Heather était vraiment à la ramasse ces derniers jours, elle était dans un état pas possible depuis qu’elle avait dit à Diana ce qu’elle ressentait au cours de cette stupide déclaration lors du tournage du film. Depuis elle n’arrivait même plus à la regarder dans les yeux ou avoir une conversation normale avec elle, sans sentir plus que le malaise en elle. Elles n’en avaient toujours pas discuté depuis, elle évitait la rousse plus que possible lorsqu’elles ne tournaient pas une scène ensemble. Prétextant des raisons plus que stupide pour l’ignorer sur les plateaux et ne répondant qu’au minimum à ses messages et pour ainsi dire quasiment l’ignorer. La blonde avait fait ce qu’elle savait faire le mieux c’est-à-dire fuir car elle n’assumait pas ce qu’elle avait dit et encore moins la réalisation de ce qu’elle ressentait. La jeune femme se sentait terriblement mal et stupide vraiment pourquoi ses sentiments avaient dû décupler ainsi. Elle avait une nouvelle fois baissé sa barrière et elle sentait qu’elle en allait payer le prix car Diana ne ressentait ce qu’elle devait ressentir. Elle préférait l’ignorer que d’affronter une nouvelle déception. Heather était la plus part du temps seule dans ses pensées ce qui n’arrangeaient rien à l’histoire surtout qu’elle mélangeait ça en buvant de l’alcool ce qui empirait les choses. Regardant sa bouteille d’alcool Heather eut comme un éclair de lucidité et se dit qu’elle ne pouvait pas rester comme ça. Elle avait besoin d’en parler à quelqu’un et surtout d’avoir une sorte d’intervention quitte à prendre deux claques pour reprendre du poil de la bête. Cette situation ne lui ressemblait pas, elle était loin de sa splendeur habituelle et ça n’allait pas du tout. Alors elle avait appelé Birdie pour lui demander de passer, c’était la personne à son avis qui pourrait le plus lui donner un coup de fouet. Surement parce que c’était à ses yeux la personne qui pouvait comprendre le plus ses peurs niveaux romances car elles se ressemblaient là-dessus mais aussi parce que le fait qu’elle n’aime pas Diana pourrait l’aider à avoir un côté un peu plus neutre. En l’attendant elle avait pensé qu’elle aurait pu demander à Caleb mais le jeune homme devait être occupé entre son restaurant et sa famille énorme et elle l’aimait beaucoup mais il croyait trop en l’amour pour lui dire si la situation craignait ou pas.
Quand Birdie arriva, elle lui avait presque sauté dessus pour lui faire une accolade. Pour la première fois elle la voyait en jogging, les cheveux dans un chignon assez défait et une bouteille encore sur la table basse mais qu’elle n’avait plus touché depuis sa prise de conscience.
- Coucou Birdie merci encore d’être venue.
Elle lui sourit et l’invita chez elle l’amenant directement au salon et posant la bouteille sur le sol pour faire moins alcoolique. Elle échangea dans un premier temps des banalités et elle avoua que ça lui faisait un bol d’air frais de penser à autres choses et parler avec quelqu’un. Puis elle finit par prendre un air beaucoup plus mal à l’aise et elle posa sa tête dans ses mains puis pris une grande respiration.
- Birdie y’a quelques jours, je me suis prise la plus grosse honte de ma vie. Je crois qu’honnêtement je pourrais plus jamais sortir de chez moi surtout quand le film sera sorti en plus de ça, je suis sûre que j’ai ruiné mon couple. Elle prit une grande respiration. Tu sais que je t’avais dit que je tournais un nouveau film avec Diana et bien le réel a pris le dessus sur le film. On devait jouer la scène où mon personnage déclare sa flamme pour tenter de retenir le sien et j’arrivais pas à jouer la scène. Et je sais pas ce qui m’a pris mais mon cerveau a cessé de réfléchir et j’ai dit tout ce que je ressentais moi en vrai. Et depuis c’est malaisant au possible, je n’arrive même plus à la regarder.
C’est une blonde qui te saute de dessus qui t’accueille - dans le sens amical, soyez-en sûr. Coucou Birdie merci encore d’être venue. “Ca avait l’air d’être un code noir alors tu m’étonnes que je viens.” Heather qui t’appelle pour te demander de venir, c’est inédit. Non, c’est faux, c’est déjà arrivé. Sûrement pour éviter que tu viennes à l'improviste, chose que Heather a horreur (et elle n’est pas la seule). Mais l’urgence est inédite et t’es sûre qu’il y a quelque chose à se mettre sous la dent. T’espère juste qu’il n’y a rien de grave. Tu deviens cardiaque dans des moments pareils. Et puis, vu la tenue de ton amie quand t’arrives chez elle, il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.
Vous échangez quelques banalités, tu parles brièvement du mariage de ta cousine, mais rapidement, tu balaies ta main dans les airs. “Bon, qu’est-ce que t’as, Disney ? T’as l’air de ne pas être sortie depuis des jours, tes ondes sont mauvaises et tu m’as appelé. Donc crache le morceau.” Heather t’avoue que ça lui fait du bien de te voir et de parler d’autres choses, et avec quelqu’un au lieu des murs et tu fronces un peu plus des sourcils. C’est qu’elle va finir par te faire paniquer, la dramaqueen anglaise. Tu as l’impression que quelqu’un de son entourage est décédé et ça, ce n’est pas une nouvelle que l’on annonce à la légère. Birdie y’a quelques jours, je me suis prise la plus grosse honte de ma vie. Je crois qu’honnêtement je pourrais plus jamais sortir de chez moi surtout quand le film sera sorti en plus de ça, je suis sûre que j’ai ruiné mon couple. Quoi ? Son film ? Son couple ? De la honte ? Tu fronces le nez. Tout d’un coup, ça te paraît tout de suite moins dramatique. Vous allez parler de Diana, tu le sens venir gros comme une maison. Tu sais que je t’avais dit que je tournais un nouveau film avec Diana et bien le réel a pris le dessus sur le film. On devait jouer la scène où mon personnage déclare sa flamme pour tenter de retenir le sien et j’arrivais pas à jouer la scène. Et je sais pas ce qui m’a pris mais mon cerveau a cessé de réfléchir et j’ai dit tout ce que je ressentais moi en vrai. Et depuis c’est malaisant au possible, je n’arrive même plus à la regarder. Tu la regardes en clignant des yeux plusieurs fois avant de lui taper le bras. “Purée mais tu m’as fait peur, j’ai cru que c’était un truc grave!” Heureusement que ce n’est pas si grave mais quand même. Tu passes tes mains sur ton visage avant de reprendre ce qu’elle vient de te dire. “Comment c’était possible de savoir que c’était vrai ? Après tout, t’es une très bonne actrice, non ? Tu peux pas dire que tu improvisais car ton texte ne te convenait pas ?” Oui, tu penses d’abord à l’aspect pratique de la chose. Pour qu’Heather ait honte au point de s’enterrer, il faut envisager toutes les options. Puis, tu penches la tête sur le côté. “Qu’est-ce qui était malaisant ? De lui avoir dit ce que tu ressentais ou de ressentir ce que tu lui as dit ?” Enfin, tu passes ta langue sur tes lèvres. “T’es amoureuse d’elle ?” Même si tu n’es pas la fan numéro une de Diana, cela n’empêche pas qu’une de tes meilleures amies sort avec elle et que, visiblement, elle en est tombée amoureuse. Bon, pour ta part, tu as l’impression qu’elle est mordue depuis bien plus longtemps que maintenant mais ce n’est pas toi qui vas la blamer de ne pas s’en être rendue compte avant. Tu en serai très mal placée. Même si franchement, elle aurait pu jeter son dévolu sur quelqu’un d’autre.
Dernière édition par Birdie Cadburry le Lun 21 Nov 2022 - 19:20, édité 1 fois
Heureusement que Birdie était arrivée rapidement, elle avait vraiment besoin de quelqu’un pour se changer les idées. L’excentricité de la Cadburry serait vraiment la bienvenue. Elle hocha vivement la tête quand elle parla de code noir. Effectivement pour un code noir c’était un code noir, Heather s’était agrippée à Birdie quand elle était arrivée comme si elle avait besoin d’elle pour marcher. Elle se sentait tellement mal et c’était peut-être l’alcool qui faisait son petit effet. Rapidement elles commencèrent à discuter mais sans rentrer dans le vif du sujet. Rien que ça c’était une bouffée d’air frais pour la blonde qui restait cloitrer chez elle. Bien vite Birdie lui demanda de cracher le morceau et elle n’eut pas à insister longtemps avant qu’Heather lui raconte tout ce qu’elle avait sur le cœur. La plus grosse honte et désillusion de sa vie, pour le coup elle était vraiment persuadée d’avoir fichu son couple en l’air en disant les fameux mots bien trop vite. L’actrice finit par mettre fin à son monologue bien trop long et elle attendit que son amie lui répondent quelques choses. Sa première réaction fut de lui taper le bras et de lui dire que ce n’était pas grave… Pas grave ?! Birdie se rendait réellement compte de ce qu’elle venait de faire.
- Evidemment que c’est grave !
Elle leva les bras au ciel outrée, ne comprenant pas que Birdie prenne ce qu’elle lui avait dit avec autant de légèreté. Elle n’était pas en train de lui raconter qu’elle avait péter devant tout le monde en plus milieu d’une scène. Mais qu’elle avait laissé son stupide cœur qui devait normalement être insensible parler. Elle croisa les bras de manière boudeuse même si elle apprécia le compliment sur son jeu d’acteur, ça aurait pu mais sur le moment elle avait tellement été choqué qu’elle n’avait pas pensé à ça… enfin à sortir comme excuse auprès de la rousse. Elle finit par secouer la tête négativement, il s’était vraiment passé un truc quand elle avait fait sa déclaration.
- Oui je sais que je suis une bonne actrice mais ce n’était pas pareil. Je l’ai regardé dans les yeux et je sais pas mon cerveau a cessé de fonctionner et j’ai tout dit… Le reste de l’équipe du tournage a pensé que c’était juste une improvisation de ma part et heureusement. Mais Diana… j’ai vu son regard, elle a compris que je n’étais plus dans le personnage et t’aurais du voir son regard.
Rien que d’y penser elle avait envie de se jeter d’un pont tellement elles avaient eu l’air mortifié toutes les deux mais pas du tout pour les mêmes raisons. Elle finit par soupirer et mettre la main dans ses cheveux par frustration en grimaçant.
- Les deux, je dirais. J’ai tellement pas l’habitude de ressentir tout ça, c’est tellement nouveau, j’ai l’impression de me laisser envahir et de me prendre un tsunami dans la tronche. Et clairement elle n’était pas prête à entendre ça, les choses vont tellement lentement. Quand on est que toutes les deux c’est génial mais elle a tellement du mal à se dire qu’elle est en couple. Je ne sais même pas si elle l’a dit à son entourage encore.
On pouvait sentir la tristesse dans sa voix car clairement, elle se disait que ce qu’elle ressentait n’était pas réciproque et qu’une fois encore elle s’était attachée à la mauvaise personne.
- Oui je crois que je le suis… Dit elle un peu abattu. Mais surtout je ne pense pas que ce soit réciproque.
Evidemment que c’est grave ! Tu as un petit cri exaspéré. “Je crois qu’on a pas la même notion de gravité, toi et moi, Disney.” Même toi tu n’es pas du genre à réagir comme ça. Okay, tu as paniqué quand Jordan t’a dit que t’étais bonne à marier mais tu n’as certainement pas créé une urgence en alerte noire pour que l’on vienne t’aider. Au contraire, d’ailleurs, t’as tout refoulé, tout gardé, tout nié, tout caché. T’es pudique comme ça. Mais vu la tronche et l’état d’Heather, tu te dis que pour elle, c’est une vraie urgence. Même si après plus d’un an de relation, tu peux affirmer que ça devient la plus belle des urgences du monde.
Oui je sais que je suis une bonne actrice mais ce n’était pas pareil. Je l’ai regardé dans les yeux et je sais pas mon cerveau a cessé de fonctionner et j’ai tout dit… Le reste de l’équipe du tournage a pensé que c’était juste une improvisation de ma part et heureusement. Mais Diana… j’ai vu son regard, elle a compris que je n’étais plus dans le personnage et t’aurais dû voir son regard. Non, merci pour toi, tu préfères t’en passer. Le moins tu vois son regard, et sa personne toute entière, le mieux tu te portes. Ton visage est sans expression, impassible, mais tu n’en penses pas moins. La première pensée qui te traverse est naturellement comment. Comment Heather peut avoir des sentiments pour une fille pareille ? Tu ne trouves pas qu’elles sont compatibles. Mais surtout, ce qui t’épate, c’est toute cette histoire de sentiments. Elles sont en couple, non ? A quoi elles pensaient que ça allait les mener ? Il faut dire que ton histoire avec Jordan a été à l’inverse. Vous avez d’abord développé des sentiments puis vous vous êtes mis ensemble. Pour de vrai. Après, c’est peut-être la réalisation qu’Heather n’avait jamais percuté avant. Mais encore une fois, comment ? Les deux, je dirais. J’ai tellement pas l’habitude de ressentir tout ça, c’est tellement nouveau, j’ai l’impression de me laisser envahir et de me prendre un tsunami dans la tronche. Et clairement elle n’était pas prête à entendre ça, les choses vont tellement lentement. Quand on est que toutes les deux c’est génial mais elle a tellement du mal à se dire qu’elle est en couple. Je ne sais même pas si elle l’a dit à son entourage encore. Tu fronces les sourcils. Au delà du fait que tu n’aimes pas Diana, tu aimes encore moins que ton amie ait une partenaire qui n’assume visiblement pas leur relation. C’est pire à ton sens. C’est de mauvaise augure. Tu n’y connais rien, tu te demandes quand même pourquoi Heather te demande conseils. Si elle te demande conseils ?
Oui je crois que je le suis… Oh my god, enfer et damnation. Mais surtout je ne pense pas que ce soit réciproque. Tu pinces l’arêt de ton nez en soupirant. C’est affreux ce que t’entends. Tu n’aimes pas ça du tout. Tu as de la chance de vivre une relation presque parfaite - presque avec un grand P - avec un partenaire qui n’a jamais caché ni refoulé ses sentiments pour toi. Mais de ce que tu comprends de la bouche d’Heather, Diana donne l’impression d’avoir honte d’elle. Autant dire que ça te déplait beaucoup de ressentir qu’un de tes amis proches peut se sentir rejeter. “Bon. Tu connais mon amour pour Diana, qui frôle l’inexistant.” Qui frôle, quelle blague. Il est inexistant. I’m trying to help. Oui, on a vu, continues. “Mais je vais essayer d’être la plus neutre possible dans mes propos, okay ?” Oui, tu peux faire cet effort. Tu es une bonne amie, tu peux conseiller et mettre tes ressentis de côté pour le bien de tes proches. Heather fait partie de ces gens sur lesquels tu veilles même sans qu’on te le demande. “Déjà, je pense qu’il faut que t’accepte d’être amoureuse. Ce n’est pas une tare, crois-moi. C’est même… Un des plus beaux trucs au monde. Venant de moi, ça veut dire beaucoup. Mais quand on tient la bonne personne, c’est… Magique. Alors il ne faut pas que t’ai honte de ça.” Tu as appris avec le temps à accepter d’être niaise, d’avoir le sourire stupide quand Jordan est là ou seulement évoqué, d’avoir hâte de rentrer juste pour pouvoir être dans ses bras. “Ca fait des mois que ça dure, votre truc. Comment peut -elle ne toujours pas l’avoir l’assumé ? J’avoue que cette partie me choque pas mal. Pourquoi vous vous êtes mises en couple en premier lieu ?” Après tout, si Diana n’assume pas, c’est qu’elle n’est pas sûre ? T’en sais rien, t’émets des hypothèses. Tu ne trouves pas correct, ni positif. Il faudrait qu’Heather en parle avec sa peste de copine mais, dans le fond, t’aimerai bien qu’elles rompent. Non, Birdie, on a dit qu’on pensait à son amie avant tout.
Heather soupira et leva les yeux au ciel, Birdie ne réalisait vraiment pas la gravité de la situation. Elle prenait vraiment tout ça à la légère alors qu’elle avait l’impression que son monde s’écroulait. Bon pas autant que lorsqu’elle avait cru que sa carrière d’actrice était réellement finie mais elle n’était pas loin. Dans cet état à cause d’une fille… C’était tellement ironique pour elle. Elle qui habituellement rendait les filles dans cet état pas l’inverse. Elle finit par expliquer toute la situation du jour du tournage à Birdie dans les détails. Rien que de raconter la scène tout ce qu’elle avait ressenti revenait au galop. Pourquoi est-ce que tout cela était si compliquée et épuisant mentalement ? Elle en avait marre de réfléchir à tout ça. Elle avait juste envie de trouver une technique pour tout effacer un instant et ne rien ressentir. En soit elle en connaissait une de solution mais elle n’allait pas tomber si bas pour ça, elle valait mieux que ça. Et l’actrice expliqua aussi à son amie ses doutes… le fait Diana ne ressentait peut-être pas la même chose pour elle. Heather se disait qu’elles étaient clairement à deux vitesses différentes dans leur relation et que peut-être elles ne seraient jamais sur la même longueur d’ondes. Et rien que d’y pensait cela lui brisait le cœur et c’était aussi l’une des raisons pour lesquelles, elle évitait Diana depuis. Elle ne répondait quasiment plus à ses sms ou ses appels de peur qu’elles abordent le sujet et qu’elle lui dise ce qu’elle ne voulait pas attendre. Elle se sentait le cœur lourd et plein de tristesse surtout quand elle avoua à Birdie qu’elle était amoureuse mais qu’elle ne pensait pas que c’était réciproque. Ca faisait du bien de le dire enfin à quelqu’un à voix haute. Un petit rire s’échappa de ses lèvres quand Birdie lui rappela son affection pour la rousse. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres mais ses yeux restèrent rivés sur ses mains qu’elle bougeait un peu par anxiété.
- Je sais oui. Mais c’est gentil à toi d’essayer de rester neutre.
Elle releva les yeux et posa sa main sur un bras de Birdie qu’elle serra un petit peu. Elle appréciait le fait que son amie essaye de lui donner des conseils et écoute ce qu’elle avait à dire alors qu’Heather savait très bien que la Cadburry n’aimait pas du tout Diana. Elle l’écouta ensuite, elle se retint de lever ses yeux au ciel quand elle lui parla des sentiments comme si c’était un truc de princesse disney plein d’amour et de papillons et un peu cucul. Sauf qu’en même temps elle voyait totalement ce qu’elle voulait dire car c’était ce qu’elle ressentait en présence de la rousse. C’était effectivement magique comme Birdie le disait quand elles étaient ensemble ce qui faisait qu’Heather savait qu’elle était tombée complètement amoureuse de Diana.
- C’est pas que j’ai honte ou que j’accepte pas. Je le sais que je le suis. Mais d’avoir tout dit c’était bien trop tôt. Je n’ai pas l’impression que Diana soit à ce niveau-là ou qu’elle ait ce genre d’affection pour moi. J’ai juste peur d’avoir tout ruiné.
Elle se passa la main dans les cheveux de manière un peu anxieuse, c’était plus ça le problème, les sentiments de Diana pas les siens. Elle soupire aux autres questions de Birdie, car elle a l’impression qu’elle remettait en cause l’existence même de leur couple.
- Je sais pas Birdie… Si je savais je ne serais pas dans cet état-là à te demander de l’aide. Je pense qu’on s’est mises en couple pour les mêmes raisons que tu t’es mise en couple avec Jordan. Petit à petit la relation allait plus loin que de la simple amitié, chacune on a commencé à ne plus aller voir ailleurs et voir que la seule personne dont on avait besoin c’est l’autre et qu’on se rendait heureuse mutuellement. Ça lui paraissait tellement stupide de dire ça. Et depuis le début on voulait garder ça secret mais aux yeux du public et j’ai l’impression que même dans le privé elle est incapable de le dire et ça me frustre tellement ! C’est pour ça que je me dis qu’on est peut-être pas sur la même longueur d’onde et que je me fais des illusions ces derniers temps.
Heather soupira avant de s’approcher de Birdie pour la prendre de nouveau dans ses bras et la serrer contre elle.
- En tout cas merci d’être venue, je crois que j’avais vraiment besoin d’en parler et de voir un autre humain ici.
Je sais oui. Mais c’est gentil à toi d’essayer de rester neutre. Essayer étant le mot clé. Tu peux et vas faire cet effort, oui. Ne serait-ce que pour ta santé mentale avant toute chose. Même si à ton sens, leur relation ne va pas aller loin, tu as la sensation que la rousse continue à créer des nœuds dans la tête de ton amie. Tu ne vas pas lui en foutre davantage. Tu sais ce que c’est. Tu en as déjà créé aussi - pas avec Heather mais avec d’autres. Tu en as aussi. A cause d’Heather, de Zoya, de Will, de Jordan… Ce n’est pas agréable. Ton amie a besoin de soutien et tu ne souhaites pas que cette confiance entre vous se perde. Tu apprécies qu’elle se confie à toi même si tu n’es pas la plus grande fan de Divana. C’est pas que j’ai honte ou que j’accepte pas. Je le sais que je le suis. Mais d’avoir tout dit c’était bien trop tôt. Je n’ai pas l’impression que Diana soit à ce niveau-là ou qu’elle ait ce genre d’affection pour moi. J’ai juste peur d’avoir tout ruiné. Okay. Tu visualises un peu mieux le truc. Et c’est bien plus emmerdant. A ton sens, Heather n’a rien à se reprocher. Ce qui te fâche, te chagrine, te prouve que cette relation est biscournue est la réaction de Diana. Pourquoi ne pas l’assumer ?
Je sais pas Birdie… Si je savais je ne serais pas dans cet état-là à te demander de l’aide. Je pense qu’on s’est mises en couple pour les mêmes raisons que tu t’es mise en couple avec Jordan. Petit à petit la relation allait plus loin que de la simple amitié, chacune on a commencé à ne plus aller voir ailleurs et voir que la seule personne dont on avait besoin c’est l’autre et qu’on se rendait heureuse mutuellement. Elle est marrante - comme si toi tu sais ce qu’il se passe dans la tête de son idiote de copine - ha ah ha, Birdie, qu’est-ce qu’on a dit ? Je peux penser ce que je veux tant que je le dis pas. Pas faux. Par contre, entendre ton couple être comparé au leur… Tu fronces du nez. Oui, tu trouves qu’il n’y a rien de comparable. C’est peut-être de l’égocentrisme mais tu t’en fous. Tu t’es toujours demandée s’il n’y a vraiment eu que de l’amitié entre toi et Jordan. Il y a eu une connexion, en tout cas. Un truc en plus. Pas comparable. Et puis, si Heather était vraiment celle qui rendait Diana heureuse, pourquoi elle ne l’assume pas ? Et depuis le début on voulait garder ça secret mais aux yeux du public et j’ai l’impression que même dans le privé elle est incapable de le dire et ça me frustre tellement ! C’est pour ça que je me dis qu’on est peut-être pas sur la même longueur d’onde et que je me fais des illusions ces derniers temps. Tu grattes ta nuque. “Il faudrait peut-être que t’en parles avec elle plutôt qu’avec moi, tu crois pas ?” Parce que là, tu ne vois pas ce que tu peux faire. En tout cas merci d’être venue, je crois que j’avais vraiment besoin d’en parler et de voir un autre humain ici. T’as un bref sourire. “J’ai pas l’impression de faire grand chose mais ravie d’aider quand même. Après, je trouve ça vraiment bizarre qu’elle le cache même en privé. Enfin, y’a un moment où faut se sortir les doigts du cul et assumer. J’aime pas vraiment son comportement. C’est pas respectueux envers toi. Qu’elle le dise si elle veut tout arrêter plutôt que de te faire douter comme ça.” Tu as eu de la chance, toi ; c’est Jordan t’a brusqué plus que l’inverse. Lui a assumé et déclaré ses sentiments bien plus tôt que toi. Iel en a eu conscience avant toi aussi. Ca aide.
J'ai beau chercher, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on a fait pour en arriver là. Notre relation qui semblait si simple, si légère et sans prise de tête vient de finalement virer au cauchemar et c'est précisément tout ce que je voulais éviter. Ma relation avec Heather vient de prendre un tournant décisif et je ne sais absolument pas quoi faire, ni comment réagir. J'ai toujours manqué atrocement de tact lorsqu'il faut parler sentiment. Je ne sais pas exprimer ce que je ressens, l'amour et toutes ses niaiseries ce n'est vraiment pas mon truc et je la déteste pour voir assumer haut et fort combien elle est amoureuse. "Amoureuse" bon sang ! Elle ne fait que rendre les choses beaucoup plus réelles et je gère très mal ce genre de situation. Depuis notre scène et ce tournage catastrophique, les choses ont subitement changé entre nous. Il y a cette ambiance extrêmement tendue lorsque nous sommes dans la même pièce, mon regard fuit toujours le sien alors qu'elle fait son possible pour m'éviter. Je n'aime pas spécialement la tournure que prend cette histoire, parce que je n'ai vraiment pas envie de la perdre à cause de broutille aussi stupide. Seulement, je ne sais absolument pas quoi faire pour réparer la situation. Depuis, nous n'avons pas repris contact, plus de message, plus d'appel, plus de rendez-vous, c'est le silence radio. Nous entretenons uniquement ce lien d'actrices et partenaire de scène, mais en ce qui concerne notre histoire, je ne suis même plus certaine d'avoir le titre de "petite amie".
Des jours que je tourne en rond chez moi, que je réfléchis à cette putain de situation, ça me dépasse et je n'ai pas pour habitude de perdre le contrôle. Doucement, mais surement, Heather Harris est en train de me rendre dingue et si en temps normal, je me contenterais de passer à autre chose, je n'y arrive pas. Elle ne sort pas de ma tête, je mange, je dors, je travaille, elle est toujours là ! Dans un coin de ma tête à me rappeler combien notre situation est instable. Même le shopping n'a rien pu faire pour moi, c'est pour dire combien je suis désespérée. Son silence me tue, je sais qu'on devrait parler, essayer de se voir pour arranger les choses, mais je connais ma maladresse et Heather à un caractère aussi difficile que moi, ça risque surtout de dégénérer. Mais rester dans cette situation, ce n'est pas confortable et je ne tiens pas à ce que les choses se terminent ainsi entre nous. Je tiens à elle et j'ai beau faire la fière et faire comme si ça ne pouvait m'atteindre, ce n'est pas le cas. Je ne suis pas aussi monstrueuse que j'en ai l'air. Depuis que je suis rentrée chez moi, je suis assise sur mon lit, mes doigts jouant avec cette petite pierre rouge qui orne mon cou. Cadeau de la blonde qui ne cesse de me hanter. Je cherche en moi le courage de l'affronter et malgré les dizaines de messages sans réponse, je finis pas trouver la force d'aller jusqu'à chez elle pour me confronter à cette foutue réalité qui me fait tant peur.
J'ignore si ma visite est désirée ou non mais je dois la voir ! Nous devons avoir cette conversation et dans le pire des cas, autant mettre les choses aux claires même si ça doit faire mal. Lorsque j'arrive devant son immeuble, je suis bien loin de me sentir sereine. Je suis capable de jouer la comédie devant n'importe quel publique, mais parler de ce que je ressens, c'est clairement au-dessus de mes forces. Pourtant, je n'ai pas le choix ! Je dois agir avant de devenir complètement folle. Je me présente devant la porte et inspire légèrement. J'angoisse tellement à l'idée de la revoir, on dirait une ado qui panique devant son crush "tu es pitoyable Sadler." Je me reprends et entre sans frapper, une habitude que j'ai prise lorsque je vivais encore ici, il n'y a pas si longtemps. J'avance pour tomber sur elle et… cette folle de Birdie. Visiblement, j'arrive au meilleur moment, puisque je les trouve dans les bras l'une de l'autre et je n'ai pas besoin d'un dessin pour comprendre ce qui se passe ici. L'air choqué, je sens déjà la colère monter en moi alors que je détourne les yeux de ce spectacle lamentable. - Je comprends mieux pourquoi tu ne répondais pas à mes messages, tu étais bien trop occupé à te réconforter dans les bras de cette garce ! Je suis désagréable quand je suis contrariée. Mais elle n'a encore rien vu. - Quand je pense que ça fais des jours que cette situation me rend dingue ! Que TU me rends dingue Heather ! Et là, je te trouve dans les bras de ta "Meilleure amie" tu me prends vraiment pour une idiote !
- Je sais qu’il faudrait mais je me vois pas revenir comme une fleur et faire « et Diana tu te souviens quand je t’ai déclaré ma flamme sans faire exprès et qu’après on a toutes les deux fuient ? J’aimerais qu’on en reparle »
Elle soupira rien qu’imaginer la situation qui serait rien d’autre qu’embarrassante. Mais Heather savait très bien que Birdie avait raison mais elle était trop lâche pour prendre son courage à deux mains et aller voir Diana pour affronter les conséquences de son acte. Déjà le fait qu’elle en parle à quelqu’un était un grand pas pour elle, surtout qu’elle le disait à haute voix pour la première fois qu’elle était amoureuse de la rousse. Mais en ce moment même, elle ne savait plus si elles étaient un couple ou non car elle avait bien trop peur de la réalité. Une partie d’elle se disait que ce n’était pas bien d’ignorer Diana car elle avait vu que sa petite amie avait essayé de la contacter et même lors du tournage, elles faisaient leurs scènes et la blonde s’éclipsait dès qu’ils n’avaient plus besoin d’elle. Se sentant un peu plus légère, elle remercia son amie et la pris dans ses bras en signe de remerciement. Les commentaires de la Cadburry la firent sourire car oui elle n’avait pas fait grand-chose mais elle avait été là pour calmer son côté dramaqueen habituel. La suite de ses propos la fit réfléchir aussi car oui l’actrice ne comprenait pas non plus pourquoi même au niveau de ses proches elle n’arrivait pas à assumer. C’était surtout cette partie-là qui lui mettait le doute car la partie publique, elle n’en avait pas envie non plus. Et avant même qu’elle ne réponde à Birdie pour lui dire qu’elle avait encore une fois raison, la porte de son appart s’ouvrit et elle reconnut la voix instantanément. Elle tourna la tête et son esprit freeza complètement. Cela faisait des jours qu’elle chouinait seule dans son coin et le seul jour où elle appela pour avoir quelqu’un lui changer les idées, il fallait que Diana débarque. Surtout qu’il s’agissait de Birdie dont la rousse montrait une jalousie extrême qu’Heather ne comprenait toujours pas. Elle s’éloigna d’un coup de la blonde et se leva, la colère montant à son tour de voir que Diana s’imaginait immédiatement ça.
- Non mais tu es sérieuse Diana ! Tu crois vraiment que si j’avais invité quelqu’un chez moi pour ça j’aurais cette dégaine ! Je ne ressemble à rien là.
Elle fit un geste de haut en bas de son corps pour montrer à quel point c’était grotesque, oui elle avait un certain sens des priorités. Mais surtout ce qui l’énerva encore plus c’est que Diana lui faisait tellement confiance qu’immédiatement se fut sa première pensée. Evidemment elle n’avait pas du tout imaginé leur discussion comme ça mais il fallait croire que ça allait être explosif comme d’habitude. Elle lâcha un rire offusqué quand elle eut le culot de lui dire que c’était elle qui la rendait dingue, elle s’entendait parler ? Alors qu’elle n’osait pas la regarder dans les yeux depuis des jours et que la seule chose qu’elle était capable de faire c’était simplement de lui envoyer des sms.
- Je n’arrive pas à y croire, tu es sérieusement en train de m’accuser là alors que tu sais très bien ce que je t’ai dit la dernière fois ! C’est toi qui me rends dingue, comment tu peux t’imaginer un seul instant que je puisse faire quoi que ce soit avec Birdie. Quand vas-tu comprendre qu’il n’y a rien entre nous et qu’on est toutes les deux en couples avec quelqu’un ! Et puis tu n’as aucun droit de me faire une crise de jalousie quand tu es incapable d’assumer un tant soit peu la relation que tu as avec moi.
Je sais qu’il faudrait mais je me vois pas revenir comme une fleur et faire « et Diana tu te souviens quand je t’ai déclaré ma flamme sans faire exprès et qu’après on a toutes les deux fuient ? J’aimerais qu’on en reparle. » Tu grimaces légèrement en passant ta main contre ta nuque. “C’est sûr que dit comme ça… Oh, t’es un bon doigté, je suis sûre que tu trouveras moyen d’aborder le sujet.” T’as un sourire amusé parce que oui, tu fais un sous entendu totalement lubrique en disant ça et tu l’assume totalement. Il faut bien un peu d’humour car t’as la sensation que ton amie en a besoin. Il faut qu’elle sache un peu se détendre face à cette situation - c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, Birdie Cadburry. Tu te rappelles comment tu as réagi quand Jordan a avoué avoir des sentiments pour toi ? Comme Heather, t’as fui. Vous n’êtes pas amies pour rien, au moins.
Elle t’a pris dans ses bras en guise de remerciement et tu souris doucement en caressant son dos, lui murmurant un petit “ça va aller”. Tu t’apprête à lui faire une remarque sur sa dégaine quand la porte d’entrée s’ouvre à la volée, te faisant un peu sursauter. Je comprends mieux pourquoi tu ne répondais pas à mes messages, tu étais bien trop occupé à te réconforter dans les bras de cette garce ! T’es de dos mais tu reconnaitrai cette voix désagréable et criarde à des kilomètres - à ton grand dépit. Tu te retournes pour lui faire un doigt d’honneur - chasser le naturel, il revient au galop. “La garce t’emmerde.” Quand je pense que ça fais des jours que cette situation me rend dingue ! Que TU me rends dingue Heather ! Et là, je te trouve dans les bras de ta "meilleure amie" tu me prends vraiment pour une idiote ! “Ohmondieu.” Tu t’affales contre le canapé alors qu’Heather semble monter sur des ressorts. T’as l’impression d’entendre Zoya - à la différence que tu n’es pas en couple avec Zoya donc dans le cas de la brune, c’est encore moins logique. Mais que la vipère rousse n’arrive pas à ancrer dans son petit crâne de moineau qu’un hug peut être totalement amical… Tu ne peux plus rien pour elle. Non pas que tu cherchais à la sauver de quoique ce soit.
Non mais tu es sérieuse Diana ! Tu crois vraiment que si j’avais invité quelqu’un chez moi pour ça j’aurais cette dégaine ! Je ne ressemble à rien là. Tu as un petit ricanement. C’est mignon comme Heather pense d’abord à ça. “Je te trouve à mon goût, perso.” Et t’en rajoute une couche parce que t’es une peste comme ça. T’as la sensation qu’une grande scène va se jouer devant tes yeux, alors que t’es toujours enfoncée dans le canapé. Je n’arrive pas à y croire, tu es sérieusement en train de m’accuser là alors que tu sais très bien ce que je t’ai dit la dernière fois ! C’est toi qui me rends dingue, comment tu peux t’imaginer un seul instant que je puisse faire quoi que ce soit avec Birdie. Quand vas-tu comprendre qu’il n’y a rien entre nous et qu’on est toutes les deux en couple avec quelqu’un ! Et puis tu n’as aucun droit de me faire une crise de jalousie quand tu es incapable d’assumer un tant soit peu la relation que tu as avec moi. Tu claques tes doigts en pointant Heather. “Dix points pour la belle blonde, l’arbitre a décidé.” Après tout, tout ce que ton amie dit est vrai. T’es prête à sortir les pompons pour la soutenir s’il faut. C’est marrant comment Jordan n’a pas réagi comme ça. Iel est rarement jaloux et quand tu vois Divana, tu te dis que c’est tant mieux. T’es tactile avec tes amis mais ton partenaire sait que ton cul lui appartient. C’est une question de confiance. Chose qui est très loin d’être acquise entre les deux actrices visiblement.
Je suis effrayée, je ne sais pas ce que c'est d'être en couple, de se laisser submerger par les sentiments. Mais ça me réussit plutôt mal puisque j'ai l'impression de perdre doucement le contrôle. Les mots de la blonde ne cessent de résonner dans mon esprit, j'essaie de ne pas y penser, je les chasse autant que possible, mais je n'y arrive pas ! Son silence me tue et son absence me pèse encore plus. Je suis en train de perdre le contrôle de la situation et, c'est en train de me rendre folle. Ma raison me dit de passer à autre chose, de ne surtout pas me compliquer la vie avec une histoire qui me prend la tête avant même d'être officielle. Mais mon cœur, lui… il me pousse à agir autrement. Il me crie d'aller la voir, de lui parler ouvertement, chose que je ne suis pas capable de faire parce que je ne suis pas ce genre de personne qui crie "Je t'aime" ou qui avoue ses sentiments. Je ne suis pas ce genre de fille qui croit en l'amour véritable, je ne suis pas désespéré au point de courir après quelqu'un qui de toute évidence ne souhaite plus me donner signe de vie. Mais, Heather prend une place bien trop importante pour que je renonce. Je n'ai clairement pas envie de la perdre et même si ça me rend dingue, je me sens incapable de lui tourner le dos et d'oublier cette histoire. Je ne peux pas oublier, je ne veux pas renoncer parce que mon cœur me l'interdit.
Alors, je fais le chemin jusqu'à chez elle, anxieuse, stressé à l'idée de devoir lui parler à cœur ouvert. Cette foutue angoisse de devoir lui dire ce que je ressens tandis que ce n'est clairement pas dans mes habitudes. Mais je n'en peux plus de garder mes distances, je n'en peux plus de ce silence et de ce malaise entre nous. J'entre sans vraiment frapper dans cet appartement que j'ai partagé avec elle. Mais c'est beaucoup moins agréable de la trouver sur son canapé enlacé avec sa folle dingue de copine. Ma raison ne cherche pas de plus ample explication à ce spectacle déplorable qui se déroule sous mes yeux. La rage monte en moi alors que j'exprime sans attendre ma contrariété. Je comprends un peu mieux ce silence, elle était clairement plus occupée à se consoler dans les bras de sa meilleure amie #exsexfriend. Si elle savait combien j'ai envie de lui faire ravaler son sourire. Je lance rapidement les hostilités et peu importe, si elle voulait jouer avec ma patience, elle allait en payer le prix et ça ne risquait pas d'être beau à voir. Et ça ne me pose pas de problème que Birdie fasse partie des dommages collatéraux. Je rêve ! Je fais abstraction de Birdie pour le moment afin de me focaliser sur Heather. - Vue le niveau de ton invité, je pense que c'est clairement suffisant ! Elle est désagréable, je suis désagréable et vu que nous ne sommes pas capables d'être raisonnable ni l'une, ni l'autre, ça risque de devenir explosif. - Et toi Chucky, on ne t'a rien demandé ! Dis-je en la pointant du doigt avec un air menaçant. Mais le ton semble déjà donné et il ne risque pas de redescendre. Comment elle ose !? Elle ose me reprocher ma jalousie, de la rendre dingue alors que c'est elle qui m'a balancé ses sentiments en plein tournage avant de disparaitre et de se réfugier dans les bras de son amie ! Et c'est moi la méchante ? J'hallucine, d'ailleurs, je lève les yeux, agacé, j'ai de plus en plus de mal à tenir en place. - T'es vraiment mal placé pour dire ça ! Je lance en haussant le ton. - Tu me balances en plein tournage ce que tu as sur le cœur alors que tu sais combien j'ai peur de l'engagement ! Et puis tu décides de disparaître parce que tu n'assumes pas toi-même ce que tu m'as dit ! Tu n'arrives même pas à me regarder en face ! Je gesticule dans tous les gens. - Tu t'attendais à quoi Heather ? Que je saute de joie ? Tu me dis que tu m'aimes et la seconde d'après, tu prends la fuite ! Et tu me reproches de ne pas assumer ? Tu te fous vraiment de moi ! Je perds patience et les remarques de Birdie n'aide clairement pas à calmer ma colère. - La ferme Cadburry ! Ce n'est vraiment pas le moment pour que tu la ramènes !
Les commentaires de Birdie la font sourire et quand elle la calme un petit peu, Heather se sent bien mieux à l’avoir appelé pour parler à quelqu’un. Elle sent son taux de stresse redescendre pour le moment et elle lui change les idées. Presque elle lui donne le courage de se dire que peut-être elle appellera Diana après pour lui parler et essayer d’aborder la situation. Sauf que comme d’habitude les plans d’Heather n’allaient pas totalement se passer comme elle l’aurait voulu. Diana rentra au pire moment possible car elle savait que la rousse allait immédiatement se faire des films. Les petits commentaires de la Cadburry n’allaient certainement pas aidé mais elle ne pouvait pas lui en vouloir car elle aurait réagi pareil. Et si d’habitude elle essayait de temporiser les choses avec sa stupide jalousie maladive envers sa meilleure amie, cette fois elle craqua aussi. Elle essaya de lui prouver à quel point sa théorie était absurde surtout en voyant la tenue qu’elle avait. Dégaine qu’elle aurait aimé que sa petite amie ne voit pas, préférant garder des airs sexys en sa présence. Le commentaire de la blonde la fit rire intérieurement mais ça n’arrangeait rien et le commentaire de Diana la fit rouler des yeux et croiser les bras.
- N’importe quoi Diana !
Puis elle craqua à nouveau dans un long monologue faisant éclater la frustration qu’elle ressentait depuis un moment dans leur couple. C’est-à-dire le fait qu’elle savait que l’autre actrice n’assumait absolument pas leur relation même dans le privée et qui la faisait se sentir très mal. Sauf qu’au lieu de comprendre et analyser ce qu’elle lui disait, aussi têtue qu’un bouc Diana osa lui dire que c’était elle qui était l’hôpital qui se foutait de la charité. La blonde ouvrit la bouche choquée et prit une position qui se voulait intimidante.
- Pardon ?! Je suis mal placée ?
Elle avait l’impression d’halluciner mais vraiment ce que Diana lui dit en suivant la blessa énormément intérieurement. Elle sentit les larmes presque monter en écoutant la rousse lui dire qu’elle avait presque dit ça pour lui faire du mal. Comme si elle s’était amusée à faire une déclaration pour s’amuser et la faire paniquer alors qu’elle savait très bien à quel point c’était compliqué pour elle aussi d’assumer ses sentiments. Elle serra les points essayant de ravaler sa fierté qui venait d’en prendre un coup et qui la faisait se sentir comme une merde.
- Tu es vraiment stupide Diana… Tu crois vraiment que je t’aurais dit ça dans le simple but de te faire peur et d’en rire. Tu es vraiment folle de penser que je serais capable de faire un truc pareil. Tu crois que j’avais prévu de te le dire ? Alors que je sais que tu n’es même pas capable de dire que je suis ta petite amie. Non je m’attendais pas à ce que tu sautes de joie mais au fond de moi j’aurais espéré que ça te touche un minimum… Elle soupire se sentant totalement stupide et ayant encore plus envie de se mettre une race avec la bouteille qui est à côté de sa table basse. C’est stupide, elle est stupide. Clairement elle s’est fait des films dans sa tête que leur relation se passait bien et tout alors qu’au final c’était à sens unique. Puis elle s’énerva encore une fois quand Diana s’en prit à Birdie qui avait fait de son mieux pour être une bonne amie.
- Ne t’en prend pas à elle comme ça Diana ! Tu sais pourquoi Birdie est là ? Parce que depuis que je t’ai dit que je t’aimais, je me sens plus que mal. Parce que je sais que tu ne ressens pas la même chose pour moi et que du coup j’ai tout gâché. Elle passa ses mains sur son visage en soupirant. Alors s’il te plait garde la jalousie maladive pour une autre fois car je me sens déjà idiote de savait que j’ai ruiné notre relation.
Elle prit sa respiration pour se calmer et la regarder avec les larmes dans les yeux.
- Tu ne comprends pas ? Je suis amoureuse de toi Diana bon sang ! Et peut-être que je suis stupide de l’être quand je vois comment tu réagis…
Vue le niveau de ton invité, je pense que c'est clairement suffisant ! N’importe quoi Diana !
Tu te retiens de ne pas en rajouter une couche. Genre une baffe dans sa tête de démon ambulant, par exemple. Tu tentes de prendre sur toi, de piocher dans la bouteille qui traîne. Tu devrai partir, non ? Non, pas pour l’instant. Heather a besoin de soutien. Et de témoin. Oui, un témoin, ça peut être utile. Surtout que cette peste de Divana serait capable de raconter ce qu’elle veut et faire criser Heather. Not on my watch. Et toi Chucky, on ne t'a rien demandé ! tu lui réponds avec un doigt d’honneur. “C’est pas moi qui ait poignardé Heather, ceci dit.” que tu répliques avec mauvaise humeur mais sûre de tes propos. Tu trouves la réaction de Diana complètement affligeante. Même toi avec Jordan, alors que tu avais peur de l’engagement, tu n’as jamais été aussi vache. Ni aussi jalouse, d’ailleurs. Tu t’es bien renfermée quand iel t’a avoué la première fois qu’iel s’attachait avec des sentiments et oui, ça a engendré une dispute. Mais au moins, Jordan ne t’a jamais fait sentir l’humiliation qu’Heather a pu avoir face à la réaction de Diana de ne même pas assumer leur relation. Depuis des mois. Tu n’aimes pas voir Heather dans cet état. Rien que cet état suffit à voir que quelque chose ne va pas. Elle est vraiment conne, la rouquine. Belle d’apparence mais rien dans le cerveau. Et dans la poitrine non plus.
T'es vraiment mal placé pour dire ça ! Tu me balances en plein tournage ce que tu as sur le cœur alors que tu sais combien j'ai peur de l'engagement ! Et puis tu décides de disparaître parce que tu n'assumes pas toi-même ce que tu m'as dit ! Tu n'arrives même pas à me regarder en face ! Pardon ?! Je suis mal placée ? mondieu. “Qu’est-ce qu’il ne fautp as entendre.” que tu marmonnes dans ta barbe. Tu fais tes propres petits commentaires. T’es effarée par ce que tu entends. Diana dit elle même qu’elle a peur de l’engagement mais elle blâme Heather d’avoir fui ? Alors que ça fait des mois qu’elle n’affronte pas la réalité ? Y’a absolument tout et son contraire en trois phrases, c’est incroyable. Tu t'attendais à quoi Heather ? Que je saute de joie ? Tu me dis que tu m'aimes et la seconde d'après, tu prends la fuite ! Et tu me reproches de ne pas assumer ? Tu te fous vraiment de moi ! tu clignes des yeux parce que, non seulement elle continue sur sa lancée absurde mais en affirmant que l’idée d’en être réjouie ne lui aurait pas traversé l’esprit ? La seule chose que tu peux accorder à Diana est le contexte. Les spectateurs, l’équipe, être littéralement en caméra et sous les projecteurs. Si Divana a peur de l’engagement, elle est peut-être pudique quand il y a des sentiments. Tu ne sais pas trop, tu émets des hypothèses. C’est ce que tu penses en tout cas. Tu es vraiment stupide Diana… Tu crois vraiment que je t’aurais dit ça dans le simple but de te faire peur et d’en rire. Tu es vraiment folle de penser que je serais capable de faire un truc pareil. Tu crois que j’avais prévu de te le dire ? Alors que je sais que tu n’es même pas capable de dire que je suis ta petite amie. Non je m’attendais pas à ce que tu sautes de joie mais au fond de moi j’aurais espéré que ça te touche un minimum… Oui, un minimum, Sadler.
La ferme Cadburry ! Ce n'est vraiment pas le moment pour que tu la ramènes ! tu hausses les sourcils parce que si tu veux te la ramener, tu te la ramènes. Une de tes meilleures amies t’appelle en mode SOS à cause de sa sale face, tu ne vas pas en être désolée. Mais tu n’as pas le temps de dire quoique ce soit que- Ne t’en prend pas à elle comme ça Diana ! Tu sais pourquoi Birdie est là ? Parce que depuis que je t’ai dit que je t’aimais, je me sens plus que mal. Parce que je sais que tu ne ressens pas la même chose pour moi et que du coup j’ai tout gâché. Alors s’il te plait garde la jalousie maladive pour une autre fois car je me sens déjà idiote de savoir que j’ai ruiné notre relation. Franchement, ça serait pas un mal à ton sens que leur relation soit bousillée. Comme ça, byebye Divana. Heather pourrait se trouver quelqu’un de tellement mieux. Tu ne comprends pas ? Je suis amoureuse de toi Diana bon sang ! Et peut-être que je suis stupide de l’être quand je vois comment tu réagis… oh non. Tu vois le visage d’Heather et tu entends sa voix qui vrille peu à peu. Tu tends la main pour aller prendre la sienne avant de te lever du canapé tout en tenant toujours sa main. “C’est pas toi qui est stupide, c’est elle.” Tu tournes la tête vers Diana. “Avant de m’insulter d’être une bonne amie, regarde-toi dans la glace. T’es même pas foutue de te rendre compte de la chance que t’as d’avoir une fille comme elle à tes côtés. Si c’était pas pour toi, elle ne serait pas dans cet état et je serai pas en train de consoler ma meilleure amie qui pleure pour une garce sans coeur comme toi.” T’es virulente mais tu t’en fous. On n’attaque pas tes proches en ta présence sans que tu réagisses. Peut-être qu’Heather t’en voudra. Divana va encore plus te détester. Tant pis.
Je perds patience, je suis agacé et tout porte à croire que cette entrevue va très mal se terminer. Dans le fond, quand je les vois toutes les deux, je me dis que j'aurais mieux fait de rester tranquillement chez moi et déprimer dans mon coin plutôt que de venir la retrouver et me faire insulter. Mon ego en prend un coup tout comme mon cœur. Comment peut-elle oser me reprocher de ne pas assumer alors qu'elle réagit exactement de la même façon ? Je la trouve injuste, je sais que je ne suis pas totalement irréprochable, mais quand je l'écoute, elle me donne surtout l'impression que tout est ma faute. Et les propos de l'autre blonde n'aide vraiment pas. D'ailleurs pourquoi est-ce qu'elle reste ici ! Elle ne voit pas que c'est censé être une conversation privée ? Ne voit-elle pas qu'elle dérange ? Cette fille n'a donc aucune éducation, c'est exaspérant.
Heather marque un point quand elle dit que je ne suis pas capable d'assumer mais pour ma défense une fois encore, elle n'aurait jamais dû faire une pareille déclaration devant tout un plateau de tournage. Je détourne le regard lorsqu'elle me dit que je n'ose pas avouer qu'elle est ma petite amie. C'est un sujet que j'ai tendance à éviter, d'ailleurs en ce moment, je ne suis plus certaine de notre relation. - Ben excuse moi de ne pas vouloir le crier sur tout les toits ! D'ailleurs tu me critique à ce propos mais à part cette dingue et ton agent tu n'as pas mis qui que ce soit d'autre au courant ! Et encore, Birdie était vaguement au courant, Heather n'a pas eu besoin de lui dire. Quant à John, il l'a apprit uniquement parce qu'il a débarqué à l'improviste pile un matin où nous étions ensemble. - Et je te rappelle et nous avons décidé toutes les deux de rester discrète ! Au risque qu'elle me balance combien je suis de mauvaise foi. Mais peu importe dans cette histoire, nous sommes deux et il est hors de question que j'en assume les conséquences seule. Je suis presque outré qu'elle puisse penser que j'ai autant un cœur de pierre ! Elle me prend vraiment pour un monstre ou quoi ? Un rire amer s'échappe d'entre mes lèvres, je croise les bras contre ma poitrine et secoue légèrement la tête. - Qu'est-ce que tu en sais si ça m'a touché ou pas !? Tu t'es tiré tellement vite tellement tu avais honte que je doute que tu te sois posé la question. Dans le fond, qu'attendait-elle de moi ? Que je fonde en larme ? Que je lui saute au cou pour lui dire combien je l'aime moi aussi ? Elle m'a tellement prise de court qu'honnêtement, je n'ai absolument pas su comment gérer cette situation. - Alors, je me suis vraiment trompée à ton sujet, tu me connais bien mal ! Je balance un ton amer et froid.
Et ça me brise, bien plus que je n'ose le montrer. Heather avait réussi à briser les murs, naïvement, je lui ai laissé l'occasion de se rapprocher de mon cœur. Je l'ai laissé déverser ce poison amer qu'est l'amour et maintenant… maintenant le sort s'écharne contre moi. Une fois encore, Birdie la ramène alors qu'elle n'est clairement pas invitée à participer à cette conversation. Mais pour une fois, je dois avouer qu'à sa place, j'agirais de la même façon. Si l'une de mes amies traversaient ce genre de situation, je serais au moins aussi agressive qu'elle peut l'être à mon égard. Le pire dans tout ça, c'est que l'anglaise prend sa défense. Mais pourquoi diable suis-je venue ? Heather me tend la perche, elle me donne l'occasion de lui dire que je ressens toutes ses choses, j'ai juste moins de facilité qu'elle a le dire à haute voix. Mais à la place, je garde le silence, un regard froid posé sur elle, j'adopte cette attitude que je connais trop bien, celle de la femme au cœur de glace que rien ne semble pouvoir atteindre. Elle me le dit une fois encore, elle est amoureuse de moi, elle m'aime ! Et elle rend tout ça réel. Je détourne les yeux quand elle l'avoue, incapable de faire de même. Rien, aucune émotion ne peut se lire sur mon visage toujours aussi fermé.
Et pourtant, la voir ainsi me toucher bien plus que ce qu'elle pense. Un sourire nerveux aux lèvres, je suis incapable de la regarder. Alors que Birdie attrape sa main pour réconforter son amie, un geste que je prends comme une provocation. - Une garce sans cœur !? Je sens l'émotion, mais je la refuse et plutôt de pleurer, c'est la colère qui s'empare de mon être. Je tourne les yeux vers les deux amies et sans réfléchir mon sac à main traverse la pièce dans leur direction, heureusement pour elle, je vise très mal, mais j'attrape la deuxième chose qui me tombe sous la main, ce qui se trouve être un coussin du canapé. Il subit le même sort que mon sac alors que le ton monte une seconde fois. - Sans cœur !? Mais bordel ! J'ai traversé la ville pour venir te voir parce que j'en peux plus de cette situation ! C'est moi qui fais le premier pas parce que tu me manques Heather ! Je ne veux pas assumer parce que j'avais peur que ce genre de moment arrive et tu sais quoi ? J'avais raison ! ce foutu moment ou tu réalise que tu as fais une erreur ! Je me tais une seconde pour lui balancer un second coussin. - C'était beaucoup plus simple quand on laissait faire les choses ! Mais non ! Il a fallu que tu avoues et que tu rendes les choses beaucoup plus réelles ! Le ton de ma voix devient plus tremblant, mais ma colère ne désemplit pas. À court de coussin, je trouve un autre objet à leur balancer tout en laissant exploser ce que j'ai sur le cœur. - Tu me rends dingue Heather Harris ! Je t'ai laissé m'atteindre et voilà le résultat ! Tu m'as rendu accro à ce sentiment et maintenant, je ne sais pas ce que je dois faire ! Je la pointe du doigt avant de lui balancer encore un truc qui me tombe sous la main, ce qui semble être la télécommande de la télé. - Bien sûr que ça me touche ! Pourquoi tu crois que je suis dans un tel état Heather ? Tu penses que je suis insensible ? Oui, je pensais l'être, je ne pensais pas qu'on pourrait m'atteindre et tu y es arrivé ! Et ça me rend dingue. Une façon clairement beaucoup trop théâtrale de lui dire ce que je ressens. J'attrape une autre objet, qui se trouve être un magazine qui trainait sur la table basse et lui balance tout en criant. - Parce que je t'aime Heather !
Pourquoi est ce que tout était toujours aussi difficile avec Diana ? Elle avait l’impression que chaque étape importante de leur relation était d’une difficulté hallucinante. Pas que ça n’avait jamais valu le coup aux yeux de la blonde, bien au contraire mais elle avait envie pour une fois que les choses se passent simplement. Sauf qu’une fois encore ça n’allait pas être le cas, c’était parti pour être tout le contraire. Une fois encore la rousse était devenue hystérique face à la présence de Birdie alors qu’elle voulait juste que la rousse comprenne ce qu’elle lui disait. Mais avec son caractère elle préférait se braquer comme une idiote en insultant Birdie et en faisant la sourde oreille à ce qu’elle lui disait. Elle se sentit vexée quand elle lui dit qu’elle ne voulait pas le crier sur tous les toits. Elle ne lui disait pas qu’elle voulait qu’elle le hurle à la pleine lune mais qu’elle pense que leur relation soit un minimum sérieux pour en parler à ses amis. Cela faisait presque 6 mois et elle avait l’impression d’être un vieux secret ou une maitresse.
- Juste Birdie et mon agent ? Tu rigoles tous mes amis sont au courant ! Que ce soit Caleb ou ceux que tu as rencontré à mon anniversaire, je l’ai même dit sans faire exprès à une co star que j’étais en couple. Mais bon une de nous à l’air d’avoir moins honte que l’autre. Elle secoue la tête vexée et un peu blessée car oui elles avaient dit que cela devait rester un secret mais dans le public. La blonde n’avait jamais caché à ses amis sa mise en couple car elle était heureuse aussi bizarre que cela puisse lui paraitre de l’être contrairement à Diana dont elle était certaine qu’elle n’arrivait pas à prononcer le mot « petite amie ».
- Discrète aux yeux du public ! Ne pas vouloir le dire à notre entourage reste totalement de ton côté car j’assume d’être en couple avec toi.
Une fois de plus elle explique la raison qui la poussé à prendre la fuite, le pourquoi elle avait peur. Et au lieu d’essayer de comprendre Diana lui remet la faute dessus ce qui lui donne l’impression d’être encore plus stupide. Habituellement elle n’aurait jamais laissé personne lui parler ainsi et malheureusement la rousse est sa faiblesse, la seule personne qui peut avoir le dessus sur elle. Elle se mord la lèvre un peu coupable.
- Arrête j’ai vu dans ton regard la panique instantanée en toi. Tu crois que ça aurait fait quoi que je reste ? On sait très bien toutes les deux que tu serais partie après tout tu n’as même pas essayé de me retenir.
On peut sentir l’amertume dans sa voix qui lui faisait se demander si Diana avait les mêmes sentiments qu’elle. Chaque sentiment était une épreuve et c’était fatiguant, elle n’avait jamais été patiente et faisait du mieux qu’elle pouvait mais Diana ne lui donnait aucun mot en retour. Quand elle lui dit qu’elle la connaissait bien mal, l’égo d’Heather en prit un coup et elle se dit que peut-être Birdie avait raison dans le fond. Mais cette pensée lui échappa bien vite et elle finit par lui dire totalement ce qu’elle avait sur le cœur, la voix tremblotante et les yeux un peu mouillé. Elle sentit la main de Birdie se glisser dans la sienne et elle lui fit un petit sourire en lui serrant en retour. Heather apprécia que son amie la soutienne et essaye de faire ouvrir les yeux à Diana qui avait l’air de s’être refermée comme une huitre lui donnant l’impression qu’elle avait raison et lui brisant un peu plus le cœur. Mais elle savait aussi que cela n’allait pas plaire à la rousse. Elle était un peu choquée que la seule chose qui la face moufter ce soit les commentaires de Birdie. Le pire c’est lorsqu’elle commença à leur lancer des trucs.
- Mais ça va pas la tête !
Heureusement qu’elle ne savait pas viser mais sérieusement elle leur lançait des trucs ?! Elle était folle ou quoi. Et ce fût autour de la rousse d’exploser et commencer à avouer ce qu’elle ressentait. Mais son ton était rempli plein de colère. Qu’est-ce que la rousse pouvait être dramatique quand elle s’y mettait. Son ventre se retourna quand elle parla d’erreurs.
- Une erreur ?
Elle était en train de lui dire sérieusement que leur relation était une erreur ? C’était pire que ce qu’elle pensait. Alors que Diana continuait de balancer ses coussins, elle avança en essayant de les éviter. Le pire c’est que dans d’autres conditions si la rousse était raisonnable et pouvait discuter tranquillement, tout ce qu’elle lui disait pourrait la faire fondre. Mais non elle devait slalomer entre les objets qu’elle lui lançait.
- Mais c’est le court des choses Diana ! C’est juste que tu fais l’autruche à ne pas vouloir voir. Quand accepteras-tu de voir qu’on a une vraie relation et que je suis ta petite amie, pas une amie avec bénéfice. C’est normal qu’on ressente des choses ! Que tu en ressentes.
Alors que Diana continues de parler, Heather s’énerve de ne pas arriver à avoir une situation stable.
- Arrête de lancer des trucs !
Et pile au moment où elle lui attrape la main pour la stopper Diana lui dit qu’elle l’aime aussi. Heather se fige totalement comme si elle venait de rêver ce qu’elle venait d’entendre. Elle ressent vraiment la même chose qu’elle ? Heather lui lâche la main et la regarde avec des larmes dans les yeux et prend un ton beaucoup plus doux.
- Alors pourquoi tu ne me l’as pas dit ? Pourquoi est-ce qu’il faut toujours qu’on se retrouve aux pieds du mur pour que tu dises ce genre de chose ?
Elle lui attrape la main et lie ses doigts avec les siens avant de se tourner vers Birdie.
- Je suis désolée Birdie, je crois que j’ai besoin de lui parler seule à seule.
Elles se crient dessus, elles se chamaillent mais le pire est que Diana se met à balancer des trucs. Des oreilles, bon, okay. Mais la télécommande ? Un magazine ? Cette fille est encore plus folle que Birdie le pensait. Elle ne comprend pas comment on peut avoir une réaction aussi puérile. Elle ne devrait pas être surprise et pourtant, à chaque fois, elle l’est, et jamais dans le bon sens. La rouquine a l’air de complètement oublier la présence de l’oiseau, qui se fait office de bouclier si besoin pour son amie. Heather n’est pas bien, ça se voit, ça se sent, et l’autre continue son manège comme s’il n’y a que sa tronche qui compte. Toute cette histoire est bien merdique, il y a beaucoup trop de messages de l’univers qui prouvent qu’elles ne sont pas faites pour être ensemble. Elles ne sont même pas d'accord sur comment tenir leur relation - y en a une qui veut être discrète mais l’autre fait comme si y’avait juste rien du tout. C’est complètement ridicule. Birdie n’est pas la professionnelle des relations mais la sienne dure depuis de longs mois maintenant donc elle a appris, et elle continue à apprendre.
Heather s’éloigne d’elle pour s’approcher de son démon qui lui sert de… De quoi, d’ailleurs ? De copine ? Birdie va vraiment aller faire un rituel à Elimbah le plus tôt possible pour que ça se finisse le plus rapidement. Elle n’a aucune confiance en Divana. Elle va faire du mal à son amie une fois de plus un jour ou l’autre. Le coup de grâce vient quand la rousse lui fait une déclaration ô combien… ridicule, à son sens. Elle l’aime, comme c’est mignon. Elle l’aime assez pour s’énerver, pour ne pas assumer, pour s’en prendre à elle en lui balançant des trucs à la tronche. Le pire, c’est que ça a l’air d’apaiser Heather et Birdie ne comprend pas. Elle aurait bien besoin d’être secouée, celle-là aussi. Mais tant pis. L’anglaise est une grande fille. C’est une des scènes les plus absurdes que l’oiseau a pu avoir vu jusqu’à présent. Elles vont se brûler toutes les deux, elle en est persuadée. Heather mérite beaucoup mieux. Je suis désolée Birdie, je crois que j’ai besoin de lui parler seule à seule. Oh, Birdie est loin d’être désolée. Elle est plus qu’heureuse de pouvoir s’échapper de cette scène digne d’une tragédie grecque de mauvais goût. Elle est aussi dépitée. Elle soupire en roulant des yeux. “Si tu le dis.” qu’elle marmonne en prenant ses affaires. Elle est plutôt déçue qu’Heather se laisse avoir aussi rapidement. Mais ce n’est pas son histoire ni son problème. Elle embrasse la joue de son amie en passant à côté d’elle. “On se parle plus tard.” puis elle continue sa route jusqu’à la porte sans un regard pour l’autre peste. Oh que Divana va devoir apprendre à supporter que Birdie prenne Heather dans ses bras. Enfer et damnation.