| les démons de minuit (les five) |
| | (#)Ven 22 Juil 2022 - 9:30 | |
| Les longs courriers n'étaient assurément pas mon fort. Pourquoi ? Parce que je suis un professionnel de l'étourderie. Si j'ai le malheur de sortir quelque chose de ma valise ou de mon sac à dos à l'aéroport, cet objet quittera forcément définitivement le rang de mes possessions puisque je l'égarerais immanquablement sur une table, un banc ou tout autre endroit plus inusité du bâtiment. Par ailleurs, il me semble détenir un certain talent pour me perdre dans les indications des itinéraires : ces lignes équivalent à un charabia diantre pour moi, je confonds inexorablement l'arrivée avec le départ, et surtout, je fais un rejet de les retenir parce que conscient de ma chance légendaire, les horaires de vols ne sont jamais identiques à ceux que j'ai souhaitées.
J'étais déterminé, toutefois, à rejoindre Brisbane et les autres des five. Cela faisait beaucoup trop longtemps à mes yeux et à mon cœur que nous ne nous étions retrouvés domiciliés pour une période indéterminée dans la même ville. Ces retrouvailles possédaient un goût nostalgique de Paris selon moi et j'avais souhaité marquer le coup en surprenant la majorité du groupe. Seule Dani était dans la confidence de mon arrivée, un privilège qui avait tout d'un fléau considérant que mes horaires d'arrivée changeaient sans arrêt et qu'au final, la pauvre œnologue ne devait probablement plus savoir sur quel pied danser. J'avais fini par lui indiquer que je lui enverrais un message quand j'aurais enfin le pied sur la terre ferme australienne tant convoitée, me sentant coupable de la faire tourner en bourrique - involontairement - depuis plus d'une journée sur l'heure de mon atterrissage.
Je n'y croyais presque pas quand je foulais enfin le sol de l'aéroport de Brisbane. J'envoyais un message à Dani et partais en quête de mon bagage. Comme si l'hiver de l'hémisphère sud me souriait, ce dernier m'avait suivi dans mes péripéties. Je passais les douanes sans encombres puis m'orientais vers l'une des portes de l'aéroport, précisant à mon amie où je l'attendais. Dès que j'aperçus la silhouette de la trentenaire, j'abandonnais mes affaires pour réduire promptement la distance entre nous, serrant amicalement - et fortement - la jeune femme dans mes bras, allant même jusqu'à la hisser du sol. « Choupine ! J'suis trop content de te voir enfin en chair et en os ! » Elle m'avait cruellement manqué, tout comme Noor et Hugo.
Et il n'y avait pas le temps de tarder. Dès que je récupérais mes affaires, direction le Canvas à Fortitude Valley. Une escale rapide à l'appartement de la Hwang et pendant le trajet jusqu'au bar, je songeais au meilleur plan pour surprendre nos deux amis. « Qu'est-ce que tu penses qui aurait le meilleur effet ? Est-ce que genre j'essaie de passer par derrière et je les surprends ? Ou alors on se sépare et j'arrive en scred vers eux et je les surprends ? » Finalement, ce sera l'improvisation. Quand on arrive au bar, on remarque qu'el papa et la mama ont déjà investi le karaoké. J'échange un regard complice avec Dani et me dirige vers eux avant de les prendre tous les deux par les épaules - aucun respect pour la chanson en cours. « J'ai sorti la grand'voile et j'ai glissé sous le vent ! » Dieu que ça faisait du bien de les retrouver, comme un vrai retour à la maison.
@Dani Hwang @Hugo Blanchard @Noor Guerrero |
| | | | (#)Sam 23 Juil 2022 - 5:46 | |
| Les démons de minuitNoor était déçue que Dani ne puisse pas les rejoindre au karaoke. Elle comprenait quels étaient les problèmes entre elle Hugo, bien sûr, et savait que leur rupture influait forcément sur le reste du groupe. Ils avaient pourtant réussi à rester soudés, mais en vivant étalés à travers le monde. Ils s'étaient rarement vus tous en même temps ces dernières années, au gré de leurs vacances respectives ! Passer une soirée seule avec Hugo restait une joie. Et si Dani ne voulait pas en profiter, Noor était plus que ravie d'avoir un peu de temps avec son meilleur ami. Même si elle vivait déjà chez lui, et le voyait tous les jours - et passait la moitié des nuits avec lui, et l'autre sur le canapé avec l'autre squatteur, mais elle n'allait pas évoquer cette répartition des lits ce soir ! Pour l'instant, elle avait résisté à l'envie de rajouter du tabasco dans le verre du jeune homme, mais il fallait dire que le barman du karaoke était déjà très généreux sur la tequila. Pas qu'elle s'en plaigne par ailleurs, mais s'il pensait pouvoir l'affaiblir avec un peu trop d'alcool dans les verres qu'il lui servait, il allait certainement vite déchanter ! « Commencer par voir si c'est pour aujourd'hui, ou bien tout ça si c'est pas compris. J'voudrais bénéficier de ton absence. J'voudrais savoir pour ce soir... » Le karaoke déniché par Hugo était une pépite, à proposer quelques unes de leurs meilleures chansons françaises. Les réécouter la ramenait toujours immanquablement à la fac, au petit appartement étudiant partagé avec Hugo et longuement squatter par le reste de la bande. Sous le vent commença à se faire entendre, chantée par Hugo puisque Noor s'était laissée tomber sur le fauteuil, buvant un peu plus de tequila tout en répondant à Dani, qui avait enfin accepté de venir. Elle laissa échapper un cri de joie qui se perdit dans la musique, avant de rejoindre Hugo, ayant soudainement retrouvée toute son énergie. Elle était à fond dans la chanson, les yeux fermés, quand elle sentit quelqu'un se mettre entre Hugo et elle et prendre le relais de la chanson. Elle resta bouche bée un instant en reconnaissant Kai, tout sourire et l'air ravi de son arrivée surprise. Kai, qu'elle avait laissé à l'aéroport de Los Angeles trois mois plus tôt, sans savoir quand elle le reverrait... « Qu'est-ce que tu fais là sans nous prévenir, estúpido ? » demanda-t-elle, son sourire atténuant la légère insulte qui venait de passer ses lèvres. « T'es là pour combien de temps ? » Elle se mit sur la pointe des pieds pour embrasser sa jour, toute heureuse de le retrouver. Pour un peu, elle aurait presque rater Dani, dont la silhouette disparaissait derrière celle du grand brésilien. « Et toi, tu savais mais t'as rien dit ? » ajouta-t-elle avant de tirer la coréenne dans le câlin groupé. code par drake. |
| | | | (#)Mar 26 Juil 2022 - 3:32 | |
| Soirée karaoké, rien de mieux pour faire venir tous les français du coin dans le bar de Greg. Je sens qu’on va être blindés d’étudiants ce soir, et je ne pouvais pas ne pas inviter Lyb. C’aurait été trop dommage. Puis, peut-être même qu’elle réussira à ramener Dani aussi. Elle pouvait quand même pas dire non à une soirée karaoké, si ? Même si c’est dans le bar où je bosse… On s’est revus plus d’une fois ces derniers jours. On n’aura jamais fait autant depuis qu’elle est sur Brisbane. Faut dire que j’ai forcé le destin une première fois, mais c’est Jules qui l’a forcé la deuxième fois. Les clients arrivent dès l’happy hour. Comme prévu, il y a surtout des étudiants, dont beaucoup parlent français. Ah, ça rappelle tant de souvenirs ces soirées entre jeunes. Lyb ne tarde pas à arriver, et je charge ses verres plus que d’habitude. A quoi ça sert d’être barman si c’est pas pour en faire profiter les potes ? Et puis, peu importe si elle a le micro ou non, elle est lancée sur la musique et chante dès qu’elle connaît les paroles, Noor. C’est-à-dire souvent. Eh oui, je les ai bien éduqués à la chanson française pendant nos années parisiennes.
J’ai beau être de service, je me prends une mini pause pour pousser la chansonnette. Y’a une nana qui a les yeux baladeurs depuis le début de la soirée, et elle me propose de chanter Sous le vent avec elle. Comment refuser ? Lyb va faire la gueule parce que je lui dédie pas cette chanson, mais elle est trop occupée à sourire niaisement derrière son téléphone. Boh, elle nous rejoindra en cours de route. J’espère juste qu’elle est pas en train d’écrire à Seth et qu’ils sont pas en train de ressasser "le bon vieux temps". On en veut plus nous du connard qui a laissé son petit cœur d’artichaud en miette. Qu’il reste dans sa famille et qu’il lâche notre Lyb. Le micro à la main, j’entends les premières notes de ma musique de cœur, et je prends ma voix la plus grave pour chanter aussi juste que Garou. C’est un échec, mais on est là pour ça non ? C’est au tour de Céline, et je sens Noor me rejoindre derrière moi. Elle prend mon micro pour chanter, et ne laisse absolument plus aucune place à la fille qui voulait partager ce moment avec moi. Moi, ça me fait juste rire. Noor, elle, elle est déjà bien alcoolisée, et elle a l’air de s’éclater. On finit par s’approprier la mélodie à deux, comme d’habitude, c’est nous deux contre le reste du monde. La nana est même plus avec nous, elle est partie rejoindre son groupe. Elle doit être dégoûtée. Je lui offrirai un verre plus tard dans la soirée si le cœur lui en dit, si elle est pas trop rancunière.
"Fais comme si j'avais pris la mer…" « J'ai sorti la grand'voile et j'ai glissé sous le vent ! »
What ? Mais je connais cette voix. Il s’est mis entre nous le fourbe, et il continue la chanson sans nous. Sourire énorme sur mes lèvres, je gueule encore plus fort dans le micro pour que nos voix s’harmonisent (toujours pas). On va quand même pas s’interrompre en plein milieu. Quand on a enfin fini de chanter (crier), je le prends dans mes bras. Ca faisait tellement longtemps que j’avais pas vu sa tronche de cake. C’est Noor qui s’occupe de lui poser toutes les questions que j’ai en tête, alors que je vois enfin Dani cachée derrière lui. Elle est venue. Mes yeux pétillent encore plus à sa vue. Elle est venue putain. Le câlin groupé que Lyb force nous rapproche vraiment beaucoup, Hwang et moi. Elle est collée à moi en fait. Et elle sent vraiment toujours aussi bon. Calmos Huguette. Je me dégage de l’étreinte pour mieux tous les regarder. Il ne manque que Yuri pour qu’on soit au complet.
"Bon, j’vous sers quoi ?" Je suis quand même censé être derrière le comptoir la majeure partie de mon temps, et non pas noyé dans la foule avec le micro dans la main. "Va falloir rattraper votre retard, Lyb a pas mal d’avance sur vous." Clin d’œil vers celle qui tourne à la téquila depuis plus d’une heure déjà. "Je paie ma tournée." que j’annonce, comme si c’était pas évident, et je passe derrière le comptoir, armé de mes shakers.
|
| | | | (#)Mer 27 Juil 2022 - 7:53 | |
| Dani repose son téléphone dans son sac avant de démarrer sa voiture. Tant bien que mal, elle a réussi à se dépatouiller de Noor, qui a toujours le don de voir les choses de façon très -trop- dramatiques. Noor quoi. Toute la journée, Dani a été un mélange de stress et d’excitation. La raison ? Chercher Kai à l’aéroport qui venait déposer ses valises en Australie pour une durée indéterminée. Rapidement, Dani a été mise dans la confidence, sans doute parce que Noor et Hugo sont tout le temps fourrés ensemble depuis que Lyb squatte le canapé du Blanchard. Dani même si elle parle toujours à sa meilleure amie, elle a un peu plus de mal avec Hugo. Cependant ce dernier est venu faire une visite surprise à la jolie coréenne en se rendant à son vignoble. A sa façon, il a réussi à illuminer la journée triste et morose du quatre juillet.
En parlant de surprise, Dani réceptionne son grand frère de cœur à l’aéroport, Oppa, comme elle aime le surnommer depuis leurs années parisiennes. Les deux amis ont échangé une longue étreinte, Kai a même soulevé la minuscule coréenne du sol. Le brésilien a été un précieux confident durant le récent burn out de l’œnologue, malgré la distance il a toujours été là.
Partie un de la surprise effectuée, place à la partie deux : direction le bar où Hugo et Noor sont probablement déjà en train d’user leurs cordes vocales sur un célèbre tube français. « Qu'est-ce que tu penses qui aurait le meilleur effet ? Est-ce que genre j'essaie de passer par derrière et je les surprends ? Ou alors on se sépare et j'arrive en scred vers eux et je les surprends ? » « Et si on optait pour l’improvisation ? » proposa la Hwang dont la cerveau a surement trop surchauffé dans la journée pour que la surprise se déroule sans encombre.
Un dernier regard complice entre les deux meilleurs amis et Dani ouvre la porte de bar laissant Kai rentrer le premier. Légèrement en arrière, elle observe son ami surprise Hugo et Lyb en train de changer du Céline à tue-tête. Un franc sourire s’affiche sur son visage à sa vision. C’est la première fois qu’ils sont tous les quatre réunis depuis Paris. Un drôle d’émotion parcourt son corps, une émotion intense et sincère.
« Qu'est-ce que tu fais là sans nous prévenir, estúpido ! T'es là pour combien de temps ? » Mission réussie pour Noor, Dani se félicite intérieurement. « Et toi, tu savais mais t'as rien dit ? » « Non. » que répond Dani sur un air parfaitement innocent avant que Lyb l’entraine dans une étreinte collective. Ça, Dani ne l’a pas prévu mais c’est que Lyb a un sacré pouvoir de persuasion, elle n’est pas la mama du groupe pour rien. Alors Dani se retrouve prise en sandwich entre Hugo et Kai et Noor qui maintient l’étreinte de toute sa force -et son cœur- avec ses bras. Dani manque d’air mais elle est heureuse, même si elle est un poil gênée d’être si proche de son ex.
Une fois le câlin collectif terminé, Dani se recule légèrement passant une main derrière sa nuque alors qu’Hugo paie sa tournée. « Un cocktail ! » s’exclame Dani par automatisme. « Tequila, n’est-ce pas Lyb ? » qu’elle demande à sa meilleure amie même si c’était plus une affirmation qu’une question. Elle se doute que la mexicaine tourne avec cet alcool depuis le début de la soirée. « Un cocktail à base de tequila bien spicy, tu peux nous faire ça tu crois ?» que challenge Dani un petit sourire sur les lèvres à Hugo avant de reposer son regard en direction de Noor et Kai. « Bon Lyb, t’as fini de me bouder ? Je vous ai quand même ramené une très belle surprise ! » dit-elle en s’approchant de Kai, lui passant une main affective dans le dos. Il lui a manqué. Tous les copains lui ont manqué. Elle se sent de nouveau vivante à leurs côtés.
@kai luz @noor guerrero @hugo blanchard |
| | | | (#)Lun 1 Aoû 2022 - 0:07 | |
| L'adrénaline fait vibrer tout mon organisme et elle est sans doute le fuel de ma capacité à m'animer vu les longues heures de trajet sans sommeil que j'encaisse. Une partie de moi sait qu'il vaut mieux que je reste incessamment en mouvement - ce qui ne jure pas réellement avec mon attitude de base -, parce que si j'ai le malheur de m'arrêter, je vais sombrer comme une bûche, et ça, je me l'interdis catégoriquement ce soir. Je suis un vrai moulin à paroles dans la voiture avec Dani, je lui laisse à peine en placer une tant je suis survolté. Je suis si heureux de la revoir et j'ai envie de caser en quelques minutes tout ce que je n'ai pas pu partager avec elle de vive voix parce que nous étions trop loin l'un de l'autre.
Devant le Canvas, mon cœur tambourinne. Penser que Hugo et Lyb se trouvent à quelques mètres fait naître des petits feux d'artifice en moi. Dans quelques minutes, à l'exception de Yuri, nous serions tous réunis et je trépigne. « Et si on optait pour l’improvisation ? » Dani tranche mes suggestions qui partent dans tous les sens et j'acquiesce, dans les starting blocks. « T'es prête ? On y va ? » J'ai l'impression d'être un môme qui attend de découvrir ce que le Père Noël lui aurait laissé au pied du sapin. La coréenne hoche la tête à l'affirmative et quand nous entrons dans le bar, j'enclenche le mode radar. Mes pupilles balaient rapidement la salle, il faut que je vois Hugo et Lyb avant eux, et la situation qui s'amorce est parfaite : ils sont tous les deux à chanter du Céline. Je m'incruste dans leur petit duo, créant surprise et grands sourires. Moi-même, j'ai du mal à articuler le français tant j'ai la banane.
La chanson terminée - il faut faire honneur à Céline -, mon bro m'enlace avec force. Je le serre contre moi en riant, tapotant son dos affectueusement, euphorique. Puis, je prends Lyb dans mes bras, déposant un baiser sur sa joue. « Qu'est-ce que tu fais là sans nous prévenir, estúpido ? » « J'vous fais une surprise, loca ! » Je réponds au taquet, ma main sur son épaule. « T'es là pour combien de temps ? » Je hausse les épaules, marquant que j'en sais rien - ou plutôt, je ne veux pas le fixer. « Quelques mois au moins, » j'assure. « J'ai trouvé un taff. Deux, même, en fait. » Il n'y a pas énormément d'engouement dans ma voix, mais un sourire demeure figé sur mes lippes. Lyb darde ses pupilles sur Dani. « Et toi, tu savais mais t'as rien dit ? » « Non. » Je ne peux m'empêcher de rire franchement et je valorise avec complicité : « Dani a été ma partner in crime sur ce coup-là. » Je remarque aussi ce regard pétillant chez mon bro, celui que je me plais à croire que seule Dani sait générer, même si ça me fait mal quand ça bat de l'aile entre eux et je suis pas fan de leur relation quand ça gaze pas. C'est peut-être égoïste, mais je n'ai pas envie de les perdre. Heureusement, je suis sûr que je capte toujours cet amour sincère entre eux, même dans leurs pires moments. Mais encore une fois, ce n'est pas le moment de creuser sur ce dossier, et la mama agit avec expertise en nous regroupant dans un câlin. Je manœuvre possiblement pour que Dani se retrouve collée à Hugo et c'est une véritable fusion entre nous cinq, l'oxygène devenant accessoire. Mon cœur bat à tout rompre dans ma poitrine, je me sens si bien d'être avec eux, d'être à la maison.
"Bon, j’vous sers quoi ?" Les choses sérieuses démarrent et je me frotte les mains, enthousiaste. "Va falloir rattraper votre retard, Lyb a pas mal d’avance sur vous. Je paie ma tournée" Un nouveau rire file entre mes lèvres, je porte mon attention sur Noor et Dani propose un cocktail bien spicy, un choix que je ne peux qu'approuver, je recherche le boost. « Tu peux nous faire des shooters aussi en même temps ? Je les paie ! » J'enchéris, précédant ma tournée de celle d'Hugo « Bon Lyb, t’as fini de me bouder ? Je vous ai quand même ramené une très belle surprise ! » Dani passe sa main dans mon dos et je souris largement. « Oui, j'suis au moins ça, une très belle surprise ! » Je répète ses mots avec une fausse arrogance. « Venga mama, qu'est-ce qui peut être fait pour que t'arrêtes de bouder ? » Je questionne et prends Lyb par l'épaule, avant de lever un doigt, Nuits de folie de Début de soirée débutant. J'attire les deux filles de la bande dans une danse, en attendant d'être rejoint par Hugo et ses petites merveilles de boisson. |
| | | | (#)Mer 3 Aoû 2022 - 8:04 | |
| Les démons de minuit« Ils me rattraperont pas » qu'elle chantonna en souriant. Noor savait que Hugo chargeait ses verres - mais il l'avait toujours fait. Et malgré ses airs de petite femme fragile, elle avait une sacrée résistance à l'alcool. Elle était juste joyeuse, et encore plus euphorisée par le fait qu'ils étaient là tous les quatre, à l'ancienne. Ne manquait que Yuri pour que la bande soit au complet, mais déjà, Noor était incapable de se souvenir quand ils s'étaient retrouvés à quatre pour la dernière fois ! « Demande pas du spicy à Hugo, tu sais bien qu'il maîtrise pas » chuchota-t-elle à Dani. Quoi que Hugo devait l'avoir entendu aussi, puisque avec le bruit du karaoke, Noor devait crier pour se faire entendre. Ça, et le fait qu'elle avait toujours été incapable d'être discrète, et encore moins quand elle avait bu. Mais se moquer de la faible tolérance d'Hugo face aux épices était un running gag depuis des années, et elle ne pouvait pas passer à côté ! « J'te boude pas, Danette adorée ! C'est Kai que je boude ! Il m'a rien dit alors qu'on se parle tout le temps ! » Comme si elle pouvait en vouloir à l'un des five... Elle était juste heureuse qu'ils soient réunis, qu'elle n'ait plus que quelques minutes de transports pour aller les voir quand elle le voudrait. Elle adorait le fait qu'ils se recasent tous tranquillement en Australie, après des années de vadrouilles à travers le monde. Elle fit pourtant une fausse moue quand Kai l'entraîna pour danser sur Nuits de folie. Dès les premières notes, elle était déjà pressée contre lui, à chanter à tue-tête - et à yaourter certains passages, il fallait être honnête. « Hey, Danette, tu veux pas aider Hugo à ramener tout l'alcool qu'on lui a demandé ? » souffla-t-elle à la fin de la chanson, enlaçant fermement Kai contre elle. « Faut que je me venge de lui ! » Elle laissa la coréenne s'éloigner pour rejoindre le bar, avant de se tourner vers Kai avec une tête de conspiratrice. « Faut que tu m'aides à mettre ces deux crétins ensemble ! Ils se tournent autour sans rien faire, ça me rend cinglée ! » Elle savait que Kai avait remarqué que Hugo et Dani étaient encore attirés l'un par l'autre. Elle l'avait vu manipuler le câlin à quatre pour qu'ils se retrouvent l'un contre l'autre. Elle savait qu'il serait avec elle pour aider leurs deux amis à ouvrir les yeux - et il saurait être plus subtile qu'elle ! code par drake. |
| | | | (#)Jeu 4 Aoû 2022 - 8:56 | |
| Évidemment que Dani me demande des cocktails. Et évidemment aussi que Kai paie les shooters. Les filles se moquent de mes capacités à réaliser un cocktail épicé, mais je me suis amélioré tout ce temps : aujourd'hui, je ne les goûte plus, je n'ai plus besoin de m'arracher le gosier pour savoir si c'est bon. Non, aujourd'hui, j'ai suffisamment d'expérience pour connaître parfaitement les doses, et comment en rajouter un peu plus pour relever davantage. Et puisqu'elles me cherchent, je ne vais pas hésiter à charger en tabasco pour les leurs. Elles me demandent un truc à base de tequila, c'est pourtant de la vodka dans un bloody mary que je m'empresse de leur préparer. Pour Kai, je lui verse un pinte de brune. Il ne va certainement pas se contenter d'un shooter le coquin.
Ils repartent tous les trois sur la piste pendant que je m'affaire derrière le comptoir. Faut bien bosser quand même. Je prépare un mètre de shoots dans la foulée, j'en enflammerai quatre juste avant de les amener. Ça me fait un pincement au coeur de ne pas en allumer cinq. Vraiment, il ne manque que notre petite Yuri pour être au complet... La blonde qui m'a abordé tout à l'heure me bouffe des yeux. Elle a l'air de se dire que c'est le moment de venir vers moi vu que je suis seul, et non plus accompagné de Lyb. Oh ma pauvre, t'as troqué une fille pour deux autres amis qui se rajoutent ce soir... Derrière elle, je sens pourtant les regards de Noor et de Kai. Qu'est-ce qu'ils manigancent encore ces deux-là ? Dani se dirige vers le bar. Ah, c'est donc ça. C'est eux qui l'ont envoyée ? Vraiment des gosses, hein. La blonde m'accoste et j'essaie de paraître pro tout de même : en attirant des filles, on attire aussi leur fric.
"- Hey... - Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? - Qu'est-ce que tu me proposes ?"
Elle me fait les yeux doux et gonfle sa poitrine à peine cachée sous son décolleté, alors que je vois Hwang s'approcher davantage. Merde, faut absolument que je me débarrasse d'elle. "Un mojito fraise, ça te va ?" que je lui demande, connaissant déjà sa réponse : c'est carrément son type à elle, les trucs qui "sortent un peu de l'ordinaire" tout en étant sûr du résultat. Elle hoche la tête, et je me dépêche de lui préparer son truc. Dani se place de l'autre côté du bar, et ce serait carrément plus intéressant d'aller là-bas plutôt que de tenir une conversation qui n'aboutira à rien avec cette demoiselle (très charmante, certes, mais ça ne suffit pas). "Tu m'en diras des nouvelles." que je lui dis en glissant son verre sur le comptoir, avant de l'encaisser. "Je suis désolé, faut que j'aille amener cette commande." Toujours le bon plan pour s'échapper, ça. Elle a l'air déçue, une nouvelle fois. Désolée, mais ce soir, ce n'est pas le bon soir pour toi ma belle. Elle repart vers ses potes et je m'empresse d'aller voir Dani qui m'attend sagement. J'espère qu'elle ne jugera pas le fait que je sois un peu rentré dans son jeu, à l'autre, parce qu'il faut bien ça pour garder une clientèle fidèle...
"Hey, tu restes pas avec les autres ?" J'en reviens toujours pas qu'elle se soit pointée ici ce soir. Et pourquoi s'est-elle détachée des deux autres pour venir me voir ? Elle est pas du genre à écouter bêtement les deux zozos pour ce genre de trucs pourtant. "Avoue, tu voulais juste t'assurer que ton cocktail soit suffisamment épicé." Tu vas pas être déçue. Noor et Kai nous regardent, comme deux parents qui nous surveillent. Mais qu'est-ce qu'ils ont à la fin. "Pourquoi ils nous regardent comme des animaux dans un zoo?" Je suis quand même pas le seul à trouver ça bizarre ?
|
| | | | (#)Mar 9 Aoû 2022 - 8:14 | |
| Dani n’a pas vraiment le choix, c’est qu’il ne faut pas contredire spicy mama. L’objectif du câlin général initié par Kai et Lyb était destiné à coller Hugo et Dani l’un contre l’autre. Durant un instant, la coréenne a eu l’impression de faire un bond dans le temps, où tout allait bien entre eux. Du temps où tout était simple. Une époque où ils étaient heureux et amoureux…
Alors que Dani laisse Kai et Lyb en train de manigancer (comme toujours), elle s’approche du bar le regard baissé. Elle n’ose pas le regarder car il la connait par cœur, il discerne la moindre de ses mimiques. Et là, la Hwang elle n’arrive pas à rester naturelle et spontanée en présente de son ex dans la même pièce qu’elle. Pourtant, elle est bien obligée de lever les yeux à un moment. Et elle voit quoi ? Une blonde a moitié en train de baver sur le bar. Ah. C’est qu’il a toujours du succès le Blanchard. Elle se demanda à quoi elle ressemble cette nana, sauf qu’elle ne voit que sa longue chevelure et ses fesses en train de se dandiner comme pour appâter sa proie. Elle a envie de rire. Elle ne sait pas si c’est un rire nerveux ou si ça cache autre chose ? Voyons Dani, vous n’êtes plus ensemble. Reste naturelle. Alors elle se redresse et marche d’un pas plus dynamique vers le comptoir histoire de s’imposer, sauf qu’Hugo est plus rapide qu’elle. Un mojito à la fraise et la revoilà repartie l’autre blonde. Oh bah ? L’aurait-il fait exprès ? Pour lui laisser la place à elle ? Arrête de te faire des films Dani, tu l’as quitté, il doit d’en vouloir à mort. Après c’est Hugo, c’est pas un méchant gars, c’est une crème, une guimauve. Il est gentil avec tout le monde, tout particulièrement avec toi, mais t’es sûr qu’il y a anguille sous roche. Toi aussi tu le connais sur le bout des doigts.
« Non, ils sont occupés à comploter. Ils m’ont envoyé ici. » Un rire s’échappe d’entre ses lèvres. Au moins, la relation entre Kai et Lyb est restée intacte. « Parfaitement, j’ai toujours trouvé que tu avais la main trop légère. » Elle se glisse derrière le bar pour vérifier ce qu’il prépare. « T’as toujours pas compris ? »Tu sais quand ils nous ont pris en sandwich. « Mais qu’est-ce que tu nous fais ? Elle est où la tequila ? » Elle lui prend le shaker des mains pour vérifier ce qu’il trafique lui aussi. Leurs doigts se frôlent légèrement. Elle renifle le contenu. « T’as rien mis là, c’est fade Hugo ! J’ai connu mieux de ta part. » qu’elle le défie. « Tu permets ? » Et en deux en trois mouvements, elle rajoute de la vodka et du tabasco. « On leur fait des teq’Paf épicés aussi ? Faut célébrer ses retrouvailles après tout. » Elle aurait aimé que Yuri soit là elle aussi. Sincèrement.
Finalement, Hugo et Dani reviennent les mains chargées. Ils déposent les bloody mary et les teq’paf au tabasco sur une table. « Hey les Célines vous venez boire ? » qu’interpelle Dani avec un grand sourire.
|
| | | | (#)Sam 13 Aoû 2022 - 6:50 | |
| Sous airs de chansons françaises, les cordes vocales sont intensément sollicitées, que ce soit pour tonner les paroles aussi justement que possible ou pour communiquer les uns avec les autres. Un large sourire est plaqué sur mes lèvres, traduisant toute mon euphorie de retrouver les miens, et tandis que Nuits de folie débute, j'entraîne Noor sur la piste de danse, dans l'optique de me faire pardonner de l'avoir laissé dans l'ignorance de mon arrivée à Brisbane - malgré ma noble intention de vouloir la surprendre. J'avais encore du mal à croire que j'étais bien arrivé en Australie, que la bande se retrouvait petit à petit après des années de distance et de tours autour du globe, une partie de mon esprit redoutait se réveiller dans quelques instants et regretter que toute cette scène ne soit issue que de mon subconscient. Comme pour m'assurer que je me faisais des idées, je me pinçais discrètement. Il ne manquait plus que Yuri pour que les cinq doigts de la main soient intégralement réunis. Je me promettais d'envoyer un message à l'artiste plus tard, dans l'optique de la convaincre d'au moins faire un petit séjour dans le coin.
Lyb et moi dansions et hurlions au rythme de la chanson, comme s'il n'y avait pas de lendemain. Stratégiquement, la mama du groupe invita habilement Dani à aider Hugo à amener les rafraîchissements et je considérais d'un œil complice la Guerrero. « Même pas peur, » je lui lançais sur un ton de défi, attendant toutefois qu'elle me révèle le fond de sa pensée. Je connaissais assez bien la brune pour me douter qu'il y avait une raison supplémentaire à sa demande. « Faut que tu m'aides à mettre ces deux crétins ensemble ! Ils se tournent autour sans rien faire, ça me rend cinglée ! » Un rire franc fila entre mes lèvres. « Ca m'rend dingue aussi, ils sont end game, » je faisais, lorgnant sur le duo. Hugo a l'air d'y aller droit au but pour servir une cliente, Dani paraît arborer toute sa contenance au comptoir. Ma théorie reposait sur le fait que Hugo ne restait pas longtemps en couple avec ses prétendantes parce que la seule qui était faite pour lui était la Hwang. « Regarde-moi les, » je commente, jetant des coups d'œil aussi subtils que possible vers les deux exs, attendri de les voir se rapprocher. « Elle est passée derrière le bar, » je décris à Lyb entre deux mouvements de danse et quelques paroles chantées à tue-tête.
Je me concentre sur Noor pour ne pas être catalogué de flagrant voyeur vis-à-vis d'Hugo et Dani. Je me déhanche sur le dernier refrain et couplet, le bonheur de danser de nouveau avec mon amie m'enveloppant. Elle était la dernière du groupe que j'avais vue mais cela n'empêchait pas qu'elle m'avait cruellement manquée ces dernières semaines. J'avais l'impression de rattraper un peu le temps perdu en partageant cette chanson avec mon amie. « Hey les Célines vous venez boire ? » invite Dani et je me dirige gaiement vers la table investie, tendant mon bras à Lyb pour qu'elle y glisse le sien. « Wow, vous avez mis le paquet ! Trop bien ! » J'étudie les teq'paf avec intérêt (et des étoiles dans les yeux), en renifle un. « Le dernier qui finit a un gage par le premier ? » je suggère, malicieux. |
| | | | (#)Mer 17 Aoû 2022 - 7:38 | |
| Les démons de minuitHugo et les filles au bar, il y avait sans doute de quoi écrire un roman de tout ça... Et les draps nettoyés à la Javel par Noor de façon régulière témoignaient que la blonde de ce soir n'était pas la première. Malheureusement sans doute pas la dernière, même si elle avait envoyé Dani récupérer leurs verres et leur ami. Mettre un petit Kiss the girl au karaoke serait sans doute très peu subtil, mais de toute façon, Hugo et Dani les avaient déjà forcément cramé. Incapable de voir ce qu'il se passait au bar, trop petite pour voir par-dessus la foule, elle se laissa entraîner par Kai sur la piste. Les chansons, dont les paroles criées ressemblaient plus à du yaourt que des poèmes, faisaient un étonnamment bon fond sonore pour cette soirée de retrouvailles. L'occasion aussi de peaufiner leur plan, puisqu'ils semblaient être sur la même longueur d'onde. Hugo et Noor étaient peut-être les parents de la troupe - Lhybier en mère maniaque et détestant perdre le contrôle, telle une Bree van de Kamp mexicaine, et Hugo en père plus permissif -, ils n'étaient pas fait pour être ensemble. Ils avaient une relation fraternelle, et Kai n'avait pas tort de dire que Dani était l' end game du Français. Ils suffisaient de voir comment ils se cherchaient encore du regard, comment toutes leurs relations avaient échouées depuis leur rupture... « Ouh, si Dani prend les choses en main, on va avoir de l'épicé ! » approuva-t-elle en souriant. « Hugo la regarde avec son petit air blasé mais trop fier ? » Elle aurait aimé être une petite souris, pour pouvoir se glisser derrière ses amis et s'assurer qu'ils se parlaient un peu. Certes, le bar n'était pas le meilleur des endroits pour se rapprocher, mais quelque chose lui disait que les inviter dans un restaurant classe et partir avec Kai en courant ne fonctionnerait pas. Dani finit par recouvrir leur table de verres, et ils s'empressèrent de la rejoindre. Elle sentait l'odeur entêtante de l'alcool, et savait, privilège d'être amie du barman, qu'ils étaient loin d'avoir la dose légale dans leurs verres. « Merci de nous les avoir pimentés, Danette ! Je savais qu'on pouvait toujours compter sur toi ! » Elle vint enlacer Dani, embrassant joyeusement sa joue avant de la relâcher. Kai ne put s'empêcher de proposer un défi, qu'elle approuva joyeusement. Elle déposa ensuite du sel sur sa main, qu'elle s'empressa de lécher, avant de boire son verre et de le reposer bien vite, croquant dans le morceau de citron le plus proche d'elle. « Alors, qui a une idée de gage ? » demanda-t-elle tout en essayant de voir qui avait été le plus lent de la bande. code par drake. |
| | | | (#)Sam 27 Aoû 2022 - 8:14 | |
| Ça me fait tout bizarre d'être en tête à tête avec Dani, alors faut parler, et vite. C'est qu'ils ont fait exprès de me l'envoyer, les deux autres, c'est sûr. Et même si elle l'a compris, Hwang, elle est quand même rentrée dans leur jeu. Dans le but de les faire taire, ou parce qu'elle avait vraiment envie de se retrouver en face to face avec moi ? Hm, je penche pour la première option. La deuxième solution est bien trop gênante pour elle. Et bien sûr que je vois clair dans leur jeu aux deux p'tits merdeux qui nous matent discrètement (non). Mais c'est peine perdue les gars, si Dani a mis fin à notre relation, c'est pas pour qu'elle y revienne... Elle est pas du genre à reprendre ses déchets la petite dame. Puis, elle est pas conne. Elle aussi, elle a compris où ils veulent en venir avec nous, mais elle justifie sa présence sous la plus nulle des excuses : je suis pas assez bon pour faire des cocktails épicés. Je suis le meilleur, elle veut juste pas l'avouer. Personne veut l'avouer dans ce groupe, ils vivent tous trop dans le déni de mes compétences.
Elle passe sous le bar (littéralement hein, calmez vous les coquins). Oh, donc la confiance pour les cocktails est vraiment au point mort là ? C'est qui le barman déjà ? Et elle se permet même de me prendre le shaker des mains et de rajouter ses trucs à sa sauce la p'tite ! « T’as rien mis là, c’est fade Hugo ! J’ai connu mieux de ta part. » "Aoutch. Je le prends personnellement, sache le." C'est faux, et elle le sait. Je la regarde compléter leur boisson, amusé. "Franchement, vous devriez tous vous faire des shorts de tabasco, ça irait plus vite hein." C'est pas moi qui vais boire ses trucs en tous cas : je suis de service ce soir, les chiottes, elles sont pas censées être pour moi. Elle me demande pour des teq'paf mais n'attend même pas ma réponse : la voilà déjà lancée. À croire qu'elle a déjà bossé ici. Elle est trop mignonne à s'agiter dans tous les sens comme ça. Sa mini taille ne lui permet pas de choper la planche pour poser les shots, mais elle n'a pas l'air de vouloir lâcher l'affaire non plus. "Attends, laisse-moi t'aider." Je croyais que c'était elle qui était censée m'apporter son aide et pas l'inverse ? Derrière elle, je me grandis pour choper la planche sur l'étagère au dessus. "Ça fait pas beaucoup grandir la bouffe épicée en tous cas hein.." que j'ajoute, sourire en coin, avant de lui tendre le plat pour qu'elle y dépose son oeuvre.
On rejoint les autres (avec mes bras plus chargés que ceux de Dani mais bon, on pardonne parce que ses membres de T-Rex peuvent pas prendre grand chose toute façon), et Lyb en rajoute une couche. Ok, ok, ok, elles veulent jouer à ça ? "Bon ben Panini, t'es assignée aux cocktails du coup à partir de maintenant." Allez hop, je serai tranquille comme ça hehe. Oups, le surnom est sorti tout seul. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas appelée comme ça. Kai propose des défis pour les perdants, mais je serais certainement pas le dernier à finir mes verres. Je rappelle quand même avoir gagné le concours de descente rapide de Binouze pendant nos années folles. "Vendu." J'échange un regard malicieux avec le bro, on s'est compris. On sait treeees bien qui va perdre : Dani. "Le perdant chope le micro pour chanter La tribu de Dana en solo, mais en y mettant vraiment toute son âme. Genre chorégraphie et tout." Ouais, je donne le gage tout de suite, je sais que je vais gagner.
- Lancer de dé :
WIN : Évidemment que Dani perd. C'est toujours Dani qui perd quand il faut boire le plus vite SO CLOSE : Quoi ???? Kai et Hugo finissent leurs verres en dernier ??? FAIL : Hugo, t'es tellement nul et incompétent.
Dernière édition par Hugo Blanchard le Sam 27 Aoû 2022 - 8:16, édité 1 fois |
| | | ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31460 POINTS : 350 TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris. AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 16/12/2014 | (#)Sam 27 Aoû 2022 - 8:14 | |
| Le membre ' Hugo Blanchard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'dé action' : |
| | | | (#)Sam 3 Sep 2022 - 6:30 | |
| Il la regarde avec ses yeux de merlan frit, encore surpris de la voir derrière le bar en train de faire comme chez elle. Dans un cadre où l’alcool règne, Dani est bien plus à l’aise avec le français que la fois précédente dans la voiture de Greg. Puis c’est peut-être le fait qu’il y ait les copains, que Kai et Noor ne sont pas du tout discrets. Elle retient un rire alors qu’Hugo fait semblant d’être outré face à la remarque de la coréenne. Pourtant elle ne répond rien la Hwang, elle continue à préparer les teq’paf au tabasco. « Ouais je comprends que t’aies pas envie de finir sur le trône alors que tu es en train de bosser. » qu’elle le taquine un léger sourire sur les lèvres. Parfois elle se demande comment Noor, Ji et Dani n’ont pas tué Hugo avec leurs plats beaucoup trop épicés. M’enfin, il est toujours vivant et rince tout le monde ce soir.
Toute contente de sa préparation, Dani veut attraper le plateau en bois. Sauf que sa petite taille en décide autrement, ça l’a toujours fait chier d’être la plus petite du groupe. Pourtant elle est têtue la coréenne, elle veut se débrouiller toute seule. Elle se hisse sur la pointe de ses pieds, étire son bras à son maximum, sauf qu’elle se fige sur place en sentant Hugo derrière elle. Oh oh. Espace de sécurité avec son ex. Ses doigts s’immobilisent dans le vide alors qu’Hugo attrape le plateau. Ils doivent offrir une jolie perspective Kai et Lyb. Dani devient toute rouge en entendant la vanne du Blanchard sur sa taille. Dani se retourne pour attraper le plateau, le nez légèrement froncé. Elle le reconnait son sourire en coin et intérieurement son cœur fait un looping. « Je ne vois pas de quoi tu parles. J’y arrivais très bien toute seule. » Mensonge, doublé de mauvaise foi Hwang, irrattrapable.
Les choses sérieuses commencent, lorsque les copains sont réunis autour d’une table. Noor vient enlacer la coréenne. Dani sourit jusqu’aux oreilles. « Avec plaisir spicy mama. » Dani fait les gros yeux à Hugo lorsqu’il l’appelle Panini. Sa main sert légèrement celle de sa meilleure amie mais elle n’a le temps de répliquer que Kai revient à la charge. Il lance un défi, comme s’il avait prévu le coup avec Lyb quelques minutes plus tôt. Dani ne réfléchit pas, elle attrape son verre plus vite que l’éclair. A l’unisson, elle boit avec Lyb avant de croquer le citron à pleine dents et plisse légèrement les yeux. Elle lance un regard complice à la brune avant d’observer les deux garçons sans voix face à la rapidité des filles à avaler les shoots ultra épicés.
Dani explose de rire. C’est Hugo et Kai qui vont devoir chanter la tribu de Dana « Ca s’appelle le karma Blanchard. » qu’elle ne peut s’empêcher de glisser avec un brin de malice dans la voix. C’est de bonne guerre. « Mais avant, selfie time les gars !! » Elle sort son Iphone, ouvre l’app appareil photo et fait signe aux copains de venir à côté d’elle. Noor colle sa joue contre celle de la coréenne d’un côté. Hugo se glisse timidement auprès de Dani de l’autre et Kai du haut de son 1m91, met sa tête au-dessus de celle de la Hwang et vient prendre les copains dans ses bras. « Un, deux, troiiis, cheeese ! » Et c’est dans la boîte. Par réflexe Dani va poster la photo sur instagram en taguant les copains. Elle n’oublie pas de taguer Ji en écrivant un « miss you ». Par curiosité, elle clique sur la story de sa deuxième meilleure amie. Elle écarquille grand les yeux. « Wait a minute ! Vous étiez au courant que Jiji est à Brisbane ? Regardez sa story ! » Elle retourne son écran pour la montrer au groupe avant de dire à Noor. « Promis, j’étais pas dans le coup cette fois-ci. » Elle ne comprend plus rien, cette soirée est folle.
- Citation :
- Hugo et Dani reviennent les bras chargés de shooters épicés. Le dernier qui termine son verre à un gage. Hugo et Kai sont les perdants. Dani se fout de la gueule des garçons. Ils vont devoir pousser la chansonnette. Mais avant, Dani veut faire un selfie de groupe. En ouvrant son insta, elle se rend compte que Jiji est à Brisbane. Et dans un heureux hasard, ils se trouvent dans le même bar Promis Dani n’est pas dans la confidence cette fois-ci.
@Jiyeon Park @Kai Luz @Noor Guerrero @Hugo Blanchard
Dernière édition par Dani Hwang le Mer 5 Oct 2022 - 19:43, édité 1 fois |
| | | ÂGE : 28 ans (27/05/1996) Gemini sun, Leo moon and Virgo rising. (duality, narcissism and perfectionism) SURNOM : Gigi, Gi (pour les plus fainéant), Ari, Barbie (don't use that, she hates it), Blondie, Bitch, Cooper, Coop. STATUT : Célibataire avec une réputation de fille qui papillonne un peu trop. She's a big flirt. MÉTIER : Personnalité du petit écran (parfois du grand aussi). Elle s'est faite connaitre par une télé-réalité avant de dominer les audiences avec son talk show : The Gina Cooper Show. LOGEMENT : Une maison trop grande pour elle, avec une déco blanche épurée qui rend sa femme de ménage folle et quasiment un hectare de jardin pour garder tout le monde bien loin, au 33 hardgrave road à West End. POSTS : 2445 POINTS : 1920 TW IN RP : Homophobie - Sexe - Eating disorder - Manipulation - Usage de drogue GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime tout le monde. PETIT PLUS : ESTP-A ≈ mesure 1,52m ≈ New Yorkaise élevée par une famille de républicains conservateurs catholiques. ≈ A fait ses études à Science Po Paris pour faire plaisir à ses parents. Mais ils ne lui parlent plus depuis son coming out. ≈ Très secrète sur sa vie privée, elle raconte pas mal de petit mensonge à la télévision. ≈ Présentatrice télé préférée des 18 - 30 ans. ≈ Mauvaise cuisinière. ≈ Addict à Starbucks. ≈ Control freak sur beaucoup trop de chose. ≈ Selfish bitch qui s'assume. ≈ Chronically online. DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : Est chiante en #6633cc, en anglais ou en français. RPs EN COURS :
WINX CLUB ♡ It feels like a perfect night to dress up like hipsters and make fun of our exes. - Winx #1 - Winx #2 - Winx #3 - Olive #1 - Olive #2 - Olive #3
ISABEL ♡ I could eat that girl for lunch. Yeah, she dances on my tongue. Tastes like she might be the one And I could never get enough. I could buy her so much stuff, It's a craving, not a crush, huh - #1 - #2 - #3 - #4
EVA#1 - AARON#1 - SPENCER #1
RPs TERMINÉS : AVATAR : Our short queen : Sabrina Carpenter CRÉDITS : polaroid papers (avatar) tumblr (gif) DC : nope PSEUDO : smmg (Marie) INSCRIT LE : 20/08/2022 | (#)Sam 3 Sep 2022 - 7:11 | |
| Son vole était à l’heure, son uber aussi, et ses valises étaient toutes rentrées dans le coffre : jusque là tout se passait bien dans ce voyage, même si elle avait prit son billet d’avion au dernier moment et qu’elle avait oublié par mal de chose dans ses valises. Après un court trajet en voiture et une photo prise par la fenêtre de cette dernière pour alimenter ses réseaux, elle arrivait à Fortitude Valley. C’était bien loin des beaux quartiers dans lesquels elle avait grandi à Séoul mais bon, ça lui conviendrait. Après quelques sourires charmeurs à l’attention de son chauffeur, ce dernier l’aida généreusement à porter ses trois valises jusqu’au palier de l’appartement de son frère. « Jiyeon ? Qu’est ce que tu fous là ? » avait-il lâché en ouvrant la porte, se penchant même dans le couloir pour voir s’il ne s’agissait pas d’une sorte de caméra cachée, ou si ses parents n’étaient pas eux aussi du voyage. Mais non rien, juste sa petite soeur et trois imposantes valises. « C’est provisoire. T’en fait pas. » avait-elle insisté alors qu’il n’avait eu d’autre choix que de la laisser rentrer. Il savait aussi bien qu’elle, qu’elle n’allait pas trouver un appartement tout de suite et que la cohabitation serait difficile. « Regarde je laisse mes valises là et je ressors pour aller manger en ville. C’est comme si j’étais pas là. » Assurait-elle, un sourire espiègle collé aux lèvres, avait de quand même faire un rapide câlin à son frère puis de quitter son appartement, téléphone à la main. Elle ne savait pas trop où aller, ne connaissant pas le quartier, ni même la ville, alors elle fouillait google maps à la recherche d’une adresse où manger pour pas cher, quand soudain elle recevait une notification instagram. Dani venait de poster une photo. Les five, presque au complet, et l’adresse d’un bar en localisation. Jiyeon avait plus faim que soif, mais bon, elle ne disait jamais non à un verre, puis elle avait bien trop hâte de retrouver ses amies, qu’elle n’avait pas vu en chair et en os depuis de longues années. Sans plus attendre elle pressait le pas jusqu’au Canvas, poussant les portes du bar, balayant la pièce du regard avant de les voir. Un sourire venait aussitôt illuminer son visage. Tout le monde était là, Hugo qui grimaçait en prenant un shot, visiblement épicé, Dani et Noor qui se foutaient de sa gueule et Kai qui semblait déjà près à monter sur scène pour pousser la chansonnette. Smartphone dans une main, près à immortalisé le moment pour sa story instar, Jiyeon s’approchait de leur table. « Bah alors…. On attend pas Patrick ? » Avait-elle lâcher en arrivant à leur hauteur, le tout avec son accent tout pourri. Elle n’avait pas progressé en français avec les années, (puis ‘Patrick’ c’est dure à dire, quand même), mais elle savait encore faire référence à des films de merde qu’Hugo lui avait montré. « Vous osez boire sans moi, je suis choquée et déçue. » ajoutait-elle, en anglais ce coup ci, posant son sac à main prada (qu’elle avait acheté avec l’argent de ses parents) sur la table, juste à côté de la montagne de verre pleins que le groupe avait amené. « Avouez je vous avais manqué ? »
- Citation :
- Jiyeon débarque tout juste de l'aéroport. Elle fait un rapide crochet chez sa soeur/son frère pour poser ses affaires avant de re-sortir, initialement pour trouver à manger. Elle trouve l'adresse du bar grâce à un poste insta de Dani et rejoint le groupe (le tout avec une superbe citation du 7ème art français.) Elle a pas mangé mais est prête à boire!
Dernière édition par Jiyeon Park le Mer 5 Oct 2022 - 19:43, édité 1 fois |
| | | | (#)Mar 13 Sep 2022 - 12:27 | |
| L'un des avantages de mesurer un mètre quatre-vingt-onze reposait sur la possibilité d'avoir un œil aisément sur tout. Ici, épier Dani et Hugo au bar n'était certes pas très discret de ma part, mais j'avais vue sur l'intégralité de leurs échanges sans avoir à me contorsionner parmi les silhouettes - éléments que je décrivais au fur et à mesure à Noor avec qui nous nous rejoignions sur le fait que le Blang était end game. « Ouh, si Dani prend les choses en main, on va avoir de l'épicé ! » J'acquiesce, large sourire aux lèvres. « Ouais puis elle se laisse pas faire. Elle lui montre qui est le patron. » « Hugo la regarde avec son petit air blasé mais trop fier ? » Je ris de bon cœur. « Trop ça ! »
Je quitte momentanément du regard le duo pour terminer la chanson comme il se doit avec Lyb : quelques minutes qui suffirent pour être ravitaillés en shooters. « Merci de nous les avoir pimentés, Danette ! Je savais qu'on pouvait toujours compter sur toi ! » « Avec plaisir spicy mama. » « Bon ben Panini, t'es assignée aux cocktails du coup à partir de maintenant. » Je considère une longue seconde mon bro avant de proposer un défi, aussi euphorique que joueur - et inspiré par certaines conspirations, peut-être bien. « Vendu. » Noor verse déjà du sel sur sa main, j'échange un regard entendu avec Hugo avant de dévier sur Dani. « Le perdant chope le micro pour chanter La tribu de Dana en solo, mais en y mettant vraiment toute son âme. Genre chorégraphie et tout. » Elles n'ont même pas attendu le top départ, les fourbes, qu'elles ont déjà avalées leur teq'paf. Je ne peux pas m'empêcher d'en rire. « Non mais attendez-là les meufs, c'était pour de vrai où vous étiez trop pressées de boire et vous enchaînez sur un deuxième tout de suite ? On a même pas dit "go". » En guise de réponse, Dani me rit au nez, ce qui me fait rire de plus belle. « Ca s’appelle le karma Blanchard. » Oh ça se charrie - regard vers Noor. « Mais avant, selfie time les gars !! » Puis vers l'Iphone que brandit Dani.
Je me préparais mentalement à offrir un yaourt d'envergure sur la chanson choisie par Hugo quand Dani s'exclame : « Wait a minute ! Vous étiez au courant que Jiji est à Brisbane ? Regardez sa story ! » Je fronce les sourcils, rivant derechef mon regard sur l'écran du smartphone de la Hwang. « Promis, j’étais pas dans le coup cette fois-ci. » Et je peux en attester. Vu comment mon périple nous a fait tourner en bourrique et que Dani était toujours disponible, je ne pense pas qu'elle ait un coup en parallèle avec Jiji également. « Bah alors…. On attend pas Patrick ? » C'est tellement bien orchestré que je peux pas m'empêcher d'interroger Dani du regard. Quelles sont les chances que Jiyeon soit arrivée à Brisbane le même jour que moi ? « Vous osez boire sans moi, je suis choquée et déçue. » Un rire file entre mes lèvres, j'attire Jiyeon dans mes bras et dépose un baiser sur son front. « Avouez je vous avais manqué ? » « Mais tu viens d'arriver à Brisbane ?! » Je lui avais parlé il y a peu et il me semblait bien qu'elle se trouvait à Séoul, sans projet de s'envoler vers l'Australie ? Alors que Jiyeon va saluer les autres five, je regarde Lyb, curieux de sa réaction. Deux surprises pour le prix d'une ce soir. « C'est dingue ça qu'on soit tous les cinq ici ! Brisbane is the new Paris ! » Je m'exclame. |
| | | | | | | | les démons de minuit (les five) |
|
| |