Décembre 2022. Il lui semblait tout naturel de lui proposer qu’il l’accompagne. Déjà parce qu’il s’agissait d’un concert et qu’elle lui connaissait sa passion pour la musique. Ensuite parce que ce n’était pas n’importe quel concert mais celui du groupe de son frère cadet, Cameron. Groupe qui fait son retour sur scène après plus d’un an d’absence, suite à l’accident de son frère, un concert auquel elle tenait à assister à tout prix et ça pour diverses raisons, la principale étant qu’elle souhaitait être là pour Cameron et s’assurer que tout se passe bien pour lui – et vous vous doutez bien que ça, elle ne lui avouera pas. Et ce qui justifiait qu’elle propose à Ambrose de l’accompagner à ce concert en particulier et le fait qu’elle espérait que le chanteur puisse trouver un jour sa place dans le groupe des Sand Witches – non pas qu’elle souhaite malheur au chanteur actuel… quoi que… Et la dernière raison, et pas des moindres, est que ce concert est l’occasion parfaite pour elle de revoir Ambrose. Parce qu’elle sait qu’il ne refusera pas, du moins l’espère, et dire qu’une part d’elle n’a pas eu une certaine appréhension en attendant un retour positif de sa part serait mentir.
Le rendez-vous est donc donné, ils se retrouvent devant une salle de concert de Fortitude Valley et la foule qui attend de pouvoir y pénétrer est particulièrement dense. La réputation du groupe de Cameron n’est plus à refaire et il est certain que les fans sont plus qu’impatients de les retrouver sur scène. En voyant Ambrose arriver vers elle, Zoya affiche un sourire radieux, plus qu’heureuse de le retrouver ce soir « Bonsoir, Rose » et sur ces mots, elle brise les quelques centimètres qui les séparent encore, venant à l’étreindre en déposant un baiser sur sa joue, un qui s’éternise possiblement un peu plus qu’il ne le devrait. « Viens » Elle ne lui laisse pas le temps de dire quoi que ce soit, l’entraîne par la main avec elle en direction de l’entrée principale, les deux jeunes gens passant devant tout le monde « L’avantage de connaitre les membres du groupe » ça a effectivement des privilèges puisque la sécurité les laisse entrer sans même qu’elle ait besoin de décliner son identité. Ils pénètrent donc dans la salle, celle-ci se remplissant doucement. « Merci d’avoir accepté de m’accompagner, ça me fait plaisir que tu sois là avec moi, ce soir dit-t-elle d’un ton sincère alors qu’ils s’approchent de la scène, ayant une place particulièrement privilégiée pour l’occasion comme je te disais, c’est leur premier concert depuis longtemps… Et ça me tenait à cœur d’y être » elle sourit quand pourtant une certaine appréhension l’habite. Parce que si Ambrose sait que ce groupe est celui du frère de la jeune femme, il ignore toutefois les raisons de cette longue absence du groupe sur scène. Son inquiétude transparait peut-être alors qu’elle se met légèrement sur la pointe des pieds comme cherchant quelqu’un du regard, comme pour s’assurer que tout se passe bien en coulisses, prenant appui sur la barrière les séparant de la scène. « Comment tu vas sinon ? » demande-t-elle la seconde suivante, alors qu’elle reporte son regard sur lui.
(c) ANAPHORE
Ambrose Constantine
le vilain petit secret
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999) SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde. STATUT : Ruben c'est next, Mavis est à ses côtés alors qu'il se lance peu à peu dans les élections municipales. MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique et est prêt à tout pour ça. LOGEMENT : West end, un des appartements de son oncle (et père adoptif) dont il a hérité à sa mort en début d'année. POSTS : 25140 POINTS : 640
TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocierDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : peru RPs EN COURS : (06) › flora #4 › ruben #21 › scarlett #3 › mavis #17
constantine family: flora #4 & malone #7 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.
amen #22 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.
marose #16 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.
assos.e #7 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.
RPs EN ATTENTE : cassie #7 RPs TERMINÉS : (beaucoup)
Ses dossiers ont été tantôt bouclés le plus rapidement possible et tantôt repoussés à plus tard, uniquement pour qu’il puisse se rendre au concert, comme il l’avait promis à Zoya. Non seulement il lui tardait de découvrir le retour sur scène du groupe de son frère, mais surtout il lui tardait de la retrouver elle, pour une soirée où rien ne peut mal se passer. « Bonsoir, Rose. » Elle dépose un baiser contre sa joue et il fait passer son bras contre son dos, dans le seul but de la serrer un peu plus près de lui en guise d’accolade et de salutation. “Hey.” Il souffle à son tour tout en esquissant un sourire, son visage près du sien. « Viens. » Zoya annonce déjà tout en le traînant dans un autre endroit, ne laissant pas le choix à Ambrose que de la suivre sans savoir le plan qu’elle a en tête. Par curiosité, il le fait sans paradoxalement poser de questions, leurs silhouettes fondant à travers la foule. « L’avantage de connaître les membres du groupe. » Pour peu, les gens s’écarteraient sur leur passage, et c’est une idée qui fait sourire Ambrose. Il referme un peu mieux sa main autour de celle de la brune et vient trouver ses doigts avec plus de tendresse. “Alors on utilise des passe-droits maintenant ?” Il commente avec ironie et l’éternel même amusement, loin d’avoir la moindre envie de véritablement lui faire des reproches. Utiliser des passe-droit pour un concert, c’est encore quelque chose que sa morale le laisse faire sans y réfléchir à deux fois.
« Merci d’avoir accepté de m’accompagner, ça me fait plaisir que tu sois là avec moi, ce soir. Comme je te disais, c’est leur premier concert depuis longtemps… Et ça me tenait à cœur d’y être. » Bien qu’ils soient face à la scène et face à toute la foule par extension, Ambrose n’a aucun mal à passer outre, sa main libre venant naturellement trouver la joue de la jeune femme alors qu’il lui sourit avec tendresse. “Je sais. Je comprends. Ça m'a fait plaisir que tu me proposes de venir, tu sais.” Il aurait voulu assister au concert dans tous les cas, mais il est d’autant plus heureux de le faire en compagnie de Zoya, pour des raisons évidentes qu’il ne prend pas la peine de citer. “Tu le détestes pas autant que tu l’aimerais, ton frère, si je comprends bien.” Il reprend dans un sourire bien plus amusé cette fois. De lui-même, il n’aurait pas eu l’audace de penser que se rendre à son concert lui aurait tenu à coeur mais il est heureux d’avoir eu un mauvais jugement sur la situation, parce que cela veut au moins dire que leurs liens familiaux sont préservés. La famille Lewis n’est pas la sienne, mais cela reste toujours son cheval de bataille, qu’il s’en rende compte ou non. “Tu attends quelqu’un ?” Il finit par demander, intrigué par l’attitude de la jeune femme. Dans l’attente de sa réponse, il laisse sa main retomber le long de son corps.
« Comment tu vas sinon ? » Ambrose soutient son regard un instant, silencieux, avant de tenter de trouver les mots justes, à la frontière entre le mensonge et la vérité. “J’ai connu mieux.” Il ne veut pas lui mentir, parce qu’il a l’audace de croire qu’ils arrivent à créer quelque chose, le genre de chose qui ne peut pas aller de pair avec le moindre mensonge. Pour autant, il ne peut décemment pas lui expliquer non plus toutes les raisons derrière un tel état d’esprit, ni même la laisse s’inquiéter pour si peu. “Mais j’ai connu pire aussi. C’est juste la période de fin d’année, sûrement.” Ce que beaucoup appellent fêtes n’en sont jamais pour lui, et il tente de cacher le tout derrière un sourire à son encontre, simplement heureux pour l’heure de passer un peu de temps avec elle. “Et toi ? Tu as l’air inquiète.” Tout ce qu’il espère, égoïstement, c’est qu’il n’en est pas la cause.
Décembre 2022. “Hey.” La douceur de leurs retrouvailles est agréable et c’est sûrement un effort surhumain que Zoya est en train de fournir là. Parce qu’avec quiconque lui étant proche, elle n’est jamais parvenue à un tel apaisement et à une telle patience que ceux dont elle fait preuve aux côtés du Constantine ce soir mais pas seulement, puisque cela dure depuis quelques semaines maintenant. Sûrement l’effet qu’il a sur elle, quand on sait pourtant qu’il a sept ans de moins qu’elle, fait preuve d’une maturité telle qu’il lui apporte une paix intérieure inexplicable. Elle le traîne à travers la foule pour qu’il se fraye un chemin, passe devant tout le monde pour pénétrer dans la salle de concert et ils n’en ont aucun mal quand les videurs la connaissent, l’ont vu entrer quelques minutes auparavant avec les autres membres du groupe et les laissent donc passer la porte d’entrée. “Alors on utilise des passe-droits maintenant ?” « J’utilise ceux que mon frère me fournit. Et pour une fois qu’il sert à quelque chose, je vais pas m’en priver » Elle répond du tac-au-tac, rit d’ailleurs de sa propre répartie, en resserrant alors elle aussi ses doigts autour de ceux d’Ambrose jusqu’à ce qu’ils atteignent le devant de la scène.
“Je sais. Je comprends. Ça m'a fait plaisir que tu me proposes de venir, tu sais.” Il a ce geste tendre à son encontre et assez naturellement, sa tête se penche légèrement comme pour prolonger ce contact un peu plus, le temps qu’il dure. Elle ne répond rien, se contente de sourire. Il l’apaise, définitivement. “Tu le détestes pas autant que tu l’aimerais, ton frère, si je comprends bien.” Et là, elle rit à nouveau, d’un rire franc, alors que le contact se rompt « Ne lui dit pas, s’il te plait » il risque de ne plus se sentir et pourtant, pour l’heure, elle se fait du souci pour lui. C’est la première fois qu’il remonte sur scène depuis des mois et des mois, elle craint que cela soit beaucoup pour lui et qu’il puisse craquer. Ils vivent ensemble désormais et il n’a pas eu besoin de le formuler pour qu’elle se rende compte de la panique que ce retour sur scène lui procurer. Il a été exécrable – comme toujours – mais là plus que d’habitude, la repoussant au point que des éclats de voix ont raisonné à travers toute la maison, ayant sûrement fait fuir le moindre petit insecte qui aurait décidé d’élire domicile chez eux. Elle s’inquiète et donc ses yeux font des va et vient entre Ambrose et les coulisses, ce qui intrigue évidemment le jeune homme à ses côtés “Tu attends quelqu’un ?” Face à son inquiétude, elle reporte toute son attention sur lui, venant à poser une de ses mains sur son avant-bras « Personne » Il est là, lui, sa seule compagnie lui suffit amplement et c’est ce qu’elle tente de lui faire comprendre en laissant sa main s’attarder au contact, lui souriant avec bienveillance.
Et parce qu’elle ne partage pas tout de suite les raisons de son comportement, et peut-être parce qu’elle n’ose pas en parler non plus, elle préfère demander au jeune homme comment il va “J’ai connu mieux.” La réponse la surprend, lui fait froncer les sourcils alors que sa main quitte son bras lentement. “Mais j’ai connu pire aussi. C’est juste la période de fin d’année, sûrement.” Elle sait qu’il a perdu ses parents, et même si elle ne sait dans quelles circonstances, elle se doute que cela y joue très certainement sur son moral à une telle période « Si jamais il y a des jours plus difficiles que d’autres, tu sais que je suis là sa main revient à la charge, reprenant sa position sur son bras, délicatement tu n’en auras peut-être pas l’envie mais on a l’habitude avec les Lewis d’organiser un bien trop copieux barbecue pour le 25 au midi. Bien souvent dans un parc, avec des amis de la famille, et des personnes qui se joignent à nous alors qu’on ne les connait même pas… Si le cœur t’en dit, tu seras le bienvenue » elle ne réfléchit pas en faisant une telle proposition, ne pense pas à mal, n’a pas d’idées derrière la tête, ne pense même pas à cette opportunité de plus pour eux de passer du temps ensemble. Elle propose naturellement, ne s’offusquera pas s’il ne souhaite pas passer, même pour une petite heure. Elle lui en laisse le choix et son sourire lui montre qu’il n’y a pas de mauvaise réponse face à ça. “Et toi ? Tu as l’air inquiète.” A nouveau, sa main quitte son bras et elle hausse les épaules « Je m’inquiète pour Cameron… Je sais qu’il est anxieux de remonter sur scène. Je l’ai encouragé à le faire mais j’ai aussi peur que ça puisse être trop tôt… ou qu’il puisse craquer en plein concert elle soupire je ne peux rien faire de plus que d’être là pour lui, ce soir. Il refuse de me parler et à passer sa semaine à me rejeter… bon je lui ai certes bien rendu aussi parce que j’ai perdu patience au bout d’un moment mais… j’espère juste que tout ira bien » conclut-t-elle en haussant à nouveau les épaules, le regard fuyant une nouvelle fois vers les coulisses. Et comme pour ne pas faire trop dans la mélancolie, elle ajoute en pointant son index à l’encontre d’Ambrose « Ca aussi, tu ne lui dis pas » son air faussement menaçant disparait bien rapidement, laissant place à un sourire, alors qu’elle abaisse son index.
(c) ANAPHORE
Ambrose Constantine
le vilain petit secret
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999) SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde. STATUT : Ruben c'est next, Mavis est à ses côtés alors qu'il se lance peu à peu dans les élections municipales. MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique et est prêt à tout pour ça. LOGEMENT : West end, un des appartements de son oncle (et père adoptif) dont il a hérité à sa mort en début d'année. POSTS : 25140 POINTS : 640
TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocierDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : peru RPs EN COURS : (06) › flora #4 › ruben #21 › scarlett #3 › mavis #17
constantine family: flora #4 & malone #7 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.
amen #22 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.
marose #16 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.
assos.e #7 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.
RPs EN ATTENTE : cassie #7 RPs TERMINÉS : (beaucoup)
« Ne lui dit pas, s’il te plait. » Il sourit plus que jamais et mime de zipper ses lèvres entre elles, ce secret pouvant être aisément gardé par le Constantine sans que cela ne lui pose le moindre problème moral. Après tout, il sait ce que c’est que de devoir jongler entre ce qu’on ressent et ce qu’on dit, dès lors qu’il s’agit des liens fraternels. Il sait aussi ce à quoi cela ressemble pour tous les autres liens qui existent, mais celui-ci a tout de particulier, il en convient aisément. « Personne. » Ses doutes chassés aussi rapidement qu’ils avaient pu apparaître, il tend un sourire sincère à la jeune femme, se sentant pourtant bête et naïf de pouvoir être calmé uniquement grâce à la main qu’elle pose contre son avant-bras. Elle n’attend personne d’autre, et il trouve que c’est une bonne chose, mais pour autant il faut trouver une nouvelle explication au regard fuyant qu’elle avance parfois, sans doute sans même s’en rendre compte.
A défaut d’obtenir la réponse à sa question, il répond plutôt à la sienne, décidant de la jouer franc-jeu alors qu’il ne se contente pas d’un ça va jeté à la volée. Il ne va pas bien, non, mais il ne veut pas l’inquiéter outre mesure alors qu’il sait simplement que le temps arrangera les choses, comme il le fait toujours. Zoya sait que la période des fêtes est difficile pour lui et que cela n’a rien à voir avec un oncle qui a mal joué son rôle de Père Noël. Pour autant, la proposition qu’elle esquisse rapidement touche sincèrement Ambrose, qui ne s’attendait pas à une telle réponse de sa part. “J’aimerais passer Noël avec mes frères et ma soeur mais… si la fête n’est pas finie le soir venu, je passerai avec plaisir.” Il n’aime pas les fêtes de fin d’année, mais ce n’est pas pour autant qu’il peut se permettre de passer outre, pas alors qu’il s’agit d’un des très rares moments qui peuvent permettre de réunir toute la famille et où chacun tente un tant soit peu de faire des efforts pour que les choses se passent au mieux et que les décibels ne montent pas de trop.
Lorsque la main de Zoya quitte son bras et qu’elle parle à son tour de ce qui prend tant de place dans son esprit, Ambrose l’écoute avec attention. Une fois son explication terminée, il enroule sa main autour de son poignet et la fait tourner délicatement pour que le dos de Zoya se retrouve plaqué contre son ventre et qu’il entoure le torse de la jeune femme de ses bras. Il la tient délicatement contre lui, comme si cela allait l’aider à calmer ses craintes à propos de son frère. “C’est un travail à part entière, chanteur, mais tu ne montes pas sur scène comme tu prends le métro pour aller travailler chaque matin.” Il explique à son tour et tente de lui faire comprendre une partie de cette vie qu’il vit, lui aussi, à un niveau bien moins important cependant. “Et… c’est pas parce qu’on adore tous être sur scène que c’est pas stressant ou anxiogène pour autant.” Pour certains plus que d’autres, sans nul doute. Tout comme certains arrivent mieux à le cacher et d’autres se paralysent complètement. Il y a autant de réactions différentes que de performeurs en ce monde, sans doute. “Ton frère n’a pas connu ça depuis un moment, il doit tout réapprendre.” Et il ne le connaît pas pour dire si sa réaction est exagérée ou non, mais il espère pour lui comme pour elle que c’est le cas et qu’il n’a pas à s’en faire outre mesure. “Fais lui confiance.” Et avec un peu de chance, tout se passera bien. Ambrose décale légèrement sa tête pour embrasser son crâne, trouvant guère son chemin entre les mèches brunes de la jeune femme.
Ses bras toujours posés sur les épaules de la jeune femme, il tourne cependant autour d’elle pour lui faire face à nouveau et lui offrir un sourire rassurant. “Tu allais le voir en concert, avant ? Ou tu le fais maintenant parce que tu te fais du souci pour lui ?” Et de toute évidence, ça aussi, il ne risque pas de le faire entendre à Cameron, ni aujourd’hui ni jamais.
Décembre 2022. C’est assez spontanément qu’elle lui fait cette proposition, sans arrière-pensée. Les Lewis sont connus pour toujours organiser des événements en grande pompe, chez eux, invitant leurs amis les plus proches pour passer un bon moment. Rien d’un événement mondain à souhait, quand pourtant le papa est chef cuisinier à la tête de son propre restaurant et la mère est artiste peintre, ayant sa propre galerie d’art en ville, mais un moment convivial des plus simplistes avec nourriture et boissons à gogo, éclats de rire et bonne humeur garantie. Zoya a toujours baigné dans une atmosphère détendue à la maison, et c’est presque à se demander d’où elle tient ce sale caractère qui lui est bien caractéristique. “J’aimerais passer Noël avec mes frères et ma soeur mais… si la fête n’est pas finie le soir venu, je passerai avec plaisir.” Elle acquiesce mollement, un sourire toujours bienveillant au bout des lèvres « Ce sera sûrement le cas » dit-t-elle sur un ton léger et légèrement rieur, consciente que ses petites fêtes improvisées s’éternisent bien trop souvent jusqu’à très tard le soir « Mais libre à toi de choisir » Zoya est son effort perpétuel de ne pas paraitre trop impatiente et étouffante avec lui quand, au fond, il est vrai, elle aimerait le voir ce jour-là, même si cela ne tient qu’à quelques minutes.
Zoya lui fait part des raisons de son inquiétude, de ses craintes face au retour sur scène de Cameron. Elle était la première impatiente à ce qu’il retrouve son groupe, qu’il retrouve surtout sa passion première, lasse de le voir depuis plus d’un an dans un état qu’elle ne lui a jamais connu auparavant. L’impression qu’il perdait goût à tout, surtout confiance en lui et même si elle n’a sûrement pas aidé sur bien des points, la seule fille des Lewis s’inquiétait réellement pour son frère, au point que ce soir paraisse être un point de délivrance. Cependant, elle craint que Cameron puisse ne pas se sentir capable de monter sur scène et décide d’annuler au dernier moment. “C’est un travail à part entière, chanteur, mais tu ne montes pas sur scène comme tu prends le métro pour aller travailler chaque matin.” Un frisson a parcouru son échine dès l’instant où Ambrose l’a prise contre lui. Ses bras resserrés autour d’elle, cette façon qu’il a de la rassurer par ses mots ont le pouvoir de la calmer, au point qu’elle laisse légèrement retomber sa tête contre son torse, ses mains venant à se porter sur celles du chanteur, posées sur son ventre. “Et… c’est pas parce qu’on adore tous être sur scène que c’est pas stressant ou anxiogène pour autant.(…) ton frère n’a pas connu ça depuis un moment, il doit tout réapprendre (…) Fais lui confiance.” Le baiser qu’il dépose sur son crâne lui fait clore les yeux quelques secondes, resserrant quant à elle son étreinte, savourant cet instant où elle est blottit dans ses bras. Doucement, elle les réouvre, reste dans la même position pour reprendre la parole « Cet accident l’a beaucoup atteint…autant physiquement que moralement… ça a été dur de le voir perdre tout confiance en lui elle marque une pause, alors qu’une de ses mains caresse celle d’Ambrose je sais qu’il en est capable. J’espère juste que lui le sait aussi ». Sans même s’en rendre compte, sa gorge tend à se serrer, les souvenirs de cet accident refaisant surface. Elle n’a pas envie d’en parler, n’a pas envie d’imposer ça à Ambrose non plus et préfère alors se détacher légèrement et peut-être que le jeune homme le ressent, venant à lui faire face à nouveau et tentant d’aborder un sujet plus léger “Tu allais le voir en concert, avant ? Ou tu le fais maintenant parce que tu te fais du souci pour lui ?” Un sourire se dessine sur ses lèvres alors qu’elle retrouve le regard du chanteur « J’étais une véritable groupie amorce-t-elle non sans un petit rire je l’ai souvent rejoint sur ses tournées, à les suivre sur plusieurs jours. Et qu’importe à quel endroit il se trouvait sur la planète, dès que je le pouvais, j’y allais et la malice de reprendre place sur ses traits, elle ajoute non pas parce que j’étais spécialement fan de leur groupe mensonge Juste parce que j’avais le droit de profiter de tous les avantages qui allaient avec : voyager et manger gratuitement, profiter des meilleures chambres d’hôtel et j’ai sûrement passé mes meilleures soirées aussi post-concert » Il y a une part de vérité, mais ce qu’elle ne dit pas, c’est qu’elle a toujours aimé suivre son frère dans cette carrière qu’il a entrepris, chanceux qu’ils ont été, et sont toujours, d’avoir eu des parents ouverts sur leurs possibilités de carrière, les encourageant toujours dans la voie qu’ils souhaitaient emprunter. « Comment ça se passe avec ton groupe d’ailleurs ? Ca fait longtemps que je ne t’ai pas vu sur scène » depuis mars dernier où leur rapport était bien plus tendu qu’ils ne le sont ce soir, c’est certain.
(c) ANAPHORE
Ambrose Constantine
le vilain petit secret
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999) SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde. STATUT : Ruben c'est next, Mavis est à ses côtés alors qu'il se lance peu à peu dans les élections municipales. MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique et est prêt à tout pour ça. LOGEMENT : West end, un des appartements de son oncle (et père adoptif) dont il a hérité à sa mort en début d'année. POSTS : 25140 POINTS : 640
TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocierDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : peru RPs EN COURS : (06) › flora #4 › ruben #21 › scarlett #3 › mavis #17
constantine family: flora #4 & malone #7 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.
amen #22 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.
marose #16 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.
assos.e #7 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.
RPs EN ATTENTE : cassie #7 RPs TERMINÉS : (beaucoup)
Les fêtes de fin d’année sont un moment particuliuer, même sa famille arrive généralement à trouver le moyen de faire une trêve pour faire en sorte que tout ne se passe pas trop mal, à défaut que cela se passe sincèrement bien. Ils font au mieux, chacun à leur niveau, et c’est pour cette raison qu’Ambrose tient à participer à l’effort de guerre, en faisant acte de présence mais surtout en agitant le drapeau blanc aussi longtemps et souvent que nécessaire. « Ce sera sûrement le cas. Mais libre à toi de choisir. » Il sourit, simplement heureux et touché qu’elle arrive à rester raisonnable et qu’elle ne tombe dans aucun excès, tel que celui de rapidement prendre la mouche alors qu’il n’a pas sauté sur l’occasion pour aussitôt accéder à sa demande. “Je me débrouillerai pour venir.” qu’Ambrose finit donc par annoncer, certain qu’il sera capable de jongler entre sa famille et la sienne sans trop de problème, surtout maintenant qu’il lui a dit qu’il ne viendra que le soir venu. Après tout, il sera aussi heureux de passer une partie des fêtes en sa compagnie, même s’il ne sera pas le plus joyeux et avenant qui soit.
« Cet accident l’a beaucoup atteint…autant physiquement que moralement… ça a été dur de le voir perdre tout confiance en lui. Elle lui confie sûrement des choses que Cameron ne voudrait pas voir répétées, mais Ambrose ne le fera de toute façon pas. Il accueille les confessions de Zoya avec bienveillance, conscient qu’elle est une sœur inquiète comme il en existe beaucoup. Il l’aurait aussi été, à sa place. je sais qu’il en est capable. J’espère juste que lui le sait aussi. » - “S’il ne le sait pas déjà, il comprendra après ce soir.” Il assure et rassure, Ambrose, alors qu’au fond de lui il espère simplement que Cameron et lui ont une façon de penser semblable et qu’il est lui aussi du genre à tirer toute son énergie de la foule. C’est pour ça que les artistes montent sur scène, non ? A quoi bon, sinon ? Tout en comprenant les sentiments que sont ceux de Zoya, il caresse son flanc sans en faire le moindre commentaire, tentant à sa façon de la rassurer. Il ne peut pas lui promettre que tout se passera bien, mais il l’espère.
Pour tenter de la calmer et la rassurer, Ambrose emmène le sujet un peu plus loin, lui qui cherche à comprendre un peu mieux la relation entretenue entre les différents membres de la fratrie Lewis. « J’étais une véritable groupie Il éclate de rire, ne s’étant pas le moins du monde attendu à ce qu’elle lui offre une réponse de la sorte. Au contraire, il l’imaginait déjà user d’euphémisme pour avoir à le cacher à tout prix. je l’ai souvent rejoint sur ses tournées, à les suivre sur plusieurs jours. Et qu’importe à quel endroit il se trouvait sur la planète, dès que je le pouvais, j’y allais. Et si elle n’est pas plus impliquée dans son groupe à titre personnel, Ambrose comprend pourtant qu’elle n’en partage pas moins la passion pour la musique avec son frère ; ou qu’elle est une soeur particulièrement aimante à vouloir le suivre de partout. Les tournées font rêver, mais il n’y a que peu de place au tourisme et chaque seconde est généralement réutilisée pour se reposer, alors il comprend déjà qu’elle faisait tout ça pour être avec son frère, et non pour de quelconques avantages. “Je fais face à une globe trotteuse, alors.” Il reprend dans un sourire, heureux pour elle à l’idée qu’elle ait pu découvrir le monde. non pas parce que j’étais spécialement fan de leur groupe. Juste parce que j’avais le droit de profiter de tous les avantages qui allaient avec : voyager et manger gratuitement, profiter des meilleures chambres d’hôtel et j’ai sûrement passé mes meilleures soirées aussi post-concert. » Il sourit toujours contre ses cheveux, dos à Zoya. Ses bras l’enserrent doucement, comme s’ils étaient partout sauf au beau milieu de la foule d’un concert. “Mademoiselle Lewis, vous êtes une sacré menteuse.” Il murmure contre son oreille, plus amusé que jamais, ne la croyant pas un seul instant lorsqu’elle statue qu’elle n’était pas spécialement fan. Elle était sûrement leur plus grande fan, le genre à dévisager n’importe qui se prétendant lui-même leur plus grand fan. Il commence à la connaître, maintenant.
« Comment ça se passe avec ton groupe d’ailleurs ? Ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu sur scène » Le sourire d’Ambrose est revu à la baisse, il prend désormais un air infiniment plus sérieux, ne sachant pas réellement quoi dire. “C’est un peu en stand-by. Les gars finissent leurs études, deux ont prévu de déménager… Alors j’en sais trop rien.” Alors il consacre le temps autrefois aloué à son groupe pour plutôt se concentrer sur son travail et continuer à tenter de faire pardonner son voyage impromptu au Canada. “T’es pas spécialement fan et t’attends la tournée mondiale pour profiter des hôtels et des soirées post-concerts, là aussi ?” Il change de sujet et il change surtout de ton, Ambrose, pour toujours préférer un peu de légérète face aux questions qui fâchent un minimum, bien qu’elles ne le devraient pas. “Je crois que pour l’heure, tu vas devoir te contenter de regarder sur scène ton frère que tu détestes.” L’ironie s’ajoute, encore et encore. “Pourquoi tu le regardes pas depuis les backstages, d’ailleurs ?” Oh, déjà il se doute de la réponse: il ne veut pas qu’elle pense qu’elle s’y intéresse, à lui, ou à ce qu’il fait.
Décembre 2022. “Je me débrouillerai pour venir.” Dire qu’elle ne l’attendra pas le soir venu serait mentir, mais elle ne lui montrera pas. Elle ressent cet apaisement entre eux, elle le ressent surtout chez Ambrose et, comme si elle cherchait à lui prouver quelque chose, prend sur elle pour bien des raisons, son impatience mise de côté. Ce n’est sûrement là qu’une eau qui dort tranquille, qui finira par se réveiller à un moment ou à un autre et qui rentrera en ébullition, le calme avant la tempête, le bouillonnement apaisé avant l’explosion du volcan. Car son comportement ne lui ressemble pas et même si Ambrose a cet effet apaisant… il est certain que sur quelqu’un avec un caractère comme le sien, cela ne durera pas.
Il arrive cependant à la faire parler à cœur ouvert, à lui faire dire des choses qu’elle garde normalement pour elle, surtout quand il s’agit de formuler ce qu’elle ressent, surtout l’inquiétude qu’elle ressent, pour son frère cadet, Cameron. Le principal concerné n’est même pas au courant qu’elle se fait un sang d’encre pour lui, ce soir. Non à la place, elle a préféré lui dire d’aller se faire foutre “S’il ne le sait pas déjà, il comprendra après ce soir.” Zoya acquiesce mollement, les doutes ne s’estompant pas malgré les paroles réconfortantes d’Ambrose, souhaitant uniquement que Cameron retrouve une part de confiance en lui après le concert de ce soir.
“Je fais face à une globe trotteuse, alors.” Il ne connait pas la Zoya qu’elle a pu être avant de devenir maman. Il ne la connait pas, serait sûrement surpris de voir qui elle a pu être… et ce constat flagrant la fait quelque peu réfléchir sur la vie qu’elle mène désormais, bien différente de l’actuelle. « Tu n’imagines même pas » se contente-t-elle de dire, gardant la narration de sa vie d’avant, de ses multiples voyages au gré de ses envies à travers le monde pour une autre fois. La photographe se contente de défendre le fait qu’elle rejoignait son frère sur les tournées uniquement pour profiter de tous les avantages de celles-ci, et masque ainsi la fan numéro un qu’elle peut être du groupe de musique de son cadet “Mademoiselle Lewis, vous êtes une sacré menteuse.” Elle se love dans ses bras davantage alors qu’il la serre un peu plus contre lui et peut-être que son geste est instinctif pour éviter à Zoya de réagir trop fortement, surtout quand le qualificatif de menteuse est maladroit après – il ne s’en rend sûrement même pas compte – au vu de leur différent précédent. C’est un haussement d’épaule qu’elle se contente d’avoir, non sans un sourire en coin alors qu’elle pourrait rester des heures durant ainsi, tout contre lui.
“C’est un peu en stand-by. Les gars finissent leurs études, deux ont prévu de déménager… Alors j’en sais trop rien.” Elle sent un peu de contrariété et surtout de déception face à cette situation et elle s’en voit désolé pour lui. « Trouve des remplaçants et des gens qui en valent la peine » sort-t-elle spontanément, pensant un peu trop facile que la tâche est aisée « Ou trouve un autre groupe » une dernière remarque qu’elle se contente de lancer un peu hasardeusement, une fausse innocence clairement visible et qui la trahit sûrement. “T’es pas spécialement fan et t’attends la tournée mondiale pour profiter des hôtels et des soirées post-concerts, là aussi ?” Un rire lui échappe avant qu’elle n’adopte une position dramatique, portant sa main sur son front « et pas que de ça ». Elle ne peut pas être plus explicite alors que son regard en dit long sur l’idée qui lui traverse l’esprit, ses sourcils se haussant aussi rapidement qu’il s’abaisse pour lui faire comprendre son idée. “Je crois que pour l’heure, tu vas devoir te contenter de regarder sur scène ton frère que tu détestes.” Elle hausse les épaules, adopte une moue quelques peu boudeuse cependant alors que son regard retrouve la scène devant eux. “Pourquoi tu le regardes pas depuis les backstages, d’ailleurs ?” « Parce qu’il pense sûrement que je ne suis pas là finalement, vu que je lui ai dit d’aller se faire foutre lui et son groupe ? ses deux mains sont levées d’un côté et de l’autre, assumant clairement ses mots devant le chanteur, montrant à peine qu’elle est désolée de ceux-ci. Elle ne l’est pas en réalité, il les a vraiment mérités sur l’instant et… mais elle est interrompue par son portable qui vibre dans la poche arrière de son short, extirpant celui-ci illico presto « Merde ! » Son regard retrouve celui d’Ambrose, son air redevenu sérieux et concerné « Ils annulent. Le chanteur ne peut pas venir… son regard se reporte sur son téléphone, relisant le message de son frère Fuck. Je lui ai dit en plus que ce mec était pas stable ! » Elle s’apprête à répondre à son frère puis son regard trouve la scène… Ambrose… son téléphone… Ambrose à nouveau « Remplace-le ! sort-t-elle spontanément Tu sais chanter et tu éviterais en plus que le concert soit annulé » Zoya et les pincettes, Zoya et la délicatesse, Zoya qui ne sait pas du tout usé des bons mots surtout pour se montrer convaincante. « S’il te plaiiit ? » Elle use de son regard pour le supplier aussi d’accepter, retrouvant son sérieux la seconde suivante, attendant la réponse d’Ambrose pour répondre à son frère, bien qu’elle soit déjà prête à répondre non, j’ai trouvé un remplaçant.
(c) ANAPHORE
Ambrose Constantine
le vilain petit secret
ÂGE : 25 ans, les rêves d'un gamin de dix ans, la tête d'un trentenaire bien tassé. (08/01/1999) SURNOM : Rose, par ses amis. Constantine, par le reste du monde. STATUT : Ruben c'est next, Mavis est à ses côtés alors qu'il se lance peu à peu dans les élections municipales. MÉTIER : Collaborateur de Camil. Il espère un jour être au sommet de la chaine alimentaire politique et est prêt à tout pour ça. LOGEMENT : West end, un des appartements de son oncle (et père adoptif) dont il a hérité à sa mort en début d'année. POSTS : 25140 POINTS : 640
TW IN RP : deuil, maladie d'un proche, fin de vie assistée ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : La politique est sa seule religion (labor party) › Ambitieux, talentueux, utopiste et tête à claques › Mère morte en couche, père décédé avant sa naissance, oncle (et père d'adoption) mort en décembre 2023 ; et vous ça va ? › A arrêté la musique pour se consacrer à la politique mais continue de composer, il rêve d'écrire pour un artiste reconnu › A connu presque un an de fausses fiançailles avec Cassie, un arrangement politique qui n'a mené nulle part et reste un secret › Très forte morale jusqu'à ce que ça n'aille plus en sa faveur, et là il est toujours temps de négocierDISPONIBILITÉ RP : Je suis disponible pour RP CODE COULEUR : peru RPs EN COURS : (06) › flora #4 › ruben #21 › scarlett #3 › mavis #17
constantine family: flora #4 & malone #7 › a prophecy told we're building our empire from the ashes of an old. it's the sound of another deadline whistling past your ears. it's the sight of a million regrets mounting over years. it's the words that were never spoken that echoes through the times. it's the smell of the burning temples swept away by rhymes.
amen #22 › it was just two lovers sittin' in the car, drivin' nowhere fast, burnin' through the summer. missed calls like, "where you at tonight?", got no alibi. minutes feel like hours. shine, it's your golden hour.
marose #16 › we can pick sides, but this is us. don't believe the narcissism when everyone projects and expects you to listen to 'em. make no mistake, I live in a prison that I built myself, it is my religion qnd they say that I am the sick boy. easy to say when you don't take the risk. welcome to the narcissism. we're united under our indifference.
assos.e #7 › straight from the cover shoot, there's still a trace of body paint on your legs and on your arms and on your face. and i'm keeping on my costume, and calling it a writing tool, and if you're thinking of me, i'm probably thinking of you.
RPs EN ATTENTE : cassie #7 RPs TERMINÉS : (beaucoup)
« Trouve des remplaçants et des gens qui en valent la peine. » Trouver des remplaçants semble être le plus logique et normal à faire s’il veut voir son groupe subsister et, au-delà de ça, s’améliorer, et pour autant ce n’est plus l’option qu’Ambrose continue d’envisager. “Ça fait des années que je fais ça, je crois que j’ai plus le temps d’être le seul à me battre pour ce groupe.” Plus le temps et, surtout, plus l’envie. Son travail auprès de Camil lui demande toujours autant de temps, toujours plus à chaque jour qui passe, et il ne peut pas se permettre de rater une réunion ou une autre sous couvert qu’il doit répéter. Et il ne peut pas se produire sur scène s’il ne répète pas non plus. Il est dans une impasse, et cela l’attriste bien plus qu’il ne souhaite le montrer. « Ou trouve un autre groupe. » Ses mots restent en suspens. Il n’en dit rien de plus, il n’en pense pas davantage non plus. Il pourrait trouver un autre groupe, oui. Il sait chanter, évidemment, et il sait même composer. Il serait un bon atout pour n’importe qui, mais il n’a simplement pas envie de recommencer en bas de l’échelle, pas alors que les Leftovers dévorent tout son temps et son énergie depuis des années. « Et pas que de ça. » Zoya sous-entend sans le moindre mal qu’elle attend beaucoup de chose d’une possible tournée et il n’a pas à lui poser davantage de questions pour savoir ce dont il en retourne. En réalité, un autre sourire naît même sur le visage d’Ambrose, qui ne répond pourtant rien. Ils avancent pas à pas.
Il s’amuse de beaucoup de choses, finalement, et surtout du lien pseudo-inexistant entre le frère et sa soeur, alors que cette dernière n’a d’yeux que pour lui. « Parce qu’il pense sûrement que je ne suis pas là finalement, vu que je lui ai dit d’aller se faire foutre lui et son groupe ? C’est sûrement la meilleure explication qui puisse exister et elle a au moins le mérite de grandement amuser l’australien. Oui, bien sûr que si elle lui a demandé d’aller se faire foutre, son ego lui interdit de se montrer en backstage. Cameron finira tout de même par apprendre qu’elle était présente, et finalement il estime que c’est le plus important: il sait qu’il sera toujours soutenu, quoiqu’elle puisse lui dire. Et l’inverse est sans doute véridique. “Okay, c’est une bonne excuse.” Il utilise le terme d’excuse en sachant très bien ce qu’il dit, un sourire au coin des lèvres.
« Ils annulent. Le chanteur ne peut pas venir… “Quoi ?”
Il demande à son tour, choqué et déjà prêt à entendre à tout instant qu’elle lui dise que non, finalement ce n’était qu’une mauvaise blague. Il l’aurait préféré, surtout alors qu’il se sent maintenant terriblement stupide, front row d’un concert qui n’existera jamais. « Remplace-le ! Pris de court, le politicien fronce les sourcils, déjà bien trop conscient que cela n’a cette fois-ci rien d’une blague. Tu sais chanter et tu éviterais en plus que le concert soit annulé. S’il te plaiiit ? » - “Zoya, ça serait fou, je connais pas les paroles.” Il ne connaît pas les chansons, ni les paroles, ni le rythme. Il ne connaît rien, et il ne peut pas prétendre que tel est le cas, parce que tous les yeux de la foule seront rivés sur lui, le possible-futur-chanteur. “Je… Merde.” Il passe une main dans ses cheveux et analyse la situation, ses chances, ses conséquences. C’est l’opportunité d’une vie, sa seule chance de chanter devant autant de personnes et auprès d’un groupe déjà reconnu. C’est l’opportunité de sa vie, surtout, qu’on lui soit redevable. Il peut chanter avec les paroles sur une feuille, il peut demander à avoir une demie-heure pour être briefé sur le sujet. Il peut, surtout, rendre Zoya fière et heureuse, et ça aussi, c’est l’occasion d’une vie. “Propose le à ton frère. On va passer en backstage.” Il parle à Zoya, il parle aussi à l’agent de sécurité qui lui barre d’abord la route, avant de se reprendre en reconnaissant la jeune femme à ses côtés. “Lui vend pas du rêve, d’accord ? Je vais avoir besoin de notes sur la scène.” Et outre les notes, il sait que sa performance ne sera pas la meilleure qu’il ait pu donner. Cela coule déjà de source. “C’est une terrible idée, qu’on soit claires.” Il murmure contre son oreille, à moitié excité, à moitié tetanisé, comme si les deux pouvaient réellement s’allier.
Décembre 2022. “Ça fait des années que je fais ça, je crois que j’ai plus le temps d’être le seul à me battre pour ce groupe.” Dans ce cas, l’alternative toute trouvée reste encore qu’il se trouve un nouveau groupe pour partager sa passion pour la musique et pouvoir en vivre réellement. Le silence du chanteur en dit long sur ses intentions ou, du moins, sur ses doutes à ce sujet. Si Zoya pensait qu’il refuserait catégoriquement, Ambrose ne le fait pas montrant que cette possibilité n’est pas écartée, sans pour autant oser l’avouer à voix haute.
“Okay, c’est une bonne excuse.” C’est avec franchise qu’elle avoue au chanteur ne pas être en coulisses pour soutenir son frère, tout bonnement parce qu’elle n’a pas su faire preuve de politesse à son égard. L’énervement et son tempérament de feu ont eu raison de gros mots prononcés à son encontre et explique qu’elle préfère éviter les backstages pour le moment. Mais Cameron n’a pas besoin de la voir – et elle en est persuadée, il en est même ravi – pour savoir que sa sœur est présente et même en première ligne.
La preuve, quelques secondes à peine après cette confession, voilà que son frère lui envoie un message pour lui annoncer l’annulation pure et dure du concert. “Quoi ?” Même réaction de son côté et, si elle le pouvait – elle en serait capable en réalité – elle irait elle-même trouver cet abruti de chanteur qui fou tout en l’air pour le ramener par la peau du cul sur scène. Il est en train de gâcher le concert de retour du groupe, surtout l’opportunité pour son frère de remonter sur scène et rien que pour ça, elle serait capable de l’étriper, quoi qu’il lui en coûte. Et parce que l’idée lui parait inconcevable – celle de l’annulation du concert, pas d’étriper le chanteur déserteur – c’est spontanément qu’elle propose à Ambrose de prendre sa place, le suppliant d’accepter “Zoya, ça serait fou, je connais pas les paroles.” « Je vais te faire imprimer tous les lyrics et on peut toujours décaler le début du concert pour que tu sois un minimum prêt » Un minimum car, il faut être honnête, il ne le sera pas totalement. Mais elle a déjà vu Ambrose à l’œuvre et elle reste persuadée qu’il saura être à la hauteur, consciencieux et dévoué qu’il peut être. Son regard le supplie encore d’accepter, comme si sa vie en dépendait. “Je… Merde.” Et, encore une fois, ce n’est pas un refus catégorique qu’elle reçoit de la part de Rose qui, même s’il est perturbé par la demande, semble l’envisager. Il hésite, elle ne le quitte pas du regard – le sien est peut-être un chouia insistant sur lui – et attend avec une certaine impatience, son téléphone toujours à la main qu’Ambrose finisse par accepter “Propose le à ton frère. On va passer en backstage.” Zoya ne peut retenir un petit cri de joie, tout comme un petit saut avant qu’elle ne pianote quelques mots à son frère te réjouis pas trop vite, on a une solution le on englobant elle et Ambrose et ce dernier ne peut imaginer à quel point il l’a rend fière et heureuse à cet instant. Tout en écrivant, elle suit Rose jusqu’aux backstages, l’agent de sécurité ne tardant pas à les laisser passer en reconnaissant la photographe – qui l’a possiblement menacé d’un regard noir au passage “Lui vend pas du rêve, d’accord ? Je vais avoir besoin de notes sur la scène.” Ils se stoppent avant de rejoindre le groupe, Zoya remettant son portable dans la poche arrière de son jean. Ses bras viennent à s’enrouler autour du cou d’Ambrose, son regard le dévorant bien plus qu’il ne le faudrait sûrement, caressant tendrement l’arrière de sa nuque « I’m proud of you c’est dans un murmure qu’elle prononce ces mots, plus sincère que jamais, le courage dont il fait preuve étant la raison de ceux-ci merci » merci de faire ça pour son frère, merci de faire ça pour le groupe et merci aussi de faire ça pour elle. “C’est une terrible idée, qu’on soit claires.” Sa tête se tourne de gauche à droite immédiatement « Non, non c’est the BEST idea ever » elle le dit sur le ton de l’humour et pourtant, elle n’en pense pas moins. Elle est persuadée que le talent d’Ambrose fera son effet et que le public n’en verra que du feu. « Aller, viens… » résister à l’envie de l’embrasser est juste une question de principe à cet instant, une question de respect aussi quant au souhait du jeune homme d’aller doucement. C’est un baiser sur la joue, chaste, qu’elle lui offrira donc avant de l’entraîner avec elle par la main. Ils atteignent les coulisses, Zoya présente Ambrose à son frère puis aux autres membres du groupe et tout le monde s’agite pour permettre à Rose d’être le plus à l’aise possible sur scène alors qu’il est, aux yeux de tous, le sauveur de la soirée… Et c’est avec une admiration certaine que la photographe le regarde faire et si elle a le titre de première groupie des Sand Witches, elle s’octroie surtout volontiers celui de première groupie - et elle aimerait sûrement unique - d’Ambrose Constantine. .