Un message de Tracy alors que tu viens de rendre Angel à sa mère après avoir fait la baby sitter quelques heures. Ce gosse te met dans une très bonne humeur juste par son existence. C’est pourquoi c’est tout à fait naturellement que tu te rends au bar où Tracy a notifié votre Group-chat qu’elle y était et qu’elle vous y attendait tous. Elle est marrante elle, elle prévient à la dernière minute comme ça. Y’a que Jeremy qui répond en disant « non ». Ca te fait sourire alors que tu vérifies en même temps le chemin sur google map. T’es pas très loin en plus c’est parfait. Tu ne vas rien écrire pour faire la surprise de ta présence. Tu aimes bien trop le timing parfait de tout ça pour ne pas y aller. Tu ne resteras pas longtemps. Tu enverras un petit message à ton oiseau si elle peut venir te récupérer dans toute sa gentillesse. La réalité c’est que tu n’es pas loin de chez toi et tu peux rentrer à pied très aisément. Tu verras comment la suite se profile et ton humeur. Tout peut changer du tout au tout. Tu es libre de tout tes choix mais tu préfères quand Birdie est au milieu de ceux là.
Quand tu arrives sur place tu trouves Tracy bien rapidement à l’intérieur du bar et tu souris de voir qu’il y a Regan aussi avec elle. Y’a aussi quelques autres personnes que tu ne connais pas du tout. Que de la gente féminine à première vue. Plein de copines. Faut dire que Tracy connait beaucoup de gens. « Wooooh Jor ! Tu t’es téléporté ou quoi ? » Tu souris encore plus de l’entendre dire. « J’ai des pouvoirs. » Que tu dis en posant ton index et majeur sur ton front comme pour imiter Sangoku qui se téléporte de cette façon là. « Oh c’est donc le Jordan ?! » Tu hausses les sourcils en entendant certaines personnes que tu ne connais pas du tout dire ça de ta personne. Tu fais un bref sourire avec un signe de la main à toutes les personnes qui sont là et tu vas t’installer à côté de Regan qui a une place disponible. Au moins t’es loin des personnes qui t’appellent le Jordan. Pas spécialement à l’aise avec ça aux premiers abords aujourd’hui.
« Hey. Au moins une personne que je connais. » Tu marques une pause. « Enfin, deux. Mais Trace ne compte pas. » La miss est en pleine conversation avec une autre meuf. « Tout le monde profite de son passage dans le coin je vois. » Tu dis amusé.e. Tu fais signe à un serveur et quand il est à tes côtés tu demandes une bière.
Tracy est à Brisbane. La tornade brune est de retour au bercail. Enfin de retour, elle va pas y rester longtemps. Aventurière dans l’âme, elle va repartir en vadrouille aussi vite qu’elle est rentrée. Je parie qu’elle aura de nouveau quitter le pays voire le continent dans moins d’une semaine. Alors j’ai adapté mon programme en conséquence. J’ai annulé la soirée chez Lora pour la voir. Ma bff m’en a pas tenu rigueur. Du moins pas suffisamment pour qu’elle me fasse la gueule. Mais suffisamment pour qu’elle me demande de la masser lors de notre prochaine rencontre, la maligne. Puis je dois admettre que revoir Jordan m’a aussi motivée à bousculer mes plans. Ça fait un moment que j’ai pas vu le blond. Je tiens l’occasion de le croiser et de nous mettre à jour concernant nos vies respectives. Je fais d’une pierre deux coups comme ça. Quant aux autres personnes présentes, à priori je m’en fous. C’est pas que je suis associable, loin de là. J’admets l’être un peu avec les mecs, ces blaireaux écervelés mais sinon j’ai le contact facile. C’est pas non plus que les autres meufs invitées me plaisent pas. J’ai juste pas besoin d’y prêter attention. J’ai déjà ma cible en vue avec Tracy. Je vais pas la voir uniquement pour papoter. J’ai une optique plus lubrique en tête. Et la connaissant, j’ose espérer qu’elle partage cette optique. Au cas où, je ferai en sorte de lui susciter des envies. J’ai pas choisi ma tenue par hasard. Si la jupe courte noire, les bas résilles et mes bottines sont habituels, le top au décolleté aguicheur déjà moins tant elle adore ma poitrine. C’est en quelque sorte un cadeau pour nos retrouvailles avant qu’elle le déballe éventuellement.
Sa façon de plonger dedans est gorgée de promesses. Le hic est que je lui pique un peu d’attention avec mon look. Elle s’en moque. Elle est pas jalouse. Et moi non plus. On papote gentiment en attendant l’arrivée des derniers. Je sais même pas ce qu’elle a prévu. Boire un verre pour sûr mais après elle va sûrement improviser. Obligée d’aller saluer ses convives, elle m’abandonne. Je pose mon cul sur une chaise en attendant. Je souris en apprenant l’arrivée de Jordan. Pas très à l’aise d’être le centre de l’attention, j’ai l’impression qu’il cherche une échappatoire. Je lui fais signe de me rejoindre une fois débarrasser des curieux. « On se connaît ?! Qui êtes-vous Mister ?! » Je fais mine d’être sérieuse avant d’éclater de rire. Mon humour est jamais très loin. Et Jordan peut constater qu’il s’est pas amélioré depuis notre dernière rencontre. « Perso, j’aimerai profiter de plus que son passage dans le coin… » Le rictus qui étire mes lèvres sous-entend mes non-dits. Jordan devrait les comprendre. Surtout qu’il est au courant de mes affinités avec son amie. Il sait qu’on a déjà couché ensemble. Le serveur appelé à nos côtés, je lui indique un deux avec mes doigts pour me commander également une bière avant qu’il reparte vers le comptoir. « Ça fait un moment qu’on s’est pas vus ! Je commençais à croire que tu m’avais oubliée ! » Je ris de plus belle. Je suis pas inquiète du tout. De un car je suis inoubliable et de deux car c’est un véritable ami. « Moins fort Regan ! J’m’entends plus parler ! » Les hostilités débutent. Ça m'avait manqué. « Si tu veux me faire taire, t’as qu’à me bâillonner ! » « Me tente pas ! » Nous nous cherchons déjà avec Tracy. La soirée promet. Jordan est pas rendu s’il doit se trouver entre nos caractères.
« On se connaît ?! Qui êtes-vous Mister ?! » Elle joue à la meuf amnésique, elle fait l’actrice. La soirée va pas être ennuyante, tu le sais d’avance. Tu souris à Regan de son petit moment d’actrice et elle se met à rire. « Perso, j’aimerai profiter de plus que son passage dans le coin… » Tu comprends, tu as fait et es en train de faire la même chose. Sûrement pas au même niveau que Regan vu la nature de leur relation, mais tu veux profiter des occasions qui se présentent d’être avec ton amie. Elles sont nombreuses ces occasions en ce moment mais tu les prends toutes, ou presque toutes. Personne ne sait quand Tracy va revenir dans le coin, il se passe parfois six mois, même une année. En plus la Miss n’est pas douée pour les SMS et répond souvent deux semaines plus tard. Elle met souvent ça sur le compte de la nature au bout du monde où elle se trouve. Dans tous les cas tu trouves que c’est une bonne chose de ne pas être collé à son téléphone et de pouvoir s’en passer aussi aisément. C’est Birdie qui t’a fait voir ça de plus en plus fortement. C’est plus sain.
« Ça fait un moment qu’on s’est pas vus ! Je commençais à croire que tu m’avais oubliée ! » « Moins fort Regan ! J’m’entends plus parler ! » Ca te fait sourire davantage de voir Tracy la reprendre comme ça. « Si tu veux me faire taire, t’as qu’à me bâillonner ! » « Me tente pas ! » « Ouh. Je vais lancer le chronomètre pour voir combien de temps il vous aura fallut pour vous sauter l’une sur l’autre. » Tout le monde sait, et elles deux le veulent ça se sent dans l’air, c’est électrique. « C’est une orgie qui est prévu après ? Y’a du monde. » Tracy t’entends et fait mine d’être pas contente du tout. « Ne me donnes pas de bonnes idées comme ça Jordan !!! » Tu te marres et son visage se fend en un sourire avant qu’elle ne se fasse emporter par une meuf qui tire sur le bras de Tracy pour l’emmener vers le bar. « La Reine de la soirée. » Ca se voit que ton amie est en train de passer un bon moment de manière générale. « C’est elle qui paie ? » Tu demandes l’air de rien, t’aimes bien savoir ce genre de détail au cas où. « Comment ça va depuis la dernière fois ? T’es dans le coin pour un moment ou tu t’envoles sous peu ? » Vu le succès de son groupe tu ne serais pas surpris de la savoir à droite à gauche du pays ou même du globe carrément. Tu n’as pas été trop au courant des dernières nouvelles au niveau de la musique, t’as pas été très connecté ces dernières semaines. Ca t’a fait du bien.
Pour des raisons différentes, je suis tout aussi ravie de revoir Jordan que Tracy. Le blond est bien plus calme que la brune. D’ailleurs, en y réfléchissant, c’est assez étonnant que les deux soient amis. Leurs caractères sont tellement différents. Enfin, pas plus que mon caractère et le sien. Et pourtant, notre amitié est solide. Et quand on connaît mon désamour de la gent masculine, c’est un miracle. Un autre miracle serait que Tracy la ferme deux minutes. Elle rate jamais une occasion de l’ouvrir. Surtout si ça lui permet de me titiller. Elle adore me chercher. Je dois avouer que je suis pareille. Et nous adorons nous trouver, pour le plus grand bonheur de nos désirs lubriques, toujours comblés l’une avec l’autre. « Le temps de le lancer, il sera trop tard. » Je lui envoie un clin d’œil complice. Il faut dire aussi que je suis en manque de cette fille. Ça fait six mois qu’elle a pas remis les pieds à Brisbane. J’ai pas vécu six mois d’abstinence malgré tout, je vous rassure. J’ai pas non plus été six mois sans nouvelle. La baroudeuse en donne de temps en temps. D’un point de vue personnel, j’ai même le droit à des photos parfois très aguicheuses. Quant à savoir si elle le fait exprès, il est évident que c’est le cas. Tracy est une allumeuse envers moi. Elle sait comment me rendre folle. Une orgie pourrait me plaire. Je suis pas contre des plans à plusieurs. Ça reste un fantasme. « Na, y a trop de mecs malheureusement. » Elle aurait invité que des meufs, j’aurai certainement réfléchi davantage à ma réponse. Là, je suis clairement pas emballée. Même si aucun type me touche, je suis pas intéressée à regarder. Tracy est moins fermée à ce sujet. Elle, elle aime tout le monde sans distinction. Et sa sexualité est débridée. Au où je me demande si elle a des limites dans ce domaine. Déjà repartie dans la foule, je reporte mon attention sur mon voisin. « Pour une fois que c’est pas moi, ça me fait drôle. » Je ris de bon cœur. Il est vrai que j’apprécie être en retrait. Si j’aime ma vie de star, j’apprécie avoir le paix de temps en temps. Encore plus en ce moment où je rentre de tournée. « Sans doute. » J’hausse les épaules. J’ignore les modalités de cette soirée. J’ai été invitée et j’y suis venue, point. Vue la générosité de Tracy, je suppose qu’elle gère le financement. Elle m'a rien demandée pour venir. Elle a dû s’arranger avec le patron du bar. De mémoire, les deux ont un lien de famille même si je ne saurai dire lequel exactement. « Un peu naze mais ça va. » Ça doit se lire sur mon visage. Je crois avoir encore des cernes tant mes heures de sommeil ont la vie dure ces derniers temps. « Oh non, je m’envole pas avant un moment, là. Je viens de rentrer au bercail. On a fini notre tournée avec les Blondies y a dix jours. Je suis en mode repos et glandouille ! » Et je compte bien en profiter. Voyager m’a épuisée. Plus que les concerts, ce sont les déplacements qui m’ont vidée de mon énergie. Bon, après, vue l’accueil du public, j’ai trouvé de la force. J’en ai également trouvé dans le souvenir de Stacy. « Et toi alors ? C’était comment Unify ? » On s’est pas parlé depuis notre rencontre à Melbourne. Le serveur apporte nos bières. Sur le point de trinquer avec mon ami, une main se pose sur mon épaule, une autre sur l’épaule du blond, et une tête apparaît entre nos deux visages. « Je suis trop contente que vous soyez là ! Mes deux potos préférés ! » Tracy dépose tour à tour une bise sur nos joues. Miss-sans-gène est de retour à s’immiscer dans une conversation sans demander l’autorisation. On la connaît suffisamment pour savoir qu’elle a tendance à s’incruster où elle veut. Souvent là où elle est pas désirée d’ailleurs. Un peu comme moi.
« Le temps de le lancer, il sera trop tard. » La confirmation dont tu n’avais pas besoin car c’est clair que ça sent le sexe à des kilomètres entre elles. Au moins elles s’amusent bien, elles ont raison. Pourquoi se priver ? « Na, y a trop de mecs malheureusement. » Elle ne manquera jamais une occasion de souligner qu’elle ne mange pas de cette viande là. Est-ce qu’elle serait possessive la miss Regan ? Est-ce que c’est halo d’amour inavoué pour Tracy que tu vois rayonner autour de sa personne ? Tu te retiens bien de faire une vanne là dessus, c’est loin d’être tes affaires et tu voudrais pas froisser par mégarde et rendre la soirée moins agréable. On peut sentir que t’es plutôt soft en ce moment Jordan. « Pour une fois que c’est pas moi, ça me fait drôle. » Tu connais tellement de meufs qui aiment briller devant tout le monde alors que toi tu veux être invisible, c’est marrant ce contraste Jordan. « Sans doute. » Oh ? Ca c’est une bonne nouvelle. « Tu bluff. » Tu demanderas confirmation à la principale intéressée. Tu vas pas commandé le champagne le plus cher et que ça retombe sur ta pomme après coup. Tu es soucieux comme ça oui.
« Un peu naze mais ça va. » Visiblement la présence de Tracy fait des miracles alors car tu n’avais rien remarqué du tout. Est-ce que tu as seulement analyser quoi que ce soit Jordan ? On sait tous que tu n’es pas de ceux qui regardent vraiment les gens, ou qui remarque les choses. « Oh non, je m’envole pas avant un moment, là. Je viens de rentrer au bercail. On a fini notre tournée avec les Blondies y a dix jours. Je suis en mode repos et glandouille ! » « Ah cool ça. » Tu sais bien ce que c’est le repos et la glandouille. Tu as fait ça ces deux derniers mois même si y’avait une tournée au milieu. Ca me fume comme tu fais genre tu sais ce que c’est Jordan alors que littéralement c’est la première fois depuis bien longtemps que tu as rien fait en matière de travail sur deux mois de temps. Tu en avais grandement besoin. Je suis fier que tu aies pris ce temps pour toi.
« Et toi alors ? C’était comment Unify ? » Unify. T’as l’impression que c’était y’a une éternité. « Génial. Comme tous les ans. Les amis, la musique. Rien de mieux. » Tu en avais bien besoin cette année en plus. C’est tombé en mars alors que tes plans habituels étaient tombés à l’eau, ça a remonté le niveau comme ça pouvait. « Je suis trop contente que vous soyez là ! Mes deux potos préférés ! » « Je suis content que tu sois là aussi. » C’est elle qui t’a invité mais tu parles de manière plus large. Y’a un bras qui se glisse autour de sa taille parce que tu peux et ça part en une étreinte que ni toi ni elle n’avait vu arriver. Tu frottes son dos autant qu’elle te dépose un baiser de plus sur la joue avant de se redresser. « Faut que tu reviennes cet été pour profiter de la piscine de Jeremy. » « Tellement vrai ça. Je verrai où je suis à ce moment là. » Qu’elle dit alors que votre étreinte est totalement fini car voilà que Miss Tracy trouve une place assise sur les cuisses de Regan rien que ça. Son bras qui se trouve autour de ses épaules. « Vous auriez presque l’air mignonnes toutes les deux là. » Dans le sens où elles sont des lionnes plus que des bébés chats. « Tu vois comme quoi on sait se tenir hein. » Elle marque une pause puis. « Comment ça tu viens de dire qu’on est pas mignonne ?? » « Mignonne dans le sens sage. » « Je suis trèèèès sage. » Elle te fait marrer et tu ne surrenchéris pas plus de ce côté là. « Regan aussi est la plus sage du monde… » Qu’elle dit en sussurant, son visage proche du sien. « Oh oui y’a pas plus sage. » T’es très amusé.e de la voir faire son petit numéro.
En mode repos et glandouille jusqu’à ce soir. Avec Tracy dans les parages, ça va pas être de tout repos du tout. Ma foi, c’est pour ça qu’on l’aime. Sans son agitation, on l’appréciera pas autant. En tous cas en ce qui me concerne. Même si j’admets que par moment elle m’épuise. Au sens propre comme au figuré d’ailleurs. Mais je me plaindrai jamais des moments où elle m’épuise au sens propre, ça signifie qu’ils sont lubriques. J’ai toujours de l’énergie pour ces moments-là. J’en ai même à revendre. Avant de l’envisager en fin de soirée, je me préoccupe de Jordan. Nos rencontres sont tout aussi précieuses. Et la dernière remonte à Melbourne, il y a plusieurs mois. « J’ajouterai le sexe à ta liste. » Je ris légèrement. Amis, musique, sexe, mon tryptique gagnant. Sans oublier l’option bière également. Le quatuor qui régit ma vie. J’en demande pas plus. Il m’en faut pas plus pour être heureuse. En parlant de bière, je compte savourer la mienne quand l’hôtesse de la soirée débarque. Elle est vraiment incapable de tenir en place cinq minutes. « Moi aussi j’ai une piscine. » Je lui lance un clin d’œil et affiche un rictus malicieux. Elle est au courant. Elle a déjà l’occasion de se baigner dedans. Et on a fait plus que se baigner dedans si vous voyez ce que je veux dire. Une expérience charnelle des plus intéressantes que je suis prête à réitérer. « Je passerai te voir si je suis à Brisbane t’en fais pas. J’ai pas oublié que je dois venir te voir à un concert aussi. » Ça fait six mois que j’attends sa venue. La miss a jamais été disponible durant toute la tournée. J’en suis pas étonnée. Sur le point de lui suggérer de se faire pardonner de ce manquement, elle s’installe sur mes genoux, s’en servant comme d’un fauteuil. Amusée de cette posture, j’enroule mon bras autour de sa taille en lui offrant un regard de désir. Le calme règne entre nous. Un calme inhabituel avec nos deux caractères. Le blond le souligne, manquant pas de faire réagir au quart de tour la brune. « Quand tu dors certainement. Et encore. » Je ris de bon cœur. La sagesse est clairement pas ce qui la caractérise. Moi non plus. Ceci explique probablement notre excellente entente. Et la raison pour laquelle je ris plus fort en l’entendant me qualifier de la plus sage du monde. « Hey ! Je te défends et c’est comme ça que tu me remercies ?! » Elle affiche une moue sur son visage. Elle me fait rire quand elle fait semblant de faire la gueule. Je me ferai pas avoir. « Moi qui voulais fêter dignement mon retour au pays avec toi cette nuit, je vais réviser mes plans… » La malice étire ses lippes. J’ai pas besoin de davantage pour comprendre ce qu’elle sous-entend. « Tu oserais pas me faire ça ! Je vais me faire pardonner. » Dans la foulée, je capture doucement sa bouche. Je lui vole un baiser chaste. Non pas qu’être en public m’ait retenue de lui rouler une pelle. Je me moque bien du regard des autres. J’ai juste voulu la teaser et la chauffer. « C’est pas mal… » Son sourire affirme que c’est plus que pas mal. Ses doigts glissent dans mes cheveux. A en voir la lueur de ses opales, je pressens qu’elle mijote un truc. Voilà qu’un invité l’interpelle. Elle soupire mais elle n’a pas le choix que de se lever. « Je reviens vite. Soyez sages en attendant. Surtout toi. » Elle me pointe de son index. Puis elle s’éloigne en direction de l’entrée. « Elle est toujours aussi énergique. On dirait même que c'est de pire en pire à chacun de ses retours au pays. » Plus les années passent et plus elle l’est. C’est une véritable tornade humaine. Comparée à elle, je passe presque pour une brise d’été. « Comment tu fais pour la supporter ? » Moi, j’ai des avantages charnels. Mais lui, non. Sauf s’il trompe Birdie. J’en doute fort tant il est fidèle en amour.
« J’ajouterai le sexe à ta liste. » La réalité des choses c’est que toi tu sais t’en passer contrairement à Regan. Tu as déjà passé quelques années abstinent et c’est bien la musique et les amis qui t’ont fait tenir le coup. Pas le sexe. Tu n’en voulais pas. Tu as eu bien des choses à résoudre dans ta tête avant de retourner de ce côté là. Les choses ont reprise de la vitesse côté charnel il y a deux années seulement. « Moi aussi j’ai une piscine. » Elle doit se sentir mise de côté au milieu de votre duo pour glisser ça alors que tu faisais référence à une conversation que tu avais eu avec Tracy quelques jours plus tôt. « Je passerai te voir si je suis à Brisbane t’en fais pas. J’ai pas oublié que je dois venir te voir à un concert aussi. » Tracy fait des promesses de tout les côtés, tu espères que tu n’auras pas une année complète à attendre avant de revoir son visage dans les environs.
« Quand tu dors certainement. Et encore. » Ca clash doucement, tu les regardes se lancer des petits piques alors que tu bois ton verre. « Hey ! Je te défends et c’est comme ça que tu me remercies ?! » Remercie de quoi ? Sûrement un truc imaginaire connaissant Tracy. « Moi qui voulais fêter dignement mon retour au pays avec toi cette nuit, je vais réviser mes plans… » « Tu oserais pas me faire ça ! Je vais me faire pardonner. » Tu sors ton téléphone alors qu’elles se lèchent le museau. « C’est pas mal… » Tu as une notif dans tes emails professionnel. « Je reviens vite. Soyez sages en attendant. Surtout toi. » Tu tournes la tête pour voir Tracy filer des cuisses de sa compagne de la soirée. Tu reposes ton téléphone après avoir aperçu que le mail n’était pas important.
« Elle est toujours aussi énergique. On dirait même que c'est de pire en pire à chacun de ses retours au pays. » Tu souris, tu ris même presque en l’entendant. « Comment tu fais pour la supporter ? » « On est pas 24 sur 24 ensemble et je pense que j’ai beaucoup de patience avec les gens que j’aime. Je les vois pas aussi chiant qu’ils ne le sont vraiment. » T’es amusé.e des mots que tu viens de dire. « Genre Birdie y’en a plein qui disent que j’ai du courage de la supporter mais je le vois pas comme ça du tout. » Tu hausses une épaule. « L’amour rend aveugle. » Tu te mords la lèvre. « Et puis suffit que j’ai la vue sur ses seins pour m’attendrir en un temps record. » La vue la vue… Surtout les mains et la bouche aussi hein Jordan. Tu es tellement addict. « Et ses beaux yeux aussi. Et son nez. Et son cul damn… » T’es en train de visualiser oui oui. Tu retournes les yeux vers Regan. « Je parle de Birdie là. Je mate pas Tracy, elle est comme ma soeur. »
Dernière édition par Jordan Fisher le Dim 18 Sep 2022 - 16:09, édité 1 fois
Tracy me ressemble sur bien des points. Énergique, sexy, drôle, la liste de nos points communs est longue. En soi, il est facile de savoir comment Jordan la supporte étant donné qu’il me supporte. Puis, elle est pas compliquée à vivre la brune. Elle se prend pas la tête. Et elle se vexe pas si on refuse sa compagnie un instant, elle a assez de monde dans son entourage pour trouver quelqu’un ravi de l’accueillir. Jordan avance l’argument de la petite dose. Vrai que vu son train de vie permet pas d’être en overdose de sa présence. On compte sur les doigts d’une main ses passages annuels à Brisbane. « Ça veut dire que tu m’aimes beaucoup alors. Voire que tu m'adores ! » Je lui lance un clin d’œil amusé. Très patient avec moi, le raccourci est facile. J’ai jamais douté de son appréciation de ma personne. Je sais qu’il traine pas dans mes alentours pour mon statut et ma notoriété. Il s’en fout royalement ! Je serai pauvre, son attitude serait identique. C’est une de ses qualités, de regarder les gens avec son cœur et pas seulement avec ses yeux. Je suis pas étonnée qu’il dévie sur Birdie. J’ai bien compris qu’il l’avait dans la peau. « Moi non plus. » Elle est loin d’être insupportable. Je l’ai trouvée cool lors de notre rencontre, franche, taquine à me titiller sur mon approche avec Melissa. Sans parler de son physique. J’ai clairement pas oublié la vue le poisson tatoué sur sa poitrine. « J’ai remarqué ça lors de l’inauguration du salon de Melissa… » Un rictus amusé étire mes lèvres. Il avait la bave à la bouche le coquin une fois que son koala a viré son haut. Mon avis que les deux sont pas repartis immédiatement dans la salle principale une fois qu’on s’est éclipsées avec la propriétaire des lieux. Mais ceci me regarde pas et je ferai pas ma curieuse. « Tu feras gaffe, tu parles comme un mec amoureux. » Je lui souris avant de m’envoyer une gorgée de ma bière. Il est évident qu’il est amoureux. Et il est pas dans une amourette. C’est du sérieux. Il a sûrement trouvé la femme de sa vie. Je suis heureuse pour lui. Il le mérite après tout ce qu’il a enduré, il regoûte au bonheur. « Je l’avais deviné. » Tracy l’a jamais intéressée. Enfin, pas d’un point de vue charnel. Il a jamais parlé d’elle avec une telle lueur dans les yeux non plus. J’ai pas le souvenir de l’avoir vue avec des opales aussi brillantes. Si je me refuse toujours à l’amour, je dois reconnaître que ça lui va bien. « C’est pour quand le mariage ? Tu penseras à moi en tant que témoin ! » Je me retiens de rire. Même s’il est amoureux, je doute qu’il soit prêt à s’engager dans cette étape. Surtout vis-à-vis de son passé avec le mariage. Ouais, j’aurai probablement dû me passer de cette blague. Trop tard. « A moins que tu envisages d’avoir un gosse avant ? » Je déconne à moitié sur ce coup-là. Sans être vieux, il est trentenaire le blond. Il est pas impossible que ça lui trotte dans la tête.
« Ça veut dire que tu m’aimes beaucoup alors. Voire que tu m'adores ! » « Hmmmm… » Tu fais une moue qui veut dire ‘Peut être pas à ce point là.’ Car toi aussi tu sais taquiner et il est certain que tes liens avec Birdie et Tracy ne sont pas du tout comparable avec ceux de Regan. Tu pourrais la qualifier plus de pote de concerts car c’est toujours eux qui vous rapprochent, ou Tracy ouais. Il n’empêche que sa compagnie est toujours apprécié, même si certains de ses discours te font grincer des dents intérieurement. Il n’y a rien eu de ce côté là pour l’instant ce soir, aucune raison de grincer quoi que ce soit. Une bonne soirée sur bien des tableaux, ça fait du bien. T’as assez de choses qui te tourmentent en ce moment. Tu veux que du bon à cette petite fiesta de dernière minute. « Moi non plus. » C’est sympa de dire ça même si elle ne l’a pas vu très souvent jusque là. Tu apprécies. « J’ai remarqué ça lors de l’inauguration du salon de Melissa… » Ah oui c’est vrai qu’elle s’était retrouvé top less ta chère et tendre. L’image de sa poitrine qui s’affiche dans ton esprit. La meilleure chose que tu peux avoir dans tes pensées. « Tu feras gaffe, tu parles comme un mec amoureux. » Sûrement parce que tu l’es. Tu aimerais bien la voir aussi hypnotisé par quelqu’un Regan. « Je l’avais deviné. » Au moins t’es sûr que tu es clair sur ce que tu racontes, vous êtes sur la même longueur d’ondes.
« C’est pour quand le mariage ? Tu penseras à moi en tant que témoin ! » Tu te marres en l’entendant partir là dessus aussitôt. Tu pensais pas que ce serait une des premières choses qui lui viendrait en tête. Ok vous êtes Birdie et toi tous les deux dans votre trentaine mais vous ne vous calquez pas sur un plan standard des choses. « A moins que tu envisages d’avoir un gosse avant ? » Voilà ça aussi par exemple. Ca te fait vraiment marrer qu’elle parle de tout ça comme ça. Tu fais non de la tête. « Pas de gosses pour nous. » Ca c’est une certitude mathématique vu que tu viens de faire une vasectomie. « Elle est pas mariage Birdie… » Ce qui est dommage car toi tu l’es. Tu es même déjà marié. Elle aussi mais tu vas pas de ce côté là. « …mais ouais, sinon je l’aurai épousé à un moment ou un autre c’est sûr. » Peut être bien que ça te fait quand même une petite pointe au coeur de voir que tu n’as aucun problème à épouser Birdie, ce qui en quelque sorte effacerait Rosa. Mais la bonne chose c’est que vous n’allez pas vous marier donc tu n’as pas à te tracasser la tête pour ça Jordan. Rosa est ton unique femme, jusqu’à la fin des temps. Tu bois une longue gorgée de ton verre. « Dès que tu auras trouvé ta personne tu penses direct à avoir un bébé et l’épouser ? » Tu demandes plutôt sérieusement car c’est ce que tu en as conclus de son cheminement de pensées.
Dernière édition par Jordan Fisher le Dim 9 Oct 2022 - 18:54, édité 1 fois
Même si je m’entends très bien avec Jordan, tout n’est pas toujours rose entre nous. Comme tous amis, il nous arrive de pas être d’accord, de nous engueuler. Des moments rares autant que précieux démontrant notre attachement mutuel. Des moments qui durent jamais longtemps non plus. J’aime pas être fâchée avec les gens que j’apprécie. On sait pas de quoi la vie est faite, je m’en voudrai de perdre un proche en étant fâché avec. Puis je suis pas du genre à garder les problèmes. Je suis plus du genre à crever l’abcès rapidement, sans forcément de tact et de passer à autre chose. Ça fait partie de mon caractère avec mon humour merdique. C’est si qui me rend si merveilleusement adorable. Ou pas. Pour parler mariage, j’ai rien d’adorable. Et c’est encore pire de parler gosse, ces être bruyants, chiants, insupportables. Je suis réellement un ange comparée à ces monstres. Je suis à la fois rassurée et triste que le couple envisage pas d’enfant. Rassurée car je serai pas tentée de l’étrangler et triste car le mélange des deux auraient donné un beau bébé. « Mince. Moi qui comptais sur vous pour être marraine. » Je ris de bon cœur. Je suis pas certaine qu’on me fasse un jour cette demande étant donné mon amour des mioches. Même Lora le ferait sans doute pas. A moins qu’elle le fasse pour me faire un cadeau empoisonné. Elle en est totalement capable la peste. « Ah c’est con. Elle aurait été canon dans une longue robe blanche. » Elle est canon tout court la demoiselle de ce que j’en ai vue. Puis l’amour rend aveugle comme l’a dit Jordan. Même vêtue d’un sac poubelle, il la trouverait sexy. « Au moins elle pourra pas t’accuser d’adultère si tu vas voir ailleurs comme ça. » Mon humour foireux a encore frappé. Jordan est fidèle en amour. C’est peut-être Birdie qui l’est pas pour pas être mariage. Je cherche pas à comprendre tant qu’elle fait pas de mal au blond. Sinon, elle aura affaire à moi et elle je serai beaucoup moins sympathique. Engloutissant une gorgée de ma bière, je manque de m’étouffer à sa remarque. Je tousse un peu, galérant à me remettre de mes émotions. « T’essayes de me tuer ou quoi ?! » Je me mets à rire. Je pensais qu’il me connaissait suffisamment pour avoir mon point de vue à ce sujet. Vrai qu’on en jamais causé ouvertement mais mon comportement trahi mon opinion. Je développe une calmée. « Je laisse ça aux autres. J’aime trop ma liberté pour mettre des chaînes à mes poignets. » Je suis trop volage en plus. Je suis incapable de me limiter à une seule partenaire. Peut-être parce que j’ai pas encore trouvé la bonne me direz-vous. J’en sais rien. Je crois pas aux âmes sœurs. Je suis pas faite pour l’exclusivité. « De toute, ça arrivera jamais. Personne serait assez cinglé pour vouloir m’épouser. » Je suis trop enragée, indomptable. Me supporter au quotidien est difficile. Il y a que ma meilleure amie pour réaliser cet exploit. D’ailleurs, les rumeurs sur notre relation vont bon train. Un magazine people nous a casées ensemble le mois dernier. On en joue parfois tellement ça nous amuse. Je passe sur mes groupies les plus extrêmes. Je reçois des courriers de fans en ce sens de temps en temps. C’est pas mes prétendantes qui manquent. Juste que mon cœur est hermétique à l’amour. « Moi je pourrai t’épouser. » Je souris en entendant Tracy de retour à nos côtés. Mais pour sûre elle déconne. Avec son état d’esprit, impossible qu’elle souhaite se caser. Elle est encore plus volage que moi, c’est pour dire !
« Mince. Moi qui comptais sur vous pour être marraine. » Elle est chou avec ce genre de remarque. Si votre enfant hypothétique serait un garçon, ça aurait été quelque chose. Elle aurait détesté votre gosse dès sa naissance. Ca aurait été moche, tu as déjà vécu ça de ton côté avec ton cher paternel. Même dans une situation hypothétique, tu préfères passer à autre chose dans ta tête et ne pas répondre. « Ah c’est con. Elle aurait été canon dans une longue robe blanche. » Tu n’aurais vraiment pas cru que Regan serait de ceux qui se cantonne au mariage et uniquement le mariage pour porter des longues robes blanches. Tout le monde est libre de porter ce qu’il veut quand il veut et tu sais très bien que Birdie aurait forcément rajouté un tas de couleur sur sa robe de mariée. Elle l’a même déjà fait une fois sa robe. « Au moins elle pourra pas t’accuser d’adultère si tu vas voir ailleurs comme ça. » Pourquoi elle ne fait que de souligner les mauvais côtés de tout ? Y’a aussi tout un tas de très bons côtés à tout ça. C’est d’ailleurs pour ça que c’est vos choix, car c’est ce qui est bon pour vous. Ensemble. Avec des compromis comme il faut en faire dans tous les couples. Tu as vraiment la chance de toujours trouvé le bon ascendant dans tout car il y en a partout. Absolument dans toutes les situations.
« T’essayes de me tuer ou quoi ?! » C’est ton tour de te marrer de la voir avoir une si vive réaction à ta question. « Quoi c’est toi qui a commencé à parler de gosse et de mariage. » C’est que ça la trotte forcément, c’est ça ton analyse de la situation. « Je laisse ça aux autres. J’aime trop ma liberté pour mettre des chaînes à mes poignets. » « Bien pour ça qu’on veut pas de gosse ouais. » Vous aimez trop partir en vadrouille sans préavis. « De toute, ça arrivera jamais. Personne serait assez cinglé pour vouloir m’épouser. » Ah. Voilà donc la chose. Elle ne se pense pas assez bien pour quelqu’un et pourtant, tu sais qu’il faut de tout pour faire un monde. Il doit bien un avoir la deuxième pièce de son puzzle en quelqu’un sur cette planète. Faut juste tomber dessus au bon moment, au bon endroit. Tu te retiens bien de lui dire car tu sais d’avance qu’elle va réfuter et trouver toutes les raisons que non personne ne voudra se marier avec elle.
« Moi je pourrai t’épouser. » C’est ton tour d’exploser de rire. Tracy qui dit ça. La meuf qui a le plus peur d’être avec quelqu’un. La meuf qui part tous les deux mois à tous les coins du monde pour recommencer à zéro. Car oui tu es sûr.e que c’est de ça qu’il s’agit au fond. « Alors là le jour où tu te maries Tracy je crois que ce sera la fin du monde pas longtemps derrière. » Elle fait une mine outrée. « Je te désinvite de la soirée. » Tu as toujours ton sourire très amusé aux lèvres. « La vérité ça fait mal je sais. » « Tu paies la prochaine tournée pour la peine voilà. » Tu lui fais un clin d’oeil et y’a un sourire plus doux sur ton visage. « Je t’en paie même deux. » Car tu l’aimes Tracy. L’amour vache parfois mais une de tes amitiés les plus solides aussi. Tes yeux retournent sur Regan. « T’es déjà tombée amoureuse ? » Une question comme une autre vu vos choix de conversations depuis quelques minutes là. Tu sais que la réponse est oui pour Tracy.
Discuter gosse et mariage me dérange pas chez les autres. J’adore même titiller mes proches à ce sujet. Dès que ça me concerne, ce sujet est beaucoup plus chiant. Il me rappelle à mon célibat. Oh c’est pas que ça m’ennuie plus que ça dans le fond. C’est un choix que j’assume de vagabonder de bras en bras sans jamais m’arrêter longtemps. Un choix fait pour me protéger. Je me suis jamais vraiment remise d’une rupture. Et depuis, j’ai décidé de plus aimer. Sans sentiment, pas de souffrance. Ça peut paraître extrême mais c’est ainsi. Et ça me convient très bien. Ça me permet de profiter de diverses amantes sans culpabiliser sur une éventuelle fidélité. En plus, je suis pas la seule à avoir ce point de vue. Tracy en est le parfait exemple. Derrière sa remarque, je sais qu’elle rigole. Plus électron libre qu’elle, vous mourrez ! D’ailleurs, Jordan rate pas l’occasion de lui rappeler d’une magnifique répartie. « Ou les poules auront des dents ! » Je surenchéris, ravie de la taquiner. Ce qui me vaut un tirage de langue. « Je vais vraiment te priver de mon corps, tu feras moins la maligne ! » « T’aimes trop le mien pour me faire ça. » J’affiche un rictus mutin. Elle peut pas nier apprécier ma silhouette. Je me souviens encore parfaitement de notre dernier ébat. Ses mains caressant ma peau, sa langue redessinant mes tatouages, quel délice. Et je dis pas ça dans un élan d’égo surdimensionné. Son sourire coquin étirant ses lèvres la trahit. Non elle peut pas se passer de moi. « Vous êtes vilains tous les deux ! La prochaine fois que je reviens à Brisbane, je vous le dirai pas ! » J’éclate de rire à ses propos. Elle est mignonne quand elle fait semblant de s’énerver. Son rire met pas longtemps à se joindre au mien. La brune est clairement pas susceptible. C’est un excellent point avec mon humour merdique. Sinon, ce serait un coup à la vexer et à réellement être privée de ses courbes. Mais je me calme bien vite, refroidie par la question du blond. Il me renvoie sans le savoir à un passé douloureux. Un passé que j’aimerai oublier. « Ah oui, moi aussi je veux savoir ! Y a déjà quelqu’un qu’à fait battre ton petit cœur ? » Tracy en rajoute une couche, pointant son index sur ma poitrine en parallèle. En la touchant évidemment, la coquine. Je pourrai fuir et lancer une connerie comme d’habitude. Néanmoins, j’ai devant moi deux amis précieux. Ils méritent d’être au courant. « Une fois oui… », souffle-je dans un soupir. « Oh ! Et comment elle s’appelait ? T’avais quel âge ? » Je me doutais que Tracy ferait sa curieuse. Reprenant place sur mes genoux, elle enroule son bras autour de mon cou. « Dis-moi tout ! » J’ai aucune chance de m’en débarrasser sans lui avoir lâché le morceau. Elle est trop têtue, un véritable pitbull humain dans ce domaine. « Emily et j’avais dix-huit ans. C’était une camarade de classe. » Certains souvenirs me reviennent. Je revois son visage rayonnant parsemé de tâches de rousseur encerclé de sa crinière flamboyante. Je réentends son rire cristallin, sa voix douce et délicate. Ce qu’elle était belle putain. « T’as été avec elle ? » J’hoche la tête positivement. Un signe inutile tant mes opales pétillent, elle l’avait sûrement deviné. « Et qu’est-ce qui s’est passé pour que vous rompiez ? » La curiosité a ses limites. A trop creuser, Tracy me fait du mal sans le vouloir. Quitte à avoir commencé, autant finir. « Son père a été muté à Perth et elle a déménagé là-bas à la fin du lycée. » La distance a eu raison de notre histoire même si on a tenu quelques mois. Depuis, je refuse l’attachement amoureux. « Han c'est triste. Mais ça prouve que t'as un cœur. » Je lui souris timidement. C'est vrai que je suis plus sensible que je peux en avoir l'air derrière mes allures d'enragée.
« Ou les poules auront des dents ! » Tu préfères la version fin du monde. Ce sera la paix dans le monde comme ça, puis qu’il n’y en aura plus. « Je vais vraiment te priver de mon corps, tu feras moins la maligne ! » « T’aimes trop le mien pour me faire ça. » On dirait vraiment deux - même trois - ados à vous entendre tous là. C’est plutôt très adorable. Ca se taquine dans tous les sens à tous les niveaux et vous avez tous des sourires aux lèvres, alors c’est beau. « Vous êtes vilains tous les deux ! La prochaine fois que je reviens à Brisbane, je vous le dirai pas ! » T’as un doux sourire aux lèvres en la regardant Tracy, t’as envie de lui faire un hug mais tu te contenteras d’aller poser ta tête contre son épaule brièvement. Adorable.
« Ah oui, moi aussi je veux savoir ! Y a déjà quelqu’un qu’à fait battre ton petit cœur ? » « Une fois oui… » Tu apprécies que Regan se prête au jeu et tu es bien plus sérieux qu’un peu plus tôt. C’est un beau sujet l’amour, mais ça peut aussi faire mal si la personne qu’on a aimé n’est plus auprès de nous d’une manière ou d’une autre. « Oh ! Et comment elle s’appelait ? T’avais quel âge ? » Tracy qui continue les questions pour lui tirer les vers du nez. « Dis-moi tout ! » Tu les regardes enlacée et tu trouves que c’est une bonne chose que Tracy soit toute câline alors que le sujet peut éventuellement ne pas être évident pour Regan. « Emily et j’avais dix-huit ans. C’était une camarade de classe. » Amour de jeunesse. Tu connais ça. « T’as été avec elle ? » C’est marrant parce que tu pensais naturellement que la réponse aurait été oui mais Tracy sait très bien ce que c’est de tomber amoureuse et de ne jamais se dévoiler. « Et qu’est-ce qui s’est passé pour que vous rompiez ? » « Eh ben t’en as des questions. » C’est là que tu réalises bien fortement que Tracy et Regan sont bien plus proche que toi et Regan. Tu n’aurais pas osé poser cette dernière question principalement. « Son père a été muté à Perth et elle a déménagé là-bas à la fin du lycée. » Mais elle y répond sans aucun problème. C’était il y a longtemps en même temps. Elle a certainement fait la paix avec tout ça. « Han c'est triste. Mais ça prouve que t'as un cœur. » Tu peux pas t’empêcher de sourire à cette dernière remarque.
« Bien sûr qu’elle a un coeur. Elle écrirait pas d’aussi belles chansons sinon. » Tu as bien envie de dévier la conversation de son histoire d’amour de jeunesse parce que ça fait beaucoup déjà à ton avis. « Si t’as besoin de collaborateur pour le prochain album je connais quelqu’un. » Tu lèves la main au dessus de ta tête et tu pointes ta propre personne. Tu es si drôle Jordan. « Et moi je peux faire les choeurs si tu veux. Tu me dis toujours que j’ai la voix qui porte. » Tu te marres de l’entendre. « Jvais t’enregistrer en plein coït pour des vocalises de qualité. » « OH OUI IL FAUT ! » Elle est à fond dans ta connerie et ça te fait beaucoup trop rire.
Il me fait bizarre de parler de moi. J’aime pas le faire. Je suis plutôt secrète sur ma vie. Seule Lora en connait tout, privilège de son statut de bff et pour réussir à me supporter depuis toutes ces années. Sinon, je suis adepte du silence ou des conneries. Je me protège en distribuant le minimum d’informations sur ma personne. Surtout en ce qui concerne mon rapport à l’amour. Le sujet est sensible et me fait peur. Je me fous régulièrement de sa gueule pour masquer le fait qu’il m’intrigue. L’amour m’a fait souffrir. J’ai jamais réussi à en guérir. Alors je le rejette désormais. En parfaite peste, Tracy aurait pu rire de ma mésaventure. Mais si elle affirme que j’ai un cœur, elle aussi en a un derrière ses airs de chipie. Que Jordan se moque pas était prévu. Il connait la douleur de ce sentiment. Et il est trop bienveillant pour se moquer du malheur des autres. Sa bienveillance s’exprime d’autant plus en complimentant mes textes. Et le connaissant, je sais qu’il est sincère. « Et encore, t’as pas entendu ma dernière, une superbe chanson romantique ! » J’éclate de rire dans la foulée. Pas vraiment en fait. Sauf si on considère ma façon de casser le dos sur la gent masculine est sentimentale. J’en doute étant donné la virulence avec laquelle je la taille lourdement. « Maintenant que tu le dis, j’aurai besoin de quelqu’un pour m’apporter mes cafés. » Je lui lance un clin d’œil complice. Jamais je lui confierai une tâche aussi ingrate. En fait, jamais je confierai cette tâche à quiconque. Ma célébrité m’a pas fait prendre la grosse tête. Je bouge mon cul quand je veux un café. Ou j’emmerde Lora, par simple plaisir de la faire rager. La brune y va aussi de son commentaire. Un brin jalouse la miss ? En tous cas, elle me fait rire. Je me rends vraiment compte à quel point elle m’est précieuse. Plus qu’une délicieuse amante, c’est une amie inestimable. « Pas besoin, je m’en occuperai dès ce soir. » J’offre un rictus mutin à la globe-trotteuse. Je sous-entends qu’on fera l’amour ce soir. Un secret de Polichinelle tant c’est à chaque fois le cas lors de ses retours en ville. La véritable question concerne plutôt combien de fois on le fera. Probablement jusqu’à l’épuisement nous gagne. « T’es bien sûre de toi ! » Elle me tire la langue avant de me sourire. « Tu peux toujours essayer de rester silencieuse si tu veux… » Chose impossible. Je connais trop bien ses zones sensibles pour lui arracher des vocalises. « Pff… » Elle hausse les épaules et affiche une moue. Elle quitte mes genoux dans la foulée pour venir s’installer sur ceux du blond. « C’est Jordan qui veut m’enregistrer alors je passerai la nuit avec lui, na ! » Mes lèvres s’étirent d’amusement. « Je crains que tu tiennes la chandelle et que tu enregistres plutôt les vocalises de Birdie. » « Ah ces gens en couple ! » Elle soupire. Elle se relève et revient prendre place sur mes cuisses. « T’as de la chance d’être célibataire ! » « Tu veux que je l’enregistre sur une mélodie précise monsieur le collaborateur ? » Je continue de me prendre au jeu, incertaine de réellement l’enregistrer. J’en doute même fortement. Tout ça n’est que déconnade entre potes, non ?
« Et encore, t’as pas entendu ma dernière, une superbe chanson romantique ! » Tu la crois pendant deux secondes, l’air surpris et puis elle éclate de rire et tu captes que tu es bien trop dans ta naïveté pour ton bien. Un sourire se forme sur ton visage. « J’y ai presque cru. » « Tu y as totalement cru arrête. » Elle t’expose la bitch. Tu lui tires la langues. Tu squattes vraiment trop avec Birdie. My person. « Maintenant que tu le dis, j’aurai besoin de quelqu’un pour m’apporter mes cafés. »
« Pas besoin, je m’en occuperai dès ce soir. » « T’es bien sûre de toi ! » « Tu peux toujours essayer de rester silencieuse si tu veux… » « Pff… »
Tu les regardes l’une après l’autre et le spectacle est très agréable à regarder. Elles sont marrantes toutes les deux. « C’est Jordan qui veut m’enregistrer alors je passerai la nuit avec lui, na ! » Voilà que ton nom est lancé au milieu de leurs échanges et ça te fait beaucoup sourire. « Je crains que tu tiennes la chandelle et que tu enregistres plutôt les vocalises de Birdie. » « Ah ces gens en couple ! » « T’as de la chance d’être célibataire ! » « Tu veux que je l’enregistre sur une mélodie précise monsieur le collaborateur ? » « On trouvera la mélodie plus tard je m’inquiète pas pour ça. » Vous êtes tous stupides et très amusé de toutes vos conneries. « Tu sais qu’on a déjà faillit coucher ensemble Jordan et moi ? » « Oh no please. » « Il aime pas raconter cette histoire. » « C’est pas une histoire. » Tu fais une petite moue pour te faire passer pour le pauvre petit enfant. « C’est des mauvais souvenirs. » « Ah ben merci. » « Tu sais très bien que ça n’a rien à voir avec toi. » « Je pense que ça aurait rien changé entre nous si on avait été jusque là. » Elle se tourne vers Regan. « On s’est embrassé une grande partie de la nuit y’a dix ans de ça. » Est-ce qu’elle va ajouter la suite de l’histoire ? Que tu t’es effondré en larme au bout d’un moment car tu as ouvert les yeux et ce n’était pas Rosa. Et la réalité t’a frappé de nouveau en plein visage que Rosa était encore et toujours dans le coma depuis des mois. Non. Tracy ne le mentionne pas. « Je t’ai déjà dit que t’embrassais bien ? » Tu souris de l’entendre. « Je crois pas. Mais on était high je suis pas sûr.e que tes souvenirs soient très précis. » « C’est qu’un détail ça. » Qu’elle dit en allant passer un bras dans ton dos affectueusement. Un nouveau regard vers Regan. « T’inquiètes pas je suis toujours lesbienne. » Ce commentaire te fait sourire.