-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

 (lorey #3) i could put a little stardust in your eyes

Anonymous
Invité
Invité
  

(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes Empty
Message(#)(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes EmptyJeu 8 Déc 2022 - 18:13

@corey ferguson (lorey #3) i could put a little stardust in your eyes 206649278

L’occasion est parfaite, douce, délicate. Les illuminations de Noël donnent vie à la ville, les yeux de Lily brillent de nouvelles couleurs sous les guirlandes éclairées, et elle a même l’impression que lorsqu’elle est occupée à apprécier tous les détails, elle ne pense même plus aux nausées inhérentes à sa nouvelle condition de femme enceinte. D’ici quelques mois, sa vie sera changée à tout jamais avec l’arrivée de l’enfant qu’elle a tant attendu et dont elle continue d’attendre l’arrivée avec une certaine impatience, désormais. Elle en est à son dernier mois de grossesse, et tout ne se compte désormais plus qu’en maigres petites semaines, en témoigne son ventre plus arrondi que jamais et qui ne laisse pas la moindre place au doute. “Je risque d’accoucher à tout instant mais pas de panique, d’accord ?” Elle entame donc auprès de Corey, après l’avoir gratifié d’un baiser contre la joue pour le saluer, toujours aussi heureuse de le retrouver. “Et si tu te demandes si j’ai attendu de t’avoir en face au lieu de simplement te le dire par message, la réponse est oui.” Et est-ce qu’elle a moindrement honte ? Non, bien sûr que non. Son terme n’est pas supposé être maintenant et elle doit encore garder son enfant au chaud quelque temps, il n’a rien à craindre et elle, elle voulait encore avoir le droit de passer une soirée en sa compagnie.

J’ai entendu dire qu’ils organisaient une sorte de Père Noël secret en guise de speed dating, ça ne t’intéressait pas ?” Oh, bien sûr qu’elle pense à Juliet, bien sûr qu’elle pense à ce que cette dernière a laissé sous-entendre au sujet d’une possible relation naissante entre eux. Lily ne sait pas quoi en penser et, surtout elle ne sait pas si elle doit vraiment la croire, alors elle préfère encore largement tâter le terrain auprès de Corey, qui est supposément tout aussi bien renseigné qu’elle sur le sujet. Qui plus est, c’est envers lui qu’elle a une confiance sans pareille et sans limites. “T’as de la chance que j’ai vu passer l’information trop tard, sinon je t’y aurais inscrit moi-même.” Qu’elle finit donc par avancer, son sourire présent uniquement pour faire passer l’idée qu’elle l’aurait fait, oui, et ce sans même y réfléchir à deux fois. Après tout, elle ne comprend pas comment un homme tel que lui peut possiblement toujours être célibataire ; et elle veut surtout qu’il soit heureux, Corey, coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes Empty
Message(#)(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes EmptyMar 13 Déc 2022 - 21:52

La partie Corée du Sud de ce noël 2022 est très réussi et à la fois reconnaissable et dépaysant. La décoration est concentrée sur les aspects les plus romantiques de Noël, que ce soit dans le choix des couleurs ou des illuminations. Brisbane est une ville étonnante…Mais malgré toute la beauté et l’originalité de ce noël qui fait presque plus penser à la saint Valentin, l’attention de Corey est occupée à chercher dans la foule sa meilleure amie. Lily apparaît alors, le ventre bien rond, mais rayonnante d’énergie. “Je risque d’accoucher à tout instant mais pas de panique, d’accord ?” Corey lui rends son sourire. Il se doute bien qu’elle exagère un peu, même s’il ne serait pas difficile de la croire tant il est évident que sa grossesse est plus qu’avancée. Il l’enlace à son tour pour la saluer autant que le ventre de future maman de Lily le permet. “Et si tu te demandes si j’ai attendu de t’avoir en face au lieu de simplement te le dire par message, la réponse est oui.” « Zut, moi qui pensait t’emmener danser toute la nuit…Il va falloir modifier mes plans alors. » Il accroche son bras à celui de la jeune femme, tout à sa joie de la retrouver. Passer du temps avec Lily est toujours un plaisir. D’autant plus quand ils sont seuls tout les deux. Corey n’a rien contre Ezra, ils sont repartis sur de bonnes bases quelques mois plus tôt. Mais quand il est seul avec Lily, il a l’impression de remonter le temps ou du moins de le figer dans des instants heureux où le reste du monde n’existe pas et où le temps ne s’écoule plus. C’est un peu égoïste mais tant pis. Ezra récupèrera sa compagne plus tard dans la nuit. La soirée n’est qu’à eux deux.

J’ai entendu dire qu’ils organisaient une sorte de Père Noël secret en guise de speed dating, ça ne t’intéressait pas ?” Il avait bien entendu parlé de l’évènement. Il n’avait évidement pas envisagé de s’inscrire au speed dating ayant déjà « quelqu’un ». Il avait bien envisagé de proposer à Jules de faire une soirée tous les deux, mais la jeune femme n’était pas aussi friande que lui des bains de foules. Elle préférait une soirée tranquille et lui ne s’en plaignait évidemment pas. “T’as de la chance que j’ai vu passer l’information trop tard, sinon je t’y aurais inscrit moi-même.” Corey rit un peu. « Irais-tu à la pêche aux informations Lily ? » lui demanda t’il amusé. C’était Lily qui avait mis Corey et Jules en relation au départ. Et maintenant elle demandait tout en délicatesse si oui ou non les choses avaient évolués. Il est vrai que Corey n’avait pas tenu précisément informé sa meilleure amie de ses différents rendez-vous avec Jules. Il n’y avait bien sûr aucune intention de dissimulation derrière celà, mais les débuts d’une relation sont fragiles et un peu personnel aussi. Comme si on les savourait davantage s’il n’appartenait qu’à nous. Il répondit cependant : « C’est une bonne chose que tu ne m’ais pas inscrit car je n’ai aucun besoin de rencontrer quelqu’un. Tu t’es déjà occupé de cela il y a quelques mois tu te rappelles ? » Il n’hésita qu’une seconde avant de poursuivre.  « Jules et moi sommes ensembles.» Parce que le bonheur partagé c’est très bien aussi.  Jules et lui avait décidé d’officialiser les choses depuis peu. Bien sûr tout était encore très récent. Mais Corey était sur un petit nuage depuis que cette histoire avait débuté. Et ce soir rien ne pourrait ébranler sa joie. Ce noël promettait d’être magique. « Et toi dis mois, qu’avez-vous prévu pour Noël avec Ezra ? Pas de le passer à la maternité j’espère ? » Quoique ce serait sûrement très joyeux aussi, un bébé pour noël.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes Empty
Message(#)(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes EmptyDim 18 Déc 2022 - 14:47

« Zut, moi qui pensait t’emmener danser toute la nuit…Il va falloir modifier mes plans alors. »
Ou alors demande au bébé quel est son emploi du temps.

Elle en rigole, elle s’en amuse et cette fois-ci, enfin, elle le peut: tous ses passages chez les différents spécialistes tendent à prouver que son enfant va parfaitement bien et qu’elle mènera cette grossesse à terme et dans les meilleures conditions, chose qui n’était tout simplement jamais arrivée en plus de quinze années à tenter de devenir mère. Ce sont des doutes et des insécurités qu’elle ne partage pas avec Corey outre mesure, parce qu’il est l’un des mieux placés pour savoir par tout ce par quoi elle est passée et parce qu’il n’y a rien qu’il pourrait faire pour changer la situation, de toute manière. Au contraire, c’est sur lui-même qu’elle préfère l’interroger tout en arpentant le marché de Noël à son bras, son grand sourire parfaitement heureux remontant parfois à son encontre. « Irais-tu à la pêche aux informations Lily ? » Et telle une enfant, elle sourit encore plus, son cou vrillé en arrière pour retrouver les yeux d’un homme qui la dépasse aisément de deux dizaines de centimètres. “Je n’oserais pas.” Elle ne tente pas d’être moindrement convaincante: Corey la connaît assez pour déjà savoir ce qu’il en est autant que oui, bien sûr qu’elle est en train de collecter toutes les informations qu’elle peut en cet instant, parce que ça l’intéresse, parce qu’elle veut s’assurer qu’il fait les bons choix de vie, aussi.

« C’est une bonne chose que tu ne m’ais pas inscrit car je n’ai aucun besoin de rencontrer quelqu’un. Tu t’es déjà occupé de cela il y a quelques mois tu te rappelles ? » Elle s’en rappelle, oui, bien sûr. Et c’est justement parce qu’elle s’en rappelle qu’elle cherche à savoir où les choses ont mené et à quel point elles ont réussies, ou non, ou Dieu sait quel autre adjectif poser sur la situation. “Oh je vous ai juste présentés, rien de plus.” Elle a beau ne pas avoir une véritable affection pour Juliet, elle sait au moins qu’elle pourrait être la bonne personne de Corey et le rendre heureux, ce qui est tout ce qui lui importe. Ils pourraient fonder leur famille, ils pourraient avoir de beaux enfants, et de son côté elle pourrait toujours s’assurer que Juliet n’ose pas jouer avec le feu (aka Alfie) à nouveau. « Jules et moi sommes ensembles. » Son bras se resserre doucement autour du sien alors qu’elle décide finalement d’arrêter leurs pas, jugeant le moment un peu trop important pour continuer d’en parler comme si de rien n’était. “C’est vrai ? Alors vous vous entendez plutôt vraiment bien, finalement ?” Elle joue l’étonnée mais ne l’est pas tant que ça, finalement, le prouve son sourire toujours aussi grand et heureux. “Ça fait longtemps ? Qui a fait le premier pas ? Je veux tout savoir, Corey.” Et ce n’est pas une curiosité maladive, cette fois, elle le promet. Ce n’est que la curiosité d’une amie qui veut savoir comment se porte la vie d’un homme qui a toujours été dans la sienne et qu’elle a toujours connu célibataire, d’aussi loin qu’elle s’en souvienne.

« Et toi dis mois, qu’avez-vous prévu pour Noël avec Ezra ? Pas de le passer à la maternité j’espère ? » Encore une fois, tout dépend des bons désirs de leur enfant, en réalité, et même Lily ne peut pas organiser et millimétrer son plan d’avenir. “J’espère que non, mais au-delà de ça on a pas vraiment prévu grand-chose, tu sais. Ce Noël risque d’être assez fatigant, on a pas de grands projets.” Pour eux aussi, d’une certaine façon, tout est très récent et nouveau. Ils apprennent à vivre ensemble, ils apprennent à accorder leurs plans d’avenir aussi, et ce n’est pas rien tant ils semblent avoir des visions différentes parfois. “Tu vas passer Noël avec Jules, alors ?” Elle rebondit donc, s’imaginant une perche tendue en sa direction là où il n’y en avait sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes Empty
Message(#)(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes EmptyJeu 29 Déc 2022 - 11:34

Comme toujours, Corey apprécie chaque instant passé aux côtés de Lily. Il aime la voir lever la tête vers lui en souriant avec ses faux airs de gamine espiègle. “Je n’oserais pas.” Quand elle est là, tout semble toujours aller pour le mieux. Cette histoire de speed dating Secret santa, c’est en plus quelque chose qui ne lui aurait pas déplu à Corey. Pas dans le but de rencontrer quelqu’un dans le cadre d’une potentielle histoire amoureuse, mais simplement parce qu’il aimait rencontrer de nouvelles personnes régulièrement. Mais la dernière personne rencontrée, c’était Jules. Et en ce moment, elle occupait très souvent une bonne partie de ses pensées. “Oh je vous ai juste présentés, rien de plus.”. C’était vrai. « Mais tu as été bien inspiré ce jour-là. Tu sais, ni elle ni moi, n’attendions vraiment que cette rencontre débouche sur quelque chose et pourtant maintenant… » Il laisse sa phrase en suspens. Ils en avaient parlé avec Jules. C’était assez étrange finalement d’aller dîner avec quelqu’un sur le conseil d’un tiers, enfin en tout cas c’était la première fois qu’eux l’avaient fait et ils ne s’étaient pas attendus à ce que ça matche aussi bien et si vite entre eux. Corey annonce donc finalement à Lily qu’ils sont officiellement en couple, Jules et lui. Lily arrête leur marche et Corey plonge le regard dans celui de sa meilleure amie et sœur de cœur.“C’est vrai ? Alors vous vous entendez plutôt vraiment bien, finalement ?” Lily qui se soucie toujours de lui, qui prends le temps de l’écouter et en plus de ça, s’avère toujours de bon conseil. « Oui. Vraiment. » Il a le sourire, peut-être est il un peu mièvre. Mais n’en est-il pas toujours ainsi au début ?

Ça fait longtemps ? Qui a fait le premier pas ? Je veux tout savoir, Corey.” Lily l’amuse et Corey se fera un plaisir d’accéder à sa requête en répondant à toute ses questions. « Non c’est tout récent. On s’est vus souvent et beaucoup depuis la première fois mais on prit notre temps. » Enfin ils s’étaient embrassés au second rendez-vous, mais après ça, oui ils avaient pris leur temps. « Je pense qu’on voulait partir sur les meilleures bases possibles. » Après tout, lui était seul depuis un petit moment avant, et elle sortait d’une relation longue. « Qui a fait le premier pas ? » Il réfléchit une minute. Corey avait sûrement eu envie de tenter leur histoire plus tôt que Jules. Mais c’était plutôt logique, lui avait déjà fait le « deuil » de sa relation passée. « Disons qu’on en a discuté et Jules semble avoir tiré un trait sur sa précédente histoire. » C’était peut-être un peu présomptueux de le présenter ainsi. Les ex restaient un sujet sensible. Et une histoire de 5 ans ne s’efface pas comme ça. Après tout Corey n’avait vécu qu’un an avec Stacey et il lui arrivait encore de penser à elle… « Alors on a décidé de se lancer. » Rien de bien mirobolant. Une histoire qui commençait en douceur, avec pas mal de rires, d’échanges et de certaines similitudes évidentes.

Corey embraye sur les projets de Lily et Ezra pour noël. “J’espère que non, mais au-delà de ça on a pas vraiment prévu grand-chose, tu sais. Ce Noël risque d’être assez fatigant, on a pas de grands projets.” Il pouvait le comprendre, Lily approchait de son terme. « Tu imagines ? A ton prochain noël, vous serez trois ! » Oh Lily l’avait sûrement réalisé depuis un moment, mais Corey avait parfois cette impression de fulgurance qui le traversait. Bientôt Lily serait maman. C’était en soi, sûrement l’un des plus beaux cadeaux de noël qui pouvaient arriver.

Tu vas passer Noël avec Jules, alors ?« Non pas noël. Mais le nouvel an probablement. C’est un peu tôt pour déjà partager les fêtes familiales. » Il allait voir sa mère et sa sœur à Noël, il ne voulait pas déjà imposer cette pression à Jules. A quatre mois de relations, officielle depuis quelques jours, ce serait trop. Pour lui aussi sûrement.

"Que dirais tu d'aller boire un chocolat chaud ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes Empty
Message(#)(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes EmptyMar 10 Jan 2023 - 22:31

Lily est plus curieuse que jamais à propos de cette relation entretenue entre Corey et Juliet. Elle n’a pas besoin de dessin, non, mais cela ne l’empêche pas de vouloir savoir où ils en sont et ce qu’ils envisagent. La jeune mère n’imagine pas l’un ou l’autre être adepte d’histoires sans lendemain, pourtant, et c’est avec cette seule information que tout le reste de l’histoire semble couler de source. « Mais tu as été bien inspiré ce jour-là. Tu sais, ni elle ni moi, n’attendions vraiment que cette rencontre débouche sur quelque chose et pourtant maintenant… » Et maintenant, il semble contre toutes attentes y avoir un quelque chose et cela fait sourire Lily, parce qu’elle se dit au moins que son ami est heureux et qu’il le mérite. Pour Juliet, à défaut de sincèrement désirer son bonheur, cela lui permet au moins de la surveiller maintenant qu’elle est proche de son quotidien. “Ça vous fera une belle histoire à raconter.” qu’elle se contente donc simplement de répondre alors que oui, bien sûr qu’elle les imagine déjà mariés et parents, parce que c’est la vie qu’ils aspirent tous deux à mener. « C’est tout récent. On s’est vus souvent et beaucoup depuis la première fois mais on prit notre temps. » Bien sûr qu’ils ont pris leur temps. Ils sont ce genre de personne, et même si elle ne porte pas Juliet dans son coeur, elle doit bien avouer qu’elles se ressemblent sur une quantité infinie de points. Elle veut prendre son temps et trouver la bonne personne, surtout après avoir vécu une fin d’histoire difficile avec Alfie. Et du côté de Corey, il en est de même, quand bien même il a beaucoup d’amour à donner, lui et ses presque deux mètres de haut. « Je pense qu’on voulait partir sur les meilleures bases possibles. » Lily hoche la tête, comprenant leur décision à tous les deux, parce que c’est au moins l’avantage de connaître leurs deux parties du couple avant qu’il ne forme justement un couple: elle ne les découvre pas. « Qui a fait le premier pas ? Disons qu’on en a discuté et Jules semble avoir tiré un trait sur sa précédente histoire. » Cette fois-ci, c’est avec un peu plus d’intérêt qu’elle l’écoute. Le jour où Alfie saura qu’elle a préparé un rencard pour Juliet, Lily sera une personne morte, et pourtant c’est sûrement le cadet de ses soucis. Maintenant, elle est simplement heureuse que Corey le soit aussi. “Tant mieux. Elle mérite d’aller de l’avant, et toi aussi. Elle reprend un sourire plus doux, plus empathique aussi.

« Tu imagines ? A ton prochain noël, vous serez trois ! » Elle relève son regard dans le sien, son sourire plus radieux que jamais. Elle imagine, oui, et elle mentirait si elle disait ne pas avoir hâte de cette vie de famille, qui plus est auprès d’un homme qu’elle aime sincèrement. Son bras s’enroule autour de celui de Corey et elle laisse un instant sa joue s’écraser contre son épaule. “J’ai tellement hâte.” Tout sera enfin parfait, comme elle l’imagine depuis des années. Et après lui avoir précisé qu’il passerait le nouvel an auprès de Juliet à défaut qu’il en soit de même de Noël, la jeune femme hoche la tête sans en rajouter, ne voulant pas se montrer plus curieuse encore. Elle a déjà assez d’informations. "Que dirais tu d'aller boire un chocolat chaud ?" Tout en hochant la tête et esquissant ses premiers pas en direction du Marché de Noël, Lily pense déjà à la tournure de sa prochaine phrase. “J’ai encore une question pour toi.” Mais pas au sujet de Juliet cette fois-ci, c’est promis. “Est-ce que tu accepterais d’être le parrain du bébé ?” Il est le seul en qui elle a toujours eu une confiance sans limite, et elle n’a pas hésité un seul instant à proposer (imposer) son nom auprès d’Ezra, et ce peu importe ce que pouvait en penser ce dernier. Rares sont ceux en qui elle a une totale confiance, mais c’est au moins le cas de Corey, et elle pourrait lui confier son enfant les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes Empty
Message(#)(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes EmptySam 14 Jan 2023 - 11:00

Ça vous fera une belle histoire à raconter.” Corey acquiesce. Il ne rajoute pas ‘si ça dure’ parce que pour le moment tout va vraiment bien et qu’il ne veut pas envisager que ça puisse cesser. Mais il sait que pour que son histoire avec Juliet dure, il y aura des décisions à prendre et pas dans trois ans. Jusqu’à présent, il avait toujours vécu ses histoires au jour le jour sans planifier plus loin qu’à quelques semaines ou mois pour les vacances. Avec Jules il allait falloir se projeter plus loin. Il répond aux questions de Lily content de partager avec elle ce sujet important de sa vie.  “Tant mieux. Elle mérite d’aller de l’avant, et toi aussi. ajoute t’elle après qu’il lui ait mentionné que Jules semblait avoir décidé de passer à autre chose suite à sa dernière relation. Jules et lui ne s'était pas racontés les détails de leurs échecs sentimentaux précédents. Mais Corey savait que Jules était resté cinq ans avec Alfie. Cinq ans c’est quand même suffisant pour faire des projets et il devait bien admettre qu’il était à la fois curieux de la raison de la fin de cette histoire et un peu inquiet aussi. Alors il doit bien avouer qu’il envisage de demander à Lily ce qu’elle sait de cette histoire…D’un autre côté, il comprend et respecte le fait que Juliet n’ait pas envie d’entrer les détails. Et surtout il sait que c’est avec elle et seulement elle qu’il devrait en parler. Mais Lily est sa meilleure amie. Aucune chance que ce qu’ils se disent soit répété n’est-ce pas ? Puis Lily a vécu avec Alfie. Elle sait forcément quelque chose… « Tu connais bien Alfie non ? Tu penses que c’est vraiment fini entre eux ? » On n’efface pas cinq ans de sa vie en un claquement de doigt. Lui avait déjà eu du mal à se défaire de Stacey après un an de relation. Alors certes Juliet lui avait dit qu’ils s’étaient séparés parce qu'Alfie ne voulait pas d’enfants et il savait que c’était une question déterminante pour Juliet. Donc ça pouvait justifier la rupture. Mais ils étaient restés ensemble longtemps. Cette question ne s’était elle posé qu’à la fin de leur histoire ? Ou avaient-ils partagés des sentiments assez forts pour que Jules envisage de renoncer à ce désir d’enfant ? Corey était en train de se monter la tête tout seul, il s’en rendait bien compte. Mais l’idée que finalement Juliet puisse le quitter, ça l’inquiétait déjà. Corey en aurait levé les yeux au ciel tant il se trouvait lui-même désespérant. Mais au fond, même s’il croyait Juliet dans sa volonté de passer à autre chose. Il ne connaissait rien d’Alfie. Qu’en pensait-il lui ?

Revenir à Lily et à ce bébé à naître est finalement un sujet que Corey trouve plus réjouissant. “J’ai tellement hâte.” Corey le sait bien et il a hâte lui aussi. Que Lily réalise enfin son rêve. Elle a déjà les yeux qui brillent de joie et d’impatience aussi sûrement. Sur la route du marché de Noël pour prendre une boisson chaude, Lily ajoute autre chose.“J’ai encore une question pour toi.” Il écoute attentivement. Le fait qu’elle mette ainsi en valeur la question à venir lui laisse penser que c’est une question importante. “Est-ce que tu accepterais d’être le parrain du bébé ?” Il s’arrête pour plonger son regard dans le sien, un sourire jusqu’au oreilles sur le visage. Il mentirait s’il disait qu’il n’avait pas espérer obtenir cet honneur. Au vu de sa relation avec Lily, il pensait bien avoir une chance mais bon Ezra a des frères aussi et puis au fonds ils étaient libres de choisir qui ils voulaient. « Oui Lily, avec joie. Merci. » Cet enfant serait presque de sa famille à ses yeux puisque Lily était déjà comme une sœur. S’il elle n’avait pas été si enceinte, il l’aurait prise dans ses bras pour la faire tournoyer et rien à faire des passants. Mais il se contente de la prendre dans ses bras et de la serrer fort pour lui ajouter à l’oreille : « Je te promets d’être au petit soin avec ton enfant."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes Empty
Message(#)(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes EmptyLun 16 Jan 2023 - 12:42

« Tu connais bien Alfie non ? Tu penses que c’est vraiment fini entre eux ? » Lily échange un regard avec son ami, ne s’étant définitivement pas attendue à ce qu’il ose l’interroger au sujet d’Alfie. Elle le connaît, oui, et elle veut même croire qu’elle le connaît bien mieux que Juliet encore, même si cela a tout d’un mensonge. “Je le connais depuis toujours. On a grandi ensemble.” Pour une fois, elle ne ment pas, mais elle se garde bien de préciser qu’Alfie était surtout l’ami de son frère et qu’il n’en a jamais rien eu à faire d’elle, avant bien longtemps. Elle l’a idolâtré durant toute son enfance, sans pour autant exister aux yeux du brun, et il n’y a rien là-dedans qu’elle souhaite narrer à qui que ce soit, alors elle reprend le fil de leur discussion et surtout des interrogations de Corey. “Je pense qu’ils ont tous les deux besoin d’aller de l’avant. Ils sont trop différents pour pouvoir s’entendre sur la façon dont ils veulent vivre leur vie.” Ce qui commence par la notion de famille, avant toutes choses. Ils sont trop différents, et il n’y a que dans les films et les livres que les opposés s’attirent. Dans la vie réelle, ils finissent surtout pas se quitter au milieu des éclats, et c’est ce qu’ils ont vécu tous les deux. Pour autant, Lily ne parierait pas sur le fait que chacun s’en tiendra à l’état actuel de leur relation ; et si elle devait parier, justement, elle dirait que Juliet serait la première à vouloir retrouver son grand amour, ce qu’elle n’a pas intérêt à faire maintenant qu’elle joue avec les émotions de Corey. Le blesser n’a jamais fait partie du plan de Lily, et cela n’arrivera jamais.

La brune est plutôt soulagée que le sujet ne s’éternise pas, et elle en est même heureuse puisqu’ils en reviennent à parler de son enfant à naître et, surtout, du rôle que Corey pourrait tenir à ses côtés. Rapidement, elle l’interroge enfin sur ce qui lui brûle les lèvres depuis plusieurs minutes maintenant, à savoir s’il veut devenir le parrain de l’enfant. « Oui Lily, avec joie. Merci. » Et le sourire de la future mère s’agrandit et s’illumine aussitôt. Il n’y avait pas beaucoup de suspens quant à sa réponse, mais il aurait toujours pu refuser, pour des raisons qui lui auraient été propres. Pour autant, elle est heureuse et soulagée que ce ne soit pas le cas, bien sûr, en témoigne la façon dont elle essaye à son tour de le prendre dans ses bras, se sentant pourtant minuscule alors qu’il en fait de même. « Je te promets d’être au petit soin avec ton enfant." - “T’as pas besoin de me le promettre. Je sais que ça sera le cas quoi qu’il en soit.” Et ça l’aurait été même si elle ne lui avait pas demandé d’être le parrain ; tout comme il aurait merveilleusement pris soin de l’enfant qu’elle attendait à l’époque, alors qu’elle était encore en couple avec Callum. Il est un homme bon, doux et généreux et elle continue de penser qu’il fera surtout un merveilleux père, le moment venu. “J’en ai déjà parlé avec Ezra. Si jamais tu te poses la question.” Il n’a pas à craindre que son nouveau rôle ne soit que la décision d’une seule partie du couple: Ezra a accepté qu’il soit le parrain du bébé, sans même faire trop de zèle - et heureusement pour lui, parce que Lily aurait de toute façon campé sur ses positions. “Il a choisi sa soeur pour être la marraine.” Ce contre quoi Lily n’est pas allée, consciente que chacun devait faire des efforts de son côté pour le bien de leur futur enfant. “Maintenant, j’espère que si tu deviens père, je suis encore plus en tête de liste pour être marraine.” Elle commente, un sourire amusé à son égard, bien qu’elle ne rigole qu’à moitié: elle souhaite qu’il soit père un jour, pour le combler pleinement, et elle souhaite tout autant avoir un rôle honorifique auprès dudit enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes Empty
Message(#)(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes EmptySam 21 Jan 2023 - 12:10

Corey partage ses doutes – craintes – à Lily car il sait qu’il peut compter sur elle. Tant pour être de bon conseils que pour lui dire la vérité, si vérité il y a à dire. Ils échangent un regard et Lily débute par la première partie de sa question.“Je le connais depuis toujours. On a grandi ensemble.” Lily est plutôt avare de paroles lorsqu’il s’agit de parler de son enfance. Il en a toujours été ainsi. Corey n’a même jamais rencontré aucuns membres de la famille de Lily à ce jour et cela malgré leurs nombreuses années d’amitié. Là où la famille de Corey n’a plus aucuns secrets pour Lily tant elle en fit partie à une époque et toujours encore en ce qui le concerne. Ceci dit la jeune femme dispose toujours d’un très haut capital sympathie et affectif chez les autres Ferguson même s’ils ne se voient plus aussi souvent. Mais pour en revenir à cette réponse, Corey se garde bien d’approfondir le sujet. Car depuis le temps qu’ils se connaissent justement, ils n’ont plus besoin que d’un regard échangé pour savoir quand il est temps de poser des questions et quand il vaut mieux garder le silence. De nature Corey est plus expansif dans ses sentiments que Lily, mais cette dernière sait parfaitement qu’il aura toujours une oreille attentive pour elle si elle le souhaite. Il attends donc la suite avec une légère appréhension en ne retenant pour unique information que le fait que Lily connaît Alfie depuis suffisamment longtemps pour bien le connaître. Ce qui aux yeux de Corey va donner aux futurs mots de Lily une nature de vérité absolue tant il a la juge compétente pour cerner les autres. Elle est bien meilleure que lui sur ce plan. “Je pense qu’ils ont tous les deux besoin d’aller de l’avant. Ils sont trop différents pour pouvoir s’entendre sur la façon dont ils veulent vivre leur vie.” Voilà qui est rassurant et corrobore les dire de Juliet. La famille est un sujet important quand on veut vivre avec quelqu’un et une mésentente peut largement justifier une rupture. C’est logique et le problème est peut-être là. Il n’est question que de raisons et non de sentiments. Mais pour ce soir, ce sera suffisant pour Corey. Il est inutile de voir des problèmes là où il n’y en pas. Une vilaine petite voix lui souffle le mot –encore- mais il sait parfaitement comment l’ignorer. Une famille, lui, en veut, et c’est quelque chose qu’il pourra sûrement envisager avec Juliet dans l’avenir. Pour le reste, il verra plus tard.

Car maintenant, on en revient à Lily et sa future maternité et surtout au rôle qu’elle demande à Corey de jouer dans la vie de cet enfant. Le rôle de parrain à ses yeux est très symbolique. Lily est comme une sœur, cet enfant comme un neveu/une nièce. Mais avoir un rôle officiel, supprime les « comme » de ces assertions d’une certaine façon. Alors évidemment qu’il accepte. Il sera présent pour l’enfant comme pour Lily, toujours. “T’as pas besoin de me le promettre. Je sais que ça sera le cas quoi qu’il en soit.” Evidemment, mais Corey aime formaliser les choses à voix haute. Parce qu’il tient en haute estime la sincérité et l’honnêteté et que des mots prononcés ne peuvent plus être retirés. C’est une forme d’engagement. A long terme certes, mais qui lui paraît tellement évident et naturel qu’il ne doute pas de pouvoir le respecter à vie. A ce moment précis, il n’imagine pas qu’il puisse exister une chose qui puisse remettre en cause l’affection qu’il a pour Lily et par extension pour son enfant à naître. “J’en ai déjà parlé avec Ezra. Si jamais tu te poses la question.” Il acquiesce. Oui il préfère que le père soit au courant et il est content qu’il s’entende assez avec Ezra pour que ce dernier accepte que ce soit lui qui hérite de ce titre. “Il a choisi sa sœur pour être la marraine.” Logique et équitable. Un proche des deux côtés de la famille. « Parfait, il faudra me la présenter à l’occasion. » Parce que dans sa tête parrain + marraine nécessite qu’à un moment ou à un autre ils discutent. « Vous comptez faire un baptême ? » Si oui, il faudra vraiment qu’il rencontre la sœur d’Ezra. Mais il n’est pas temps de s’attarder sur les organisations à venir. D’abord profiter du moment présent. “Maintenant, j’espère que si tu deviens père, je suis encore plus en tête de liste pour être marraine.” Il rit car pour lui cela a toujours été une évidence. « Bien sûr que tu seras marraine ! » Sa sœur serait tante donc ce n’est pas elle qu’il nommerait. « Bien, on va le boire ce chocolat ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes Empty
Message(#)(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes EmptyJeu 2 Fév 2023 - 16:46

Plus heureuse que jamais à l’idée que Corey accepte son (futur) rôle de parrain, c’est avec un sourire immuable qu’elle continue ses explications, précisant ainsi que cette décision a été prise avec Ezra et que son petit-ami, à son tour, a décidé de faire de sa soeur la marraine de l’enfant. Le choix a été accepté par Lily sans la moindre discussion, sans doute parce qu’elle était soulagée qu’il n’ait pas voulu proposer Thomas, son autre frère. Le problème aurait été différent, et pour cause: il y aurait justement eu un problème. « Parfait, il faudra me la présenter à l’occasion. » Elle hoche la tête rapidement. “Vous serez amenés à vous voir, je ne m’en fais pas.” Tout comme elle ne s’en fait pas sur le fait qu’ils réussiront à s’entendre sans mal. Katherine est une femme qui ne pose pas de problème, elle est douce et aimable et elle n’aura aucun mal à discuter avec un homme tel que Corey à son tour. « Vous comptez faire un baptême ? » - “Oui, bien sûr.” Il est inconcevable que son enfant ne soit pas baptisé et, au fond, elle se doute que la question de Corey se voulait largement rhétorique. Il sera prévenu le moment venu, avant il faut sans doute encore attendre patiemment que sa fille se décide à naître. Le reste, ils aviseront ensuite.

Pour une fois, elle n’a aucune crainte quant à l’avenir, et c’est pour cette raison qu’elle se permet d’en parler librement, un sourire au bout des lèvres alors qu’elle aborde à son tour la possible future paternité de Corey. Elle l’a toujours pensé: il ferait un père formidable. « Bien sûr que tu seras marraine ! » Et elle de sourire un peu plus intensément encore. L’avenir s’annonce radieux. « Bien, on va le boire ce chocolat ? » - “On y va, on y va. Tu ne vas pas mourir de faim entre ici et le stand, j’espère ?” Elle reprend avec une douce ironie, son bras enroulé autour de celui de Corey, ses pas menant déjà en direction du stand de chocolats chauds.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes Empty
Message(#)(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(lorey #3) i could put a little stardust in your eyes