T’as retrouvé ta belle brune qui a passé une décennie il y a déjà un mois de ça. Il était temps que vous célébrez ça dans les règles de l’art. Tu l’as invité au bar et t’as offert quelques tournées - “n’abuses pas non plus, Lewis.” que tu l’as prévenu même si, au final, vous avez abusé quand même. Un peu, dirais-tu. Mais un peu beaucoup en fait. Tu as l’impression que ça fait une éternité que tu n’avais pas retrouvé ton amie comme ça. Vous avez été trop aDuLtEs à ton goût. Il est temps de lâcher un peu les fauves. Il faut dire qu’elle est mère, ça change beaucoup de choses. Plus de choses que toi en couple, c’est certain. Tu es libre de tes mouvements, de tes faits et gestes - et heureusement sachant que Jordan a un peu de mal avec certain(e)s de tes ami(e)s. Notamment Zoya. Tu n’es pas du genre à lui imposer la présence de personne qu’iel n’aime pas mais tu ne t’imposes pas non plus de limites pour aller les voir toi. Et vous ne vous imposez aucune limite non plus ce soir qui est une soirée que vous n’avez pas eu depuis bien trop longtemps. Zoya a réussi à faire garder sa gosse, tu n’es pas prise non plus de ton côté, et vous avez pu aller goûter plusieurs cocktails et alcool de plusieurs bars avant d’atterrir dans une fête totalement au hasard. Tu as déjà la tête à l’envers, tu ris pour rien et t’as commencé à discuter avec un type pour avoir du feu pour ta cigarette. Sûrement que le gars pensait pouvoir te charmer pour des activités plus intéressantes qu’en griller une et c’est comme ça que vous vous êtes retrouvés dans cette fête où la musique est trop électro et dont tu ne reconnais rien. Mais y’a de l’alcool à volonté alors pourquoi se priver ?
“Tu crois qu’il pense qu’il a une touche ?” que tu demandes en criant à Zoya, et en riant aussi car même la tête lessivée d’éthanol, t’es capable de faire une prise de karaté à quiconque essaie de te toucher (enfin, c’est l’idée, vous voyez). “Ils sont si ridicules de penser qu’il suffit d’allumer une cigarette pour nous allumer nous.” tu te moques, tu t’en amuses et t’es prête à le faire tourner en bourrique s’il faut pour avoir ce que tu veux - même si t’as l’impression qu’il n’y a que des universitaires dans les environs. “J’ai l’impression d’être entourée de bébés, t’as pas l’impression qu’ils sont jeunes ?” oui, tu te répètes dans tes propos mais tu ne fais pas gaffe - t’as la tête à l’envers. Tu bois ton verre cul sec en secouant la tête. “Et puis merde, leur musique est pourrie, ça fait boumboum tout le temps! Elle est où Britney et Dua et tout le monde, làààà, hein ?” la vraie musique, quoi, pas ce truc pourri qui abime tes tympans et fait vriller ton pauvre petit cœur. C’est marrant mais je dirai qu’il y a de l’influence de Jordan dans tes goûts, là, hein. A croire que ton amoureux déteint sur toi - et y’a aucun mal à ça, pas vrai ? “Azy, on prend une bouteille et on se tire, t’en dis quoi ? A part si tu veux te taper du cul et jouer les cougars.” car t’es sûre qu’ils sont plus jeunes que vous. Ça se voit et ça se sent, oui oui.
you got lucky 'cause you're rocking with the best - ft @Birdie Cadburry#9
“n’abuses pas non plus, Lewis.” C’est un sourire narquois qui nait sur ses lèvres alors que les mots de la blonde parvienne à ses oreilles, à peine sont-t-elles installées au bar. Si elle pense qu’elle ne va pas abuser ce soir, cela voudrait dire que Birdie la connait très mal. Surtout quand cela semble être une éternité qu’elle n’a pas eu droit à une soirée du genre, ce genre de soirée où elle ne doit se soucier de rien si ce n’est du nombre de verres qu’elle va ingurgiter et les possibles conneries qui s’ensuivront suite à ça. Ce soir, Zoya Lewis compte bien profiter comme il se doit avec son amie de toujours, celle qu’elle considère comme sa plus proche amie et le Birdoya est clairement de retour, au moins pour une soirée. Elle abuse, elles abusent ensemble, enchaînent les shots et les éventuels cocktails offerts par quelques inconnu(e)s qui pensent les séduire et finir leur soirée ainsi avec elles, mais c’est bien un autre plan qu’elles ont en tête. Elles ne se contentent pas d’un seul bar, mais de plusieurs – l’avantage dans le quartier de Fortitude Valley où ils sont tous collés les uns aux autres – et viennent même à s’incruster dans une fête, c’est à peine si Zoya se souvient du pourquoi du comment. Peu importe, en arrivant dans celle-ci, un bras autour des épaules de Birdie, un autre en l’air qui commence à s’ambiancer sur le rythme de la musique, Zoya laisse échapper un whoop whoop avant de s’emparer d’une bouteille et de se trémousser, faisant abstraction totale d’éventuels inconnus qui espèrent ce soir conquérir son cœur – ou autre chose.
“Tu crois qu’il pense qu’il a une touche ?” « QUOOOIIIII ? » dit-t-elle alors qu’elle continue à danser – enfin si on peut appeler ça de la danse, on dirait plutôt qu’elle a été montée sur ressort – s’approchant de Birdie pour mieux entendre ce qu’elle a à dire “Ils sont si ridicules de penser qu’il suffit d’allumer une cigarette pour nous allumer nous.” Est-ce si étonnant ? Les mecs ne pensent qu’avec leur … « Ignore-les » fait-t-elle en attrapant sa main et la faisant virevolter sur elle-même pour qu’elle arrête de cogiter… peut-être même de parler. Mais, c’est bien connu, l’alcool la rend pipelette “J’ai l’impression d’être entourée de bébés, t’as pas l’impression qu’ils sont jeunes ?” Zoya grogne un peu puis prête (enfin ?) attention aux petits mondes autour d’eux… « Possible » vous sentez le détachement ? Vous sentez la nana qui veut juste profiter à fond de cette soirée sans se poser trop de questions. “Et puis merde, leur musique est pourrie, ça fait boumboum tout le temps! Elle est où Britney et Dua et tout le monde, làààà, hein ?” « Rrrrr. BIR-DIE bordel ! tu arrêtes d’avoir ton âge ? Amuses-toi, arrête de te poser trop de questions et PRO-FITES !!! » Ca se sent qu’elle est en manque Zoya de cette insouciance qu’elle a toujours connu jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte. Mais Birdie réfléchit trop ! « Bon ok, tu as cassé mon mood là. T’es chiante ! » Elle la traîne alors par la main pour qu’elle se mette de côté « Je peux aller voir le dj si tu veux. Je le séduis et on aura droit à du Dua Lipa toute la soirée. Et je peux même faire Dua pour toi… et elle se met à se dandiner, à chanter une chanson au hasard du répertoire de la chanteuse, pas du tout sérieuse évidemment « Tu vieillis, Cadburn » lui fait-t-elle en lui donnant un coup de hanche mais en l’attrapant l’instant d’après en scellant son bras autour de ses épaules à nouveau.
“Azy, on prend une bouteille et on se tire, t’en dis quoi ? A part si tu veux te taper du cul et jouer les cougars.” « Cougar ? Pourquoi cougar ? Ils ont quoi, 20 piges ces mecs. C’est pas cougar parce que tu te tapes un mec dans la vingtaine. Je viens juste de passer la trentaine mais j’étais encore dans la vingtaine y’a et elle brandit son index devant elle en même temps, non sans tituber un peu un mois à peine ». Et elle se stoppe « D’ailleurs, il est où mon cadeau ?? Hein ?. Elle change de sujet, involontairement, mais peut-être que ça noiera le poisson quand au fait qu’elle a limite fait une dissertation sur la notion de cougar. Elle regarde autour d’elle, voit un mec passer avec une bouteille à la main et lui prend sans ménagement, lui lançant un baiser en l’air accompagné d’un clin d’œil « T’as raison, cassons-nous ! ». Et elle l’entraîne vers l’extérieur.
Vous vous êtes promises de lâcher prise et c’est exactement ce que vous faites. Vous savez très bien lâcher prise. Encore mieux à deux que toute seule chacune de votre côté. Après tout, plus on est fou, plus on rit, non ? C’est beaucoup plus fun de partager ça avec quelqu’un, surtout quand c’est avec Zoya. Faire comme si elle n’était pas maman, faire comme si toi tu n’étais pas en couple - enfin, ça, ça a ses limites. Mais quand il s’agit de draguer et charmer pour avoir des consommations gratuites, tu n’es pas la dernière. Ce n’est pas de la tromperie, c’est du bon sens. Jordan serait là, iel t’encouragerait. Tu n’éprouves pas une once de culpabilité - encore moins à ce stade avancé d’alcoolisation que tu es. « Rrrrr. BIR-DIE bordel ! tu arrêtes d’avoir ton âge ? Amuses-toi, arrête de te poser trop de questions et PRO-FITES !!! » par contre, tu râles pas mal car la musique n’est pas à ton goût et t’es exigente, pas vieille. Tu plaques la main sur le visage de la brune pour la pousser car tu n’aimes pas quand elle te fait sentir que t’as des années de plus qu’elle - même si maintenant, la douce (lolzie) Lewis a passé le cap de la trentaine. « Bon ok, tu as cassé mon mood là. T’es chiante ! » tu lui tires la langue avant que Zoya t’entraîne sur le côté. « Je peux aller voir le dj si tu veux. Je le séduis et on aura droit à du Dua Lipa toute la soirée. Et je peux même faire Dua pour toi… tu souris en la voyant faire l’effort, juste pour toi, de se dandiner comme la chanteuse mais on y est quand même pas trop, même si tu la mates ouvertement. « Tu vieillis, Cadburn. » “Et je t’emmerde, Zoya. Dua Lipa, c’est pas vieux, au contraire.” elle est une des chanteuses les plus in du moment, tu n’es pas allée dans les années 90 pour la chercher, celle-là.
Zoya a le bras autour de tes épaules après t’avoir fait tangué sur le côté. T’en as marre de cette ambiance de merde. C’est trop jeune, trop nul, des débutants. Vous avez besoin de l’étape du dessus. « Cougar ? Pourquoi cougar ? Ils ont quoi, 20 piges ces mecs. C’est pas cougar parce que tu te tapes un mec dans la vingtaine. Je viens juste de passer la trentaine mais j’étais encore dans la vingtaine y’a… Zoya est bien torchée aussi, oui oui. un mois à peine » tu joues avec tes sourcils en souriant. “Tu veux déjà te taper un jeune, ma vieille ?” ce n’est pas du tout ce que ton amie a dit mais c’est ce que toi tu décrètes avoir compris. D’autant que c’est assez ironique venant de ta part quand on sait que la plupart de tes dernières relations sont avec des plus jeunes que toi - mais jamais aussi bas que ces idiots se trémoussant autour de vous. « D’ailleurs, il est où mon cadeau ?? Hein ? » “C’est moi, ton cadeau, et il est pour la vie, celui-là!” que tu t’exclame en levant les bras et tournant sur toi-même. Tu te fais marrer toute seule - par contre, tourner n’était pas une bonne idée, t’as la tête qui tourne aussi maintenant. « T’as raison, cassons-nous ! » qu’elle dit, la jolie brune, non sans prendre (voler) une bouteille des mains d’un type qui ne bronche rien - miracle!
Une fois dehors, tu trépignes. “C’est quoi, que t’as pris ?” tu regardes la bouteille que Zoya tient et tu pousses un cri de victoire. “Rhum!” oh boy, ça ne va pas arranger vos affaires. Tu prends la bouteille pour la lever à tes lèvres en poussant un soupir de contentement. “Mmh, c’est mieux.” ça ou l’air frais ? Yes. “Bon, je dis qu’on bouge et qu’on s’arrête au premier bar où y’a de l’ambiance. A part si t’as un autre plan sous la main… Parce que moi non.” t’as la flemme de chercher ton téléphone, en plus. Tu ne sais même pas où il est. Puis, quelques pas plus loin, tu t’arrêtes net. Le nez levé, l’expression choquée comme si tu viens de te prendre la plus grande offense du monde. “C’est quoi CA ?!” que tu demandes en pointant l’affiche XXL de Diana Sadler sous la marque Weatherton. “MON DIEU MAIS C’EST QUOI CETTE HORREUR ?” okay, t’es dans l’exagération totale mais qu’importe. Tu ne t’attendais pas à voir cette garce en gros plan dans ta ville pour promouvoir la marque d’un de tes amis. “Pince moi, je rêve. Pince moi, Zolo!” c’est forcément un cauchemar, non ?
Dernière édition par Birdie Cadburry le Lun 21 Nov 2022 - 18:43, édité 1 fois
you got lucky 'cause you're rocking with the best - ft @Birdie Cadburry#9
“Et je t’emmerde, Zoya. Dua Lipa, c’est pas vieux, au contraire.” Ouais mais c’est la seule chanteuse récente qu’elle a cité, parmi la longue liste qui traîne dans sa tête. Et puis elle râle la Cadburn, ça agace Zoya alors que l’objectif de leur soirée est pourtant clair : de l’éclate, du fun et zéro prise de tête. Donc, en somme, elle est aigrie et chiante la Birdie. Faut qu’elle accepte « je t’aime quand même, vieille ou pas, little bird » fait-t-elle sur un ton amusé après avoir pris soin de lever les yeux au plafond.
“Tu veux déjà te taper un jeune, ma vieille ?” Zoya, agacée, d’autant plus par le fait qu’elle la qualifie de vieille à son tour, rétorque aussitôt « Jeune ? C’est quoi jeune pour toi ? Jusqu’à quel âge tu considères qu’il serait trop jeune pour moi ? » oui pour elle parce qu’elle a bien compris que la Birdie avait passé l’âge, blabla… boring la Cadburry, vraiment. « Il y en a qui ne font pas nécessairement leur âge et qui sont bien plus mature que des mecs qui seraient "vieux" comme toi » elle est sympa elle mime les guillemets. En tout cas, il y a une certaine conviction dans les propos de la brune, qui se transforme soudainement à philosophe d’un jour. “C’est moi, ton cadeau, et il est pour la vie, celui-là!” Voilà la réponse de la blonde pour Zoya quand elle lui réclame son cadeau d’anniversaire. Et même si ses yeux font un tour gratuit dans ses orbites, elle ne peut s’empêcher de sourire, attrapant à nouveau son amie de longue date par les épaules « T’a intérêt à tenir parole et à JA-MAIS me laisser tomber ». Quel moment plein d’amour et touchant. Il manquerait plus que la petite larme qui s’échappe du coin de l’œil et on se croirait dans un remake d’une mauvaise comédie romantique.
Les deux jeunes femmes finissent par quitter la soirée qui, il est vrai, n’a rien de palpitant, et bien sûr, Zoya n’a pas manqué "d’emprunter" une bouteille au passage “C’est quoi, que t’as pris ?” Elle lui montre la bouteille, la mettant peut-être un peu trop près de ses yeux – mais en même temps, elle est vieille, faut pas l’oublier - “Rhum!” et lui arrache des mains pour en prendre une gorgée, laissant une Zoya inerte, qui ne réagit pas vraiment “Mmh, c’est mieux.” « Donne ! » elle lui reprend avec la même vivacité et en prend une gorgée à son tour. “Bon, je dis qu’on bouge et qu’on s’arrête au premier bar où y’a de l’ambiance. A part si t’as un autre plan sous la main… Parce que moi non.” « Non, les miens sont mauvais apparemment ». C’est qu’elle est presque rancunière la Zoya. Elles avancent alors, la brune titubant quelques peu, surtout qu’elle reprend une ou deux gorgées de rhum tout en marchant jusqu’à ce qu’un cri la fasse sursauter “C’est quoi CA ?!” « QUOI CA ? Où ça ?? » Elle panique, prête à utiliser la bouteille comme arme pour les défendre. “MON DIEU MAIS C’EST QUOI CETTE HORREUR ?” Et la Lewis suit alors l’affiche que Birdie pointe de son doigt et Zoya comprend qu’elle parle du panneau publicitaire “Pince moi, je rêve. Pince moi, Zolo!” La brune fronce alors les sourcils et s’exécute. Une fois parce qu’elle lui a demandé mais la deuxième fois, volontairement car « CETTE HORREUR, comme tu dis, c’est MOI qui l’ai prise ! » son air est renfrogné alors qu’elle reporte son regard sur l’affiche C’est Diana Sadler… Elle est sublime et j’en aurai bien fait mon quatre heures d’ailleurs dit-t-elle avec une certaine malice avant de reporter son regard sur la Cadburry, retrouvant son sérieux je t’ai toujours soutenu dans ton travail, j’ai jamais rien critiqué. T’es nulle ! » parce qu’évidemment la Lewis pense que Birdie parle du rendu de la publicité et donc de son travail et non pas de celle qui se trouve sur cette même affiche.
« Je t’aime quand même, vieille ou pas, little bird. » Tu fais ta moue boudeuse parce que tu ne penses pas avoir des goûts de vieille - Dua Lipa et Ariana Grande font partie de la nouvelle génération, non ? Tout ça parce que t’as parlé de Britney Spears mais Britney est intemporelle, tout le monde le sait. Par la barbe de Dumbledore que Jordan déteint sur toi. Ton Britney à toi, huhu.
« Jeune ? C’est quoi jeune pour toi ? Jusqu’à quel âge tu considères qu’il serait trop jeune pour moi ? » elle est toute vexée à son tour, Zoya, et pourtant, ce n’est pas elle qui vient de te traiter de vieille juste quelques minutes avant à cause de ta liste de goûts musicaux ? Vous êtes des paradoxes toutes les deux, ça n’a rien de nouveau. « Il y en a qui ne font pas nécessairement leur âge et qui sont bien plus matures que des mecs qui seraient "vieux" comme toi. » Tu mords ta lèvre en souriant avant d’hocher la tête. “Oh ça, tu n’as pas besoin de me le dire, je le sais. Y’a qu’à voir Jordan et Will.” Jordan est plus jeune que toi et Will a le même âge. Inutile de préciser lequel est plus mature et responsable que l’autre (spoiler alert : c’est Jordan). Tu ne penses pas que l’âge est un quelconque rapport avec la maturité. “Mais toi, t’es un contre exemple, clairement.” que tu dis en te marrant - si elle connaissait Heather, tu pourrais lui dire qu’il y a aussi un écart entre elles deux. Mais vu que ce n’est pas le cas, tu retiendras cette réflexion dans ta petite cabosse. C’est que vous êtes très philosophes tout d’un coup. C’est l’alcool, oui, enfin, même si y en a pas forcément besoin pour que ça arrive. « T’a intérêt à tenir parole et à JA-MAIS me laisser tomber. » Ton sourire est grand alors que tu fais le signe de croix. “Promis juré. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer.” Que t’affirmes le plus sérieusement possible avant d’éclater de rire. Tu n’es pas du genre à laisser tomber les gens de toute façon. A part quand tu subis un drame dans ta vie et que tu plaques tout pendant deux ans. Mais ça, ça n’est arrivé qu’une fois et tu touches du bois pour que ça n’arrive pas de nouveau.
« Donne ! » Zoya te chipe la bouteille en retour avec force et tu lâches un petit cri en mode “heeeeeey, malpolie !” alors que t’as pas été mieux. « Non, les miens sont mauvais apparemment. » “Roh, tout de suite… Tu vas pas me faire une crise, quand même ? Je sais qu’on peut trouver mieux qu’une soirée étudiante, Zolo. Je- je- Arg, on mérite mieux que ça. Notre présence est trop géniale pour se limiter à des… Austr- austra. AustraLOPITHEQUES de ce genre.” Tu bugs et c’est normal vu comment vous avez déjà bien bu. Puis tu fais un mini arrêt cardiaque en voyant une tronche que tu n’as pas envie de voir aussi grande devant tes yeux. « QUOI CA ? Où ça ?? » Zoya renchérit, prête à sauter sur ce qui te tracasse alors que tu montres l’affiche offensante. Avant que ta brune te pince, non pas une fois mais deux fois et encore une fois “heeeeeeeey!” « CETTE HORREUR, comme tu dis, c’est MOI qui l’ai prise ! » Tu fais les yeux ronds. “Que-Quoi ?” « C’est Diana Sadler… Elle est sublime et j’en aurai bien fait mon quatre heures d’ailleurs. » Tu as envie de vomir. Meh, meh, meh. Oui, elle est sublime, mais tu la détestes tellement que toi, t’en ferais bien un buchet. « Je t’ai toujours soutenu dans ton travail, j’ai jamais rien critiqué. T’es nulle ! » Là, tu fronces des sourcils en regardant l’affiche puis Zoya puis l’affiche de nouveau avant de percuter. “Quoi ? Mais… Mais c’est pas l’affiche le problème, c’est sa putain de gueule! Comment James a pu l’avoir prise pour être son égérie ??” Tu as toujours soutenu Zoya dans ses projets, tu l’as même tanné pour qu’elle t’emène avec elle, ça n’a pas de sens ce qu’elle raconte. “J’aime pas cette meuf, c’est une sorcière, une saloperie, une méchante, une… Je suis sûre qu’elle doit faire de la sale magie.” Ah, ça y est, voilà la Birdie Cadburry que l’on reconnait bien. “Me dis pas que tu te l’es tapée ou je HURLE, Zoya, je H U R L E.” Visiblement, t’as pas entendu les mots d’avant qu’elle t’a dit - ou tu ne les as pas retenu. Ce qui ne serait pas surprenant. “Elle a ses petits yeux qui me suivent, qui m’espionnent, j’en suis sûre… Je vais les arracher, ses foutus yeux de perverse narcissique.” Et tu commences à t’approcher, prête à aller vers l’affiche pour aller tirer sur un coin et défoncer cette affiche. Quelle horreur, mais quelle horreur.
Dernière édition par Birdie Cadburry le Lun 21 Nov 2022 - 18:44, édité 1 fois
you got lucky 'cause you're rocking with the best - ft @Birdie Cadburry#9
“Oh ça, tu n’as pas besoin de me le dire, je le sais. Y’a qu’à voir Jordan et Will.” C’est comme si Birdie venait d’appuyer sur un bouton. C’est limite automatique, dès qu’elle prononce le prénom de Will Cadburry, elle simule de vomir la Zoya. Un toc sûrement apparu depuis toutes ces années où elle est bien obligée de le supporter parce qu’il est le meilleur ami de SA Birdie. Et comme s’il n’était déjà pas suffisamment présent, voilà qu’en plus il avait fallu que la blonde se marie à cet imbécile ! Non mais sérieusement, elle pouvait lui rappeler pourquoi elle avait fait ça ? « Pff, ouais ton imbécile de mari ! Tu comptes divorcer un jour d’ailleurs ou… ? » Elle sait qu’elle ne prendra pas la relève, ce sera sûrement Jordan mais ce sera toujours mieux que le William Dunham ! « Personne a de mal à être plus mature que ce bouffon, de toute façon » Really, Zoya ? “Mais toi, t’es un contre-exemple, clairement.” « Fuck You Cadburn ! qu’elle fait en la bousculant du coude, bousculade sans grand effet tant la jeune femme vise à côté – et c’est limite si elle manque de tomber. « je suis pas un contre-exemple ! » avec Birdie, peut-être, mais quand elle repense à Ambrose, ils sont un parfait exemple à eux deux. Il est bien plus mature qu’elle ne peut l’être alors qu’elle est de sept ans son ainée. Et c’est lui qui a toujours le comportement exemplaire, la réaction posée et calme alors que Zoya explose bien trop vite et fout ainsi tout en l’air. Une vraie drama queen. “Promis juré. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer.” « Et je veillerais à t’y amener moi-même, crois moi ! » mais Zoya n’en aura pas besoin, elle vient de lui promettre et comme pour sceller définitivement le pacte et parce qu’un pacte ne peut être sceller sans un pinky swear, elle lui tend alors son petit doigt pour qu’elle s’en saisisse du sien.
“heeeeeey, malpolie !” Zoya n’en a que faire de ses railleries, elle a soif. Sa soif est plus importante que la politesse à l’instant T. Puis surtout quand elle est vexée parce que la soirée choisie par Zoya est – selon Miss Cadburry – pourrie et remplie de puceaux “Roh, tout de suite… Tu vas pas me faire une crise, quand même ? Je sais qu’on peut trouver mieux qu’une soirée étudiante, Zolo. Je- je- Arg, on mérite mieux que ça. Notre présence est trop géniale pour se limiter à des… Austr- austra. AustraLOPITHEQUES de ce genre.” Elle fixe la blonde, ne comprend pas vraiment ce qu’elle veut dire, surtout qu’elle s’est un peu arrêtée en plein milieu de son monologue pompeux. « Ouais si tu le dis » lance-t-elle d’un air détaché alors qu’elle semble reprendre vie et se met alors à se mouvoir pour avancer à travers les rues seulement éclairés par les lampadaires. Et puis tout à coup, sans qu’elle comprenne ce qui se passe, la Cadbury se met à hurler, s’offusquant de l’affiche se trouvant devant elle, affiche faite avec une photo prise exclusivement par elle dans le cadre d’une campagne publicitaire de Weatherton. “heeeeeeeey!” Alors forcément qu’elle s’offusque la Lewis et pince son amie un peu plus que ce qu’elle lui a demandé. “Que-Quoi ?” Oui, elle a bien entendu, c’est elle qui a pris la photo de la belle rousse, envers qui elle ne cache pas une certaine attirance “Quoi ? Mais… Mais c’est pas l’affiche le problème, c’est sa putain de gueule! Comment James a pu l’avoir prise pour être son égérie ??” Zoya fait mine de réfléchir « Parce qu’elle est canon ? » ça sonne comme une évidence du coup quand elle sort ça d’entre ses lèvres, limite à prendre la Birdie pour une demeurée “J’aime pas cette meuf, c’est une sorcière, une saloperie, une méchante, une… Je suis sûre qu’elle doit faire de la sale magie.” Zoya écarquille les yeux, sentant toute la virulence dans les paroles de la blonde et est d’ailleurs surprise de la voir autant en colère. Elle lui avait oublié l’alcool mauvais à ce point “Me dis pas que tu te l’es tapée ou je HURLE, Zoya, je H U R L E.” Elle se bouche alors les oreilles et crie tout autant « C’EST CE QUE T’ES EN TRAIN DE FAIRE DEJA CADBURN !!! elle retire ses mains de sur ses oreilles et ajoute et NON je me l’a suis pas tapée ! détends toi ! » Bof, c’est pas comme si cette info avait son effet, voilà que la Birdie est prête à aller se battre avec… une affiche “Elle a ses petits yeux qui me suivent, qui m’espionnent, j’en suis sûre… Je vais les arracher, ses foutus yeux de perverse narcissique. ” Et elle la rattrape à temps avant qu’elle ne fasse des dégâts sur ce qui est accessoirement son affiche « Non tu ne vas pas faire ça, Bird’ elle l’encercle de ses bras pour la contenir et la tenir à distance raisonnable du panneau publicitaire Qu’est-ce qu’elle a bien pu te faire cette nana pour que tu la haïsses autant hein ? » elle l’a trouvé cool, Zoya, quand elle l’a rencontré, mais elle va se garder de le lui dire « C’est bon je peux te lâcher ou tu veux vraiment faire la peau à une affiche ? un sourire vient étirer ses lèvres, avant que celui-ci se transforme en rire Qu’est-ce que tu disais déjà tout à l’heure ? AH OUI ! Je suis le contre-exemple ! ». Là, c’est plutôt tout l’inverse.
« Pff, ouais ton imbécile de mari ! Tu comptes divorcer un jour d’ailleurs ou… ? » Tu plaques ta main sur son visage pour la repousser en lui tirant la langue. « Personne a de mal à être plus mature que ce bouffon, de toute façon. » Okay, Zoya sait qu’elle va t’énerver pour de vrai si elle te dit des trucs comme ça. Y’a des limites et Will en fait partie. Tu n’aimes pas que ton amie parle de ton mari comme ça. C’est ton plus proche ami, c’est comme ça, c’est la vie, il faudrait que Zoya s’y fasse un jour quand même. C’est presque insupportable. Presque parce que, dans le fond, t’aime bien quand même qu’on se dispute tes faveurs, soyons honnête. Mais quand ça devient méchant comme ça… Tu ne peux pas l’accepter. “Parle mieux de mon mari, Lewis.” que tu dis en fronçant du nez. « Fuck You Cadburn ! » “Et parle moi mieux!” Tu rétorques une nouvelle fois alors que t’es projetée au loin (non pas vraiment mais t’as l’impression vu ton état) quand elle te bouscule violemment (pas si violemment que ça mais, bref, tu as bu, vous avez compris que les proportions ressenties ne sont pas les mêmes que la réalité). « Je suis pas un contre-exemple ! » “Si t’en es un! Et si un jour je divorce, ça sera pour me marier avec Jordan! Pas avec toi!” Vous avez vraiment cette conversation, là ? A croire que le mariage n’est qu’un jeu - et connaissant Zoya, elle a le même esprit que Will et toi sur le sujet. Tu aurais pu te marier pour le fun avec elle mais c’est dommage, c’est avec ton meilleur ami que ça s’est fait. Il va falloir qu’elle l’accepte un moment ou un autre. « Et je veillerais à t’y amener moi-même, crois moi ! » “Gniagniagnia, je vais finir par reprendre ce que j’ai dit si tu continues comme ça.” Elle n’est pas une chipie, Zoya, elle est une peste, oui. Tu aimes les bitches à fort caractère il faut croire. Il faut dire qu’elles sont les plus drôles.
« Ouais si tu le dis. » La brune n’est pas convaincue mais tu ne cherches pas à la convaincre plus que ça. D’autant que ton attention est ailleurs, happée par ta némésis du moment. L’univers ne t’aime pas, il faut toujours que t’ai une sale branche sur ton joli chemin. « Parce qu’elle est canon ? » Elle n’aide pas, Zoya, elle n’aime pas du tout. “NON!” Même si t’as toujours dit que dans un autre univers, tu aurais bien croqué sa personne car si, elle est canon. Mais plutôt crever que de l’avouer de nouveau. Il faut parfois plus qu’une jolie paire de seins pour t’apater. Diana en est la preuve. « C’EST CE QUE T’ES EN TRAIN DE FAIRE DEJA CADBURN !!! » Tu tapes du pied au sol car Zoya crie en retour et c’est pas ce que tu pensais qu’elle allait faire. C’est toi qui aurais le droit de hurler, pas elle. « Et NON je me la suis pas tapée ! Détends-toi ! » Si t’étais une vraie lionne, t’aurais de la fumée qui sortirait des narines, oui oui. “Cool.” Que tu ronchonnes. Juste avant d’aller te décider d’aller lui attraper les yeux sur cette affiche parce que t’as l’impression - sûre et certaine - qu’elle te suit. « Non tu ne vas pas faire ça, Bird’. » Mais Zoya est chiante, elle te retient, pourquoi elle te retient ? Elle a ses bras autour de toi et tu gesticules dans tous les sens pour qu’elle te libère. “Laisse…moi…lui trouer…les yeeeeux… ZOYA!” Mais non, la brune a visiblement assez de force et un minimum de lucidité pour t’éloigner de ladite affiche. « Qu’est-ce qu’elle a bien pu te faire cette nana pour que tu la haïsses autant hein ? » Mais tu tires tes bras vers l’affiche toujours, tes propres prunelles ne la quittant pas de ton champ de vision - on sait jamais, elle peut s’évaporer. « C’est bon je peux te lâcher ou tu veux vraiment faire la peau à une affiche ? » Tu fais la moue en fronçant les sourcils. « Qu’est-ce que tu disais déjà tout à l’heure ? AH OUI ! Je suis le contre-exemple ! » Puis tu te mets à taper Zoya tout en gigotant de plus belle pour qu’elle te libère. “Laisse moi tranquille! Tu ferai mieux de m’aider! Cette… Cette garce est une peste qui se prend pour la reine du monde et je… Je l’aime pas. Et puis merde, j’ai pas besoin de me justifier!” Elle te prend de haut, elle se moque de toi, elle te prend une de tes meilleures amies… Non, vraiment, tu ne comprends pas que tout le monde la veuille sur ses affiches et dans ses films. “Déjà que je dois la supporter à être en couple avec une de mes meilleures amies, faut en plus qu’elle soit…absolument…PARTOUT!” Que tu cries de nouveau avant de courir vers l’affiche. Seulement ,t’as oublié que t’as bu alors non seulement c’est pas droit, mais c’est pas rapide non plus et surtout, tu manques de te gameler royalement mais tu te retiens à l’arrêt de bus qui est juste là. Tu veux vraiment finir aux urgences comme la dernière fois, Birdie ?
you got lucky 'cause you're rocking with the best - ft @Birdie Cadburry#9
« Eh !! » laisse échapper Zoya alors que Birdie la repousse en venant plaquer sa main sur son visage. Et si ce geste aurait pu être suffisant pour la faire taire, il n’en est rien, la Lewis se faisant un malin plaisir de qualifier Will de bouffon “Parle mieux de mon mari, Lewis.” « Non ! » elle ne le fera pas car quoi que puisse dire Birdie, que ça lui plaise ou non, elle dira ce qu’elle veut de William Dunham. Autant elle est sympa envers Jordan - même si sa première et unique rencontre avec lui ne lui a pas inspiré grande confiance – et le respectera en ne disant rien de mal à son sujet – retenez le ça, au cas où elle ne tienne pas parole -, autant envers le Dunham – hors de question qu’elle lui donne le nom de Cadburry – elle se donne le droit de penser et surtout de DIRE ce qu’elle a envie ! “Et parle moi mieux!” La différence c’est qu’avec Birdie, une insulte n’est pas pensée bien longtemps et, au fond elle l’aime, elle le sait. Autrement, elle ne serait pas jalouse et ne réagirait pas comme elle s’apprêtait à le faire dans trois deux un… “Si t’en es un! Et si un jour je divorce, ça sera pour me marier avec Jordan! Pas avec toi!” « CONNASSE ! » voilà, c’est tout ce qu’elle mérite parce que là, elle l’a froissée. Bon, si elle était plus sobre, la remarque ne l’aurait pas atteinte de la même manière mais là, elle a l’impression que son cœur se brise en mille morceaux. Trahison ! “Gniagniagnia, je vais finir par reprendre ce que j’ai dit si tu continues comme ça.” « Comment, comme ça ? » fait-t-elle en battant exagérément des cils avant d’exploser de rire et de traîner sa garce de copine vers la sortie – puisque c’est ce que Princesse Cadbury veut, c’est donc ce qu’elle obtient – et après on dit que Zoya est capricieuse…
“NON!” Si, elle est belle la rouquine qui se trouve sur cette affiche, affiche réalisée avec une photographie de Zoya Lewis, rien que ça, dans le cadre de son nouveau partenariat avec la maison Weatherton. La brune ignore cependant ce que la blonde reproche à cette affiche – ou plutôt à la rouquine qui se trouve dessus, mais visiblement, le fait qu’elle n’est pas couchée avec elle semble la calmer… un peu “Cool.” un peu car l’instant d’après, voilà que Zoya se retrouve à retenir Birdie qui se transforme en véritable furie, prête à faire la peau à … l’affiche en question “Laisse…moi…lui trouer…les yeeeeux… ZOYA!” C’est qu’elle est déterminée en plus, la photographe retenant – du mieux qu’elle le peut, n’oublions pas qu’elle est bourrée – Birdie en l’encerclant de ses bras, manquant de tomber à la renverse avec elle. « CAL-ME-TOI ! » fait-t-elle en le tirant dans un dernier effort pour qu’elle cesse de se débattre “Laisse moi tranquille! Tu ferai mieux de m’aider! Cette… Cette garce est une peste qui se prend pour la reine du monde et je… Je l’aime pas. Et puis merde, j’ai pas besoin de me justifier!” « Je vais pas t’aider à détruire cette affiche ! Je vais dire quoi moi à Weatherton demain matin ? Oh ouais c’est moi avec la Cadburn cette nuit, elle aime pas cette pétasse de Diana donc j’ai arraché mon propre travail. T’es conne parfois… et d’ajouter et tu vois que je suis PAS un contre-exemple ! » parce que là, niveau maturité, c’est Zoya qui gagne. “Déjà que je dois la supporter à être en couple avec une de mes meilleures amies, faut en plus qu’elle soit…absolument…PARTOUT!” Et elle se barre en courant – c’est ridicule à voir mais bon comment Zoya pourrait s’en moquer quand elle n’est pas dans un meilleur état qu’elle – mais la Lewis reste figer sur place au lieu de la courser. Elle est BLE-SSEE ! Et d’ailleurs, elle se met à hurler une fois que la Birdie s’est stoppée au niveau de l’arrêt de bus « COMMENT CA UNE DE TES MEILLEURES AMIES !!??? » évidemment que c’est tout ce qu’elle a retenu Zoya, rejoignant alors Birdie, le regard sombre – comme si cela se voyait dans la nuit noire –, un index accusateur pointé vers elle « JE suis et JE devrais être TON UNIQUE et SEULE MEILLEURE AMIE ! C’est qui encore ???! » Déjà qu’elle doit la partager avec Jordan, et malheureusement avec ce William trou de balle, voilà qu’une cruche s’ajoute à l’addition TU préfères toujours les autres à moi de toute façon ! JE TE DETESTE ! » Et de la repousser alors qu’elle s’éloigne un peu – genre d’un millimètre mais ça lui parait énorme pour elle – « C’est toujours comme ça de toute façon » murmure-t-elle en se laissant tomber sur le bord du trottoir pour s’assoir, le regard fixant le sol. L’alcool semble aussi accentuer son côté victime et mélodramatique. Oopsie.
Zoya est une chieuse et toi une chipie qui ne fait que ricaner face à cette insulte. “Pas comme si t’as besoin qu’on soit mariées pour faire ta jalouse de toute façon, hein.” Tu piques de nouveau dans un petit éclat de rire qui se rapproche quand même plus du ricanement moqueur - encore une fois. Un bon amour vache comme on peut en voir vous lie. Vous pouvez quasiment tout vous dire, vous savez avec le temps que vous êtes réellement attachées l’une à l’autre. Vous avez juste une façon unique de le montrer. « Comment, comme ça ? » Tu roules des yeux parce qu’elle est stupide, et toi aussi. “Ca te va pas, l’air d’ange. On y croit pas une seule seconde.” Si c’est pour ça qu’elle allait, en tout cas.
Mais toi, tu ne restes pas longtemps sage. Une affiche suffit à te faire vriller la tête et te voilà en train de vouloir aller la mettre en pièces. Seulement, y’a Zoya qui te retient et, pour une fois, pourquoi elle ne peut pas se joindre aux festivités ? « CAL-ME-TOI ! » Depuis quand est-elle la voix de la raison ? « Je vais pas t’aider à détruire cette affiche ! Je vais dire quoi moi à Weatherton demain matin ? Oh ouais c’est moi avec la Cadburn cette nuit, elle aime pas cette pétasse de Diana donc j’ai arraché mon propre travail. T’es conne parfois… et tu vois que je suis PAS un contre-exemple ! » Tu lui pinces le bras, à la “contre exemple qui ne l’est pas” Lewis. “Je m’en fous, j’irai voir James personnellement s’il le faut!” Parce que tu le connais et que tu trouves ça scandaleux et outrageant qu’il ait pu prendre une telle garce comme nouvelle égérie. James a d’habitude un goût impeccable et là… Ca, c’est non. Okay, c’est juste ta mauvaise foi qui parle car Divana est canon, et sur les affiches aussi, mais tu es butée, tu ne l’aimes pas et tu veux arracher cette putain d’affiche qui t’observe.
« COMMENT CA UNE DE TES MEILLEURES AMIES !!??? » Tu tournes vers Zoya, surprise avec un grand S de cet éclat de voix puissant. Oh oh. Y’a même le doigt pointé vers toi, ça pue. « JE suis et JE devrais être TON UNIQUE et SEULE MEILLEURE AMIE ! C’est qui encore ???! » Tu fronces des sourcils devant un tel numéro. « TU préfères toujours les autres à moi de toute façon ! JE TE DETESTE ! » “Ohmygod.” « C’est toujours comme ça de toute façon. » C’est qu’elle te repousse avant d’aller s’asseoir sur le bord du trottoir avec toutes ses mauvaises ondes. Le truc avec Zoya est qu’on ne sait jamais si c’est vrai ou si c’est juste… Un acte. Une scène qu’elle joue pour en rajouter. “Je vais pas m’excuser d’avoir d’autres amis en dehors de toi, Zolo, t’es pas sérieuse, là.” Ne pas oublier qu’elle est alcoolisée. Comme toi. Ce qui t’amène à te tourner vers l’affiche. “Boude comme tu veux, au moins t’es pas dans mes pattes. A nous deux, Divana.” Que tu dis en posant la bouteille par terre et en faisant mine de relever les manches. “En plus, je suis sûre que si tu rencontrais Heather, tu pourrais l’apprécier. Elle est aussi bitch que toi. Et c’est une star. Genre hollywoodienne. De LA.” Puis tu vas vers l’affiche où tu commences à voir où il y a une ouverture, la langue entre les dents qui ressort. T’es bien concentrée.
you got lucky 'cause you're rocking with the best - ft @Birdie Cadburry#9
“Pas comme si t’as besoin qu’on soit mariées pour faire ta jalouse de toute façon, hein.” Elle a pas tort, mais elle ne confirmera pas, préférant ignorer le commentaire et ne pas avouer qu’elle est effectivement jalouse. Que ce soit de la personne avec qui elle puisse être mariée, que ce soit de la personne avec qui elle est en couple, de la personne avec qui elle est amie ou de la personne avec qui elle a couché, Zoya est toujours jalouse de tout ceux et celles qui ont pu approcher de près ou de loin sa Birdie. Comme réponse, elle se contente de lui sortir la langue. “Ca te va pas, l’air d’ange. On y croit pas une seule seconde.” Elle fait des grimaces qui ne la mette clairement pas à son avantage, cherchant à imiter l’air de Birdie qui fait sa rabat-joie avant d’éclater de rire et de tourner sur elle-même.
Les rôles n’ont de cesse de s’inverser, après la crise de jalousie de Zoya, voilà une autre crise de jalousie mais de la part de Birdie. Une crise de panique aussi quand elle voit la belle Diana en une de cette affiche publicitaire pour la maison Weatherton, photographiée par-dessus le marché par la Lewis elle-même. Une Lewis qui essaye de contenir la blonde en furie qui est prête à en découdre avec une affiche – oui oui – soulignant alors qu’elle n’est pas un contre-exemple comme elle le prétendait un peu plus tôt, ce qui lui vaut d’être pincer par la garce « MAIS AIE ! » fait-t-elle en li tapant sur la main pour se dégager de son emprise “Je m’en fous, j’irai voir James personnellement s’il le faut!” « Tu feras et tu diras rien du tout, je veux pas perdre mon boulot ! » Parce que à la Cadburry, il ne va rien lui dire si ce n'est lui passer un savon – et encore. Mais Zoya ? Elle risque gros là !
Et quand c’est pas une, c’est l’autre – à croire qu’elles ne s’arrêtent jamais et ils seraient peut-être temps qu’elles arrêtent ce genre de soirée car elles ont l’alcool clairement mauvais – Zoya reprenant la relève dans une énième crise… de jalousie. Contre cette meilleure amie qui explique pourquoi Birdie ne peut pas voir Diana. “Ohmygod.” Elle ne veut pas partager, Zoya, comme toujours. Elle estime qu’elle devrait elle sa seule et unique BFF et qu’il ne devrait pas en exister d’autres “Je vais pas m’excuser d’avoir d’autres amis en dehors de toi, Zolo, t’es pas sérieuse, là.” « SI JE SUIS SERIEUSE » lui crie-t-elle telle une gamine en colère, les poings serrés alors que ses bras sont le long de son corps et qu’elle a approché son visage de la Birdie pour être sûre qu’elle l’entend parfaitement. “Boude comme tu veux, au moins t’es pas dans mes pattes. A nous deux, Divana.” Zoya a pris place sur le bord du trottoir, boudant donc pour une futilité – comme d’habitude – et laisse Birdie faire ce qu’elle a à faire. Il faut dire que la blonde ne marque pas de points parce qu’elle ne cherche même pas à se faire pardonner en venant la réconforter « t’es nulle comme amie » marmonne-t-elle dans sa barbe, pas certaine que la blonde ait même entendu. “En plus, je suis sûre que si tu rencontrais Heather, tu pourrais l’apprécier. Elle est aussi bitch que toi. Et c’est une star. Genre hollywoodienne. De LA.” « Ah donc ça veut dire qu’elle est plus intéressante que moi c’est ça ? » Toujours en train d’extrapoler… puis c’est TA meilleure amie apparemment, pas la mienne. Je voudrais pas TE LA PIQUER, comme la Diana » parce qu’il est là le problème non ? Elle est jalouse la Birdie de la relation entre cette… Heather et la rouquine non ? Zoya se retourne alors et voit que Birdie a déjà amoché un côté de l’affiche, ce qui la fait se lever d’un bond… et vu que la tête lui tourne, elle manque de tomber « Mais je t’ai dit de pas faire ça, tu peux pas m’écouter un peu ! » en titubant elle court – et c’est lamentable à voir – vers la Cadburn à qui elle attrape le morceau de papier qu’elle est en train de défaire « Lâche ça, Bird ! »
Spoiler:
Win : Zoya arrive à faire lâcher Birdie en la bousculant. So close : Zoya arrive à lui enlever le papier des mains… mais en tirant elle fait venir un autre morceau plus gros et arrache une bonne partie de l’affiche. Elle reste ahurie et choquée sur place. Fail : Zoya tire, Birdie tire et évidemment, ça se déchire de toute part. ça jacasse, ça se crie dessus mais tout ça s’interrompt quand elles voient au loin des gyrophares... Il est peut-être temps de déguerpir de là.
[/color]
(c) ANAPHORE
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 15/12/2014
« MAIS AIE ! » genre, “Genre, genre, genre t’as eu mal!” tu n’y crois rien. Et tu t’en fous, de toute façon, car tu t’es en mission. Et la mission du moment, c’est de détruire le visage de Divana parce qu’il pourrit ton existence juste à être là. « Tu feras et tu diras rien du tout, je veux pas perdre mon boulot ! » Tu la tapes de nouveau pour te débattre. “Il dira rien sur toi! Je vais le critiquer lui et ses choix foireux! Laisse moi tranquille, tu risque RIEN!” Tu connais James, t’es proche de lui, tu peux lui parler et lui dire que c’est une très mauvaise idée de s’associer avec une personne si vile et si fausse. Elle pue l’hypocrisie, elle est hautaine, elle est vilaine de l’intérieur, James devrait avoir un meilleur jugement.
« SI JE SUIS SERIEUSE. » Et voilà que Zoya se met à hurler, te donnant plus mal au crâne qu’autre chose. Mais au moins, ça a le mérite de l’éloigner de la future scène de crime où tu comptes faire de la charpie d’une charpie vivante. T’as l’impression d’être une boxeuse qui s’en va sur le ring, t’es prête à déchiqueter chaque morceau de cette affiche au millimètre près. « Ah donc ça veut dire qu’elle est plus intéressante que moi c’est ça ? » Tu roules des yeux - elle est épuisante. Mais toi, t’es déterminée. « Puis c’est TA meilleure amie apparemment, pas la mienne. Je voudrais pas TE LA PIQUER, comme la Diana. » T’as décidé de ne plus l’écouter car elle raconte n’importe quoi et t’es en MISSION telle une James Bond 007 donc franchement, t’as d’autres chats à fouetter.
« Mais je t’ai dit de pas faire ça, tu peux pas m’écouter un peu ! » Mais maman Lewis (lolzie) frappe de nouveau en voulant prendre ton morceau de la main. « Lâche ça, Bird ! » “Retourne pester, tu me laissais tranquille au moins!” que tu rouspètes à ton tour. Seulement, Zoya s’y prend tellement bien (non) que non seulement elle le tire mais elle prend un plus gros morceau dans la foulée. “HEY! ET BEN VOILA! C’était à moi, ça!” Oui, tu vas l’engueuler parce que c’était à toi de l’enlever, ce morceau, bordel de merlin! “C’est trop vilain!! C’était à moi! T’aurais pas pu te trouver une autre affiche ?!” Et là, c’est toi qui vas t’asseoir sur le bord du trottoir, les genoux repliés contre toi et les bras croisés, avec cette moue boudeuse. “Je te parle pluuuus!” des gosses, mon dieu… Des gosses.