Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 This is what it looks like ϟ Bellamy

Anonymous
Invité
Invité
  

This is what it looks like ϟ Bellamy Empty
Message(#)This is what it looks like ϟ Bellamy EmptyLun 3 Oct - 15:18



THIS IS WHAT IT LOOKS LIKE

ϟ
-Ç- a faisait quelques temps que tu n’étais pas sorti. Parce que tu n’avais pas les moyens et parce que tu t’acharnais un peu trop au travail ces derniers temps. Tu ne quittais l’hôpital plus que pour sortir ton chien. Alors, forcément t’as eu besoin de t’aérer l’esprit. L’occasion s’est présentée lorsqu’une amie t’a proposé de l’accompagner à une soirée. Alors pour une fois t’as accepté avec enthousiasme. Tu avais reconnu quelques têtes en arrivant. Et puis après une heure, tu les as remarqués, ses cheveux sont d’un rose étincelant. Tu n’es pas sur que la dernière fois que tu l’avais vu, il avait adopté cette teinture. Ça faisait plusieurs mois que tu n’avais pas croisé le chemin de Bellamy. Mais ce soir, comment aurais tu pu le louper, le flamant rose. Il dénotait au milieu d’un foule de classiques bruns et blonds. Cependant, tu attrapes ta bière pour t’éloigner un peu de lui. T’as pas forcément envie de lui parler ce soir -ou un autre d’ailleurs. T’as l’avantage de la sobriété, quoi que t’as ce jogging rouge bien voyant. Tu ne peux t’empêcher de garder une certaine distance entre vous, surveillant qu’une foule suffisante pour conserver ton anonymat vous sépare.
Tu termines ta bière en quelques minutes, préférant quitter la soirée rapidement. Il y a du monde. Et lorsque tu te retournes pour te diriger vers la sortie, ton épaule bouscule une main qui elle même tenait une bière. La bouteille se brise au sol, éparpillant ses éclats sur la plancher. En réaction à la scène, tu lèves les mains au niveau de tes épaules d’un air innocent, comme si tu n’y étais pour rien. Tu te permets même d’observer la fille face à toi d’un regard accusateur, reportant toute la faute sur elle, qui te collait d’un peu trop près. « C’est malin. » Tu lui lances avec ce sourire provocateur particulièrement agaçant. T’avais cette fâcheuse tendance à reporter entièrement la faute sur les autres. Un peu comme avec Bella -franchement, t’as toujours trouvé ce surnom ridicule, c’est sans doute pour ça que tu l'utilises. T’as jamais assumé ta part de responsabilité dans ses ennuis avec la police. Après tout, c’est lui qui avait proposé d’aller faire un tag sur ce mur -en réalité t’en es pas si sur. C’est lui qui n’avait pas couru assez vite pour déguerpir. Alors que franchement, face à une handicapé, il aurait pu mieux faire. Du coup, t’as eu aucun scrupule à le laisser gérer cette situation avec les collègues d’Adriana, filant en douce sans que personne n’ait remarqué ta présence. Et tu as simplement perdu contact avec lui, que tu te plais à dire. T’as juste ignoré ses messages, adoptant la méthode Reese. Et sincèrement, elle était drôlement efficace. Tu n’aurais pas cru qu’il aurait lâché l’affaire si facilement. Alors tu t’étais contenté de disparaitre de sa vie, comme tu le faisais souvent avec les personnes qui ne t’intéressent plus, ou à qui tu devais quelque chose. Tu l’avais fait pendant un an avec Alma avant de croiser de nouveau sa route, plusieurs mois avec Sergio. Alors t’espérais pouvoir en faire de même avec la cacatoès rosalbin.
Tu reportes ton attention sur la sortie et c’est à cet instant précis que tu croises le regard que Bellamy qui avait du être attiré par le bruit de la casse. Il était à deux mètres de toi et ne lâchait pas ses opales sombres des tiennes. « Oh. Bell. » Tu achoppes sur ton mot qui ne sort finalement pas, et tu gardes un instant ton regard planté dans le sien, sans dévier. Tes yeux sont fixes, fiers, n’éprouvant aucun remord. Tu fais comme si tu n’avais pas remarqué sa présence auparavant. « Bon allez je file. » Tu ne t’adresses même pas à l’axolotl, mais à la fille à qui tu as renversé la consommation. Et tu tentes non sans discrétion de faire quelques pas pour déguerpir d’ici.


 


your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
© SIAL ; icon tumblr




@Bellamy Shin Pardon pour toutes ces comparaisons :OO:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

This is what it looks like ϟ Bellamy Empty
Message(#)This is what it looks like ϟ Bellamy EmptyMer 12 Oct - 22:09


This is what it looks like


Bellamy s’était juré de ne pas rentrer trop tard : il avait promis à sa grand-mère d’être chez elle à la première heure et à bien y réfléchir, il allait probablement directement aller chez elle lorsqu’il se déciderait à quitter les lieux.

Il s’était facilement laissé convaincre de venir par un ami, d’ailleurs celui-ci ne le lâchait pas d’une semelle comme s’il avait peur que Bellamy disparaisse. Il le connaissait sûrement un peu trop bien, mais Bellamy était bien où il était, à discuter danse avec lui alors que ses iris se perdaient régulièrement dans le vague par-dessus l’épaule de l’autre garçon. C’est qu’il y avait de quoi le distraire, la foule d’invités était compacte et puisque Bella ne connaissait personne ou presque, cela lui laissait tout le monde à découvrir.

Ils partirent danser un moment, sympathisèrent avec  trois filles qui leur proposèrent de sortir fumer sur le trottoir. Bellamy ne fumait pas, mais il faisait trop chaud pour qu’il veuille rester à l’intérieur ; il les suivit jusqu’à la porte, trop occupé à s’extasier devant le téléphone d’une des filles qui lui montrait une photo de son chien pour regarder autour de lui.

Il n’aurait fait attention à rien s’il n’y avait pas eu un bruit de verre brisé qui lui fit relever la tête et chercher l’origine du son. “Le sol va être tout collant maintenant,” dit la fille à côté de lui et Bella opina. L’avantage était que cela n’était pas leur problème. Il s’apprêtait à reprendre sa route lorsqu’il croisa le regard d’un des protagonistes de la collision.

“Oh, Bell.”

Said Bell n’aimait pas trop qu’on l’appelle comme ça, mais il tolérait, même quand le fautif était un type qu’il ne portait pas (plus) vraiment dans son cœur. C’était rare mais cela arrivait, à moindre mesure parce que Bellamy n’avait pas la patience ni l’intérêt pour entretenir de la rancœur pour autrui. Il avait opté pour laisser Winston faire sa vie à l’époque parce qu’il avait décidé que cela ne valait pas la peine de faire un scandale, voire que cela ne méritait même pas qu’il tente de démêler la situation (il aurait cherché à comprendre avec un.e autre, mais Maria l’avait enquiquiné jusqu’à ce qu’il oublie l’idée et n’envoie rien du tout).

“Jcrois que t'as perdu mon numéro,” dit-il en s'approchant, souriant de son sourire habituel comme s’il n’avait pas fini au poste tout seul alors qu’ils avaient été deux embarqués dans l’histoire (pas que Bellamy trouvait ça si grave en vrai, la solidarité voulait que l’on soit content pour son pote qui réussissait à s’en tirer) et qu’il ne s’était pas retrouvé avec un trou complètement imprévu dans son budget à cause du brun.

"Bon allez je file."

"Bah attends, depuis le temps qu'on s'est pas vus, qu'il protesta. Maria le fusillerait sur place si elle et lui étaient doués de télépathie. En plus il te faut une nouvelle bière," à moins que feu la boisson ait été celle de l'autre personne impliquée dans l'accident. Peu importait, il y avait des comptes à régler.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

This is what it looks like ϟ Bellamy Empty
Message(#)This is what it looks like ϟ Bellamy EmptyVen 14 Oct - 17:41



THIS IS WHAT IT LOOKS LIKE

ϟ
-S- a réaction, tu ne t’y attends pas vraiment. Tu fronces doucement tes sourcils lorsqu’il sourit, peut être trop méfiant face à la naïveté de Bellamy. Il s’approche de toi, l’air innocent. Pas avec les mêmes traits angéliques que tu pouvais parfois faussement arborer, non, il respirait la sincérité. Alors tu ne bouges pas, te contentes de l’observer, sceptique. « Jcrois que t'as perdu mon numéro » Qu’il répond poliment. Tu restes un instant interdit, le jaugeant de ton regard méfiant. T’as trop l’habitude qu’on t’en veuille, alors tu ne sais pas comment interpréter ses mots. Il a pourtant un visage si gentil, Bellamy. Il a cette bouille de mec qui ne pourrait jamais faire de mal à qui que ce soit. « C’est possible. » Que tu réponds de façon totalement détachée, inclinant légèrement la tête, cherchant à comprendre où il voulait en venir exactement. C’était un reproche? Ton interprétation rentrait en conflit avec ses traits solaires. Tu n’avais jamais cherché à le recontacter, ni à répondre à ses messages. Tu n’as simplement plus donné de nouvelles. Alors, son numéro, même si tu l’avais encore -tu ne faisais jamais ton tri dans ton téléphone-, il était depuis bien longtemps bien loin dans la liste de tes conversations, t’as même ta mère qui était passé devant lui. Pourtant tu ne lui parlais que très rarement, et tu évitais toujours la discussion, sachant pertinemment qu’elle finira en dispute. « Bah attends, depuis le temps qu'on s'est pas vus » Et c’était voulu. L’ignorance était devenue volontaire, autant que l’éloignement. Si tu savais habituellement rapidement te faire remarquer, devenir le centre de l’attention et t’en délecter, tu savais aussi soudainement disparaître des radars comme si tu n’avais jamais existé. Grace, ou à cause, de tes dettes, tu savais maintenant parfaitement faire profil bas, et avais appris à esquiver un certain temps. Jusqu’à ce que tu brilles de nouveau par inadvertance, le naturel ne pouvant être contenu trop longtemps. « Ouais. J’t’ai manqué? » Que tu te permets avec un certain toupet. Tu te doutais bien que ce n’était pas le cas, et qu’au contraire, te voir sortir de sa vie était sans doute une bonne chose. Tu n’étais pas quelqu’un de fiable et tu avais toujours pensé à toi avant les autres. C’était sans doute la pire caractéristique que l’on pouvait trouver chez un médecin, et sans doute que ta place, tu aurais du la laisser à quelqu’un de plus emphatique que toi. Mais tu t’y accrochais fermement, parce qu’encore une fois, tu ne pensais qu’à ta gueule. Les autres s’adapteront à toi.
« En plus il te faut une nouvelle bière. » Tu la sens pas cette histoire. Tu ne comprends pas pourquoi il insistait tant pour que tu restes alors qu’il n’avait pas forcément poussé pour te revoir. Mais ce soir, il semblait avoir envie de discuter. Tu ne sais cependant pas encore exactement de quoi. Tu aurais bien pensé à ce soir où tu l’avais lâché sans remord face aux flics. Mais sa bienveillance te fait douter. « Tu payes ta tournée? » Tu réponds d’un rictus provocateur, un sourcil arqué, la phrase faisant écho à l’ardoise que tu l’avais laissé réglé. Parfois, tu ferais mieux de fermer ta gueule. Pour ta défense, on pourrait dire que tu te complais dans l’humour noir, celui qui fait grincer des dents, mais t’as juste un humour de merde, provocateur né. Tu ne t’en privais pas avec Bellamy. Plus tes interlocuteurs se montraient compréhensifs et doux, tu leur marchais sur les pieds jusqu’à les piétiner. T’es comme un enfant qui cherche sans cesse les limites, tu tâtonnes, pousses à bout et profites de la moindre faille. « Qu’est ce que tu deviens? » Que tu lui lances, rentrant dans son jeu. Faire comme si de rien était, tu savais bien le faire. Et tu ne te gênes pas pour l’imiter. Ça t’arrangeait, alors s’il pouvait simplement continuer dans cette direction. Ce n’est pas pour autant que tu chercheras à renouer le même lien que vous aviez, mais faire l’hypocrite le temps d’une soirée, ce n’était pas un problème.


 


your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
© SIAL ; icon tumblr




@Bellamy Shin This is what it looks like ϟ Bellamy 3258319053
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

This is what it looks like ϟ Bellamy Empty
Message(#)This is what it looks like ϟ Bellamy EmptySam 29 Oct - 19:02


This is what it looks like


Bellamy n’était pas idiot, il avait bien compris que Winston n’était pas exactement ce qu’on pouvait appeler un ami, il était même carrément l’inverse et le danseur ne comptait pas lui donner une chance de plus de le prouver - mais il n’avait pas la rancune tenace et les évènements remontaient assez pour qu’ils ne lui causent plus la moindre contrariété. Et même ça, il n’y en avait eu que lorsque le serveur lui avait annoncé une somme qui avait fait trembler son banquier, le reste n’était même pas si important - bref, Winston était définitivement un connard mais ça amusait bien Bellamy de le recroiser : c’était le moment de voir si l’autre homme assumait en face les coups bas qu’il n’avait aucun mal à faire par derrière.

“C’est possible,” on pouvait au moins accorder à Winston qu’il ne manquait pas d’air. Le sourire de Bellamy s’étira, plus narquois que vraiment amusé ou amical - il lui remontait à peine jusqu’aux yeux.

“C’est con,” rétorqua-t-il tranquillement. Il n’aurait rien eu à redire à la fameuse affaire des tags si Winston avait ne serait-ce qu’envoyé un message pour prendre de ses nouvelles. Il ne l’avait même pas fait.

Et maintenant il voulait partir, à croire qu’il n’assumait finalement pas grand chose. Les traits affables de Bellamy ne bougèrent pas d’un muscle, prenant seulement un air légèrement déçu en entendant que Winston comptait déjà s’enfuir. C’était tout de même tragique, ils avaient tellement de choses à se dire.

“Ouais. J’t’ai manqué?”

“Peut-être bien,” plutôt oui, quoique dans le langage de Bellamy, cela voulait seulement dire qu’il gardait de bons souvenirs à associer à la personne lorsqu’il la voyait apparaître dans son feed instagram.

“Tu payes ta tournée ?”

“Ben jcrois que c’est toi qui m’en dois plusieurs,” qu’il rappela, son sourire grandissant, vraiment amusé cette fois. Il ne pouvait pas s’empêcher de le trouver charmant : il avait toujours eu un faible pour les cons. Il fallait bien ça pour expliquer ses fréquentations adolescentes, et sa non-aversion à partager une bière avec Winston.

“Qu’est ce que tu deviens?”

Bella savait bien que Winston n’en avait probablement rien à foutre, il était presque étonné qu’il ne cherche pas un nouveau moyen de s’esquiver. Le danseur prit la route de la cuisine en s’assurant qu’il était bien suivi, se demandant s’il devait répondre à la question.

“Oh la routine… répondit-il. Bellamy n’aimait pas raconter sa vie. Et toi ? T'as trouvé d'autres personnes a qui laisser tes additions ? Il parlait toujours sur le ton de la badinerie, sans une once de rancœur ou d'accusation, souriant toujours tranquillement alors qu'il attrapait deux bières sur la table. Un inconnu lui tendit le décapsuleur, Bellamy ôta les couvercles et tendit une bouteille à Winston, levant la sienne pour trinquer alors qu'un léger sourire flottait sur ses lèvres. Aux retrouvailles, sussura-il. Il n'en voulait peut-être pas à Winston, il ne pouvait pas pour autant laisser passer l'occasion de le taquiner jusqu'à ce que lui-même se lasse de la plaisanterie. De toute façon, Winston n'avait pas l'air très dérangé par les piques qu'il lançait avec le sourire le plus innocent de son répertoire.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

This is what it looks like ϟ Bellamy Empty
Message(#)This is what it looks like ϟ Bellamy EmptyLun 14 Nov - 15:04



THIS IS WHAT IT LOOKS LIKE

ϟ
-C- ’était déconcertant, ce soir. Tu ne savais pas ce que pensais Bellamy, s’il avait des rancoeurs ou s’il n’y portait aucune importance. Il avait simplement ce sourire naïf qui lui collait trop souvent aux lèvres. « C’est con. »  La conversation était lunaire, d’un froid anormal quand les mots auraient pu être ceux de deux vieux amis qui se retrouvent. Pourtant, t’étais sur la réserve, et tu ne faisais que dévisager Bellamy dans l’espoir de décrypter ses pensées. « Ouais. » Quel étrange échange. Un petit silence s’amorce, et tu ne le laisses pas s’installer bien longtemps puisque tu lui fais part de la volonté de t’éclipser de la soirée. Et lorsqu’il te postpose de rester, tu ne peux t’empêcher d’amorcer un jeu sur un terrain bien glissant, agitateur dans l’âme. « Peut-être bien. » Vraiment. De plus en plus insolite cette conversation. Et le problème, c’est que tu ne savais toujours pas comment interpréter ses phrases. Tu avais rarement des réaction aussi calmes face à tes trahisons, et tu étais plutôt habitué aux crises de nerfs et aux regards haineux. Et là, tu ne saurais pas dire quelle émotion se logeait dans les opales de Bellamy.
Et comme tu ne sens pas de colère franche envers toi, tu pousses le vice, tu provoques toujours un peu plus, tâtonnes pour trouver les limites. Tu lui proposes de te payer ta tournée, quand tu savais pertinemment que tu lui en devais plus d’une. « Ben jcrois que c’est toi qui m’en dois plusieurs. » Et tout ce que ça provoque chez lui, c’est un sourire, baignant dans une bienveillance hors norme -ou de l’hypocrisie, tu n’en sais trop rien. T’as du mal à concevoir qu’il y avait des personnes aussi sereines et pacifistes que Bellamy. Alors forcément, tu trouves ça louche. Tu te demandes ce qu’il prépare, quand il comptait passer aux représailles. « Oh maintenant il doit y avoir prescription. Non? » Que tu rétorques le sourire sournois au bord des lèvres.

Il se dirige vers la cuisine, et son regard insistant ne te laisse pas vraiment le choix. Il veut que tu le suives. Alors tu le suis, te faufilant entre les personnes qui formait une foule plus dense que tu n’aurais pensé. Il fallait croire qu’il y avait la queue pour aller se servir dans le frigo. Tu tentes une banalité, lui demandes de ses nouvelles sans trop être attentif à la réponse. « Oh la routine… Et toi ? T'as trouvé d'autres personnes a qui laisser tes additions ? » Qu’il répond avec douceur. Il attrape une bière, qu’il décapsule aisément puis te la tend. Tu t’en empares, tout en haussant tes épaules. « Ne t’en fais pas pour ça, je trouve toujours. » Que tu rétorques d'un ton ironique. Pourtant, elle était si vraie, cette phrase. Bien plus que des additions, tu laissais de véritables dettes monstrueuses, que tu tentais de rembourser vainement. Tu empruntais, si on pouvait encore appeler ça un emprunt. A ce stade, ça devenait presque du vol. Alors laisser quelques ardoises, ce n’était pas grand chose à ton niveau. C’était presque si tu pouvais t’en réjouir. Parce que t’as beau gagner ta vie, tu dois régulièrement l’argent à ton entourage. Tu sais pas le gérer ton fric, autant que tu ne sais pas gérer ta vie. « Aux retrouvailles. » Qu’il lance en tendant sa bouteille pour trinquer, ce que tu fais sans attendre. « Comme tu dis. » Tu sais pourtant que tu ne chercheras pas à reprendre plus contact que ça. Tu n’étais pas plus attaché à lui que ça, il fallait croire. Ou tu t’étais habitué à modifier ton entourage du jour au lendemain, sans remord. Tu portes le goulot à tes lèvres, at avales deux ou trois gorgées qui pétillent sur ton palais. « Alors, les flics ont été sympa avec toi? » Tu demandes des mois après l’incident, quand tu avais du t’en inquiéter bien avant. Mais ce n’est qu’un curiosité mal placée. Tu n’avais jamais su comment cette histoire s’était terminée, et n’avais pas cherché non plus à l’époque. Alors maintenant qu’il était face à toi, autant savoir. Tu n’avais de toute façon pas un grand panel de sujet à aborder avec lui, et visiblement, c’était réciproque, puisqu’il ne s’était pas étendu sur sa vie non plus.


 


your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
© SIAL ; icon tumblr




@Bellamy Shin This is what it looks like ϟ Bellamy 3258319053
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

This is what it looks like ϟ Bellamy Empty
Message(#)This is what it looks like ϟ Bellamy EmptyMar 6 Déc - 21:59


This is what it looks like


Bellamy était presque imperméable au malaise, aussi n’était-il pas particulièrement gêné de mettre sur le tapis un sujet si épineux. Winston rentrait même dans le jeu de qui pouvait être le plus con et il était bien parti pour gagner, mais Bellamy n’était pas encore prêt à lâcher l’affaire - il était trop curieux de savoir jusqu’où ils pourraient aller et si son (ancien) ami allait finir par reconnaître ses torts. Ca semblait mal parti, ce n’était pas si grave - ça ne changerait rien à la vie de Bellamy pour qui tout ça appartenait déjà à un passé lointain.

“Oh maintenant il doit y avoir prescription. Non?”

Winston était définitivement le plus malin ; Bellamy eut un petit rire amusé au cours duquel il répondit : “j’avoue.” C’était trop tard de toute façon, le mal avait été fait et oublié, le danseur trouvait seulement ça marrant de le titiller un peu, voir s’il ressentait une once de culpabilité. Apparemment pas, c’était des choses qui arrivaient - cela témoignait bien de la qualité de la relation qu’ils avaient pu avoir, c’est Maria qui allait être contente quand il lui dirait.

Cela dit, Bellamy se fichait de tout ça, ce n’était pas important, une (deux) erreur(s) commises autrefois n’avaient pas à entacher le présent et puisqu’il avait un jour apprécié la compagnie de Winston, alors il pouvait bien boire une bière avec lui comme au bon vieux temps. Pas se confier sur sa vie par contre, de un parce qu’il ne le faisait pas en règle générale, de deux parce qu’il n’était pas non plus assez stupide pour refaire confiance à l’autre garçon - ils n’auraient qu’à se contenter d’une discussion des plus superficielles à l’image de leur (ex) relation.

“Ne t’en fais pas pour ça, je trouve toujours.”

“C’est un peu comme un talent en fait, j’espère que tu l’as mis dans ton cv,” d’ailleurs, qu’est-ce qu’il faisait dans la vie ? Une question pertinente à laquelle Bella n’avait pas de réponse ; est-ce qu’il l’avait oubliée ou est-ce qu’il n’avait jamais su, cela resterait sans réponse - ça ne l’intéressait pas tellement de toute façon, tout ce qu’il savait était que cela ne devait pas beaucoup rapporter, pour que Winston en arrive à taxer ses amis.

Ils trinquèrent, Bellamy souriait comme si rien n’avait changé, admirant l’aplomb avec lequel le brun affrontait le monde. Il avait bien envie de lui demander quel était son secret.

“Alors, les flics ont été sympa avec toi?”

“Boarf, ça aurait pu être pire, commença-t-il en sirotant sa boisson. Il se souvenait très bien du saut périlleux qu’avait fait son estomac quand les policiers lui avaient annoncé les peines encourues (complètement exagérées si l’on en croyait son avis), il avait finalement échappé au pire alors pour ça, peut-être qu’il avait eu beaucoup de chance. Tsavais qu’on risquait de la prison ? Lui non, c’était un détail après tout. Ya fallut que j'efface ce qu'on avait fait aussi, jtrouve que c'est ça le plus dommage," mensonges, il y avait l'amende : l'amende était dramatique - traîner avec Winston lui avait littéralement coûté trop d'argent.

Nouvelle gorgée, Bellamy observa le brun comme s'il cherchait à percer ses secrets. "En vrai t'as déjà eu des problèmes ou t'y as toujours échappé ?" demanda-t-il sur le ton de la confidence. Pas de menace ou d'animosité, plutôt de la curiosité, histoire de savoir si l'absence de scrupules était innée ou acquise. Bella voulait presque apprendre, ça avait l'air d'aider à avancer dans la vie.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

This is what it looks like ϟ Bellamy Empty
Message(#)This is what it looks like ϟ Bellamy EmptySam 21 Jan - 14:39



THIS IS WHAT IT LOOKS LIKE

ϟ
-L- e rire de Bellamy sonne si vrai. Et tu restes pourtant si méfiant. Parce que si Bellamy a toujours eu l’air aussi doux et inoffensif qu’un agneau, tu as appris cette année à ne pas toujours te fier aux apparences. « J’avoue. »  Tu te contentes d’un sourire amusé, sans doute aux consonances un peu fausses aussi. Bellamy, il est étrange. Il a l’air de ne pas t’en vouloir, au premier abord. Et t’as du mal à comprendre comment il pouvait se montrer si compréhensif et si amical. T’es si loin de lui et cette mentalité bienveillante et apaisée. Assez pour que tu restes pris de doutes. Tu cherches le moindre signe d’un traquenard, d’un piège qu’il pourrait te tendre en guise de retour de bâton.
«  C’est un peu comme un talent en fait, j’espère que tu l’as mis dans ton cv. » Tu ricanes, gardant toujours la même ligne directrice. Pour l’instant, tu rentres dans son jeu et tu t’en amuses. Tu y restes sagement, pour voir où ça vous mènera. « Non, ça marche que quand l’autre personne ne connait pas ce talent. » Et puis tu poses un regard insistant sur le danseur, pour que tes lèvres s’étirent avec sarcasme. « Enfin en général. » Parce que t’es pas tout à fait sur que tu ne pourrais pas lui refaire le coup. Tu n’es seulement pas très motivé pour t’investir suffisamment pour tenter de renouveler l’expérience, pour voir à quel point Bell était naïf ou s’il l’était réellement, en réalité.

Puis vous trinquez, et de l’extérieur, personne ne ressentait cette pression, dans une conversation qui semblait si banale. C’était comme deux amis qui passaient une bonne soirée. Tu n’es même pas sur que Bellamy la ressente, cette tension. T’es peut être le seul à te monter la tête, à chercher des problèmes là où il n’y en a peut être plus. « Boarf, ça aurait pu être pire, » Tu arques un sourcil, dans un premier temps silencieux. Tu n’avais rien de plus à ajouter, alors tu te contentais d’écouter ses commentaires. « Tsavais qu’on risquait de la prison ? » Non. T’en avais aucune idée. Tu n’as jamais réfléchi aux conséquences de tes actes. T’as toujours agi sans y songer en toute franchise. Et t’as toujours eu une chance déconcertante, si bien que tu évitais toujours les lourdes sanctions. « Et quoi, t’as fait de la prison? » Tu demandes non sans une pointe de moquerie. Tu le voyais très mal passer ne serait ce qu’une nuit dans ce genre d’endroit. Il se ferait bouffer, Bellamy. « Ya fallut que j'efface ce qu'on avait fait aussi, jtrouve que c'est ça le plus dommage, » Tu prends un air faussement déçu. En réalité, ça n’avait rien de grave. C’était l’acte, qui t’avait le plus plu, et non pas votre sens artistique assez douteux en ce qui te concerne. « Quoi, c’est pour ça que je ne vois plus ce chef d’oeuvre? » Tu fais comme si tu étais outré de cette perte, et le manque de franchise est  plutôt flagrant. Tu t’en foutais. Et il pouvait le sentir, puisque tu ne t’en caches pas.  « En vrai t'as déjà eu des problèmes ou t'y as toujours échappé ? » Tu restes silencieux quelques secondes, surpris de la question. Etrangement, elle ne sonne pas comme un reproche, en tout cas, pas uniquement de cette manière. Alors t’y réfléchis, parce que la réponse n’est pas évidente. T’as déjà eu affaire aux flics, plusieurs fois, et souvent étant mineur. « Hm, ma mère m’a engueulé une ou deux fois oui. » Tu ironises d’un petit sourire. Oh c’était bien plus que ça. Tu passais ton temps à te prendre la tête avec elle, jusqu’à ce que tu déménages à Brisbane. « Quoi, c’était la première fois que tu te faisais interpeler par des flics? Même en étant jeune? » Tu demandes ça comme si c’était une chose étonnante. Pourtant, ce n’était pas la norme, mais toi, tu considères que tu es la norme. « Ou alors tu as toujours été si sage? » Et venant de ta bouche, ça sonne comme un reproche.



 


your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
© SIAL ; icon tumblr




@Bellamy Shin This is what it looks like ϟ Bellamy 3258319053
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

This is what it looks like ϟ Bellamy Empty
Message(#)This is what it looks like ϟ Bellamy EmptyMar 31 Jan - 16:13


This is what it looks like


“Non, ça marche que quand l’autre personne ne connait pas ce talent.  Enfin en général.”

Encore cinq minutes de discussion civilisée comme celle-ci et Bellamy oubliait définitivement la trahison de Winston pour l’adopter à nouveau. Après tout, tout le monde avait ses défauts et si le petit soucis de loyauté de l'interne était quand même un problème majeur, il suffisait de ne jamais avoir à tester celle de Winston pour ne plus en souffrir. Ou la solution la plus logique consistait seulement à le rayer de sa vie puisqu’il n’était pas fiable, Bella entendait même la voix de Maria lui expliquer pourquoi il ne devait plus parler aux cons -

“Dommage,” dit-il avec un fin sourire. Bellamy était donc censé être immunisé - on faisait une erreur une fois mais pas deux, pas vrai ? Mot clé : censé. Il était un peu long à la détente, ou plutôt, très peu disposé à accepter que tout le monde n’était pas sympa et que les gens ne changeaient souvent jamais.

En attendant, le danseur ne voyait aucun danger à discuter avec Winston autour d’une bière. S’il ramenait sur la table leur passif quelque peu tendu, ce n’était pas pour le lui reprocher, il était juste curieux et le manque flagrant de remords du brun accentuait encore son envie de savoir ce qu’il avait dans le crâne.

“Et quoi, t’as fait de la prison?”

God forbid, sa grand-mère l’aurait assassiné. “Nan,” répondit-il avant d’expliquer qu’il avait plutôt dû nettoyer les lieux du crime. Bellamy et son casier (rempli par sa stupidité d’adolescent) avaient eu chaud mais si la police avaient fortement menacé, il avait finalement échappé au pire.

“Quoi, c’est pour ça que je ne vois plus ce chef d’oeuvre?”

Si seulement le tag avait été artistique, peut-être que Bella aurait eu quelques regrets à passer deux après-midi à le faire disparaître. Ce n’était pas le cas, les lieux étaient bien mieux sans être défiguré par des tâches de peintures mal exécutées.

“Et ouais, dit-il avec un bref haussement d’épaules, son sourire persistant au coin de ses lèvres. Ya un truc qu'ils étaient sûrs quand ils m'ont demandé mon nom c'est que j'étais pas Banksy,” plaisanta-t-il. De toute façon, pour ça, encore aurait-il fallu ne pas se faire prendre.

Et puis le sourire de Bellamy disparut pour une expression rendue un peu plus sérieuse par la curiosité. Il observait Winston en attente d’une vraie réponse, en général, les gens qu’il fréquentait étaient plutôt sympas et ne faisaient pas de sale coup, alors il voulait vraiment savoir pourquoi ça avait été différent cette fois. Il voulait aussi savoir si Winston était comme ça avec tout le monde et si ça lui avait déjà fait du tort - pas que ça révolutionnerait sa vie de le savoir, mais il aimait bien poser des questions.

“Hm, ma mère m’a engueulé une ou deux fois oui.”

Le danseur souffla un rire plus ou moins amusé ; il était peut-être un peu stupide, mais il voyait bien que Winston se moquait de lui, et ce sûrement depuis très longtemps (qu’on ne lui en demande pas trop non plus, il s’en apercevait seulement maintenant.)

“Quoi, c’était la première fois que tu te faisais interpeler par des flics? Même en étant jeune? Ou alors tu as toujours été si sage?”

Est-ce qu’il était fier de ses conneries d’ado ? Pas vraiment, avoir un casier était définitivement un problème quand on cherchait un travail. Est-ce qu’il était piqué par la remarque au point de ressentir le besoin enfantin de prouver qu’il était un thug ? Bien évidemment.

“Mais nan, c’est la troisième fois là, rétorqua-t-il comme s’il avait besoin de prouver quoique ce soit à Winston. Mais bon, c’était au lycée, ça passe mieux qu’à notre grand âge - reprit-il avec un demi-sourire. On était censé mûrir et arrêter les bêtises, ça avait été le cas de Bellamy - tant qu’il ne traînait pas avec des gens qui le poussaient à retrouver ses vieux travers : il était influençable. Hé tu te serais trop bien entendu avec mes potes du lycée ! ce n'était pas un compliment, quand il repensait aux gens qu'il fréquentait à l'époque, ça lui sautait aux yeux que l'adolescence n'avait pas été sa période d'illumination intellectuelle (pas qu'elle soit vraiment arrivée un jour, mais il y avait du progrès depuis.) Ils ont pas aussi bien fini que toi par contre, c'est toi qui fait médecine nan ?" il n'avait pas vraiment de nouvelles des autres, mais il pourrait presque faire un bingo avec Maria pour prédire leur futur, puis les chercher sur facebook pour savoir s'ils avaient raison. Ca ne devait pas être très glorieux.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

This is what it looks like ϟ Bellamy Empty
Message(#)This is what it looks like ϟ Bellamy EmptyDim 12 Mar - 10:49



THIS IS WHAT IT LOOKS LIKE

ϟ
-L- e tag réalisé n’avait rien d’esthétique. Le sens très peu artistique, tes dessins ressemblaient souvent à des bâtons plus ou moins droits. Alors lorsque ceux ci étaient réalisés à l’aide d’une bombe, la beauté n’avait plus rien de subjectif. C’était tout simplement laid. Les coulures par manque de pratiques étaient nombreuses, empirant tes capacités déjà faibles à réaliser un graphe. « Et ouais » Qu’il répond dans un haussement d’épaule, tandis que tu prends une moue faussement déçue. C’était exagéré, puisque tu n’avais aucune affection pour ce dessin raté. Ça t’amusait simplement de voir cette horreur au milieu de la ville. « Ya un truc qu'ils étaient sûrs quand ils m'ont demandé mon nom c'est que j'étais pas Banksy. » Tu souffles un rire à peine perceptible, les lèvres amusées de sa légèreté. Ce n’était pas pour le côté artistique mais plutôt pour le destructeur que tu avais tenté l’expérience. Un brin éméché, tu avais même trouvé l’idée carrément excellente quand elle avait été mentionnée. Et même pendant la réalisation tu persistais à croire qu’il s’agissait d’une bonne idée. Même aujourd’hui d’ailleurs.

« Mais nan, c’est la troisième fois là. » Il avait pris le temps de mentionner le chiffre exacte de bavures réalisées. Comme si ça avait de l’importance, et que tu étais sensé t’impressionner de ce qui semble avoir titillé sa fierté. Pourtant, c’était déjà beaucoup plus que ce que tu pensais. Toi qui le soupçonnais d’être en enfant modèle. Maintenant tu sais qu’il ne l’est pas complètement. « Hm, félicitations. » Tu souffles d’un large sourire goguenard. Tu ne pouvais pas ne pas rebondir sur ce détail que tu soulignes trop fort. Tu prenais un malin plaisir à railler, diminuer, moquer. Comme si dénigrer devenait un besoin, pour soulager ton ego, sentir et prouver que tu avais le dessus sur une situation qui pourtant était des plus légères. T’as une suffisance prétentieuse. Et peu importe ce qu’il aurait répondu, tu sais d’avance que tu en aurais profité pour te moquer. « Mais bon, c’était au lycée, ça passe mieux qu’à notre grand âge. » Un sourire en coin se dessine sur tes lèvres. Tu t’étais pourtant calmé, depuis ton adolescence. Tu faisais moins d’excès puisque tu étais sensé être responsable et puisque tu ne pouvais décemment pas fuguer de ton propre appartement, ni continuer la majorité de tes gamineries. Mais tu continuais parfois -peut être trop souvent- à déroger aux règles, par pur esprit de contradiction. Tu provoquais sans cesse, parce que ça t’amuse, ça en devient presque vital. Sinon tu te ferais bien trop chier. « C’est sûr qu’ils étaient plus cléments. » C’est pour ca qu’il fallait être plus agile pour éviter les flics. Ou peut être aurait ce été plus raisonnable de laisser ce mur en paix. Mais ça ne t’a pas effleuré l’esprit, ça. « Enfin, ils l’ont été aussi du coup, avec toi. » Que tu fais remarquer. Parce que selon ses dires, il aurait pu faire de la prison. Alors finalement, ça va. « Hé tu te serais trop bien entendu avec mes potes du lycée ! » Tu arques un sourcil intrigué. Bien sûr, tu étais une crème, tu t’entendais avec tout le monde. C’est ce que tu aimais croire, car lorsqu’un conflit éclatait, le con c’était toujours l’autre. Toi, t’étais juste normal. « Pourquoi? » Parce qu’il semblait y avoir une raison à cette bonne entente vraisemblablement si évidente. Et tu serais curieux de savoir laquelle. Et de savoir si c’était vexant. T’es un brin susceptible, pour ajouter une qualité de plus à la longue liste. « Ils ont pas aussi bien fini que toi par contre, c'est toi qui fait médecine nan ? » Tu hausses tes épaules désinvoltes, comme si ce n’était rien. Pourtant tu penses bien le contraire. « Chirurgien. Mais oui. » Tu aimais corriger ce détail. Tu n’étais pas simplement médecin mais tu magnais le bistouri. Et ça faisait une large différence avec le généraliste coincé dans son cabinet. Et ça permettait de flatter un peu plus ton égo. « Il parait qu’il faut de tout dans un monde. Y’en a juste certain avec plus d’ambition que d’autres. » Tu ne peux t’empêcher de juger. Et ceux qui ne parvenaient pas à gravir les échelons étaient simplement des branleurs. Tu ne saurais plus dire où se situait Bellamy. Tu n’avais pas enregistré l’information quant à son métier, sans doute assez peu importante. Peut être parce que tu ne comprenais pas grand chose à ce qu’il faisait. « Enfin voilà quoi. » Tu souffles tout en regardant ton téléphone. « J’vais te laisser hein. » Que tu finis par lâcher, au moment où tu détaches tes yeux de ton écran.



 


your name is
the strongest
positive and negative
connotation in any langage
© SIAL ; icon tumblr




@Bellamy Shin This is what it looks like ϟ Bellamy 3258319053
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

This is what it looks like ϟ Bellamy Empty
Message(#)This is what it looks like ϟ Bellamy EmptySam 1 Avr - 17:24


This is what it looks like


Pourquoi est-ce que Winston se serait bien entendu avec les anciens amis de Bellamy ? Parce qu’ils ont un point commun majeur : être des petits cons. Bellamy ne le dirait pas comme ça évidemment, il a même plutôt fait le rapprochement parce que comme Winston, ses amis du lycée étaient toujours fourrés dans des sales coups et qu’ils auraient vendu père et mère pour s’en sortir.

“Ils aimaient bien les coups foireux aussi,” répond-t-il donc avec un sourire. C’est avec eux qu’il a commis des larcins qui ont fait hurler sa grand-mère, elle lui a plusieurs fois ordonné de se trouver de vrais amis et pas des voyous, mais Bellamy a mis du temps à se rendre compte qu’il ne traînait pas avec des gens biens et drôles comme il le pensait.

“Chirurgien. Mais oui.”

“Stylé,” commente-t-il en prenant une gorgée de sa boisson. A voir la tronche de Winston, il n’aurait vraiment pas parié sur ça mais c’est bien la preuve que la vie est pleine de surprise. Puis peut-être que lui aussi a tué père et mère pour arriver à son but.

“Il parait qu’il faut de tout dans un monde. Y’en a juste certain avec plus d’ambition que d’autres. S’il le dit. Bellamy hoche la tête sans répondre, parce qu’il trouve que ça n’appelle à aucun commentaire et que de toute façon, ça ne lui viendrait pas à l’idée de juger les choix de vie des gens. Enfin voilà quoi. J’vais te laisser hein.”

Ca tombe bien, Bellamy vient de voir que son ami est revenu de l’extérieur et il esquisse déjà un grand sourire à sa vue, déjà prêt à fausser compagnie à Winston pour quelqu’un qui ne le rend pas confus à se demander s’il est face à du sarcasme ou pas. “Ouais salut !” déclare-t-il en lui adressant un sourire à lui avant de détaler avec sa bière, droit vers son ami.


finito.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

This is what it looks like ϟ Bellamy Empty
Message(#)This is what it looks like ϟ Bellamy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

This is what it looks like ϟ Bellamy