AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Besoin d'un coup de main pour t'intégrer ?
Clique ici pour trouver un parrain et relever les défis du nouveau !
Le forum a besoin de vous
N'oubliez pas de voter autant que possible.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 La baston et la petite étoile du soir. Phoebe & Eiji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité

La baston et la petite étoile du soir. Phoebe & Eiji - Page 2 Empty
Message(#)La baston et la petite étoile du soir. Phoebe & Eiji - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 22:00

@Eiji Takuma - Il y a beaucoup de mystère qui semble entourer Eiji. Je sens bien qu'il y a des vérités qui pour l'heure ne sont pas prête d'être révélé et je ne comprends pas tout d'ailleurs. "Laisse tomber, oublie. Oui," Je hoche simplement la tête même-ci je suis curieuse de comprendre pourquoi tout ce mystère. Je me retiens de demander alors que l'infirmière pénètre dans la chambre pour déposer le plateau repas. Je le regard manger et je commence sérieusement à avoir des doutes. Est-il possible qu'il soit à la rue ? Je sors subitement de mes pensées alors que Eiji me propose de manger avec lui. La nourriture de l'hôpital n'est pas mauvaise, mais je l'ai mangé pendant trop longtemps. Je préférais nettement ne pas y retourner tout de suite. "Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? À ton accident ?" Je baisse un peu les yeux, c'est toujours compliqué de l'évoquer même après presque un an. "J'étais partie déposer ma fille chez son papa à une heure de Brisbane et quand je suis rentrée, j'ai perdu le contrôle de ma voiture. J'ai fais plusieurs tonneaux...J'ai eu de la chance que les secours soient prévenu rapidement...Je suis arrivé dans cet hôpital quasiment morte, mais heureusement ils ont réussi à me sauver et à me remettre sur pieds." Je souriais légèrement avant de jouer à mon tour les curieuses pour comprendre la situation d'Eiji.

"Je n'avais pas mangé depuis... depuis des jours, et... J'avais réussi à trouver quelques petites choses pour moi." Je le regard baisser la tête et il ne m'en faut pas plus pour comprendre qu'il vit dans la rue. Il n'a pas de logement et les deux grosses brutes lui faisait la peau pour récupérer la nourriture qu'il avait trouvé. "Mais ils m'ont retrouvé... Le soir même. Toi aussi d'ailleurs, et Dieu merci." Il vient cacher son visage avec ses mains et je ne peux m'empêcher d'éprouver de la compassion pour lui. "...Je comprends mieux maintenant pourquoi tu semble inquiet à l'idée d'être ici..." Le fait de me dire qu'il n'avait pas d'argent pour la nourriture, sa réaction avec la télévision. J'hésite un instant avant de poser ma main sur son épaule pour le rassurer, "Ne t'inquiète pas on va trouver une solution ! L'important pour le moment c'est que tu sois remis sur pieds...Ne te tracasse pas pour les frais de l'hôpital !" Il me suffirait d'un appel pour que tout ceci soit régler et au pire, il avait l'assistante social de l'hôpital. Je pourrais voir aussi avec Isy ce qui était possible de faire. "Une fois que tu seras en meilleur forme, on pourra te trouver un logement pour que tu ne sois plus obligé de dormir dans la rue. Il existe des solutions quand on accepte d'être aider un petit peu." Je lui souriais une nouvelle fois essayant de me montrer rassurante au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La baston et la petite étoile du soir. Phoebe & Eiji - Page 2 Empty
Message(#)La baston et la petite étoile du soir. Phoebe & Eiji - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 22:52

Baston et la petite étoile du soir - P & E
EXORDIUM.
En fait, j'ai vraiment beaucoup de chance de te connaître à présent et c'est un régal d'en apprendre davantage sur toi. Certes, parler de l'accident que tu as eu le temps passé n'est pas vraiment le meilleur des sujets, mais pour le coup, nous sommes dans l'ambiance. Phoebe.

- En effet, je n'ai pas à me plaindre, tu reviens de loin toi aussi. Je peux comprendre ton agacement pour les boulettes de viande. Je m'en veux un peu d'être trop curieux, je cherche donc à rire de la situation, mais je ne suis absolument pas doué pour cela. Pour autre chose oui, je pense être à la hauteur de certaines choses.

Tu as eu beaucoup de chance de survivre, ce n'était pas ton heure. Et je viens d'apprendre que tu as une petite fille, c'est merveilleux ; du positif.

- Tu as une fille ? Elle s'appelle comment ?

Je suis un véritable secret à moi tout seul et quel bien fou de libérer quelques petites phrases à tes côtés. Je ne veux pas m'écrouler, pas maintenant. Il est bien trop tôt et j'angoisse à l'idée de passer pour un faible même si finalement, j'en suis un. J'ai tellement peur de vivre. Pourtant, j'ai décidé de me réveiller ce soir, pour te retrouver. Si tu n'étais pas là ? Mes parents m'attendent la haut et peut-être que je me serais laissé emporté au ciel. Comme un lâche, mais je ne suis pas de nature comme ça. J'ai aimé vivre. Ce n'est plus le cas, mais oui, j'avais réussi à prendre goût à la vie. Je ne te lâcherais plus. Tu n'as pas intérêt non plus, tu m'as sauvé ; tu l'as dit toi-même.  Phoebe, j'ai besoin de toi. Tu aimes les secrets ? Tu aimes la différence ? Je suis ton différent.

Mon cœur saigne quand je te parle de ma galère, mais je ne pleure pas, ce que je t'avoue n'est pourtant même pas le quart de ma vie actuelle dehors, c'est bien plus sombre. Vivre à la rue ne se résume pas qu'a attendre des petites pièces non. C'est tellement dur et j'en peux plus, mais je suis borné et j'ai toujours refusé l'aide des gens. Comme si je ne le méritais pas finalement, j'ai appris à vivre seul ; coûte que coûte. Mais jusqu'à quand vais-je pouvoir continuer de vivre ainsi ? Dans cet enfer.

- Ok... Tu frappes un sujet sensible beauté.

Je ne fais qu'acquiescer tes paroles, mais ce n'est que du vent pour moi. Mais je ne dis rien, j'accepte. Tu n'es pas au bout de tes surprises si tu décides d'entrer dans ma vie. Phoebe.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

La baston et la petite étoile du soir. Phoebe & Eiji - Page 2 Empty
Message(#)La baston et la petite étoile du soir. Phoebe & Eiji - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2022 - 23:11

@Eiji Takuma - "En effet, je n'ai pas à me plaindre, tu reviens de loin toi aussi." Je secoues un peu la tête, "Je préfère penser que les choses étaient écrite ainsi pour me faire ouvrir les yeux sur certaines choses de ma vie...Et puis, y a pas mort d'homme..." Je pince légèrement mes lèvres avant de rire. Il fallait que je dédramatise cet événement de ma vie, c'était primordiale pour avancer. "Tu as une fille ? Elle s'appelle comment ?" Je souris face à cette surprise, "Keïla...Elle a treize ans et commence à vivre ses premières peine de coeur..." Je soupirais légèrement, bien qu'elle avait réussi à se réconcilier avec son amoureux, "C'est compliqué par moment de gérer ce genre de choses..." Surtout quand sa propre vie amoureuse est un désastre.

J'apprends alors la réalité de la vie d'Eiji, il est à la rue et si ce soir il a été tabassé, c'était simplement pour une question de nourriture. Bien entendu, j'étais loin de me douter que cette nourriture il l'avait volé. Je comprends que sa vie n'est pas simple et j'essaie de le rassurer, de lui dire qu'on trouvera une solution pour qu'il puisse avoir un toit au dessus de la tête et peut-être dans un avenir proche trouver un travail. Il y a pleins de solutions et surtout de personnes compétente qui peuvent lui venir en aide. "Ok... " Je souris une nouvelle fois avant que l'infirmière rentre dans la chambre pour me dire qu'il est temps de partir. Je hoche la tête avant de me tourner vers Eiji. "Je repasse te voir demain ! Repose toi surtout !" Je me penche un peu en avant vers lui et tout en plongeant mon regard dans le sien j'ajoute, "Et profite de la télévision...Elle est déjà payé !" Je lui lance un clin d'oeil avant de m'éloigner et de sortir de la chambre. A présent, je dois rentrer chez moi pour dormir un moment. Je ferais le constat de ma voiture demain matin quand mes idées seront plus au clair.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

La baston et la petite étoile du soir. Phoebe & Eiji - Page 2 Empty
Message(#)La baston et la petite étoile du soir. Phoebe & Eiji - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La baston et la petite étoile du soir. Phoebe & Eiji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS STILL YOUNG :: 
écrire son histoire
 :: nouer des contacts :: mémoire du passé
-