| Here we are, an Atom and a Star ! |
| | (#)Mer 19 Oct - 17:08 | |
| La scène avait quelque chose de surréaliste. Leurs deux silhouettes, seulement éclairées par les lumières des phares de la voiture et des quelques étoiles visibles, semblaient jouer un spectacle d’ombres chinoises. Le corps de Connor, tendu au possible, semblait maintenu par des fils invisibles. Il attendait sa sentence, le regard fixé sur son interlocutrice. C’est presque avec déception qu’il l’entendit refuser. C’était la seule issue pourtant qu’il envisageait, la seconde étant bien sûr son silence et son mépris. Cette seconde option était bien pire. Il fronça les sourcils et serra la mâchoire en supposant que c’était celle qu’elle prendrait. C’est presque confus qu’il comprît qu’elle en avait choisi une troisième qu’il n’avait pas envisagé. Il ne put que l’écouter, bouche bée.
- Ta vie est-elle aussi merdique pour avoir envie de profiter de l'anonymat et d'une vie sans être à la tête d'une grande entreprise ? Qu'est-ce qui te pousse a accepter tout ce qu'on te demande sous prétexte que ça fait bien dans les journaux ? Et cette fille ? Est-ce que tu l'aimes ? J'imagine que c'est également une mise en scène pour les tabloïds ?
Il resta quelques secondes abasourdi, encaissant le choc. Il n’avait donc pas le choix que de faire face. Son esprit couard lui avait fait penser qu’il pourrait fuir et ne jamais rendre de compte. Voir ainsi exposer toutes ses contradictions lui glaça le sang. Elle avait raison. Bien sûr qu’il ne l’envisageait pas ainsi. Bien sûr aussi qu’il ne le présentait pas ainsi. Il mettait du vernis sur toutes ces petites choses. Mais quand on le grattait un peu, la toile de son existence apparaissait bien pourrie. Il ne put qu’hocher négativement la tête en fronçant les sourcils quand elle lui demanda de parler. Il refusait silencieusement cette interprétation. Elle était trop violente pour lui. Il détourna le regard en la sentant le pousser, se laissant faire sans même tenter de l’en empêcher. Ses mâchoires se serrèrent encore plus fort sous la vague d’émotion qui était peu à peu en train de le submergé. Il ne savait plus ce qui lui appartenait et ce qui appartenait à la jeune femme. Il ne pouvait plus la voir mais pouvait tout à fait sentir qu’elle s’était remise à pleurer, ce qui n’en était que plus déchirant. Il retint ses poignés en la sentant le frapper enfin, pour écarquiller les yeux en l’entendant :
- Tu as pas...le droit de rester sans rien faire...Tu as pas le droit...Qu'on t'utilise... - Tu… ?
Il baissa son regard vers elle pour essayer de comprendre. Comment en était-elle arrivée à cette conclusion-là ? Était-ce l’impression qu’il donnait ? Il aurait pu être le bourreau, l’homme calculateur, l’égoïste… Mais elle en avait conclu qu’il était la victime. Ce n’était pas l’image qu’il souhaitait renvoyer. C’était même bien pire que les autres étiquettes qu’on pouvait lui donner. C’était se considérer comme passif… ce qui pourrait lui revenait à de la faiblesse et il n’aimait pas ça. Il préférait imaginer qu’il avait fait des choix, dans une situation imposée. Ceci lui donnait l’illusion bien confortable qu’il avait un minimum de contrôle. Pourtant il ne pouvait s’empêcher d’avoir l’impression qu’elle avait découvert un biais qu’il ne souhaitait pas montrer, le mettant dans une position de vulnérabilité effrayante. Il remonta finalement son regard au-dessus de sa tête, dans le vide devant eux. Il garda toujours les poignets de la jeune femme dans ses mains, le front de la jeune femme reposant désormais contre son torse. C’était une évidence alors… C’était exactement pour ça qu’il avait eu tant peur de lui expliquer cette part de son identité. Il avait simplement voulu se définir autrement. Après plusieurs longues secondes de silence, il se décida enfin à ouvrir la bouche, les yeux toujours perdus dans le vide.
- Les enjeux… C’est ça qui me pousse à faire tout ça. C’est comme ça que j’ai été élevé.. Si je donne l’impression d’être instable, ou que mon nom apparait dans un scandale, c’est pas seulement mon image le problème. Les actionnaires pourraient avoir peur, revendre leurs parts et faire chuter la valeur de l’entreprise. Puis en réaction, les investisseurs pourraient avoir peur et retirer leur argent des projets. A termes ça pourrait mener à beaucoup de licenciements si on ferme des chantiers, à des contrats pas tenus, et je te passe les autres conséquences. Tout ça parce que… un journaliste aurait pu considérer que j’étais instable à cause d’une image de moi saoul où je ne sais quoi. Tu dois penser que j’exagère mais il y a beaucoup de gens qui auraient tout intérêt à ce que ce scénario arrive. Et puis pour Elsa... Que je l’aime ou pas, c’est pas vraiment la question. Ca peut paraitre un peu dépassé mais j’ai besoin du soutien de sa famille. Puis j’essaierai de bien la traiter. Voilà… ce que je peux te dire.
Il fronça les sourcils en reprenant un peu de contenance, se rendant compte après sa tirade de la froideur avec laquelle il envisageait tout ça. Et surtout la résignation. Il lâcha finalement ses poignets pour remonter ses mains qu’il posa sur le haut de ses bras. Il lâcha finalement sarcastique :
- c’est un peu merdique dis tout haut c’est vrai… Mais c’est comme ça. Je voulais pas te faire de la peine. J’ai pas pensé à ce qu’il se passerait si tu le découvrais. J’ai agis égoïstement parce que… je réfléchis pas assez. Je…
Il resserra sa prise qu’il remonta contre ses épaules pour l’éloigner et voir son visage.
- Je peux répondre à tes questions si t’en as.. Mais pas ici. Viens on rentre.
@Phoebe Jensen |
| | | | (#)Ven 21 Oct - 21:33 | |
| @Connor Myers - Les mains de Connor glissèrent autour de mes poignés tandis que je venais appuyer ma tête contre son torse, les larmes qui coulaient toujours le long de mes joues. Un mélange de sentiment, de la colère envers lui, envers cette vie qu'on le force à mener, envers moi-même, de l'incompréhension dans tout ceci et surtout beaucoup de tristesse autant pour la vérité qu'il m'a caché, mais pour sa vie qui est totalement calculé depuis sa naissance. Je ne comprenais pas comment on pouvait utiliser un être humain de la sorte sans avoir de remords le soir en se couchant. Certes, il fallait surement donner le change face aux grands noms de cette partie de la société que je ne connaissais pas, mais tout de même. "Les enjeux… C’est ça qui me pousse à faire tout ça. C’est comme ça que j’ai été élevé.. Si je donne l’impression d’être instable, ou que mon nom apparait dans un scandale, c’est pas seulement mon image le problème. Les actionnaires pourraient avoir peur, revendre leurs parts et faire chuter la valeur de l’entreprise. Puis en réaction, les investisseurs pourraient avoir peur et retirer leur argent des projets. A termes ça pourrait mener à beaucoup de licenciements si on ferme des chantiers, à des contrats pas tenus, et je te passe les autres conséquences. Tout ça parce que… un journaliste aurait pu considérer que j’étais instable à cause d’une image de moi saoul où je ne sais quoi. Tu dois penser que j’exagère mais il y a beaucoup de gens qui auraient tout intérêt à ce que ce scénario arrive. Et puis pour Elsa... Que je l’aime ou pas, c’est pas vraiment la question. Ca peut paraitre un peu dépassé mais j’ai besoin du soutien de sa famille. Puis j’essaierai de bien la traiter. Voilà… ce que je peux te dire. "
Le discours du brun me glaça le sang, on avait le sentiment qu'il avait appris son texte par cœur et qu'il n'avait pas cherché à comprendre ce qu'il était entrain de dire. Je relevais la tête tandis que je sentais les mains de Connor se poser sur mes bras. "c’est un peu merdique dis tout haut c’est vrai… Mais c’est comme ça. Je voulais pas te faire de la peine. J’ai pas pensé à ce qu’il se passerait si tu le découvrais. J’ai agis égoïstement parce que… je réfléchis pas assez. Je…" Je croisais son regard alors qu'il me reculait pour plonger ses yeux dans les miens. "Je peux répondre à tes questions si t’en as.. Mais pas ici. Viens on rentre." Je tournais la tête pour regarder la voiture qui éclairait toujours la route de ses phares. J'essuyais mes yeux avant de soupirer légèrement pour me calmer. Je me résignais à monter en voiture trop trouillarde à présent pour repartir seule dans le noir, surtout avec les différents animaux qui habitaient la région. Je gardais le silence un instant tandis que le moteur venait à nouveau ronronner dans l'habitacle du véhicule, je regardais les étoiles défiler à travers la vitre et j'appuyais un peu plus ma tête contre le siège.
"Je comprends pas...Comment on peut se sacrifier autant pour l'entreprise de ses parents...Comment on peut mettre sa vie entre parenthèse pour le bien être des anciens...On a qu'une vie..." Je secouais la tête, j'avais du mal à imaginer l'intérêt de sacrifier son existence pour la bienséance, pour que ses parents soient bien heureux dans leur tour d'ivoire tandis qu'on gâche son existence. "Qu'est-ce que tu en tire dans cette histoire ? La richesse ? Et après ? A quoi ça sert d'être riche si tu es malheureux ?" Je tournais ma tête vers lui, "J'y crois pas que le Connor qui est venu à la maison, avec qui j'ai bu, avec qui j'ai dansé, avec qui j'ai ris...Soit qu'une illusion. Me dis pas que tu rêves pas d'une vie simple ?! Pourquoi tu m'as rien dis ? Si ce n'est pour continuer de pouvoir avoir un semblant de vie simple et facile, parce que dans le fond tu rêves de ça ?!" En même temps, je pouvais parfaitement le comprendre, qui voudrait d'une vie comme il l'a décrite quelques instant plus tôt. "Cependant, je pense qu'il aurait été préférable que je sois informée...Je ne t'aurais jamais demandé de m'accompagner ce soir...Et j'aurais pas fais l'idiote..." Je retournais ma tête vers l'extérieurs du véhicule, j'espérais que personne ne se soit amusé à prendre une photographie au moment du baiser, je ne voulais pas être la raison de la chute de Connor. |
| | | | (#)Sam 22 Oct - 21:27 | |
| Connor fut soulagé que la jeune femme accepte de repartir avec lui, en sécurité. Il ferma les yeux l’espace d’un instant, se rendant compte que leur échange l’avait rendu plus fébrile qu’il ne le pensait. Il tourna la tête pour la regarder s’installer sur le siège passager et se décida enfin à rentrer à son tour dans le véhicule. Ils purent enfin repartir sur la route en direction de Brisbane, le silence pesant les accompagnant cette fois, très différent de l’aller. Il tourna la tête rapidement vers elle quand il l’entendit enfin le briser.
« Je comprends pas...Comment on peut se sacrifier autant pour l'entreprise de ses parents...Comment on peut mettre sa vie entre parenthèse pour le bien être des anciens...On a qu'une vie... » Il n’avait rien à répondre à ça. Il se dit tout d’abord qu’il était normal qu’elle ne comprenne pas. Ils ne gravitaient pas dans le même milieu, n’avaient pas été élevés de la même manière… Ou tout simplement n’avaient pas eu les mêmes vies. Pourtant une part de ce qu’elle disait ne pouvait s’empêcher de faire échos à une faille qui s’agrandissait chaque jour un peu plus dans le raisonnement de Connor. Depuis qu’il avait renoncé à Claire pour être précis.
- Qu'est-ce que tu en tire dans cette histoire ? La richesse ? Et après ? A quoi ça sert d'être riche si tu es malheureux - Je ne sais pas Phoebe. Je ne fais pas ça pour en tirer quelque chose... Enfin je crois. Je suis plus vraiment sûr de vouloir être heureux.
Le regard concentré sur la route devant lui, Connor tentait de démêler toutes ses pensées, d’y trouver du sens. On lui avait rarement posé des questions aussi directes, aussi tranchantes dans leurs angles d’attaque. Il n’avait pas l’impression d’avoir envisagé le fait qu’être héritier de telles fonctions était autre chose qu’un privilège. Et il se rendait compte que le concept du bonheur n’était plus pour lui une fin en soi, c’était finalement bien trop volubile. Être heureux, c’était être faible et vulnérable. Ces états de grâce ne duraient jamais et lorsqu’on nous le reprenait, le vide qu’il laissait était absolument abyssale, à nous en faire perdre l’envie même de continuer. Oui il s’en rendait compte en y pensant, il n’en avait plus envie, d’être heureux. Il sentit son regard se poser à nous sur lui mais n’osa pas tourner sa tête de peur de le croiser. Il avait à présent trop peur qu’elle y voit plus que ce qu’il voulait montrer.
- J'y crois pas que le Connor qui est venu à la maison, avec qui j'ai bu, avec qui j'ai dansé, avec qui j'ai ris...Soit qu'une illusion. Me dis pas que tu rêves pas d'une vie simple ?! Pourquoi tu m'as rien dis ? Si ce n'est pour continuer de pouvoir avoir un semblant de vie simple et facile, parce que dans le fond tu rêves de ça ?! - Non, tu as raison. Peut-être qu’au fond j’ai envie de ça, d’une vie simple. Sans avoir à se méfier de tout et de tout le monde. Ou je peux être moi-même. Mais on a pas toujours ce qu’on veut. J’ai.. J’ai des personnes à protéger. J’ai mon frère et ma mère qui comptent sur moi et c’est important que je flanche pas pour eux. Si ce n’est pas sur moi que ce déverse toute cette merde, c’est eux qui vont en souffrir le plus. Moi j’ai les épaules, j’aimerais faire barrière. Mon frère pourrait pas assumer toute cette pression. C’est un créatif… Je pense que tu l’aimerais vraiment bien, répondit-il finalement dans un sourire, tournant la tête vers elle.
Il hésita un instant, avant de finalement reprendre, son timbre étant légèrement moins assuré.
- Et dès que ça va pas, pour l’entreprise ou pour la réputation de la famille, c’est ma mère qui prends tout dans la figure. Elle est très sensible tu sais, ma mère, et… c’est important pour elle tout ça. On l’a rabaisse tout le temps. Je veux pas qu’on lui reproche mon propre échec. Je veux pas qu’elle se retrouve isolée ou qu’elle…
Il fronça les sourcils, se rendant compte qu’une boule s’était formé dans sa gorge tout à coup à l’évocation de sa mère. Qu’est ce qui le poussait à répondre aussi franchement ? Il n’en savait rien. Il avait quelque part l’impression d’enfin pouvoir se justifier. De lâcher un peu ce poison, ces mots qu’il avait cent fois retenus. Il se mordit la joue pour reprendre une certaine contenance, se concentrant un peu plus sur la route. Il osa tout de même la regarder quand elle fit remarquer qu’il aurait été préférable qu’elle le sache.
« T’en fais pas pour ça, c’est de ma faute. Je pensais vraiment que j’allais réussir à maintenir… mon mensonge. J’aurais certainement fini quand même par vouloir t’accompagner. »
Il sentit un poids qu’il connaissait très bien revenir dans sa poitrine. Il tenta par réflexe de se repositionner sur son siège pour finalement tenter.
« Est-ce que ça te dérange qu’on fasse un détour avant que je te ramène ? Qu’on prenne l’air ? » @Phoebe Jensen |
| | | | (#)Lun 24 Oct - 22:02 | |
| @Connor Myers - Toute cette histoire était entrain de me dépasser et je ne comprenais pas ce qu'on pouvait trouver de gratifiant dans cet univers. Devoir en permanence faire des sacrifices, s'oublier et ne pas être heureux pour que les autres puissent l'être. C'était totalement inconcevable à mes yeux, on ne pouvait pas détruire sa propre vie pour celle des autres. "Je ne sais pas Phoebe. Je ne fais pas ça pour en tirer quelque chose... Enfin je crois. Je suis plus vraiment sûr de vouloir être heureux." Je fronçais les sourcils, comment pouvait-on ne plus vouloir être heureux ? Qu'est-ce qui pouvait briser quelqu'un à ce point là ? J'avais connu des galères aussi, mais pas au point de ne plus vouloir trouver le bonheur.
Je secouais doucement la tête, ne comprenant pas tout ça et surtout ayant du mal à réaliser que le Connor que j'avais eu à la maison n'était qu'une illusion. "Non, tu as raison. Peut-être qu’au fond j’ai envie de ça, d’une vie simple. Sans avoir à se méfier de tout et de tout le monde. Ou je peux être moi-même. Mais on a pas toujours ce qu’on veut. J’ai.. J’ai des personnes à protéger. J’ai mon frère et ma mère qui comptent sur moi et c’est important que je flanche pas pour eux. Si ce n’est pas sur moi que ce déverse toute cette merde, c’est eux qui vont en souffrir le plus. Moi j’ai les épaules, j’aimerais faire barrière. Mon frère pourrait pas assumer toute cette pression. C’est un créatif… Je pense que tu l’aimerais vraiment bien," Je le regardais sourire, "Et dès que ça va pas, pour l’entreprise ou pour la réputation de la famille, c’est ma mère qui prends tout dans la figure. Elle est très sensible tu sais, ma mère, et… c’est important pour elle tout ça. On l’a rabaisse tout le temps. Je veux pas qu’on lui reproche mon propre échec. Je veux pas qu’elle se retrouve isolée ou qu’elle…"
Je me gardais d'indiquer que son univers semblait vraiment être merdique. Il semblait dans ce monde qu'on reprochait facilement aux autres les échecs d'un seul individus et qu'on empêchait les individus être heureux. Au vu de ce qu'il était entrain de me dire, sa mère avait certainement fait, elle aussi, une croix sur le bonheurs. Je ne serais même pas surprise d'apprendre qu'elle n'a jamais voulu de cette vie là et qu'elle a dû épouser son mari par intérêt. Comme allait le faire Connor avec Elsa. Je m'excusais tout de même pour mon comportement au mariage, espérant que personne n'aurait profité du moment pour faire des photographies. "T’en fais pas pour ça, c’est de ma faute. Je pensais vraiment que j’allais réussir à maintenir… mon mensonge. J’aurais certainement fini quand même par vouloir t’accompagner." Je levais un sourcil surprise de cette révélation. Il aurait tout de même pris le risque de venir avec moi alors qu'il était connu ?
"Est-ce que ça te dérange qu’on fasse un détour avant que je te ramène ? Qu’on prenne l’air ?" Je haussais les épaules, "C'est toi qui a le volant dans les mains ! Je te suis !" Je souriais légèrement sentant que cette conversation était entrain de le mettre mal à l'aise ou du moins, il avait quelque chose qui était entrain de le tracasser. "Est-ce que c'est la dernière soirée qu'on passe ensemble ?" Maintenant que j'étais au courant de sa véritable identité, peut-être qu'il n'aurait plus envie de me voir. "...Enfin, je veux quand même que tu sache que ça ne changera rien à notre amitié et que tu seras toujours le bienvenu à la maison si tu as besoin de souffler !" Bien que j'étais consciente à présent que nos deux mondes étaient séparés par un ravin invisible. Il l'avait franchis pour se fondre dans la masse des gens normaux, mais je n'étais plus certaine à présent qu'il allait le refaire... |
| | | | (#)Sam 29 Oct - 11:25 | |
| Connor s’en voulu presque de la tirade qu’il venait juste de débiter. Après coup, celle—ci lui apparut comme des excuses. Pour son mauvais comportement, pour ses choix, comme s’il était victime des évènements et non pas un plein acteur. « C'est toi qui a le volant dans les mains ! Je te suis »Il tourna la tête en l’entendant, se demandant l’espace d’un instant s’il s’agissait d’une réponse agressive de sa comparse. Il fut rassuré cependant de la voir sourire, se rendant bien compte qu’il s’agissant d’une simple réponse affirmative. Il était plutôt chanceux de la tournure des évènements. Phoebe aurait pu tout à fait de refuser de l’écouter, d’autant plus après ce qu’il avait fait, mais elle avait choisi d’essayer de le comprendre. Il hocha simplement la tête, un poids s’étant enlevé de sa poitrine à cette constatation. Il se permit d’appuyer un peu plus sur la pédale d’accélération en réponse. « Est-ce que c'est la dernière soirée qu'on passe ensemble ? » Connor ne comprit pas tout à fait ce qu’elle entendait par là et la regarda à nouveau en fronçant les sourcils. Est-ce que c’était la soudaine virée en voiture qui lui faisait se poser cette question ? Ou ce qu’il venait de lui dire sur sa famille ? « Enfin, je veux quand même que tu sache que ça ne changera rien à notre amitié et que tu seras toujours le bienvenu à la maison si tu as besoin de souffler ! »
Il comprit alors. Il n’avait jamais réfléchi aussi loin. Sa seule crainte avait toujours été qu’elle puisse ne plus confiance et ne pas souhaiter le revoir en raison de son mensonge. Il n’avait pas envisagé le fait qu’elle puisse connaître de plus en plus de choses à son sujet devienne une raison de ne plus jamais se voir. Il sourit légèrement, en coin, appréciant son intarissable bienveillance. Il tendit son bras vers elle pour agripper sa main reposant sur ses cuisses, la pressant légèrement pour lui signifier sa gratitude.
- Merci Phoebe… Merci pour ça et pour tout ce que tu m’as apporté depuis qu’on se connait. Je sais vraiment pas comment je pourrais te le rendre. J’espère vraiment que savoir tout ça ne changera rien entre nous… J’aurais certainement toujours besoin de souffler un peu Bayside quand ça deviendra trop tendu.
Il se doutait au fond que les choses ne seraient plus comme avant. Bien qu’il pourrait certainement parler beaucoup plus ouvertement, sans avoir peur de se trahir, c’était la manière dont Phoebe pouvait le considérer qui l’inquiétait. Il voulait pourtant y croire. Il n’avait pas envie de renoncer à ce qu’ils avaient. C’est sur ces paroles qu’il décida simplement de les emmener vers la côte, avant de la ramener chez elle. Au fond, rien ne faisait plus de bien que d’avoir l’horizon infini de l’océan pour se sentir respirer. Après la soirée qu’ils venaient de passer, entre la frustration, la colère, la tristesse et cette discussion qu’ils venaient d’avoir… Ils avaient beaucoup de choses à évacuer. @Phoebe Jensen |
| | | | (#)Lun 21 Nov - 22:03 | |
| @Connor Myers - Je ne savais pas très bien à quoi m'en tenir à présent. Est-ce que s'était la dernière fois que j'allais voir Connor ? Est-ce qu'on allait encore pouvoir passer des moments ensemble, même en sachant à présent qui il était réellement. D'ailleurs, je ne savais même pas si, il allait en avoir encore envie. Tout ceci était un flou des plus complet. Je regardais la main de Connor qui venait se poser contre la mienne, "Merci Phoebe… Merci pour ça et pour tout ce que tu m’as apporté depuis qu’on se connait. Je sais vraiment pas comment je pourrais te le rendre. J’espère vraiment que savoir tout ça ne changera rien entre nous… J’aurais certainement toujours besoin de souffler un peu Bayside quand ça deviendra trop tendu." Je relevais la tête avant de lui sourire, "Tu n'as pas besoin de me rendre quoi que ce soit ! On est amis, c'est normal à mon sens." Il n'était pas question de rendre quoi que ce soit, j'éprouvais une profonde amitié pour Connor et mon comportement avec lui ne méritait pas un retour sur investissement.
La voiture se stoppa alors au bord de l'océan, la nuit commençait à laisser place doucement au soleil et j'étais plutôt heureuse de voir que le brun nous avais conduit dans un endroit important pour moi. Je descendais du véhicule avant de courir sur la plage. Je retirais mes chaussures laissant le sable venir se fondre sur mes pieds. Finalement, il avait peut-être fallut passer par tout un tas d'émotion pour repartir sur de bonne base. Je regardais un instant Connor avant de lui sourire, "Une baignade matinale ?!" Je lui lançais un clin d'oeil avant de retirer ma robe bien décidé à profiter de l'océan. Je m'avançais vers l'eau, les vagues étaient douce et le soleil venait raser la surface donnant une teinte rose orangé. Je regardais les alentours, les requins avaient certainement terminés de chasser et nous pouvions sans peine nous joindre à eux, du moins si, ils étaient encore présent.
Je me glissais dans l'eau en soupirant de bien être, je réalisais tout juste que les chaussures avaient réussi à me faire mal aux pieds et surtout que, mon corps avait accumulé une certaine tension. Il avait eu trop d'émotion pour moi ce soir, mais j'allais finir par m'en remettre comme toujours. "Tu sais, si tu veux disparaître un peu de la surface de l'Australie, du moins pour les médias...Bayside est l'endroit idéal !" Je lui souriais une nouvelle fois avant de m'éloigner un peu pour nager tout en profitant de l'air marin. |
| | | | (#)Dim 11 Déc - 10:47 | |
| Connor ne savait pas non plus où leur drôle de relation allait bien pouvoir aller maintenant que toute la vérité avait éclaté. Il y songeait, le regard vissé vers l’horizon. En réalité, est-ce que ça n’avait pas toujours été le cas ? Depuis le début, leur amitié s’était construite sur des bases bien atypiques. Ils n’avaient finalement presque rien en commun, et aucun chemin sur lequel ils pouvaient se rejoindre un jour. Leurs attaches n’étaient dû qu’à leur volonté propre de s’être choisis, un jour, comme amis. Avec les révélations sur sa vie et son statut de riche héritier, le fossé qui séparaient leurs deux vies semblaient s’être un peu plus creusé, et il ne savait pas comment ils allaient réussir à maintenir ce pont entre leurs deux quotidiens. La pensée qu’ils puissent un jour s’éloigner à cause de ça le rendit mélancolique.
Ils arrivèrent finalement en vue de leur destination sans qu’il ne s’en aperçoive. La mer avait toujours quelque chose de salvateur pour Connor depuis qu’il était tout jeune. Voir l’horizon tout de rose sembla l’apaiser après cette soirée un peu trop forte en émotions. Toujours au volant, le contact coupé, il sourit en voyant la jeune femme s’avancer déjà sur la plage. Ce moment était léger, et il sentait qu’il devait en profiter certainement maintenant. Il sortit à son tour du véhicule, sentant l’air marin s’engouffrer dans ses vêtements. La plage et la mer était entièrement à eux. Il suivi donc son exemple et en profita pour se défaire de ses chaussures et de sa veste de costume. Une fois les pans de son pantalon relevé, ses affaires en main, il s’avança à son tour et profita de la sensation du sable sous ses pieds. Il prit une grande inspiration, humant l’air, et rechargea par la même occasion ses batteries malgré la fatigue que la nuit blanche commençait à lui faire subir.
Il haussa un sourcil en l’entendant lui proposer une baignade, avant de rire devant sa spontanéité. Elle n’avait pas attendu son assentiment pour se débarrasser de ses vêtements. « T’es folle… » Pourtant, il devait admettre que la proposition pouvait le tenter malgré la perspective d’une eau beaucoup trop froide. Il la suivie pourtant pour ne pas la perdre de vu, déposant ses affaires non loin des siennes avant de s’avancer à son tour jusqu’à toucher l’eau. Celle-ci vint lécher ses chevilles, et il dû admettre que le moment était réellement idyllique. Il remonta ses manches de chemises avant de ramener ses mains dans ses poches pour la détailler s’amuser dans l’eau, sans craintes de ce qui pouvait être conventionnel ou non. « Tu sais, si tu veux disparaître un peu de la surface de l'Australie, du moins pour les médias...Bayside est l'endroit idéal ! » Il sourit devant cette proposition avant d’hocher la tête en signe d’approbation, la regardant s’éloigner de nouveau. Si seulement il pouvait se permettre de disparaître… Il poussa un peu sa voix de sorte qu’elle lui soit intelligible malgré le bruit du ressac. « Tu sais, si je pouvais disparaître quelques temps je pense que j’irais plutôt dans une île du Pacific… Ou en Nouvelle Zélande tiens ! Je t’emmènerais tu verras. Il y a beaucoup de plaines inhabitées, ce serait parfait pour ma retraite spirituelle. » Il sourit de plus belle, démontrant bien qu’il s’agissait de quelque chose de totalement hypothétique. Pourtant cette simple perspective, s’imaginer au milieu de ces étendues verdoyantes sans autres but que de profiter du moment, lui fut particulièrement agréable. @Phoebe Jensen |
| | | | (#)Jeu 22 Déc - 18:57 | |
| @Connor Myers - L'océan avait un pouvoir apaisant sur moi et je m'y rendrais très souvent quand je ressentais le moindre stress. C'était un endroit où j'avais le sentiment de réellement pouvoir être moi-même sans jugement et surtout, cet endroit était calme. Les profondeurs de l'océan de part leur noirceur avait un côté très calme et idyllique, il me prenait souvent à me demander ce que ça pourrait faire si, je décidais de ne pas remonter, rester étendu sur le sable frais du fond. D'après les grands apnéiste, le danger était présent lorsqu'on pensait ainsi et s'était dans ce genre de moment qu'on pouvait faire des bêtises. Heureusement, qu'il me suffisait de penser à Keïla pour remonter et reprendre mon souffle.
Enfin ce matin, il n'était pas question de plonger dans les profondeurs de l'océan, j'avais simplement envie de profiter de la fraicheur matinale avec un ami. Connor, bien qu'il venait d'une famille riche, était devenu un ami et j'avais appris à le connaître sans savoir qui, il était réellement. Je trouvais donc, que notre relation était bien plus authentique à présent. Elle s'était faite cette sur des non-dits, mais peut-être que s'était pas plus mal comme ça ? Je lui proposais donc, une petite baignade en profitant du levé du soleil. « T’es folle… » Je riais à sa remarque ayant déjà retiré mes vêtements et le corps déjà plongé dans l'eau. Je savais parfaitement qu'à cette heure, nous ne risquions rien. Les requins avaient déjà pris leur petit déjeuner et je ne comptais pas m'éloigner trop du bord. J'indiquais à Connor qu'il pourrait toujours trouver un refuge à Bayside si, il en ressentait le besoin. Au moins, chez moi, aucun journaliste ne pourrait le trouver. « Tu sais, si je pouvais disparaître quelques temps je pense que j’irais plutôt dans une île du Pacific… Ou en Nouvelle Zélande tiens ! Je t’emmènerais tu verras. Il y a beaucoup de plaines inhabitées, ce serait parfait pour ma retraite spirituelle. »
Je revenais vers le bord et je sortais de l'eau, "Tu sais que j'ai déjà eu l'occasion d'y aller...Avec Ian...Je lui avais offert un séjour pour voir les coraux noirs...C'était magnifique et on avait passé une semaine idyllique...Enfin pour ma part, peut-être pas pour la sienne." Je souriais légèrement, "Mais j'accepte la proposition de t'accompagner le jour où tu vas faire ta retraite spirituelle ! Cela me fera certainement du bien !" Je souriais sincèrement, "Est-ce que tu veux rentrer ? A moins que l'idée d'un petit déjeuner te tente ? A Bayside bien entendu !" Je riais un peu en lui faisant un clin d'oeil. Je n'étais pas certainement qu'il aille bien, d'ailleurs, je n'étais même pas certaine d'aller bien moi-même, mais j'étais sûr d'une chose...Je ne voulais pas qu'on se quitte comme ça. |
| | | | (#)Jeu 12 Jan - 21:12 | |
| L’océan avait également un pouvoir apaisant sur Connor. Tout comme ses moments hors du temps qu’il arrivait à arracher à son quotidien quand il venait rendre visite à son amie. Ce moment-ci ne faisait pas exception. Fatigué et abruti par la fatigue de cette nuit blanche, il se sentait étrangement apaisé. Il se trouvait finalement bien petit face à l’immensité de l’horizon qui lui faisait face. Les lumières commençaient doucement à changer tandis que le soleil se réveillait difficilement de son long sommeil. Les couleurs de l’aube se reflétaient sur les vagues ainsi que sur le sommet du corps de sa comparse dans une danse hypnotisant. L’apparente candeur de Phoebe dans l’eau le faisait sourire et lui donnait du baume au cœur. C’était cette même candeur qu’il voulait protéger, face à Ian, puis face à son ex-mari. Sans se rendre compte qu’elle n’en avait certainement pas besoin. Après une soirée pareille, elle arrivait encore à s’émerveiller de cette simple escapade.
En voyant la jeune femme sortir de l’eau trempée, il enleva machinalement sa veste de costume pour venir l’accueillir afin de la lui poser sur ses épaules. "Tu sais que j'ai déjà eu l'occasion d'y aller...Avec Ian...Je lui avais offert un séjour pour voir les coraux noirs...C'était magnifique et on avait passé une semaine idyllique...Enfin pour ma part, peut-être pas pour la sienne." Son geste s’accompagna d’un foncement de sourcil concerné. Il avait oublié… Il n’avait aucune envie de lui faire penser à lui maintenant pourtant. Il se flagella mentalement de sa maladresse. Cet homme avait décidément été un mystère de bout en bout. Que ce soit ses réelles motivations en séduisant la jeune femme, comme ce qui l’avait finalement poussé à mettre fin à ce qu’il avait engendré si brutalement. Connor aimait à se dire qu’il n’était pas de ce genre-là, occultant par la même occasion la manière dont lui-même avait mis fin sans prescription à ses fiançailles. Son sourire le soulagea cependant et il hocha la tête enthousiaste en l’entendant accepter son offre. Une retraite spirituelle hum… Encore un projet qui n’aboutirait certainement jamais mais qui allégeait le cœur quand le corps n’en pouvait plus. Il passa une main sur le haut de la tête de la jeune femme dans un geste affectueux, la remerciant silencieusement.
- Est-ce que tu veux rentrer ? A moins que l'idée d'un petit déjeuner te tente ? A Bayside bien entendu ! - J’ai bien envie d’un petit déjeuner gargantuesque… Et d’une petite sieste si j’abuse pas de ton hospitalité et de celle de Keila.
Il lui sourit avant de passer une main par-dessus son épaule, la ramenant contre lui pour la réchauffer tout en l’accompagnant jusqu’à la voiture. Ce n’était certainement pas la joie après les confessions qu’il avait pu lui faire plus tôt dans la nuit, mais c’était toujours plus facile à porter quand on n’était pas seuls. @Phoebe Jensen |
| | | | (#)Dim 22 Jan - 11:58 | |
| @Connor Myers - Pouvoir souffler après ce que nous avions vécu au mariage et la vérité qui en était ressortie, faisait un véritable bien fou. Je sortais de l'eau tandis que Connor venait me couvrir avec sa veste, un sourire se dessina sur mes lèvres. Bien qu'il soit quelqu'un de riche et de très connu, il restait toujours le même, le Connor avenant et gentil que j'avais toujours connu. Je lui indiquais que j'avais déjà eu l'occasion de me rendre en Nouvelle-Zélande alors qu'il parlait de faire une retraite là-bas et de m'emmener. Dans le fond, j'étais partante pour ce genre d'aventure, bien que je me doutais que ça ne se ferait pas tout de suite.
Je ne voulais pas que notre relation change sous prétexte qu'il avait omis de me dire certaines réalités, je ne lui en tenait même plus rigueur. J'avais trouvé en Connor un véritable ami et j'avais envie que tout ceci continue. C'était pour cette raison que je l'invitais à venir prendre un petit déjeuner à Bayside. On pouvait continuer de vivre cette insouciance bien qu'à présent j'étais au courant de la personne que j'avais sous mon toit. Seulement, les journalistes n'avaient aucune idée d'où il se trouvait et j'étais heureuse de savoir qu'il pouvait venir souffler à la maison. "J’ai bien envie d’un petit déjeuner gargantuesque… Et d’une petite sieste si j’abuse pas de ton hospitalité et de celle de Keila."
Je riais légèrement alors qu'il venait poser son bras par dessus mes épaules, j'attrapais sa main tout en le suivant vers la voiture, en prenant soin de récupérer mes affaires au passage. "Alors faisons un énorme petit déjeuner ! Et tu pourras t'autoriser une petite sieste...Je crois que toute façon, j'en aurais bien besoin moi aussi." Je riais légèrement, "En revanche...J'aimerais qu'on se mette d'accord sur un point...On a passé une très bonne soirée et le mariage était super...Je ne voudrais pas que Keïla s'inquiète ou imagine des choses." Je lui lançais un clin d'oeil préférant préserver ma fille pour le moment de tout ceci, bien que je savais parfaitement que son père allait se faire un bonheur de lui raconter ce qui s'était réellement passer. Il n'allait surement pas passer à côté de ça pour me faire passer pour une folle comme il avait si bien l'habitude de le faire.
Je repassais rapidement ma robe avant de m'asseoir sur le siège passager de la voiture et d'appuyer ma tête contre le dossier. "Est-ce que tu as que cette voiture ?" Demandais-je curieuse de découvrir si, Connor était le genre à collectionner les voitures comme on pouvait le voir chez certains riche. "A moins que tu sois plus moto ou oeuvre d'art ?" Je lui lançais un sourire amusé, j'avais envie de le taquiner et de retrouver nos fous rire comme on en était capable de le faire. "Mais du coup j'y pense...Est-ce que tu as une double identité comme batman ?!" Cette fois je me mettais à rire. |
| | | | (#)Sam 18 Fév - 16:12 | |
| Connor baissa la tête vers la jeune femme en l’entendant lui indiquer les précautions qu’il devrait garder lorsqu’ils arriveraient chez elle. Il sourit à son clin d’œil et hocha machinalement la tête avant de reporter son regard droit devant lui. Il comprenait parfaitement qu’elle veuille protéger sa fille, et c’était un comportement plutôt habituel. Il ne l’avait d’ailleurs jamais vraiment croisée, avant la veille bien sûr. Cependant, des dires de Phoebe, celle-ci était apparemment très mature pour son âge. Il se demandait intérieurement si elle ne se douterait pas rapidement de quelque chose… Il préféra garder cette crainte pour lui, ayant peur de s’immiscer là où Phoebe n’avait pas envie qu’il aille. Avec un co-parent pareil, de ce qu’il avait pu voir au mariage, cela ne devait pas être de tout repos d’essayer de protéger sa fille.
Il continua son chemin le temps que son amie récupère ses vêtements et s’installa à nouveau au volant de sa voiture. Le soleil était désormais bien levé, et avec lui les tensions de la nuit. Il se félicita d’avoir eu l’idée de cette escapade. Les évènements de la veille lui apparaissaient désormais bien loin, tout comme la peur de dévoiler son secret. Il n’aurait jamais imaginé que les choses restent les même suite à son aveu. Force était de constaté que si. "Est-ce que tu as que cette voiture ?" Ou presque. Tandis qu’ils reprenaient la route, il fronça les sourcils d’incompréhension. « A moins que tu sois plus moto ou oeuvre d'art ? » Il ne put empêcher un sourire moqueur de se dessiner sur ses lèvres. « Tu cherches à évaluer mon patrimoine ? » Il ne put cette fois retenir un rire. Il fallait avouer qu’il avait plus l’habitude de discuter de ce genre de choses avec d’autres nantis, dans des conversations autrement plus ennuyeuses, qu’avec Phoebe. « Mais du coup j'y pense...Est-ce que tu as une double identité comme batman ?!" Il rit d’autant plus, comprenant qu’elle cherchait par là à le taquiner. - Rigoles ! Si je me remets à la muscu, que je demande à mon adjoint de m’aider et que j’investis dans les accessoires, je suis sûr que je pourrais régner sur Brisbane. Me faut juste un nom qui claque… Et il sait aussi très bien quel vilain il irait voir en premier. Ils continuèrent la route jusqu’ à Bayside dans cette ambiance bien plus légère, tout comme la matinée. Connor profita pleinement de cette appartée, de ce calme avant la tempête. Cette impression d’être entouré, de profiter de conversations, du confort d’un foyer, sans peur d’en être éjecté violemment. Avec tout de même cette impression de voler ce moment et de ne pas avoir réellement le droit d’en profiter. @Phoebe Jensen |
| | | | | | | | Here we are, an Atom and a Star ! |
|
| |