| Lonely this christmas (Asher) |
| ÂGE : 30 ans (22 août 1994, lion ascendant capricorne). SURNOM : Ken, tout le monde l'appelle comme ça sauf sa mère, il ne se présente d'ailleurs jamais avec son prénom au complet STATUT : L'amour de sa vie vient de décéder brutalement d'une overdose, le laissant vide et brisé en mille morceaux. MÉTIER : Expert dans la police scientifique, il enquête notamment sur les scènes de crime LOGEMENT : Un loft spacieux au #202 à Spring Hill, un "petit truc" comme il aime dire POSTS : 436 POINTS : 0 TW IN RP : Drogue et overdose, violence verbale, scènes de crime, mort, cancer TW IRL : / GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Issu d'une famille de nouveaux riches il essaie de s'approprier les codes d'un monde qu'il ne maitrise pas > habitué à être au centre de l'attention de ses parents et de ses proches en général, il reste centré sur lui même : son bien passe parfois avant celui des autres > il a perdu son père après une longue bataille contre le cancer > véritable womanizer dans les périodes "off" avec Charlie, complètement fou d'elle quand elle décide de leur donner une énième autre chance > bien que policier il lui arrive de consommer de temps en temps des substances pas très légales DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : Ken vous agace en [color=#6633ff] RPs EN COURS : ( maj le 5/09/2024)
Barbie et Ken #6 > I hate you, I love you. I hate that I love you. Don't want to, but I can't put nobody else above you #1 > #2 > #3; #4; #5; #6
Arthur #3 > I've got you, brother > #1 ; #2 ; #3
I'll be there for you, when the rain starts to pour. I'll be there for you, like I've been there before. I'll be there for you, 'cause you're there for me too... > Shiloh #1 ; Lewis #1
Autres rps en cours
Jo #1; Murphy #1RPs TERMINÉS : Barbie et Ken #1 ❝ Barbie et Ken #2 ❝ #3 ❝ Barbie et Ken #4
Lewis #1
Scarlett #1
Arthur #1 ; Arthur #2 AVATAR : Jeremy Allen White CRÉDITS : Harley (avatar), emsiess (gif profil), rps codés avec Airpéger DC : Cesar Gutiérrez et Russell SuttonPSEUDO : Aligot INSCRIT LE : 05/04/2022 | (#)Mer 21 Déc 2022 - 23:46 | |
| Ce qui peut être difficile quand on quitte tout pour partir vivre dans un autre pays c’est la solitude. Quitter les Etats-Unis je le sais était une bonne décision, mais devoir tout reconstruire en repartant à zéro c’est difficile. Et encore j’ai de la chance, je ne suis pas arrivé dans l’inconnu total. Mon petit frère et mon père étaient déjà installés depuis plusieurs années et ça m’arrivait de passer mes semaines de vacances à Brisbane. Malgré tout ça j’ai dû tout recommencer, à commencer par retrouver un travail, de nouveaux collègues. Puis il y a mes amis. Je suis toujours en contact avec de très bons amis à Miami mais maintenant tout est différent. Je suis loin et on ne se voit qu’à de très rares occasions quand je rentre voir ma mère. Même si je me suis plutôt bien adapté à la vie australienne et que je me suis fait quelques amis j’ai toujours envie de rencontrer de nouvelles personnes. J’ai envie de m’imprégner aussi de la vie et des traditions locales, alors quand j’ai vu passer l’affiche sur le grand speed dating organisé par un des restaurants du coin, je n’ai pas hésité.
Pour préparer ce secret santa à grande échelle j’ai donc passé la matinée en cuisine : objectif pâtisserie. J’ai beaucoup réfléchi à ce que je pouvais offrir à cette personne que je ne connais pas encore mais sans savoir qui sera en face de nous c’est une tâche difficile. Alors j’ai décidé de faire simple en faisant un gâteau. C’est un bon moyen de plaire à un public plus large, je crois beaucoup au langage universel de la pâtisserie pour créer des liens. Et puis la pâtisserie c’est un domaine que je maîtrise bien et surtout où je m’épanouis énormément. Quand je suis dans ma cuisine je m’amuse beaucoup, ça me permet d’être créatif, de tester tout un tas de choses avec précisions. La pâtisserie c’est comme des maths, tout est une question de précision, de dosages précis, de temps de cuisson minutés et c’est quelque chose qui me plait. Contrairement aux plats salés où il est simplement écrit “assaisonnez à votre goût”, c’est si imprécis que je n’arrive jamais à obtenir un bon assaisonnement ou un bon plat. Enfin, offrir un gâteau c’est une bonne chose parce que si j’aime faire des gâteaux j’aime moins les manger. Donc si je peux faire plaisir à quelqu’un avec une de mes créations c’est avec grand plaisir. Pour le speed dating j’ai choisi de réaliser une tarte au citron meringuée. Un gâteau que j’ai l’habitude de faire mais pour l’occasion j’ai confectionné des macarons pour décorer le gâteau. Je suis plutôt content du résultat et j’ai hâte de pouvoir l’offrir.
A l’heure indiquée sur l’affiche je me rends devant le restaurant où je tire au sort un numéro au hasard qui correspond à celui de la personne avec qui je vais passer le speed dating. Je suis un peu stressé, c’est un peu bizarre de rencontrer quelqu’un comme ça. Pourtant l’ambiance générale est bonne, une légère musique d’ambiance de noël se fait entendre et je peux voir de nombreux sourires dans la foule, c’est plutôt rassurant. Ma boîte à gâteau à la main, je me dirige vers la table qu’on m’a indiquée. L’autre personne n’est pas encore arrivée alors en l’attendant je regarde un peu les personnes qui sont autour de moi et je suis ravi d’avoir l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Puis quelqu'un s'avance vers la table, quelqu'un qui a l'air d'avoir mon âge avec un air plutôt sympathique. "Salut, c'est le numéro 22 que tu cherches ?" Je lui adresse un petit sourire avant d'ajouter. "Alors c'est cette table oui, enchanté moi c'est Mica."
@Asher Buckley
|
| | | | (#)Lun 26 Déc 2022 - 19:49 | |
| Tu as bien changé Asher Buckley. Jamais de la vie tu te serais inscrit à un speed dating de Noël avant. Au début tu as cru que c’était un véritable speed dating pour faire des rencontres et tu t’es dit pourquoi pas. Histoire de passer un moment avec une nouvelle personne et speed dating ça veut dire que ça dure sept minutes non ? C’est ce que tu pensais en premier lieu et puis tu as vu qu’il s’agissait plutôt d’une sorte de secret Santa avec des personnes de la ville. Ca sonnait déjà bien plus abordable car bien loin de toi l’idée de chercher quelqu’un de manière romantique.
Par contre tu as cherché un cadeau plutôt utile et la première utilité fut de t’occuper pendant toute une matinée afin de trouver le cadeau en question. Tu finis par jeter ton dévolu sur une bouteille de champagne qui coûte son prix. Un bon. Du pays pour rester local. Y’avait peut être une mention de prix, genre maximum dix dollars mais tu t’en moques plutôt pas mal. C’est pas comme si ça te faisait un trou dans le budget et en plus tu es certain par ce biais que ça va plaire. Non ?
A l’heure, même un peu en avance, tu es au restaurant où le speed dating va se faire. Tu as mis la bouteille dans un sac en carton pour que ça soit un peu plus discret. Y’a du monde. Tu n’aurais pas cru et tu sais que tu vas pouvoir te faire une ou deux connaissances de plus aujourd’hui. Tu espères que ton futur binôme sera sympathique et que ça pourra être le début d’une éventuelle amitié. Tu vas tirer ton numéro. Le 22. Tu relèves la tête pour voir où il faut que tu te diriges. Tu vois 18, 19, 20… "Salut, c'est le numéro 22 que tu cherches ?" 22. Un sourire se forme sur ton visage alors que tu fais oui de la tête. « Ouais. 22. » « Alors c'est cette table oui, enchanté moi c'est Mica." « Enchanté. Asher. » Mica. Que tu te répètes dans ta tête pour essayer de ne pas l’oublier. Tu tires la chaise pour t’installer en face de lui. « Hem… Joyeux Noël. » Tu poses ton sac sur la table. « Attention c’est fragile. » Que tu dis pour pas gâcher tout ce bon alcool. « Comment t’en es arrivé à participer à ce speed dating? » Tu demandes pour meubler le silence éventuel; C’est pas très très naturel tout ça mais tu fais de ton mieux et ça se passe plutôt bien pour l’instant non ? Oui.
|
| | | ÂGE : 30 ans (22 août 1994, lion ascendant capricorne). SURNOM : Ken, tout le monde l'appelle comme ça sauf sa mère, il ne se présente d'ailleurs jamais avec son prénom au complet STATUT : L'amour de sa vie vient de décéder brutalement d'une overdose, le laissant vide et brisé en mille morceaux. MÉTIER : Expert dans la police scientifique, il enquête notamment sur les scènes de crime LOGEMENT : Un loft spacieux au #202 à Spring Hill, un "petit truc" comme il aime dire POSTS : 436 POINTS : 0 TW IN RP : Drogue et overdose, violence verbale, scènes de crime, mort, cancer TW IRL : / GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Issu d'une famille de nouveaux riches il essaie de s'approprier les codes d'un monde qu'il ne maitrise pas > habitué à être au centre de l'attention de ses parents et de ses proches en général, il reste centré sur lui même : son bien passe parfois avant celui des autres > il a perdu son père après une longue bataille contre le cancer > véritable womanizer dans les périodes "off" avec Charlie, complètement fou d'elle quand elle décide de leur donner une énième autre chance > bien que policier il lui arrive de consommer de temps en temps des substances pas très légales DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : Ken vous agace en [color=#6633ff] RPs EN COURS : ( maj le 5/09/2024)
Barbie et Ken #6 > I hate you, I love you. I hate that I love you. Don't want to, but I can't put nobody else above you #1 > #2 > #3; #4; #5; #6
Arthur #3 > I've got you, brother > #1 ; #2 ; #3
I'll be there for you, when the rain starts to pour. I'll be there for you, like I've been there before. I'll be there for you, 'cause you're there for me too... > Shiloh #1 ; Lewis #1
Autres rps en cours
Jo #1; Murphy #1RPs TERMINÉS : Barbie et Ken #1 ❝ Barbie et Ken #2 ❝ #3 ❝ Barbie et Ken #4
Lewis #1
Scarlett #1
Arthur #1 ; Arthur #2 AVATAR : Jeremy Allen White CRÉDITS : Harley (avatar), emsiess (gif profil), rps codés avec Airpéger DC : Cesar Gutiérrez et Russell SuttonPSEUDO : Aligot INSCRIT LE : 05/04/2022 | (#)Mar 27 Déc 2022 - 18:20 | |
| @Asher Buckley
Je suis installé à la table qu’on m’a indiquée à l’accueil du restaurant et j’attends. J’attends que quelqu’un se présente mais le serveur m’a assuré que la personne qui correspondait à mon numéro allait arriver d’une minute à l’autre. D’un côté ça me rassure, je me sentirais bien bête si je devais finalement me retrouver ici tout seul à la table d’un restaurant avec un gâteau dont la confection m’a pris des heures. Au bout d’une dizaine de minutes quelqu’un s’approche de ma table. Je lui demande s’il cherche le numéro 22, ce qu’il me confirme. Je l’accueille donc avec un sourire et je me présente. « Enchanté. Asher. » Il s’installe en face de moi et c’est lui qui brise le silence en premier. « Hem… Joyeux Noël. » Il pose son sac sur la table, pas très loin de la boite opaque qui contient la tarte au citron meringuée. “Merci, joyeux noël à toi aussi.” Le sac fait un drôle de bruit, un bruit de bouteille pour être exact. « Attention c’est fragile. » Aïe c’est bien ce que je me disais : c’est sûrement de l’alcool. L’intention est belle, c’est gentil d’avoir amené une bouteille mais ça tombe mal, je ne bois pas. Ou plutôt je bois très rarement, pour des occasions spéciales et en très petite quantité. La dernière fois que j’ai bu un verre c’était il y a peu, avec Iris au marché de noël pour essayer de faire passer l’amertume de l’entretien raté qu’on venait d’avoir avec un gros client. Mais avant cette fois cela devait faire plusieurs mois sans que j’ai touché à un verre, pour la simple raison que je n’aime pas l’effet que ça me fait. Je déteste cette sensation de perte de contrôle, je deviens extrêmement maladroit et c’est quelque chose qui me met plutôt mal à l’aise. Pas d’histoire d’addiction ou quelque chose de plus grave, une simple histoire de goût et d’habitudes. « Comment t’en es arrivé à participer à ce speed dating? » Je me posais la même question en regardant la foule rassemblée dans le restaurant. Je n’ai aucune idée de ce qui peut les pousser à tous venir, c’est peut-être une tradition locale. Mais de mon côté c’est la volonté de faire des rencontres qui m’a poussée à pousser les portes du restaurant. “J’ai vu une affiche en ville et je me suis dit que ça pouvait être bien de rencontrer de nouvelles personnes. Je ne suis pas vraiment d’ici.” J’aurais bien du mal à prétendre être né ici, mon accent me trahit instantanément. Et j’ai toujours du mal à comprendre l’accent australien à certains moments. “Et toi ? Tu sais s’ils organisent ça chaque année ?”
|
| | | | (#)Lun 2 Jan 2023 - 20:26 | |
|
“Merci, joyeux noël à toi aussi.” C’est tellement pas ton genre habituellement de souhaiter joyeux Noël a des parfaits inconnus. Ca te fait bizarre de faire autant d’efforts pour rencontrer des gens. C’est vraiment pas encore une habitude. Tu ne réfléchis pas tu fais. Tu sais que c’est ça qui fonctionne avec toi. C’est pas du tout une solution permanente mais pour l’instant c’est ce qui marche. Tu navigues comme tu peux avec ce que tu as, ce que tu sais. T’as l’impression d’être tellement seul au monde c’est absolument terrible. Tu veux éloigner ce sentiment le plus loin, le plus souvent.
Alors tu fais des efforts oui et tu lances la conversation. “J’ai vu une affiche en ville et je me suis dit que ça pouvait être bien de rencontrer de nouvelles personnes. Je ne suis pas vraiment d’ici.” Tu hoches la tête à ses mots, une raison qui est plutôt proche de la tienne quand on y pense un petit peu. “Et toi ? Tu sais s’ils organisent ça chaque année ?” « J’ai aucune idée nan. C’est la première fois que je participe. » Tu marques une brève pause avant de reprendre. « Envie de rencontrer des nouvelles personnes aussi. » Ta vie a drastiquement changé cette année et tu ne vas pas lui donner les détails qui sont plutôt très lourds nan. Il ne faut pas lui faire peur, ça gâcherait certainement tout. Tu sais que les gens que tu rencontres ne sont pas tes psychologues. Ils sont là pour te distraire, pour remplir ton quotidien. « Ca va tu te plais dans le coin? » Tu demandes naturellement. « Qu’est ce qui t'a fait changer des US ? » T’as bien capté à son accent qu’il vient des USA. « Si c’est pas indiscret. » Tu sais bien qu’un changement si radicale peut être accompagné d’un événement pas très agréable. Ce fut ton cas. T’es revenu dans ta ville natale après avoir perdu ton groupe… Oui tu seras amer toute ta vie à propos de cette injustice. Car ça en est absolument une de ton point de vue. Ta vie a été changé du tout au tout et de manière hors de ton contrôle.
Dernière édition par Asher Buckley le Jeu 9 Fév 2023 - 19:14, édité 1 fois |
| | | ÂGE : 30 ans (22 août 1994, lion ascendant capricorne). SURNOM : Ken, tout le monde l'appelle comme ça sauf sa mère, il ne se présente d'ailleurs jamais avec son prénom au complet STATUT : L'amour de sa vie vient de décéder brutalement d'une overdose, le laissant vide et brisé en mille morceaux. MÉTIER : Expert dans la police scientifique, il enquête notamment sur les scènes de crime LOGEMENT : Un loft spacieux au #202 à Spring Hill, un "petit truc" comme il aime dire POSTS : 436 POINTS : 0 TW IN RP : Drogue et overdose, violence verbale, scènes de crime, mort, cancer TW IRL : / GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Issu d'une famille de nouveaux riches il essaie de s'approprier les codes d'un monde qu'il ne maitrise pas > habitué à être au centre de l'attention de ses parents et de ses proches en général, il reste centré sur lui même : son bien passe parfois avant celui des autres > il a perdu son père après une longue bataille contre le cancer > véritable womanizer dans les périodes "off" avec Charlie, complètement fou d'elle quand elle décide de leur donner une énième autre chance > bien que policier il lui arrive de consommer de temps en temps des substances pas très légales DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : Ken vous agace en [color=#6633ff] RPs EN COURS : ( maj le 5/09/2024)
Barbie et Ken #6 > I hate you, I love you. I hate that I love you. Don't want to, but I can't put nobody else above you #1 > #2 > #3; #4; #5; #6
Arthur #3 > I've got you, brother > #1 ; #2 ; #3
I'll be there for you, when the rain starts to pour. I'll be there for you, like I've been there before. I'll be there for you, 'cause you're there for me too... > Shiloh #1 ; Lewis #1
Autres rps en cours
Jo #1; Murphy #1RPs TERMINÉS : Barbie et Ken #1 ❝ Barbie et Ken #2 ❝ #3 ❝ Barbie et Ken #4
Lewis #1
Scarlett #1
Arthur #1 ; Arthur #2 AVATAR : Jeremy Allen White CRÉDITS : Harley (avatar), emsiess (gif profil), rps codés avec Airpéger DC : Cesar Gutiérrez et Russell SuttonPSEUDO : Aligot INSCRIT LE : 05/04/2022 | (#)Lun 30 Jan 2023 - 21:32 | |
| @Asher Buckley
Je suis curieux. J’ai toujours été curieux en fait. J’étais le genre de gamin qui posait toujours et systématiquement la question “pourquoi” après n’importe quelle affirmation d’un adulte. Et c’est quelque chose que j’ai gardé. Quand je me pose une question -souvent très random- je suis obligé d’aller chercher la réponse sur internet sinon je serais incapable de trouver le sommeil ou de me concentrer sur le reste de la conversation. Ce qui peut être parfois gênant quand en rendez-vous professionnel je me demande est-ce que les langoustes ont un cri et si oui comment l’appelle-t-on. La suite de l’entretien est une bataille pour rester concentré sur ce que le client me dit et dès qu’il est parti je cherche discrètement la réponse. Heureusement qu’on a pas inventé de machine à lire les pensées, sinon j’aurais perdu quelques gros contrats.
Enfin bref, là c’est pareil. De voir tout ce beau monde s’affairer autour du speed-dating ça me fait me poser plein de questions : est-ce que c’est la première fois que c’est organisé ou est-ce que c’est une tradition locale ? « J’ai aucune idée nan. C’est la première fois que je participe. » Je me note dans un coin de ma tête de poser la question à mon père. Il habite ici depuis plusieurs années, il saura peut-être. Si Winston n’était pas un petit con je lui aurais sûrement posé la question mais bon je n’ai aucune envie de lui adresser la parole. “Je trouve que le concept est plutôt sympa.” Il me demande ce qui m’a poussé à participer et la réponse est simple : rencontrer de nouvelles personnes. « Envie de rencontrer des nouvelles personnes aussi. » Je hoche la tête, ça nous fait un point commun. « Ça va tu te plais dans le coin? » Je hausse légèrement les épaules avant de répondre avec un petit sourire timide. "Ça va. Je commence à être habitué à la vie ici, ça fait quatre ans que je suis là.” Et les années filent à une vitesse folle. J’ai toujours tendance à dire que je suis nouveau mais bon la réalité est là : ça fait déjà quatre ans, bientôt cinq dans quelques mois. « Qu’est ce qui t'a fait changer des US ? » J’affiche une mine surprise. « Si c’est pas indiscret. » “Je vois que mon accent me trahit.” La situation m’amuse, je pense que je pourrais aller n’importe où, il suffise que je parle deux minutes pour qu’on reconnaisse d’où je viens. Mais ça me gêne pas, au contraire, ça permet de lancer la discussion ici. “Mon frère et mon père habitent ici, j’avais envie de me rapprocher d’eux. Et j’avais envie de changer de la Floride, alors Brisbane c’est bien pour un nouveau départ.” Enfin, j’avais envie de me rapprocher de mon père, et Winston, bon il était là quoi. “Tu es d’ici toi ?” Ce serait un deuxième point commun s’il était nouveau lui aussi. “Oh et j’oubliais, j’ai fait ça, j’espère que t’es pas diabétique.” Je place la boite du gâteau face à lui, en espérant que mon cadeau lui plaise.
- Spoiler:
Oui la langouste a vraiment un cri, elle émet même des sons qu'on entend à 3km à la ronde, c'est même le deuxième crustacé le plus bruyant juste après la crevette pistolet (qui a l'air méga badass quand même hein, imaginez PAF et la proie est morte, le Mike Tyson du crustacé quoi). Bref voilà c'était la minute éducation marine parce que bon irl je me suis posé la question
|
| | | | | | | ÂGE : 30 ans (22 août 1994, lion ascendant capricorne). SURNOM : Ken, tout le monde l'appelle comme ça sauf sa mère, il ne se présente d'ailleurs jamais avec son prénom au complet STATUT : L'amour de sa vie vient de décéder brutalement d'une overdose, le laissant vide et brisé en mille morceaux. MÉTIER : Expert dans la police scientifique, il enquête notamment sur les scènes de crime LOGEMENT : Un loft spacieux au #202 à Spring Hill, un "petit truc" comme il aime dire POSTS : 436 POINTS : 0 TW IN RP : Drogue et overdose, violence verbale, scènes de crime, mort, cancer TW IRL : / GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Issu d'une famille de nouveaux riches il essaie de s'approprier les codes d'un monde qu'il ne maitrise pas > habitué à être au centre de l'attention de ses parents et de ses proches en général, il reste centré sur lui même : son bien passe parfois avant celui des autres > il a perdu son père après une longue bataille contre le cancer > véritable womanizer dans les périodes "off" avec Charlie, complètement fou d'elle quand elle décide de leur donner une énième autre chance > bien que policier il lui arrive de consommer de temps en temps des substances pas très légales DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : Ken vous agace en [color=#6633ff] RPs EN COURS : ( maj le 5/09/2024)
Barbie et Ken #6 > I hate you, I love you. I hate that I love you. Don't want to, but I can't put nobody else above you #1 > #2 > #3; #4; #5; #6
Arthur #3 > I've got you, brother > #1 ; #2 ; #3
I'll be there for you, when the rain starts to pour. I'll be there for you, like I've been there before. I'll be there for you, 'cause you're there for me too... > Shiloh #1 ; Lewis #1
Autres rps en cours
Jo #1; Murphy #1RPs TERMINÉS : Barbie et Ken #1 ❝ Barbie et Ken #2 ❝ #3 ❝ Barbie et Ken #4
Lewis #1
Scarlett #1
Arthur #1 ; Arthur #2 AVATAR : Jeremy Allen White CRÉDITS : Harley (avatar), emsiess (gif profil), rps codés avec Airpéger DC : Cesar Gutiérrez et Russell SuttonPSEUDO : Aligot INSCRIT LE : 05/04/2022 | (#)Sam 11 Fév 2023 - 23:10 | |
| @Asher Buckley
Je commence à raconter ma vie à un inconnu et ce n’est clairement pas quelque chose que j’ai l’habitude de faire. D’habitude je suis plutôt sur la réserve tant que je ne me sens pas à l’aise mais le sens de cette journée c’est de s’ouvrir aux autres, de rencontrer de nouvelles personnes, alors je me prête volontiers au jeu. Je lui parle de mon père, de la Floride, de Winston aussi même si j’aurais préféré éviter d’encore et toujours parler de lui. Et je me rappelle après mon récit que je ne suis pas venu les mains vides, j’approche donc la boite de lui, en espérant que mon cadeau lui plaise. Je suis un peu stressé, tout le monde n’aime pas le sucré, les gâteaux alors j’ai un peu peur que mon gâteau fasse un flop. Ou pire qu’il me dise qu’il est diabétique ou qu’il est allergique à quelque chose, ce serait catastrophique pour moi. « C’est le meilleur cadeau que tu aurais pu faire. » Mes yeux s’illuminent et je suis soulagé d’entendre que mon cadeau a l’air de lui plaire. “Ah oui ça te plaît vraiment ?” Je ne voudrais surtout pas qu'il se sente obligé de me dire que ça ne lui plait pas. Mais il regarde le gâteau avec des étoiles dans les yeux, ça brille fort et j’ai l’impression de voir un enfant devant un cadeau de noël, et je trouve ça génial. « Manger c’est une de mes raisons de vivre. » La scène m’arrache un énorme sourire, s’il est heureux alors je suis heureux. “Alors j’ai fait le bon choix !” De toute façon je ne sais pas trop ce que j’aurais amené sinon. J’aurais pu aller acheter quelque chose de random dans une boutique du centre ville mais j’avais envie de quelque chose de personnalisé, de fait maison et de plus personnel qu’une écharpe ou un portefeuille. « J’ai commencé à faire du sport cette année pour ne pas avoir à arrêter de manger mais prendre un peu plus soin de moi. » Il a une belle philosophie, j’aime ça et je suis tout de suite intrigué par le sport dans lequel il s’est lancé pour se maintenir en forme. “Super ça, c’est quel sport ?” C’est vrai que le sport c’est quelque chose que j’ai toujours soigneusement évité, les cours de danse en ce moment pour moi c’est déjà beaucoup. Je n’ai jamais été un grand sport et je ne le serais jamais mais ce n’est pas quelque chose qui me manque. Je préfère largement la gymnastique intellectuelle aux échecs ou la précision de la pâtisserie à de la course à pied. « On a rapporté de quoi faire un beau goûté là. » Je hoche la tête. “C’est ça ! Bon d’habitude je ne bois pas, mais je peux bien faire une exception.” Je ne veux pas le mettre mal à l’aise en refusant alors j’accepte par politesse avec le sourire mais l’idée de boire du champagne ne me tente pas vraiment. Mais c’est l’intention qui compte et c’est super qu’il ait pris le temps de trouver un petit quelque chose. « C’est toi qui l’a fait ? T’es pâtissier ou cuisinier ? » La question me surprend un peu mais surtout elle me flatte beaucoup. Elle gonfle un peu mon égo tout en me gênant légèrement parce que même si lui trouve le gâteau magnifique je sais qu’à certains endroits mon pochage n’est pas parfait et que j’ai pu manquer de précision sur certains détails donc j’ai encore une marge de progression. Et surtout je suis loin d’avoir le talent ou les compétences d’un professionnel. “Oui c’est fait maison mais je suis pas du tout pâtissier ou quoi. Je suis architecte d’intérieur en fait.” Quelque chose qui n’a absolument rien à voir mais c’est un boulot dans lequel je m’épanouis pleinement, surtout dans mon entreprise actuelle où je m’épanouis beaucoup aux côtés d’Iris. “Donc on peut dire que je suis un amateur passionné plutôt.” Passionné c’est sûrement ce qu’il dirait en voyant mon placard qui déborde de moules, de poches à douille et d’ustensiles en tout genre. “Et toi, tu bosses dans quoi si c’est pas indiscret ?”
- Spoiler:
Avec plaisir )
|
| | | | (#)Ven 17 Fév 2023 - 22:58 | |
|
“Ah oui ça te plaît vraiment ?” Tu plaisantes pas sur la bouffe mais ça il ne le sait pas. Vous vous rencontrez tout juste. Ton visage parlera pour toi de toute façon. Il n’y a pas de soucis à se faire de ce côté là. Tu es même en train de saliver d’avance et tu risques de l’entamer avant même de rentrer chez toi parce que pourquoi attendre ? Il est juste là et il est à toi ce beau gâteau. “Alors j’ai fait le bon choix !” Il aurait pas pu mieux tomber, vraiment. Tes yeux brillent.
“Super ça, c’est quel sport ?” « Du rugby. » Tu n’en dis pas plus car tu restes très novice et tu ne fais pas de match ou quoi que ce soit. Les entrainements suffisent à te mettre KO mais aussi à faire des rencontres supplémentaires. Là tu jettes un coup d’oeil circulaire si jamais y’a moyen de trouver des assiettes et un couteau pour couper le gâteau. “C’est ça ! Bon d’habitude je ne bois pas, mais je peux bien faire une exception.” Tu te refocalises sur lui à sa phrase. Il ne boit pas habituellement ? Mais il va boire là donc ça n’a pas l’air d’être un si grand échec de ton côté. Après tout, tu ne le connaissais pas. Tu es déjà plutôt nul dans les cadeaux à tes proches, alors à des parfaits inconnus, faut pas être surpris. “Oui c’est fait maison mais je suis pas du tout pâtissier ou quoi. Je suis architecte d’intérieur en fait.” Ah oui rien à voir effectivement. “Donc on peut dire que je suis un amateur passionné plutôt.” Tu es impressionné par ce gars qui sait cuisiner et qui a un métier que ton père qualifiait d’honorable.
“Et toi, tu bosses dans quoi si c’est pas indiscret ?” « Hem… Je suis dans un groupe de musique. » C’est pas vraiment un boulot mais c’est effectivement ce que tu fais de ton temps et c’est aussi ta passion. « J’ai pas de passion comme toi à côté. Enfin… C’est ça ma passion en fait. » T’es bête Asher. T’es chou aussi moi je trouve. « Peut être que c’est le rugby ma passion. Ma nouvelle passion. » A force de dire passion tu vas plus savoir le sens qu’il a Asher. « En tout cas chapeau parce que je sais pas cuisiner. J’ai jamais trop essayé non plus. » Ce serait peut être une bonne chose à faire là que tu as du temps Asher. « C’est quoi ta spécialité en bouffe ? » Et puis t’es distrait de nouveau. « Tu crois que je peux trouver un couteau quelque part pour nous couper une part ? » Peut être qu’en tant que passionné de cuisine il se balade avec un couteau sur lui tout le temps. Ce serait pratique là c’est certain.
|
| | | ÂGE : 30 ans (22 août 1994, lion ascendant capricorne). SURNOM : Ken, tout le monde l'appelle comme ça sauf sa mère, il ne se présente d'ailleurs jamais avec son prénom au complet STATUT : L'amour de sa vie vient de décéder brutalement d'une overdose, le laissant vide et brisé en mille morceaux. MÉTIER : Expert dans la police scientifique, il enquête notamment sur les scènes de crime LOGEMENT : Un loft spacieux au #202 à Spring Hill, un "petit truc" comme il aime dire POSTS : 436 POINTS : 0 TW IN RP : Drogue et overdose, violence verbale, scènes de crime, mort, cancer TW IRL : / GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Issu d'une famille de nouveaux riches il essaie de s'approprier les codes d'un monde qu'il ne maitrise pas > habitué à être au centre de l'attention de ses parents et de ses proches en général, il reste centré sur lui même : son bien passe parfois avant celui des autres > il a perdu son père après une longue bataille contre le cancer > véritable womanizer dans les périodes "off" avec Charlie, complètement fou d'elle quand elle décide de leur donner une énième autre chance > bien que policier il lui arrive de consommer de temps en temps des substances pas très légales DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : Ken vous agace en [color=#6633ff] RPs EN COURS : ( maj le 5/09/2024)
Barbie et Ken #6 > I hate you, I love you. I hate that I love you. Don't want to, but I can't put nobody else above you #1 > #2 > #3; #4; #5; #6
Arthur #3 > I've got you, brother > #1 ; #2 ; #3
I'll be there for you, when the rain starts to pour. I'll be there for you, like I've been there before. I'll be there for you, 'cause you're there for me too... > Shiloh #1 ; Lewis #1
Autres rps en cours
Jo #1; Murphy #1RPs TERMINÉS : Barbie et Ken #1 ❝ Barbie et Ken #2 ❝ #3 ❝ Barbie et Ken #4
Lewis #1
Scarlett #1
Arthur #1 ; Arthur #2 AVATAR : Jeremy Allen White CRÉDITS : Harley (avatar), emsiess (gif profil), rps codés avec Airpéger DC : Cesar Gutiérrez et Russell SuttonPSEUDO : Aligot INSCRIT LE : 05/04/2022 | (#)Jeu 2 Mar 2023 - 20:15 | |
| @Asher Buckley
Je suis plus que soulagé de voir que mon cadeau lui plait, j’aurais été bien trop mal à l’aise pour la suite du speed dating sinon. Je sens qu’il est sincère, son sourire parle pour lui et ça me rassure. Il me parle de sport et spontanément je pense à un abonnement de salle de sport. Dans le genre des résolutions que l’on prend d’habitude en début d’année mais j’aimerais en être sûr. « Du rugby. » Alors là je suis plutôt surpris, je ne m’attendais pas à ça. “C’est chouette ça. Tu ne te blesses pas trop ? Ça a l’air assez violent des fois.” Je ne connais absolument rien au rugby et encore moins les différentes règles mais les quelques images que j’ai pu voir m’ont conforté dans l’idée que c’était brutal. Une chose est sûre : je ne suis absolument pas taillé pour un sport comme ça. Si je faisais du rugby je pense que je serais balayé comme une brindille sur le terrain. Il m’offre ensuite son cadeau : une bouteille de champagne. Je lui explique que l’alcool d’habitude c’est pas mon truc, mais pour ne pas le mettre mal à l’aise je fais un effort et j’accepte un verre. Il me demande par la suite si je suis pâtissier professionnel et ça me fait sourire parce que mon boulot est à l’opposé de la pâtisserie. Je suis curieux de savoir ce qu’il peut bien faire dans la vie, difficile de deviner comme ça en le regardant. « Hem… Je suis dans un groupe de musique. » Mes yeux s’écarquillent de surprise. “Wow génial !” Et je suis sincère, c’est plutôt atypique de croiser quelqu’un qui est dans un groupe. « J’ai pas de passion comme toi à côté. Enfin… C’est ça ma passion en fait. » Il a beaucoup de chance de pouvoir faire ça. “Ça doit être beau de faire de sa passion son activité à plein temps.” Même si j’aime beaucoup pâtisser j’aime beaucoup trop mon travail pour faire de la pâtisserie mon emploi à temps plein. En plus j’aurais peur que cette passion perde en saveur pour ne devenir qu’une tâche à effectuer sans que je n’y prenne aucun plaisir. Alors je ne suis pas mécontent de garder les deux séparés. « Peut être que c’est le rugby ma passion. Ma nouvelle passion. » Je hoche la tête et je laisse ma curiosité parler. “Ah tu t’y es mis il y a pas longtemps ?” J’espère ne pas paraître trop intrusif avec mes questions mais il attise réellement ma curiosité. Et à ce moment je suis ravi d’avoir sauté le pas en participant au speed dating. Il y a vraiment des personnes très sympas dans cette ville. « En tout cas chapeau parce que je sais pas cuisiner. J’ai jamais trop essayé non plus. » Je dois légèrement rougir, j’ai toujours du mal à accepter les compliments sans être gêné. “Merci, mais la pâtisserie c’est pas compliqué, il suffit de suivre avec précision la recette et ça fonctionne comme sur des roulettes.” Comme je dis souvent, la pâtisserie c’est comme des maths : c’est précis et régulier. C’est bien pour ça que je m’en sors bien d’ailleurs.« C’est quoi ta spécialité en bouffe ? » Je prends quelques secondes pour réfléchir avant que l’évidence me saute aux yeux. “Les macarons. J’en ai fait des tonnes et des tonnes, il va falloir que je change un peu.” Je ne compte plus les nombreux tests de goûts, de forme ou de cuissons avant de trouver LA recette qui convient à mon four. Mais en général c’est quelque chose que les gens aiment bien donc j’en fais souvent, trop peut-être. « Tu crois que je peux trouver un couteau quelque part pour nous couper une part ? » Zut c’est vrai que je n’ai pas pensé à amener un couteau “On peut peut-être demander au serveur ?” Justement en voilà un qui passe non loin de la table. Je l'interpelle poliment avant de demander. “Est-ce qu’on pourrait avoir un couteau s’il vous plaît ?” Le serveur me répond par la positive avant de s’éclipser. “C’est quel genre de musique que vous faites avec ton groupe ?”
|
| | | | (#)Mer 8 Mar 2023 - 20:12 | |
|
“C’est chouette ça. Tu ne te blesses pas trop ? Ça a l’air assez violent des fois.” Tu fais oui de la tête. « Souvent. Mais ça fait parti du plaisir. » Car tu es totalement fucked up Asher oui oui. « Ca défoule bien. » Tu aimes avoir mal, faut pas trop chercher à comprendre car toi même tu sais pas trop pourquoi. Juste histoire de te sentir bel et bien en vie sûrement.
La surprise remplie le visage de Mica quand tu parles de ton groupe de musique. “Wow génial !” C’est pas autant glamour que ça en donne l’air quand on dit ça comme ça. “Ça doit être beau de faire de sa passion son activité à plein temps.” Tu confirmes d’un hochement de tête car tu sais très bien ce que c’est de bosser pour joindre les deux bouts. C’est la merde. Y’a rien que tu aimes faire à part de la musique. Si tu étais barman c’est parce que tu es amoureux de l’alcool et que c’était passable comme activité pour gagner salaire, mais tu détestes avoir un patron et suivre des règles. Bizarrement t’es juste docile pour ce qui concerne la musique. Ce que tu aimes vraiment. Ca se voit.
“Ah tu t’y es mis il y a pas longtemps ?” « Cette année ouais. » C’est récent mais tu vois les changements sur ton corps et pas que en fonction des bleus que tu as régulièrement. Et puis t’as la sensation que vous avez parlé un peu trop de toi alors agilement, tu retournes la conversation sur lui. “Merci, mais la pâtisserie c’est pas compliqué, il suffit de suivre avec précision la recette et ça fonctionne comme sur des roulettes.” C’est nettoyer le bordel de la cuisine et acheter tous les ingrédients qui te saoule de ton côté. “Les macarons. J’en ai fait des tonnes et des tonnes, il va falloir que je change un peu.” Tu hausses les sourcils. « Les macarons ? J’entends toujours que c’est super dur à faire. » Tu es convaincu que ce type a vraiment ça dans le sang pour réussir avec facilité des macarons. Tu te demandes quels exploits il pourrait faire s’il en faisait son boulot.
“On peut peut-être demander au serveur ?” Et tu le vois déjà demander. “Est-ce qu’on pourrait avoir un couteau s’il vous plaît ?” Aussi simple que ça, car vous allez en avoir un de couteau. Tu en salives d’avance de pouvoir goûter - manger - ce gâteau sans attendre plus longtemps. T’es vraiment un estomac sur pattes. Tu regardes le gâteau avec les yeux en coeurs presque - totalement plutôt oui. “C’est quel genre de musique que vous faites avec ton groupe ?” Tu redescends sur la planète Terre. « Rock alternatif on peut dire… » Tu jettes un coup d’œil si le serveur est de retour avec le couteau. Pas encore. « T’écoutes quoi comme musique ? Ton artiste favoris tu dirais qui ? » Et puis voilà le couteau qui est arrive enfin. Ton visage est tout illuminé. Tu en salives d’avance et ça se voit. Tu coupes deux parts. Il ne pouvait vraiment pas te faire un meilleur cadeau que celui là. T’as eu de la chance, pas lui, car il ne boit pas. Mais tu sauras changer la donne à l’avenir car tu comptes bien lui demander son numéro de téléphone avant de vous quitter. Il pourra entendre un gémissement quand tu prendras enfin une première bouchée du gâteau. Délicieux. Vraiment.
|
| | | ÂGE : 30 ans (22 août 1994, lion ascendant capricorne). SURNOM : Ken, tout le monde l'appelle comme ça sauf sa mère, il ne se présente d'ailleurs jamais avec son prénom au complet STATUT : L'amour de sa vie vient de décéder brutalement d'une overdose, le laissant vide et brisé en mille morceaux. MÉTIER : Expert dans la police scientifique, il enquête notamment sur les scènes de crime LOGEMENT : Un loft spacieux au #202 à Spring Hill, un "petit truc" comme il aime dire POSTS : 436 POINTS : 0 TW IN RP : Drogue et overdose, violence verbale, scènes de crime, mort, cancer TW IRL : / GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Issu d'une famille de nouveaux riches il essaie de s'approprier les codes d'un monde qu'il ne maitrise pas > habitué à être au centre de l'attention de ses parents et de ses proches en général, il reste centré sur lui même : son bien passe parfois avant celui des autres > il a perdu son père après une longue bataille contre le cancer > véritable womanizer dans les périodes "off" avec Charlie, complètement fou d'elle quand elle décide de leur donner une énième autre chance > bien que policier il lui arrive de consommer de temps en temps des substances pas très légales DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : Ken vous agace en [color=#6633ff] RPs EN COURS : ( maj le 5/09/2024)
Barbie et Ken #6 > I hate you, I love you. I hate that I love you. Don't want to, but I can't put nobody else above you #1 > #2 > #3; #4; #5; #6
Arthur #3 > I've got you, brother > #1 ; #2 ; #3
I'll be there for you, when the rain starts to pour. I'll be there for you, like I've been there before. I'll be there for you, 'cause you're there for me too... > Shiloh #1 ; Lewis #1
Autres rps en cours
Jo #1; Murphy #1RPs TERMINÉS : Barbie et Ken #1 ❝ Barbie et Ken #2 ❝ #3 ❝ Barbie et Ken #4
Lewis #1
Scarlett #1
Arthur #1 ; Arthur #2 AVATAR : Jeremy Allen White CRÉDITS : Harley (avatar), emsiess (gif profil), rps codés avec Airpéger DC : Cesar Gutiérrez et Russell SuttonPSEUDO : Aligot INSCRIT LE : 05/04/2022 | (#)Jeu 23 Mar 2023 - 13:54 | |
|
« Souvent. Mais ça fait partie du plaisir. » Prendre du plaisir en souffrant, bon hum si ça lui va tant mieux. C’est pas ma vision des choses mais bon le sport et moi on est pas vraiment amis. Je me souviens que mon père désespérait un petit peu quand j’étais petit. Il se disait que je ne serais jamais un champion. Au final il a eu tort, bon je ne serais jamais champion de boxe ou de quelque chose comme ça mais j’ai gagné plusieurs prix aux échecs. Ce n’est sûrement pas ce qu’il avait en tête quand il parlait d’un champion mais je m’en fiche, j’ai toujours fait ce que j’aimais et c’est le principal. « Ça défoule bien. » Je hoche la tête, ça a l’air physique tout ça. “Ah ça c’est sûr que ça doit bien défouler.” Même si je n’aime pas le sport je me dis qu’il faudrait quand même que je m’y mette un peu pour rester en bonne santé, aller courir de temps en temps par exemple. Nous parlons ensuite de son groupe de musique, ce qui m’intrigue énormément. Je n’ai pas de musiciens dans mon entourage, et encore moins de musiciens professionnels. La discussion s’oriente à nouveau sur les passions et sur le rugby. « Cette année ouais. » “Ah c’est récent oui!” Il me demande ensuite si la pâtisserie est mon métier. La question me fait sourire parce que dans la vie je fais quelque chose qui est complètement à l’opposé de la pâtisserie. Et je suis bien content que la pâtisserie reste un loisir. Je m’épanouis beaucoup dans mon travail et je n’ai pas envie de faire de la pâtisserie une corvée alors garder ça comme loisir c’est le meilleur moyen de garantir que j’y prenne toujours du plaisir. Lorsqu’il me demande ma recette préférée, j’hésite un petit peu avant de lui parler des macarons. « Les macarons ? J’entends toujours que c’est super dur à faire. » Je hoche la tête, je ne compte pas le nombre de fournées ratées et les tests que j’ai dû faire pour avoir un résultat qui me plaisait. “Au début c’est un peu difficile de comprendre comment faire. Mais une fois qu’on a compris la technique et qu’on connait bien son four c’est pas si difficile.” Je profite d’apercevoir le serveur s’approcher de nous pour demander un couteau pour couper le gâteau. Pendant qu’il s'éclipse, j'en profite pour lui demander quel genre de musique fait son groupe. « Rock alternatif on peut dire… » Rock ça me dit quelque chose, alternatif ça m’a perdu. ”Oh je vois.” C’est faux, je ne vois pas exactement mais je chercherai en rentrant chez moi, je n’ai pas envie de passer pour un inculte. « T’écoutes quoi comme musique ? Ton artiste favoris tu dirais qui ? » Là il me pose une question difficile, le choix n'est pas évident. Le serveur arrive avec le couteau, me laissant un peu de temps pour réfléchir. “Mmmh, je dirais Bastille, il y a vraiment un truc spécial.” Je ne suis pas un grand fan de concerts mais j’aimerais beaucoup assister à un de leurs concerts. “Et toi ?” Je prends la part de gâteau qu’il me tend avant de prendre une bouchée, je suis plutôt content de moi même si j’aurais pu faire mieux pour le glaçage qui manque un peu de précision.
@Asher Buckley |
| | | | (#)Mer 5 Avr 2023 - 13:30 | |
|
“Ah ça c’est sûr que ça doit bien défouler.” L’utilisation du mots et puis la conversation de manière global te fait penser qu’il ne doit pas faire tant de sport que ça de son côté. Tu n’aurais jamais cru dire ça un jour mais, de te mettre au rugby, ça a changé ta vie que dans le très bon sens. Et pourtant tout le monde sait qu’il est difficile de te discipliner pour bien des choses Asher Buckley. “Ah c’est récent oui!” Oui c’est loin d’être une histoire ancienne, même si ça a l’air de faire longtemps en même temps. Il est rare que tu tiennes certaines de tes résolutions plus de quelques semaines. Là ça se compte en mois et bientôt en années. Tu es fier de toi Asher et c’est pas rien de le noter, car c’est rare. Tu as aussi le sentiment de n’avoir que toi pour te mettre une petite tape dans le dos et te féliciter, alors tu le fais.
Ca tourne sur la passion de Mica et c’est vraiment pas compliqué de te laisser voguer sur le sujet vu ton amour pour la nourriture. Sûrement que tu devrais tenter la cuisine vu combien tu l’aimes. Mais l’idée de devoir toujours tout nettoyer après te saoule d’avance. La flemme prend le dessus. “Au début c’est un peu difficile de comprendre comment faire. Mais une fois qu’on a compris la technique et qu’on connait bien son four c’est pas si difficile.” Ecouter Mica est fascinant; Ca se voit qu’il aime ce qu’il fait et qu’il s’y connait. Tu aimerais bien goûter une de ses fournées de Macaron. « Tu donnes des cours par hasard ? » Tu dis ça pour rire car la réalité c’est surtout que tu voudrais qu’il en fasse et que tu les manges. Si tu dois faire acte de présence pendant la préparation ça te pose pas de problème. Ca serait bien cool d’être là à le voir faire ce qui ira au fond de ton estomac en un temps record. Oui tu manges généralement vite.
”Oh je vois.” Et toi tu ne vois plus que le gâteau (ou presque). Car tu salives déjà alors que tu coupes les parts. “Mmmh, je dirais Bastille, il y a vraiment un truc spécial.” Tu connais Bastille mais tu ne connaissais pas cette saveur sur tes papilles, ce gâteau te fait un bien fou. “Et toi ?” Heureusement que tu sais faire plusieurs choses à la fois, manger et parler de ton groupe préféré, très aisé comme combo. Tout ce que tu aimes. « Sleep Token. » Tu réponds alors que tu n’as pas encore avalé ce qui est dans ta bouche. Mais tu n’es pas mal poli ou crade pour autant, y’a rien qui régurgite, tu comptes bien tout manger jusqu’à la dernière miette. « C’est un groupe de metal anglais. » Tu gémis encore un peu alors que tu mets une autre bouchée du gâteau dans ta bouche. « C’est vraiment trop bon. Tu aurais pas pu mieux faire comme cadeau de Noël. J’ai une amie qui cuisine un tas de gâteaux et biscuits juste pour Noël aussi et d’habitude je suis le cobaye pour ses fournées, mais elle voyage cette année. » Voilà pourquoi son gâteau tombe à pic. Tu peux acheter tous les gâteaux que tu veux sur ton app de livraison mais ça a toujours une petite saveur particulière que tu trouves nulle part quand c’est fait maison, et pour toi.
|
| | | ÂGE : 30 ans (22 août 1994, lion ascendant capricorne). SURNOM : Ken, tout le monde l'appelle comme ça sauf sa mère, il ne se présente d'ailleurs jamais avec son prénom au complet STATUT : L'amour de sa vie vient de décéder brutalement d'une overdose, le laissant vide et brisé en mille morceaux. MÉTIER : Expert dans la police scientifique, il enquête notamment sur les scènes de crime LOGEMENT : Un loft spacieux au #202 à Spring Hill, un "petit truc" comme il aime dire POSTS : 436 POINTS : 0 TW IN RP : Drogue et overdose, violence verbale, scènes de crime, mort, cancer TW IRL : / GENRE : Je suis un homme ORIENTATION : Je n'aime que ma moitié. PETIT PLUS : Issu d'une famille de nouveaux riches il essaie de s'approprier les codes d'un monde qu'il ne maitrise pas > habitué à être au centre de l'attention de ses parents et de ses proches en général, il reste centré sur lui même : son bien passe parfois avant celui des autres > il a perdu son père après une longue bataille contre le cancer > véritable womanizer dans les périodes "off" avec Charlie, complètement fou d'elle quand elle décide de leur donner une énième autre chance > bien que policier il lui arrive de consommer de temps en temps des substances pas très légales DISPONIBILITÉ RP : Je ne suis pas disponible CODE COULEUR : Ken vous agace en [color=#6633ff] RPs EN COURS : ( maj le 5/09/2024)
Barbie et Ken #6 > I hate you, I love you. I hate that I love you. Don't want to, but I can't put nobody else above you #1 > #2 > #3; #4; #5; #6
Arthur #3 > I've got you, brother > #1 ; #2 ; #3
I'll be there for you, when the rain starts to pour. I'll be there for you, like I've been there before. I'll be there for you, 'cause you're there for me too... > Shiloh #1 ; Lewis #1
Autres rps en cours
Jo #1; Murphy #1RPs TERMINÉS : Barbie et Ken #1 ❝ Barbie et Ken #2 ❝ #3 ❝ Barbie et Ken #4
Lewis #1
Scarlett #1
Arthur #1 ; Arthur #2 AVATAR : Jeremy Allen White CRÉDITS : Harley (avatar), emsiess (gif profil), rps codés avec Airpéger DC : Cesar Gutiérrez et Russell SuttonPSEUDO : Aligot INSCRIT LE : 05/04/2022 | (#)Lun 15 Mai 2023 - 18:43 | |
|
« Tu donnes des cours par hasard ? » La remarque me fait sourire, ce n’est pas la première fois qu’on me pose cette question mais je suis sûr que mes pommettes rougissent face à ce compliment. “J’en ai jamais donné.” C’est un fait. Enfin, j’ai déjà donné des conseils, j’avais bien aidé Nixie pendant le cours de pâtisserie mais on ne peut pas vraiment dire que j’ai donné un cours. Ce n’est pas pareil et j’ai encore énormément de choses à apprendre. Je maîtrise les bases, c’est un fait mais je ne suis qu’un amateur, il y a bien meilleur que moi dans ce domaine. “Je suis pas sûr d’avoir le niveau pour être prof mais je peux toujours donner quelques conseils.” Je lui réponds avec le sourire. Apprendre qu’Asher fait partie d’un groupe de musique a le don de m'impressionner. Parce qu’on parle d’un artiste accompli, pas seulement d’un groupe de gamins qui jouent quelques morceaux dans un garage. J’ai presque un peu honte de ne pas le connaître, je suis sûr qu’il y aurait tout un tas de fans qui rêveraient de dîner avec lui. J’hésite un peu quand il me demande quel est mon groupe favori. J’étais tenté par répondre “Abba” mais après quelques instants de réflexion je préfère lui répondre qu’il s’agit de Bastille que j’écoute très régulièrement mais que je n’ai pas eu la chance de voir en concert. « Sleep Token. » Encore un nom qui m’est parfaitement inconnu décidément et ça doit se voir à la tête que je fais. « C’est un groupe de metal anglais. » Il a bien compris que je suis complètement perdu quand on parle de rock. “Ah oui d’accord, ça explique pourquoi je connaissais pas” Je le regarde avec beaucoup d’amusement quand il déguste la tarte au citron meringuée, il a vraiment l’air d’apprécier mon cadeau. « C’est vraiment trop bon. Tu aurais pas pu mieux faire comme cadeau de Noël. J’ai une amie qui cuisine un tas de gâteaux et biscuits juste pour Noël aussi et d’habitude je suis le cobaye pour ses fournées, mais elle voyage cette année. » La remarque me fait sourire parce que j’ai moi aussi mes cobayes pour mes créations culinaires. Je ne mange pas tout ce que je fait sinon j’aurais développé un diabète d’enfer. Mon plaisir c’est de pâtisser, plus que de manger. Donc je porte des gâteaux au travail, à mes amis ou à mes voisins, en général c’est toujours quelque chose qui leur donne le sourire. “Au moins la tradition n’est pas rompue. Je suis vraiment content que ça te plaise.” J’avais peur de tomber sur quelqu’un qui exècre le sucré ou simplement de tomber sur quelqu’un qui s’attendait à autre chose et qui aurait pu être déçu. Je suis ravi et je suis très heureux d’avoir sauté le pas en participant à ce speed dating. “Si ça te tente je peux t’apprendre à faire des gâteaux ou des biscuits pour que tu puisses l’offrir à ton amie.” Il avait parlé de cours un peu plus tôt alors s’il en a réellement envie on peut s’arranger. “ça me fait toujours plaisir de filer un coup de main.” Je fais une petite pause avant d’ajouter. “Et sinon j’ai toujours besoin de nouveaux cobayes pour mes fournées.” |
| | | | (#)Sam 20 Mai 2023 - 12:45 | |
|
“J’en ai jamais donné.” Est-ce que tu en veux réellement Asher ? Soyons honnête. Tu veux juste manger. “Je suis pas sûr d’avoir le niveau pour être prof mais je peux toujours donner quelques conseils.” Tu peux aussi juste le regarder faire, mais tu te retiens bien de le dire à voix haute car ça sonne un peu trop kinky à ton goût, tu n’es pas à l’aise à faire cette boutade. Y’a quand même un sourire sur ton visage car toute cette conversation est plutôt très plaisante. C’est surtout le gâteau qui est dans ta bouche qui remonte ton humeur au plus haut. Vraiment quand tu dis que c’est le meilleur cadeau qu’il aurait pu te faire, tu ne plaisantes pas. Tu te souviendras de son gâteau en 2022 quand Birdie n’était pas là pour une fois. Elle vole de ses propres ailes et c’est beau à voir.
“Ah oui d’accord, ça explique pourquoi je connaissais pas” Ils sont pas encore très connu mais tu es tellement obsédé par leur musique qui est extra ordinaire que tu sais qu’ils vont devenir huge. Ca te fait autant plaisir de faire découvrir Sleep Token aux autres que ton propre groupe. Tu te sens tellement attaché à ce groupe. Toutes leurs chansons ont été faites pour toi. Y’a pas d’autres explications.
“Au moins la tradition n’est pas rompue. Je suis vraiment content que ça te plaise.” Vraiment il n’y aurait pas pu avoir mieux. Tu es très heureux là. “Si ça te tente je peux t’apprendre à faire des gâteaux ou des biscuits pour que tu puisses l’offrir à ton amie.” Ca sous entend des biscuits pour toi aussi à la fin. Tu hoches la tête car au fond, ça fera une occasion de plus de le voir et de manger. Tu as besoin de continuer à étendre ton cercle. La solitude te fait terriblement peur et tu assures tes arrières. « On peut faire ça ouais. » “ça me fait toujours plaisir de filer un coup de main.” Il a effectivement l’air d’avoir le coeur sur la main Mica. C’est beau à voir les gens avec une aura pareil. “Et sinon j’ai toujours besoin de nouveaux cobayes pour mes fournées.” « Alors ça tu peux m’appeler à n’importe quel moment je répondrais présent. » C’est même le meilleur deal du monde ça. Le sourire sur ton visage le prouve et la nouvelle bouchée de son gâteau que tu prends aussi.
Tu n’aurais vraiment pas cru que ce speed dating de Noël se traduirait en un moment que tu as sincèrement apprécié. Comme quoi, il faut se forcer à faire des choses parfois même si on est pas sûr car la finalité est mieux que tout ce que tu aurais pu imaginer. Aujourd’hui est une très bonne journée.
The end
|
| | | | | | | | Lonely this christmas (Asher) |
|
| |