Bellamy avait l’habitude de fêter Noël en petit comité : c’était souvent lui et sa grand-mère, parfois Maria, parfois son père s’il avait bien voulu se libérer. Il était aussi le premier à taquiner sa grand-mère lorsqu’elle enchaînait les téléfilms de Noël mais il finissait toujours par s’asseoir à côté d’elle dans le canapé pour s’investir dans l’histoire bidon de Gingerbread Hollow, tout ça pour mourir d’envie devant les grands banquets familiaux organisés par les protagonistes.
Sofia avait tout de suite accepté qu'ils organisent leur propre table de fêtes et Bellamy attendait le jour J avec impatience depuis. Ainsi s’étaient-ils retrouvés à faire des courses pour plusieurs et à remplir leur cadis de décorations de fêtes avec lesquelles ils avaient transformé la coloc en une maison de feuilleton.
Après l’atelier décoration était venu l’atelier cuisine au cours duquel Bellamy avait pu mettre à profit les compétences acquises au cours de sa période de fixation sur la pâtisserie et la cuisine et des activités avaient été prévues pour occuper la soirée au mieux. La console qui accueillait les battles de Just Dance et de Mario Kart était prête à l’utilisation et tout était prêt pour un karaoke.
Bellamy avait lancé sa playlist de Noel pour se préparer, chemise blanche à manches courtes et léger makeup pour accueillir comme il se devait toutes les personnes qui voudraient venir profiter de leur tablée. Lorsqu'il descendit, c'était Let it Snow qui sortait des enceintes alors que dehors, la température aurait permis de bronzer sur un transat ; Bellamy vint se vautrer sur le canapé, jetant un regard aux alentours pour voir ce que fabriquait Sofia.
20 Décembre 2022 - Depuis quelques jours, le Mexique s'était invité à Brisbane et Sofia retrouvait un peu le sourire en pensant aux fêtes de fin d'année et en dégustant sur les marchés de Brisbane les spécialités de son Pays d'origine. Elle a grandi avec ces saveurs, avec cette nourriture et les odeurs lui rappellent son enfance et les nombreuses heures passées en cuisine avec sa mère Mexicaine à préparer le repas de Noël. Aujourd'hui, sa mère n'est pas physiquement présente mais Sofia a passé une partie de la journée en visio avec elle et Bellamy son nouveau coloc, à cuisiner pour cette soirée qui sentait bon l'ambiance de Noël et le Mexique aussi. Le jeune homme avait même reçu une invitation pour venir passer Noël chez les Shaw à quelques heures de Brisbane, comme quoi inviter des inconnus était peut-être un truc de famille finalement. Mais avant de rentrer passer Noël en famille, Sofia avait à cœur de profiter de cette soirée ici à Brisbane. Les saveurs épicées de la nourriture Mexicaine venaient titiller le nez de Sofia qui se faisait un plaisir de goûter toutes les préparations.
Ils ne savaient pas combien d'invités ils auraient, qui oseraient s'aventurer chez eux mais elle était prête pour accueillir tous ceux qui pousseraient la porte de leur colocation. Convivialité, solidarité, joie, et célébration voilà les mots pour résumer cette soirée et Bellamy semblait partager la même envie qu'elle. Ils n'avaient pas lésiné sur les décors et la maison brillait de toutes les lumières de Noël alors que dehors le soleil n'était même pas encore couché, la musique spécial Noël avait été préparée par Bellamy et Sofia chantait déjà les titres avec une joie retrouvée et un esprit positif pour cette soirée. C'était la première fois qu'elle ouvrait sa maison à des inconnus, mais elle qui aimait le monde, le bruit, la compagnie, n'en était même pas vraiment perturbée.
La cuisine rangée, les boissons aux frais, la nourriture placée sur la table, tout était prêt ou presque. Bellamy l'était lui et Sofia le rejoins quelques minutes plus tard, vêtue d'une robe rouge et d'un petit bonnet de noël. Le maquillage léger mais appliqué, c'était une soirée détente et pourtant elle s'était mise sur son 31, faut dire que les opportunités pour s'habiller ainsi se faisaient rares en ce moment et elle voulait en profiter ce soir. Les deux hôtes étaient prêts. La nourriture était présentes en grand nombre, la boisson aussi, alcool, sans alcool, il y en avait pour tout les goûts et les activités aussi étaient au rendez-vous. « On inaugure le photobooth ? » Qu'elle propose à Bellamy en lui tendant l'appareil photo numérique alors qu'elle prends le cadre fait main pour se rappeler de cette soirée et qu'elle se prépare à faire ses plus beaux sourires à Bellamy. Et en attendant les invités, Sofia compte bien profiter de ce début de soirée en espérant que les voisins, amis ou même inconnus seront au rendez-vous.
La maison sentait divinement bon et s’ils avaient été dans un cartoon, Bellamy aurait probablement pu flotter jusqu’à la table du salon rien qu’en suivant le fumet des plats mexicains concoctés par Sofia, de ceux qu’il avait faits de son côté, et des pâtisseries de Noël réalisées en plus rien que pour le plaisir d’avoir un banquet royal.
Depuis sa place dans le canapé, il alluma la télé et zappa jusqu’à tomber sur un téléfilm de Noël pour mettre le point final à l’ambiance générale. Enfin il put se concentrer sur la recherche de sa colocataire qui venait justement d’apparaître, et elle était resplendissante.
“Wha si avec ça t’es pas la reine de la soirée !” s’enthousiasma-t-il.
“On inaugure le photobooth ?” Bellamy attrapa l’appareil photo sans y penser deux fois, grand sourire aux lèvres. Il n’allait pas passer Noël ici avec Sofia alors cette soirée ferait office de compensation et tout avait été prévu pour qu’elle soit absolument parfaite. Personne ne s’ennuierait ce soir, pas même Sofia et lui si personne ne venait à leur dîner - après tout, cela leur ferait plus de nourriture à ramener dans leurs familles respectives et ils avaient largement de quoi passer le temps avec tout le programme d’activités prévues.
“Vas-y poses !” dit-il en se mettant en position. Il n’avait pas l’habitude de prendre des photos avec un vrai appareil mais il photographait suffisamment ses ami.e.s pour leur instagram pour savoir comment obtenir le meilleur angle (de toute façon, avec Sofia, ce ne serait pas compliqué, tous ses angles semblaient être des bons angles.)
Le flash crépita, Bellamy farfouilla parmi les éléments de décoration du photobooth à la recherche de la fausse moustache, esquissa un sourire victorieux en la trouvant et un encore plus grand lorsqu’il la plaça devant le visage de Sofia de sorte à ce que la perspective fasse son œuvre.
“Trop belle,” affirma-t-il après un nouveau click.
20 Décembre 2022 - Ca faisait quelques années qu'elle n'avait pas eu aussi envie de fêter Noël. Elle avait toujours aimé les fêtes de fin d'année, ce petit côté féerique, cette décoration partout, ces moments de partages en famille, les bons et grands repas conviviaux, c'était la période de l'année qu'elle adorait, celle qui lui rappelait ses contes d'enfants, ce moment ou elle pouvait retrouver son âme d'enfant et profiter de la bonne humeur que lui procurait ce moment si particulier de l'année. Mais, depuis son divorce, depuis quelques années les fêtes de fin d'année avaient perdu de leur superbe, et fêter Noël en célibataire n'avait rien de très joyeux pour elle. Sauf, que cette année, et même si son moral est au plus bas depuis quelques semaines, elle a envie de profiter et elle a un colocataire avec qui partager tout ça. Quelqu'un qui semble aimer autant qu'elle ces moments, quelqu'un avec qui cuisiner, rire, chanter les pires chansons de Noël, quelqu'un avec qui partager les moments de vie tout simplement et c'est avec lui qu'elle a préparé tout pour cette soirée. Un petit avant goût de Noël avant qu'elle ne rejoigne sa famille. La décoration, les odeurs, les vêtements aussi, tout sent bon Noël, un Noël Mexicain mais c'est une Sofia plus apaisée, plus souriante que l'on retrouve ce soir, vêtue de sa robe rouge et de son bonnet de Noël malgré la chaleur de cette fin de journée.
Elle retrouve Bellamy dans le salon, remarque rapidement le téléfilm de Noël, un sourire timide en se rappelant qu'il fut un temps ou elle aurait pu croire à ce genre d'histoire. Oui, elle est niaise à ce point Sofia quand il s'agit d'amour. Mais, aujourd'hui, elle sait que sa vie n'est pas un conte de Noël, ni un scénario de film romantique, et qu'elle ne trouvera pas l'amour à Noël. Mais, ce n'est pas ce qu'elle cherche, elle veut passer une bonne soirée, s'amuser, manger, boire et rire avec Bellamy et ceux qui oseront passer leur porte. Et s'il n'y a que Bellamy avec qui passer la soirée elle en sera ravie aussi. Parce qu'ils ne se connaissent pas depuis longtemps mais ils se ressemblent, s'apprécient et rient ensemble. Comme elle le fait à la remarque de son colloc. “Wha si avec ça t’es pas la reine de la soirée !” Elle rit, elle joue de la remarque de son coloc, elle tourne sur elle même dans un sourire qui prouve qu'elle n'est pas vraiment crédible en tant que modèle ou reine. « Je me voyais plutôt comme la mère Noël, j'ai pas ma couronne aujourd'hui. » Une reine sans roi, une mère sans enfant, dans tous les cas elle n'est rien de tout ça Sofia, elle n'est que l'hôte de la soirée qui compte bien s'amuser et elle ne perds pas de temps pour ça, en inaugurant l'installation qu'ils ont faite pour cette soirée. “Vas-y poses !” Elle ne se fait pas prier Sofia, elle aime la photo, et elle apprécie autant être devant que derrière l'objectif. Alors elle pose, elle sourit et enchaîne les poses laissant Bellamy faire crépiter le flash de l'appareil photo. Elle rit en le voyant placer devant son visage une fausse moustache et elle se prends au jeu des photos ajoutant même des lunettes ridicules à cette image n'ayant pas vraiment peur du ridicule. “Trop belle.” Elle lui sourit encore, prenant la pose à nouveau et après une nouvelle série de photo plus drôle que belle, c'est à son tour de prendre l'appareil. « Allez à ton tour de montrer tes talents de mannequin. » Mannequin avec des lunettes drôles, un faux chapeau et une fausse moustache, peu crédible en mannequin mais très marrant à photographier et une bonne humeur qui se dégage entre eux et elle photographie son coloc à plusieurs reprises en variant les angles comme si elle savait vraiment ce qu'elle faisait. « Karaoké, juste dance ou mario kart ? Je te laisse choisir, je vais nous servir à boire. » Et puisqu'ils ont décidé de faire un Noël Mexicain, c'est avec la tequila qu'elle décide de commencer à trinquer, peut-être pas sa meilleure idée mais c'est une soirée, et elle a envie de faire la fête, de profiter, de s'amuser et si elle n'a jamais eu besoin d'alcool pour ça, elle compte quand même faire honneur à son Pays d'origine avec cette téquila, surtout qu'ils ne sont que les deux alors elle se permet de sortir une bouteille précieuse. « Elle vient du Mexique, fabrication maison, tu m'accompagnes ? » Elle ne le forcera pas à boire, mais c'est leur soirée de Noël, et si elle ne compte pas boire toute la soirée, c'est un bon moyen de célébrer ce moment de partage, leur premier Noël ensemble, même si c'est un peu en avance, ça reste une occasion pour eux de créer des souvenirs et d'apprendre encore plus à se connaître.
Emménager avec Sofia faisait se demander à Bellamy pourquoi il n’avait pas franchi le pas de la colocation plus tôt, lui qui ne tenait pas seul dans une maison plus de deux heures consécutives. Mais ils s’étaient bien trouvés et l’organisation de ce dîner de fêtes en était la preuve, preuve qu’ils étaient sur la même longueur d’onde.
“Je me voyais plutôt comme la mère Noël, j'ai pas ma couronne aujourd'hui”
Bellamy haussa les épaules, souriant toujours alors qu’il disait : “Ca marche aussi.” Elle était bien ce qu’elle voulait, il n’en restait pas moins qu’elle était resplendissante.
Exactement le modèle qu’il fallait pour inaugurer leur photo booth maison qui leur fournirait avec un peu de chance des photos développées à afficher dans le salon. Ils n’étaient que tous les deux pour l’instant mais ce n’était pas plus mal, ce n’était que l’occasion de bond un peu plus entre colocataires, puisque leur emménagement était encore récent.
“Allez à ton tour de montrer tes talents de mannequin.”
Bella ne se fit pas prier, il lui passa l’appareil-photo et attrapa les items qui lui faisaient de l’oeil (chapeau melon, lunettes et moustache, de quoi compenser pour celle qu’il n’avait pas) pour poser avec tout le babygirlism du monde. Une fois que Sofia sembla satisfaite, Bellamy reposa les accessoires sur le canapé -
“Karaoké, juste dance ou mario kart ? Je te laisse choisir, je vais nous servir à boire.”
“Just dance ! D’ailleurs jvais acheter la version 2023, t’as vu les musiques dedans ?” dit-il avec enthousiasme. Il ne lui avait fallu que deux secondes pour décider qu’il lui fallait absolument la version lorsqu’il avait vu Britney Spears, Itzy et Taylor Swift dans la liste.
Bella récupéra les verres tandis que Sofia attrapait la tequila, puis il s’assit en tailleur sur le canapé, hochant vivement la tête à la question. “Je vais pas te laisser boire toute seule,” déclara-t-il avec un sourire. Il n’acceptait définitivement pas que par altruisme, il était loin d’être le dernier à accepter un verre quand on lui en proposait un.
Enfin, il se munit des manettes de la console pour l’allumer et ouvrir Just Dance pour parcourir la liste des chorégraphies. “Tu veux laquelle ? Je te laisserai peut-être une chance de gagner -” nargua-t-il pour l’embêter.
20 Décembre 2022 - La maison décorée pour l'occasion, ils ont sorti le grand jeu pour leur premier Noël ensemble à la colocation. Ils ont de la nourriture pour vingt, des activités pour ne pas s'ennuyer et une envie de profiter de ce moment festif ensemble. Ils se ressemblent, ils s'entendent parfaitement et c'est sans doute pour ça que ce fut si simple depuis le tout début entre eux. Que ce fut aussi simple pour eux d'ouvrir leur maison pour cet événement et de se retrouver autour d'une fête qu'ils apprécient tout les deux. Après avoir immortalisé l’événement par une série de photos, c'est le moment de s'amuser, de faire la fête. Boisson et jeu, voilà le programme et si Sofia s'occupe de la boisson (de l'alcool), elle laisse la responsabilité à Bellamy de choisir la prochaine activité. “Just dance ! D’ailleurs jvais acheter la version 2023, t’as vu les musiques dedans ?” Bien-sur que Sofia avait vu les musiques, et elle n'avait pas hésité en voyant le jeu dans le magasin, elle l'avait acheté, pour Bellamy, pour la coloc, pour leurs soirées danses ou elle se faisait affreusement laminer par le danseur mais des soirées qui avaient le mérite de lui permettre de souffler et de s'amuser. « Oui, j'ai vu, j'ai hâte de voir à quel point tu vas me ridiculiser. J'ai vu qu'il y avait même une musique de Linkin Park, je vais l'apprendre par cœur pour te battre au moins sur celle là. » Un petit clin d'oeil à leur première rencontre, alors que c'était Linkin Park qu'elle écoutait à ce moment, le jour ou il est venu visiter la maison pour la première fois.
Bellamy s'occupe de mettre le jeu, et Sofia sort une bouteille de tequilla mais pas n'importe laquelle. “Je vais pas te laisser boire toute seule,” Elle sourit à Bella quand elle voit qu'il accepte de trinquer avec elle. « Merci de ne pas me laisser seule, peut-être que si tu bois tu seras moins doué et j'aurais une chance de gagner. » Elle en doute fortement alors qu'elle compte elle aussi boire et on peut pas dire qu'elle soit vraiment très douée avec de l'alcool dans le sang. Elle n'est pas une habituée, juste pour les occasions, et un cocktail de temps en temps avec des amis, mais elle ne boit pas, enfin pas beaucoup et elle ne tient pas forcément très bien l'alcool. Mais, ce soir, elle ne pense pas à tout ça, elle veut juste faire la fête. « ¡Salud Bella ! » Elle lève son verre pour trinquer avec lui, une première gorgée de tequila qui sera suivis par plusieurs autres dans la soirée.
“Tu veux laquelle ? Je te laisserai peut-être une chance de gagner -” Elle lui réponds avec une grimace, elle sait qu'elle ne gagnera pas, elle sait qu'il est plus doué qu'elle mais elle l'a accepté depuis quelques temps déjà. « Je sais que je vais encore perdre mais je veux Katy Perry, Last Friday Night ! » C'est sans hésitation qu'elle propose cette chanson, parce que c'est la chanson de fête par excellence non ? C'est Vendredi soir et si elle ne compte pas autant profiter qu'ils ne semblent le faire dans la chanson, elle compte faire la fête ce soir. « Après si tu me laisses gagner j'ai peut-être une surprise pour toi, un petit cadeau de Noël en avance. » Du chantage, c'est pas très beau, mais elle lui offrira même si elle perds, c'est juste pour pouvoir voir ce qu'il est prêt à faire pour un cadeau. Au risque d'entendre la Mexicaine se vanter de son unique victoire toute la soirée.
“Oui, j'ai vu, j'ai hâte de voir à quel point tu vas me ridiculiser. J'ai vu qu'il y avait même une musique de Linkin Park, je vais l'apprendre par cœur pour te battre au moins sur celle là.”
Bellamy esquissa un sourire en coin. “Ok alors si tu me bas, je fais ta vaisselle pendant une semaine,” il se tirait un peu une balle dans le pied puisqu’il venait de décider qu’il la laisserait gagner juste pour lui faire plaisir, mais ce n’était pas très grave, une fois qu’il commençait la vaisselle, il pouvait faire celle de tout le quartier, le plus dur était de commencer.
“Merci de ne pas me laisser seule, peut-être que si tu bois tu seras moins doué et j'aurais une chance de gagner.”
Ca fit rire Bellamy qui tendit gracieusement son verre et le regarda attentivement se remplir. “Toute façon c’est toujours ceux qui bougent que la manette qui gagnent à Just Dance -” il se souvenait trop bien des fois où il avait perdu contre des amis qui n’étaient pas danseurs et ne faisaient que secouer le bras pour obtenir tous les PERFECT possibles.
“¡Salud Bella !”
“Salud!” répondit-il dans un espagnol bancal mais avec un grand sourire qui compensait tout accent raté. Il trinqua et avala deux lampées de tequila, nez froncé par la brûlure de l’alcool.
Et Bella, manettes à la main commença à faire défiler les titres proposés par le jeu vidéo. Il n’aimait pas faire des choix alors il laissa Sofia s’en occuper.
“Je sais que je vais encore perdre mais je veux Katy Perry, Last Friday Night !”
“Mais non !! A force tu vas me rattraper !” affirma-t-il. Les victoires à Just Dance, ça dépendait plus de la chance que d’un quelconque talent alors Bellamy avait confiance en les chances de sa coloc à gonfler son score.
“Après si tu me laisses gagner j'ai peut-être une surprise pour toi, un petit cadeau de Noël en avance.”
Bellamy se fit soudain très attentif, regard rivé sur Sofia. “Là tu m’intéresses, qu’il dit avec un sourire. Il lui tendit une manette (la bleue, parce que le rose était sa couleur préférée et qu’il avait donc autoproclamée la rose comme la sienne) et se leva, pris une gorgée de téquila pour la route et choisit TGIF dans la setlist du jeu. Bonne chance, dit-il solennellement en proposant une poignée de mains de début de partie à sa coloc, souriant toujours en coin. T'as de la chance jme suis pas entraîné sur celle-là," la taquina-t-il alors que la chorégraphie commençait.
20 Décembre 2022 - “Ok alors si tu me bas, je fais ta vaisselle pendant une semaine,” Voilà une bien belle motivation pour battre le danseur, non pas que Sofia déteste la vaisselle, mais elle aime l'enjeu, elle aime l'idée de gagner ce petit pari et elle joue même le jeu à son tour. « Ok, je note ça et si je perds, ce qui n'arrivera jamais, je fais tes repas préféré tout les soirs pendant une semaine. » Elle aime cuisiner alors ça ne serait pas vraiment un calvaire pour elle, mais elle devra se plier en quatre pour faire les plats préférés de son coloc, chose qu'elle pourrait faire aussi sans pari. Elle aime la compagnie de son nouveau colocataire. Elle aime avoir quelqu'un avec elle dans cette maison, quelqu'un qui lui ressemble, qui ait la même légèreté, la même facilité à s'amuser, à rire, à s'émerveiller, à s'enthousiasmer et entre eux l'amitié est arrivée presque instantanément lors de leur rencontre pour la première visite de la maison et depuis ça n'a pas changé. Ils rient, ils boient, ils mangent, ils chantent, ils dansent, il apporte de la joie dans la vie de Sofia et ce premier pré-noël passé ensemble est une belle preuve qu'ils se sont bien trouvés tout les deux.
“Toute façon c’est toujours ceux qui bougent que la manette qui gagnent à Just Dance -” Elle ne pourrait pas le contredire mais même si elle danse très mal, elle a toujours à cœur d'essayer de reproduire les mouvements entiers et non uniquement ceux de la manette. Faire des choses avec passion, c'est son truc à Sofia. « Je devrais essayer ça, juste pour te voir rager. » Elle n'est même pas sur que Bellamy puisse vraiment rager, mais de toute façon, elle ne saurait pas apprécier sa victoire si elle venait à l'obtenir de la sorte alors elle ne tentera pas. Elle préfère perdre mais avec classe que gagner sans prestige.
Un verre d'alcool pour trinquer, la musique choisie, c'est avec un air innocent que Sofia tente une petite manœuvre de déstabilisation. Juste pour s'amuser un peu et mettre un nouvel enjeu. « Là tu m’intéresses. » C'est le but donc ça fonctionne visiblement bien. La manette en mains, debout prête à faire sa meilleure chorégraphie, elle serre la main à son adversaire qui vient de lui souhaiter bonne chance. « La chance c'est pour les débutants ou les nuls, j'en ai pas besoin, mais toi par contre bonne chance. » Qu'elle lui dit avec le plus grand sérieux du monde avant de pouffer de rire devant son jeu d'acteur pitoyable et pas crédible pour un sou. « T'as de la chance jme suis pas entraîné sur celle-là," Elle boit d'une traite un nouveau verre d'alcool avant de lui répondre. « Ca a même pas commencé que tu te cherches déjà des excuses, tu as peur de perdre ? » Elle n'a pas peur de perdre elle, elle s'amuse et c'est tout ce qu'elle voulait pour cette soirée et alors que la musique commence, les yeux rivés sur la télé, la manette en main, la voilà déterminée à réussir la meilleure prestation, elle ne sait pas danser mais just dance n'a jamais été vraiment de la vraie danse non ? Et dans l'intimité de leur salon, elle se lâche et se moque du ridicule ou de ce qu'on pourrait penser d'elle, elle danse avec toute la passion qui est la sienne, ratant la moitié des mouvements mais ce soir, elle est souriante, elle s'amuse et pour ça elle doit remercier la compagnie de son coloc. « Je crois que j'aurais pas pu rêver meilleur coloc. » Et ce même s'il risque encore une fois de l'éclater à ce jeu.
“Ok, je note ça et si je perds, ce qui n'arrivera jamais, je fais tes repas préféré tout les soirs pendant une semaine.”
Bellamy glousse, la perspective est très alléchante et il n’a plus très envie de la laisser gagner maintenant, parce qu’à choisir, entre faire la vaisselle ou se faire nourrir, le choix est vite fait.
“Deal,” déclare-t-il solennellement en lui serrant la main, un sourire amusé flottant sur les lèvres. A croire que Just Dance est une activité très sérieuse - ça l’est un peu, on peut régler tous les conflits avec une wii : besoin de savoir qui fera le ménage cette semaine ? Choisir le perdant à Mario Kart. Décider qui sera exempt de sortir les poubelles ? Celui qui gagnera à Just Dance.
“Je devrais essayer ça, juste pour te voir rager.”
“Jvais bouder après attention,” menace-t-il, son sourire persistant. Et il ment totalement : Bellamy n’est pas boudeur, ou au pire, il persiste cinq minutes avant d’abandonner faute d’envie. Et puis s’il peut être mauvais joueur, il n’a définitivement pas assez de motivation pour avoir la tentation de faire la tête pour une partie de wii contre Sofia. Il l’apprécie trop pour ça, de toute façon.
“La chance c'est pour les débutants ou les nuls, j'en ai pas besoin, mais toi par contre bonne chance.”
“T’es drôlement confiante d’un coup j’ai un peu peur, avoue-t-il avec un regard faussement suspicieux. Ca fait combien de temps que tu t’entraînes pour me battre avoue ?” la taquine-t-il.
“Ca a même pas commencé que tu te cherches déjà des excuses, tu as peur de perdre ?”
“Bah oui t’as l’air trop sûre de gagner !!” qu’il couine. Ca fait partie de leur petit jeu, tout ça c’est pour rigoler et il compte bien en profiter pour leur premières fêtes ensemble.
La partie est lancée ; Bellamy a beau avoir fait des études supérieures dans le domaine, ça n’a jamais aidé personne à être un bon participant à Just Dance alors ses résultats sont très aléatoires et pourtant, il finit par emporter la manche à quelques points près. “AHHA!! s’écrit-il en levant les bras, la manette n’allant pas s’écraser sur le sol qu’uniquement parce qu’il a eu le bon sens de passer la dragonne à son poignet. Une petite danse de la joie entamée avec un sourire qui lui mange le visage et Bellamy finit par gasp. Ca veut dire que j’ai pas mérité mon cadeau du coup ?” demande-t-il en sortant ses meilleurs puppy eyes. Il s’assied sur le canapé comme s’il portait le poids du monde sur les épaules (petite technique d’apitoiement de l’adversaire - ça n’a jamais marché sur sa mamie mais parfois ça marche sur les gens) et il continue de prendre un air triste comme s’il n’avait pas exulté de joie deux secondes plus tôt.
“Je crois que j'aurais pas pu rêver meilleur coloc.”
La moue est oubliée, le sourire de retour. “Moi non plus,” déclare-t-il sincèrement.
AVENGEDINCHAINS
dé:
success: bellamy gagne so so: sofia gagne fail: sofia gagne
Dernière édition par Bellamy Shin le Ven 7 Avr 2023 - 5:23, édité 1 fois
LE DESTIN
l'omniscient
ÂGE : des milliers d'années, mais je suis bien conservé. STATUT : marié au hasard. MÉTIER : occupé à pimenter vos vies, et à vous rendre fous (a). LOGEMENT : je vis constamment avec vous, dans vos têtes, dans vos esprits, et j'interviens de partout, dans vos relations, dans vos joies, vos peines. POSTS : 31457 POINTS : 350
TW IN RP : nc PETIT PLUS : personne ne sera épargné, c'est promis les chéris.AVATAR : je suis tout le monde. CRÉDITS : harley (avatar), in-love-with-movies (gif) DC : nc PSEUDO : le destin. INSCRIT LE : 16/12/2014