Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Aller à la page : 1, 2  Suivant

 (amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you

Anonymous
Invité
Invité
  

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyMer 31 Aoû 2022 - 19:43

i wanna hide the truth, i wanna shelter you - ft   @Ambrose Constantine #2 

mars 2022 “Jeudi six heures au McTavish.” Les mots d’Ambrose résonnent encore dans ses pensées alors qu’elle est dans l’atelier de sa mère, laissant le pinceau frôler la toile scrupuleusement afin de peaufiner les derniers détails de ce tableau qu’elle réalise depuis quelques heures. Chloe est avec elle, installée à même le sol avec des jouets, quelques crayons qui ont valdingué au travers de la pièce et quelques miettes éparpillées par ci par là autour d’elle – et Zoya craint que ce petit biscuit qu’elle mâchouille depuis quelques minutes ne subisse le même sort que bientôt que les pauvres crayons couleur arc-en-ciel, à croire que sa fille se prépare à être une future championne de lancer de javelot. Une petite musique d’ambiance résonne dans l’atelier et pourtant, elle ne parvient pas à faire taire ses pensées. Elle sait qu’elle aurait dû adopter un autre comportement avec Ambrose, même si elle reste sur sa position, celle où elle ne veut pas lui avouer la vérité sur l’existence de sa fille. Pas maintenant. Pas alors qu’il lui en veut d’avoir été silencieuse et qu’elle aurait l’impression de l’utiliser pour l’attendrir. Ce n’est pas le but. Et puis, que sont-t-ils l’un pour l’autre ? A entendre le discours d’Ambrose quelques jours plus tôt, leur relation n’était pas qu’une parmi d’autres, quand pourtant elle pensait que c’est ce qu’ils avaient convenu. Elle-même ne saurait répondre à cette question tant ces derniers temps, elle a eu bien d’autres préoccupations, au point de l’ignorer. Et doucement, elle semble réaliser qu’elle a été stupide. Une fois de plus.

S’approchant de Chloe qu’elle prend dans ses bras, elle dépose ses lèvres contre la peau granuleuse – à cause des miettes de biscuits – de sa fille « Tu crois que je devrais aller m’excuser ? fait-t-elle en examinant le regard de sa fille, comme si celle-ci allait lui répondre. Elle la dodeline doucement je devrais… maman a promis qu’elle ferait des efforts et deviendrait une meilleure personne ». Elle dépose à nouveau un bisou sur le haut du crâne de sa fille et sort de la pièce, rejoignant la maison familiale.

6.10 pm Vêtue assez simplement, Zoya pénètre dans le pub McTavish. D’un pas prudent, elle avance dans les lieux et bien sûr que son regard le cherche lui. Il n’est pas très loin en réalité et surtout pas difficile à repérer puisqu’il se trouve sur la scène, sûrement en train de faire quelques arrangements avant le début de leur concert.  Si Zoya pourrait avoir le culot à nouveau d’aller à sa rencontre, elle se contentera de se diriger vers le bar et de commander une bière, non sans faire un petit signe de la main à Ambrose, un mince sourire venant feindre la commissure de ses lèvres, lui laissant le soin de choisir, lui, s’il souhaite lui parler ou non.



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Constantine
Ambrose Constantine
le vilain petit secret
le vilain petit secret
  
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you IAeu3cF Présent
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999)
SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde.
STATUT : Ruben c'est next, Mavis est à ses côtés alors qu'il se lance peu à peu dans les élections municipales.
MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique et est prêt à tout pour ça.
LOGEMENT : West end, un des appartements de son oncle (et père adoptif) dont il a hérité à sa mort en début d'année.
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Fe9ac0c9fce45ef7ed0d4f4cab62f60f
POSTS : 25140 POINTS : 640

TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocier
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : peru
RPs EN COURS : (06)flora #4ruben #21scarlett #3mavis #17

(feu charlie)barbie&ken #6

(feu lily)alfly #18

›› scenario petit-frère (t. chalamet)
›› scenario antagoniste

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Bca96b970e1b378dad791c5a94fe96ce1ae4a7e7
constantine family: flora #4 & malone #7 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 737d086bd5076d6b7f3f2f9b2f922ab4cbc29eca
amen #22 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 36fa190b81f65b6edc2325713010c23e197cdb34
marose #16 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you SCbjm
assos.e #7 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.

RPs EN ATTENTE : cassie #7
RPs TERMINÉS : (beaucoup)

cf. fiche de liens

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 82650eff08e03483cd01d0602ea659d5
AVATAR : Damiano David
CRÉDITS : vesperart (avatar) › chelsearph (gif ruben) › summer (gif mavis) › harley (gif cassie)
DC : Swann & Auden
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/08/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t45954-
https://www.30yearsstillyoung.com/t45982-
https://www.30yearsstillyoung.com/t46254-

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyMer 31 Aoû 2022 - 20:43

Les différents groupes s’étant produits sur scène ont pris du retard tout au long de la journée, faisant ainsi retarder leur propre prestation de plusieurs dizaines de minute, ce qui n’a rien pour arranger Ambrose qui, comme à son habitude, avait déjà prévu un emploi du temps de fin de journée hyper chargé. Il a besoin de travailler sur un discours de Camil, il a besoin de vérifier des sources, il a besoin de faire encore un bon millier de choses mais le voilà réduit à accorder la guitare d’un Dave éternellement en retard. Heureusement, le son a déjà été vérifié et arrangé pour sa voix, ce qui réduit quelque peu son agacement autant que sa colère. Ce qui permet un peu plus de le calmer, aussi, c’est l’arrivée de Zoya - dont il note aussi le retard par rapport à l’heure convenue - dans le bar. Il n’a aucun mal à la remarquer au milieu de la foule, chose qu’il ne soulignera pas aussi simplement, préférant plutôt mettre en avant son œil de lynx plutôt que tout autre chose. Il n’y a rien qui l’empêche de répondre à son signe de la main de la même façon, comme il saluerait un ami à bord d’une autre voiture sur la route. Après avoir interrogé le gérant, il sait qu’il ne montera pas sur scène avant cinq bonnes minutes, soit autant de temps qu’il peut passer près du bar - et de Zoya qui s’y trouve, par pure coïncidence.

J’étais pas sûr que tu viendrais.” Il annonce simplement, sans émotion dans la voix, laissant le sous-entendu de ses mots parler pour eux-même. “La bière du jour, s’il vous plaît. C’est sur la note des Leftovers.” Son attention s’exporte rapidement sur le barman, à qui il commande une bière sans même plus se poser davantage de questions, connaissant par cœur la carte ou presque. Il a une mémoire photographique, il vous le dirait lui-même - et il commence aussi à avoir l’habitude de se produire ici, ce qui fait que les boissons sont gratuites pour lui et les membres de son groupe. Lorsqu’on la lui tend sous le nez, pourtant, c’est vers Zoya qu’il la fait automatiquement glisser. “C’est toujours la meilleure.” Il esquisse un autre sourire, tente un sujet de conversation hasardeux mais sur lequel ils ne devraient pas pouvoir se disputer. S’il doit boire, pour sa part, cela ne sera qu’après son heure de gloire. “T’es en retard.” Rose commente, enfant intenable, un sourire au coin des lèvres alors qu’il lui offre un regard, traduisant son amusement. Ce n’est pas véritablement un reproche, simplement son moyen à lui de lui dire qu’il est heureux de la savoir ici, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyMer 31 Aoû 2022 - 20:46

i wanna hide the truth, i wanna shelter you - ft   @Ambrose Constantine #2 

mars 2022 “J’étais pas sûr que tu viendrais.” Oh, elle ne l’était pas elle non plus et c’est pour ça qu’elle laisse échapper un léger souffle qui s’apparente à un petit rire moqueur lorsqu’il approche. A vrai dire, elle a trouvé la réponse dans le regard innocent de sa fille. Bien sûr, elle se gardera de ce commentaire quand il ignore que la Zoya qu’il a pu rencontrer quelques mois plus tôt est en fait une mère célibataire et que s’il veut vraiment plus avec elle, il finira par être… beau-père. Ne nous emballons pas cependant « J’espère au moins que tu es un minimum content de me voir » contrairement à la dernière fois où elle avait bien remarqué sa colère contre elle, du fait de ce silence bien trop long dont elle avait fait preuve à son égard. Enfin, silence, le mot le plus juste serait l’ignorance. M’enfin, ne cherchons pas à jouer avec les mots… et surtout à envenimer la situation. Parce que, si elle a fait le chemin jusqu’ici, et si elle a décidé de laisser sa fille avec ses parents ce soir au lieu de profiter d’elle, ce n’est pas pour à nouveau se prendre la tête avec Ambrose. C’est plutôt une façon pour elle de se racheter, avec plus de tact, sans pour autant être totalement honnête. Mais ses excuses le seront, elle, en revanche. Sincère.  “La bière du jour, s’il vous plaît. C’est sur la note des Leftovers.” Il s’adresse au serveur, pas à elle et il y a un moment de flottement. Evidemment, Zoya regarde le serveur s’agiter derrière le comptoir et ne vient pas interrompre ce léger silence qui s’installe entre eux. “C’est toujours la meilleure.” Il lui tend la bière qu’il vient de commander dont elle se saisit sans hésitation. Le geste s’apparente à une sorte de drapeau blanc, comme pour instaurer un temps mort sur la possible amertume qu’il peut encore ressentir à son encontre. « Parce que c’est toi qui me l’offre ? » se permet-t-elle de dire sourire aux lèvres accompagné d’un clin d’œil avant qu’elle ne prenne une gorgée de cette fameuse bière. Son avis se fait un peu désirer, volontairement, son regard se portant après sa gorgée sur la bouteille qu’elle semble osculter « Ce n’est pas mauvais, Constantine ». Elle ne tente pas de l’appeler tout de suite par ce surnom qu’elle lui donne, Rosie, celui qu’elle lui préfère d’ailleurs et qui s’est voulu plus d’une fois affectueux. Constantine est plus neutre dirons-nous.

“T’es en retard.” Ses yeux font un tour dans leurs orbites « Mais je suis là, c’est le plus important, non ? ». Elle ne lui dira pas qu’elle aurait pu être à l’heure si Chloe n’avait pas régurgité ses fameux biscuits sur la tenue de Zoya, l’obligeant à se changer à la dernière minute. « Je pensais que tu serais déjà en train de chanter et il le sait, elle aime l’entendre chanter je suis déçue, j’espère que tu passes bientôt. Je me disais qu’après ça, on pourrait peut-être en profiter pour discuter un peu plus… calmement, cette fois et d’ajouter après une gorgée de plus en allant se caler sur la plage avec un de ces tacos que tu aimes par-dessus tout » Ok, elle le prend peut-être un peu par les sentiments ici, mais si jamais il est toujours en rogne contre elle, elle espère que cet argument le convaincra.



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Constantine
Ambrose Constantine
le vilain petit secret
le vilain petit secret
  
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you IAeu3cF Présent
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999)
SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde.
STATUT : Ruben c'est next, Mavis est à ses côtés alors qu'il se lance peu à peu dans les élections municipales.
MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique et est prêt à tout pour ça.
LOGEMENT : West end, un des appartements de son oncle (et père adoptif) dont il a hérité à sa mort en début d'année.
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Fe9ac0c9fce45ef7ed0d4f4cab62f60f
POSTS : 25140 POINTS : 640

TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocier
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : peru
RPs EN COURS : (06)flora #4ruben #21scarlett #3mavis #17

(feu charlie)barbie&ken #6

(feu lily)alfly #18

›› scenario petit-frère (t. chalamet)
›› scenario antagoniste

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Bca96b970e1b378dad791c5a94fe96ce1ae4a7e7
constantine family: flora #4 & malone #7 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 737d086bd5076d6b7f3f2f9b2f922ab4cbc29eca
amen #22 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 36fa190b81f65b6edc2325713010c23e197cdb34
marose #16 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you SCbjm
assos.e #7 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.

RPs EN ATTENTE : cassie #7
RPs TERMINÉS : (beaucoup)

cf. fiche de liens

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 82650eff08e03483cd01d0602ea659d5
AVATAR : Damiano David
CRÉDITS : vesperart (avatar) › chelsearph (gif ruben) › summer (gif mavis) › harley (gif cassie)
DC : Swann & Auden
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/08/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t45954-
https://www.30yearsstillyoung.com/t45982-
https://www.30yearsstillyoung.com/t46254-

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyJeu 1 Sep 2022 - 15:04

« J’espère au moins que tu es un minimum content de me voir. » Tout en baissant la tête par pudeur, il sourit. Il sait très bien ce que Zoya sous-entend, tout comme il ne sera pas celui qui parlera le premier de tout cet indicible. Leur dernière rencontre était bien différente et il ne s’excusera pas de son attitude, encore touché du silence radio qu’elle lui a imposé pendant si longtemps. Il ne le dira jamais ainsi, peut-être, mais n’en pense certainement pas moins. Elle n’avait pas à le traiter ainsi et si elle n’était pas elle, jamais Ambrose n’aurait fait autant d’efforts et de pas en avant, à commencer par celui-ci. “Ça va.” Il répond simplement avec un sourire en coin, laissant largement sous-entendre le véritable fond de ses pensées. Bien sûr qu’il est heureux de la revoir, bien que ce soit le soulagement qui prône sur tous ses sentiments en réalité. Ainsi, pour changer de sujet autant que pour tenter de garder les tensions apaisées, Rose lui offre simplement une bière - qu’il ne paie pas lui-même, alors bon. La meilleure, qu’il dit. « Parce que c’est toi qui me l’offre ? » Sa répartie le fait rire. “C’est toujours meilleur quand c’est offert.” Et ce n’est même pas ironique, surtout pas de la part d’un homme qui n’accepte pas la générosité d’autrui et est loin de rouler sur l’or, ou terminer les fins de mois aussi simplement qu’il le voudrait. “Je la paie pas moi non plus, de toute façon.” Il ne veut pas recevoir des lauriers qui ne sont pas les siens, alors Rose préfère statuer la vérité rapidement. Il se contente de la faire profiter de ses avantages. « Ce n’est pas mauvais, Constantine » Et à nouveau, aussi simplement que cela, il sourit.

Ambrose ne serait pas Ambrose s’il n’était pas éternellement terre à terre, pourtant, et c’est la raison pour laquelle il n’hésite pas à souligner le retard de la jeune femme. Elle est venue, certes, mais en retard. « Mais je suis là, c’est le plus important, non ? » Après avoir bu une gorgée de sa propre bière, il esquisse une moue, mimant de peser le pour et le contre de toute cette histoire. Pourtant, il n’existe qu’une seule véritable réponse: oui, c’est le plus important et oui, c’est tout ce qui compte à ses yeux. Mais il ne peut pas le lui laisser dire aussi facilement. “Qu’est-ce qui t’a retenu ?” Il essaye alors d’en savoir un peu plus à son sujet, même si la question semble anodine au possible. Il essaye. Il n’a aucune idée de ce à quoi a ressemblé sa vie ces dernières semaines au sujet de ce fameux projet, alors il improvise.

« Je pensais que tu serais déjà en train de chanter. » C’est ce que le planning et ses horaires avaient laissé sous-entendre, en effet. Lui aussi pensait qu’il serait en train de chanter à cette heure-ci mais le voilà sagement et calmement assis devant le bar. « Je suis déçue, j’espère que tu passes bientôt. Je me disais qu’après ça, on pourrait peut-être en profiter pour discuter un peu plus… calmement, cette fois. » - “Ils doivent ajuster le son et on est les suivants à passer.” Il assure ce qu’il peut assurer. Pour ce qu’il en est de la discussion plus calme, il n’en sait rien. Lui aussi espère qu’elle aura lieu mais avec Zoya, il a aussi appris à ne jamais trop s’avancer ; jamais trop espérer non plus. « En allant se caler sur la plage avec un de ces tacos que tu aimes par-dessus tout. » Il rigole à nouveau et continue de sourire. “Au moins, je sais que c’est pas le genre de phrase que tu sors au premier venu.” La promenade sur la plage, pourquoi pas, mais pour ce qu’il en est du choix de nourriture, il doute de l’aspect romantique ou tout du moins adapté de la chose. Pour lui, cependant, elle n’aurait su faire meilleur choix. Après tout, Constantine n’est pas du genre difficile. "J'ai écrit une nouvelle chanson, depuis la dernière fois. J'espère que tu l'aimeras." Mais il n'en est pas assuré, alors il ressemble encore à un enfant soumettant son dernier dessin en date, peu assuré de son accueil. "Tu comptes me dire ce que c'était, ton projet ?" Ses yeux se relèvent sur la figure de la jeune femme alors qu'il se mord l'intérieur de la joue, ne cherchant qu'à comprendre la situation et non à l'accabler. Dans le fond de la salle, on appelle son prénom pour lui demander de monter sur scène. Il le fera quand il aura eu sa réponse, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptySam 3 Sep 2022 - 21:02

i wanna hide the truth, i wanna shelter you - ft   @Ambrose Constantine #2 

mars 2022Ça va.” Il y a ce sourire qui se dessine sur ses lèvres à cette réponse honnête mais pourtant timide qu’il lui offre. Il n’avoue pas totalement être heureux de la voir, mais cette affirmation suffit à faire comprendre à Zoya qu’il l’est un tant soit peu. Et c’est suffisant pour elle, consciente que leur dernière rencontre électrique et ce fossé qu’elle a créé durant des semaines entre eux ne se résorbera pas en une fraction de secondes.  Mais ils semblent être tous deux dans la même optique ce soir, cette volonté d’enterrer la hache de guerre, du moins pour quelques temps s’ils y parviennent, le temps qu’il faudra pour qu’ils parviennent à s’expliquer, du temps pour qu’elle, puisse expliquer les raisons de son silence. “C’est toujours meilleur quand c’est offert. « Pas faux » reconnait-t-elle volontiers avant de se saisir de cette première gorgée pour réellement en juger “Je la paie pas moi non plus, de toute façon.” Zoya ne peut s’empêcher de pouffer légèrement, arquant un sourcil « Ca, en revanche, tu aurais pu t’abstenir de le préciser » mais, contrairement à elle, elle ne pouvait lui reprocher sa franchise, au moins.

Il y a des choses qui ne changent pas, dont cette façon qu’a Ambrose de s’attarder sur des détails, de ne pas manquer à les souligner et à essayer de comprendre pourquoi. En l’occurrence ici, il remarque que Zoya est arrivée avec dix minutes de retard, et il semblerait que ces dix minutes lui sont parus être une éternité, au point qu’il n’en démord pas et souhaite en savoir davantage.  “Qu’est-ce qui t’a retenu ?” Puisqu’il veut la vérité, Zoya se pivote davantage vers lui pour lui faire face, s’approche même un tant soit peu de lui, se penchant pour capter son regard « Un vomi C’est qu’elle parvient à garder son sérieux en lui offrant cette confession, jusqu’à ce qu’elle porte à nouveau sa bière à ses lèvres pour s’en saisir d’une gorgée et d’ajouter ensuite pas le mien. Celui de ma nièce. Elle a deux ans . Ce n’est qu’un demi-mensonge qu’elle lui offre là, il y a bien une histoire de régurgitation, juste pas celui d’Hannah mais de sa propre fille. Mais ça, il ne le saura pas. Mais, si jamais ça se reproduit, la prochaine fois, je viendrai avec pour ne pas être en retard » et c’est un sourire malicieux qui se dessine une fois de plus sur ses lèvres.

Puisqu’il se veut curieux, elle l’est aussi même si elle ne cache pas sa réelle déception face au fait qu’il ne soit toujours pas sur scène. Elle avait espéré, en pénétrant dans ce bar, entendre le son de sa voix résonner entre les murs de celui-ci alors qu’elle se serait installée à la même place à laquelle elle se trouve à ce moment même, mais avec lui. Loin de là de lui déplaire, mais il est vrai qu’elle espérait ainsi pouvoir avoir une conversation juste après sa prestation “Ils doivent ajuster le son et on est les suivants à passer.” Une conversation qu’elle espère calme et il semble esquiver ce sujet. Elle se contente d’acquiescer alors que son regard est porté sur lui, et ajoute alors un petit détail en l’invitant à ce qu’ils se rendent sur la plage pour se faire, et ça avec un des met qu’il préfère, montrant ainsi qu’elle n’a rien oublié… “Au moins, je sais que c’est pas le genre de phrase que tu sors au premier venu. « Non effectivement… on fait plus romantique ». Cela dit, on n’oublie pas l’épisode du vomi un peu plus haut qu’elle a mentionné, mais cela prouve une fois de plus que Zoya reste elle-même, en simplicité et sans artifice, et Ambrose l’est finalement tout autant. "J'ai écrit une nouvelle chanson, depuis la dernière fois. J'espère que tu l'aimeras." Et peut-être qu’à cet instant, Zoya se sent un peu privilégiée par sa confidence et peut-être aussi qu’elle rougit. Incroyable, quand on sait que ce n’est pas de son genre. Mais c’est aussi à cet instant qu’elle se remémore pourquoi les bras d’Ambrose ont été une bouée de sauvetage pendant cette dure période qu’elle a eu à traverser, celle où Freddy refusait catégoriquement de lui faire retrouver sa fille. Il a été celui qui a apaisé ses maux, celui qui a su lui faire oublier pendant des heures ces tracas, et ce n’est pas à leurs parties de jambes en l’air auxquelles elle pense à cet instant. Idiote, elle l’a été, en prend conscience davantage maintenant alors que son regard s’est figé dans celui du chanteur « J’ai hâte de l’entendre » dit-t-elle sur un ton doux et un sourire qui se veut sincère. Elle ne doute pas qu’elle l’appréciera, jamais déçue par les démonstrations qu’il a pu lui faire et cette âme d’artiste qui le caractérise. "Tu comptes me dire ce que c'était, ton projet ?" Nous y voilà « Je… et c’est alors qu’elle s’apprête à répondre que quelqu’un hèle le prénom de Rosie, ce qui l’a fait se retourner. Mais Rosie ne bouge pas d’un iota et c’est pour cette raison qu’elle vient à poser délicatement sa main sur son bras en retrouvant son regard « Je t’en parlerai après. C’est promis ». Ca lui laisse le temps à elle de réfléchir, à se préparer à cette éventualité de lui dire la vérité, quand elle sent bien qu’il attend d’elle une totale transparence et qu’il se raccroche à cette vérité qui pourrait peut-être les aider à renouer. Elle laisse échapper un soupir, ose se relever un peu de son tabouret pour atteindre sa joue y déposant un baiser sur celle-ci « Good luck » lui insuffle-t-elle alors qu’elle l’incite à y aller, lui suivant du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse sur scène.

***

Elle a aimé sa prestation. Zoya n’est pas déçue d’être venue ce soir, malgré la boule dans le ventre qui s’est formée dans son estomac à l’approche de la fin du spectacle. Elle sait qu’elle va devoir trouver une excuse en béton ou alors lui dire la vérité tout simplement. Son appréhension l’empêche de rester sur place et l’incite même, dans son impulsivité, à le rejoindre, elle, cette fois. La représentation est terminée, il discute avec un des membres de son groupe, et vient à se faufiler  à l’arrière de la scène, venant à taper son épaule doucement « Hey pourquoi tant de timidité, Zoya j’ai bien fait d’arriver à "à l’heure" elle mime les guillemets et rit par la même occasion Félicitation, Rosie, c’était génial », le surnom revient naturellement, à défaut de dire autre chose, notamment le fait qu’elle a apprécié sa nouvelle chanson. « On y va ? » elle semble impatiente, ou nerveuse, au choix, peut-être à cause de la hâte de vouloir en finir même si elle ignore encore si elle va lui offrir la vérité ou un mensonge de plus…




(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Constantine
Ambrose Constantine
le vilain petit secret
le vilain petit secret
  
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you IAeu3cF Présent
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999)
SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde.
STATUT : Ruben c'est next, Mavis est à ses côtés alors qu'il se lance peu à peu dans les élections municipales.
MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique et est prêt à tout pour ça.
LOGEMENT : West end, un des appartements de son oncle (et père adoptif) dont il a hérité à sa mort en début d'année.
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Fe9ac0c9fce45ef7ed0d4f4cab62f60f
POSTS : 25140 POINTS : 640

TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocier
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : peru
RPs EN COURS : (06)flora #4ruben #21scarlett #3mavis #17

(feu charlie)barbie&ken #6

(feu lily)alfly #18

›› scenario petit-frère (t. chalamet)
›› scenario antagoniste

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Bca96b970e1b378dad791c5a94fe96ce1ae4a7e7
constantine family: flora #4 & malone #7 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 737d086bd5076d6b7f3f2f9b2f922ab4cbc29eca
amen #22 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 36fa190b81f65b6edc2325713010c23e197cdb34
marose #16 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you SCbjm
assos.e #7 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.

RPs EN ATTENTE : cassie #7
RPs TERMINÉS : (beaucoup)

cf. fiche de liens

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 82650eff08e03483cd01d0602ea659d5
AVATAR : Damiano David
CRÉDITS : vesperart (avatar) › chelsearph (gif ruben) › summer (gif mavis) › harley (gif cassie)
DC : Swann & Auden
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/08/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t45954-
https://www.30yearsstillyoung.com/t45982-
https://www.30yearsstillyoung.com/t46254-

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyDim 4 Sep 2022 - 15:43

Ils ressemblent à deux inconnus qui se parlent pour la première fois, à ainsi marcher sur des œufs et peser le pour et le contre de chacun des mots qu’ils pourraient prononcer. Cela n’empêche pas Ambrose de sourire tendrement, mais il peine encore à savoir où se placer sur l’échiquier. Craindre de poser une question ne lui ressemble pas, mais il mentirait s’il disait se sentir à sa place lorsqu’il lui demande ce qui a retenu la jeune femme, lui qui s’attend à tout instant qu’elle lui avoue finalement avoir un mari et des enfants qui l’attendent pour le dîner, sous peu. Si elle part en plein milieu du concert, au moins, il saura pourquoi. « Un vomi Le visage de Constantine se relève aussitôt, interloqué au possible alors qu’il n’arrive pas à déterminer si c’est un mensonge ou la vérité. pas le mien. Celui de ma nièce. Elle a deux ans. Et suite à cette confession, il esquisse un rire de fond, amusé. Ce n’était effectivement pas une raison qu’il aurait pu anticiper d’une quelconque manière ; et pour cause, il n’est même pas certain qu’elle ait parlé de sa nièce face à lui. “Tu es une personne charmante, Zoya.” Il reprend, amusé, usant et abusant d’ironie. Mais, si jamais ça se reproduit, la prochaine fois, je viendrai avec pour ne pas être en retard. » Elle sourit avec malice, ce qui ne gâche en rien le propre sourire de l’australien. “Tu devrais, en effet.” Son sourire est toujours présent, assuré. Il a le contact facile avec les enfants, même s’il espère encore que sa nièce ne sera pas prête à lui vomir dessus. Sans doute aimerait-il rencontrer la jeune enfant, bien qu’un bar ne soit pas l’endroit le plus adéquat pour une telle idée.

De façon plus personnelle, il confie à son tour avoir écrit une nouvelle chanson, tout en espérant tout particulièrement qu’elle lui plaise. Rose n’est pas du genre à partager des pans de sa vie privée, pas de sitôt surtout, alors il lui offre le peu qu’il a: sa musique, ses chansons. « J’ai hâte de l’entendre » Et de son côté, il fera de son mieux pour lui rendre justice et honneur, à la chanter avec son coeur et son talent grandissant. En attendant, il cherche surtout à obtenir une bonne fois pour toutes la réponse à cette épée de Damoclès menaçante au dessus de leur tête: ce projet qui l’a tenue à l’écart et, surtout, sous silence, pendant aussi longtemps et sans la moindre explication autre. A nouveau, pourtant, elle semble éviter le sujet, largement aidée par la signal imminent du concert qui l’est tout autant. « Je… Je t’en parlerai après. C’est promis » Il la détaille du regard une dernière fois, sans un mot, sans non plus laisser parler ses émotions. Elle peut aisément deviner ce qu’il en pense, sûrement, alors il n’a pas besoin d’appuyer un peu plus l’évidence alors qu’il craint de plus en plus que cette soirée se solde par un nouvel échec entre eux, une nouvelle impasse. « Good luck » Rose esquisse un sourire triste lorsqu’il cède enfin et fait un pas en arrière, laissant sa main glisser dans le dos de la jeune femme lorsqu’il rejoint la scène, comme prévu. “A tout à l’heure.” Constantine souligne et espère.

***

Encore haletant, après avoir bu l’équivalent d’un lac tout entier, le brun reste en coulisses le temps de faire redescendre la pression et de se passer de l’eau sur le visage, pour se calmer autant que pour en nettoyer la sueur. Déjà, il crève d’envie de retourner sur scène, d’avoir d’autres chansons à présenter, d’avoir le droit à plus de temps devant le public. Pourtant, un autre groupe se prépare déjà, dans l’anonymat le plus total, et il n’a d’autre choix que de faire de la place et parler de la pluie et du beau temps avec ses amis.
« Hey. La voix de Zoya le fait se retourner aussitôt: elle est toujours là. Comme elle le lui avait dit, elle est toujours là. Il a cherché son regard dans la foule, sans la trouver, peu aidé par son incapacité à rester calme et en place. j’ai bien fait d’arriver "à l’heure". Le rire de la jeune femme amène le même chez le jeune adulte. Il n’aurait pas voulu performer en son absence. Félicitation, Rosie, c’était génial. » - “Merci.” Il souffle tout bas, avec sincérité, bien conscient qu’une bonne ou mauvaise performance sur scène est bien plus suggestive que celle qu’il pourrait avoir lors de débats, par exemple. « On y va ? » Soucieux, il hoche la tête et se contente de rapidement saluer les membres de son groupe, à qui il donnera bien rapidement rendez-vous pour qu’ils répètent dans les jours à venir, en prévision d’un autre concert qui n’a pour l’heure aucune date. “Tu as l’air stressée.” Il commente, à peine le trottoir atteint et le bar autant que ses oreilles indiscrètes derrière eux. Son pas, lui, prend instinctivement la direction de la plage. “Est-ce que… tu regrettes d’être revenue vers moi ?” Il ne voit que ça. C’est la seule partie de l’équation qui a été changée, alors il lui semble évident de la proposer en premier lieu, voulant plus que tout crever l’abcès entre eux. “Je peux l’entendre si c’est le cas.” Il en a peut-être l’âge, mais il n’est pas un gamin. S’il ne peut pas encaisser de telles paroles, alors jamais il n’aura sa place en politique.


(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you MJXcUHn
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you SMDuWfY
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you G2md36y
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you A5LbzAL

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you TU9WERG
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you BZUSLyq
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you TqaZuMT

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 2954228499:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyDim 4 Sep 2022 - 22:48

i wanna hide the truth, i wanna shelter you - ft   @Ambrose Constantine #2 

mars 2022Tu es une personne charmante, Zoya.” Elle bat des cils exagérément, laissant échapper un « Je sais » amusé, en voyant sa réaction. C’est sûr qu’il ne s’attendait pas à ça et Zoya pourrait presque lui dire qu’il va devoir s’habituer à ce genre d’excuses véridiques, si seulement elle avait pour intention de lui avouer sa maternité. Chose qui n’est pas au programme, ou presque, tant la culpabilité commence à faire son petit bonhomme de chemin en voyant les questions inquisitrices d’Ambrose et ce besoin qui semble l’habiter de comprendre son silence. “Tu devrais, en effet.” Venir avec du vomi sur ses vêtements, really ? ou pense-t-il vraiment qu’elle compte amener sa nièce pour lui présenter, dans un bar qui plus est ? Peu importe, mais rien que de voir qu’il ne soit pas fermé à cette idée perturbe en réalité la brunette davantage. Serait-t-il aussi ouvert si elle venait à lui dire qu’elle est mère d’une petite fille d’un an ? Ou préférerait-t-il fuir, la détestant au passage de lui avoir caché cette vérité, et davantage si elle venait à lui dire qu’elle a abandonné sa fille quelques mois plus tôt ? “A tout à l’heure.” Peut-être que ce temps va lui permettre de trancher et de faire son choix, elle l’espère tout du moins…

***

Merci.” Le remerciement est sincère comme cette congratulation qu’elle lui a offerte. Elle a aimé sa prestation, a aimé entendre à nouveau la résonnance de sa voix à travers la salle, et si lui ne l’a pas vu durant tout ce temps, elle ne l’a pas quitté du regard. Pas bien difficile quand il était le centre de l’attention, même si le temps lui a paru bien court, au point de se demander si celui-ci ne s’était pas accéléré. Oh, elle aussi aurait sûrement apprécié qu’il dure un peu plus longtemps ce concert et ça pour plusieurs raisons, la principale étant … et maintenant ? Qu’allait-t-elle lui dire sur ce fameux projet. Parce qu’elle a bien compris qu’il attendait une réponse, et son appréhension – pas commune chez elle – est visible à l’œil nu  “Tu as l’air stressée.” Bingo. Et la remarque ne l’aide pas à s’apaiser. « Moi ? Pas mon genre » dit-t-elle un peu pour sauver les meubles, mais sans succès. Peut-être même qu’elle empire la situation “Est-ce que… tu regrettes d’être revenue vers moi ?”  Et là, dans leur marche, elle ralentit, et s’arrête même “Je peux l’entendre si c’est le cas. « Non, bien sûr que non, Rosie » et pour le coup, elle est sincère et n’est pas hésitante sur sa réponse. Son regard se balade à droite, puis à gauche, dégageant ensuite une mèche de devant ses yeux avant de retrouver le regard inquiet d’Ambrose « Ca n’a rien avoir avec toi, au contraire, je suis contente de te retrouver… sincèrement ». Elle se remet à se mouvoir, invitant Rose à en faire de même « On se prend ces tacos et on va se poser sur la plage ? » Du temps, voilà ce qu’elle essaye de gagner. Elle ne veut pas jouer avec les nerfs du chanteur et, pour éviter que les choses ne tournent une nouvelle fois au vinaigre, elle ajoute « Je sais que tu penses sûrement que je cherche encore à esquiver à te donner une explication pour mon silence… Ce n’est pas le cas. C’est juste que… elle marque une pause, nécessaire ce projet dont je t’ai parlé… cette raison qui m’a pris tout mon temps… je … je ne sais pas si je suis prête à la partager ». C’est sur un ton posé qu’elle lui fait cette confession, partageant en réalité ces doutes sur cette vérité qu’elle ne sait si elle est prête à lui partager. Peut-être n’est-ce pas la meilleure des solutions mais sa franchise ressort, sa vulnérabilité aussi avec, même si elle n’est pas certaine que c’est ce qu’Ambrose retiendra.



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Constantine
Ambrose Constantine
le vilain petit secret
le vilain petit secret
  
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you IAeu3cF Présent
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999)
SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde.
STATUT : Ruben c'est next, Mavis est à ses côtés alors qu'il se lance peu à peu dans les élections municipales.
MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique et est prêt à tout pour ça.
LOGEMENT : West end, un des appartements de son oncle (et père adoptif) dont il a hérité à sa mort en début d'année.
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Fe9ac0c9fce45ef7ed0d4f4cab62f60f
POSTS : 25140 POINTS : 640

TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocier
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : peru
RPs EN COURS : (06)flora #4ruben #21scarlett #3mavis #17

(feu charlie)barbie&ken #6

(feu lily)alfly #18

›› scenario petit-frère (t. chalamet)
›› scenario antagoniste

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Bca96b970e1b378dad791c5a94fe96ce1ae4a7e7
constantine family: flora #4 & malone #7 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 737d086bd5076d6b7f3f2f9b2f922ab4cbc29eca
amen #22 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 36fa190b81f65b6edc2325713010c23e197cdb34
marose #16 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you SCbjm
assos.e #7 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.

RPs EN ATTENTE : cassie #7
RPs TERMINÉS : (beaucoup)

cf. fiche de liens

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 82650eff08e03483cd01d0602ea659d5
AVATAR : Damiano David
CRÉDITS : vesperart (avatar) › chelsearph (gif ruben) › summer (gif mavis) › harley (gif cassie)
DC : Swann & Auden
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/08/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t45954-
https://www.30yearsstillyoung.com/t45982-
https://www.30yearsstillyoung.com/t46254-

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:40

Ambrose n’est généralement pas le dernier pour cerner les gens et deviner ce qu’ils ressentent, toutes proportions gardées. Il n’est pas mauvais à ce jeu là et pour cause, il a lu tous les bouquins qui soient sur les micro expressions, les tics du langage, le langage corporel et ainsi va. Avec Zoya, pourtant, il est bien trop conscient qu’il manque cruellement d’objectivité, incapable de faire la différence entre ce qu’il voudrait être être la vérité et ce qui l’est réellement. « Moi ? Pas mon genre. » Là, pourtant, il n’a aucune mal à retrouver le mensonge au milieu de ses mots et son éternelle envie de sauver son ego parmi les décombres. Cette attitude lui arrache un certain sourire, même s’il n’oublie pas l’idée principale de ses mots: elle a l’air stressée. Au fond, il espère simplement que ce n’est pas de sa faute et qu’il a fait naître en elle ce sentiment sans jamais ô grand jamais l’avoir souhaité. « Non, bien sûr que non, Rosie. » Son surnom est de retour, alors. Il esquisse un sourire triste, en demi-teinte. “Rose.” Il souffle tout bas, corrige sans réellement vouloir se faire entendre. Ce n’est pas le moment de jouer la fine bouche, il le sait bien.

Elle observe les environs, sans doute pour gagner du temps, et à ses côtés le pas d’Ambrose ralentit peu à peu, anticipant son besoin de parler. « Ca n’a rien avoir avec toi, au contraire, je suis contente de te retrouver… sincèrement » Son pas reprendre déjà, l’australien sur ses talons. Ses paroles ont beau le rassurer à un certain niveau, il ne peut que se demander en parallèle ce qui peut bien la laisser se questionner et se tourmenter à ce point, alors. « On se prend ces tacos et on va se poser sur la plage ? » - “Bien sûr.” Un sourire relève ses paroles, il souligne son entreint et son envie de faire avancer les choses dans le bon sens sans jamais ô grand jamais vouloir mettre des bâtons dans les roues de Zoya et de toute la bonne volonté qu’il voit à l'œuvre sous ses yeux.

« Je sais que tu penses sûrement que je cherche encore à esquiver à te donner une explication pour mon silence… Ce n’est pas le cas. C’est juste que… ce projet dont je t’ai parlé… cette raison qui m’a pris tout mon temps… je … je ne sais pas si je suis prête à la partager. » Ambrose souffle longuement et reprend le rythme de la marche, ayant besoin de plusieurs secondes pour se donner le temps de la réflexion, l’air marin aidant quelque peu à la chose. La gorge nouée, il ne sait pas comment réagir, chose qui ne lui ressemble généralement pas. Elle prononce elle-même les reproches qu’il pourrait lui tenir pour lui couper l’herbe sous le pied, voilà tout ce qu’Ambrose voit dans son discours, incapable de comprendre quel genre de projet, si demandeur en temps, pourrait vouloir être tenu sous silence. “Tu fais ce que tu veux, Zoya. Si tu veux pas m’en parler, je comprendrais.” Un peu moins avenant, un peu moins chaleureux, il avance ces quelques mots avec la neutralité qui correspond à sa future fonction. “Mais n’attends pas de moi que je fasse tous les efforts. Tu fais ce que tu veux, tant que t’en assumes les conséquences.” Ce ne sont pas des menaces, loin de là. Rose ne fait que statuer l’évidence et le fait qu’il ne l’attendra pas éternellement et qu’il ne se montrera pas patient alors qu’il n’a même aucune idée du genre de secret qu’elle pourrait un jour lui révéler. Et si elle a flirté avec l’illégalité ? Il ne peut pas se permettre d’avoir un tel proche. “Si tu veux pas m’en parler, je me dis juste que y’a sûrement une raison à ça.” Et qu’ils ne sont pas aussi proches qu’il l’a brièvement cru, avant que justement elle ne soit plus qu’un fantôme à ses côtés et des souvenirs dont il se souvenait encore de l’odeur, des semaines après. L’australien hausse finalement les épaules, voulant repousser à plus tard la suite de leur conversation alors qu’il commande pour deux leur repas de fortune. Il n’y aura peut-être plus rien demain, alors il veut au moins profiter de la plage à ses côtés une dernière fois.


(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you MJXcUHn
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you SMDuWfY
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you G2md36y
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you A5LbzAL

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you TU9WERG
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you BZUSLyq
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you TqaZuMT

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 2954228499:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyLun 5 Sep 2022 - 22:27

i wanna hide the truth, i wanna shelter you - ft   @Ambrose Constantine #2 

mars 2022Rose.” Il est agaçant, elle, est têtue. Il aura beau la reprendre un million de fois quant à ce surnom qu’elle lui a donné dès les premiers instants de leur rencontre, elle n’en démordra pas et continuera à l’utiliser. Elle ne veut pas l’appeler comme tout le monde, elle veut lui garder ce surnom particulier tout comme ce lien particulier qui la lie à celui qu’elle a rencontré au détour d’un verre, un soir dans un bar. Si leur relation aurait pu être uniquement celle d’un soir, elle ne l’a pas été puisqu’ils ont continué à se voir après ça. Il y avait à la fois de la passion, de la tendresse et un certain respect mutuel, même s’ils ne sont jamais rentrés dans le détail de leur vie. Par pudeur ou davantage par fierté et par besoin d’oublier tout ce qui n’allait pas dans sa vie à ce moment-là, ce sont clairement les raisons qui ont poussé Zoya à taire bien nombre de choses la concernant, là où Ambrose n’a pas hésité à lui présenter un membre de sa famille, notamment pour permettre à la jeune femme d’élargir ses horizons professionnels. Il l’a entraîné aussi dans ce garage, celui d’un ami où lui et les membres de son groupe ont l’habitude de répéter, quand elle a toujours évité de le ramener chez elle tout ça pour éviter qu’il ne voit cette chambre d’enfant et cette peluche koala qui n’a pas quitté son canapé durant tout le temps de l’absence de sa fille à ses côtés.

Elle repousse l’échéance, encore, celle où elle devra passer aux aveux, ou du moins, prendre la décision de le faire ou non. Elle propose qu’ils prennent ces fameux tacos et aillent s’installer sur la plage, pour se laisser le temps de réfléchir.  “Bien sûr.” Il n’y voit pas d’objection et elle le remercie d’un sourire quand elle est consciente qu’il n’est pas dupe et qu’il se doute qu’elle fait tout ça pour se laisser le temps de la réflexion.

Mais c’est aussi ce qui la pousse à ne pas réellement attendre qu’ils soient confortablement installé, parce que ça la ronge de se montrer aussi secrète, quand elle s’est promis pourtant de gagner en maturité sur ce point et s’ouvrir davantage sur ses craintes et ses angoisses. Ce n’est pas tant le statut d’Ambrose qui lui pose problème, c’est plus le fait qu’elle ait peur de le perdre en passant aux aveux. Alors, elle lui avoue. Elle lui avoue qu’elle ne sait pas si elle est prête à la partager, usant de toute transparence quant à son hésitation et donc justifiant son comportement et ce stress qu’il peut déceler aisément chez elle.  “Tu fais ce que tu veux, Zoya. Si tu veux pas m’en parler, je comprendrais.” Vraiment ? La Lewis n’en est pas aussi sûre et c’est ce qui explique son léger froncement de sourcils “Mais n’attends pas de moi que je fasse tous les efforts. Tu fais ce que tu veux, tant que t’en assumes les conséquences.” Les conséquences ? A quelles conséquences fait-t-il référence au juste ? Le fait qu’elle puisse le perdre ? Le fait qu’il finisse par se lasser d’elle et ne plus la voir ? Elle a l’impression que ce sera exactement sa décision quand il apprendra qu’elle a abandonné sa fille quelques mois plus tôt. “Si tu veux pas m’en parler, je me dis juste que y’a sûrement une raison à ça.” Elle soupire. Personne n’a jamais eu un tel effet sur elle, ou très peu. Elle reste muette. Ce n’est pas d’elle, une fois de plus. Elle est du genre à réagir au quart de tour, aurait sûrement réagit autrement si cela avait été quelqu’un d’autre, mais là, elle se tait. Elle le laisse commander pour eux deux, se saisit de son tacos quand il lui tend et ne manque pas de le gratifier d’un sourire. Le silence s’installe alors que leurs pas les mènent sur la plage sur laquelle ils prennent finalement place « Je sens que tu es déçu… fait-t-elle comme pour briser le silence entre eux. Pas de la meilleure des façons, elle le reconnait et j’en suis désolée son regard attristé vient alors à trouver le sien ce n’est pas une question de confiance ou non à ton égard. C’est juste que… j’ai peur que tu ne comprennes pas et que tu ais envie de prendre tes jambes à ton cou son regard retrouve cette fois le sol et je le comprendrais, je ne t’en voudrais même pas... Mais… et cette fois, elle retrouve ses pupilles sombres seulement éclairé par les lueurs lunaires je n’ai pas spécialement envie de te perdre, Rosie. Elle soupire, prend un morceau de son tacos sans grande conviction et sans grand appétit Je ne dis pas que je ne te le dirai pas… juste… pas maintenant Parce qu’elle a envie de profiter de ce temps avec lui, elle aussi et espère qu’il lui accordera ce temps qu’elle lui demande Ca ne parait peut-être pas mais ça m’a manqué, tout ça » comprendre surtout, il lui a manqué.



(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Constantine
Ambrose Constantine
le vilain petit secret
le vilain petit secret
  
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you IAeu3cF Présent
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999)
SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde.
STATUT : Ruben c'est next, Mavis est à ses côtés alors qu'il se lance peu à peu dans les élections municipales.
MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique et est prêt à tout pour ça.
LOGEMENT : West end, un des appartements de son oncle (et père adoptif) dont il a hérité à sa mort en début d'année.
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Fe9ac0c9fce45ef7ed0d4f4cab62f60f
POSTS : 25140 POINTS : 640

TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocier
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : peru
RPs EN COURS : (06)flora #4ruben #21scarlett #3mavis #17

(feu charlie)barbie&ken #6

(feu lily)alfly #18

›› scenario petit-frère (t. chalamet)
›› scenario antagoniste

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Bca96b970e1b378dad791c5a94fe96ce1ae4a7e7
constantine family: flora #4 & malone #7 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 737d086bd5076d6b7f3f2f9b2f922ab4cbc29eca
amen #22 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 36fa190b81f65b6edc2325713010c23e197cdb34
marose #16 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you SCbjm
assos.e #7 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.

RPs EN ATTENTE : cassie #7
RPs TERMINÉS : (beaucoup)

cf. fiche de liens

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 82650eff08e03483cd01d0602ea659d5
AVATAR : Damiano David
CRÉDITS : vesperart (avatar) › chelsearph (gif ruben) › summer (gif mavis) › harley (gif cassie)
DC : Swann & Auden
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/08/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t45954-
https://www.30yearsstillyoung.com/t45982-
https://www.30yearsstillyoung.com/t46254-

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyVen 9 Sep 2022 - 23:28

Ils prennent le chemin de la plage comme si de rien n’était, en apparence du moins. En réalité, c’est que le pas de Rose est largement entaché par le souci qu’il garde très peu de temps en lui, prenant rapidement la peine de verbaliser son souci et de lui en faire part. Une part de lui craint sans doute un peu trop que le passé se reproduise. Et la réponse que lui apporte Zoya n’en a que le nom, en réalité, alors qu’elle lui avoue à son tour ne pas savoir comment se positionner, comment savoir si oui ou non elle veut lui parler de ce qu’elle garde sur le cœur. Bien que cela forme une boule dans la gorge de l’australien, il n’a d’autre choix que d’accepter sa décision telle qu’elle est: il n’y peut rien, s’il n’a pas autant gagné sa confiancé qu’il l’aurait cru et voulu. Les prochains pas s’effectuent en silence, chose qu’il préfère finalement face à des mots qui pourraient lui causer davantage de tort que de bien. Si personne ne dit rien, aucun empire ne s’effondre, pas vrai ? Au Diable les conséquences des non-dits, il préfère commander des tacos et jouer à l’adolescent comme s’il pouvait se permettre d’en être un, comme s’il avait le temps pour ces choses là, pour les tentatives de réparation de relations brisées. Il préfère écrire des discours sur l’avenir du monde plutôt que de se fier aux ressentis d’autrui, Constantine, mais il n’a pas fui le côté de Zoya pour autant, sans doute encore un peu trop plein d’espoir.

« Je sens que tu es déçu… Il ne sait faire autre chose qu’esquisser un rire faux tout en trouvant un appui contre le mur de pierres derrière eux, ses chaussures dans une main et son repas du soir dans l’autre. Ce n’est pas tant qu’il est déçu, finalement, c’est qu’elle lui lance une flèche en plein cœur et ne semble pas se rendre compte de la douleur qu’elle provoque autant que de l’hémorragie qu’elle cause chez lui. Et j’en suis désolée. Ce n’est pas une question de confiance ou non à ton égard. C’est juste que… j’ai peur que tu ne comprennes pas et que tu ais envie de prendre tes jambes à ton cou. - “Alors tu prends les décisions pour nous deux.” Il conclut donc, n’ayant pour sa part pas à passer par quatre chemins pour arriver au but. Il ne l’accable pas davantage, il ne lui tient pas plus de reproches non plus: il se contente de parler avec les faits et non les sentiments, comme elle s’applique à le faire ; une stratégie comme une autre. Elle pourrait fonctionner, avec une personne autre que lui. Rose a depuis longtemps fermé son cœur à des problèmes de ce genre, simplement parce qu’il n’a pas le temps de gérer ce genre de choses, ni même de se retrouver pris au piège dans les filets des sentiments.

Pourtant, Zoya a encore beaucoup de choses à lui dire, autant de mots qui lui font toujours un peu plus perdre l’appétit. Et je le comprendrais, je ne t’en voudrais même pas... Mais… Mais elle fait remonter son regard dans le sien et, dans la pénombre, Ambrose le soutient sans émotion, incapable d’anticiper là où elle souhaite mener cette discussion. Elle est impétueuse et indéchiffrable, ce qui ne lui avait jusque là que très peu posé de problème, mais ce soir il se souvient parfaitement de la raison pour laquelle tout peut soudainement devenir si compliqué avec elle. Je n’ai pas spécialement envie de te perdre, Rosie. Le jeune adulte souffle doucement, incapable de comprendre un tel raisonnement pour en venir à cette conclusion. “Moi non plus, tu sais.” Il a besoin de temps pour lui redonner de sa confiance à nouveau, il ne le lui cache pas, mais c’est aussi sa façon à lui de faire des efforts. Je ne dis pas que je ne te le dirai pas… juste… pas maintenant. Par avance déjà, il sait que lui demander une date exacte ne servirait à rien. Pas maintenant, ce sont les miettes de pain qu’il récolte et tout ce à quoi il a le droit. Ca ne parait peut-être pas mais ça m’a manqué, tout ça. » Le silence d’Ambrose marque son avis sur la question. Zoya lui a manqué, oui. Toutes les difficultés qu’elle amène et qui gravitent autour d’elle, non, certainement pas. Il abandonne son repas à plus tard, laissant sa tête se reposer entre deux pierres grossièrement taillées et chauffées par le soleil de toute une journée. “Tu me demandes d’attendre que tu estimes le bon moment venu pour me faire une annonce qui va pas me plaindre au point où j’aurai sans doute envie de tout abandonner.” En résumé, voilà où ils en sont, pas vrai ? C’est une épée de Damoclès, un cul de sac, un tonneau des Danaïdes et une Boîte de Pandore à la fois. Rien que ça.

"Je sais pas ce que tu cherches à faire Zoya, mais je suis pas certain qu'on soit sur la même longueur d'onde." Elle donne tous les codes et tous les indices de la personne qui cherche une relation de quelques soirs sans le moindre attachement et, de l'autre côté, de celle qui cherche à construire une relation sérieuse sans trop savoir comment s'y prendre (ce qu'il ne peut juger, n'ayant objectivement que peu d'expérience en la matière). Plus que tout, ce sont les indices criant de l'auto-sabottage qu'il voit chez elle et s'il fait au mieux pour l'aider, il ne peut pas prendre le risque de se trouver trop proche d'elle lorsque la bombe explosera, ne pouvant se permettre de tâcher de sang son parfait costume blanc de politicien. "On peut se voir de temps en temps pour aller sur la plage et manger ensemble. C'est ce que font les gens qui ne se disent pas tout." Il ne peut pas se permettre de s'attacher à nouveau et de lui offrir plus pour qu'elle foute le camp à nouveau, voilà tout. Ce n'est pas qu'il ne veut pas, c'est qu'il ne peut pas, bien trop conscient des dégâts que cela causerait chez lui. Cette conclusion ne lui plaît pas, mais c'est tout ce qu'il a à lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyMer 14 Sep 2022 - 17:50

i wanna hide the truth, i wanna shelter you - ft   @Ambrose Constantine #2 


mars 2022Alors tu prends les décisions pour nous deux.” Elle l’entend le reproche indirect qu’il lui fait là par sa réponse. Ce reproche qui amène Zoya à porter lentement son regard sur lui, avec cet air à la fois désolé et peut-être un chouia agacé. Agacé qu’il pense ça, qu’elle choisisse pour eux deux et surtout qu’elle ne lui laisse pas la chance de réagir par lui-même. Qu’il souligne qu’elle ne lui fait pas tant confiance que ça parce qu’elle sait par avance qu’il la regardera autrement dès l’instant où elle lui dira l’abominable mère qu’elle a pu être ces derniers mois, cette mère qui tente, tant bien que mal, de se rattraper désormais. Ça l’agace et l’attriste à la fois de pouvoir lire sa déception dans son regard alors qu’elle est décidée à ne pas revenir sur son choix. Elle ne lui dira rien ce soir, elle en est incapable et si l’opportunité leur ai donné de poursuivre ce semblant de relation qu’ils ont – floue et indéfinissable – alors, peut-être qu’elle finira par le faire. Son silence lui montre d’une certaine façon, son reproche n’y changera rien et voilà que Zoya préfère alors soupirer et reporter son regard sur l’horizon plutôt que d’argumenter davantage.  

Si les raisons sur la prise de distance de ces dernières semaines ne sont pas révélées, Zoya pour autant fait savoir à Ambrose que la raison de son choix est motivée par le fait qu’elle ne souhaite pas le perdre “Moi non plus, tu sais.”, le sentiment est partagé et cette confession du côté du chanteur apaise le cœur de la photographe. Elle lui certifie qu’elle finira par être plus honnête à son égard, souligne que maintenant n’est pas le bon moment et alors qu’elle lui confesse que leur relation leur a manqué, elle se retrouve confrontée à un mur. Un mur car, cette fois, Rose ne lui dit pas qu’il en est de même pour lui et son cœur se met alors à tambouriner davantage et son air se renfrogner “Tu me demandes d’attendre que tu estimes le bon moment venu pour me faire une annonce qui va pas me plaindre au point où j’aurai sans doute envie de tout abandonner. « Je suis désolée » Elle l’est sincèrement, même si elle aimerait qu’Ambrose soit un peu plus compréhensif et patient avec elle, qu’il lui réponde qu’il est prêt à attendre le bon moment au lieu d’indirectement lui mettre la pression sur ce moment qui devra arriver tôt ou tard. Parce qu’elle risque de davantage se renfermer, la Zoya, n’ayant jamais aimé la pression justement, n’ayant jamais aimé que quelqu’un attende après elle, bien trop indépendant de ses faits et gestes et de ses pensées.

"Je sais pas ce que tu cherches à faire Zoya, mais je suis pas certain qu'on soit sur la même longueur d'onde." Un nouveau soupir s’échappe d’entre ses lèvres, qui traduit son agacement mais qu’elle tente de contenir du mieux qu’elle le peut en tentant de conserver son calme « Je ne sais pas, Ambrose et l’utilisation de son nom en entier la trahit déjà, elle qui ne le fait jamais je ne t’utilises pas si c’est ce que tu penses le ton monte légèrement avant qu’elle ne ferme doucement ses paupières comme pour se ressaisir, les mots suivants prononcés sur un ton plus posé Et toi, qu’est-ce que tu attends ? » parce qu’après tout, il lui demande à elle ce qu’elle veut, mais lui, est-t-il prêt à le dire, à l’avouer à voix haute ? Est-t-il prêt à être franc avec elle ? Zoya en a une petite idée, ne serait-ce que par ce qu’il dit, mais elle a l’impression de devoir elle, se justifier constamment, quand lui ne le fait pas. Elle est perdue, la Lewis, elle a besoin de temps, elle a besoin de se reconstruire peu à peu mais, ça encore, elle ne peut pas lui expliquer. Tout est incertain autour d’elle, et pourtant, concernant Ambrose, une chose est sûre : elle ne veut pas le perdre, elle veut le garder égoïstement pour elle et tient à lui sûrement bien plus qu’elle n’aurait pensé cela possible en janvier dernier. "On peut se voir de temps en temps pour aller sur la plage et manger ensemble. C'est ce que font les gens qui ne se disent pas tout." Même pas des amis, de simples connaissances donc. Ils travailleraient dans le même domaine, ils pourraient au moins se coller l’étiquette de co-workers, ça donnerait une certaine proximité. Là, il n’y en a aucune. Aucune et ça l’attriste, ça l’agace, ça la perturbe, ça l’énerve, parce que ce n’est pas ce qu’elle veut avec lui. Son regard est porté sur l’horizon, fuyant donc, se saisissant d’un premier morceau de tacos sans réel appétit « Sûrement… et on sent au son de sa voix que ça ne l’enchante pas, que ça ne lui plait pas et s’il est attentif, que sa gorge se serre au même moment. Un soupir, un énième et puis je te demande juste d’être patient… c’est possible ? » s’il veut fuir maintenant sans rien savoir, qu’il le fasse, elle lui en laisse l’opportunité.

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Constantine
Ambrose Constantine
le vilain petit secret
le vilain petit secret
  
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you IAeu3cF Présent
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999)
SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde.
STATUT : Ruben c'est next, Mavis est à ses côtés alors qu'il se lance peu à peu dans les élections municipales.
MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique et est prêt à tout pour ça.
LOGEMENT : West end, un des appartements de son oncle (et père adoptif) dont il a hérité à sa mort en début d'année.
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Fe9ac0c9fce45ef7ed0d4f4cab62f60f
POSTS : 25140 POINTS : 640

TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocier
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : peru
RPs EN COURS : (06)flora #4ruben #21scarlett #3mavis #17

(feu charlie)barbie&ken #6

(feu lily)alfly #18

›› scenario petit-frère (t. chalamet)
›› scenario antagoniste

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Bca96b970e1b378dad791c5a94fe96ce1ae4a7e7
constantine family: flora #4 & malone #7 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 737d086bd5076d6b7f3f2f9b2f922ab4cbc29eca
amen #22 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 36fa190b81f65b6edc2325713010c23e197cdb34
marose #16 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you SCbjm
assos.e #7 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.

RPs EN ATTENTE : cassie #7
RPs TERMINÉS : (beaucoup)

cf. fiche de liens

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 82650eff08e03483cd01d0602ea659d5
AVATAR : Damiano David
CRÉDITS : vesperart (avatar) › chelsearph (gif ruben) › summer (gif mavis) › harley (gif cassie)
DC : Swann & Auden
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/08/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t45954-
https://www.30yearsstillyoung.com/t45982-
https://www.30yearsstillyoung.com/t46254-

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyMer 14 Sep 2022 - 20:36

« Je suis désolée. » Être désolé n’a jamais résolu aucun problème. Il ne veut pas lui répondre aussi frontalement et froidement, mais cela ne l’empêche certainement pas de le penser. Elle a des sentiments et il ne peut pas lui en vouloir pour ça ; il en a aussi, malgré ce qu’on pourrait en penser. Ce pour quoi il lui en veut, c’est de les mettre ainsi en avant aux moments les moins opportuns, alors qu’ils ne sont pas (plus) ce qui importe réellement. Les faits ne changeront pas: elle a mis une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, et c’est uniquement sa faute à elle. Face aux paroles de l’australien, l’agacement de Zoya grandit sans qu’il n’ait rien à dire contre. « Je ne sais pas, Ambrose, je ne t’utilises pas si c’est ce que tu penses. » Et une fois de plus, il taira ses pensées. Il ne se traitera pas lui-même de gigolo ou de petit Labrador prêt à tout pour faire plaisir à son maître. Il ne s’abaissera pas aussi bas, mais cela ne l’empêche en rien de le penser. Après tout, c’est à peu près tout ce dont il a été question, entre deux confessions sur l’oreiller et départ aux aurores pour ne pas manquer le travail. Il ne sait pas ce à quoi il aurait dû s’attendre d’autre, après tout. Il aurait dû le voir venir ; tout ça. « Et toi, qu’est-ce que tu attends ? » Lentement, il lui décoche un regard réprobrateur, lui en voulant plus que tout de le mettre dos au mur alors qu’elle ne peut que se douter de ce qu’il sous entendait avec ces mots dignes d’une comédie amoureuse pour adolescents en pleine puberté. “Rien. Rien du tout.” Finalement, il vaut mieux préférer un petit mensonge à une grande vérité. C’est la vie qui le lui a appris, c’est les journées entières passées auprès de son père qui se souveint parfaitement du nom de tous leurs chiens mais pas de celui de son dernier né qui l’ont confortées dans cette idée. Il se mord la joue, détourne son regard de la jeune femme, l’esprit embrûmé. “Je te reproche pas de m’utiliser, je suis un grand garçon.” Il veut pourtant souligner, malgré la différence d’âge entre eux, malgré l’idée que tout le monde se fait à toujours vouloir lui tendre la main et lui venir en aide. Il n’a besoin de personne. De rien ni personne. Il travaille d’arrache pied pour joindre les deux bouts et se construire une vie, et il le fait seul, parce que personne n’arrivera jamais à l’accompagner jusqu’au sommet, le moment venu. C’est un chemin solitaire, il le sait depuis le début, mais cela ne l’empêche pas de toujours vouloir défier les lois de la nature.

Il se veut force de proposition, pourtant, Ambrose. Puisqu’il sait bien trop que de tels mots, laissés tels quels, mèneraient à la combustion spontanée des restes de leur relation, il propose à la place de construire autre chose. Un quelque chose fait de brics et de brocs, parce que c’est tout ce qui leur reste à disposition, maintenant. « Sûrement… je te demande juste d’être patient… c’est possible ? » Son idée ne lui plaît pas, de façon assez évidente, et il est sincèrement désolée de ne rien avoir d’autre à lui proposer, voulant rendre la jeune femme heureuse malgré tout. “Je peux être patient. C’est pas un problème, ça.” Et c’est la vérité qu’il statue là, il le jure. Simplement, et comme toujours, il existe un immense mais qu’il retient encore un peu dans le fond de sa gorge nouée. “Tu me reparleras quand tu seras prête.Mais en attendant, il ne peut pas se permettre de lui donner de son temps alors qu’il n’est pas assuré du résultat final. Un peu de distance l’empêchera de cultiver d’autres sentiments ou de faire grandir ceux qu’il connaît déjà, pour ainsi éviter le pire - comme le meilleur. Elle veut du temps, il lui en donne. Simplement, il ajoute à cela la variable de la distance, vitale à ses yeux. “Viens te baigner, il n’y a personne.” Elle aura le temps de prendre de la distance dès demain mais en attendant, il veut pouvoir profiter de son sourire une dernière fois, de sa proximité aussi avec. Laissant son t-shirt reposer contre le sable, grossièrement plié, il lui offre sa main pour l’aider à se relever, véritable proposition de trêve avant la Grande Guerre.


(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you MJXcUHn
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you SMDuWfY
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you G2md36y
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you A5LbzAL

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you TU9WERG
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you BZUSLyq
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you TqaZuMT

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 2954228499:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyJeu 29 Sep 2022 - 22:27

i wanna hide the truth, i wanna shelter you - ft   @Ambrose Constantine #2 


mars 2022Rien. Rien du tout.” Vraiment ? C’est ce que traduit l’air de Zoya quand elle a son regard qui se tourne subitement sur lui alors que le comportement et les dires d’Ambrose crient le contraire depuis le début. Il n’attend rien d’elle et elle n’y croit qu’à moitié car il y a une certaine vivacité qui s’entend dans sa réponse. Mais cette dernière a tout de même l’effet de semer le doute en elle. Est-ce qu’elle ne représente donc qu’un jouet pour lui ? Un jouet duquel il a été privé pendant un mois complet et voilà qu’il lui fait payer désormais ? Est-ce un simple caprice auquel elle a droit de sa part  - et auquel cas, ils se ressemblent bien plus qu’elle ne pouvait le penser ? Elle ne sait quelle force la fait se contenir une fois de plus, celle qui l’empêche de se jeter sur lui pour le saisir par le col et le supplier de lui dire la vérité, de la conforter dans le fait qu’elle n’est pas rien à ses yeux. Elle a envie de le secouer, de le pousser à lui dire réellement ce qu’il attend, de le traiter de mythomane mais la sagesse à laquelle elle tente de se raccrocher ces derniers temps est la raison pour laquelle elle n’agit pas. Elle est inerte, démunie et déçue, son regard venant à traduire cette déception qu’il n’aura pas de mal à voir. “Je te reproche pas de m’utiliser, je suis un grand garçon. « Je ne t’ai jamais considérer autrement » surtout elle et sa maturité inexistante, surtout elle qui, approchant de la trentaine à son esprit encore de la vingtaine. Elle n’a pas changé, elle pense pouvoir en être capable, en montre peut-être quelques bribes ce soir, mais cela ne tiendra pas longtemps, elle le sait, en a conscience et se connait bien trop. Ambrose et elle ont beau avoir presque sept ans de différence, il a surement bien plus de maturité qu’elle de ne peut en avoir, elle en est persuadée.

Elle sent son cœur lourd ce soir, Zoya, elle a l’impression que cette rencontre lui fait autant de bien que de mal, parce que voilà qu’au lieu de se rabibocher et de se retrouver, ils ne font que s’éloigner. Ils ne seront désormais que deux personnes qui se retrouvent sur une plage et mangent un petit quelque chose ensemble et ça par sa faute, à elle, parce qu’elle ne lui dit pas tout. Voilà le triste sort de leur relation scellée et si Zoya est en total désaccord avec cette idée, elle s’y résigne. Peut-être est-ce préférable ainsi, peut-être tente-t-elle de se convaincre que c’est pour le mieux pour eux… pour lui surtout. “Je peux être patient. C’est pas un problème, ça.” Alors pourquoi a-t-elle l’impression que ça en est un ? “Tu me reparleras quand tu seras prête.” Donc ce sera à cette occasion qu’ils se reverront ? Il n’y aura rien d’autres, même pas de rencontres sur la plage comme formuler quelques secondes auparavant, tant qu’elle ne lui parlera pas à cœur ouvert ? Et si elle s’apprêtait à rétorquer, il ne lui en laisse finalement pas le choix en lui lançant cette invitation “Viens te baigner, il n’y a personne.” Son sourcil s’arque alors qu’il vient à délaisser son t-shirt et l’invite à se joindre à lui par cette main qu’il lui tend. Et malgré tout, un fin sourire se dessine sur le coin de ses lèvres, alors qu’elle délaisse son tacos, son haut et se saisit de cette main tendue. Autant profiter de ce temps qu’il s’accorde ce soir, manière de finir sur une note plus positive et sûrement d’en souffrir davantage le lendemain. Elle suit Ambrose sans mot dire et lorsqu’ils arrivent à proximité de l’eau, elle délaisse sa main pour pénétrer dans celle-ci. Et puis un pied après l’autre, la voilà qui l’arrose, sans scrupule, peut-être aussi un moyen de se venger des mots prononcés un peu plus tôt, sans pour autant en perdre son sourire « Ne t’en fais pas, tu es toujours aussi beau… si ce n’est encore plus dans cet état » la malice prend place, la bataille est indéniable et lorsqu’ils sont désormais dans l’eau tout deux, Zoya ne peut qu’en profiter pour s’approcher de lui, passant ses bras autour de sa nuque. Ils ne sont éclairés que par les lueurs du clair de lune, son regard trouvant celui de Constantine « Au moins ce soir, je veux que tu ne sois qu’à moi » rien qu’à moi finit-t-elle par lui murmurer dans son oreille avant de s’accrocher davantage à lui, resserrant son étreinte. Son cœur s’accélère à nouveau, son souffle aussi et doucement, alors que son regard vient à retrouver le sien, ses lèvres viennent effleurer les siennes le temps d’un subtil et lent baiser « J’ai aimé ta nouvelle chanson… j’ai envie de l’entendre à nouveau… un caprice, un de plus qu’elle se permet, mais la demande est pourtant sincère, l’envie qu’il lui fredonne dans le creux de son oreille un passage même bref de celle-ci, comme il a pu le faire quelques mois auparavant, quand tout semblait plus simple. s’il te plait… » elle l’implore, abuse peut-être, ignore comment Ambrose va le prendre. Elle veut juste profiter de ces quelques heures de répit.

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Ambrose Constantine
Ambrose Constantine
le vilain petit secret
le vilain petit secret
  
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you IAeu3cF Présent
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999)
SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde.
STATUT : Ruben c'est next, Mavis est à ses côtés alors qu'il se lance peu à peu dans les élections municipales.
MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique et est prêt à tout pour ça.
LOGEMENT : West end, un des appartements de son oncle (et père adoptif) dont il a hérité à sa mort en début d'année.
(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Fe9ac0c9fce45ef7ed0d4f4cab62f60f
POSTS : 25140 POINTS : 640

TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée
ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié.
PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocier
DISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP
CODE COULEUR : peru
RPs EN COURS : (06)flora #4ruben #21scarlett #3mavis #17

(feu charlie)barbie&ken #6

(feu lily)alfly #18

›› scenario petit-frère (t. chalamet)
›› scenario antagoniste

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Bca96b970e1b378dad791c5a94fe96ce1ae4a7e7
constantine family: flora #4 & malone #7 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 737d086bd5076d6b7f3f2f9b2f922ab4cbc29eca
amen #22 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 36fa190b81f65b6edc2325713010c23e197cdb34
marose #16 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you SCbjm
assos.e #7 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.

RPs EN ATTENTE : cassie #7
RPs TERMINÉS : (beaucoup)

cf. fiche de liens

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you 82650eff08e03483cd01d0602ea659d5
AVATAR : Damiano David
CRÉDITS : vesperart (avatar) › chelsearph (gif ruben) › summer (gif mavis) › harley (gif cassie)
DC : Swann & Auden
PSEUDO : Kaelice
Femme (elle)
INSCRIT LE : 28/08/2022
https://www.30yearsstillyoung.com/t45954-
https://www.30yearsstillyoung.com/t45982-
https://www.30yearsstillyoung.com/t46254-

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyVen 30 Sep 2022 - 8:57

« Je ne t’ai jamais considéré autrement » Tant mieux, sans doute. Si Ambrose est sincèrement touché de l’entendre le lui dire, cela ne suffit pourtant pas. Elle le considère comme un grand garçon, c’est un bon début, mais ce n’est certainement pas suffisant. Cela ne peut pas l’être après un mois de silence, du moins, et Rose finit par statuer ses conditions et la façon dont il envisage le futur, sans laisser à Zoya la possibilité de négocier. Ce sera ça ou rien. Ainsi, c’est dans le but de se faire pardonner autant que de profiter de cette fin de soirée qu’il lui propose de profiter d’une dernière baignade dans l’océan. Ce n’est rien, c’est enfantin, c’est ce qu’il considère être comme une perte de temps pour sa nuit déjà trop courte et son réveil qui sonne dans peu de temps ; et pourtant il espère sincèrement qu’elle n’ira pas contre. Finalement, il est rassuré et soulagé qu’elle le suive dans cette idée sans rien négocier, sans rien lui reprocher non plus. Il enserre sa main autour de son poignet pour l’aider à se relever et ne la lâche pas jusqu’à ce qu’ils arrivent dans l’eau, fraîche.

Et lui qui pensait se montrer enfantin, Zoya reste la reine à ce jeu-là, n’attendant pas plus de quelques secondes avant de l’arroser, poussant Ambrose à d’abord avoir le réflexe de se protéger (en vain), avant de redoubler d’efforts et d’acharnement à la tremper, elle. « Ne t’en fais pas, tu es toujours aussi beau… si ce n’est encore plus dans cet état. » Il esquisse un rire amusé, loin d’être pudique. “Tu regrettes de ne pas avoir ton appareil, j’imagine.” Un sourire naît au coin de ses lèvres, passionné par la simple passion qu’elle a, elle, à vouloir éternellement capturer le monde qui l’entoure. “Je voudrais pouvoir dire la même chose de toi, si tu ne ressemblais pas à un caniche mouillé.” Il s’amuse, Ambrose, il fait comme si de rien n’était, il oublie les minutes précédentes, il se rapproche de la jeune femme sans jamais arrêter de la noyer sous ses assauts - après tout, c’est elle qui a débuté cette guerre. “Attends, je vais arranger ça.” Son assaut s’arrête soudainement, il se fait doux lorsqu’il dégage une mèche barrant son front et qu’il laisse son doigt rouler le long de cette dernière, qu’il replace derrière son oreille. “Mieux.” Son sourire, espiègle, est sincère. Un peu trop, sans doute, alors qu’il ne lui offre pas la moindre seconde de répit, poussant déjà sa tête toute entière dans l’eau la seconde suivante.

Si le regard de Zoya lui lance des éclairs pendant un instant, la bataille est acharnée et sans véritable vainqueur, les laissant finalement tous deux lever le drapeau blanc, le souffle court. « Au moins ce soir, je veux que tu ne sois qu’à moi. » Il la laisse s’approcher et placer ses avant-bras sur ses épaules, le tout pour mieux nouer ses mains contre sa nuque. Sans un mot, sans un commentaire non plus, les mains de Rose trouvent leur place entre les deux dernières côtes de la jeune femme, contre sa peau froide. Il voudrait dire qu’il n’est à personne et qu’il ne sera jamais à personne, mais il n’en a pas la foi. “T’as jamais froid aux yeux, pas vrai ?” Déjà, il connaît la réponse à sa question. Zoya demande et Zoya exige, et elle ne le fait pas pour n’importe quoi, pour des broutilles. La réponse arrive sans un mot lorsqu’elle se rapproche un peu plus de lui, son torse désormais contre le sien, de même pour leurs lèvres. Il ferme les yeux, ne sachant faire autre chose que répondre lentement à son baiser qui l’est tout autant, maintenant qu’il a lui aussi passé ses bras autour du torse de Zoya, la retenant près de lui. « J’ai aimé ta nouvelle chanson… j’ai envie de l’entendre à nouveau… S’il te plait… » Alors, sans chercher à négocier le moins du monde, il laisse retomber son front contre le sien pour lui chanter les premières vers de la musique, terminant par le refrain après avoir pris le temps de restituer la musique avec soin, ne serait-ce parce qu’il ne sait pas faire les choses à moitié. Finalement, et bien malgré lui, il se contente de basculer subtilement la tête pour retrouver ses lèvres d’une façon un peu plus affirmée, désormais. “T’es impossible, Zoya.” Et ce n’est pas une comédie romantique: ces mots n’ont rien d’un compliment. Il met fin au baiser et les lui murmurant, une main désormais posée délicatement contre une joue qu’il ose à peine toucher. “J’espère que tu trouveras quelqu’un avec qui tu seras sur la même longueur d’onde.” Ses yeux retrouvent les siens au moment où il dégage le bras qu’il avait passé autour de son torse, la main qu’il avait posée contre sa joue. Un pas en arrière, et il laisse l’eau l’engloutir jusqu’au cou, repoussant le moment où le froid l’aura un peu trop gagné et où il devra se résoudre à rentrer. En attendant, il espère encore naïvement qu’elle tient la réponse à tous leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you EmptyVen 30 Sep 2022 - 13:31

i wanna hide the truth, i wanna shelter you - ft   @Ambrose Constantine #2 


mars 2022 Ils ont besoin de cette trêve, de ce moment de répit, conscient autant l’un que l’autre que ce sera sûrement la dernière fois qu’ils se retrouvent ainsi, dans leur insouciance. Zoya en a conscience mais se raccroche à l’espoir que cette fin de soirée les rapproche à nouveau au point où Ambrose reviendra sur sa position. Il est catégorique, attendra sa confession mais jusque-là, leurs contacts seront platoniques, voire inexistants et dire qu’elle parvient à s’y résigner serait mentir. Alors, elle sait que ce n’est sûrement pas en l’arrosant comme elle le fait, prouvant une fois de plus son immaturité légendaire qui fera rester Ambrose à ses côtés, mais c’est une façon de laisser derrière eux pour quelques minutes ou quelques heures le sérieux de leur discussion précédente. De toute façon, il en fait de même, l’arrosant de plus belle, ayant en plus clairement l’avantage sur elle. Et malgré tout, si elle aussi est désormais trempe de la tête au pied, cela ne l’empêche pas de lui adresser un compliment  même si celui-ci est fait sur le ton de l’humour “Tu regrettes de ne pas avoir ton appareil, j’imagine. « Je dois le reconnaitre, la photo aurait été parfaite, surtout avec les lueurs de la lune… mais à défaut, mon cerveau, lui, n’oubliera pas » Bien sûr que le message qu’elle lui adresse peut être doublement interprété, lui signifiant ainsi que l’instant qu’ils s’accordent maintenant, comme tous les précédents qu’ils ont pu passer ensemble en janvier dernier, sont des moments qu’elle n’oubliera jamais. “Je voudrais pouvoir dire la même chose de toi, si tu ne ressemblais pas à un caniche mouillé.” Sa bouche s’ouvre alors, prise au dépourvu par cette comparaison et alors qu’elle s’apprêtait à rétorquer quelque chose, il approche et la mouille de plus belle, Zoya tentant du mieux qu’elle le peut d’esquiver – sans succès « Arrête ! » et il s’approche davantage, cessant alors ce qui lui permet de tourner à nouveau sa tête en sa direction, se retrouvant soudainement proche de lui “Attends, je vais arranger ça.” D’un geste lent et doux, elle apprécie le contact de son doigt sur sa peau, alors qu’il lui enlève une mèche de devant les yeux. Evidemment que cette proximité perturbe davantage la photographe, bien sûr qu’elle n’a plus envie de le quitter à ce moment même et c’est un sourire qui nait sur ses lèvres lorsqu’il commente  “Mieux.” et qu’elle en perd visiblement son latin. Il en faut pour faire taire une Lewis, il en faut pour la perturber à un point où, une fois de plus, elle se retrouve prise au dépourvue la seconde suivante et qu’il vient à lui mettre la tête sous l’eau. Quand elle en ressort, Zoya redevient Zoya, bougonnant alors qu’elle est prête à en découdre « Constantine, tu perds rien pour attendre ! » Elle se lance à sa poursuite, tentant de le rattraper, se jetant littéralement sur lui en s’agrippant derrière son dos mais évidemment, elle ne fait pas le poids. Des éclats de rire résonnent cependant, des petits cris aussi jusqu’à ce que le calme se fasse à nouveau réentendre.

Ils sont proches, indéniablement, la bataille les ayant aidés à l’être et Zoya vient à nouer ses bras autour de sa nuque pour réduire le peu de distance entre eux. Elle lui fait une demande, celle d’avoir au moins la possibilité qu’il soit à elle, ce soir, une demande qui se veut sérieuse de sa part, exprimant tout bonnement la volonté de profiter de ce dernier instant jusqu’au bout “T’as jamais froid aux yeux, pas vrai ? « Jamais Rosie… » lui susurre-t-elle alors que sa réponse est immédiate et spontanée, usant à nouveau de ce surnom qu’elle est seule à lui octroyer. C’est un baiser la minute suivante qu’ils échangent avant que Zoya ne lui signifie son envie de réentendre cette nouvelle chanson dont il lui a parlé avant le début de son concert, cette même nouvelle chanson qu’elle a appréciée. Le front d’Ambrose vient à se poser contre le sien, elle en profite pour fermer les yeux au contact et savoure la mélodie et le son si agréable de la voix du jeune homme alors qu’il chante avec soin et application cette chanson. C’est ainsi qu’elle reste, des frissons parcourant son échine à plusieurs reprises, s’agrippant sûrement davantage à lui alors que la mélodie se poursuit et déteste l’instant suivant où il s’arrête. Elle ouvre délicatement, murmure un « Merci » tout juste audible avant qu’il ne saisisse de ses lèvres pour échanger à nouveau un baiser plus passionnel cette fois, auquel elle répond à son tour de la même façon.  “T’es impossible, Zoya.” Elle ne sait comment le prendre, pourtant, elle sent que cette phrase ne présage rien de bon, tout comme la suivante, alors pourtant qu’il y a ce contact de plus, sa main contre sa joue et ce regard sincère à son égard “J’espère que tu trouveras quelqu’un avec qui tu seras sur la même longueur d’onde.” Non, elle n’aime définitivement pas cette phrase et davantage encore le fait qu’il vienne à s’éloigner d’elle, à rompre tout contact, alors qu’elle doit se résigner à le lâcher. Il disparait presque sous l’eau et malgré tout, Zoya ne parvient pas à garder patience « Pourquoi tu nous fais ça, Ambrose ? lui reproche-t-elle alors sur un ton accusateur, ne supportant pas qu’il mette fin à leur rapprochement aussi soudainement, avant de soupirer Ne compte pas sur moi pour te souhaiter la même chose ! Il a de la bienveillance, elle n’en a aucune, quand oui, son égoïsme ressort et qu’elle l’assume, lui signifiant qu’elle veut qu’il soit cette personne pour elle, et qu’elle soit cette personne pour lui. Zoya ne va pas être hypocrite, lui souhaiter d’être heureux avec un ou une autre parce qu’elle sait qu’elle ne supportera pas de le voir avec quelqu’un d’autre qu’elle. La colère l’emporte finalement et elle l’éclabousse fortement – pour ne pas avoir un geste plus violent Je rentre, amuse toi bien tout seul ou avec qui tu voudras » Et c’est la direction de la plage qu’elle prend, préférant sortir de l’eau que de rester une minute de plus face à lui pour éviter que des mots de plus sortent et ne dépassent, une fois de plus et comme souvent, ses pensées.  


(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty
Message(#)(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(amya #2) i wanna hide the truth, i wanna shelter you

Aller à la page : 1, 2  Suivant