Le temps était une denrée qui se faisait de plus en plus précieuse, Chelsea s’en rendait encore plus compte maintenant qu’elle travaillait dans une galerie d’art en plus de son poste à l’hôtel Emerald et de ses études. Elle ne le regrettait pas, du moins pas encore, voir son compte en banque se remplir de plus en plus étant satisfaisant, mais elle se posait tout de même une question : comment allait elle le départager équitablement pour garder un semblant d’équilibre dans sa vie ? La rousse venait de compter depuis combien de semaines elle avait promis qu’elle passerait un moment avec sa meilleure amie et sa fille et elle n’était pas fière du chiffre, cela faisait déjà un mois. Elle espérait qu’elle ne lui en voudrait pas trop et elle avait tenté de se racheter en lui promettant une sortie spéciale : une virée en bateau. Le voilier de la Cavanagh restait bien souvent amarré au même endroit, il lui servait principalement pour faire plaisir à son grand-père le dimanche, mais s’il pouvait également faire d’autres heureux elle ne pourrait qu’en être ravie. Il s’agirait d’une occasion de plus de donner tort à sa mère, qui voulait vendre « ce rafiot inutile », qu’elle n’avait jamais apprécié pour le simple motif qu’elle avait le mal de mer. Repenser à ses paroles la questionnait sur ce qu’elle avait en commun avec elle en dehors de ses gênes, cela lui faisait également penser que cela ne lui ferait pas de mal de voir une relation mère-fille plus saine que la sienne. Chelsea était également excitée à l’idée de revoir Abby, qu’elle appelait sa fillette préférée, celle-ci n’avait pas de concurrence à proprement parler, mais le simple fait qu’elle l’apprécie était déjà un exploit, puisqu’elle détestait les enfants avant de l’avoir rencontré. Elle avait même préparé une petite attention à son égard, elle avait emballé des chocolats qu’elle avait cachés à l’intérieur de son bateau, parce que ce genre de chasse n’était pas réservée qu’aux festivités de Pâques.
S’imposer de porter une montre fut une bonne chose pour Chelsea, qui s’était inquiétée de ne pas être à l’heure. Elle avait un handicap de taille qui était de ne pas avoir de voiture, ce qui était plutôt gênant pour rejoindre son bateau et ce qui représentait un des motifs qui l’empêchait de l’utiliser plus souvent. La rousse se mit en tête qu’elle ferait bien d’épargner suffisamment pour en avoir une prochainement, mais elle n’était pas vraiment la meilleure des gestionnaires en question d’argent. Elle se secoua la tête pour chasser ces pensées encombrantes, elle devait se détendre et elle allait pouvoir le faire plus facilement maintenant qu’elle voyait deux silhouettes se rapprocher. « Hey ! » Qu’elle s’exclama en faisant un geste de la main, au cas où Amy ait oublié la localisation précise du Wayfarer. Chelsea afficha un grand sourire et elle se baissa avant d’ouvrir ses bras en grand. « Viens me voir, ma puce. » La Cavanagh avait un péché mignon que sa meilleure avait peut-être deviné, elle adorait renifler l’odeur de la chevelure de la petite. Elle n’aurait jamais soupçonné que du shampoing pour enfant pourrait lui donner une sensation si agréable, à croire qu’elle était inconsciemment nostalgique des parfums de son enfance. « Comment ça va ? » Cette question était à destination d’Amy, qui devait sûrement avoir des problèmes bien plus grands que ceux de sa progéniture. Elle n’en parlerait probablement pas en sa présence, mais Chelsea la connaissait suffisamment pour pouvoir lire entre les lignes et à travers son regard. « Nous avons choisi une très bonne date finalement, la météo est idéale pour naviguer. » Elle ne cherchait pas une bonne raison de déculpabiliser, elle trouvait réellement que le temps était avec elles, ce qui tombait plus que bien puisqu’elle était bien évidemment accompagnée de son fidèle appareil photo.
CODAGE PAR AMATIS
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Une vireée en bateau. La dernière fois qu'elle a fait ça ... ça remonte à un bail. Et à dire vrai, c'était peut-être quand elle était sur ce bateau, avec Ash, que la petite graine a été plantée. Et qui a permis l'existence d'Abby. En fait, Amy n'en sait trop rien. Mais c'était clairement dans ses eaux là en tout cas. Oui. Tout ça pour dire qu'un petit tour en bateau, ça peut être sympa. A l'approche des fêtes, c'est pas mal aussi. Et puis, c'est pas comme s'il faisait moche. On est en Australie ! A cette période de l'année, quand Amy était encore aux USA, elle était ... elle fêtait Noël sous la neige. Là, c'est limite si elle se promène pas en maillot de bain et qu'elle va pas se baigner dans l'océan. Ouais. C'est très étrange. Et même si ça fait sept ans maintenant qu'elle a quitté l'Amérique, Amy a l'impression de ne toujours pas être habituée à passer Noël sous la chaleur, et non pas le froid. Noël, c'est plus vraiment pareil. Certes, ça reste Noël. Mais on boit pas du chocolat chaud. On s'emmerde pas à faire chauffer le four pour manger de la dinde. Parce que ça ferait chauffer la maison et si y'a la canicule, c'est pas génial. Du tout. Enfin, tout ça pour dire que ça lui fait bizarre. Toujours. Un jour ou l'autre, elle se doute qu'elle finira par s'y habituer mais bon.
Quoi qu'il en soit, oui, elles vont faire un tour en bateau. Et ça va être marrant. Ca sera un bon moment. Ca sera amusant. Très amusant. Et ça sera la première fois pour la petite Abby. Amy ne sait pas si la petite se rendra compte des choses. D'où elle est. Elle en doute mais bon. La maman s'amusera bien. Ou elle prendra un bain de soleil. Non. Pas de bain de soleil. Surveiller Abby, ça sera la principale mission quand même. Parce qu'elle n'a aucune envie que sa puce passe par dessus bord. Et ça pourrait être le cas si elle ne la surveille pas.
Direction le voilier donc. Elle est sur le ponton. Avec la poussette. Direction ... et bien, direction le bateau en question. Elle a peut-être pas pris le bon ponton au départ. Ouais. parce que ... parce qu'elle devrait déjà être arrivée. Elle a tourné un peu en rond. Jusqu'à ce qu'elle voit le bateau en question. Et la rouquine qui lui fait des grands signes. "Hey !" Amy lui répond en lui faisant un signe de la main à son tour. Elles s'approchent assez rapidement du bateau qui est en vue. Amy a détaché Abby. Histoire de laisser la petite tornade bouger encore un peu. D'ailleurs, elle en a profité pour aller faire un câlin à la rouquine. "Et bien, ça va." Elle a un hochement de la tête. "Miss tornade va bien aussi." Ouais. Y'a du mieux. La fin de l'année arrive. Ca fera bientôt un an. Un an qu'il est mort. C'est dur. Surtout pour la petite d'ailleurs. Mais elle peut se consoler avec l'album photo que Amy lui a fait. Ca lui permet de voir son père. Même si c'est uniquement par photo. "En même temps, c'est l'été ... je sais que les orages ça peut arriver. Mais c'est rare." Amy sourit. "J'ai pas du tout le pied marin. Donc, faudra pas compter sur moi pour piloter c't'engin." dit-elle en désignant le bateau de la tête. Ouais. C'est pas Amy qui pourra faire quoi que ce soit. Du tout. "Et sinon, toi, ça va aussi ?"
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Chelsea connaissait le port comme sa poche, elle n’avait aucun mal à s’y repérer malgré des navires très similaires, mais elle savait que cela ne serait pas forcément le cas pour Amy. La rousse ne lui tiendrait donc pas rigueur d’un quelconque retard, venir avec une enfant devait compliquer la tâche, sans compter qu’elle se trouvait dans un des endroits qui l’apaisait le plus. Un lieu où elle n’avait pas à se farcir des clients ou des camarades de classe, où elle pourrait seulement se retrouver avec les personnes qu’elle avait choisies. Laisser le Wayfarer à quelqu’un d’autre aurait été sans aucun doute une grande perte, qu’elle avait su empêcher grâce à sa ténacité. Elle allait en présent en faire profiter à sa meilleure amie et sa fille. Chelsea profita d’une bonne minute de câlin avec la petite, avant de recentrer son attention sur la mère, qu’elle interrogea. Elles allaient bien, toutes les deux. « Tant mieux. » Le nouveau surnom d’Abby l’amusa, il était tout à fait naturel qu’elle ne tienne pas en place selon elle, elle était dans un âge où elle améliorait grandement sa motricité, mais surtout elle s’inquiéterait plus si elle était amorphe. « Est-ce que mon cadeau lui a plu ? » Chelsea n’avait pas pu assister au déballage de celui-ci, elle l’avait envoyé pour être sûr qu’il arriverait à l’heure. Elle lui avait offert un livre personnalisé, où Amy & Abby étaient représentées dans une petite histoire, qu’elle avait dessiné elle-même. La rouquine y avait mis du cœur, elle y avait passé un certain temps avant de le confier à une entreprise qui pouvait finaliser son cadeau sous forme de bouquin. Elle aimerait pouvoir lui raconter cette histoire elle-même un jour, lorsqu’elle leur rendra visite à Logan City. Amy n’était pas étonnée de la clémence de la météo, alors que Chelsea appréciait de voir ce ciel sans nuage.
L’étudiante en photographie s’esclaffa lorsqu’elle lui dit qu’il ne fallait pas compter sur elle pour conduire le voilier. « Tu n’auras pas à toucher à quoique ce soit, je suis le capitaine de ce navire. » Elle était plutôt fière de savoir le piloter, parce qu’il n’était pas très courant que les autres sachent le faire. Chelsea avait même été étonnée d’être tombée sur un moniteur relativement jeune. L’opératrice lui retourna sa question, à laquelle elle répondit assez rapidement. « Oui ça va, pour l’instant je pense que je gère, ce n’est pas facile d’avoir deux boulots en plus de mes études, mais je suis jeune alors j’ai envie de croire que tout est possible. » La rousse surestimait peut-être son corps et son énergie, mais pour le moment elle tenait le choc. Elle sortait presque toujours autant la nuit, parce qu’elle disposait encore de sa liberté de jeune femme célibataire. C’était la raison pour laquelle elle ne lui avait pas détaillé le reste de sa vie, Amy savait parfaitement qu’il ne se passait rien au niveau du plan sentimental. Elle ne l’embêterait probablement pas sur la question, puisqu’elle était sûrement encore dans la même situation qu’elle, mais elle pouvait comprendre qu’il était encore plus dur pour elle de trouver quelqu’un avec un enfant sur les bras. « Vous venez ? » Elle ne souhaitait pas s’éterniser sur ce ponton, elle s’avança lentement vers son navire et s’assura qu’elles la suivaient bien. Chelsea aida son amie à faire monter sa fille en toute sécurité. « Bienvenue à bord moussaillonne. » La rousse fit quelques pas pour saisir un bachi miniature qu’elle avait acheté spécialement pour elle. « C’est pour toi, tu veux le mettre ? » Elle préférait que celle-ci lui assure qu’elle voulait bien porter ce couvre-chef, plutôt que de prendre le risque de le voir passer par-dessus bord.
CODAGE PAR AMATIS
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Oui, c'est la pêche. Ca va bien. Ca va mieux si on peut dire ça ainsi. y'a eu un passage un peu à vide après la mort d'Ash. Même si elle était en colère contre lui, ça lui a foutu un coup au moral quand même. C'était pas.... c'était pas cool. Pas cool du tout qu'il soit mort. Elle sait très bien que ce n'est pas de sa faute. Elle sait très bien que c'était pas quelque chose qu'il voulait. Mais bon. Elle avait l'impression que ça lui pendait au nez cette affaire. Les voitures, ça reste dangereux. Et Ash était du genre à rouler ... bien plus vite qu'il ne le faut. Amy, elle a toujours été plus calme. En même temps, elle a pris les leçons en même temps qu'elle était avec Ash. C'est lui qui l'a poussé à conduire. Et elle a toujours été prudente parce qu'elle a eu son permis peu de temps après avoir appris ... être enceinte. C'était normal qu'elle fasse attention. Parce que ... parce qu'elle était pas seule, au final, dans la voiture. Elle était toujours avec quelqu'un. Et elle le sera toujours. Enfin, pendant un moment. Parce que c'est pas demain la veille que Abby va disparaître de sa vie. Non. "Je crois qu'elle se rend pas trop compte." Elle secoue la tête. "Mais elle a adoré défaire le papier cadeau." Elle glousse. "Et des fois, j'me dis que j'devrais juste lui offrir du papier cadeau. Si tu voyais comment elle s'amuse à froisser le papier quand elle a quelque chose à ouvrir." Elle aura sans doute le temps de lui montrer quelques vidéos. Parce que ... parce qu'elle a eu l'occasion de filmer sa fille quand elle le fait. Faut dire qu'elle fait souvent des clowneries. Et elle immortalise ça avec des photos ou bien des vidéos.
Amy, elle n'y connaît pas grand chose en bateau. Donc, faudra pas lui demander grand chose. Elle pourra pas l'aider à manoeuvrer ou faire des trucs dans le genre. "Bien. J'vais me contenter d'être ..." Elle penche la tête sur le côté. "La passagère." Tout simplement. Oui. Et puis, elle va devoir surtout faire très attention à sa fille. Parce qu'elle ne voudrait pas ... elle ne voudrait pas que sa petite passe par dessus bord. Ca serait juste l'horreur si c'était le cas. C'est pour ça qu'au départ, elle a un peu hésité. Parce qu'elle se posait mille et une questions et qu'elle avait trop peur, surtout, que sa fille finisse à l'eau. S'il faut qu'elle saute parce que Abby est tombée, elle le fera. Sans aucune hésitation. Mais elle ose espérer que ça ne sera pas le cas. Non. "J'te dirais pas que j'sais ce que c'est d'avoir deux boulots et les études. Parce que j'avais pas les études." Elle secoue la tête. Elle était soit au lycée et elle faisait du baby-sitting. Soit dans le job qu'elle a et du baby-sitting. Maintenant, depuis que la petite est née, elle en fait plus trop. Enfin, ça peut arriver qu'elle dépanne d'anciens clients avec qui elle a gardé contact. Mais c'est pas quelque chose de régulier.
Un hochement de la tête et elles finissent par grimper sur le bateau. Abby est encore bien ficelée dans la poussette et Amy doute que la petite a envie de faire la tornade comme elle aime si bien le faire. Mais pour le moment, elle est bien. Elle est même très bien dans sa poussette. "Tu veux bien mettre le chapeau ma puce ?" Abby a un haussement des épaules. "C'est pour ta tête. Regarde." Amy a pris le chapeau et elle a fini par le mettre sur la tête de sa fille. "Tu vois, c'est chouette, hein ?" Elle a attrapé son téléphone histoire de la prendre en photo. "Ouistiti !" Et Abby regarde sa mère pour qu'elle puisse la prendre en photos. "Tu nous emmènes quelque part en particulier ?" finit-elle par demander à l'encontre de Chelsea.
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Chelsea n’avait pas obtenu la réponse qu’elle attendait, le cadeau n’avait pas émerveillé la petite, qui en avait préféré l’emballage. Elle n’en était pas trop attristée, parce qu’elle avait une chance sur deux de réussir, elle qui ne connaissait pas trop les enfants. L’étudiante en photographie aurait peut-être dû demander une liste d’idées à sa meilleure amie, mais elle avait tenu à trouver l’idée d’elle-même, l’inverse n’aurait pas été digne de son âme créative. « Ta fille se prend pour un chat, à préférer l’emballage aux cadeaux. » La comparaison l’amusait, elle n’était peut-être juste pas assez grande pour apprécier le livre comme il se doit, elle pensait pourtant qu’Abby avait l’air de se reconnaître aux travers des miroirs. « Au moins elle n’a pas des goûts de luxe, elle ne doit pas te ruiner. » Dit-elle en rigolant, si ça se trouve elle était du genre à lui piquer des crises dans les magasins et elle ne le savait même pas. Chelsea s’était longtemps sentie à la marge à côté du statut de maman d’Amy, qu’elle n’avait pas su comment aborder au début. La rousse avait crainte qu’elles n’auraient plus rien en commun, que sa vie ne tournerait qu’autour de son enfant. Heureusement pour elle, les conversations de son amie ne tournaient pas qu’autour de sa progéniture, qu’elle avait finie par apprécier avec le temps. Elle devait admettre que la petite était devenue plus intéressante depuis qu’elle marchait et savait aligner quelques mots, elle prenait plus de plaisir à la voir maintenant qu’elle pouvait avoir des interactions avec elle.
La Cavanagh aimait prétendre que son sang était bleu, parce qu’il avait été transmis par une longue lignée de marins, qui avait failli être brisée. Sa mère ne lui avait pas apprit à conduire un bateau, parce qu’elle avait le mal de mer, tandis que son oncle préférait piloter un avion et que sa tante était trop occupée pour jouer les monitrices. Elle avait dû se débrouiller avec ses propres moyens pour apprendre, notamment en décrochant un premier travail et en se payant des cours. « C’est le rôle le plus agréable, non ? » Qu’elle lui dit avec un sourire en coin. Il était agréable de se laisser balader, du moins ça c’était ce qu’elle pensait lorsqu’elle était en voiture, elle ne tenait pas le même discours lorsqu’elle se trouvait sur le voilier qu’elle partageait avec Lucy. Chelsea n’attendra rien d’autre que de la voir profiter et surveiller Abby, ce qui était un job déjà bien assez prenant. Amy avait quelques difficultés pour se mettre à sa place et pour cause, elle ne savait pas en quoi consistait le quotidien d’une étudiante jonglant avec plusieurs boulots. « Tu le regrettes un peu, parfois ? » La question pouvait paraître délicate, puisque son interlocutrice n’avait pas eu l’embarras du choix. Cependant, cela ne l’empêchait pas de se demander ce qu’elle aurait fait, si elle avait pu l’avoir. Chelsea ne savait pas comment elle pouvait tenir à son centre d’appels, cela n’avait rien d’un travail de rêve, au contraire il lui semblait répétitif au possible en plus d’être stressant.
Le chapeau qu’elle avait acheté semblait avoir plus la cote avec la mère que la fille, mais il aura fait au moins une heureuse. Il ne sera peut-être pas porté très souvent, mais il pourrait lui rappeler un joyeux souvenir à l’avenir. Chelsea lança un regard attendri à la petite, avant de se recentrer sur Amy qui l’interpella avec une question. « À Green Island, c’est une des îles les plus proches et elle est restée plutôt naturelle, même si on y trouve un hôtel et quelques activités. » Entourée d’un récif corallien, elle était assez jolie pour valoir le coup d’être vue, même si la visite serait assez courte. « On a un trajet d’environ une heure, ce n’est pas trop long ? Au pire elle fera la sieste, enfin si elle la fait toujours. » Elle espérait pour elles que c’était bien le cas ou le temps allait lui paraître sacrément long. La Cavanagh vérifia une dernière fois le bon état des voiles et des écoutes, avant de défaire les liens du navire et de le démarrer. « Le voyage va commencer. » Dit-elle avant de rejoindre son gouvernail.
CODAGE PAR AMATIS
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Elle hausse les épaules. "Elle est encore trop petite pour apprécier les cadeaux qu'on lui fait." Elle a un hochement de la tête. "Les papiers cadeaux, c'est marrant. Ca fait du bruit. Et ça se transforme en confettis, bien malheureusement." Elle soupire. "Et après, faut nettoyer les bêtises de miss chipie." Elle glousse. Ouais. D'ici un ou deux ans, oui, là, les cadeaux, ça sera autre chose. Et elle fera comprendre si elle aime ce qu'on lui offre. Ou pas. "Des fois, dans les magasins, si tu la voyais montrer des trucs de la main." Elle penche la tête légèrement sur le côté. "Mais elle a pas toujours ce qu'elle veut." Elle vivrait dans son appartement, peut-être que ... peut-être qu'elle achèterait plus de trucs. Mais Abby est déjà bien pourrie par ses papy et mamie. Donc, pas besoin d'en faire trop. Pas tant qu'elles auront pas un logement à elles. Parce que le jour où il faudra déménager, elle veut pas que ça prenne ensuite des jours et des jours à faire des cartons et à les défaire par la suite. Moins d'affaires, plus simple pour un déménagement. Tout simplement.
Amy se met à rire à la remarque de Chelsea. "Ouais. Je dirais même que c'est le meilleur job." Elle a un hochement de la tête. "Même si en tant que passagère, j'peux faire des trucs quand même." Mais elle ne veut pas perdre sa fille non plus de vue. Parce qu'elle sait très bien que la gamine ... Et bien, que la gamine pourrait faire des conneries et passer par dessus bord. Est-ce que c'est sa hantise ? Que sa fille tombe à l'eau ? Un peu quand même. Après, Amy aura toujours la possibilité de la faire jouer dans une cabine. Si elle est enfermée, elle risque pas ... de tomber à l'eau. Mais ça ferait d'elle une terrible mère quand même. Chelsea lui pose une question. "Non, pas du tout. Les études, c'était pas pour moi." Elle secoue la tête. "Déjà que le collège et le lycée, c'était quelque chose que j'appréciais moyennement. L'université ou les cours supérieurs, non, c'était clairement pas pour moi." Non, ça lui plaisait moyennement. "Y'a même des fois où j'me demande comment j'fais pour rester assise à mon boulot. Mais c'est quand même bien différent des cours." Parce qu'elle aide les gens. Et franchement, elle voit pas ce qu'elle pourrait étudier si jamais elle allait à l'université. Et puis, faire des études juste pour faire des études, c'est pas ... Non, c'est pas ce qu'elle veut.
Abby se retrouve avec le chapeau sur la tête. Et Amy veut savoir où elles vont. Green Island. C'est pas très loin. "Non, ça va aller." Elle a un hochement de la tête. "Et oui, elle fait toujours la sieste. Heureusement d'ailleurs ! Même si des fois, c'est ... caprice quand c'est l'heure de la sieste parce que mademoiselle a décidé qu'elle ne veut pas." Amy n'en dira pas qu'elle en vient aux mains. Mais elle est obligée de lever un peu la voix. Parce que Abby ne veut pas aller dormir alors qu'elle est fatiguée. Non, ce n'est pas une petite peste. Les enfants sont comme ça avec tous les parents, non ? "Tu entends ma puce ? Ca va être chouette !" Bon, clairement, Abby, elle comprend pas tout, bien évidemment. C'est normal. Elle est trop jeune. Mais elle pourra voir l'eau. En faisant attention. parce qu'elle ne va pas la laisser s'approcher trop près. C'est certain. "Bon et sinon, hormis les cours et le travail, tu racontes quoi de beau ?"
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Amy lui dépeignait sa vie de mère, un tableau qu’elle décrirait comme gris, car même si cela n’avait pas l’air catastrophique, cela n’avait pas l’air de tout repos non plus. Chelsea ne rangeait déjà pas son propre bazar, ça ne serait pas pour passer derrière un petit être, elle ne l’enviait donc pas le moins du monde, même si elle en parlait quand même avec une certaine tendresse. La mère de l’étudiante en photographie avait eu déraisonnablement peur qu’elle ne se mette à avoir un parcours similaire au sien, alors qu’Amy était au contraire un parfait rappel pour qu’elle n’oublie jamais de se protéger. Repenser à cette ancienne discorde lui donnait l’envie de rire jaune, si seulement Brianna savait à quel point elle avait pu rester ‘ innocente ’, elle ne se serait jamais fait un sang d’encre comme ça. « Tu as raison de ne pas en faire une enfant trop gâtée. » L’opératrice ne risquait probablement pas de la traiter comme une princesse avec son petit salaire, à moins qu’elle ne décide de vivre au-dessus de ses moyens. Chelsea espérait qu’elle saurait continuer de se montrer raisonnable, parce que la Cavanagh détesterait devoir faire la moralisatrice avec elle, alors que le jugement n’avait jamais eu sa place dans leur relation. « Tu n’es pas lassée de vivre avec tes parents ? » La rousse s’était soudainement rappelée qu’Amy n’avait pas encore une véritable indépendance. Elle n’aurait pas hésité à lui proposer la troisième place de sa colocation qui s’était libérée récemment, s’il n’y avait pas eu d’enfant dans l’équation. L’environnement n’aurait pas été adapté pour elle et Chelsea aurait rapidement son seuil de tolérance, qui n’était pas très élevé. Elle avait préféré laisser un collègue en galère aménager chez elle, un choix qu’elle ne regrettait pas pour le moment, parce qu’il était loin d’être quelqu’un d’encombrant.
La position de touriste d’Amy était plutôt agréable, mais elle croyait tout de même pouvoir faire des choses. Chelsea savait bien qu’il n’était pas possible qu’elle ne soit pas pleinement concentrée sur sa fille, elle ne lui avait pas proposé la plus sereine des sorties, un parc aurait été plus approprié pour cela. Cependant, la rousse avait régulièrement besoin de quitter la terre ferme et elle ne voulait pas le faire uniquement pour son grand-père, qui était actuellement sa seule raison de lever les voiles chaque semaine. Elle n’avait pas un emploi du temps assez flexible pour naviguer autant qu’elle ne le voudrait, sa vie était trop chargée. Amy était plus posée, tellement posée qu’elle n’envisageait pas de faire quoique ce soit pour changer de quotidien, du moins c’était ce qu’elle comprenait. Elles étaient diamétralement opposées à ce niveau, Chelsea ne pourrait jamais rester assise pendant des heures, ni faire une croix sur les études, parce qu’elle considérait important d’être instruite. « Ton travail est peut-être plus reposant que ta vie de mère ? Après tout tu dois passer ta vie à courir après Abby. » C’était déjà un boulot à temps plein d’élever une môme. Elle ne pourrait pas la soulager en lui proposant de la garder ponctuellement, elle était trop rarement chez elle et ne saurait même pas comment s’en occuper.
La jeune mère lui confirma qu’elle pouvait supporter ce trajet, Chelsea ne pouvait pas faire plus court que ça, sinon elle ne pourrait les amener nulle part. Ne voir que l’étendue de la mer serait un spectacle qui deviendrait vite ennuyant pour une fillette, l’étudiante en avait bien conscience. « Elle se mettra peut-être à faire la sieste quand on arrivera à destination. » Elle ne voulait pas leur porter malheur, mais de ce qu’elle entendait sur les enfants, ils avaient le chic pour s’endormir au pire moment. Amy lui posa une nouvelle question, une question banale mais pourtant douloureuse, qui lui rappelait que sa façon d’occuper son temps libre n’avait pas changé. Elle se souciait toujours autant de l’état de santé de son grand-père, elle continuait de traîner jusqu’à pas d’heure en ville quasiment tous les soirs, très souvent de façon solitaire. Chelsea était plus seule qu’il n’y paraissait, même si elle avait sa famille à proximité et deux colocataires. Elle n’arrivait pas à faire de la place pour autre chose ou plutôt pour quelqu’un d’autre que celui qui avait verrouillé son cœur sans le savoir. Habituellement elle se serait cachée derrière sa fierté, elle aurait prôner qu’être célibataire lui allait comme un gant, mais la vérité était tout autre et Amy le savait bien, il était inutile de lui mentir. « Rien de nouveau sous le soleil, Desmond est toujours aussi aveugle. » Cette confidence ne devrait pas la surprendre, contrairement aux interrogations qu’elle se posait. « Tu crois que je suis bizarre ? De continuer de l’aimer après toutes ces années ? De n’aimer que lui ? » Elle ne se souciait pas de ce qu’on pensait d’elle en général, mais elle devait bien avouer qu’elle se rendait elle-même perplexe. « D’autres personnes sont déjà tombées amoureuses plusieurs fois, à mon âge. Je crois que je commence à les envier, je préférais que mon cœur arrive à battre pour quelqu’un avec qui j’ai une chance ou mieux encore, qu’il ne s’entiche plus de personne. » C’était bien comme cela que l’on était le mieux protégé de la souffrance, non ?
CODAGE PAR AMATIS
Dernière édition par Chelsea Cavanagh le Sam 18 Mar 2023 - 14:53, édité 1 fois
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Amy a un hochement de la tête. "J'sais même pas comment elle serait si je disais oui à tout ce qu'elle demande. Et encore ... elle est petite." Ouais. Mais elle préfère mettre des limites dès à présent. Sinon, elle va être terrible en grandissant. Et la jeune maman n'a pas envie que ça soit le cas. Elle veut pouvoir ... contrôler sa fille. Un minimum. Pour éviter qu'elle ne se croit tout permis. "J'ose espérer que je vais pas trop me foirer avec elle." Elle secoue la tête. Après, elle sait qu'elle peut compter sur sa mère. Mais bon. A un moment ou à un autre, elle va voler de ses proprs ailes. A un moment ou à un autre, elle va devoir se débrouiller toute seule Amy. Mais elle s'en sortira. Ouais. Elle va s'en sortir. Elle ne s'inquiète pas. Ou du moins, pas plus que ça d'ailleurs. Amy secoue la tête à la question de son amie. "Non. Enfin, y'a des fois où j'rêve d'avoir mon appartement. Pour Abby et pour Rio. Mais ma mère préfère que je mette de l'argent de côté pour que je puisse acheter un logement plutôt que de mettre de l'argent dans un loyer où au final j'serais jamais chez moi." Elle a un hochement de la tête. "Après, ça va encore pour la colocation. Et puis, quand j'ai besoin, j'vais chez mon père aussi. Quand j'ai l'impression que ça fait trop pour ma mère ou qu'elle a envie de passer quelques jours seule avec mon beau-père." Elle sourit. "J'crois que j'ai la chance d'avoir la meilleure des mamans au monde. Et elle adore Abby." Que demander de plus ?
Elles parlent des études. C'était pas quelque chose pour Amy. Bien sûr, elle aurait pu essayer ... elle aurait vraiment pu essayer de s'y faire. D'en faire. Mais c'était vraiment pas son truc. Et puis, faire des études de quoi ? Elle n'y a jamais vraiment réfléchi. Et ça lui donne pas envie. Pas plus que ça en tout cas. Elle est pas trop mal dans ce qu'elle fait. Elle sauve des vies. A sa manière. Et ça lui convient bien. Elle n'a pas besoin de plus. Elle ne veut pas plus de toute façon. C'est un boulot chouette. Même si des fois, elle est confrontée à la misère du monde. Et qu'elle doit prendre des distances avec ceux qui l'appellent sans quoi ... et bien, sans quoi, elle aurait des difficultés dans les appels. Et surtout, elle ne pourrait pas ... elle n'y arriverait pas. Ca serait un boulot qui finirait par la bouffer et c'est pas ce qu'elle veut. "J'avoue, c'est un boulot ... Où j'ai pas besoin de surveiller une petite tornade toutes les cinq secondes." Elle glousse. "Mais j'sais aussi que je pourrais vite détester mon boulot si j'ai que des appels difficiles." C'est pas toujours la joie. Elle en a conscience. Et pourtant, elle est toujours là. Est-ce qu'un jour ... elle changera de boulot ? Peut-être. C'est une discussion qu'elle a déjà eu avec Corey. Elle n'est pas mariée à la boîte comme elle le dit. Pas mariée au job. Donc, si elle pense que ça serait mieux pour elle de partir, elle le fera, bien sûr. Mais pour l'heure, c'est pas dans ses projets.
Est-ce que Abby fera la sieste à un moment ou à un autre ? Sans doute. Parce qu'elle a encore besoin de faire des siestes de temps à autre. Et ça lui fait pas de mal. Mais alors pas du tout. Y'a des fois où Amy l'accompagne même pour quelques siestes. Qui n'aime pas faire une bonne sieste, histoire de recharger ses batteries ? Chelsea est un peu ... disons qu'elle ne semble pas forcément très enjouée à l'idée de parler de sa vie. Amy sait que c'est pas facile. Tout le monde passe par des hauts et des bas. Et c'est ... normal. Ouais. "C'est un con. C'est tout. S'il voit pas que tu l'aimes plus que bien ..." Elle hausse les épaules. "Ou alors, faut lui botter les fesses pour qu'il finisse par se rendre compte qu'il est en train de passer à côté de quelque chose." Ou peut-être qu'il s'en fout. Enfin, elle n'en sait trop rien. "Faut pas que tu baisses les bras Chelsea. Ou alors, tu prends le taureau par les cornes et tu lui avoues ce que tu ressens." Elle hoche la tête. "Et là, il sera mis dans le fait accompli. Soit ... c'est réciproque et vous allez vivre une belle histoire d'amour. Soit ... Bah, ça sera réciproque. J'en suis sûre." Elle essaie de la rassurer comme elle peut.
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
À quoi ressemblerait Abby si elle lui disait tout le temps oui ? Chelsea n’en savait rien non plus, parce qu’elle n’avait pas été une enfant couverte de oui, était-ce une des raisons pour lesquelles elle avait autant de ressentiments envers sa mère ? Probablement, ses jeunes années auraient sûrement été plus douces si elle avait été un peu plus gâtée, sans non plus l’être à outrance. « Je suppose qu’il faut trouver le juste milieu. » Qu’elle lui répondit malgré son novisme dans la matière, elle n’était peut-être pas la meilleure des conseillères, mais elle essayait de l’aider comme elle le pouvait. Elle déposa une main sur son épaule quand elle lui confia ses craintes. « Tu t’en sors bien et tu n’es pas seule. » Amy l’avait elle, elle avait aussi sa mère et certainement d’autres personnes qu’elle ne connaissait pas forcément. « Tu as une petite fille épanouie et qui t’aime, crois-moi c’est tout ce qui compte. » Le bonheur de son enfant comptait à ses yeux, elle faisait de son mieux pour être le souvent possible à ses côtés, elle était donc certaine qu’elle évoluerait dans le bon sens. La petite ne suivait pas un schéma traditionnel, elle n’avait pas de père pour l’élever, elle vivait chez sa grand-mère, mais cela ne voulait pas dire qu’elle tournerait mal, Chelsea en était le parfait exemple. Amy suivait les conseils de sa génitrice pour ne pas gaspiller son argent, parce que contrairement à elle, loger chez elle était quelque chose de vivable, même en présence d’un beau-père. « Tu as raison d’en profiter. » Dit-elle légèrement envieuse, elle aimerait aussi pouvoir dire qu’elle avait la meilleure mère de l’univers, mais elle était si désabusée qu’elle ne pensait pas pouvoir tenir de tels propos un jour.
Tout le monde n’est pas fait pour les études, il serait utopique de penser le contraire. C’était pour cela qu’elle n’avait jamais jugé le fait que son amie ait fait une croix dessus, elle était juste curieuse de savoir comment elle se sentait en tant que jeune mère, si elle n’avait pas cette impression d’être un peu trop à la marge. Elles sortaient toutes les deux des cases préconçues par la société, un point commun qui les avait considérablement rapprochées. Amy lui racontait que son travail serait beaucoup moins supportable si tous ses appels étaient difficiles, ce qu’elle pouvait aisément comprendre malgré que la rousse ne soit pas réputée pour être une grande empathique, ne recevoir que des appels de détresse absolue devait être absolument minant à force. « Si tu as envie d’autre chose, comme de travailler dans un environnement luxueux par exemple, je pourrais sûrement t’aider. » Chelsea lui fit un clin d’oeil, cela n’était pas trop compliqué de lui trouver un poste qui ne demandait pas trop d’expérience à l’Emerald Hotel, elle pourrait tout à fait la rejoindre dans les rangs des hôtesses de l’établissement.
La Cavanagh n’était pas quelqu’un qui pouvait s’ennuyer facilement, mais il lui manquait une chose qu’Amy avait déjà expérimenté : l’amour ou plutôt l’amour d’une personne en particulier. Chelsea était courageuse dans bien des domaines, mais elle se révélait être singulièrement lâche à ce niveau, elle ne faisait que de tourner autour du pot au lieu d’être aussi directe qu’à son habitude. « Tu ne m’apprends rien en me disant qu’il est con. » Le portable de l’étudiante en photographie en était le témoin, puisqu’il connaissait Desmond sous l’élégant nom de Favorite Dumbass, même si elle avait eu plus d’une fois l’envie de rayer la mention de favori. La jeune mère lui conseillait d’aller lui botter les fesses, cette suggestion était tentante, mais serait-elle vraiment capable de l’appliquer ? Elle ne voulait pas voir la rouquine baisser les bras, mais plus les années défilaient et plus elle voyait s’éloigner l’espoir qu’il ressente quelque chose pour elle. Chelsea secoua rapidement sa tête lorsqu’elle lui suggéra de lui avouer ses sentiments. « S’ils ne sont pas réciproques ça serait humiliant. » L’égo de la Cavanagh prendrait un coup phénoménal, mais ce n’était pas grand-chose en comparaison de son autre appréhension. « Mais surtout je ne supporterai pas de le perdre. » Elle était sûre qu’il ne la regarderait plus jamais de la même façon quand ce secret n’en sera plus un. L’optimisme à toute épreuve d’Amy ne suffira pas à la convaincre de le faire. « Je préfère laisser mes sentiments s’effacer d’eux-mêmes. » Prétendre qu’ils avaient une date de péremption, était ce qu’il y avait de plus facile, même si elle était loin de pouvoir la deviner... La capitaine du navire préféra se concentrer sur le grand large, leur destination n’était plus très éloignée.
CODAGE PAR AMATIS
Amy Castle
la voix au bout du fil
ÂGE : 24 ans (21 février 2000) SURNOM : Amy, c'est déjà assez court STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance ! MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong POSTS : 22079 POINTS : 200
TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ... GENRE : Je suis une femme ORIENTATION : J'aime les beaux garçons. PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son pèreRPs EN COURS : Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ; RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
Capituler et ne pas le faire tout le temps. C'est pas facile, elle en a conscience. Elle sait très bien que la petite ... Et bien que la petite pourrait faire des pieds et des mains. Qu'elle pourrait être pénible. Vraiment pénible même. parce qu'après tout, son père n'est plus là. Elle doit s'en occuper seule. Enfin, Amy est le seul parent. Il y a bien les grands-parents qui sont dans les parages. Et tant mieux d'ailleurs. Parce qu'elle peut avoir besoin d'un coup de main mine de rien. "Je sais que j'suis pas seule. Heureusement d'ailleurs." Elle a un hochement de la tête. "Etre mère célibataire, c'est pas toujours simple. Mais si j'avais personne, j'crois que ça serait ... très très compliqué." Et Amy ne sait pas comment elle s'en sortirait. Elle ne veut pas y penser. Elle ne veut pas se dire oh combien sa vie pourrait être compliquée si elle devait faire ça toute seule. Parce qu'elle ne l'imagine pas. Elle se sait entourée. Et c'est le principal. "T'as pas tord." qu'elle lui répond. Oui, Abby est épanouie. Et oui, elle va bien grandir. Enfin, elle l'espère.
Amy et les études, ça n'a jamais fait bon ménage. Pas la patience. Peut-être qu'elle le regrettera un jour. Peut-être qu'elle se dira, un de ses quatre, qu'elle aurait pu faire autre chose de sa vie. Mais bon, pourquoi ... pourquoi passer par des études ? Les formations, c'est tout aussi bien. Et ça lui conviendrait bien mieux. De toute façon, c'est pas comme si elle souhaitait changer de job dans l'immédiat. Elle aime ce qu'elle fait. Ca lui convient. Donc, tout argent qu'elle peut mettre de côté, c'est génial. Chelsea lui propose son aide. Si jamais elle souhaite changer de job un de ses jours. "Merci. Je garde ça dans un coin de ma tête." Elle a un hochement de la tête. "Qui sait ? Un jour, l'envie s'en fera peut-être ressentir." L'envie ou le besoin. Elle ne saurait dire. Mais pour l'heure, elle va se contenter de ce qu'elle a. Parce que ça lui va plutôt bien. Parce qu'elle trouve une utilité dans ce qu'elle fait. Elle aide les gens. Elle les rassure. Elle fait en sorte qu'ils ne paniquent pas. Et ça, c'est pas rien.
Chelsea et la friendzone. Amy ose espérer qu'elle en sortira un de ses jours et qu'elle arrivera à avoir sa love story. Il faut juste ... que la rousse arrive à lui ouvrir les yeux. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Et Amy n'est pas certaine qu'elle a envie de s'en mêler. Pas que ça ne la regarde pas. Elle est amie avec les deux. Ouais, vaut mieux qu'elle reste en dehors de ça. "Et alors ? Au moins, tu seras fixée et ça t'évitera d'avoir à attendre qu'il veuille bien se réveiller." oui, ça fera mal. Oui, c'est jamais amusant quand les sentiments ne sont pas réciproques. Mais il vaut mieux qu'elle sache une bonne fois pour toute, non ? Elle doit savoir. Elle doit en avoir le coeur net. Après, elle ne va pas mettre un couteau sous la gorge de Chelsea. "Tu sais quoi ? Il va falloir qu'on sorte en boîte pour que tu tombes sur un prince charmant." Et si elle ne peut pas oublier Desmond, ça ne voudra dire qu'une chose. Que Desmond doit ouvrir les yeux et qu'il doit se passer quelque chose entre eux. Peut-être qu'elle va devoir les pousser dans les bras de l'autre. Mouais.
you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out