La nuit a été courte comme toutes les nuits depuis un mois et maintenant que l’Anderson a retrouvé la route du travail depuis la naissance de son fils il n’a pas pu se reposer une seule fois. Il ne dort que très peu la nuit car malheureusement pour lui et pour sa femme Mael semble être comme son père à son âge : dormir la journée et pleurer toute la nuit. Pendant son congé parental Caleb trouvait toujours vingt ou trente minutes dans la journée pour se reposer, faire une sieste ou même simplement somnoler sauf que maintenant la journée c’est à l’Interlude qu’il se trouve et dormir en cuisinant n’est pas franchement conseillé. Caleb est fatigué, Caleb a besoin de dormir et les poches sous ses yeux n’en sont qu’une preuve parmi tant d’autres. Mais pour pouvoir passer du temps avec sa famille et aussi pour aider Alex avec les enfants à la maison ce n’est qu’en temps partiel qu’il a décidé de reprendre le travail. Pourtant quand on connait Caleb Anderson, l’acharné du travail et le patron de l’Interlude on sait à quel point il aime son travail et la fierté dans ses yeux quand il parle de l’Interlude est frappante. Mais sa famille, il l’aime par-dessus tout et ce n’est pour rien au monde que Caleb ne les délaisserait. Lucy Lena Nathan Mael et Alex sont de loin sa priorité. Entendre les pleurs de Lucy à chaque fois qu’il s’occupe de son jeune frère n’est jamais une chose facile pour le chef. Lucy ressemble beaucoup à son père et malheureusement pour eux elle semble avoir non seulement ses qualités mais aussi ses défauts et parmi la courte liste de ses imperfections s’y trouve la jalousie et la possessivité. Lucy n’aime pas vraiment ne plus être le centre de l’attention de son père et elle aime lui faire savoir elle semble être capricieuse aussi mais ça, ce n’est clairement pas de Caleb qu’elle le tient.
Depuis la naissance de son fils, Caleb n’a pas encore pu le présenter à Heather et c’est vers son logement qu’il avance doucement. Le temps est plutôt agréable mais Mael toujours bien couvert pour qu’il n’attrape pas froid et si l’envie d’une vraie cigarette est bien là, Caleb a une règle qu’il a toujours respecté à la lettre : ne jamais fumer devant ses enfants. Non seulement la nicotine serait bien trop nocive pour eux mais il ne veut pas non plus qu’ils puissent avoir cette image de leur père avec une clope au bec. C’est donc simplement de sa vapoteuse que Caleb se contente parce que oui malheureusement il y a quelques semaines l’appel de la nicotine a été tellement forte qu’il a succombé et racheté un paquet. Et puis le voilà de nouveau à fumer tous les jours. Beaucoup trop même, surtout en ce moment avec le stress du travail la fatigue et la frustration accumulée ces dernières semaines il est presque rare de ne pas le voir fumer quand il est à l’extérieur. Triste constat quand il sait que Caleb a tout de même tenu de longs mois sans fumer mais il n’est pas à sa première rechute et je pense que ça ne sera pas sa dernière. Après un détour pour promener un peu Mael, Caleb toque une première fois à la porte de son amie et c’est un sourire qui s’étire sur ses lèvres en voyant Heather lui ouvrir. « Hey. Ça me fait vraiment plaisir de te voir, Harris. » Une étreinte brève de quelques secondes pour se saluer, oui parce qu’on ne peut pas dire que Caleb soit très tactile – à part avec Alex, bien évidemment. Elle a le droit de le toucher quand elle veut, le problème étant qu’elle n’en a plus du tout envie depuis bien trop longtemps. « T’as de la chance on dirait qu’il est plutôt calme aujourd’hui. » Oh oui mais si elle avait pu le voir la nuit dernière le discours aurait été tout autre. Après avoir été invité à rentrer c’est avec beaucoup de tendresse et de délicatesse que Caleb sort son fils de sa poussette pour le prendre contre lui. « Mael je te présente ta tante Heather. » Une voix qui s’adoucit à chaque fois qu’il s’adresse à ses enfants, Mael qui lui suce son pouce en ouvrant les yeux. Il regarde Heather, il fait connaissance avec elle en commençant à l’observer.
Heather se préparait à recevoir son meilleur ami ainsi que son petit bébé. La blonde n’arrivait toujours pas à croire que Caleb était de nouveau papa, 3 enfants en bas âge pfiou, rien que d’imaginer ça la fatiguait. En plus il avait un restaurant à tenir, vraiment il avait du courage. Quand elle voyait sa vie de son côté, elle disait que jamais elle ne pourrait y faire entrer un enfant. Elle aimait les enfants mais elle ne se voyait pas du tout, mère, elle préférait être la tante fun qui apprenait quelques conneries aux enfants. La jeune femme avait hâte de retrouver le brun, entre leurs vies respectives bien chargées ces derniers temps, se voir avait vraiment été compliqué. Et puis elle était assez excitée de rencontrer son fils même si c’était un bébé. Ils avaient tellement de choses à se raconter, même de son côté elle avait l’impression que ces derniers mois, sa vie avait totalement changé. Sa relation avec Diana avait vraiment changé les choses, il fallait qu’elles avaient même vécu quelques mois ensemble avant que la rousse ne déménage. Quelque chose qu’Heather n’aurait jamais imaginé de sa vie, vivre sous le même toit de sa petite amie dont elle avait qui plus est, des sentiments pour. Et pour le coup elle savait qu’elle avait l’interlocuteur parfait pour parler de tout ça, même si son attention allait surement être tourné par Mael. Pour l’occasion elle avait acheté des gâteaux dans la meilleure pâtisserie de Brisbane à partager avec Caleb et une petite veilleuse koala pour le petit. La bonde finit par entendre son ami frapper et immédiatement elle se rendit à sa porte pour l’acceuillir. Un grand sourire sur ses lèvres croisa celui de son ami qui souriait mais avait l’air totalement fatigué. Mon dieu que les enfants sur la durée ça avait l’air mangeur de vie, jamais elle ne voudrait avoir une tête pareille mais elle n’allait pas lui dire. Elle sourit à sa brève accolade et les laisse rentrer.
- Moi aussi ça me fait plaisir Caleb, ça fait bien trop longtemps.
Immédiatement son regard se posa sur la poussette et le petit être qui se trouvait dedans et un sourire doux se dessina sur ses lèvres. Elle sourit encore plus quand il lui dit qu’elle avait de la chance aujourd’hui car il était calme. Elle repensait à son offre d’un jour lui gardait les enfants s’il voulait une soirée tranquille avec Alex. Si lui était calme et les autres aussi ça pouvait être parfait, bien sûr elle demanderait de l’aide à sa petite amie car 3 enfants en même temps seule, ça allait être compliqué. Elle s’approcha de Caleb qui avait pris Mael dans ses bras et le regarda.
- Ta tante hein ?
Elle sourit car elle trouva chou qu’il l’appelle comme ça alors qu’ils n’avaient aucun lien de parenté. Elle vint saluer le petit en lui caressant la joue alors qu’il la regardait avec une grande attention.
- Enchantée de te rencontrer Mael, tu vas voir je suis la tante fun. Contrairement à Prim elle se dit dans sa tête. Je peux le prendre dans mes bras ?
Elle préféra demander à Caleb car peut-être il voudrait le garder pour faire attention car elle n’avait pas d’enfant même si cette raison lui ferait un peu mal à l’égo.
- J’ai peut-être craqué et je lui ai acheté un petit cadeau pour sa naissance. Elle rigola. Je n’arrive pas à croire que tu es papa une troisième fois. C’est pas trop compliqué de gérer 3 enfants ? Les jumelles ont réagi comment ?
Mael est plutôt calme dans sa poussette aujourd’hui. Il est calme mais la nuit c’est tout autre chose, Mael fait partie de ces bébés qui ont un rythme de sommeil presque totalement inversé préférant apparemment pleurer et garder les yeux ouverts la nuit, au détriment de mon sommeil qui est mis entre parenthèses depuis sa naissance. Mais il finira tout de même par se remettre dans un rythme correct ou du moins je l’espère sincèrement parce que de mon côté je ne sais pas combien de temps je vais tenir ainsi. Je travaille la journée ce qui rend les repos ou petites siestes compliquées. Alex peut toujours compter sur la nounou la journée pour s’occuper des filles pendant que Mael et elle font une sieste mais de mon côté il m’est impossible de dormir en plein milieu du service à l’Interlude. Les erreurs d’inattention sont plus nombreuses dans la rapidité des services : légères brûles petites coupures, il m’est arrivé plus d’une fois de rentrer à la maison avec un pansement ou un bandage sur la main. Mais tout ça en vaut toujours finalement le coup parce que je l’aime, mon fils et rien n’est plus précieux et important que ma famille actuellement. Le lien que je tisse avec Nathan évolue de jour en jour et j’ai même l’impression qu’une certaine complicité commence à naître entre nous. Ce qui est peut-être même presque inespéré pour moi mais qui me fait un bien fou. Depuis le jour où j’ai appris l’existence de mon premier fils je ne rêvais que d’une seule chose : faire sa connaissance et rattraper ainsi le temps perdu avec lui et c’est ce que je fais tous les jours par des moments simples mais qui commencent à devenir notre petit rituel à nous. Je le conduis tous les matins à l’école sur le chemin du travail, je vais le chercher tous les soirs également et c’est souvent un moment de partage entre nous. Il me raconte sa journée, ce qu’il a fait ou les notes qu’il a eues. Moi aussi ça me fait plaisir Caleb, ça fait bien trop longtemps. Je lui souris parce qu’elle a raison j’ai l’impression de ne pas avoir vu Heather depuis une éternité. Elle a passé un moment à Los Angeles, quelques mois durant lesquels nous trouvions toujours des moments pour s’appeler pour un petit update de nos vies respectives mais il y a certaines choses que j’ai gardé secrètes et qu’elle apprendra aujourd’hui. Ta tante hein ? Je souris parce que oui, il est peut-être un peu étrange de qualifier Heather comme étant sa tante alors qu’elle et moi n’avons aucun lien de parenté mais elle fait partie des rares personnes dans mon cercle amical restreint ce qui renforce cette impression de famille avec elle. Enchantée de te rencontrer Mael, tu vas voir je suis la tante fun. Je peux le prendre dans mes bras ? Mael ne pleure pas et laisse Heather caresser sa joue sans broncher. « Bien sûr. » J’embrasse mon fils sur le front avant de le caler confortablement dans les bras de ma meilleure amie qui est finalement bien plus douée avec les enfants qu’on ne peut le penser. Les filles l’adorent et je suis sûr qu’il en sera de même avec Mael. J’ai peut-être craqué et je lui ai acheté un petit cadeau pour sa naissance. Je n’arrive pas à croire que tu es papa une troisième fois. C’est pas trop compliqué de gérer 3 enfants ? Les jumelles ont réagi comment ? Un sourire attendri se dessine sur mes lèvres quand elle m’avoue lui avoir acheté quelque chose pour la naissance. « Il est déjà bien trop gâté. » que je commence par lui répondre non sans quitter ce sourire sur mes lèvres. Mes doigts viennent caresser avec douceur les petites mains de Mael alors que c’est maintenant un air et sourire totalement niais qui se collent sur mon visage en le regardant. Mais je me reprends au bout de quelques secondes et reporte toute mon attention sur Heather. « Hm… Lena l’a plutôt bien pris elle est assez indépendante, elle vit sa petite vie tranquillement. » que je lui dis en riant un peu. « Lucy par contre a beaucoup de mal à me laisser prendre Mael dans les bras sans piquer une crise de jalousie, elle a toujours besoin d’être le centre de mon attention. » Mais je ne peux pas m’empêcher de sourire légèrement en lui avouant cela, en grandissant Lucy s’est avérée être la petite fille de son papa comme on dit. Nous avons tous les deux une relation assez fusionnelle. « Mais…il y a Nathan qui vit avec nous maintenant. Tu te souviens que je t’avais parlé des démarches pour la reconnaissance de paternité ? Ça a été accepté donc je suis maintenant officiellement son père aux yeux de la loi et il a accepté de venir vivre chez nous. » Ce qui a été un grand changement pour nous tous. « Mais maintenant notre maison est beaucoup trop petite, donc on en a acheté une bien plus grande. Vers Bayside, on emménage en Novembre. » Et voilà pour la première partie des nouvelles. Ça fait beaucoup, je sais, et en quittant Spring Hill pour aller à Bayside je sais aussi que je m’éloigne un peu de ma meilleure amie.
Si elle est contente des retrouvailles avec son ami, elle aussi très heureuse de rencontrer son nouveau-né qui pour le moment à l’air adorable. Mael faisait déjà les yeux doux à Heather ce qui la faisait un peu sourire bêtement. Rapidement elle lui demanda si elle pouvait le prendre dans ses bras. Voir Caleb aussi protecteur avec son petit avait quelque chose de tendre à voir. En le prenant elle se demanda s’il allait pleurer dans ses bras et ce n’eut pas l’air d’être le cas à son plus grand soulagement. La blonde aurait été un peu mal à l’aise s’il lui avait pleuré directement dans les bras, elle était à l’aise avec les enfants mais pas trop non plus. Elle le regarda dans les yeux en souriant avouant à Caleb qu’elle lui avait acheté un petit cadeau. Son commentaire la fit doucement rire, elle voulait bien le croire quand il lui avouait que son fils avait déjà était bien gâté. Connaissant le papa poule qu’il était, elle se disait qu’entre ce que le couple avait acheté puis la famille, il ne devait pas être malheureux le petit garçon.
- Peut-être mais il n’a pas encore été gâté par moi.
Après tout il le dit elle m’aime, je suis sa tante aussi non ? Rien que de se dire ça dans sa tête ça lui parait vraiment bizarre et irréaliste. N’ayant pas de famille, elle ne s’est jamais vraiment imaginée tante ou autre. Et puis elle s’était toujours imaginée en la tante cool qui avait des amantes partout à raconter plein d’anecdotes. Mais il allait falloir qu’elle revoie ses plans car en matière d’amante elle n’avait d’yeux que pour Diana maintenant. Elle l’écouta en souriant lui raconter la réaction des fille, de ce qu’elle avait vu, elle n’était que peu étonnée de cette réponse et un léger rire s’échappa de ses lèvres.
- Lucy c’est vraiment la fille à son papa, elle ne veut pas te quitter. Bientôt elle voudra que tu lui apprennes à cuisiner.
Elle rigola de nouveau imaginait la petite avec une toque sur la tête à copier exactement les gestes de son père. Cependant elle se concentra un peu plus quand il lui mentionna Nathan avant de faire les yeux ronds. Oulala mais c’est qu’il s’en était passé des choses, elle avait du mal à suivre tout ce qu’il lui racontait. Mais elle comprenait bien qu’ils étaient passés de 2 enfants à 4 en quelques mois. Vraiment rien qu’imaginer en gérer autant ça lui donner le tournis mais une partie d’elle savait que Caleb devait être heureux car avoir un lien avec Nathan était un important pour lui.
- Et bien effectivement ça vous fait des sacrés changements tout ça. Moi qui pensais avoir plein des choses dont tu allais être étonné quand j’allais te les raconter, tu me bats à plate couture là. Tu m’étonnes que la maison soit toute petite maintenant. Puis sur le ton de l’humour elle reprit la parole. Par contre quand je t’avais proposé d’être babysitter un soir je n’avais pas signé pour autant.
Elle rigole un peu avant de sourire, le bébé commença un peu à gigoter faisant penser à Heather qu’il devait peut être en avoir marre d’être dans ses bras. Elle le rendit à son père et alla chercher le cadeau qu’elle avait acheté.
- En tout cas je suis contente pour toi Caleb, je me souviens à quel point tu voulais nouer un lien avec lui, tu as réussi. Et il va rester avec vous pour toujours ou pour une certaine période ? Tu réussis vraiment à avoir la famille de tes rêves.
Elle sortit la petite veilleuse du sac pour la montrer à Caleb.
Lucy et Lena s’entendent toutes les deux très bien avec Heather alors c’est sans la moindre appréhension et sans un petit doute que je la laisse prendre Mael dans ses bas à peine arriver. J’ai toujours été très protecteur envers les personnes que j’aime alors vu tout l’amour que je ressens pour mes enfants je peux vous assurer que je le suis encore plus avec eux. Mais j’ai confiance en l’actrice et je sais très bien qu’elle sait s’occuper à la perfection de mes enfants. Peut-être mais il n’a pas encore été gâté par moi. Une réponse qui ne manque pas de m’arracher un rire, je veux que mes enfants ne manquent de rien et je pense que c’est la raison pour laquelle je n’arrive jamais à leur refuser quoi que ce soit. On ne peut pas dire que j’ai pourtant grandi dans un milieu où mes parents avaient les moyens de nous payer tout ce qu’on voulait. C’est peut-être aussi pour ça que je cherche à tout prix de toujours couvrir mes enfants de cadeaux. Lucy c’est vraiment la fille à son papa, elle ne veut pas te quitter. Bientôt elle voudra que tu lui apprennes à cuisiner. Les mots d’Heather commencent dans un premier temps par me faire sourire, ma relation avec Lucy est plus forte jour après jour. C’est pourtant avec Lena que j’ai passé le plus de temps en lui donnant le biberon car contrairement à sa sœur elle refusait le sein (ce qui était sûrement un bon aperçu de ce qui nous attendait avec son fort caractère.) Sauf que c’est vers moi que Lucy se tourne la plupart du temps, vers moi que ses bras se tendent pour un câlin ou des bisous et je ne vais pas m’en plaindre. Mais quand elle me parle de cuisiner avec ma fille c’est un sourire et regard attendri qui se fixent sur mon visage. « Imagine-la avec une petite toque de chef sur la tête, elle serait tellement mignonne… » Pouvoir partager ma passion avec un de mes enfants est réellement un espoir que je garde pour plus tard, en espérant qu’ils aient l’amour de la nourriture et de la cuisine comme moi.
Mael est plutôt calme quant à lui et vu la tendance qu'il a, à dormir plus la journée que la nuit ce n’est pas si exceptionnel que ça. Et bien effectivement ça vous fait des sacrés changements tout ça. Moi qui pensais avoir plein des choses dont tu allais être étonné quand j’allais te les raconter, tu me bats à plate couture là. Tu m’étonnes que la maison soit toute petite maintenant. Par contre quand je t’avais proposé d’être babysitter un soir je n’avais pas signé pour autant. Je ris en en l’imaginant seule entourée de Lucy Lena, Nathan et Mael et si quatre enfants d’un coup est déjà assez difficile à gérer pour Alex et moi alors je n’ose même pas imaginer à quel point ça peut l’être pour une personne n’ayant pas l’habitude d’avoir autant d’enfants. Nous sommes passés de quatre à la maison à six en seulement quelques mois et le changement n’est pas facile à gérer pour Alex et moi. C’est fatiguant et déstabilisant et on essaie encore de trouver un bon équilibre pour notre couple. Je récupère Mael contre moi alors qu’il commence à gigoter, l’installant confortablement contre mon torse je l’embrasse sur le haut du crâne. « T’en fais pas je comptais pas te demander de les garder tous les quatre en même temps, ça serait une mission suicide. » que je lui avoue dans un petit rire. Pas que je ne lui fasse pas confiance. En tout cas je suis contente pour toi Caleb, je me souviens à quel point tu voulais nouer un lien avec lui, tu as réussi. Et il va rester avec vous pour toujours ou pour une certaine période ? Tu réussis vraiment à avoir la famille de tes rêves. Je la suis du regard alors qu’elle est partie un peu plus loin dans le salon. « Pour toujours. Normalement. J’espère. Enfin c’est ce qui est prévu. Tout ça c’est presque trop beau pour être vrai. » Heather a raison, j’ai longtemps voulu cette grande famille et maintenant que je l’ai j’ai l’impression de vivre dans un rêve et je ne suis pas sûr de le mériter. La veilleuse que me montre Heather me fait sourire. « Merci beaucoup, on pourra lui mettre quand il aura sa chambre dans notre nouvelle maison. » Parce que pour le moment Mael dort toujours dans la même chambre qu’Alex et moi ce qui est finalement presque logique ; il se réveille encore plusieurs fois par nuit. « Je t’ai même pas demandé comment tu allais ? Ça se passe toujours bien avec Diana ? » Cette fois Heather a toute mon attention puisque j’installe Mael dans sa poussette pour le laisser se reposer.
Evidemment avec l’arrivée de Maël leur conversation tournait surtout au sujet des enfants, il fallait dire que son ami commençait à avoir la famille de ses rêves. Evidemment elle offrit un petit quelque chose au petit garçon en bonne tata qu’elle était. Et si le bébé était la star du jour elle n’en oublia pas de poser des questions sur les jumelles. C’était fou de voir la différence de caractère des deux petites demoiselles. Elle sourit un peu tendrement à l’image de Lucy avec sa petite toque à imiter les gestes de son père.
- Très très mignon, je vous imagine bien tous les deux. Qui sait tu auras peut-être une future cuistot dans ta famille.
Puis il lui annonça l’autre nouvelle, le nouvel ajout à sa famille et pour le coup, l’actrice ne s’y attendait pas du tout. Quand il lui parla de Nathan, Heather n’en revenait toujours pas d’apprendre que le garçon était venu vivre chez eux. Surtout elle n’imaginait pas l’ambiance que cela devait être avec tous ces enfants en même temps à gérer, rien que d’imaginer ça l’épuisait. Sur le ton de l’humour elle lui rappela que sa proposition de babysitting ne s’appliquait pas à autant d’enfants, elle les aimait bien mais elle se savait pas capable de gérer tout ce monde-là.
- Oui je crois bien, même avec l’aide de Diana ça serait compliquée.
Surtout connaissant l’amour de sa petite amie pour les enfants, elle était certaine que deux c’était son maximum et encore. Elles étaient toutes les deux à la fois assez similaire et différente là-dessus, aucune ne voulait d’enfant mais Heather les appréciait contrairement à sa rousse. Malgré tous les inconvénients qu’elle pouvait voir à avoir cette mini colonie de vacance chez soi, elle savait que c’était un rêve de son ami et pour lui que cela n’en était pas. Elle fut encore plus étonnée d’apprendre que c’était pour toujours, elle se demanda les raisons mais elle ne dit rien. Si jamais Caleb voulait en discuter un peu plus avec elle, il le ferait de son propre chef car ça ne la regardait pas vraiment.
- Et ben, ça doit être bien animé chez toi, je comprends que la maison paraisse trop petite maintenant. J’espère que vous trouverez rapidement pour caser tout le monde.
Son sourire s’étira encore plus quand il lui demanda des nouvelles de Diana, Caleb était bien le seul à être positif quand elle lui parlait de sa petite amie. C’est vrai que de son côté beaucoup de choses étaient arrivées même si ça semblait presque plat à côté maintenant.
- Ca va très bien de mon côté, je suis en plein milieu d’un tournage. Et avec Diana ça va toujours aussi bien. Je me sens vraiment bien avec elle, d’ailleurs tu ne le croiras jamais mais elle a vécue avec moi pendant quelques mois. Ca fait bizarre d’être revenue à vivre seule, je l’ai hébergé le temps qu’elle se trouve un nouvel appartement et on tourne ensemble dans un film. J’ai jamais était aussi contente dans une relation, je dois dire que tu avais raison depuis le début. Puis elle se mordit les lèvres en se rendant compte qu’elle venait de pas mal parler. Regarde ça maintenant c’est moi qui monopolise la conversation en parlant de ma relation.
Très très mignon, je vous imagine bien tous les deux. Qui sait tu auras peut-être une future cuistot dans ta famille. Il ne m’en faut pas plus pour avoir un sourire qui s’étire jusqu’à mes oreilles en ayant cette image de ma fille portant une toque de cheffe déterminée à vouloir suivre les traces de son père pour son futur métier. Mais on en est loin, de toute façon et si du haut de ses deux ans Lucy semble aimer me suivre partout sans jamais me lâcher – littéralement parlant – je sais que nous avons le temps pour penser à tout ça. Oui je crois bien, même avec l’aide de Diana ça serait compliquée. Je ne peux m’empêcher de rire un peu en imaginant les deux jeunes femmes courir après les jumelles en entendant les pleurs de Mael en bruit de fond. C’est pourtant plus ou moins à ça que ressemble mon quotidien avec ma femme depuis la naissance du petit dernier de la famille. Mais je ne regrette rien de tout ça. Mes filles me donnent le sourire tous les jours depuis leur naissance et les entendre m’appeler papa et réclamer des câlins tous les jours me réchauffe toujours un peu plus le cœur. « Ça pourrait vous donner des idées. » que je lui réponds un petit sourire taquin aux lèvres. Avoir des enfants serait sans doute beaucoup trop tôt pour les deux jeunes femmes qui ne sont pas ensemble depuis si longtemps que ça et surtout quand on sait le temps qu’il leur a fallu pour s’avouer leurs sentiments respectifs. Je n’ai jamais eu de mal pour ça de mon côté, il n’y a que deux femmes que j’ai aimé dans ma vie et c’est assez rapidement que j’ai prononcé les fameux trois mots à leur égard. Et ben, ça doit être bien animé chez toi, je comprends que la maison paraisse trop petite maintenant. J’espère que vous trouverez rapidement pour caser tout le monde. « On a déjà trouvé ! » Déjà n’étant peut-être pas le mot le plus approprié pour parler de nos recherches de la maison parfaite pour nous, car il nous a tout de même fallu un certain temps pour trouver la perle rare. « Vers Bayside. Plus grand, avec plus de chambre. Il y a quelques travaux à faire mais tu pourras venir visiter avec Diana quand tout sera terminé. » Parce que tout le monde sait que je risque de ne pas vouloir faire découvrir notre nouveau cocon avant que tous les travaux ne soient terminés. Sans aucun doute mon côté bien trop perfectionniste qui ressort. Ca va très bien de mon côté, je suis en plein milieu d’un tournage. Et avec Diana ça va toujours aussi bien. Je me sens vraiment bien avec elle, d’ailleurs tu ne le croiras jamais mais elle a vécue avec moi pendant quelques mois. Ca fait bizarre d’être revenue à vivre seule, je l’ai hébergé le temps qu’elle se trouve un nouvel appartement et on tourne ensemble dans un film. J’ai jamais était aussi contente dans une relation, je dois dire que tu avais raison depuis le début. J’ai toujours grandement manqué de confiance en moi mais en ce qui concerne mon avis sur la relation entre les deux jeunes femmes, je n’ai jamais eu aucun doute et c’est un grand sourire attendri qui se dessine sur mes lèvres quand j’écoute mon amie me parler de sa relation avec tendresse et alors que j’ouvre la bouche pour lui répondre elle reprend la parole. Regarde ça maintenant c’est moi qui monopolise la conversation en parlant de ma relation. « Et c’est vraiment adorable » que je commence par lui répondre toujours en souriant. « T’as pas eu envie de lui demander de rester chez toi au lieu de trouver un appartement ? » Peut-être que je ne lui donne pas le meilleur des conseils parce que j’ai toujours eu tendance à griller des étapes dans mes relations amoureuses et si les choses semblent bien fonctionner pour moi je pense que c’est surtout parce que j’ai beaucoup de chance. « T’es amoureuse ? » Une question qui peut paraître un peu bête mais je lui avais posé quand elle m’a annoncé l’officialisation de leur relation par téléphone mais maintenant que les deux femmes sont en couple depuis plus longtemps elle aura sûrement une vraie réponse à me donner.
Heather ne put s’empêcher de rigoler au commentaire de Caleb quand il mentionna le fait que voir sa famille pourrait leur donner des idées à elle et sa petite amie. S’il savait à quel point il se trompait, si une chose était certaine c’est que les deux jeunes femmes avaient été très rapidement d’accord sur le fait qu’aucune des deux ne voulaient d’enfants. Si la blonde de son côté les aimait bien et heureusement vu le public qu’elle avait eu pendant longtemps. Être la tante fun était plus une vision des choses qui lui plaisait le plus. Elle préférait profiter de la présence d’enfant pour les bon côtés que devoir subir les caprices, l’éducation, la perte de liberté et autre. Avoir ses propres enfants avaient beaucoup plus d’inconvénients et il était hors de question qu’elle tombe enceinte et déforme son corps. Et de son côté la rousse n’était pas mieux, elle n’aimait pas du tout les enfants et sa vision des choses la faisait assez rire car c’était surtout qu’elle n’était pas à l’aise avec eux. Mais elle non plus ne voulait pas tomber enceinte et elle ne la voyait pas capable de se lancer dans des démarches pour l’adoption.
- Hmm je crois que rester les tantes fun nous convient bien.
Elle sourit amusé avant d’entendre Caleb lui raconter l’autre rajout à sa famille pour son plus grand étonnement mais contente pour le brun car elle se rappelait qu’il voulait établir un lien avec lui. Mais elle n’avait pas imaginé que ça évoluerait en un si gros mais elle était heureuse pour lui. Imaginer avoir autant d’enfants dans une même maison lui faisait presque tourner la tête et elle comprenait pourquoi il cherchait plus grand. Heather ne s’imaginait pas qu’en plus de ça ils auraient déjà trouvé, vraiment tout allait très vite. Ca faisait combien de temps qu’ils ne s’étaient pas vus ? Quelques mois ou des années parce que là c’était une évolution extrêmement rapide. Elle sourit un peu plus quand il lui proposa de venir visiter dans le futur en incluant Diana dans la proposition.
- Et bien ! Faut pas qu’on arrête de se voir aussi longtemps. J’ai peur de ce que tu pourrais m’annoncer après. Elle rigola. Mais avec plaisir on viendra quand tu voudras. Et puis Diana t’aime bien donc je pense qu’elle ne sera pas contre l’idée.
Elle sourit tendrement car oui Caleb doit est de ses deux meilleurs amis celui qu’elle tolère, de toute façon elle ne comprendrait pas comment on ne pouvait pas aimer le brun. En parlant d’aimer elle se retrouva à parler de sa relation avec sa petite amie et rien que d’en parler elle avait le sourire heureuse. Elle était heureuse avec la rousse comme elle n’aurait jamais pensé l’être dans une relation de couple. Le chemin qu’elle avait parcouru depuis le début de leur relation était énorme même si c’était aussi très frustrant.
- Je ne crois pas qu’adorable soit un adjectif qui me définisse trop bien.
Elle rigola puis se mit à réfléchir sur le déménagement de Diana. Oui c’était assez drôle de se dire qu’elles avaient vécu sous le même toit pendant quelques mois et qu’elles avaient fait un retour en arrière alors que la cohabitation c’était bien passée.
- Ça m’a traversé l’esprit mais bon on continue pratiquement à se voir tous les jours même en dehors du tournage. On est autant chez l’une que chez l’autre et puis j’aime bien avoir mon petit cocon à moi. Le seul truc qui me manque je me dirais c’est sa présence au réveil parfois mais après c’est mieux pour garder notre relation cachée pour le public. Puis elle se mordit la lèvre. Et je ne pense pas que Diana soit prête mentalement à se dire qu’on puisse vivre réellement ensemble.
C’était là le petit hic dans leur relation. Alors qu’Heather s’était au final accommodée très facilement à l’idée d’être en couple et de leur relation. Diana quant à elle avait encore énormément de mal à réaliser que c’était le cas. Il suffisait de voir comment elles avaient géré le fait qu’Heather laisse glisser un je t’aime pour la première fois sans faire exprès. Alors quand il lui demanda si elle était amoureuse la réponse était claire.
- Oh je le suis oui. Dit-elle un peu timidement. Mais c’est compliquée parfois avec Diana tu aurais dû voir l’épisode où je lui ai dit « je t’aime » sans faire exprès ça a été quelques semaines assez compliquées… J’ai parfois l’impression qu’on avance à deux rythmes différents c’est frustrant.
Hmm je crois que rester les tantes fun nous convient bien. Ce que je peux totalement concevoir, et quand bien même les deux femmes veulent ou voudront des enfants dans le futur elles prennent leur temps et elles ont bien raison de le faire. J’ai toujours eu tendance à vouloir trop vite, brûler des étapes quand je tombe amoureux et ça ne m’a toujours porté chance. Heather et Diana vont à leur rythme et semblent s’être bien trouvées et voir ma meilleure amie aussi amoureuse et heureuse me fait extrêmement plaisir. Elle mérite tout ce bonheur et la sérénité qu’elle a l’air d’avoir trouvé dans les bras de sa petite-amie. Et bien ! Faut pas qu’on arrête de se voir aussi longtemps. J’ai peur de ce que tu pourrais m’annoncer après. Mais avec plaisir on viendra quand tu voudras. Et puis Diana t’aime bien donc je pense qu’elle ne sera pas contre l’idée. Plutôt habitué à un rythme de vie plus calme et posé l’étonnement d’Heather face à tous ces changements dans ma vie n’a rien d’étonnant et sa réflexion commence par me faire rire. Cette année a été riche en rebondissements, entre le retour de Nathan dans nos vies, la naissance de Mael, la greffe de moelle osseuse, le déménagement et voir nos filles grandir à vitesse grand V, nous n’avons que très peu de temps pour notre couple ce qui n’est pas toujours facile à gérer pour nous. J’aime ma femme plus que tout au monde et j’aimerais pouvoir lui montrer plus souvent et passer du temps avec elle autour d’un dîner romantique plus souvent. Mais nous savions qu’en faisant un autre enfant si rapproché des jumelles rajouterait un challenge supplémentaire à notre couple et aujourd’hui malgré la difficulté que cela peut engendrer, je l’assume totalement et ne la regrette en rien. « T’inquiètes pas, les enfants c’est fini pour au moins dix ans là. » que je lui réponds en riant un peu mais si cette phrase est prononcée sur un ton plutôt humoristique elle est pourtant vraie. J’aime mes enfants, ils ont chacun une place primordiale dans ma vie et m’apportent un peu plus de bonheur chaque jour mais pour le moment je pense que nous allons pouvoir mettre entre parenthèses la procréation pour de longues années. « Et ça serait avec plaisir que j’apprendrai à vraiment faire la connaissance de Diana. » Je l’ai rencontré à l’Interlude alors qu’elles n’étaient pas encore ensemble ou du moins, alors qu’elles se voilaient toutes les deux clairement la face et si cette première rencontre m’a laissée une impression plutôt positive de l’actrice je n’ai pourtant pas réellement l’impression de la connaître. Je ne crois pas qu’adorable soit un adjectif qui me définisse trop bien. C’est simplement avec une moue sur le visage que j’hausse doucement les épaules d’un air amusé. Elle a raison, adorable n’est clairement pas l’adjectif qui qualifie Heather à la perfection mais c’est pourtant celui qui me vient immédiatement à l’esprit quand elle me parle de son couple. Ça doit être à cause de l’amour. À cause ou grâce, d’ailleurs. Ça m’a traversé l’esprit mais bon on continue pratiquement à se voir tous les jours même en dehors du tournage. On est autant chez l’une que chez l’autre et puis j’aime bien avoir mon petit cocon à moi. Le seul truc qui me manque je me dirais c’est sa présence au réveil parfois mais après c’est mieux pour garder notre relation cachée pour le public. Et je ne pense pas que Diana soit prête mentalement à se dire qu’on puisse vivre réellement ensemble. J’hoche doucement la tête comprenant tout à fait que vivre ensemble puisse être un peu trop tôt pour les deux femmes mais mes sourcils se froncent légèrement quand elle évoque leur volonté de garder leur relation secrète. « Pourquoi dire au public et aux médias que vous êtes en couple serait une mauvaise chose ? » Ce n’est pas exactement ce qu’elle a dit mais c’est ce que j’en comprends. « Parce que ça serait trop de pression ou pour des histoires de marketing ? » Je n’y connais absolument rien mais pour le deuxième point, avouer au grand public leur relation me semblerait même être plus positive que négative. Les acteurs ayant partagé la tête d’affiche d’un film sortant ensemble dans la vraie vie, ça attire les médias. Ou du moins j’en ai l’impression. Oh je le suis oui. Je souris. Mais c’est compliquée parfois avec Diana tu aurais dû voir l’épisode où je lui ai dit « je t’aime » sans faire exprès ça a été quelques semaines assez compliquées… J’ai parfois l’impression qu’on avance à deux rythmes différents c’est frustrant. Mais mon sourire s’efface et laisse place à une grimace. « Tu lui as dit que tu l’aimais et elle ne t’a pas répondu ? » je lui demande pour plus de précision. « Tu sais c’est exactement comme ça que ça s’est passé avec Alex la première fois. Je lui ai dit que je l’aimais et elle ne me l’a pas dit en retour, ça fait mal sur le coup mais elle a juste eu besoin de plus de temps pour tomber amoureuse elle aussi. Ou pour se l’avouer j’en sais trop rien. » Avancer à des rythmes différents c’est difficile et frustrant, je ne peux que comprendre tout ce qu’Heather ressent puisque je suis moi-même passé par-là il y a plusieurs années.
Non le planning familial de Caleb n’était clairement pas ce qui faisait rêver la blonde. Elle était contente pour lui mais vraiment pour le coup ils vivaient dans deux mondes différents. C’est aussi ce qu’Heather aimait bien dans son amitié avec Caleb c’est qu’en regardant leur vie ne se ressemblait pour un sous mais c’est ce qui faisait qu’ils se complétaient bien. Dans le fond Caleb était un peu son modèle de couple, c’était stable, il était toujours heureux avec Alex malgré le caractère de celle-ci. C’était le genre de couple qui si se brisait ne donnait plus envie de croire en l’amour. Et si pendant longtemps le couple avait eu l’air d’avoir sa petite routine, ces derniers mois avaient été sous le signe de grands changements pour son ami.
- 10 ans juste ? Vous avez vraiment la motivation.
Elle rigola car vraiment le nombre qu’ils avaient été déjà énorme aux yeux de la blonde alors un ou deux de plus ça faisait du monde à la maison. Mais l’actrice ne s’éternisa pas sur cette pensée préférant penser à la possibilité d’un repas tous les 4 avec Diana. En y pensant elles n’avaient fait d’activités que ce soit sortie, resto ou juste repas en couple chez des amis. Leur relation avait quelque chose de tellement privé comme si c’était leur petite bulle à elle, qu’elle ne s’exposait vraiment pas même dans le privé. Il fallait dire que Diana avait tellement de mal à accepter le statut en couple que c’était pire que des pas de bébés qu’elle faisait parfois à sa plus grande frustration. Mais elle avait confiance dans le brun pour être patient avec elle contrairement à sa meilleure amie qui détestait clairement sa copine.
- Je vais lui en parler. Tu verras elle a son caractère mais c’est un amour en vrai, c’est juste qu’elle ne le montre pas à tout le monde.
Est-ce qu’elle essayait de préparer le terrain pour qu’au moins un de ses deux meilleurs amis, aime sa copine ? Peut-être oui. Mais Birdie et Diana était partie sur un apriori de l’une et de l’être qu’elle savait ne pourrait jamais vraiment partir. Mais elle avait ce besoin de s’exprimer à son sujet de manière totalement niaise sans qu’on lui demande comment elle pouvait faire pour la supporter. Puis elle lui expliqua le pourquoi du comment elles avaient choisi de vivre séparément pour le moment. Enfin vu le temps qu’elle passait chez l’une ou l’autre c’était tout comme. Mais oui le problème de garder leur relation privée jouait beaucoup. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres aux questions de Caleb sur le fait de garder toute cette relation privée. Il n’était clairement pas du milieu pour réellement comprendre l’ampleur du problème même s’il commençait à un peu comprendre les raisons.
- C’est un peu ça. En fait à partir du moment où on va le dire, toutes nos interactions vont être scrutées comment pas possible. Mes fans vont juger Diana dans le bon ou le mauvais sens et pareil pour les siens. J’ai la possibilité de me faire insulter car je suis avec elle et puis en plus le fait qu’on tourne un film ensemble, les gens seraient capables de dire que c’est un coup de communication… Elle se gratta la tête et soupira. Et puis de toute façon je pense que mentalement Diana n’est pas encore prête pour ça. Mais j’ai espoir qu’elle le soit un bientôt.
Rien que déjà qu’elle le dise à son entourage serait un bon départ pour elle car franchement elle se retrouvait à avoir des insécurités qu’elle n’aurait jamais pensé avoir comme le fait que la rousse puisse peut-être avoir honte d’elle alors que bon… elle était quand même Heather Harris. Puis elle avoua sans mal que de son côté elle était totalement amoureuse et qu’elle avait fini par l’assumer mais que Diana de son côté c’était une autre histoire. Elle rigola de manière un peu gênée.
- Si seulement c’était ça.
Puis elle écouta Caleb lui raconter pour lui et Alex et il fallait avouer qu’elle se retrouvait un peu dans ce qu’il lui disait. Dans le sens où elle savait que Diana avait besoin de plus de temps qu’elle et que ça faisait mal.
- Elle m’a dit qu’elle m’aimait mais qu’une fois. Attention c’est une grosse histoire… On tournait une scène de déclaration entre nos deux personnages et je sais pas ce qu’il m’a pris mais j’ai fini par dire ce que moi je ressentais envers elle. J’ai vu la peur sur son visage et j’ai pris peur d’avoir tout ruiné entre nous. On s’est évitées toutes les deux pendants quelques jours et j’avoue que j’ai commencé à un peu l’ignorer car j’avais peur qu’elle mette fin à tout. Si tu avais vu son regard Caleb… C’est tellement compliqué pour elle, elle ne parle pas de nous à ses amis quoi… et ça va presque faire un an. Et un jour je me sentais mal et j’avais besoin d’en parler et j’ai appelé Birdie… Le mauvais plan. Diana a débarqué chez moi et elle est très jalouse de Birdie et elle a commencé à me jeter des trucs dessus énervée et à m’a dit qu’elle m’aimait. Et depuis plus rien et je n’ose même pas lui dire à nouveau car j’ai peur de me prendre un vent. Elle laisse tomber sa tête contre l’épaule de son ami en soupirant.
- J’aurais tellement dû t’appeler toi ce jour-là… Ça m’aurait évité bien des soucis.
10 ans juste ? Vous avez vraiment la motivation. Est-ce que ma femme et moi allons réellement attendre dix ans pour refaire un enfant ? Pour dire vrai je n’en ai pas la moindre idée. La seule chose dont je suis sûr c’est qu’un petit dernier pour agrandir la famille n’est pas d’actualité et que ce n’est pas prêt d’être le cas. Je pense même que les chances pour qu’Alex ne veuille plus d’enfant sont bien plus grandes que les options où elle accepte une nouvelle grossesse, même dans dix ans. Nous avons déjà quatre enfants et je sais que pour elle c’est déjà inespéré. Je vais lui en parler. Tu verras elle a son caractère mais c’est un amour en vrai, c’est juste qu’elle ne le montre pas à tout le monde. Cette réponse me fait sourire et m’amuse parce que c’est bien quelque chose que je pourrais dire sur ma femme. Alex est adorable mais elle ne le montre pas à tout le monde et quand elle n’apprécie pas une personne elle peut montrer un tout autre visage que je n’aime pas énormément. « J’en doute pas. Si tu l’aimes c’est forcément quelqu’un de bien. » Je pense d’ailleurs que c’est la première fois que je peux voir ma meilleure amie réellement heureuse et amoureuse dans une relation. Elle semble épanouie sur tous les points, que ce soit professionnel ou personnel. Sa carrière ne lui laisse pas une minute de répit et elle enchaîne les projets et son rythme de vie me dépassera toujours, mais elle semble heureuse ainsi alors c’est tout ce qui compte à mes yeux. Et sur le plan personnel elle a rencontré une femme qui la rend heureuse, on peut le lire sur son visage et ses yeux qui brillent quand elle mentionne Diana. Mais leur relation semble bien plus compliquée que je ne le pensais et les médias en sont sûrement les principaux fautifs ou du moins, c’est ce que j’imagine. C’est un peu ça. En fait à partir du moment où on va le dire, toutes nos interactions vont être scrutées comment pas possible. Mes fans vont juger Diana dans le bon ou le mauvais sens et pareil pour les siens. J’ai la possibilité de me faire insulter car je suis avec elle et puis en plus le fait qu’on tourne un film ensemble, les gens seraient capables de dire que c’est un coup de communication… Et puis de toute façon je pense que mentalement Diana n’est pas encore prête pour ça. Mais j’ai espoir qu’elle le soit un bientôt. Une légère grimace prend petit à petit place sur mon visage en entendant ses explications. De nature anxieuse, je serais tout bonnement incapable de faire ce qu’Heather fait dans la vie. Ses moindres faits et gestes sont toujours analysés et critiqués, que ce soit par la presse ou par les lecteurs. Il faut avoir sacrément confiance en soi pour ça, ce qui n’es clairement pas mon cas. « Je ne sais pas comment tu fais pour supporter tout ça… » je commence, d’un air presque dépité, balayant par la suite mes propres propos d’un geste de la main. « Qu’est-ce que qui te fait penser que Diana n’est pas prête ? » que je lui demande en plissant les yeux, sincèrement intrigué par sa réponse. Elle m’a dit qu’elle m’aimait mais qu’une fois. Attention c’est une grosse histoire… On tournait une scène de déclaration entre nos deux personnages et je sais pas ce qu’il m’a pris mais j’ai fini par dire ce que moi je ressentais envers elle. J’ai vu la peur sur son visage et j’ai pris peur d’avoir tout ruiné entre nous. On s’est évitées toutes les deux pendants quelques jours et j’avoue que j’ai commencé à un peu l’ignorer car j’avais peur qu’elle mette fin à tout. Si tu avais vu son regard Caleb… C’est tellement compliqué pour elle, elle ne parle pas de nous à ses amis quoi… et ça va presque faire un an. Et un jour je me sentais mal et j’avais besoin d’en parler et j’ai appelé Birdie… Le mauvais plan. Diana a débarqué chez moi et elle est très jalouse de Birdie et elle a commencé à me jeter des trucs dessus énervée et à m’a dit qu’elle m’aimait. Et depuis plus rien et je n’ose même pas lui dire à nouveau car j’ai peur de me prendre un vent. J’écoute avec attention les explications de mon amie ; Heather qui lui dit ce qu’elle ressent pour elle, Diana qui prend peur, et je dois avouer avoir l’impression d’entendre la même histoire qu’Alex et moi avons vécu des années plus tôt (avec quelques détails différents, bien évidemment.) Ce qui est bien différent par contre c’est quand elle ajoute savoir que sa petite-amie ne parle pas de leur couple avec ses amis. Ce détail me fait froncer les sourcils, trouvant tout de même ça assez étrange. Bien sûr que Birdie a une place dans cette histoire et la mention de son nom me fait lever les yeux au ciel. « Je t’avoue que je trouve ça un peu bizarre qu’au bout de presque un an elle ne parle pas de vous à vos amis. » Mais je ne connais pas si bien Diana après tout, je ne l’ai rencontré que brièvement une fois et peut-être qu’elle est de nature très réservée. « Pourquoi Diana est jalouse de Birdie ? » je lui demande, curieux. Si dans bien des situations avec la plupart des personnes j’aurais eu un mouvement naturel de recul en sentant sa tête se poser sur mon épaule là ça n’est pas le cas. Pas avec Heather. J’aurais tellement dû t’appeler toi ce jour-là… Ça m’aurait évité bien des soucis. Je retiens quelques commentaires concernant Birdie qui ne l’aideront clairement pas. « Mais Diana t’a dit qu’elle t’aimait, non ? C’était il y a longtemps ? Essaie peut-être de refaire un pas vers elle sans pour autant lui dire que tu l’aimes si tu as peur qu’elle ne te le dise pas en retour. Organise une soirée romantique. » Le romantisme c’est mon truc, et je pourrais même l’aider à organiser ça si elle le souhaite.
Heather sourit doucement à la gentillesse de Caleb de penser directement que Diana était quelqu’un de bien si elle sortait avec. Elle avait cette petite innocence qu’elle trouvait toujours rafraichissante. Evidemment qu’elle pensait que la rousse était quelqu’un de bien sinon elle ne sortirait pas avec, elle avait ses défauts comme tout le monde mais Heather était capable de passer outre sans soucis. Mais c’est surtout qu’elle se souvenait que Birdie aussi avait eu des propos un peu pareil avant de rencontrer réellement la rousse et maintenant les deux ne pouvaient pas respirer le même oxygène plus de 30 secondes avant de se sauter à la gorge. Pour le coup elle avait quand même plus confiance dans la possibilité que ça se passe mieux avec Caleb car il était impossible de le détester. Bon Birdie était l’exception à la règle mais leur histoire était compliquée aussi. Peut-être que ça passerait moins avec la femme de ce dernier mais elle s’en fichait un petit peu car dans le fond elle restait simplement la femme de son meilleur ami. Elle finit par lui expliquer les raisons pour lesquelles elles gardaient leur relation privée autant que possible. Un couple de deux actrices c’était direct certain que ça allait faire du bruit et après elle sentait déjà la vague de paparazzis arriver et elle n’était pas réputée pour être patiente avec eux. Elle haussa les épaules quand Caleb lui dit qu’il ne savait pas comment elle faisait pour supporter tout ça.
- C’est le revers de la médaille dans ce métier, il faut faire avec. Ce n’est pas toujours que les paillettes et depuis le temps je suis habituée.
Même si elle était habituée ça ne restait pas une partie de plaisir mais ce qui l’importait c’était surtout que Diana soit prête pour sauter le pas avec elle et de ne pas avoir de regret ensuite. Car une fois qu’elles auraient franchi ce cap, il n’y aurait pas de retour en arrière possible. Il y’avait plusieurs raisons pour lesquelles elle ne pensait pas la rousse prête mais elle savait que la rousse partageait ses sentiments c’était juste frustrant de devoir être plus patiente.
- Et bien j’ai l’impression qu’elle a encore du mal à se rendre compte qu’on est en couple. Pas dans le sens où elle veut voir à droite ou à gauche non… Mais l’idée de se dire qu’elle l’est et que je tiens à elle réellement. Et j’ai peur que si on le dise publiquement et qu’il y’ait des gens qui disent qu’on a rien à faire ensemble ou d’autres trucs méchants, elle le prenne au sérieux.
Et quand elle raconta leurs premiers « je t’aime » elle trouvait que ça illustrait bien ce qu’elle voulait dire. Diana était quelqu’un qui avait énormément confiance en elle la plupart du temps. C’était quelque chose qu’elle adorait chez elle mais lorsqu’il s’agissait de ses sentiments, c’était comme regarder un nouveau-né apprendre à marcher. De son côté elle n’avait jamais été en couple souvent et très longtemps mais elle avait l’impression de bien mieux maitriser la situation qu’elle et savoir ce qu’elle voulait. Elle hocha la tête quand il lui dit qu’il trouvait bizarre qu’elle ne dise rien à ses amis. C’était aussi son cas et ce qui faisait qu’elle avait des insécurités par rapport à leur couple de temps à autre. Car ne pas vouloir le dire au public c’était une chose mais même pas dans le cercle privé ça en était une autre.
- Après j’exagère un peu car elle m’a parlé d’une amie à qui elle l’a dit. Mais par exemple ça fait presque un an et elle ne l’a pas dit à son agent qui est sa meilleure amie. Bon je ne m’entends pas avec elle mais ce n’est pas une raison.
Elle soupira à la question de Caleb, c’était bien ce qu’elle essayait de comprendre aussi. Il n’y avait rien eu de sentimental entre elles et pourtant la rousse agissait comme si elle continuait de voir son ex et c’était très frustrant pour elle.
- Elle sait que Birdie et moi avons été amis avec bénéfices à un moment donné… sauf qu’elle agit comme si Birdie était mon ex alors qu’il n’y a jamais rien eu entre nous. Et j’ai beau lui dire elle ne veut pas le comprendre. Elle me dit qu’elle me fait confiance mais pas à Birdie sauf qu’elle est en couple aussi. Je n’arrive pas à croire que je puisse dire ça mais je n’ai pas envie de voir quelqu’un d’autre qu’elle aussi jolie que puisse être la fille.
Oui Caleb avait raison, Diana lui avait dit qu’elle l’aimait. Mais elle avait tellement été poussée au bout du mur pour que ça sorte que ça ne paraissait presque pas réel. Il avait peut-être raison, elle devrait organiser une soirée un peu romantique pour sortir de l’habitude mais prendre beaucoup de pincettes c’était compliqué parfois.
- Oui oui elle me l’a dit entre deux coussins qui volaient. Non c’était il y’a pas trop longtemps. Mais peut-être que tu as raison, une soirée romantique comme avant mais bon je devrais pouvoir lui dire sans avoir à craindre de me prendre un vent non ? Enfin je suis pas douée pour ça non plus alors c’est compliquée pour moi aussi. Je devrais te rebaptiser mon mentor officiel en amour. Elle représente tellement pour moi Caleb… Je ne veux pas tout foirer.
La célébrité. Je sais sans l’ombre d’un doute que je ne suis pas fait pour être sur le devant de la scène. Trop anxieux à l’idée de savoir que mes moindres faits et gestes seraient étudiés analysés et surtout jugés. C’est le revers de la médaille dans ce métier, il faut faire avec. Ce n’est pas toujours que les paillettes et depuis le temps je suis habituée. Mais Heather appartient au milieu de la célébrité depuis si longtemps qu’elle en vient à être habituée à ses points négatifs qui semblent pour moi très difficiles à gérer et pour ça, je l’admire beaucoup. Si mon travail est vu comme n’étant pas facile à mes yeux, celui de mon amie est bien plus compliqué. Et bien j’ai l’impression qu’elle a encore du mal à se rendre compte qu’on est en couple. Pas dans le sens où elle veut voir à droite ou à gauche non… Mais l’idée de se dire qu’elle l’est et que je tiens à elle réellement. Et j’ai peur que si on le dise publiquement et qu’il y’ait des gens qui disent qu’on a rien à faire ensemble ou d’autres trucs méchants, elle le prenne au sérieux. J’écoute avec attention ses mots, les sourcils légèrement froncés essayant de comprendre les raisons pour lesquelles Diana semble avoir tant de mal à assumer et avoir confiance en leur couple. Parce que c’est bien ça, non ? Si Heather a peur que sa petite-amie croit les critiques que leur couple pourrait recevoir s’il se révèle au grand jour, c’est certainement que la rousse manque cruellement de confiance en leur relation. Ou en elle-même. « Vous avez déjà parlé calmement de tout ça ? » Sans dispute. Sans cris. Sans que Diana ne jette tout un tas de choses sur Heather. La clef du succès d’une relation c’est la communication, que ce soit en amour ou en amitié. Après j’exagère un peu car elle m’a parlé d’une amie à qui elle l’a dit. Mais par exemple ça fait presque un an et elle ne l’a pas dit à son agent qui est sa meilleure amie. Bon je ne m’entends pas avec elle mais ce n’est pas une raison. Ne pas avoir parlé de leur relation à sa meilleure amie me semble tout simplement inconcevable et j’en viens même à me demander si Diana a déjà fait son coming-out à ses proches. Si non, le fait qu’elle n’ait parlé de son couple qu’à très peu de personne me semble moins étrange et bien plus compréhensible et c’est tout en réfléchissant à tout cela que je souffle doucement tout en venant frotter mon menton. Elle sait que Birdie et moi avons été amis avec bénéfices à un moment donné… sauf qu’elle agit comme si Birdie était mon ex alors qu’il n’y a jamais rien eu entre nous. Et j’ai beau lui dire elle ne veut pas le comprendre. Elle me dit qu’elle me fait confiance mais pas à Birdie sauf qu’elle est en couple aussi. Je n’arrive pas à croire que je puisse dire ça mais je n’ai pas envie de voir quelqu’un d’autre qu’elle aussi jolie que puisse être la fille. « Attends, t’as couché avec Birdie ? » que je lui demande en laissant s’échapper un petit rire. Mais je me reprends, me concentrant sur le sujet principal de la discussion et après m’être raclé la gorge je reprends. « Là pour le coup je pense que je vais prendre la défense de Diana sur ce point. Si Alex avait déjà couché avec son meilleur ami, plusieurs fois, et qu’à l’heure d’aujourd’hui ils étaient encore si proches je ne pourrais clairement pas le supporter. Mets-toi à sa place deux minutes, tu n’aurais aucun problème à savoir que ta copine a couché avec sa meilleure amie ? » Je ne connais sincèrement pas la réponse à cette question mais je sais que je suis loin d’être le mieux placé pour juger. Je suis très jaloux en amour et tout aussi possessif alors la réaction de Diana face à la relation entre Heather et sa meilleure amie me paraît tout à fait légitime. Oui oui elle me l’a dit entre deux coussins qui volaient. Non c’était il y’a pas trop longtemps. Mais peut-être que tu as raison, une soirée romantique comme avant mais bon je devrais pouvoir lui dire sans avoir à craindre de me prendre un vent non ? Enfin je suis pas douée pour ça non plus alors c’est compliquée pour moi aussi. Je devrais te rebaptiser mon mentor officiel en amour. Elle représente tellement pour moi Caleb… Je ne veux pas tout foirer. « Tu ne vas pas tout foirer Heather. » que je lui dis d’une douce voix qui se veut réconfortante. « Attends peut-être qu’elle te le dise une deuxième fois si tu as peur de refaire le premier pas. Si tu veux une soirée romantique avec elle je peux toujours cuisiner pour vous. Tu me donnes ses plats et son dessert préféré je prépare tout en amont et tu n’auras plus qu’à réchauffer et terminer la cuisson des plats. Ou bien simplement partir en voyage toutes les deux, loin de tout, loin des problèmes, dans votre petite bulle d’amour et de bonheur. Ça fait du bien quelque fois. »
Heather finit par se livrer à Caleb sur les problèmes qu’elle rencontrait de son côté dans sa vie amoureuse. Si la plupart du temps elle était toujours sur un petit nuage quand elle était en compagnie de Diana, elle devenait un peu frustrée sur certain aspect. Et elle savait qu’elle devait se montrer plus patiente avec la rousse. Surtout qu’elle ne voulait pas forcément qu’elles révèlent au public de suite mais déjà rien que dans le privé elle serait rassurée. Mais ce qui lui faisait un bien fou c’était d’enfin pouvoir en parler à quelqu’un. Ça lui enlevait un poids d’en parler calmement avec Caleb et de pouvoir lui demander des conseils. C’est vrai que leur situation était assez originale considérant leur statut mais de temps en temps elle avait juste envie d’être un couple normal. Elle hocha la tête à la question de Caleb, oui elles en avaient déjà parlé souvent mais le problème ne venait pas de là.
- Oui on a déjà parlé du fait de rendre la relation publique et comme elle je ne suis pas encore prête à ça. Et pour le reste, c’est souvent l’excuse de ça ne fait pas longtemps alors que ça fait presque un an ou que c’est compliqué pour elle car elle n’a jamais été en couple. Sauf que c’est pareil pour moi aussi mais j’ai l’impression qu’elle garde toujours un pied en arrière pour fuir au cas où. Ou c’est juste moi qui me fait des idées… je ne sais pas, je crois que je suis pas tombée amoureuse de la fille la plus facile à cerner. Mais c’est aussi pour ça que je l’aime.
Elle soupira car oui malgré tout elle était folle amoureuse de Diana et elle ne pouvait pas le nier. Elle continue de raconter des détails de sa relation à Caleb et elle se sent vraiment contente d’avoir un ami pareil. Heather savait qu’en plus il n’irait pas raconter ça sur tous les toits et qu’elle pouvait lui faire confiance. C’était une des rares personnes à qui elle montrait ses faiblesses sans avoir peur de se faire juger ou autre. Puis elle finit par venir à parler d’une des grosses épines dans leur relation, la jalousie de sa petite amie envers sa meilleure amie. Jalousie qu’elle ne comprenait pas tellement il n’y avait plus que la rousse à ses yeux. Quand Caleb la stoppa étonné d’apprendre qu’elle avait couché avec Birdie, Heather se mordit les lèvres.
- Oups j’avais oublié de mentionner ce détail auparavant ? Elle avait totalement zappé ce détail mais connaissant la relation entre les deux, c’était peut-être normal qu’elle l’avait omis en fait. Elle se mordit l’intérieur de la joue en voyant le brun prendre le partie de Diana. Elle ne voyait vraiment pas le souci à être encore amie avec Birdie surtout qu’il n’y avait clairement plus rien entre elles. Ça avait été une expérience fun mais rien de plus, elles étaient chacune heureuses dans leurs couples.
- Je ne vais pas m’empêcher d’être amies avec quelqu’un alors que je ne suis même pas sortie avec, c’est ridicule. Certes on a couché ensemble mais c’était juste du sexe rien de plus. Et puis… Non ça me génerait pas si elle m’assurait qu’il n’y avait rien.
Bon il y’avait peut-être un peu de mauvaise foi sur sa dernière phrase car clairement si les rôles étaient inversés elle ne serait pas totalement ravie. Mais ce n’est pas comme si elle les avait surprises dans des moments qui pouvaient prêter à confusion au point de la rendre hyper jalouse. Mais le plus important dans tout ça c’était son inquiétude de perdre la rousse et de la forcer à parler au point de la faire fuir. Caleb essaya de la rassurer et elle l’écouta avec attention. Heather sourit doucement à l’idée qu’il cuisine quelques choses pour elles et au fait de devoir patienter encore un peu.
- Oui je vais essayer d’être patiente… ça serait une superbe idée pour le repas, on pourrait organiser ça oui. Et j’aimerais beaucoup pour le voyage mais avec nos deux agendas c’est compliqué pour le moment, je n’ai pas une minute à moi et elle c’est pareil. Mais tu n’imagines pas à quel point c’est frustrant parfois de se dire que je ne peux pas aller au restaurant avec elle pour ne pas éveiller les soupçons ou juste le tenir la main quand on est dehors. Puis elle prit une respiration. En tout cas merci de m’écouter Caleb ça me fait vraiment du bien.
Si la situation d’Heather peut sembler compliquée, je peux tout de même la comprendre sur certains points. Être en couple avec une personne ayant une peur bleue de l’engagement, essayer tant bien que mal de faire évoluer cette relation sans pour autant effrayer son partenaire. Ce ne sont pas des choses faciles mais dans lesquelles j’ai de l’expérience. Si aujourd’hui je suis pleinement épanoui dans mon mariage le début de notre relation n’a jamais été de tout repos. Que ce soit lorsque nous nous sommes rencontré à vingt ans ou bien quand nous avons décidé de donner une deuxième chance à notre couple il y a quelques années. Oui on a déjà parlé du fait de rendre la relation publique et comme elle je ne suis pas encore prête à ça. Et pour le reste, c’est souvent l’excuse de ça ne fait pas longtemps alors que ça fait presque un an ou que c’est compliqué pour elle car elle n’a jamais été en couple. Sauf que c’est pareil pour moi aussi mais j’ai l’impression qu’elle garde toujours un pied en arrière pour fuir au cas où. Ou c’est juste moi qui me fait des idées… je ne sais pas, je crois que je suis pas tombée amoureuse de la fille la plus facile à cerner. Mais c’est aussi pour ça que je l’aime. Une légère grimace s’installe sur mon visage alors que ma main vient frotter doucement mon menton. « En t’écoutant je me rends compte d’une chose : toi et moi on a un point commun, on ne choisit jamais la facilité quand il s’agit d’amour. » C’est indéniable. De mon côté je suis tombé pour la première fois amoureux à vingt ans, d’une fille qui est aujourd’hui ma femme mais qui avait une vraie peur de l’engagement et qui paniquait dès que les choses devenaient un peu trop sérieuses entre nous. Puis c’est une française qui a pris une place dans mon cœur, rendant cette relation encore plus compliquée puisqu’elle vivait à seize mille kilomètres de chez moi. Nous obligeant ainsi à vivre une relation longue distance durant un temps. Enfin, c’est de mon ex petite-amie dont je suis retombé amoureux et malgré tous ses efforts pour me repousser, me blesser et ce lourd passé entre nous je me suis toujours battu pour elle. Par amour pour elle, et je ne le regrette absolument pas. Oups j’avais oublié de mentionner ce détail auparavant ? Mentionner avoir couché avec Birdie Cadburry ? Non. Mais pourquoi me l’aurait-elle dit en même temps. J’ai finalement appris il n’y a pas si longtemps que les deux blondes étaient amies et je n’ai jamais caché à Heather la relation compliquée qui me relie à Birdie. C’est donc simplement en secouant la tête que je lui réponds. Je ne vais pas m’empêcher d’être amies avec quelqu’un alors que je ne suis même pas sortie avec, c’est ridicule. Certes on a couché ensemble mais c’était juste du sexe rien de plus. Et puis… Non ça me génerait pas si elle m’assurait qu’il n’y avait rien. « Non non non, c’est pas ce que je dis ! » que je commence par expliquer tout en me redressant sur le canapé. « C’est juste que... je la comprends. Il n’y a jamais eu de sentiments entre vous certes, mais vous vous êtes vu nues, vous avez…fait des choses ensemble c’est pas vraiment anodin. Je sais que j’aurais beaucoup de mal à le supporter. » Parce que je suis jaloux, possessif, mais aussi parce que je sais qu’Alex mérite bien mieux que moi. Que ma femme est bien trop belle pour se retrouver avec un homme aussi banal que moi et mon complexe d’infériorité se multiplierait par mille. Oui je vais essayer d’être patiente… ça serait une superbe idée pour le repas, on pourrait organiser ça oui. Et j’aimerais beaucoup pour le voyage mais avec nos deux agendas c’est compliqué pour le moment, je n’ai pas une minute à moi et elle c’est pareil. Mais tu n’imagines pas à quel point c’est frustrant parfois de se dire que je ne peux pas aller au restaurant avec elle pour ne pas éveiller les soupçons ou juste le tenir la main quand on est dehors. En tout cas merci de m’écouter Caleb ça me fait vraiment du bien. J’esquisse un léger sourire. « Tu sais que tu peux toujours compter sur moi pour ça. » Pour écouter ou même la conseiller. Je me sais bien plus doué pour ça que pour parler moi-même. « Pour continuer la conversation sur un ton un peu plus léger, avec tout ça il y a un truc que je ne pensais jamais, jamais pouvoir te dire. » J’insiste bien sur le mot jamais d’un ton amusé. Volontairement, je laisse quelques secondes de suspense et c’est en regardant mon amie que je précise. « Je viens d’apprendre que toi et moi, on a couché avec une même femme. » je ne dis pas les choses clairement mais elle devrait comprendre qu’il s’agit bien de Birdie. Elle ne m’a pas toujours détesté comme aujourd’hui et ça, je ne pense pas qu’Heather le sache.