Un an depuis ma rencontre avec Alex presque jour pour jour. Samedi dernier était le jour de son anniversaire et si je lui avais proposé d’inviter ses amis pour fêter ça c’est finalement seulement avec moi qu’elle a décidé de passer la soirée de son vingt-et-unième anniversaire. Pour mon plus grand plaisir, j’ai donc pu passer toute la journée la soirée et la nuit avec elle. En tête à tête, avec rien ni personne qui n’a pu venir briser notre bulle et cocon d’amour que nous nous sommes construit depuis l’année dernière. C’est même le week-end entier de son anniversaire que nous avons passés tous les deux enfermés dans mon petit appartement. Pour notre plus grand plaisir – et celui de mon voisin. Sauf qu’aujourd’hui ce n’est pas une soirée en amoureux que nous allons préparer toute la journée mais bel et bien la soirée d’anniversaire d’Alex. Elle y a invité quelques amis et je sais que cette fête est importante pour elle. Moyennement doué pour organiser ce genre d’événement je la laisse gérer tous les préparatifs me contentant de répondre à ses questions quand elle en a ou l’aider à faire des choix si besoin. Je connais mieux ses amis, ou du moins ses amis les plus proches mais j’ai toujours l’impression qu’il demeure un fossé entre eux et moi et je n’ai malheureusement pas grand-chose en commun avec eux. Avec Alex non plus, me diriez-vous mais nous arrivons à nous entendre sur certains points qui ne regardent que nous. Des aspects très importants pour une vie de couple épanoui, si vous voulez mon avis.
J’accompagne Alex faire des courses et si je la laisse gérer la partie activités et décoration quand nous nous promenons dans la partie nourriture c’est moi qui prend le contrôle. Au lieu de commander des pizzas trop grasses je me propose d’en faire quelques-unes moi-même et de même pour le gâteau. Je sais ce qu’elle aime et ce qu’elle n’apprécie pas, je connais ses goûts et c’est donc tout naturellement que j’ai imaginé un gâteau à la framboise et au chocolat blanc pour ma petite-amie. Je sais qu’elle va l’aimer et j’espère qu’il en sera de même pour les invités. Contre mon grés – non – elle me traîne par la suite dans tous un tas de boutiques pour sa tenue de ce soir. Elle n’a rien à se mettre, qu’elle me dit. Elle n’a aucune robe adéquate à la soirée de ce soir, qu’elle m’assure. Je ne la crois pas une seule seconde sachant pertinemment qu’elle cherche sûrement à agrandir sa garde robe. Et pourtant quand je regarde le prix des robes qu’elle essaie je me demande comment il est possible d’acheter une robe à ce prix-là alors que son dressing est déjà rempli de vêtements qui sont certainement tous aussi chers que cette robe. Je vais avoir l’air tâche à côté d’elle, avec ma chemise que j’ai payé très exactement vingt-cinq dollars mais après presque une année entière passée en couple avec Alex je commence à avoir l’habitude de cette sensation qui rythme à présent mon quotidien.
La soirée a bien évidemment lieu chez elle. Son appartement est bien plus grand que le mien et j’avoue ne pas être sûr d'avoir assez confiance en ses amis pour les laisser tous rentrer chez moi ainsi et possiblement faire trop de bruit pour mes voisins. Je passe le reste de la journée derrière les fourneaux : m’attaquant d’abord à la pâte à pizza pour ensuite enchaîner les différentes préparations pour son gâteau de ce soir. Sans ça je sais qu’elle se serait contentée de commander des pizzas et d’acheter un gâteau tout fait au supermarché (cette idée me fait d’ailleurs grimacer.) J’ai décidé de l’aider à organiser cette soirée alors les tâches que j’ai à ma responsabilité doivent être parfaites. Chemise et pantalon enfilé je laisse Alex le soin de se préparer, je sais qu’elle ne sera pas rapide à accomplir cette tâche, elle ne l’est jamais. Mais ça fait aussi parti de son charme, non ? Du moins à mes yeux c’est le cas. Elle n’est pas encore habillée mais assis au bord du lit je l’observe en serviette alors qu’elle est en train de se maquiller et comme toujours c’est une image qui me plaît beaucoup. Je me mords la lèvre inférieure en la regardant dans la tête aux pieds m’attardant longuement sur ses fesses sans même essayer de le cacher. « Ils arrivent dans combien de temps déjà ? » Cette question pourrait sembler banale mais si elle lève les yeux vers moi elle pourra voir le regard que je lui porte en ce moment-même et je suis sûr qu’elle comprendra très bien les pensées que j’ai en tête. Je ne reste de toute façon pas sur son lit puisque me voilà avec elle dans la salle de bain m’approchant au maximum d’elle. Mon torse qui se colle à son dos mes doigts qui viennent caresser avec beaucoup de douceur ses avant-bras alors que mes lèvres se perdent dans son cou. « J’aime beaucoup cette tenue. » Des mots presque murmurés car mes lèvres se trouvent toujours dans son cou et l’un de mes mains d’ailleurs vient agripper ses fesses pour profiter de cette partie de son corps pendant une bonne poignée de secondes avant de la relâcher pour y donner une petite fessée. Je regarde son reflet dans le miroir en souriant. « Un petit avant-goût de ce qui t’attend pour cette nuit. » Mon sourire s’agrandit presque au moment où je lui fais un clin d’œil, toujours en la regardant dans le miroir. « Si tu es sage, bien évidemment. » Sous-entendu si elle ne finit pas complètement bourrée, si elle évite de consommer je ne sais quelle drogue, si elle reste la Alex que j’aime et dont je suis complètement fou amoureux tout le long de la soirée. Mais cette Alex, je m’en éloigne pour la laisser se préparer et c’est dans son salon que je m’installe en attendant qu’elle termine et que les premiers invités n’arrivent. Ainsi, je sais qu’elle devrait avoir une bonne motivation pour ne pas trop tester ses limites ce soir. En espérant que ma stratégie porte ses fruits.
Janvier 2011 – Vingt et un ans, déjà trois ans que je suis à Brisbane, et un an que je connais Caleb. C'est d'ailleurs avec lui que j'ai passé ma soirée (et mon week-end) d'anniversaire, malgré l'insistance de mes amis pour faire une soirée avec eux. Mais c'est avec Caleb que je voulais être, parce que si c'était mon anniversaire, c'était aussi les un an de notre rencontre. Un an que nos chemins se sont croisés, que nous sommes sortis ensembles pour la première fois. Un an que nous avons eu notre première fois ensemble aussi et c'était bien pour toutes ces raisons, que je voulais n'être qu'avec lui ces deux jours. Enfermés dans son tout petit appartement. Dans la chaleur étouffante du mois de Janvier, ça ne nous a pas empêché d'être collés l'un à l'autre, loin de là même. C'est l'un avec l'autre, l'un contre l'autre et je pourrais même ajouter l'un dans l'autre, que nous avons passés ce week-end, et je ne pouvais pas rêver meilleurs activités, meilleure compagnie non plus pour ce week-end d'anniversaire. Et s'il y a un an, on m'avait dit que cet homme si timide et réservé qui venait d'abîmer ma voiture, serait celui qui me donne autant de plaisir et d'amour, je crois que je n'aurais pas pu y croire. Parce que je ne cherchais pas l'amour, loin de là, je n'y croyais pas de toute façon, mais il s'est mit en travers de ma route (littéralement) et depuis c'est ensemble que nous faisons notre petit bout de chemin. Je l'aime Caleb, et je crois que personne ne sait à quel point je l'aime, pas même moi. Je pense que je n'ai pas conscience de tout ce qu'il m'apporte au quotidien, je crois que lui non plus ne le sait pas mais c'est avec lui aujourd'hui, que je prépare cette soirée parce que désormais, il fait partie intégrante de nos soirées. Enfin, de celles en petit comité, celles avec mes amis proches qu'il a apprit à connaître juste pour moi, et c'est une chose qui compte beaucoup à mes yeux.
Après avoir refusé la fête qu'ils voulaient organiser pour moi, j'ai du promettre à mes amis, de tous les inviter chez moi pour qu'ils puissent eux aussi me souhaiter mon anniversaire, ça a l'air de leur tenir plus à cœur qu'à moi mais c'est tout de même avec plaisir que j'organise cette soirée dans mon appartement. Et si celui de Caleb est presque ridiculement trop petit, le mien est réellement ridiculement trop grand. Mais c'est aux frais de Monsieur Clarke, alors je ne vais pas me priver de dépenser son argent même si le temps que je passe dans cet appartement est lui ridiculement faible. Mais c'est un lieu parfait pour recevoir mes plus proches amis. L'isolation est top, l'espace de vie est assez grand pour qu'il y ait un grand salon, une salle à manger et une grande cuisine, et pour quelqu'un qui cuisine pas, cette cuisine est ridiculement grande, mais je pense que vous avez compris. La seule chose qui n'est pas trop grande dans cet appartement, c'est le dressing. Enfin il l'est mais avec toutes les affaires que j'entrepose dedans, il est parfait. Et pourtant, malgré l'immense penderie, j'assure à Caleb que je n'ai pas de robe à me mettre. Faux. Archi-faux et il le sait, mais il sait aussi qu'il n'aura pas le dernier mot parce que je peux être têtue quand je m'y mets. Et puis, c'est mon anniversaire non ? Non c'était le week-end dernier, mais il ne peut pas me refuser une petite séance shopping. Et si lui doit sûrement être en train de penser à toutes les préparations culinaires qu'il a décidé de faire pour cette soirée, moi c'est à ma tenue, à mon maquillage, à la musique et à l'alcool que je pense. Parce qu'il y a des choses prioritaire pour qu'une soirée se passe bien. Je n'ai pas à penser à la nourriture parce que je sais que tout ce qu'il va faire sera parfait, je sais aussi qu'il risque d'en faire beaucoup trop mais je lui ai déjà dis et pourtant il tient à tout faire lui même et tout faire parfaitement, que voulez vous mon copain est un cuisto et il est doué. Alors, je le laisse cuisiner, installant quelques trucs dans mon appartement, réglant quelques petits détails pour la soirée, avant d'aller me préparer. Une tâche qui s'avère longue, parce qu'il faut bien que j'entretienne mon corps, qui est un atout non négligeable pour moi. Mon atout premier et même si Caleb est le seul à qui je veux plaire, je veux pourtant être présentable et me sentir belle ce soir et si Caleb est prêt lui, il a même sortie la chemise pour l'occasion, je suis loin de l'être moi quand il débarque dans ma chambre et s'assit sur le lit. La porte de la salle de bain ouverte, je m'arrête quelques secondes et je le regarde à travers le miroir, je ne manque pas de voir son regard qui s'attarde sur mon corps et je remonte un peu ma serviette pour laisser entrevoir le haut de mes jambes. « Ils arrivent dans combien de temps déjà ? » Je me mords la lèvre en l'entendant poser cette question et surtout en voyant son regard qui semble assez clair sur ce qu'il a en tête. « Je sais pas l'heure qu'il est, mais ils savent que je ne suis jamais à l'heure, ils le seront surement pas aussi. » Je le regarde s'avancer vers moi, plus du tout concentrée sur mon maquillage c'est son reflet que je regarde dans le miroir. Il s'approche, se colle à moi, ses mains sur mon corps, sa peau qui caresse la mienne et ses lèvres qui se posent dans mon cou me font frissonner. Je sens son odeur ce qui prouve notre proximité et je me pince les lèvres en le sentant toujours couvrir mon cou de baisers. « J’aime beaucoup cette tenue. » Ma tenue se résume à une serviette, et je sens sa main profiter de mon corps nu sous ma serviette et c'est toujours à travers le miroir que je le regarde avec beaucoup d'envie désormais. Je me penche un peu vers lui pour rapprocher mon corps du sien encore un peu plus et lui montrer aussi que j'aime ce contact qu'il initie. « Ah dommage que tu l'aimes beaucoup, je comptais l'enlever. » Il pourrait le faire d'ailleurs, c'est pas quelque chose de très compliqué, et il profite d'ailleurs de mon corps nu sous la serviette pour s'aventurer un peu. Et après avoir agripper mes fesses, je sens une petite tape qui me fait lâcher un petit rire. « Un petit avant-goût de ce qui t’attend pour cette nuit. » Je suis toujours dos à lui, nos regards pourtant ne se quittent plus, c'est à travers le miroir que nos yeux se cherchent et se captent laissant paraitre à quel point j'aime son attitude et ses mots. J'ai envie de lui demander pourquoi attendre cette nuit, c'est maintenant que j'en ai envie ? Mais je ne le fais pas, je me contente de le regarder tout en sentant l'envie qui m'envahit. Je ne me pince plus les lèvres non, cette fois c'est beaucoup moins subtile, je me mords carrément la lèvre inférieur avec envie, des idées et des images pleins la tête. « Si tu es sage, bien évidemment. » Je soupire, non pas d'agacement, mais d'amusement à sa remarque. « Pour ce que j'avais en tête, je doute que tu ais envie que je sois sage. » Je le regarde en souriant, amusée par ce petit jeu entre nous, mais il se décale de moi et je mets quelques secondes à réagir, quelques minutes même puisque je prends le temps d'envoyer un texto groupé pour évoquer un petit retard et leur demander de venir 30 minutes plus tard que l'heure prévue et c'est toujours en serviette que je me dirige vers le salon. « Tu es sur que tu veux que je sois sage ? » Je le regarde, et je retire la serviette qui tenait mes cheveux, je passe mes mains dedans pour mettre un peu d'ordre dans mes cheveux mouillés avant d'une main faire tomber ma serviette et me retrouver nue devant lui. « Tu pensais vraiment que j'allais attendre cette nuit ? » Je m'installe à califourchon sur lui, dans ce canapé bien trop grand, mes lèvres se posent sur les siennes pour lui montrer la passion et le désir que je ressens, mais je pense qu'il l'avait remarqué ou qu'il avait en tout cas compris ce que je voulais parce que je suis quand même assisse sur lui nue. « J'ai envoyé un texto à tout le monde, on as trente minutes devant nous. Tu veux toujours que je sois sage ? » Je n'attends même pas sa réponse, je vois dans son regard qu'il en a envie lui aussi et c'est en l'embrassant avec passion et langoureusement que je déboutonne son pantalon et que j'ouvre sa chemise.
...
Malgré mes sms, et le délai que j'avais demandé à mes invités, certains sont arrivés avant que je n'ai finis de me préparer, rien d'étonnant en soit pour eux et c'est avec Rachel dans ma chambre qui me parle de son nouveau mec que j'ai fini de me préparer. Si je n'ai pas de secrets pour elle, elle n'en a pas non plus pour moi et si j'ai déjà entendu parler de son nouveau mec un certain Antonio, je ne l'ai encore jamais rencontré et ce sera une première ce soir. « Ne me dis pas que tu nous as fais venir plus tard juste pour coucher avec ton mec ? » En guise de réponse, c'est un sourire et un hochement d'épaule dont elle a le droit, elle me connaît, et je pourrais lui mentir mais je n'en vois pas l'utilité. « Vous êtes incroyable tout les deux. » Qu'elle me dit en riant. « Mais il est tellement doué, je l'aime trop. » Oui, oui Alex aime quelqu'un et désormais mes amis le savent tous, ils ont vu à plusieurs reprises la Alex amoureuse et Rachel encore plus. « Oui dis surtout que tu aimes trop le sexe. » Les discussions sont faciles avec elle, pas de filtres, pas de retenues, pas de tabous et on se cherche, on se taquine, on se soutient aussi. « Avec lui oui vraiment. » Je m'en cache pas, pas avec Rachel, et puis c'est une réalité là encore, j'aime le sexe avec mon copain. J'ai 21 ans et je compte bien profiter de ces moments avec lui. Je finis de me préparer, j'essaye de faire au plus vite parce que je sais que Caleb doit être coincé avec un homme qu'il ne connaît pas alors je me dépêche pour ne pas le laisser trop longtemps dans une situation inconfortable pour lui et après des brèves présentations avec le fameux Antonio, un sportif Brésilien en recherche d'aventure à Brisbane, c'est doucement que l'ambiance se met en place avec l'arrivée des autres invités. Un petit comité, et c'est à huit que la soirée va se dérouler et si je commence à me lancer dans la préparation des cocktails et différentes mixtures d'alcool pour mes invités, c'est rapidement que tous m'interdisent de préparer quoique ce soit. « Il paraît que je suis nulle. » C'est à Antonio, le petit nouveau de la bande que je m'adresse pour lui expliquer. Et en tout objectivité oui je suis nulle, c'est le cas et encore nulle je crois que le mot est faible. « Non mais Clarke, t'es pas nulle, t'es une calamité, un désastre, un cauchemar, tu arrives à rendre tout alcool imbuvable. Caleb, elle est aussi catastrophique en cuisine ? Rassures nous tu ne l'as pas laissé préparer quoique ce soit ? » Matthew, comme à son habitude n'est pas le dernier à se moquer de moi, et si en soit il n'a pas totalement tord, il exagère un peu quand même. Ou pas, mais c'est pas à moi qu'il a posé cette question. « Fais attention à ce que tu réponds Caleb, tu sais qu'elle peut bouder. » C'est en regardant Caleb que Rachel en rajoute une couche, tout en me faisant une grimace. « Matthew tu viens de gagner l'honneur de faire partie de l'équipe de Rachel au beer pong. » Il y a un grand soupir qui se fait entendre du côté de Matthew, personne, absolument personne ne veut jouer avec Rachel, c'est une calamité elle aussi dans ce genre et personne n'a jamais gagné en jouant avec elle. « Si tu veux pas être avec Rachel au beer pong, je te conseille d'être très prudent dans tes propos. » C'est à Caleb que je m'adresse cette fois, en riant bruyamment. Mais je suis à l'aise avec eux, je ris à leurs remarques et je regarde Caleb en lui souriant en espérant qu'il soit aussi à l'aise que moi avec mes amis désormais.
Les cocktails sont préparés, pas par mes soins, et Caleb a déjà installé l'apéro dans le salon, je m'occupe de la musique et je rejoins tout le monde autour de la table basse. Le canapé est grand mais c'est pourtant sur l'accoudoir du fauteuil dans lequel Caleb est assit, que je m'assoies. Je viens prendre sa main et de l'autre me voilà à porter un toast pour les remercier de tous être présents ce soir, je trinque avec tout le monde et je réserve le dernier pour Caleb. « Merci d'avoir organisé tout ça. » C'est en déposant un baiser sur sa joue que je le remercie et je bois quelques gorgées de mon verre, avant de me retrouver entraîner au milieu du salon par Rachel quand elle entends Taylor Swift passer sur ma playlist, et c'est parti pour notre meilleur interprétation de Taylor, une chanson qu'elle connait bien mieux que moi mais ça a le mérite de mettre dans l'ambiance un peu tout le monde en nous voyant chanter à tue tête un titre que la plupart connaisse aussi. Une, deux, trois musiques et c'est presque essoufflée par toutes nos chorées improvisées que je retrouve Caleb et cette fois c'est sur ses genoux que je m'installe. « Ca va tu t'ennuie pas trop ? Merci d'être là, une soirée d'anniversaire sans toi ça n'aurait clairement pas la même saveur.» Les mots sont murmurés à l'oreille de Caleb alors que je passe une fois mes mains dans ses cheveux. La soirée vient de commencer mais depuis qu'il vient avec moi aux soirées, je sais qu'il fait de gros efforts alors je m'assure que ça se passe bien aussi pour lui, alors que pour le reste du groupe les discussions sont nombreuses et les gorgées d'alcool se boivent très vite.
« Je sais pas l'heure qu'il est, mais ils savent que je ne suis jamais à l'heure, ils le seront surement pas aussi. » Ce qui n’est pas totalement faux. Alex n’est jamais à l’heure. Surtout quand il est question de se préparer pour une soirée. Elle veut être parfaite, elle veut être belle mais ce qu’elle semble avoir du mal à comprendre qu’elle n’a pas besoin de tout ça pour l’être. « Ah dommage que tu l'aimes beaucoup, je comptais l'enlever. » C’est avec un sourire que j’accueille sa réponse. Heureusement qu’elle ne compte pas garder cette serviette autour de son corps pour fêter son anniversaire, j’ose espérer être le seul à avoir le privilège de pouvoir la voir ainsi. Nous passons la plupart de nos journées et soirées collés l’un à l’autre et ce soir ne fait pas l’exception alors qu’elle est en train de se maquiller je profite de son corps nu sous la serviette ce qui ne semble clairement pas lui déplaire. « Pour ce que j'avais en tête, je doute que tu ais envie que je sois sage. » Intéressant. Un sourire vient se dessiner sur mon visage alors que mes dents viennent coincer mes lèvres. Elle a raison parce que je pense que nous avons tous les deux les mêmes choses en tête et pour cela je n’ai pas vraiment envie qu’elle soit sage bien au contraire. On se cherche, on se tourne autour comme à notre habitude et celui qui craquera sera le perdant de cette manche. Après lui avoir tourné autour de la laisse en plan, seule dans la salle de bain et c’est quelques minutes plus tard qu’elle me rejoint dans le salon enlevant d’abord la serviette qui maintenait ses cheveux. « Tu es sur que tu veux que je sois sage ? » Elle attire mon attention, je tourne la tête vers elle et en la voyant faire tomber la serviette autour de son corps je la détaille avec beaucoup de désir. Mes yeux s’attardant sur certaines parties de son corps plus longuement, sa poitrine attirant mon attention le plus longtemps. J’ouvre la bouche pour lui répondre mais elle est plus rapide que moi. « Tu pensais vraiment que j'allais attendre cette nuit ? » Elle peut faire tout ce qu’elle veut de moi je suis totalement hypnotisé par ma petite-amie qui s’installe à califourchon sur moi. Son corps nu au-dessus du mien, mes mains qui se posent rapidement sur ses fesses alors que mes yeux sont perdus dans les siens. « J'ai envoyé un texto à tout le monde, on as trente minutes devant nous. Tu veux toujours que je sois sage ? » Ses mains qui commencent à déboutonner ma chemise et mon pantalon, je la laisse faire. « Ok c’est bon. T’as gagné. J’ai perdu. » Tu es tombe dans ton propre jeu, Caleb. Mais j’espère au moins que la défaite en vaudra le coup.
***
Rachel arrive peu de temps après que nous ayons fini. Genre vraiment très peu de temps. Elle me fait même remarquer en riant que ma chemise n’est pas bien boutonnée avant de rejoindre Alex dans la salle de bain. Et le pire, c’est qu’elle a raison puisque dans la précipitation j’ai effectivement mal reboutonné ma chemise et dans le doute avant que tout le monde arrive je vérifie avoir bien remonté ma braguette et heureusement pour moi, je n’avais pas oublié cette partie. Les filles sont toutes les deux dans la salle de bain, je les entends rire et je me retrouve seul avec le nouveau copain de Rachel que je n’avais jamais vu auparavant. Je n’arrive pas vraiment à faire la conversation mais en même temps, est-ce réellement étonnant me connaissant ? Je ne pense pas, non. Mais je prie intérieurement pour qu’Alex et Rachel nous rejoignent rapidement, j’hésite même à envoyer un message à ma petite-amie dans l’espoir qu’elle le voit et accélère le pas mais je me résigne. Les prochains invités arrivent rapidement et je profite que la salle de bain se soit libérée pour y passer quelques secondes pour me recoiffer. Le moment que nous avons passé avec Alex valait le coup de s’avouer vaincu, oui, mais je préfère tout de même me recoiffer rapidement avant de rejoindre la soirée ou plus particulièrement la cuisine pour terminer l’apéritif que je finis par poser sur la table du salon alors qu’Alex elle, termine les cocktails pour tout le monde. « Il paraît que je suis nulle. » Même dans son domaine de prédilection Alex réussit l’exploit d’être maladroite. Un de ses amis en rajoute une couche en la qualifiant de calamité. « Caleb, elle est aussi catastrophique en cuisine ? Rassures nous tu ne l'as pas laissé préparer quoique ce soit ? » Je lâche un rire et alors que je m’apprêtais à lui répondre Rachel me devance. « Fais attention à ce que tu réponds Caleb, tu sais qu'elle peut bouder. » Oh je sais qu’elle peut bouder oui, mais contrairement à eux je connais une manière bien à nous pour qu’elle ne m’en veuille pas très longtemps. « Si tu veux pas être avec Rachel au beer pong, je te conseille d'être très prudent dans tes propos. » Il y a enfin quelques secondes de blanc me permettant enfin de pouvoir répondre à la question. « Elle est pas si nulle que ça. » C’est faux. « Mais non c’est moi qui ai fait tout le repas de ce soir, elle était censée s’occuper des cocktails. » Mais elle n’est apparemment pas si douée que ça. « On va très bien manger alors ! » Rachel est souvent chez moi avec Alex alors contrairement aux autres invités elle a déjà eu plusieurs occasions de goûter à mes plats.
Ils se connaissent tous, ils parlent beaucoup entre eux mais je n’ose pas forcément intervenir. Rachel est celle que je connais le mieux mais je les laisse tous discuter entre eux me joignant tout de même à eux pour trinquer quand le moment est venu. « Merci d'avoir organisé tout ça. » Je souris quand ses lèvres viennent se poser sur ma joue alors que ma main resserre son étreinte contre la sienne. « C’est toi qui as tout fait. » Et si j’aurais aimé pouvoir profiter encore un peu du moment avec ma petite-amie elle me quitte bien vite pour rejoindre Rachel et les autres filles pour danser sur une chanson de Taylor Swift. Je profite alors de son absence pour boire quelques gorgées de cocktail. Je n’apprécie toujours pas vraiment l’alcool fort mais pour faire comme tout le monde je me force à en boire un peu à chaque fois que j’accompagne Alex à l’une de ses soirées. « Je sors fumer deux minutes, si vous voulez. » C’est à Gabriel et moi que Matthew s’adresse et sans plus attendre je me lève pour le suivre sur le balcon de l’appartement d’Alex après lui avoir piqué une cigarette dans son paquet. Je ne fume pas beaucoup. Très rarement même, simplement quand je sors avec Alex et si au début je détestais ça j’y ai finalement pris goût. Après une cigarette fumée ensemble quand nous retrouvons les filles, Matthew les rejoint pour danser et s’amuser alors que je préfère me rasseoir sans un mot de plus. Je les regarde danser, boire et s’amuser et j’avoue ne pas vraiment me sentir à ma place pour le moment. Je bois quelques gorgées sans réussir à retenir une grimace. « Ca va tu t'ennuie pas trop ? Merci d'être là, une soirée d'anniversaire sans toi ça n'aurait clairement pas la même saveur. » Après s’être déhanchée sur la piste de danse durant un certain nombre de chanson c’est sur mes genoux qu’Alex vient chercher un peu de repos et je l’accueille en embrassant avec douceur sa joue. « Je n’aurais jamais pu te laisser fêter ton anniversaire sans moi. » Même si nous l’avons déjà très bien fêté tous les deux. Je lui souris doucement alors que mon bras vient entourer sa taille pour la ramener un peu plus vers moi. « Tu peux retourner t’amuser si tu veux, tu sais que j’irai pas danser moi de toute façon. » que j’ajoute avant de lâcher un petit rire presque gêné. « Je peux proposer un jeu ou bien on est pas assez bourrés pour ça ? À toi de choisir, Clarke. C’est ta journée, ton anniversaire. Enfin même si tu as préféré le passer seule avec ton mec le week-end dernier. » Du Rachel typique, ce reproche qui n’en est pas vraiment un ou du moins je ne pense pas. Je grimace légèrement avant de regarder Alex pour la voir prendre sa décision.
Janvier 2011 – « Ok c’est bon. T’as gagné. J’ai perdu. » Mon petit jeu à marcher, mais je n'ai aucun mérite, il est faible face à mon corps nu et je le sais. Un an que l'on est ensemble, enfin pas encore, mais ça fait un an que je le connais, et j'ai appris à découvrir ses goûts et ses faiblesses aussi. Ma poitrine est l'un de mes atouts mais c'est aussi sa plus grosse faiblesse et je m'en sers sans hésiter quand je veux quelque chose. Je souris largement en entendant ses mots, en le voyant se prendre au jeu. Il ne cherche pas à me faire patienter ou à jouer plus longtemps, il abdique, me nomme vainqueur, et pourtant je sais qu'il n'y aura pas de perdant entre nous. « Oh je pense que c'est du gagnant/gagnant, mais j'aime savoir que j'ai gagné. » Victoire modeste toujours, une victoire que je compte bien savourer et ce sont ses lèvres que je savoure d'abord, et le goût de la victoire est sacrément agréable.
Encore sur un petit nuage, ça fait quelques mois désormais que je suis sur ce nuage grâce à lui. Quelques mois qu'il fait la pluie et surtout le beau temps dans ma vie. Il me donne l'occasion de rire, de sourire, d'aimer, de me sentir aimer. Il me donne envie de m'amuser, de profiter, de vivre cette vie de couple que l'on vit ensemble. C'est avec lui que j'ai passé mon anniversaire, avec lui que j'ai passé le nouvel an aussi et c'est avec lui que je veux passer mes soirées désormais. Mes amis me l'ont un peu reproché, mais je sais que j'ai le soutien de Rachel, et si c'est elle qui a tenu à organiser cette soirée et à faire cette fête pour mon anniversaire avec quelques jours de retard, je sais qu'elle approuve cette vie que je mène désormais, parce qu'elle est la première à pouvoir constater à quel point la présence de Caleb dans ma vie m'apaise et me rends heureuse. Elle le constate, mais je lui dis aussi puisque je n'ai aucun secret avec ma meilleure amie et de toute façon je ne peux rien lui cacher puisqu'elle sait me comprendre en un regard sans même avoir besoin de mettre des mots. C'est encore le cas aujourd'hui, mon sourire, mon regard, elle comprends chacune de mes expressions et elle devine sans difficulté la raison pour laquelle je ne suis toujours pas prête, et la raison pour laquelle j'ai ce grand sourire sur le visage. Elle me charrie avec ça, et c'est dans une ambiance joyeuse et légère que je finis de me préparer, et si entre Rachel et moi, les discussions sont simples et nombreuses, ce n'est clairement pas le cas de Caleb et d'Antonio. Nous les retrouvons et c'est presque gênant comme situation et je vois bien que Caleb est gêné et mal à l'aise. Je l'embrasse, mon attention d'abord sur lui avant qu'il ne parte en direction de la salle de bain et je salue ensuite Antonio que je rencontre pour la première fois et avant même que nous puissions faire connaissance, c'est sans discrétion aucune que le reste du groupe arrive et prends place chez moi. C'est une petite soirée mais pas une soirée calme pour autant quand je vois l'énergie avec laquelle ils arrivent chez moi et les bouteilles d'alcool qui se sont accumulées sur la table amenées par chacun d'entre eux. Qui dit alcool, dit cocktail. Et qui dit préparation de cocktail, dit aussi foutage de gueule, enfin c'est ce que je constate ce soir puisque mon niveau en préparation de cocktail et de repas est bien remit en doute et Caleb se retrouve prit à partie dans la discussion sans qu'il n'ait pas vraiment demandé grand chose. « Elle est pas si nulle que ça. » Je sais qu'il n'est pas sérieux, et tout le monde ici (sauf peut-être Antonio) le sait aussi. Je suis nulle c'est un fait, mais l'entendre prétendre l'inverse me fait sourire et lui donne même le droit à un baiser que je viens déposer sur sa joue. « On sait que c'est faux mais c'est gentil de me défendre. » Même si en soit il n'y avait pas d'attaque, juste une observation d'une réalité qu'ils ont déjà eu le malheur d'avoir à constater. « Mais non c’est moi qui ai fait tout le repas de ce soir, elle était censée s’occuper des cocktails. » C'est un petit rire général qui se fait entendre suite aux mots de Caleb comme si la simple idée que je sois censée m'en occuper semble si drôle pour eux. « Oui j'étais censée m'en occuper mais personne ne veut que je le fasse, c'est pas de ma faute s'ils sont tous incapable d'apprécier mes talents. » Des talents qui n'existent pas, et moi aussi je n'apprécie même pas mes mixtures, mais ils ont le mérite d'être audacieux et intéressants à découvrir, parce que c'est une expérience gustative dont les gens se souviennent, un peu trop visiblement. « T'as des talents la British mais clairement pas là dedans. » Matthew qui n'en a visiblement pas fini avec l'idée de se foutre de moi, rit encore mais je ne réponds pas et je regarde Rachel. Ils rient tous, sauf Rachel qui s'occupe de regarder l'apéro que Caleb vient d'apporter. « On va très bien manger alors ! » C'est Rachel qui réponds à Caleb, je sais qu'elle apprécie la nourriture de mon mari et moi aussi parce que si je suis une calamité (enfin c'est ce qu'ils prétendent tous), Caleb est vraiment talentueux et doué en cuisine et je sais qu'il va régaler mes invités. « Vous n'aurez jamais mangé aussi bien à une soirée que ce soir, Caleb est vraiment doué et il a vraiment fait les choses en grand pour moi. » Je souris à Caleb, une manière pour moi de lui montrer que je suis reconnaissante qu'il ait fait tout ça pour mon anniversaire mais aussi un moyen pour lui montrer comme je suis sincère et comme je le trouve doué en cuisine.
C'est assit dans mon salon que nous nous retrouvons tous à porter un toast et c'est avec Caleb que je trinque en dernier. « C’est toi qui as tout fait. » Vu la quantité de petits plats qui se dressent sur la table devant nous, je n'ai vraiment pas tout fait, j'ai même pas fait grand chose pour être honnête puisque même les invitations c'est Rachel qui s'en est plus ou moins occupée. Moi, je profite, je célèbre mon anniversaire avec des gens que j'apprécie et avec Caleb à mes côtés, que demander de plus ? Tout est réunis pour que la soirée se passe à merveille, et elle commence plutôt bien vite puisque je me retrouve sur la piste de danse, enfin au milieu de mon salon, à chanter et à danser sur du Taylor Swift avec Rachel qui donne sa meilleure performance et elle fait honneur à son surnom, elle la fan de cette chanteuse. Je danse et je chante aussi, pendant deux, trois, ou quatre chansons je ne sais pas, mais je vois Caleb qui disparaît dehors avec les garçons, et quand il revient, je jette quelques regards vers lui pour m'assurer qu'il ne se sente pas trop à l'écart. Matthew nous a rejoins, et il nous fait ses meilleurs pas de danse, et si je suis nulle pour les cocktails, lui il est clairement nul en danse mais il l'assume et c'est toujours amusant de le voir danser et assumer sa nullité avec autant d'assurance. Je regarde Caleb boire quelques gorgées de son verre, et je ne sais jamais s'il le fait pour se détendre, pour s'amuser, par qu'il se sent obligé ou parce qu'il s’ennuie. Je sais qu'il n'aime pas tout ça, l'alcool, la danse, les fêtes, le monde, il n'est là que pour moi et j'ai envie qu'il sache que sa présence compte pour moi alors je le rejoins, laissant les autres danser encore un peu et c'est sur ses genoux que je m'installe, le remerciant d'être là. « Je n’aurais jamais pu te laisser fêter ton anniversaire sans moi. » Je lui souris en repensant à mon anniversaire et à la manière dont nous l'avons déjà fêté tout les deux, je souris aussi à sa main qui vient entourer mon corps et me rapprocher de lui. Je souris et j'en profite parce qu'il n'a pas toujours été aussi à l'aise avec cette proximité entre nous en présence d'autres personnes. « Je crois qu'on l'a déjà bien fêté tout les deux. » Pas de raté cette fois, mais une soirée parfaite, suivie d'une nuit elle aussi parfaite. Un anniversaire comme je n'en avais pas encore connu jusqu'à présent, passé dans les bras de l'homme que j'aime. « Mais c'est mon deuxième anniversaire que je fête avec toi, et j'aime beaucoup ce début de tradition. » Presque envie de lui dire que j'ai envie que ça en devienne une, que je veux fêter mes anniversaires avec lui, tout ceux à venir. Mais, c'est plus fort que moi, l'idée de me projeter aussi loin, de manière aussi sérieuse n'est pas simple et ce soir, je veux juste m'amuser, profiter et si me projeter reste toujours dur, je peux lui dire à quel point je l'aime et à quel point j'aime qu'il soit là. Aujourd'hui, à l'instant présent, parce qu'il y a que ça qui compte. « Je t'aime Caleb Anderson. » Il n'en doute pas, du moins je l'espère, parce que moi je n'en doute plus et je l'assume désormais. « Tu peux retourner t’amuser si tu veux, tu sais que j’irai pas danser moi de toute façon. » J'entends son petit rire et je souris lâchant même un petit rire. « C'est avec toi que je veux m'amuser Anderson, mais j'attends quelques verres de plus et tu verras que je vais réussir à te faire bouger ton corps. » Un petit air de défi, mais c'est pourtant avec beaucoup de tendresse que je le regarde, passant même une main dans ses cheveux en lui souriant et alors que je m'apprête à l'embrasser, Rachel nous rejoins et nous coupe ce qui lui vaut un regard sourcil froncé de ma part. « Je peux proposer un jeu ou bien on est pas assez bourrés pour ça ? À toi de choisir, Clarke. C’est ta journée, ton anniversaire. Enfin même si tu as préféré le passer seule avec ton mec le week-end dernier. » Je ris pourtant à sa dernière remarque. « Oui je sais tu es jalouse que je préfère la compagnie de mon mec à la tienne, mais il a des atouts que tu n'as pas. » Je lui fais une grimace à laquelle elle me réponds elle aussi avec un rire. « Tu aurais voulu être avec nous et tenir la chandelle ? » Une question qui ne demande pas de réponse, et de toute façon, je voulais être avec Caleb, je voulais être seule avec lui et je sais que Rachel ne m'en veut pas et le comprends totalement. « Mais vas-y propose ton jeu, je suis certaine que tu as déjà en tête quelque chose. » Je la connais Rachel, et si elle tenait tant à faire une soirée pour mon anniversaire ce n'est pas un hasard. Je vois au sourire qu'elle me fait que je n'ai pas eu tord, et qu'elle a déjà pensé à bien des choses, ce qui ne me rassure pas finalement. « Alors j'ai pensé à un je n'ai jamais revisité, mais que sur toi. » Elle s'est redressée, elle a le sourire qui prouve qu'elle est fière de son idée et j'ai un peu peur de la suite. « Chacun annonce quelque chose, si on pense que tu l'as fais on prends notre verre, sinon on le laisse poser sur la table. Si on a juste on boit pas, si on a faux on boit. Et bien-sur si tu l'as fais, tu dois boire toi. » Je fronce les sourcils et je secoue la tête peu rassurée par cette idée surtout si tôt dans la soirée, mais au vue des règles complexes, valait mieux que Rachel les explique tôt dans la soirée. « Non mais Rachel c'est pas une bonne idée, je vais être bourrée bien trop vite. » Parce qu'ils me connaissent, surtout Rachel et Caleb, et si j'ai confiance en Caleb pour ne pas me faire boire volontairement et surtout pour ne pas raconter des trucs trop chauds sur moi, je n'ai pas vraiment confiance en tout les autres. Enfin si, en Rachel beaucoup, mais pas pour ce genre de jeu. « Si vous voulez faire un je n'ai jamais ou un autre jeu d'alcool pas de soucis, mais pas uniquement sur moi, vous aussi vous devez assumer ce que vous avez déjà fait. » Je ne suis pas contre les jeux d'alcool, et la plupart du temps j'assume ce que je fais ou ce que je dis, mais faut que ce soit équitable non ? « Caleb, c'est sur toi que tout repose. Et Alex si tu le regardes, si tu cherches à l'influencer d'une quelconque manière, c'est moi qui choisis le jeu. Alors Caleb, tu veux un je n'ai jamais uniquement sur Alex ou on joue tous ? Tu vas devoir boire aussi si tu as déjà fait. » Je regarde Rachel en levant les yeux au ciel, je sais ce qu'elle essaye de faire et je trouve ça pas très loyal, parce qu'elle sait que mon copain n'aime pas parler de lui, se mettre en avant ou évoquer sa vie intime et elle sait que nous avons fait beaucoup de choses lui et moi, alors il va devoir boire et assumer ce qu'il a déjà fait s'il accepte de me donner raison et que tout le monde joue et assume ses propres actes. « Rachel je te déteste. » Elle sait que ce n'est pas vrai, mais c'est pourtant la première chose que je dis. « Je veux pas t'obliger à jouer ou à boire, on va faire sur moi, je veux pas que tu te sentes mal à l'aise. » Rachel m'a interdit de l'influencer, mais c'est l'inverse que je fais, je lui dis qu'il n'a pas à devoir prendre la décision et que s'il ne veut pas jouer je ne lui en voudrais pas, parce que ce n'est pas son style de jeu et tout ce que je veux c'est qu'il se sente bien avec nous et avec ce jeu, je sais que c'est pas le meilleur moyen de le mettre à l'aise.
« On sait que c'est faux mais c'est gentil de me défendre. » Elle doit pourtant savoir que je serai toujours là pour la défendre quoiqu’il arrive, même si c’est pour mentir et dire qu’elle est douée en cuisine. « Oui j'étais censée m'en occuper mais personne ne veut que je le fasse, c'est pas de ma faute s'ils sont tous incapable d'apprécier mes talents. » Personnellement je ne suis clairement pas contre l’idée qu’elle puisse s’occuper des cocktails ce soir puisque c’était déjà le plan de base mais ma réflexion semble faire rire tout le monde. « T'as des talents la British mais clairement pas là dedans. » Je ne sais pas si c’est moi qui interprète mal les choses mais la réponse de son ami me fait froncer les sourcils et m’interroge fortement. J’ai l’impression que tout le monde se moque d’Alex et je dois avouer ne pas vraiment apprécier cela. « Vous n'aurez jamais mangé aussi bien à une soirée que ce soir, Caleb est vraiment doué et il a vraiment fait les choses en grand pour moi. » Toute l’attention est soudainement posée sur moi ce qui ne me plaît pas du tout. Je balaie les mots de ma petite-amie d’un signe de la main comme pour commencer à les minimiser et puis je les minimise avec des mots juste après. « J’ai pas fait grand-chose. Vraiment, c’est rien. » Après tout c’est vrai, j’ai juste fait quelques toasts pour l’apéritif, préparer la pâte à pizza moi-même ainsi que la sauce tomate pour un peu plus tard dans la soirée. Sauf que ça ils ne le savent pas et je ne compte pas m’en vanter. Bien heureusement l’attention ne reste pas portée sur moi très longtemps et c’est de nouveau vers Alex que tout le monde se tourne. La plupart de ses amis sont partis danser sur une chanson et après les avoir regardé pendant un temps je sors fumer avec d’autres. Non je n’aime toujours pas l’alcool fort bien que mon verre en soit rempli. Oui, si je me force à en boire c’est non seulement pour me détendre mais aussi pour m’aider à m’intégrer à son groupe d’amis. Et ça marche. Plus ou moins. Même si je n’apprécie pas forcément les amis de ma copine ils restent importants pour elle et c’est la raison pour laquelle je me sens obligé de faire tout ça en leur présence. « Je crois qu'on l'a déjà bien fêté tout les deux. Mais c'est mon deuxième anniversaire que je fête avec toi, et j'aime beaucoup ce début de tradition. » Je souris. Cette fois un sourire bien plus naturel et plus détendu. Un sourire sincère à l’encontre d’Alex et également en repensant à cette soirée et nuit d’anniversaire que nous avons passé. « J’aime beaucoup aussi. J’ai déjà hâte pour ton anniversaire l’année prochaine, mais avant ça il y aura le mien et il y a quelque chose que j’aimerais beaucoup qui devienne une tradition. » que je lui dis en souriant. Je n’ai pas besoin d’aller plus loin dans mes explications je suis sûr qu’elle l’a déjà compris. Contrairement au sien, mon anniversaire l’année dernière a été parfait et nous avons passé un moment inoubliable que sur cette plage que nous commençons à connaître par cœur. « Je t'aime Caleb Anderson. » Mon sourire est toujours immense à chaque fois qu’elle prononce ces mots qui n’ont pas été faciles à dire au début mais maintenant qu’elle assume ses sentiments pour moi je ne me lasse pas de les entendre. « Je t’aime Alexandra Clarke. » que je lui réponds en murmurant tout en la regardant dans les yeux. J’aurais aimé l’embrasser mais il y a bien trop de monde autour de nous pour que je sois assez à l’aise pour ça. « C'est avec toi que je veux m'amuser Anderson, mais j'attends quelques verres de plus et tu verras que je vais réussir à te faire bouger ton corps. » Sa main est dans mes cheveux et alors que mon bras entoure sa taille et mon autre main resserre doucement leur étreinte autour de mon verre.
Alex est bien plus courageuse que moi puisqu’elle s’apprête à m’embrasser mais Rachel nous interrompt ce qui ne manque pas de m’arracher un soupire tout en venant boire quelques gorgées de mon verre, une grimace vient accompagner ce geste. Rachel propose un jeu d’alcool ce qui me fait d’autant plus grimacer. « Oui je sais tu es jalouse que je préfère la compagnie de mon mec à la tienne, mais il a des atouts que tu n'as pas. Tu aurais voulu être avec nous et tenir la chandelle ? Mais vas-y propose ton jeu, je suis certaine que tu as déjà en tête quelque chose. » Je me sens maintenant presque coupable d’avoir passé l’anniversaire d’Alex seul avec elle sans que Rachel ne puisse voir sa meilleure amie. « Alors j'ai pensé à un je n'ai jamais revisité, mais que sur toi. Chacun annonce quelque chose, si on pense que tu l'as fais on prends notre verre, sinon on le laisse poser sur la table. Si on a juste on boit pas, si on a faux on boit. Et bien-sur si tu l'as fais, tu dois boire toi. » J’écoute les règles du jeu de Rachel en fronçant légèrement les sourcils. Alex proteste, bien sûr qu’elle proteste et elle a totalement raison mais c’est pourtant toujours en restant silencieux que j’écoute les deux filles parler toutes les deux. « Caleb, c'est sur toi que tout repose. Et Alex si tu le regardes, si tu cherches à l'influencer d'une quelconque manière, c'est moi qui choisis le jeu. Alors Caleb, tu veux un je n'ai jamais uniquement sur Alex ou on joue tous ? Tu vas devoir boire aussi si tu as déjà fait. » Jusqu’à ce que Rachel s’adresse à moi, je relève les yeux vers la meilleure amie de ma copine en la fusillant presque du regard. Elle me connait maintenant et elle sait très bien qu’elle vient se me mettre dans une position délicate. Je soupire. « Je veux pas t'obliger à jouer ou à boire, on va faire sur moi, je veux pas que tu te sentes mal à l'aise. » C’est cette fois Alex que je regarde et je secoue la tête avant de lui répondre rapidement. « Non non, c’est bon bébé, t’inquiètes pas. » Je pose rapidement mes lèvres sur sa joue. « Faisons un je n’ai jamais traditionnel, c’est pas juste pour Alex sinon. » C’est au tour de Rachel de lever les yeux au ciel mais toujours en souriant. « T’es pas drôle Anderson. Mignon, mais pas drôle. » Réponse qui me laisse perplexe et me fait froncer légèrement les sourcils. Rachel prend une bouteille d’alcool pour venir remplir le verre de tout le monde avant de s’asseoir à côté d’Alex et moi. « On doit vraiment boire de l’alcool pur ? » que je demande d’une petite voix simplement à Alex en regardant avec grande hésitation mon verre, mais aussi toujours en grimaçant. « Bon je vais commencer, du coup. » lance joyeusement Rachel. « Je n’ai jamais…embrassé un inconnu. » dit-elle avant de venir boire une gorgée de son verre mais avant quoique ce soit je murmure à l’oreille d’Alex. « On boit si on l’a déjà fait, c’est ça ? » je lui demande en regardant autour de nous et presque tout le monde boit.
Janvier 2011 – « J’ai pas fait grand-chose. Vraiment, c’est rien. » Caleb et moi, on ne se ressemble pas. Pas du tout même. Il est organisé, je suis désorganisée au possible. Il est presque maniaque, je suis bordélique. Il aime prévoir, organiser, contrôler, je vis ma vie à l'arrache la plupart du temps. Il est toujours à l'heure, je suis toujours en retard. Et la liste peut durer longtemps comme ça. Il est doué en cuisine, je suis une calamité. J'aime faire la fête, il est plus sérieux que moi. Je suis bavarde, il ne l'est pas. Enfin vous avez comprit, alors quand je dis qu'il a fait les choses en grand pour moi, c'est finalement assez normal de le voir minimiser les choses, comme si tout ceci était normal, alors que ça ne l'est pas. Personne n'a jamais passé autant de temps en cuisine pour une soirée, enfin personne dans mon cercle d'ami proche. Mais, Caleb l'a fait, pour moi, pour ma soirée d'anniversaire et le tout sans même avoir l'envie de se vanter, au contraire même. Et pourtant, si l'une des personnes présentes ici avaient réussi ne serait-ce qu'un tiers de ce qu'a fait Caleb, elle s'en vanterait énormément. Voilà la différence entre mon cercle d'ami (et moi même) et Caleb. Il est parfait Caleb, bien meilleur que nous tous et c'est pas mon amour pour lui qui me fait penser ça, juste la réalité. « Tu es beaucoup trop modeste. » Beaucoup trop oui et j'espère que mes amis sauront lui faire des compliments sur la nourriture le moment venu parce qu'il s'est donné du mal pour préparer tout ça, alors qu'une pizza commandée ou même surgelée aurait suffit à combler mes invités.
La soirée ne fait que commencer et pourtant la musique est déjà forte, nos verres se remplissent vites et se vident presque aussi vide alors que la danse nous donne soif. Enfin il n'y a pas tant besoin d'avoir soif pour boire nos cocktails, mais après un moment à danser avec les filles, c'est sur les genoux de Caleb que je me pose un peu. Mon regard posé sur lui, mes mains aussi sur lui, je sais qu'il n'est pas à l'aise dans ce genre de soirée, je sais qu'il préférait être ailleurs, n'importe ou, qu'ici avec mes amis parce qu'il n'est pas dans son élément et je crois même qu'il n'aime pas vraiment mes amis, mais il est là et je veux le remercier pour ça en lui accordant du temps aussi, pour lui montrer que sa présence compte, que j'aime qu'il soit là. « J’aime beaucoup aussi. J’ai déjà hâte pour ton anniversaire l’année prochaine, mais avant ça il y aura le mien et il y a quelque chose que j’aimerais beaucoup qui devienne une tradition. » Je ris à ses mots et je me pince les lèvres en lui souriant. Je sais à quelle tradition il fait référence, et je sais aussi que la musique assez forte qui couvre nos voix lui permet de me dire ce genre de chose sans crainte et me permets aussi de lui répondre. « Tu sais que c'était ma première fois, je suis sûre que pour ton prochain anniversaire je saurais faire bien mieux. » Je parle de ce moment sur la plage le jour de son anniversaire, ce cadeau que je lui ai fais et si depuis on a pu continuer à expérimenter, je compte lui redonner ce cadeau tout les ans. C'est une tradition qui me plaît aussi. « Je t’aime Alexandra Clarke. » Je lui souris, telle la jeune ado amoureuse que je suis quand je suis avec lui. Oubliant mes amis, oubliant le bruit autour de nous, je lui souris, il me sourit et je n'ai qu'une envie profiter de lui. M'amuser avec lui. Continuer à créer des souvenirs avec lui. Sauf que c'est Rachel qui me rappelle que ce soir, je leur ai promis une soirée avec eux et pas uniquement avec mon petit ami avec qui je passe de plus en plus de temps à leurs yeux. Pas aux miens, parce que j'aime ce temps passé avec lui. J'aime être avec lui, l'embrasser et à cause d'eux là tout de suite je ne peux pas.
Mais j'aime mes amis aussi, enfin je les aimes différemment, et j'aime surtout Rachel même si au moment ou elle propose son jeu, j'ai envie de la détester. Je n'aime pas son jeu, enfin si le jeu en lui même je l'aime bien mais pas uniquement centré sur moi. Pas alors qu'ils ont tendance à vouloir nous foutre la honte, pas devant Caleb. Je proteste, je refuse, je tente de négocier mais quand c'est sur Caleb que tout repose, je change d'avis. Parce qu'il n'aime pas ça et j'en veux presque à Rachel de le mettre dans cette position. Elle le sait pourtant qu'il fait beaucoup d'efforts pour être là et elle n'aide pas avec ses idées de merde. « Non non, c’est bon bébé, t’inquiètes pas. » Je sais que ce n'est pas réellement bon comme il le dit et qu'il n'aime pas cette position dans laquelle Rachel vient de le mettre et je suis aussi presque certaine qu'il ne va pas aimer ce jeu non plus. « Faisons un je n’ai jamais traditionnel, c’est pas juste pour Alex sinon. » Je le regarde et je sais qu'il fait ça que pour moi parce qu'il va être mal à l'aise mais j'apprécie son geste. « Merci. » Je dépose un baiser sur sa joue doucement. « T’es pas drôle Anderson. Mignon, mais pas drôle. » Je ne regarde pas Rachel mais c'est à Caleb que je parle, rien qu'à lui. « Elle a raison sur une chose, tu es mignon. Mais elle n'a rien vu de toi et moi je peux dire que tu es sacrément sexy. » Rachel remplie les verres de tout le monde, celui de Caleb aussi et je sais qu'il va détester cet alcool, ce jeu aussi et toutes les choses gênantes qui pourraient être dites au cour de ce jeu. « On doit vraiment boire de l’alcool pur ? » On a toujours joué avec de l'alcool pur et c'est sans doute très con, mais on est con et ça c'est pas une nouveauté. Mais pour Caleb ça l'est. « Tu n'es pas obligé de jouer le jeu à fond, trempe tes lèvres et fais semblant de boire, ils ne remarqueront rien et on changera nos verres quand j'aurais fini le mien. » Parce que je suis quasiment certaine que mon verre sera vide avant le sien, à moins que Rachel ne s'amuse à utiliser les confidences que j'ai déjà pu lui faire pour faire boire mon petit ami. « Bon je vais commencer, du coup.Je n’ai jamais…embrassé un inconnu. » Je sais que c'est faux pour sa part, qu'elle a déjà embrassé un inconnu, on l'a fait toutes les deux par sa faute. « Rachel tu dois dire des trucs que tu n'as pas fais normalement. » Elle me regarde tout en buvant son verre. « C'est mes règles, alors tais toi et bois. » Je porte mon verre à mes lèvres mais Caleb me murmure quelques mots à l'oreille. « On boit si on l’a déjà fait, c’est ça ? » Et je sais que je m'apprête à boire une gorgée de mon verre devant lui et c'est sûrement pas la seule fois ou je vais boire et d'un coup je me sens un peu moins joyeuse et dans l'ambiance de fête alors que tout le monde rit et se raconte des anecdotes. Je peux jouer à ce genre de jeu sans aucun soucis, je peux boire sans aucun soucis, je peux me taper la honte avec eux sans aucun soucis, mais aujourd'hui il y a Caleb et d'un coup je n'ai pas envie de tout ça, parce que je réalise qu'il pourrait entendre des choses sont je ne suis pas fière et si je me moque de ce que les autres peuvent penser de moi, ce n'est pas le cas avec lui. « Oui, désolée pour ce que tu vas apprendre sur moi ce soir. » Je n'ai toujours pas bu cette gorgée et Matthew n'hésite pas à me le rappeler. « On t'attends Clarke, tu dois boire. » Je finis par boire une gorgée en espérant qu'on arrête de parler d'embrasser des inconnus. « C'était avant de te connaître. » Que je précise à Caleb doucement, comme un moyen de le rassurer sur tout ce qu'il pourrait entendre, découvrir et ou apprendre sur moi et qu'il ne se demande pas si je le fais encore alors qu'aujourd'hui je suis en couple et heureuse avec lui. J'entends les autres qui parlent, qui rient et c'est au tour d'Antonio de poser une question. « Je n'ai jamais été dans un sex-shop. » Rachel me regarde. « A la tienne Clarke. » Et elle boit, et je l'imite. Ca Caleb le sait donc je n'ai aucune honte mais je vois au regard qu'Antonio pose sur Rachel que lui n'était pas au courant et il lui glisse quelques mots qui font rire Rachel. « J'en connais qui vont s'amuser dans les jours à venir. » Moi aussi je peux taquiner Rachel sur sa vie sexuelle et la mettre un peu mal à l'aise. Matthew et Declan semblent bien amusés par ce genre, et déjà un peu alcoolisés alors que la soirée ne fait que commencer mais ils rient, ils parlent fortement et c'est au tour de Matthew de poser une question. « Je n'ai jamais rêvé que je couchais avec une personne autour de cette table. » Il rit, Declan aussi et pourtant ils ne sont pas en couple tout les deux. Je bois, et tout le monde en fait autant sauf Antonio le nouveau copain de Rachel qui ne semble pas trouver drôle la question de Matthew, faut dire que les trois filles dont je fais partie dans cette pièce sont en couple et que nos copains sont présents alors si Matthew et Declan trouvent ça très drôle, c'est pas vraiment le cas de tout le monde. « Tu rêves de moi Anderson ? » Je lui glisse ces quelques mots à l'oreille, tout en venant déposer un baiser sur sa joue, parce que moi je rêve de lui, très souvent et quand je bois à cette question c'est bien à lui que je pense et à lui seul.
« Tu es beaucoup trop modeste. » Je pense être surtout réaliste oui, mais je sais qu’elle ne me l’accordera pas alors je préfère clore tout de suite le débat en ne lui répondant pas. Nous n’avons tous les deux clairement pas la même notion d’une soirée en petite communauté, si pour beaucoup nous ne sommes pas si nombreux que ça j’ai pourtant l’impression qu’avec tout le bruit, la musique et le mouvement autour de nous il y a un monde fou dans la pièce. « Tu sais que c'était ma première fois, je suis sûre que pour ton prochain anniversaire je saurais faire bien mieux. » Tout le monde vaque à ses occupations me rassurant donc sur le fait que personne ne peut entendre la conversation que nous avons. Si je sais que Rachel connait les moindres détails de cette soirée j’espère qu’elle est la seule. Ce sont des moments intimes qui n’appartiennent qu’à Alex et moi, raison pour laquelle je n’avais pas apprécié quand j’ai appris que ma petite amie partageait tous les détails de notre vie sexuelle à sa meilleure amie. Elle m’a promis qu’elle ne le ferait plus et j’espère sincèrement que c’est toujours d’actualité. Un fin sourire s’étire sur mes lèvres, malgré la musique et les nombreux mouvements autour de nous c’est bel et bien sur ma petite-amie que mon attention est posée. « Oh, tu fais déjà ça très bien tu sais. » Je n’ai absolument aucun élément de comparaison, c’est ce qu’elle pourrait me dire et elle aurait totalement raison. Mais ça ne m’empêche pas de pouvoir lui dire à quel point elle est douée pour ce genre de chose.
Je sais que je ne fais pas l’unanimité dans son groupe d’amis et que la plupart d’entre eux doivent avoir l’impression que je m’accapare Alex l’empêchant de sortir avec eux pour boire et faire la fête comme elle le faisait si souvent avant. Mais ce n’est pas le cas et si elle le fait beaucoup moins souvent qu’avant notre rencontre c’est simplement son choix et sa décision. Mais je ne vais pas m’en plaindre, bien au contraire. Rachel lance cette idée de jeu qui ne m’emballe pas mais je me fonds dans la masse essayant de ne pas montrer mon manque d’enthousiasme pour cette nouvelle activité. « Elle a raison sur une chose, tu es mignon. Mais elle n'a rien vu de toi et moi je peux dire que tu es sacrément sexy. » Je ne peux m’empêcher de secouer la tête de droite à gauche tout en levant les yeux au ciel. « Je ne suis absolument pas sexy. » Surtout lorsqu’on regarde tous les autres garçons dans la pièce. Tous plus grands que moi avec sans aucun doute bien plus d’expérience dans tous les domaines et surtout, je suis persuadé qu’ils tiennent tous mieux l’alcool que moi. Je vais me ridiculiser, ce qui m’enchante donc moyennement. « Tu n'es pas obligé de jouer le jeu à fond, trempe tes lèvres et fais semblant de boire, ils ne remarqueront rien et on changera nos verres quand j'aurais fini le mien. » Mes sourcils se froncent légèrement alors que mes yeux se baissent sur mon verre rempli d’alcool. « Non non, ça ne serait pas juste pour toi. » Penser que je vais la laisser endosser son verre plus le mien sans que je n’en boive une goutte serait mal me connaître. Rachel commence par un je n’ai jamais embrassé un inconnu et si les deux meilleures amies ne semblent pas d’accord sur les règles de mon côté, j’essaie de me souvenir du moment où nous devons boire. Alex me confirme qu’il faut boire quand nous avons déjà fait l’action citée. « Oui, désolée pour ce que tu vas apprendre sur moi ce soir. » Est-ce qu’elle me dit cela parce qu’elle s’apprête à boire me faisant découvrir par la même occasion qu’elle a déjà embrassé un inconnu ? « On t'attends Clarke, tu dois boire. » Ses amis la rappellent à l’ordre et sous la pression de Matthew, Alex boit. « C'était avant de te connaître. » Elle se justifie alors qu’elle n’a clairement pas à le faire mais tout cela me rappelle que ma petite-amie a bien plus d’expérience que moi dans ce genre de domaine. Je cligne plusieurs fois des yeux, baissant le regard sur mon verre encore plein. « Je n'ai jamais été dans un sex-shop. » Encore une fois tout le monde boit, sauf moi. Alex aussi a pris une gorgée, ce jeu semble me rappeler à quel point cette fille est beaucoup trop bien pour moi et mon inexpérience. Je me demande d’ailleurs comment est-ce qu’elle ne s’emmerde pas avec moi. « Je n'ai jamais rêvé que je couchais avec une personne autour de cette table. » Alex boit comme la quasi-totalité des gens et pour la première fois depuis le début du jeu, je rejoins le groupe en prenant une gorgée qui me fait clairement grimacer. Je ne peux m’empêcher de me demander si c’est bel et bien de moi dont Alex rêve mais la réponse qu’elle pourrait m’apporter me fait bien trop peur. Raison pour laquelle je préfère garde cette interrogation pour moi. « Tu rêves de moi Anderson ? » Ses mots sont murmurés à mon oreille mais me font tout de même rougir, ainsi que son baiser sur ma joue. Je souris doucement, peut-être un peu gêné et ayant peur que quelqu’un puisse entendre ma réponse. « Si tu savais… » Alex occupe une très grande place dans mes rêves et pas toujours de la manière la plus pure possible. Rarement, même. « Allez, pimentons un peu les choses. Passons aux choses sérieuses. » Je plisse légèrement les yeux en la regardant essayant de comprendre ce qu’elle entend pas pimenter les choses. « Je n’ai jamais...couché dans un lieu public. » Je bois une gorgée espérant sincèrement passer inaperçu. Les garçons rient un peu plus loin, je n’ai pas fait attention s’ils ont bu ou non de leur côté, et je vois Rachel murmurer quelques mots à son petit-ami. Profitant que tout le monde semble être occupé je me penche vers Alex pour l’embrasser doucement sur la commissure de ses lèvres. « À toi Caleb !» Je soupire, n’essayant même pas de le cacher tout en fusillant Rachel du regard qui semble elle bien amusée. Une main tenant fermement mon verre et la deuxième qui vient entremêler mes doigts à ceux d’Alex je réfléchis longuement à quelque chose que je n’ai jamais fait – il faut dire qu’avec Alex nous aimons beaucoup tenter de nouvelles choses. « Je n’ai jamais…couché le premier soir. » après un long moment de réflexion je parviens à trouver quelque chose ce qui semble grandement amuser Rachel qui éclate de rire. « Oh ça va, vous pourriez presque boire tous les deux. » Rachel regarde Alex et finit par boire un peu elle aussi. « Ooops, désolée Clarke. » Rachel prend de l’avance en s’excusant se doutant certainement qu’Alex risque de ne pas apprécier sa réflexion.
Fêter mon anniversaire avec mes amis et mon petit ami, c'est presque une première, presque seulement parce que l'an dernier, mon anniversaire je l'avais passé presque une grande partie avec Caleb. Il n'était pas mon petit ami encore à ce moment mais pourtant mes lèvres avaient gouté aux siennes plus d'une fois et c'est dans un lit que nous avions fini la soirée. Aujourd'hui, nous avons commencé la soirée dans un lit et nous la finirons sans doute aussi dans un lit, dans le mien, tout les deux comme un couple que nous formons depuis plusieurs mois maintenant. Et si notre couple est sérieux, et solide, enfin je crois, le lien qu'il entretient avec mes amis est lui bien plus solide. Il apprécie Rachel, enfin je crois, du moins Rachel quand elle est seule avec nous et sobre et je sais qu'elle aussi apprécie mon petit ami et c'est rassurant pour moi. Mais je sais aussi que Caleb n'aime pas ce genre de moment, de soirée, d'ambiance et pourtant il est là pour moi et ça compte beaucoup parce que je ne pourrais pas fêter mes 21 ans sans lui. Même si nous avons déjà fêté mon anniversaire tout les deux, rien que nous, ça compte qu'il soit là pour moi, qu'il fasse cet effort, qu'il tente de s'intégrer dans ce genre de moment même si ça n'a rien de naturel pour lui et même d'agréable. Il le fait pour moi et ça me touche. C'est sur ses genoux, dans ce fauteuil qu'il s'est accaparé pour la soirée que je m'installe et si c'est ma soirée d'anniversaire c'est sur la sienne que nous sommes en train de parler avec ce cadeau un peu spécial que je lui ai offert ce soir là, et que je compte lui ré-offrir tous les ans désormais. « Oh, tu fais déjà ça très bien tu sais. » Il est le seul qui peut le dire puisqu'il est le seul à qui j'ai donné (ou plutôt tenté de donner) ce plaisir alors même si je doute que son avis soit des plus objectifs, ça me plaît de l'entendre me dire ces mots. « Je compte faire ça mieux que très bien et continuer à te faire plaisir Anderson. » En d'autres termes, je compte continuer à expérimenter la chose et découvrir tout ce qu'il aime, tout ce qui lui fait plaisir et du bien. Pas dans l'immédiat mais on a encore beaucoup de temps à passer ensemble et on a pas fini d'expérimenter des choses, je le sais et jusqu'à son anniversaire j'ai encore beaucoup de temps pour continuer à m’entraîner pour que ce moment soit parfait.
Ca ne fait pas très longtemps que la soirée a commencé, mais nous avons déjà bu, dansé, bu à nouveau, chanté, et bu encore au moment au Rachel propose un jeu d'alcool. Une habitude entre nous, une habitude que ne connaît pas vraiment Caleb. Il n'est pas un adepte de l'alcool fort, pas un adepte des jeux ou il faut se dévoiler, pas un adepte d'être le centre de l'attention non plus et pourtant c'est ce que fait un peu Rachel, en le mettant en avant devant tout le monde. « Je ne suis absolument pas sexy. » C'est à moi qu'il parle et je pose ma main devant sa bouche au moment ou il dit ces mots. « Chut, tu peux faire tellement de belles choses avec cette bouche, alors gâche pas tout en disant de telles bêtises. » Parce qu'à mes yeux, qu'il puisse dire qu'il n'est absolument pas sexy, oui c'est une grosse bêtise parce que moi je le trouve sexy, c'est bien pour ça que je suis avec lui non ? Que dès le premier soir je l'ai embrassé et que depuis notre relation a bien évolué. Nos verres sont pleins et ça ne semble pas enchanter beaucoup Caleb comme perspective de jeu, j'en suis pas étonnée, il n'aime pas l'alcool fort et je doute qu'il ne soit pas obligé à un moment donné de boire, parce que l'on joue avec Rachel et qu'elle a l'air d'humeur à me taquiner et à le taquiner aussi. « Non non, ça ne serait pas juste pour toi. » C'est vrai mais je tiens l'alcool sûrement bien mieux que lui, ce n'est pas quelque chose dont je puisse être fière mais c'est une réalité, de nous deux je suis à peu près sur que la tolérance à l'alcool ne soit incomparable et qu'à ce jeu là (jeu débile je le conçois) je sois imbattable face à lui. « Je ne veux pas que tu te rendes malade pour ça. » Être malade après avoir bu, je connais ça, mais je suis à peu près sur que Caleb lui ne connaît pas et je ne veux pas le forcer à boire pour un jeu. Ce n'est pas lui et c'est comme ça que je l'aime et je ne veux pas le voir changer pour faire plaisir à mes amis. Il est parfait comme il est, et si c'est de lui dont je suis tombée amoureuse c'est bien parce qu'il est comme il est et pas comme les autres personnes avec qui je peux traîner. Le jeu commence et comme attendu, Rachel ne se fait pas prier pour me faire boire dès la première question avec une question dont elle connaissait déjà la réponse. Elle donne le ton de ce jeu, boire c'est le but, me faire boire sans doute le sien aussi et si elle peut me lancer quelques petites taquineries au passage elle risque de ne pas s'en priver. Le jeu continue et je bois à chaque question, me faisant presque un peu honte devant mon petit ami, mais quand il boit à son tour, je le regarde. Il grimace mais c'est surtout suite à la question à laquelle il a bu que je réagis. Il a déjà rêvé qu'il couchait avec une personne autour de cette table et j'espère que c'est bien avec moi qu'il a fait ce genre de rêve, même si je n'en doute pas vraiment. « Si tu savais… » Je lui souris et toujours ma bouche contre son oreille je lui murmure quelques mots. « Il faudra que tu me racontes tes rêves Anderson, je suis curieuse de savoir comment tu nous imagines dans tes rêves. » J'en profite pour déposer un baiser dans son cou avant d'être rappelé à l'ordre par mes amis qui relancent le jeu en pimentant un peu les choses, enfin c'est ce qu'ils disent et je ne sais pas si j'ai vraiment envie que le jeu devienne plus hot. « Je n’ai jamais...couché dans un lieu public. » Je sais que Caleb va boire, et j'en fais de même puisque c'est ensemble que nous avons fait ce genre de chose, même si techniquement je l'avais fais avant aussi avec un autre, mais ça ne compte pas, c'est les moments avec lui qui me viennent en tête, notre plage et d'autres lieux ou non avons pu expérimenter notre relation et laisser cour à nos envies. C'est d'ailleurs en regardant Caleb que je bois une nouvelle gorgée, j'ai déjà un peu trop bu, pour une soirée normale, mais ce soir ce n'est pas une soirée normale non ? C'est une soirée spéciale et Caleb est avec moi c'est tout ce qui compte. D'ailleurs ses lèvres se posent au coin des miennes et je lui souris lui montrant comme j'aime ce genre de petits gestes de sa part. Il est très tactile avec moi, mais pas en public et là il y a beaucoup de regards qui se posent sur nous par moment et je sais qu'il peut être vite mal à l'aise. D'autant plus quand c'est à son tour de jouer et je sens son malaise, sa main vient chercher la mienne et je serre mes doigts contre sa main pour lui montrer que tout va bien, qu'il ne craint rien. « Je n’ai jamais…couché le premier soir. » Première fois que je ne vais pas boire, et lui non plus. « Oh ça va, vous pourriez presque boire tous les deux. » Je lève les yeux en ciel en secouant la tête en soupirant. « Ooops, désolée Clarke. » C'est Rachel que je regarde alors qu'elle s'excuse en riant. Elle a vraiment décidé d'utiliser tout ce que j'ai pu lui dire ce soir et je suis pas encore assez alcoolisée pour trouver ça très marrant. « C'était le deuxième soir, on a attendu nous au moins. » Et c'est avec un regard appuyé que je la regarde elle et son nouveau petit ami pour lui faire comprendre que moi aussi je sais des choses sur elles et que je peux les utiliser. « Je n'ai jamais. » C'est à moi alors je reprends la parole, sauf qu'à plusieurs reprises j'ai une idée et je réalise au dernier moment que ça ne fonctionne pas puisque je l'ai fais alors je me ravise. « Allez Clarke, il y a bien des choses que tu n'as jamais fais, sexuellement vous pouvez pas avoir déjà tout tenté tous les deux. » Je regarde Caleb en souriant en pensant aux nombreuses choses que l'on a déjà expérimenté tout les deux. « Et ben dis donc, tu caches bien ton jeu Caleb, mais ça explique pourquoi on voit moins Clarke. » Si Declan savait à quel point Caleb est différent dans l'intimité, il saurait que oui Caleb cache bien son jeu, mais il n'en saura rien parce que cette partie de Caleb c'est uniquement pour moi et je compte bien la garder. « Et oui désolée mec mais vous rivalisez pas avec Caleb. » Les mecs globalement mais tout ce groupe d'ami aussi. J'aime nos soirées, j'aime passer du temps avec eux, mais depuis que je connais Caleb c'est avec lui que j'aime être avant tout. « Bon puisqu'Alex est trop occupée à flirter et vanter les mérites de son petit ami, je vais jouer à sa place. Je n'ai jamais cassé un meuble en faisant l'amour. » Matthew me devance et relance le jeu et en entendant ses mots je ris en regardant Caleb et en portant mon verre à la bouche sous le regard de mes amis qui eux ne boivent pas. « Hey mais Clarke, tu m'as caché ça, je veux savoir. » Rachel se redresse, me regarde avec un air sérieux comme si cette information était des plus indispensable. Je regarde Caleb à nouveau, je ne veux pas dévoiler notre vie sexuelle devant tout le monde comme ça mais ils ne me lâcheront pas. « Son lit a pas résisté à nos nuits de folies et vous aurez aucun autre détail. » C'est tout ce qu'ils auront sur cette anecdote qui nous a valu une longue session de shopping ensuite pour lui racheter un lit et une tout aussi longue session de bricolage durant laquelle je lui ai montré que j'étais aussi douée et indispensable en bricolage qu'en cuisine. Le regard de mes amis hommes se posent sur Caleb et j'ai l'impression qu'ils ont un regard différent sur lui et j'espère qu'il ne va pas se sentir gêné ou être mal à l'aise. « Je n'ai jamais pratiqué la sodomie. » Declan relance le jeu et le rends encore un peu plus hot d'un coup et si je ne bois pas pour une fois, ce n'est pas le cas des deux célibataires de la soirée qui rient bruyamment sans que je n'en comprenne le sens, et personne autour de la table visiblement, mais ils sont sans doute déjà un peu trop alcoolisés pour qu'il y ait une vraie raison. Le verre vide, Declan se lève pour aller le remplir et c'est en tapant sur l'épaule de Caleb comme il le ferait avec Matthew qu'il s'adresse à mon petit ami. « Ouh voilà une chose que les chauds lapins n'ont pas encore essayé, tu sais ce qu'il te reste à faire mon pote. » Je lève les yeux à nouveau, Declan qui appelle Caleb mon pote voilà une vision que je ne pensais jamais voir se réaliser mais visiblement ils ont l'air d'avoir apprécié de découvrir la nouvelle facette de mon petit ami.
Le jeu dure encore de longues minutes et plusieurs verres sont vidés au cour de ce moment qui devient de plus en plus intime au fur et à mesure que les tensions se libèrent avec l'alcool qui détend tous le monde. Caleb semble l'être aussi un peu plus d'ailleurs. Détendu et surtout bourré d'ailleurs. « On va arrêter de boire un peu et aller prendre l'air tous les deux. » Il en a besoin et moi aussi, parce que l'alcool commence à faire ressentir ses effets et si moi je les ressens je n'imagine pas ce que Caleb lui doit ressentir. On s'assoit sur le divan sur mon balcon, rien que tous les deux. « Ca va ? Tu as un peu trop bu non ? Tu vas me détester demain matin. » Quand il découvrira les effets de la gueule de bois, quand il se rappellera de toute cette soirée, quand sa tête lui fera un mal de chien et que la moindre odeur ou bruit ou lumière lui donnera envie de rendre tout le contenu de son estomac. « Tu as l'air d'avoir fait bonnes impressions aux deux abrutis de Declan et Matt. » Je les aimes beaucoup tout les deux, ils ont l'air un peu abrutis en soirée mais ils sont cool aussi et je sais qu'ils ne feraient pas de mal à quelqu'un et ça compte dans ce genre de moment de savoir qu'à côté de leurs airs un peu abrutis, ils sont fiables et prêts à venir défendre leurs amis en cas de besoin.
« Chut, tu peux faire tellement de belles choses avec cette bouche, alors gâche pas tout en disant de telles bêtises. » Bien évidemment qu’elle me fait rire parce que je sais très bien ce qu’elle a en tête ne me disant cela et je ne lui réponds que en secouant légèrement la tête de gauche à droite en riant un peu. « Je ne veux pas que tu te rendes malade pour ça. » Moi non plus je ne compte pas me rendre malade pour un jeu d’alcool ridicule et cette idée c’est encore une fois celle de Rachel.
Le jeu commence et la tournure des questions m’oblige bien vite à boire plusieurs fois. Les questions sont pour la plupart tournées sur le sexe et bien heureusement que l’alcool m’aide à me désinhiber un peu. Je ne connais pas bien la plupart des amis d’Alex, celle que je connais le plus et que j’ai vu plus régulièrement reste Rachel mais quand elle boit comme elle le fait ce soir je sais qu’elle peut avoir tendance à toujours en faire trop. « Il faudra que tu me racontes tes rêves Anderson, je suis curieuse de savoir comment tu nous imagines dans tes rêves. » La proximité d’Alex me fait presque oublier toutes les personnes autour de nous et quand j’entends ses mots qu’elle glisse à mon oreille et ses lippes qui se posent dans mon cou toute une vague de frissons vient accompagner mon sourire. « Je ne peux clairement pas te le dire ici. » parce que si l’alcool me permet de me sentir un peu plus à l’aise en présence du groupe d’amis de ma copine, je ne le suis pas assez pour parler des rêves osés que je fais. Et puis Rachel continue, Rachel semble s’être prise d’une passion assez particulière ; m’afficher devant tout le monde et le regard que je lui lance suite à sa réflexion sur notre première fois à Alex et moi montre bien que je n’ai pas apprécié son intervention. « C'était le deuxième soir, on a attendu nous au moins. » Alex riposte et si en soit elle a raison je ne suis pas sûr qu’on puisse réellement se vanter d’avoir attendu. C’est d’ailleurs en l’entendant dire ça à sa meilleure amie que je pouffe un peu. Si aujourd’hui je parviens à en rire c’est sans aucun doute parce que j’ai bu bien plus d’alcool qu’à mon habitude. C’est au tour d’Alex de proposer quelque chose qu’elle n’a jamais fait, je la regarde attendant avec impatience son intervention qui n’arrivera finalement jamais. « Allez Clarke, il y a bien des choses que tu n'as jamais fais, sexuellement vous pouvez pas avoir déjà tout tenté tous les deux. » Mon regard croise celui de ma petite-amie et en voyant ses lèvres s’étirer j’en fais de même. « Et ben dis donc, tu caches bien ton jeu Caleb, mais ça explique pourquoi on voit moins Clarke. » Par contre bien que cette réflexion n’ait rien de mauvais je me sens immédiatement gêné. « Et oui désolée mec mais vous rivalisez pas avec Caleb. » Sans un mot je me pince les lèvres en venant la frapper doucement sur l’épaules afin de lui faire comprendre que j’aimerai qu’elle n’aille pas plus loin. « Bon puisqu'Alex est trop occupée à flirter et vanter les mérites de son petit ami, je vais jouer à sa place. Je n'ai jamais cassé un meuble en faisant l'amour. » Nous allons devoir boire de nouveau et avant de le faire mon rire se mélange à celui d’Alex. Bien sûr que Rachel veut en savoir plus mais en tout cas je retiens qu’à mon plus grand étonnement Alex a gardé cet évènement de notre vie intime pour elle. « Son lit a pas résisté à nos nuits de folies et vous aurez aucun autre détail. » De nouveau je lâche un léger rire – je n’ai pourtant aucune raison de rire mais je commence surtout à être légèrement un peu trop alcoolisé et le regard des amis d’Alex ne me gêne presque pas. « Je n’ai jamais pratiqué la sodomie. » Cette fois ni Alex ni moi ne buvons et par simple curiosité je relève le regard afin de voir qui va boire suite à cette question. Il y en a certains qui rient mais personne ne boit alors que de son côté Declan se lève et vient me tape sur l’épaule au passage. « Ouh voilà une chose que les chauds lapins n'ont pas encore essayé, tu sais ce qu'il te reste à faire mon pote. » Je plisse les yeux comme si je réfléchissais sérieusement à la possibilité de tester cette pratique – et c’est un peu le cas, mais je ne le dis pas. Pas maintenant. Pas comme ça devant tout le monde mais c’est avec un petit sourire que je bois une petite gorgée de mon verre, pas en réponse à une question mais simplement par envie de boire – oui oui, c’est bien là qu’on voit que j’ai sûrement déjà un peu trop bu.
Les gorgées et verres d’alcool se multiplient et se succèdent. Si au début de la soirée je ne me sentais pas le plus à l’aise, ce n’est clairement plus le cas maintenant – c’est normal Caleb, t’es complètement bourré mais tu ne t’en rends même pas vraiment compte « On va arrêter de boire un peu et aller prendre l'air tous les deux. » Je secoue la tête alors qu’elle me prend la main pour me pousser à me lever. « Noooon, on est pas obligé d’arrêter de boire. » Je ne réclame jamais de l’alcool alors ma réponse devrait sans aucun doute l’étonner. Mais pourtant je ne me débats pas et je finis tout de même par la suivre sur son balcon. Quand je me lève la tête tourne et j’ai besoin de m’appuyer sur quelques meubles pour m’éviter de tomber sur le chemin. « Ca va ? Tu as un peu trop bu non ? Tu vas me détester demain matin. » « Qui, moi ? Nooon ça va j’ai pas trop bu. » À peine. C’est bête parce qu’il suffit de me voir parler et bouger pour se rendre compte que mon taux d’alcoolémie est bien trop haut. « Tu as l'air d'avoir fait bonnes impressions aux deux abrutis de Declan et Matt. » Ça par contre ça m’est plutôt égal. Je lève les épaules, je me lève et encore une fois ma tête tourne tellement qu’il me faut quelques secondes pour être stable sur mes deux jambes. J’avance vers le bord du balcon sur lequel je me penche pour regarder les mouvements de la rue en bas. Les lumières de la route et le bruit des voitures sur la route me filent presque la nausée mais je ne bouge pas pour autant. « Je crois que j’avais jamais fait attention à quel point c'était haaaauuut chez tooooi ! » que je dis en riant avant de me redresser pour me retourner vers elle. Je jette un coup d’œil à l’intérieur de son appartement dans lequel tout le monde danse et s’amuse mais je me reconcentre bien vite sur ma petite-amie. « T’es belle bébé. » que je lui dis d’un air sûrement complètement béat et sans aucun doute ridicule et je me penche vers elle pour l’embrasser doucement sur les lèvres. J’en profite aussi pour récupérer son paquet de cigarettes pour m’en allumer une. De nouveau assis juste à côté d’elle je colle au maximum mon corps contre le sien pour venir lui murmurer quelques mots à l’oreille. « Tu sais le truc auquel on a pas bu tout à l’heure ? » je lui laisse quelques secondes de réflexion malgré le fait que je ne doute pas qu’elle comprenne bien vite où je veux en venir. « On devrait essayer. » que j’ajoute avant de rire un peu et d’éloigner mon visage du sien pour tirer sur la cigarette. Je ris oui, mais pourtant je suis complètement sérieux.
Janvier 2011 – « Je ne peux clairement pas te le dire ici. » Je ne m'attendais pas à ce qu'il raconte ses rêves devant tout le monde, surtout pas ce genre de rêves auxquels je pense et auxquels il pense sans doute aussi. Parce qu'on ne parle de rêver d'un restaurant à deux, ou d'une activité, mais bien de rêves bien plus privés qui ne regarde que nous. « Je compte sur toi pour tout me raconter quand on sera seuls. » Mes doigts qui caressent du bout des doigts son bras, je lui souris pour bien lui montrer que je ne vais pas oublier ce détail. Enfin peut-être que je l'oublierai après plusieurs verres, mais l'idée de l'entendre me compter ses rêves a quelque chose de très excitant et je ne veux pas passer à côté de ça. Le jeu continue, les questions s’enchaînent de plus en plus osées et l'alcool coule à flot. J'ai l'habitude, et mes amis aussi. Ce qui n'est pas quelque chose dont on devrait être fier, mais c'est une réalité. On boit beaucoup, on fait la fête, et l'alcool avec modération n'est pas une manière de consommer l'alcool quand on est ensemble. Ce qui n'est pas le cas de Caleb. Et ça se ressent assez vite dans sa manière d'être. Il rit beaucoup plus que d'habitude pour rien. Pour des sujets sur lesquels il aurait été gêné en temps normal, le voilà en train d'échanger un sourire avec moi, ou même de rire quand le souvenir de son lit cassé vient dans la discussion. Moi aussi je ris. Moi aussi je commence à avoir trop bu, mais ce n'est pas l'alcool mais fait que je ris beaucoup, mais le jeu, les souvenirs, les anecdotes et la présence de Caleb à mes côtés qui semble lui aussi s'amuser. J'aime ce genre de soirées, pas lui. Et pourtant, ce soir il est là avec moi, à rire, à boire avec moi venant trahir certaines de nos expériences devant mes amis, mais il ne semble pas mal à l'aise et j'ai même l'impression qu'en un an de relation c'est la première fois qu'il semble trouver un peu sa place dans mon groupe d'amis. Et même les questions les plus osées et gênantes ne semblent pas en mesure de le gêner ou de le mettre mal à l'aise, et je sais qu'il n'est pas devenu à l'aise avec eux comme ça, et que c'est l'alcool qui explique ce comportement mais on rit, on s'amuse et je pense qu'il passe une bonne soirée, en tout cas moi, ma soirée est bonne et le jeu se poursuit ainsi pendant de longues minutes.
C'est moi qui met fin au jeu réalisant que l'on a peut-être été un peu loin dans notre consommation. Enfin que Caleb a été un peu trop loin, moi ça vaaaa, je gère. Mais Caleb est sans doute bourré. Je dis sans doute parce qu'étant sans doute moi aussi bourrée, je ne suis pas certaine qu'il le soit. Ca n'a aucun sens ? Je sais et alors, j'ai un peu trop bu moi aussi. Et c'est en commençant à sentir les effets de l'alcool que je réalise que si moi je me sens un peu trop euphorique, Caleb lui doit être à un stade encore supérieur. « Noooon, on est pas obligé d’arrêter de boire. » Ok, il est bourré, c'est sur, même pour moi qui ne suis plus en pleine possession de mes facultés de réflexion, je sais qu'il est bourré. « Oh que si, toi tu es obligé, tu es bourré Anderson. » Je le dis en riant de bon cœur, comme si cette phrase avait quelque chose de très drôle. Mais, je vous assure qu'elle l'est parce que Caleb et bourré dans la même phrase, c'est une première. Bien que ce soit même pas Caleb que j'ai utilisé comme mot, donc ils ne sont pas dans la même phrase. Enfin vous comprenez le délire non ? Il est bourré, et moi je suis aussi un peu alcoolisée. Oui, oui juste un peuuuuu. Il semble avoir du mal à marcher, et si ça lui est déjà arrivé (malheureusement) de devoir m'aider à marcher droit, c'est bien la première fois que c'est lui qui semble le plus instable sur ses deux jambes. Je le regarde en riant un peu, mais il arrive à atteindre la terrasse. J'ai encore la présence d'esprit de réaliser que demain au réveil, il va découvrir une sensation que je connais que trop bien, la gueule de bois, et il va me détester sans doute. « Qui, moi ? Nooon ça va j’ai pas trop bu. » A nouveau je pouffe de rire devant cette absurdité qu'il sort en y croyant vraiment en plus. « On verra demain matin si tu peux dire la même chose. » Je maintiens l'idée qu'il va me haïr quand il ouvrira les yeux au réveil, il me haïra peut-être même tout à l'heure au moment il se couchera et que le monde autour de lui tournera sans répit au point de lui donner envie de vomir. Il se lève, je le regarde faire, chercher son équilibre et je me lève à mon tour au cas ou il ait besoin d'être soutenu. C'est drôle de voir que je suis la plus sobre des deux. (Sobre pas trop.) Il s'avance vers le bord du balcon et je fronce les sourcils en le voyant se pencher en avant. « Je crois que j’avais jamais fait attention à quel point c'était haaaauuut chez tooooi ! » Il se penche sur le balcon et j'attrape son bras avant de venir me placer derrière lui en enroulant mes bras autour de son torse comme un moyen de l'empêcher de tomber, ou tomber avec lui au pire. « Oui c'est haaaaauuuuuuut alors te penche pas trop dans le vide, j'ai encore besoin de toi. » J'ai encore beaucoup besoin de lui, même si je ne le dis pas forcément beaucoup, ou que je ne sais pas comment lui montrer tout l'amour que j'ai pour lui, mais je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose. « Je serais perdue sans toi Anderson. » Je lui glisse ces mots dans l'oreille avec douceur, parce que c'est vrai et c'est quelque chose qui me ferait presque peur quand j'y pense. Mais là je n'y pense pas, ou du moins ma capacité de réflexion est limitée. Il s'éloigne du bord du balcon et je le lâche pour me placer entre lui et la rembarre du balcon. « T’es belle bébé. » C'est bien le seul homme, même humain (à l'exception de Rachel) qui peut me donner des surnoms, et c'est vraiment le seul qui peut m'appeler bébé sans que je réagisse. Il en a le droit parce qu'il est mon petit-copain, mon chéri, mon mec, mon homme, celui qui a le droit de me donner des surnoms ridicules et qui a le droit de m'embrasser comme il le fait. « T'es bourré mais t'es sexy bébé. » Ca doit être la troisième, quatrième voir même cinquième fois que je lui dis, mais c'est si drôle de le voir ainsi et ce qui est drôle c'est de voir ce surnom que je reprends qui me fait largement rire en le prononçant, pas crédible du tout quand ça vient de moi. Mais il est sexy, ça c'est vrai et je prolonge un peu le baiser qu'il initie laissant même mes mains s'aventurer un peu sur son corps, lui aussi, enfin je sens ses mains se balader sur mon corps mais dans un tout autre but que le mien puisque je le sens attraper mon paquet de cigarette. Il allume une cigarette et on se rassoit tout les deux, l'un contre l'autre, je le sens même venir se coller au plus près de moi et je passe une jambe sur lui tout en venant lui piquer sa cigarette pour tirer quelques lattes à mon tour. Je lui rends sa cigarette et je viens déposer plusieurs baisers dans son cou, tactile avec lui je le suis beaucoup, mais j'essaye de faire attention quand il y a du monde pas très loin pour ne pas le mettre mal à l'aise, mais ce soir je suis encore plus tactile parce que je suis bourrée et lui aussi.
Je crois avoir un peu trop d’alcool dans le sang ? Bon d’accord je suis surtout complètement bourré. J’aurais pu accepter la proposition d’Alex et faire semblant de boire alors qu’en réalité je ne fais que lui passer les gorgées d’alcool mais il était pour moi inconcevable de faire boire à ma place ma petite amie. Les verres d’alcool se sont enchaînés et les questions se sont avérées être de plus en plus intimes et si ça ne m’a pas dérangé c’est bien parce que j’étais déjà bien trop bourré pour être le Caleb timide et introverti que je suis habituellement. « Oh que si, toi tu es obligé, tu es bourré Anderson. » Mon rire accompagne le sien alors que mon index s’agite pour la contredire. J’ai pourtant conscience d’avoir bien trop bu mais je pense que j’ai un peu honte d’avoir bu autant. Pourtant tout le monde ici présent ce soir peut confirmer que je suis sans le moindre doute celui qui est bien plus touché par l’alcool. Alex a bu autant que moi voire même plus, puisqu’elle avait déjà commencé à consommer avant ce jeu et pourtant si j’entends au son de sa voix et à son attitude qu’elle a elle aussi trop bu, elle se tient bien mieux que moi. Simplement parce qu’elle a plus l’habitude. Elle sort plus souvent que moi et l’alcool fait toujours parti de ses soirées quand elle est avec ses amis. C’est avec difficulté que je la suis sur sa terrasse en l’entendant rire derrière moi – est-ce qu’elle se moque de moi ? Sûrement, oui, et elle a toutes les raisons du monde pour le faire. « On verra demain matin si tu peux dire la même chose. » J’hoche la tête tandis que je lui tends la main. « Marché conclu ! » Marché conclu ? Est-ce qu’on vient de passer un accord ? De sceller un deal ? Non, alors pourquoi est-ce que je lui dis ça en lui serrant la main ? Je n’en ai pas la moindre idée. Peut-être qu’elle a raison et que je suis finalement vraiment bourré. « Oui c'est haaaaauuuuuuut alors te penche pas trop dans le vide, j'ai encore besoin de toi. » Pourquoi est-ce qu’elle a besoin de moi ? Pour le sexe ? Pour être son petit-ami ? Pourquoi est-ce qu’elle me dit avoir besoin de moi, déjà ? Parce qu’elle ne veut pas que je tombe du balcon ? Mais il n’y a pourtant aucun risque. Non ? Enfin je crois. Je n’en sais rien, je pense que j’ai trop bu pour réussir à penser de toute façon. « Je serais perdue sans toi Anderson. » Je me retourne pour me retrouver face à elle, nos visage à quelques centimètres l’un de l’autre et si sobre je lui aurais sûrement donné une réponse romantique, mon niveau d’alcoolémie en a décidé autrement. « Mais je suis là, regaaaaaade » Je viens ouvrir ses yeux en grand à l’aide de mes doigts en riant « Ouvre les yeux, Alexandra !! » J’ai sûrement l’air ridicule mais le point positif c’est que je ne m’en rends pas vraiment compte et donc, je ne peux pas vouloir me cacher de ses amis. « T'es bourré mais t'es sexy bébé. » Elle a raison. Pour la partie où elle me dit que je suis bourré. Pas pour le reste. « Ouuuuh tu viens de m’appeler bébé. Les choses commencent à devenir sérieuses, Alexandra ! » Peut-être que je parle un peu trop fort, peut-être que j’attire l’attention de tout le monde mais je m’en fiche totalement – oui je suis bourré.
« Euh s’il vous plaît. Les tourtereaux. » Je n’avais même pas fait attention à Rachel qui venait de nous rejoindre sur la terrasse et ce n’est que quand je l’entends nous appeler et claquer des doigts que je m’éloigne de ma petite-amie. « Y a des chambres pour faire ce genre de chose en paix vous savez. » qu’elle nous dit en riant sauf que moi, je ne rigole pas du tout et c’est en ouvrant les yeux en grands que je me tourne vers Alex. « Ouuuh mais elle a raison bébé on devrait aller dans ta chambre ! » le regard que je lui lance parle pour moi-même et je n’ai pas besoin d’en dire plus pour qu’elle comprenne ce que j’ai en tête.
Janvier 2011 – Caleb a bu, beaucoup, sans doute un peu trop mais comme j'ai moi-même beaucoup trop bu, je n'ai pas pensé à l'arrêter avant pour lui éviter d'être vraiment alcoolisé. Parce qu'il l'est réellement et je ne l'ais jamais vu ainsi. Aussi euphorique, aussi détendu, aussi à l'aise avec les gens malgré des questions intimes, malgré un jeu qui a vite prit des proportions axées très le côté sexuel. Lui qui se sent mal à l'aise à l'idée que je partage des choses à ma meilleure amie, il a joué le jeu à fond et sans même sembler être gêné par les questions et par ce que ça pouvait révéler de nous et de notre vie intime. Je n'ai pas été très mal à l'aise non plus alors que si avec Rachel j'ai longtemps tout partagé avec elle, ce n'est plus le cas et ce n'est surtout pas le cas avec les autres membres du groupe, mais ce soir ils en découvrent beaucoup sur nous et au petit matin le gêne se fera sans doute ressentir et l'espoir que l'alcool fasse oublier une partie de la soirée aux autres sera notre meilleur allié. Mais, aussi notre pire ennemi et c'est ce que Caleb risque de découvrir, la gueule de bois, la bonne grosse gueule de bois je suis certaine qu'il n'a jamais connu ça et malgré mon taux d'alcoolémie bien élevée, j'ai conscience que ça risque d'être horrible pour lui au réveil et qu'il risque de nous haïr aussi, chose dont il doute et sur lequel il est même prêt à parier puisqu'il passe un marché avec moi. Je serre sa main, sure de moi, je sais qu'il va regretter, j'espère juste qu'il n'aura pas honte de nous, de lui, au réveil. Mais, je ne pense pas vraiment à ça. Il tient à peine debout sur ses deux pieds et le voilà qu'il se penche dans le vide pour constater la hauteur à laquelle je trouve mon appartement. La vue est magnifique sur ce balcon, mais regarder le sol n'a jamais été une chose à faire quand on est bourré et je veux l'empêcher de tomber ou trébucher alors je le retiens, je l'attire vers moi, je l'éloigne de cette balustrade. « Mais je suis là, regaaaaaade » Il est à quelques centimètres de moi, son regard est différent, même sa voix est différente, et la manière avec laquelle il me réponds est différente elle aussi. « Ouvre les yeux, Alexandra !! » Ses doigts qui tirent mes paupières vers le haut pour que je puisse le voir, c'est clairement là encore une preuve qu'il est bourré, peut-être même encore plus que je le croyais. Mais, il me fait rire, vraiment rire. Peut-être que c'est l'alcool qui fait que je trouve ça si drôle. « Je te voiiiiiiiiiiis et tu es encore plus beau en grand. » Il n'est pas plus grand et ce n'est pas parce qu'il ouvre mes yeux en grand que je le vois mieux, mais il est là tout prêt de moi, son air léger et amusé sur le visage qui me donne envie de sourire encore un peu plus. Cette situation est nouvelle, cette facette de lui je ne l'avais jamais vu, sans doute que lui non plus ne s'est jamais vu aussi alcoolisé, mais il a l'alcool joyeux et il me fait rire mais il m'excite aussi et ça c'est pas étonnant, il le fait tout le temps parce qu'il est sexy mon petit ami. « Ouuuuh tu viens de m’appeler bébé. Les choses commencent à devenir sérieuses, Alexandra ! » Si en d'autres circonstances j'aurais pu avoir un moment de doute à l'idée de parler de choses sérieuses, ce soir c'est différent. Je suis bien incapable de prendre quoique ce soit au sérieux, ou réfléchir avec sérieux au sens des choses. « Je t'ai déjà dit que j'taimais Anderson c'est déjà sérieux. » Je suis à moitié sérieuse mais si tout est dit avec la légèreté et la nonchalance de l'alcool, les mots sont sincères. Oui je l'aime, oui c'est sérieux entre nous même si j'ai du mal à le dire, mais il m'a présenté sa famille, je passe ma vie chez lui, c'est sérieux déjà.
Sa main toujours sur mon corps, je profite de ses caresses et maintenant je profite de ce baiser qu'il initie et que je prolonge sans hésiter mettant toute la passion que je ressens dans ce baiser. Je frisonne un peu, et ce n'est pas la température extérieure qui peut expliquer ce frisson qui me parcoure le corps, tant il fait encore chaud malgré l'heure avancée. « Euh s’il vous plaît. Les tourtereaux. » Rachel est là, Rachel vient de mettre fin à ce baiser et à cause d'elle Caleb s'éloigne de moi. Je soupire en levant la tête vers elle. « Rach', tu fais chier, tu vois pas que tu déranges ? » Il n'y a pas de méchanceté dans ma voix et Rachel le sait puisqu'elle rit. « Y a des chambres pour faire ce genre de chose en paix vous savez. » On était bien en paix avant qu'elle arrive. Bon il y a plus discret comme lieu qu'une terrasse avec une grande baie-vitrée mais c'est un détail ça. Avant qu'elle arrive on était bien et j'aimais bien la tournure que prenaient les événements. « Ouuuh mais elle a raison bébé on devrait aller dans ta chambre ! » Et visiblement Caleb aussi puisqu'il me regarde, les yeux grands ouverts, et l'expression qui est figée sur son visage me fait bien comprendre qu'il n'est pas en train de plaisanter et qu'il vient de dire clairement devant Rachel qu'il a bien envie d'aller dans une chambre pour faire ce genre de chose en paix alors qu'il y a mes amis dans l'appartement qui sauront exactement ce que nous sommes en train de faire. Je ne pense pas qu'il ait les capacités intellectuelles pour penser à tout ça, l'alcool a visiblement bien désinhibé mon petit-ami et alors qu'il me regarde avec son regard qui crie silencieusement son envie de moi, je le regarde aussi et j'ai un sourire en coin en pensant à son idée. « Non, non, non n'y pensez même pas tous les deux. Vous avez eu toute la soirée d'anniversaire d'Alex pour ça et vous avez déjà baiser avant qu'on arrive, vous pouvez vous retenir encore un peu non ? » Je ris en entendant les mots de Rachel et surtout la façon avec laquelle elle s'adresse à nous, comme si elle était en train de nous gronder. « Assumes, c'est toi qui lui a donné cette idée. » C'est elle qui a parlé de chambre, d'être en paix pour faire ce genre de chose, que soit dit en passant nous n'étions pas en train de faire même si la main de Caleb était de plus en plus baladeuse et que sa langue dans ma bouche était assez explicite. Mais, c'est elle qui a fait germer cette idée dans la tête de Caleb alors elle assumes. « Alexandra Clarke, tu calmes ton copain, vous pouvez vous tenir le temps d'une soirée non ? » Je regarde Caleb en riant. « Tu crois qu'on peut se tenir ? » Je tourne le dos à Rachel alors que je fixe Caleb et c'est en me pinçant la lèvre que je le regarde amusée par cette situation et ma main se pose sur sa cuisse en souriant, on peut se tenir oui, est-ce qu'on en a envie, c'est moins sur. « Hey Clarke, tu pensais échapper à la tradition ? » Je me retourne surprise par les mots et les ricanements de Matthew et Declan qui viennent eux aussi de faire irruption sur le balcon. Je sens la connerie arriver mais pourtant je n'ai pas le temps d'anticiper qu'en quelques secondes c'est une bassine d'eau qu'ils déversent sur moi, arrosant au passage Caleb. « Putain mais vous êtes cons, je pensais que vous étiez les moins cons de la bande, j'ai tord visiblement, et vous avez pris de l'eau gelée en plus. » L'eau est froide, ma robe est trempée, et je lève les yeux vers eux regrettant presque de les avoir invités. « Tu n'avais pas de piscine il a fallu qu'on s'adapte. » Ils rient tout les deux, Rachel rit avec eux, le passage mouillée j'aurais pensé y échapper cette fois mais visiblement non, même sans piscine ils ont trouvé le moyen de me tremper complètement. « Voilà qui devrait vous refroidir. » Je suis trempée, ma robe me colle à la peau et l'eau donne un côté collant et sexy à la robe qui ne l'était pas avant d'être mouillée, mon maquillage et ma coiffure sont ruinées mais ce à quoi je pense m'aide à trouver cette situation plutôt marrante finalement et je regarde Rachel un sourire en coin et à son regard je sais qu'elle a comprit. Je me tourne vers Caleb et je lui glisse quelques mots dans l'oreille. « J'ai comme une impression de déjà-vu. » J'étais trempée aussi il y a un an, le changement de robe avait été l'excuse rêvée pour me retrouver seule avec lui et c'est en me levant que je me tourne vers Declan et Matthew. « Bien joué les gars, maintenant j'ai besoin de me changer et de me recoiffer, je vais avoir besoin d'aide tu viens ? » La dernière partie de la phrase est pour Caleb et je prends sa main pour l'aider à se lever et à me suivre. Rachel me regarde un sourire aux lèvres, elle a comprit, elle sait et elle se penche vers moi pour me glisser quelques mots à l'oreille. « Bien joué Clarke, allez va t'amuser, je vais les occuper, mais je vous laisse 20 minutes et après je vous balance auprès des autres et je viens tambouriner à ta porte jusqu'à ce que vous ayez fini. » Bien sur qu'elle a comprit, qu'elle sait, qu'elle a deviné que je vais utiliser cette excuse pour être seule avec Caleb, et avant de partir, je dépose un baiser sur sa joue. « T'es la meilleure. » C'est la meilleure clairement et je sais qu'elle va réussir à occuper les autres et qu'ils ne verront rien de notre absence. Arrivée jusqu'à ma chambre n'est pas forcément très simple, Caleb titube, et je ne suis pas beaucoup mieux mais on y arrive et la porte de ma chambre à peine refermée que je me colle contre le mur et je l'attire vers moi pour l'embrasser avec passion et excitation. « On a 20 minutes, Rachel nous couvre. » Je l'embrasse encore entre deux phrases, mes lèvres se posent sur les siennes alors que mes mains sont déjà en train d'ouvrir le bouton de son pantalon. « Tu as le droit d'être rapide, mais pas aussi rapide qu'il y a un an. » Peut-être pas ma meilleure idée de faire référence à ce souvenir à ce moment précis, mais il y a bien trop de similitude pour ne pas y voir un parallèle. « Tu crois que tu es assez en forme pour ça ? » J'ai bu, il a bu, c'est pas la meilleure chose à faire dans ces cas là, mais nous sommes tout les deux lucides et moi j'en ai envie, rien à savoir si lui en a envie aussi.