personne l’observera en train de cuisiner.
Devant la caméra tu es assez naturel et le Will de youtube n’est pas si différent du Will dans la vraie vie. Bien sûr que tu dois quand même encore un poil plus énergique devant la caméra, il faut que les vidéos soient divertissantes. “Pas très doué, tu te flattes.” Tu ouvres la bouche pour montrer à quel point tu ne t’attendais pas à ce genre de réflexion de sa part. « Tu veux qu’on parle de ton niveau à GTA ? » Toi aussi tu peux jouer à ce jeu-là. Sans problème et pour le reste de ta phrase c’est vers la caméra que tu te tournes. « Les gars vous devriez la voir avec une manette à la main, c’est hilarant. » Que tu dis en rigolant, tu aimes bien la taquiner et pour le coup, là, c’est elle qui a commencé. “C’est un dinosaure qui existe pour de vrai, en plus. Mais j’ai oublié son nom. C’est trop compliqué pour moi.” « Velociraptor. » Tu lui as à peine laissé le temps de terminer sa phrase. “On va faire un gâteau au nutella. Simple mais efficace. C’est l’extérieur qui sera extra.” Et quand elle parle de nutella tout de suite, on a presque l’impression de t’avoir perdu, tu imagines déjà le goût du gâteau et dear god qu’est qu’il va être bon. « Le nutella c’est divin. » Yep, mais vraiment pas bon pour ton diabète Will. Raison pour laquelle tu en manges si peu. “Okay, je vais mettre dedans mais c’est toi qui vas mélanger.” Tu frappes dans tes mains en sautillant un peu. Oui, tu es vraiment content de faire ce gâteau avec Primrose. Tu la laisses donc s’occuper de tous les ingrédients et toi tu mélanges petit à petit. Ça va, comme ça au moins tu ne risques pas de faire n’importe quoi. “Le sucre, et non le sel” Et si c’est à la caméra qu’elle s’adresse je comprends immédiatement le pic qu’elle me lance et je la regarde quelques secondes, les yeux plissés. “Allez, prouve-nous que ces mains ne sont pas faites que pour pianoter une manette.” Oh tu pianotes ton clavier pas mal aussi mais pourtant tu arrives à en mettre partout en mélangeant. « fuck. » que tu laisses s’échapper. Quelques gouttes de la pâte se retrouvent sur le plan de travail et j’espère ne pas en avoir mis sur les vêtements de Prim. « Comme vous pouvez le voir je suis très doué pour ça. » Sarcastique, clairement, oui. « Je mettrai la recette dans la description et aussi un lien vers l’Instagram de notre chère Primrose. » Allez, le voilà le moment pub pour la jeune femme. « Vous verrez les photos de ses gâteaux qui sont... délicieux. » Tu lui tends une perche, c’est le moment ou jamais pour elle de parler un peu de son compte.
|
| | | | (#)Sam 9 Juil 2022 - 0:13 | |
| « T’es en train de me dire que t’as pas aimé mon gâteau au chocolat salé ? » je fais une moue désolée - mais sans l’être vraiment parce que “Non, pas vraiment.” j’adore les caramels au beurre salé que mon frère m’avait ramené de France mais le gâteau au chocolat salé, non merci, je ne veux plus jamais y regoûter. « T’es un peu difficile je trouve. » j’ai un sourire amusé en levant une main qui se veut être un drapeau blanc de la paix. “Tu as fait une expérience culinaire et ce n’était pas concluant, on le sait maintenant.” voilà, j’essaie de trouver quelque chose de positif dans son erreur, alors que pourtant, ça partait d’une bonne intention, j’en ai conscience. Mais parfois, les bonnes intentions ne suffisent pas, surtout quand on mélange les ingrédients. La cuisine est un art où il faut être vigilant ; une erreur peut être fatale, un peu comme dans la peinture ou l’art en général. « T’inquiètes, tu peux compter sur moi pour ça. » j’hoche la tête car c’est exactement ce que je fais. J’ai confiance pour les autres mais jamais pour moi-même. Je vais essayer de me baser sur Will et sa façon d’être. Il est mon point de repère en plus d’être celui de confiance. Essayer de ne pas trop regarder la caméra, faire comme si elle n'était pas là (ou à peine) et faire comme si je m’adressais qu’à lui. Sur le papier, ça m’a l’air facile.
Mais quand il allume la caméra, c’est une autre histoire. Mon cœur tambourine dans ma poitrine et mes mains sont moites en plus de trembloter, je suis persuadée que ça va se voir sur la vidéo. Si normalement, je me plonge dans le silence, je fais un effort car c’est déjà très gentil de la part de Will de m’inviter sur sa chaîne. Et j’ai l’impression d’avoir fait une bonne réplique quand je vois sa bouche s’ouvrir de surprise face à mes mots. « Tu veux qu’on parle de ton niveau à GTA ? » okay, je ne peux pas m’empêcher de rire légèrement, de façon discrète car je ne suis pas du genre expensive. “Je-” « Les gars vous devriez la voir avec une manette à la main, c’est hilarant. » mes joues sont sûrement en train de rougir et je suis plus qu’heureuse d’avoir mon saladier à remplir. Non seulement ça me distrait mais ça m’occupe les mains pour ne pas avoir l’air d’une cruche. “En même temps, le but de ce jeu est incompréhensible. Je ne suis pas une pro des consoles et je l’assume totalement.” que j’affirme en relevant un sourire vers Will - je suis nulle, c’est un fait, et ça ne m’intéresse pas d’être douée de toute façon. Si j’y joue, c’est uniquement parce que Will est là pour y jouer. Je n’ai jamais eu de consoles à la maison après tout.
« Velociraptor. » “Si tu le dis.” que je rajoute spontanément en passant le dos de ma main sur une mèche qui m’embête pour la ôter de ma vue, le regard brillant d’amusement. J’espère que Will comprend que je ne me fous pas de lui mais c’est beaucoup trop simple de pouvoir lui lancer des petites piques qui finissent peu à peu à détendre mes pauvres nerfs. « Le nutella c’est divin. » j’hoche la tête avec énergie. "Ça met tout le monde d’accord.” normalement mais il faut bien des difficiles dans ce bas monde. Je continue à faire mon mélange et je suis à la fois impressionnée et fière de moi de réussir à plutôt bien m’en sortir pour l’instant. Mais je reste très heureuse de pouvoir donner le saladier à Will pour qu’il y mette du sien - après tout, on est censé le faire à deux. « Fuck. » “Ah, je me sens moins seule dans ma maladresse!” je m’exclame spontanément, comme si on est vraiment que tous les deux. Je vais chercher une serviette pour nettoyer les tâches, notamment sur mon tablier - heureusement que je l’ai forcé à ce qu’on en mette un chacun. « Comme vous pouvez le voir je suis très doué pour ça. » je pince mes lèvres en souriant et sans le quitter des yeux. « Je mettrai la recette dans la description et aussi un lien vers l’Instagram de notre chère Primrose. » oh. Moi qui pensais que l’attention allait être sur lui pendant quelques minutes. « Vous verrez les photos de ses gâteaux qui sont... délicieux. » voilà que je rougis quand je comprends sa manoeuvre. “Tu me flattes.” je bredouille mais il faut bien avouer que Will est un goûteur privilégié malgré ses soucis de santé et que mes gâteaux sont délicieux. “Il y a des gâteaux et aussi une partie mode. J’aime manger des gâteaux et être bien habillée en le faisant.” si tu pouvais te taper derrière l’épaule, tu le ferais, que je pense car je m’en sors mieux que je l’aurai cru. “Je vais pouvoir ajouter les cuillères de Nutella.” je prends la casserole dans laquelle j’ai fait chauffer au bain marine la pâte à tartiner pour en rajouter trois généreuses cuillères à soupe dans le saladier. “Pour les blancs en neige, on prend le robot ou tu crois que ces muscles peuvent les monter ?” le robot serait bien plus rapide mais hey, c’est sa vidéo, il faut bien que Will fasse quelque chose. Et faire le pitre est quelque chose qu’il sait très bien faire. Je lui en laisse juste l’opportunité. |
| | | | (#)Dim 10 Juil 2022 - 16:52 | |
| all the eyes on me in the center of the ring EXORDIUM. “Non, pas vraiment.” Tu te sens presque trahi par Prim et c’est donc pour ça que tu poses ta main sur ton cœur en grimaçant. Qu’elle n’ait pas aimé ton gâteau salé c’est plutôt normal, ce qui aurait été en revanche assez étrange aurait été si elle l’avait apprécié. “Tu as fait une expérience culinaire et ce n’était pas concluant, on le sait maintenant.” Tout le monde sait maintenant qu’il ne faut jamais goûter à un gâteau que tu as fait seul, yep. « Promis un jour j’en ferai un délicieux. » Tu as beau être un optimiste sauf que même toi tu ne crois pas à un mot de ce que tu viens de lui dire. Ça se voit sûrement, le ton de ta voix est bien moins assuré que lorsque tu reprends la parole une fois la caméra allumée. Là tu es dans ton élément dans ta zone de confort. Ce qui n’est pas le cas de Prim qui tremblote et rougit à la moindre occasion. Tu trouves ça presque adorable. Tu essaies de la mettre à l’aise et tu as l’impression d’y arriver un petit peu – non tu ne remarques pas le rouge qui monte à ses joues quand tu la taquine sur son niveau à GTA. “En même temps, le but de ce jeu est incompréhensible. Je ne suis pas une pro des consoles et je l’assume totalement.” Mais elle sourit, c’est qu’elle ne t’en veut pas trop du fait que tu sois en train de te moquer d’elle devant la caméra. Tu lui souris son sourire mais c’est très vite que ton attention se porte à nouveau sur la caméra. « Les amis si on arrive à 300k likes, je jouerai à GTA en vidéo avec Prim. » Tu proposes ça sans même avoir consulté la principale intéressée et tu t’en rends compte seulement maintenant que tes yeux glissent sur ta colocataire. « Enfin si t’es d’accord. » Tu ne la forceras pas mais tu espères tout de même qu’elle acceptera parce que cette idée t’amuse déjà fortement.
“Si tu le dis.” Sa répartie te plait et finalement tu trouves qu’elle ne s’en sort pas si mal que ça. Tu as même l’impression qu’elle est actuellement en train de se détendre un petit peu. "Ça met tout le monde d’accord.” Toi aussi tu hoches la tête alors que tu la regardes travailler les mains dans les poches. « Je suis sûr que même les raptors auraient aimé le nutella. » Voilà une réflexion certifiée William Cadburry. T’es bien la seule et unique personne capable de sortir un truc pareil et maintenant te voilà en train de ricaner dans ton coin en imaginant un Veliciraptor une cuillère à la main en train de dévorer un pot de nutella. « S’il y a des artistes parmi vous, s’il vous plaît dessinez-moi un raptor en train de dévorer un pot de nutella et envoyez-moi vos chef-d’œuvre sur instagram. » Tu viens de découvrir que tu avais besoin d’un tel croquis dans ta vie. Tu trouves ça vraiment trop drôle. C’est peut-être pour ça que tu n’es pas totalement concentré quand tu mélanges le saladier et que tu en fous partout. “Ah, je me sens moins seule dans ma maladresse!” Elle a bien raison Prim d’en profiter pour se moquer un peu de toi en retour. « Oui mais moi c’est pas grave parce que j’ai pas l’habitude de faire de la pâtisserie... » Ce qui est vrai dans l’absolu mais ça n’excuse pas le fait que tu sois incapable de mélanger sans en mettre partout sur le plan de travail. “Tu me flattes.” En même temps tu ne fais que dire la vérité. “Il y a des gâteaux et aussi une partie mode. J’aime manger des gâteaux et être bien habillée en le faisant.” Tu l’écoutes présenter en quelques mots les deux thèmes principaux de son instagram avec attention. “Je vais pouvoir ajouter les cuillères de Nutella.” Tu arrêtes donc de mélanger et t’en profites pour te redresser un peu. « D’un côté il y a Prim qui porte du Prada en faisant des gâteaux et puis il y a moi, avec mes t-shirts Jurassic Park et mes casquettes. » Tu les aimes, tes t-shirts et tes casquettes et en vérité tu ne sais pas si Prim porte du Prada ou une toute autre marque de luxe mais cette phrase aide juste à souligner à quel point vous semblez venir d’un autre monde tous les deux. Une fois les cuillères de Nutella ajoutées à la pâte tu lui prends des mains pour mettre le couvert rempli de pâte à tartiner dans ta bouche. “Pour les blancs en neige, on prend le robot ou tu crois que ces muscles peuvent les monter ?” En temps normal tu aurais répondu le robot mais là pour le bien de la vidéo… « Laissez-moi vous montrer ce dont ces muscles sont capables. » Que tu dis en contractant tes biceps. Ces mots sont surtout prononcés dans l’humour et très clairement pas pour te vanter, oui tu es musclé mais tu es bien loin des grands sportifs. « Ouuuuh j’ai une idée ! » Un grand sourire vient illuminer ton visage alors que tu te tournes vers Primrose. « Tu me donnes un délai pour réussir à monter les blancs en neige et si j’échoue…tu me donnes un défi. » Tu aimes ça toi, les défis.
|
| | | | (#)Ven 15 Juil 2022 - 8:06 | |
| « Promis un jour j’en ferai un délicieux. » “Tu vas faire celui-là, il le sera forcément.”
Parce que je suis derrière, que je l’aide, Will ne peut pas se rater cette fois. Et oui, je fais preuve d’un certain égo en disant ça mais je rate rarement mes créations. J’y mets tout mon cœur dans l’ouvrage donc ça ne peut pas arriver. Il faut seulement que Will ne me fasse pas rater non plus avec ses bêtises. C’est un pitre naturellement, et encore pire devant la caméra, visiblement. Mais pour ça, c’est lui qui est doué. Après tout, Will sans humour, c’est comme un gâteau au nutella sans nutella - ça n’a pas de sens. « Les amis si on arrive à 300k likes, je jouerai à GTA en vidéo avec Prim. » ohmygod. Je plaque une de mes mains sur mon visage. Je souris mais je n’en mène pas large. Heureusement que j’assume ma nullité derrière une manette. « Enfin si t’es d’accord. » je sors de mon nid pour regarder Will en mordillant ma lèvre. “Pourquoi pas. Même si le résultat est déjà connu.” je remets une mèche derrière mon oreille. “Je vais m’entraîner pour pouvoir t’écraser.” c’est faux, je le sais, Will le sait aussi. Je n’ai pas grand intérêt dans ces trucs-là, après tout. Je ne comprends pas l’intérêt de rester des heures sur un même jeu et rejouer cent fois la même chose. Mais pour une vidéo, ça peut être intéressant. Je n’oublie pas que ça me fait une bonne publicité. Et puis, c’est cool de pouvoir partager des instants comme ça avec Will de nouveau.
« Je suis sûr que même les raptors auraient aimé le nutella. » “Même si j’ignore comment ils auraient pu le manger.” je les imagine avec leurs longues griffes se frustrer de ne pas pouvoir manger la meilleure chose qui se fait au monde. Une image qui me fait sourire de façon amusée. « S’il y a des artistes parmi vous, s’il vous plaît dessinez-moi un raptor en train de dévorer un pot de nutella et envoyez-moi vos chefs-d'œuvre sur instagram. » voilà qui va donner un meilleur visuel sur la question. C’est pratique d’avoir une telle communauté. Le jour où je pourrai faire ce genre de demandes à la mienne… Je devrai essayer, à vrai dire, ça pourrait fonctionner. « Oui mais moi c’est pas grave parce que j’ai pas l’habitude de faire de la pâtisserie... » je lâche un bref rire en secouant à tête. “On finit par s’y faire.” le nombre de fois que j’ai pesté contre moi-même en repassant derrière mes conneries, je ne les compte plus. Je m’y suis habituée mais je me trouve toujours aussi nigaude par moment. « D’un côté il y a Prim qui porte du Prada en faisant des gâteaux et puis il y a moi, avec mes t-shirts Jurassic Park et mes casquettes. » je gratte ma tête en souriant toujours, haussant aussi les épaules. "Ça a un côté vintage.” surtout si on considère les tee-shirts des premiers films qui datent de quelques années maintenant, achetés à l’époque et restés dans leur jus, c’est du collector à ce stade. “Je te vois pas habillé en Prada en tout cas.” absolument pas, Will serait capable de le ruiner.
Par contre, je ne m’attends pas à ce que Will veuille tenter de monter les blancs en neige par la force de ses bras. « Laissez-moi vous montrer ce dont ces muscles sont capables. » j’arque un sourcil en le regardant, tout en ne restant pas sur les souvenirs de ce dont ces muscles sont capables. “Je suis sûre que je parle au nom de tout le monde en disant que j’ai très hâte de voir ça.” que je dis en tournant ma tête vers la caméra. « Ouuuuh j’ai une idée ! » avant de la tourner de nouveau sur Will. « Tu me donnes un délai pour réussir à monter les blancs en neige et si j’échoue…tu me donnes un défi. » “Mmh…” voilà qui est intéressant, même si je suis une quiche pour trouver des défis. “Je vais dire six minutes. Ca me semble raisonnable.” je mettrai sûrement plus de temps mais Will devrait y arriver sans aucun problème, non ? Je prends mon téléphone pour y mettre le chronomètre. “Tu me dis quand t’es prêt!” |
| | | | (#)Dim 17 Juil 2022 - 21:52 | |
| all the eyes on me in the center of the ring EXORDIUM. “Tu vas faire celui-là, il le sera forcément.” Mais tu n’auras aucun mérite, très clairement. Personne ne doute du fait que ce gâteau sera délicieux mais ça sera grâce à Prim sans l’ombre d’un doute. Tout comme tu es presque sûr qu’une vidéo avec ta colocataire, cette fois centrée sur un jeu quelconque plairait à tes abonnés. Tu as déjà joué plus d’une fois à la console avec elle – dont un peu la soirée où vous avez déparés mais ça, tu essaies de le chasser de ton esprit. – “Pourquoi pas. Même si le résultat est déjà connu.” Oui, c’est toi qui vas gagner. À moins qu’un gros plot twist ne survienne et que finalement la jolie brune te batte. “Je vais m’entraîner pour pouvoir t’écraser.” Tu éclates de rire parce que tu n’y crois pas une seule seconde, qu’elle te batte est une chose déjà assez peu probable alors qu’elle t’écrase ce serait juste incroyable. « Hâte de voir ça. » Que tu dis d’un ton sincèrement enthousiaste et enjoué. Vous voilà maintenant en train de prévoir de nouvelles vidéos à faire ensemble, tu n’as plus qu’à espérer que tes abonnés aiment la présence de Prim bien que tu n’en doutes pas une seule seconde. Ta communauté est la meilleure elle est à ton image, en gros.
L’idée d’un gâteau au nutella t’a semblée parfaite puisqu’au final tout le monde aime cette pate à tartiner, non ? Enfin presque tout le monde, te voilà même en train d’imaginer des velociraptors en train de déguster cette merveille tout droit sortie du ciel. “Même si j’ignore comment ils auraient pu le manger.” Tenir une cuillère entre leurs longues griffes semble effectivement un peu compliqué. « Je les nourrirai à la cuillère. » Bien sûr Will, bien sûr. « Les bébés raptors avaient l’air tellement mignons, j’aurais aimé en avoir un. Un peu comme dans Jurassic World. » Bon. Même si ton âme de presque-paléontologue a bien conscience qu’il aurait sûrement été compliqué de dompter un raptor comme Owen l’a fait dans ce film, mais l’image te fait sourire. De manière plus générale (et réaliste) tu adores les animaux. Tu as déjà eu un chien, Sparky, avec ton ex-femme Sofia. Depuis que vous n’êtes plus ensemble tu ne le vois presque plus et tu n’as aucun mal à avouer ô combien il te manque. À la coloc il y a aussi Nutella le chat de Prim et bien qu’il ne soit pas à toi tu ne peux t’empêcher de l’aimer de tout de cœur, de jouer avec lui et de le caresser et lui faire des câlins dès que tu en as l’occasion. Tu aurais sûrement aimé pouvoir parler aux animaux. "Ça a un côté vintage.” Tu hoches la tête. « On est d’accord. » Tu as des vêtements normaux, oui, des t-shirts qui n’ont pas le logo d’une saga et qui ne sont pas non plus à l’effigie d’une série. Mais ceux-là restent tes préférés parce qu’ils te correspondent très bien. “Je te vois pas habillé en Prada en tout cas.” Et voilà qu’une autre idée te vidéo te vient à l’esprit : Prim qui te relook pour 24h. Idée que tu gardes pour toi mais tu sais qu’il faudra que tu lui en parles. « T’es en train de me dire que la haute couture ne m’irait pas ? » que tu lui demandes en haussant un sourcil tout en la regardant. Non tu n’es pas vraiment vexé. Pas du tout, même.
“Je suis sûre que je parle au nom de tout le monde en disant que j’ai très hâte de voir ça.” Elle se prend au jeu, Prim, elle parle à la caméra quand il le faut et tu la trouves finalement plutôt douée. Toi aussi tu as hâte. Tu trépignes d’impatience. “Mmh… Je vais dire six minutes. Ca me semble raisonnable.” Est-ce que monter des blancs en neige manuellement en six minutes est réellement raisonnable ou bien Prim sait qu’en ce temps si court réussir serait un exploit ? “Tu me dis quand t’es prêt!” Tu te prépares, tu enlèves ta casquette que tu lances hors caméra – comme si ça changera quelque chose, – tu fais craquer tes doigts et… « GO ! »
WIN – Tu as prit ce défi bien trop au sérieux et tu n’as pas fait le pitre pendant six minutes et quand le chronomètre de Prim sonne tu lui montres le résultat, fier de toi. Les blancs sont parfaitement montés en neige mais tu dois avouer avoir un peu mal au bras maintenant. « Avoue que tu pensais pas que j’y arriverais. » que tu lui dis d’un air presque accusateur. « Ne jamais rien lâcher. » Cette fois tu t’adresses à la caméra d’un ton presque trop dramatique.
SO CLOSE – Tu étais concentré mais ton attention s’est portée ailleurs à plusieurs reprises. À la fin des six minutes tu montres le résultat à Prim, moyennement confiant et tu as bien raison. Tu y étais presque. Encore une ou deux minutes et le défi aurait été relevé. À Prim de décider si elle te l’accorde ou pas.
FAIL – Bon. Tu as fait le pitre pendant une bonne partie du chronomètre et ce n’est qu’au bout de quatre minutes que tu as pris les choses au sérieux. Les blancs sont bien loin d’être montés en neige, Primrose pourra te donner un défi.
|
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014 | (#)Dim 17 Juil 2022 - 21:52 | |
| Le membre ' Will Cadburry' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Mer 20 Juil 2022 - 10:32 | |
| « Hâte de voir ça. » je me doute que Will a hâte de me voir l’écraser. D’autant que nous savons pertinemment que ce n’est qu’une douce fantaisie car je suis complètement nulle et que le monde entier pourra le constater si jamais on fait cette vidéo. Est-ce que j’ai vraiment envie d’être filmée en train de me faire humilier de la sorte ? Ceci dit, ce n’est pas franchement une humiliation quand on est réaliste de ses capacités. Ce n’est pas une compétition pour moi et surtout, les jeux vidéos m’intéressent si peu que ça ne me dérange pas de prouver au monde que Will reste meilleur dans ce domaine. Peut-être que faire quelque chose dans lequel je suis douée en ce moment m’aide aussi à relativiser.
« Je les nourrirai à la cuillère. » je fronce du nez en imaginant la scène, même si je n’ai aucune idée à quoi les dinosaures pourraient ressembler. « Les bébés raptors avaient l’air tellement mignons, j’aurais aimé en avoir un. Un peu comme dans Jurassic World. » je fais une petite grimace signalant désolée car ce que je vais dire risque d’en choquer plus d’un mais… “Je les ai jamais vu. Ou plutôt, j’ai dû en voir un quand j’étais plus jeune mais je m’en rappelle pas.” donc j’ai aucune idée à quoi un bébé raptor ressemble. Je m’y connais encore moins bien en dinosaures qu’en jeux vidéos, croyez-le bien. “Mais je les imagine bien picorer dans le pot avec leurs longues griffes… Ça a des longues griffes, ces bêtes, non ?” je demande de façon totalement honnête car dans ma tête, c’est comme ça que je les visualise. Je suis sûrement loin de la vérité, j’en sais rien. Mais c’est à ça que sert l’imagination, n’est-ce pas ?
« On est d’accord. » sur ce point, oui. Est-ce que je mettrai du vintage ? J’en suis moins sûre. Ceci dit, si on me montre sous le nez du vintage Coco Chanel, je ne risque pas de faire la fine bouche. Je serai clairement plus opérationnelle pour une tenue vintage mythique, comme la robe dorée de Maryline Monroe. C’est vintage mais c’est tellement sublime. « T’es en train de me dire que la haute couture ne m’irait pas ? » je mords ma lèvre en penchant ma tête sur les côtés. “Mmh, je… Je préfère pas me prononcer. Faudrait essayer pour voir.” je pourrai proposer de filmer ça mais est-ce que ça ne serait pas plus fun d’en faire un réel pour instagram, ça ? Après tout, autant partager les médias et les vues, non ?
Je m’amuse de le voir se préparer comme un athlète s’échauffant pour aller sur la piste, y compris le lancer de casquette et le craquage des doigts, c’est mignon. « GO ! » je lance le chronomètre sur mon téléphone alors que je l’observe faire. Will y donne tout son coeur et je profite du show moi-même, jetant quelques coups d’oeil dans le plat. Quand ça bip, je lève les mains. “Stop!” je regard le récipient, je le tourne et quand je vois que ça coule encore un peu, je grimace un peu avec amusement. “Bien joué, soldat, mais c’est pas suffisant. Tu veux finir ou je fais un coup de robot ?” je mords ma lèvre en dérivant mes yeux sur ses bras, souriant à moitié avant de porter ma main vers l’un d’eux. “Finalement, ça paye de jouer à la manette. Qui l’aurait cru ?” que je dis en pressant mes doigts autour de son muscle avant de la retirer parce qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses, pas vrai ? “Moi, je dis que comme le défi a été à moitié relevé, ça devrait être tes abonnés de te donner un gage.” car je suis persuadée qu’ils auront des meilleures idées que moi. “Et je choisirai le meilleur.” parce que vu le nombre que Will en a, il va sûrement en recevoir plus d’une centaine au moins. |
| | | | (#)Mer 20 Juil 2022 - 21:24 | |
| all the eyes on me in the center of the ring EXORDIUM. “Je les ai jamais vu. Ou plutôt, j’ai dû en voir un quand j’étais plus jeune mais je m’en rappelle pas.” Ton visage se décompose quand Primrose dit ne jamais avoir vu les films Jurassic Park. Tu l’aimes bien la jeune Anderson, mais son manque de culture cinématographie te fait beaucoup mal au cœur. « T’as jamais vu Jurassic Park ? » que tu lui demandes et ton étonnement se fait entendre dans ta voix, tu la regardes, tu la dévisages et non tu ne la juges pas mais tu es sincèrement choqué que quelqu’un de votre génération n’ait pas grandi avec ces films ou du moins, en avoir vu ne serait-ce qu’un seul. Enfin est-ce qu’on peut dire que vous faites partis de la même génération tous les deux ? Primrose n’a que vingt-huit ans et toi tu vas bientôt en avoir trente-quatre. « Je te montrerai au moins le premier. » cette fois tu lui dis ces mots tout doucement et oui tu as vraiment envie de lui montrer ce film avec lequel tu as grandi, ce film que tu as regardé en boucle quand ça n’allait pas très fort. Quand ton père rentrait bien trop alcoolisé et que tu préférais regarder ce film sans détacher tes yeux de l’écran plutôt qu’oser croiser son regard. “Mais je les imagine bien picorer dans le pot avec leurs longues griffes… Ça a des longues griffes, ces bêtes, non ?” Cette image te fait sourire bêtement parce que oui tu trouves ça sincèrement adorable. « Oui, à peu près longues comme ça » tu lui montres en suite en dessinant dans l’air des longues griffes aux extrémités de tes doigts. Tu pourrais sincèrement partir dans un vrai cours là si tu t’écoutais mais 1) tu sais que ça n’intéresse pas Prim et 2) ce n’est pas le sujet de la vidéo. “Mmh, je… Je préfère pas me prononcer. Faudrait essayer pour voir.” Et voilà que maintenant l’idée de faire une virée shopping dans des magasins de luxe et une grande séance d’essayage ne te semble pas si désagréable que ça. « Si tu penses pas avoir honte de moi si tu m’emmènes dans des magasins de luxe pourquoi pas. » Parce que tu as comme l’impression que tu ferais un peu tâche dans un magasin Versace ou Dior.
Cette fois vous parvenez à rester concentrer sur le but principal de la vidéo : finir ce gâteau et ta mission est maintenant de monter les blancs en neige manuellement. Tu te donnes à fond (ou presque) pour y arriver et tu restes concentrer sur cette tâche que Prim t’a donnée, tu as envie de lui montrer à elle à tes abonnés et à toi-même que tu en es capable. Quand on te donne une mission tu es ce genre de personne qui va vraiment tout donner pour y arriver. “Stop!” Tu lâches stout d’un coup laissant même le fouet retomber dans le récipient levant les mains en l’air. La réaction de Primrose ne te rassure pas beaucoup et quand elle grimace tu relèves un sourcil. “Bien joué, soldat, mais c’est pas suffisant. Tu veux finir ou je fais un coup de robot ?” La déception se lie sur ton visage, tellement que tu laisses tes bras retomber sur le plan de travail. « Quooooi ? Sérieux ? » Tu ne réponds pas à sa question, t’es vraiment dégoûté. “Finalement, ça paye de jouer à la manette. Qui l’aurait cru ?” Tu laisses ses doigts venir presser ton bras sans broncher, de toute façon ce n’est pas comme si elle n’avait jamais été très tactile avec toi, hein. « Oui bah apparemment pas assez pour monter des blancs en neige en six minutes. » Tu râles, tu ronchonnes mais t’es vraiment dégoûté de ne pas y être arrivé. “Moi, je dis que comme le défi a été à moitié relevé, ça devrait être tes abonnés de te donner un gage. Et je choisirai le meilleur.” Tu hoches une fois la tête. « Soyez sympas avec moi les gars j’y été presque. » Tu t’adresses à la caméra en la pointant du doigt et tu reprendre le saladier que tu mets sous le nez de Prim « T’es vraiment sûr que c’est pas bon ? » Tu essaies, on peut pas t’en vouloir mais tu n’attends pas plus que ça pour reprendre le travail manuellement, elle t’a dit que tu y étais presque de toute façon et après deux minutes tu lui remontres pour cette fois faire valider par le chef. « Laisse-moi deviner, maintenant on verse les blancs avec le reste, on mélange et ça part au four ? » Tu en oublierais presque la partie la plus importante : faire en sorte que ce gâteau ressemble à un dinosaure.
|
| | | | (#)Dim 7 Aoû 2022 - 19:44 | |
| « T’as jamais vu Jurassic Park ? » je fais une petite grimace avec ma bouche qui criera pour moi que non. Pas que je me souvienne en tout cas. Les dinosaures n’ont jamais eu grand intérêt à mes yeux. Ce sont des créatures si anciennes, si lointaines que parfois, je me demande si elles ont vraiment existé. Elles paraissent si irréelles aussi… Mais ça, ce sont des choses que je préfère garder pour moi. Connaissant Will et toute sa chaîne sur les dinosaures, il est certain que j’aurai le droit à un cours de deux jours me prouvant que mes idées sont fausses et mon scepticisme aussi. Jurassic Park influence encore plus l’idée du mythe dans ma tête, il faut dire. « Je te montrerai au moins le premier. » j’ai un tout petit sourire alors que mes joues deviennent roses, je le sens pertinemment, car Will est doux tout d’un coup et que ça doit me faire quelque chose apparemment. “Deal. Je ne savais pas quoi regarder à ma prochaine séance, en plus.” car j’essaie de me faire un film par semaine au moins donc ça sera l’occasion. « Oui, à peu près longues comme ça » voilà, qu’est-ce que je disais. Chaque occasion de mon colocataire est bonne à prendre pour en dire plus sur ses dinosaures. Ceci dit, cela m’aide à voir si c’est possible de prendre du nutella avec. Ce dont je doute. “Faudrait imaginer ça. Hâte de voir les dessins.” car forcément il va en avoir. Quand on a autant d’abonnés que Will, c’est qu’il y a une communauté qui ne demande qu’à vivre avec lui. Il les fait participer d’une façon ou d’une autre et c’est remarquable. « Si tu penses pas avoir honte de moi si tu m’emmènes dans des magasins de luxe pourquoi pas. » j’éclate de rire. "Ça pourrait être une expérience très fun.” car je ne vois pas Will dans un magasin de luxe mais c’est justement là tout l’attrait de la chose. “On pourrait goûter leur champagne et leurs macarons comme ça. Noter le service et tout ça.” car dans ces boutiques, vous êtes traités en royauté directe. Forcément, ils vous brossent dans le sens du poil pour que vous achetez. Je ne résiste pas. J’aime quand on me traite comme une princesse.
« Quooooi ? Sérieux ? » il est mignon à être outré, Will. Il croyait que c’était si facile, hein ? « Oui bah apparemment pas assez pour monter des blancs en neige en six minutes. » je lâche de nouveau un rire en secouant la tête. “T’y étais presque.” Will est clairement en train de faire l’enfant qui boude et ça m’amuse autant que ça m’attendrit. J’aimerai avoir sa facilité, son lâcher prise. Il y a quelque chose de si naturel chez lui que j’envie beaucoup. Une telle aisance à parler à une caméra, à des gens. On a l’impression que rien ne le panique ni même le stresse. J’admire cette qualité que je ne possède absolument pas. « Soyez sympas avec moi les gars j’y été presque. » j’ai déjà hâte de voir les défis proposés. Si son audience est aussi farfelue que lui, je risque d’avoir du mal à choisir. « T’es vraiment sûr que c’est pas bon ? » “Ne remets pas en doute mon jugement, jeune padawan.” que j’affirme en fronçant du nez, avant que Will ne reprenne de lui-même pour faire tourner la manivelle de son bras pendant quelques minutes supplémentaires. “Là c’est bon!” je m’exclame pour qu’il arrête ses efforts. « Laisse-moi deviner, maintenant on verse les blancs avec le reste, on mélange et ça part au four ? » j’hoche la tête avant de me détourner vers un des placards. “Oui mais avant, il faut… Ah, le voilà.” je sors un moule que j’ai tenté de faire à l’image du dessin que Will m’a transmis afin de faciliter les choses car sinon, la vidéo durerait des plombes s’il fallait que j’y mette toute la minutie du détail. “J’ai préparé le moule pour qu’il prenne la forme souhaitée.” je le pose sur la plaque avant de prendre le saladier des blancs. “On va exactement faire ça, Will Dunham.” je suis toute concentrée en mélangeant les blancs. Tout bon pâtissier sait que c’est à traiter avec délicatesse. “Une fois que ça sera cuit, il faudra qu’on s’occupe de la pâte à sucre et de la décoration.” sûrement qu’on va pouvoir faire une pause dans la vidéo le temps de la cuisson, non ? Voilà le genre de détails dont on aurait dû parler avant. “Le gâteau au nutella est vraiment un des plus faciles au monde. Et des plus bons, mais ça c’est mon opinion personnelle et j’adore trop le chocolat pour mon propre bien. Je n’ai pas appelé mon chat comme ça pour rien.” que je dis en souriant à la caméra puis à Will. |
| | | | (#)Lun 8 Aoû 2022 - 15:35 | |
| all the eyes on me in the center of the ring EXORDIUM. Primrose n’a pas vu Jurassic Park et cette information te fait presque autant de mal qu’elle ne te surprend pas. Elle n’a pas l’air d’y connaître grand-chose en dinosaure et de toute façon tu ne l’imagines pas en grande admiratrice de ces créatures disparues. C’est pas grave, tu te promets de lui en apprendre un maximum. Jusqu’à ce qu’elle en ait marre et qu’elle te demande de te taire. “Deal. Je ne savais pas quoi regarder à ma prochaine séance, en plus.” Elle est mignonne, Prim, à rougir quand tu lui proposes de lui montrer le premier film Jurassic Park mais tu notes dans un coin de ta tête qu’elle a accepté et tu te promets aussi de ne pas trop la souler en lui racontant tout un tas d’anecdotes dont elle va se foutre complètement. T’as pas envie de la dégoûter des dinosaures et peut-être qu’avec un peu de chance elle va aimer le premier film et vouloir regarder tous les autres. Tu as vraiment hâte de lui montrer en tout cas. “Faudrait imaginer ça. Hâte de voir les dessins.” Toi aussi tu as hâte de voir les dessins que tes abonnés vont s’amuser à faire et tu les montreras tous à Prim. Tous. Sans exception. "Ça pourrait être une expérience très fun. On pourrait goûter leur champagne et leurs macarons comme ça. Noter le service et tout ça.” Tu as exactement la tête d’un enfant à qui on vient de promettre quelque chose dont il a vraiment très hâte. « Tu me proposes de manger et de juger les gens en même temps ? » tu as un petit sourire en prononçant ces mots. « I’m in. » Mais il n’y aura pas la caméra qui vous suivra dans cette aventure, tu doutes que les gens travaillant dans les magasins Dior ou Versace apprécient beaucoup voir débarquer quelqu’un avec une caméra pour les juger sans qu’ils ne soient prévenus. Ça restera entre Primrose et toi.
Tu pensais sincèrement réussir à monter les blancs en neige manuellement mais il faut croire que c’est bien plus compliqué que tu ne le pensais. “T’y étais presque.” Il y a une moue sur ton visage qui accompagne le froncement de sourcils légendaire des enfants frustrés et pas content de ne pas avoir obtenu ce qu’ils veulent. “Ne remets pas en doute mon jugement, jeune padawan.” Il t’en faut peu pour être heureux, et entendre Prim faire une référence Star Wars en t’appelant padawan suffit amplement. Tu souris grandement. « Je te savais pas fan de Star Wars. » Mais ça te plaît, en tout cas. Tu espères te rattraper en essayant de terminer ce que tu avais commencé. Non tu n’abandonneras pas. Quand tu veux quelque chose tu te donnes tous les moyens pour y parvenir et apparemment il ne te manquait vraiment pas grand-chose pour y arriver. “Là c’est bon!” Tu lèves les mains pour la laisser récupérer le saladier vers lequel tu as mis tous tes efforts pour monter les blancs en neige et tu es plutôt rassuré de savoir que tu as enfin fini. “Oui mais avant, il faut… Ah, le voilà.” Tu te décales pour la laisser récupérer le fameux moule en forme de dinosaure. “J’ai préparé le moule pour qu’il prenne la forme souhaitée. On va exactement faire ça, Will Dunham.” Tu commences par montrer rapidement le moule à la caméra en faisant attention que le focus se fasse bien et puis tu regardes attentivement Prim faire pendant quelques secondes avant d’aller chercher la caméra pour la rapprocher de vous afin que tout le monde puisse voir la méthode qu’utilise Prim pour mélanger le blanc au reste de la préparation. « Je suis sûr que la plupart d’entre vous, vous faites comme moi : vous mélangez comme des brutes et vous cassez les blancs. Donc regardez comment Prim s’y prend, elle est plus douée que vous et moi réunis. » que tu dis en fixant la caméra. “Une fois que ça sera cuit, il faudra qu’on s’occupe de la pâte à sucre et de la décoration.” Tu hoches la tête comme un élève discipliné le ferait. “Le gâteau au nutella est vraiment un des plus faciles au monde. Et des plus bons, mais ça c’est mon opinion personnelle et j’adore trop le chocolat pour mon propre bien. Je n’ai pas appelé mon chat comme ça pour rien.” Toi aussi tu aimes trop le chocolat, oh que oui et quand Prim parle de son chat tu ne peux t’empêcher de sourire. « Le chat le plus mignon du monde. » information que tu donnes en regardant la caméra. Tu aimes les animaux et bien sûr que son chat a vite eu une place dans ton cœur. « On va mettre le gâteau au four et on se retrouve juste après ! » Tu fais un clin d’œil à la caméra avant de l’arrêter une fois que le gâteau est parti pour de longues minutes de cuisson. « Tu te débrouilles super bien. » que tu dis à Prim avant de venir ramasser la casquette que tu as lancé un peu plus tôt pour venir la remettre sur ta tête. « T’as l’air plutôt à l’aise devant la caméra, je suis sûr que tu pourrais lancer une chaîne de pâtisserie, ça marcherait super bien. » Toi en tout cas tu t’abonnerais sans plus attendre, que ce soit pour le contenu ou pour la soutenir.
|
| | | | (#)Lun 8 Aoû 2022 - 19:41 | |
| « Tu me proposes de manger et de juger les gens en même temps ? » oui, c’est exactement ce que propose Primrose car il n’y a rien de mieux que de critiquer autrui en buvant une coupe de champagne - elle le sait, elle a l’expérience dans le domaine alors que pourtant, elle serait la première à critiquer pour simplement profiter de champagnes et macarons gratuitement. Elle s’habitue toujours à trop grand pour elle, Primrose, et elle s’en est brûlée plusieurs fois les ailes - et les billets aussi. « I’m in. » avec un personnage tel que Will pour l’accompagner, cela risque d’être différent. Farfelu. Inédit. Elle ne sait pas trop à quoi s’attendre mais elle sait d’avance que ça va être spécial. Son sourire est égal à celui de Will et elle finit par tendre le poing pour qu’ils scellent dans les règles de l’art ce nouveau projet à venir. Elle n’est pas sûre de faire du lèche vitrine, ce jour-là, mais bel et bien trimbalé Will comme un clown de magasin en magasin et en priant que ça ne déborde pas trop. Il fait partie de ces êtres qui est capable de tout - pas forcément du pire, mais surtout de l’inattendu. C’est un peu stressant pour la brune mais elle va s’y faire. C’est Will, c’est son colocataire. Ce n’est pas un inconnu - loin, très loin de là, même.
« Je te savais pas fan de Star Wars. » un regard de coin et le sourire mutin, Primrose hausse une épaule. “Je suis remplie de surprises, que veux-tu.” après tout, ce n’est pas parce qu’elle n’a pas vu les films sur les dinosaures qu’elle manque de culture cinématographique, loin de là. “Je connais un peu mes classiques. Et je suis une Potterhead dans l’âme, il ne faut pas l’oublier.” même si ce point peut être effectivement vite oublié car la jolie fleur est loin de se balader avec des tee shirts et des bijoux de sa saga préférée - de temps en temps, oui, mais pas tous les jours. “J’ai un côté geek moi aussi, tu vois.” et c’est qu’elle a l’air d’en être fière, l’Anderson, alors que ses yeux dérivent brièvement sur Will alors qu’elle fait attention à ses blancs en neige en même temps. « Je suis sûr que la plupart d’entre vous, vous faites comme moi : vous mélangez comme des brutes et vous cassez les blancs. Donc regardez comment Prim s’y prend, elle est plus douée que vous et moi réunis. » okay, elle est en train de maudire son colocataire de l’intérieur parce que la caméra est proche, quand même, là - mais ça va, elle est braquée sur ses mains et sur sa façon de faire, il n’y a rien qui ne soit plus dans son domaine que ça. “Il faut savoir être doux avec les blancs en neige.” mais elle n’est pas certaine que Will sache ce qu’est la douceur dans ce sens - il a l’air plus proche d’une pile électrique qu’un nuage de calme. Mais dans d’autres circonstances, il sait l’être… Pfiou, envolées les pensées, il ne faut pas, encore moins maintenant. La caméra pourrait bien trop montrer ses joues autrement - décidément, quelles traîtresses celles-là. « Le chat le plus mignon du monde. » sans aucune objectivité ; “De la galaxie même.” qu’elle rajoute. Ca a été un bien beau et joli cadeau de son frère, Nutella a été le réceptacle parfait pour recueillir toute la détresse de sa maîtresse durant les mois passés - quand cette dernière n’était pas dans les bras de son colocataire, ahem. « On va mettre le gâteau au four et on se retrouve juste après ! » Will donne l’impression d’être dans une vraie émission de cuisine où la pub vient d’être lancée.
Quand la caméra s’éteint, Primrose lâche un lourd soupir en passant ses mains sur son visage. « Tu te débrouilles super bien. » elle lâche un bref rire car c’est bien trop gentil de sa part. « T’as l’air plutôt à l’aise devant la caméra, je suis sûr que tu pourrais lancer une chaîne de pâtisserie, ça marcherait super bien. » avant de secouer la tête. “Je pourrai jamais faire ça toute seule. Si je suis à l’aise, c’est parce que je suis avec toi.” une réalité très réelle car Will et son aisance facilitent beaucoup les choses. “C’est beaucoup plus stressant que ça en a l’air.” elle remonte une mèche sur son crâne en posant de nouveau ses prunelles claires sur lui. “Tu veux vraiment aller dans les boutiques de marque ?” parce qu’après tout, Will peut avoir dit ça juste pour la flambe devant la caméra. Peut-être qu’il n’en a pas envie, en réalité. |
| | | | (#)Mar 9 Aoû 2022 - 12:10 | |
| all the eyes on me in the center of the ring EXORDIUM. C’est assez dingue de voir à quel point Prim et toi vous faites des plans aussi facilement. Pourtant on ne peut pas dire que vous vous ressembliez beaucoup, au contraire même mais vos poings viennent encore de se rencontrer pour sceller un pacte : faire les magasins de luxe ensemble. À croire que coucher ensemble vous a rapproché. “Je suis remplie de surprises, que veux-tu.” Tu confirmes oui, parce que jamais tu n’aurais cru apprendre un jour que Primrose était une fan de Star Wars, t’es prêt à lancer tout un tas de débat à lui demander si elle aime la prélogie, ce qu’elle a pensé de l’horrible trilogie signée par Mickey mais tu te calmes et tu gardes toutes ces questions pour lui poser en off. “Je connais un peu mes classiques. Et je suis une Potterhead dans l’âme, il ne faut pas l’oublier.” Oh ça, tu ne risques pas de l’oublier puisque tu sautilles sur place quand elle se qualifie de Potterhead. « Et j’arrive définitivement pas à te placer dans une maison d’ailleurs, je pense que t’es un chapeauflou. » Tu vois aisément le Choixpeau rester plus de cinq minutes sur la petite tête de l’Anderson sans savoir s’il doit la placer chez Poufsouffle ou Serpentard. Non parce que tu es bien conscience que ces deux maisons sont presque les opposés mais tu vois plutôt bien Primrose dans les deux. Elle est difficile à cerner, elle t’intrigue mais ça te plaît. “J’ai un côté geek moi aussi, tu vois.” Tu souris, c’est une partie de la personnalité de Prim que tu ne connais pas encore très bien alors que toi c’est écrit sur ton visage que tu es un geek. Tu l’assumes totalement. « Et j’aime beaucoup ça. » que tu lui dis en la regardant s’occuper des blancs avec beaucoup de délicatesse, chose dont tu es clairement incapable. “Il faut savoir être doux avec les blancs en neige.” Elle sait être douce Prim, tu es plutôt bien placé pour le savoir et non ça ce n’est pas une pensée que tu partages à la caméra mais tu préfères la garder pour toi. Vous n’êtes plus censés penser à ce moment d’écart que vous avez eu tous les deux il y a plusieurs mois mais pourtant tu ne sais pas pour elle mais toi, tu y penses encore souvent. Enfin disons plutôt que tu n’arrives définitivement pas à faire comme si rien ne s’était jamais passé entre vous. “De la galaxie même. ” Tu acquiesces vivement d’un signe de tête, oui, Nutella est le chat le plus mignon de la galaxie tu es d’accord – et Birdie va te tuer.
La caméra est éteinte et tu la reposes sur son trépied. On peut facilement sentir que Prim se sent soulagée de ne plus sentir la caméra braquer sur elle mais pourtant toi tu la trouves plutôt douée et même presque assez à l’aise. “Je pourrai jamais faire ça toute seule. Si je suis à l’aise, c’est parce que je suis avec toi.” Tu hausses les épaules. « Après tu sais, ne pas être à l’aise à 100% dès le début c’est normal. Je l’étais pas moi non plus, si tu regardes mes premières vidéos tu verrais que j’avais beaucoup de mal à être moi-même totalement. » Alors qu’aujourd’hui le Will de Youtube est le même que derrière la caméra à la seule différence que tu peux te montrer un poil plus énergétique pendant tes vidéos mais ça c’est aussi pour donner encore plus dynamisme. “C’est beaucoup plus stressant que ça en a l’air.” Là t’es plutôt d’accord avec elle. « C’est pas si facile que ça, mais je suis sûr que tu pourrais y prendre goût. » Parce qu’elle commençait finalement à plutôt rentrer dans le jeu, non ? Peut-être qu’après une ou deux autres vidéos filmées ensemble elle aura envie de se lancer à son tour. Ou pas. “Tu veux vraiment aller dans les boutiques de marque ?” Tu la regardes quelques secondes et avant d’ouvrir la bouche pour lui répondre tu hoches positivement la tête. « Carrément ! Je me dis que ça pourrait être drôle. » qui aurait cru un jour que Will aurait envie de faire des boutiques de luxe ? « La seule fois où j’ai mis les pieds dans des boutiques plutôt classes c’était pour me trouver un costume de mariage donc c’était il y a vraaaaaaiment longtemps. » Il y a onze ans quoi et là tu sens le gros coup de vieux. « J’ai pas les codes pour ce genre de boutique, faudra que tu me guides avant si tu veux pas que je te foute la honte. » que tu lui dis en riant un peu, mais tu es plutôt sérieux. Tu sais qu’il y a des choses à ne pas faire. Faudra que tu fasses attention.
|
| | | | | | | | will/prim 2 x all the eyes on me in the center of the ring |
|
| |