| (swalex #7) things haven't been quite the same |
| ÂGE : Trente quatre ans. (20/01/1990) STATUT : Il a épousé son amour de sept ans, Rory, le 2 juin 2023 après l’avoir longtemps aimé en secret. Aujourd’hui il ne pourrait être plus fier ni plus heureux de porter son nom. MÉTIER : Kinésithérapeute, il a un cabinet en ville. LOGEMENT : Une villa à Bayside accueille sa famille, loin du tumulte de la ville et de la curiosité des journalistes de bas-étage. POSTS : 52460 POINTS : 580 TW IN RP : adoption (passé: automutilation, pensées suicidaires) ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Père inconnu, mère absente, sujet tabou › Médiateur par excellence › A fui Londres pour Brisbane en 2016 en pensant y trouver son père: c'était un mensonge › Passionné par son métier › A eu besoin de six ans pour accepter sa bisexualité et son couple › Terrorisé à l'idée d'être différent › Deux tentatives de suicide au compteur › Poignets marqués par les cicatrices, aujourd'hui cachées par deux tatouages floraux › Ecoute beaucoup, se confie peu › Prêt à tout pour sa famille et ceux qu'il aime › Ne dites pas du mal de Doctor Who, il risque de froncer les sourcils › Pur produit anglais CODE COULEUR : mediumpurple (plum pour design sombre) RPs EN COURS : (05) › rory #60 › rory #61 › scarlett #6 › greta #12 › arthur #18
rowann #60 › when i was a ghost inside, you were there for me. legend never lies, we were meant to be. i'm blessed to be alive when i'm in your company. memories we've made could fill a whole book. if we were a movie, we'd be in Hollywood. on my lowest days, you were all it took. you make my demons go away, bleach the sky on rainy days.
arwann #17 › why don't you just take what you want from me? i think you should take what you want and leave. you're changing everyday, you played me, you're taking everything. i let you run the game.
mccraine #7 › straighten up, little soldier. stiffen up that upper lip. what you cryin' about? you got me. i can see you're sad, even when you smile, even when you laugh. i can see it in your eyes, deep inside you wanna cry. we gon' pull together through it, we gon' do it.
bride #5 › uc.
swanta #10 › i learned that there's beauty i can't keep, learned that there's demons in stories. whenever she's calling, she'll call me. promise you'll smile off a memory. some summer night, I hope I see you again. you'll find your way.
RPs EN ATTENTE : ginny #7 › min-kyung #6 › lucas #3 RPs TERMINÉS : (beaucoup)
cf. fiche de liens
AVATAR : Evan Peters CRÉDITS : showmeyouricons (avatar) › harley (rowann, arwann) › fuckyou (ginny) › margotrobbie (scarlett) › haydenpanettieres (greta) DC : Auden & AmbrosePSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 01/08/2019 | (#)Dim 14 Aoû - 20:27 | |
| L’annonce a été faite hier, dans un premier magazine people. D’autres ont déjà suivi depuis, faisant de la vie de Swann une incessante actualisation de la page internet mentionnant le nom de Rory. Ce dernier lui a dit qu’il ne devrait pas et il le sait lui-même, mais c’est plus fort que lui et il retrouve toujours son téléphone, même alors qu’il a trouvé le moyen de littéralement le balancer à l’autre bout de la chambre en une seule soirée. Rory à ses côtés, les choses semblent toujours un peu moins terribles et il le voit bien faire tous les efforts du monde pour le rassurer et l’aider à aller mieux alors qu’il est lui aussi visé par ces articles et qu’il est même le premier concerné. Pourtant, se dire qu’il n’est que le personnage de second rang n’empêche pas l’anglais de sentir son coeur se vriller dans sa poitrine et son corps tout entier vouloir vomir de nouveau, même s’il l’a déjà fait et n’a rien avalé depuis, malgré toutes les propositions de son fiancé. Tout ce qu’il a accepté de faire de sa soirée, c’est la passer à ses côtés, enveloppé de son étreinte rassurante quand ce n’est pas lui qui le tenait tout près, à s’ennivrer de son odeur, à croire que cette dernière pourrait mettre un terme à tous les maux de l’univers. Si seulement. Son amour pour lui est sans pareil, immuable et bien d’autres choses encore, et c’est justement parce qu’il en est assuré qu’il ne pense pas un seul instant à arrêter leur histoire une seconde fois pour se protéger du reste du monde. Swann aura besoin de beaucoup de temps pour s’en remettre, mais un jour viendra où les choses iront mieux, comme toujours. En attendant, il a supprimé ses comptes des réseaux sociaux et s’est promis de ne plus y faire un tour, envoyé un message à Alex en lui demandant si elle pouvait passer chez lui (eux) le lendemain et finalement éteint son téléphone pour la nuit, avant de retrouver les bras d’un Rory enfin assoupi, lui aussi éreinté par la longue journée qui a été la leur.
* * * “Tu m’as manquée.” Il annonce, à la seconde même où Alex se présente effectivement devant la porte de chez lui, à la seconde même où il l’enlace tendrement, prenant grand soin de ne pas trop la serrer contre lui alors qu’elle porte la vie. Ses yeux sont plus cernés qu’il ne le voudrait et son teint plus pâle encore que d’usuelle, mais il a l’éternel même sourire rassurant qui le caractérise. Après tout, il lui a dit qu’il voulait lui parler mais que cela n’avait rien de grave ni même de mauvais, et il ne pourrait pas avoir plus raison. Il veut simplement qu’elle apprenne les choses de sa bouche seulement, et pas au travers d’un média ou d’un autre qui prendra autant de soin que de plaisir à déformer la réalité des faits et faire de Rory un opportuniste, ou Dieu sait quoi encore. “Vous êtes rayonnante, Madame Anderson.” Et bientôt, c’est lui qui sera à son tour un Monsieur dans tous les sens du terme, et ce plus uniquement parce qu’il est un homme mais bien parce qu’il se sera marié à celui de sa vie, au seul qui le rend pleinement et sincèrement heureux. “Merci d’être venue, je… j’avais pas vraiment envie de sortir, aujourd’hui.” Et il ne sortira pas, ni ce jour, ni les suivants. Il est encore trop tôt pour qu’il prenne le moindre risque de croiser un paparazzi dans leur quartier, ou ne serait-ce un inconnu qu’il prendrait pour tel. Il est trop tôt pour qu’il croise quiconque n’aurait pas été choisi sur une liste très courte, voilà tout. Mais Alex en fait partie, bien sûr. A elle, il pourrait tout dire, et la seule chose dont il se rend coupable à son sujet, c’est de ne pas avoir voulu partager son heureux secret plus tôt et de le faire maintenant, avec une certaine urgence qui ne lui ressemble pas. “Rory a fait des pancakes ce matin, il en reste si tu veux. Et dis moi ce que tu veux boire, y’a l’équivalent d’un supermarché tout entier dans le frigo.” Avant toutes choses, il cherche donc à la mettre à l’aise et s’assurer qu’elle est bien reçue, raison pour laquelle il prévient Brownie et lui demande de se calmer d’emblée, lui qui aurait déjà sauté sur la jeune femme si l’ordre contraire ne lui avait pas été donné. |
| | | | (#)Ven 26 Aoû - 2:07 | |
| Elle n'a pas hésité une seconde quand elle a reçu l'invitation de Swann, elle est en congé et la nounou est présente tout les jours quand Caleb est au travail et la sieste des filles est une bonne occasion pour Alex de quitter un peu la maison surtout que c'est pour retrouver Swann et le message qu'il lui a laissé a quelque peu titiller la curiosité de l'Anglaise. Il veut lui parler et si généralement ce genre de phrase peut être signe de mauvaise nouvelle, il lui a précisé le contraire et elle a hâte de découvrir ce que Swann peut bien vouloir lui annoncer. Elle aurait pu lui demander des précisions mais elle se contente de lui faire part de sa joie à l'idée de le voir et ce n'est que le lendemain lors du trajet jusqu'au loft de Rory qu'elle se met à s'imaginer les différentes annonces qu'il pourrait potentiellement lui faire. Elle n'a pas à se torturer l'esprit trop longtemps puisqu'il n'habite pas loin et qu'elle se retrouve assez vite devant la porte du logement de Rory, et elle remercie l'inventeur de l’ascenseur de lui éviter les escaliers. Elle a toujours été sportive Alex et se retrouver diminuée de la sorte n'est pas ce qu'elle préfère dans la grossesse mais elle s'y habitue et elle s'adapte surtout à son corps et à ce qu'il est capable de faire et surtout à ce qu'il n'est plus capable de faire. Et finalement ce n'est que quelques secondes plus tard qu'elle frappe à la porte. Elle se demande pendant une seconde si elle sera seule avec Swann ou si Rory sera présent lui aussi, le sms de Swann ne précisant pas cet élément, mais qu'importe l'un comme l'autre, elle sera ravie de les voir et surtout pressée d'entendre ce que Swann a à lui annoncer.
“Tu m’as manquée.” Elle lui sourit, parce que Swann a cet effet là sur Alex, elle a toujours plaisir à le voir, à prendre un peu de temps pour la consacrer à son ami. Elle a beau être sociable l'Anglaise, les amis tels que Swann sont rares et précieux et il compte beaucoup pour elle. « Je ne suis pas loin pourtant tu le sais. » Qu'elle lui annonce en accueillant l'étreinte de Swann. Et là encore, ils sont peu nombreux ceux qui peuvent prendre dans leurs bras la journaliste, mais Swann en a le droit, il a gagné ce droit il y a des années déjà et il ne l'a jamais perdu. « Toi aussi tu m'as manqué, mais je te savais entre de bonnes mains avec ton chéri. » Et elle savait aussi que même si Swann lui avait assuré que tout allait bien, ou que tout irait bien pour Rory et sa convalescence, elle savait que le couple avait sans doute besoin de temps ensembles et Rory avait besoin de toute l'attention de son chéri/kiné personnel. “Vous êtes rayonnante, Madame Anderson.” Elle n'est pas certaine d'être en accord avec les propos de son ami et pourtant elle lui sourit. La grossesse est fatigante et ces derniers mois ont été agité mais elle va bien, le bébé va bien, et même si leur famille traverse quelques épreuves avec l'arrivée de Nathan chez eux, tout le monde va bien et c'est le principal à l'heure actuelle. Même si les nuits sont de plus en plus agitées et de moins en moins reposantes, mais ce n'est qu'un détail ça. « Tu me flattes, surtout que je sais que ce n'est pas vrai mais tu as quelque chose à me demander ? » Elle rit légèrement en blaguant sachant que Swann n'a pas besoin de la flatter pour lui demander quelque chose, et sachant aussi que Swann a souvent bien du mal à demander quoique ce soit de toute manière. Mais si Alex sourit, elle a bien remarqué la fatigue qui semble marquer le visage de l'Anglais. Une fatigue ou une inquiétude qu'elle discerne derrière le sourire rassurant qu'il a trop longtemps abordé par le passé, pour faire croire que tout allait bien même quand Alex le savait mal. Elle ne veut pas être dramatique, elle ne veut pas s'inquiéter outre mesure alors qu'il lui a dit que la nouvelle n'avait rien de mauvais, alors elle le croit. “Merci d’être venue, je… j’avais pas vraiment envie de sortir, aujourd’hui.” Et si elle avait retenu tout commentaire et tout regard inquiet, cette fois c'est un peu plus difficile pour elle de ne pas laisser paraître que la situation semble inquiétante, ou au moins qu'elle fait naître pleins de questions chez l'Anglaise. « Ne me remercie pas c'est avec plaisir que je suis venue et comme je t'ai dis je ne suis jamais loin. » Et pourtant elle se contient, elle ne transpose pas son inquiétude sur lui, il lui a dit qu'il voulait lui parler, alors elle sait qu'il va le faire mais elle aimerait qu'il le fasse plus rapidement même si elle sait que certaines choses sont plus difficiles à annoncer que d'autres. “Rory a fait des pancakes ce matin, il en reste si tu veux. Et dis moi ce que tu veux boire, y’a l’équivalent d’un supermarché tout entier dans le frigo.” Elle aimerait qu'il lui parle d'autre chose que de pancakes ou de boisson mais elle sait qu'il veut la mettre à l'aise, qu'il veut juste se montrer poli et accueillant. Elle regarde le chien qui obéit au doigt et à l’œil de Swann et qui ne bouge pas alors qu'elle entre dans le grand loft de l'acteur. « Rory cuisine ? Tu en as de la chance. » Et elle est bien placée pour le dire, elle qui vit avec un homme qui cuisine pour elle, et qui est un sacré bon cuisinier en plus. «J'ai hâte de gouter aux pancakes s'ils sont fait maison. Et je rêve d'un grand café mais un thé glacé fera l'affaire. » Parce qu'elle ne boit qu'une tasse par jour de déca et qu'elle a déjà eu sa dose de café, elle pourrait se laisser tenter mais elle ne prends aucun risque avec cette grossesse, elle a déjà eu assez de soucis avec les précédentes. Elle reste là à regarder Swann s'activer dans la cuisine et elle ne peut retenir plus longtemps son inquiétude. « Tu vas bien Swann ? Tu as l'air un peu fatigué. » Il a dit rien de grave, rien de mauvais et pourtant il ne semble pas au meilleur de sa forme et si Alex ne lui fait pas remarquer et ne le bombarde pas de questions, elle tient tout de même à s'assurer que son ami va bien et qu'il ne cache rien de dramatique derrière son sourire qui se veut rassurant mais qui ne l'est pas actuellement parce que les autres signes sont contraires. « Ca va avec Rory ? » Voilà les deux premières questions qu'elle lui pose, parce qu'elle sait que ce sont les deux choses les plus importantes actuellement. La santé de Swann et le couple qu'il forme avec Rory, et elle sait que si les deux vont biens alors le reste ne peut pas être mauvais. |
| | | ÂGE : Trente quatre ans. (20/01/1990) STATUT : Il a épousé son amour de sept ans, Rory, le 2 juin 2023 après l’avoir longtemps aimé en secret. Aujourd’hui il ne pourrait être plus fier ni plus heureux de porter son nom. MÉTIER : Kinésithérapeute, il a un cabinet en ville. LOGEMENT : Une villa à Bayside accueille sa famille, loin du tumulte de la ville et de la curiosité des journalistes de bas-étage. POSTS : 52460 POINTS : 580 TW IN RP : adoption (passé: automutilation, pensées suicidaires) ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Père inconnu, mère absente, sujet tabou › Médiateur par excellence › A fui Londres pour Brisbane en 2016 en pensant y trouver son père: c'était un mensonge › Passionné par son métier › A eu besoin de six ans pour accepter sa bisexualité et son couple › Terrorisé à l'idée d'être différent › Deux tentatives de suicide au compteur › Poignets marqués par les cicatrices, aujourd'hui cachées par deux tatouages floraux › Ecoute beaucoup, se confie peu › Prêt à tout pour sa famille et ceux qu'il aime › Ne dites pas du mal de Doctor Who, il risque de froncer les sourcils › Pur produit anglais CODE COULEUR : mediumpurple (plum pour design sombre) RPs EN COURS : (05) › rory #60 › rory #61 › scarlett #6 › greta #12 › arthur #18
rowann #60 › when i was a ghost inside, you were there for me. legend never lies, we were meant to be. i'm blessed to be alive when i'm in your company. memories we've made could fill a whole book. if we were a movie, we'd be in Hollywood. on my lowest days, you were all it took. you make my demons go away, bleach the sky on rainy days.
arwann #17 › why don't you just take what you want from me? i think you should take what you want and leave. you're changing everyday, you played me, you're taking everything. i let you run the game.
mccraine #7 › straighten up, little soldier. stiffen up that upper lip. what you cryin' about? you got me. i can see you're sad, even when you smile, even when you laugh. i can see it in your eyes, deep inside you wanna cry. we gon' pull together through it, we gon' do it.
bride #5 › uc.
swanta #10 › i learned that there's beauty i can't keep, learned that there's demons in stories. whenever she's calling, she'll call me. promise you'll smile off a memory. some summer night, I hope I see you again. you'll find your way.
RPs EN ATTENTE : ginny #7 › min-kyung #6 › lucas #3 RPs TERMINÉS : (beaucoup)
cf. fiche de liens
AVATAR : Evan Peters CRÉDITS : showmeyouricons (avatar) › harley (rowann, arwann) › fuckyou (ginny) › margotrobbie (scarlett) › haydenpanettieres (greta) DC : Auden & AmbrosePSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 01/08/2019 | (#)Sam 27 Aoû - 23:07 | |
| D’emblée, il sent bien qu’Alex a activé son mode maman poule, à vouloir le rassurer de tout et le protéger de plus encore. Ses mots sont avenants, son regard l’est tout autant et il ne fait rien pour l’empêcher non plus, accusant un éternel regard doux qui ne traduit pas toute l’inquiétude qui est la sienne depuis la veille. « Je ne suis pas loin pourtant tu le sais. » - “Encore heureux.” Il souffle dans un sourire, bien incapable d’imaginer ce que serait sa vie aujourd’hui sans la jeune femme éternellement à ses côtés. Dire qu’il y a quelques années de ça, c’est à Londres qu’ils étaient inséparables. La ville change, pas les faits. « Toi aussi tu m'as manqué, mais je te savais entre de bonnes mains avec ton chéri. » Son sourire est un peu plus ému encore, autant pour l’éternel romantisme de son ami que pour l’aspect véridique de ses mots: oui, il était entre les meilleures mains qui soient auprès de Rory. Et il est heureux qu’elle le sache, qu’elle ne tente pas le moins du monde de remettre en question leur couple ni même la sincérité de leurs sentiments ou leur confiance mutuelle. Rien de tout cela. Elle a accueilli Rory dès la première seconde et elle continue de le faire, sous le regard éternellement reconnaissant de Swann, plus heureux que jamais malgré les circonstances. “C’est le cas.” Il estime nécessaire de souligner l’omniprésence de son petit-ami, désormais fiancé, à ses côtés. Récemment, surtout, elle lui a été plus que nécessaire, au-delà du simple bonheur que sa présence lui procure. “Mais peu importe à quel point je l’aime, il n’est pas toi.” Et s’il n’y a rien qu’il puisse reprocher à l’australien, absolument rien, il ne peut pourtant pas endosser tous les rôles et remplacer sa compatriote britannique.
« Tu me flattes, surtout que je sais que ce n'est pas vrai mais tu as quelque chose à me demander ? » - “Absolument rien. Tu me connais, je sais pas tourner autour du pot.” Et il sait encore moins user de fausses flatteries uniquement pour parvenir à son but: il le pense sincèrement quand il dit la trouver rayonnante, et il tenait à lui dire avant de faire de ses propres problèmes le centre de toute leur attention. Ses mots ne se teintent d’aucun reproche, pourtant, en témoigne le sourire qui répond à celui de son amie. Et puisqu’il ne souhaite justement pas user de trop de formalités avant d’en venir au fait, bien conscient qu’Alex voit clair dans son jeu, il se laisser une dernière fois avoir par le jeu du parfait hôte en lui proposant de quoi se sustenter, proposition à laquelle elle répond par la positive, le laissant vagabonder dans la cuisine à la recherche de thé et des pancakes parfaits de son parfait de fiancé. « Rory cuisine ? Tu en as de la chance. » Il s’estime chanceux quoi qu’il en soit, mais le fait qu’il cuisine (et bien, surtout) est effectivement un des nombreux éléments le rassurant dans ce choix-ci. Il hoche la tête, sourit dans le vide, toujours aussi amoureux: les récents événements n’ont en rien remis en question ses sentiments pour l’australien. « Tu vas bien Swann ? Tu as l'air un peu fatigué. » Et lorsque la question arrive enfin, il peut au moins se permettre de revenir vers elle avec les pancakes et le thé souhaité, ce qui lui permet d’avoir un peu moins de remords sur la conscience. Après tout, il ne l’a fait venir que pour lui parler de son bonheur autant que de son malheur, éternel paradoxe qui lui correspond si bien. “J’ai pas beaucoup dormi cette nuit.” Il confesse, bien que cela ne soit qu’une partie de la vérité, et uniquement la conséquence de ce qu’il s’apprête à lui dire. Mais c’est au moins un début, sûrement, qui prouve que même la plus douce et réconfortante présence de la personne qu’il aime à ses côtés ne sera jamais suffisante pour faire taire ses craintes et ses peurs, et même s’il a passé la nuit entourée de ses bras, il n’a pas dormi comme il l’aurait souhaité pour autant.
Le souci d’Alex ne se tait pas aussi rapidement, raison pour laquelle elle ajoute une seconde question, laquelle devait sans doute être sur le bout de sa langue depuis longtemps. « Ça va avec Rory ? » Et à entendre le prénom de l’acteur, le sourire de l’anglais grandit avec douceur. “Oui, tout va bien avec Rory. Tout va très bien.” De ça, au moins, il est assuré. Plus que jamais, sans doute, même, en témoigne le sourire qu’il ne sait pas calmer et sa bouche qu’il ouvre pour mieux la refermer, ne sachant exactement comment formuler la chose. “A ce propos…” Il s’assoit près d’elle, conscient qu’elle n’est de toute façon pas prête à vouloir bon sa tasse maintenant ou croquer dans un pancake, aussi bons soient-ils. Ses mains rejoignent doucement les siennes, il passe son pouce sur l’alliance de la jeune femme, son doigt lui aussi orné d’une bague dans le genre, désormais. “Je lui ai fait ma demande, enfin.” Elle savait qu’il nourrissait le désir de l’épouser, déjà, tout comme elle sait que c’est auprès de lui qu’il s’imagine fonder sa famille. Enfin, les choses semblent prendre forme, au-delà des simples souhaits et désirs. “Et comme tu peux le voir, il n’a pas pris ses jambes à son cou.” Puisqu’au doigt de Rory aussi, trône une alliance synonyme de leurs fiançailles. Les choses sont un peu plus compliquées que pour les autres couples, c’est un fait, mais eux aussi arrivent peu à peu à avancer et trouver le chemin du véritable bonheur. “On a pas encore arrêté une date, pour le mariage, mais… j’aimerais vraiment que tu sois là.” Alors, il s’y prend sans doute avec trop d’avance, mais il est certain que son vœu ne changera pas: non seulement il la veut à ses côtés, mais le moment venu il lui demandera sans nul doute d’être sa témoin. “Même si tu vas remplir une table à toi toute seule, avec toute ta famille.” Il ajoute dans un rire franc, déjà ému à l’idée de la savoir présente lors du plus beau jour de sa vie, surtout si elle peut venir avec son mari et leurs trois enfants, puisqu’il il y a fort à parier que le dernier aura bien eu le temps de naître avant leur mariage. |
| | | | (#)Dim 2 Oct - 19:34 | |
| “C’est le cas. Mais peu importe à quel point je l’aime, il n’est pas toi.” Flattée par ces mots, amusée aussi de voir que malgré son bonheur, Swann lui garde toujours une place à part dans sa vie. Elle n'en doutait pas, pas vraiment du moins, mais l'entendre fait toujours énormément plaisir à l'Anglaise. « Je lui dirais quand je le verrais que je suis aussi importante que lui. » C'est pas ce qu'il a dit et elle le sait. Elle en sourit, elle en rit aussi avec un petit clin d’œil. Elle est à l'aise avec Swann et c'est pas un hasard, c'est le fruit de plusieurs années partagées ensembles. Pas les meilleures années de leur vie, mais ça a eu le mérite de les rapprocher et de créer en lien fort entre eux. Et si Rory n'est pas elle, elle n'est pas Rory et chacun son rôle, et la seule chose qui doit les lier, c'est Swann et leur désir de voir l'Anglais heureux. Et si Alex apprécie déjà Rory sans même l'avoir rencontré plus de quelques minutes au mariage, elle sait que c'est parce qu'il rends son ami heureux et c'est tout ce qu'il compte aux yeux d'Alex. Swann est entre de bonnes mains désormais, elle le sait, il lui a confirmé cette affirmation et elle réalise à cet instant qu'elle s'inquiète beaucoup moins pour Swann désormais, parce qu'elle n'a pas regardé ses poignets, parce qu'elle n'a pas pensé à ça. Parce qu'elle le sait heureux et elle le voit quand il parle de son chéri, elle remarque le sourire de l'Anglais qui s'agrandit et qui se rempli d'une émotion particulière qui le rends un peu plus doux encore qu'il ne l'est au quotidien.
“Absolument rien. Tu me connais, je sais pas tourner autour du pot.” Elle sait ça oui, et pourtant, s'il flatte avec sincérité Alex et qu'il n'a rien à demander à l'Anglaise, il a pourtant quelque chose à lui annoncer. C'est pour cette raison qu'elle est ici. Pour cette raison qu'elle se retrouve au domicile de Rory et Swann et s'il ne sait pas tourner autour du pot, il retarde pourtant l'échéance. Elle ne veut pas le presser ou le pousser à parler, elle sait qu'il va le faire et elle se contente de le suivre dans la discussion et de le regarder s'activer en cuisine aussi. Elle sait que ce n'est pas pour vanter les mérites de la cuisine de Rory ou pour lui faire goûter les pancakes préparés par son parfait petit ami que Swann l'a invité à venir, mais elle accepte pourtant cette discussion et cet échange. Ils ont le temps pour en venir aux choses sérieuses, et si Swann a besoin de vanter les mérites de son petit ami, et de vanter ses louanges, alors elle se prends au jeu avec plaisir parce qu'il respire le bonheur quand il parle de Rory. Enfin son visage s'illumine un peu, mais pas assez pour cacher les marques de fatigue qu'Alex décèle sur le visage de l'Anglais dont la pâleur est peut-être encore plus prononcée que d'habitude. Il a l'air heureux oui, mais un homme fatigué aussi et ce n'est pas le bonheur qui le rends ainsi. Enfin il pourrait être fatigué d'être trop heureux la nuit avec son homme, mais ce n'est pas non plus ce genre de fatigue qu'elle croit apercevoir sur le visage de Swann, et ça couplée au sms qu'il lui a envoyé, l’inquiétude en devient légitime non ? “J’ai pas beaucoup dormi cette nuit.” Et ça Alex l'avait presque deviné toute seule et ce n'est donc pas une réponse suffisante, juste une réponse qui ne fait que créer plus de questions encore. Elle pourrait en poser beaucoup, elle se contente d'évoquer Rory. Et le sourire qui s'affiche sur le visage de Swann est en soit une première réponse plus que rassurante. “Oui, tout va bien avec Rory. Tout va très bien.” La seconde réponse, verbale cette fois, complète bien le sourire et Alex, sourit à son tour, rassurée. Sur ce point parce qu'il reste tout de même la fatigue et la nuit compliquée, juste après qu'il ait envoyé le fameux sms, ce qui pose question non ? Elle s'apprête à parler mais elle voit qu'il ouvre la bouche, puis la referme. Il a quelque chose à annoncer, elle le connaît, elle le voit, et elle se retient de parler pour lui laisser tout l'espace pour qu'il se confit à elle. “A ce propos…” Elle est prête à venir lui frapper l'épaule s'il ne parle pas plus vite. Mais à défaut de le faire, elle le regarde, elle attends, patiemment ou pas, mais elle le fixe et elle regarde la main de son ami qui vient passer sa main sur l'alliance de l'Anglaise. Elle fronce les sourcils, elle remonte les yeux vers Swann, pas totalement certaine de ce qu'il s'apprête à lui dire mais elle commence à espérer qu'en plus de ne pas être une mauvaise nouvelle, ça en soit une très bonne qu'il s'apprête à lui annoncer. “Je lui ai fait ma demande, enfin. Et comme tu peux le voir, il n’a pas pris ses jambes à son cou.” Cette fois c'est à son tour de sourire grandement en entendant l'annonce de Swann et comme il a pu le faire quand elle lui a annoncé sa grossesse, c'est à son tour de venir serrer dans ses bras son ami en guise de félicitation. « Félicitation Swann. Je suis vraiment heureuse pour toi. » Ce sont les premiers mots qu'elle lui dit alors qu'elle le serre toujours dans ses bras. « Enfin pour vous deux. » Parce qu'ils sont deux à s'être fiancés et si elle ne connaît pas vraiment le fiancé de son compatriote, elle ne veut que le meilleur pour le couple Swann/Rory. « Je veux tout savoir ! Tu lui as fais ta demande comment ? » Et pour la plupart des gens, elle se moquerait de savoir ce genre de détails, elle n'est pas une romantique dans l'âme Alex. Mais, avec Swann c'est différent parce qu'ils en ont déjà parlé tout les deux de cette fameuse demande, parce qu'elle connaissait le désir de Swann, parce qu'elle connaissait aussi leur passif à ce sujet, alors ça lui semble important, ou pas important d'ailleurs, elle en a juste envie d'entendre Swann raconter une petite partie de ce moment de bonheur qu'il a du vivre. “On a pas encore arrêté une date, pour le mariage, mais… j’aimerais vraiment que tu sois là.” Là encore elle lui sourit et c'est sans aucune surprise qu'elle lui apporte une réponse. « Mais même si tu ne voulais pas que je sois là, je serais venue. » Un petit rire qui accompagne cette première réponse avant de reprendre un peu plus de sérieux. « Mais je serais là, tu peux compter sur moi, je ne veux pas manquer ce jour si important pour toi. » Il était là à son mariage, Rory aussi était présent et ça a compté énormément pour Alex de voir qu'ils sont venus tout les deux et qu'elle ait eu le droit aux présentations aussi. Aujourd'hui c'est à eux de s'engager et de partir dans l'organisation de l'un des plus beaux jours de leur vie et Alex sera présente. “Même si tu vas remplir une table à toi toute seule, avec toute ta famille.” Il rit et elle rit aussi même s'il n'a pas totalement tord sur le fond. « Et encore une table tu es gentil, il faut que vous vous mariez vite parce que d'ici là rien ne dit qu'on ne soit pas encore plus. » Elle plaisante, après cette grossesse, elle a dit stop. Finie les grossesses, les accouchements, les nouveaux-nés, ils seront au complet mais elle plaisante elle aussi de la remarque de Swann. Il semble vraiment heureux Swann et pourtant elle a toujours en tête le fait qu'il semble malgré tout fatigué, et s'il est heureux, elle sent qu'il se passe quelque chose qu'il ne lui dit pas. « Mais alors pourquoi tu sembles fatigué ? Me dit pas que si tu as mal dormi c'est parce que vous avez fêté ça toute la nuit ? » Elle grimace légèrement en prononçant ces mots, par amusement même si elle n'a pas du tout envie d'entendre la réponse. Du moins pas la réponse sur leur nuit à deux, mais par contre elle a tout de même envie d'entendre les raisons de la fatigue visible de Swann. |
| | | ÂGE : Trente quatre ans. (20/01/1990) STATUT : Il a épousé son amour de sept ans, Rory, le 2 juin 2023 après l’avoir longtemps aimé en secret. Aujourd’hui il ne pourrait être plus fier ni plus heureux de porter son nom. MÉTIER : Kinésithérapeute, il a un cabinet en ville. LOGEMENT : Une villa à Bayside accueille sa famille, loin du tumulte de la ville et de la curiosité des journalistes de bas-étage. POSTS : 52460 POINTS : 580 TW IN RP : adoption (passé: automutilation, pensées suicidaires) ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Père inconnu, mère absente, sujet tabou › Médiateur par excellence › A fui Londres pour Brisbane en 2016 en pensant y trouver son père: c'était un mensonge › Passionné par son métier › A eu besoin de six ans pour accepter sa bisexualité et son couple › Terrorisé à l'idée d'être différent › Deux tentatives de suicide au compteur › Poignets marqués par les cicatrices, aujourd'hui cachées par deux tatouages floraux › Ecoute beaucoup, se confie peu › Prêt à tout pour sa famille et ceux qu'il aime › Ne dites pas du mal de Doctor Who, il risque de froncer les sourcils › Pur produit anglais CODE COULEUR : mediumpurple (plum pour design sombre) RPs EN COURS : (05) › rory #60 › rory #61 › scarlett #6 › greta #12 › arthur #18
rowann #60 › when i was a ghost inside, you were there for me. legend never lies, we were meant to be. i'm blessed to be alive when i'm in your company. memories we've made could fill a whole book. if we were a movie, we'd be in Hollywood. on my lowest days, you were all it took. you make my demons go away, bleach the sky on rainy days.
arwann #17 › why don't you just take what you want from me? i think you should take what you want and leave. you're changing everyday, you played me, you're taking everything. i let you run the game.
mccraine #7 › straighten up, little soldier. stiffen up that upper lip. what you cryin' about? you got me. i can see you're sad, even when you smile, even when you laugh. i can see it in your eyes, deep inside you wanna cry. we gon' pull together through it, we gon' do it.
bride #5 › uc.
swanta #10 › i learned that there's beauty i can't keep, learned that there's demons in stories. whenever she's calling, she'll call me. promise you'll smile off a memory. some summer night, I hope I see you again. you'll find your way.
RPs EN ATTENTE : ginny #7 › min-kyung #6 › lucas #3 RPs TERMINÉS : (beaucoup)
cf. fiche de liens
AVATAR : Evan Peters CRÉDITS : showmeyouricons (avatar) › harley (rowann, arwann) › fuckyou (ginny) › margotrobbie (scarlett) › haydenpanettieres (greta) DC : Auden & AmbrosePSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 01/08/2019 | (#)Jeu 6 Oct - 23:31 | |
| Alex l’étreint en même temps qu’elle le félicite, réaction qu’il sait plus que sincère et qu’il accueille lui-même avec joie, heureux et soulagé d’enfin lui avoir partagé la nouvelle. Elle sait à quel point cette nouvelle étape signifie beaucoup pour lui, tout comme elle sait à quel point elle le rend heureux aussi, émotion qu’il n’hésite pas à souligner, lui qui ressent encore tant de papillons dans le ventre lorsqu’il en parle. Bientôt, il portera le nom de Rory, et leur relation sera plus officielle que jamais. « Je veux tout savoir ! Tu lui as fais ta demande comment ? » Il étouffe un rire sans doute un peu nerveux, incapable de savoir quoi raconter exactement alors qu’elle est véritablement la seule à poser la question et s’intéresser à la réponse. “Ne va pas t’imaginer quelque chose d’incroyable. Je l’ai faite dans un parc, comme lui avant moi. C’était très simple et pas vraiment préparé, j’ai juste pris la bague en sortant, je sentais que ce jour-là était le bon.” N’importe quel jour l’aurait été, en réalité. Il est heureux à ses côtés depuis qu’ils se sont retrouvés, et il aurait voulu l’officialiser dès la première seconde, mais avant ça il avait à coeur de lui prouver qu’ils pouvaient eux aussi être un couple normal qui apprend à pleinement vivre ensemble, au quotidien, avant d’envisager le mariage et la famille. Preuve en est, ils ont doucement avancé vers l’acquisition de leur maison, depuis. Et adopté le plus adorable chiot qui soit, bien sûr. “C’est ce que je voulais, rester simple, et je crois vraiment que ça lui a plu.” Assez pour qu’il pleure de joie, assez pour qu’il l’embrasse avec plus de passion que jamais, assez pour qu’il lui dise une première fois oui et accepte de porter l’alliance.
Ainsi, le blond ne perd pas une seconde avant de souligner l’invitation d’Alex, quand bien même celle-ci ne prend pas encore la forme d’un joli papier choisi avec soin, et pour cause: la date est encore inconnue. Ils veulent avant ça choisir le parfait lieu de réception et prendre le temps, encore une fois. Cela ne diminue en rien les chances qu’a ce mariage d’aboutir, bien au contraire. Ils attendent depuis des années déjà, ils peuvent continuer à le faire pour quelques maigres mois de plus, pour célébrer ce jour particulier dans le parfait endroit, avec leurs parfaits invités. « Mais même si tu ne voulais pas que je sois là, je serais venue. » Elle rigole et il en fait instinctivement de même, incapable de nier qu’elle tient tout de même un sacré caractère: il n’est jamais tourné contre Swann, voilà tout. « Mais je serais là, tu peux compter sur moi, je ne veux pas manquer ce jour si important pour toi. » Avec l’éternelle même joie mais un soupçon de sérieux supplémentaire, il hoche la tête. “Merci.” De toujours répondre présente, même lorsqu’il n’explique pas clairement qu’il a besoin d’elle: c’est et cela restera le cas. « Et encore une table tu es gentil, il faut que vous vous mariez vite parce que d'ici là rien ne dit qu'on ne soit pas encore plus. » - “Ok, on a donc, quoi, une petite dizaine de mois devant nous ? Pas plus d’un an d’attente.” Le temps pour elle d’accoucher une première fois du bébé qu’elle porte déjà, et de vouloir un nouveau petit-frère ou petite-soeur à la suite, idée dont Swann doute de la véracité mais dont il se permet de rigoler avec douceur, uniquement parce qu’elle a lancé le sujet avant lui. C’est promis, il ne la fera pas patienter plus d’un an. Tout du moins, il l’espère sincèrement: il a beau être partisan de l’idée de prendre son temps, l’anglais a tout de même terriblement envie de marier l’homme qu’il aime, enfin. “J’ai déjà des idées pour le repas qu’on commandera pour les enfants.” Pas pour celui des adultes, mais là n’est pas la question.
« Mais alors pourquoi tu sembles fatigué ? Me dit pas que si tu as mal dormi c'est parce que vous avez fêté ça toute la nuit ? » La question l’amuse et le gêne à la fois, pour des raisons n’ayant rien à voir avec le fait qu’elle sous-entende très clairement une partie de leur vie intime. Ce n’est pas de ça dont il se sent gêné à ses côtés, mais bien du véritable fond du problème, qui n’a rien le voir avec le fait d’avoir fêté ça toute la nuit - ce qui était vrai il y a quelques maigres semaines, au moment de l’annonce, mais Alex n’a besoin de connaître ni ce détail, ni la chronologie exacte des faits. Son sourire s’étire d’une façon différente, trahissant son embarras. “Non, c’est… Disons que des photographes nous ont vu avec les alliances et que l’information a fuité.” C’est bien plus au doigt de Rory que du sien qu’ils ont remarqué la bague, mais là n’est pas la question: il ne veut pas la laisser croire un instant qu’il tient rigueur à son fiancé de la chose, loin de là. “Avant qu’on puisse nous-même décider de quand et comment l’annoncer publiquement. Et avant qu’on en ait parlé à nos proches, surtout. C’est pour ça que je t’ai proposé qu’on se voit un peu soudainement, je suis désolé.” D’habitude, bien moins directif, il lui laisse le choix de lui dire le jour et l’heure qu’elle préfère, au milieu de ses enfants et son emploi du temps de ministre. Cette fois-ci, il n’en a rien été, et pourtant son ami a tout de même répondu présente, comme toujours. “Je comptais pas cacher notre mariage, mais je suis arrivé à officialiser notre relation il y a trop peu de temps encore pour que je sois certain de tenir le choc d’une annonce publique où les journalistes se permettent d’inventer tous les détails et où les commentaires affluent.” Ce genre d’articles dans lesquels la carrière de Rory se résume à l’affaire Byers, à une pseudo violence, à un retrait temporaire du monde du cinéma et un retour qui rime avec l’annonce de fiançailles homosexuels ; ces mêmes articles qui stipulent qu’il le fait dans un but uniquement marketing, pour redorer son image auprès d’une jeune génération à l’esprit ouvert et hippie - ce qui revient à la mode, ils disent. Il l’a entendu à la radio une fois, il ne veut pas en lire davantage, et il veut encore moins voir à quoi la section ‘commentaires’ ressemble. Sa gêne est évidente, sa tristesse aussi, mais Alex mérite de savoir ce qu’il se trame réellement ; en elle, il a confiance. “C’est tout, c’est pas… C’est pas une catastrophe, je sais. Mais je crois que pour le moment, tu vas devoir faire le chemin pour qu’on se voit, parce que j’ai pas envie de trouver des paparazzis à l’affut.” Parce que maintenant, ils ont besoin de photos de lui pour remplir leurs articles, aussi, et c’est une attention qu’il ne désire pas et dont il se passerait bien. Déjà, il sait qu’il ne bougera plus de leur maison pendant les jours, peut-être même les semaines à venir, et la seule hâte qu’il nourrira chaque jour sera celle de prendre dans ses bras l’homme de sa vie le soir venu, sans doute en ayant passé autant de temps que possible avec Alex au téléphone le jour même. “Ça m’a travaillé pendant la nuit. Ça ira mieux avec le temps.” Beaucoup de temps, mais il ne veut pas le préciser. |
| | | | (#)Mer 9 Nov - 4:30 | |
| “Ne va pas t’imaginer quelque chose d’incroyable. Je l’ai faite dans un parc, comme lui avant moi. C’était très simple et pas vraiment préparé, j’ai juste pris la bague en sortant, je sentais que ce jour-là était le bon.” Elle sourit en l'écoutant raconter ce moment si spécial qui ne devrait appartenir qu'aux jeunes fiancés, mais qu'Alex avait envie de découvrir, parce que c'est un moment important pour Swann, et Swann est une personne importante pour Alex. Ou est la logique la dedans ? Y'en a peut-être pas, mais ils ont partagé des moments de galères, de peines, de détresse, des moments sombres de leur vie et aujourd'hui, c'est avec des sourires et des moments de joies qu'ils se retrouvent et elle en est ravie pour lui. “C’est ce que je voulais, rester simple, et je crois vraiment que ça lui a plu.” Elle s'imagine les deux hommes, l'un face à l'autre et Swann à genou pour sa demande. Quoique, elle ne sait même pas s'il s'est mit à genoux pour faire sa demande mais est-ce réellement important ? Il avait la bague, Rory a dit oui, et elle voit sur le visage et dans la voix de son ami, comme ce moment était rempli d'émotions pour lui et son nouveau fiancé. « Oh je suis sure que ça lui a plu puisqu'il a dit oui. » Qu'elle ajoute comme pour conclure le récit de ce moment, une conclusion qui la fait sourire parce qu'elle est sincèrement heureuse pour Swann. Il mérite d'être heureux et elle ne doute pas que Rory sache le rendre heureux. Elle le voit, elle le sent, elle le sait, aux discussions qu'ils ont eu tout les deux, à la manière dont il parle de son fiancé, à ce sourire qu'il fait naitre sur le visage de l'Anglais, un sourire qu'Alex a rarement (voir jamais) vu sur le visage pâle de Swann.
Et après les fiançailles, il y aura le mariage. Ce n'est que la suite logique de cette demande finalement et Alex a déjà hâte d'assister à ce mariage, parce qu'elle n'aurait pas parier être encore auprès de Swann le jour ou il se marierai. Elle n'aurait pas parier être encore là tout court, mais elle est là, et surtout elle est heureuse à l'idée de partager un peu de ce moment de bonheur. Elle qui avait annoncé à Swann ne plus croire en l'amour, qui avait dénigré l'amour au point de se fermer complètement aux sentiments pour n'être plus qu'un corps sans âme, aujourd'hui, elle est elle même amoureuse, heureuse et mariée, et c'est avec cet état d'esprit qu'elle se réjouis de pouvoir célébrer l'amour à nouveau. Pas le sien, mais celui que Swann et Rory ont l'un pour l'autre et comme elle le dit à Swann, elle ne manquerait ça pour rien au monde. Elle entends dans ce simple merci de Swann qu'il apprécie ses mots, elle lui rends un sourire. « De rien, tu as été là pour moi et je crois que je te dois un peu de ce que j'ai aujourd'hui. Je suis vraiment heureuse pour toi. » Il a été là pour elle quand elle était seule au monde, quand elle repoussait tout le monde, il a été là. Son épaule, son soutien, son ami, son ange gardien aussi en quelque sorte alors qu'ils vivaient une vie bien trop dangereuse pour eux mais une vie dans laquelle ils plongeaient les yeux grands ouverts et pourtant la vue brouillée par ce qu'elle consommait. Mais c'est de l'histoire ancienne, et pourtant les liens entre eux sont encore là, forts, et si aucun d'eux ne parlent vraiment de ce passé, c'est sur l'avenir qu'ils échangent désormais avec une pointe d'espoir et de bonheur qu'ils ont dans leur vie. “Ok, on a donc, quoi, une petite dizaine de mois devant nous ? Pas plus d’un an d’attente.” Elle lève les yeux en l'air, amusée par la remarque de Swann. Son ventre arrondi prouve que sa famille va bientôt s'agrandir, mais après son ventre ne sera plus un lieu d'hébergement pour fœtus, elle aura assez donné non ? Et puis leur famille sera au complet, surtout qu'il y a Nathan qui revient depuis quelques semaines dans leur vie. Mais, ce n'est pas le sujet du moment. « Juste ne vous mariez pas avant Octobre, je veux pas accoucher à ton mariage. » Elle plaisante, mais elle serait bien triste d'être enceinte de neuf mois au mariage de Swann, d'être fatiguée, énorme et à fleur de peau. Elle veut profiter, s'amuser, assister à toute la cérémonie pour les voir échanger les vœux, les alliances, et la première danse. Peut-être que Caleb a raison, elle est vraiment trop mignonne quand elle est enceinte.
Mais si le bonheur se lit sur le visage de l'Anglais, il reste une part d'ombre qui flotte sous ses yeux, les cernes sont là pour rappeler que le bonheur n'empêche pas les nuits compliquées. Et elle se souvient de ces minutes avant l'annonce, et elle sait qu'il cache plus qu'une demande en mariage. “Non, c’est… Disons que des photographes nous ont vu avec les alliances et que l’information a fuité.” Les photographes aka paparazzis, voilà le problème et ça fait écho à ce que Swann a déjà pu évoquer à ce sujet et la grimace que fait Alex en entendant les explications de Swann prouve qu'elle comprends ou du moins qu'elle a conscience du problème qu'il évoque, et elle en est désolée pour lui parce qu'elle sait que pour lui la presse a été compliqué par le passé. “Avant qu’on puisse nous-même décider de quand et comment l’annoncer publiquement. Et avant qu’on en ait parlé à nos proches, surtout. C’est pour ça que je t’ai proposé qu’on se voit un peu soudainement, je suis désolé.” Elle secoue la tête instinctivement, comme pour lui dire qu'il n'a pas à être désolé, absolument pas. « T'en fais pas pour moi, je suis heureuse pour vous, et j'étais vraiment heureuse que tu m'appelles pour venir te voir. » Elle aurait été déçue de l'apprendre par la presse c'est sur, mais Alex a pour habitude de ne pas trop regarder la presse people, elle, la journaliste n'apprécie pas trop le travail de ce genre de journaliste, et même si elle avait eu à l'apprendre au détour d'une couverture d'un torchon, elle n'en aurait pas tenu rigueur à Swann. Sa vie privée est sacrée, encore plus quand il la partage avec une célébrité. “Je comptais pas cacher notre mariage, mais je suis arrivé à officialiser notre relation il y a trop peu de temps encore pour que je sois certain de tenir le choc d’une annonce publique où les journalistes se permettent d’inventer tous les détails et où les commentaires affluent.” A nouveau elle grimace, parce qu'elle n'a pas envie de penser aux commentaires, à des inconnus qui jugent le couple, et l'amour de Swann et son fiancé. Elle n'est pas une célébrité, mais elle a pu voir le flot d'insultes, de jugements, de méchancetés que les gens peuvent déverser et pour évoluer dans un l'univers du sport, elle a assez souvent vu à quel point l'homosexualité pouvait être sujet à des commentaires haineux et violents encore aujourd'hui. « Reste loin des sections commentaires, tu n'as pas à subir ça, c'est un événement heureux, alors profites avec ton chéri, trouve la force auprès de lui et ne laisse personne juger ton couple ou te faire douter. » Il le sait sans doute déjà tout ça mais c'est sans doute bien plus facile à dire qu'à subir, et Alex est vraiment désolée pour son ami de voir que l’événement le plus heureux de sa vie ne soit gâché par la presse, par les haineux, par tout ces gens dont personne n'a demandé l'avis mais qui ne se gênent jamais pour le donner. “C’est tout, c’est pas… C’est pas une catastrophe, je sais. Mais je crois que pour le moment, tu vas devoir faire le chemin pour qu’on se voit, parce que j’ai pas envie de trouver des paparazzis à l’affut.” Elle lui sourit, amicalement, avec douceur, comme pour essayer d'alléger ce moment même si ça n'aidera en rien. « Tant que je peux encore bouger, je viendrais dès que tu auras besoin d'un peu de compagnie. » Le plaisir de le voir est sincère, ils ont cette amitié à entretenir même s'ils savent très bien qu'ils peuvent rester sans se voir pendant des longues périodes sans que ça ne change quoique ce soit pour eux, mais désormais, ils habitent la même ville et elle ne compte pas laisser la distance s'installer encore moin alors que Swann semble avoir besoin de soutien. “Ça m’a travaillé pendant la nuit. Ça ira mieux avec le temps.” Elle sait qu'il minimise, qu'il se veut rassurant, qu'il y croit peut-être mais qu'il ne veut pas qu'on s'inquiète pour lui, et pourtant elle le fera. Un peu, parce qu'elle tient à lui et qu'elle voit comme cette situation est pesante et vient gâcher ce bonheur dans lequel il devrait être plongé depuis les fiançailles. « La pression va s’atténuer avec le temps, mais prends le temps qu'il te faut, ne les laisse pas te voler ton histoire et ton bonheur. » Ca leur appartient à lui et à Rory, et à personne d'autres, même si le timing n'est pas celui qu'ils ont choisi, c'est leur vie et personne ne pourra leur prendre, c'est en tout cas ce qu'Alex espère pour eux. « Et Rory, comment il le vit lui ? Il sait comment gérer ça ? Vous arrivez à en parler ? » Parce qu'il est lui aussi concerné, peut-être encore plus même, mais à la différence de Swann, Rory a sans doute bien plus l'habitude d'être sous le feu des projecteurs. Rory était sans doute bien plus prêt à cette médiatisation que ne l'était Swann et il va surement pouvoir l'aider, c'est en tout cas ce qu'elle espère Alex. |
| | | ÂGE : Trente quatre ans. (20/01/1990) STATUT : Il a épousé son amour de sept ans, Rory, le 2 juin 2023 après l’avoir longtemps aimé en secret. Aujourd’hui il ne pourrait être plus fier ni plus heureux de porter son nom. MÉTIER : Kinésithérapeute, il a un cabinet en ville. LOGEMENT : Une villa à Bayside accueille sa famille, loin du tumulte de la ville et de la curiosité des journalistes de bas-étage. POSTS : 52460 POINTS : 580 TW IN RP : adoption (passé: automutilation, pensées suicidaires) ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Père inconnu, mère absente, sujet tabou › Médiateur par excellence › A fui Londres pour Brisbane en 2016 en pensant y trouver son père: c'était un mensonge › Passionné par son métier › A eu besoin de six ans pour accepter sa bisexualité et son couple › Terrorisé à l'idée d'être différent › Deux tentatives de suicide au compteur › Poignets marqués par les cicatrices, aujourd'hui cachées par deux tatouages floraux › Ecoute beaucoup, se confie peu › Prêt à tout pour sa famille et ceux qu'il aime › Ne dites pas du mal de Doctor Who, il risque de froncer les sourcils › Pur produit anglais CODE COULEUR : mediumpurple (plum pour design sombre) RPs EN COURS : (05) › rory #60 › rory #61 › scarlett #6 › greta #12 › arthur #18
rowann #60 › when i was a ghost inside, you were there for me. legend never lies, we were meant to be. i'm blessed to be alive when i'm in your company. memories we've made could fill a whole book. if we were a movie, we'd be in Hollywood. on my lowest days, you were all it took. you make my demons go away, bleach the sky on rainy days.
arwann #17 › why don't you just take what you want from me? i think you should take what you want and leave. you're changing everyday, you played me, you're taking everything. i let you run the game.
mccraine #7 › straighten up, little soldier. stiffen up that upper lip. what you cryin' about? you got me. i can see you're sad, even when you smile, even when you laugh. i can see it in your eyes, deep inside you wanna cry. we gon' pull together through it, we gon' do it.
bride #5 › uc.
swanta #10 › i learned that there's beauty i can't keep, learned that there's demons in stories. whenever she's calling, she'll call me. promise you'll smile off a memory. some summer night, I hope I see you again. you'll find your way.
RPs EN ATTENTE : ginny #7 › min-kyung #6 › lucas #3 RPs TERMINÉS : (beaucoup)
cf. fiche de liens
AVATAR : Evan Peters CRÉDITS : showmeyouricons (avatar) › harley (rowann, arwann) › fuckyou (ginny) › margotrobbie (scarlett) › haydenpanettieres (greta) DC : Auden & AmbrosePSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 01/08/2019 | (#)Jeu 10 Nov - 19:10 | |
| « Oh je suis sure que ça lui a plu puisqu'il a dit oui. » Et c’est tout ce qui importe, finalement. Que Rory lui ait dit oui, que leur mariage ne soit plus seulement un rêve mais une réalité qu’ils peuvent se permettre de prévoir. Ils parlent des détails, ils parlent de la date, ils affinent la liste d’invités et ils sont tout simplement heureux d’en parler avec bien moins de poids sur le coeur, maintenant, chose qui aurait semblé encore impossible un an plus tôt alors que chacun des deux hommes se remettait péniblement de sa dernière relation. Tout n’est pas rose et simple maintenant, mais il pense que les choses le seront. Il le veut, tout du moins. « De rien, tu as été là pour moi et je crois que je te dois un peu de ce que j'ai aujourd'hui. Je suis vraiment heureuse pour toi. » Elle ne lui doit absolument rien, elle est la seule à l’origine de cette vie parfait qu’elle vit aujourd’hui et Swann est parfaitement heureux pour son ami, plus assuré que jamais qu’elle mérite ce bonheur. Elle a un mari qui la mérité, des enfants magnifiques, et c’est une image qu’il n’avait même jamais osé associer à Alex avant de la voir de ses propres yeux, plus heureux que jamais à l’idée que la réalité des choses lui donne tort. “C’est normal.” Elle est une de ses amies les plus précieuses, et elle le restera toujours. “Du reste, tu me dois rien. Tu as cette vie uniquement grâce à ta persévérance.” Parce que tout n’a pas été simple pour elle et parce qu’elle s’est battue pour obtenir ce qui est aujourd’hui son quotidien alors oui, elle le mérite. Elle le mérite terriblement. « Juste ne vous mariez pas avant Octobre, je veux pas accoucher à ton mariage. » Il sourit sincèrement face à cette remarque, aussi amusé qu’il peut l’être par la même occasion. “On ne se mariera pas avant l’année prochaine, ne t’en fais pas.” Son enfant aura déjà eu le temps de grandir d’ici à ce qu’ils se marient et que le nom de Swann change, qu’elle ne s’en fasse pas. Ce jour de leur vie leur est justement bien trop précieux pour que l’un ou l’autre veuille prendre le moindre risque de presser les choses.
Sur un ton bien moins amusé cette fois, Swann ne tarde pas à lui avouer ce qui lui pèse sur le cœur, c’est-à-dire l’annonce volée de leurs fiançailles dans les médias. Bien qu’il tente de minimiser et rationaliser les choses autant que possible, il n’est pas doué dans l’exercice et peine très largement à se montrer convaincant, son cœur bien trop accablé par la tristesse pour arriver à le cacher. Il s’en veut de ne pas avoir su préserver son couple, il s’en veut aussi de ne pas avoir été un aussi bon ami qu’il l’aurait voulu. « T'en fais pas pour moi, je suis heureuse pour vous, et j'étais vraiment heureuse que tu m'appelles pour venir te voir. » L’anglais esquisse un sourire doux, à moitié seulement rassuré par les propos de son amie, qui fait pourtant de son mieux pour le rassurer. Leur amitié va dans les deux sens et chacun répond toujours présent pour l’autre, même si Swann aurait largement préféré ne pas provoquer du souci chez son amie, surtout alors qu’elle est enceinte et a sûrement un bon millier d’autres choses à penser et de soucis à se faire. Il ne veut pas être un problème, un caillou dans sa chaussure, mais il est aussi bien incapable de cacher la vulnérabilité totale qui est soudainement redevenue sienne, alors qu’il pensait avoir mis derrière lui cette facette de sa vie. Il pensait que tout allait bien se passer, enfin. « Reste loin des sections commentaires, tu n'as pas à subir ça, c'est un événement heureux, alors profites avec ton chéri, trouve la force auprès de lui et ne laisse personne juger ton couple ou te faire douter. » Il voudrait être capable de s’en contenter mais, comme Alex s’en doute déjà sûrement, il existe un gouffre entre la théorie et la pratique. “Je vais supprimer mes réseaux sociaux un temps.” Ça ira mieux ensuite, qu’il manque de répéter. Il veut y croire. En se tenant éloigné de la vision de tout ce venin, il veut croire que son monde sera un peu moins gris, et qu’il retrouvera même rapidement ses couleurs grâce à la présence constante, aimante et rassurante de l’homme qui est devenu son fiancé. Parce que cette histoire, il ne veut pas non plus l’imposer à Rory, pas alors qu’il passe par les mêmes obstacles mais s’en sort admirablement bien, en comparaison.
« La pression va s’atténuer avec le temps, mais prends le temps qu'il te faut, ne les laisse pas te voler ton histoire et ton bonheur. » Il hoche la tête comme un enfant, les lèvres pincées et le regard tourné en direction du sol. Il sait qu’elle dit la vérité, il sait qu’elle veut aider ; et pourtant il sait tout autant qu’il n’arrivera pas à se rentrer ces informations dans la tête au point d’accepter l’idée qu’il n’a pas à s’en faire autant et à s’en rendre malade. “J’ai déjà perdu beaucoup trop de temps, je veux profiter de ma vie avec Rory.” Il reprend en reniflant doucement, un sourire triste au coin des lèvres. S’il se bat, c’est bien plus pour Rory que pour lui-même, comme toujours. « Et Rory, comment il le vit lui ? Il sait comment gérer ça ? Vous arrivez à en parler ? » - “On était ensemble quand on l’a appris.” Alors ils en ont parlé bien malgré eux, oui, mais Swann lui évite tous les détails de ce moment difficile, de sa réaction qui se résume à ce qu’on peut sans nul doute qualifier de crise de panique. Il s’est senti mal jusqu’à trembler de tout son corps, jusqu’à vomir, jusqu’à être incapable de contrôler ses larmes. Il s’est senti plus vulnérable que jamais, violé dans son intimité, et si le sentiment s’est quelque peu amenuisé depuis, il n’a en rien disparu. “Il a appris à jongler avec ce genre de choses. Il est remonté contre les medias parce que ça touche à notre couple mais… il a les épaules solides.” Lui. Il a réussi à survivre au scandale Byers, alors Swann ne doute pas un seul instant qu’il n’aura aucun mal à se relever de celui-ci aussi et continuer à aller de l’avant pour faire le métier qu’il aime plus que tout en ce monde, parce que c’est tout ce que peut Swann peut lui souhaiter, malgré les conséquences que son métier amène parfois. Il en vaut la peine. Il vaut toutes les peines du monde et bien plus encore. “C’est aussi pour ça qu’on veut célébrer notre mariage loin de la ville, pour s’assurer que ce genre de chose n’arrive plus.” Pas de photos volées, par de journalistes véreux. Leurs amis, leurs familles, et personne d’autre. “Je sais que je peux absolument tout lui dire, et j’ai une confiance totale en Rory… Mais tu sais, parfois je me dis qu’il vaut mieux garder certaines choses pour moi. Peut-être que c’est ma façon de vouloir le protéger à mon tour, j’en sais rien.” Est-ce qu’il en est de même pour elle ? Est-ce que, elle aussi, elle cache certaines choses à Caleb ? Il sait à quel point elle aime son mari et même s’il ne fait pas de leur union un exemple à suivre (son propre couple étant heureux tel qu’il est), il tente de savoir si certaines choses sont identiques, s’ils arrivent à se comprendre malgré tout. |
| | | | (#)Mer 28 Déc - 3:45 | |
| “C’est normal. Du reste, tu me dois rien. Tu as cette vie uniquement grâce à ta persévérance.” Elle sait que Swann est sincère, mais elle ne peut s'empêcher de lever les épaules, peu convaincue par les mots de son ami. Parce que s'il y a bien une chose qu'elle n'est pas Alex, c'est bien persévérante. Elle a du mal à gérer les moments difficiles, fuis physiquement ou émotionnellement quand les choses deviennent trop compliquées pour elle. Elle l'a fait tant de fois, elle ne s'est jamais vraiment montrée persévérante, ou déterminée et son bonheur, elle sait qu'elle ne le doit qu'aux gens autour d'elle. A Swann pour avoir été là quand elle repoussait le monde entier pour mieux se faire du mal toute seule. Et surtout à Caleb, parce que c'est grâce à lui si aujourd'hui elle va mieux, si elle va bien. Heureuse, amoureuse, fière de celle qu'elle est devenue même si elle peine parfois à accepter qu'elle soit responsable de son bonheur et de celui des autres. Pourtant elle lui sourit, ne le contredit pas, ne veut pas se remémorer les nombreuses fois ou elle a failli tout gâcher et ou ses proches ont du venir la ramener sur le droit chemin.« Je suis heureuse que tu sois toujours dans ma vie aujourd'hui en tout cas. » Ils ont passé des moments peu joyeux mais elle ne veut pas y penser, et se concentre plutôt sur l’évènement futur qui donne le sourire aux deux amis et surtout à Swann, parce qu'il va se marier. Lui aussi va passer la bague au doigt de son mari, lui aussi va officialiser son amour devant ses proches et Alex en fera partie, il ne peut en être autrement alors qu'ils ont connu la tristesse et les moments dont elle a honte, elle veut partager les bons moments, elle veut qu'ils puissent être fiers l'un de l'autre, et elle est fière de lui parce qu'il en a fait du chemin dans sa relation avec Rory. “On ne se mariera pas avant l’année prochaine, ne t’en fais pas.” L'année prochaine, ça semble dans longtemps et pourtant Alex sait mieux que quiconque que préparer un mariage prends du temps, prends de l'énergie et que rien ne doit être laissé au hasard pour que ce jour soit parfait. « Quelque soit la date exacte, je serai là et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. » Elle n'est pas une pro des mariages, juste du sien, mais si Swann a besoin de monde pour goûter les gâteaux, ou choisir les fleurs, elle sera ravie d'être une conseillère ou une goûteuse enthousiaste. Mais pour ça, il a son futur mari, et elle ne s'immiscera pas dans les choix du couple, pas tant qu'il n'aura pas fait appel à elle.
Et si l'annonce du futur mariage fut source de joie, la suite des annonces l'est beaucoup moins. Les médias, les paparazzis, les journalistes, les réseaux sociaux, les haters, l'avis des gens qui s'immisce au milieu de ce moment qui devrait être intime et personnel. “Je vais supprimer mes réseaux sociaux un temps.” C'est une décision personnelle, mais Alex est plutôt d'accord avec cette idée, elle qui vient de lui conseiller de rester loin de la section commentaire. Les réseaux sociaux, les journaux à scandales, tout ça n'apportera rien de bon pour Swann et c'est finalement rassurant qu'il en ait conscience et qu'il souhaite s'en protéger. Parce que tout le monde n'a pas cette capacité de prendre du recul et ne pas être obnubilé par ce que les gens pensent ou disent, mais elle espère que Swann ne se laissera pas atteindre par cette machine à broyer que peut être les réseaux sociaux. “J’ai déjà perdu beaucoup trop de temps, je veux profiter de ma vie avec Rory.” Il parle de profiter de sa vie avec Rory, et pourtant il a le sourire triste, le regard qui ne pétille pas réellement alors que ce genre de mot devrait laisser entrevoir tout le bonheur qu'il imagine pour sa vie avec Rory. Elle est triste pour lui, triste de voir qu'on lui vole ce moment, qu'on lui retire le bonheur intense de ce que représente cette union. La joie de l'idée d'une vie entière avec Rory est atténuée par cette annonce qu'on leur a volé, par leur intimité que l'on a violé et Alex ne peut que ressentir une vraie tristesse pour ce couple et pour son ami surtout.
"On était ensemble quand on l’a appris. Il a appris à jongler avec ce genre de choses. Il est remonté contre les medias parce que ça touche à notre couple mais… il a les épaules solides.” « Tu es solide toi aussi Swann ne doute pas de ta force. » C'est sans réfléchir qu'elle lui réponds, avec détermination et assurance. Elle connaît son passif, elle sait qu'il peut douter de lui, qu'il peut se sentir mal, se faire du mal aussi, mais ceci est derrière eux désormais et elle préfère se concentrer sur l'annonce du mariage, sur cette belle étape dans leur vie même si les paparazzis leur volent un peu de ce bonheur. Elle préfère lui rappeler sa force, lui rappeler aussi qu'il a attendu ce moment, qu'il a comme il l'a dit, déjà perdu trop de temps alors aujourd'hui elle veut tenter de lui apporter un peu de force, d'assurance, même si elle sait que ses mots n'auront que peu d'impacts par rapport à tout ce qu'il doit être en train de vivre et de gérer. «Tu en as déjà vécu des choses, tu en es ressorti plus fort, et aujourd'hui tu sais pourquoi tu te bas, j'ai confiance en toi pour faire face à tout ça, et ne pas les laisser te gâcher ton bonheur. » Elle sait qu'ils s'aiment, elle sait que Swann voulait ce moment, qu'ils sont déjà passé une fois à côté de ce moment et qu'aujourd'hui, elle espère seulement que leur bonheur ne sera pas étouffé par la pression extérieure.
“C’est aussi pour ça qu’on veut célébrer notre mariage loin de la ville, pour s’assurer que ce genre de chose n’arrive plus.” Ils ont l'air d'avoir discuté, d'avoir déjà envisagé les choses pour contrer les plans des paparazzis, pour pouvoir vivre leur bonheur devant leurs proches sans qu'ils se retrouvent sur le devant de la scène devant le monde entier. Elle est rassurée de voir que ce genre de décision a déjà été prise, qu'ils sont d'accord sur la façon de gérer, elle se dit qu'au moins Swann n'a pas à subir seul la pression d'un monde qu'il ne connaît pas et dans lequel il vient d'être précipité avec une force qu'il n'a pas pu préparer. Ce genre de chose arrivera encore, elle le sait et Swann doit en être conscient aussi, mais elle ne veut pas lui dire, pas maintenant. Il apprendra à y faire face, il apprendra à se protéger de tout ça, il apprendra à se moquer de ce que l'on peut dire de lui, elle n'en doute pas qu'il trouvera cette force en lui, par amour pour son partenaire, mais aujourd'hui c'est encore trop tôt et elle ne compte pas lui dire que ce n'est que le début. C'est le début, c'est difficile, mais ils sont ensembles et c'est tout ce qui devrait compter, tout ce sur quoi Swann doit se concentrer. « Ca nous fera l'occasion de voyager un peu alors, c'est une excellente idée. » Ce mariage est une excellente idée, elle n'en doute pas parce qu'elle a vu son ami lui en parler avant même que ça se concrétise, et elle voit comme il parle de son partenaire et ça lui suffit pour être sur que ce mariage est ce qu'il peut arriver de mieux à Swann, encore faut-il que cette tempête ne lui fasse pas tout remettre en question. Mais ils ont l'air fort, ils ont l'air unis et c'est pour ça qu'elle sent qu'ils vont s'en sortir, et elle leur souhaite tellement. “Je sais que je peux absolument tout lui dire, et j’ai une confiance totale en Rory… Mais tu sais, parfois je me dis qu’il vaut mieux garder certaines choses pour moi. Peut-être que c’est ma façon de vouloir le protéger à mon tour, j’en sais rien.” Des mots qui trouvent un sens dans l'esprit d'Alex. Sans vraiment de difficultés, ce qui est presque un peu triste d'ailleurs. Mais, elle connaît les silences, elle a longtemps manié les non-dits avec beaucoup trop d'aisance. Pas des mensonges, mais des choses qu'elle garde, qu'elle enfuit en elle pour éviter de blesser, d'inquiéter, de faire douter les autres, même si cela signifie qu'elle va douter ou souffrir dans son coin. Elle l'a fait pendant des années. Le déni, les silences, et elle voudrait dire qu'elle ne le fait plus désormais, mais ce serait un mensonge. Elle aussi a une confiance totale en son mari, elle aussi sait qu'elle peut absolument tout lui dire (ou tout sauf ce qui touche à la mort) mais elle sait qu'elle peut lui parler et elle le fait. Elle a apprit à le faire, elle apprends sans doute encore et elle espère être meilleure sur ce point, et elle essaye de l'être parce qu'un mariage ça fonctionne comme ça. « Je comprends ce que tu veux dire Swann, mais si tu veux mon avis, je pense que c'est pas une façon de faire. J'ai garder des choses pour moi par le passé avec l'idée de le protéger, c'est pas très concluant. » C'est un euphémisme même mais c'est deux situations bien différentes, mais elle continue de le penser, cacher des choses même avec des bons intentions ce n'est pas la chose à faire. Elle le sait, mais elle le fait, parfois la logique d'Alex est justement illogique. « Mais là c'est toi qui a besoin d'être soutenu et rassuré face à cette folie médiatique, et comme tu le dit Rory a l'habitude de gérer tout ça, ça fait partie de son quotidien et de son statut, il peut t'aider à faire face à cette situation qui est nouvelle pour toi. » Des conseils, elle en a pleins, des bons ou des mauvais, mais elle essaye de conseiller au mieux ses amis, et pourtant elle n'est pas la meilleure pour écouter ses propres conseils. « Les épreuves peuvent éloigner des couples ou les rendre plus forts, et avec Rory je suis certaine que vous pouvez faire face à tout ça et devenir encore plus unis tout les deux. » C'est dans les épreuves que l'on voit la force des couples, leur solidité, leur amour aussi. S'aimer quand tout va bien, quand la vie est belle, c'est facile, c'est donné à tout le monde (ou presque), mais c'est quand les choses sont plus compliquées, quand les cœurs et les esprits sont fragilisés, quand la vulnérabilité et la fragilité des êtres se manifestent qu'il faut savoir s'aimer plus fort. Et c'est aussi pour ça qu'elle n'a aucun doute sur son couple. Elle en a eu par le passé, elle était jeune, elle n'en a plus désormais, parce qu'ils ont tenu bons, parce qu'ils ont vécu des épreuves, parce qu'ils s'aiment avec leurs faiblesses et leurs forces. Parce qu'elle sait que quoiqu'elle vive, elle saura trouver refuge dans les bras de son homme et elle espère sincèrement que pour Swann, de cette épreuve, ils pourront en ressortir plus forts, parce qu'ils vivent ce qui devrait être l'un des moments les plus mémorables de leur vie et Swann ne peut pas s'en réjouir pleinement et profiter avec sérénité et elle trouve cela bien triste. « Vous vous aimez et je suis certaine que vous trouverez comment surmonter tout ça, et quoique tu puisses entendre ou dire, dis toi juste que les gens sont jaloux de votre bonheur, vous êtes un couple canon tout les deux et si tu as besoin d'aide pour frapper deux trois paparazzis, je peux venir te donner un coup de main. » Elle lui sourit en espérant que le comique de la situation, elle, son ventre et ses poings face aux paparazzis suffira à faire sourire Swann, parce qu'elle espère vraiment qu'il pourra garder de ce beau moment de vie, des souvenirs positifs et qu'il réussira à oublier le négatif, parce qu'ils ont qu'une vie, qu'une seule demande en mariage (enfin pas vraiment pour eux mais une seule acceptée) et qu'ils ont mérité d'être heureux et de pouvoir vivre leur amour comme ils l'entendent. |
| | | ÂGE : Trente quatre ans. (20/01/1990) STATUT : Il a épousé son amour de sept ans, Rory, le 2 juin 2023 après l’avoir longtemps aimé en secret. Aujourd’hui il ne pourrait être plus fier ni plus heureux de porter son nom. MÉTIER : Kinésithérapeute, il a un cabinet en ville. LOGEMENT : Une villa à Bayside accueille sa famille, loin du tumulte de la ville et de la curiosité des journalistes de bas-étage. POSTS : 52460 POINTS : 580 TW IN RP : adoption (passé: automutilation, pensées suicidaires) ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Père inconnu, mère absente, sujet tabou › Médiateur par excellence › A fui Londres pour Brisbane en 2016 en pensant y trouver son père: c'était un mensonge › Passionné par son métier › A eu besoin de six ans pour accepter sa bisexualité et son couple › Terrorisé à l'idée d'être différent › Deux tentatives de suicide au compteur › Poignets marqués par les cicatrices, aujourd'hui cachées par deux tatouages floraux › Ecoute beaucoup, se confie peu › Prêt à tout pour sa famille et ceux qu'il aime › Ne dites pas du mal de Doctor Who, il risque de froncer les sourcils › Pur produit anglais CODE COULEUR : mediumpurple (plum pour design sombre) RPs EN COURS : (05) › rory #60 › rory #61 › scarlett #6 › greta #12 › arthur #18
rowann #60 › when i was a ghost inside, you were there for me. legend never lies, we were meant to be. i'm blessed to be alive when i'm in your company. memories we've made could fill a whole book. if we were a movie, we'd be in Hollywood. on my lowest days, you were all it took. you make my demons go away, bleach the sky on rainy days.
arwann #17 › why don't you just take what you want from me? i think you should take what you want and leave. you're changing everyday, you played me, you're taking everything. i let you run the game.
mccraine #7 › straighten up, little soldier. stiffen up that upper lip. what you cryin' about? you got me. i can see you're sad, even when you smile, even when you laugh. i can see it in your eyes, deep inside you wanna cry. we gon' pull together through it, we gon' do it.
bride #5 › uc.
swanta #10 › i learned that there's beauty i can't keep, learned that there's demons in stories. whenever she's calling, she'll call me. promise you'll smile off a memory. some summer night, I hope I see you again. you'll find your way.
RPs EN ATTENTE : ginny #7 › min-kyung #6 › lucas #3 RPs TERMINÉS : (beaucoup)
cf. fiche de liens
AVATAR : Evan Peters CRÉDITS : showmeyouricons (avatar) › harley (rowann, arwann) › fuckyou (ginny) › margotrobbie (scarlett) › haydenpanettieres (greta) DC : Auden & AmbrosePSEUDO : Kaelice INSCRIT LE : 01/08/2019 | (#)Lun 2 Jan - 18:28 | |
| Alex est un indéfectible soutien de taille, il n’en a jamais douté. Parfois, il regrette de ne pas entretenir une relation plus fusionnelle avec sa compatriote et d’autres, il se souvient qu’elle mène une vie très remplie. D’un autre côté, il se rend compte que les choses sont très bien telles qu’elles sont en cet instant et qu’il ne voudrait jamais risquer de trop en demander de peur de la perdre. Leurs rendez-vous ponctuels, avec ou sans ses enfants, sont toujours une source de joie pour l’anglais, même s’ils n’hésitant pas à souvent aborder des sujets difficiles. Il y a en a beaucoup, dans leur vie à chacun. Et si Swann débute leur discussion en parlant des préparatifs du mariage, il ne la termine pas sans préciser les raisons qui l’ont poussé à agir de cette façon et notamment à lui demander de venir jusqu’à chez lui. Il lui parle des médias, de la pression, de leur jugement. Il lui parle de son mal-être et de son incapacité à gérer les choses comme il le voudrait mais, surtout, de sa propension à inquiéter Rory au passage, ce qu’il ne souhaite évidemment jamais. « Tu es solide toi aussi Swann ne doute pas de ta force. » Il esquisse un sourire en biais, touché par ses paroles mais peu convaincu de leur véracité. Il tente d’être fort tous les jours, mais ce n’est pas pour autant qu’il y parvient. «Tu en as déjà vécu des choses, tu en es ressorti plus fort, et aujourd'hui tu sais pourquoi tu te bas, j'ai confiance en toi pour faire face à tout ça, et ne pas les laisser te gâcher ton bonheur. » Il serait cinglant s’il disait qu’avoir des cicatrices n’empêchait pas le fait d’en avoir d’autres ; et il le serait d’autant plus encore s’il prenait la peine de préciser que pour sa part, ce n’est pas une simple tournure poétique: des cicatrices, il n’a que ça. “Je gère beaucoup mieux qu’avant mais y’a toujours des progrès à faire.” Aujourd’hui, il est au moins capable d’assumer son couple et son amour, ce qui a été un immense problème pendant des années. Les efforts qu’il a fait sont évidents et indéniables, tout comme il est évident qu’il devra en faire bien d’autres encore tout au long de sa vie.
« Je comprends ce que tu veux dire Swann, mais si tu veux mon avis, je pense que c'est pas une façon de faire. J'ai garder des choses pour moi par le passé avec l'idée de le protéger, c'est pas très concluant. » Il hoche la tête, conscient que son amie a les mots justes. Il le sait lui-même, il sait qu’entretenir le secret ou créer une omerta n’est jamais la bonne chose à faire, mais il sait aussi d’expérience qu’elle est bien souvent la moins douloureuse, et parfois il ne peut tout simplement pas se permettre de gérer un poids supplémentaire sur ses épaules quand les choses sont déjà assez compliquées. Si les rôles étaient inversés, il serait le premier à vouloir dire à Rory qu’il peut tout lui dire parce que Swann peut tout entendre ; parce qu’il n’a aucun doute sur la force de l’amour qu’il lui porte et sur sa capacité à surpasser tout le reste. « Mais là c'est toi qui a besoin d'être soutenu et rassuré face à cette folie médiatique, et comme tu le dit Rory a l'habitude de gérer tout ça, ça fait partie de son quotidien et de son statut, il peut t'aider à faire face à cette situation qui est nouvelle pour toi. » Elle a raison, encore une fois, et il voudrait que ce ne soit pas le cas. “Je veux pas être un poids pour lui.” Il a déjà supporté bien plus de choses qui n’importe qui en aurait été capable à sa place et il ne s’est jamais plaint, il ne s’est jamais emporté, il n’a jamais fait passer ses propres intérêts avant ceux de son compagnon. “Tu construis pas une famille quand l’autre moitié du couple a besoin d’être constamment rassuré pour tout et son contraire.” Il plante le décor, la gorge nouée, terriblement désolé. Il est cette autre moitié qui a besoin d’être rassurée, tout comme il sait depuis longtemps déjà que Rory est le pilier de leur duo. Il n’est pas inébranlable pour autant, mais il est bien plus fort que tout ce que Swann tente de l’être, lui qui peine tant à s’acclimater au monde de son fiancé. “Et même si je sais que je pourrai toujours compter sur lui, quoi qu’il advienne, je veux apprendre à gérer seul.” Plus que de le vouloir, il en a surtout besoin. « Les épreuves peuvent éloigner des couples ou les rendre plus forts, et avec Rory je suis certaine que vous pouvez faire face à tout ça et devenir encore plus unis tout les deux. » Il en est certain, lui aussi, parce que le passé leur prouve qu’ils sont déjà passés au travers de nombreuses épreuves et qu’ils sont toujours ensemble aujourd’hui. Malgré tout. “T’en sais quelque chose.” Il ajoute à son tour avec un sourire en coin, sans la moindre moquerie mais, au contraire, avec toute la tendresse du monde. Son couple est terriblement fort, à elle aussi, et Alex est la première à le savoir.
« Vous vous aimez et je suis certaine que vous trouverez comment surmonter tout ça, et quoique tu puisses entendre ou dire, dis toi juste que les gens sont jaloux de votre bonheur, vous êtes un couple canon tout les deux et si tu as besoin d'aide pour frapper deux trois paparazzis, je peux venir te donner un coup de main. » Cette fois-ci, et comme elle l’espérait sans doute, il rigole de bon coeur face à la dernière remarque de la jeune femme. “Je doute pas un seul instant que tu en serais capable, mais je crois que Caleb me tuerait si je te laissais faire.” Il ajoute avec un nouveau sourire en coin, après avoir reposé un instant son regard sur l’immense ventre de la mère de famille. Les choses ont changé, depuis Londres. Tout a changé, depuis Londres. “Mais c’est vrai qu’on est un couple canon.” Swann reprend des mots qu’il n’aurait jamais osé prononcer de lui-même, quand bien même il ne passe pas une seule journée sans rappeler à Rory qu’il le trouve terriblement beau, que ce dernier soit habillé ou non. “Je te revaudrai toutes ses séances de psy, un jour. Et je te paierai en champagne le jour du mariage.” Son sourire se fait un peu plus tendre, bien qu’il soit sérieux sur un point: il lui est terriblement reconnaissant, pour beaucoup de choses, mais à commencer par son écoute et ses mots rassurants. “J’en conclue que tout va bien avec Caleb, pas vrai ? A ce rythme là, c’est vous qui allez devoir acheter un château pour y vivre.” S’ils continuent de toujours autant agrandir leur famille, ils n’auront bientôt plus le choix, et cela a tout pour amuser Swann, qui leur souhaite sincèrement tout le bonheur du monde. |
| | | | (#)Mer 11 Jan - 4:14 | |
| “Je gère beaucoup mieux qu’avant mais y’a toujours des progrès à faire.” Elle connaît son passé, pas si lointain que ça. Ils ont eu cette discussion il n'y a pas si longtemps, une discussion qu'ils avaient déjà eu par le passé. Une façon de gérer la douleur qui ronge de l'intérieur, une façon de l'extérioriser, une façon de la gérer, une façon de gérer la vie et ses épreuves tout simplement. Elle aurait pu le questionner à ce sujet une nouvelle fois. Elle aurait pu froncer les sourcils et laisser paraître l'inquiétude qu'elle ressent quand ils évoquent les épreuves que traversent Swann et la façon dont ça peut l'affecter. Elle aurait pu, mais elle n'en fait rien. Non pas qu'elle ne s'inquiète pas, au contraire, mais elle vient de lui dire qu'il était fort, qu'il ne devait pas douter de sa force, alors il serait mal venue si elle montrait une pointe de doute sur la capacité de Swann à gérer tout ça. Alors elle ne montre rien, mais garde pour elle cette inquiétude qui est la sienne, et se concentre sur le positif. Il gère beaucoup mieux qu'avant, elle ne veut pas remettre en doute les propos de son ami, alors elle s'y raccroche et s'accroche aussi à l'idée que désormais il n'est plus seul pour gérer ça. A l'époque, il était seul, elle n'était pas un soutien pour personne, elle n'était bonne qu'à l’entraîner encore plus bas, aujourd'hui c'est vers le haut que Rory entraîne Swann et elle s'en réjouit pour lui, pour eux, sachant mieux que quiconque ce que l'amour dans la vie peut apporter de beaux.
Ils se ressemblent Swann et Alex. Pas à première vue, mais dans la façon dont ils veulent protéger leurs partenaires là ou tout ce que ces derniers veulent, c'est d'être présents pour eux. Elle le sait pour Caleb, elle n'en doute pas pour Rory au vue de ce qu'elle a perçu de lui, au vue de la manière dont elle l'imagine aussi. Et si de son côté, elle combat encore certaines de ses habitudes, elle sait ce qui est le mieux pour les couples, elle sait que la discussion est toujours et sera toujours la base de la solidité d'un couple, et c'est avec ses conseils qu'elle tente de répondre à l'interrogation de Swann. “Je veux pas être un poids pour lui.” Les mots peuvent paraître dur, sentir que l'on est un poids pour l'autre. Que malgré tout l'amour que l'on peut donner à l'autre, ressentir pour l'autre, c'est du malheur, des ennuis, des problèmes que l'on est seulement capable d'apporter. Cette pensée est forte, mais elle trouve une résonance toute particulière chez l'Anglaise et elle refuse que Swann puisse ressentir ça. « Tu ne seras jamais un poids pour lui enlèves toi ça de la tête Swann vraiment. Vous êtes liés désormais, et s'il t'aime il n'aimerait pas t'entendre penser comme ça. » Pourtant, elle comprends Swann, elle le comprends tellement mais c'est peut-être parce qu'elle a ressenti tout ça, parce qu'elle a vécu ça, qu'elle a parlé de ça aussi avec son partenaire qu'elle peut dire ces mots à Swann. “Tu construis pas une famille quand l’autre moitié du couple a besoin d’être constamment rassuré pour tout et son contraire.” Elle pourrait lui donner tord, lui dire que pour elle ça a marché. Qu'ils ont construit leur famille malgré les circonstances, malgré ses faiblesses et ses fragilités. Qu'ils ont construit leur famille sur une base instable, un mélange d'alcool, de problèmes psy et de souvenirs du passé. Qu'ils ont construit leur vie sur des fondations qui auraient pu exploser à tout moment, un terrain de mine ou plusieurs sujets pouvaient menacer l'équilibre précaire des deux individus et du couple. Des sujets, des prénoms imprononçables, des fragilités individuelles, des doutes, des peurs, elle a été celle qui avait besoin d'être rassuré, d'être soutenu, d'être aimé plus qu'elle n'aurait jamais mérité l'être. Elle a été celle qui pensait ne jamais réussir à exister dans l'ombre d'une autre femme dont elle a idéalisé le portrait. Elle a été celle qui croyait dur comme fer que jamais elle ne serait assez bien pour Caleb, qu'elle ne pourrait jamais le rendre heureux, pas comme elle, pas comme il le méritait. Elle a été celle qui a longtemps fait vaciller l'équilibre de leur couple malgré l'amour qu'elle lui portait, elle a été celle qui aurait pu tout gâcher, après tout, c'est son domaine de prédilection à l'Anglaise. Saboter son propre bonheur, et elle refuse que Swann prenne le risque d'en faire autant. « Aujourd'hui c'est toi qui a besoin d'être rassuré, mais les rôles s'inversent, les situations évoluent et c'est aussi ça un couple. C'est trouver en l'autre la force qui nous manque, trouver en l'autre le soutien et la confiance pour surmonter les épreuves, mais pour ça il faut accepter parfois de se montrer fébrile, accepter le soutien de l'autre et surtout demander de l'aide. » Pas forcément imposer ses craintes à l'autre constamment non mais plutôt se sentir si bien, si rassuré, si en confiance que l'on peut s'autoriser et se permettre de craquer, de faiblir parce qu'il sera là. “Et même si je sais que je pourrai toujours compter sur lui, quoi qu’il advienne, je veux apprendre à gérer seul.” Elle lui sourit, amicalement, avec beaucoup de douceur dans le regard. « Tu vas apprendre à le gérer, je n'en doute absolument pas, quand tu seras un peu plus serein avec tout ça, tu trouveras ta manière à toi de faire face, de te protéger, de laisser à distance les choses qui te font douter et avoir peur. » Elle parle avec son expérience et c'est avec émotion qu'elle lui livre des conseils qui lui sont propres et qui ne valent peut-être rien dans la situation de Swann mais c'est parce que c'est lui qu'elle se permet de lui confier certaines choses. Il écoutera, il écoutera pas, peu importe, elle ne le jugera pas, elle sera là pour l'écouter, pour l'épauler, pour le conseiller encore même s'il n'a que faire de ses conseils, le tout étant d'être présente pour lui. “T’en sais quelque chose.” Il a raison Swann. Oh que oui elle sait quelque chose, malheureusement pour elle, pour Caleb aussi surtout. Ils ont connu des épreuves, mais aujourd'hui, elle se sent plus heureuse que jamais, plus sereine et plus forte aussi pour affronter les prochains événements qui pourraient venir se mettre en travers de sa route, et c'est sans doute pour ça qu'elle peut parler avec Swann avec une sérénité qui n'a pas toujours caractérisé Alex, voir même jamais. « Je l'ai déjà perdu une fois et pour rien au monde je laisserais une telle chose arriver à nouveau. » Elle sait que les mots pourront faire sens aussi chez Swann lui qui a aussi du renoncer à son nouveau fiancé une fois, alors sur ça ils se comprennent sans doute. Ou pas d'ailleurs, mais Alex le comprends en tout cas.
“Je doute pas un seul instant que tu en serais capable, mais je crois que Caleb me tuerait si je te laissais faire.” Elle rit à la remarque de Swann parce qu'elle imagine la tête de Caleb s'y venait à apprendre qu'elle s'était battue enceinte à quelques semaines de l'accouchement et si c'est drôle à imaginer c'est bien parce qu'elle sait que ça ne risque pas d'arriver, elle ne voudrait pas mettre en danger le cœur de son mari avec d'autres conneries. « Y'a des chances oui, enfin il est incapable de faire du mal mais la possibilité qu'il m'enferme jusqu'à la naissance de la crevette est grande. » Un enfermement dans lequel elle serait couverte d'amour, de gestes tendres et d'attentions en tout genre, un enfermement horrible n'est-ce pas. Mais, elle n'a pas l'attention de tester les nerfs de son mari, ni même de jouer les gardes du cœur pour Swann, pas dans son état du moins, mais elle a au moins réussi à le faire sourire et c'est déjà une bonne chose non ? “Mais c’est vrai qu’on est un couple canon.” Elle secoue la tête, amusée, mais aussi fière de Swann quand elle l'entends prononcer ces mots. Elle approuve des mots qu'elle a elle même prononcé, mais entendre Swann le dire prouve tout le chemin qu'il a déjà parcouru jusqu'à présent dans l'acceptation de son couple mais de lui aussi. « C'est bien de t'entendre le dire ! Et je confirme à nouveau vous êtes canons, mais pas autant que Caleb et moi quand même. » Un petit clin d’œil qu'elle ajoute, il n'y a pas de compétitions, pas de comparaisons, ils sont beaux, ils sont heureux et c'est tout ce qui compte. “Je te revaudrai toutes ses séances de psy, un jour. Et je te paierai en champagne le jour du mariage.” Elle lui sourit, comme un moyen de lui montrer qu'elle est là pour lui, qu'elle l'écoute et que c'est avec plaisir qu'elle le fait. Elle n'a pas été une amie parfaite, c'est même très loin d'avoir été le cas, mais elle tente de se rattraper et savoir que Swann peut compter sur elle dans ce genre de moment lui prouve qu'elle est devenue quelqu'un de mieux. Une meilleure amie, une meilleure personne aussi. Du moins elle l'espère, et les changements entrepris dans sa vie sont dans ce but. « Je ne bois plus, je suis sobre depuis Février 2020. » Elle progresse l'Anglaise, mais pas sur tout puisque s’il fallait une preuve de la difficulté pour Alex de se confier, la voilà. L’un de ses amis les plus proches et elle n’a jamais tenu bon de lui parler de sa sobriété. Pourtant elle ne le cache pas, elle n’en parle tout simplement pas et aux yeux d’Alex c’est une nuance très importante. Mais c'est avec un demi sourire qu'elle lui annonce, ce n'est ni une fierté, ni une honte, juste une part d'elle qu'elle accepte, ou qu'elle a apprit à accepter et avec laquelle elle vit désormais. « Mais tu pourras me payer en cocktail sans alcool et sincèrement Swann c'est avec plaisir que je suis là pour toi, tu peux m'appeler n'importe quand je suis pas loin maintenant. » Parce que c'est ça qui compte le plus finalement. Il est là pour elle, il l'a été par le passé, gagnant son amitié et le statut d'ami, à une époque ou elle repoussait tout le monde. Il a été un soutien pour elle, alors en tant qu'amie, elle est heureuse de pouvoir être là pour lui à son tour. “J’en conclue que tout va bien avec Caleb, pas vrai ? A ce rythme là, c’est vous qui allez devoir acheter un château pour y vivre.” Acheter un château non ce n’est pas au programme mais déménager et acheter plus grand dans un coin plus calme pour élever leur enfant c’est un projet actif pour la famille Anderson. « On cherche à déménager, on regarde du côté de Bayside, loin de centre ville, ça sera sans doute mieux pour les enfants. » Moins pratique pour Caleb et le restaurant mais pour le bonheur de sa famille il a accepté de faire cet effort parce qu'il n'a rien qui compte plus pour eux que leur famille. « Et avec Caleb ça va oui, c'est pas simple pour lui en ce moment, je suis pas toujours facile à vivre, et avec l'arrivée de Nathan chez nous, et l'arrivée prochaine du bébé, plus les jumelles, les nuits sont courtes et les journées longues, mais on va bien. » Leur couple va bien, leur famille va bien, leurs enfants vont biens et tout le reste semble des détails sur-lesquels elle ne veut pas s'attarder. La main qui se pose sur son ventre et une petite grimace qui s’affiche sur son visage, le bébé a décidé de se manifester et de cogner contre ses côtes comme pour rappeler sa présence. « Tiens on parle de son père et la crevette se met à bouger. Ça va encore être une fille à son papa, il va encore avoir raison Caleb. » Elle ajoute cette remarque dans un rire, elle ne sait pas le sexe, ils ont décidé de garder une part de mystère, une dernière surprise à découvrir en même temps qu’ils découvriront la petite bouille de leur bébé mais elle en rigole, et si une part d’elle aimerait un petit garçon pour venir équilibrer tout ça, elle sera ravie quoiqu’il arrive parce qu'elle a, si ce n'est la vie dont elle a rêvé, une vie dont elle rêve aujourd'hui et qui la comble de bonheur.
@Swann Buchanan |
| | | | | | | | (swalex #7) things haven't been quite the same |
|
| |