Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 A corporate Christmas [Amy]

Anonymous
Invité
Invité
  

A corporate Christmas [Amy] Empty
Message(#)A corporate Christmas [Amy] EmptySam 31 Déc 2022 - 14:54

Cette après-midi, bien que techniquement une après-midi de travail, allait s’avérer un peu différente des autres puisque nous étions le jour de l’arbre de Noël de l’entreprise. Les interactions sociales entre employés sont essentielles pour assurer une bonne cohésion au sein de n’importe quel groupe. Et au call center, ils n’avaient pas vraiment à se plaindre à ce niveau-là. Malgré un turn over relativement élevé dans leur milieu, les employés avaient plusieurs lieux où se retrouver. Le classico salle de pause, la bienvenue salle de sport et la roue de secours la garderie. Mais il n’y aurait jamais trop d’occasion de retrouver ses collègues pour parler autre chose que boulot. Et Noël en est une toute choisie. Fête de rassemblement par principe. Le noël de l’entreprise était un rituel annuel depuis longtemps déjà et tombait à pic pour permettre de souffler un peu. La période des fêtes était toujours plus mouvementée que le reste de l’année. La nuit du nouvel an était aussi une des plus concentrées. Alors prendre quelques heures pour déconnecter faisait du bien. En tout cas Corey appréciait et cela même s’il n’était pas le public cible de cet évènement.

L’organisation était similaire d’une année à l’autre. Vers 15H30 débutait le spectacle de l’année, venait ensuite la distribution des cadeaux aux enfants des employés par le père noël puis le goûter des plus jeunes. Un peu après l’apéritif dinatoire était proposé aux adultes tandis que les enfants testaient leur nouveau cadeau dans les quatre coins de la salle, sociabilisant presque plus facilement que leurs parents. Mais c’était l’occasion de croiser les collègues qu’on voyait un peu moins souvent, le moment parfait pour prendre des nouvelles de la famille et constater à quel point le temps passait vite en voyant pousser les bambins des autres. Un moment léger et convivial.

D’habitude Corey y venait chaque année assez tôt. Il incitait aussi absolument tous les collègues qu’il croisait la semaine précédente à venir. Il estimait depuis toujours que le meilleur moyen de se plaire à son travail c’était de s’impliquer activement dans la vie sociale du site. Et en l’occurrence là tout était cadeau, il n’y avait donc guère de raison de rechigner à venir. Inconsciemment il actait qui venait ou pas. Pas que cela joue sur les relations professionnelles ou son comportement en suivant, mais bon, voilà. Sans grande surprise les premières personnes qu’il salua hormis le groupe chargé de l’organisation de l’évènement, c’étaient les membres de sa propre équipe. Il se dirigea donc rapidement vers Amy.

« Donc voici la petite Abby je présume ? Est-ce qu’elle a été contente du cadeau apporté par le père noël ? »

C’était les parents qui choisissait les cadeaux quelques mois auparavant, donc il y avait peu de chance que les enfants soient déçus.
@Amy Castle
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
  
A corporate Christmas [Amy] HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
A corporate Christmas [Amy] Jimmm0
POSTS : 22079 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ...
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
A corporate Christmas [Amy] Tumblr_inline_pjxyf4iP6M1s1fojl_540
Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ;
RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott
RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
A corporate Christmas [Amy] Tumblr_inline_pjxyavFRR91s1fojl_540
Spoiler:

AVATAR : Bridget Satterlee
CRÉDITS : Avatar de Nao', Sign de astra
PSEUDO : Nao'
Femme (elle)
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

A corporate Christmas [Amy] Empty
Message(#)A corporate Christmas [Amy] EmptyMer 4 Jan 2023 - 19:14

christmas' time
— with @Corey Ferguson

L'arbre de Noël du boulot. C'est plus quelque chose pour les enfants que pour les parents. Même si ça n'empêche pas, dans certaines équipes, de jouer au Père Noël secret. Oui, on met les noms des membres de l'équipe dans un chapeau. ou une petite boîte. Et on tire un nom. Et on doit faire un petit cadeau. Rien de trop cher. Budget de 15$ environ. Pas plus. Ou du moins, c'est pas conseillé. Ils sont pas là pour faire dans la surenchère. Non. Ils sont là pour un petit moment marrant et amusant. Et c'est tout ce qu'il faut. Non ? En tout cas, Amy a très envie de savoir qui a tiré son prénom. Ouais. Elle, quand elle a tiré, c'était pour ... Corey. Facile de savoir ce qu'elle allait lui acheter. Un bouquin sur les oiseaux. Puisqu'il adore ça. Elle voit pas d'autre ce qu'elle aurait pu prendre pour lui d'ailleurs. Pas qu'elle ne le connaît pas très bien. Mais ils essaient, dans la mesure du possible, de séparer la vie privée du professionnel. Et c'est tout à fait normal. Ils se côtoient quand même tous les jours. Enfin, presque tous les jours d'ailleurs. Est-ce que Amy pourrait ... sortir avec quelqu'un qui travail avec elle ? Et pourquoi pas après tout ? Elle serait pas la première à le faire. Y'a des couples qui se sont formés dans cette boîte. Enfin, passons. Là n'est pas le sujet. Non.

Amy arrive donc avec sa petite fille. La petite tornade. Qui va sans doute jouer les timides. Parce qu'elle est comme ça Abby. Quand y'a beaucoup de monde qu'elle ne connaît pas, bizarrement, elle est toute calme et toute gentille. Un petit monstre ? Oui. Un peu. Mais un petit monstre qu'elle aime beaucoup. Ca reste sa fille. Son bébé. Sa petite princesse. Ca aurait été sans doute mieux si Ash était encore vivant et qu'il pouvait, lui aussi, s'occuper d'elle. Même si Amy était très réticente mais bon. Maintenant, c'est pas comme s'il aurait l'occasion de le faire. Enfin, passons.

"Oui, la mini tornade." répond-elle à l'intention de Corey. "Même si, tu vas voir, elle va être étonnamment sage." Elle hoche la tête. "Et quant au cadeau, je sais pas. On a pas encore été voir." Non. Elle vient juste d'arriver. C'est vrai que l'année dernière, Amy ne s'était pas trop attardée. Elle était venue rapidement parce que ... parce que Abby était malade. Elle était pas bien. Elle avait voulu faire acte de présence mais elles n'étaient pas restées longtemps. "Cette année, on va pouvoir rester un peu plus." Elle offre un sourire à Corey. "Mais je sais pas pour autant si c'est une bonne chose ou pas." Elle glousse. Parce qu'elle ne saurait dire si Abby sera sage ou si elle laissera son côté démon prendre le dessus.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A corporate Christmas [Amy] Empty
Message(#)A corporate Christmas [Amy] EmptyMar 10 Jan 2023 - 21:18

"Oui, la mini tornade…Même si, tu vas voir, elle va être étonnamment sage." Corey sourit à ces mots. Il n’y a pas d’enfants dans son entourage proche. Du moins pas encore. Alors niveau comportement enfant il n’y connaît pas grand-chose. Mais il a l’impression d’avoir déjà entendu ça, que les enfants étaient souvent plus calmes chez les autres que chez eux. Il regarde un peu plus Abby, qui pour le moment est tout ce qu’il y a de plus adorable. « Bonjour Mademoiselle. » dit-il à l’enfant. « Peut-être faut-il juste qu’elle trouve d’autre enfants de son âge pour jouer ? » propose t'il ensuite à Amy. Ce n'était qu'une supposition hésitante. Il est facile d'envisager des choses quand on est pas directement concerné. En regardant la petite, la conversation récente qu’il a eu avec Juliet lui revînt en mémoire. 'Sérieusement y réfléchir' lui avait-elle dit. Corey manquait d'informations, mais très sincèrement il ne se voyait pas interroger sa collègue sur les changements qu'un enfant entraînait dans une vie. En y réfléchissant, Corey réalisa qu’Amy était la seule personne qu’il côtoyait régulièrement à avoir un enfant, enfin, jusqu’à l’accouchement de Lily et ce dernier était prévu pour dans quelques semaines. Vaudrait sûrement mieux l'interroger elle. Ce serait moins gênant. "Et quant au cadeau, je sais pas. On a pas encore été voir."A ces mots, Corey regarde un peu autour de lui tentant de repérer le père noël, mais c’est une grande salle et une grande entreprise. Il y a du monde et plusieurs bonnets. Cependant, il a la chance d’être grand. Ca aide souvent mine de rien. « Je crois le repérer pas trop loin du sapin. » Il indiqua une direction pour la forme, mais le sapin se voyait de loin, lui aussi était haut. Ce serait assez logique que le papa noël soit là bas. Ca paraissait un endroit approprié pour distribuer les cadeaux. "Cette année, on va pouvoir rester un peu plus."« C’est une bonne nouvelle ! Pour vous deux. »Oui il se souvenait qu’Amy n’avait pas pu rester beaucoup l’année passée. Quelques secondes de plus lui permirent de se souvenir que c’était parce que la petite était malade.  "Mais je sais pas pour autant si c'est une bonne chose ou pas." Corey rit à son tour. Il pouvait comprendre que ce n’était pas toujours chose aisée de vaquer à des occupations d’adultes avec un enfant encore jeune. Même s’il peinait à vraiment le mesurer. Pour lui l’organisation était le maître mot de bien des choses. Et les imprévus, un tracas qu'il fallait gérer avec sang-froids. des traits de caractère qu’il partageait avec Lily. A voir si cette dernière s’en sortirait toujours aussi bien lorsque son enfant serait né.  « Peut-être que tu pourrais amener Abby à la table des goûters ? Pendant ce temps là, je vais te chercher un verre. Que préfères-tu, eau, jus d’orange, cidre ou champagne ? » De mémoire c’était les seules boissons qui lui revenaient , mais il y avait peut être aussi quelques sodas…
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
  
A corporate Christmas [Amy] HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
A corporate Christmas [Amy] Jimmm0
POSTS : 22079 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ...
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
A corporate Christmas [Amy] Tumblr_inline_pjxyf4iP6M1s1fojl_540
Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ;
RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott
RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
A corporate Christmas [Amy] Tumblr_inline_pjxyavFRR91s1fojl_540
Spoiler:

AVATAR : Bridget Satterlee
CRÉDITS : Avatar de Nao', Sign de astra
PSEUDO : Nao'
Femme (elle)
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

A corporate Christmas [Amy] Empty
Message(#)A corporate Christmas [Amy] EmptySam 21 Jan 2023 - 13:24

christmas' time
— with @Corey Ferguson

Corey s'est un peu penché vers la gamine, histoire de la saluer. Abby, elle, tout ce dont elle a envie, c'est de se sortir de la poussette et de commencer à déménager les choses. Enfin, pour le moment, elle joue les timides. Mais elle sait très bien que ... elle sait très bien qu'à un moment ou à un autre, elle va vouloir ... elle va vouloir aller explorer un peu. Oui. Elle est comme ça Abby. Il faut un temps d'adaptation, si on peut dire ça ainsi. C'est comme tous les enfants, non ? "Oh, si elle trouve, là, je ne réponds plus de rien." Elle secoue la tête. "J'dirais pas que ma petite puce est une véritable tornade. Mais ... elle déménage." Pas toujours. Ca dépend où elle est. Et chez qui elle peut être. Mais là, oui, si elle voit des enfants courir partout, dans tous les sens, elle le fera. Oui. Elle le fera. Ca va pas la déranger. Non, c'est pas une petite peste. Enfin, si, elle l'est ... elle l'est avec certaines personnes. Et ça dépend, bien sûr, d'où elle est. Après, comme elle le dit et qu'elle le répète souvent, elle préfère avoir un enfant comme Abby. Plutôt qu'un enfant qui ne bouge jamais. Qui ne fait rien. Un enfant amorphe, c'est pas rassurant. Mais trop pile électrique, c'est quand même fatiguant. Il faut le juste milieu. Entre les deux.

Est-ce que Abby a apprécié son cadeau ? Elle n'en sait rien. Elles doivent aller voir ce que le Père Noël lui a dégôté. Connaissant sa princesse, elle sera bien plus intéressée par déchirer le papier cadeau par ce qu'il y aura à l'intérieur. Le papier cadeau, c'est amusant après tout. Ca fait du bruit quand on tire dessus. Et Abby, elle adore ça à dire vrai. Et pas qu'un peu. "On va aller voir alors. Enfin, sauf s'il est un peu trop sollicité." Elle peut attendre un peu Abby. Le Père Noël et tout ça, elle sait pas trop encore ce que c'est. Les cadeaux, par contre, oui, ça, elle a bien compris le truc. Même si elle ne sait pas trop ... elle sait pas trop ce qu'elle ouvre. Une boîte, ça lui va bien aussi. Pour jouer dedans. Et oui, quand on est petit, un rien suffit.

Elles vont en profiter un peu. Elles boiront des jus de fruit. Amy grignotera quelques petits trucs. Et ça sera pas comme l'année dernière où Amy se contentera de faire un passage rapide. Non. Parce que ... parce que la petite était malade. Parce qu'elle pouvait pas se permettre de rester longtemps. La santé avant tout comme on le dit si bien, non ? Et puis, ça aurait pas été vraiment responsable d'emmener la petite pour qu'elle rende malade tout le monde ensuite. Non. Ca n'aurait pas été cool du tout. "Plutôt une bonne nouvelle. C'est plutôt agréable ces petits moments." Elle sourit. Ca sera quoi ? Son troisième arbre de Noël au boulot ? Ouais. C'est ça. Et il y en aura sans doute d'autres. Enfin, si elle reste dans ce boulot. Et elle ne voit pas pourquoi elle changerait. Elle est utile. Et elle aime ce qu'elle fait. Autant continuer encore pendant un moment non ?

Corey propose d'emmener la petite vers la table du goûter. Histoire qu'elle mange quelque chose. "Hmmmm ... comme je conduis, on va rester raisonnable." Elle serait toute seule, elle aurait pu se laisser aller à un petit verre de champagne ou de cidre. Mais elle ne veut prendre aucun risque comme elle est avec sa fille. "Je veux bien un jus d'orange, merci." Histoire de ne pas trop encombrer tout le monde, Amy laisse la poussette de la petite dans un coin. Et elle lui prend la main pour qu'elles marchent jusqu'à la table du goûter. "Tu veux manger quelque chose Abby ? Tu veux quoi ?" Comme elle parle pas bien, ou du moins, qu'elle balbutie, pour le moment, Amy lui montrer ce qu'elle peut avoir. Et Abby finit par lui pointer du doigt le gâteau au chocolat. "Ah oui, je te reconnais bien là." Mère comme fille, le chocolat, c'est leur pêché mignon.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A corporate Christmas [Amy] Empty
Message(#)A corporate Christmas [Amy] EmptyJeu 9 Fév 2023 - 21:13

"Oh, si elle trouve, là, je ne réponds plus de rien… J'dirais pas que ma petite puce est une véritable tornade. Mais ... elle déménage." Corey sourit. Il imaginait déjà la petite courir dans tous les sens avec d’autres enfants, jouant à chat ou on ne sait quels jeux de leur invention. C’était Amy qui avait parlé de tornade alors c’était entièrement sa faute si Corey pouvait imaginer la gentille Abby en enfant turbulente. Parce qu’à la regarder là, elle paraissait tellement calme. « Au moins tu serais certaine qu’elle s’amuse et vous reviendrez toutes les deux l’année prochaine. » dit-il sur le ton de la boutade. Mais au fonds, il le pensait. Les salariés venaient à ces évènements essentiellement pour les enfants, alors au fonds c’était en fidélisant ces derniers qu’on réussirait à convaincre les parents de revenir année après année. Mais bon dans la mémoire d’un enfant, le souvenir d’une après-midi pouvait il perdurer un an entier ?

Corey s’interrogea sur le cadeau d’Abby et Amy lui dit qu’ils n'avaient pas encore vu le père noël. "On va aller voir alors. Enfin, sauf s'il est un peu trop sollicité." « Est-ce qu’elle fait partie des enfants qui n’ont pas peur du père noël ? » Simple question de curiosité. Il savait que certains enfants craignait le gros bonhomme pourtant annonciateurs de jolis cadeaux. Apparemment c’était du à la barbe et au grimage du visage, qui empêchait les plus jeunes d’identifier les formes du visage et qui donc ne se sentiraient pas en sécurité. Une malédiction partagée avec les clowns. Comme quoi, les enfants c’était quand même particulier. Tout un apprentissage.

"Plutôt une bonne nouvelle. C'est plutôt agréable ces petits moments." Corey acquiesce. « Et c’est important. » Pour mieux apprendre à se connaître et s’apprécier d’avantage, puis par extension profiter plus agréablement des heures se déroulant au travail. Pensant justement, qu’il serait bien qu’Amy profite un peu de l’instant, alors qu’il  l’avait accaparé aussitôt qu’elle était arrivée, Corey lui propose d’aller lui chercher une boisson. "Hmmmm ... comme je conduis, on va rester raisonnable....Je veux bien un jus d'orange, merci." « Je t’amène ça de suite. » Il les quitta là et se mit en route vers le buffet. Forcément pris d’assaut par les plus gourmands ou les plus malins qui avaient décidés que discuter à côté du poste de ravitaillement était le meilleur des plans. Pas faux dans l’absolu mais contraignant pour ceux qui ne faisait qu’y passer. Il avait dit De suite à Amy et réalisa qu’il s’était peut-être un peu avancé. Le temps de servir le verre d’Amy et un autre pour lui-même, il commença à discuter avec d'autres collègues. Il finit quand même par s’esquiver, le plus naturellement du monde, mettant en pratique un savoir faire acquis lors des nombreuses fêtes auxquelles il avait participé en fac. Il retrouva Amy et sa fille, deux têtes blondes, à une table en tête à tête avec une part de gâteau au chocolat. « Elle a mis la main sur le meilleur mets proposé on dirait ? ». Il tendit son jus de fruit à Amy, observant la choupette déguster son goûter.

« Oh tant que j’y pense ! Tu te rappelles de l’idée dont tu m’avais parlé, d’organiser une sortie pour souder les équipes et tout ça. » Une conversation qu’ils avaient eus au milieu d’une autre, des mois auparavant. Il lui offrit un sourire satisfait. « C’est en bonne voie. L’idée a plus. Ils attendent la prochaine tournée d’embauche pour vraiment prévoir quelque chose. Mais sur le principe c’est validé. »
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
  
A corporate Christmas [Amy] HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
A corporate Christmas [Amy] Jimmm0
POSTS : 22079 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ...
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
A corporate Christmas [Amy] Tumblr_inline_pjxyf4iP6M1s1fojl_540
Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ;
RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott
RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
A corporate Christmas [Amy] Tumblr_inline_pjxyavFRR91s1fojl_540
Spoiler:

AVATAR : Bridget Satterlee
CRÉDITS : Avatar de Nao', Sign de astra
PSEUDO : Nao'
Femme (elle)
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

A corporate Christmas [Amy] Empty
Message(#)A corporate Christmas [Amy] EmptySam 25 Fév 2023 - 13:14

christmas' time
— with @Corey Ferguson

Sage ou pénible ? C'est la grande question. Là, pour le moment, Abby joue sa timide. Mais si elle trouve des copains ou des copines avec qui jouer, ça pourrait être ... un peu ... comment dire ... Oui, ça pourrait être détonnant. Disons que ça pourrait faire un peu plus de bruit que ce qui se passe en ce moment. Non, sa fille n'est pas mal élevée. C'est juste que c'est une petite pile électrique et qu'elle aime beaucoup ... Et bien, qu'elle aime beaucoup bouger, tout simplement. Et elle a besoin de bouger. Elle a besoin de faire des choses. Alors oui, ça peut ne pas plaire à tout le monde. Mais elle ne va pas empêcher sa fille de vivre sa vie, si on peut dire ça ainsi. Elle ne va pas l'empêcher de s'amuser, de se défouler ou des choses dans le genre. Même si, oui, elle y mettra un peu la ola si jamais Abby est trop ... turbulente. Oui. "Je reviendrai toujours." Elle a un hochement de la tête. "Enfin, tant que je bosse ici." Elle lui offre un sourire. Parce qu'elle sait très bien que si elle finit par changer de boulot, oui, elle sera difficilement la bienvenue. Enfin, elle ne le pense pas. Mais passons.

Corey en profite pour lui poser une question. A savoir si Abby a peur du Père Noël ou pas. Elle secoue la tête. "Non. Mon père s'est déjà déguisé l'année dernière et elle a rien dit. Bon, après, cette année, elle est un peu plus grande." Mais c'est pas une peureuse. "Quand tu vois que ça lui fait rien d'aller dans le jardin pieds nus ..." En même temps, Amy, elle fait pareil. Surtout quand miss lui a échappé et qu'elle a pas le temps de mettre des chaussures pour la rejoindre dans le jardin. "Mais non, oui, c'est pas ... c'est pas une trouillarde. Ce qui me fait peur. Parce que j'sais pas si elle serait capable d'aller avec n'importe qui." Et de se faire kidnapper par exemple. Ouais. Ca serait ... craignos. Carrément craignos, oui.

Corey lui propose d'aller chercher une boisson. Et Amy, quant à elle, elle a un peu bougé avec sa fille. Gateau au chocolat pour la petite. Elle utilise la cuillère. Oui, elle sait faire. Même si parfois, y'en a un peu à côté. Des fois, selon ce que Amy lui prépare à manger, oui, y'en a partout. Ca arrive. Partout sur le visage. Ou sur les fringues. Ou bien par terre. Rio est content quand il passe l'aspirateur après que Abby ait mangé. Non, Amy ne soupçonne pas sa fille de le faire exprès juste pour donner à manger au chien. Elle est trop jeune pour être autant manipulatrice. Non ? Amy glousse à la remarque de son superviseur. "Ah, le chocolat, c'est ... magique comme on dit." Elle continue de sourire. "Maman aime bien le chocolat. Et petite fille, elle aime bien aussi." Elle se souvient encore de la fois où elle a voulu manger une danette. Elle en avait même dans les cheveux. Oui, des fois, c'est un carnage. "Merci pour le verre en tout cas." C'était sympa d'avoir été le chercher. Pour sûr.

Il lui parle d'organiser un petit quelque chose. Avec l'équipe. Enfin, c'était une suggestion qu'elle avait fait. "Oui, j'm'en souviens." S'il lui en parle, c'est qu'il a pu avoir un retour à ce sujet, non ? "Ah cool !" Elle a un sourire. "Et tu sais déjà ce qu'on va aller faire ou ... c'est encore en discussion ?" Après, c'est peut-être encore un peu tôt.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A corporate Christmas [Amy] Empty
Message(#)A corporate Christmas [Amy] EmptyJeu 2 Mar 2023 - 20:36

"Je reviendrai toujours…Enfin, tant que je bosse ici." « C’est une condition sine qua non en effet. » Une réponse légère et amusé pour ne pas relevé un problème sémantique de l’entreprise. Le turn-over. Bien que le problème ne soit pas lié à l’entreprise mais plutôt à la nature du travail. Ils n’étaient pas beaucoup à y faire une carrière longue. Passer le fait de se sentir vraiment utile, il fallait aussi pouvoir faire face aux fois où ils se retrouvaient impuissant et simple auditeurs d’une tragédie. Il fallait pouvoir l’encaisser. Lui-même avait apprécié pouvoir changer de poster et évoluer. Bien qu’il reprenne le poste téléphonique régulièrement, ce n’était plus le cœur même de son boulot. Alors oui, il était possible qu’Amy les quitte un jour. Elle était encore jeune et avait sûrement encore plein de possibilité qui s’offraient à elle. « Tu as réfléchi à ce que tu voudrais faire si tu changeai de travail depuis la dernière fois ? »

Le sujet de la petite Abby et sa réaction face au père noël est un sujet moins sérieux mais bien plus dans le thème de la journée. "Non. Mon père s'est déjà déguisé l'année dernière et elle a rien dit. Bon, après, cette année, elle est un peu plus grande… Quand tu vois que ça lui fait rien d'aller dans le jardin pieds nus ..."Corey s’amusait d’imaginer la scène. « Une véritable aventurière. Te ramène t’elle des trésors parfois ? » "Mais non, oui, c'est pas ... c'est pas une trouillarde. Ce qui me fait peur. Parce que j'sais pas si elle serait capable d'aller avec n'importe qui." Une angoisse légitime avec toutes les histoires horribles qu’on entendait régulièrement. « D’autant plus j’imagine, qu’elle est trop petite pour vraiment comprendre les mises en garde ? » Corey s’imagina père un instant. Lui qui avait besoin de tout préparer au mieux se demandait à quel point un enfant ferait grimper son taux de stress. Il se dit aussi qu’il aurait bien des choses à apprendre. Peut-on vraiment se préparer à ce rôle ?

Il finit par proposer à Amy d’aller lui chercher à boire pendant qu’elle emmène la petite à la table du goûter. Après deux trois discussions et les retrouve  affairées autour d’un gâteau au chocolat. "Merci pour le verre en tout cas." « Je t’en prie, le plus dur c’est de réussir à se faufiler entre la foule. Lors de ces occasion, je me rends compte à quel point on est nombreux. » Non, ce n’était pas une petite entreprise le call center. Faut dire, que pour qu’il y ait plusieurs opérateurs disponibles 24h/24h, il en fallait du monde. Certaines personnes ne se croisaient jamais. C’est pour ça que les moments de convivialités comme celui-ci étaient importants. A cette idée, il revînt sur la proposition qu’elle lui avait faite quelques mois plus tôt pour l’entreprise. "Oui, j'm'en souviens."Il lui annonce que c’est en bonne voie. "Ah cool !" « C’était une bonne idée. » "Et tu sais déjà ce qu'on va aller faire ou ... c'est encore en discussion ?" Il hocha négativement la tête. « Non il reste des points d’organisations à voir… » Notamment sur la date à sélectionner et l’organisation à mettre en place durant la dite journée. « Pour le lieu et les activités, je crois qu’ils ont parlé d’un sondage ou d’une boîte à idée histoire de voir ce qui attirerait le plus de monde. » L’intérêt d’une journée d’entreprise, c’était que le maximum d’employé s’y déplace. Il fallait donc tenir compte des différents profils et trouver quelque chose qui ravirait le plus grand nombre. « Après je pense que ce sont qui organise la journée d’aujourd’hui qui s’occuperont des détails pratique. » Et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
  
A corporate Christmas [Amy] HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
A corporate Christmas [Amy] Jimmm0
POSTS : 22079 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ...
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
A corporate Christmas [Amy] Tumblr_inline_pjxyf4iP6M1s1fojl_540
Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ;
RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott
RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
A corporate Christmas [Amy] Tumblr_inline_pjxyavFRR91s1fojl_540
Spoiler:

AVATAR : Bridget Satterlee
CRÉDITS : Avatar de Nao', Sign de astra
PSEUDO : Nao'
Femme (elle)
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

A corporate Christmas [Amy] Empty
Message(#)A corporate Christmas [Amy] EmptySam 18 Mar 2023 - 18:05

christmas' time
— with @Corey Ferguson

Ce boulot, elle l'apprécie, c'est vrai. Après, comme beaucoup, elle ne sait pas si c'est un boulot d'une vie ou bien de quelques années seulement. Est-ce que c'est quelque chose qu'elle arrivera encore à faire en vieillissant ? Est-ce qu'elle pourra toujours le faire ? En vrai, c'est une question que Amy ne se pose pas beaucoup. Non. Elle prend les choses comme elles viennent. Dans le sens où pour le moment, oui, c'est son boulot. Elle verra ce que ça sera dans quelques années. Mademoiselle ne veut pas se poser la question. Non. Pourquoi se faire des cheveux blancs ? Autant ... autant prendre les choses au jour le jour. Ca lui réussit plutôt bien pour le moment et elle ne voit pas pourquoi elle changerait ça. Oh que non. Amy secoue la tête à la question de Corey. "Non, toujours pas." Elle lui offre un sourire. "Ce qui veut dire que c'est bon signe, non ? Que j'suis tellement bien que j'songe pas à aller voir les offres d'emploi pour voir si y'a pas quelque chose qui pourrait me convenir." Elle lui tire la langue. Est-ce que ça l'amuse ? Non. Disons qu'elle ne se fouterait pas de la gueule de Corey, même si c'est un jour de fête et que ... et que le cadre est différent aujourd'hui. Aujourd'hui, ils sont là pour passer un bon moment. Un très bon moment. Ils sont là pour ... profiter de l'instant présent.

Abby et le père Noël ? Oh, c'est une warrior. Elle craint pas le Père Noël. Déjà qu'aller dans l'herbe sans mettre ses chaussures, ça la dérange pas. "Des bestioles qui m'donnent envie de crier, oui." Elle a un hochement de la tête. "Je crois que j'vais m'amuser à Pâques. Elle va me ramener tout ... sauf les oeufs en chocolat." Elle roule des yeux. Enfin, elle n'en est pas certaine pour autant. Mais oui, sa princesse est ... est loin de se comporter comme une princesse, c'est vrai. Elle est plutôt du genre à aimer faire des bêtises. Qui n'en fait pas, bien sûr. "J'lui demande de faire attention. Ou d'attendre. Mais elle a pas trop compris encore tout ça." Bien malheureusement pour Amy d'ailleurs. "Elle est pas aussi docile que Rio." Après, à quelques mois près, ils ont le même âge. Quoi qu'en âge chien, oui, il est bien plus vieux mais bon. "D'ici un ou deux ans, elle comprendra un peu mieux. Enfin, j'espère. Sinon, j'vais me faire grave des cheveux blancs." Elle rigole. Sa fille est une petite coquine mine de rien.

Corey a été lui cherché à boire alors que ... alors que Amy s'est installée pour manger un bout de gateau. Enfin, elle n'est pas toute seule puisque Abby fait son goûter, elle aussi. Et elle semble grandement apprécier ce qu'elle est en train de manger. Et pas qu'un peu. "Ah, c'est sûr qu'on n'est pas une dizaine de personnes." Elle secoue la tête. "Ca montre qu'on fait un job qui est plutôt important quand même." Enfin, ça, c'est l'impression que ça donne. Et c'est la sensation que Amy a. Corey en profite pour lui parler de cette sortie qu'ils pourraient faire. Pour renforcer les liens entre les membres de la team. Ca peut faire du bien des fois. Même si Amy n'a pas vraiment de griefs contre ses collègues de travail. "Tu peux faire les deux. J'veux dire la boîte à idée. Et si y'a des idées qui se rassemblent ensuite, tu fais un sondage pour THE activity." Elle hoche la tête. "Bon, après, t'as toujours ceux qui veulent rien faire ou qui étonnamment ne sont jamais dispo." Mais bon, hein, chacun regarde à sa porte comme on dit.


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
  

A corporate Christmas [Amy] Empty
Message(#)A corporate Christmas [Amy] EmptyJeu 20 Avr 2023 - 7:55

Lorsqu’Amy lui dit que c’est bon signe qu’elle n’ait pas cherché ailleurs, Corey est d’accord avec elle. Il sourit au tirage de langue de la jeune femme car il est ravi de la voir s’amuser. On est ici pour un moment informel et se défaire des rapports hiérarchiques. Se découvrir en tant qu’individus et pas en tant que collègue. « Oui grâce à toi la moyenne de notre turn-over s’améliore ! ».

Même si l’imagination n’est pas le point fort de Corey, il n’a aucun mal à visualiser la petite Abby ramené toutes sortes de bestioles du jardin. S’il n’a pas peur des insectes, il doit bien avouer qu’il préfère les savoir dans son jardin plutôt que dans la maison et même s’il paraît que si les araignées aiment une maison, ça veut dire qu’elle est saine, il préfère se passer de l’agrément de ces petites bêtes. Surtout au vu des araignées qu’on peut trouver en Australie. Il compatit donc aux craintes d’Amy qui anticipe déjà les trouvailles de sa fille au jour de pâques. Mais les craintes les plus sérieuses sont celles qui tournent autour de l’innocence et de « l’inconscience » des enfants. Ils ne comprennent pas les dangers que peuvent voir les parents. Ca leur passe au dessus de la tête et pour les adultes il est parfois difficile de trouver un juste équilibre entre la sécurité et la liberté à leur laisser. « J’imagine qu’être parent ce n’est pas toujours évident. » Depuis quelques semaines Corey piochait à droite à gauche toutes les informations qu’il pouvait sur ce que signifiait être parent. Parce qu’il l’avait promis à Jules de réfléchir à la possibilité de devenir père avec elle. Il devait bien avouer que cela l’inquiétait autant que cela l’intriguait. Les enfants c’est du bonheur certes, mais aussi un changement radical dans une vie. Est-ce qu’il était prêt à faire face aux nombreuses obligations, joies et angoisses liées à ce statut ? Il n’en était pas vraiment sûr.

Pour éviter de se perdre dans des introspections qui n’avaient pas leur place dans ce contexte, il lla chercher à boire à Amy. Quand il revînt, la petite Abby semblait se régaler devant un gâteau au chocolat. « C’est peut-être par cet angle d’attaque que tu dois préparer Pâques. Explique-lui que si elle te ramène plein d’œufs en chocolat, elle aura un super gâteau, tandis que si elle te ramène des fourmis, ben, ce sera yaourt. » Petite tentative de plaisanterie avant d’en revenir sur le monde présente aujourd’hui. Un boulot important mine de rien. « Oui je suis d’accord. » Ils étaient souvent le lien entre les victimes et les services de secours. Quand à la sortie qu’ils prévoyaient, Corey avait assez hâte qu’elle s’organise. Ce serait une première et l’occasion de se rapprocher encore dans un contexte très différent. Cela permettrait de nouer plus d’amitié informelle au sein de l’entreprise, d’améliorer la cohésion et de donner encore plus envie aux gens de rester. D’autant plus qu’ils avaient quand même beaucoup d’employés jeunes. Une sortie un peu sportive offerte pouvait pas mal les attirer. Quand Amy mentionne ceux qui ne veulent rien faire et ne sont jamais disponible, il ajoute. « Je ne pense pas que la journée soit obligatoire. » C’était peut-être encore un point à trancher, il se renseignerait, mais lui ça lui paraissait logique. « Je préfère sortir avec les gens de bonne volonté, après tout le but c’est de créer du lien, pas de se tirer dans le pied avec ceux qui se plaindront ou ne ferons pas d’efforts. » Réalisant qu’il était peut-être un peu rude, il s’adoucit et repris. « Mais ne t’en fais pas, quand la journée sera officielle, je veillerai à essayer de motiver les plus récalcitrant du mieux possible. Ce serait quand même bien qu’on soit nombreux. » Le but n’était pas de faire ça en petit comité puisque la volonté derrière le projet était fédératrice. Et après tout, c’était dans son rôle de manager de gérer les équipes en tenant compte de la personnalité de chacun. « Tu as vu d’autres personnes de l’équipe jusqu’à présent ? » Il doutait que la réponse de la jeune femme soit positive, vu qu’il l’avait alpagué dès son arrivée ou presque. Mais Corey comptait bien faire le tour et essayer de voir et discuter avec tout le monde. Ca aussi il estimait que ça faisait parti de son travail.
@Amy Castle
Revenir en haut Aller en bas
Amy Castle
Amy Castle
la voix au bout du fil
la voix au bout du fil
  
A corporate Christmas [Amy] HSiifW9 ÂGE : 24 ans (21 février 2000)
SURNOM : Amy, c'est déjà assez court
STATUT : Seule, mais avec la petite Abby qui est née le 24 novembre 2020 avec deux semaines d'avance !
MÉTIER : Au centre d'appel des urgences, elle envoie les secours sur place
LOGEMENT : 350 Princess Street, dans le quartier de Logan City, avec sa mère et son beau père. Ou chez son père, au 797 Toowong
A corporate Christmas [Amy] Jimmm0
POSTS : 22079 POINTS : 200

TW IN RP : Décès de son ex compagnon, abandon de son père quand elle était jeune, via son boulot : décès, violence, sang ...
GENRE : Je suis une femme
ORIENTATION : J'aime les beaux garçons.
PETIT PLUS : bouge beaucoup ; grande bavarde ; aime beaucoup dessiner ; a une phobie des oiseaux ; déteste les ascenseurs ; allergique au citron et aux fruits de mer ; aime bien faire de la course à pied ou de la natation ; a fait du judo et a gagné quelques trophées ; a grandi avec Naruto et ses déclinaisons ; aimait beaucoup jouer à Pokemon sur les consoles, se concentre plus sur Pokemon go ; adore les super héros, Marvel ou DC ; aime bien regarder la F1 ; son truc préféré ? Emmerder son père
RPs EN COURS :
A corporate Christmas [Amy] Tumblr_inline_pjxyf4iP6M1s1fojl_540
Adèle #6 ; Sawyer #2 ; Ulysse #1 ;
RPs EN ATTENTE : Soon : Elliott
RPs TERMINÉS : tout un tas mais plus à jour
A corporate Christmas [Amy] Tumblr_inline_pjxyavFRR91s1fojl_540
Spoiler:

AVATAR : Bridget Satterlee
CRÉDITS : Avatar de Nao', Sign de astra
PSEUDO : Nao'
Femme (elle)
INSCRIT LE : 05/02/2015
https://www.30yearsstillyoung.com/t28947-family-is-not-always-blood
https://www.30yearsstillyoung.com/t28996-family-is-not-always-blood

A corporate Christmas [Amy] Empty
Message(#)A corporate Christmas [Amy] EmptySam 29 Avr 2023 - 8:20

christmas' time
— with @Corey Ferguson

Il est vrai que Abby ... oui, elle ramène souvent tout un tas de choses à la maison. Elle a pas peur. Peut-être que quand elle sera plus grande, elle aura peur de certaines bestioles. Ou peut-être que ça ne sera pas le cas. Elle n'en sait rien. "Non, c'est vrai, c'est pas toujours ... facile. Surtout quand on est parent célibataire. Après, j'ai la chance, quand même, d'être bien entourée." C'est le principal, non ? Parce que y'a des fois, elle sait pas comment elle ferait. Elle dira pas ... elle dira pas qu'elle a peur de l'avenir. Mais oui, des fois, oui, elle s'interroge. Elle se demande de ce que l'avenir va lui réserver. Va leur réserver. Amy n'a pas forcément eu une vie simple. Enfin, surtout son enfance qui a été un peu chaotique à cause de son père qui lui a préféré sa carrière. Elle a mis du temps. Mais elle a réussi à se réconcilier avec lui. Là, elle pourra jamais se réconcilier Avec Ash. Il est mort. Abby n'aura jamais la chance de ... et bien, de le connaître. Elle fait avec. Elles vont faire avec. Elles ont pas le choix de toute façon. La vie est pas toujours ... cool avec les gens. Mais c'est comme ça.

En tout cas, elles se sont retrouvées installées à une table tandis que ... et bien, tandis que Abby fait son petit goûter. Elle semble apprécier le gâteau qu'elle est en train de manger. Ca, c'est certain. Elle se met à rire à la remarque de Corey. Sur le fait qu'elle pourrait expliquer à sa fille que si ... que si elle lui ramène autre chose que des oeufs, elle n'aura pas de chocolat. Pas de bon gâteau. "C'est cruel. Mais ça pourrait marcher effectivement." Elle a un hochement de la tête. Ouais. C'est une idée à creuser. "Enfin, si ça se trouve, Pâques, on sera sous la pluie. Et ça sera les oeufs planqués dans la maison." Elle glousse. "Enfin, si c'est à la maison, au moins, je suis sûre qu'elle va pas me ramener tout un tas de petites bêtes." Tant que ce sont pas des oiseaux, Amy dira que sa fille peut tout lui ramener. Mais ouais, des oiseaux ... Heureusement qu'elle n'a pas de chat. Mais un chien. Parce qu'avec un chat, ouais, elle aurait pris le risque qu'il lui ramène ... des offrandes, comme on dit. Parce que là, oui, sans doute qu'elle pêterait un câble. Des piafs ... ces créatures du diable comme elle aime à les appeler. Qu'est-ce qu'elle peut les détester ! Ca craint. Ca craint carrément d'ailleurs. Oui.

Elle est contente. Elle est contente de savoir que la journée ou la soirée avec l'équipe ait été acceptée. Après, il faut juste trouver ... ce qu'ils vont faire. Bon, après, c'est pas à elle de décider, c'est vrai. Corey n'a pas envie ... Corey n'a pas envie que des collègues aient l'impression d'être forcés à y venir. Il préfère avoir des volontaires. Des gens de bonne volonté, comme on peut dire. "Ouais, j'comprends. Si les gens viennent parce qu'ils se sentent obligés et qu'ils font la gueule, ça sera pas la joie." Autant éviter ça. "Tu sais ce qu'on dit ? Plus on est de fous, plus on rit." Après, oui, si tout le monde ne vient pas, c'est pas bien grave. Ils n'en feront pas toute une histoire. "Et puis, y'aura toujours la possibilité d'organiser d'autres soirées ou journées. Et peut-être que la prochaine fois, ceux qui décident de ne pas venir changeront d'avis." Elle hausse les épaules.

Corey en profite pour lui poser une question. Elle secoue la tête. "Euh non. J'ai pas vraiment eu le temps d'aller faire un tour à dire vrai." Pas encore. "Surtout qu'il faut que j'aille voir le bonhomme rouge avec Abby." Elle a pas encore eu le temps d'y aller. Et elle va le faire. Et puis, Corey a sans doute besoin ou l'envie de voir d'autres personnes que de passer toute l'après midi avec Amy et la petite, non ?


you and i — i have galaxies hidden between my bones and i will love you until the stars burn out
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
  

A corporate Christmas [Amy] Empty
Message(#)A corporate Christmas [Amy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A corporate Christmas [Amy]