Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 (bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be

Anonymous
Invité
Invité
  

(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be Empty
Message(#)(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be EmptySam 10 Déc 2022 - 22:41


≈ ≈ ≈
{I'ma be outside 'til I don't wanna be}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Bellamy Shin
Tu cherches de l'inspiration.
Voilà ce que tu as dit à ta cousine après votre court voyage de Sydney. Et après lui avoir dit que tu étais partant pour refaire cela dès que Camille le voulait. Et oui, tout pouvait être à tes frais vraiment, tu t'en fiches. Tu as du temps libre maintenant et depuis qu'il y a cette pause entre Yasmine et toi, tu préfères t'occuper et passer le plus de temps possible loin de ta demeure. Qui est vide quand tu n'es pas là et qui est même vide quand tu es là maintenant que tu y penses. Tu te déplaces de façon un peu bancale, comme un fantôme depuis ta dispute avec ta partenaire, encore plus depuis cette mise au point forcée et... ouais, rentrer et savoir que la brune ne va pas te rejoindre et envahir la cuisine pour faire du thé, ou même la salle de bain pour se lancer dans l'élaboration d'une queue de cheval compliquée, avec un sourire aux lèvres tout en fredonnant un de ses airs préférés... C'est un véritable coup dur, cela t'atteint beaucoup plus que tu aimes l'admettre et ce même si tu es celui qui as suggéré cet espace entre vous deux.
Tu commences à avoir une longue liste de regrets et c'est bien pour cela que oui, tu as besoin d'inspiration, besoin de renouer avec la photographie parce que c'est tout ce qu'il te reste et quelque chose que tu sais faire. Les rues de Sydney ont été remplies de bons sujets et de gens prêts à se prêter au jeu, pas de professionnels, juste des gens motivés et intéressés, en train de vivre leur vie, tout simplement. Et c'est ce que tu veux reproduire à Brisbane, ce samedi en particulier, ton jour de repos, le studio est fermé, un sac sur les épaules avec de l'équipement, tu as déjà un appareil photos autour du cou, tu es de sorti. Tu as des cartes de visites à donner au cas où les gens seraient intéressés et ton premier sujet est un couple en train de faire leurs courses, c'est même eux qui t'abordent pour te demander pourquoi tu es chargé et tu expliques rapidement ton but. Ils sont assez intéressés et quelques cliches et un échange d'emails plus tard, tu es convaincu qu'ils tiendront la distance. Ils sont aussi adorables sur les clichés que dans la réalité...
Et non, le soupir que tu pousses en les regardant s'éloigner n'est pas si lourd que cela et tu t'efforces de croire à ton propre mensonge. Avant de reprendre ta quête d'un autre sujet et d'autres gens qui te laisseront les immortaliser. Ce genre d'approche à la sauvage ne porte pas toujours ses fruits, et franchement, tu n'en veux même pas à ceux qui ne te prennent pas au sérieux, ou qui te disent d'aller chercher un vrai boulot, c'est déjà arrivé à Sydney et cela arrivera très certainement ici. Bientôt, tu suis du bruit, ou plutôt de la musique, pour réaliser qu'un petit amas de foule s'est formé, ce n'est pas juste de la musique ou un chanteur un peu trop zélé qui veut faire écouter son album à un public qui n'y a pas vraiment consenti, non, c'est un autre type de performance de rue. De la danse. C'est fluide et attire les regards et c'est assez pour que tu joues des coudes pour pouvoir avancer et prendre des photos. Tu suis un danseur en particulier, celui qui se démarque, forcément, sous l'objectif, tout te parait un peu plus clair et c'est plus fort que toi, tu prends beaucoup de clichés. Assez pour qu'on te remarque aussi, après tout, tu n'es pas juste un simple passant ou un autre spectateur. Tu baisses enfin ta caméra quand il se rapproche, tu lui montres l'aperçu de la dernière photo prise, parce qu'il est doué, parce que c'est lui que tu viens d'immortaliser sans son accord. "... J'espère que je ne vous dérange pas... c'était trop énergétique pour ne pas prendre de photos."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be Empty
Message(#)(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be EmptyDim 11 Déc 2022 - 17:18


I'ma be outside 'til I don't wanna be


Bellamy avait rassemblé une équipe de choc trois semaines plus tôt : des danseur.euses avec qui il avait fait ses classes et avec qui les derniers jours avaient consisté en des rendez-vous au studio de danse pour répéter une performance qu’ils voulaient donner dans la rue, parce que chacun d’entre eux avait le spectacle dans la peau mais peu avaient décroché l’occasion d’en faire leur métier. Dans la rue, il n’y avait plus de limites : pas de scène, pas de matériel, l’art devenait accessible à tous et n’importe qui pouvait s’y adonner. Bellamy avait beau rêver de pouvoir danser sur scène et sous les projecteurs, la rue donnait un tout autre sens à la danse et leur conférait une liberté qu’ils ne trouveraient nulle part ailleurs.

Tout était en place, les danseurs, les enceintes et leur camerawoman alors qu’ils s’étaient accaparés un espace sur une place du centre-ville. Il faisait trop chaud pour la tenue que Bellamy avait choisie mais le concept d4rk sur lequel ils avaient décidé de danser le justifiait. Un des danseurs les présenta aux premiers curieux venus voir ce qu'il se passait, il expliqua la performance ; les premières notes de musique retentirent et le spectacle débuta.

Bellamy avait beau s’être immergé dans sa danse, son regard cherchant à capter l’objectif de la caméra de leur amie lorsqu'il en était l'objectif et celui de l'audience lorsqu'il s'en éloignait, il ne lui échappa pas lors d’un changement de formation qu’un autre appareil s’était ajouté à l’équation. Il y regarda à plusieurs fois, de quoi se persuader qu’il ne connaissait pas l’homme, ce qui était quelque peu étrange parce qu’il était tout aussi sûr que l’objectif était tourné vers lui même lorsqu’il n’était pas au centre de leur scène improvisée. Nullement gêné par l’attention, Bellamy s’arrangea pour recentrer son attention sur lui-même, la caméra qui les filmait et leur spectacle afin d’y mettre son maximum et obtenir le meilleur film possible et faire la meilleure impression à leurs spectacteurs - après tout, un chercheur de talents pouvait se trouver parmi elleux.

Lorsque les vingt minutes de performance se conclurent sur les notes finales, Bellamy était certain d’être en train de fondre sous son manteau. Il s’en débarrassa, s’essuya le visage dans l’une des serviettes qu’il n’avait bien sûr pas prévue mais que ses amis avaient emmenée pour cette exacte raison, enfin, après avoir descendu une demi-bouteille d’eau, il put se tourner vers son admirateur pas si secret.

Un regard interrogateur, il se pointa du doigt pour s’assurer qu’il n’avait pas rêvé l’attention qui lui était donnée (il adorait l’attention après tout, pourquoi ne pas l’imaginer pour satisfaire son égo) et il finit par s’approcher du grand brun à l’appareil photo.

“Bonjour ?” lança-t-il, sourire aux lèvres, high on adrenaline. Le retour de l’appareil était tourné vers lui, il prit cela pour l’autorisation de regarder le rendu et ses yeux se mirent à briller pour une toute autre raison.

“... J'espère que je ne vous dérange pas... c'était trop énergétique pour ne pas prendre de photos.”

“C’est vrai ?? s’enquit-il, iris s’arrachant à la photo qu’on lui montrait pour raccrocher ceux du photographe. Bien sûr qu’il savait qu’il était un bon danseur, mais se l’entendre dire était d’un autre niveau de réassurance. Vous êtes pro ? Vous avez l’air de savoir ce que vous faites,” reprit-il en désignant du menton l’appareil photo. Si c’était le cas, ça voulait dire qu'il se démarquait suffisamment pour attirer l'oeil de quelqu'un du métier. Une case de plus à cocher dans sa bucket list.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be Empty
Message(#)(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be EmptyMer 14 Déc 2022 - 16:01


≈ ≈ ≈
{I'ma be outside 'til I don't wanna be}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Bellamy Shin
A cause de ton métier, on t'a déjà accusé d'être superficiel à souhait et de ne t'intéresser qu'aux choses qui pouvaient être photogéniques justement et les gens qui rentraient bien dans les cases de la beauté conventionnelle... et franchement, ce n'est pas des critiques que tu peux nier ou jouer les hypocrites et dire que tu fais juste cela pour l'art et pour la postérité. Non, vraiment pas, ce que tu fais et ce que tu as toujours fait, a toujours été foncièrement égoïste, tu ne l'as jamais caché, il a toujours été question de montrer ce que tu voyais et de quelle façon tu percevais les choses, ni plus ni moins. Et bien entendu, le sujet est central, beaucoup font des choses qu'ils pensent et voient sans incidence, tu peux capturer tout cela avec un appareil photo et ce, même si cela parait complètement arrogant de ta part.
Non vraiment, tu adores entendre les histoires de tes modèles d'une ou plusieurs séances photos, ça te rappelle que tu n'es pas tout seul, que tu n'es rien du tout au final et que rien n'est si important que cela. Le jeune homme qui te fait face maintenant a déjà un sourire sur les lèvres, visiblement content que tu t'intéresses à ce point-là à lui et à sa troupe. Et comment, tu peux te targuer d'être un bon danseur, mais ça n'a jamais rien de sérieux et tu ne pourrais jamais te lancer dans ce qu'il vient de faire, ou même bouger comme lui. "Ouais, j'ai même une carte de visite et tout..." Tu joins le geste à la parole, et tu lui tends une carte avec un moyen de te contacter et l'adresse de ton studio. Cela fait un peu plus professionnel et il faut remercier Megan pour cela, sans la blonde, cette interaction aurait été plus que bizarre. "Edge, c'est moi au fait." Que tu fais remarquer l'instant suivant avec un léger sourire sur le visage, pour faire les présentations et pour ne pas qu'il t'appelle juste le photographe, ça rendrait les choses infiniment plus bizarres pour le reste de la journée. "C'est sympa ce que vous faites, vous êtes là tous les week-end ou ...?" Tu as un petit signe de tête vers le groupe des danseurs, certains toujours en mouvement et à discuter, à s'étirer, se tendre des bouteilles d'eau...
Tu peux sentir l'énergie d'ici et ça ne t'étonne pas vraiment que tout ce monde ait attiré ton regard au final. "Au fait, je réalise que je n'ai pas vraiment demandé la permission, j'ai plus de matériel et je peux m'installer vraiment et vous filmer également." Tu as un signe de tête vers la personne qui a une caméra à la main et qui est sûrement là pour s'occuper d'eux, tu peux presque reconnaitre le modèle que la femme utilise d'ici, tu aurais même des questions à lui poser sur les paramètres qu'elle a choisi, surtout vu la luminosité environnante et le fait qu'ils n'ont pas choisi un endroit de Brisbane avec les meilleurs angles... Mais tu sais bien que tu t'égares déjà, ce n'est pas ton projet, du tout même, il ne te connait même pas et tu devrais au moins t'assurer que ta présence est désirée avant de t'emballer, vraiment. "Ou je peux aussi tout effacer si vous essayiez juste de vous détendre et de vous amuser, ce que je peux comprendre." Tu le lui assures avec un hochement de tête, plus que prêt à aller chercher un autre sujet si cela le met vraiment mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be Empty
Message(#)(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be EmptySam 7 Jan 2023 - 22:05


I'ma be outside 'til I don't wanna be


Bellamy avait l’habitude d’attirer l’attention, mieux, il adorait ça et faisait en sorte de multiplier les occasions d’en bénéficier. Une des raisons pour lesquelles il avait choisi la danse. Et qui expliquait pourquoi il était là, à se produire au milieu d’une place du centre-ville, dans des vêtements que sa grand-mère qualifierait euphémiquement de "excentriques" avec une petite moue, pour ne pas dire qu’elle les trouvait affreux et plus à leur place à la poubelle.

Et attirer l’attention, il avait réussi, il y avait littéralement un photographe de métier qui s’était arrêté sur sa personne et avait pris de très belles photos que Bellamy voudrait montrer à tout le monde autour de lui.

“Ouais, j'ai même une carte de visite et tout… Bellamy saisit la carte avec des yeux brillants et la détailla du regard ; c’était vrai, c’était pro, il était aux anges. Edge, c'est moi au fait.”

Ca faisait sens, Bellamy l’aurait deviné tout seul ; il esquissa un sourire.

“Ah bah oui, dit-il à défaut de signaler que la précision superflue l’avait fait rire. Bellamy, se présenta-t-il pour l’équilibre de la conversation. Enchanté.” Il l’était vraiment, cf le sourire. Ils étaient partis sur de très bonnes bases après tout.

“C'est sympa ce que vous faites, vous êtes là tous les week-end ou ...?”

“Nan, que quand on a le temps. Là ça faisait un moment qu’on travaillait sur ça et comme c’était prêt c’était le moment de le montrer. Tout à l’heure on va bouger et recommencer ailleurs, expliqua-t-il avec encore un peu plus d’enthousiasme que d’habitude. L’adrénaline pulsait encore dans ses veines, il avait déjà hâte de présenter leur spectacle à d’autres personnes ; son attention en pris un coup, il se perdit dans l'observation de deux de ses amis qui discutaient avec des gens qui s'étaient arrêtés, puis se souvint qu'il parlait originellement au photographe. Ses pupilles revinrent se poser sur le brun : C’est quoi qui t’a fait venir ? Les autres gens ou la musique ?” demanda-t-il soudain, juste parce que le sujet avait été abordé avec ses amis un peu avant lorsqu’ils réglaient le volume de la musique. Une team affirmait que mettre plus fort n’allait servir qu’à énerver les voisins et que la curiosité des gens se chargerait de les amener là où d’autres s’étaient attroupés, l’autre assurait que cela allait attirer les gens comme des abeilles vers une roseraie.

“Au fait, je réalise que je n'ai pas vraiment demandé la permission.”

“T’inquiètes, on aime bien que les gens partagent, ça fait de la pub -” sauf Leila, elle n’aimait pas vraiment qu’on la voit, d’où la casquette et le masque qu’elle portait quand qu’elle dansait devant un public. Quant à Bellamy, on avait déjà assez prouvé à quel point les objectifs braqués sur lui lui étaient agréables.

“J'ai plus de matériel et je peux m'installer vraiment et vous filmer également.”

“Ah ouais tu voudrais ??” demanda-t-il, voix gagnant brusquement en volume. Ce n’est pas que leur camerawoman attitrée était défaillante, pas du tout, mais plus il y avait d’angles, meilleur était le rendu final.

“Ou je peux aussi tout effacer si vous essayiez juste de vous détendre et de vous amuser, ce que je peux comprendre.”

“Surtout pas ! indignation. T’as fait des trop bonnes photos pour les supprimer, qu’il affirma avec un grand sourire. Hé t’as des réseaux d’ailleurs ? Il voulait voir quel était le domaine de prédilection d’Edge, après tout, il lui semblait que les photographes avaient un sujet préféré (c’est ce qu’il avait cru comprendre quand Madison lui avait parlé de ses espaces ??liminaux?? (non, Bellamy ne se souvenait toujours pas du terme.)) Ou il pouvait juste le demander - ça lui donnait l'occasion de parler ; Bella adorait jacasser. C'est quoi ton genre de photos en vrai ?” Photographe de rue ça existait ? Probablement, il y avait bien des danseurs de rue, ils en étaient la preuve.

Autour d’eux, face à l’absence du retour de la musique, plusieurs passants tournaient les talons. Bellamy les regarda faire avec une pointe de détresse irrationnelle (après tout, il n'y avait plus rien à voir.) Il avait vraiment hâte de lancer la deuxième partie de leur plan en deux représentations.

Spoiler:
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be Empty
Message(#)(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be EmptyLun 16 Jan 2023 - 12:25


≈ ≈ ≈
{I'ma be outside 'til I don't wanna be}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Bellamy Shin
Tu hoches la tête tandis que le jeune homme en face de toi se présente, Bellamy, pas un prénom ordinaire et cela correspond bien à la personnalité hautes en couleurs que tu as pu distinguer dans ses mouvements de danse. Là encore, tu ne sais pas comment, mais quelque chose te dit que tu ne te trompes pas quand il est concerné, certains sont doués pour suivre les règles et d'autres pour lire les gens, tu appartiens définitivement à la deuxième catégorie quand tu y penses bien. Tu l'as toujours fait et tu l'écoutes expliquer les dernières minutes avec sa troupe de danse, lâchant un : "Je vois, vous avez l'air organisé." Tandis que ton regard marron se perd vers les autres danseurs. La question que Bellamy te pose ensuite est valide, qu'est-ce qui t'a fait venir ? Le public amassé devant les danseurs ? La musique forte et entrainante ?
En réalité, rien de tout cela, tu te moques bien des bains de foule et même si la musique est bien entrainante, tu aurais pu passer à côté sans absolument aucun problème... Tu ne saurais pas vraiment comme le lui expliquer, et simplement, et sans passer pour le type qui passe un peu trop de temps derrière un objectif en réalité. Mais autant essayer et ne pas le laisser sans réponse, n'est-ce pas ? "Honnêtement ? Ce sont plus les mouvements qui m'ont poussé à prendre quelques clichés. Comme je l'ai dit, je suis photographe et je suis toujours en recherche d'inspiration, être dehors est plus productif que d'être dans un studio alors..." Alors te voilà, avec ton sac rempli et ton appareil entre les mains, Bellamy ne le sait pas encore, mais tu es un homme d'action. Tu ne te perds pas souvent en mots et quand tu décides de faire quelque chose, tu le fais tout simplement, sans te poser trop de questions ou te demander si tu vas gêner qui que ce soit. C'est autant utile que contraignant dans la vie de tous les jours, mais vu le grand sourire qu'il y a sur le visage du danseur, quelque chose te dit que ça ne le dérange pas trop en réalité. "C'est un oui alors, t'es sûr que ça ne va déranger personne ?"
Il peut prendre quelques minutes pour en parler au reste de son groupe, véritablement, tu ne le prendras pas mal et tu comprendras. La dernière chose que tu veux, c'est mettre qui que ce soit mal à l'aise parce que tu cherches à assouvir ton besoin de tout immortaliser et de te rappeler de tout, encore une fois, tu le sais que c'est un brin égoïste. "Je suis sur Instagram, mais je ne l'utilise pas vraiment, et ouais je sais, je suis un dinosaure, mais je peux te montrer quelques trucs." Que tu dis, tu fais balancer ton sac sur ton épaule, partant à la recherche de ton téléphone portable, tu trouves facilement la gallérie qu'il y a et tu montres à Bellamy tes clichés les plus récents. Ceux pris de Sydney, les portraits de ta cousine, Camille, qui accepte toujours de jouer les mannequins et qui, il faut bien le dire, commence à passer dans la catégorie des professionnels depuis le temps. "Que ce soit les portraits ou les paysages, j'essaye de toucher un peu à tout en réalité..." Et aussi parce que tu n'es pas un grand fan des cases et que ce serait ennuyeux si tu ne prenais qu'un seul type de photos, non vraiment, tu aurais raccroché depuis longtemps. Tu n'as réussi qu'à capter l'attention de Bellamy pour un temps seulement, il regarde autour de lui, oui, la foule se disperse et tu hoches la tête. "Je ne veux pas te prendre plus de ton temps, je crois que t'es demandé et ça me laisserait le temps de m'installer..." Oui, tu n'as besoin que de cinq minutes en réalité, tu peux déjà voir où tu vas installer ta caméra et où tu vas te placer toi pour avoir le meilleur angle. "Quelque chose me dit que vous avez prévu plus d'un numéro, non ? Vas-y, ne me laisse pas te ralentir hein."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be Empty
Message(#)(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be EmptySam 28 Jan 2023 - 13:03


I'ma be outside 'til I don't wanna be


Bellamy aimait la scène et ce n'était plus à prouver ; du groupe de danseurs, il était parmi ceux qui réapparaissaient régulièrement sur le group chat pour proposer de nouveaux spectacles de rue ou de nouvelles vidéos et rien ne lui faisait plus plaisir que de voir les autres accepter. Il se nourrissait du regard que les autres portaient sur lui (le regard positif, celui de ceux qu’il impressionnait par ses qualités de danseur) et multipliait les occasions d’en bénéficier.

“Je vois, vous avez l'air organisé”

“C’est pas notre première fois,” répondit Bellamy sur le ton de la confidence, sourire flottant au coin des lèvres. Ils avaient tous de l’expérience dans le milieu et s’ils n’étaient pas un groupe à proprement parlé, ils étaient loin dans être à leur coup d’essai lorsqu’ils s’agissaient de préparer une pièce ensemble et de la mettre en scène.

“Honnêtement ? Ce sont plus les mouvements qui m'ont poussé à prendre quelques clichés. Comme je l'ai dit, je suis photographe et je suis toujours en recherche d'inspiration, être dehors est plus productif que d'être dans un studio alors…”

Bellamy était aux anges : il pensait que c’était la bonne musique qui poussait les gens à rester tout au long du spectacle, mais si c’était bien le contenu en lui-même qui les fidélisait, c’était encore mieux !!

“Jvois que tu sais reconnaître les bonnes choses -” dit-il avec un rictus malin qui traduisait surtout sa fierté. Bellamy feignait très bien la surconfiance, mais il avait surtout grand besoin qu’on reconnaisse ses capacités - surtout la danse, c’était la seule chose dans laquelle il était certain d’exceller.

“C'est un oui alors, t'es sûr que ça ne va déranger personne ?”

“Un grand oui même ! Je te dis on est là pour - Bella s’interrompit en voyant Leila, il fronça légèrement les sourcils. Attends je vais demander pour être sûr mais je pense que c’est bon,” par respect pour son amie, le danseur adressa un sourire tranquille à Edge et se dirigea vers Leila.

Il lui expliqua la situation, deux paires d’yeux convergeant vers le photographe alors que Bellamy tentait de démontrer par A+B que sa présence était une opportunité qui ne se reproduirait sûrement pas deux fois. Finalement, Leila hocha la tête et Bellamy passa près des autres qui s’étaient attroupés autour de leur camerawoman pour regarder le film. Il attira facilement leur attention pour leur parler d’Edge et comme il l’avait supposé, personne ne voyait de problème à sa présence.

“C’est bon elle veut bien ! annonça-t-il gaiement en revenant. Elle veut juste pas de gros plans sur son visage,” de toute façon, avec le masque noir qu’elle portait, ses traits étaient déjà largement préservés des objectifs intrusifs.

“Je suis sur Instagram, mais je ne l'utilise pas vraiment, et ouais je sais, je suis un dinosaure, mais je peux te montrer quelques trucs.”

Bellamy souffla un petit rire amusé (lui, peak gen Z tout en étant un millennial, accessoirement community manager for a living -) et se pencha légèrement en avant pour scruter les clichés qui défilaient sur l’écran du téléphone. Il n’était pas bien difficile et n’aurait certainement pas utilisé ça contre le photographe si ça n’avait pas été à son goût, mais en l'occurrence, tout était très beau et Bella était même particulièrement flatté qu’Edge se soit arrêté pour eux.

“Que ce soit les portraits ou les paysages, j'essaye de toucher un peu à tout en réalité…”

“C’est super beau, commenta-t-il en se redressant. Tu fais ça depuis longtemps ?”

“Je ne veux pas te prendre plus de ton temps, je crois que t'es demandé et ça me laisserait le temps de m'installer…”

Bellamy se tourna vers les autres pour constater que la pause boisson était terminée et que les autres le regardaient. Il esquissa un sourire, adressa un thumbs up à ses amis et reporta son attention sur le photographe.

“Tu me dis si t’as besoin d’un truc,” dit-il, souriant toujours avec tout l’enthousiasme du monde alors qu’il s’apprêtait à tourner les talons en direction de leur scène improvisée.

“Quelque chose me dit que vous avez prévu plus d'un numéro, non ? Vas-y, ne me laisse pas te ralentir hein.”

“Ouais, mais on a fini le spectacle chorégraphié, là ça va être des impros et une battle, et après on change d’endroit, énonça-t-il en se creusant la tête pour se souvenir de ce qu’ils avaient décidé au cours de leurs nombreux meetings de préparations. A toute’ !”

Bellamy rejoignit les autres danseurs et l'un d'eux (celui qui avait la voix qui portait le plus) annonça le programme. La musique reprit et comme ils l'avaient prévu, chacun démontra ses skills en impro. Bellamy adorait ça, à suivre sur les réseaux tous les organisateurs possibles de jam, il était celui qui faisait passer les infos sur le groupe et assistait à tous les évènements. Avec Hunter, ils avaient suffisamment de jam au compteur pour être capables de présenter les meilleurs duos improvisés ; cette fois n'échappait pas à la règle. Les membres qui ne dansaient pas guidaient les applaudissements du public à chaque trick présenté et s'occupaient des encouragements enthousiastes, les danseurs se relayaient au centre pour présenter quelques pas ou quelques figures le temps d'une minute. L'ambiance faisait vibrer Bellamy qui semblait monté sur ressorts lorsqu'il applaudissait en sautillant ses amis entrés dans le cercle, quant à ses moments de gloire, il alternait entre les passer seuls et attirer Hunter avec lui pour afficher les hand-stands qu'ils savaient si bien faire ensemble.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be Empty
Message(#)(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be EmptyLun 6 Fév 2023 - 19:29


≈ ≈ ≈
{I'ma be outside 'til I don't wanna be}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Bellamy Shin
Bellamy te semble être le genre de personne capable de faire la conversation avec n'importe qui, et se faire une place peu importe l'environnement. Ce qui est une bonne chose à tes yeux en réalité et ce n'est pas que tu critiques les gens qui sont timides, après tout, tout le monde a son propre passé, mais cela te semble bien être une perte de temps. Surtout quand on décide de faire partir d'une troupe de danseurs et de faire ce genre de performance en réalité, il faut vraiment ranger la timidité loin de tous et de toutes et se lancer. Est-ce que tu pourrais faire quelque chose de similaire ? Tu n'en sais rien du tout, tes talents de danseur se limitent aux réunions de famille et aux quelques soirées et rendez-vous avec Yasmine alors... Tu chasses la brune de tes pensées, après tout, tu étais bien venu chercher une distraction et autre chose que ton humeur morose dehors et il te semble que tu l'as trouvée. Tu laisses Bellamy aller poser la question aux autres danseurs et au photographe déjà présent, tu te prépares à un éventuel refus, sachant que tu resteras tout de même pour regarder le reste de la performance, que tu peux apprécier même en tant que spectateur.
La réponse est positive cependant, et assez honnête pour t'arracher un léger rire au passage. "C'est parfait et c'est noté, je garderais les gros plans pour un autre moment alors..." Tu dis cela en plaisantant pour la dernière partie de ta phrase, cela te semble être une requête plus que raisonnable maintenant que tu y songes bien. C'est le signe que tu peux t'installer en fait et tout ce qu'il te fallait pour commencer à vider un peu ton sac, littéralement pour le coup, face à Bellamy. "Depuis plus de dix ans si tu veux tout savoir, je te filerais l'adresse de mon studio si tu es intéressé, histoire qu'on se refasse cela à l'occasion." Pourquoi pas après tout ? Et tu es de ceux qui aiment bien tout explorer avec un sujet en particulier, avant de se lasser, en fait, c'est rare que tu te lasses, tu as juste des phases productives que d'autres. Et là, dans l'immédiat, tu aimerais te relancer dans une phase productive, ton métier est important, ça t'aide à mettre les choses en perspective et à rencontrer des gens, une chose que tu as tendance à oublier quand le reste est un peu trop dur à supporter. Tu hoches la tête face à Bellamy quand il te dit de ne pas hésiter si tu as besoin de quelque chose, oui, il est définitivement trop sympathique alors qu'il ne te connait pas, tu pourrais être n'importe qui après tout.
C'est exactement le genre de pression qu'il te fallait et ça te donne encore plus envie de t'investir dans cette séance photo improvisée et c'est avec cela en tête que tu sors ton trépied et ta caméra de ton sac. Tu les installes à une distance respectable, en espérant que personne ne se mette en tête de les bousculer ou pire de partir avec, tu gardes un appareil photo léger et petit entre tes mains. Ainsi, tu as une certaine mobilité et ça te permet de suivre les chorégraphies, les mouvements, les sourires des danseurs. Ils ont tous l'air dans leur élément, comme si les réponses du public importaient peu au final et que c'était juste une journée de plus pour eux. Peut-être, peut-être pas, en tout cela fonctionne et tu finis par te joindre aux applaudissements quelques moments plus tard, ton appareil photo reposant dans le creux de ton coude. Ta caméra est toujours là et quand tu réussis à capter l'attention de Bellamy, il a le droit à des compliments. "Vous avez de l'énergie à revendre et ouais, c'est un compliment, qui vient d'une personne qui va très souvent à la gym..." Tu es certain que tu ne pourrais pas tenir au même rythme que lui, l'entrainement que tu t'imposes quotidiennement n'est pas aussi dynamique, du tout même. "J'ai filmé pendant vos numéros et j'ai pris quelques clichés individuels." Que tu précises, histoire de lui expliquer ta façon de procédés, il va sûrement falloir traiter un peu la vidéo pure et dure pour en faire quelque chose de concret et de valide, mais ça reste un bon début. "Je peux développer tout ça si tu veux quelque chose de plus concret ou sinon t'as un email que je t'envoie les clichés ? Gratuit bien entendu." La dernière précision est importante et pour que le jeune homme comprenne que tu n'attendais rien de sa part."Je venais chercher de l'inspiration et je crois que je l'ai trouvé."


Dernière édition par Edge Price le Sam 18 Fév 2023 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be Empty
Message(#)(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be EmptyLun 13 Fév 2023 - 13:00


I'ma be outside 'til I don't wanna be


Les danseurs du groupe n’étaient pas dérangés par la présence d’un nouvel objectif braqué sur eux - au contraire, ils en étaient même galvanisés. C’était au moins le cas de Bellamy dont le niveau d’énergie était boosté par chaque paire d’yeux braquée sur lui ; son envie de plaire était si grande qu’il lui fallait donner le meilleur de lui-même et plus encore s’il faisait quelque chose pour les autres plutôt que pour lui.

“Depuis plus de dix ans si tu veux tout savoir, je te filerais l'adresse de mon studio si tu es intéressé, histoire qu'on se refasse cela à l'occasion.”

Les yeux de Bellamy brillaient ; plus Edge parlait, plus il dégageait cette impression de professionnalisme qui impressionnait le danseur. C’était un vrai photographe expérimenté qui s’était arrêté sur lui et ses ami.e.s, il était à deux doigts de trépigner d’enthousiasme.

“Ce serait trop cool !”

Est-ce qu’il avait de l’argent à dépenser pour ça ? Pas vraiment. Est-ce qu’il le ferait quand même ? Sans doute. Il était un pro de l’achat compulsif et du regret plus tard.

Mais le devoir l’appelait et si sa tête était pour le moment pleine de rêves de mannequinat, il repassa vite en mode danseur lorsqu’il s’agit de se remettre en ordre et de lancer la musique pour la partie freestyle de leur spectacle de rue. C’était ce que Bellamy préférait - pas qu’il n’aimait pas la chorégraphie, au contraire, mais il fourmillait toujours d’idées, se laissait facilement porter par la musique et se fichait royalement du regard des autres, c’était tout ce qu’il fallait pour exceller en improvisation.

Leur setlist arrivait à son terme, on baissa le son de l’enceinte pour la mettre en sourdine au point qu’on entendait plus que les basses et les danseurs retournèrent auprès de leurs bouteilles d’eau pour copieusement s’asperger le visage. Bellamy avait quitté son manteau il y avait bien longtemps (il savait bien qu’il allait regretter d’avoir pris un accessoire aussi chaud) mais ce n’était pas pour autant qu’il ne dégoulinait pas. Il attrapa la serviette tendue par Hunter et s’épongea le visage alors qu’il remarquait la présence d’Edge tout proche.

“Vous avez de l'énergie à revendre et ouais, c'est un compliment, qui vient d'une personne qui va très souvent à la gym…”

“Ah ouais ça se voit, dit-il avec un petit rire, ses iris s’attardant sur le torse ciselé du photographe. Bellamy en était au stade où il ne savait pas trop s’il voulait être comme lui ou s’il le trouvait juste très attirant. Probablement les deux, avec un penchant pour la deuxième option parce qu’il savait très bien qu’il n’avait ni la foi de travailler assez pour développer cette musculature et qu’en plus, ça ne lui irait pas. Merci en tout cas, reprit-il avec un sourire sincère. Sauf si tu dis ça à tous les groupes de rue - il plaisantait bien sûr, cf le sourire taquin. T’as réussi à avoir des bonnes images ?”

“J'ai filmé pendant vos numéros et j'ai pris quelques clichés individuels. Très intéressé, Bellamy darda un regard curieux sur le photographe. Je peux développer tout ça si tu veux quelque chose de plus concret ou sinon t'as un email que je t'envoie les clichés ? Gratuit bien entendu.”

Gratuit.

C’était beaucoup mieux que ce que le danseur avait imaginé.

“Wha mais tu gères, qu’il commenta, toujours plus enthousiasmé. Je peux t’envoyer mon email sur insta ?”

Il tâta ses poches pour les trouver vides (évidemment, il ne dansait pas avec son téléphone), aussi fila-t-il pour le récupérer dans son sac et revenir avec l’onglet de recherches instagram ouvert pour que le photographe puisse y taper son nom (Bellamy avait bien sûr oublié comment il s’appelait depuis qu’Edge lui avait montré son profil.)

“Je venais cherchais de l'inspiration et je crois que je l'ai trouvé.”

Bellamy lui décocha son plus grand sourire. Il n’en revenait pas d’avoir autant de chance.

“Trop content d’avoir pu aider, même s’il n’avait pas fait grand chose. Lui de toute façon, tant qu’il pouvait rendre service, il s’estimait heureux.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be Empty
Message(#)(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be EmptyMer 22 Fév 2023 - 18:17


≈ ≈ ≈
{I'ma be outside 'til I don't wanna be}
crédit/(ssoveia) ✰ w/ @Bellamy Shin
Au loin, il y a un échange de bouteille d'eau qui se fait et on commence à rassembler le matériel alors que Bellamy te parle. Tu supposes qu'on ne peut pas rester au même endroit trop longtemps avec ce genre de métier et que tout le monde a des emplois du temps différent. Est-ce son métier principal ? Se considère-t-il comme un professionnel ? Ou alors est-ce qu'il fait tout simplement cela sur son temps libre pendant les week-ends ? Peu importe, il reste doué et tu en as plein des questions pour Bellamy maintenant que tu y songes bien et tu as même un petit rire en entendant ces prochains mots. Ce n'est pas ton genre d'aller déranger les gens comme ça, directement dans la rue, en plein milieu de leur vie, peut-être que tu devrais te livrer un peu plus à l'exercice, sortir des sentiers battus, trouver des nouveaux sujets d'inspiration et te mettre de véritables défis... Histoire de ne pas t'ennuyer dans ton studio photo, ce n'est vraiment pas le but. "Non, je te rassure, je ne dis pas ça à tout le monde... et tu l'apprendras très vite, ce n'est pas mon genre de faire des compliments gratuits, du tout." Que tu révèles à Bellamy, le jeune homme ne te l'a pas demandé, mais là encore, quelque chose qu'il apprendra très vite, tu es de ceux qui sont honnêtes et francs. Cela va de pair avec le fait de suivre ses tripes et tu es très content que tes pas t'aient mené jusqu'ici aujourd'hui, ouais, Bellamy s'y connaît plus en technologie que toi, et il n'aura absolument aucun de mal à te trouver sur Instagram.
Tu le sais déjà et tu hoches positivement la tête, posant ton sac sur le sol maintenant que tu lui as donné ta carte de visite, pour remettre ton appareil photo à ta place, ta caméra et le trépied à leur place. Tu ne comptes pas le faire payer, bien sûr que non, tu sais déjà que ce n'est pas donné à tout le monde et ensuite, il vient de te rendre service, pas l'inverse, alors il serait bien hypocrite de demander une quelconque compensation financière. "Oui, n'hésite pas et je t'enverrai tout ça le plus rapidement possible, les photos n'auront pas besoin de retouche je pense, mais la vidéo peut-être, il faut que je voie, je peux t'envoyer tout ce que j'ai filmé et un petit montage, j'ai déjà quelques idées..." Tu t'arrêtes avant de te lancer dans les détails, ton esprit fonctionnant à plein régime, tu ne penses pas à la maison vide que tu vas retrouver, tu ne songes pas à toutes les conversations que tu devrais avoir avec Yasmine et tu ne songes pas à boire, soudainement beaucoup plus concentré et tes soucis bien loin. Dans un sens, tu as hâte de lui montrer ce que tu sais faire et c'est définitivement le plus important à tes yeux là tout de suite.
"C'est plutôt moi qui devrais te dire merci en fait." Tu dis cela avec une sincérité certaine, toujours le sourire sur le visage, parce que c'était exactement ce dont tu avais besoin et qu'il te faudrait sûrement faire un grand discours pour exprimer ta gratitude. Mais, tu viens juste de le rencontrer, autant ne pas lui donner de raison de faire demi-tour immédiatement, pas vrai ? "Vous avez prévu autre chose après ? Un autre endroit de Brisbane ? si c'est oui, je peux remballer tout ça et vous accompagner." Tu fais la proposition tout simplement, toujours un sourire en place sur ton visage, et parce que tu n'as rien de prévu pour le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be Empty
Message(#)(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be EmptyVen 3 Mar 2023 - 18:33


I'ma be outside 'til I don't wanna be


“Non, je te rassure, je ne dis pas ça à tout le monde... et tu l'apprendras très vite, ce n'est pas mon genre de faire des compliments gratuits, du tout”

Bellamy était très flatté, il sourit en grand, savourant le compliment implicite contenu dans l’affirmation qu’il obtenait quelque chose qui n’était pas donné à tout le monde.

“Jsuis flatté alors,” dit-il avec un sourire en coin. Il était du genre à ressentir un besoin constant de validation, c’est pourquoi il dédiait beaucoup de son énergie à se faire remarquer et apprécier - quand on lui disait qu’il faisait bien, c’était toute la valorisation qu’il avait besoin pour que son humeur (qui était déjà majoritairement bonne) soit boostée à son maximum.

“Oui, n'hésite pas et je t'enverrai tout ça le plus rapidement possible, les photos n'auront pas besoin de retouche je pense, mais la vidéo peut-être, il faut que je voie, je peux t'envoyer tout ce que j'ai filmé et un petit montage, j'ai déjà quelques idées…”

Comme tout le monde ou presque, Bellamy s’était déjà imaginé être repéré par un chercheur de talents dans la rue. Edge lui faisait presque cet honneur: il n’était pas agent de star mais il l’avait remarqué lui alors c’était tout aussi bien. Il n’allait pas faire de lui un artiste reconnu mais Bellamy n’avait jamais vraiment rêvé de célébrité, il se contentait très bien de cette bribe d’attention de la part d’un photographe pro qui lui fournirait en plus des clichés et une vidéo gratuitement, juste parce que ce qu’il avait vu lui avait plu. Finalement, c’est ce que le groupe recherchait : attirer l’attention, provoquer une réaction quelconque. Ils avaient réussi et Bellamy n’arrivait pas à s’arrêter de sourire d’une oreille à l’autre, frémissant presque d’excitation.

“C’est trop bien merci,” dit-il très sincèrement. Il ne savait pas trop comment il pouvait rendre la pareille au photographe: il n’avait pas particulièrement d’argent à dépenser pour des photos quand bien même il était tout à fait d’accord sur le fait que tout travail artistique devait être rémunéré -

“C'est plutôt moi qui devrais te dire merci en fait.”

Ah oui ?

“Faut pas, nous on est juste là parce qu’on aime ça,” qu’il balaya d’un revers de la main, bien que son sourire en coin traduisait toute sa satisfaction à entendre les mots du photographe.

“Vous avez prévu autre chose après ? Un autre endroit de Brisbane ? si c'est oui, je peux remballer tout ça et vous accompagner”

Bellamy opina et jeta un oeil aux autres qui rassemblaient leurs affaires tandis que deux des danseurs regardaient le film réalisé par dessus l’épaule de leur camérawoman. “Là on va à South bank parklands, tu verras tu regretteras pas si tu viens,” qu’il affirma avec un demi-sourire mettant presque au défi le photographe de changer d’avis, ce qui semblait pourtant hautement improbable puisqu’il avait lui-même proposé de venir.

“Bell, tu viens ?”

“J'arrive ! répond-t-il joyeusement. T'as besoin d'aide avec tes trucs ?" demande-t-il en désignant le matériel d'Edge. Il ne voulait pas perdre de vu son groupe mais il ne voulait pas laisser le photographe derrière avec son équipement non plus.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be Empty
Message(#)(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(bellamy & edge) I'ma be outside 'til I don't wanna be