| Becoming one with our ritual - Naosher#8 |
| | (#)Lun 2 Jan 2023 - 21:14 | |
|
Jour de l’an avec Naomi une fois de plus. C’est presque un rituel depuis que tu es de retour à Brisbane et tu l’apprécies énormément. Une constante qui est toujours là. Qui était déjà là avant que tu ne rencontres Tovi et qui est toujours là une fois que lui n’est plus. Tu n’as pas spécialement d’intérêt avec le passage à la nouvelle année mais d’avoir une sorte de tradition avec Naomi c’est quelque chose qui te réchauffe le coeur. Vous vous êtes vu plutôt souvent cette année 2022. Ca n’a pas été simple pour ni l’un ni l’autre, vous êtes là l’un pour l’autre c’est ce que tu vois au delà de tout le bordel. Vous ne vous vous jugez pas, il n’y a pas de prises de tête inutiles. Vous vous donnez énormément de douceur jusqu’à être allé à vous embrasser quelques fois. C’est un geste qui est naturel et qui fait du bien alors tu ne réfléchis pas plus. Elle sait que tu es gay. Personne ne se fait d’illusion sur ce que ça pourrait signifié au delà d’un geste tendre.
Cette année vous avez prévu de manger chez Naomi et de vous rendre sur la plage pour voir le feu d’artifice. T’as mangé plus que bu cette fois ci et c’est une bonne chose car tu prends le volant à la suite. Oui tu fais ton gentleman. Tu t’es sapé. Rien d’extraordinaire, tu as souvent de beaux vêtements sur toi, mais cette fois tu as mis un pantalon un peu plus classe et des chaussures qui brillent. Tu te les es offertes y’a pas longtemps. T’as une chemise noire sur le dos et une veste qui est assorti avec ton pantalon. Tu es classe Asher et tu te sens bien dans ces fringues.
Y’a bien évidemment trois tonne de monde qui est aussi sur la plage et vous avez dû vous garer bien loin du bord de mer. C’est pas plus mal après tout, il te faut bien une petite marche pour digérer tout ce que tu as mangé. Tu as mal au ventre tellement tu as mangé et tu aurais pu continuer. La gourmandise ça s’appelle. Tu prends naturellement la main de Naomi dans la tienne alors que vous vous approchez de la plage à chacun de vos pas. « Est-ce que tu préfères faire une retrospective de l’année ou faire ta Bucket list de l’année prochaine ? » Tu marques une brève pause avant de reprendre. « Moi c’est vite choisi, les plans de l’année prochaine. » Cette année fut une des pires de ta vie et y’en a eu un paquet, c’est pour dire.
@Naomi Carlson
|
| | | | (#)Dim 15 Jan 2023 - 11:23 | |
| Il y avait bien longtemps qu’Asher et Naomi ne s’étaient pas réunis pour quelques heures, tous les deux, sans prendre le risque d’être importunés. En tout cas, aux yeux de la brune ; elle avait l’amère impression de ne pas avoir vu son plus fidèle ami, son plus fidèle allié, depuis des lustres. Elle ne le blâmait pas, et ne cherchait pas non plus à se trouver des excuses : tous deux avaient des vies chargées, occupées, rythmées, dynamiques. Mais ce soir, si spécial à leurs yeux, ils s’étaient mis d’accord pour le passer ensemble. C’est donc excitée comme une puce qu’elle se dirigea avec entrain vers sa porte d’entrée, prête à accueillir son invité pour la soirée. Elle ne tarda pas à ouvrir, trop heureuse de se retrouver face à son ami de toujours — ou presque. Ni une ni deux, elle entoura son cou de ses bras, et embrassa ses joues avec douceur et tendresse. « T’es beau. » Commenta-t-elle en se reculant légèrement pour constater qu’Asher avait fait un effort pour s’habiller. Elle glissa sa main dans la sienne, et l’entraîna à l’intérieur de son appartement. « Fais comme chez toi ! » S’exclama-t-elle, en hôte attentive et attentionnée. Comme si Asher allait faire autrement ; il venait parfois, pour quelques heures ou quelques jours. Et il n’avait jamais eu aucun mal à se sentir à son aise. « J’ai commandé libanais pour ce soir. J’espère que ça te conviendra. » Elle avait déjà disposé le houmous et le caviar d’aubergines sur la table, afin qu’ils puissent prendre l’apéritif avant de passer au plat de résistance. La soirée s’annonçait bonne, et Naomi était sincèrement heureuse de pouvoir passer du temps en compagnie de son ami.
Ils étaient partis pour la plage, pour aller contempler le feu d’artifices, main dans la main. Un vieux rituel, mais qui leur allait à merveille. C’était fou comme les habitudes pouvaient vite les faire ressembler à un vieux couple — à la seule différence qu’eux, contrairement aux vrais vieux couples, ne s’engueulaient pas pour savoir qui allait faire les tâches ménagères. « Je n’ai pas pour habitude de faire de retrospective. » Déclara Naomi en faisant la moue. A quoi bon ? Ce qui était passé restait passé, et s’appesantir sur le passé, même avec détermination, ne le ferait jamais changer. « Je ne suis pas franchement une grande adepte du « je regarde mon passé avec nostalgie », tu vois. » Précisa-t-elle en haussant les épaules. Elle n’était pas du genre à se morfondre sur les déboires qu’elle avait pu avoir ; elle préférait regarder vers l’avenir, et se concentrer sur ce qui allait et/ou pourrait arriver. Elle n’était pourtant pas d’un naturel particulièrement optimiste, Naomi ; elle savait souvent appris, à ses dépends, que la vie pouvait se montrer cruelle. « Je te préviens d’emblée, il n’est pas question que fin 2023, on se retrouve à nouveau comme deux couillons à avoir le même constat. » Pesta-t-elle en secouant la tête. Elle ne sait pas comment le changement interviendra, ni à quel moment, mais elle en est intimement convaincue : cette année à venir sera spéciale. « Non pas que le temps que nous passons ensemble me soit désagréable, que ce soit clair. » Précisa-t-elle, consciente que ses paroles, brutes, pouvaient paraître méchantes. Mais elles ne l’étaient pas, évidemment ; Naomi aimait bien trop Asher pour se montrer mesquine à son égard. @Asher Buckley |
| | | | (#)Sam 21 Jan 2023 - 14:12 | |
|
« T’es beau. » Elle pourra voir dans tes yeux qu’elle l’est tout autant, si ce n’est plus que toi. « Je sais. » Mais tu décides de la jouer petit con de cette façon là. On va pas commencer la soirée si tôt à être dans l’émotions et les effusions quand même. Tu restes quelqu’un de très pudique au niveau de tes sentiments. « Fais comme chez toi ! » Chose qu’il t’est très aisé de faire car tu n’es pas inconnu des lieux. Tu aimes cet endroit. Ca a toujours été un refuge pour toi dans ces murs autant que dans ses bras. « J’ai commandé libanais pour ce soir. J’espère que ça te conviendra. » Tu apprécies qu’elle ait l’esprit pratique autant que toi. Vous aimez mangé mais faire les repas c’est une autre histoire. « C’est parfait. » Tu en salives d’avance et t’es même déjà en train d’aller goûter dans ce qui est installé sur la table. Faut faire honneur on va pas laisser ça comme ça.
« Je n’ai pas pour habitude de faire de retrospective. » Et c’est une très bonne chose à ton avis. C’est marrant comme y’a une certaine année tu ne disais pas la même chose, mais elle était bien trop belle pour être réelle. Au final, ça n’a pas durée, ce qui est la chose la plus logique quand on y pense. Un bonheur aussi parfait et intense, ça c’est pas pour toi. « Je ne suis pas franchement une grande adepte du « je regarde mon passé avec nostalgie », tu vois. » Tu confirmes en hochant la tête. « Je vois très bien ouais. » Vous avez pas mal de points communs tous les deux depuis toujours. Le plus triste de tous c’est que vous avez plutôt des bilans d’années qui s’avèrent être très merdique…« Je te préviens d’emblée, il n’est pas question que fin 2023, on se retrouve à nouveau comme deux couillons à avoir le même constat. » Tu apprécies qu’elle dise ça. Elle a l’espoir que ça change et de la bonne manière. « Non pas que le temps que nous passons ensemble me soit désagréable, que ce soit clair. » Il est certain que vous avez passé bien plus de temps ensemble qu’à l’habituel cette année et c’est l’extension de vos déboires respectifs. « Avec tous les changements que j’ai mis en place si c’est la même merde à la fin de l’année prochaine je crois que mon cas sera totalement perdu. » C’est bien beau ce que tu dis là Asher mais peut être que voir un thérapeute serait une chose à faire un peu plus sérieusement. Tu en as vu un une fois, mais tu n’y es pas retourné. Tu as essayé en tout cas oui, mais tu n’as pas essayé assez fort de ce côté là. Tu juges que tes efforts de ton côté sont suffisant.
« On devrait se prévoir quelques jours de vacances ensemble. » Le dernier en date, date de très loin et il date aussi de l’époque où tu pensais que tu allais te marier. Cette surprise qu’elle t’a fait où vous avez passé quelques jours ensemble sur une île à vous faire masser et manger des bonnes choses. C’est un très bon souvenir, tu en voudrais d’autres comme ça qui ne soient pas associés à ton ancienne relation. « Pas loin ou plus loin. » Tu as l’argent, tu peux lui payer le tout sans aucun soucis, c’est même pas une question ça. Vous voyez la plage au loin, vous vous approchez doucement mais sûrement. Ca fait vraiment du bien de marcher après avoir autant mangé.
|
| | | | (#)Sam 28 Jan 2023 - 16:33 | |
| La vie d’Asher avait été ponctuée par des drames familiaux. La perte de sa soeur, dans un premier temps, décédée dans un accident de voiture dont Dan avait été désigné comme responsable. Un comble pour cet ancien pilote de haut-niveau, qui ne s’était jamais remis de cet événement traumatisant et qui, à son tour, avait disparu dans les mêmes circonstances. « Désolée. Je ne voulais pas être maladroite. » Déclara-t-elle, se sentant quelque peu honteuse. Naomi n’avait perdu que sa grand-mère maternelle, qui l’avait élevée. Sa mère était toujours en vie, quelque part. Quant à son père, il n’existait tout simplement pas — elle n’avait pas la moindre idée de qui il pouvait être. « Les changements que tu as mis en place ? » Répéta-t-elle en arquant un sourcil, déjà prête à l’interroger sur ce sujet. Elle lui laissa pourtant l’occasion de se confier : « Dis-moi en davantage. » Ce n’était pas un ordre, mais plutôt une suggestion appuyée. Asher et Naomi n’avaient jamais eu pour habitude de faire des cachotteries à l’autre — enfin, presque aucune cachotterie.
« Des vacances ? » Elle soupira, fort. Non pas qu’elle soit déçue par sa proposition (loin de là, à vrai dire), mais ses finances n’étaient pas forcément au beau fixe. La faute, entre autre, à ce magnifique sac à main dont elle n’avait décemment pas pu se masser — mais qui était affiché à plusieurs milliers de dollars. « Donne-moi la période où tu aimerais partir. » Il faudrait qu’elle s’organise avec ses clients, et notamment Carl. Qu’allait-elle bien pouvoir trouver pour justifier son absence ? S’il ne s’agissait que de quelques jours, ça ne poserait pas le moindre souci ; mais si Asher l’entraînait dans une escapade plus longue, elle devrait trouver une bonne excuse. Maintenir l’illusion qu’il était le seul homme, encore et toujours. C’était presque devenu une obsession pour l’Australienne. « Je ne suis pas sûre d’être en mesure de t’accompagner. » Confessa la brune en faisant la moue. Et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Bien au contraire. « Pas dans l’immédiat, en tout cas. » Ils n’étaient pas arrivés que, déjà, ils pouvaient entendre le brouhaha des gens qui s’amusaient sur la plage. Ce soir, ils ne seraient pas les seuls ; ils se fondraient dans une foule d’anonymes, et ça leur plaisait. Tous deux avaient toujours fonctionné en binôme, gardant pour eux leur amitié. « Attends, je dois retirer mes échasses. » Déclara Naomi. Sa main se positionna sur l’avant-bras d’Asher, qui attendit patiemment que l’escort-girl ait retiré ses talons aiguilles, qu’elle garda à la main. Ils firent quelques pas supplémentaires et, finalement, Naomi ferma les yeux en sentant le contact du sable chaud sous sa voûte plantaire. La journée avait été brûlante, comme les précédentes ; le sable avait absorbé une certaine chaleur, et continuait de la diffuser, même après la tombée de la nuit. Ils avancèrent au milieu des autres couples et amis qui étaient venus sur la plage pour admirer le feu d’artifices, se mettant en quête d’une place où ils pourraient s’installer. Ils slalomèrent pendant de longues minutes, et Naomi pointa du doigt un endroit où ils pourraient s’installer. « Ici. » Décréta-t-elle, bien décidée à se poser pour observer le spectacle qui interviendrait dans les airs dans quelques minutes à peine. Elle attendit qu’Asher s’installe pour mettre un pied entre ses jambes, et l’encourager à les écarter. Un sourire amusé étira ses lippes, tandis qu’elle s’asseyait entre ses jambes, et qu’elle laissait sa tête reposer contre le torse de son ami. « Tu me connais, toujours au plus épais. » Gloussa-t-elle, alors qu’elle sentait les bras d’Asher se refermer autour de son corps. Protecteur et tendre, comme à son habitude. Et elle se sentait parfaitement bien, enfermée dans cette étreinte chaleureuse. « Tu veux bien m’en dire plus sur les endroits où tu voudrais m’amener ? » Demanda-t-elle à voix basse, espérant que son ami la ferait voyager par procuration le temps de quelques instants. Elle imaginait des plages magnifiques, un soleil radieux, de l’eau turquoise. Elle imaginait l’été, le bruit des vagues, et le calme.
@Asher Buckley |
| | | | (#)Lun 6 Fév 2023 - 21:42 | |
|
« Désolée. Je ne voulais pas être maladroite. » Tu n’es pas certain de savoir pourquoi elle précise ça car tu n’as pas été contrarié par quoi que ce soit qu’elle a dit. « Tu l’as pas été. » Que tu précises naturellement car tu n’as pas envie qu’elle prenne des pincettes avec toi, surtout que tu n’as pas vu le mal dans ses mots. Tu émets une pression sur sa main pour la rassurer.
« Les changements que tu as mis en place ? » Tu confirmes d’un hochement de tête. « Dis-moi en davantage. » « Je fais du sport. Je bois… moins. » Car oui tu bois toujours mais on peut pas tout couper d’un coup. Tu prends un peu plus soin de ta santé car tes résultats d’analyse de sang étaient tout à fait merdique. Critique sur certains plans même. « J’ai rencontré pas mal de nouvelles personnes cette année. Retrouver une coloc a vraiment été une des meilleurs décisions. » Tu ne supportes absolument plus la solitude. Tu as très peur de certaines pensées qui te traversent l’esprit quand tu es seul. C’est pourquoi tu trouves de la compagnie dès que possible pour ne pas qu’elles s’incrustent trop longtemps.
« Des vacances ? » Sa réaction n’est pas celle que tu pensais. « Donne-moi la période où tu aimerais partir. » « J’ai rien de précis en tête. » Tu es plutôt très libre de faire ce que tu veux de ton emploi du temps. « Je ne suis pas sûre d’être en mesure de t’accompagner. » Tu as bien senti que c’était plutôt de ce côté là que ça s’annonçait. Tu ne lui en veux pas, au contraire, tu préfères qu’elle te dise la vérité plutôt qu’elle passe un mauvais moment avec toi. « Pas dans l’immédiat, en tout cas. » « Je demanderai peut être à Birdie. Et tu me diras quand tu seras disponible. » Tu marques une pause et même si le bruit des fétards est de plus en plus fort au fur et à mesure que vous avancez, tu continues ta lancée. « Si c’est une question financière tu sais que je compte t’inviter, hein ? » Tu soulignes car il vaut mieux prévenir que guérir. Il serait bien trop stupide que l’argent soit le frein.
« Attends, je dois retirer mes échasses. » Elle restera toujours plus grande que toi même sans ses chaussures. Tu l’aides à se maintenir pour qu’elle se déchausse. Tu la suis au milieu du monde sur le sable. Ta main dans la sienne. Tu jettes quelques coups d’oeil aux gens autour au cas où il y aurait un visage familier. Au fond de toi tu espères que non. Tu as envie de passer cette soirée exclusivement avec Naomi. « Ici. » Tu approuves d’un hochement de tête. L’emplacement est bien, vous avez de la place malgré le monde. Une fois assis dans le sable, elle se fait sa place entre tes jambes. « Tu me connais, toujours au plus épais. » Tu lui déposes un baiser sur la temple quand elle y est confortablement installée. Tes bras autour d’elle.
« Tu veux bien m’en dire plus sur les endroits où tu voudrais m’amener ? » Elle reprend sur ce sujet et ça te conforte dans l’idée qu’elle n’est pas complètement contre. Ca doit réellement être une histoire de mauvais moment. « Tout dépend ce qui te fait le plus envie, je nous imagine bien à Las Vegas autant qu’à Wellington. » Y’a clairement un très grand écart entre les deux et pas seulement en parlant de distance. « Ou juste un beau Airbnb coupé du monde pas loin d’ici. » Tu caresses doucement son avant bras avant de reprendre. « Birdie a une maison en campagne à une heure d’ici. Très grande maison. Ca peut être bien ça aussi. » Tu veux juste changer de décor, tu n’as pas besoin de dépenser d’argent pour ça. « C’est là où je passe Noël généralement. Avec sa famille. » Depuis plusieurs années. C’est ta famille d’adoption. « Y’a un lac, y’a la forêt, y’a pas de voisins. Les premiers shops sont à dix minutes en voiture. » Tu peux visiblement faire un Ted Talk sur Elimbah sans aucune préparation. On sent que tu aimes cet endroit.
|
| | | | (#)Dim 26 Fév 2023 - 11:24 | |
| « Du sport ? » Répéta-t-elle en écarquillant les yeux, surprise par cette information. Ça, pour le coup, elle ne l’avait pas vu venir. Non pas qu’elle ne croyait pas en Asher et en ses capacités, mais il n’avait jamais franchement été du genre à avaler les kilomètres lors d’un footing, ou à aller pousser de la fonte dans une salle de sport. Contrairement à son frère, qui avait mis un point d’honneur à s’entretenir — tant pour son métier, qui l’obligeait à avoir un corps affûté, que pour s’assurer de son succès auprès de la gent féminine. « Quel genre de sport ? » Demanda-t-elle, sa curiosité piquée au vif. Elle-même n’était pas la plus grande des sportives, mais elle essayait de se maintenir en forme. Elle faisait un peu de danse, partait en randonnée, et pratiquait le yoga. Elle nageait aussi, parfois, lors de son temps libre. « On pourrait en faire ensemble, de temps en temps. Ça nous motiverait. » Suggéra l’escort-girl en haussant les épaules. Ce n’était qu’une proposition, en rien une obligation. Ses lippes s’étirent en un sourire franc quand Asher lui confia qu’il avait aussi ralenti sa consommation d’alcool. Naomi posa sur son ami un regard tendre et compatissant, presque maternel. Sa main vint se poser sur la joue d’Asher, alors qu’elle murmurait : « Je suis contente pour toi. » Et elle le pensait, sincèrement. Elle était contente, mais aussi soulagée ; ces dernières années, la vie du Buckley n’avait pas été de tout repos. Il avait, presque coup sur coup, perdu sa soeur et son frère. Quant à ses relations avec ses parents, elles n’avaient jamais réellement été au beau-fixe. « Tu mérites la paix. Tu mérites d’être heureux. » Elle ne craignait pas les nouvelles rencontres, les nouveaux amis ; elle avait partagé avec Asher bien trop de moments uniques pour s’inquiéter d’être remplacée. Elle gardait une place particulière dans son coeur, tout comme lui gardait une place particulière dans le sien. Ils étaient liés, intimement, mentalement.
« Tu as simplement des envies d’ailleurs ? » Demanda Naomi en souriant. Ça avait toujours été le truc : appeler l’autre, parler vacances, et s’octroyer un week-end idyllique dans un endroit paradisiaque. Ce n’était d’ailleurs pas les endroits qui manquaient, en Australie. Mais il n’était pas facile, pour l’escort-girl, de se libérer le long d’un week-end ; ses obligations professionnelles étaient souvent un frein. Elle déglutit en entendant Asher mentionner le prénom de Birdie — une femme qu’elle n’avait pas vu depuis des années, mais qui ne lui manquait absolument pas. « Birdie sera peut-être plus facilement disponible. » Déclara l’escort-girl en inclinant la tête. Elle n’en avait pas la moindre idée, mais c’était simplement une façon, pour elle, de botter en touche. Elle sourit à son ami quand il lui proposa de l’inviter, et murmura : « Merci. T’as toujours été un prince avec moi. » Et elle le pensait, sincèrement.
Les deux amis arrivèrent finalement sur la plage, et s’installèrent après quelques minutes de marche. Bien vite, Naomi se fit une place entre les bras d’Asher, qui comprit immédiatement le message. Elle ferma les yeux en sentant ses lèvres se poser sur sa tempe, et se cala confortablement contre lui quand ses bras vinrent entourer ses épaules. Elle gloussa en l’entendant parler des vacances, surprise par ce grand écart. « Ah ouais, carrément. T’as pas envie de faire les choses à moitié. » Plaisanta l’escort-girl. Les yeux fermés, elle se laissa aller à la rêverie au fur et à mesure qu’Asher évoquait les différentes options auxquelles il avait songé. Elle s’y voyait bien… Jusqu’à ce que le blond ne lui parle à nouveau de Birdie. Elle se mordit la langue pour éviter de lui dire que jamais, ô grand jamais, elle ne partirait en vacances avec elle. Et encore moins dans sa maison, aussi belle et paisible puisse-t-elle être. Ce n’était même pas envisageable, pas une seule seconde. « Ça a l’air cool. » Dommage que ça appartienne à une femme qu’elle détestait, et qui la détestait en retour. Entre elles, l’entente n’avait jamais été cordiale. Elles s’étaient tolérées tout au plus — Asher ne méritait pas qu’elles se crêpent le chignon devant lui — mais Dan avait représenté un véritable point de rupture. Comment avait-elle pu apprendre la liaison entre eux ? Naomi n’en avait pas la moindre idée, bien qu’elle ait toujours soupçonné Dan de s’être vanté auprès de Birdie de sa relation pimentée avec la copine de son frère cadet. « Elle devient quoi ? Ça fait longtemps que je ne l’ai pas croisée. » Depuis l’enterrement de Dan, en réalité. Et une chose était sûre : elle ne lui manquait pas, pas du tout. @Asher Buckley |
| | | | (#)Mar 7 Mar 2023 - 11:11 | |
| « Du sport ? » Oui c’est surprenant quand on te connait. C’est certain. Y’a un sourire amusé qui vient sur ton visage de la voir réagir de la sorte. Au moins ça prouve que tu fais des efforts dans la bonne direction avec un changement si grand. « Quel genre de sport ? On pourrait en faire ensemble, de temps en temps. Ça nous motiverait. » « Du rugby. » Elle sait que tu as toujours apprécié regarder ce sport depuis que tu es jeune. Tu n’as pas souvent joué, surtout être spectateur. « Tu veux faire du rugby avec moi ? » Ton sourire est plus large, très amusé à cette image. « Des fois je passe à leur salle de sport mais… » Tu fais non de la tête. « J’ai pas encore assez de motivation pour faire plus. Courir à la limite ça passe des fois. Mais c’est rare. » Très rare. Tu as tes périodes. « Je suis contente pour toi. » Tu apprécies ses mots. Tu ne fais pas ces choses pour des beaux mots mais ça fait très plaisir quand ça vient naturellement dans la conversation. Ca fait de longs mois que tu as commencé ces changements. « Tu mérites la paix. Tu mérites d’être heureux. » Tu es convaincu que tu ne le seras jamais, mais tu es d’accord avec elle. Tu mérites. Ou pas en fait. Tu sais pas. Tout ce que tu veux c’est d’avoir ta musique qui marche autant qu’avant. Tu veux rejouer sur la scène de Wembley Arena. Tu es obsédé par cet objectif. C’est les fantômes de ta fratrie qui t’aident à aller de l’avant. A te garder en vie. Tu fais ça pour eux qui n’ont plus l’occasion de faire ce qu’ils aiment. Au moins la musique tu sais que ça sera toujours là pour toi.
« Tu as simplement des envies d’ailleurs ? » Tu confirmes d’un signe de tête. « Birdie sera peut-être plus facilement disponible. » Oui, tu sais pas trop ce qu’il en retourne au niveau du travail pour Naomi mais tu sais bien que ça rigole pas. Y’a certaines fois où tu crains pour sa vie mais en même temps qu’est ce que tu peux faire ? C’est une grande fille. Elle sait ce qu’elle fait. Ou du moins, tu l’espères. « Merci. T’as toujours été un prince avec moi. » Tu as été élevé comme un prince aussi faut dire. Dans l’abondance et les manières. C’est naturel pour toi de vouloir ça pour ceux que tu aimes quand tu en as la capacité. C’est fou comme on s’habitue vite à avoir de nouveau de l’argent sans limite. Naomi mérite que le meilleur et tu veux le lui donner.
Installés sur le sable tous les deux, le moment te fait déjà grand bien alors qu’il commence tout juste. Le sujet du voyage revient sur le tapis et tu ne te filtres pas pour lui dire ce qui est dans ta tête à ce propos. « Ah ouais, carrément. T’as pas envie de faire les choses à moitié. » Pourquoi se priver quand on peut ? C’est bien ça ton maître mot, mais tu comprends sa réaction sachant qu’elle est limité dans le temps. Il vaudrait mieux ne pas s’encombrer d’un voyage qui prendra une journée entière. C’est bien pour ça que Elimbah te vient en tête ensuite. « Ça a l’air cool. » Tu confirmes d’un signe de tête. Tu as l’impression que Elimbah est une bonne direction pour votre futur petit trip, peu importe quand cela sera.
« Elle devient quoi ? Ça fait longtemps que je ne l’ai pas croisée. » « Elle est en couple avec un producteur de musique. C’est avec lui que je bosse sur les chansons de Hurtwave. » Pour explique que tu le connais très bien le gars. « Elle a l’air d’aller très bien… Ca fait un moment je l’ai pas vu. » Mais c’est pas ce qui va briser votre amitié non. Le temps et la distance n’est pas un problème. C’est un signe d’une grande et réelle amitié ça. Reprendre comme si vous vous étiez vu la veille. Il en va de même avec Naomi. « Elle est à Paris en ce moment, à Disneyland avec son mec. Elle a passé Noël là bas. » Tu as fait Noël avec sa famille qui est comme la tienne. Pas dérangé si Birdie n’est pas de la partie. Et puis y’a un détail qui te reviens en tête. « La coloc où je me suis installé c’est chez son meilleur pote. Will. Tu vois qui c’est ? C'est un Youtubeur. » Tu demandes car peut être, tu sais pas.
|
| | | | (#)Ven 7 Avr 2023 - 14:53 | |
| L’escort-girl secoua vivement la tête, absolument sûre et certaine de ne pas vouloir faire de rugby avec son ami. Elle appréciait beaucoup Asher, plus que de raison même… Mais elle n’était pas prête à se faire plaquer par ses adversaires, ou à être couverte de boue suite à un plaquage au sol. Naomi avait des limites, et elles étaient bien réelles. « Franchement, tu aurais pu trouver autre chose. » Maugréa la brune en faisant la moue. Ce n’était pas qu’elle désapprouvait le choix de son meilleur ami ; simplement, il y avait un monde entre ne pas faire de sport et se mettre au rugby. « Ils vont te casser en deux. T’as vu les profils des joueurs ? » Parce que elle, elle avait déjà eu l’occasion d’en voir de prêt et sous toutes les coutures. À côté de ces mastodontes de muscles et de détermination, Asher devait avoir l’air d’être une demi-portion. « Des comme quoi, ils en mangent au petit-déjeuner. » Fit-elle remarquer avec une moue boudeuse. Était-elle en train d’essayer de le dissuader de poursuivre, alors qu’elle avait trouvé génial qu’il se motive pour faire une activité physique ? Oui, absolument. Parce qu’elle ne voulait pas qu’il arrive le moindre mal à son ami, et qu’elle craignait que son profil ne l’oblige à passer par la case « urgences », tôt ou tard. « Courir, c’est déjà mieux. » Admit-elle en inclinant la tête. « La prochaine fois que tu te motiveras, appelle-moi. Ça ne pourra pas me faire de mal. » Même si elle détestait courir ; pour Asher, et pour passer un moment en sa compagnie, elle était prête à faire des sacrifices.
« Ça va, elle ne s’en tire pas mal. » Répondit la brune, d’une voix qui se voulait neutre. Était-ce un pur hasard, ou Birdie avait-elle de grandes attentes vis-à-vis des mecs qu’elle choisissait de fréquenter ? Dan d’abord, et ce producteur ensuite ; que de gros pore-feuilles. Elle pouvait bien la juger du haut de son mètre soixante ; elle n’était pas mieux. Mais elle s’abstint de tout commentaire, sachant qu’Asher appréciait la compagnie de Birdie. « Et si en même temps, ça peut te servir… Que demander de plus ? » Question purement rhétorique ; l’important, aux yeux de Naomi, c’était surtout que son meilleur ami puisse avoir la carrière dont il rêvait, et qu’il méritait d’avoir en raison de son talent. Elle ricana en entendant Asher lui confier que la blonde coulait des jours heureux à Disneyland Paris avec son mec. « Ça sent la demande en mariage au pied du château, si tu veux mon avis. » Déclara l’escort-girl en haussant les épaules. Cliché et ridicule, à son sens — à moins que cette réaction ne soit simplement dictée par le manque d’entrain de Naomi. Malgré elle, Birdie lui renvoyait l’image du temps qui passait. Les choses changeaient, évoluaient ; les gens faisaient des projets, d’autres se séparaient. Et elle ? Elle, elle restait et demeurait Naomi. Sans attache, sans projet d’avenir. « Non, je ne connais pas. » Avoua-t-elle en secouant la tête, alors qu’Asher évoquait son nouveau colocataire. Un YouTubeur célèbre, selon ses dires. « Je devrais ? » La réponse pouvait être positive ; elle ne lui en voudrait pas d’être honnête avec elle, bien au contraire. « Tu me connais, je suis à la ramasse sur tous ces trucs. » Les célébrités, les couples qui se faisaient et se défaisaient, les racontars… Ça ne l’intéressait guère. « Et il fait quoi sur YouTube, du coup ? » Elle n’était peut-être pas dans le coup, mais ça ne l’empêchait pas de s’informer. Parce que tout ce qui s’approchait de près ou de loin de son ami méritait qu’elle y accorde son attention.
@Asher Buckley |
| | | | (#)Sam 15 Avr 2023 - 15:56 | |
| La réaction de Naomi est imminente quand tu parles du rugby. « Franchement, tu aurais pu trouver autre chose. » Ca te fait sourire, même un peu rire. Il est certain que tu ne veux pas la voir être malmené par d’autres joueurs. C’est certainement pas le genre de sport qui lui correspond contrairement à toi. « Ils vont te casser en deux. T’as vu les profils des joueurs ? » Ton sourire ne s’efface pas de ton visage. « Des comme quoi, ils en mangent au petit-déjeuner. » « C’est un club amateur. Ils vont pas me tuer. » Tu es chou à la rassurer alors que ça te plait de recevoir des coups. T’as un problème dans ta petite tête ouais, mais c’est bien mieux de se défouler de la sorte que d’aller frapper le premier venu dans un bar. « Courir, c’est déjà mieux. » Tu apprécies ce détail qui vous rassemble tous les deux. « La prochaine fois que tu te motiveras, appelle-moi. Ça ne pourra pas me faire de mal. » Elle a l’air de chercher la motivation elle aussi. Ca sera une bonne chose à faire avec elle, c’est certain. « Je le ferai. » Et ce n’est pas des paroles en l’air.
La conversation tourne autour de Birdie, ce qui est un sujet que tu apprécies. « Ça va, elle ne s’en tire pas mal. » Elle s’en tire même très bien. Elle au moins elle est aimée en retour, pas comme toi. Tu es seul et après avoir goûté à la perfection avec Tovi il est difficile de ne pas vouloir ça de nouveau. Un autre problème étant que tu ne cherches pas à rencontrer d’autres personnes. Tovi t’était tombé dessus, tu attends que le ciel te remette quelqu’un comme ça sur ton chemin. La solitude est également une chose que tu apprécies. « Et si en même temps, ça peut te servir… Que demander de plus ? » « Je bossais avec lui avant qu’ils soient ensemble. » Tes mains autour de Naomi tu profites de votre proximité car même si tu apprécies la solitude, quand tu peux avoir du contact avec autrui, tu apprécies énormément. « Ça sent la demande en mariage au pied du château, si tu veux mon avis. » Ca te fait marrer qu’elle dise ça sachant que Birdie est déjà mariée, mais tu sais également que cette possibilité est tout à fait vrai. Tu l’imagines bien faire ça Jordan. « C’est un truc que tu voudrais toi ? Une demande au pied d’un château. »
« Non, je ne connais pas. Je devrais ? » « Il est pas mal connu je me suis dit peut être t’avais entendu parlé de lui. » « Tu me connais, je suis à la ramasse sur tous ces trucs. » Toi aussi en réalité. Tu ne regardes pas tant que ça de vidéos sur YouTube, à part celles pour apprendre à jouer de la guitare. Celles ci tu les as toutes vues. « Et il fait quoi sur YouTube, du coup ? » « Des vidéos sur des jeux vidéos. J’ai pas trop regardé, je joue pas à ces trucs. » Peut être que tu devrais. Ca te ferait un truc à parler avec Will et ça te rapprocherait de lui tout en utilisant ton temps. Mais non. Tu bosses la guitare dès que tu peux. Tu sors beaucoup, tu vas au sport aussi. « Je pourrais pas faire ça. Me filmer et parler à ma caméra et poster ça en ligne. » Tu fais non de la tête. Tu as toujours relégué ça à Johnny, et les autres membres de ton groupe quand il s’agissait de celui que tu avais avant. « Faut être un extroverti pour ce genre de truc. » Les vidéos que tu postes sur ton tik tok n’ont pas ton visage dessus. C’est bien plus simple comme ça. Surtout quand tu veux rester anonyme.
Il y a de plus en plus de personnes autour de vous car l’heure avance et minuit sonnera sous peu. « T’as préféré quoi cette année ? » C’est beau que tu te penches sur les positifs Asher. Y’a tellement de choses que tu peux mettre sur ce que tu as détesté cette année. Tu es certain qu’il en est de même pour elle.
|
| | | | (#)Lun 1 Mai 2023 - 22:34 | |
| « C’est ça, bien sûr. » Maugréa l’escort-girl en secouant la tête. Elle devait bien admettre qu’elle était un peu plus rassurée que quelques minutes auparavant ; la simple idée que son ami soit pris en étau entre deux rugbymen costauds lui donnait la chair de poule. Quoiqu’Asher en dise, il n’était tout bonnement pas taillé pour faire le poids — sans aucun dénigrement, évidemment. « T’es devenu maso ou quoi ? » Demanda la brune en fronçant les sourcils. Dans ses souvenirs, le blond était un homme délicat et tendre, doux et attentif ; depuis quand avait-il pris goût aux coups et autres formes de maltraitances ? « Tu feras attention à tes oreilles. » Conseilla finalement Naomi, alors qu’un léger sourire venait étirer ses lèvres. Elle se détendait, au moins un peu — le sourire bienveillant de son meilleur ami et son air amusé y étaient pour beaucoup. Et si l’escort-girl n’était clairement pas prête à prendre le risque d’abîmer sa manucure dans un sport aussi dangereux, elle était néanmoins prête à faire des efforts pour accompagner Asher lors de son jogging. Ils convinrent donc d’y aller ensemble de temps à autres — s’ils parvenaient à se trouver un créneau commun, évidemment.
Le cas de Birdie fut ensuite évoqué et, pour des raisons évidences aux yeux de Naomi, cette dernière ne souhaitait pas spécialement s’attarder sur le sujet. La blonde était une véritable zone de danger. Et pour cause : elle avait en sa possession des informations compromettantes sur Naomi. Des informations qui pourraient blesser Asher, si Birdie décidait de raconter ce qu’elle savait. « C’est toi qui as fait les présentations ? » Demanda l’Australienne en arquant un sourcil, curieuse d’en apprendre davantage sur cette situation qui n’était pas commune. L’escort-girl, sagement lovée dans les bras de son ami, se laissait bercer calmement. « Une demande, ce serait déjà pas mal. » Ricana la brune, alors qu’Asher évoquait son souhait concernant une demande en mariage. Elle n’en dit pas un mot, mais cette idée faisait beaucoup rire Naomi : comment un homme sensé, tel qu’il soit, pourrait-il franchir ce pas avec elle ? Comment pourrait-il supporter son passif d’escort-girl ? « Pour le château, ce serait un plus. Mais… Je ne vais pas faire la difficile. » S’amusa la brune, avant de tourner légèrement la tête vers son interlocuteur. Elle croisa son regard, et l’interrogea finalement : « Et toi ? » Elle savait qu’Asher sortait d’une relation sérieuse, et qu’il avait connu quelques déconvenues. « Quelles sont tes attentes ? Quels sont tes espoirs ? » Demanda l’Australienne à voix basse. Peut-être que la fin de l’année lui avait réservé de jolies surprises.
« Jamais. » Répondit Naomi en secouant la tête. Mais si son nom ne lui disait rien, peut-être que ce serait différent si elle voyait son visage. Elle n’était pas une afficionado des stars d’internet, ni des raisons pour lesquelles ils avaient fini par se faire connaître ; cependant, elle connaissait parfois leurs traits. « Il n’a pas réussi à te convaincre de t’y mettre ? » Demanda la brune en souriant. Asher avait toujours été passionné de musique. Il pouvait rester pendant des heures dans sa chambre, à travailler — ses accords, ses textes, ses mélodies. Mais il n’avait jamais été accro aux écrans, et plus spécialement aux jeux-vidéos. « Ça aurait été plus raisonnable que de te mettre au rugby, je te signale. » Fit-elle remarquer en faisant la moue. Elle ne parviendrait pas à le faire revenir sur son nouvel hobby, mais elle n’allait certainement pas le dispenser de ses recommandations et autres commentaires. « Je comprends. » Pourtant, il faisait un métier qui impliquait d’être dans la lumière. Monter sur scène, chercher le succès, attirer les fans… « Mais tu montes sur scène. Comment parviens-tu à gérer ce paradoxe ? » Elle était sincèrement curieuse d’entendre sa réponse.
Autour d’eux, les espaces vides se comblaient. Des amis, des couples, ou parfois des solitaires venaient s’installer. Loin d’être perturbée par cette foule, Naomi restait concentrée sur ce moment qu’elle vivait avec son meilleur ami — consciente qu’ils étaient bien trop rares, en raison de leurs emplois du temps respectifs chargés. « Hm… » Elle réfléchit pendant quelques instants, et déclara : « Ce n’est pas très original, mais je dirais les rencontres que j’ai pu faire. » Et d’autres, qu’elle connaissait déjà et qu’elle avait eu l’occasion de revoir, à l’instar de Reese. Pour ce dernier, elle gardait cependant un sentiment mitigé — la faute, sans doute, à un état second. « Et toi ? »
@Asher Buckley |
| | | | (#)Lun 8 Mai 2023 - 11:46 | |
| « C’est ça, bien sûr. » Elle tient à toi et c’est dans un moment comme ça que ça se voit le plus. Ca te fait du bien de voir qu’elle ne veut pas que tu te fasses écraser par d’autres, car à l’inverse, c’est la même chose. Juste qu’il est certain qu’elle ne se retrouvera pas dans cette position alors qu’elle ne veut que faire du sport. « T’es devenu maso ou quoi ? » Tu ne veux pas mentir à la miss et elle s’en rendra forcément compte quand elle te verra avec des bleus ici et là éventuellement. Le rugby c’est comme ça et c’est bien ce que tu aimes le plus là dedans. Tu te retiendras de le lui dire si explicitement. « Tu feras attention à tes oreilles. » Elle te fait sourire avec ces mots et c’est là que tu te rends compte que vous vous voyez plus qu’avant depuis la mort de ton frère. Car il y en a eu des fois, de très nombreuses fois, où tu allais provoquer des gens gratuitement en étant totalement ivre. Ce qui en résultait en plusieurs bons coups que tu donnais et prenais également. Elle ne t’a pas vu sous ce jour là, ou que très rarement elle n’a pas dû s’en inquiéter à l’époque. Faut dire que tes priorités étaient la boisson et non pas tes proches. Cela a bien changé depuis la mort de ton frère. Tout a été remis en place bien plus sainement dans ta tête.
Vous parlez de Jordan et Birdie. « C’est toi qui as fait les présentations ? » Tu fais non de la tête. « Nope. Le monde est petit. » Mais dans ce cas ci, tu n’en es pas dérangé. Des gens bien avec des gens bien. Tu es heureux pour Birdie. Tu n’es pas si mal loti quand on voit que tu passes une soirée au clair de lune (et bientôt des feux d’artifices) avec une femme aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. Y’a beaucoup de gens qui t’aiment Asher. « Une demande, ce serait déjà pas mal. » Tu essaies de ne pas te souvenir de la tienne qui au final n’a pas été jusqu’au bout. Tu veux pas de mariage toi, tu veux juste quelqu’un qui reste une fois pour toutes. Le pire c’est que tu sais que si Tovi revenait tu lui laisserais une nouvelle chance, car vous deux ça ne se terminera certainement jamais. Il est une de tes âmes soeur et il a changé totalement ta vie. Tu lui dois beaucoup. Tu ne changerais rien. « Pour le château, ce serait un plus. Mais… Je ne vais pas faire la difficile. » Tu ris un peu en l’entendant, tu comprends tout à fait ce qu’elle dit. Vous êtes dans le même bateau. « Et toi ? Quelles sont tes attentes ? Quels sont tes espoirs ? » Et tu lui réponds aisément, rapidement, car la réponse t’es venue avant même qu’elle ne te pose la question. « Je veux juste quelqu’un qui reste. » Ton ton est plutôt mélancolique. Heureusement que tu as tes amis qui eux restent.
« Jamais. » Ca n’est pas étonnant, elle n’a pas l’air d’être de ceux qui regardent YouTube jeux vidéos à longueur de journée. « Il n’a pas réussi à te convaincre de t’y mettre ? » « Si j’ai essayé quelques jeux, mais c’est pas ma tasse de thé. » Tu préfères le rugby ou t’exercer à la guitare. « Ça aurait été plus raisonnable que de te mettre au rugby, je te signale. » Elle a lu tes pensées, ça te fait sourire. Tu caresses doucement son bras comme pour la rassurer. Je vais pas mourir. Une promesse que tu fais pour elle, pour toi, pour ta fratrie.
« Je comprends. Mais tu montes sur scène. Comment parviens-tu à gérer ce paradoxe ? » « L’alcool. L’éclairage. On voit pas grand chose quand on est sur scène à part les deux premiers rangs. » C’est quand tu entends les voix par milliers qui chantent tes mots en retour que là tu la sens la foule tout près de toi avec qui tu connectes et c’est bien le meilleur sentiment au monde.
« Hm… » Toi aussi tu réfléchis à ce que tu pourrais répondre. « Ce n’est pas très original, mais je dirais les rencontres que j’ai pu faire. » Tu comprends car c’est bien la même chose pour toi. « Et toi ? » « Pareil. Les gars au club de rugby sont vraiment sympa. » Tu marques une pause. « Je dis pas ça pour en remettre une couche mais vraiment, me mettre au sport, au rugby ça a été autant bon pour mon physique que pour ma tête. Ca aide à remettre les idées en place. » T’es pas en train de sous entendre - avec les coups, mais ça pourrait être perçu de la sorte. « Je me sens bien quand je suis là bas avec eux. » Et y’a pas tant d’endroit que ça dans ta vie où tu te sens bien en tout points. « Tu devrais venir à un entraînement un jour, y’a peut être ton futur mari dans le lot. » Et comme tu viens de dire que c’est tous des gens bien, tu ne serais pas contre que ta précieuse Naomi s’entiche d’un d’eux.
|
| | | | (#)Jeu 22 Juin 2023 - 23:15 | |
| Elle hocha la tête, consciente que les propos qui s’échappaient des lèvres d’Asher étaient vrais. Malheureusement pour elle, le monde n’était pas si grand que ce qu’il paraissait — en tout cas, Brisbane lui semblait de plus en plus n’être qu’un point minuscule. Elle avait rencontré du monde, tout au long de ses années : des gens peu fréquentables, jusqu’aux gens les plus fréquentables. Le panel était large, et Naomi s’était toujours sentie chanceuse que ses amis ne se retrouvent pas confrontés à ses clients. Elle touchait du bois, en espérant que cela dure le plus longtemps possible. Ils évoquèrent ensuite, sans tabou, leur condition maritale — inexistante, pour l’un comme pour l’autre. Pourtant, Asher avait été en passe de réussir son coup : quelques mois plus tôt, il filait encore le parfait amour avec son compagnon. Et puis, soudainement, plus rien. Naomi avait été sincèrement désolée de l’apprendre, et encore plus de constater que cela causait une peine immense à son meilleur ami. Elle n’espérait que de belles et jolies choses pour Asher ; la vie n’avait pas été tendre avec lui, jusqu’à maintenant. Il était temps que la roue tourne — et dans le bon sens, cette fois-ci. Naomi passa une main délicate sur la joue du blondinet, et murmura : « Je sais que tu trouveras quelqu’un. Quelqu’un de bien, qui va t’aimer tel que tu es, pour ce que tu es. » Parce que des qualités, il n’en manquait pas. Doux, généreux, intelligent, fidèle, loyal… De quoi se bousculer au portillon. Mais encore fallait-il creuser un peu, pour découvrir la beauté de la personnalité d’Asher ; de prime abord, il n’était pas spécialement avenant — la faute à une timidité excessive.
Il évoqua ensuite son colocataire, et le gagne-pain de ce dernier. Naomi avait du mal à comprendre que des gens puissent gagner leur vie rien qu’en publiant des vidéos de conseils sur Internet — qui était assez fou pour perdre du temps à les regarder ? Forcément un grand-nombre, si cela avait permis l’émergence de nouveaux métiers, comme Youtubeurs et Influenceurs. Elle lui fit ensuite remarquer, non sans une certaine pointe moralisatrice, qu’elle aurait préféré qu’il se découvre une passion soudaine pour les jeux-vidéos plutôt que pour le rugby. Non, définitivement, elle n’aimait pas l’idée de voir son meilleur ami sur un terrain — elle tenait trop à lui pour ne pas craindre le voir se faire cartonner par les autres. Elle frissonna en sentant ses doigts lui caresser l’avant-bras, comme pour la rassurer. Elle s’apaisa aussitôt, comprenant le message qui se dissimulait dans cette douceur. Elle n’avait pas besoin de s’inquiéter. Elle choisit donc de lui faire confiance, au moins momentanément.
« Une chance pour toi que les groupies y soient. Ça te permet de faire ton petit marché. » Ricana Naomi. Contrairement à son défunt frère, Asher n’avait jamais été du genre à profiter de son talent et de sa notoriété pour enchaîner les conquêtes. Elle se fustigea de penser à une telle chose à ce moment précis, consciente qu’elle-même n’était pas irréprochable. Un fait réel, mais tu, et que Naomi garderait jusqu’à la tombe. « Non, en vrai : est-ce que vous avez quelques personnes qui vous suivent partout, ou que soient vos dates ? » Demanda-t-elle, curieuse. Elle avait été plusieurs fois le voir en concert, mais avait veillé à rester à distance — soit dans la salle, soit derrière la scène. Il y avait pourtant longtemps qu’elle ne s’était pas faufilée dans le public. « Quand est votre prochaine date à Brisbane ? » En fonction de sa réponse, elle bloquerait la date dans son agenda pour aller applaudir son ami sur scène.
Elle aurait pu se tendre à nouveau quand Asher mentionna les rencontres qu’il avait faites au club de rugby. Mais elle avait décidé de lui faire confiance, et elle inclina la tête. « Je suis contente que ça te fasse du bien. » Elle le sentait, au travers de ses paroles. Que le sport lui vidait la tête, et lui permettait de fréquenter de nouvelles personnes. Elle gloussa lorsqu’il lui proposa de venir à l’un de leurs entraînements, pour voir si son futur mari s’y cachait. « Est-ce qu’ils sont tous beaux, magnifiques et joliment musclés ? » Demanda-t-elle, amusée. « Ceux qui ne le sont pas peuvent déjà passer leur tour. » Plaisanta-t-elle, avant de poursuivre : « Et le tien ? Il ne se cacherait pas dans cette équipe de gros bras ? » Façon absolument pas subtile de l’interroger sur un éventuel coup de coeur.
@Asher Buckley |
| | | | (#)Dim 2 Juil 2023 - 15:28 | |
|
« Je sais que tu trouveras quelqu’un. Quelqu’un de bien, qui va t’aimer tel que tu es, pour ce que tu es. » Tu l’entends mais tu préfères pas garder ses mots en tête là. Tu n’as pas envie de devenir sentimental, ému, mélancolique, triste. Car la réalité c’est que c’était Tovi ou personne d’autre. Tu le sais au fond de toi qu’il était le seul parfait pour toi. Le seul avec les épaules pour gérer tes angoisses et toi les siennes. La réalité c’est qu’il n’a sûrement pas su te gérer sur le très long terme vu comment cela s’est terminé. Mais tu veux surtout croire qu’il a trouvé une situation plus simple ailleurs et que tu es passé second. Loin des yeux loin du coeur. Car tu ne veux pas croire qu’il puisse t’ignorer de la sorte si vous étiez l’un à côté de l’autre. Ca s’est vu quand vous vous êtes retrouvé dans cet avion. Y’a quelque chose de chimique entre vous qui est indéniable, tu ne retrouveras jamais ça avec personne. Tu t’es fait à l’idée. Tu ne veux personne d’autre de toute façon. C’est trop compliqué les relations.
« Une chance pour toi que les groupies y soient. Ça te permet de faire ton petit marché. » Y’a un rire qui s’échappe spontanément de ta gorge. Bien évidemment tu fais ton marché avec les groupies du premier rang (non) et Naomi le sait très bien. « Non, en vrai : est-ce que vous avez quelques personnes qui vous suivent partout, ou que soient vos dates ? » « C’est rare en Australie, mais on verra quand je retournerai en Europe. » Car c’est là bas que vous aviez eu votre plus grand succès avec Empire of the Sun. « Quand est votre prochaine date à Brisbane ? » « Fin février et on bouge en Europe juste après, jusqu’à mi mars. » Tu déclines le plan de route. Tu aimerais un peu plus de shows mais tu ne veux pas aller plus vite que la musique, dans tous les sens du terme. Si vous faites trop de shows y’aura moins de demandes ensuite car les gens auront déjà eu leur fix de Hurtwave / ex Empire of the Sun, car c’est bien comme ça que vous êtes mentionnés souvent. C’est aussi pour ça que vous jouez encore quelques chansons de votre ancien groupe durant vos shows. Vous êtes tous très nostalgique de ce temps là.
« Je suis contente que ça te fasse du bien. » Tu te demandes si elle a quelque chose qui lui fait du bien comme elle de son côté. « Est-ce qu’ils sont tous beaux, magnifiques et joliment musclés ? Ceux qui ne le sont pas peuvent déjà passer leur tour. » « Certains ouais. » Tu réponds avec un sourire amusé. « Et le tien ? Il ne se cacherait pas dans cette équipe de gros bras ? » Tu te mords l’intérieure de la joue à cette question. « Je compte pas donner ce détail à propos de moi aux gars du club. » C’est trop délicat et tu ne veux pas que ça ruine ton bonheur d’être parmi eux. « Je te les laisse tous. » Que tu dis pour pas rester sur cette note précédente trop sensible à ton goût. Ca reste une grosse blague de t’entendre dire ça, comme si tu étais le genre d’aller de mec en mec Asher Buckley. Nope. Tu n’en as eu qu’un et il sera l’unique, tu en es certain. Tu ne sauras te montrer aussi vulnérable devant un autre. Personne ne sera assez patient pour ton cas.
Tu entends un feu d’artifice partir en l’air, ce sifflement caractéristique. « Bonne année Naomi. » Que tu murmures à son oreille avant d’aller embrasser sa joue tendrement. Tu relèveras les yeux au ciel pour profiter du show pour lequel vous êtes ici. Un moment simple avec une personne que tu aimes plus que tout au monde dans tes bras. Si seulement tu étais attiré par elle au lieu de penser à Shawn Mendes et Tovi, la vie serait tellement plus simple…
|
| | | | (#)Mer 12 Juil 2023 - 22:44 | |
| « Quoi ? » Fit-elle d’une voix plus aigue que d’ordinaire, tout en se redressant sur ses coudes. Elle était probablement en train d’écraser le torse de son ami, mais elle n’en avait que faire. Elle fit un quart de tour pour croiser le regard azur d’Asher, et pesta : « Et tu comptais me le dire quand ? » C’était tout Naomi, ça : grommeler dans un premier temps, plutôt que de lui sauter au cou pour le féliciter. Mais, une fois de plus, c’était sans doute son inquiétude qui se manifestait de la plus mauvaise des manières. « J’en reviens pas d’apprendre ça au détour d’une conversation anodine. » Rajouta-t-elle en secouant la tête. Parce qu’elle avait beau cherché dans ses souvenirs, il ne lui avait fait aucune annonce indiquant qu’il partirait pour quelques dates sur le vieux continent. Elle soupira, et se laissa lentement retomber sur le torse d’Asher. Elle releva les yeux vers lui, et murmura : « Je suis vraiment contente pour toi. Pour vous. » Corrigea-t-elle, parfaitement consciente que ce succès se partageait à plusieurs. Elle lia ses doigts aux siens, et contempla leurs mains jointes ; ils avaient toujours été proches, toujours été tactiles. Même après leur séparation, ils étaient restés soudés. « Tu m’amèneras avec toi, un jour ? » Demanda Naomi à voix basse, craignant que son ami ne lui oppose un non catégorique. Ce n’était pourtant pas son genre ; mais elle savait qu’Asher ne mélangeait pas forcément ses cercles. « Je serai une groupie discrète, je te le promets. » Argumenta-t-elle, avant de poursuivre : « Et je me tiendrai à carreau. » Pas d’esclandre, pas de relation avec un membre du groupe, pas de soirée de débauche ; Naomi se plierait aux règles dictées par Asher, si cela pouvait seulement le convaincre de lui faire une place dans ses bagages.
« Pfiouu, tu me ferais presque baver d’envie. » Plaisanta l’escort-girl, alors qu’elle faisait exprès de se ventiler le visage avec sa propre main. Elle gloussa, et interrogea son ami sur un éventuel crush au sein même de son équipe de rugby. Consciente que ce moment ne se prêtait pas à la rigolade, elle cessa immédiatement de ricaner. Asher avait toujours été très discret, très pudique sur sa vie privée. Il n’en parlait que très rarement, et à un cercle de proches extrêmement restreint. Pour quelle raison ? Naomi ne l’avait directement questionné à ce sujet. « Tu as peur que ça te porte préjudice ? » Demanda-t-elle en faisant la moue. Elle avait lu, au cours des dernières années, que les sportifs avaient commencé à lutter contre l’homophobie en donnant de la voix — dans leurs différentes prises de position, dans leurs posts sur les réseaux sociaux, dans les causes qu’ils défendaient. « Les rugbymen sont plutôt tolérants, d’après ce qui se murmure. » Mais ce n’était que des bruits de couloir ; pas sportive pour deux sous, Naomi s’était peu inquiétée de savoir si les « on dit » se vérifiaient bien. « Tous ?! » S’exclama-t-elle, avant de partir dans un éclat de rire. Elle ne s’attendait pas à temps de générosité de la part de son ami, mais elle prenait volontiers. « T’es mignon ; tu m’assures même le service après vente. » Plaisanta-t-elle, sous-entendant que si le premier test était infructueux, elle pourrait refaire son marché auprès du reste de l’équipe.
Autour d’eux, l’effervescence commençait à se faire ressentir. Naomi se cala confortablement contre le torse musclé de son ami, et déposa sa tête sur son épaule. Elle fixait le ciel, attendant que les feux d’artifice fassent leur entrée en scène — ce qui ne tarda pas à se produire. « Bonne année à toi aussi. » Murmura-t-elle, alors que ses paupières se fermaient au contact des lèvres d’Asher sur sa joue. Là, à ce moment précis, elle était bien. Sereine. Heureuse. Au fond, c’était peut-être ça dont elle avait besoin : être entourée par les gens qu’elle aimait, et vivre des bonheurs simples. @Asher Buckley |
| | | | (#)Sam 22 Juil 2023 - 10:32 | |
| « Et tu comptais me le dire quand ? » Si c’est elle ou si c’est toi qui a oublié, tu sais pas. Tout est possible. Au final tu te dis que l’important c’est qu’elle le sache. Il y a deux mois devant vous pour qu’elle prépare sa venue au show de Brisbane. Bien évidemment elle sera sur la liste des invités. « Je suis vraiment contente pour toi. Pour vous. » Tu aimes savoir qu’elle sera dans la salle. « Tu m’amèneras avec toi, un jour ? » Tu comprends bien qu’elle parle de l’Angleterre cette fois ci. « Je serai une groupie discrète, je te le promets. Et je me tiendrai à carreau. » Tu souris à sa précision. « Tu pourras venir un jour ouais. Ca serait avec plaisir. » Tu as déjà hâte en réalité. Ca serait vraiment bien d’avoir sa compagnie. Tu ne t’inquiètes pas de son comportement. Naomi a toujours été parfaite à tes yeux.
La conversation tourne sur les gars de ton club de rugby. Pas sûr que tu sois très à l’aise à ce propos mais c’est plutôt tourné vers elle, ou du moins, tu essaies de fair en sorte que ça reste comme ça. « Tu as peur que ça te porte préjudice ? » Mais voilà que ça revient déjà de ton côté. « Les rugbymen sont plutôt tolérants, d’après ce qui se murmure. » T’as un léger rire sans véritable joie. « Et les parents sont sensés accepter leurs enfants tel qu’ils sont. Y’a toujours des exceptions. Je veux pas prendre le risque de perdre le rugby. » Tu te sens en sécurité tant que personne ne sait et tu veux ça à tout jamais. C’est triste, mais tu vois pas cette partie là de ta vie autrement.
« Tous ?! » La conversation est toujours plus confortable quand il s’agit d’elle. Tu resteras silencieux si elle remet sur le tapis ta sexualité et le sport que tu pratiques en club. Mais le feu d’artifice est là, la nouvelle année commence et tu espères silencieusement qu’elle soit mieux que celle qui vient de s’écouler… « Bonne année à toi aussi. » Au moins tu n’es pas seul pour se passage à 2023, tu as dans tes bras une des personnes que tu aimes le plus au monde. Tu déposes un long et doux baiser sur sa joue.
Fin
|
| | | | | | | | Becoming one with our ritual - Naosher#8 |
|
| |