Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Willadie #4 x i need a light to take me home

Anonymous
Invité
Invité

Willadie #4 x i need a light to take me home Empty
Message(#)Willadie #4 x i need a light to take me home EmptyMer 7 Sep - 15:50

I need a light to take me home
EXORDIUM.
C’est bientôt ton anniversaire et tu as déjà hâte que cette journée arrive. Enfin, il y a une partie de toi qui a hâte d’être la star de cette journée mais il y a aussi cette autre partie qui n’a pas envie de se voir vieillir. Mais ça, tu préfères ne pas trop y penser et tu te concentres sur les points positifs que ton anniversaire t’apporte : les cadeaux. Est-ce que tu as déjà fait la liste des cadeaux que tu veux recevoir pour ce jour si spécial ? Oui. Est-ce que tu l’as donné à ta mère et fait à Birdie une copie ? Oui. On ne va pas se mentir, tu aimes recevoir des présents. Ça te donne l’impression d’être spécial et important aux yeux de ceux qui t’en offrent. À bientôt trente-quatre ans réfléchir de la sorte c’est peut-être assez triste mais quand on y réfléchit bien c’est loin d’être la seule chose triste dans ta vie. Le fait que tu n’aies jamais vécu seul de ta vie, ça aussi je trouve que c’est plutôt triste. Ou plutôt hallucinant. C’est pour ça que tu restes accroché à cette colocation et que tu n’es pas prêt d’en partir. Tu flippes tellement de la solitude que tu préfères vivre entouré de gens. Tout le temps. Tu admires ces personnes qui arrivent à vivre seules sans problème. Tu admires ces personnes qui aiment la solitude. Tu aimerais bien être comme ça mais il faut croire que la vie en a décidé autrement pour toi. Tu n’es pourtant pas du genre à croire au destin et à toutes ces choses mais pourtant tu ne te bouges pas non plus pour faire évoluer les choses dans un sens qui te serait plus favorable.

C’est bientôt ton anniversaire oui, mais aujourd’hui tu n’as pas vraiment le moral il faut bien l’avouer. Aujourd’hui plus que les autres jours, tu te sens seul et ça c’est pour toi la pire sensation possible. Tu es triste sans trop savoir pourquoi. C’est pas grave, ça arrive. Demain sera un meilleur jour tu le sais et tu n’en as absolument aucun doute. Comme souvent tu as passé une partie de ta journée chez toi à monter tes deux prochaines vidéos. Tu prends de l’avance c’est d’ailleurs un signe qui montre que tu n’es pas au trop de ta forme (oui oui.) L’appartement est vide, les filles sont certainement toutes les deux au travail ou bien dehors avec leurs amis mais tu as l’impression de tourner comme un lion en cage alors tu prends ta veste, tu enfiles tes chaussures et tu claques la porte de l’appartement derrière toi. Non rassurez-vous, Will n’est pas non plus devenu de ces personnes qui sortent pour le plaisir sans avoir une idée précise de quoi faire en tête. Tu n’as pas changé à ce point-là. Quand même. Tu as envie d’une sucrerie et Primrose n’est pas là pour satisfaire ta soudaine envie de sucré alors c’est vers un Starbucks que tu jettes ton dévolu. Moyennement raisonnable quand on est diabétique comme toi vu le taux de sucre dans leurs boissons ou même leurs pâtisseries mais pour être complètement transparent aujourd’hui, tu t’en fous. Tu n’es pas le plus sérieux quant au suivi de ta maladie mais essaies généralement de rester raisonnable sauf que s’arrêter au Starbucks c’est carrément le contraire. Tu ne fais pas vraiment attention aux gens qui t’entourent dans la file, tu es scotché à ton portable lisant et répondant à quelques commentaires laissés par des abonnés sous ta dernière vidéo tout en écoutant une playlist de linkin park. Tu te places sur le côté comme le barista te l’a demandé, la boisson ne devrait pas tarder à arriver tu as déjà dans ta main libre le muffin que tu t’es acheté. Complètement perdu dans ton monde, dans tes pensées, dans ta musique surtout que tu n’entends pas ton prénom être crié. Il a fallu qu’on fasse de grands gestes vers toi pour que tu ne daignes enlever ton casque et relever la tête pour s’assurer que c’est bien à toi qu’on s’adresse. Tu glisses ton portable dans la poche arrière de ton jeans pour libérer ta deuxième main pour le chocolat signature et te voilà en train de te retourner si brusquement que tu entres en collision avec une jeune femme et ta boisson ne manque pas de se renverser en partie sur elle. Ta première pensée vient à ton chocolat : tu espères que tu ne l’as pas entièrement gâché et la réponse est non, il t’en reste beaucoup. Oui rassurez-vous, ta seconde pensée se porte tout de même vers la jeune femme qui a reçu un peu de chocolat chaud sur ses vêtements. C’est pas n’importe qui en plus. C’est Adèle que tu as toujours refusé de revoir depuis sa visite à la coloc la dernière fois. « Excuse-moi, je t’avais pas vu… » Tu lui en veux mais t’es pas non plus un connard au point de partir de la laisser seule en plan avec ton chocolat chaud sur les vêtements. Tu attrapes des serviettes que tu lui donnes, mais tu la laisses faire, tu la regardes. « Je t’ai pas fait mal ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Willadie #4 x i need a light to take me home EmptyLun 12 Sep - 14:08

Willadie #4 x i need a light to take me home Wrmi
 «  i need a light to take me home »  Willadie #4 x i need a light to take me home 873483867  will cadburry & adèle shephard.

Elle n’avait pas réussi à obtenir sa journée Adèle, et s’était donc rendu à l’agence immobilière, elle avait au moins la satisfaction de pouvoir avoir un job qui lui plait et lui permet d’oublier ses soucis quotidien depuis son retour. Qui plus est, ils sont assez cool avec elle, ses collègues et ne lui tire pas trop dans les pattes. Elle a même réussi à faire signer un contrat en début de semaine, signe que ça ne va pas si mal que ça. A condition de pas trop vouloir lui poser de questions, elle semble de plus en plus absente, préférant la solitude au bord de mer ou dans le parc que les lieux bondés ou ses magasins de fringues et accessoires fétiches. Et c’est là, qu’on peut réellement se douter que quelque chose se trame. Elle n’a que très peu de nouvelles de Cody, qui ne daigne pas toujours lui répondre à ses texto, pour quelqu’un, qui lui reprochait il y a quelques semaines de ne pas donner signer de vie, ça la ferait presque rire jaune. Et ne parlons même pas de Will, ils ne se sont même plus recroisés depuis l’enterrement et elle a bien senti pendant l’enterrement, qu’elle était de trop. A quoi bon l’avoir averti si c’était pour faire comme si elle n’existait plus. Elle avait beau vouloir prendre sur elle, Adèle, elle détestait la solitude et les personnes les plus importantes de sa vie, l’ignoraient complètement. C’est donc le cœur lourd qu’elle allait devoir rentrer dans sa chambre d’hôtel, pour une agente immobilière c’était assez drôle. Mais elle n’avait pas l’envie de rire. Pourtant. Il y avait déjà pas mal de monde, et presque toute les tables sont déjà prises, heureusement il en restait une, à l’extérieur, et Adèle s’était empressé de poser un bouquin qu’elle n’avait toujours pas prit le temps de lire depuis des mois, et une fine veste sur la chaise, comme pour dire que c’était déjà occupé, et d’ailleurs, elle les voyait les gens qui passent pas loin de là, lorgnant les affaires posés sur la table. Il faisait bien trop chaud pour s’enfermer à l’intérieur, et c’est surtout que dans sa chambre d’hôtel, elle avait déjà l’impression de suffoquer, elle avait besoin d’air, de pouvoir respirer, de liberté. Plus que jamais… Comme si sa vie en dépendait… Dans la file d’attente, il y avait encore une personne devant elle, lorsqu’un homme de dos – qu’elle n’avait pas reconnu – se retourna précipitamment, avant que tout son gobelet ne soit sur son tee shirt. C’était bien sa veine. « Excuse-moi, je t’avais pas vu… » Elle n’eut même pas le temps de réaliser à qui appartenait cette silhouette qui s’offrait devant elle, qu’elle reconnut cette voix. Comment l’oublier ? Comment passer à côté ? Et son cœur rata un battement, aussi surprise, de voir Will à cet endroit, que se recevoir du chocolat sur ses habits. « Et moi non plus, je t’avait pas reconnu… » Elle n’avait pas cherché d’ailleurs, à tenter de trouver quelqu’un qu’elle connaissait, elle s’était juste contenté de vouloir se retrouver un peu seule, comme elle était désormais un peu habitué. Elle récupère les serviettes qui lui tend pour venir essuyer ce qu’elle peut essuyer. « Je t’ai pas fait mal ? » Elle répond d’un non de la tête, « je vais t’en recommander un… » Et c’était d’ailleurs son tour, et il en faudrait plus à Adèle pour qu’elle se refuse devant un Starbucks coffee. Elle commande deux chocolats, et s’octroie un cookie au trois chocolats. « Je suis contente de tomber sur toi… » Qu’elle s’ose, attendant que sa boisson soit prête, alors que le silence règne entre eux. Elle se demandait quand ça irait mieux entre eux. Encore combien de temps, il allait lui faire la gueule, elle avait assez payé non ?! Mais elle se mordait la lèvre pour ne rien laisser paraître, parce que c’est pas son genre de se plaindre, pas sur lui en tout cas. « J’vais te le prendre ton chocolat, je crois qu’il sera plus en sécurité dans mes mains… » Qu’elle s’ose, en souriant légèrement, en lui laissant prendre son cookies, espérant qu’il arrive en un seul morceau, tout en lui montrant d’un signe de tête, la table qui les attend… Enfin si l'envie de partager quelques instants avec elle, été toujours d'actualité. 
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Willadie #4 x i need a light to take me home EmptyMar 20 Sep - 10:25

EXORDIUM.
Tu n’avais pas vraiment prévu de tomber sur Adèle aujourd’hui. À vrai dire tu serais bien resté dans ta bulle jusqu’à la fin de la journée. Il fut un temps pas si lointain que ça où sa présence te faisait un bien fou. Elle faisait même partie de l’élite de ton cœur, de ces personnes que tu aimais sincèrement et pour qui tu serais capable de beaucoup. Autant dire que les places sont limitées pour toi et que tu n’es pas de ces gens qui s’attachent facilement en un claquement de doigts. Tu es dur en affaires, c’est la vie qui t’as rendu comme ça surtout. Tu as toujours été un petit garçon joyeux qui aimait la vie et aujourd’hui c’est encore le cas mais tu es rancunier. Très rancunier il y a certaines choses qui sont difficilement pardonnables selon toi. La première étant l’infidélité, oui, il suffit de connaître le fiasco qu’a été ton premier mariage pour le comprendre. Le deuxième est encore plus difficile pour toi. C’est l’acte de trahison suprême dont tu as souvent été la victime malgré toi. L’abandon, les départs. Ton père a été le premier a t’en faire subir les frais. À peine douze ans que tu as été obligé de te retrouver face à cette vérité douloureuse : même ton père ne t’aimait pas assez pour être heureux et rester avec ta mère et toi. Il préférait ses bouteilles de whiskey. La deuxième personne qui t’a fait connaître cette douleur n’a été nulle autre que ta femme, ta meilleure amie, ton âme-sœur platonique ; Birdie. Durant de longues années elle a été la personne en qui tu avais le plus confiance, celle qui te connaissait le mieux et jamais il ne te serait passé par l’esprit de te dire qu’elle serait capable de te faire du mal à ce point. Et elle l’a fait. Un jour elle a pris ses clics et ses clacs et a quitté Brisbane pendant deux ans te laissant derrière elle sans aucun scrupule. Deux années sans aucun nouvelle avant qu’elle ne revienne comme une fleur. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et si la blonde a eu du mal à regagner ta confiance elle a fini par réussir. Et puis il y a eu Adèle plus récemment. Ta cousine. Une des personnes qui tu aimais le plus, une de celle en qui tu avais le plus confiance. Sauf qu’elle a fini par faire comme les deux autres juste avant. Elle est partie. Elle t’a abandonné. Elle t’a lâché et maintenant elle se trouve juste devant toi alors que tu lui as littéralement rentré dedans renversant par la même occasion une partie de ton chocolat sur elle.

« Et moi non plus, je t’avait pas reconnu… » Pourtant c’est pas non plus comme si tu avais changé depuis la dernière fois qu’elle t’a vu. Non mais tu étais dos à elle imbécile. Certes tu refuses de la voir depuis qu’elle est rentrée de son voyage humanitaire mais quand même. Tu lui tends quand même des serviettes que tu récupères sur le bar parce que la pauvre se retrouve quand même avec du chocolat sur les vêtements. « je vais t’en recommander un… » Tu la regardes tapoter sur ses vêtements avec les serviettes que tu lui as donné. Tu pourrais l’aider mais non, tu restes devant elle à al regarder faire sans pour autant lui offrir ton aide. « Je suis contente de tomber sur toi… » Tu l’observes du coin de l’œil quand elle commande deux chocolats, tes yeux glissant sur ses vêtements tâchés de ta boisson sucrée. « Je suis pas sûr que tes vêtements soient aussi ravis que toi. » Il y a une toute petite partie de toi qui est heureux de la revoir aussi. Ou bien soulagé de voir qu’elle va bien et qu’elle est toujours ici à Brisbane. Mais ton égo est encore trop touché pour que tu lui répondes ça. T’es simplement blessé, ça peut se comprendre. Tu es rancunier. « J’vais te le prendre ton chocolat, je crois qu’il sera plus en sécurité dans mes mains… » Tu es maladroit, elle a raison et  c’est donc avec ton muffin dans une main que tu te diriges vers la table indiquée d’un signe de tête par ta cousine. Tu t’y assois et récupères ton chocolat. « Merci... » Tu enlèves ton casque pour le poser sur la table alors que tes mains viennent se frotter contre tes cuisses un peu nerveusement. Tu aimerais ne plus lui en vouloir, ça c’est sûr. Tu aimerais pouvoir boire ce chocolat autour d’un gâteau en parlant et rigolant avec Adèle. Comme avant. Mais son départ t’a fait beaucoup de mal et t’a forcé à revivre un peu celui de ton père qui fut le pire de tous. « Comment ça se passe du travail ? » Les conversations banales et basiques. Vous en êtes réduit à ça et c’est bien triste.

Dernière édition par Will Cadburry le Mar 1 Nov - 20:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Willadie #4 x i need a light to take me home EmptyLun 24 Oct - 11:46

«  i need a light to take me home »  Willadie #4 x i need a light to take me home 873483867  will cadburry & adèle shephard.

A quoi s’attendait-elle réellement, Adèle, de la part de son cousin ? Qui lui offre des fleurs en guise du bon vieux temps ? Qu’il fasse comme si de rien n’était, et surtout qu’il ne parle pas trop de son absence à voix haute ? Qu’il ne veuille pas trop en savoir, c’est mieux pour tout le monde (et pour elle surtout). Bien sûr que non, elle le connaissait suffisamment pour anticiper sa réaction et c’est bien la raison qui fait qu’elle est resté en retrait. Qu’elle n’a pas réellement osé revenir dans sa vie, aussi directement. Il lui en veut, et clairement, elle serait sourde et complètement aveugle de pas s’en rendre compte. Mais elle se dit que c’est opportun cette rencontre et que mine de rien, même si elle ne l’avouera pas, elle en est satisfaite. Elle ne cache même pas ce regard taquin et ce sourire au coin de ses lèvres. Elle ne cache pas ce besoin d’être auprès de lui, malgré ce qui s’est passé. Il ne peut pas vraiment comprendre Will, elle n'acceptera jamais de rentrer dans les détails de ce départ précipité, parce qu’elle veut passer à autre chose, parce qu’elle a autre chose à vivre à présent et qu’elle veut oublier ce qui a fait du mal à ce cousin, puis à ce frère. Elle veut oublier qui lui restera ce remord jusqu’à la fin désormais. Parce qu’elle aurait dû être là, pour lui, là pour lui épargner cette mort. Penserait-elle encore que si elle avait été sur Brisbane, elle aurait réellement pu sauver Ash ?! Elle a besoin d’y croire du moins, histoire de se faire davantage plus mal, histoire qu’il ne s’efface pas de sa mémoire. Parce que le temps arrive à tout effacer. Parce qu’aujourd’hui, les souvenirs avec sa maman lui paraissent si loin qu’elle a l’impression que ça n’a jamais existé. Et elle ne veut pas que ça se passe ainsi avec Ash. Face au vendeur, Adèle est absente, ne donnant même plus de signe de vie à ce cousin, ancien coloc. Alors qu’il la regarde, en coin, de loin comme si il avait peur de la déranger. Ou pire, qu’il lui en voulait encore. Ca doit être ça, sûrement. « Je suis pas sûr que tes vêtements soient aussi ravis que toi. » A présent, elle s’en fichait un peu de ses vêtements, ce n’était pas le plus important, mais il ne pouvait pas faire autrement que de le faire remarquer. Comme pour détendre l’atmosphère, il haussa pourtant les épaules, quand elle reposa son regard sur lui. « C’est pas un souci, j’ai toujours fait des miracles pour effacer les tâches sur les habits, tu l’sais bien… » Et si ça sortait tout naturellement, elle se mordit la lèvre inférieur, elle aurait sans doute mieux valu qu’elle se taise, et qu’elle réfléchisse deux secondes avant de parler. Mais Adèle n’a jamais été du genre à réfléchir avant d’agir. Ou de l’ouvrir. Quitte à blesser, parfois. Quitte à se faire disputer, parfois. [color:9b7b=#will]« Merci... » Qu’ajoute Will quand elle récupère le chocolat que le serveur pose sur le comptoir. Et d’ailleurs ils s’installent rapidement à la table, alors que son regard se perd autour d’elle, et finalement, même si elle avait espéré ce moment depuis longtemps, se retrouver devant lui, l’intimide. Elle sait combien elle a tout foiré, mais elle n’a pas envie de tout gâcher pour l’heure et qu’il lui montrer ce regard dur. Ce même regard qui l’avait possédé quelques minutes au cimetière avant de disparaître, pour une raison banale : son travail sans savoir si c’était réellement la meilleure des raisons. Ou si finalement, elle n’était pas simplement l’une des causes de ce départ précipité. « Comment ça se passe du travail ? » Elle repose alors son regard sur ce cousin, ses mains entourant sa boisson, avant d’hocher la tête, « ça se passe pas trop mal, enfin, ça aurait pu être pire… » Ils auraient pu aussi lui en vouloir, et ne plus vouloir lui adresser la parole. Ou bien encore, elle aurait pu se faire virer même si c’était d’un commun accord avec Soren, il est tellement énigmatique et imprévisible, qu’il aurait pu changer d’avis à la dernière minute. « Mais je sais pas, il me manque un truc… » Un truc pour que ce soit explosif dans son travail. Elle a peut-être fait le tour des ventes de maisons, elle n’en sait rien encore. Elle se cherche, ne supportant simplement pas la routine. Elle fuit la monotonie. « Ta chaîne a l’air de cartonner… » Pas qu’elle regarde son cousin sur sa chaîne, mais oui, c’était une façon bien à Adèle Shephard d’avouer à demi-mot qu’elle le suit. De loin, mais elle tient à garder le contact avec lui, même si à l’heure actuelle c’est l’inverse pour lui. 
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Willadie #4 x i need a light to take me home EmptyMer 2 Nov - 20:21

EXORDIUM.
Tu es rancunier, Will et quand on perd ta confiance il est très difficile de la gagner à nouveau. De toute façon on ne peut pas dire que tu sois de ces personnes qui donnent facilement sa confiance. Tu as des amis, tu es une personne avenante qui n’a aucun mal à aller vers les autres mais par contre quand il s’agit d’avoir foi en quelqu’un il n’y a plus personne. C’est peut-être lié au fait que tu as été trahi plusieurs fois et ça, par des personnes importantes à tes yeux. Ton père a été le premier à te faire du mal. Tu souris beaucoup. Tu ris tout autant et tu es toujours le premier quand il s’agit d’amuser la galerie mais finalement tout ça ce n’est qu’une façade, William. Quand tu étais gosse tu souffrais du départ de ton père sans jamais vraiment le dire. Et puis tu as souffert de celui de Birdie. Après il y a eu les infidélités de Sofia qui t’ont fait beaucoup de mal. Elle t’a brisé le cœur, la Mexicaine, tu lui en as longtemps voulu mais aujourd’hui il y a d’autres éléments qui te font un pincement au cœur. En ce moment ta solitude est difficile à avaler. Toutes les personnes autour de toi grandissent, mûrissent et évoluent. Tout le moindre sauf toi. Birdie a trouvé une personne avec qui elle s’épanouit toujours un peu plus chaque jour, une grande partie de tes amis sont en couple, heureux tu vois même sur les réseaux que la plupart des gens avec qui tu as été à l’école sont mariés et fondent une famille. Pas que tu rêves de tout ça. Pas du tout même. Mais toi tu restes bloqué toujours au même point. Tu es seul. Complètement seul. Ça fait maintenant cinq ans que tu es célibataire depuis ton divorce avec Sofia. Cinq ans que tu n’as jamais réussi à retrouver quelqu’un. Bon il faut avouer que tu n’as jamais vraiment cherché mais ce qui te fait le plus mal en ce moment c’est bel et bien ta solitude. Le départ sans un mot d’Adèle en fait partie. Elle est de retour elle est devant toi mais ce n’est pas suffisant pour que tu te sentes mieux ni même pour que tu lui pardonnes en claquant des doigts. Pourtant tu as envie. Parce qu’elle te manque, ta cousine. Elle te manque énormément et tu meurs d’envie de la retrouver elle et vos chamailleries d’enfants. « C’est pas un souci, j’ai toujours fait des miracles pour effacer les tâches sur les habits, tu l’sais bien… » Tu le sais oui. Nombreux sont les vêtements que ta cousine a rattrapés par je ne sais quel miracle. Vous avez longtemps habité ensemble, elle faisait partie de la colocation avant, Adèle. Et sa présence a laissé un grand vide au sein du grand appartement.

Vous êtes à présent tous les deux installés l’un en face de l’autre dans ce café et tu tiens le chocolat chaud entre les mains sans pour autant le boire de suite. Il est beaucoup trop chaud, tu le sens sur ta peau et tu n’as que moyennement envie de te brûler la langue. « ça se passe pas trop mal, enfin, ça aurait pu être pire… » Tu lui en veux beaucoup, à ta cousine mais tu lui souhaites juste le meilleur et espères sincèrement qu’elle s’épanouisse que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle alors tu te contentes d’hocher doucement la tête. « Mais je sais pas, il me manque un truc… » Un sourcil qui se lève en la regardant, il y a un an tu l’aurais bombardé de questions pour comprendre ce qui pourrait bien lui manquer pour qu’elle soit entièrement heureuse mais aujourd’hui tu gades la bouche fermée. « Ta chaîne a l’air de cartonner… » Elle regarde ta chaîne, elle te suit ce qui te fait sourire. Intérieurement, du moins. « Je vais bientôt passer le cap des deux millions d’abonnés. C’est complètement dingue. » Voilà au moins quelque chose qui va plutôt bien dans ta vie. Ta chaîne youtube qui ne fait que gagner en popularité chaque jour. Et puis un nouveau silence qui s’installe, chose qui n’est pas habituelle avec toi qui a habituellement toujours quelque chose à dire. « T’aurais dû m’expliquer pourquoi tu partais. » Tu commences, sans pour autant la regarder. « T’aurais pas dû partir comme ça, tu savais très bien que ça me ferait du mal. » Ça peut paraître égoïste comme raisonnement car si Adèle est partie ainsi c’est qu’elle avait besoin de prendre l’air et de s’éloigner de sa vie à Brisbane. « Tout ce que je demandais c’était un message ou un appel pour me dire où tu étais et que tu allais bien. » C’est pas trop demander, non ? T’as pas l’impression. « Tu me manques, mais tu m’as fait replonger dans le pire souvenir dans ma vie. » Au moins tu te confies, Will, c’est déjà bien. Tu as même fini par relever le regard vers ta cousine en lui confiant ces derniers mots.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Willadie #4 x i need a light to take me home EmptyLun 21 Nov - 13:48

Elle le connaissait mieux que personne, Adèle, pour savoir qu’il n’allait pas pardonner aussi rapidement. Malgré sa peine, malgré qu’elle doit autant lui manquer, qu’inversement, il ne voudrait jamais admettre combien il s’est inquiété pour elle. Combien il a pu penser sans aucun doute au pire, et qu’elle ramène sa fraise quelques semaines plus tard, sans même réaliser que son acte pouvait impacter leur relation lui est insupportable. Will lui en veut, mais il est resté devant elle, silencieux et immobile, dans ce bar, quand elle l’interpella et qu’elle lui fit face. Et c’était déjà un bon point, qu’elle devrait se notifier. C’était déjà beaucoup trop pour ce cousin, qui n’a jamais fait dans la demi-mesure. Si Adèle pouvait remonter dans le temps, peut-être prendrait-elle quelques secondes pour l’en informer, pour lui certifié que ce n’est pas lui le fautif dans l’histoire mais qu’il en payera autant les conséquences que les autres : et qu’elle quitte tout son univers dans l’unique but de se sentir un peu mieux. De fuir ce monde qui l’entoure parce qu’elle n’est pas à place, elle n’est plus à sa place. De pouvoir de nouveau respirer dans ce monde où on ne l’épargne pas. Le monde semble avoir continué de tourner sans elle, et de retour dans sa ville natale, elle perd pied, elle ne sait plus où donner de la tête. Encore aujourd’hui. Elle ne sait même pas si elle devrait rester ici, perdue, et chamboulée par tous ses changements alors qu’au final, il n’y a rien d’alarmant. Mais elle réalise qu’elle est encore à des années lumières de tous ses changements et la mort d’Ash ne simplifie rien. La question qu’elle se pose encore et dont elle ne possède pas encore la réponse, si Ash n’avait pas perdu la vie, serait-elle rentrée ? Non, sans doute que non. Elle aurait continué encore longtemps de fuir ses réelles problèmes, sans jamais l’avouer, parce qu’il est plus facile de ne pas assumer. Il est plus simple de ne pas voir ses propres problèmes, et de se mêler ceux des autres. Quelque part, en voyant de si près le malheur des autres, elle a réussi à mettre sa vie sur pause. Elle a réussi à repousser l’échéance toujours plus loin, mais ça arrive à date d’expiration, et aujourd’hui, elle n’est pas prête à devoir faire face à tout ça. Pas prête à assumer.

Si, il y a quelques années, on avait dit à Adèle que la seule conversation qui arriverait à faire sortir quelques mots de la bouche de son cousin c’est quand elle lui confie des choses sur sa chaîne, elle n’aurait sans doute pas cru la personne. Tant ils étaient si proches, par le passé. Pas si lointain que ça, quand on sait qu’elle a passé ses dernières années en sa compagnie, à la colocation ou lors de n’importe quel évènement de la ville, ou d’ordre privé. Mais elle devait bien admettre, qu’elle avait cherché à s’épanouir différemment ses dernières semaines, et si elle avait su le lui dire tout simplement, peut-être que les choses seraient différentes entre eux, aujourd’hui. Peut-être que si elle se laissait un peu aux confidences, si elle le laissait un peu davantage entré dans son propre univers, les choses seraient plus facile entre les autres, et elle. Mais si Adèle est un être jovial, souriant, apaisé, elle n’en reste pas moins humaine, avec parfois des doutes, des peurs, des craintes et des envies. Qui ne sont pas toujours comprises, surtout quand elle tente de les dissimuler, pensant qu’elle n’a besoin de personne pour s’épanouir. Qu’elle se refuse à aimer, à se donner réellement une chance. « Je vais bientôt passer le cap des deux millions d’abonnés. C’est complètement dingue. » Ses mains qui se sentent bien seules, alors que son regard fixe inlassablement cette tasse, parce qu’elle refuse de les relever sur ce cousin. Elle refuse d’admettre qu’elle se sent bien seule et qu’elle a bien besoin de ses bras pour s’y blottir, juste pendant quelques secondes, avant de repartir dans sa propre guerre. Qu’elle a juste besoin d’un répit aussi minime soit-il. Il a cette voix enjouée, tout semble aller pour le mieux pour lui, professionnellement parlant, parce qu’elle sait mieux que personne, que tout comme elle, le reste ne lui convient pas à cent pour cent. Elle devine que comme elle, il lui manque quelque chose, et que cette relation y joue pour beaucoup. Mais jamais il ne voudra l’admettre. Elle n’a pas besoin de les entendre pour le deviner, et le savoir. Son regard et ce malaise parle pour lui. Cette façon qu’il a de lui en vouloir alors qu’il meurt d’envie de se rapprocher d’elle, aussi. Parce qu’ils ont toujours été connectés, il n’y avait jamais eu de dispute entre eux, les séparant autant de temps. Et elle lui en voulait, elle aussi. « T’aurais dû m’expliquer pourquoi tu partais. » Elle baisse son regard, encore plus profond comme si c’était possible, comme si elle ne voulait pas entendre de reproches. Pour finalement, relever son regard tandis qu’il se perd dans la rue, sur les bâtiments comme si ils avaient plus de valeur qu’elle, aux yeux du Dunham-Cadburry à présent. « Et ça aurait changé quoi ? » Elle le pique, et si ça n’avait pas pour but d’envenimer les choses, ou qu’il se lève pour s’éloigner d’elle, c’était ce à quoi elle s’attendait de sa part, à présent. Il n’allait pas vouloir l’affronter aussi directement, tout comme elle, elle ne savait pas réellement si c’est sa première envie à l’instant présent. « T’aurais pas dû partir comme ça, tu savais très bien que ça me ferait du mal. » Il reportait toute son attention sur elle, et elle se sentit à présent vraiment mal à l’aise, parce que si elle refusait de voir le mal qu’elle lui avait fait, il restait l’une des personnes essentielles à son existence. « Je n’ai pas réfléchie à ça, Will… » Et c’était vrai, elle avait juste eu un besoin fondamentale de quitter Brisbane, sa ville natale. Puis de quitter l’Australie, mais rien n’avait été prémédité. « Si j’avais su que ça te ferait autant de mal, bien sûr que je serai resté, ou que je t’aurai emmené avec moi. » Ou qu’elle aurait donné des nouvelles, puisqu’il est question de ça. « Tout ce que je demandais c’était un message ou un appel pour me dire où tu étais et que tu allais bien. » Elle n’avait pas vu ça comme ça. Elle avait été prise entre les feux, et ne voyait plus le temps passé au Mexique. Bien sûr qu’elle allait bien, là-bas. Mieux que ses dernières semaines du moins avant qu’elle ne décide de partir. « Tu me manques, mais tu m’as fait replonger dans le pire souvenir dans ma vie, » et elle comprend où il veut en venir. Un soupire s’empare de ses lèvres, alors qu’elle ne sait plus bien s’exprimer, Adèle. Pas ainsi, dans ce genre de contexte. Pas quand elle touche quelqu’un comme Will. « Je ne voulais pas ça Will, je ne voulais pas te replonger là-dedans… » Ca avait été si douloureux, et si le temps finit par panser ses blessures, elle ne les efface qu’en partie, mais jamais totalement. « Tu prendras le temps qu’il te faut… » Si, elle est elle aussi, un peu rancunière sur les bords, la famille est plus importante que le reste à ses yeux. Elle ne saurait pas lui en vouloir bien longtemps, plus encore si elle est la fautive de l’histoire. Elle y voyait déjà là, une petite victoire, qu'il est accepté de s'installer face à elle, et d'avoir pu échanger quelques mots, même si ils sont parfois, douloureux.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Willadie #4 x i need a light to take me home EmptyLun 2 Jan - 20:22

EXORDIUM.
Tu lui en veux. Tu lui en veux beaucoup. Plus tu aimes quelqu’un plus tu peux te montrer rancunier envers cette personne. C’est peut-être pour ça que tu en as voulu à Sofia aussi longtemps. Ou même à Birdie quand elle a disparue de la circulation pendant deux ans sans te donner de nouvelles. Tu lui en as terriblement voulu. Birdie c’est ta meilleure amie et ta sœur jumelle spirituelle et Adèle a une certaine importance dans ta vie également. Tu lui fais bien plus confiance qu’à la plupart des gens qui t’entourent et comme tout le monde elle a décidé de te planter un couteau dans le dos. C’est un raisonnement vachement égoïste certes, mais c’est bien le tien et tu l’assumes totalement. Tu comprends totalement qu’elle ait eu besoin de changer d’air, tu comprends son envie de quitter Brisbane pour un temps plus ou moins long mais ce que tu as du mal à accepter c’est le manque de nouvelle. Elle le sait, Adèle. Elle a dû le comprendre. Jamais tu n’arriveras à comprendre comment il est possible de disparaître ainsi sans calculer son entourage. Tu ne dois pas compter tant que ça pour elle, c’est ce que tu te dis, alors que ta cousine a une place primordiale dans ta vie tu as l’impression que c’est à sens unique et ça te brise le cœur il faut bien le dire. Vous qui passiez tout votre temps à vous chamailler comme des enfants vous voilà assis l’un en face de l’autre sans réellement oser prendre la parole. Pas de blague, pas de taquineries qui sont pourtant si courantes pour vous. Juste des regards à peine assumé, de la rancune de ton côté et en guise de conversation la seule chose dont vous osez parler c’est votre travail. Pathétique, n’est-ce pas ? « Et ça aurait changé quoi ? » Tu ouvres la bouche et puis la refermes. Tu n’oses pas parler alors que tu en as, des choses à dire, Will. Tout. Absolument tout. En m’expliquant tout ça j’aurais pu comprendre que tu ne fiches pas de moi et que je compte à tes yeux. Tu m’aurais montré que c’est pas à cause de moi que tu es partie, j’aurais compris que je ne suis pas un moins que rien et une merde pour toi. Je me serais pas inquiété pour toi car j’aurais su où tu étais et que tu allais bien, que tu te sentais bien là où tu étais. Tu pourrais lui dire toutes ces choses. Oh que oui tu pourrais, Will, parce que c’est exactement ce que tu ressens. Mais tu te contentes de soupirer. « Je n’ai pas réfléchie à ça, Will… Si j’avais su que ça te ferait autant de mal, bien sûr que je serai resté, ou que je t’aurai emmené avec moi. » Tu secoues la tête tout en gardant une main autour de ton gobelet. « C’est pas ce que je demande. » T’aurais bien aimé aller au Mexique, quitter un peu ton quotidien mais tu comprends qu’elle ait pu avoir l’envie ou même le besoin de partir seule. Tu lui aurais simplement rendu visite. « Je ne voulais pas ça Will, je ne voulais pas te replonger là-dedans… » Tu te doutes. Et heureusement. « Tu prendras le temps qu’il te faut… » Et s’il te  faut un an ? Deux ans ? Trois ans ? Ou encore plus longtemps ? Elle va finir par se lasser, Adèle et elle aurait raison. « À quoi bon s’attacher aux gens ? » Question rhétorique, tu n’attends de vraiment une réponse de sa part. « Chaque personne à qui j’ai donné toute ma confiance, chaque personne importante pour moi a fini par me trahir et me faire du mal. C’est pas si étonnant que j’ai décidé de ne plus m’attacher à personne. » Tu croyais que votre lien était fort et qu’il était important pour elle. Tu t’es trompé.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Willadie #4 x i need a light to take me home EmptyDim 29 Jan - 14:24

Elle n’avait pas vu le mal dans un monde qui l’avait elle-même déçue, dont elle osait à peine respirer, ayant l’impression de faire plus d’apnée que de vivre pleinement. A peine était-elle sortie de ses traitements, elle aurait voulu que les choses soient différentes et qu’elle puisse enfin profiter de la vie et de la joie de pouvoir enfin un peu souffler, mais les choses se sont si vites enchaînés, qu’elle a vu ses dernières semaines se volatiliser. Sans qu’elle ne puisse rien faire, sans qu’elle ne puisse changer les choses : et elle ne supporte quand les choses lui échappent, quand elle n’a plus main mise dessus. Partir n’aurait dû avoir aucune incidence sur ses relations avec sa famille, elle n’y voyait là, aucun jugement mauvais, aucun problème. C’était pour elle, simplement une finalité ont elle n’y échapperait pas. Mais comme elle déteste les adieux, et surtout elle ne comptait pas partir bien longtemps, elle avait saisi l’opportunité de dernières minutes. Comme un nouveau souffle dans sa vie, comme un besoin urgent de renaître. Comme pour fermer une parenthèse qui dure depuis bien longtemps. Parce qu’elle est droite et entière, parce qu’elle est passionnée, et qu’elle ne lâche jamais, même quand on l’y oblige. Mais maintenant qu’elle fait face à Will, elle comprend peu à peu ce qu’il a ressenti, et surtout qu’il a dû ruminer pendant des semaines. Elle n’a pas daigné répondre à ses appels mais c’était pour mieux se prémunir. Elle savait combien il allait lui faire la morale, combien il se rangerait du côté de Cody. Comme toujours. Mais cette fois, ce ne serait pas uniquement pour la taquiner, mais sûrement pour lui faire prendre conscience de son acte. Elle n’ose pas vraiment relever ses yeux sur son cousin, préférant porter une quelconque attention sur ce qui se passe autour d’eux, alors qu’elle meurt d’envie de le faire. Elle meurt d’envie de retrouver leur complicité. Elle meurt d’envie qu’il passe l’éponge, encore cette fois. « C’est pas ce que je demande. » Elle est perdue Adèle, il demande quoi au juste ? Si il ne voulait pas qu’elle lui fasse de la place dans sa valise ? Mais qu’il ne voulait pas non plus rester ici, sans nouvelle ? Elle n’sait plus quoi penser, mais elle ne veut surtout penser à rien. Elle allait sans doute vouloir trouver un truc à redire, mais son silence persistant permit à Will d’en rajouter une nouvelle, de couche. Et le cœur d’Adèle qui se resserra. « À quoi bon s’attacher aux gens ? » Elle aurait voulu protester Adèle, et si elle se sentait pas aussi coupable de voir Will dans cet état, elle n’aurait pas manqué de se lever de cette chaise pour se retrouver assise sur les genoux du youtubeur pour lui redonner foi en l’homme. Foi en l’être humain, comme elle sait si bien le faire du haut de son mètre soixante. Mais le fait est, que cette fois-ci, elle fait partie de la cause de son mal être, elle s’abstient, préférant plonger son regard dans le liquide, « chaque personne à qui j’ai donné toute ma confiance, chaque personne importante pour moi a fini par me trahir et me faire du mal. C’est pas si étonnant que j’ai décidé de ne plus m’attacher à personne. » Sous la table, elle serre ses poings, tout en se laissant tomber contre le dossier de la chaise. Son regard devient moins limpide, alors qu’elle fronce les sourcils devant cet aveu qu’elle refuse. « Dit pas ça, Will ! » Elle se refuse à cette constatation. Elle se refuse à cet échec. « Tu mérites pas ça, et tu le sais ! » Bien sûr qu’il le sait, au fond de lui. Bien sûr que si ce doute persiste dans l’esprit du youtubeur, Adèle voudrait qu’il l’envoie valser bien loin. « Okay, j’ai mes torts, j’aurai dû te le dire, mais maintenant je suis là, hein. » Qu’elle se confie en relevant ses yeux sur lui, en se relevant à peine, de façon à ce que sa main qui heurte le dessus de la table, vient s’immiscer dans celle qu’elle considère presque comme un grand frère, et qu’elle écoute (parfois). « Je veux te montrer que tu peux avoir confiance en moi. » Est-ce qu’une petite erreur pourrait balayer leurs nombreuses années de bonheur ? Leur complicité à toute épreuve ? Adèle n’y croit pas une seconde, mais elle a toujours ce brin énergique, souvent trop confiante. Un brin remplie de naïveté, faut croire. « On s’est séparés… » Qu’elle lâche, soudain, en lâchant la main de son cousin. Il saura Will de qui elle parle. Il saura qu’elle parle de l’Italien. Il saura Will, que sa cousine qui se jette toujours tête baissée dans des relations qui n’ont ni queue ni tête, qu’elle a eu bien du mal à s’en remettre. Au point d’avoir eu besoin de faire un reset sur tout ce qu’elle a vécue ici. Mais au moins, pour la première fois depuis cette séparation, elle l’avoue – qu’à demi-mot, qu’elle a été blessée, plus qu’elle ne le voudrait. Et que si aujourd’hui, elle aimerait repartir au combat, cette relation lui aura coûté bien davantage que les autres.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Willadie #4 x i need a light to take me home EmptyDim 19 Fév - 10:17

EXORDIUM.
Tu souris, tu ris, tu fais le con, tu fais blague sur blague et bien souvent ton humour est le meilleur moyen pour toi de cacher tout ce que tu ressens vraiment. C’est ton mécanisme de défense principal. L’humour et aussi le sarcasme. Tu pourrais utiliser tout ça aujourd’hui face à Adèle. Tu pourrais vraiment. Peut-être même que tu devrais. Mais elle te connait trop bien pour ça, ta cousine. Enfin du moins c’est ce que tu pensais. Parce que si elle te connaissait autant est-ce qu’elle aurait réellement disparu sans même te dire où elle s’en allait ? Normalement non. Tu n’espères pas. Adèle te connait, elle connait ton passé et toutes les personnes t’ayant déjà abandonnées auparavant. Tu pensais qu’elle avait conscience de toute ta problématique abandonnique qui s’est créée quand ton père a claqué la porte il y a vingt-six ans. Le problème c’est que tu l’aimes, ta cousine. Elle compte vraiment pour toi et tu n’as pas envie de la rayer de ta vie comme tu l’aurais fait avec une personne lambda qui t’aurait fait subir la même chose. Tu ne t’attaches pas facilement, Will. Tu n’aimes pas ouvrir ton cœur et laisser les gens y prendre une place. Ça fait beaucoup trop mal. C’est la conclusion que tu en tires de tout ça. D’avoir aimé un père qui t’a abandonné. D’avoir donné ta confiance à Birdie pour qu’elle ne t’abandonne pendant deux ans. D’être tombé amoureux de Sofia, de l’aimer tellement que tu lui as pardonné une première tromperie, un mariage et une deuxième infidélité qui a cette fois été bien trop difficile à avaler. De t’attacher à Adèle au point que tu ne la vois plus comme une simple cousine qu’on voit tous les ans autour d’un repas de Noël. T’as l’impression qu’à chaque fois que tu laisses une personne entrer dans ta vie en gardant une place importante elle finit par te faire souffrir. Alors pourquoi s’attacher, finalement ? Quel en est le véritable but ? Tu as toujours fini par te faire marcher dessus alors maintenant, tu fermes ton cœur et la possibilité de t’attacher à qui que ce soit. « Dit pas ça, Will ! Tu mérites pas ça, et tu le sais ! » Oh, tu n’as plus aucune certitude de rien maintenant. « T’as raison je mérite pas ça. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne plus m’attacher à personne. Au moins plus de risque d’être déçu. » Tu n’utilises même pas l’humour ni même le sarcasme. En temps normal tu aurais trouvé un moyen d’utiliser le second degré pour répondre à ta cousine. « Okay, j’ai mes torts, j’aurai dû te le dire, mais maintenant je suis là, hein. » Tu sens sa main venir chercher la tienne avec hésitation alors que toi, tu la regardes sans bouger d’un millimètre. « Ouais hm…pour combien de temps ? » que tu lui demande en arquant un sourcil. « Je veux te montrer que tu peux avoir confiance en moi. » Elle avait ta confiance les yeux fermés. Tu ne pensais pas qu’un jour le prénom de ta cousine adorée viendrait agrandir cette liste des personnes ayant eu le culot de te planter un couteau dans le dos. T’es dur avec elle, William. Mais tu es rancunier. Et tu en as marre qu’on te fasse du mal. Ton père, Birdie, Sofia et maintenant Adèle. Tu as envie de lui pardonner, et ça viendra sûrement mais tu sais que tu vas avoir besoin de temps. « On s’est séparés… » Tu te doutais un peu que tout était fini entre l’Italien et ta cousine mais elle te l’avoue à voix haute et c’est en poussant un soupir que tu viens attraper ton chocolat pour en boire quelque petites gorgées. « C’est pour ça que t’es partie ? Parce que vous avez rompu ? » que tu lui demandes en levant un sourcil. Non tu ne te moques pas – pour une fois. Tu ne minimises pas non plus l’impact qu’une rupture peut avoir tu en as conscience. « Je suis désolé pour toi. » t’es sincère, même si sous tes airs je m’en foutiste ce n’est pas flagrant. Mais pour toi ce n’est pas une raison pour s’enfuir sans te donner des nouvelles. Rien ne justifie un tel comportement à tes yeux. « Tu vois, c’est pour ça qu’il ne faut pas s’attacher. » que tu conclues en levant les épaules. Parce que l’amour ça fait beaucoup trop souffrir.

Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Willadie #4 x i need a light to take me home EmptyDim 12 Mar - 14:51

Assise sur cette chaise, elle ne se sent pas à sa place. Elle a voulu forcer le destin, elle ne supporte pas cette tension, plus encore quand ça touche son cousin et leur relation. Mais même si elle a des torts, elle n’est pas prête à encaisser, à faire croire que tout va bien, et à avancer comme elle devrait le faire. Son retour n’a été qu’une succession de malheur, et elle a l’impression de s’engouffrer toujours plus bas, et de ne jamais toucher le fond pour rebondir. Elle aurait voulu faire croire que désormais, tout ça est loin derrière elle, mais elle se heurte à une glace en affrontant aussi directement le Cadburry. Et il semble ne pas vouloir mettre du sien – chose dont laquelle, elle n’a jamais été habitué, et elle se rend compte plus que jamais, de la position de son jeune frère face aux deux aînés. Avec la mort d’Ash, elle devient la plus jeune, celle qu’on n’écoute pas, et à qui on pourrait tout reprocher. Elle le regarde à peine, préférant alors que son regard se détourne sur cette tasse devant elle, n’importe quoi d’autre à plus d’importance que la présence de Will à ses yeux, et c’est du moins ce qu’elle tente de faire paraître. Elle sait, qu’elle a perdu sa confiance. Elle sait, que désormais leur lien a été rompu et que quelque chose s’est cassé. Mais n’est-elle pas connue pour réparer même ce qui est irréparable ? Est-elle réellement prête à abandonner, aussi facilement ? Non, évidemment que non, elle ne s’appellerait plus Adèle Shephard si elle est le cas. Elle compte bien se relever les manches et repartir au combat. Elle compte bien lui faire comprendre qu’elle est là, pour lui, désormais. Quoi qu’il en pense, quoi qu’il en dise. « T’as raison je mérite pas ça. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne plus m’attacher à personne. Au moins plus de risque d’être déçu. » Elle relève son regard sur lui, un soupire à peine audible sort de ses lèvres. Elle scrute chacune de ses formes, chaque geste, chaque mimique. « Tu pourras rien empêcher, Will… » Qu’elle s’efforce de lui faire comprendre, avant de rétorquer, avec calme, « tu pourras bien me repousser, je serai toujours là… » Toujours présente dans son cœur, et dans sa tête. Pour l’enrager, le soutenir, l’embêter, le faire rire. Soupirer qu’il reste autant devant sa console, soupirer qu’il ne vienne pas faire les magasins avec elle, soupirer qu’il ne sorte pas davantage à l’extérieur de son appartement. « Les mauvaises herbes pour s’en débarrasser, c’est la merde à c’qui paraît… » Elle se croit même drôle, Addie. Mais c’est la vérité, ils ont grandis ensembles, il l’a toujours soutenu, alors c’est pas demain que ça va s’arrêter. « Ouais hm…pour combien de temps ? » Sa main qui est venue embêter celle de son cousin, mais qu’elle retire aussi rapidement devant la question de Will. Elle demeure toutefois silencieuse, parce qu’elle ne sait pas combien de temps, elle pourra supporter cette tension entre eux. Et quand les confidences se détournent sur l’Italien, Addie se mord la lèvre intérieure, elle aurait mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. « C’est pour ça que t’es partie ? Parce que vous avez rompu ? » Elle soupire, Adèle, ne sachant pas vraiment si elle doit juste approuver et se taire, ou si elle doit se confier davantage. Parce que si la rupture a probablement été la goutte de trop, il y a eu tout le reste avec, à prendre en compte. Mais se confier, ce n’est pas la chose la plus simple, et elle ne le fait pas devant n’importe qui. Seulement, quand elle tient réellement à la personne, et quand bien même sa relation compliquée actuellement avec son cousin, elle ne doute pas une seconde qu’il fait partie de ses rares personnes, quand bien même ce qu’il en pensera. Mais il allait vouloir en savoir davantage, et est-elle prête à répondre à toutes les questions ? Non… « On va dire, que ça a grandement contribué, peut-être… » Sûrement, même mais sa fierté l’empêchera d’être aussi formelle, sur la chose. « Je me relevais à peine de mon cancer, et je retrouvai à peine l’envie et le besoin de tout découvrir. » La mort de ses parents, le cancer, ses frères et leurs disputes incessantes, Soren qui lui mettait la pression, alors le mariage entre Kath et Nino, a sûrement été de trop. Davantage quand Nino n’a jamais rien voulu dire sur son passé, ou qu’il restait bien trop évasif, quand elle, elle pouvait bien lui parler des heures. « Je suis désolé pour toi. » Il la sort de ses pensées, elle finit par sourire timidement en haussant les épaules. « Tu vois, c’est pour ça qu’il ne faut pas s’attacher. » Elle le regarde, fronce les sourcils, elle pourrait même taper du poing sur la table pour le contredire, « non Will ! Tu te trompes. » Et lourdement même, « je regrette rien, » pas même de s’être enticher de Nino. Il l’a aidé quand elle avait le plus besoin d’aide. Si elle refusait de se laisser aller avec ses proches, avec Nino qui fût à l’époque un étranger, c’était bien plus simple. Et demeurait ce besoin de le revoir, si bien qu’elle a commencé à prendre conscience qu’elle devait se soigner, qu’elle devait se confier. « Je ne voulais pas te faire souffrir. » Elle plonge son regard dans son chocolat avant de boire quelques gorgés.
Anonymous
Invité
Invité

Message(#)Willadie #4 x i need a light to take me home EmptyJeu 30 Mar - 18:47

EXORDIUM.
Tu as l’impression que cette conversation ne mènera de toute façon nulle part. Tu es fatigué. Tu lui en veux aussi. Terriblement. Adèle c’était l’une des personnes les plus chères à tes yeux et tu lui faisais assez confiance pour ne jamais t’abandonner comme ton paternel l’a fait alors que tu n’étais qu’un gosse. C’est peut-être ça aussi le vrai fond du problème, Will. Tu n’as jamais fait le deuil de ta relation avec ton père, tu n’as jamais accepté et digéré le fait qu’il t’a abandonné et que même vingt-six ans plus tard tu aies toujours ce problème à donner ta pleine confiance à une seule personne. T’as été déçu, plus d’une fois et aujourd’hui tu as donc décidé de ne plus laisser personne te faire du mal. Tu en veux à ton père de t’avoir abandonné alors que tu n’avais que huit ans. Tu en veux à Birdie d’avoir fait de même des années plus tard. Tu en veux à Sofia de t’avoir trahi deux fois. Tu en veux à Adèle d’avoir imité toutes ces personnes citées juste avant. Ça te brise le cœur mais tu lui en veux réellement. « Tu pourras rien empêcher, Will… tu pourras bien me repousser, je serai toujours là… » Sûrement aussi pour ça que tu l’as tant aimé, Adèle. Elle a toujours été là. Elle était toujours là tout comme tu l’étais pour elle. « Les mauvaises herbes pour s’en débarrasser, c’est la merde à c’qui paraît… » La preuve, tu n’as toujours pas réussi à te débarrasser de ton père alors que tu n’as pas vu son visage ni même entendu sa voix depuis vingt-six ans. Et lui s’en était une de putain de mauvaise herbe. Un alcoolique qui a préféré abandonner sa famille plutôt que faire face à ses problèmes. On en revient toujours au même. Toujours à la même personne. Ton père. Peut-être que c’est à lui que tu en veux plus qu’à ta Addie finalement. Tu baisses les yeux, ne sachant même plus quoi dire. Miracle. Adèle Shephard a réussi l’exploit de faire taire William Dunham. Adèle a le cœur brisé elle aussi. Elle te le dit et si l’envie de la serrer dans tes bras est bien présente tu luttes contre celle-ci. N’oubliant tout de même pas ta colère contre ta cousine. « On va dire, que ça a grandement contribué, peut-être… Je me relevais à peine de mon cancer, et je retrouvai à peine l’envie et le besoin de tout découvrir. » Et quand elle évoque son cancer tu relèves les yeux vers elle afin de l’observer avec grande attention. Comme si tu voulais t’assurer qu’elle allait bien et que cette fichue maladie ne faisait pas son come-back bien trop tôt. T’es en colère contre elle mais tu l’aimes toujours autant. Jamais tu ne veux la perdre. Elle est bien trop importante pour toi. « non Will ! Tu te trompes. je regrette rien, » Malgré sa déception amoureuse et son cœur brisé Adèle ne regrette rien et c’est tout sauf étonnant. Toi non plus finalement tu ne regrettes absolument pas ta seule vraie et unique histoire d’amour. Elle s’est mal terminée mais t’as été heureux. T’as été amoureux et même si tu as agi comme le dernier des idiots tu ne regrettes rien. Sauf peut-être ton comportement d’égoïste et égocentrique qui a poussé Sofia à aller voir ailleurs. « Je ne voulais pas te faire souffrir. » « Je sais. » que tu lui réponds au tac-au-tac retrouvant par la même occasion l’usage de la parole. Mais peut-être pas pour encore très longtemps. Tu soupires en venant terminer le reste de ton chocolat chaud. Tu ne doutes pas que jamais Adèle n’a voulu te faire du mal elle est bien trop gentille pour ça. « mais tu l’as quand même fait. » tu conclues, tristement. Il va te falloir du temps pour lu pardonner et pour que vous retrouviez ce lien si spécial qu’il y avait entre vous. « Bonne journée, Adèle. » un dernier regard en sa direction avant que tu ne quittes le café, la laissant seule à table. Ça te brise le cœur, cette froideur entre vous mais tu es incapable de l’accueillir les bras grands ouverts.

Contenu sponsorisé

Message(#)Willadie #4 x i need a light to take me home Empty

Willadie #4 x i need a light to take me home